Photo du lundi 20 janvier 2020

20/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 20 janvier 2020.
20/01/2020 à 06:38

MGI

Salut, y aurait il encore une panne de serveur, ce serait rare quand même ;(

20/01/2020 à 06:39

labat

Bonjour à tous,
Pour ce dimanche photo, je m'en suis parti à Biarritz. Froid, soleil…froid de ce Janvier 1° jour photo de mes 70 ans…
20/01/2020 à 06:48

GoZ

Bonjour à tous,

2eme sortie test avec mon 300 f4. J'ai du mal avec l'AF du D3100 sur les  animaux rapide, les pépères comme ça c'est mieux !

20/01/2020 à 06:48

Andre_33

Bonjour,
Petite suite de nuit, comme toujours à voir en E
-

Bonne journée
-
André
-
Charlem55 : simple dans le sujet, mais d'une grande pureté, fort bien éclairé, et d'une netteté idoine sur le sujet 
Labat : tout le luxe de la Côte basque dans cette image qu'on dirait prise depuis la mer légèrement houleuse
nino-33 : printanières les températures ? Depuis hier, ça caille féroce quand même. Cela dit rien de particulier à signaler sur ces fleurs, proprement mises en scène
metal.1948 : qu'elle est belle celle-là ! La couleur ardoise s'accorde bien aux touches ocre rose qui traînent deci delà, et le lissage de l'eau est du meilleur effet (tu ne l'aurais pas un peu aidé en PT ?)
Jamba31 : intéressante, cette visite du marché. Un vrai reportage dans des vue non posées
Chanta.Del : si ce n'était le cramé du dos, ce serait parfait, le mouvement de la bête étant bien saisi
EricSurMars : bienvenue sur ce forum, qui fonctionne sans jamais tomber en panne ! Sinon, j'apprécie la vue frontale, un peu moins la coupure de la bordure du trottoir. Quant au sépia, c'est une question de goût, moi je le trouve plaisant
kouilou : bruitée ou pas, ça n'enlève rien à l'originalité de la prise de vue. J'apprécie beaucoup que tu cherches de plus en plus à sortir des sentiers battus.
JMG71 : comme l'autre jour, avec des teintes accordées, moins tranchées que précédemment où je préférais les passants aux voitures d'aujourd'hui
Faftcho : je te reconnais immmédiatement grâce aux petits personnages dans de vastes environnements aux très belles couleurs. Le choix de minimiser le ciel pour privilégier le sable roux me paraît judicieux car, au désert, c'est bien le sable qui prédomine
Bern@rd : une vue animale pas banale sur ce forum. Propre
Catherine : je ne comprends pas en quoi consiste l'essai. S'agit-il d'un montage ?
Contrabajo : la symétrisation, la composition, la netteté, tout me plaît malgré un vert très acidulé
GoZ : F300mm (450mm Eqv FF), sans trépied, il ne faut pas avoir la tremblotte pour la réussir. Et manifestement, tu ne l'as pas
MGI : couleurs délicates, et netteté de bon aloi
20/01/2020 à 08:13

Charlem55

Bonjour
Il y a des jours comme celui là où j'ai une grande envie de couleurs, et plus si affinité…

Bonne journées.
20/01/2020 à 08:29

MGI

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ce dimanche photo, je m'en suis parti à Biarritz. Froid, soleil…froid de ce Janvier 1° jour photo de mes 70 ans…

Serait ce ton anniversaire, si oui > félicitations et bienvenue au club des septantes, pour octante et nonante il n'y a pas le feu au lac :D
20/01/2020 à 09:02

nino-33

Bonjour;
Les températures printanières de ces derniers jours ont rendu optimistes certaines fleurs…
Bon début de semaine à toutes et tous.

20/01/2020 à 09:09

metal.1948

Bonjour les PP's ! Un p'tit tour à Metz près du plan d'eau. Bonne journée et bonne semaine à tous
20/01/2020 à 09:11

metal.1948

@Labat, j'ai crus comprendre que c’était ton anniversaire ? Alors Bon anniversaire mon cher Labat Jack !
20/01/2020 à 09:20

Jamba31

Yopla todos
Bon ca marche…
Je continue au marché à St Go…. je prend la liberté exceptionnellement de vous coller deux photos … je ne peux pas présenter le produit seul, sans le dissocier de celui qui le fait, l'affine, le vend… 
Je ne vais au marché le jeudi matin que depuis que je suis  a la retraite, lui m'as reconnu tout de suite … il  m'a fallu qu'il me raconte notres histoitre commune pour que je me souvienne … l'age sans doute :-s :-t… bref … ses produits sont trop excellents  et a des prix dont la célèbre concurrence locale ( Mr Bouchait, MOF, les Fromagers du MontRoyal ) devrait s'inspirer :-g, plutôt que de faire payer au consommateur la lisiere BleuBlancRouge de la chemise, …… :-f

20/01/2020 à 09:59

Chanta.Del.

Bonjour,
Félicitations Mister Labat​ ;)
Les personnes de 70 ans sont des êtres exceptionnels
Leur expérience de vie font d’elles des merveilles
Elles ont la science de l’expérience, le cœur plein de sagesse
Leur tendresse est une promesse d’une éternelle jeunesse…
20/01/2020 à 10:32

kouilou

Bonjour, encore des problèmes hier soir pour rentrer sur le forum !  Photo prise dans un grand toboggan ( bien bruitée !) Bonne semaine à vous
20/01/2020 à 10:46

JMG71

bonjour tout le monde, 
je continue avec mes photos sur Macon
20/01/2020 à 10:51

Faftcho

Bonjour

20/01/2020 à 11:00

Bern@rd

L'avait pas l'air super-méchant, l'avait pas l'air d'avoir faim, mais pris au zoom quand même… :*)
20/01/2020 à 11:05

Bern@rd

@EricSurMars : Je suis absolument fan de ce type de photo ! …Si je peux me permettre, j'aurai coupé la bande à droite comprenant la partie sur-exp.
20/01/2020 à 11:29

labat

MGI : Merci mon ami…oui 70 balais oui bon on voit venir. Tu donnes dans les fleurs tu le fais bien OK pour moi sur ta photo.

Goz : Ta map s’est presque faite piéger par la branche…la photo du ragondin passe bien aucun problème, si ce n’est la branche mais tu le sais.

André : Photo qui surprend de la taille de  cette vitrine pour une aussi grande ville. J’aime bien le cachet de cette photo avec ce vélo qui amène un plus. Une bonne prise de ville.

Charlem : Je te soupçonne d’avoir saturé les boules pour nous donner envie de les manger ! une bonne prise de sa lumière.

Nino : Toi aussi une bonne prise mais je préférais la rose d’hier qui était très bien faite.

Métal : Je te remercie mon ami…je marche sur tes pas, j’arrive et mon dieu que tout cela passe vite…bon enfin. J’aime cette photo là tu avais une bonne vitesse de prise qui te donnais une serface d’eau très jolie. Di bon boulot…

Jamba : La retraite tout change on a le temps de tout…deux bonnes photos de vie, comme je te l’ai dit je trouve les photos de vie excellentes.

Chanta : Très beau et je te remercie, gros bisous en retour. Ta photo est magnifique, j’espère que tes problèmes se sont arrangés ou s’arrangent…tout en ce périodes là est long et fastidieux. Tu n’as pas eu de chance. Merci pour tes lignes et tu sors ce jour une excellente photo.

Eric : Bonjour à toi et la bienvenue. Une bonne première photo que tu sembles avoir sépiatée…Mais je ne sais si tu ne sépiates pas trop…Car la prise à déjà du caractère du « gnac ». Une bonne prise ma saule réserve cela le sépiatage accentué.

Kouilou : J’adore tes photos délire et fantaisie…très bien fait très agréable et joueur. J’aime mais je suis un inconditionnel alors !

JMG : Cette série que tu fais avec les ponts comme support, est bien vue et bien faite…celle-ci pour moi n’est pas la meilleure car tu donnes à l’eau une couleur violine particulière, mais j’aime la série…du bon boulot.

Faftcho : Oh ces couleurs ! oh ça pète ça éclaire…une très belle prise, super de super.

Bernard : Voilà de la belle prise du bon ouvrage…du très bien fait chapeau bas.

Ce jour Chanta met son cheval au galop et je le trouve magnifique. D’autres sont très belles bien sur.

Bonne journée à tous.
20/01/2020 à 11:30

JMG71

merci Mr Labat :-y
20/01/2020 à 11:34

booHguy

Bon anniversaire, Môssieur  @labat !
20/01/2020 à 11:40

Faftcho

Merci @Labat et surtout bon anniversaire
20/01/2020 à 11:41

labat

Boo Heguy : Je te remercie tu aurais pu m'appeler Seigneur,  un peu plus que Monsieur quoi ! pour mon anniversaire tu aurais pu !
20/01/2020 à 11:44

labat

Faftcho : Merci à toi…mais à vrai dire les vœux qui m'importent les plus sont ceux de notre belle Modératrice la Belle Henriette, la grande Henriette…tu me comprendras de préférer la féminité d'Henriette, de notre Henriette femme de modération mais aussi de passion…tu me comprendras mais les tiens me font plaisir aussi !
20/01/2020 à 12:18

Catherine

Bonne anniversaire Labat ! :-* :-*

il faut en  profiter  tant que le serveur marche…

ma participation du jour… un essai,  un peu spécial 

bonne journée et à bientôt si tout fonctionne;)
20/01/2020 à 12:31

Contrabajo

Bon anniversaire, cher Labat !

20/01/2020 à 12:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?

Tout d’abord Dame  Henriette se joint à moi pour souhaiter un bon anniversaire à Sire Labat

- @MGI : mais où va s’arrêter la recherche en génétique ? voilà que les primevères nous donnent de fleurs de rose artificielles ! bien vu !
- @labat : belle composition avec la courbe de la vaguelette qui dirige l’œil pour lire l’image tranquillement … un beau rendu des teintes, du tout bon mon ami
- @GoZ : essaie réussi, du tout bon !
- @Andre 33 : comme toujours cadrage chirurgical, la lumière est bien gérée et le vélo est le détail qui fait que …
- @Charlem55 : une belle proxi qui me donne des envies de printemps … le sujet est bien net, la transparence donnée par le contrejour fonctionne bien et l’arrière-plan dilué juste ce qu’il faut … du beau travail de prise de vue !
- @metal.1948 : un cadrage qui exploite les perspectives et l’effet de filé du bas de l’image me plait bien (PT ou prise de vue ?)
- @Jamba31 : allez, va pour un Médoc ! deux belles prises de vue complémentaires
- @Chanta.Del : wahou ! excellente prise de vue !
- @EricSurMars : un cadrage frontal comme il fallait pour ne pas avoir de déformations, un petit recadrage pour couper la droite et la gauche qui divertissent l’œil et c’est du tout bon pour moi
- @kouilou : super effet, j’adore !
- @JMG71 : la recette de la composition en strates fonctionne bien, les teintes toujours aussi belle et ce coup ci le plus des voitures en flou de mouvement, tout y est
- @Faftcho : toujours ces couleurs superbes, le rendu de la dune est excellent par son graphisme … pour chipoter je trouve qu’il manque un chouïa de ciel
- @Bern@ard : peut-être qu’il te voyait comme un casse-croûte aussi ? belle prise de vue animalière
- @Catherine : un essai original qui me plait bien, c’est très agréable de lecture
- @Contrabajo : ah oui, super ce graphisme donné par la vue directe et le reflet !

Et voilà, bonne journée à tous.
20/01/2020 à 15:12

Didierlille

salut les PP ! 
Rien d'original mais je le trouvais sympa ! :D
Bonne journée !
20/01/2020 à 17:46

Didierlille

Bon anniversaire mon ami @labat !
20/01/2020 à 18:06

labat

Merci pour vos souhaits…bonne soirée à tous.
20/01/2020 à 18:12

metal.1948

nino-33 - À 12h44 (modifié il y a 5 heures)Bonjour ; et si on parlait photo ?

@André33 et Nino33
- @metal.1948 : un cadrage qui exploite les perspectives et l’effet de filé du bas de l’image me plait bien (PT ou prise de vue ?)

Oui une petite aide en passant par le PT ! Bonne soirée
20/01/2020 à 18:51

Faftcho

metal.1948 a écrit :

nino-33 - À 12h44 (modifié il y a 5 heures)Bonjour ; et si on parlait photo ?

@André33 et Nino33

oui d'ailleurs il manque de précision ton flou directionnel ajouté : tu as débordé sur le mur du quai et même sur la première maison. Toujours tes problèmes de main ? ou c volontaire ? puisque le ciel aussi est flouté en haut
20/01/2020 à 19:44

kouilou

Bonsoir et tout d'abord Bon anniversaire Monseigneur des Landes :-*
MGI : une alternative pour sursoir à notre nature hivernale ! il fallait la trouver !
labat : la plage est à toi pour cette journée spéciale ! Merci à toi, fallait faire vite pour ne pas recevoir les pieds dans la figure !
GoZ : une photo réussie et une super netteté
Andre_33 : excellent tant au point de vue cadrage que des couleurs. Merci pour ton retour et ton com, ce n'est pas facile de trouver de l'originalité !
Charlem55 :  une belle envie que de croquer dans ces cerises bien mises en valeur avec cette belle lumière
nino-33 : pas de" soucis" pour ces fleurs couleur soleil. Merci beaucoup pour ton retour
metal.1948 : un bel effet et de jolies teintes
Jamba31 : petit stand mais fromages de qualité j'en suis sûre et ta photo donne envie de les manger !
Chant.Del. : un mouvement gracieux bien mis en valeur
EricSurMars : des teintes qui vont bien avec le cheval ci-dessus ! et un retour sur le passé avec cette ancienne enseigne
JMG 71 : une belle série
Faftcho : quelle immensité !
Bern@ard : belle peluche !
Catherine : c'est très joliment fait
Contrabajo : bien vu, bien pris !
Didierlille : bonne tête !
Bonne soirée
20/01/2020 à 20:04

GoZ

Merci pour vos retour :D
@Andre_33 : J'ai pris un peu de marge avec la vitesse, pour être sûr de mon coup :)
@labat : J'en avais une sans la branche mais elle me plaisait pas du tout, je ne l'ai pas gardé
@nino-33 & @kouilou : merci :-y

@Faftcho : Ces couleurs :-w magnifique !
@Bern@rd : Superbe regard ! Ca fait rêver de pouvoir prendre ce type de clichés…
20/01/2020 à 20:12

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @Andre33  @Labat  @Nino33 @Faftcho  @Kouilou pour vos retours sur mon image
Celles du jour : @Mgi   :-y   @Labat   :-y +   @Goz   :-y +   @André33   :-w   @Charlem55   :-y +   @Nino33   :-y +   @Jamba 1/2   :-w   @Chantadel   :-y +   @Ericsurmars   :-y   @Kouilou   :-y   @Jmg71   :-y +   @Faftcho   :-w   @Bern@rd   :-w   @Catherine   :-y +   @Contrabajo   :-y   @didierlille   :-y

Bonne soirée à vous tous
20/01/2020 à 20:14

metal.1948

Faftcho - À 18h51 (modifié il y a une heure)
"metal.1948" a dit :nino-33 - À 12h44 (modifié il y a 5 heures)Bonjour ; et si on parlait photo ?

@André33 et Nino33

oui d'ailleurs il manque de précision ton flou directionnel ajouté : tu as débordé sur le mur du quai et même sur la première maison. Toujours tes problèmes de main ? ou c volontaire ? puisque le ciel aussi est flouté en haut
Oui, rien de changer, j'en ai au moins pour 6 mois. Merci de ton commentaire
20/01/2020 à 20:35

Jamba31

kouilou a écrit :

Jamba31 : petit stand mais fromages de qualité j'en suis sûre et ta photo donne envie de les manger !

tu n'imagine même pas …. un vrai regal ! :P :D :P :D :-y :-y
21/01/2020 à 10:10

nino-33

Bonjour ;
Pour vos retours merci @labat, @kouilou et @metal.1948
Bonne journée.