Photo du lundi 21 avril 2014

21/04/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 avril 2014.
21/04/2014 à 00:08

momed

Bonjour à toutes et tous ; merci pour vos commentaires d'hier,
21/04/2014 à 01:12

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous. CameraNIKON D600Focal Length38mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO160
21/04/2014 à 01:48

pakas

Bonjour. Je reste en NB en ce début de semaine avec ce monument sur la place des Quinconces bien connu des Bordelais. J'ai son clone en couleur si nécessaire… :D
A tenter en E

A ce soir pour les commentaires.
21/04/2014 à 05:19

jesseb78

Bonjour,
Ma participation du jour…

Et merci pour les retours d'hier !
Bonne journée et à ce soir pour les com'.

21/04/2014 à 07:51

jldag

Bonjour à tous, le jour se lève, tranquille.

21/04/2014 à 07:51

alain83

bonjour
de la couleur
21/04/2014 à 08:58

cortomaltese91

Bonjour,

Je continue avec mes gros culs

21/04/2014 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Je balade toujours à Bayonne ou pour la foire un quai de la Nive avait ses immeubles décorés ainsi…parole de cochon.
21/04/2014 à 09:12

valery

salut et merci beaucoup pour vos commentaires d'hier, je suis très content de vos retours pour mes premières poses longues en bord de mer, aujourd'hui,   prise au même endroit avec une vue sur Lorient un peu plus tard, du moins il me semble, kouilou vu que c'est ton coin n'hésite pas a infirmer mes propos si ils ne sont pas justes.

21/04/2014 à 09:17

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Cette fois, le vous propose une vue de l'autre côté du petit port du Hourdel.

21/04/2014 à 09:27

stefg1971

Bonjour,

Une dernière photo en infrarouge c'est promis puis je passe à du plus classique. Photo prise avec un 1000D défiltré (sans filtre anti infrarouge).
Les commentaires de dimanche ont été ajoutés

IMG_5924 par stefg1971, sur Flickr

Bonne journée
21/04/2014 à 09:56

beniat

Désert des Bardenas   ESPAGNE

21/04/2014 à 10:05

Andre_33

Bonjour,
Après avoir vu l'image de Pakas, je déroge à la règle de ne pas poster les week-end et jours fériés, juste histoire de lui faire un clin d'oeil.
J'ai pris cette photo hier matin, car je traînais de très bonne heure sur les quais de Bordeaux : il y avait des choses à voir, et notamment une célébration oecuménique (ce qui est rare) de Pâques sur le miroir d'eau. M'en retournant au Pian, j'ai visé la fontaine des Girondins par habitude…
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/13Exposure1/40sISO200
Bonne journée
-
André

21/04/2014 à 10:27

pakas

André, avoue que tu as juste pris ma photo et fais une inversion ! ;)  Excellent !
21/04/2014 à 10:36

Fabrice_K

deux invités se sont glissés sur ma prise, saurez-vous les trouver ?
21/04/2014 à 11:20

Nad72

Bonjour à tous et bon lundi de pâques !
Voici ma participation du jour. Joli papillon qui prend le soleil en attendant…la pluie qui n'a pas tardé à arriver !
21/04/2014 à 12:35

nijlak

Bonjour à tous,

Je voulais mettre une belle photo de paysage avec un levé de soleil se cachant derrière quelques nuages… C'était bien partie, ciel dégagé du coté du mont blanc mais pas longtemps. Le temps d'arriver à mon point de vue, c'était tout couvert :-(

Du coup ça sera encore du portrait avec comme modèle Teddy

Bonne journée
21/04/2014 à 13:05

Cerbere

21/04/2014 à 13:55

kouilou

Bonjour
momed : le repos du guerrier ! très belle lumière
tofhaz : curieuse cette sculpture
pakas : nous nous élevons vers le ciel avec cette contre plongée
jesseb78 : le cadrage est super bien réussi, belle lumière également
Bob : atterrissage imminent…quelle netteté !
jldag : les reflets et la lumières sont magiques
alain83 : belle ambiance colorée
Serge05 : cette tulipe est magnifique
cortomaltese91 : un peu sombre je trouve
labat : très drôle !
valery : magnifique ! c'est plus Larmor Plage et le Kernevel que l'on voit, Lorient est derrière la pointe de la Citadelle
PhildeBoves : quelle étendue de galets
stefg1971 : un peu de mal avec cette photo !
beniat : beau panoramique
Andre_33 : sympa aussi et sur un autre angle
Fabrice_K : dommage on les devine à peine
Nad72 : magnifique
nijlak : beau ténébreux
Cerbere : que c'est bien cadré !
Un petit tour au Carnaval aujourd'hui
21/04/2014 à 14:26

alain83

mes préférées
bob
nad
cerbere
kouilou
sinon
labat  surprenant
stefg je trouve un peu mieux qu'hier
merci Kouilou

21/04/2014 à 15:37

Charlee

Bonjour à tous ! Pour moi aujourd'hui ça sera mon amoureux sur un banc en NB. Merci à tous pour vos retours et ce soir je me mets à commenter. Commentaires que je ferai avec beaucoup de subjectivité, vu mon niveau.
Bonnes fêtes à tous !  
21/04/2014 à 16:10

valery

Charlee a écrit :

Bonjour à tous ! Pour moi aujourd'hui ça sera mon amoureux sur un banc en NB. Merci à tous pour vos retours et ce soir je me mets à commenter. Commentaires que je ferai avec beaucoup de subjectivité, vu mon niveau.
Bonnes fêtes à tous !  

c'est vraiment pas grave ce sera un plaisir de te lire, le plus important étant d’exprimer ton ressenti et de partager au sens le plus complet du terme :-y
21/04/2014 à 16:42

vava2904

bonjour à tous !
ma participation de ce jour sera une petite beauté prise à son insu.
bon lundi de Pâques à tous !

21/04/2014 à 17:07

vava2904

​pakas : j'adore !
Jesseb78 : magnifique ! on a envie de se baigner !
Bob : prise au bon moment !
Valery : je suis fan ! d'où viennent ces couleurs surprenantes ! ?
Charlee : bravo ! c'est reposant
21/04/2014 à 17:59

Elroy39

Bonjour a tous…
Ma contribution du jour…du muguet avec un peu d'avance…
Au plaisir;)

21/04/2014 à 18:04

Stylo25

Bonjour,
Ma première photo sur ce site que je vais découvrir progressivement. Je posté un texte de présentation. Bonne fin de journée de Pâques !

21/04/2014 à 18:40

jesseb78

@momed : elle me plait beaucoup cette photo momed.
@tofhaz : belle netteté, et beau rendu de la matière.
@pakas : encore une fois, c'est extra ! Je n'arrive pas à faire ce genre de PDV moi ? ! :-t Peut-être pas l'objectif qu'il faut aussi ? Tu as un grand angle ? Belle netteté et un beau N&B.
Andre33 t'a bien eu en tous cas avec sa photo !  ;)
@Bob : belle PDV mais les couleurs sont un peu trop poussées il me semble (le vert en tous cas) ?
@jldag : j'adore ! La lumière, la compo, les reflets… C'est juste topissime !   :-y
@alain83 : de bien belles couleurs effectivement ; peut être un peu trop de "foule" à mon goût mais difficile de ne pas avoir de badauds sur les photos d'un carnaval ! ;)
@DanPilote : beau pliage !  ;) 
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée mais je trouve les couleurs un peu ternes, notamment le vert de l'herbe.
@Serge05 : un jaune bien lumineux ! Fleur bien nette et un arrière fond bien flou ! Tout y est !
@cortomaltese91 : bon, tu les fais "péter" tes photos de Bretagne oui ou non ? ! :-f
Je préfère celle-ci à celle d'hier ; le N&B peut-être ? !
@labat : trop drôle ! Sacrée idée qu'ils ont eue là ? ! Une belle netteté avec de belles couleurs et un bon cadrage ! Ca marche pour moi papy !  ;)
@valery : celle-ci me plait bien aussi ; je me demande juste si j'aurais pas couper un peu de "cailloux" du 1er plan ?
@Phildeboves : elle est passée où la mer ? ! Très beau rendu, avec un beau dégradé.
@stefg1971 : comme un air de surnaturel ? ! Ils arrivent quand les extra-terrestres ? !
@beniat : beau pano
@andre-33 : petit taquin, va ! Pakas va être dans ses petits souliers maintenant !
Tu ne postes pas le we mais tu regardes quand même ce que l'on met ? ! C'est une façon de rester "accro" ou je ne m'y connais pas ? !  :-s
@Fabrice K : ils sont loin tes invités "surprise" ! Dommage !  
@Nad72 : très belle macro : bien nette ; de belles couleurs et un beau flou d'arrière fond. Et le caractère quasi centré du sujet ne gêne pas la lecture de la photo je trouve.
@nijlak : beau cliché mais pas trop mon truc.
@cerbere : magnifique ! Quelle symétrie ! Et un très beau reflet ! J'aime beaucoup !
Tel un oiseau prêt à prendre son envol ? !
@Kouilou : cliché original et d'actualité ! Pas sûre que la parité soit respectée dans ce forum ? !  :-t
Beau rendu en tous cas : on sent la chaleur des flammes d'ici !
@Charlee : le site de la photo ainsi que l'idée initiale sont sympas mais (car il y a souvent un MAIS !  ;)) : j'aurais bien vu un cadrage plus décalé vers la gauche, afin d'excentrer un peu ton chéri et d'avoir plus d'espace devant lui, plutôt que d'en avoir autant devant lui que derrière lui comme c'est le cas sur ta photo. Et d'autre part, l'arrière plan me semble trop blanc ?
Quant aux commentaires, n'hésite pas, lance toi, ça t'exercera à être plus critique sur tes propres photos.
@vava2904 : très belle photo : une impression de contre-jour ; et un petit air fripon qui me plaisent beaucoup !
@Elroy39 : j'accroche moyen sur ton N&B et sur ton cadrage, désolée.

Bonne soirée à tous et bonne digestion pour ceux qui ont abusé du chocolat ce we ? ! Hein Paced ? ! ;)

21/04/2014 à 19:04

stefg1971

Merci à jesse, kouilou et alain pour les commentaires.  Je constate que l'effet infrarouge ne remporte pas un franc succès…Demain je reviens sur du plus classique comme l'effet HDR  :-s

Mes préférées du jour :

pakas & andré : N&B ou couleur avec une impression de puissance qui se dégage
jesse : toujours un style épuré (exactement comme moi…hum)
serge : netteté parfaite, couleurs bien équilibrées, ce n'est jamais si facile sur des fleurs
nad72 : superbe macro
cerbere : cadrage nickel et une profondeur de champ bien maîtrisée

21/04/2014 à 19:43

valery

salut les posepartageurs

momed :ça me fait penser à un tableau de peintre orientaliste, j'aurai peut être un un peu moins de premier plan et un peu plus de dune avec les personnages, en tout cas on voyage
tofhaz : sympa mais j'aurai vu un peu plus de contraste
pakas : très beau cadrage, mais les lampadaires de droites font sombres et un peu voilés alors que ce sont ceux qui attire l’œil en premier peut être dû a ton PT ?
jesseb78 : j'aime bien composée, et cette petite lumière douce qui vient lécher le sable de la dune, très chouette ! :-y
Bob : une belle netteté pour une photo bien composée, j'aime bien la posture !
jldag :ont la "sent vraiment la magie" de cette lumière superbe, bel instant zen
alain83 : désolé j'accroche pas avec cette série, sans doute à cause de l'environnement trop présent
DanPilote : c'est sympa c'est pas un petit personnage utilisé par flambidou ?
Serge05 : sympa mais à mon avis le potentiel est sur les étamines et la petite tache rouge, là on se la prends un peu trop en pleine face ?
cortomaltese91 : sympa et efficace
labat : génial, une belle photo reportage, tu n'avais donc pas toujours le nez dans les jambons, tu levais la tête aussi :-y
PhildeBoves : la pointe du hourdel c'est par la que sont les phoques ? et en noir et blanc bien accentué ?
stefg1971 : sympa mais d'autres sujets si prêtent plus, j'aime bien quand le feuillage des arbres est en dentelle je trouve que ça les magnifient
beniat : les pano c'est dur de se faire un avis, c'est petit, mais le site à l'air sympa
Andre_33 : quel filou, je ne viens plus pour me désintoxiquer, mais tu n'as pas pu résister ! et tu as eu raison car elle est superbe; il croyait quoi le jeunot, qu'il allait mettre KO un vieux loup bordelais ! :D pakas je t'adore :-s
Fabrice_K : de beaux chevreuil, allez à p)lat ventre pour l'approche, nez au vent c'est mieux, non mais tu nous crois myope !
Nad72 : j'aime beaucoup, pour moi ta plus belle macro depuis que tu en présentes, bravo :-y
nijlak : du coup tu nous à fait le col blanc à pois, techniquement j'aime bien par contre la posture et l'attitude me parle moins
Cerbere : très beau, et ce petit reflet de nuage dans les vitres, bref superbe :-w
kouilou : merci ma chère kouilou pour ta science lorientaise, je savais que je pouvais compter sur la solidarité BZH; un joli témoignage des traditions populaires
Charlee : je suis assez d'accord avec jessie sur l'analyse, par contre derrière c'est very cramé
vava2904 : une belle petite minette avec une jolie posture mais par contre ce coté voilé du traitement j'accroche moins
Elroy39 : les clochettes dans ce sens là c'est pas des plus naturel, donc les clochettes en bas, la diagonale utilisée de manière académique et la tige du muguet un peu moins noire !

21/04/2014 à 20:17

Nad72

Bonsoir,
Je passe pour faire mes commentaires.
@Bob : j'adore ta photo. J'aimerais tellement arriver à en faire une comme celle-là ! mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais !
@DanPilote : j'adore le concept. c'est vraiment très syma.
@valery : j'aime beaucoup cette espèce de sérénité qui se dégage de ta photo…
@stefg1971 : c'est très particulier comme traitement, mais vraiment j'adore !

Un grand merci à @kouilou, alain83, @Bob, @jesseb78, @stefg1971. Et un remerciement particulier à @valery. Ton commentaire me touche vraiment, c'est super flatteur, merci !

21/04/2014 à 20:33

Bibou

Ma participation du jour, posté dans macro aussi :

21/04/2014 à 20:39

valery

je reposte rarement après avoir commenté mais là, chapeau bas c'est terriblement beau, j'adorrre  :-w
21/04/2014 à 21:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je n'ai pas posté ce jour mais suis passé voir le taf des copains…en même temps, je souligne le commentaire de @jesseb78…qui a surement raison.
@momed : Magnifique photo qui nous mets de suite dans l'ambiance du bivouac…Bravo.
@tofhaz : j'ai un souci de grain sur ce coup la…c'est peut-etre voulu mais suis pas fan.
@pakas : En N&B, tu me fais vraiment plaisir…tu connais ma vision pour ce traitement…ya tous ce que j'aime…C'est bon ca.
@jesseb78 : Tres belle prise, avec une superbe couleurs sur la butte sableuse…et la composition est parfaite…C'est bon ca.
@bob : Bien shooté une fois de plus…vraiment l'animalier est ton sujet.
@jldag : tres belle prise, la brillance des reflet est tres bien maitrisee…rien de sur-ex…Parfait.
Et oui "feel the magic"…c'est tous les jours sur Pose Partage.
@alian33 : Quelle palette de couleurs…magnifique.
@danpilote : Sacre personage…et sponsor d'Amazone…Tres belle prise, bon bokeh, beau piqué…bref ya tous ce qu'il faut…C'est bon ca.
@serge05 : Tres bonne macro, dans un jaune superbe.
@cortomaltesse91 : Apres un DAF tu nous presente un AE…très bien pris, la puissance du millepattes est très bien mise en valeur.
@labat : Bayonne…il ne nous manque que le gout.
@valery : Evidement qu'elle est une fois de plus réussie…c'est tres bon ca…Bravo.
@phildeboves : une image ui nous presente bien la force des lieux par sa vastitude…simple mais ca parle.
@stefg1971 : Sujet bien différent de tous les autres…pour une technique qui m'es inconnu, si je comprend bien c'est une prise nocturne…donc l'ombre au sol est générée par la lune non ?
@beniat : Tres beau panoramique…bien fait.
@andre_33 : toi et Pakas vraiment vous êtes sur la même planète.
@fabrice_K : l'invite surprise trouve sa place dans cette vue étendue…mais il me semble que c'est un peu flou.
@nad72 : Belle macro, mais j'aurais recadré verticale pour éviter la zone verte qui n'apporte rien.
@nijlak : Tous dépend du but recherché…la lumière est pas mal je pense par contre je ne sais pas si tous coupe est un avantage…les bras qui remonte le col…nous propose une notions d'elan et de gagnant…mais dans ce cas la tete haute aurait ete un plus je pense.
@cerbere : Tres géométrique, bien en place…c'est tres bon ca.
@kouilou : Plan a mon avis trop serré…pour comprendre le thème.
@charlee : Amon avis c'est sur-ex…du coup pas facile de mettre du contraste…pour moi  ya trop de blanc, donc pas assez de nuance de gris.
@vava2904 : la compo est pas mal…bien qu'un peu serré a mon gout…par contre le traitement, je ne comprend pas…c'est vraiment tres pale…, tu as voulu nous montrer quoi STP ?
@elroy39 : l'idée de cadrage est bonne par contre flou, dommage.
Bonne semaine a tous.

21/04/2014 à 21:20

Fabrice_K

@kouilou, @jesseb78 et @valery dont sa photo est ma préférée avec celle de @Bob
Oui ils sont loin, mes invités surprise, mais pour ma défense ils n'étaient pas prévus.
Je les ai découvert le soir en visionnant les photos sur l'ordi.
Pour l'approche à plat ventre, c'est promis je le tente la prochaine fois quit à arriver en retard au boulot, ça peut valoir le coups. ;)

Merci pour vos commentaires
21/04/2014 à 21:25

Charlee

Bon alors voilà mes commentaires ou plutôt mon ressenti :

@Momed : J'aime la coleur du sable, la chaleur que la photo dégage. Je trouve aussi chouette les personnes qui descendent de la dune.
@Tofhaz : J'aurai un peu plus joué sur le contraste.
@Pakas : Juste magnifique !
@Jesseb78 : J'aime l'ambiance et la sérénité qui se dégage de la photo, les couleurs douces du ciel.
@Bob : Belle prise et au bon moment !
@Jldag : Bien cadré et beau bateau. J'aime l'élégance du voilier.
@Alain83 : Très coloré + ambiance joyeuse.
@DanPilote : Le bonhomme est super bien mis en valeur. J'adore le cadrage et l'ambiance avec les pâquerettes.
@Serge05 : Belle fleur, belle couleur !
@Coltomaltese : Magnifique. J'aime les effets. C'est de la HDR ? Et si oui peux-tu m'en dire un peu plus ?
@Labat : La cause animale, je ne peux qu'adhérer…
@Valery : J'adore, l'effet de l'eau comme de la brume. Très joli !
@PhildeBoves : Je ne sais pas trop quoi en penser  :|
@Stefg : Super fan ! J'A-Dore ! Je vais m'intéresser de plus près à cette technique, si tu peux m'en dire plus, je prends avec plaisir !
@Andre33 : Trop beau ! Bravo.
@FabriceK : J'aime les montagnes qui ressortent.
@Nadaz : J'adore comme l'arrière plan est traité. 
@Nijlah :Je connais pas grand chose en portrait mais j'aime bien l'expression.
@Cebere : J'aime le cadrage et d'où tu l'as prise.
@Kouilou :J'aime l'ambiance que la photo dégage, on sent le chaud du fond.
@Vava2904 : J'aurai plus poussé les contrastes mais joli quand même !
@Elroy39 : J'adore comme les noirs ressortent.
@Bibou : Magnifique. Le dégradé du violet juste splendide !  
21/04/2014 à 21:29

PhildeBoves

Bonsoir,

Mes préférences 
Momed, Pakas, Bob, Valery, Nad et Bibou.

merci beaucoup pour les remarques et commentaires.

Valery : Effectivement les phoques peuvent être observés à côté du Hourdel, même si ça nous est arrivés d'en voir dans le port de St Valery.
            j'ai essayé le N&B, à toi de juger.

21/04/2014 à 21:42

valery

moi j'aime bien le bas comme ça, par contre j'aurai beaucoup plus dramatisé le ciel en plus sombre et en faisant ressortir la matière des nuages en poussant sur la lumière
21/04/2014 à 22:12

cortomaltese91

Charlee a écrit :

…@Coltomaltese : Magnifique. J'aime les effets. C'est de la HDR ? Et si oui peux-tu m'en dire un peu plus ? …

Oui, du HDR, entre autre, si je me rappelle bien, j'ai dû désaturer un peu le ciel, passer par photomatix la photo unique pour un effet HDR, puis en revenant sur photoshop element, utiliser DXO filmpack (en Plug-in) pour lui appliquer un rendu, mais ceci de mémoire. Tu veux plus de détails ?
21/04/2014 à 22:13

vava2904

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Je n'ai pas posté ce jour mais suis passé voir le taf des copains…en même temps, je souligne le commentaire de @jesseb78…qui a surement raison.
@momed : Magnifique photo qui nous mets de suite dans l'ambiance du bivouac…Bravo.
@tofhaz : j'ai un souci de grain sur ce coup la…c'est peut-etre voulu mais suis pas fan.
@pakas : En N&B, tu me fais vraiment plaisir…tu connais ma vision pour ce traitement…ya tous ce que j'aime…C'est bon ca.
@jesseb78 : Tres belle prise, avec une superbe couleurs sur la butte sableuse…et la composition est parfaite…C'est bon ca.
@bob : Bien shooté une fois de plus…vraiment l'animalier est ton sujet.
@jldag : tres belle prise, la brillance des reflet est tres bien maitrisee…rien de sur-ex…Parfait.
Et oui "feel the magic"…c'est tous les jours sur Pose Partage.
@alian33 : Quelle palette de couleurs…magnifique.
@danpilote : Sacre personage…et sponsor d'Amazone…Tres belle prise, bon bokeh, beau piqué…bref ya tous ce qu'il faut…C'est bon ca.
@serge05 : Tres bonne macro, dans un jaune superbe.
@cortomaltesse91 : Apres un DAF tu nous presente un AE…très bien pris, la puissance du millepattes est très bien mise en valeur.
@labat : Bayonne…il ne nous manque que le gout.
@valery : Evidement qu'elle est une fois de plus réussie…c'est tres bon ca…Bravo.
@phildeboves : une image ui nous presente bien la force des lieux par sa vastitude…simple mais ca parle.
@stefg1971 : Sujet bien différent de tous les autres…pour une technique qui m'es inconnu, si je comprend bien c'est une prise nocturne…donc l'ombre au sol est générée par la lune non ?
@beniat : Tres beau panoramique…bien fait.
@andre_33 : toi et Pakas vraiment vous êtes sur la même planète.
@fabrice_K : l'invite surprise trouve sa place dans cette vue étendue…mais il me semble que c'est un peu flou.
@nad72 : Belle macro, mais j'aurais recadré verticale pour éviter la zone verte qui n'apporte rien.
@nijlak : Tous dépend du but recherché…la lumière est pas mal je pense par contre je ne sais pas si tous coupe est un avantage…les bras qui remonte le col…nous propose une notions d'elan et de gagnant…mais dans ce cas la tete haute aurait ete un plus je pense.
@cerbere : Tres géométrique, bien en place…c'est tres bon ca.
@kouilou : Plan a mon avis trop serré…pour comprendre le thème.
@charlee : Amon avis c'est sur-ex…du coup pas facile de mettre du contraste…pour moi  ya trop de blanc, donc pas assez de nuance de gris.
@vava2904 : la compo est pas mal…bien qu'un peu serré a mon gout…par contre le traitement, je ne comprend pas…c'est vraiment tres pale…, tu as voulu nous montrer quoi STP ?
@elroy39 : l'idée de cadrage est bonne par contre flou, dommage.
Bonne semaine a tous.

J'ai voulu faire un effet "vintage" @Canonier-62.

21/04/2014 à 22:13

Romsphoto

Un Shooting de la semaine dernière sur le thème de la provocation
21/04/2014 à 23:01

jldag

Mes commentaires (qui sont tout à fait subjectifs  et discutables)
@Momed : superbe, le soleil rasant éclaire doucement cette dune de sable ocre.
@Tofhaz Belle sculture bien cadrée. Personnellement, j'aurais mis un peu plus de contraste.
@Pakas : la forte contre plongée magnifie cette colonne triomphante. Le traitement N&B est superbe.
@Jesseb78 : assez classique mais très bien réalisé. La lumière du couchant est magnifique. Bravo.
@Bob : bravo, bien saisi ce colvert en plein vol. La MAP est plie sur l'oiseau et la PDC est bien adaptée. Un léger manque de piqué toutefois.
@Alain83 : j'aime bien ces couleurs et l'ambiance carnaval très bien restituée. Ton point de vu en hauteur nous permet d'avoir une vision plus complète de la manifestation même s'il a tendance à écrasser un peu la scène.
@DanPilote : bien saisi ce petit personnage parmi les pâquerettes. MAP et PDC sont bien adaptées.
@Serge05 : superbe. bravo pour ce jaune éclatant que tu as su capté. L'arrierrre plan avec la deuxième fleur est bien vu (pour pinailler, tu aurais pu ne pas lui couper un bout de pétale).
@Cortomaltese91 : bon moi je préfère la couleur de celui d'hier.
@Labat : vraiment marrant la fête du cochon.
@Valery : toujours aussi jolie la pose longue sur cette plage. Les couleurs douces sont magnifiques. La distorsion en barillet du à ton objectif tente à nous démontrer que la terre est ronde (Lightroom devrait te le corriger facilement).
@Phildeboves :  J'aime bien ce genre de vue très graphique. Tu nous présente une photo équilibré entre ciel et terre avec l’horizon centré, personnellement, j'aurais privilégié la terre en plaçant l'horizon sur la ligne du 1/3 supérieur.
@Stepg1971 : un peu moins fan de cette capture en infrarouge que je préfère pour des paysages.
@Beniat : Le ciel est un peu trop vide pour avoir droit au 2/3 de ta photo.
@Andre_33 : sacré farceur.
@Fabrice K : tes invités t'ont sauvé la mise. Sans eux, ta photo perd de l'interêt et je ne suis pas trop fan de ta composition. Pourtant il y a matière.
- Le premier plan,   un champs vert sans point d’intérêt, occupe plus du 1/3 de la photo. Il faudrait le réduire.
- Le château au loin est déjà dans le flou et relativement perdu dans le paysage. Il est centré dans ta composition.  Il faudrait t'approcher et zoomer dessus pour qu'il occupe une part plus impotrtante de l'image. Pense aussi à le décentrer.
-Le ciel, lui aussi sans grand intérêt, occupe pratiquement la moitié de ta photo. En plaçant  l'horizon sur la ligne du 1/3 supérieur ta photo serait plus agréable.
Allez retournes-y.
@Nad72 : tout bonnement superbe. bravo.
@Nijak : Un bien beau portrait. Dommage qu'on ai l'impression que ton modèle doive baisser la tête pour rentrer dans le cadre.
@Cerbere : j'aime bien cette vue très graphique.
@Kouilou : superbe. Madame carnaval brûle avec des couleurs de flammes très bien rendues.
@Charlee : Un bon début. Le choix du sujet et le point de vue sont intéressant. l'arrière plan est un peu trop blanc et présent (tu aurais pu ouvrir davantage ton diaphragme). Ton sujet est un peu trop centré.
@Vava2904 : belle lumière pour ce joli portrait.
@Elroy39 : pas trop fan du cadrage qui coupe une clochette.
@Bibou : couleurs, sujet, bokeh sont sublimes. Je suis un peu moins fan de ta composition.

Merci @Kouilou, @Jesseb78, @Valery, @Canonier-62 et @Charlee pour vos commentaires.

21/04/2014 à 23:20

kouilou

Bonsoir et bonne semaine à vous
alain83 :merci pour ton com
Charlee : un peu blanc l'arrière plan
yava9804 : toute mignonne cette petite fille, photo un peu voilée ?
Elroy39 : dommage, un peu flou ces petites clochettes
Bob : oui, oui ça c'est déjà produit ! et moi la parité je m'en fou un peu !
jesseb78 : merci pour ton com…ben la parité sur le forum je n'ai pas fait attention !
valery : bon ben quand on n'est pas du coin c'est pas facile de s'y retrouver !
Bibou : superbe
Canonier-62 : merci pour ton com, pour le plan un peu plus large j'aurai eu bon nombre de spectateurs dans le viseur !
Merci Fabrice_K
Charlee : ça brûlait fort !
PhildeBoves : je préfère la photo couleur
Romsphoto : je trouve le bras et la tête trop dans l'ombre et le bas trop surexposé, sinon j'aime bien la couleur sépia
jldag : Madame Carnaval n'a pas fait long feu ! merci pour ton appréciation

21/04/2014 à 23:41

missana29

Bonsoir,  

Contribution d'aujourd'hui, une vue de la cathédrale Notre Dame de Paris. 

J'espère que ça vous plaira 

Bonne soirée :) 

22/04/2014 à 01:10

pakas

Bonsoir. Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont commenté mon cliché et à André pour sa brillante sortie imprévue.  Mes commentaires du jour :
momed : Un très beau cortège dans une lumière chaude. Encore bravo !
tofhaz : Une très jolie sculpture un peu "plate" peut-être dans le traitement…
jesseb78 : Une composition que j'aime beaucoup dans une lumière superbe. Peut-être l'horizon à redresser un poil ? En tous cas c'est magnifique :-y (retour : Je n'ai pas encore de grand angle non. Toujours mon 18/55mm de base. comme quoi…)
Bob : Un amerrissage très bien pris et une map réussie. Nickel !
jldag : Une compo et un cadrage impeccables pour ces reflets dorés dans la lumière tombante (ou levante). Superbe ! :-y
alain83 : Un cliché très coloré qui aurait peut-être mérité une prise par devant ?
DanPilote : Un très belle capture de Danbo qui semble se ressourcer au soleil. Joli bokeh !
Serge05 : Magnifique de couleur et de netteté avec un bokeh et fond bien travaillé également. :-w
cortomaltese91 : Belle prise mais je préfère l'angle et le traitement de celle d'hier. Mais cela n'enlève rien à celui ci, impeccable !
labat : un cliché très "labatien" ! M'étonne pas de toi… :D
valery : Tu t'es bien amusé dans ce joli coin propice à de très belles photos. Ta série est juste superbe ! (mais je préfère la compo et la teinte de celle d'hier)
PhildeBoves : La mer s'est retirée au loin et te laisse composer superbement avec des lignes très esthétiques :-y (je préfère la version couleur !)
stefg1971 : Un effet moins approprié au tracteur qu'aux paysages, mais non moins bien réussi quand même !
beniat : Ne manque que quelques nuages pour "remplir" le ciel selon moi
Andre_33 : Une très belle prise. Bien évidemment !
Fabrice_K : Curieux dilemme ! Tu te rapprochais et tes "amis" s'enfuyaient ; tu restais à ta place et la photo perdait de son charme… :-t
Nad72 : De toute beauté, c'est tout ! :-y
nijlak : Il veut se la jouer à la "Canto" en relevant son col ? Un belle "gueule" n'empêche (je ne connais rien à  la technique…)
Cerbere : Quelle prise ! Magnifique :-w
kouilou : Chez nous dans le sud ouest, c'est San Pansar (Saint ventru) que l'on brûle au carnaval !   Un beau témoigne de ta région !
Charlee : Mes copains ont tout dit. A la limite, j'aurais coupé le haut de l'image pour un carré peut-être afin d'enlever les parties trop surex ? (Je suis ignare en la matière)
vava2904 : Le voile donne une très belle ambiance à ton cliché d'après moi. Une pose naturelle magnifique (malgré la mèche coupée) avec un beau rayon sur les pointes :-y
Elroy39 : Une tentative audacieuse qui ne me convainc pas. Tant sur le cadrage que le choix de NB. Mais ce n'est que mon avis…
Bibou : Ta série est juste magnifique ! Je préfère quand même la version "verticale".
missana29 : Ton cliché penche légèrement il me semble ; j'airais tamponné les bouts de feuillage inesthétiques en haut à gauche et repensé le traitement des couleurs qui ne mettent pas en valeur la photo.

22/04/2014 à 01:11

tofhaz

Merci à tous pour vos retours.
Je pense que tout le monde est d'accord pour le manque de contraste  :*)
22/04/2014 à 01:26

pakas

Et un grand merci à kouilou ; vava2904 ; Bob ; jesseb78 (belle surprise d'André oui !) ; stefg1971 ; valery (merci de ton comm. André est tellement loin devant… ;)) ;
Serge05 ; Canonier-62 ; Charlee ; PhildeBoves et  jldag pour vos avis et/ou commentaires
22/04/2014 à 06:53

Nad72

Merci beaucoup à @jldag et @pakas. Vos commentaires sont vraiment très flatteurs, surtout lorsque l'on voit la qualité de vos photos. Encore merci :*)
22/04/2014 à 07:33

Fabrice_K

merci pour tes conseils @jldag je débute et j'en ai grand besoin.
22/04/2014 à 08:10

alain83

merci jesseeb
merci valery  je comprends
merci canonier
merci charlee
merci jldag
merci pakas  oui aussi

22/04/2014 à 13:12

kouilou

Bonjour
missana29 : je ne trouve pas le traitement couleur agéable, j'aurai tamponné les arbres à gauche et redressé la photo, sinon la vue est sympa sur Notre Dame
pakas : merci pour ton com, c'est sympa les coutumes des régions
23/04/2014 à 09:50

missana29

@kouilou @pakas

Merci pour vos commentaires et critiques ;) c'est vrai que j'ai tendance à trop jouer avec les curseurs…Je trouvais que la photo ressortait mieux comme ça ^^ j'ai un peu abusé !

Pour les branchages à gauche c'est vrai je n'ai pas eu l'oeil !

Bonne journée

23/04/2014 à 18:21

stefg1971

Merci pour les derniers coms de canonier et charlee, je viens juste de voir les messages, désolé

la technique est très simple et c'est en plein jour (soleil conseillé d'ailleurs), il faut juste visser un filtre infrarouge devant et mettre l'apn sur trépied car pose longue quasi obligatoire (parfois 50 s !). Si on veut des poses plus courtes il faut modifier l'apn et enlever un filtre à l'intérieur !
23/04/2014 à 22:28

Charlee

stefg1971 a écrit :

Merci pour les derniers coms de canonier et charlee, je viens juste de voir les messages, désolé

la technique est très simple et c'est en plein jour (soleil conseillé d'ailleurs), il faut juste visser un filtre infrarouge devant et mettre l'apn sur trépied car pose longue quasi obligatoire (parfois 50 s !). Si on veut des poses plus courtes il faut modifier l'apn et enlever un filtre à l'intérieur !

Merci beaucoup ! :)