Photo du lundi 20 juin 2016

20/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 20 juin 2016.
20/06/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
un peu de couleur aujourd'hui…
20/06/2016 à 00:05

Jamba31

Bonjour a tous
Juste après LimaDeux, EchoTango, fini de débalaster et passe lui aussi la ligne, bon second…
20/06/2016 à 00:20

nino-33

Bonjour ; 
D'autres prises amusantes mais je vais en terminer avec celle ci car il y a déjà une dizaine de jours nous avons fait une balade dans Bordeaux avec mon pote @Andre 33 en laissant le réflex à la maison comme nous l'avions promis à Papy Labat…
Bon début de semaine à toutes et à tous

Pentax K5 + 100 mm f2.8 - - - 1/60 s ; f 8 ; iso 200
20/06/2016 à 01:25

pakas

Bonsoir. Je ne compte pas faire une série sur ce coin mais une deuxième quand même.
A essayer avec la touche E

Bon début de semaine à tous.  CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/11Exposure1/40sISO100
20/06/2016 à 01:46

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Tous comme Nino, je continus ce jour avec une autre macro de la meme serie.

Bonne journee, bonne semaine
20/06/2016 à 04:29

Contrabajo

Bonjour à tous, une modeste contribution.

20/06/2016 à 06:06

MGI

Bonjour, difficile de vous suivre avec vos petites bêtes, donc je m'accroche loin du peloton :

3 fois je suis passé à cet endroit au pied d'un hôtel en bordure du périphérique, mais pas avec le bon boitier ou l'objectif adapté, donc je me suis armé de patience car cette petite était très vivace.
J'
20/06/2016 à 06:06

MGI

Bonjour, difficile de vous suivre avec vos petites bêtes, donc je m'accroche loin du peloton :

3 fois je suis passé à cet endroit au pied d'un hôtel en bordure du périphérique, mais pas avec le bon boitier ou l'objectif adapté, donc je me suis armé de patience car cette petite était très vivace.
J'ai forcé un peu sur les manettes :-t
20/06/2016 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Presque la même que la veille, sans retouche aucune. Et ce sera l'avant-dernière de la série
Beaucoup de feuillage gourmands en pixels imposent un petit format pour ne pas dépasser les 300ko
-

Bonne début de semaine, courage aux travailleurs
André
-
Quelques mots :
Canonier-62 : comme la veille, cette vue est impressionnante par le sujet, mais aussi par la netteté dans la très courte profondeur de champ qui contient bien la tête et les yeux de la bestiole
pakas : un de ces points de vue dont tu es coutumier, avec une eau qui frise peut-être un peu plus que nature, mais le tout dans de telle couleurs que la moindre imperfection en est oubliée
nino-33 : plus nette qu'hier, ce me semble, avec deux zones qui se répondent en diagonale, le bête orange et le brin de graminée jaune pâle. Bonne image encore. Et pour les vues de Bordeaux au bridge (pour moi) et compact (pour toi), je commencerai à les poster mardi.
sso11 : point de vue classique pour un ponton ou une passerelle, mais avec un ciel filé du meilleur effet, obtenu par un moyen que j'igonre

20/06/2016 à 06:56

Lorenzo

Bonjour à tous !
Touche "E" ou lien HD indispensable

The beast by LP PiX, sur Flickr
20/06/2016 à 06:56

Foyophil

Bonjour,
Dernière de cette série aujourd'hui…

Bon début de semaine à toutes et tous !
20/06/2016 à 07:02

Krisprolls

hello tutti
_MG_8521Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/06/2016 à 07:17

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous,  ;)

De superbes photos, bravo à tous,
Un peu de couleurs pour la bonne humeur du jour :D

20/06/2016 à 07:27

alain83

Bonjour
un endroit a decouvrir dans le Var
20/06/2016 à 07:58

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

20/06/2016 à 08:19

benes

Salut bisame
20/06/2016 à 08:21

Billie

Bonjour à tous.
Pour ce lundi, une petite fleur sauvage aussi mignonne que son nom : la pimprenelle 
20/06/2016 à 08:29

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine ! allez encore une p'tite lib mais dans une couleur un peu "spéciale".Non @labat ça n'est pas du sépia…
20/06/2016 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
Vous arriviez par cet escalier à la tribune des hommes pour pouvoir prier le Bon Dieu…oui Monsieur.
20/06/2016 à 08:39

JP5962

Bonjour,
Dans la même idée d'hier…
Bonne journée !
:)
(Touche E ?)

Et déjà un CDC pour @metal.1948 ! :-y

20/06/2016 à 08:49

pacific

Bonjour à tous,
Un dimanche à Audresselles (côte 'Opale).
f/18 105sec iso 50

20/06/2016 à 09:15

beniat

bonjour,

dans la série Héron cendré
LA FAMILLE

merci pour vos commentaires d'hier à :
Pyema
JP5962
Canonier : OK pour "la branche" je l'ai laissé volontairement mais tu as raison, moins visible sur l'image avant recadrage.
  j'ai une énorme série sur ces volatiles (et d'autres) bien que n'étant pas coutumier de ce genre de prises.
  pour me remettre dans "le coup" je vais continuer un peu cette série
Chrispix : le cadrage serré est volontaire(crop)
20/06/2016 à 09:31

laetitia74

Bonjour à tous !
Je vous met un lien vers ma photo, ça m'évitera de la compressée.
Petit shooting d'avant hier avec ma fille de 16mois, photo que j'ai voulu mettre au format carré je n'ai pas l'habitude de ce format là mais j'aime assez, qu'en pensez vous ? (Cliquer sur l'image pour avoir une meilleure qualité (Facebook…))
https://www.facebook.com/194366404069459/photos/a.194367164069383.1073741825.194366404069459/564544217051674/?type=3&theater

20/06/2016 à 09:32

laetitia74

@pacific j'aime beaucoup !
20/06/2016 à 09:36

shakidu63

photos prises à Versailles ( Trianon)  
20/06/2016 à 09:38

Sophie Lex

20/06/2016 à 09:39

Billie

laetitia74 a écrit :

Bonjour à tous !
Je vous met un lien vers ma photo, ça m'évitera de la compressée.
Petit shooting d'avant hier avec ma fille de 16mois, photo que j'ai voulu mettre au format carré je n'ai pas l'habitude de ce format là mais j'aime assez, qu'en pensez vous ? (Cliquer sur l'image pour avoir une meilleure qualité (Facebook…))
https://www.facebook.com/194366404069459/photos/a.194367164069383.1073741825.194366404069459/564544217051674/?type=3&theater

Oui bien sûr, on peut tous mettre un lien, mais faire l'effort de présenter sa photo sur le fil est ce qui le rend attractif.
20/06/2016 à 09:48

alain83

Mes préférées
pakas joli coin en tout cas rappelle moi c'est où ?
rikoo  merite d'etre en taille supérieur
foyophil  joli spectacle en tout cas
billie belle composition
métal  j'aime bien ce genre de couleur
benait mon coup de coeur du jour :-y
sinon
jihemme un peu palichon
Contrabajo   un peu trop blanc peut etre
MGI dommage qu'elle est pas nette ta bebette
andré sans la camoinette
labat  dans un autre format cela aurait pas été mieux !

20/06/2016 à 09:49

metal.1948

hello billie ! très belle ta pimprenelle il ne lui manque que son Nicolas ! hi hi
hé Nino elle a l'air vraiment fâché ta p'tite bête

20/06/2016 à 10:00

laetitia74

bonjour tout le monde !
@Billie Voilà la version compressée sans le lien ;)
20/06/2016 à 10:05

Nicky

Beaucoup de fleurs sauvages…
20/06/2016 à 10:09

Nicky

nino : oui c'esr tout à fait cela, les yeux en disent long :D

atantôt pour les commentaires
20/06/2016 à 10:11

Nicky

Canonier : bien pour présenter un film d'horreur :-y
20/06/2016 à 10:15

Billie

Merci metal, je vois qu'on a les mêmes références !
​Merci Laetitia, très mignon et plein de douceur 
20/06/2016 à 11:30

thed

bonjour tout le monde…
20/06/2016 à 11:32

jesseb78

Bonjour à tous,
Une photo d'un tramway lisboète, entre ombre et soleil…
Bon lundi à tous.

20/06/2016 à 11:38

pakas

alain83 a écrit :

Mes préférées
pakas joli coin en tout cas rappelle moi c'est où ?

Merci Alain. C'est à Bermeo (pays basque espagnol), à une vingtaine de km de Bilbao.
Et j'en profite pour te féliciter pour ta belle cascade :-y
20/06/2016 à 11:45

sso11

Andre_33 a écrit :

sso11 : point de vue classique pour un ponton ou une passerelle, mais avec un ciel filé du meilleur effet, obtenu par un moyen que j'igonre

Merci André, j'ai utilisé 2 fois la même photo, sur l'une j'ai modifié le ciel avec un filtre radial pour lui donner cet effet, l’autre me servant de base pour le premier plan. Ensuite j'ai changer mon ciel sous PS avec les calques.
20/06/2016 à 11:56

MGI

@ alain83 : je sais et c'est la meilleure (ou la moins mauvaise) de 10 photos, ces charmantes polinisatrices doivent être payées double les Dimanches pour être aussi excitées et, impatient de nature, au bout d'une demie heure, j'ai renoncé :(
Sinon pour vos photos de la matinée, vous me semblez battre un record de qualité, chapeau M'sieurs Dames et je ne citerai personne car toutes vos photos méritent attention et respect :-y
20/06/2016 à 12:10

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, le long de la voie ferrée il y a quelques fleurs… j'ai vu la mouche sur l'ordi…
20/06/2016 à 12:17

Helpy

Bonjour,  
 En ce jour, je suis la route thématique tracée par l'abbé Labat et sœur Thed.

20/06/2016 à 12:46

booHguy

Bonjour toutes et tous,
De retour de grand ouikène, je vous présente la nouvelle église orthodoxe russe de Paris,
déjà présentée sur le fil des monuments religieux de France de l'ami @Photoc
Pour la petite histoire, il a fallu tempérer les ardeurs du projet initial, soutenu par môssieur Putin, afin que cette réalisation ne fasse pas trop d'ombre à sa vieille voisine
Photo prise un soir bien gris, par temps d'inondations…

20/06/2016 à 12:55

PhildeBoves

Bonjour à tous,

20/06/2016 à 13:23

alain83

SUITE
préférée
Nicky colorée
thed  original
jesseb
merci pakas pour info et pour photo

20/06/2016 à 13:39

nino-33

Bonjour ; une première salve de coms :
- @jiheme : je ne la classerai pas dans tes meilleures mais la compo est nickel et la lumière de fin d’après-midi avec la brume qui arrive est bien rendue
- @sso11 : beau travail de PT encore une fois, bravo pour la composition de l’image aussi
- @jamba31 : la traînée d’eau vaporisée donne du dynamisme à l’image, belle prise
- @pakas : tout l’espace de l’image est occupé harmonieusement, le site est magnifique et le PT à la hauteur de ta réputation
- @Canonier-62 : j’ai vu ta série sur le fil dédié, pour moi tes plus belles macros et puis cette bestiole est vraiment étonnante ! très très bon travail de prise de vue et de PT
- @Contrabajo : belle prise de vue, un bon rendu du reflet … un peu trop de bas et pas assez de haut à mon avis et sans doute la compression qui donne le sentiment d’un léger manque de netteté sur le héron
- @MGI : une image qui me parait bruitée, ce qui m’étonne du KS1 … sans doute le résultat du PT ?
- @rikoo : très jolie image avec une pose longue bien dosée et une très belle lumière
- @Andre 33 : ce kodak offre un beau rendu de la verdure y’a pas à dire ! vu son matériel pas un pêcheur d’ablettes … sympa comme coin de pêche
- @Lorenzo : je n’ai sans doute pas su bien lire ton image car je cherche le pourquoi de tant de ciel, sinon je marche pour le graphisme et les teintes
- @Foyophil : waouh ! c’est rentré juste dans le cadre mais quelle image ! tu finis la série en apothéose ! bravo !
- @Krisprolls : j’adore la silhouette qui ressemble presque à un sujet de Légo ! un couple lumière / ombre bien géré, vraiment très chouette image
- @paced : une image qui fleure bon la douce France, voilà mon ressenti
- @alain83 : superbe site en effet ! de belles teintes qui donnent envie de connaître l’endroit
- @chrispix : cadrage excellent avec la diagonale et j’aime bien la douceur que dégage l’ensemble
- @cortomaltese91 : je te dis pas les doses d’ondes électromagnétiques dans les parages ! bien vu
- @benes : belle prise de vue mais une image qui semble avoir souffert de la compression
- @Billie : une image fraîche, délicate qui caractérise tes productions… le bokeh est tout simplement magnifique et il offre un beau contraste avec la fleur
- @metal.1948 : j’ai un faible pour ce genre de proxy qui donne de l’importance au décor, je trouve que ça donne une touche de poésie … une belle harmonie des teintes et le bokeh est superbe … la bestiole est peut-être un peu trop dans le coin mais ouais, un CdC tiens !
- @labat : ta série sur le lieu est très sympa, merci du partage mon ami
- @JP5962 : tu as raison de montrer que chez nous aussi il y a le monde de ceux qui vivent sur le trottoir … je comprends ton PT mais je trouve qu’il manque une pointe de noirs pour plus de contraste entre la fête et les dures réalités de certains
- @pacific : belle composition et une pose longue qui transforme l’eau en nuages pour faire écho au ciel … le léger virage porte bien l’ambiance de l’image
- @beniat : content de te revoir ici, et en plus avec une image très sympa, j’adore le cadrage !
- @shakidu63 : peut-être un peu trop d’exposition pour un meilleur rendu de la lumière mais c’est bien vu
- @Sophie Lex : jolie lumière sur ces roses qui donne un bon rendu des pétales et le N&B est bien réalisé … très bonne image bravo !
- @laetitia74 : bein dis donc ! du travail de pro cette photo ! stp tu peux nous en dire plus sur les moyens que tu as utilisés pour faire cette merveille ?
- @Nicky : très bonne idée que d’avoir utilisé le ciel gris comme fond d’image, ça fait ressortir les couleurs des fleurs et le flou des herbes habille le bokeh … beau travail de prise de vue
- @thed : pour la lumière, le sujet et le N&B un CDC
- @jesseb78 : je trouve que le bas de l’image la rend un peu boiteuse mais je suppose que tu n’avais guère d’autre choix de cadrage … je trouve tes PT couleur vraiment excellents
- @kouilou : tu as fait d’une pierre deux coups, c’est sympa non ? moi j’aime beaucoup
- @Helpy : toujours une galère pour faire un N&B de végétation, certainement mieux en couleurs car un ensemble que je trouve bien gris
- @booHguy : beau coup d’œil et belle réalisation, bravo !
- @PhildeBoves : je lis deux images en une… le haut du PhildeBoves pur jus et le bas une plongée avec une diagonale … amusant comme les deux parties de l’image sont différentes … très bien vu (au passage je trouve le trépied bien frêle)
Bon j’ai voulu finir les coms avant d’aller déjeuner, alors je file au miam, à plus tard
20/06/2016 à 13:54

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Voilà fait…on attendait notre Jane d’Arc, notre vierge à nous…elle sera au départ…ALIOT MARIE se présente aux élections présidentielles…une femme de talent de mérite qui a fait ses preuves une incorruptible, oui oui…qui n’aime ni l’argent ni le pouvoir, ne fait cela que par notion du sacrifice si elle perd parait qu’elle s’immole par le feu, place publique à St Jean de Luz…va y avoir du monde à applaudir…parait que certains préparent déjà les bidons d’essence de réserve…on sait jamais s’il en manque…Belle la Michèle…mais belle les aura par la séduction à tous…

Comme dit Nino et si on parlait photo…

Djerme  : Bé la Gardette est belle mais sur celle-ci ce fond pas vraiment entre chien et loup ne la sert pas, je l’aurai vu en plein journée resplendissante…

SSO  : Voyons j’essaye de comprendre je passe d’une animalière noir et blanc à des ponts noirs et blancs là une passerelle couleur menant à une Cité Internationale de la Paix…tu bouscules de trop les vieux SSO tu les brusques…j’aime cette photo mais dommage t’as pas été servi par le ciel, je l’aurai vu en bandeau coupé au dessus des immeuble pour éviter le ciel….bon à présent hé chacun se le voit se l’arrange…ON TAPE PAS SUR LES VIEUX.

Jamba  : j’adore…la photo superbe d’un sujet d’élégance de silence,  j’aime voilà…

Nino  : Non le reflex j’aime bien mais bon…les bridges vous allez patiner…bon celle-ci j’aime bien mais t’es pas un fan de ces proxys macro cela se sent à tes prises de vue…rassures toi on va pas t’enchaîner au rayon macro…envoie avec les bridges, que j’ai envie de rire…

Pakas  : Très belle très pure, mais celle d’ l’île était moins fouillée je trouve…celle-ci…t’aurais pu flouter un peu tu avais de la marge hé…  ! très bon.

Canonier  : …Oui comme Ninon pareil pour passer un moment ça va mais vous vous y emmerdez vite…pourtant tu les prends très très bien

Contrabajo  : …no mucho trabajo non…vacaciones de la pelicula…Il est manquant de netteté dan son élégance. Tu as été gourmand tu voulais le volatile et le reflet mon miroir mon beau miroir, le bon dieu ne t’a pas suivi, et donc tu es flou…

MGI  : Elle est jolie oui le grain un peu, mais très jolie de ce blanc sublime…j’adore les dessins de la nature…

Rikoo  : Je pense que tu en as déjà mise une vignette de lecture malaisée trop petite, là tu récidives, là on va prendre des sanctions…trois notre père autant de je vous salue  et …en latin en te flagellant…à genoux sur la route…Je veux bien te dire jolie la cascade mais mes yeux de vieux ne lisent pas les timbres postes…méfies toi sans plaisanter André a l’autre jour et aujourd’hui aussi abordé le sujet pour les photos de vert de végétation quand tu compresses tu dois descendre énorme…de là à descendre autant…  ! non donc sur le bord de la route à réciter en te flagellant à genoux et nu sans bijoux comme les dieux t’ont livré sur terre. Te dire la tête des camionneurs qui passeront pas là…  ! Bon enfin j’arrête…Mais demain Martinez de la CGT organise une manif « non aux vignettes trop grandes » tu pourrais t’y joindre…moi, une manif de Martinez j’y vais pas…mais à voir…là j’arrête…

André  : Celle d’hier était plus grande je pense j’adorais, je sortais de table tard, des invités,  ne pouvais commenter j’ai essayé d’écrire sur le thème de la violence dans les photos chocs en prenant la tienne hier…je riais seul…j’adore ça…le fourgon de l’entreprise que le patron lui autorise de prendre le dimanche pour porter les canes la familles, tout le barda…et les kilos de bonheur simple, de grand bonheur simple…j’adore j’adore j’adore…mais franchement le mec là il va au camion se débouche le canon s’en prend un coup…revient contrôler ses canes…et dire que des grévistes défilent car nul ne leur propose un « modèle de vie » « un cap à suivre » le mec là défile pas…nous on défile plus…non plus notre modèle de vie était ça un peu trois canes à  pêches le fourgon le panier la table pliante…on était simples hé…superbe superbe superbe…

Lorenzo  : Sur qu’avec toi on va pas tremper le bouchon dans le canal non…retour à la réalité…mais mais bruitage sur le ciel bien fait le bon dieu t’attendait et couleurs saturés pour éviter le terne des couleurs vraies…tu critiques mes couleurs mais ton bandeau de toit tu lui as refait le rouge à lèvre…bon je peux rire aussi non  ?

Foyophil  : Là on s’éclate une partouze…super sujet superbement pris…je veux rien de plus moi…j’adore je vis je regarde le « gozesses » je reconnais pas les  notre la Esmalienne je la vois pas non…bon enfin. Superbe photo.

Krispolis  : Bon là on est sombre, là on est dans un cauchemar on se réveille mais non toujours la même image…pas vraiment pleine de vie…débordante pas vraiment vouée non plus au Dieu Lumière….on dirait le balisage d’une piste d’atterrissage qui arrive droit dans le cul d’un mec…avec l’hélice va lui faire mal…je sais pas moi, Lorenzo peut rivaliser…je pense le seul…suis paumé…

Paced  : Je sais pas non plus oui pour le jeu de rouge dedans dehors…sollicitant tout de même la lecture au 5° degré…sinon je sais pas…

Alain 83  : Bé tu vois on t’encourageait mais pas pour rien tu t’en sors…comme Toulon…puis toi pas de semi pose longue  une cascade tombe normalement nous surprend on y pensait plus vu le nombre de cascades que je vois aussi blanches que le bain de lait de Cléopatre…non là pour moi tout marche excellent…

Chrispix  : Tu as bien fait de le prendre car il se fait rare…le truc du choux…parfois le dimanche quand on sert les choux à la crème, Piéride passe le sait…bon un classique du choux mais bien pris, je te fais la concession…

Corto  : En ce moment tu me traverses une passe toi…tu es très natue, elle penche elle est très interpellative  mais le sujet est bon…nous pollue la vie mais bon…puis leur sert à envoyer les SMS s’ils peuvent pas faire sont perdus…

Benes  : Déjà un sentiment de repos pas de fraîcheur mais repos…quand fait cagnas doit être terrible à l’heure de la sieste l’heure ou les couples se retrouvent dans la langueur des corps, là bas dis mon frère dans la sueur aussi…mais une photo que je trouve bien prise qui parle raconte tout…

Billie  : J’adore ça tu t’es pas cassé léger recadrage sur la tige…faut qu’elle rentre ou elle doit être, la boule explose et la photo est relax pour ma Billie sympa mais relax, je l’aime ainsi à ma Billie aussi car elle en sort des sublimes donc de temps en temps une cool je marche…
Métal  : Té toi aussi tu bosses bien dans ce monde de l’infiniment petit…je la trouve bien vue, bien…là le  PT tu l’as sorti terrible…dis pas que t’as pas de PT pas une tare…mais sur fond orange la bestiole superbe.

Labat  : Mon dieu les couloirs sont déserts, ils ont tous peur d’être appelés à confesse…quelle tristesse mon dieu…pardonnes leur. Et tu diras au Pakas que le bon dieu des landes moins riche que celui du pays basque hé…  !

JP  : Les photos de rue…je pardonne tout au 16/9 car je prends toujours avec pour faire voir à ma mère sur l’écran de télé entier…mais là le gris domine encore plus…trop gris. Puis les rues ya pas que ça hé, vous prenez jamais les rues des filles qui font tournes les sacs à main…  ? bon triste aussi OK.

Pacific  : Non le bain de lait de Cléopatre…non  je marche pas.

Beniat  : Et salut à toi…belle hier belle aujourd’hui excellent en animalière…

Shakidu  : elle est très très belle, peut être un peu trop croisés les volets laissent trop de jour, mais très bien vu.

Sophie  : Ma fois la Soso je l’aime bien simple très simple belle pure, rien à redire voilà…quelques goûtes déposées à la seringue…non te fâches pas je l’aime bien…

Loetitia  : Franchement j’aurai préféré voir la mère à la fille mais jolie hé….très bien prise échappe à toutes les règles habituelles, la maman en a dans la tête donc la voir…demain peut être  ?

Niki  : Superbe sauvage et beau, t’es bien installée dans ta photo moi elle me plait.

Thed  : non pas contemplation mais recueillement…mon Thedou elle est pour moi trop mise en scène, elle est très bien prise mais je ne lis pas un rendu naturel, mais si tu y étais parvenu tu avais une photo splendide…t’es pas loin…pour ma lecture…là trop pose trop mise en scéne…mais difficile très difficile à faire.

Jesseb  : Bien prise avec la part belle aux rails à la rue, une photo qui plait qui amène par la main…simple oui mais très  bien prise.

Kouilou  : Et que je sais pas et que je t’aime ah que je t’aime Gabrie

lle quand tu m’y mets le feu (j’ai encore regardé Jonhy à Bercy) alors comme on a tous en soi quelque chose de Tenessy…bé je  la trouve un peu floutée t’as fait exprès  ? et pof…pas pour autant qu’il faut oublier d’y vivre hé…bisous la bretonne.

Helpy  : Je marche pas la Notre Dame elle fait mal aux yeux trop nette contrastée…je t’assure hé…mais mal quoi…

Boo Hegy  : Elle doit être fatiguée cette pauvre tour de servir à tout le monde ainsi…c’est qu’il en passe du monde entre les piliers hé…

Phil  : Je comprends ton esprit joueur mais juste sur une photo ou les lumières sont splendides…je regrette un peu j’aurai viré la collègue…

Ce jour…mais on en a de trop…bon une…Hier c’était André de la violence de la photo de cette sexualité animale qui faisait peur j’adorais la photo d’André hier…Une ce jour je reste avec Poyophill on va dire du mal dans mon dos…je m’en fous…on va me maudire…je m’en contrefous, me lapider me jeter des pierres, j’assumerai…mais deux folles en partouzes dans les airs moi ça me m’exite les mirettes comme dirai Gabin dans quai des brumes (ah bon t’es sur Labat…  ? non mais l’aurai pu le dire…)

Puis une pour le fun un entrepot qui pourrait être lugubre, triste à pleurer le Lorenzo…po po dit un coup de rouge à lèvre sur le bandeau plus belle que jamais…  !

Bonne journée à tous.
20/06/2016 à 13:57

labat

N.B. N'oubliez pas que demain ce sera la belle au bois dormant bonnet rose nue dans la mousse et non plus la petite princesse…à ne pas rater… !
20/06/2016 à 15:41

booHguy

Quelques comm, sur le coin du brureau :

@jiheme Utilises-tu l'outil correction du voile de LR ?
@sso11 Ton image fait un peu penser aux images d'introduction de certains "Star Wars"
@Jamba31 Il faudra un jour glisser quelques explications sur la nature de la compétition : but, termes techniques, quelques bases, quoi…
@nino-33 Excellente proxi ! …comme je ne sais pas les faire, j'ai toujours tendance à vouloir trop m'approcher…
@pakas Belle image, une fois de plus. Reposante, mais torturée en même temps, comme la mer sait si bien le faire, et certains photographes si bien le restituer
@Canonier-62 Quel monstre, en effet ! Il n'y a pas à dire, tu es doué pour les portraits
@Contrabajo Pas très prolifique sur le fofo, mais dans certains cas, la qualité remplace allègrUment la quantité. Et comment as-tu fait pour t'approcher aussi près ?
@MGI Oui, pour les manettes, on avait remarqué (au niveau du grain, en particulier), mais ça reste très agréable
@rikoo Oui, jolie cascade. On la verrait bien "décor de contes de fées". (tu peux poster jusqu'à 1000px pour le côté le plus long)
@Andre_33 J'ai goûté aussi, il y a quelques années, au charme et à la douceur d'une promenade sur un petit canal. À la différence de la tienne, nous n'étions que 2 bateaux à nous partager l'onde, et à nous "renvoyer l'ascenseur" pour le passage des écluses. Ta photo me rappelle bien des choses
@Lorenzo Ton ciel prend tout de suite des aspects de pollution industrielle ! Attention à ton redressement, il a laissé un petit triangle de blanc en haut, visible surtout en HD, mais aussi en touche E…
@Foyophil Presque dommage que la série soit finie, c'était très bien !
@Krisprolls Impressionnant ! C'est une église, ou un cinéma ? J'aime beaucoup
@paced Merci pour les couleurs, on en a bien besoin en ce moment. Bonne humeur à toi aussi !
@alain83 2ème cascade du jour. Dans un genre très différent. Cette abondance de tons verts, bleus et verts-bleus est superbement gérée
@chrispix Je me demande s'il n'y a pas un sujet dédié aux papillons… tu y aurais une place de choix, tes proxi et macro sont vraiment de toute beauté
@cortomaltese91 Après les merveilles de dame Nature, les horreurs de l'homme moderne. Mais fort bien illustrées
@benes Quel voyage documentaire ! C'est le genre de photos que je ne sais pas faire, toujours à la recherche de l'inattendu, du cocasse, du surprenant. Alors qu'un simple paysage est là, et qu'il n'est pas si simple, justement
@Billie Surprenante, cette pimprenelle ! On en trouve partout ? Si tu la trouves avec de la rosée, pense au sujet de la semaine
@metal.1948 Ton pas-sépia est un peu dérangeant. C'est naturel ?
@labat Ta photo me parait fouillis, un peu incompréhensible. Je ne vois pas trop ce que tu as voulu nous montrer
@JP5962 Amusant, cette famille rassemblée sous des distributeurs de préservatifs… Ton N&B est très bien, surtout en HD
@pacific Ces poses longues en bord de mer me procurent toujours une sensation bizarre, un peu comme si un nuage de gaz, une mer de  microbes, envahissaient lentement les terres
@beniat Pour quelqu'un qui n'est pas familier de la famille, je te trouve plutôt bien introduit dans le milieu. Où est-ce ?
@shakidu63 Pas fan fan de ce genre d'images. Tu t'en sors plutôt bien avec la lumière
@SophieLex Une rose en N&B ? Quel scandale ! Mais belle image quand même
@laetitia74 Première photo de nu(e) sur le PdJ depuis bien longtemps… Avec la touche E, elle est encore plus craquante !
@Nicky Bel accord fleurs/fonds ! Très sympa
@thed Je l'aurais bien vue en plus "sombre"
@jesseb78 Encore une belle gestion des ombres et des lumières. Du bon travail
@kouilou Aurais-je cropé-out la mouche ? Je ne sais. Mais bon, ce n'est pas ma photo, je te laisse décider
@Helpy Ton N&B sans gris me heurte la rétine. C'est dommage, je l'aurais préférée plus douce
@PhildeBoves Les bords de la Somme, encore et encore… Une mine inépuisable
20/06/2016 à 16:00

vomitof

IMGP9317 by christophe vanhove, sur Flickr
20/06/2016 à 17:05

Sophie Lex

Merci
@nino33 pour son avis,
@Labat (pas de seringue utilisée, je suis clean ;))
 @boohguy : une rose en N/B tout simplement pcq j'ai trouvé la photo en couleur tellement classiquement banale que j'ai voulu la présenter autrement.
Si je suis autorisée, je la posterai pour que tu puisses constater par toi même ?

Grand CDC @krisprolls ! un chai, des bouteilles ?  un maître de chai ?
20/06/2016 à 17:55

laetitia74

Merci pour vos avis,
@nino33 je n'ai rien utilisé de particulier à part mon fond de studio, j'ai utilisé uniquement la lumière naturelle en mettant ma fille face à ma baie vitrée se qui m'a apporté beaucoup de lumière mais je suis quand même bien monté dans les iso(1250) et vitesse de 1/400s f5. voilà ;)
@labat maman ne fera pas la belle au bois dormant demain =p
@booHguy pas de photo de nue ici elle est en couche en attendant que maman fabrique des tutu ;p

20/06/2016 à 18:13

metal.1948

booHguy - À

@metal.1948 Ton pas-sépia est un peu dérangeant. C'est naturel ?
Naturel ? non c'est pas naturel, j'ai juste mis un film cellophane de couleur devant l'objectif et avec la magie…Il faut sortir des habitudes et essayé des tas de trucs meme si ça ne fonctionne pas…
@Labat : dis pas que t’as pas de PT pas une tare…mais sur fond orange la bestiole superbe.
Meme réponse mon ami que @boohguy , c'est juste de la triche voir la réponse du dessus… Désolé

20/06/2016 à 18:37

Billie

Merci Alain, nino, Labat, @booHguy : j'ai fait sa connaissance hier ! et en plus hier il faisait sec, enfin presque et aujourd'hui de l'eau y en a partout mais qui donne surtout envie de rester à l'abri, pour le sujet de la semaine, je devrais trouver quand même l'inspiration.
Contrabajo : sont bizarres les grues chez toi
Beniat : tu es monté sur une grue pour être à hauteur du nid ? Jolie famille  :-y
20/06/2016 à 18:48

sso11

Bonjour tout le monde,
quelques coms :
jiheme : j'ai l'impression qu'il y a une petite brume atmosphérique qui enlève un peu de netteté à l'image. Phénomène que l'on ne voit pas habituellement sur tes images, un oubli ?
Jamba31 : bien pris, belle diagonale. Je ne sais pas si tu as cropé, mais la netteté pourrait être légèrement meilleur je pense. Sinon très chouette ;)
nino-33 : ptit souci de map nino. Pas évident ces bestioles. Moi je galère au 300mm avec une libellule, alors je vous imagine bien sur ces minuscules bébêtes avec vos macro :D
pakas : superbe ! Il ne manque que le voilier :P on voit bien les différentes teintes de l'eau, le vent aussi, on dirait que l'eau à la chair de poule  :D superbe rendu. Tu étais filtré sur celle-ci ? GND ?
Canonier-62 : fonctionnent bien tes tubes allonges ! bien piqué et superbe pdc comme d'hab  :-y
Contrabajo : J'ai comme l'impression que tu as fait la map dans sur le reflet, je me trompe ?
MGI : alors, cadrage pas au top. tu as cropé ? beaucoup de bruit sur ton image.
rikoo : Image un peu petite au premier abord, tu peux poster plus grand, 1000px sur le grand côté. Sinon le filé mal l'air bon. Et le cadrage aussi, même si elle est un peu près du bord haut.
Andre_33 : compo nickel, comme d'hab. La nature au naturel, très bien fait  :-y
Lorenzo : petit défaut dans le coin supérieur droit sur ta version HD, dû au redressement certainement. Petit recadrage nécessaire ;) Sinon, sur la même version, on sent un peu la montée en iso, même si elle est légère, bruit apparent et aberrations chromatiques sur le mur en parpaing à gauche. C'est la que c'est le plus visible, et sur les silo.
Foyophil : cadrage pas évident, tu t'en sort pas mal. Le carré est trop petit, idem en portrait. Essaye un 4/3 ou 5/4 avec une légère rotation pour décoller celui-ci du haut du cadre.
Krisprolls : Superbe ambiance ! Bravo l'artiste  :-y
paced : Ton positionnement n'est pas top. Place toi en parallèle à la fenêtre pour ne pas que l'on voit le cadre. ou prend plus large sinon que l'on en voit un peu plus ;)
alain83 : Belle cascade Alain. Je l'aurai mieux vu en portrait, avec un peu plus de premier plan.
chrispix : avec chrispix, ça pique ! Très bon piqué. Je trouve que tes photos brut sans traitement sont de très très bonnes qualité, bravo :-y Je n'en suis pas encore-là, ce qui me vaut beaucoup de boulot en PT :D
cortomaltese91 : tu enlève le bas, et on y est ! c'est de la photo dont je parle, hein, on est d'accord ;)
benes : manque de piqué sur celle-ci. Ciel est poil trop bleu, sinon la compo est pas mal.
Billie : bien prise, pdc impec, Manque un peu de peps peut-être. Faut bien que je trouve quelque chose  :D
metal.1948 : Fait lui faire une petit rotation à cette tige, histoire de la placer dans la diagonale et voir ce que cela peut donner avec la demoiselle. Si elle atterrit sur un point de force sera tout bon !
labat : tu aurais pu te mettre en portrait pour marquer la profondeur  :P
JP5962 : je pousserai encore un peu les noirs. Petite remarque en passant, il parait depuis hier soir et le match France/Suisse, que c'est Puma qui va remplacer la marque présente sur les distributeurs que l'on voit sur ton image :D
pacific : belle pose longue, bien brumeuse, j'adore. Par contre, ça devait souffler sévère, même les maisons en ont pris un coup  :P
beniat : super compo, très bien vu ! En même temps, ils t'ont aidés un peu  :D
shakidu63 : Tiens le Trianon, je crois que je l'ai ce salon aussi. Vraiment la galère à prendre.
Sophie Lex : cadrage ok, netteté ok. Par contre tu aurais pu jouer plus sur la pdc. 
laetitia74 : tip-top, trop mimi ! Dommage que je ne pratiquai pas la photo quand les miennes avaient cet âge-là ;(
Nicky : je la voit flou Nicky. Dommage.
thed : avec thed sa pique aussi pas mal en général ! Traitement un peu grisouille :-s. Je reconnais bien, je suis un spécialiste, sauf sur mes dernières je penses ou la c'était très noir et très blanc  :D Sinon belle compo.
jesseb78 : J'aurai attendu un poil, pour l'avoir au premier plan ;)
kouilou : tu as vu kouilou, t'as une mouche sur la feuille  :P :D sinon, pdc pas assez courte et manque de netteté.
Helpy : lumière dure, du coup le traitement en pâtit. cela rend très grisouille.
booHguy : il en manque un bout ;( tu aurais peut-être du cadrer plus serré en portrait pour te focaliser sur le sujet et enlever le surplus de verdure.
PhildeBoves : couleurs douces, cadrage et compo nickel, du phil quoi  :-y
vomitof : compo ok. Essaye de placer les lignes de fuites dans les angles, pour l'esthétique et cela facilite la lecture.
Voili voilou pour aujourd'hui.
Je repasserai plus tard pour mes remerciements.
A+

20/06/2016 à 18:52

Sophie Lex

@booghuy : suite à ton commentaire, voici l'originale non retouchée, juste pour la comparer avec mon choix de la traiter en N/B 

20/06/2016 à 19:06

Nicky

pakas : du grand art :-y
Contrabajo : modeste, oh non, très belle photo
MGI : elle s'est bien mise au creux de la fleur, bravo pour la prise
André : j'aime bien les reflets
Krisprolls : vivement la lumière, très symbolique : mon CDC :-y :-y :-y
alain : belle cette cascade
Billie : superbes couleurs
metal : mignonne
labat : photo intéressante
jp : beau N/B
beniat : une belle famille
thed : j'adore ta photo :-y

20/06/2016 à 19:55

beniat

difficile de s'y remettre…
de belles photos, mes CdC du jour
laetitia74
jesseb78
Jamba31
metal.1948

et mes remerciemets à
alain83
nino-33
sso11
labat
booHguy   c'est en camargue
Nicky
Billie    ;)
pour leurs commentaires
20/06/2016 à 20:10

Contrabajo

Bravo à tous et merci pour les retours.

Pour ma part, j'ai apprécié tout particulièrement la bestiole de @Canonier62 (je ne vois pas pourquoi elle en effraie autant !), les acrobaties aériennes de @Foyopil, la cascade de @alain83 et la libellule de @metal.1948

@alain83 : sans doute un peu trop blanc, je la trouvais trop sombre et j'ai peut-être exagéré dans l'autre sens;
@nino-33  @labat  @sso11 : Oui, la map pas très réussie, j'ai du mal à maîtriser ça, j'apprends, j'essaie de m'y retrouver avec les collimateurs;
@Nicky : quel enthousiasme ! Merci !
@booHguy : merci, tu sais, je suis vraiment débutant, il y a des choses qui commencent à rentrer mais doucement, doucement. Le passage au réflex se fait dans la lenteur, et dernièrement j'ai changé d'emploi, plein de paperasseries, pas assez de temps, et alors hier matin je voulais sortir mais un temps très couvert. Compensé ma frustration en choisissant de vous montrer une de mes dernières photos. Voilà…

Une grue ? Un héron ? En portugais on dit uma garça, que je traduirais par grue.

Les animaux du Jardin Botanique sont habitués à notre présence, j'espère bien vous montrer un toucan au bec noir que j'ai déjà pris avec mon compact, malheureusement pas une super définition et un fond cramé, mais même sans utiliser un zoom énorme j'arriverai à en faire quelque chose de bien un de ces jours.

20/06/2016 à 20:47

metal.1948

Hello les PP ! Merci a @JP5962 :@alain 83 :@nino33 :@Labat :@boohguy : @chrispix :@sso11 :@nicky :@beniat :@contrabajo  Et bonne soirée a tous
20/06/2016 à 20:48

JP5962

Bonsoir,

C'est parti !
@jiheme : Il y a un léger voile, c'est dommage mais c'est une belle PdV tout de même.
@sso11 : Bonne prise de vue, la pose longue est très belle !
@Jamba31 : Tu vas nous faire une belle série encore.
@nino-33 : C'est un beau sujet que tu nous as trouvé la !
@pakas : Joli, pour chipoter le bleu du ciel à l'air très bleu non ? ;)
@Canonier-62 : Si jamais tu as le nom de la bestiole, dis le nous.
@Contrabajo : C'est dommage l’asymétrie. J'aurais bien coupé le bas de la photo.
@MGI : Il y a un peu de bruit, tu es monté en ISO ou c'est au PT ?
@rikoo : ça à l'air pas mal du tout. Tu peux poster en un peu plus grand. ;)
@Andre_33 : C'est une très beau cadre pour une partie de pêche. Le reflet dans l'eau est un plus.
@Lorenzo : Il faut resserrer un peu le cadre sur la droite ! ;)
@Foyophil : Les mêmes dans un format carré et c'est super top !
@Krisprolls : Joli, ça fonctionne pour moi même si c'est très sombre !
@paced : C'est sympa, un calme émane de cette photo.
@alain83 : Très belle endroit, la lumière est peut être un peu dur ?
@chrispix : Les blancs sont peut être un peu trop poussés mais c'est une belle prise !
@cortomaltese91 : J'aime bien le PT pas commun, bravo ! :-y
@benes : La terre a une belle teinte. J'ai l'impression que ça manque une poile de netteté, non ?
@Billie : Top, belle compo ! :-y
@metal.1948 : Mon CdC de la journée ! :-w
@labat : Je l'aurais essayé en format portrait celle la ?
@pacific : Belle PdV, j'aurais levé un peu l'APN pour avoir un tout petit peu plus de ciel et moins de rocher (et respecter la règle des 1/3).
@beniat : Superbe, le format carré lui va bien ! :-y
@shakidu63 : Belle pdv !
@SophieLex : Un N&B peut être un peu trop sage. C'est voulu ?
@laetitia74 : ça flash et c'est fait pour donc c'est réussi !
@Nicky : Dommage que la MAP c'est perdu… :(
@thed : C'est beaucoup la compo et le PT ! :-y
@jesseb78 : C'est un vrai morceau de dépaysement !
@kouilou : ça m'est déjà arrivé aussi ce genre de chose… comme quoi on ne voit pas tout à la PdV !
@Helpy : Aïe ça pique… trop de contraste et avec les feuillages c'est encore pire !
@booHguy : Le foot… cette autre religion… belle perspective !
@PhildeBoves : C'est toujours amusant ce genre de photo… mais combien en existe t il de nous !
@vomitof : Elle donne l'impression de pencher non ?

Merci @nino-33, @labat, @booHguy, @sso11 et @Nicky pour vos retours !   :-y
@nino-33 : Je voulais un N&B lumineux globalement, j'ai peut être été trop loin…
@labat : Je ne suis pas sur que ma Genièvre me laisse aller voir les "filles qui font tourner les sacs à main…" même pour de la photo ! ;)
@booHguy : Merci !
@sso11 : On n'a pas fini d'avoir des familles nombreuse alors ! ;)
@Nicky : Merci !

Demain un N&B toujours mais plus équilibré !
Bonne soirée
;)
20/06/2016 à 20:52

PYEMA

Bonjour a tous, Pas le temps aujourd'hui mes CDC vont à
sso11, pakas, MGI, Krisprolls, Beniat et Thed
20/06/2016 à 20:52

metal.1948

@ Contrabajo -  mais même sans utiliser un zoom énorme j'arriverai à en faire quelque chose de bien un de ces jours.
ça s'appelle de la "perseverance " et je suis sure que tu vas réussir, y a pas de raison vas y ! on y arrive bien nous alors pourquoi pas toi ! bon courage a toi
20/06/2016 à 21:21

Aurelien23

Bonjour,

Je me pose et je partage un peu mes photos…

Une petite photo prise pas loin de chez moi.

20/06/2016 à 21:25

PYEMA

Finallement j'en ai trouvé une qui date un peu mais que j'aime bien.
20/06/2016 à 22:53

Jamba31

Bonsoit
quelques appréciations sur celle qui ont attiré mon oeil
la passerelle de Sso11 ;)  jolie compo et couleurs… mais je prefere encore tes nocturnes  :-y :-y
le chapeau jaune de pakas, un UGA sympa ;), que pour mes préférences tout a fait perso j'aurais fait pencher a droite
encore les Wingwalkers de Foyophil ;)dans un joli mouvement…
la tite LIb' de Metal, :D :D pour la compo, les couleurs et la finesse de la demoiselle
la pose longue de Pacific, de belles nuances :D :D
la famille Héron de Béniat malgrès une compo un peu trop centrée a mon gout
Le Dolmen de St fiel d'Aurelien 23 ;) jolie compo pour un sunset

CdC pour les fleurs de Nicky  :-y, magnifiques couleurs et joli travail sur la pdc

merki :-y pour les comm sur mon planeur  à
Nino33 - Labat - Booguy ( un pti reportage en prepa avec explications ets en cours de prépa )
Sso11 ( crop 25% environ ) Beniat - JP5962 - Kouilou

20/06/2016 à 23:17

sso11

rikoo a écrit :

Merci pour vos commentaires car je débute.
Par contre, si ma photo est plus grande ça passe pas.
Est ce que la c'est mieux.
Désolé

C'est beaucoup mieux oui :-y
20/06/2016 à 23:41

kouilou

Bonsoir, quelle belle journée d'été qui vient de passer…pluie toute la journée, brouillard ce soir ! Bonne semaine à vous
jiheme : je trouve qu'il manque un peu de peps dans les couleurs
sso11 : il y a beaucoup de personnes qui devraient la passer cette passerelle et on pourrait y faire des manifestations pacifiques…par les temps qui courent c'est bien rare ! en tout cas belle photo. Oui c'est pas net et la compression a fait le reste
jamba31 : il ressemble à un jouet !
nino-33 : prêt à bondir sur le gros œil qui le regarde ! très chouette. Merci, je trouve qu'il manque un peu de netteté
pakas : de belles couleurs dont je rêve en ce moment
Canonier-62 : impressionnant !
Contrabajo : très sympa
MGI : oui il y a un peu de grain mais joli restaurant pour abeille !
rikoo : il manque les lutins ! :-y
Andre_33 : elle est pas belle la vie !
Lorenzo : un rendu superbe
Foyophil : :-y
Krisprolls : une belle photo
paced : il y en besoin avec ce temps d'automne !
alain83 : :-y
chrispix : très doux
cortomaltese91 : terrifiant !
benes : un endroit bien perdu !
Billie : mais où est son Nicolas ? très beau
metal.1948 : :-y
labat : j'aime beaucoup ces vieilles pierres. Oui ma photo a du grain, il manquait sans doute un peu de lumière…
JP5962 : la vie n'est pas rose pour tout le monde. J'aurai pu mieux faire…mais la lumière baissait
pacific : magnifique
beniat : un peu d'ombre et de surveillance pour ces bébés…les parents veillent
shakidu63 : une ambiance agréable et reposante
Sophie Lex : eh oui sale temps pour les roses. Je préfère la couleur;)
Laeticia74   : tout en tendresse
Nicky : une pdv sympa
thed : :-y
jesseb78 : des couleurs pétillantes
Helpy : un peu trop gris et triste pour moi
booHguy : bien cadré et original. J'ai hésité à recadrer sans la mouche…mais bon elle était là ! ;)
PhildeBoves : bien concentrée !
vomitof : belle lumière
Aurélien23 : très sympa
PYEMA : :-w

21/06/2016 à 00:01

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours sur ma photo.
Bonne nuitée !
21/06/2016 à 01:12

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image : @Andre 33, @metal.1948, @Nicky, @labat, @booHguy, @Chrispix, @sso11, @JP5962, @kouilou
Bonne nuit à tous
21/06/2016 à 01:34

pakas

un grand merci pour les commentaires reçus :-y
sso11 : oui, filtre GND8 hard
JP5962 ; Je n'ai pas touché à la couleur du ciel. Soleil très haut… :(
21/06/2016 à 02:21

Canonier-62

Merci a tous de vos retours sur mon insecte dont je n’ai toujours pas trouvé le nom.
Bonne journée a tous
21/06/2016 à 04:36

MGI

Merci également ;)
j'ai laissé le boitier en priorité ouverture mais la logique eût été de jouer sur la vitesse : 1/400 était trop juste, surtout à f 8 !
Comme je l'ai précisé d'emblée, j'ai forcé un gros peu sur le PT et pas  sur les ISO (100) mais il faudra que j'admette que, contrairement aux vieux boitiers que j'ai eût, 400 ISO n'est plus un maximum, d'autant qu'il y a le Môssieur DxO qui veille au grain :-s

21/06/2016 à 07:26

JP5962

Merci @kouilou
@pakas : Désolé… j'aurais cru !
21/06/2016 à 08:15

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo, bonne journée à tous !
21/06/2016 à 08:45

alain83

merci nino
merci labat
merci boohguy  oui pour un bridge en mode automatique c'est pas mal
merci sso11 
merci nicky
merci contrabajo
merci JP
merci kouilou

21/06/2016 à 20:25

JP5962

Merci @jiheme ! :-y
Je m'essaye à la photo de rue, c'est une première… ;)
27/06/2016 à 15:54

booHguy

Concernant ma vue de tour Eiffel/clocher orthodoxe/ballon de foot géant,
Quelques mercis bien en retard, mais mieux vaut tard que jamais, à

@nino-33 Le beau coup d'œil, j'essaye d'en faire ma spécialité
@labat Oui, il lui en passe, entre les jambes… En ce moment, c'est une fan-zone. Va falloir que je demande à @Andre_33 ce qu'il suggère comme mot à la place, parce que moi, je sèche
@sso11 Je retiens ta suggestion de composition. C'est vrai que je l'ai faite un peu à la va-vite, je crois que je ne suis même pas descendu de mon véhicule (mon fidèle destrier)
@JP5962 Le foot, une religion ? Tu veux dire une secte ! Merci
@kouilou Merci !
27/06/2016 à 20:12

JP5962

booHguy a écrit :

@JP5962 Le foot, une religion ? Tu veux dire une secte ! Merci

Une religion ce n'est jamais qu'une secte qui a réussi !
Il n'y a qu'a voir ce qu'est devenu la secte du poisson… :-i
13/07/2016 à 20:47

metal.1948

13/07/2016 à 20:52

metal.1948