Photo du lundi 20 février 2012

20/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 20 février 2012.
20/02/2012 à 05:33

Christ

Bonjour les Pose partageurs

une nouvelle semaine qui commence, et j'ouvre le bal avec une prise d'hier matin, lors de ma marche dominicale.

Touche E conseillée.

Bon lundi.
20/02/2012 à 07:09

Andre_33

Bonjour,

Hier matin, tremps gris, mais l'après-midi, un soleil doux, très printanier invitait les gens à sortir. Il me semble même avoir aperçu un groupe de migrateurs échassiers remonter vers le nord. Le printemps arrive. Le jardin va retrouver ses couleurs, ainsi que les champs.

Aussi, en prémisses, je vous offre ces pissenlits en graines, sur un prè en pente douce, dans un après-midi de fin avril

André

Bonne semaine.
20/02/2012 à 07:31

Cassis

Bonjour et bonne semaine à tous !

Je commence la semaine tout en douceur avec un petit flipper volant.
20/02/2012 à 07:33

Tones

Bonjour Pixies, Voici mon première photo sur la page quotidienne. Hier j'ai pris une marche le long de la plage au Ramautelle dans les conditions ensoleillées, voici un peu de chaleur pour des gens vivant dans le Nord.
Tones

20/02/2012 à 07:42

_RyO_

Bonjour tout le monde

Ce week-end, je m'ennuyais, alors j'ai improvisé un puzzle de boîtes "What else"… Bah c'est ben drôle… ou pas

Bonne journée à tous
20/02/2012 à 07:57

jos

Bonjour à tous
Une vue en contre plongée du pont levant de Recouvrance à Brest

20/02/2012 à 08:40

DeclencheurCompulsif

Après vos très belles photos de "goutte d'eau", je ressors de mon disque dur une photo prise il y a quelques temps. Je ne suis pas forcément "hyper" content du résultat, mais c'est un début.
Pendant une petite semaine, je pars à NY… j'espère (vous) rapporter de beaux clichés :)

Bonne journée et bonne semaine à tous

Alex
20/02/2012 à 08:40

Andre_33

Re

Je viens de poster à l'instant mes commentaires sur TOUTES les contributions d'hier.

André
20/02/2012 à 08:51

AshEvil10

Bonjour à tousles pixs.
Ma contribution du jour :  

Photo prise au zoo d'Amnéville.

Bonne semaine.
20/02/2012 à 08:52

pixels

Bonjour à toutes et tous.

Voici une bouffée d'optimisme en ces temps moroses. . .
20/02/2012 à 09:12

Maxou

Bonjour à tous,

@ André : j'aime beaucoup les couleurs, elles sont très justes et reposantes alors que tu aurais pu être tenté de saturer un peu tout ça… Ça donne envie de s'y allonger (ou de s'y rouler !).
@ Tones : jolies couleurs, mais je trouve que le cliché manque un peu d'espace, c'est un peu "serré"…
@ AshEvil : Jolie photo, joli moment.
@ Serge : Superbe, couleur, légereté, netteté… Tout y est !

Pour ma part, je vous présente un des appareils ancestraux du labo dans lequel je bosse en Australie. Qui devinera à quoi sert cet engin ? (Ce n'est rien de très compliqué !)

Bonne journée à tous !
20/02/2012 à 09:25

mamou

Bonjour à tous,
pour ma part voilà un essai de portrait…

20/02/2012 à 09:27

Lefourreux

Bonjour,

Déjà, merci pour vos  com's d'hier ;).
Ensuite, pour répondre à Maxou : une plaque chauffante de labo ? …
Enfin, une mouche espion :

Bonne journée à toutes z'et tous !
20/02/2012 à 09:50

josee51

bonjour. 
pour la photo d'hier, apres plusieurs tentative et toujours fichier imposant, j'ai abandonné, résultat mini riquiqui.
pour aujourd'hui, un petit coin reposant.
20/02/2012 à 10:23

AshEvil10

josee51 a écrit :

bonjour. 
pour la photo d'hier,apres plusieurs tentative et toujours fichier imposant,j'ai abandonné,résultat mini riquiqui.
pour aujourd'hui,un petit coin reposant.

Moi j'utilise le logiciel gratuit "light image resizer" qui permet de définir simplement la taille en ko que tu veux obtenir sans trop réduire la photo à l'état de miniature.

20/02/2012 à 10:30

hoogaarten

voici ma contribution ce matin, bonne journée à tous.
20/02/2012 à 10:35

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Je profite d'être restée tranquille à la maison aujourd'hui pour faire une première tournée de commentaires.

- Christ, pauvre arbre, j'aime les reflets de l'étang et le ciel chargé et le vert au premier plan qui redonne de l'espoir.
- André, les pissenlis en graine, j'aime pour le souvenir d'enfance, quand on pense encore en soufflant sur les graines nos voeux s'exhauceront.
- Cassis, tu n'as pas honte de voler les jouets des enfants.
- Tones, très jolie vue et la couleur de l'eau donne envie
- Ryo, ah oui quand même, je ne me suis jamais ennuyée à ce point.
- Jos, belle composition et un ciel à photo
- Déclencheur, le noir et blanc donne un drole d'aspect à l'eau.
- AshEvil10, elles ont repéré un truc là ! très jolies, juste un peu trop centrées
- Pixels, Quand on habite à une telle adresse, on ne peut qu'être heureux, c'est sur.
- Serge, vraiment sublime, une de mes fleurs préférées. Une superbe couleur, une lumière magnifique sur ce coquelicot, et le fond noir lui va bien.
- Maxou, est ce que ça fait la vaisselle ?
- Mamou, j'aime bien ce portrait
- Lefourreux, effectivement on dirait bien qu'elle a revêtu une tenue de camouflage.
- Josée, l'endroit à l'air tranquille effectivement. Il ya beaucoup de choses cependant sur ta photo, mon regard ne sait pas ou ce poser.

Aujourd'hui pour moi, l'église d'un petit village appelé "Sainte Marie la blanche". Mille fois j'ai eu envie de la photographier mais je n'avais pas mon appareil sur moi. Il ya des saisons ou elle est plus jolie, à l'époque des vendanges par exemple ou de nuit quand elle est éclairée.

20/02/2012 à 10:53

mamou

AshEvil10 a écrit :

20/02/2012 à 10:56

mamou

AshEvil10 a écrit :

Moi j'utilise le logiciel gratuit "light image resizer" qui permet de définir simplement la taille en ko que tu veux obtenir sans trop réduire la photo à l'état de miniature.

Merci beaucoup pour l'info, effectivement le logiciel est simple d'utilisation et tres rapide…

20/02/2012 à 11:16

Poulpixe

Bonjour tout le monde,

De très belles photos ce matin, comme tjs. Je ne sais pas si j'aurai le courage et le temps de revenir commenter mais mes préférées pour le moment sont celles de Serge et d'André.

Suite aux sujets communs sur l'éclairage à la bougie, je me suis amusée cette fois-ci avec mon ourson
Bonne journée !

20/02/2012 à 11:29

inmystar

Coucou !

Pas eu le temps de passer hier, et cette semaine va passer très vte, j'essaierai de passer le plus possible pour vous donner mes petites impressions :)

Passez une bonne journée

PS : je crois que la photo a perdu un peu de netteté du à la compression

20/02/2012 à 11:30

StormyDream

Bonjour à vous, Pose partageurs =)
Ma visite d'une exposition photo ce samedi m'a donné envie de continuer ma série de félins. Alors voici un jeune tigre blanc pris cet été en photo !

20/02/2012 à 12:04

inmystar

En fait j'en profite d'avoir un peu de temps pour vous donner mes premières impressions ;p

-Christ : Très belle prise de vue, la couleur des nuages est superbe même s'il parait bien menaçant !
-Andre_33 : superbe, j'adore les champs de fleurs sauvages comme ça, cela me donne très envie d'être au printemps, avec les oiseaux qui chantent et les jolies fleurs ! Les couleurs sont vraiment très jolies
-Cassis : sympa le concept du dauphin volant !
-Tones : merci pour ces couleurs qui réchauffent (même si j'ai du soleil chez moi aujourd'hui), la couleur de l'eau fait juste rêver !
-_Ryo_ : bah écoute moi je trouve ça plutôt réussi, les couleurs en tout cas sont belles, et le principe est sympa ! What else ? !
-Jos : très sympa, les couleurs sont jolies, bien réussie :)
-Déclencheurcompulsif : j'aime bien, est-elle en N&B ? C'est pas mal pour un début ! j'aimerais en faire autant ! Bon voyage, tu as bien de la chance en tout cas !
-Ashevil10 : pas mal comme prise de vue, peut-être un peu trop sombre dans le haut
-Pixels : l'idée de la photo est sympa, mes fleurs semblent un peu trop lumineuses !
-Serge05 : incontestablement MA photo préférée du jour, juste sublime, les couleurs, les détails des pétales, netteté ! Bravo
-Maxou : joli N&B mais aucune idée pour sa fonction :p On dirait qu'il y a un thermomètre au dessus, deux boutons pouvant être lumineux, mais ça s'arrête là :p
-Mamou : pas mal pour un essai, je trouve que les portraits en N&B sont plus jolis qu'en couleur, alors tu as fait un bon choix déjà niveau couleur, j'aimerais avoir autant de cils que ton modèle !
-Lefourreux : un peu de mal à accrocher avec la bête, mais je dois reconnaître que ta photo est bien nette, et qu'il y a une belle harmonie de couleurs
-Josee51 : rien de mieux qu'un petit coin de verdure pour se reposer
-Hoogarteen : pour être franche sans le titre de la photo je n'aurais jamais reconnu ce que c'est ! Bonne capture
-Orange_Day_Lily : jolie prise de vue, j'aime bcp le cadrage et les couleurs sont jolies :) Un peu de ciel bleu ça change !
-Poulpixe : les reflets de la lumière dans ton ourson sont sympas, j'aime bien l'ombre aussi et le coeur rouge qui ressort !
-Stormydream : wahou très beau tigre, mais on ne devine pas sa couleur vu qu'il est en N&B, la photo semble un peu floue mais surement du au mouvement de ce tigre ! Ou parce qu'elle a été prise derrière une vitre ?

20/02/2012 à 12:14

zefman

boujour à tous, avec ce temps mossade envie de soleil. Voici un couché de soleil sur la plage de Calvi pris en 2010 et filtré avec un paire de lunette de solei
20/02/2012 à 12:16

Olive

20/02/2012 à 12:59

Dodo

Photo du jour vraiment du jour. Je reviens d'un petit tour en ski de fond et cette bâtisse m'a interpellée. Bonne journée

20/02/2012 à 13:13

Pitouk97

Un beau soleil couchant sur Paris, lentement vers l'orizon, apres une longue journée de travail, La nuit quant tout s'apaise mon ame s'envole…
20/02/2012 à 14:32

sartarius

Bonjour à tous,

Après la monté au paradis de Pixel, je vous propose un voyage au bout du monde.

Bonne journée.

20/02/2012 à 15:07

Jaquemotte

Touche E ;)

20/02/2012 à 15:55

Gweno

salut les pix,
j'ai un peu de temps alors je me lance

@christ : belle compo, l'arbre est bien mis en valeur
@andré : je viens d'avoir un flash de "la petite maison dans la prairie", j'aurai envie d'aller y faire des roulades
@cassis : gris sur gris, pas facile, plutot bien gérer
@tones : beau contraste
@ryo : l'idée est sympa, très graphique
@jos : j'aurai encore plus contreplongée, sans doute pas possible
@declemcheur : pas facile ces gouttes, un peu flou
@ashevil : belle netteté
@pixels : et ca mene vraiment au paradis  ? tu l'as prise j espere 
@serge : belle couleur, beau contraste
@maxou  : un alambique ?
@mamou : beau portrait
@lefourreux : pas facile a voir celle la
@josee : un pit coin de paradis
@hoogarten : sympa, heureusement que le titre est la pour nous dire ce que c'est
@orangeday : belle pdv
@poulpixe  : idée originale
@inmystar : nature et graphique, j'aime bien
@stormydream : dommage que ce soit un peu flou
@sefman : je crois que j'aurai préféré le voir sans le filtre
@olive : l'idée de perspective est bonne
@dodo : c'est quand meme bon toute cette neige
@pitouk : je me serai avancé pour ne pas avoir cette rambarde
@sartarius : après le paradis , le bout du monde, t'y as été ?
@jacquemotte : belle macro

A mon tour avec une photo du jour, des essais de gouttes, je vois que c'est "tendance" en ce moment :D

goutte marguerite par kgweno38, sur Flickr

Bonne fin de journée
20/02/2012 à 17:14

Guest

Hello !

Perso, j'aime bien la "radio" de Maxou.

20/02/2012 à 17:19

blackangel

bonjour les pixs,aujourd'hui pas de photo pour moi,hier j'ai commencé mon nouveau blog,du coup ca m'a pris la soirée;c'est pas si simple a faire :P
mais je me rattrape en contemplant les votres,j'aime beaucoup les ptites gouttes d'eau ,les paysages enneigés ou printanier,encore de jolies photos qui nous font voyager,merci :)
20/02/2012 à 17:46

nathouphotos

Pour moi… c'est gweno qui l'emporte aujourd'hui :D
20/02/2012 à 18:37

louping

le clou es ce que ma photo en vaut un  au moins ? bonsoir a vous
comment faire pour quelle soit plus grande la photo.merci pour le tuyau…
20/02/2012 à 19:14

Saprophyte

Bonsoir ! Ca gazouille ?  

Je commence mes premiers traitements d'images (Action Ps), je fais tout pleins de test. A commencer par celui-ci, ma petite soeur lors de notre semaine de ski à Valmorel, vraiment une très belle station très pratique et très charmante !

En ce qui concerne la pratique, j'ai du boulot au niveau de la luminosité dans mes photos, je ne prends pas assez de temps à y vérifier :/
20/02/2012 à 19:57

Andre_33

Bonsoir,

Demain, je serai absent : donc pas de commentaires, ni de contribution.

Bonne soirée

André
20/02/2012 à 21:29

Pauline

Bonsoir Bonsoir, voici ma contribution pour aujourd'hui ;)

Période de carnaval dans le Nord. Je vous présente donc Gargantua, figure emblématique du Carnaval de Bailleul depuis pas mal d'années maintenant.

20/02/2012 à 22:01

togmuhoni

De très belles photos. J'en aime énormément. Merci à tous pour cette beauté que vous apportez chaque jour.

Ma première contribution, je vais essayer d'être assez régulier. N'hésitez pas à critiquer. 
Pour moi, la photo d'un lampadaire à la nuit tombante avec son halo de lumière :

Amicalement.
20/02/2012 à 22:34

Maylinne

Une photo égarée que je viens de retrouver ! Elle est flou, mal cadrée, mais l'exercice est difficile (ou je n'ai pas la bonne technique !).

21/02/2012 à 02:32

Maxou

@ Lefourreux, Orange, Inmystar, Gweno et Acrofocus : Merci pour l'appreciation, et ce n'est en fait qu'un bain marie (d'ou le thermometre…) !
@ Jaquemotte : Jolie map, elle devait etre tres calme cette mouche. Un peu sombre tout de meme sous la tete non ?
@ Zefman : Super rendu, tres bonne idee les lunettes !
@ Gweno : Joli cliche, la margueritte ressort tres bien !