Photo du lundi 20 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 20 décembre 2010
19/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 20 décembre 2010.
20/12/2010 à 00:01
Bonsoir, ou plutôt bonjour :)
Un petit aperçu de la neige qui était tombée hier en fin d'après-midi, en Picardie :)
Et ce n'était pas fini, il neige encore maintenant !
20/12/2010 à 00:25
Bonjour, ta photo est "magnifiquement originale" !! Très belle .
20/12/2010 à 00:46
sympa ces mesures! ;-)
cliché pris jeudi soir avec une amie (essai photo)
bonne journée a tous ;-)
20/12/2010 à 04:26
Bon lundi à tous! Promenade en forêt hier matin.
20/12/2010 à 05:19
Bonjour à tous,
C'est cool la neige, j'espère qu'on aura pas trop de pluie par dessus...
Vovo, sympa le portrait
Yaya j'aime bien ta photo, on a l'impression que les arbres vont nous saisir avec leurs branches...
Pour ma part un vieux piano qui m'a permis de faire quelques essais de profondeur de champs
20/12/2010 à 05:35
Bonjour les amis je passe en vitesse pour souhaiter un bon anniversaire à Akimoos! Bisous je repasse plus tard si je trouve quelque chose à publier!
Belles photos déjà ce matin! ;-)
A+
20/12/2010 à 05:42
Bonjour à tous,
Je regarde vos photos depuis quelques jours, et ca y est, je me suis lancée hier soir.
Laurent881, j'aime beaucoup ta photo, on voit que ce piano a du vécu derrière lui et on imagine facilement tous les pianistes qui s'en sont servis.
Yaya: Ça donne bien envie d'aller faire une petite promenade. Mais où est donc cette forêt qui a la chance de ne pas être recouverte par un épais manteau blanc?
Comme l'humeur est à la neige ce matin, voici une photo d'un container sur un chantier à côté de chez moi, lequel est bien sûr bloqué à cause de la neige. Photo prise hier matin. Vos commentaires sont les bienvenus
Bonne journée à tous.
[edit orthographe]
20/12/2010 à 05:57
Alors voilà j'ai essayé un effet contraste N&B sous photoshop de mes deux amours! ;-) Je viens de le recevoir et je suis encore novice avec ce programme :P Bisous a+ les amis
J'aime beaucoup les photos de
Vovo et de
Laurent! Bravo à vous deux! ;-)
20/12/2010 à 06:03
Image d'un vieux moulin à eau, dans l'ouest de l' île, prise il y a une quinzaine de jours assez tôt le matin: les habitants ( les enfants surtout ) en ont fait leur terrain de jeu et viennent s'y baigner dans la journée. Envie de photographier une scène apaisante et calme.
20/12/2010 à 06:24
Bonjour à tous,
En voici une petite de circonstance faite hier soir. Merci à la neige à qui je dois un jour de congé :) (impossible de circuler).
Bonne journée
20/12/2010 à 06:34
bonjour les ami(e)s
un faible pour un debut de journée pour katia , thomas et pacific .. ;)
ma contribution du jour ..
Uploaded with
ImageShack.us
20/12/2010 à 07:08
Bonjour, de bien belles images pour ce début de semaine...
Une petite photo prise hier sur la terrasse d'une amie qui habite sur les hauteurs de Grenoble.
@++
20/12/2010 à 07:21
@Henriette : j’adore la neige, mais chez nous dans l’Ain, elle a disparu hier, avec un grand soleil. J’aime beaucoup ta photo.
@Eubule : c’est à celui qui a la plus grande ?
@Vovo : traitement très intéressant, j’aime beaucoup. Un peu moins fan de la posture et de l’expression du modèle, pas très naturelles je trouve. Beau portrait néanmoins.
@Yaya : Je crois que ta photo est beaucoup trop grosse pour le forum. J’aime bien, mais les couleurs ne semble pas naturelles, n’y aurait-il pas un problème de balance des blancs ?
@Laurent : F/32, ça fonctionne, toutes les touches sont nettes, j’adore cette photo, et le fait que les surfaces ne soient pas lisses ajoute beaucoup de charme je trouve, le marquage du temps en quelques sortes.
@Babe : intéressant, mais j’aurais peut-être redressé un des deux éléments, le container lui-même, ou le grillage en arrière plan.
@Katia : pas vraiment fan cette fois, question de goût, je n’aime pas vraiment ce type de traitements.
@Thomas : ta photo est aussi trop grosse pour le forum, mais j’aime beaucoup, un endroit très charmant qui semble parfaitement restitué.
@Pacific : rhôô, superbe, j’adore, une vrai image de noël comme on en voit dans certains film ou films d’animation.
@Dagda : ça représente bien l’envie que j’ai d’aller me promener avec les chiens dès qu’il y a de la neige.
@L’objectif : bouf, mouarf, splendide, cadrage, traitement, tout y est, bravo !
Pour moi aujourd’hui, ça ne sera pas la neige mais un portrait, ma chérie avec mon filleul, qui est venu nous rendre une petite visite hier, lorsqu’il a vu les chiens en arrivant il a allumé les codes, lorsqu’il a vu les chats il s’est mis en phares et lorsqu’il a été au contact des chevaux il a éclairé les feux longue portée… J’aime beaucoup les yeux des enfants, lorsqu’ils s’illuminent en voyant les animaux.
Bon la photo n’est pas parfaite, les mains coupées entre autres, mais j’aime bien l’expression du petit.
20/12/2010 à 07:40
Bonjour à tous . :)
Le passage d'ou arrivera le Pére Noel .
20/12/2010 à 07:47
Je me doute bien Rapata ! Moi ce que j'aime avec la neige c'est à l'heure bleue ! C'est magnifique à voir... Ceci dit jolie ta photo pour les expressions... Pour la qualité... Ben c'est du direct ! Donc naturel.
Henry... Ici la neige fond ! Pour son arrivée ! Je ne sais pas s'il viendra en traineau.. Je te tiens au courant en tout cas. ;)
[edit orthographe ponctuation et majuscules : merci de faire un peu attention !]
20/12/2010 à 07:52
dagda >> On se tiens au courant :D ;)
20/12/2010 à 08:14
Bonjour à tous
Ici 30 cm de neige , village bloqué
20/12/2010 à 08:18
bonjour enviro
refais la même en sous exposant !! les contrastes vont mieux ressortir ;)
20/12/2010 à 08:28
Bonjour tout le monde...
Ouuuh que de froid toutes ces photos.. Ma préférée restera celle de Henry et de dagda !
Ici aucune neige n'est tombée quelle misère !
Ce matin moi, j'ai surpris mon matou en pleine toilette !
[edit orthographe]
20/12/2010 à 08:32
Henry : Superbe contraste, j'adore ce soleil sur les branches enneigé.
Rapata : Très jolie, on te vois peu dans les portraits et tu t'en sort a merveille, je fais mon chipoteur de la retouche, un poil creuser les blancs aurai fait du bien a la photo je pense, mais un poil.
L'objectif : ça donne franchement (ou fraichement) envie.
vovo-kustomdesign : jolie traitement, un poil cramé a certain endroit.
Henriette et
Eubule : vous m'avez fait halluciné pour la même idée mais surtout le même genre de régle...et bleu !!!
Pour moi...une petite envie d'être joueur :D
désolé :cool:
20/12/2010 à 08:35
Bonjour lucas et merci pour ton com !
Concernant ton image ! J'aime ce coté naturel je trouve juste dommage que tu aies du bruit ! Je pense qu'avec 200 iso cela aurait été suffisant... A moins que la montée se fait auto dûe à un manque de lumière... Dans ce cas, ajoute un éclairage.
{edit orthographe et majuscules!]
20/12/2010 à 08:42
Oui la montée s'est faite automatiquement... C'était dans mon garage donc il faisait sombre. Et la lumière éclaire mal.. .
Merci beaucoup du conseil!
[edit ortographe]
20/12/2010 à 09:14
waouh levarwest comment t'as fait ça ? excellent
dit moi y'a pas une petite trace de chépô quoi sur le fond noir juste sous la moutarde :|
20/12/2010 à 09:16
je voudrais faire la même photo qu'Henriette et Eubule.
Y a pas qqu'un qui pourrait me prêter un mètre bleu car ma petite latte ne suffit pas. 46cm ici.
20/12/2010 à 09:59
@ levarwest génialissime j'adore !
Voici ma photo du jour !
20/12/2010 à 10:24
Bonjour à tous,
Il y a déjà de très belles photos aujourd'hui , mes coups de coeur sont
Laurent881 et
l'objectif .
Pour ma part ce sera une photo prise hier après-midi, mais le temps n'étant pas au rendez-vous mes photos ne m'ont pas beaucoup plu.
20/12/2010 à 10:27
Bonjour tout le monde,
@Henriette et @Eubule : Et bien ça en fait de la neige.
@vovo-kustomdesign : Beau traitement, ça me plaît.
@Yaya : C'est joli, et sans neige, c'est rare.
@Katia : traitement trop poussé pour moi.
@Thomas1964 : Très reposant.
@pacific : c'est très beau.
dagda : j'ai envie de parcourir ce chemin.
@l'objectif : j'adore.
@Rapata : bel instant.
@Henry : très beau.
@Lovelines : Dommage pour les animaux trop loins au fond.
20/12/2010 à 10:27
bonjour loveline
je pense que tu n'aurais pas dû centre ta ligne d'horizon !! ou alors tout simplement zoomer afin de montrer l'essentiel . ;)
20/12/2010 à 10:29
eh bien sur tu passes dans le coin beef ! quoique là la neige fond..mais l'hiver n'est pas encore commencé .il y en aura encore..
20/12/2010 à 10:30
Merci pour vos appréciations . :)
Lovelines >> Superbe :)
20/12/2010 à 10:36
Bonjour à tous,
Je mettrai ma petite contribution ce soir mais en attendant que de belles inspirations aujourd'hui!
Yaya> j'aime beaucoup le ton des couleurs de ton image.
l'Objectif> Ce rayon de soleil est vraiment réjouissant avec la grisaille qu'on a ici ;)
Henri: Ce contraste est magnifique
20/12/2010 à 10:36
dagda & beef : Les animaux étaient beaucoup trop loin et je n'avais pas pris mon téléobjectif donc je n'ai malheureusement pas pu les avoir de plus près.
20/12/2010 à 10:37
ah toi c'est le teleobjo !! moi c'est souvent le trepied :lol:
20/12/2010 à 10:38
@Lovelines : Pas de soucis, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
20/12/2010 à 10:42
@ Beef: Surtout hier, c'était la seule photo à peu près réussi que j'ai faite à cause du temps.
20/12/2010 à 10:46
L'objectif >> J'adore . :)
20/12/2010 à 11:01
Ma maison sous la neige.
20/12/2010 à 11:04
Bonjour a tous ;)
@Henriette et Eubule sympa votre concours de mesure de neige ;)
@vovo j'aime bien ce traitement joli portrait :)
@Yaya très joli ce sous bois ;)
@laurent profondeur de champs réussie ;)
@Katia je n'accroche pas trop :/
@Thomas très joli petit coin très apaisant a regarder ;)
@Pacific superbe on croirait le village du Père Noel :)
@dagda joli chemin j'aime bien les ombres des arbres sur la neige et le soleil qui y pénètre ;)
@l'objectif superbe j'aime beaucoup :)
@Rapata superbe instant bravo ;)
@Henry mon coup de coeur c'est magnifique ;)
@nijathys il a une bonne bouille ton père Noel ;)
@enviro en effet il a bien neigé :/
@levarwest excellent comme d'habitude ;)
@pitch simple mais efficace :)
@Lovelines belle prise dommage qu'ils soient trop loin ;)
Voici pour moi un paysage de saison ;)
20/12/2010 à 11:05
delphine_73 >> Merci beaucoup , photo prise samedi :)
20/12/2010 à 11:05
@beef jolie petite maisonnette,c'est la galère cette neige ;)
20/12/2010 à 11:06
delphine_73: Ta photo est spendide, les couleurs du ciel sont magnifiques, j'adore :)
20/12/2010 à 11:11
@delphine_73 : En effet, faudra que je monte sur le toit pour déneiger, et j'ai le vertige. :D. Sinon j'adore ta photo, elle est magnifique.
20/12/2010 à 11:13
merci delphine !! j'aime egalement la serenité qui ressort de ton image ;)
beef ..tu paye cher de loyer ?
20/12/2010 à 11:17
Lovelines, je trouve que ta photo a du potentiel, moi j'aime bien les toutes petites silhouettes au loin sur la ligne d'horizon. Néanmoins je te suggère quelques améliorations:
1. redresser l'horizon qui penche un peu à gauche.
2. recadrer légèrement et faire des essais pour enlever soit du ciel soit du sol (peut-être plutôt du ciel) pour éviter comme le disait dagda que la ligne d'horizon soit trop centrée.
3. essayer de redonner un peu de contraste et de luminosité en jouant sur la balance des blancs et les courbes en post-traitement, ou alors carrément essayer d'en faire un N&B.
Si tu essaies, reposte-nous ta nouvelle version dans la rubrique "Vos retouches"! ;)
20/12/2010 à 11:24
@dagda : c'est un gouffre puis je te parle pas du chauffage. :D
20/12/2010 à 11:26
oui mais t'as l'apl ? pis dis au probloc d'isoler :lol:
20/12/2010 à 11:42
Altahine: j’essaierai dés que j'aurai récupéré mes logiciels, j'ai eu un problème d'ordi donc je n'ai plus aucun logiciel
20/12/2010 à 12:52
Bonjour,
Je ne vais pas être originale.
Une photo du sapin de la place centrale de ma ville, ce matin sur le coup des 8h30, à l'heure où la ville dormait encore pendant que la neige tombait drue.
Un reste d'éclairage de nuit, et cette lumière blanche si propre aux jours de neige.
20/12/2010 à 13:17
[quote=zaia]waouh levarwest comment t'as fait ça ? excellent
dit moi y'a pas une petite trace de chépô quoi sur le fond noir juste sous la moutarde :|[/quote]
quel trace ? juste en dessous de la moutarde ? c'est la vitesse de la goute qui c'est détaché, sinon il y avait des zones plus claire dans le noir j'ai rectifié. l'explication ? de la duplication de matière (a l'extrème) et pour la typo j'ai attribué une option au calque "biseautage" et "incrustation de couleur" pour que ça ressemble a la coulure.
[quote=nijathys]d'accord avec toi Zaia, on a l'impression que la photo a été étirée.
mais c'est super chouette. on se demande où est ce qu'il peut trouver toutes ses idées de PDV ce levar ;)
gros coup de cœur du jour[/quote]
non elle a été dupliqué et pas étiré. Ou je trouve ces idées... dans ma cuisine :P plus sérieux je voulais faire une longue, très longue image pour la photo du jour, j'ai penser au robinet mais je suis allé au plus simple a réaliser :cool:
20/12/2010 à 16:02
Bonjour a tous
Rien que des très belles encore aujourd'hui, et gros coup de coeur pour LEVARWEST super original ;)
Voici pour moi,une prise samedi dans l'après midi.
Bonne fin de journée :P
20/12/2010 à 16:24
Ma contribution du jour,
je voulais jouer avec de la lumière jaune pour avoir un aspect doré à l'objet, à la base la main est en plastique blanche, qu'est ce que vous en pensez? ;)
20/12/2010 à 16:31
[quote=rr75015]Ma contribution du jour,
je voulais jouer avec de la lumière jaune pour avoir un aspect doré à l'objet, à la base la main est en plastique blanche, qu'est ce que vous en pensez? ;)[/quote]
bah que j'ai cru que ton objet était doré avant de lire ton texte donc réussi il me semble ;)
20/12/2010 à 16:38
Merci Levarwest ;)
En fait j'aime beaucoup ce que tu fais, je viens de faire un tour sur ton site :D
20/12/2010 à 17:05
Un peu la même inspiration que bcp d'entre vous.
Photo prise vendredi dans le jardin de mes beaux-parents...Il est retombé 50cm supplémentaires depuis lors.
Petit détail technique : il s'agit d'un panorama de 2 photos mais verticales d'où la courbe que fait la cloture. Pas de recul suffisant pour n'en faire qu'une et avoir les bouleaux en entier avec un maximum de ciel (car ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une aussi belle éclaircie...)
20/12/2010 à 17:13
Je me lance aussi aujourd'hui petite photo, trop sombre j'arrive pas encore à bien gérer la vitesse et l'ouverture...
Réalisé avec mon finepix s1600
Je suis vraiment ouvert à toute les critiques!
20/12/2010 à 17:16
@Babe : merci d'aller te présenter dans la rubrique
appropriée qu'on puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit !
20/12/2010 à 17:26
hello
ma contribution du jour,hier sur la plage de Franceville
Amic....Akimoss
:D ;)
20/12/2010 à 17:33
[quote=Katia]Bonjour les amis je passe en vitesse pour souhaiter un bon anniversaire à Akimoos! Bisous je repasse plus tard si je trouve quelque chose à publier!
Belles photos déjà ce matin! ;-)
A+[/quote]
Merci katia
;)
20/12/2010 à 17:43
bon anniversaire akimoss
belle photo de Franceville, j'aurai bien été faire aussi des photos au bord de la mer mais j'avais trop peur de conduire, Troarn est plus prés :) )
Pour moi se sera une photo de Ifs
20/12/2010 à 17:54
[quote=maria]bon anniversaire akimoss
belle photo de Franceville, j'aurai bien été faire aussi des photos au bord de la mer mais j'avais trop peur de conduire, Troarn est plus prés :) )
Pour moi se sera une photo de Ifs
[/quote]
Merci Maria
il est vrai que ce fut un week end bien chargé....EN NEIGE!!
eh oui il vaut mieux allé au plus pres dans ce cas la
belle photo (de ifs)
Amic...Akimoss
20/12/2010 à 17:58
@speedy67 : Sublime, j'aime beaucoup.
@Christ : J'aime bien.
@Souspoulpe : Très beau.
@akimoss : J'adore le coté graphique.
20/12/2010 à 18:29
@Henriette : il a du tomber ça ce matin en 3h sur ma voiture ! Rigolote ta photo ^^
@ yaya : Rappelle-moi de quel coin de France tu viens ? En tout cas pas de l’est ou du nord car ici il a floconné sans arrêt depuis ce matin ;) D’accord avec laurent881, on dirait un peu une forêt magique, cette impression que les arbres nous attendent au tournant
@henry : j’adore les couleurs, et j’adore rêver à l’idée que le père noel arrivera par là…
pour moi aujourd'hui, une photo prise ce we au Lac Blanc dans le massif des Vosges lors de notre première journée de ski de la saison. Des paysages à couper le souffle, des couches de neige impressionnantes, je me serais arrêté tous les 200 mètres pour prendre des photos...mais je n'étais pas seule lol
Bonne soirée à toutes et à tous ^^
20/12/2010 à 18:39
nenesse >> merci :) Ta photo est superbe . ;)
20/12/2010 à 18:41
de dieu !! c'est pire que chez moi ...on se croieraient en laponie ou au quebec . ;)
20/12/2010 à 19:04
dagda, c'est clair que le paysage était hors du commun, on a rarement connu ça dans le coin et heureusement qu'on en a profité ce we, ils annoncent des T° plus douces les prochains jours :(
Certains sapins ressemblaient à des cierges géants qui ont déjà fondu, c'était fabuleux !
20/12/2010 à 19:07
Eubule: bizarre, bizarre... transmission de pensée ? ;)
Pacific: une vraie carte de Noël, il ne manque que le bruit des clochettes d'un traineau
Dagda: une impression de calme et de sérénité
L'objectif: beau sujet, bon cadrage, et ce jeu d'ombres et de lumière: magnifique :)
Rapata: joli moment de complicité
Levarwest: l'originalité, la technique... c'est "du Levarwest" bravo !
20/12/2010 à 19:10
merci pour ton avis henriette
heureusement que tu as tout immortalisé nenesse !! n'hesites pas à nous en faire profiter ;)
20/12/2010 à 19:23
bonsoir a tous...
Est ce que ce sera moi la dernière a poster une photo aujourd'hui??hum hum...
Sacré coup de cœur pour.......
@Levarwest...mais ca commence a être une habitude lol...l'originalité il n'y a que ça de vrai lol...j'adore...
ainsi que pour...
@Delphine...les couleurs, le cadrage...trop beau!
et puis aussi..
@nenesse...parce que dans 15 jours je pars dans les Vosges...donc a moi les beaux paysages hahahahaha....lol
Ma photo du jour n'est pas du jour, mais j'ai trouvé la photo réussit (hihi^^)...et puis les petits n'oiseaux c'est BÔ!lol
Bonne semaine à tous et...bonne soirée ;o)
20/12/2010 à 19:29
bonjour à tous
toujours de très belles photos aujourd'hui :D
pour ma part, entre deux quintes de toux je vous poste une photo de l'étang que j'ai devant ma maison et qui est totalement gelé aujourd'hui :lol:
20/12/2010 à 19:38
pacific toujours fan de tes photos :D
l'objectif ta photo est juste whouaa :D (pas très technique comme commentaire mais juste ce que je ressens quand je la regarde !)
beef juste magnifique (faut vraiment que je mette une petite maison aussi pour les oiseaux
20/12/2010 à 20:06
merci pour vos commentaires, pour ma part j'ai vu qq perles :)
Je n'ai pas bcp de temps ce soir pour faire des comm mais le coeur y est, bravo pour vos photos, bravo à ceux qui se donnent la peine de commenter et d'encourager.
Bonne soirée et à demain ;)
20/12/2010 à 20:49
Géniale cette photo Vincnet ! :D
20/12/2010 à 20:49
vincnet37 j'adore ta prise, elle m'a faite sourire ^^ Bienvenu à toi ;)
20/12/2010 à 20:59
Oui elle est super ta photo Vincnet!! Exelente!
20/12/2010 à 21:10
Bravo pour ces pépites du jour Messieurs-Dames! Encore un régal!
21/12/2010 à 08:35
pour avoir plus d'avis sur ta photo tu peux la remettre dans un autre sujet dans la partie animale, tu fais tout comme ici, sauf que tu fais créer nouveau sujet. et là tu auras plus d'avis sur cette photo. ;)