Photo du lundi 21 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 21 août 2017
21/08/2017 à 00:08
Bonjour, une photo prise avec mon téléphone portable, à ce soir pour les coms, bonne journée !
21/08/2017 à 00:19
Bonjour;
Pour démarrer la semaine, une proxy…
Bon début de semaine à toutes et à tous
21/08/2017 à 00:24
Bonjour a tous
juste un ti clin d'œil avec un nouveau concept trouvé au fin fond de la Rep Tcheque…
21/08/2017 à 00:27
Bonne semaine à tous :)
21/08/2017 à 01:22
Le télescope de 3.6m dédié à la recherche des exoplanètes. Le groupe d’écoliers donne l’échelle. Je n'ai pas pu faire rentrer la totalité de la monture équatoriale dans le cadre, elle est monstrueuse. Non loin de là l'ESO est en train de construire un télescope de 38m de diamètre (ELT), le dôme fait 100 m de haut, inauguration prévue en 2022.
21/08/2017 à 01:43
Bonjour a tous,
Le Lundi c'est couleur.
Photo sans montage qui date un peu, j'avais oublie de vous la montrer, cette petite fille a réellement les yeux bleus magnifique.
Malheureusement ce n’est pas un don du ciel, mais une maladie plus précisément le « Syndrome de Waardenburg » (merci Nicolas / @percevalfr qui m' raporte le nom sur Flickr) maladie congénitale, cette petite filles est sourde, je l'avais constate lors de la PdV.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur avec plus de detai, avec un simple clic sur la photo.
21-05-2017 La fillette aux yeux bleux HD-1 by
Rudy De Grave, sur Flickr
21/08/2017 à 04:00
Bonjour, pour certains c'est la reprise après quelques courtes semaines passées au pays :
21/08/2017 à 05:48
Bonjour !
Aujourd'hui un commerce, une épicerie, son nom…
21/08/2017 à 07:02
Quelques coms :
@booHguy : Photo très reposante, bonne ambiance, couleurs douces……ça marche pour moi.
@cajura : La restitution de la transparence de l’eau est très bien faite…… belle vue, ambiance vacance……pour la critique je dirais un poil trop de saturation.
@nino-33 : Le titre colle bien à l’image, même si j’aurais préféré le voir dans son entier.
@jamba31 : Belle exemple de mixité, pour le plaisir de pas mal de personne je pense.
@flux : Cadrage qui me perturbe un peu……notamment la vitrine a gauche, la lecture suit la perspective, mais l’œil coince dans le mur.
@niala : Le 28mm ne t’a pas permis de tous mettre……impressionnant la taille de ce télescope.
@sso11 : J’aime beaucoup, la lumière est belle, le cadrage est top……et on sent une forte consistance de la matière, très beau et bon traitement.
@MGI : Très bien saisie ce retour bien charge présenté sous une belle couleur et un bon rendu.
@CT : En façade c’est une chose……l’arrière en est une autre……bien souvent tous ces pays émergents ont un raisonnement basée sur l’apparence.
Belle photo, bon témoignage.
…a plus tard pour la suite, bonne journée.
21/08/2017 à 07:41
Bonjour
un autre essai avec tuto de Sahagun, merci
21/08/2017 à 08:27
Bonjour à tous,
Les cahiers vacances : cahier à colorier.
21/08/2017 à 08:32
Hello les amis partageurs, me voilà de retour et encore un peu de NYC
21/08/2017 à 08:33
Bonjour à tous,
21/08/2017 à 08:45
Bonjour tout le monde,
Je n'ai plus grand chose en magasin… il faut que j'aille faire un petite ballade "bucolique" ! :D
Bonne journée à tous !
:)
21/08/2017 à 08:50
Bonjour vous tous ! Il ne manque plus que @andré33… Pour moi ce jour une chaise…
21/08/2017 à 08:51
Salut les amis,
j'espère que vous avez tous passé un bon Week End. :D
@ BooHguy : Joli coucher de soleil ( j'étais quelques jours en vacances à Cancale il y a environ 6 ans )
@ Cajura : Superbe, en a envie de se baigner de suite
@ Nino 33 : En effet il est timide…joli bokeh et belles couleurs.
@ Jamba : deux opposés. ? …pourquoi pas… néanmoins l'enseigne penche un peu…
@ Flux : J'aime bien cet effet cinéma elle donne un peu de peps à cette vue en perspective.(Je me demande ce que cela aurait donné en NB ou Sépia ? :-t)
@ Niala :Sacré engin, le fait d'avoir laissé de la place aux visiteurs nous donne vraiment l'échelle de sa taille.
@ SSO11 : Retour vers le futur tu maîtrise vraiment bien. :-w
@ Canonier : Photo magnifique :-y et doublement touchante :*) de part ton explication.
@ MGI : Bien illustré. Même si son métier n'est pas joyeux, malheureusement aujourd'hui les gens qui veulent travailler n'ont plus trop le choix de choisir.
@ CT : Vu ce qui se trouve sur le toit, je ne pense pas que ce commerce soit vraiment une référence.
@ Sahagun : Aïe, ;(pour moi trop de saturation, par contre bien cadré :-y
@ Alain 83 : On est vraiment transporté dans un autre monde. :-y
@ Lorenzo : Joli NB et belle vue de perspective ainsi que la luminosité du fond
@ Labat : Sauf que c'est déjà colorié ;) belle prise.
Pour ma part d'humeur vagabonde je m'apprête à partir en vacances à l'ancienne, valises en carton ficelées sur le toit
21/08/2017 à 09:11
Bonjour, après quelques jours à Ostende…une photo d'animation de rues
21/08/2017 à 09:58
Bonjour les PP.
21/08/2017 à 10:05
Bonjour à tous, bien du monde ce matin, pour moi un village perché et sacrément perché,
qui a eu l'idée le premier de s'installer là ?
21/08/2017 à 10:13
bonjour tout le monde
la même qu'hier un peu plus macro pour mon ami Labat
un insecte dont j'ignore le nom
bonne journée
21/08/2017 à 10:28
Bonjour à tous,
Un petit morceau de forêt pour ce lundi matin
21/08/2017 à 10:30
trodada un poil sombre mais superbe :-y
21/08/2017 à 11:12
Bonjour les PP !
21/08/2017 à 11:48
bonjour à tous,
petit retour de… nulle part
la baie de Saint Jean de Luz
soleil absent ce jour là :(
Clic sur la photo pour agrandissement
21/08/2017 à 13:03
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : une belle composition et de jolies couleurs, tu as bien mis l’endroit en valeur… té ça me donne envie de manger des huîtres …
- @CT : humm cette eau cristalline donne envie de chausser les palmes et de mettre masque et tuba pour profiter du spectacle sous marin !
- @Jamba31 : étonnant, très bien vu !
- @flux : comme toujours, j’adore ! et je me dis que le cadrage demande de l’expérience à la pdv pour avoir un tel rendu avec ce PT
- @Niala : je ne suis pas sûr que cette image soit beaucoup plus explicite pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie mais tu as bien restitué la taille du matériel par un bon angle de pdv
- @sso11 : comme toujours un cadrage aux petits oignons, netteté et piqué qui restituent une foule de détails mais un petit bémol pour le ciel qui à mon avis est trop dynamique
- @Canonier-62 : ah oui à l’époque tu fermais un peu le diaphragme ! rire ! un magnifique portrait de cette jolie petite fille aux yeux bleus des poupées européennes … saloperies de maladies génétiques !
- @MGI : une image de vie quotidienne bien cadrée et un bon PT, j’aime beaucoup
- @CT : outche ! une vue qui ne donne pas envie d’aller s’approvisionner dans cette épicerie !
- @Sahagun : rire pour le contraste avec le cliché de hier ! j’ai l’impression que tu as eu la main un peu lourde sur le curseur clarté
- @alain83 : ah ! ton N&B a bien progressé, tu es sur la bonne voie, continue comme ça
- @Lorenzo : un cadrage qui relègue les personnages dans le bas de l’image d’une ruelle typique ce qui donne un caractère original à l’image … excellent N&B
- @labat : joli graffiti mais l’auteur est sorti de la consigne, le bleu ! pfff encore un insoumis
- @benes : un classique bien réalisé
- @Pixmalo : bien cadré et un beau jeu de couleurs, j’aime très beaucoup !
- @JP5962 : une image qui va sans doute inspirer notre artiste peintre locale, vraiment un joli bokeh bien composé et ces teintes pastels sont un délice pour mes yeux
- @metal.1948 : bien vu et bien pris ! cette fois ci je pense que baisser un peu l’expo permettrait d’avoir un meilleur rendu de la matière des rochers
- @paced : ton image me fait remonter des souvenirs de départ en vacances lorsque j’étais gosse … la galerie était indispensable sur la 4 CV !
- @Nicky : belle photo de rue, c’est bien cadré et la netteté est bien présente
- @Helpy : un beau paysage, on ressent bien la hauteur de l’endroit où tu étais pour faire le cliché et la succession des plans donne la profondeur de l’image, les couleurs sont naturelles, du tout bon
- @photoc : on dirait que les maisons sont des places d’un amphithéâtre, un village vraiment atypique ! belle prise de vue mon ami (je ne connaissais pas ce village, un vrai bijou dans son écrin)
- @trodada : super ! je préfère à celle de hier … étrange bestiole
- @Melja : une image bien composée, la lumière est bien gérée et donne de belles nuances de vert, très joli !
- @Didierlille : les travers du tourisme, mais on ne peut pas en vouloir à ces gens qui ont besoin de faire ça pour mieux vivre … belle prise de vue comme toujours
- @beniat : content de te revoir ici ! un pano bien réalisé, j’adore St Jean de Luz
Bon appétit et bon après-midi les amis
21/08/2017 à 13:11
Bravo pour vos belles images !
21/08/2017 à 13:25
Jamba31 a écrit :
Bonjour a tous
juste un ti clin d'œil avec un nouveau concept trouvé au fin fond de la Rep Tcheque…
trop drôle, j'adore le concept ! :D très belle photo
21/08/2017 à 13:32
on continue avec ma série de photo sur le château de vin
21/08/2017 à 13:52
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : les travers du tourisme, mais on ne peut pas en vouloir à ces gens qui ont besoin de faire ça pour mieux vivre … belle prise de vue comme toujours
Bien sur nino… entierement d'accord avec toi… mais je t'assure… là ca devenait pénible un peu…
21/08/2017 à 13:55
Bonjour à tous…
sous LR, essai de développement avec la courbe des tonalités
21/08/2017 à 14:33
Ma participation du jour avec un gros défi samedi : la photo aérienne
Un joli paysage avec en fond la chaîne des puys
Un peu de post traitement pour réduire la brume mais c'est compliqué !
21/08/2017 à 15:55
La suite :
@alain83 :N&B plus cossu, moins timide…le souci qui persiste se trouve dans les ombres…j’ai essaye hier de déboucher sur ta photo avec le vélo et le barbier…et c’est très complique en partant d’un jpeg.
@lorenzo : C’est beau et propre, photo très bien faite, la hauteur de la ruelle est très bien restitué…rien a dire c’est du bon boulot, mais je ne t’apprend rien
@labat : Une série qui est réussi, belle constance…bravo. Un rendu bizarre sur la gauche de l’œil…un spot ou un reflet peut-être ?
@benes : Belle vu d’un pont mythique…il te manque un poil de redressage, ça penche a droite.
@pixmalo : Original…aussi bien l’œuvre que ta PdV, j’imagine un redressage des perspective assez costaud non ?
@JP5962 : Superbe, une véritable peinture, digne des grands impressionniste…un bokeh qui envoi du lourd…un coquelicot bien net qui fixe le regard…car marche très fort :-y
@metal.1948 : Très sympa…et cette chaise est très bien venue…dommage que tu es si loin…elle mériterait sa place sur une ligne de tiers.
@paced : Belle voiture, bon cadrage, concernant ton N&B il en garde sous le pied.
Focale 24mm ouverture f9… impossible d’avoir cette profondeur de champs…aurais-tu tenté en PT un effet “Brenizer” ?
@Helpy : Paysage de vacance…ça donne envie d’y retourner…je lis un manque de pique générale et un manque de netteté.
@photoc : Une excellente profondeur de champs qui offre une lecture pleine de détails qui plus est en version compressée, en HD ça doit être TOP j’ai vu sur ton Flickr la version postée est de la même taille qu’ici non ?
@trodada” : Belle PdV, jolie et surprenant sujet…perso j’aurais travaillé en format carré, tu avais une belle diagonale…car l’espace a droite n’apporte rien selon mon humble avis.
@melja : Le cadrage nous laisse prendre facilement le chemin…c’est bien vu…pour coller plus a la réalité du lieu…j’aurais peut-être baissée un peu l’exposition, mais c’est toi qui été sur place.
@didierlille : Bien vu, mais le pied coupé c’est dommage.
@beniat : Très belle PdV…le HD est de très bonne qualité…sur mon 27 pouces ça envoi du très lourd…bravo… :-w.
@jules…graphe : Je comprend l’ idée, mais je trouve la PdV et ton cadrage pas suffisamment travaillé.
@thed : Une lumière magnifique, SUPERBE…compo extra…douceur absolu…très bon travail… :-w
@Mac Mily : Un défi que j’aimerais bien tenter. Concernant ta photo, la PdV est très vaste et c’est le but…ton choix de focale peut surprendre…mais c’est ton choix…je trouve par contre la colorimétrie un peu trop sombre notamment dans les ombres.…a demain, avec une série de portrait de rue en N&B pour changer…LOL.
21/08/2017 à 16:03
Mes préférées
cajura l'eau est claire
nino
benes
pixmalo
paced
photoc
sinon sso11 je trouve que le ciel pique un peu
merci paced
merci nino
merci canonier et oui je n'ai pas RAW
21/08/2017 à 16:05
Canonier-62 a écrit :
@Mac Mily : Un défi que j’aimerais bien tenter. Concernant ta photo, la PdV est très vaste et c’est le but…ton choix de focale peut surprendre…mais c’est ton choix…je trouve par contre la colorimétrie un peu trop sombre notamment dans les ombres.…a demain, avec une série de portrait de rue en N&B pour changer…LOL.
comment ça pour mon choix de focale ? Je débute alors n'hésite pas à me préciser ;)
Je note pour la colorimétrie je vais voir pour corriger un peu
21/08/2017 à 16:09
Mac Mily a écrit :
[quote="Canonier-62"]
comment ça pour mon choix de focale ? Je débute alors n'hésite pas à me préciser ;)
[/quote]
Tu as pris avec une focale 76mm…ca reduit vraiment le champs de vision…certe j'imagine que la hauteur t'as pousse a vouloir zoomer…mais du coup ca reviens a nous emmener moins haut…a voir moins large, alors que de la-haut tu prend un "pano" enorme dans la tete sans montage…je sais pas si je me fais bien comprendre;)
21/08/2017 à 16:32
Canonier-62 a écrit :
[quote]
Tu as pris avec une focale 76mm…ca reduit vraiment le champs de vision…certe j'imagine que la hauteur t'as pousse a vouloir zoomer…mais du coup ca reviens a nous emmener moins haut…a voir moins large, alors que de la-haut tu prend un "pano" enorme dans la tete sans montage…je sais pas si je me fais bien comprendre;)[/quote]
Oui une fois que j'ai regardé les photos sur le pc, j'ai regretteé d'avoir pris mon sigma et pas mon 18-55 :/
21/08/2017 à 16:33
De belles photos…
Merci Nino-33 pour ton avis sur la netteté
21/08/2017 à 17:32
Canonier-62 a écrit :
@didierlille : Bien vu, mais le pied coupé c’est dommage.
Merci canonier… mais c'est juste le bout de la chaussure… c est peu
21/08/2017 à 17:38
Mes préférences :
@Paced ( Belle 4CV … ! )
@canonier-62 ( superbe portait… comme d'hab ! )
@Nicky ( on dirait des statues… )
@labat ( Bien colorié ! )
Bonne fin d’après midi
21/08/2017 à 18:22
Suite des commentaires :
@ Benes : Le célèbre pont ou pas mal de films ont étés tournés.C'est bien d'avoir rajouté ses personnes à droite de cette façon on compare bien la hauteur du pont.
@ Pixmalo : L'arrière plan gâche un peu cette statue ( fenêtre et porte) et pour ma part les couleurs sont un peu trop saturée. Mais ce n'est que mon goût personnel ;)
@ JP 5962 : Joli bokeh bucolique beau mélange de couleurs, on dirait une aquarelle;
@ métal :Très bien cette chaise elle nous donne l'échelle de ces rochers. Belle photo.
@ Nicky : Très originale c'était quoi le thème ?
@ Helpy : Calme et sérénité, jolie carte postale qui donne envie d'aller flâner sur place.Les personnages nous permettent de voir à quel point on est tout petit par rapport à la nature;
@ Photoc : Jolie carte postale on a envie d'aller sur place.
@ Trodata : superbe photo :-y
@ Melja : Peut être un peu trop de saturation, mais bon cadrage
@ Didierlille : Belles couleurs locales, en effet elle jouent sur les sentiments, (mais il n'y pas qu'au Pérou… :-s) belle photo souvenir vacances.
@ Beniat : En effet nettement meilleure sur Flick, belle photo
@ Julesfakhouriphotographe : Fuuui :-s il faut le retenir ton nom… :D tu l'as choisi après avoir dégusté le contenu d'une de ces caisses ? ;) je rigole bien sûr.
La vue du fût en entier aurait été mieux.
@Thed : Super bokeh bien cadré et très belle photo
@ Mac Mily : Belle vue plongeante mais un peu sombre à mon goût
Merci pour vos commentaires divers et variés, bonne fin de soirée à tous.
21/08/2017 à 19:21
beaucoup de belle photos aujourd'hui
qlq préférences
booHguy :-y belle couleurs
cajura :-w superbe
nino 33 :-y
flux :-y
SSo11 :-w :-w
canonier 62 :-w :-y
lorenzo :-i
pixmalo :-w
Helpy :-y avec un peu plus de contraste
photoc :-y
beniat :-w super pano
Didierlille :-y
thed jolie couleurs pastel
voilà et bravo aux autres également
merci a ceux qui commente
nino-33
Canonier 62
Paced
Sahagun
merci
concernant le nom de la bestiole aprés recherche
un Hétéroptéra une punaise des framboisiers
bonne soirée
21/08/2017 à 20:22
booHguy : j'aime beaucoup Cancale et ta photo
nino-33 : bien vu avec ton titre
flux : bel écran photo
sso11 : formidable
Sahagun : j'aime moins ce pt
labat : superbe
Helpy : belle photo de montagne
paced : c'était un concours sur la plus belle posture…ce sont des personnes costumées qui restent vraiment sans bouger, il faut le faire…demain je mets une autre
21/08/2017 à 20:23
Merci Sahagun :)
21/08/2017 à 20:25
Didierlille a écrit :
Mes préférences :
@Paced ( Belle 4CV … ! )
@canonier-62 ( superbe portait… comme d'hab ! )
@Nicky ( on dirait des statues… )
@labat ( Bien colorié ! )
Bonne fin d’après midi
oui vraiment exceptionnel …ces personnages savent rester comme cela longtemps…demain une autre photo
21/08/2017 à 20:55
Bonsoir tout le monde,
Merci @nino-33, @Canonier-62, @paced et @Sahagun pour vos retours !
Je fais vite pour mes commentaires, je suis attendu…
@booHguy : Beau paysage mais ça manque une peu de netteté, il y avait une légère brume ?
@CT : Si ça vient d'un portable, ok.
@nino-33 : Aurais tu également l’excellent 300mm f/4 ?
@Jamba31 : Bien vu !
@flux : Ta série fonctionne, bravo ! :-y
@Niala : C'est un beau reportage que tu nous fais la.
@sso11 : Beaucoup de maitrise encore, bravo ! :-y
@Canonier-62 : Le portrait est beau autant que le mal est présent… et dire que certain vont croire à une retouche…
@Sahagun : ça fait un peu PT à la hache…
@alain83 : Un N&B mieux gérée que les 1er.
@labat : Belle prise !
@benes : Beau paysage urbain !
@Pixmalo : Le PT donne de jolies textures sur les mur, ça me va.
@metal.1948 : PT plus sage que d'habitude, et ça me va très bien ! :-y
@paced : Bien vu et bien pris, le PT à faire avec plus de finesse peut être.
@Nicky : Bien vu et bien pris !
@Helpy : Superbe paysage, bravo ! :-y
@photoc : Beau paysage ici aussi, bravo ! :-y
@trodada : :-y
@beniat : Le haut de ta photo est trop bleu, le rendu est spécial.
@thed : J'aime beaucoup le rendu ! :-y
Voila, bonne soirée à tous !
:)
21/08/2017 à 21:04
Canonier-62 a écrit :
@paced : Belle voiture, bon cadrage, concernant ton N&B il en garde sous le pied.
Salut Canonier, oui j'ai essayé mais en passant par PS :-sj'avoue pas trop réussi…, :-i
21/08/2017 à 21:19
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33 @caninier62 @paced @sahagun @jp5962 pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w @cajura :-w @nino33 :-w :-w :-w @jamba31 :-w @flux :-w :-w @niala :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @mgi :-w :-w @CT :-w :-w @sahagun :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w @labat :-w :-w @benes :-w :-w @pixmalo :-w :-w @jp5962 :-w :-w @paced :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @helpy :-w :-w @photoc :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @melja :-w @didierlille :-w :-w @beniat :-w :-w :-w @julfak :-w @thed :-w :-w :-w @mac mily :-w
Bonne soirée à toutes et à tous
21/08/2017 à 21:21
Un petit passage de quelques jours avant de repartir en vacances :)
Merci @nino-33, @paced, @Sahagun, @trodata, @Nicky, @JP5962, @metal1948 de leurs coms, @canonier-62 : c'est vrai, j'ai aussi l'impression que mon APN à eu du mal à faire la MAP
Bravo @tous, de bien belles images et un retour en masse sur la PDJ qui semble sonner la reprise pour beaucoup.
21/08/2017 à 21:24
JP5962 a écrit :
@booHguy : Beau paysage mais ça manque une peu de netteté, il y avait une légère brume ?
Personne d'autre ne me l'a signalé, tu as visualisé la version HD ?
De mémoire, il faisait dans le 1°C environ, et je n'avais comme trépied que le Gorillapod.
21/08/2017 à 21:52
Bravo et merci à tous pour le partage du jour
Merci pour vos petits mots @Canonier-62, @paced, @Sahagun, @trodada, @JP5962 et @metal.1948
Bonne soirée
21/08/2017 à 22:24
Suite des coms :
- @julesfakouhri : un vin libanais dans des barriques Charentaises, le vin n’a pas de frontières
- @thed : une composition d’image bien cadrée, le sujet est net et le bokeh onctueux à souhait … et pour finir le PT est tout à fait réussi, bravo !
- @Mac Mily : l’Auvergne est une très belle région et encore plus vue d’en haut … une image qui présente un beau graphisme et les couleurs sont harmonieuses … un bon cadrage, juste dommage de ne pas avoir fait des clichés au grand angle
Et voilà, bonne soirée
21/08/2017 à 22:37
Pour vos retours et commentaires merci @canonier-62, @paced, @alain83, @Sahagun, @trodada, @Nicky, @JP5962 ( non pas le 300 mm mais le zoom 55-300 qui marche pas si mal), @metal.1948
Bonne fin de soirée
21/08/2017 à 23:32
Merci Canonier ! Merci Paced ! Merci Nino ! Merci JP ! (de mon compact) Merci Metal ! Pour vos retours.
Quelques commentaires toujours dans le désordre…
Cajura cristalline cette eau, une soudaine envie d'aller explorer les fonds.
Flux Un monde qui t'appartient. J'aime particulièrement le rendu des teintes. La vitrine de gauche ne me semble pas indispensable, elle assombrit l'image.
Nino je l'imagine plutôt se délectant de nectar. Une image délicate tant au niveau de sa composition que de ses couleurs.
Canonier là aussi l'apparence ne reflète pas la triste réalité. Touchant ce portrait.
Sso digne d'un film de science-fiction. Impressionnante !
Booguy joli point de vue, jolies couleurs. Y avait-il de la brume ce soir là ? Ou est-ce moi…
MGI lumineuse cette scène de rue. La réalité l'est beaucoup moins… Je suis intriguée par la jeune fille au milieu.
Sahagun ils n'ont pas le même charme… Ça, c'est aussi à cause du bob et de la casquette… :) Un PT qui me picote les yeux.
Niala déjà énorme ce télescope… Alors celui en construction.
Alain un N&B de meilleure qualité mettant en scène l'incontournable tuk-tuk. Très sympa ton image.
Jamba sympa et optimiste. Comme quoi il existe des possibles.
Trodada sur celle-ci la bébête est plus nette.
Didierlille colorée et joviale.
Jules sympa le thème mais ça penchouille, non ?
Thed c'est doux, c'est beau. Bravo !
Beniat jolie vue mais petit le format.
Photoc joli point de vue, on dirait que ce village est incrusté dans la roche. As-tu une vue plus rapprochée ?
Helpy très chouette ce paysage montagneux. De quoi s'éclater en randonnée.
Nicky sympa.
Benes mythique.
Lorenzo composition, cadrage, il me plaît ce N&B.
Labat mais tu as pris de l'avance… Très sympa cette série.
Pixmalo des couleurs chaudes pour cette statue qui n'en finit… pas et qui me plaît.
Metal petite à coté de ces rochers si imposants… Des couleurs naturelles.
MacMily superbe cette vue aérienne.
Melja apaisante cette image…
Paced sympa cette image rétro.
JP harmonieuses les couleurs.
21/08/2017 à 23:38
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Quelques commentaires sur vos photos :
@boohguy : une belle compo ( cadrage du pin maritime) la géométrie des éléments ( jetée et falaise en pointe dans la m^me direction ) un très joli spot, j'aime la douceur de la lumière du soir !
@nino-33, l'ensemble est harmonieux ( au niveau des couleurs ), mais j'aurais aimé voir davantage le corps du papillon qui se cache derrière cette très belle fleur.
@jamba31, un nouveau concept culinaire !
@flux, une belle précision dans ce cliché, les personnages se détachent bien les uns des autres ce qui accentue l'impression de " solitude " des personnages ou
plutôt comme l'indique bien le titre, ces personnes semblent déjà avoir la tête ailleurs, concentrées sur la journée de labeur qui les attend, et tous prennent une direction
différente sans se croiser ni m^me se regarder.
@Niala, merci pour ces explications, c'est un sujet que je ne maîrtise pas du tout, c'est très intéressant !
@sso11, du très beau travail ! bravo !
@Canonier-62, une couleur bleue époustouflante, mais on est vite rattrapé par la dure réalité, photo très touchante.
@MGI, une belle scène de rue, de belles couleurs !
@CT, celui qui ne trouve pas le nom de cette boutique à un gage ?
@Sahagun, très marrante cette allusion à notre Labat national !
@alain83, j'ai raté le tuto de Sahagun ! très joli ce N&B, où cette photo a t elle été prise ?
@Lorenzo, super cet angle de prise de vue ! une
très belle perspective et une photo qui raconte une histoire ! bravo !
@labat, j'ai adoré ta photo d'avion d'hier ( excellent angle de prise de vue qui donnait l'impression d'une peinture en 3D ), j'aime cette peinture aussi ! mais
tu vois bien que tu aimes l'art contemporain !
@benes, très bien pris ce pont, j'aime bien ton choix de cadrage !
@Pixmalo, pour moi tu as trouvé le meilleur angle, pas évident dans cet endroit exigu, sculpture bien mise en valeur avec cette belle lumière !
@JP5962, très belle maîtise du flou, un coquelicot qui se détache bien de l'arrière plan, les couleurs en petites touches diluées, très réussi !
@metal.1948, bien vu, bien prise cette chaise qui devient l'élément principal de cette photo que l'on découvre en parcourant du regard l'ensemble du cliché,
et une belle lumière !
@paced, bravo on dirait une miniature ! j'admire la netteté de cette voiture en premier plan !
@Nicky, bien pris ce cliché de spectacle de rue, où l'on découvre ces trois jeunes femmes sous des angles différents
@Helpy, les promeneurs semblent minuscules dans l'immensité du lieu, joli paysage !
@photoc, j'aime beaucoup les petites fenêtres des maisons, on dirait une maquette, c'est joli dis donc !
@trodada, superbe netteté ! bravo !
@Melja, uen compo équilibrée, les roches dans la diagonale, une belle lumière, le chemin qui guide le regard , bien pris !
@DidierLille, de bien belles femmes souriantes, et cette maman qui allaite son enfant en totale décontraction, bien vu !
@beniat, tu t'en sors bien je trouve malgré l'absence du soleil !
@jules, merci pour le partage !
@Thed, joli !
@Mac Mily, dommage le manque de lumière, très beau paysage !
et voilà bonne soirée !
21/08/2017 à 23:54
Merci pour vos retours sur Cancale
@Canonier-62
@paced
@nino-33
@sahagun
@trodada
@Nicky
@JP5962
@
metal.1948
@CT non, pas de brume, juste une belle fraîcheur…
@
cajura
22/08/2017 à 00:35
Merci @CT :-*
Merci @cajura :-*
22/08/2017 à 00:39
Merci a tous de vos retours…bonne journée :-y
22/08/2017 à 08:14
Merci pour vos retours
Canonier-62 - il n'y a eu aucun redressement de perspective
Mes préférences
booHguy - CDC une belle carte postale
nino-33 - le bon titre pour cette prox
sso11
Canonier-62 - CDC magnifique
Melja
thed
22/08/2017 à 08:57
@Pixmalo Merci. Je le prends comme un compliment. :-y
22/08/2017 à 09:12
Sahagun : Je t'ai lu mon ami et je t'en remercie…si les herbes et fleurs de champs pouvaient parler tant de belles histoires seraient racontées ! Commentaires, cette semaine pour moi est un peu "space" donc je prends un peu de recul mais sans trop. Merci pour la photo.
22/08/2017 à 10:09
Merci @Pixmalo :)
22/08/2017 à 10:09
Merci à tous pour vos retours !
Mes préférées :
@booHguy
@nino-33
@Lorenzo
@Pixmalo (peut-être que la statue ressortirait mieux si sa tête était devant le mur et pas devant la fenêtre. Mais elle ne pourrait peut-être plus "tenir" la lanterne. Bien sympa en tout cas)
@thed
22/08/2017 à 11:08
nino-33
Canonier-62 oui c'est la même taille (suis pas doué pour les compressions /décompressions ) :-t
alain83
paced
Sahagun Saorge dans le 06 ;) ( je t'ai envoyé un mail ) !
trodada
JP5962
metal.1948
CT oui j'ai une vue plus proche faite à 70 mm mais on se rend moins compte de l'isolement du village sur la paroi ;)
cajura oui un très bel endroit assez improbable
Merci à tous !
22/08/2017 à 11:38
Merci @Melja
22/08/2017 à 12:48
@nino-33, @CT, @cajura, @Pixmalo, @Melja… merci !
22/08/2017 à 13:07
merci cajura au rajasthan
merci CT
merci métal
merci JP
merci sahagun pas evident en effet et beaucoup de temps que je ne me donne pas
22/08/2017 à 23:53
Merki a ceusses qui ont apprecié les Kebab SuShi et qui l'ont dis… :-)