Photo du lundi 2 août 2010

01/08/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 2 août 2010.
01/08/2010 à 22:57

Fabioa

hello tout le monde aujourd'hui c'est moi qui fait l'ouverture :p

01/08/2010 à 23:04

Priss

Bonjour, bonjour :)

Fabioa j'aime bien l'effet de la photo mais j'aurais peut être pris l'instrument en entier :).

Voilà pour moi aujourd'hui ( Désolée, je galère un peu a poster, je suis en vacances donc c'est pas facile d'aller sur le forum tous les jours :( )

*Edit, voilà la photo sans signature & recadrée
01/08/2010 à 23:17

pacific

Je vais rester côté mer avec une photo HDR. C'est la suite de hier, toujours à bord du fameux Mambo Tango.
Pour ceux qui aiment la mer (et la voile)...:

Bonne journée à tous
01/08/2010 à 23:20

eclaire

hello everybody :)
@fabioa: trés belle photo mais a ta place j'aurais pris tout linstrument :s
@pris: les couleurs sont magnifique mais tu trouve pas que le sujet est un peu centré? :|
voila pour moi
01/08/2010 à 23:28

Priss

@Eclaire : Le truc c'est que je voulais la fleur entière avec, si j'avais pris la fourmis uniquement j'aurais coupée la fleur & je voulais pas. Voilà.
Mais c'est vrai que j'aurais pu la recadrée un peu ^^
01/08/2010 à 23:35

Darth

Fabioa très belle lumière et bon cadrage, je trouve juste le décor un peu surchargé.

Priss très sympa, belle couleur, un poil trop centré et la signature gâche un peu l'image à mon gout.

Pacific à part le fait que l'horizon penche un tout petit peu, rien à redire, j'adore, superbe photo, un gros coup de coeur !

Eclaire Simple mais beau, rien à redire ;)

Et pour finir la mienne:

01/08/2010 à 23:36

Cook

Bonjour,

Des photos bien sympa pour commencer cette journée ..

Voilà une petite arraignée prise il y a quelques minutes :)

01/08/2010 à 23:38

Cook

@Darth : Je viens de voir ta photo je suis bouche bée ... c'est magnifique :o
01/08/2010 à 23:40

Priss

Photo recadrée & sans signature :).
Darth ta photo est magnifique !!!
01/08/2010 à 23:47

pacific

@fabioa: très jolie lumière sur la harpe
@priss: on a presque envie de l'aider à traverser :)
@eclaire: moi si j'ai la mer... ;)
@darth: je te retourne le compliment... Superbe. J'ai déjà essayé de la capturer je ne suis jamais arrivé à ce résultat NICKEL CHROME bravo ;)
@cook: il n'y a que sur ta photo que j'aime cette araignée :)
02/08/2010 à 03:59

Christ

Bonjour a tous

@ pacific, je suis pas trop fan de hdr, mais pour le coup ta photo est nickel mon coup de coeur pour le moment
suivi par eclaire et Darth pour les même raison que pacific déjà essayé et jamais reussi aussi beau bravo
@Cook génial le coup de flash bien vu
@fabioa chaude ambience j'aime bien
@ Priss belle macro bravo

voici pour moi, une ancienne écluse

02/08/2010 à 04:40

hakita

Je poste vite fait ( boulot oblige ) je repasserai plus tard pour des commentaires

Pour moi ce sera un petit lézard pris en me roulant dans un escalier en pierre .Il me guettait du coin de l'oeil prêt à filer au moindre mouvement. Il était rikiki mais J'avoue en gros plan il me ferai presque flipper :D

02/08/2010 à 05:31

enviro

Bonjour, j ai la solution pour le vélo d hier de Noway 42

02/08/2010 à 06:28

maria

fabioa: belle photo mais j'aurai prise la Harpe entière
priss: belle couleur
pacific: superbe HDR, j'aime
eclaire: cela donne envie
darth: rien a dire belle couleur, belle prise
cook: belle photo même si je n'aprécie pas le sujet ;)
christ: j'aime bien les chut d'eau à vitesse lente, cela fait toujours de belles photos
hikita: il fallait être la au bon moment, bravo, mon coup de coeur
enviro: bien vu :lol:
pour moi sera une photo prise hier en forêt, je nommerai la photo dentelle d'insectes :)
02/08/2010 à 06:52

Antoine

Bonjour à tous.

Pour moi ce sera une photo brut d'appareil (à part la réduction pour la poster)
PS: ici encore Edimbourg

02/08/2010 à 06:52

Ebouriflask

hello a todos
que de belles photos ce matin !
@ pacific : ton pseudo est adéquat ! Belle lumière.
@ eclaire : c'est sûrement voulu, mais je trouve que le sujet est un peu sombre.
@ darth : rien à dire, parfait.
@ cook : elle va me sauter dessus ton araignée, non ? Belle composition.
@ christ : si tu veux marcher sur l'eau, prends donc les escaliers!!! Jolie photo.
@ hakita : mon coup de coeur matinal. Tout est bien réalisé et les couleurs du fond embellissent la peau de ce reptile.
@ maria : un peu psychopathe la chenille, non ? Elle ne peut pas se contenter d'une feuille entière ? Faut qu'elle les goutte toutes ?

Et bien-sûr, félicitations à Levarwest !!!

Pour moi ce sera un poulain autour de sa maman et sa grande soeur. Le papa, un vrai étalon, se trouvait dans un champ plus loin.
02/08/2010 à 07:06

jerodef

@ hakita : j'adore le lézard il est trop beau

pour moi c'était chasse aux papillon hier après-midi :

02/08/2010 à 07:16

Fabioa

Merci pour les coms !

Bien pour répondre je ne pouvais prendre la harpe en entier si vou voyer dans le miroir elle se trouve au pied d'un lit donc impossible de la prendre en entier sans que le lit la cache ^^ j'ai du faire avec les moyen du bord :p

@Pacific une photo vraiment superbe !
@hatika beau réptil
@christ Très jolie photo j'aime beaucoup l'effet de l'eau
@Darth jolie pleine lune ! :)
@Priss vraiment superbe le macro beau cadrage !
@eclaire j'aime beaucoup sa me fait m'éavadé moi qui boss encore :(
02/08/2010 à 07:27

Mis'

Coup de coeur pour Darth !

En ce lundi, il est pas mimi mon vélo ?

Je crois que je suis prête pour le tour de France :D
02/08/2010 à 07:35

Davtech

Bonjour,
Vraiment de superbes photos encore ce matin.

Un petit coucher de soleil.

Bonne journée à tous.
02/08/2010 à 07:45

Tite créature

Voilà pour moi une petite photo en direct from Lisboa !

@Fabioa : effectivement, je trouve dommage d'avoir coupé l'instrument, mais je trouve la lumière magnifique
@Pacific : c'est incroyable cette image, j'aime beaucoup. Mais comment fais tu, il va falloir que je me renseigne sur le HDR !:)
@eclaire : juste beau... calme et reposant
@Darth, un petit coté Wolfman non ? ;) Bravo, elle est superbe cette lune !
@Christ : j'adore le n&b et le filet de l'eau, je rêve de réussir à prendre ce genre de photo ! Superbe
@hakita : Jolie bestiole ^^
@Antoine : j'aime beaucoup le contre jour, encore quelque chose que je ne maitrise pas et je t'admire !!
@Mis' : si il est d'enfer ton vélo! et en n&b en plus, j'adore !!!
02/08/2010 à 08:03

Mart1

Que du plaisir pour les yeux ici aujourd'hui, wouah !

Pour moi ce sera un manège en Belgique avec une tentative de filé mais ça a été dur : d'une part je n'ai pas pris le risque de prendre mon 550D et j'ai du faire avec un Alpha230 Sony qui se comporte plutôt bien dites donc. Mon boulot me l'a prèté et on a eu ce reflex pour 250 euros. Le rappaort qualité prix est surement très bon. Mais j'ai du découvrir sur le tas ou se trouve les règlages et tout, la j'avais pas encore trouvé le mode rafale zut alors :D

Juste un truc, habitué à l'écran d'enfer derrière le 550D, le Sony propose un écran vraiment mauvais ou il est difficile de savoir si la photo est parfaitement nette etc.

Voilà du coup j'ai fait ce que j'ai pu avec cet appareil et mes connaissances limitées de débutant.

La ou je suis content c'est que j'ai fait une longue série sur ce park d'attraction et j'ai eu très peu de déche en terme d'exposition alors que les conditions sont toujours difficile...plus on braque l'appareil vers le haut pour saisir les manège vertigineux, plus le contrejour se forme avec le ciel tantôt éclatant et tantôt gris lumineux...

Sinon, ben ...j'ai des coups de coeur aujourd'hui avec :

Darth, quel contrôle de la lumière avec cette lune et cadrage sympa
Cook, profondeur
Hakita : superbe, bien joué !
Maria : j'aime le thème saisi..."les poinçonneurs"
Ebouriflask : belle compo à mon sens, on a envie de les caresser, la robe des chevaux est si bien rendue
Davetech : Fort sympa, belle gestion, belle netteté.

Merci à vous.
02/08/2010 à 08:04

Carlito

Toujours aussi magnifique ce forum.

Pour jouer avec la perversité de certains, je mets une photo de nue :

02/08/2010 à 08:16

omiyeux

Au risque de se répéter, les photos de ce matin sont extraordinaire!!!
Coup de coeur pour Pacific et Cook!

Pour moi cela sera un petit regard sur une plage basque après une petite session de surf.

02/08/2010 à 08:21

delphine_73

Salut tout le monde
gros coup de coeur pour Darth et Pacific :)
@Christ très bel effet de filé et le N&B magnifique ;)
@Enviro joli le coup du vélo ;)
@Maria original c'est un insecte perforeur :lol:
@Ebouriflask quelle tendresse dans ta photo j'aime beaucoup ;)
@Hakita bravo belle prise bien cadrée et très nette :)
@Mis ' sympa ton vélo ;)
@Davtech très beau coucher de soleil ,superbes couleurs :)
Voici pour moi lors de ma ballade dans les bois
02/08/2010 à 08:31

isocolt

Bonjour à tous,

Vous vous êtes donné aujourd'hui! Il y a de sacré belles photos

Je crois que j'ai mal choisi mon jour pour poster ma photo... C'est la première fois que je poste dans la section "photo du jour"

Voici ma contribution:

En balade hier après-midi, nous marquons une pause et je "shoot" ma copine

02/08/2010 à 08:40

pacific

[quote=Tite créature]
@Pacific : c'est incroyable cette image, j'aime beaucoup. Mais comment fais tu, il va falloir que je me renseigne sur le HDR !:)
[/quote]

En fait c’est relativement simple, voici en qq mots (et très modestement je ne suis pas un pro si qqun d’autre à mieux…) :
L’HDR est le résultat de 3 photos une normale, une sous-exposée et une sur-exposée.
Le braketing te permet de faire c’est trois photos en choisissant l’écart de l'exposition (voir ton APN et je te suggère de regarder sur le site il y a des posts à ce sujet).
Si, comme moi, tu n’as pas fait ta photo dans ce mode cela reste simple.
J’ouvre ma photo dans Photoshop (ou un programme similaire) et j’enregistre trois photos avec, comme je viens de dire, une normale une sous-exposée etc.
Ensuite avec le programme gratuit (je ne connais que celui-ci) Photomatix Pro tu fais ta photo HDR à partir des trois que tu as enregistrés.
Photomatix te propose qq réglages que tu affines suivant tes goûts.
Et voila… Pas plus compliqué que ça !
J’espère avoir répondu à ta question.

Je sais que l’on répète souvent (et à raison d’ailleurs) le niveau devient très haut, bravo à tous.
@christ : joli filé.
@hakita : absolument superbe, toujours de très jolies couleurs.
@davtech : wouaww je l’adore, le cadrage, les couleurs… rien a dire pour moi.
@Tite créature : c’est un style que j’aime également.
@omiyeux : j’adore la mer et ta photo :) joli n&b, juste pour dire qq chose le cadre peut-être un poil trop gros pour moi.
02/08/2010 à 08:45

TiTidom

Bonjour à tous,

@pacific : juste un petit "détail" : photomatix n'est pas gratuit ;), certe il ne coute pas des milles et des cents, mais quand même :P La version d'essai permet d'utiliser le logiciel sans limitation, sauf que sur les images générées, il y a le logo "PhotoMatix" qui apparait un peu partout sur l'image :cool:
02/08/2010 à 08:53

NoWay42

de bien belle photo encore aujourd'hui !!

[quote=enviro]Bonjour, j ai la solution pour le vélo d hier de Noway 42[/quote]

MDR! en effet c'est surement une meilleure solution :lol:

[quote=Mis'] En ce lundi, il est pas mimi mon vélo ? [/quote]

pfff il est à peine plus récent que le mien ... ca doit être la série d'après :lol: :lol:
02/08/2010 à 08:54

PasTec

Whaouuu ! voici la réflexion que j'ai eu en arrivant ce matin...
Le niveau est vraiment très haut ! C'est incroyable ! Bravo à tous !
Mon humble contribution :
02/08/2010 à 08:59

Onikenji

Fiou ... ça fait longtemps que je n'avais plu posté dans la photo du jour, mais le niveau est effectivement très haut :o

Ma préférence va à celle de Pacific et de Davtech

Allez, une des gouttes de mon post de hier soir ( dans la rubrique macro pour ceux qui veulent voir le reste ;) )

02/08/2010 à 09:00

pacific

[quote=TiTidom]Bonjour à tous,

@pacific : juste un petit "détail" : photomatix n'est pas gratuit ;), certe il ne coute pas des milles et des cents, mais quand même :P La version d'essai permet d'utiliser le logiciel sans limitation, sauf que sur les images générées, il y a le logo "PhotoMatix" qui apparait un peu partout sur l'image :cool:[/quote]

Ah bon!!!
Alors je dois avoir une ancienne version gratuite, je n'ai utilisé aucun crack ou quoi que ce soit.
Si mes souvenirs sont bons je l'avais téléchargé à partir du site officiel.
02/08/2010 à 09:10

hakita

Bon je repasse ici alors voilà pour moi

@Fabioa jolie lumiere, belle ambiance , je ne vais pas être originale => en entier c' était l'idéal

@Priss belle couleur, trop centrée sur la bebette par contre

@pacific on tangue avec le bateau dans cette ambiance mer "démontée " par le HDR. Beau rendu

@eclaire belle compo paisible ( un peu trop de ciel a mon goût )

@Darth ambiance TWILIGHT avec ce ciel crépusculaire. La lune est pas un peu isolée dans son coin nan ?

@cook un peu sombre et le flash donne des ombres dures du coup

@Christ belle maitrise de la pose longue. Suis moins fan du traitement

@enviro joli clin d'oeil

@Maria elles sont boulimiques cette années les chenilles par chez toi

@antoine Un contre jour trop centré

@Ebouriflask un ciel trop surexposé, un joli moment de tendresse mais le popotin du 3 eme gâche un poil

@Jerodef moi les papillons j' adore. C est centré mais ça me gêne pas Ca contraste avec la diagonale

@Mis' c'est quoi cette selle de ouf !!

@Davtech joli rendu

@Tite créature. Comme quoi ça tient a rien une décoloration partiel et cette photo est géniale
ma préférée

@Mart1 L'idee est bonne mais la cadrage je sais pas j accroche pas

@Carlito aucune perversité ici juste de la pudeur chez cette fille pensive au milieu des fleurs

@Omiyeux jolie scène mais le cadre est gros nan ?

@Delphine 73 un peu centré une PDC un peu courte mais bonne idée

@pitch ça donne un effet " gris" sur la photo les couleur ressorte pas assez
tu n aurais pas du couper les pattes avant du chat
02/08/2010 à 09:15

Ebouriflask

@ Onikenji : elle est superbe ta photo. A ta place, je la garderais pour le concours mensuel... enfin moi je dis ça, je dis rien... ;)
02/08/2010 à 09:17

hakita

Mince j en ai oublié

@isocolt j aime bcp

@pastec faut decentrer

@onikenji bien maitrisé superbe

bravo a ts et merci a ceux qui m ont mis de coms
02/08/2010 à 09:27

Onikenji

[quote=Ebouriflask]@ Onikenji : elle est superbe ta photo. A ta place, je la garderais pour le concours mensuel... enfin moi je dis ça, je dis rien... ;)[/quote]

Merci :D
J'ai toute une série => http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3626-mes-meilleures-gouttes.html

Et t'inquiète pour le concours j'ai encore mieux :D
02/08/2010 à 10:26

Souspoulpe

Quand l'océan se retire...

02/08/2010 à 10:44

Mart1

[quote=hakita]Bon je repasse ici alors voilà pour moi

@Mart1 L'idee est bonne mais la cadrage je sais pas j accroche pas

[/quote]

Merci d'avoir pris le temps d'une remarque; J'ai fait plein de cadrage, j'en met un dans la série que je viens de poster mais je voulais un truc un peu différent, des gens qui vont vers le ciel. Bah oui je sais c'est encore bien laborieux et je ne comprends tjs pas comment certains, comme la photo de davetech, font pour avoir autant de rendu après que la photo ait subie une compression et re- subie celle de l'hébergeur... conditions nécessires pour la poster sur le forum :/
02/08/2010 à 12:02

hakita

@souspoulpe bien vu , belle idée une belle harmonie de couleurs
Les caillous du premier plan auraient pu se pousser quand même lol ;-)
02/08/2010 à 12:04

Souspoulpe

peu importe d'où tu te place y aura tjs des cailloux en 1er plan malheureusement. Ou alors le cardrage serait trop serré, et j'ai me moins.
02/08/2010 à 12:26

xX-When-Xx

Oh gros coup de coeur pour SousPoulpe ! , j'adore ce qui est galet etc alors ta photo <3

Voici pour moi ajd , après un tour au parc.

02/08/2010 à 12:38

Esmeralda

Waouh, que de talents, impossible de rivaliser avec autant d'artistes de la photo ! Vous êtes tous des pro ? Je mets ma modeste contribution :

L'intrus ou un passager clandestin dans les radis du jardin :

Uploaded with ImageShack.us
02/08/2010 à 13:38

lylyrose

Bonjour a toutes et a tous,

Après avoir fais le tour de toutes vos photos, voici la mienne...
Toutes critiques et remarques seront les bienvenues

02/08/2010 à 13:41

barbaraaaa

Bonjour à tous,

@Darth : Waouh... à nouveau
@Cook : Une araignée fantôme...
@Christ : L'ambiance... et cette impression de vitesse de l'eau dans les marches
@Hakita : Ben... Waouh aussi. Le lézard ressemble à un serpent avec deux pattes... une sorte d'hybride
@Mis' : Ma grand-mère avait le même genre de vélo qui se pliait<== edit coquille.
@Davtech : Bah encore un waouh
@Oniyeux : Un petit regard qu'il dit...
@Onikenji : Au delà des gouttes en elles même, quelles belles couleurs
@Souspoule : Et voilà j'ai "à la pêche aux moules moules moullleuuuh" en tête... c'est malin !

Et pour moi...

02/08/2010 à 13:57

Zouzou

[quote=Onikenji]Fiou ... ça fait longtemps que je n'avais plu posté dans la photo du jour, mais le niveau est effectivement très haut :o

Ma préférence va à celle de Pacific et de Davtech

Allez, une des gouttes de mon post de hier soir ( dans la rubrique macro pour ceux qui veulent voir le reste ;) )

[/quote]

Salut,

En ce moment je travaille sur ce genre de compo. "les gouttes", mais en voyant ta photo, j'aimerai savoir comment tu arrives à ce résultat, je parle niveau clarté des gouttelettes. On a comme l'impression que c'est de l'étain dégringole, tellement c'est très éclairé. Est-ce uniquement l'éclairage du flash de ton APN? Peux-t-on connaître l'astuce? :P

Merci et...
...bon clic!
02/08/2010 à 14:19

xX-When-Xx

Je suis Zouzou , avec une question également, pour avoir ce beau fond blanc, que met tu en guise de fond ?

Ha ben oui quand on assure , faut partager :lol:
02/08/2010 à 14:44

Onikenji

[quote=xX-When-Xx]Je suis Zouzou , avec une question également, pour avoir ce beau fond blanc, que met tu en guise de fond ?

Ha ben oui quand on assure , faut partager :lol:[/quote]

Un grand merci pour le compliment :D
Pour la réponse c'est par ici => http://www.photo-facile.images-en-franc … uttes.html
02/08/2010 à 16:42

xX-When-Xx

Oh , lien corrompu chez moi :/

Serais ce le post : Mes meilleures gouttes ? Qlq chose comme ca ..
02/08/2010 à 17:47

jp80

Bravo à tous pour vos belle photos du jour ! Coup de coeur pour Souspoulpe aujourd'hui pour moi !

Voici ma contribution, la basilique d'Albert et sa fontaine...

[img=basilique d'Albert]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/basilique-albert-020810.jpg[/img]
02/08/2010 à 17:54

pixel94

Darth : coup de coeur du jour
Christ : effet très réussi (jen rêve)
Hakita : Impressionnant "jurassik park"
jerodef : jamais vu un tel papillon !
Davtech : Grand coucher de soleil
tite creature : sympa le style yellow cab
Omiyeux :Superbe N&B
Isocolt : j'adore la lumière et la pose
onikenji et zouzou : prêt pour le défi !
Souspoulpe : belle compo
barbaraaaa : le petit oiseau est sorti ;) belle prise

En ce qui me concerne, nothing today et bravo à tous ;)
02/08/2010 à 18:54

Onikenji

[quote=xX-When-Xx]Oh , lien corrompu chez moi :/

Serais ce le post : Mes meilleures gouttes ? Qlq chose comme ca ..[/quote]

Ouaip ;)
02/08/2010 à 19:06

PasTec

JP, tu as un habit de pluie pour l'appareil ? :P lé pas mouillé le photographe ? :rolleyes:
Elle est superbe !
03/08/2010 à 08:31

Souspoulpe

@jp: merci