Photo du lundi 20 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 20 novembre 2017
20/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 20 novembre 2017.
20/11/2017 à 00:05
Salut les pp, E c'est mieux
20/11/2017 à 00:16
Bonjour,
Une photo contrastant avec celle de Tofke.
Bonne semaine à tous !
20/11/2017 à 00:16
onjour a Tous
allez, on change de machine, juste pour aujourd'hui… un extra 360, piloté de main de maitre par mr Olivier Mazurel ce jour là…
20/11/2017 à 00:29
Bonjour, bonne journée !
20/11/2017 à 00:45
Bonjour,
Suite tranquille
-
Bon début de semaine
André
-
cajura : un contre-jour géométrique sur un ciel flamboyant, voilà qui constitue une excellente image. J'aime beaucoup évidemmnent
Jamba31 : le point de vue est bon, le traitement le magnifie (comme il l'était sur la série du paquebot)
CT : souriante et colorée, plaisante donc. Il n'y a que le gus en chemise blanche, en arrière-plan, qui dérange un peu
tofke : en E, effectivement, cet îlot blanc au milieu d'un océan noir est saisissant. Et c'est parce que l'effet est bon que je me prononce, car, autrement, je ne commente jamais une image au titre anglais.
nino-33 : une image rare
flux : sans voir ton nom, j'ai su immédiatement que c'était toi. Cela tient au format, certes, mais aussi au traitement couleurs, au vignetage prononcé, à la profondeur de champ limitée qui crée un flou suave à grande ouverture (
f/2.8 à
115mm, tu ne te mouches pas avec le coude toi) et au sujet que d'aucuns, comme moi, ne considérerait pas comme un sujet. À tort. Ça donne bien, sauf peut-être ici, le pébroque
Union Jack coupé par moitié, mais ce n'est pas sûr
Domikawa : superbe netteté, traitement N&B tout aussi bon
Nicky : douceur des traits en effet, et traitement granuleux volontaire, j'imagine, ainsi qu'une sorte de vignetage clair qui donne un aspect vieille photo… recette qui fonctionne. Le grain ressemble quand même a du bruit indésirable, à mon avis
kouilou : une bonne idée cette eau de premier-plan qui reflète le ciel; C'est tout bon
Rebekaa : une lumière du tonnerre. Très belle photo
beniat : étrange sujet pour un aspect étrange de la photo (grain et flou)
thed : le parti pris de ne montrer nettes que les cartes postales souvenirs est parfaitement réalisé. Avec un cadrage osé, en plus
Krisprolls : dans la rigoureuse continuité de tes productions, donc bonne par l'ambiance et l'aspect
trodada : un ciel torturé à souhait, un zeste de brume et un cygne pour peupler l'espace vide sinon, c'est tout bon
sso11 : ça ne te ressemble pas, mais c'est agréablement réussi quand même
JMG71 : un excellent travail sur l'éclairage et la profondeur de champ
labat : tu sais bien photographier la mer de chez toi, il faut le reconnaître
JMA : ne me dit pas grand chose.
metal.1948 : bien vu, comme hier, avec le titre adéquat
benes : une des plus jolies jusqu'à présent de cette série, selon mes goûts
Lorenzo : rien à redire
alain83 : contre-plongée agréable sur le ciel bleu, avec les agaves dans le champ pour situer le lieu
MGI : hé oui, les saligauds ça prolifère davantage que les hausses de salaire
Giemme : photo reportage, dirais-je. On attend les
folies promises, avec quelques audaces dans les cadrages, peut-être
20/11/2017 à 00:53
Bonjour ;
Juste le partage d'un moment privilégié que cette rencontre imprévue dans les rangs de vigne à moins de 300 m des habitations… (un gros crop car je n'ai qu'un 300 mm)
Bon début de semaine à toutes et à tous
20/11/2017 à 02:08
Bonne semaine à tous :)
20/11/2017 à 06:26
Bonjour à toutes et tous,
On vous présente le précieux collaborateur de ce berger irlandais ou dans ce pays les moutons paissent en total liberté…
Très bonne semaine ! :)
20/11/2017 à 07:01
Bonjour, un portrait d'enfant
20/11/2017 à 07:07
tofke : j'aime mieux en couleur, mais beau N/B
CT : oui c'est vrai, bien vu avec le titre
jamba31 : tu fais dans le gros engin, j'aime beaucoup la dominante du bleu
cajura : beau cadrage
Andre-33 : tranquille en effet, beau ciel avec un beau bâtiment
nino-33 : pas aussi net que d'habitude, mais l'image en voulait la peine
flux : pas de cinema ce jour, la dame au parapjuie j'aime
Domikawa : ton chien est bien mignon, bien cadré
20/11/2017 à 07:14
Bonjour. Comme annoncé hier soi, on entre.
20/11/2017 à 07:15
Bonjour, le mieux est parfois l'ennemi du bien, un exemple :
Il y a encore 10 jours, ce n'était qu'une simple piste cyclable à contresens où l'on pouvait circuler à peu près en sécurité, ce qui n'est plus le cas :-g
Connaissant l'oiseau qui a eût cette brillante idée, pas étonnant et je vous parlerai ultérieurement des vélibs…
20/11/2017 à 07:35
@andre, -33 : merci pour ton avis, je tacherai d'enlever le bruit :)
20/11/2017 à 07:38
Bonjour
A draguignan par un beau ciel bleu
20/11/2017 à 08:04
Bonjour à tous !
Même setup lumière que les autres portraits de cette série.
Guy by
LP PiX, sur Flickr
20/11/2017 à 08:12
Hello
20/11/2017 à 08:17
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! La loco a zorro
20/11/2017 à 08:19
Bonjour,
Certains objets ont été numérotés pour certainement être récupérés avant la démolition
20/11/2017 à 08:50
Bonjour à tous,
Une marine de ce lundi.
20/11/2017 à 08:50
bonjour à tous les PP,
20/11/2017 à 08:55
Bonjour à tous,
de retour d'une petite excursion en Montagne, voici une photo d'une des cascades du Cirque de Saint-Même, dans le massif de la Chartreuse…
Cirque de Saint-Même by
Stéphane Sélo, sur Flickr
20/11/2017 à 08:58
bonjour les PP
participation du jour une photo prise
a la base de loisir de Raisme
20/11/2017 à 09:35
bonjour, belle semaine à tous !
- petite balade du côté de Montmartre, suite…
20/11/2017 à 11:01
bonjour à tous,
C'est à FREJUS…
fin d'après midi en janvier 2017
clic pour…
20/11/2017 à 11:19
mes attirances
jamba
cajura
andré les ombres ne me genent pas
sso11
sinon beniat tres bruité surprenant
20/11/2017 à 11:22
Bonjour ! :)
photo prise dans le Queyras fin Octobre. Dans cette vallée traversée par des torrents et de multiples ruisseaux, pas d'eau, aucun ruissellement fin Octobre, inquiétant :(
20/11/2017 à 12:25
Bonjour, un dernier coucher de soleil. Bonne semaine
20/11/2017 à 12:33
@Labat :belle photo peut-être un peu trop de ciel
20/11/2017 à 13:57
LE CLIC DES PHOTOS.
Les délire du jour sont à attribuer…à…
Tofke : Oui elle plait oui l’idée est bonne la prise aussi…comme Félicie. J’aime cette photo
Venon y à y commenter ce qui ne supporte pas de commentaires ce qui est l’explosion de la vie… !
CT : Evidemment je t’ai de suite reconnu…je parle de la photo…un jeter de fleurs de bouquets en premier plan puis le regard se perd vient sur les massifs, mais que j’aime cela, la vie la santé, on respire la santé cela du très bon…je t’assure.
Jamba : Top mec top, en ce moment tu déchires tu fumes graves tu bois grave aussi et tu es dans une époque « CREATION » tu es créatif…tu très bon un bon angle un excellent PT…superbe mec.
Cajura : Comme Jamba…une géométrie qui est de couleurs ( ce qui est rare de nos jours ) d’excellentes couleurs sur un très bon cadrage…Du tout tout bon.
André : Evidemment l’angle de P de V ne gâche rien à l’affaire, le monument encore moins elle sent bon elle plait.
Nino Pour une fois je ne dirai pas « Et t’as pas tiré ? » car l’angle de tir était dangereux, si la Georgette toute guette de sa nuit ouvrait les volets, elle pouvait avoir la Breneke que pour elle. Très bon que ça et crop ou pas je m’en moque…un bon paté de chevreuil…et les cuissots ! avec un bon pinard après la bonne hure avant les bonnes châtaignes chaudes, le bon armagnac et le lever de table du midi à 18 heures avant la toilette du soir et le souper un bol de soupe mais la vraie soupe avec les légumes qui flottent, puis le « chabro » le pinard dans la soupe…Puis le bonnet de nuit à la de Funes avec le pompon sur l’épaule et le drap qu’on tire sous le menton, puis le sommeil qui vient nous prendre le sourire sur la bouche…Pas belle la vie…pas belle…Et on ronfle et on ronfle fort que même un voleur il repart…Pas belle la vie… ! Bien entendu photo de service excellente…on la voit dessinée au fond des assiettes…quand on finit de boire la soupe le nez dans l’assiette…Pas belle la vie !
Flux : Tu ne la joues pas du tout sur le même registre au demeurant trop Gascon sûrement…mais tu la joues bien aussi…elle fait froid mais elle est très très bien « construite » composée. Chapeau.
Domi : Sont des méchants ces clébards, si tu veux voler un mouton avec tes copains ils arrivent comme des « blaireaux » te mordent les mollets réveillent le village…La photo est jouée pour moi grise de grise un peu trop surexpo sans doute mais le sujet excellent.
Niki : Sans aucune hésitation j’adore ce frais j’adore ce sourire ce portrait beau de tout…du très très bon. On dirait Jacqueline Kennedi toute gosse « oui sur »…j’adore le rendu.
Giemme : J’ai lu bien sur cet étrange très étrange ouvrage…Il y a beaucoup de gens très space chez les miséreux mais chez les bien portant encore plus…la consanguinité sans doute je ne sais, mais très très space. Merci de nous faire découvrir cet endroit.
MGI : Pour le moins « descriptive » et peu dire…la dénonce oui… Oui à la photo aussi.
Alain : La lumière du sud inonde la photo elle est belle très belle un bon angle une bonne prise…Il en est tout.
Benes : Le partage d’une photo cool voyage. Celle-ci nous repose des prises de couleurs suprenantes.
Metal : Je trouve et te l’ai dit le sujet excellent, et je trouve que tu le prends très très bien une très bonne série celle-ci. J’aime bien l’angle de P de V tu ne pouvais tout avoir mais tu as bien choisi l’essentiel, superbe.
JMA : Ici était la vie…Même la bouteille de gaz ! tu es dur tout de même là…tu pousses le réalisme on s’attend à un peu plus de poussière sur le bleu mais non…on en est presque déçu…
Labat : Elle est excellente et si Niki trouve trop de ciel…c’est qu’elle croit plus au Bon Dieu…
JMG : J’aime cette prise, simple efficace et belle…j’aime bien.
SSO : Et je sais pas, tu lui donnes bien sur la profondeur de lecture encore plus avec ce vert du premier plan…mais la lecture de la cascade derrière me laisse sur ma faim…Demain je te mettrai si tu peux lire, celle que j’avais sorti et mis sur un autre forum qui dénonçait le vert…alors que je le mettais pour donner plus de profondeur…bon enfin je le mettrai demain.
Trodada : Et mon ami je t’ai oublié hier en plus que tu étais souffrant…puisses tu m’excuser de cet oubli, hier j’étais pressé de rejoindre la photo de ma petite bretonne de Kouilou…bon pas faché je le sais…Pourquoi es tu sombre ces temps ci… ? Elle est belle celle là mais je suis barré toujours par le sombre je ne sais je lirai les autres.
Thed : Très bien vu bien pris comme un regard que cela…le regard qui passe lit la scéne tu fais partager un regard. En parlant de regard celui que je portais sur toi quand tu étais toute jeunette mal vétue avec un caractère d’enfer…les autres te regardaient moins que moi…mais toi tu m’ignorais…voilà je te porte toujours ce regard, tu le porte à tes photos en partage, il est simple et beau mon Thedou.
Krispolis : Sur celle-ci je marche et j’adore…mais vraiment et si j’aime pas je le dis aussi, celle-ci (j’en suis presque navré) j’adore…voilà tout.
Beniat : Si tu tires une photo à Katmadou en disant ensuite « c’est à Fréjus » c’est que tu cultives toujours la Marie Jeane à Benesse… ! Elle me fait rire en plus après tes églises sur lesquelles tu as un PT qui à mon sens demande encore mais qui est de très bonne signature.
Rebekka : Excellent et bon.
Kouilou : Du très bon ma petite Bretonne mais je préfère hier.
Ce jour Jamba et Cajura …Puis le meilleur Labat bien sur.
Bonne journée à tous.
20/11/2017 à 14:20
Bonjour à tous, un retour parmi vous, avec un passage par la réserve naturelle de Boves.
20/11/2017 à 14:43
belle photo Kouilou
merci labat
20/11/2017 à 15:07
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : map impeccable et pdc courte bien gérée, le tout servi par un excellent N&B qui restitue les nuances de blanc et c’est bien là le plus difficile
- @CT : une image qui donne bonne humeur, joyeuse, colorée, pleine de vie et tu sais combien j’aime ça ! pour chipoter, j’aurais tenté faire disparaître le gus en chemise blanche ou au moins limiter son impact visuel
- @Jamba31 : un angle de pdv bien choisi … peut-être un manque de luminosité
- @cajura : superbe ! un CDC pour ce graphisme sur fond de ciel au couchant !
- @Andre 33 : comme toujours un cadrage soigné jusque dans les détails comme les joints de la terrasse, la netteté et les couleurs caractéristiques de ton travail
- @flux : pas besoin de regarder qui est l’auteur, tu maîtrises ton art, et justement je trouve très fort que le flou prenne autant d’importance que la partie nette pour n’en faire qu’un sujet à part entière ! moi je dis respect …
- @Domikawa : belle image d’un instant de vie, le N&B a un bon rendu … je souris en voyant que même aux fins fonds de l’Irlande les bergers ont le smartphone à la main !
- @Nicky : un joli portrait très doux dont le grain donne un caractère particulier qui me plait bien
- @Giemme : j’ai l’impression que cet escalier n’a pas été emprunté depuis longtemps … bonne prise de vue qui invite à entrer dans la photo
- @MGI : ces bordures de voies cyclables sont une vraie catastrophe pour la sécurité, à Bordeaux aussi elles fleurissent un peu partout … et sans parler des zones pour garer les vélibs
- @alain83 : une contreplongée bien cadrée … quel ciel bleu !
- @Lorenzo : un portrait aussi bon que les précédents … cette image me parle d’un homme que la vie n’a pas épargné mais qui n’a pas un regard résigné
- @benes : peut-être ma préférée de la série, du tout bon
- @metal.1948 : bien cadré, netteté et couleurs au top, ça marche pour moi et le titre est bien envoyé
- @JMA : une image qui me parle moins que celle de hier, trop globale sans doute
- @labat : une image bien composée avec de jolies teintes douces, j’aime beaucoup
- @JMG71 : belle lumière, netteté tip top et le flou bien géré, de l’excellent travail de pdv mon ami, bravo !
- @sso11 : une pose longue bien calculée pour laisser di dynamisme à l’eau et j’aime beaucoup ce contraste du vert lumineux de premier-plan avec le sombre du fond d’image
- @trodada : un contrejour d’un ciel structuré bien réalisé pour cette image à ambiance matinale, le soupçon de brume sur l’eau est juste parfait et le cygne le petit détail qui fait que … beau travail !
- @thed : j’aime beaucoup l’idée et le N&B est excellent
- @Krisprolls : un exercice pas facile du tout de gérer flou de premier plan et d’arrière-plan comme tu l’as fait, avec en plus l’harmonie des teintes ! moi je dis respect …
- @beniat : une prise de vue HDR je suppose … le rendu est particulier, un peu comme un assemblage …
- @Rebekaa : une lumière magnifique ! je rognerais un peu du bas de l’image car la petite bande lumineuse attire le regard mais c’est une bien belle photo, bravo !
- @kouilou : bien vu ce reflet dans l’eau, de belles teintes naturelles et l’image est bien composée
- @PhildeBoves : content de te revoir sur le fofo ! belle image dont les lignes de fuite donnent de la profondeur … je la trouve un peu sous exposée sur mon écran mais pas calibré alors voyons d’autres avis
Bon après-midi à tous
20/11/2017 à 15:24
Pour l'avis de Andre-33
20/11/2017 à 15:25
Merci nino-33, je trouve aussi que le grain donnait une touche supplémentaire
20/11/2017 à 15:32
Nicky pour moi avec le grain.
20/11/2017 à 15:47
Vous allez encore dire que je suis râleur mais, encore à l'instant sur le fil Noir et Blanc et au Bistrot d'en bas > Internal Server Error, ce qui commence vraiment à me courir sur les prothèses :-g
Tout le monde s'en fout mais pas moi et je ne vais pas tarder à mettre mes menaces à exécution : supprimer tous mes fils et faire en sorte de me faire virer du site, vous verrez déjà dès demain sur ce fil !
Si j'y arrive, je vous colle 5 photos bien pourries jusqu'à ce que quelqu'un réagisse, ce qui m'étonnerais d'ailleurs au point où nous en sommes ?
20/11/2017 à 15:50
[quote=labat]Nicky pour moi avec le grain. [/quote]
Merci Labat trop lisse la seconde
20/11/2017 à 16:39
merci nino, merci labat
20/11/2017 à 16:53
JMG71 a écrit :
merci nino, merci labat
Ah bon, pas merci André ?
Tant pis :-s
-
André
20/11/2017 à 17:05
MGI a écrit :
Vous allez encore dire que je suis râleur mais, encore à l'instant sur le fil Noir et Blanc et au Bistrot d'en bas > Internal Server Error, ce qui commence vraiment à me courir sur les prothèses :-g
Tout le monde s'en fout mais pas moi et je ne vais pas tarder à mettre mes menaces à exécution : supprimer tous mes fils et faire en sorte de me faire virer du site, vous verrez déjà dès demain sur ce fil !
Si j'y arrive, je vous colle 5 photos bien pourries jusqu'à ce que quelqu'un réagisse, ce qui m'étonnerais d'ailleurs au point où nous en sommes ?
Ça ne sert à rien il faut que tu comprennes que le site est en roue libre et qu'il n' y a mème plus personne pour te virer de plus je te rappelle que ce ne serait pas très sympa pour les copains qui avaient bien voulu participer à tes coups de coeur, plutôt coup de gueule souvent mais c'est pour ça qu'on t'aime, de vider la bassine avec eux dedans.
Moi je fais avec jusqu'à ce que le moral de JP80 remonte assez
Et puis cette photo du jour tant décriée, par moi même d'ailleurs parfois est finalement celle qui tient le forum la tête hors de l'eau alors on ne lache rien…
PS. Petits problèmes de cataracte en voie de solution et vous me verrez un peu plus avec du neuf. Vive les prothèses n'est ce pas MGI ?
20/11/2017 à 17:23
bien vu Alain, Nino et Labat,
vous avez vu juste, c'était une de mes premières en HDR
à main-levée, le soir à la tombée du jour, (18.30h début janvier)
elle ne restera pas dans les annales (ce n'était pas le but), une virée pour Alain au printemps, avant la foule
et plutôt le matin
un mot pour le baroudeur Cocagne, tu vas avoir une vue excellente maintenant… j'ai confié un œil il y a peu et c'est
vraiment impeccable 8-)
20/11/2017 à 17:42
cocagne a écrit :
[quote="MGI"]Vous allez encore dire que je suis râleur mais, encore à l'instant sur le fil Noir et Blanc et au Bistrot d'en bas > Internal Server Error, ce qui commence vraiment à me courir sur les prothèses :-g
Ça ne sert à rien il faut que tu comprennes que le site est en roue libre et qu'il n' y a mème plus personne pour te virer de plus je te rappelle que ce ne serait pas très sympa pour les copains qui avaient bien voulu participer à tes coups de coeur, plutôt coup de gueule souvent mais c'est pour ça qu'on t'aime, de vider la bassine avec eux dedans.
Moi je fais avec jusqu'à ce que le moral de JP80 remonte assez
Et puis cette photo du jour tant décriée, par moi même d'ailleurs parfois est finalement celle qui tient le forum la tête hors de l'eau alors on ne lache rien…
PS. Petits problèmes de cataracte en voie de solution et vous me verrez un peu plus avec du neuf. Vive les prothèses n'est ce pas MGI ? [/quote]
:-y d'accord avec toi, moi je reste avec les amis et amies sur la pdj
20/11/2017 à 17:44
Mes CDC vont à : Krisprolls- metal1948
20/11/2017 à 18:04
merci nino
MGI arrete de raler et change de forum, la tu es sur la photo du jour et cela fonctionne
20/11/2017 à 18:40
Parce que le rhume m'oblige à rester au chaud voila donc une occasion de ne pas se moucher sur les commentaires.
@tofke : Une fleur bien mise en valeur sur ce fond noir avec un excellent piqué ! Il aurait fallut diminuer la luminosité qui vient cramer les pétales de droite ce qui empêche une boucle homogène.
@CT : Que de couleurs sur cette photo, le sourire et la beauté de la demoiselle vient terminer le travail. Oui il fallait déclencher, le timing était le bon.
@Jamba31 :Je te suis et j'aime ce que tu proposes, les avions, les bagnoles d'une époque ou y en avais sous la carrosserie. J'aime celle-ci, cadrage au petits oignons mais ton PT ne me convainc pas sur la partie ciel trop assombrie créant un halo autour des hélices et de l'avion. Dommage car ce ciel méritait plus avec le sujet que tu proposes.
@cajura : Mon CDC du jour ou la géométrie habille parfaitement ce ciel d'une couleur chaude et suave ou rien ne s'entrecroise permettant une lecture simple et efficace bravo !
@Andre_33 : J'aime ce que tu proposes, comme à chaque fois tes cadrages sont soignés sur des sujets ou la ruralité et ces lieux de culte sont mis en valeur ainsi que tes portraits. Celle-ci ne déroge pas à la règle, ambiance sereine d'une fin d’après midi à Gasques ou l’église se repose de son travail du dimanche matin en attendant peut-être les vêpres à 18H… Oui une certaine sérénité se dégage de tes images qui font du bien au citadin que je suis. Pour chipoter, le halo dû au PT autour des arbres à gauche et à droite aurait sans doute pu être atténué.
@nino-33 : Encore une fois je te suis dans tes pérégrinations, des marais à la campagne automnale ou l'allée des vignes accompagne ces deux biches qui viennent tranquillement se rassasier, avec en second plan cette maison qui nous rappelle une présence humaine qui n'est jamais très loin et ou les deux mondes tentent de cohabiter… Une belle prise !
@Domikawa : Les chiens de berger sont incroyables pour les avoir vu à l'oeuvre. Cette image nous rappelle qui est le maître mais lorsque celui-ci est lâché sur son terrain le maître reprend ses droits. Un traitement N&B un peu dur ou la netteté est un peu trop prononcé à mon goût.
@Nicky : Le regard loin de cette petite fille correspond parfaitement au PT que tu as choisi ici. Pas de vignetage foncé en bordure gauche/droite mais de bas en haut donnant le sentiment d'une image lointaine d'une autre époque tout comme ce regard… Le moment était le bon pour déclencher !
@Giemme : Ambiance, ambiance sur celle-ci, ou des effluves "d'heroic fantasy" viennent se mélanger à mon imagination. La cité des Elfes n'est sans doute pas très loin peut-être en haut des marches ou bien un temple druidique niché au cœur de Brocéliande. Merci pour ce moment…
@MGI : Faut-il y voir une photo poubelle ou l'envie de dénoncer des attitudes devenues insupportables ? A l'heure du trie sélectif il devient fatiguant de voir encore aujourd'hui ce type d'image.
@alain83 : Belle bâtisse que cette tour qui a su affronter le temps… Peut-être un coup de tampon sur l'arbuste à droite ainsi que la mauvaise herbe au pied de la tour.
@Lorenzo : Un traitement dur dont je ne suis pas fan (affaire de gout) et que je retrouve dans la plupart de tes prod/portraits, nous avons tous une empreinte et celle-ci est la tienne. Le portrait est un art complexe ou l'alchimie entre le photographe et son sujet doit avoir lieu sinon c'est un rendez-vous manqué et celle-ci fonctionne bien pour moi, l'homme nous livre son regard d'une vie difficile avec pudeur et retenue ou la mélancolie s'est installée tranquillement sans en être inquiétée. Un moment bien capté.
@benes : Toujours en vadrouille aux quarte coins du monde avec des clichés qui me parlent plus que d'autres. Celle-ci en fait partie pour son calme et la sérénité qui s'en dégage.
@metal.1948 : Que de souvenirs ici de cette loco qui finit tranquillement ses jours à la campagne, vestige d'une époque révolu ou tout va désormais à très grande vitesse. Même zorro et le Diable sont passé par là pour y laisser leurs signatures, l'un à la retraite l'autre toujours en activité et plus que jamais !
@JMA : Endroit post apocalyptique ou le recyclage est de mise… Ambiance post URSS réussi.
@labat : La mer, le sud ouest, sont tes terrains de jeu favori. Envoûtante mer jamais calme de part chez toi ou le bruit des vagues vient combler le vide d'une plage hors saison et ou les surfer peuvent s'adonner à leur passion en toute sérénité. La nature est belle de part chez toi mais difficile d'accès pour le reste des français, sans doute pour ça qu'elle est belle… Oui une image que j'aime !
@JMG71 : Une nature morte qui m'a l'air intéressante sans en être le sujet principal. L'obstination de Marie Claude à sans doute finit par payer, peut-être en verrons nous le résultat…
@sso11 : Pas convaincu par celle-ci, ton niveau de sortie est un peu trop poussé, ce qui enlève pas mal de contraste à l'image. Le vert de l'herbe est trop accentué également ce qui perturbe la lecture globale du cliché, mon regard vient sans cesse buter dessus. Play again ;)
@trodada : Je vois de moins en moins de macro mais d'avantage de paysage sur tes productions. Un peu sombre à mon gout, le point de vu et cadrage me plait mais un peu sombre…
@thed : Un classique que celle-ci peut-être aurais-je attendu que le monsieur sorte du champs avant de déclencher. Mais toujours un classique qui fonctionne bien.
@Krisprolls :Voilà c'est du Krisprolls dans le texte ! Je prends bien évidemment et ce sera mon second CDC. Un bokeh superbement maîtrisé sur des couleurs automnales ravissantes. Belle prise avec un beau traitement.
@beniat : On peu dire que tu n'y vas pas par quatre chemins ici; des couleurs saturées qui collent parfaitement à cette idole mais des aberrations chromatique sur les branches qui ne sont pas du plus bel effet ainsi que le ciel d'une couleur surprenante.
@Rebekaa : Trop de netteté tue la netteté, point trop abuser il n'en faut. L'image est belle, la compo bien faite, couper la bande de terre en bas aurait-été de bon aloi sinon une belle image.
@kouilou : Un couché sans soleil sur une belle compo. Un débouchage des noirs aurait été plaisant ;)
@PhildeBoves : Superbe réserve que tu proposes ici et tout en douceur.
Merci @Andre_33 @nino-33 @Nicky @labat pour vos retours ;)
@bientôt.
20/11/2017 à 19:47
Bonsoir vous tous !
Merci à :@flux @nino33 @labat @nicky @andre33 pour leurs commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention :@flux :-w :-w :-w :-y @tofke :-w :-w @CT :-w :-w :-w @jamba :-w :-w @cajura :-w :-w :-w :-y @andre33 :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @giemme :-w :-w @mgi :-w :-w @alain83 :-w :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w @benes :-w :-w @jma :-w :-w @labat :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w :-w :-y @sso11 :-w :-w :-w :-y @trodada :-w :-w :-w @thed :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @beniat :-w @rebekaa :-w :-w :-w @kouilou :-w :-w :-w @phildeboves :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
20/11/2017 à 20:31
Bonsoir,
merci pour vos commentaires :)
@flux je suis d’accord avec toi, concernant la netteté…ce n'est pas vraiment voulu…j'ai juste un soucis de logiciel (et de vue aussi) : après avoir légèrement retouché une photo sur (… ? … un truc basique présent sur mon ordi), je passe par photofiltre, juste pour vérifier (et modifier au besoin) le "poids" de la photo, mais je ne peux l'enregistrer que si j'ai fait une retouche sur photofiltre…que je n'aime pas ! je n'y vois pas bien dessus, alors je fais juste un clic sur l’icône "plus net" pour pouvoir enregistrer ma photo… faut que je trouve un autre "chemin" sans renforcer (encore) la netteté…
quelques commentaires :
20/11/2017 à 20:47
@cajura : j'aime beaucoup le graphisme, bien vu ! et avec ce couchant, c’est :-y
@Nicky : j'aime ce portrait, sa douceur, sa mélancolie aussi…le regard de l'enfant sur le côté…le traitement est poussé, mais ça rend bien je trouve.
@metal.1948 : fallait la trouver celle là ! la loco a zorro :D j'aime bien le cadrage (et j'adore le sujet, c’est une passion de famille :))
@trodada : un beau tableau, mais un traitement de la lumière pas simple… le résultat est un poil trop foncé, est ce possible de faire autrement vu le contre jour :-t
@krisprolls : j'aime…beaucoup…mon esprit s'évade en la regardant… techniquement pas simple…
@kouilou : ç'est mon çoup de çoeur je çrois, quelles belles lumières, çouleurs ! un régal des yeux…
je viens de voir çomment recadrer ma photo. Merci et à demain !
20/11/2017 à 20:56
@MGI le forum est à l’évidence à l'abandon… personne "là-haut" ne réagira à ta colère, mais nous on perdra des fils sympathiques, intéressants, et un participant actif (toi), ce serait fort dommage… continuons comme nous pouvons…entre nous…jusqu'à ce que ? …je ne sais pas… je ne suis pas une ancienne, pas une accro de la photo, pas une accro de ce forum, mais j'aime bien venir ici, avec vous… même si beaucoup sont partis, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques irréductibles…
20/11/2017 à 21:13
Mon petit best-of personnel :
/@cajura - /@Nicky – 2e version débruitée /@MGI - /@ labat - /@ JMG71 - /@trodada - /@PhildeBoves -
Et merci à ceux qui ont commenté ma photo !
20/11/2017 à 22:06
Merci@giemme
20/11/2017 à 22:08
Merci@, Rebbeca
20/11/2017 à 22:10
Flux;ton avis me touche !
Merci beaucoup aux autres aussi
20/11/2017 à 22:34
Salut les pp, merci à
@Andre 33
@Nicky
@Labat
@Nino 33
@Flux --- analyse pointue qui met le doigt sur un détail auquel je n'ai pas pensé, je vais voir pour rectifier le tir.
@Metal 1948
Mes + du jour
@Cajura --- mon cdc du jour, très belle graphiquement avec une très belle couleur aussi.
@Jamba 31
@Andre 33
@Flux
@Lorenzo
@Benes
@Sso11
@Thed
@Krisprolls
@Rebekaa
@Kouilou
@Phildeboves
et merci aux autres partageurs pour le partage.
20/11/2017 à 23:17
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Nicky, @labat, @flux, @metal.1948
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
20/11/2017 à 23:40
bonsoir les PP
merci de tout ces retours
André 33
labat : ne t’inquiète pas mon ami aujourd'hui je vais un poil mieux, tu m'as oublié certes mais pourquoi je t'en tiendrai rigueur
tu donnes assez de ta plume pour t'en vouloir
nino-33
flux : un peu sombre oui pourtant j'ai utilisé un GND de 0.3 pas assez pour amener plus de lumière au sol, pour la macro çà vient çà vient, tu sais dans le nord déjà l'été les insectes faut les trouver alors la période passé je te dis pas
metal.1948
Rebekaa : oui tu as tout résumé, mais j'essaierai encore
Giemme
bravo pour ces belles photos
bonne nuit a demain
21/11/2017 à 01:11
Nicky, Labat, Métal, Flux (bon rétablissement) merci pour vos retours.
André, Nino il attire l’œil c'est vrai alors qu'il n'est pas le sujet. Merci à tous les deux.
21/11/2017 à 07:15
J'ai bien aimé les images de @tofke, @CT, @Jamba31, @cajura CDC :-w, @nino-33, @Domikawa, @Nicky, @Lorenzo, @benes, metal.1948, @JMG71, @Rebekaa, @PhildeBoves
Merci pour vos commentaires :D
21/11/2017 à 08:17
merci @JMA et bonne journée
21/11/2017 à 08:28
merci flux c'est pas ma philosophie
merci métal
21/11/2017 à 08:40
Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours !
Bonne journée à tous ;)
21/11/2017 à 09:35
merci pour vos petits mots :)
21/11/2017 à 10:01
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ;)
Les photos qui ont attiré notre attention…
@CT
@Jamba31
@cajura
@flux
@alain83
@labat
@JMG71
@Krisprolls
@Rebekaa
Bonne journée !
21/11/2017 à 10:35
Bonjour et merci @André 33, @Nicky, @alain83, @Labat, @nino 33, @flux, @metal.1948, @Rebekaa, @Giemme, @Tofke, @JMA, @Domikawa
merci beaucoup pour vos CDC et vos réactions sur ma photo qui me font très plaisir [kiss]
Je n'ai pas eu le temps de commenter vos photos hier soir, je poste quelques mots sur vos photos ce matin :
@Tofke, j'ai aimé dès la première lecture, la simplicité fait la force de cette prise, un très beau N&B
@CT, j'aime beaucoup les couleurs qui renforcent l'impact du grand sourire de cette jeune femme
@jamba31, bravo pour cette prise de vue, j'aime bbeaucoup le reflet des nuages sur le cokpit, l'aspect métallique de la carlingue, elle a
vraiment du style cette photo !
@André 33, j'aime le contraste des deux zones bien exposées, et toujours autant ce ciel bleu !
@nino-33, quel bon réflexe tu as eu ! énorme cette photo prise à l'arrache et aussi nette, merci pour le partage !
@flux, j'ai tout de suite capté l'ambiance… pluie, humidité, bruit, pollution, attente, un excellent résumé en un clic, bravo !
@Domikawa, excellente prise, on imagine que ce chien a dû beaucoup courir et semble apprécier le repos dans les bras de son maître,
beau témoignage de la relation entre ce chien et son maître
@Nicky, rigolo l'effet " vintage " sur ce portrait !
@Giemme, j'attends la suite !
@MGI, très bon témoignage de l'incivilité au quotidien !
@alain83 ; une bonne limunosité et un bon cadrage, belle prise de vue
@Lorenzo, j'aime beaucoup ta série, les portraits sont très expressifs, j'aime la luminosité des clichés
@benes, sympa !
@metal.1948, super bien vue cette perspective ( on comprend l'immense gachi à la vue de cette longue file de loco en attente ) ! le titre est très drôle
@JMA, drôle d'ambiance dans cette pièce presque vide où l'on voit encore les traces de vie, une page qui se tourne
@Labat, je n'aime pas trop ton cadrage dommage ce passage coupé au premier plan, belle lumière cependant sur cette mer agitée, on perçoit
le souffle du vent sur ces deux personnes qui marchent poussées par le vent le vent, ambiance hivernale !
@JMG71, bien vu, bien pris, bien construite cette photo !
@trodada, sympa cette compo, la petite brume du matin qui fait le charme de ta photo, manque juste un peu de luminosité
@Thed, bien sympa cette compo, on visite Paris avec ton cliché, chouette idée !
@Krisprolls, je suis moins fan de celle ci, je trouve que la partie floue centrale est trop terne ou trop "floue " pour apporter de la "géométrie "
dans l'image, mais c'est juste qu'une impression très personnelle
@beniat, des couleurs très flashies, cette statue ne peut pas passer inaperçue
@Rebbeeka, j'aime bien cette ligne de lumière qui traverse ta photo et qui semble " allumer " les arbres sur chaque côté de ta photo, bien vu !
@Kouilou, je préfère les autres clichés qui étaient plus colorés et lumineux, celui ci est un peu trop sombre, dommage le reflet est chouette !
@PhildeBoves, chouette endroit, hâte de voir la suite !
Bonne journée !
21/11/2017 à 10:39
Merci beaucoup @cajura :) :-*
Belle journée à toi
21/11/2017 à 10:43
merci cajura
21/11/2017 à 13:43
merci domikawa
merci cajura
21/11/2017 à 16:06
JMA, Domikawa et Cajura merci à vous.
21/11/2017 à 23:06
Merci @cajura ;)
21/11/2017 à 23:06
Merci cajura ;)
22/11/2017 à 00:15
Bonsoir
tofke : très sympa cette opposition de couleur… Merci beaucoup
CT : de la joie, de la couleur, superbe !
Jamba31 : Nickels, la photo et l'avion !
cajura : un cdc avec cette composition parfaite. Merci pour ton retour, il y avait peu de lumière quand j'ai pris la photo
Andre_33 : une église originale. Merci beaucoup
nino-33 : tranquilles les bestioles, elles sont mieux là que la route, j'en ai fait les frais il y a quelques années et moi et ma voiture on s'en souvient encore ! Merci pour ton retour
flux : un cdc également avec peu de choses tu fais des photos extra ! Merci pour ton retour, le PT reste encore impénétrable pour moi…il faut que je me soigne ! ;)
Domikawa : l'homme et l'animal quel duo extraordinaire
Nicky : un peu trop de grain pour moi
Giemme : bien moussu tout ça !
MGI : bon, un peu de ménage serait le bienvenu !
alain83 : magnifique. Merci pour ton com
Lorenzo : quel regard ! et quel rendu ce n&b
benes : ta photo me remémore de bons souvenirs
metal.1948 : :-y. Merci
JMA : régale-toi avant les tracto pelles
labat : un cdc pour ce cadrage réussi et ces belles couleurs. Merci papi, la lumière s'éteignait tranquillement
JMG71 : bien vu et bonne idée
sso11 : désolée ta photo n'est plus visible…
trodada : un très joli ciel
thed : un cdc également pour l'originalité de ta photo
Krisprolls : j'adore, un cdc aussi
beniat : un rendu un peu bizarre avec les traces bleues autour des arbres…
Rebekaa : photo sympa. Merci pour ton cdc
PhideBoves : toujours aussi belle cette réserve
Cocagne : bon rétablissement
Bonne nuit
22/11/2017 à 00:23
Merci @Kouilou :)
22/11/2017 à 09:15
Avec un peu de retard, mes réactions sur les images :
tofke : fond noir pour mettre en valeur le sujet. Peut-être quelques zones surex ?
CT. Très belles expressions ! Immersion florale parfaite. Peut-être un peu confus sur l'arrière plan et l'effet smartphone pénalise le rendu, mais j'adore cette spontanéité.
jamba Rutilant. Ca sent l'huile de vidange et les promesses de grands espaces. Traitement assumé.
cajura. Excellente image, géométrique et magnifiquement colorée.
andré33. Je reconnais tes choix d'alliance de couleurs opposées dans un cadrage large qui respire.
nino33. Bien vu ! Belles teintes.
flux. Ton traitement bien reconnaissable et cinématographique. Petite réserve sur la partie droite et le vignetage (ajouté ?)
domikawa. Ca marche pour moi avec cependant un peu de surex ici et là ?
Nicky. Ne change rien, le traitement bruité est parfait. Très beau portrait.
giemme. Bien rendu, simple et naturel.
MGI Je n'accroche pas au traitement un peu HDR.
alain83. Monument bien documenté.
Lorenzo. Ici pour moi un zeste trop accentué. Beau portrait mais un rien trop…
benes. Ta promenade nous embarque quelque part.
metal. Dramatisation bien menée. Cadrage un peu limite bord cadre en haut pour moi.
JMA. Lieu propice au mystère mais je ne trouve pas l'image aboutie.
labat. Très belle grande vue. Personnages bienvenus pour nous donner l'échelle. Ca marche impec.
JMG71. J'aime assez cette mise en abîme.
trodada. Difficile contraste. La scène a un grand potentiel, mais est-ce gérable ?
thed. Beau NB. Sujet un rien convenu peut-être ? mais ça marche.
beniat. Bruité et difficile.
rebekaa. Attention aux accentuations qui griffent un peu la rétine. Contraste pas évident à rendre. Cadrage manquant un peu à mon avis de discrimination, mais la lumière était bonne.
kouilou. Très belle lumière. couleurs au top.
Phildeboves. Ici pour moi un rien sombre mais le lieu a beaucoup d'intérêt.
Nicky 2. Non. Ne touche pas à ce lissage horrible !
22/11/2017 à 09:41
Merci @kouilou @krisprolls : Une ombre déjà présente que le léger vignetage a accentué
22/11/2017 à 09:41
Merci @kouilou @krisprolls : Une ombre déjà présente que le léger vignetage a accentué
22/11/2017 à 13:09
Salut les pp, merci à
@Cajura
@Kouilou
@Krisprolls
25/11/2017 à 09:01
merci krispolls