Photo du lundi 20 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 20 octobre 2014
20/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 20 octobre 2014.
20/10/2014 à 00:38
Bonjour. Très heureux de vous retrouver à tous.
Pour ce début de semaine, retour à l'océan avec l'embouchure du courant d'Huchet, un soir d'automne. Peut-être mieux en E ?
CameraPENTAX K-30Focal Length28mmAperturef/11Exposure1/125sISO200
Bonne journée et semaine.
20/10/2014 à 00:49
Bonjour à tous !
20/10/2014 à 01:39
Promenade en début de soirée, beau dimanche d'octobre.
A noter. Je me suis forcé à ne prendre que mon 50mm 1.8 canon.
20/10/2014 à 03:03
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un petit tour dans la rue pour decouvrir un etale…avec des plats a emporter…vous noterez la qualite de la cuisine sur la droite…et le petit ventilateur suspend pour chasser les mouches…
20/10/2014 à 03:23
Bonjour,
ma contribution du jour, de la verrerie ! :)
Bonne journée
20/10/2014 à 05:59
Un sujet un peu "bateau" avec ces Barques qui continuent l'abécédaire démarré hier… promis, un peu plus d'originalité pour d'autres lettres
Bonne Journée à tous
20/10/2014 à 06:28
Hier Donges à l'heure bleue, aujourd'hui Donges en pleine nuit et en panorama.
20/10/2014 à 07:17
bonjour à tous, je continue ma série de photos de nuit sur la Saône, une autre vue de l'ile Barbe.
20/10/2014 à 07:22
Salut les amis, bonne semaine à vous.
Petit clin d'oeil aux couleurs d'automne, malheureusement, la compression enlève la netteté ;(
20/10/2014 à 07:27
bon début de semaine à tous
20/10/2014 à 08:05
Bonjour et bonne semaine
un paysage dans une belle région des Ardennes flamande de Belgique
20/10/2014 à 08:08
Bonjour,
Poursuivant vers l'est en longeant la mer, nous arrivons à
Kaseberga, où se trouve le plus important alignement mégalithique de Scandinavie, l'
Ales Stenar. Constitué de 60 menhirs disposés en forme de vaisseau, il a été érigé à l'âge du bronze sur une colline haute d'une quaranatine de mètres qui tombe presque à pic dans la
Baltique. On s'y rend à pied, par un chemin de coquielicots
Ce jour-là, il faisait lourd et d'impressionnants nuages s'amoncelaient, annonçant un orage terrible…
-
Bonne journée
André
20/10/2014 à 08:30
bonjour
alors cortomaltese un an de plus ? bon anniversaire
20/10/2014 à 08:46
Bonjour à tous,
Mon ami et guide avait tout prévu…même la soirée de rugby…Clermont faut les voir quoi…
20/10/2014 à 08:48
Crotomaltese : Bé vrai ça tu rajoutes un tour au compteur ? tu vas fêter ça ? bon anniversaire Corto.
20/10/2014 à 08:54
Bonjour,
Pour une fois, une photo qui, même si elle n'est pas réellement du jour, pourrais l'être parce que chaque jour de la semaine est pareil au précedent à cette heure là pour moi
J'ai voulu donner une ambiance un peu glauque, un peu sombre de ce petit matin, et un aspect "sale" de la photo
Sur fond noir, beaucoup mieux
-
20/10/2014 à 09:21
coucou
Je commence par te souhaiter un bon anniversaire cortomaltese91
ça en fait euh ! 1.2.3.4.5…stop !
après un p'tit café il faut se mettre au boulot
Bonne journée
20/10/2014 à 09:46
douingdouing71 a écrit :
coucou
Je commence par te souhaiter un bon anniversaire cortomaltese91
ça en fait euh ! 1.2.3.4.5…stop !
Merci m'sieur ;)
20/10/2014 à 09:51
Bonjour à tous, et tout particulièrement à Corto à qui je souhaite également un joyeux anniversaire !
Bon lundi à tous ! Moi, je file au zoo de Thoiry !
20/10/2014 à 10:00
Bonjour à tous,
Pas de contribution aujourd'hui pour moi mais un petit passage pour souhaiter un très bon anniversaire à @Cortomaltese91 !
Bonne journée à toi et aux autres partapotes
20/10/2014 à 10:24
Bonjour,
Belles scènes de nuit de Jeep et Jldag.
J'ai une petite série sur les couleurs d'automne. Mais je viens de m'apercevoir que cette première photo est floue…
Bonne journée
20/10/2014 à 10:24
cortomaltese91 : Un gros :-* Bon anniversaire copain !
20/10/2014 à 10:44
Bonjour à tous, rien pour ce jour mais bon annif à Cortomaltese.
20/10/2014 à 10:45
Bonjour à tous, ma participation du jour rapide faut que je me prépare pour le travail.Bon lundi à vous.
20/10/2014 à 11:00
Bon anniversaire Corto :)
20/10/2014 à 11:02
Bonjour,
Alignement rigoureux en lignes parallèles sur une façade, avec pour seules variables les stores plus ou moins baissés, graphique à en piquer les yeux :
@ Canonier-62, pour répondre à ta question d'il y a deux jours, à propos d'un outil : il s'agit de Sharpener Pro de Nik Software.
20/10/2014 à 12:00
L'abbaye Notre-Dame d'Orval est un monastère cistercien-trappiste situé en Belgique dans la province de Luxembourg.
Je vous propose une vue d'ensemble de la partie reconstruite en 1926
bon début de semaine à tous…
20/10/2014 à 12:18
mes préférées
jeep mieux sous ce format
thed bel edifice
sinon
rougetois un peu trop serré à mon gout
jldag manque de netteté
nicky un peu confus
andré cela ne me fait pas voyager, dommage
labat ha oui, effectivement, merci pour la dédicace
20/10/2014 à 12:44
Bonjour et bonne semaine à vous et aussi un très bon anniversaire à Cortomaltese91. Une maison que vous connaissez pour la plupart d'entre vous mais je voulais terminer la série de St Cado
20/10/2014 à 12:56
Bonjour,
Une photo à la maison en attendant de sortir cet après-midi pour trouver mieux… Encore mon côté féminin qui ressort
_MG_9757 by
stefg1971, on Flickr
bonne journée
20/10/2014 à 14:22
Bonjour à tous,
je n'avais pas prévu de poster cette image, mais comme c'est l'anniversaire de CORTO,
Je vous propose une 2 CV, 2 portes croisé dans les rues de Colmar.
20/10/2014 à 14:26
Bonjour à tous,
Et oui je ne suis pas très assidue ces temps ci, mais le temps me manque pour pratiquer, du coup je n'ai pas trop de choses à partager.
J'ai quand même eu l’occasion de faire quelques images au détours d'une balade à Toulouse, je m'essaye au N&B, je n'ai pas trop l'habitude…
Je suis assez contente de cette image, et du coup j'aurais aimé avoir vos retours pour savoir si effectivement elle est pas mal, ou si j'aurais pu l'améliorer et comment ?
Je reviens ce soir pour commenter vos images.
20/10/2014 à 14:29
Mon tout premier arc-en-ciel, à Ouessant.
20/10/2014 à 14:37
@pakas : Joli paysage, le format panoramique est bien adapté.
@lajojo : Avant de commencer, je ne sais absolument pas si j'aurais fait mieux, mais il me semble que le visage du chanteur n'est pas assez exposé, trop sombre. On ne voit presque que les spots… c'est dommage car l'image est sympa.
@canonier : Beau n&b, qui fait voyager. Très net.
@Austerlitz : J'aime beaucoup ton image, et l'effet donné par le flou sur les verres. Pour chipoter, peut-être qu'en décentrant un peu moins la carafe du premier plan ça aurait été mieux ?
@ouiouiphoto : J'aime la détermination du garçon qui contraste avec les autres derrière.
@jldag : Jolies lumières, le clocher me parait moins net que les lumières à droite, je ne sais pas si c'est moi ou pas ?
@andré33 : Chemin qui donne envie d'être suivi, j'aime les couleurs et la perspective.
@labat : Super une photo de rugby ! J'aime dommage que l'on ne voit pas les pieds des porteurs de la touche, ça aurait été encore mieux…
@jesseb : Joli détail, bien net, réussi.
20/10/2014 à 15:05
Je commence ma petite série sur le street art avec cette photo prise il y'a quelques jours près de chez moi sur les bords d'un canal Alsacien.
Bon lundi à tous !
20/10/2014 à 16:27
Bonjour à tous,
Dans un premier temps merci à ceux qui ont commenté hier, puis un très bon anniv à Corto
Je suis revenu sur certains commentaires, n'hésitez pas à y faire un tour.
Pour aujourd'hui, bravo à
@pakas : Belle lumière, beau contraste entre les tons chaud du soleil et les tons froids de l'océan
@Canonier-62 : bien trouvé mais ne m'ouvre pas l'appétit :-)
@Austerlita : Joli, même si je trouve un peu le foutoir, je n'aurais peut être pas tant respecté la règle des tiers. Beaux détails !
@silver_dot : très graphique !
@thed : sympa, j'aurais réchauffer un peu la lumière mais belle compo. Il doit avoir moyen de faire des shooting de fou ici !
@stefg1971 : Belles netteté et couleurs
@Denis09 : comme j'aurais voulu être des vôtres ! Superbe !
Quelques remarques :
@Andre_33 : J'aime bien mais je trouve qu'il manque un petit truc sans vraiment savoir quoi ! Peut être le cadrage ? Mais je me suis arrêté dessus, ta photo m'a interpelé.
@Sylkill : sympa mais j'aurais unis le fond
@Meyrio : en effet c'est flou, dommage ! Sinon de belles couleurs, tu étais où ? Je vais au parc de la tête d'or ce soir j'espère avoir de jolies couleurs
Pour moi aujourd'hui je post la deuxième version après correction proposé par jeep sur
ce fil, en gardant le meilleur pour plus tard… j'espère.
En effet ce cadrage lui réussi beaucoup mieux, ce ciel blanc (ici gris) ne me vas pas du tout mais je ne peux rien y faire. je reste mitigé sur celle-ci qu'en pensez vous ?
20/10/2014 à 16:29
nijlak a écrit :
@Denis09 : comme j'aurais voulu être des vôtres ! Superbe !
C'est gentil, mais j'y etais tout seul, pas avec la sortie organisée. ;)
20/10/2014 à 16:51
Coucou à tous… en ce jour de grisaille ou je m'évaderais bien vu le temps et ce quartier sordide de la défense…
La seule retouche est juste un filtre bleu dégradé pour le ciel qui était bien gris ce jour la (et comme je suis au boulot, juste via Pixlr Express…; pas de LR, PS, DXO etc ici…)
Les Exifs ayant disparu au passage, c'etait du 1/400eme / F8.0 / 100 Iso avec mon AFS-DX 35mm
20/10/2014 à 18:04
Salut à toutes et tous
je vous propose un peu de lumière et de couleur d'automne…
Automne by
Bob Wit, on Flickr
20/10/2014 à 18:07
Bonjour,
Denis : superbe ce cliché !
voici une petite postée également dans la rubrique urbex ce matin, comme cette rubrique n'est pas ou très peu visitée, je vous la propose également ici.
20/10/2014 à 18:26
J'ai viandé mes coms je reprends.
Pakas : Infidèle gascon que tu es nous laisser ainsi, privé de tes lumières de tes PT sur une photo superbe.
Lajojo : Dans un concert on fait pas ce qu'on veut, donc critiques à relativiser ta photo bonne mais centré et surtout coupé trop haut sur le buste…tu as sans doute voulu éliminer des éléments étrangers.
Krispolis : On chasse sur les terres privées de Phildeboves… ? cela ne peut être qu'un compliment excellente photo…
Canonier : Là on voyage on voyage, du délire…la cantine locale excellent.
Austerlitz : La photo bonne la carafe trop décentrée et surtout surtout…pas de rosé. Tu fous quoi Austerlitz une carafe vide…
Ouioui : Photo excellente sur ce minaud…mais laisses le vivre la culture peut attendre aussi un peu non ?
Rougefois : Très nette de couleur et bien vu les reflets.
Jeep : Que te dire tu maitrises très bien tu le sais là…du boulot extra.
Jdag : Avec Jeep, les seigneurs de la nuit, très bonne photo là…excellent mon ami.
Paced : Et bé le Paced tu les y fais pas péter tes couleurs automnales je la trouve un peu "dedans" non sur les couleurs un peu terne mais tu vois tu sais.
Foufi : J'adore ta série simple belle, rurale, j'aime…et bon boulot là…certains te diront un peu serré moi pas je trouve très bon.
Bob : L'anné de plus te réussit elle est simple et bonne avec des bons reflets j'aime bien, tu sais le sujet…bop on s'en fout.
Nicki : Nicki la Nicki la photo est belle je la trouve sur les couleurs trop surex, on dirait que chaque fois tu aimes jouer avec le feu sur une photo tu ne veux pas "tirer" normal tu cherches tu pinailles…tout en ton honneur aussi.
André : Touches à rien laisse là comme ça c'est un ordre elle est super…
Alain : Depuis que tu te lâches sur les couleurs tu nous fait pêter des photos splendides…pourquoi tu te retenais sais pas…elle est magnifique à la hauteur du paysage.
Corto : Tu es cafard ? un an de plus tu devrais te jeter un bon wiski ce soir…puis retrouver Lucette dans la 2CV tu sais avec la barre au milieu des reins qui fait bien mal…mais on était jeunes té…et ce putain de volant immense que la fille savait jamais comment se piter…bon on arrête…bon anniversaire encore une fois la photo je ne la commente pas tout au plaisir de ton anniversaire. N'oublies pas dans la deush hé…obligé…
Douing douing : Calme posée peinarde elle passe bien très nette.
Jesseb : Tu t'es pas cassée avec ce heurtoir de ta porte que jean françois Xavier devrait repeindre. Ta photo ton N et B donc bon…mais pas l'aventure hé…je préférais les crochets des bouchers…
Esmali : T'es un amour…Corto mérite ton passage ton arrêt pour son anniversaire mais tu le fais si bellement bisous copine.
Meryrio : Une proxi au minima que je lis un peu floue non ?
Arthckane : Tu es aujourd'hui séigneurial, Dans ton salon ? tu oses pas le dire…bien prise oui. Un léger contre jour génant sur l'aigle nuit à la lecture, mais bon…
Silver dot : Une contemporaine que je dirai classique mais bien prise de libres de géométries.
Sylkill : Mon ami tu me sais manant inculte je ne lis pas l'anglais et ma Guenière se souviens plus, mais j'aimerai bien comprendre le message…la paix ne rapporte pas assez en principe du moins à certains…j'aimerai comprendre ce que je devine…
Thed : Au milieu la piscine ? Elle est belle tu manque un peu de recul sur cette photo, du moins on est exigeants on aimerait tout voir…la lumière aussi gène la lecture je sais pas, elle est belle sublime tu balances une série ?
Kouilou : J'adore quand t'es ainsi…oui connue mais j'adore le sujet, la photo belle tout passe bellement mon Kouilou là…bon mes vitraux à moi avait les reflets en plus mais normal moi le mec toi la meuf, le mec toujours un truc en plus…oh putain je vire là…je t'adore.
Stefg 71 : J'aime pas trop les fonds blancs mais ma fois, elle surprend elle passe. Je trouve qu'elle passe bien pour moi.
Phil : Je suis nul j'en avais une pour l'anniversaire à Corto aussi, mais t'es meilleur je le reconnais elle est belle en plus la photo aussi.
Chou : Et salut le Chouchou…oh là que je connais cet endroit j'allais aux réunions de ma banque rue des arts tout proche…j'aime bien ton noir et blanc…passe bien dommage les barrières mais j'aime.
Denis : Dans ce registre j'adore évidemment elle est magnifique…chapeau.
Lito : Bé j'aime bien ta série et je vais la suivre avec intérêt…la critique sera là mon ami mais toujours dans l'amitié tu le sais.
Nijak : Le monument à lui seul un symbole sublime et ta photo à la hauteur le sert très bien chapeau.
Tomcat : Une marine qui se tient très bien manque pas de gueule j'aime bien.
Bobwit : Dommages on aurait tout voulu toute la branche mais joli jeu de lumière oui belles couleurs.
Kingaa : Là les terres de Corto et Lorenzo…j'aime ta photo un rien de destroy un PT qui arrache j'aime oui.
Ce soir bien les paysages étaient au rendez vous…on a été matraqués, le Pakas le André le Alain le Denis la Kouilou…et j'en passe, un matraquage superbe on en redemande pour le reste superbe aussi…
Une excellente soirée à tous…
20/10/2014 à 18:37
@Pakas : le coin est chouette, la lumière agréable, mais je trouve la végétation du premier plan un peu trop présente.
@Lajojo : le portrait et moi ça fait deux, mais je dirais très centré et manque de lumière sur le visage.
@Krisprolls : joli, mais soit le chemin est en trop et il faut couper au pied des piquets, soit c'est vraiment la clôture qui pose problème et là j'ai pas de solution
@Canonier : beurk, sinon sympa…
@Austerlitz : je trouve la carafe trop à droite.
@Ouioui : dommage que le gamin soit flou sinon très chouette
@Rougetois : très jolis reflets
@Jldag : très jolis, nette préférence par rapport à celle d'hier
@Paced : désolé mais j'accroche pas, le format portrait, la demoiselle qui n'est pas sur le banc…
@foufi : Meuh ;)
@Bob : jolie famille
@Nicky : désolé mais c'est trop fouilli pour moi.
@André : superbe, je sais pas comment t'arrive à faire de jolies photos avec rien… :-t, ça doit être ça le talent… :)
@Alain : un petit coup de tampon sur les antennes peut être ?
@Labat : coupé en bas et c'est dommage, mis à part ce défaut de cadrage elle est super.
@ Corto : bon anniv. et malheureusement j'accroche pas.
@Douingdouing : sans sucre pour moi stp; Bien fait. ;)
@Jesseb : celle avec ton fils me parlait plus.
@Meyrio : jolies couleurs, mais ça manque de netteté
@Artkhane : Tu aurais du fermer plus, là l'aigle est flou, en plus il les noirs sont en partie bouché.
@Silver_dot : J'accroche pas vraiment à vrai dire, peut être q'en recadrant sur la partie centrale, pour mettre en avant le coté graphique que tu souhaitais montrer.
@Sykkill : :D :-y, j'adore ce genre d'humour.
@thed : agréable
@Koillou : toujours curieux cette maison mais je trouve le sujet trop centré.
@stefg : joli
@PhildeBoves : clin d’œil sympathique
@chou : je trouve que le format portrait nous cache trop de chose.
@Denis : bof…juste superbe quoi. :-y
@Lito : Je suis pas forcement convaincu par le cadrage mais surtout tu n'y était pas à la bonne heure. La lumière est super dure.joli tag autrement.
@Nijlak : mieux comme ça pour moi.
@Tomcat : le cadrage me va bien mais je trouve la lumière très plate.
@Bobwit : Ca fonctionne pour moi. Noir et rouge c'est très chouette.
@Kingaa : déjà dit tout le bien que j'en pense dans le fil dédié.
20/10/2014 à 19:01
@nijlak C'est dans mon quartier, mais l'automne met un peu de temps à arriver, la plupart des arbres sont encore bien verts…
20/10/2014 à 19:25
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à remercier celles et ceux qui ont remarqué que je prenais de la bouteille aujourd'hui ;), pis les autres ausi quand même, parce qu'ils sont là, sur ce forum et me font avancer petit à petit sur le chemin de la photo :-*
-
Passons aux commentaires
-
pakas; la patte Pakas, le thème, les virgules des parapentes, j'aime !
lajojo; manque que le son
Krisprolls; l'automne arrive
Canonier-62; je crois que j'aurais du mal à me sustenter là !
Austerlitz; belle ! et superbe cette carafe !
ouiouiphoto; le genre de photos que je ne suis pas encore prêt à prendre, toujours un peu (beaucoup) de mal avec les z'umins
Rougetois; t'aurais pu chercher une barque en B :D
jeep63; ça claque toujours les mégapoles la nuit !
jldag; chouette
paced; enfin un banc où poser ses miches !
foufi29; meuh, c'est quoi comme race ?
Bob; belles couleurs, belle prise
Nicky; je sais que la maison a l'air sympa, mais quand je vois ce genre de difficulté, généralement, je laisse tomber :*)
Andre_33; belles couleurs, j'aurais juste renforcé un peu le ciel, juste un chouille
alain83; ah, l'Alsace, ses couleurs, ses floraisons, son Gewurtz' :D
labat; pinaise ! si je montre ça à ma femme, elle vas monter au rupteur ! à la maison, c'est elle qui regarde le ballon ovale ! c'est la chandelle qu'ils font là ? non ?
douingdouing71; juste le gâteau pour moi :D
jesseb78; y en a vraiment de beaux des heurtoirs
Meyrio; une série prometteuse
ArtKhane; c'est dommage, j'ai l'impression que le vitrail est net et pas la statue que tu voulais mettre en avant
silver_dot; j'ai un début de migraine, là, tu viens de me faire monter d'un cran :-f
Sylkill; mdr
thed; ils y font de la bière ?
kouilou; je l'ai découverte cette année en Avril, bien marrante cette petite maison
stefg1971; belle ta Phalaenopsis
PhildeBoves; merci beaucoup de cette délicate attention
chou81; pour le N&B, j'aime bien, pour la photo en elle-même, je sais que tu n'y peux pas grand chose sauf à choisir un autre angle ou sujet, y a ces p…n de barrières !
Denis09; ben, je préfère sans l'arc en ciel :*)
LITO-Photographie; suis curieux de voir la suite de la série, perso, j'aime le HDR sur ce genre de sujets, mais c'est un choix très personnel ;)
nijlak; moi, j'accroche beaucoup, juste une question, à main levée ou avec trépied ?
tomcat; bien pour s'évader, un peu nu pour la photo, non ?
bobwit; whoua ! ça claque ! j'adore
kingaa; superbe ! je kiff à mort ! si j'osais, je te demanderais où c'est ! un spot idéal pour prendre en photo de belles américaines !
20/10/2014 à 19:26
labat a écrit :
…Corto : Tu es cafard ? un an de plus tu devrais te jeter un bon wiski ce soir…puis retrouver Lucette dans la 2CV tu sais avec la barre au milieu des reins qui fait bien mal…mais on était jeunes té…et ce putain de volant immense que la fille savait jamais comment se piter…bon on arrête…bon anniversaire encore une fois la photo je ne la commente pas tout au plaisir de ton anniversaire. N'oublies pas dans la deush hé…obligé……
je vais me tacher le slip là ! merci, merci, merci
20/10/2014 à 19:50
Ma contribution d'aujourd'hui. Une buse variable, si je ne me trompe. Quelle émotion au moment d'appuyer sur le déclencheur, samedi dernier, en bordure de la réserve naturelle de Coubry (Ardennes belges) ! Et puis, une certaine déception quand même, de retour à la maison, en me rendant compte de la qualité de l'image. C'est en pratiquant soi-même qu'on apprécie encore plus la qualité des clichés que certains Darth et autres spécialistes de la photo animalière sont capables de nous produire. Mais bon, je vous la livre quand même, même si je réalise bien que le chemin est encore très long !
Bonne soirée à vous !
20/10/2014 à 20:08
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
et puis un bon anniv' @cortomaltese, fête bien !
Oui labat, la carafe est vide…j'ai tout bu il faut la remplir à nouveau :P
En effet c'est pas mal décentré, pas moyen de faire autrement sans sortir toutes la vaisellerie du petit buffet où reposait l'ensemble…j'ai donc cadré comme j'ai pu 8-)
mes coups de cœur :
@pakas, joli mais oui, dommage aussi pour le premier plan trop chargé en herbe à mon goût
@Canonier-62, joli NB niveau traitement mais question cadrage il me manque un truc…peut-être l'humain que tu intègre si bien ;)
@ouiouiphoto, oui dommage que le garçon ne soit pas net !
@Rougetois, efficace, ça me plait !
@jeep63, tu vas finir par devenir le roi de la pose longue…superbe !
@jldag, pas au niveau de celle de jeep mais ça marche mieux que celle d'hier ;)
@Andre_33, c'est vrai que tes photos partent de sujets simples mais sont toujours très sympa à regarder, un joli traitement et des couleurs bien vives
@alain83, sympa, oui dommage pour les antennes…
@labat, pas mal mais moi aussi j'aurai aimé voir le bas de cette image !
@cortomaltese91, spécial, j'ai du mal tu m'excuseras le jour de ton anniversaire !
@douingdouing, l'idée est bonne mais j'aurais fait autrement, peut-être plutôt en NB et cadrer un peu plus au ras de la table…
@silver_dot, pas mal mais il me manque un élément qui contraste avec tous les autres presque identiques
@Sylkill, l'idée est bonne !
@thed, jolie compo, sujet agréable
@Kouilou, vraiment dommage que ce soit si centré…sinon j'aime bien :)
@stefg1971, j'ai fait quasi la même mais moins colorée…très jolie !
@PhildeBoves, sympa cette deuche prise au vol, ça me rappelle les lieux que je pratique de temps en temps :)
@chou81, j'aime bien le cadrage, le traitement est pas mal même si tu n'avait pas une super lumière, manque peut-être quelque chose d'accrochant, un édifice emblématique ou une scène de rue insolite…
@Denis09, très pro comme photo, une réussite, rien à dire ! :-y
@nijak, sympa ce cadrage et très bon PT :)
@kingaa, quelque chose de sympa se dégage de ta photo même si c'est pas du tout mon style point de vue PT à la base ;)
Bonne soirée !
20/10/2014 à 20:08
cortomaltese91 a écrit :
kingaa; superbe ! je kiff à mort ! si j'osais, je te demanderais où c'est ! un spot idéal pour prendre en photo de belles américaines !
Déjà bon anniversaire, et merci pour ce retour. Je te fais un MP pour l'accès à ce site, je vais quand même pas te refuser ça, d'autant ce jour ci ;) :D
20/10/2014 à 20:13
cortomaltese91 a écrit :
[quote="labat"] …Corto : Tu es cafard ? un an de plus tu devrais te jeter un bon wiski ce soir…puis retrouver Lucette dans la 2CV tu sais avec la barre au milieu des reins qui fait bien mal…mais on était jeunes té…et ce putain de volant immense que la fille savait jamais comment se piter…bon on arrête…bon anniversaire encore une fois la photo je ne la commente pas tout au plaisir de ton anniversaire. N'oublies pas dans la deush hé…obligé……
je vais me tacher le slip là ! merci, merci, merci[/quote]
Une fois n'est pas coutume, je vais donc poster une autre photo pour toi Cortomaltese ;)
20/10/2014 à 20:21
Extra Paced bien vu, merci ami.
20/10/2014 à 20:31
@bobwit : J'aime beaucoup, les couleurs éclatantes et une lumière bien gérée !
@kingaa : Le traitement est top et fait vraiment ressortir le coté "antique" du décor.
Merci pour vos commentaires, Austerlitz en effet, avec un couple de passants bien placé ça aurait pu faire la différence.
Pour les barrières, non je n'ai pas le choix, déjà c'est rare qu'il n'y ait rien d'autre que des barrières sur cette place donc j'était plutôt contente !
20/10/2014 à 20:31
kingaa a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Déjà bon anniversaire, et merci pour ce retour. Je te fais un MP pour l'accès à ce site, je vais quand même pas te refuser ça, d'autant ce jour ci ;) :D
[/quote]
merci merci merci (mode gosse trop content !) je te remercie plein beaucoup :-*
20/10/2014 à 20:32
Quelques commentaires :
pakas : j'aime beaucoup
canonier : merci de me faire voyager à travers tes photos
Austerlitz : spécial ce traitement
oujouiphoto : veux-tu me dire où cette photo a été prise ?
Rougetois : une photo qui me fait penser à une peinture semi-abstraite
foufi : de belles bêtes
Bob : j'aime beaucoup ce bleu
André : un sujet tout en simplicité et un beau jeu de contrastes…
labat : tu m'as fait sourire en disant que je "pinaille" :D
Bonne soirée
20/10/2014 à 20:39
Toujours aussi plaisant de découvrir cette variété.
Mes préférées du jour (ce qui n'engage bien sur que moi) Denis09 pour cette sublime lumière, ouiouiphoto (il ira loin avec un pas si décidé) et Lito
A demain pour d'autres découvertes
Bon anniversaire Cortomaltese (47 ans comme "l'original" ? :D)
20/10/2014 à 20:54
kouilou sympa mais un peu palichone manque de contraste , dommage
stefg beau rendu
bobwit sympa avec touche E
merci Labat
merci jeep la flemme
merci corto
merci austerlitz
20/10/2014 à 21:17
Ma 1ere participation à la photo du jour.
20/10/2014 à 21:19
Merci des commentaires j'ai juste 2 minutes donc je réponds @cortomaltese91
À main levé juste avant que la cérémonie de la tombe du soldat inconnu, j'ai profité que la foule était dirigée vers le coté de l'arc.
Les EXIFS :
Boitier : Nikon D800
Objectif : Nikkor 24-120 F/4
Focale : 24mm
Sensibilité : 400iso
Vitesse : 1/160
Ouverture : f/5.6
No flash, no trépied
Bonne soirée à tous
20/10/2014 à 21:35
Merci à toutes et à tous pour vos remarques…
il aurait été parfois judicieux de cadrer que sur le groupe de feuille ou de prendre la totalité de la branche
mais je n'aime pas trop intervenir sur le décor afin de laisser le plus naturel possible
la photo est prise à contre jour en fait et le soleil viens illuminer les feuilles rouges…
@kingaa : j'aime bcp l'effet viellit et miniature. tu as réalisé ça comment ?
@Helpy sympa le monstre, j'ai son cousin dans mon jardin…
Woody Laugh by
Bob Wit, on Flickr
20/10/2014 à 21:36
Ce soir,
@pakas : les verticales du premier plan s’opposent à l’horizontalité de l’ensemble, joli
@lajojo : le cadrage me laisse perplexe mais belle prise
@Krisprolls : belle campagne, une préférence pour la photo recadrée
@Canonier-62 : pas facile la vie dans la rue, bonne photo
@Austerlitz : netteté, pdc, reflets, tout pour une très belle photo
@ouiouiphoto : bonne composition réalisée de main de maître
@Rougetois : sympa ton idée d’abécédaire… belles couleurs, reflets magnifiques et jolie diagonale
@jeep63 : superbe :-y
@jldag : belle ambiance donnée par les tons or et le pt en général
@paced : tout de douceur, beau
@foufi29 : elles sont magnifiques et l’adulte a ses cornes ouf…
@Bob : sympa cette virée entre « filles »
@Nicky : désolée, mais non… tout cet entrelacs de branchages complique la compo… par contre la belle maison en arrière-plan est intéressante
@Ande_33 : simple et beau
@alain83 : l’Alsace et ses fleurs… toujours magnifique
@labat : ambiance de stade, colorée
@cortomaltese91 : une pdv et un pt qui souligne bien l’ambiance de ces petits matins blêmes quand le corps et l’esprit sont encore un peu endormis… ( et bon anniversaire ! )
@douingdouing : … alors le petit noir est le bienvenu ; bonne prise
@jesseb78 : n&b, peinture écaillée, fer forgé… bonne compo, belle photo
@esmali : bonsoir ;)
@Meyrio : une meilleure demain alors ?
@ArtKhane : beau sujet mais dommage que l’aigle soit flou… la map peut-être ?
@silver_dot : effet motif réussi, joli
@Sylkill : drôle
@kouilou : couleurs très douces comme écrin à cette belle maison
@stefg1971 : excellente pdc, belle compo
@PhildeBoves : gentille attention
@chou81 : j’aime bien ta photo mais je laisse la parole aux spécialistes
@Denis09 : c’est un vrai ? :*)
@LITO : une lumière un peu forte mais un bon choix de sujet
@nijlak : belles symétries… joli travail
@tomcat : un beau paysage mais comme « éteint »… je ne sais pas expliquer
@bobwitt : de belles couleurs qui claquent
@kingaa : un superbe pt pour mettre en valeur cette bâtisse, j’adore :-w
@Boursignol : belle prise
@Helpy : bientôt halloween… même pas peur ! et bienvenu sur la pdj
Bravo et merci à tous
20/10/2014 à 22:12
nijlak a écrit :
Merci des commentaires j'ai juste 2 minutes donc je réponds @cortomaltese91
À main levé juste avant que la cérémonie de la tombe du soldat inconnu, j'ai profité que la foule était dirigée vers le coté de l'arc.
Les EXIFS :
Boitier : Nikon D800
Objectif : Nikkor 24-120 F/4
Focale : 24mm
Sensibilité : 400iso
Vitesse : 1/160
Ouverture : f/5.6
No flash, no trépied
Bonne soirée à tous
Bien bien bien, et merci d'avoir pris le temps de la réponse :-y
20/10/2014 à 22:29
bonsoir,
j'ai zappé mes coms, je ne suis pas aussi courageux que labat
mes préférées
andré (ciel et perspective géants), denis, bobwit, helpy (voldemort)
kenavo
20/10/2014 à 23:32
Bonsoir
pakas : heureuse de te revoir parmi nous avec un beau paysage aux belles lumières
lajojo : ambiance sympa
Krisprolls : une lumière agréable pour ce paysage champêtre
Canonier-62 : il ne faut pas être trop regardant sur l'hygiène des cuisines….les plats sont tellement bons !
Austerlitz : très bien réussie. Merci pour ton com, je l'aime comme cela ma maison bleue !
ouiouiphoto : bien déterminé ce petit garçon
Rougetois : un joli miroir de couleurs
Jeep63 : photo très soignée. Effectivement un peu centrée, mais je l'aime ainsi entourée d'eau !
jildag : idem que pour Jeep !
paced : un petit endroit sympa. Qu'il est gâté Corto !
foufi29 : il y en a une qui te regarde bien !
Bob : une photo toute simple et tu sais bien mettre le sujet en valeur
Nicky : un peu surexposé
Andre_33 : cette route fleurie est bien agréable et le cadrage est super
alain83 : que c'est bien fleuri, belle photo colorée. Merci pour ton com, les couleurs bretonnes sont ainsi parfois……
labat : je ne m'y connais pas en rugby ! merci pour ton retour
cortomaltese91 : un bon anniversaire à toi ! une vision matinale pas très agréable en effet. Merci pour ton retour, c'est une balade bien agréable que ce coin sympathique de Bretagne
douingdouing71 : bon, il a du refroidir depuis ce matin, ton café ! photo sympa
jesseb78 : un détail de porte bien sympa, j'espère que ta journée à Thoiry s'est bien passée
Meyrio : un peu surexposé et flou peut-être
ArtKhane : je trouve l'aigle un peu sombre par rapport au vitrail
Silver-dot : très graphique
Sylkill : de la lecture sérieuse pour le "petit coin" !
thed : sympa comme endroit. Merci pour ton com
stefg1971 : toujours agréables à regarder ces orchidées et j'aime bien le fond blanc
Phildeboves : une 2cv bien moderne !
Chou81 : je trouve ton n&b bien réussi
Denis09 : des couleurs bretonnes bien chaudes
LITO-Photographie : des couleurs pétantes
niljak : je trouve le cadrage top
tomcat : un bon dérivatif pour te détendre au boulot !
bowit : sacré lumière !
kingaa : un P T qui fait ressembler la photo à une peinture sur bois
Boursignol : chapeau tout de même,
Helpy : de quoi faire peur aux enfants !
20/10/2014 à 23:35
Allez, mes petits mots du soir, avec mon casque sur les oreilles et des quatuors à cordes de Schubert… Ca devrait être agréable.
Pakas. Bel angle de vue, belle lumière. J'aime beaucoup. Seul l'accentuation est un peu trop prononcée. Compression web ?
lajojo Belle prise, beau cadrage (trop allongé pour moi). J'aurais aimé que le chanteur soit un peu plus éclairé. Ca peut sans doute se rattraper au traitement.
canonier. Très beau potage du jour ! Un sujet finalement apaisant après ces beautés des jours derniers.
Austerlitz. J'aime beaucoup l'exercice. Tant sur le cadrage, le jeu des brillances, l'arrière plan, le plan net super bien défini, et le jeu de couleurs que je trouve somptueux. Le sujet n'est en fait qu'un prétexte pour une image de type nature morte.
ouiouiphoto. Très belle image. J'adore.
Rougetois J'aime beaucoup. C'est classique, simple, mais sitôt que je vois un beau reflet, c'est gagné à mes yeux !
jeep63. Je vois que tu aimes les vues "ouvertes"; Et tu les réussis de façon exemplaire. Bravo.
jldag. J'aime décidément ces rayons de diffraction… Vive les petites ouvertures la nuit ! Reflet du clocher remarquable.
Paced. C'est poétique et le sujet, bien que classique, est toujours efficace. Peut-être à essayer en coupant un peu la pelouse de premier plan ? Les frondaisons me plaisent.
foufi. J'aimais beaucoup celle d'hier. Celle d'aujourd'hiu est plus classique. Réussie, certes, mais peut-être moins attendrissante.
bob. J'aime beaucoup là aussi. Belle gestion de la lumière et des couleurs. Sans être fan des volatiles, toujours, il sont sympas ces petits co… canards.
Nicky. Je vois que tu structures tes images avec attention. Je ne suis jamais contre le fouillis en photo qui peut être très plaisant. Ici, pour moi, c'est un petit problème de contrastes trop divergeants entre le ciel légèrement délavé et les branches plus sombres qui affolent ton capteur. Du coup, il fait une sorte de moyenne qui écrase le relief. Ca n'est pas ta faute, mais l'appareil gère mal ce genre d'expo en général. L'oeil y parvient beaucoup mieux, ce qui est trompeur.
Andre33. Très beau. Très pictural. Equilibré, bien traité, bien exposé. J'admire !
alain83. Je vois ces belles ombres de la balustrade fleurie. Les maisons sont un peu comme des constructions de guingois à cause de la disto. 5, 85 !
labat. Je ne pourraisrien en dire, même si j'essayais. Je ne connais rien à ce sport. Ca ressemble à ma télé, mais je préfère le foot… Va comprendre…
corto. L'intention est très intéressante et j'y souscris. Et finalement, je suppose que ça n'est pas si facile comme exercice. Le côté roots, sans artifice, brut de décoffrage, mais qui nécessite un angle d'accroche. Ici peut-être. Je ne sais pas. Si c'est une série en projet, j'attends de voir les autres pour me prononcer.
douindouing. What else…
jesseb. Je préférais la vue d'hier. Mais disons que c'est le second plan séquence de ton adaptation ciné du petit chaperon rouge. J'attends avec impatience de voir le méchant loup ouvrir la porte, demain peut-être !
meyrio. Les couleurs de l'automne que j'aime beauocup. Un piqué plus prononcé sur la feuille aurait été bienvenu pour dégager sa texture, peut-être
artkhane. Intéresant. Bien cadré. Mais pas très passionnant pour moi.
Silverdot. J'aime beauocp. Bravo ! Tiens. Tu l'as corrigée depuis ce matin ? Bravo pour le traitement aussi qui est superbe.
sykill. Et oui. Hélas.
thed. Beaux volumes. Couleurs au top car ligne claire. C'est réussi. Et l'étendue d'eau est sublime.
kouilou. Beau sujet. Ah. Tu dois regrette de n'avoir pas bénéficié d'un ciel plus expressif.
steh1971. C'est bien réalisé. Me laisse un peu insensible. (c'est mon côté féminin qui parle sans doute ;)
phildbove. J'aime tout ou quasi dans cette photo. (si les voitures modernes n'y figuraient pas, on aurait pu être dans une scène du corniaud… Elle va marcher beaucoup moins bien…) Suis pas très vignettage ajouté par contre.
chou81. Magnifique NB.
Denis09. Déjà commentée sur un autre fil. C'est splendide. C'est la station spatiale de la fusée lunaire de sprodj ?
Lito. J'aime beauocup ça. Ca bruite énormément. dans le bleu du ciel (traitement ou compression ?)
nijlak. Superbe. Voilà de quoi me faire aimer ce monument qui ne me fait habituellement ni chaud ni froid.
tomcat. C'est plutôt réussi, sans trucage ! Un peu terne pour mes yeux peut-être.
bobwit. J'adore ! a.
kingaa. J'adore aussi !
boursignol. Pas fan de ce ciel mais le sujet est beau.
Helpy. Intéressan cet oeil d'Ent dans le seigneur des anneaux. Pour ces sujets j'aime voir plus de grain et de textures des écorces ou des matieres.
21/10/2014 à 00:21
Merci beaucoup pour vos com's :-) c'est effectivement pas facile ( ou alors je galère vraiment ! ) j'attends mon nouvel objectif avec impatience… cela devrait correspondre un peu plus "à mon style"… en tous cas ! j'espère ! en attendant je galère ! du bruit et manque de netteté sur mes photos… lumière changeante en mode concert… ainsi que difficulté de cadrage dans la mesure où en concert, ben y'a pleins de gens ! (et tous pleins de choses à penser et à évaluer… et tout va vite…) mais bon… c'est en faisant que l'on apprend ;-)
Bon Nanananiversaire Corto !
21/10/2014 à 02:47
Bonsoir. Un toujours grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour naturel :
chou81 : J'aime beaucoup ton image. Une belle compo pour moi dans un NB impeccable. Le top aurait été d'avoir un peu plus relief dans le ciel mais c'est du tout bon :-y
nijlak : Un très bel angle trouvé, une symétrie parfaite de ce monument grandiose bien servi par un NB qui manque peut-être un peu de blancs. Selon mes yeux bien sûr…
labat : De mon époque, les piliers n'avaient pas le droit de lever au ciel leurs secondes lignes… Avant le professionnalisme quoi ! Une belle image bien nette avec un cadrage ma foi un peu haut peut-être. Merci de ton comm. Je reviens chargé comme une mule… :D
jeep63 : Une très belle image que je regrette de ne pas pouvoir admirer en HD et surtout en plus grand (le lien ne s'ouvre pas chez moi). J'aurais peut-être cadré un peu plus bas avec un peu de ciel en moins et des reflets en plus. (Je savais que les herbes de mon image seraient diversement appréciées… Ben tu vas pas être déçu demain alors ! :D)
cortomaltese91 : L'ambiance glauque de ton image est bien restituée pour moi de ce coin pas très accueillant semble-t-il… T'as bien soufflé les bougies ?
Austerlitz : Pas très convaincu par cette image… Désolé :*) je trouve la carafe décentrée oui et je l'aurais souhaitée entièrement nette. Mais bravo pour l'idée qui ne me viendrait même pas à l'esprit !
Nicky : Une exposition très difficile pour cette demeure que l'on devine au milieu de toutes ces branches. Le toiture est prometteuse
thed : Un image de grande qualité avec un très beau rendu pour cette superbe abbaye. Peut-être une bdb un peu trop sur les "verts" pour chipoter…
kouilou : Superbe cette maisonnette isolée aux volets bleus comme le ciel. :-y (Content de te retrouver également)
Krisprolls : (Moi c'est un vieux Pink Floyd ce soir pour les commentaires ;)) Une belle image champêtre mais qui manque légèrement de netteté selon mes yeux
Sinon, mes préférences du jour :
Canonier-62 : Une belle photo reportage de la "vraie" vie locale. Avec ta "patte"… :-y
Rougetois : Très belle idée ton abécédaire. Des couleurs bien nettes superbes
jldag : Encore une nocturne très réussie, très belle ambiance avec de beaux reflets. :-y
paced : Une belle image de saison, une ambiance reposante
Bob : Très belle prise dans une jolie lumière
Andre_33 : Une compo toujours très bien travaillée qui donne une image de grande qualité pour un sujet somme tout commun. Là est ta force… :-y
alain83 : Très belles couleurs locales
douingdouing71 : Simple mais ça fonctionne très bien !
jesseb78 : Un joli détail, un beau NB
Sylkill : Toujours aussi bien fait. J'adore :-y
stefg1971 : Juste sublime pour moi. :-w
PhildeBoves : Une "Charleston" cabriolet à fond dans le virage ! Joli cadeau
Denis09 : Magnifique…
tomcat : Joli paysage avec une belle diagonale mais qui manque cruellement de luminosité et de vibrance selon moi.
bobwit : Très belle prise, des couleurs éclatantes dans ce joli fond noir
kingaa : Une très belle réussite, tant sur le sujet que la prise de risque du PT. Ca marche pour moi :-y
Boursignol : On en est tous là ! Mais belle prise quand même
Helpy : Bienvenue à toi sur ce forum. Très belle trouvaille pour un cliché original que j'aime beaucoup. :-y
21/10/2014 à 02:54
Re,
Pas le temps de commenter hier, journee pro tres chargée.
Grosse participation pour ce fil du Lundi, ci-dessous mes remerciements.
@choui81 / @nijlak / @labat / @jeep63 / @cortomaltesse91 (bonne anniversaire……la premiere fois c’est surprenant) / @austerlitz / @nicky….(je pense que la lentille de ton appareil est salle…le voile blanc est assez typique) / @thed / @kouilou / @krisprolls.
Bonne journee a tous
21/10/2014 à 06:52
Remerciements pour vos différents retours.
Une production très riche, plusieurs photos sortent vraiment du lot à mes yeux : Ouiouiphoto (j'aime cette scène contemporaine), Rougetois (très chouettes reflets et teintes), André (on a l'impression d'y être et que le ciel est mouvant si on lève les yeux), Jeep (superbe pano, lumière de nuit bien gérée), Jldag (bien meilleure qu'hier), StefG, Sylkill, Niljak (nickel en mode E), Denis (tu auras vraiment bien exploité ta ballade à Ouessant) pour leur composition et/ou leurs qualités techniques et esthétiques finales. D'autres bonnes photos également…
21/10/2014 à 07:49
Merci a tous pour vos commentaires. Bonne journée
21/10/2014 à 09:11
Bonjour,
Il y a déjà nombre de commentaires.
Je vais être bref pour remercier de leur avis :
kingaa : un joli traitement aux couleurs étranges revenues de l'apocalypse, avec du grain bienvenu
pakas : un endroit pacifié qui nous est montré, dans cette lumière, comme un lieu sauvage à la nature préservée, avec ce premier plan végétal pour souligner l'effet
Krisprolls : je retiens comme élément positif de l'image, la lumière. Le chemin boueux est à sa place pour renseigner sur le lieu, alors que dans la version panoramique où il est supprimé, l'image en dit beaucoup moins
kouilou : et sa maison bleue presque au péril de la mer. Par gros temps, ça doit valoir le déclic
foufi29 : un titre en accord avec la représentation,
thed : un angle de vue judicieux pour une image qui aurait méritée un poil de recul afin d'en montrer davantage
Nicky : les branchages troublent la "lecture" du bâtiment; une trouée aurait permis de mieux l'apprécier, me semble-t-il
Austerlitz : excellent ! Utilisation adéquate de la pronfondeur de champ restreinte. La carafe et ses détails semblent sortir de l'image
cortomaltese91 : une image que j'imagine plus inquiétente en N&B, dans cette pdv frontale (et bon anniversaire, bien sûr, quoiqu'un an de plus, ça ne fait pas forcément plaisir)
jeep63 : un panoramique nocturne réussi, auquel l'obligation de format du forum ne rend pas justice (@ heu, le talent, tu exagères un peu, là, non ?)
labat : une image pleine de vie, avec l'élément principal au 1/3 comme il se doit. J'aurais juste recadré (cropé, comme ils disent) pour supprimer les spectateurs qui distraient le regard
nijlak : un cadrage qui cale parfaitement les axes médians de l'image et de la construction. C'est un choix rigoreux pour cette vue pleine de détails
chou81 : un choix de cadrage inhabituel pour cet endroit que l'on montre d'ordinaire avec la croix d'Occitanie en premier plan, de nuit pour être tranquille. Une vue originale donc, bien que moins représentative
alain83 : une vue touristique, propre
-
Et j'ajoute :
ouiouiphoto : bien vue, l'attitude diamétralement opposée de ce minot déambulant à grandes enjambées avec celle du troupeau avachi sous les arcades. On dirait que je retourne au boulot, avec les élèves affalés dans les couloirs…
Rougetois : un bel effet pictural
Denis09 : superbe
-
Bonne journée
André
21/10/2014 à 09:20
Merci à tous.
Oui, c'est un vrai arc-en-ciel.
21/10/2014 à 09:45
Mes retours sur vos photos de lundi, avec quelques heures de retard !
@Pakas : une très belle lumière.
@Lajojo : belle scène mais manque de netteté et bruité me semble-t-il ? !
@Krisprolls : des paysages comme j'en ai vers chez moi ! J'aime bien le 2è plan, un peu moins le 1er ! Belle lumière en tous cas !
Tu es où dans l'Oise ?
@Canonier-62 : un étal de plats à emporter qui ferait frémir plus d'un controleur sanitaire français ! ;) A mon sens, il manque un humain sur ta photo, pour lui donner plus de vie (mon pauvre ! Pour une fois qu'il n'y a pas d'humain sur une de tes photos, on t'en fait le reproche ! :P)
@Austerlitz : j'aime bien l'idée mais je crois que j'aurais aimé voir un peu plus de carafe.Et je le trouve aussi un peu trop proche du cadre.
@ouiouiphoto : sympa cette photo de sortie scolaire ! Ca a l'air tellement propre que je comprends que les enfants se roulent par terre ! Quoi que pour eux, propre ou pas, ça ne fait pas de différence, ils se roulent par terre quand même ! ;)
Je pense que j'aurais coupé le petit bout de colonne que l'on voit sur la droite.
@Rougetois : sympa ces reflets et ces couleurs mais je pense qu'il manque un peu de visibilité du côté des barques elles-memes. J'aurais bien aimé en voir un peu plus ; là, je trouve que c'est coupé un peu bas.
@jeep63 : très belle photo de nuit ! Et avec un plan d'eau au 1er plan, y'a pas à dire, le rendu est toujours plus sympa !
@jldag : idem Jeppe63 !
@paced : invitation au repos…
@foufi29 : après le calin (j'ai beaucoup aimé celle de deminache !), le repos !
@Bob : sortie groupée ? ! Belle netteté et belle lumière.
@Nicky : bel entremêlât de branches ! Mais gestion du contre-jour difficile !
@Andre33 : beau ciel bien chargé.
@Alain83 : un pont bien fleuri, rappelant les couleurs des façades des maisons.
@Labat : moi, le rugby, je n'y comprends rien… A part que le ballon est ovale ! :P Ta photo est bien nette en tous cas ; et jolies couleurs. Mais tu as un peu coupé l'action, non ?
@Cortomaltese : effectivement, ambiance glauquissime ! C'est la gare où tu prends le train tous les matin, c'est ça ? !
@douingdouing71 : ça me donne envie d'aller me faire couleur un café, tiens ! ;) Belle mise en scène !
@Meyrio : de belles couleurs sur ces feuilles mais effectivement, c'est flou ! :-s
@ArtKhane : bon contre-jour ; belle gestion de la lumière sur les vitraux !
@Silver_dot : oui très graphique ; j'aime bien. Je me demande si tu n'aurais pas dû couper un peu la partie de gauche qui casse l'homogénéité du reste (avec une espèce d'escalier je pense ?) ?
@Sylkill : tout est dit !
@Thed : belle bâtisse, bien mise en valeur par ton cadrage.
@Kouilou : ça ne doit pas être drôles pour ses habitants s'ils ont une course urgente et que la marée est haute ? ! Pittoresque cette miaosn !
@stefg1971 : tu as bien raison de laisser parler ton côté féminin car ta photo est très belle.De belles couleut=rs et une lumière parfaitement gérée. Comment fais-tu pour avoir un fond si blanc ? !
@Phildeboves : il a dû être ravi par cette photo notre Corto ? !
@Chou81 : beau N&B.
@Denis09 : magnifique
@LITOphotographie : sympa
@nijlak : bel angle de vue de l'Arc de Triomphe ; un traitement N&B peut-être un peu sombre à mon goût.
@Tomcat : une compo réussie mais je trouve que ta photo manque de netteté (je ne sais pas si c'est moi ou si c'est bien réel ?).
@bobwit : quel rouge flamboyant ! Sympa !
@Boursignol : beau vol.
@Helpy : bien vu ! Beau rendu de la texture.
Ca y'est, j'arrive au bout !
21/10/2014 à 09:48
Merci @Meyrio, @Alain83, @Chou81, @Labat, @Jeep63, @Cortomaltese91, @Austerlitz, @Thed, @Kouilou, @Krisprolls et @Pakas pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Pakas : ne joli lumière rasante pour ce calme paysage. J'aime la douceur de ta photo. :-y
@Lajojo : c'est le chanteur ou l'éclairage ton sujet ? Si c'est le chanteur, ton choix du format panoramique le désert car il envoie le regard se balader loin de ton sujet.
@Krisprolls : belle lumière sur ce paysage de campagne. La clôture et ses herbes accrochées barrent ta photo et cassent la dynamique.
@Canonier-62 : super mais il manque le vendeur (ou la vendeuse) pour que cela soit du vrai Canonier. :-y
@Austerlitz : je reste un peu sur ma faim. Peut-être qu'un peu plus de PDC sur la carafe et un placement de celle-ci un peu moins sur le bord m'auraient satisfait.
@Ouiouiphoto : le pas est décidé et le moment du déclenchement bien choisi pour rien nous masquer des autres enfants assis. :-y
@Rougetois : superbe. Même si c'est un classique des ports, je ne m'en lasse pas. :-y
@Jeep63 : superbe. Je regrette juste un poil de ciel en trop pour laisser plus de place à l'eau et ses reflets. :-y
@Paced : belles couleurs et bonne compo.
@Foufi29 : après le câlin d'hier, c'est le cul tourné aujourd'hui ! bien saisi.
@Bob : belle netteté pour celle là. de bien belles couleurs.
@Nicky : pourquoi tous ces branchages qui nous masquent la vue sur la maison ? J'aime pas.
@Andre_33 : belle bataille entre les rouges et les verts. Le ciel, menaçant, assiste à la confrontation. :-y
@Alain83 : chouette coin, bien fleuri et bien capté.
@Labat : Impressionnant la hauteur à laquelle ils arrivent.
@Cortomaltese91 : il manque peut-être quelques cannettes et deux ou trois sacs poubelles en tas pour compléter l'ambiance.
@Douingdoung71 : merci pour le café. Dommage d'avoir coupé la tasse dessinée sur la nappe. Je l'aurais bien mise dans la diagonale avec la vrai tasse.
@Jesseb78 : je trouve ta porte un peu triste. Il lui manque une belle lumière dessus.
@Meyrio : effectivement l'automne arrive et la vigne vierge rougit. j'aurais aimé un peu moins de mur dans la photo.
@ArtKhane : une composition soignée.
@Silver_dot : très graphique effectivement
@Sylkill : photo à afficher dans les toilettes ?
@Thed : imposants ces bâtiments. Bien capté et bien composé.
@Kouilou : Joli, peut-être un poil trop d'eau devant.
@Stefg1971 : superbe ces fleurs d'orchidée. Bien saisies.
@PhildeBoves : de bien belles couleurs.
@Chou81 : je suis pas trop fan du format portrait et de ta composition en L
@Denis09 : Très belle photo. L'arc en ciel est un peu laissé de coté au profit du phare magnifiquement éclairé. :-y :-y
@Lito-Photographie : lumière et couleurs un peu violentes à mon goût. Tes réglages ne sont pas très habituelles : f/22 ? , Iso 1250 ? Pourquoi ces choix ?
@Nijlak : Belle composition. j'éclaircirais davantage l'ensemble de la photo.
@Tomcat : ton traitement me va bien.
@bobwit : le rouge sur fond noir fait bien son effet là.
@Kingaa : superbe traitement ! :-y
@Boursignol : allez faut pas te complexer. Elle est presque nette ta buse.
@Helpy : bien vu. Peut-être un peu trop sérré.
21/10/2014 à 10:08
Pour les reflets, c'est le maxi, après il y avait une zone fangeuse dans laquelle les reflets venaient se perdre, puis la rive…
21/10/2014 à 10:19
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : des paysages comme j'en ai vers chez moi ! J'aime bien le 2è plan, un peu moins le 1er ! Belle lumière en tous cas !
Tu es où dans l'Oise ?
Merci ! Suis près de Senlis. Ici la photo est prise à Mortefontaine, où nous cueillons parfois des pommes :
21/10/2014 à 10:44
Merci à tous pour votre bon accueil d’hier et vos commentaires. Je n’en ferai pas beaucoup vu les «pointures» présentes. Juste pour dire que j’ai bien aimé le pano de Jeep, le NB de Ouioui, les paysages avec beaucoup de « matière » (ça doit se dire autrement, je suppose) de Pakas, Denis, André et son 10.
21/10/2014 à 12:46
Merci à tous pour tous vos commentaires… je vais essayer de voir ce que je peux faire avec :) a dire vrai moi aussi je trouve que ça ne "pète" pas trop coté éclat ^^
21/10/2014 à 13:03
Bonjour
Krisprolls : merci pour ton com, j'aime bien ces lumières douces…
pakas : merci beaucoup
Andre_33 : merci pour ton retour, je ne pense pas que ça doit trop remuer car la maison se trouve dans la ria donc un peu à l'abri
jesseb78 : merci pour ton retour, cette maison a été construite en 1894 pour le gardien du parc ostréicole
Merci jildag pour ton com, c'était marée haute c'est pour cela queil y a beaucoup d'eau ! :D :-sje blague bien sûr !
21/10/2014 à 13:39
Oui, c'est bien la gare où je prends le train chaque matin (sauf quand la SNCF en décide autrement :-f), oui, il y manque quelques elements pour le coté glauque, mais comme c'est à la campagne, ça reste encore relativement propre, heureusement :D.
Oui, André, un an de plus, ça fait pas forcément plaisir, c'est pour ça que je fête ma survie plutôt que mon avancée dans le temps ;)
21/10/2014 à 14:00
Merci pour vos commentaires :
@Alain83, @nijlak, @labat, @jeep63, @cortomaltes91, @Austerlitz, @kouilou, @Krisprolls, @pakas, @Andre_33, @jesseb78 et @jldag
Cette superbe abbaye produit effectivement une bière trappiste de grande renommée : l’orval
Ma photo est prise au travers d’une grille, l’accès à ce beau parc étant privé… donc impossible de prendre du recul
21/10/2014 à 18:40
@ nijlak, labat, jeep63, cortomaltese91, Austerlitz, thed, kouilou, jesseb78, jldag, merci pour les commentaires.
Je n'ai édité mon message après avoir posté la photo que pou rattraper un petit oubli, juste pour répondre à la question de Cannonier-62 à propos d'un "outil".
Pour le traitement de cette photo, il m'aurait presque fallu sortir l'aspirine tant l'effet graphique a tendance à faire mal aux yeux. Les peignes formés par les murs verticaux et es lames des stores me faisaient penser à des connecteurs de cartes électroniques.
Patite pause-commentaires tardive :
@ pakas, belles couleurs automnales, j'aurais préféré moins de hauteur au niveau des herbes du premier plan
@ lajojo, je ne saisis pas l'intérêt du panoramique avec le musicien ainsi centré.
@ Canonier-62, il manque une présence humaine dans cette photo, contrairement à celles que tu nous présentes habituellement.
@ Austerlitz, désolé, je n'accroche pas avec le sujet, la carafe devenant floue sur sa partie supérieure.
@ ouiouiphoto bon noir et blanc s'alignant sur Canonier ?
@ Rougetois, photo très colorée.
@ jeep63, beau panorama nocturne, mais je l'aurai coupé juste après le premier bouquet de lumières jaunes.
@ jldag, chouette nocturne.
@ paced, tu aurais pu nous la poster en deux fois plus grand après une petite accentuation en fin de traitement pour compenser un peu la compression.
@ foufi29, une belle paire de paisibles bovins
@ Bob, le sujet est simpa, mais je n'accroche pas au cadrage.
@ Nicky, manque un peu de netteté, et tu aurais pu décentrer l'église en arrière-plan.
@ Andre_33, heureusement que l'orage a épargné ta prise de vue.
@ alain83, belle carte postale me rappelant mes vacances.
@ labat, les opticiens mutualistes nous en mettent trop dans la vue.
@ cortomaltese91, pas tout à fait glauque la gare, mais presque.
@ douingdouing71, un bon petit café qui rend bien en traitement N&B péchu.
@ jesseb78, le noire et blanc est bon, juste le sujet qui n'est ce que nous avons l'habitude de te voir poster. En manque passager d'inspiration ?
@ Meyrio, manque de netteté sur la feuille, les petits fruits sur la gauche semblent plus nets.
@ ArtKhane, le vitrail est nickel, dommage que l'aigle en premier plan ne soit pas entièrement éclairé.
@ thed, j'ai l'impression qu'il manque un poil de netteté.
@ kouilou, la petite maison e, le sujet de la photo, est trop centrée.
@ stefg1971, chouette macro.
@ PhildeBoves, je ne suis pas convaincu par l'apport du vignettage.
@ chou81, rendu grisouille, mais tu as de la marge pour éclairer un peu ça et de la matière à exploiter pour le fond de ciel.
@ LITO-Photographie, tu nous en montres trop ou passez de cette façade tagguée.
@ nijlak, rendu grisouille, absence de blanc (confirmation par l'histogramme de la photo).
@ tomcat, la photo rendrait mieux avec un peu plus de netteté et de luminosité.
@ bobwit, chouettes couleurs, mais désolé, je ne suis pas convaincu par ton cadrage
@ kingaa, traitement vintage en plein.
@ Boursignol "C'est en pratiquant soi-même qu'on apprécie encore plus la qualité des clichés que certains Darth et autres spécialistes de la photo animalière sont capables de nous produire. " Tes clichés, même avec ton équipement, sont perfectibles, ne compare pas tes résultats du jours avec ce qu'obtiennent des spécialistes lourdement armés de matériel pro et qui ont malgré tout un taux de déchet que nous ignorons.
@ Helpy, bien ce qui évoque un visage pas nécessairement celui d'un monstre.
@ bobwit, c'est juste le quart du format autorisé…
21/10/2014 à 18:41
@ nijlak, labat, jeep63, cortomaltese91, Austerlitz, thed, kouilou, jesseb78, jldag, merci pour les commentaires.
Je n'ai édité mon message après avoir posté la photo que pou rattraper un petit oubli, juste pour répondre à la question de Cannonier-62 à propos d'un "outil".
Pour le traitement de cette photo, il m'aurait presque fallu sortir l'aspirine tant l'effet graphique a tendance à faire mal aux yeux. Les peignes formés par les murs verticaux et es lames des stores me faisaient penser à des connecteurs de cartes électroniques.
Patite pause-commentaires tardive :
@ pakas, belles couleurs automnales, j'aurais préféré moins de hauteur au niveau des herbes du premier plan
@ lajojo, je ne saisis pas l'intérêt du panoramique avec le musicien ainsi centré.
@ Canonier-62, il manque une présence humaine dans cette photo, contrairement à celles que tu nous présentes habituellement.
@ Austerlitz, désolé, je n'accroche pas avec le sujet, la carafe devenant floue sur sa partie supérieure.
@ ouiouiphoto bon noir et blanc s'alignant sur Canonier ?
@ Rougetois, photo très colorée.
@ jeep63, beau panorama nocturne, mais je l'aurai coupé juste après le premier bouquet de lumières jaunes.
@ jldag, chouette nocturne.
@ paced, tu aurais pu nous la poster en deux fois plus grand après une petite accentuation en fin de traitement pour compenser un peu la compression.
@ foufi29, une belle paire de paisibles bovins
@ Bob, le sujet est simpa, mais je n'accroche pas au cadrage.
@ Nicky, manque un peu de netteté, et tu aurais pu décentrer l'église en arrière-plan.
@ Andre_33, heureusement que l'orage a épargné ta prise de vue.
@ alain83, belle carte postale me rappelant mes vacances.
@ labat, les opticiens mutualistes nous en mettent trop dans la vue.
@ cortomaltese91, pas tout à fait glauque la gare, mais presque.
@ douingdouing71, un bon petit café qui rend bien en traitement N&B péchu.
@ jesseb78, le noire et blanc est bon, juste le sujet qui n'est ce que nous avons l'habitude de te voir poster. En manque passager d'inspiration ?
@ Meyrio, manque de netteté sur la feuille, les petits fruits sur la gauche semblent plus nets.
@ ArtKhane, le vitrail est nickel, dommage que l'aigle en premier plan ne soit pas entièrement éclairé.
@ thed, j'ai l'impression qu'il manque un poil de netteté.
@ kouilou, la petite maison e, le sujet de la photo, est trop centrée.
@ stefg1971, chouette macro.
@ PhildeBoves, je ne suis pas convaincu par l'apport du vignettage.
@ chou81, rendu grisouille, mais tu as de la marge pour éclairer un peu ça et de la matière à exploiter pour le fond de ciel.
@ LITO-Photographie, tu nous en montres trop ou passez de cette façade tagguée.
@ nijlak, rendu grisouille, absence de blanc (confirmation par l'histogramme de la photo).
@ tomcat, la photo rendrait mieux avec un peu plus de netteté et de luminosité.
@ bobwit, chouettes couleurs, mais désolé, je ne suis pas convaincu par ton cadrage
@ kingaa, traitement vintage en plein.
@ Boursignol "C'est en pratiquant soi-même qu'on apprécie encore plus la qualité des clichés que certains Darth et autres spécialistes de la photo animalière sont capables de nous produire. " Tes clichés, même avec ton équipement, sont perfectibles, ne compare pas tes résultats du jours avec ce qu'obtiennent des spécialistes lourdement armés de matériel pro et qui ont malgré tout un taux de déchet que nous ignorons.
@ Helpy, bien ce qui évoque un visage pas nécessairement celui d'un monstre.
21/10/2014 à 19:19
Merci à Thed, Kouilou, Krisprolls, Pakas, Jesseb, Jldag et Silver pour vos com's et encouragements !
@silver_dot : Merci pour ton com. Même si certains sont "lourdement armés" comme tu dis, j'ai la faiblesse de croire que le matos n'y est pas pour grand chose, qu'à ce jour je suis loin d'avoir atteint les possibilités que m'offrent mon matériel et que la première des limites c'est avant tout moi-même. En fait, c'est justement ça qui m'intéresse dans la photographie…
Bonne soirée à vous !
21/10/2014 à 19:53
coucou
un peu tard pour mes remerciements mais je les présente tout de même a
labat - jeep63 - cortomaltese91 - Austerlitz - thed - kouilou - Krisprolls - pakas - jesseb78 - jldag - silver_dot -
Bonne soirée
21/10/2014 à 21:05
merci silver-dot
22/10/2014 à 09:33
Avec un peu de retard, merci pour vos retours. @labat : et non ce n'est pas mon salon du moins pas encore;)
22/10/2014 à 11:09
@silver_dot
tu disais plus haut :
salut merci d'avoir pris le temps de commenté
qu'est ce qu'il ne convient pas dnas le cadrage (ok feuille principale plein centre)
et comment aurais tu cadré toi ?
qu'entends tu par "le quart du format autorisé ?
merci
22/10/2014 à 14:16
Un grand merci à Andre_33 ; jesseb78 ; jldag ; Helpy et silver_dot pour vos retours. :-y