Photo du lundi 20 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 20 mars 2017
20/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 20 mars 2017.
20/03/2017 à 00:03
Bonjour, un dernier coup de campagne, toujours en MAP manuelle et le nez en l'air :
20/03/2017 à 00:13
Bonjour;
allez, encore une petite figure avant de faire des modifications pour améliorer la qualité de la lumière à la surface de l'eau que je trouve trop terne…
Bon début de semaine à toutes et à tous.
20/03/2017 à 00:14
Labat connais tu cette personne ?
20/03/2017 à 00:20
Hello du lundi,
Suite
-
Bon début de semaine (pluvieuse)
-
André
20/03/2017 à 00:32
Un aperçu du musée de la ville de Santiago qui est fermé au public depuis deux ans pour cause de restauration. La lumière rasante de fin d’après-midi éclaire ce bâtiment de style coloniale (version austère militaire), nous sommes en plein centre historique de la ville, à deux pas de la plaza des armas.
20/03/2017 à 00:50
Bonjour à tous,
Un clin d’œil à Billie…
Ce matin, pour toutes les deux…
20/03/2017 à 04:20
Bonjour a tous,
Ce sera un Lundi en N&B pour moi.
20/03/2017 à 06:35
Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires et appréciations d'hier
ma participation
20/03/2017 à 07:02
Bonjour à tous en ce jour de printemps.
Enfin à 10h28…
Que cette saison soit belle pour vous tous…
Très bonne journée.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
booHguy - À 00h00 : une très belle image en contre jour…Le soucis du détail (les couleurs, la brume) est très agréable.
MGI - À 00h03 : Une belle prise…Il faut en profiter…Elle vont vite tomber.
nino-33 - À 00h13 : Une belle image avec une technique en devenir…
JMG71 : pourquoi la Mise au Point sur le blouson plutôt que sur le visage ?
Andre_33 - À 00h20 : Une belle langue de terre…Maintes fois foulée…Superbe image.
Niala - À 00h32 : Un bâtiment qui ne manque pas non plus de baroque…Et une image souvenir.
CT - À 00h50 : Sympathique.
Canonier-62 - À 04h20 : Une image que je trouve très dure tant elle me donne l'impression d'être sortie du film "28 jours plus tard"…
Chris57 - À 06h35 : Très agréable…A mon gout, j'aurai recadré plus bas. (à mon gout…)
Lejé - À 07h12 : Happy aime se rouler dans la boue…Une belle image, même si Happy parait un peu perdu dans cette grande image.
Nicky - À 07h28 : une ambiance sympathique, mais que je lis floue sur les poivrons…
alain83 - À 07h37 : Vous avez de l'humour pour votre titre…De bien belles triplettes…Mais surement pas de Belleville…
photoc - À 07h58 : Face à la mer ? Une image agréable…
Pixmalo - À 08h05 : Bonjour à eux pour leur réveil…Mais la femelle vous fuit…Un petit recadrage, je pense, est nécessaire pour mieux appréhender l'objet de votre image.
benes - À 08h17 : une image de qualité qui demanderai, à mon gout, une prise un peu plus large…
metal.1948 - À 08h24 : la photographie sympathique d'une belle bâtisse…Mais le gouverneur de quoi ? de qui ?
labat - À 08h39 : Une belle image de tranquillité…
jacktarn - À 08h42 : Une surexposition qui donne un certain charme dans un léger voile…Dommage pour le cadrage à gauche.
paced - À 09h09 : Une superbe fenêtre sur une façade qui doit être bien belle.
Domikawa - À 09h09 : Une jolie proxi de proximité intime.
jesseb78 - À 09h21 : une très belle image avec une belle géométrie et avec ce vélo rouge comme le sang, couleur qui me ramène à un film de Spielberg…
cajura - À 09h22 : une image à prendre pour ce qu'elle est…
Cerbere - À 10h07 : Et une vue magnifique…J'aime beaucoup… Il est juste dommage que le soleil sur la gauche attire énormément les yeux et dévie le regard.
thed - À 10h26 : une image de très belle facture…Très sympathique l'opposition entre les marcheurs et les coureurs…Les contemplatifs et les sportifs…
Mimoosaa - À 10h34 : une idée sympathique mais je pense qu'il est temps de changer de vaisselle…
Bonne Journée à vous tous.
20/03/2017 à 07:12
Bonjour, et bon début de semaine.
20/03/2017 à 07:28
Bon lundi, bonjour…je continue à m'amuser lorsqu'il fait pluvieux
20/03/2017 à 07:37
Bonjour
20/03/2017 à 07:58
Bonjour à tous, de bien belle photos encore ce jour, pour moi un petit tour jeudi à côté de Narbonne pour voir les flamants roses mais avant découvrons le village de Bages :
20/03/2017 à 07:58
Nicky a écrit :
Bon lundi, bonjour…je continue à m'amuser lorsqu'il fait pluvieux
Nature morte ails et poivrons
Tu t'amuses, mais le résultat est probant.
Ça me plaît bien, cet alignement qui part de gauche à droite en allant crescendo, avec les deux poivrons aux extrémités. Les couleurs sont en harmonie, qui plus est. Voilà donc un amusement intelligent et productif
-
André
20/03/2017 à 08:05
Bonjour à tous
le printemps c'est également le réveil des reptiles, voici deux lézards verts, le mâle reconnaissable à sa gorge bleu et la femelle avec deux bandes blanches latérales.
20/03/2017 à 08:17
Hello, comme beaucoup de partageurs ont apprécié la vendeuse d'hier, en voilà une autre
20/03/2017 à 08:24
Bonjour vous toutes et tous ! Le palais du gouverneur à Metz
20/03/2017 à 08:37
JMG : Non jamais vu la photo mon ami mais serait - ce Mandy ?
20/03/2017 à 08:39
Bonjour à tous,
Bayonne il suffit de passer le pont St Esprit pour rejoindre la Quartier Saint André ou je me promenais ce Dimanche matin.
20/03/2017 à 08:41
labat tu nous as coupé le premier lampadaire ;(
20/03/2017 à 08:42
bonjour à tous
20/03/2017 à 08:46
Photoc : Bon je me réveille à peine hé…mais tu vois tout toi !
20/03/2017 à 09:06
@labat ! pour le lampadaire loupé = -5 points pour ce jour ! :-f
20/03/2017 à 09:06
Labat exactement c est bien Mandy, nous avons fait une seance portrait avec le prof Robert,
20/03/2017 à 09:07
@ André : merci beaucoup comme on dit : «si on a pas ce que l on voudrait, il faut se contenter de ce que l on a»
J ai des légumes plein mon frigo, alors comme je les trouvent beaux autant les prendre en photos avant de les manger !
Je profite aussi pour te dire que ta photo du jour je la trouve superbe tant aux couleurs, la netteté, la composition…Bravo
20/03/2017 à 09:09
Salut les amis, bonne semaine à tous ;)
je vois que vous avez bien bossé ce Week-End, de belles photos.
@ BOOHGY : Calme et paisible le Yang prend petit à petit la place du Yin afin de réveiller tout ce petit monde.belle photo.
@ MGI : Me rappelle le Japon, belles couleurs très joli bokeh, bien nette, ( juste pour la petite bête) j'aurais essayé de cadrer de façon à ce que les extrémités soient dans les deux angles
@ Nino 33 : Arfff, :P les couleurs mélangées, je l'ai rêvé, il l'a fait… :D bravo.
@ JMG71 : Elle m'a piqué mon blouson de pilote… :-o, dommage pour l'épaule coupée( mais c'est peut être fait exprès…)j'aurais peut être dégagé un peu la mèche de cheveux, c'est dommage de cacher de si jolis yeux.
@ André 33 : Belle vue de perspective, bien centré qui pousse à l'invitation d'aller au bout du chemin :-y
@ Niala : Dommage pour le toit coupé, par contre le cycliste qui passe nous montre bien l'échelle par rapport à la taille du bâtiment.
@ Canonier : Comme d'habitude… :-t même plus besoin de commentaires…toujours la même force dans les photos, il suffit de regarder et l'émotion est présente. :-y
@ Chris 57 : Belle angle de PDV, bien droite et belles couleurs
@ Sherb Gyamtso :J'aime bien la photo, mais je pense que je la préfèrerai nettement sans grain ( question de goût personnel…;) )peut être même en Sépia… :-t
@ Lejé : Joli chien, dommage, il est un peu loin…
@ Nicky : Très jolie nature morte, belle composition, jolies couleurs, et bel arrière plan;( j'aurais essayé de mettre des fleurs où des poireaux à la place du poivron dans le vase)
@ Alain 83 : Comme des soldats, en formation serrée et prêtes à l'attaque…belle photo bien nette et très belles couleurs.
@ Photoc : Joli village, mais pour moi cette barricade gâche un peu le paysage :-i
@ Pixmalo : Ils se planquent bien…on a du mal à les repérer peut être en désaturation partielle on les verrai mieux ou flouter un peu autour. ?:-t
@ Benes : Belle photo, bien centrée et belles couleurs, l'arrière plan naturel rajoute un plus :-y
@ Métal 1948 :Bel angle de PDV et belle mise en valeur
Pour ma part une simple fenêtre avec ses barreaux pliés( hercule est certainement passé dans le coin )
20/03/2017 à 09:09
Bonjour à toutes et tous,
20/03/2017 à 09:11
metal.1948 a écrit :
@labat ! pour le lampadaire loupé = -5 points pour ce jour ! :-f
:-y
20/03/2017 à 09:12
paced oui mais cette barricade masque aussi un joli foutoir plus un parking ! :D et elle s'intègre bien au paysage je trouve
20/03/2017 à 09:21
Bonjour à tous,
Je continue avec le parlement de Budapest mais en mode "jour" cette fois ! ;)
20/03/2017 à 09:22
Bonjour, et il est patient King Kong. Bonne journée !
20/03/2017 à 10:05
Paced : je suis restée dans les légumes…Je n aime pas cueillir des fleurs au jardin…leur vie est plus longues
Merci pour ton commentaire
20/03/2017 à 10:07
Hello :)
une vue plus large pour Helpy ;)
bonne semaine !
20/03/2017 à 10:16
Cerbere a écrit :
Hello :)
une vue plus large pour Helpy ;)
bonne semaine !
:-y merci Cerbere, je suis un peu clostro, du coup je respire mieux.
20/03/2017 à 10:26
un petit jogging ce matin ?
belle journée à tous
20/03/2017 à 10:34
Bonjour !
20/03/2017 à 11:20
Bonjour, une autre photo de l'arrière de la future gare (juste avant la grosse averse) qui sera inaugurée le 17 mai 2017 à 17h17 ! Bonne semaine à vous
20/03/2017 à 11:43
Pardonnez-moi
de mettre une seconde photo
exceptionnellement
pour faire écho à la
"fécondation" de
Lorenzo
que je verrais bien sur cette place
20/03/2017 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS….
Salut à vous peuple de France. On attaque, ce soir le débat…vont dire beaucoup de mots pour parler de rien…nous expliquer que c’est pour notre bien.
Plus les programmes sont beaux plus la misère est grande…
On va de nos rêves de nos photos…
Boo : Très bon pour ambiance et compos.
MGI : Pour moi une lecture très très bonne ensuite aurais tu une ambiance rose sur la photo une dominante…je ne sais.
Nino : Superbe délire rien à redire je reste les yeux pendus à cette série.
JMG : Mandy est belle, toujours ce blouson la fermeture trop tirée sur le haut…ce petit air fille de notable, bourgeoisie rêveuse de l’insoumise là dans ses songes…sacré Mandy…bon portrait oui mais fermeture éclair agressive…faut que Mandy tombe le blouson !
André : Superbe de nos Landes…magnifique.
Niala : Bon photo descriptive donc le bonnet du bâtiment coupé…mais tu tiens la série hé…me fait tout de même un petit frisson comme André moi…je lis tes commentaires comme la photo du bon.
CT : Nette précise et belle, bien vue bien cadrée bonne très bonne animalière.
Canonier : On ne te reprochera pas ce lundi il est…il est…de lecture qualité photo vraiment excellente, mais le sujet…je ne dis pas…il est pas à la portée de tous, une dénonce une qui travaille là. Superbe pour moi mais vraiment même et surtout dans la dénonce. Au bac je leur foutrai ça comme Philo sur la table « vous avez 3 heures »…faudrait ça oui.
Chris 57 : Sur un PT space de cette photo je pense…la tirant colorée ou était le gris. Je la vois ainsi et je trouve bon.
Sherab : Belle pour toi aussi merci de ton souhait. Cette photo au sujet bien choisi, la lecture ce grain…je ne sais pas trop je lirai les autres…je trouve limite pointillisme trop poussé, je ne sais te dis simplement ma lecture.
Lejé : Tu la joues cool mais j’aime pour le chien l’Epagneul…un de chasse enfin ! pas le bichon de maman tout blanc avec les chaussons aux pâtes le manteau sur le dos…sorti des soins de beauté pour chiens. Non le vrai. Sujet extra photo pour toi cool peinarde voilà.
Niki : J’adore donc ne puis rien dire…ces gousses d’aîl superbes…j’adore.
Alain : Chapeau mec sur ces photos voyages celle-ci aussi chapeau…du très très bon.
Photoc : Je te suis mec on y va, on s’arrête pour le demi à Onze heures et l’apéro à midi…sur une compos qui risquée passe très très bien.
Pixmalo : La femelle avec les bandes blanches car une Gordini « pardon pardon pardon » bon bien photo fouillis mais photo animalière nature tirée au mieux.
Benes : Superbe elle regarde le temps passé avec une constance une patience que nous n’aurions plus…superbe. Lire la patience la beauté sans lire là sur cette photo la fatalité…très très bon.
Métal : Salut à toi j’adore ton boulot là…tu me coupes le drapeau toi hé…te fous pas de mon reverbère…et le drapeau coupé je m’en fous car j’adore lire ta photo ce traitement excellent.
Labat : Calme, elle est une douce caresse du Lundi…voilà ce qu’il faut dire et pas du mal !
Jaktarn : Un flou au service de la douceur ? oui bien même ainsi elle passe. Limite limite, osé comme boulot mais elle passe bien dans le sentiment de douceur oui…
Metal : le drapeau coupé 10 points en moins ! méchante langue que tu es comme le Photoc…
Paced : Oui bien pris, simple le sujet fait une bonne photo.
Domikawa : Fait du bien sur le moment mais après sa gratte ! (pardon mille fois) évidemment bonne oui.
Jesseb : A ce ciel en couleur on le balance pas si facile que ça…Superbe construction mais te suffit pas faut quand même que tu ailles chercher les perspectives au sol…t’es un cas. J’aime bien sûr le tricycle je l’aurai sorti. Tu as viré le gosse ! j’aurai fait l’inverse (pardon pardon)
Cajura : Anecdotique descriptive joueuse du Lundi on navigue on avance.
Cerbere : Ouai bien sur…grandiose.
Thed : La lecture mon Thedou me laisse sur ma faim…elle n’est pas « posée » comme tu le fais si bien…je ne sais lirai les autres.
Mimoosa : Tu as voulu jouer les reflets dans le cadrage mais ils donnent moyen moyen et tu te retroues les assiettes collées au plafond…pour moi moitié moitié.
Lorenzo : Un lundi en force…je pensais un instant tes pas revenus dans les traces du Seigneur mais pas une église là. Un excellent cadrage sur une fuite ascensionnelle que du bon là.
Kouilou : Excellent que je t’ai dit tu aurais pu faire la diagonale sur le droit en haut non ? je sais pas tu vois tu fais, tu décides…je me tais. OK la meuf.
Chris : Demain tu devrais faire la place de la Flagellation à genoux sur des tessons de bouteille…
Djerme : le flou indispensable la photo le fond on s’en moque elle rend très très bien…le rire le jeu la vie du tout bon.
Ce jour sera pas habituel…On les cite jamais mais bon…André les Landes chapeau. Nino les goûtes du tout bon, et Canonier là du très fort aussi. Lorenzo si une église aurait été mieux pour toi mais bon comme tu veux té.
Bonne journée à tous.
20/03/2017 à 13:43
Mes préférées
bohguy
nino
CT
nicky belle composition
benes
metal
labat
jesseb
cerbere à part le coté gauche trop lumineux
merci Sherab Gyamtso
merci paced
merci labat
20/03/2017 à 13:44
labat a écrit :
pointillisme trop poussé,
Bonjour et merci…
Trop poussé, je le sais car j'y suis allé trop fort mais j'avais enregistré les modifications.
Alors, par dépit et manque de temps je vous l'ai livré comme cela…
Merci de votre arrêt…
20/03/2017 à 13:50
Niala a écrit :
Un aperçu du musée de la ville de Santiago qui est fermé au public depuis deux ans pour cause de restauration. La lumière rasante de fin d’après-midi éclaire ce bâtiment de style coloniale (version austère militaire), nous sommes en plein centre historique de la ville, à deux pas de la plaza des armas.
Je reviens de Cuba il y a peu, ce voyage ma transformé !
C'est vraiment magique la bas vous êtes en casa particulares ou en hotel ?
J'ai été à La Havanne, Trinidad, Varadero, Vynales et Santa Clara
20/03/2017 à 14:24
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
"Fécondation"
Fécondation in vitraux, of course ?
(j'explique, pour les ceusses qui z'auraient pas compris :-s )
20/03/2017 à 14:32
Bonjour
booHguy : superbe
MGI : super joli
nino-33 : un beau champignon aquatique
JMG71 : je trouve la photo un peu floue
Andre_33 : au top.
Niala : un beau bâtiment à la façade ressemblant à un visage
CT : un cdc
Canonier-62 : une petite mamie bien pimpante
Chris57 : petite ruelle sympa et colorée
Sherab Gyamtso : l'ensemble de la photo me plait excepté le trop plein de grain qui pour moi gêne la lecture.
Lejé : en bien il s'est bien amusé dans l'eau boueuse !
Nicky : une bonne compo
alain83 : un coup de cœur
photoc : jolis tous ces toits de tuiles et cet air de printemps avec ce ciel bleu
Pixmalo : tu as l'œil, il fallait les voir ! et que de belles couleurs
benes : superbe, elle semble flotter dans les airs
metal.1948 : joli bâtiment
labat : balade sympa ! Oui tu as raison pour la diagonale !
jacktarn : un très joli rendu avec ce léger flou
paced : j'adore, un cdc
Domikawa : waouh, quelle netteté :-w
jesseb78 : impeccable !
cajura : :D
Cerbere : sympa aussi
thed : des courageux sur cette belle photo brumeuse
mimoosaa : :-y
Lorenzo : somptueux et excellent titre !
jiheme : les grands parents c'est fait pour ça ! photo pleine de joie
Bon après-midi
20/03/2017 à 14:33
kouilou a écrit :
excepté le trop plein de grain qui pour moi gêne la lecture.
Je suis en accord avec vous…Merci de votre passage.
20/03/2017 à 16:08
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @booHguy : tout simplement superbe, CDC !
- @MGI : une belle printanière qui renvoie l’hiver dans ses tisons … map nickel et un bon piqué
- @JMG71 : un portrait bien cadré avec une bonne lumière, mais mes yeux ou ça manque de profondeur de champ pour la netteté ? … attention aussi aux déformations engendrées par les verres de lunettes
- @Andre 33 : au-delà des qualités habituelles de tes images, une construction d’image habile avec ce bac de sable qui nous emmène au fond de l’image
- @Niala : une lumière rasante qui révèle bien les textures et donne de belles ombres, bravo
- @CT : très belle prise photographique aussi, le blanc du plumage est très bien rendu et ce n’est pas simple
- @Canonier-62 : une image qui me bouleverse par l’attitude et l’expression du visage et me fait sourire à la fois pour les doigts de pieds en éventail … encore une fois tu fais parler ta photo
- @Chris57 : cadrage, netteté et colorimétrie, du très bon travail de prise de vue, bravo !
- @Sherab : à part le grain mais tu le sais, je trouve que cette image a du cachet, j’aime beaucoup
- @Lejé : comme le dit papy Labat, pas un chien de salon, un vrai qui sonde le vent en quête de l’odeur de gibier, belle attitude bien saisie
- @Nicky : une nature morte bien composée et avec un jeu de couleurs bien choisies … la lumière et la netteté sont OK, du tout bon, bravo encore une fois !
- @alain83 : alors là bravo pour le coup d’œil ! c’est net, de belles couleurs, du tout bon
- @photoc : belle prise de vue de ce charmant village où on a le reflet en prime, bien vu !
- @Pixmalo : belle prise ! ces lézards sont magnifiques et maintenant je saurai reconnaître le mâle de la femelle, merci
- @benes : aussi belle prise que celle de hier, bravo !
- @metal.1948 : tu as pris un bon angle de pdv pour tout faire entrer dans le cadre au chausse-pied… une image qui percute au niveau colorimétrie et ça me plait
- @labat : bien joué la diagonale du reflet, c’est clair et net, des couleurs naturelles, du tout bon quoi !
- @jacktarn : une image bien composée et j’aime bien cette impression de douceur qui s’en dégage
- @paced : j’ai cru tout d’abord à une image de @Lorenzo et je pense que tu n’en seras pas fâché …. En tout cas un CDC
- @Domikawa : excellente proxy et tu as bien fait de choisir le format carré tout à fait adapté à l’image
- @Jesseb78 : excellent cadrage bien sûr, netteté et couleurs au top et très bien vu ce petit vélo rouge qui tranche et met de la fantaisie dans un lieu plutôt austère
- @cajura : bien vu le jeu d’ombres !
- @cerbere : que du plaisir pour les yeux de savourer tes images !
- @thed : c’est bien vu mais je te cache pas que je me suis de suite imaginé cette photo sans les joggers
- @mimoosa : un bon rendu de la lumière sur la porcelaine des assiettes, le N&B est bon mais il manque de blancs pour donner plus de peps
- @Lorenzo : un beau jeu de teintes bien orchestré, bien vu et excellente gestion de la lumière
- @kouilou : tu n’as pas l’outil pour bien redresser mais tu aurais pu couper un peu de haut pour mettre l’oblique du haut dans le coin … sinon le graphisme est bien vu et la netteté est là
- @jiheme : excellent instantané plein de vie qui a sans doute déjà pris sa place dans l’album de famille … le flou est super, bravo !
Et voilà, bon après-midi à tous
20/03/2017 à 16:48
nino-33 a écrit :
je trouve que cette image a du cachet, j’aime beaucoup
Merci…Je ne suis vraiment pas habille en Post Traitement…J'essaye un peu pour voir ce que cela donne…Merci de votre arrêt.
20/03/2017 à 17:30
Allons, remue-toi, carcasse et donne ton avis.
D'accord, mais alors juste pour remercier les commentateurs et dire deux ou trois trucs sur d'autres :
-
nino-33 : difficile d'être original dans le commentaire, puisque j'ai déjà tout dit à propos des précédentes et que celle-ci est aussi bonne
Sherab Gyamtso : beaucoup de grains, mais c'est volontaire. Je ne suis pas certain que ce soit une valeur ajoutée à une scène d'intérieur par ailleurs plaisante
Nicky : déjà dit
labat : jolie, avec le reflet qui démarre dans l'angle, des couleurs naturelles et un beau piqué. Peut-être que la première pile du pont aurait pu entrer dans le cadre, mais ce n'est pas vraiment gênant qu'il soit ainsi présenté
paced : centré, c'est un choix, pour mettre l'accent sur les barreaux tordus qui justifient le titre humoristique. Je ne sais si la courbure du béton, en bas, est une déformation d'objectif (à 44mm, ce serait surprenant) ou si elle traduit la réalité, mais ça attire l'oeil
kouilou : on s'achemine vers l'abstrait géométrique, là. Sans la zone grise triangulaire au-dessus de la construction, on obtenait un partage oblique de l'espace en zone lisse et zone striée d'égale valeur
-
MGI : je retiens une harmonie plaisante de couleurs douces et assourdies, avec une excellente netteté du premier plan
Canonier-62 : à elle seule, l'expression de la vieille famme valait le déclenchement
Lorenzo : le titre ne me semble pas évident, mais l'effet graphique l'emporte sur tout le reste
-
André
20/03/2017 à 19:05
booghuy : j'aime beaucoup l'ambiance
MGI : frais
nino : tu m'épate
JMG71 : contente de voir Mandy
Canonier : que dire de cette photo bien prise, mais désolante pour cette dame âgée
Chris57 : superbe cette ruelle
alain83 : CDC pour cette excellente photo, couleur préférée et belle netteté, bravo
photoc : sympa
benes : beau portrait coloré
metal1948 : pas sdf le gouverneur…belle photo
labat : Le Pont St Esprit, on doit s'y sentir en paix…;belle vue
jackram : une habitation zen
paced : une belle texture
Cerbere : magnifique, dommage le ciel à gauche un peu cramé ?
Lorenzo : superbe
kouilou : tu es dans les lignes
jiheme : CDC car du spontané et j'aime cela avec les enfants
Bravo aux autres aussi, bonne soirée
20/03/2017 à 19:33
Merci pour vos belles photos…
@booHguy j'aime tellement les lumières avec ce petit oiseau, je trouve la photo romantique, calme… :)
@MGI jolies fleurs ! :)
@Andre_33 Chemin inspirant, belles couleurs, belle composition
@Canonier-62 image qui a du sens, de l'émotion
@Lejé pas mal ! je me demande ce qu'il regarde
@photoc sympa ce village avec les différents plans
@benes j'aime beaucoup, merci pour tout votre partage
@metal.1948 impressionnant, bel angle
@Domikawa j'adore !
@jesseb78 moins de force le jour que la nuit, mais bien mis en valeur, j'aime bien l'angle surtout avec le petit vélo devant
@jiheme j'aime tellement l'émotion, tanpis pour le mur derrière, belle prise bonne technique, de la vie !
A bientôt !
Robin
20/03/2017 à 19:48
Coucou !
Nino-33 : si je comprends bien, c'est une histoire de goutte à goutte… Merci pour ton commentaire…
JMG71 : un charmant modèle pour ce beau portrait.
André33 : un chemin inspirant…
BooHguy : une photo apaisante.
MGI : superbe !
Niala : une image très nette. Je ne suis pas allée à Santiago mais Cuba reste un excellent souvenir pour moi.
Canonier.62 : Une image puissante !
Chris57 : de très jolies couleurs.
Sherab Gyamtso : très beau noir et blanc.
Alain83 : j'adore !
Pixmalo : un joli couple.
Benes : tout aussi belle que la précédente.
Labat : très beau reflet. Merci pour ton commentaire !
Léjé : une bonne tête, Happy !
Nicky : de belles couleurs
Photoc : un beau rendu.
Paced : simple et beau. Sympa le titre !
Domikawa : J'aime beaucoup…
Jesseb78 : une vision différente de ce bel édifice.
Cajura : très sympa ta photo !
Cerbère : magnifique !
Lorenzo :excellent !
jiheme : :D
métal 1948 : bel édifice !
Thed : un peu d'exercice ne fait pas de mal…
Jacktarn : un léger flou très esthétique.
kouilou : belle géométrie ! Merci pour ton CDC :D
mimoosa : je ne sais trop quoi dire…
A plus tard…
20/03/2017 à 20:52
Bonsoir vous tous !
Merci à : @sherab G @paced @labat @alain83 @kouilou @nino33 @nicky @stratocaster @CT
Celles qui ont attirées mon attention : @boohguy @mgi @nino33 @andré33 @niala @CT @canonier62 @chris57 @sherab G @lejé @nicky @alain83 @photoc @pixmalo @benes @labat @jacktarn @paced @domikawa @jesseb78 @cajura @cerbere @thed @mimoosaa @lorenzo @kouilou @jihem
Bonne soirée à toutes et à tous !
20/03/2017 à 22:14
Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo, un instant de vie des petits bourgs où la fête foraine fait encore partie des grands moments
attendus avec impatience par les plus jeunes.
quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :
@booHguy, belle photo explicite, pas de tremblement du photographe malgré le froid : elle est bien nette !
@MGI, ha oui j'ai vu !
@nino-33, jolie encore, j'attends la suite !
@JMG71, le flou sur le visage donne un effet "vaporeux " finalement plutôt pas mal.
@Andre 33, j'aime beaucoup ta série vraiment, cette photo surtout qui donne l'impression d'être sur une île dans l'Océan indien.
@Niala, jolies couleurs, de belles ombres, j'aime bien !
@CT, belle photo ! très belle prise ( pour les deux )
@Canonier - 62, belle photo, belle prise juste au moment où cette vieille dame semble essayer de reprendre son souffle pour pouvoir repartir
@Chris57, de jolies couleurs qui donnent un sentiment de quiétude dans cette rue calme
@Sherab Gyamtso, on dirait une photo d'un vieux journal oublié dans un grenier
@Lejé, joi chien expressif !
@Nicky, très réussie cette photo, une belle lumière !
@alain83, ces femmes sont très belles !
@photoc, joli reflet ! j'aime bien cet enchevêtrement de petites maisons, on imagine une vie de voisinage riche en échanges !
@Pixmalo, c'est difficile de réussir à les prendre en photo mais là tu en as eu deux !
@benes, très belles couleurs, beau témoignage !
@metal.1948, bien pris, on se croirait à Cuba !
@Labat, beau reflet, joli bleu, joli pont tout y est !
@jacktarn, de belles lignes et des arrondis, belle photo !
@paced, original et bien vu j'aime beaucoup ce détail des barreaux et l'effet nœud papillon des rameaux !
@Domikawa : parfait !
@jesseb78, magnifique tous ces détails sur ce bâtiment, les couleurs de la toiture qui se détachent grâce au beau ciel bleu, et le petit vélo rouge est super bien vu !
@Cerbere, j'aime moins celle - ci, mais bon elle est quand m^me bien !
@thed, marrant ce décalage, les joggueurs du premier plan qui attirent l'oeil, puis le chemin que l'on suit en terminant sur les coureurs au loin qui indiquent
le chemin à parcourir pour les joggueurs du premier plan, bien vu !
@Mimoosaa, vaisselle cassée c'est la fessée, vaisselle foutue pan pan…
@Lorenzo, belle contre plongée pour ce vitrail très chouette !
@Kouilou, vraiment bien celle ci aussi !
@Jihemme, hum hum, on n'a rien vu et on ne dira rien !
Bonne soirée !
20/03/2017 à 23:56
Pour avoir formulé vos avis sur ma proposition merci @Sherab, @paced, @labat, @alain83, @kouilou, @Andre 33, @Nicky, @CT, @cajura, @metal.1948
Bonne nuit à tous
21/03/2017 à 00:08
Bonsoir à tous
Merci à Sherab Gyamtso, labat, kouilou, nino-33, Nicky, CT, metal.1948, cajura pour leur commentaire et l’intérêt que vous avez porté à ma photo.
Un mois exactement que j’ai découvert ce forum, la sympathique ambiance qui y règne fait que je vais continuer, avec plaisir, à vous imposer mes images, j’espère encore un temps certain !
Merci
Et bonne soirée
21/03/2017 à 00:48
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours commentaires et autres sur mes photos des jours passée.
A partir de ce jour, je devrais pouvoir recoller au peloton des commentateurs, fini les séminaires à Bangkok, et réunion de direction au Vietnam, place aux coms pour mes soirées.
21/03/2017 à 01:52
Entre deux verres a écrit :
Je reviens de Cuba il y a peu, ce voyage ma transformé !
C'est vraiment magique la bas vous êtes en casa particulares ou en hotel ?
J'ai été à La Havanne, Trinidad, Varadero, Vynales et Santa Clara
Je vis au Chili depuis deux ans, je travaille icî, expatrié. Je ne connais pas Cuba, une visite me tenterait bien, un flash back dans les années 50 (Hemingway, le Malecón, les vieille américaines, rhum etc…)
21/03/2017 à 07:28
Andre_33 : merci de votre arrêt et appréciation…Et vous avez raison.
CT - Hier à 19h48 : merci de votre commentaire…Un peu excessif je pense, mais merci…
cajura - Hier à 22h14 : merci…C'était un peu l'idée, mais je trouve que je suis allé un peu fort…
Merci à vous tous…
21/03/2017 à 08:06
merci kouilou
merci nino
merci nicky
merci CT
merci métal
merci cajura
21/03/2017 à 08:47
Andre_33 a écrit :
Lorenzo : le titre ne me semble pas évident, mais l'effet graphique l'emporte sur tout le reste
-
André
Merci André pour ton avis.
Concernant le titre, je vais t'aider alors…
Fécondation…in vitraux.
21/03/2017 à 14:03
bonjour et merci pour cette vue plus "descriptove" du Jokul ;)
nino, c'est top ça ! il faudrait aussi avoir un peu plus de pdc et de champ pour avoir tout bien entier et net ;)
Canonier, top aussi
Kouliou, c'est bon ça.
et merci pour toutes ces pauses partagées :)
23/03/2017 à 00:12
@Sherab Gyamtso @labat @kouilou @nino-33 @CT @metal.1948 @cajura : merci tout le monde pour avoir pris le temps de commenter cette photo très bof ! :*)
24/03/2017 à 11:38
Merci à tous pour vos avis bienveillants et coups de cœur !
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite : cet endroit génère tout seul de belles images
24/03/2017 à 12:30
@jiheme : le patron du restaurant où j'ai fait la photo, avais un restaurant juste avant qui portait le nom 'Prego'. J'ai très peu d'imagination pour les titres… :)
24/03/2017 à 12:33
@jiheme : Tricky = Mimoosaa, à partir de lundi je recommence à poster avec mon pseudo Tricky qui est lié à ma boîte mail, désolée, j'étais déjà en mode Tricky…
24/03/2017 à 13:16
Bonjour
nino-33 : merci pour ton retour, j'ai essayé de redresser avec ShinfN mais je n'ai pas eu de résultat satisfaisant et je vais recadrer
andré-33 : merci pour ton conseil, je vais recadrer !
Merci CT, metal.1948 , cajura et Cerbere merci à vous
jiheme : on appellent aussi les grands parents " Chic, ouf " !
24/03/2017 à 14:10
jiheme je suis déjà à genoux je ne vais quand même pas me coucher pour vous faire plaisir et puis plus bas le reflet était moins joli , quand à la barrière elle cache le parking ;(