Photo du lundi 21 décembre 2015

21/12/2015 à 00:01

sso11

Bonjour,
le lundi c'est couleur, avec un clin d’œil à Miss Flower…
21/12/2015 à 00:10

tofke

Salut les PP,

21/12/2015 à 00:12

jmerlin

Bonjour à tous,
Au détour d'une balade, je suis tombé sur ce petit paradis.

21/12/2015 à 00:15

Sogo

Bonjour à tous ou bonsoir pour les couches-tard…
Aujourd'hui, j'abandonne un peu les gouttes pour vous proposer juste l'un de mes tous premiers essais avec l'objectif macro, en extérieur et à main levée.

21/12/2015 à 00:32

tistonlegend

Bonjour a tous !
pas trop le genre de photo que je fais d'habitude mais là c'était trop tentant, après je n'avais en main que mon UGA donc même à 18mm c'est fortement recadré.
Alors c'est juste pour le fun ^^

merci a tous ceux qui m'ont laissé une petite appréciation hier
21/12/2015 à 00:35

Passant75

Je profite du repos pour classer, trier, ranger, étiquetter mes photos
Il en sort des anciennes, que ma pratique du PT me permet de reprndre, même si c'était du jpeg à l'époque
Sous les ponts de Florence
21/12/2015 à 01:27

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme chaque Lundi, une couleur pour commencer la semaine.
21/12/2015 à 02:14

pakas

Bonsoir. Une dernière pour l'instant et je fais une petite pose nécessaire avant que la lassitude ne vous gagne sur mes images côtières.
Touche E préférable je pense. CameraPENTAX K-30Focal Length19mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO400
Bonne journée à tous.

21/12/2015 à 06:43

manu83600

de superbe photos déjà en ligne !

21/12/2015 à 06:47

MGI

Une photo > une question : que représente cette mosaïque  vue en face du Sénat et quel est son auteur ?

Juste au moment où je regardais, un photographe anglais  " Toutânkhanon" 5 D m'interpelle et m'assure que c'est une femme connue qui en a posé d'autres dans Paris :-t

21/12/2015 à 06:50

LSH

pour ce matin, ce sera un petit défi relevé ailleurs pour les teintes. La photo se prétait à merveille pour avoir ce bleu et "rouge rosé"

Pour ceux qui veulent comprendre comment cela se passe j'ai ouvert un petit tuto >>> ICI <<<
Bonne semaine à tousMARCHE POUR LA LIBERTE
21/12/2015 à 06:51

Andre_33

Bonjour,
Déjà des photos de nuit : ça ne va pas être facile de caser les miennes, pour qui les sorties effectuées en compagnie de Nino étaient des nouveautés. Les résultats sont à considérer comme des essais, à la recherche des paramètres corrects, réalisés à main levée en montant dans les isos ou sur trépied en poses plus longues.
Je réclame l'indulgence du jury
Ici, Nino, au beau milieu du Cours de l'Intendance, où ne circulent plus que les trams, les véhicules de services et les piétons. On peut poser son trépied sans risque…
-

Bonne journée
André

-
sso11 : je prends note de tes paramètres pour les lumières en aigrettes
tofke : titre adéquat, on s'évade par cette échancrure côtière, où j'aurais aimé voir se rejoindre sans interruption la partie droite et la partie gauche de terre, tout en bas. Mais peut-être n'était-ce pas possible
jmerlin : un format vertical adapté à la situation
Sogo : magnifique. Je vais peut-être l'utiliser pour mes messages de voeux de nouvel an, si tu permets ?
tistonlegend : c'est amusant, mais pas très net, me semble-t-il
Passant75 : bien vu, la mise en parallèle des ponts de Florence, dans ses couleurs latines. Ça penche un peu vers la gauche, non ?
jiheme : tu dis tout dans ton commentaire, car l'image me semble manquer de définition, mais la composition est correcte
Canonier-62 : une belle qualité technique; en revanche la posture et la mimique de la fille ne me plaisent pas outre-mesure
pakas : la part belle donnée au ciel que traversé un avion, au dessus d'une plage où erre une âme en peine, tu penses bien que j'aime ça !
manu83600 : très propre, ce à quoi j'aspire, mais ce n'est pas pour aujourd'hui
MGI : mystère et boule de gomme…
LSH : bravissimo, une fois de plus, et merci beaucoup pour le tuto, même si je ne mettrais jamais en oeuvre cette technique
21/12/2015 à 06:55

manu83600

@sso11 : une tuerie ; première image et c'est le  CDC ! :-w :-w :-w
@tofke : superbe, uun appel du grand large…
@jmerlin : belle cascade !
@sogo : une belle dominante rouge et un superbe bokeh
@tistonlegend : sympa la photo
@passant75 : jolie
@jiheme : un village de toile, belle PDV
@canonier-62 : en plus de la maitrise de la photo, tu maitrise aussi le choix des modèle ! pfff SUPERBE
@pakas : j'aime les couleurs !
@MGI : belle énigme…
@LSH : wahou superbe, il va de soit qu'elle rentre dans mes CDC
@Andre 33 : très jolie photo superbement bien gérée
21/12/2015 à 08:06

cortomaltese91

bonjour à toutes et tous, aujourd'hui…

21/12/2015 à 08:29

alain83

Bonjour
pause de Noel
21/12/2015 à 08:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je suggère la touche "E"
21/12/2015 à 08:36

bastien1212

salut !

Aujourd'hui ce sera un tarier pâtre…

21/12/2015 à 08:44

benes

Toujours dans l'ambiance
21/12/2015 à 08:45

metal.1948

Bonjour a tous !
semaine de Noël donc quelques décorations ou "benesserie "
21/12/2015 à 08:46

metal.1948

@benes : je la trouve pas nette celle-ci ?
21/12/2015 à 08:51

Billie

Bonjour à tous
Moi aussi j'ai la visite de la petite bleue  :)
21/12/2015 à 08:54

samho452

Bonjour,
21/12/2015 à 09:12

paced

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,

Bonjour Canonier, comme d'habitude belle photo.
Néanmoins aujourd'hui il y quelque chose qui me chipote… la bosse à l'arrière de la robe  :-t de plus le genou qui dépasse  me déstabilise car il en parfaite diagonale avec cette bosse…ma question il y a quoi sous cette bosse ? car si cette jolie jeune femme  est assise en rotation à gauche on voit son genou gauche, donc en principe elle est en appui sur sa jambe droite…donc la robe devrait retomber sans faire de bosse…si elle est debout en principe c'est son genou droit que l'on voit, mais cela n'explique toujours pas cette bosse à droite. Mystère  :-s
21/12/2015 à 09:24

labat

Bonjour à tous,
Avant d'aller voir ailleurs regardons chez nous la mairie la déco de Noêl…
Trois boules en plus petit simple efficace…voilà.
21/12/2015 à 09:24

photoc

Bonjour à tous, après le paquebot c'est à l'église de recevoir la lumière divine et j'espère que Paced ne va pas me poser le même genre de question qu'à Canonier :-s 
21/12/2015 à 09:40

sso11

photoc a écrit :

Bonjour à tous, après le paquebot c'est à l'église de recevoir la lumière divine et j'espère que Paced ne va pas me poser le même genre de question qu'à Canonier :-s

Photoc, ton ciel est un peu cramé par endroit. Tu peux l'éviter un utilisant un filtre gradué, en sous exposant légèrement, et en baissant les hautes lumières.
tu pourras rééquilibrer ensuite de manière générale.
21/12/2015 à 09:41

jesseb78

Bonjour,
Je reste au jardin des plantes encore aujourd'hui, mais avec tout de même une vue sur la mosquée en arrière plan.
21/12/2015 à 09:46

Helpy

Salut les PP.
Une dernière puppet.

21/12/2015 à 10:19

Nicky

Bonjour, pour la semaine de Noël, il faut préparer nos cœurs avec amour…

21/12/2015 à 10:39

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires concernant la chapelle postée hier.
Ma participation du jour :

21/12/2015 à 10:42

LSH

paced a écrit :

[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

Bonjour Canonier, comme d'habitude belle photo.
Néanmoins aujourd'hui il y quelque chose qui me chipote… la bosse à l'arrière de la robe  :-t de plus le genou qui dépasse  me déstabilise car il en parfaite diagonale avec cette bosse…ma question il y a quoi sous cette bosse ? car si cette jolie jeune femme  est assise en rotation à gauche on voit son genou gauche, donc en principe elle est en appui sur sa jambe droite…donc la robe devrait retomber sans faire de bosse…si elle est debout en principe c'est son genou droit que l'on voit, mais cela n'explique toujours pas cette bosse à droite. Mystère  :-s

[/quote]
@paced, je me suis posé la même question, et me suis dis qu'il s'agissait du cerceau de la robe qui remontait.
on verra si que @canonier-62 confirme la chose ou pas, mais c'est également le petit "moins " de la photo
21/12/2015 à 11:06

HAG

Bonjour à tous ! Ma participation du jour en lien avec les actualités récentes (cinématographiquement parlant)

21/12/2015 à 11:25

labat

Paced : Pour la photo de Canonier…la tête d'un  joyeux luron sous la robe c'est tout… !
21/12/2015 à 11:27

photoc

labat a écrit :

Paced : Pour la photo de Canonier…la tête d'un  joyeux luron sous la robe c'est tout… !

j'y ai penser aussi, la meilleure façon pour obtenir ce sourire radieux  :D
21/12/2015 à 11:31

booHguy

Ayant noté la présence aujourd'hui sur la PdJ de l'ami @cortomaltese91 j'en profite pour poster cette photo prise lors de mon dernier séjour aux Sables
Je ne pouvais évidemment pas rater ce clin d’œil. Il a fallu faire vite : il a déchargé sa cargaison, et est reparti aussi sec

Bonne journée à tous et à toutes CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
21/12/2015 à 11:42

photoc

sso11 a écrit :

[quote="photoc"]Bonjour à tous, après le paquebot c'est à l'église de recevoir la lumière divine et j'espère que Paced ne va pas me poser le même genre de question qu'à Canonier :-s

Photoc, ton ciel est un peu cramé par endroit. Tu peux l'éviter un utilisant un filtre gradué, en sous exposant légèrement, et en baissant les hautes lumières.
tu pourras rééquilibrer ensuite de manière générale.[/quote]
Merci de ton conseil, bonne idée ce filtre comme je fais pas mal de paysage il serait vite amorti. Toi en utilises-tu un ? et quel genre, je viens de regarder, il en existe des vissant et des carrés qui coulissent dans un porte-filtre les deuxièmes doivent être plus faciles à régler non ?  ;)
21/12/2015 à 11:48

sso11

photoc a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="photoc"]Bonjour à tous, après le paquebot c'est à l'église de recevoir la lumière divine et j'espère que Paced ne va pas me poser le même genre de question qu'à Canonier :-s

Merci de ton conseil, bonne idée ce filtre comme je fais pas mal de paysage il serait vite amorti. Toi en utilises-tu un ? et quel genre, je viens de regarder, il en existe des vissant et des carrés qui coulissent dans un porte-filtre les deuxièmes doivent être plus faciles à régler non ?  ;)
 [/quote]
Je parlais d'un filtre gradué, à appliquer en PT, sur LR par exemple :D
21/12/2015 à 11:50

booHguy

photoc a écrit :

[quote="sso11"]

[/quote]
Je pense que l'ami @sso11 voulait parler de l'outil "filtre gradué" disponible dans LR, et peut-être dans d'autres logiciels. ;)
Il est effectivement assez pratique, et efficace
[edit] doublon avec sso11 !

21/12/2015 à 12:12

photoc

sso11et booHguy d'accord avec vous, non je ne l'ai pas utilisé (pas pensé :-f) mais j'aurais du  , n'empêche que le filtre gradué est à sur la liste du père Noël du coup   :P
21/12/2015 à 12:20

pakas

photoc a écrit :

sso11et booHguy d'accord avec vous, non je ne l'ai pas utilisé (pas pensé :-f) mais j'aurais du  , n'empêche que le filtre gradué est à sur la liste du père Noël du coup   :P

Pour ma part (outre le filtre gradué ou radial dans lightroom mais pas pour la même chose !), j'utilise un filtre Haïda GN 1000 pour les poses longues mais comme toi  j'envisage à terme d'investir dans un porte filtre (+ bague d'adaptation) qui évite pas mal de manipulations et permet de glisser des filtres dégradés qui n'opèrent que sur une partie de l'image. Le site Lovinpix fourmille d'idées et de vidéos à ce sujet. ;)
21/12/2015 à 12:23

photoc

merci pakas j'ouvre un fil sur le sujet afin de glaner quelques infos supplémentaires, on ne sait jamais  :-t
21/12/2015 à 12:35

kouilou

Bonjour, la toupie ou planète en couleur…Bonne journée 
21/12/2015 à 12:43

sso11

pakas a écrit :

[quote="photoc"]sso11et booHguy d'accord avec vous, non je ne l'ai pas utilisé (pas pensé :-f) mais j'aurais du  , n'empêche que le filtre gradué est à sur la liste du père Noël du coup   :P

Pour ma part (outre le filtre gradué ou radial dans lightroom mais pas pour la même chose !), j'utilise un filtre Haïda GN 1000 pour les poses longues mais comme toi  j'envisage à terme d'investir dans un porte filtre (+ bague d'adaptation) qui évite pas mal de manipulations et permet de glisser des filtres dégradés qui n'opèrent que sur une partie de l'image. Le site Lovinpix fourmille d'idées et de vidéos à ce sujet. ;)
 [/quote]
je vous rejoins tous les deux sur les filtres. J'ai aussi l'intention d'investir dans un porte filtre. Je regarde cela depuis un certain temps déjà. Mais comme je souhaite l'utiliser avec mon UGA, il faut que je regarde du côté d'un 100x100 et plus précisément la marque Cokin, Lee filters étant inabordable pour moi. En attendant,   Je viens d'investir dans un Hoya ND1000 vissant pour mon UGA, très content pour le moment. J'avais trop hâte de lisser les nuages ! :D
21/12/2015 à 12:44

Andre_33

photoc a écrit :

Jolie, dans cette lumière de mauvais augure
On dirait léglise de Talmont sur Gironde
-
André

21/12/2015 à 12:53

alain83

Mes préférées
SSO11
tofke simple mais efficcace
passant
pakas
manu83 belle lumiere
andré  bonjour Nino
lorenzo
bastien
samho
sinon
nicky   trop trouble pour y trouver un interet dommage

21/12/2015 à 12:54

photoc

Merci Andre_33 non c'est aux Sables d'Olonne ;)
 SSo 11 j'ai ouvert un fil pour les filtres ;)
21/12/2015 à 13:59

pakas

sso11 a écrit :

sso11

Merci pour ta répond d'hier soir.
Je t'ai envoyé un MP. ;)
21/12/2015 à 14:06

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

SSO  : Mon ami les fêtes arrivant on redevient un peu gosses envie de rire…Bon ta photo. Tes débuts tu nous a mis un monde de cagades énormes et là tu nous mets que du bonheur…elle est très belle, bien vu bien travaillée bon angle tout j’adore te lire tu le sais…

Tofke  : En voilà une belle marine  : pure simple on aime toujours encore plus la mer dans un décor un écrin de terre…de sable…tu as bien pesé bien mesuré…bien pris.

JMerlin  : Je te comprends ces décors là…ces paysages là tu t’assieds tu bouges plus…tu regardes du sublime…celui qui vit ces paysages les bouffe des yeux sans bouger…d’un poil que ses yeux…je pense que le Yoga contemplatif….quand le prof dit « vous regardez vos doigts ne pensez qu’à vos doigts… » en salle à 15 E le cour…non le contemplatif a ses exigences ses racines dans la nature…tu les as bien prises…

Soso ma Soso, rose les filles et bleu les garçons…ma Soso…elle est mignonne manque une goûte dessus, tombent toutes les autres, une goûte posée dessus  ?  non t’as pas eu le temps de la poser avec la pipette…mais le rose ma Soso est absolument délicieux une merveille. Un rose comme ça bof on en fait plus…c’était le bon vieux temps ça…j’adore ma Soso…bon la photo hé sais pas té.

Tiston  : On partage absolument ton esprit juste pour le fun on la prend…sont costauds hé…on dirait la première ligne de Toulon…vont prendre les gros sandwichs pleins de sauce merguez et autre sur…scène de la vie à prendre bien sur bien vue…

Passant  : Bonne photo voyage, elle  penche un peu mais sur une photo voyage moi je ne discute pas cela je lis la photo en curieux en balade les mains dans les poches, et j’aime lire ta photo.

Djerme  : Idem j’aime lire…là en plus…bon un autre monde…me fait penser à un livre de Kessel  «  Fortune Carrée » j’avais appelée ainsi un de mes voiliers dériveurs, dans ce livre le désert rejoint l’océan dans un univers d’aridité de part et d’autre…en ces pays là, la fortune carrée est une voile de mauvais temps que l’on hisse pour fuir la tempête. Ta photo ambiance Kessel sur ce livre…

Canonier  : …j’adore et je comprends celui qui avait la tête sous la robe derrière…le canaillou…superbe.

Pakas  : Un ciel de couchant dernières lueurs dispensées je trouve la photo belle.

Manu  : Une pose longue qui est bien prise bien vue avec le rose Sogo qui très particulier relève bien les couleurs de l’image bon boulot.

MGI  : Aimant travailler sur la symbolique je ne vois pas du tout ce que cette femme là veut exprimer. Non du tout puis le symbolisme est devenu une discipline qui a ses références ses explorations ses tendances il en est d’une école et là je ne vois pas bien même pas du tout, tu fais bien de prendre la photo un jour peut être aurons nous l’explication…

LSH  : Celle-ci me plait car dans son abstraction de formes de toutes image conventionnelle éveille bien l’esprit le mène vers la marche oui…elle est d’un esthétisme très réussi.

André  : Moi j’adore Ninon et vous là cour de l’Intendance j’adore…je ris si je vais à Bordeaux chez ma Belle sœur je vous appellerai un jour…je suis hors photo je vous vois comme deux gosses dans la rue vous amusant entre vous…super…la photo n’en demeure pas moins très réussie…superbe mais j’adore vous savoir ainsi…

Cortomaltese  : Période de fermeture, repli sur soi…stratégie pour retour en force…bien prise avec un bon PT.

Sahagun  : On rit en la voyant rire à gorge déployée elle est le bonheur cette photo, la fête elle est l’esprit du rire de la fête tout est à bouffer là…chapeau…

Alain  : Tu tombes dans les bras des sirènes des fêtes  ? avec un superbe cliché…il est beau on a tout très bonne cette photo Alain…

Lorenzo fête ou pas fête…comme Pakas on envoie dans le sombre les dernières lueurs…je la trouve belle mais j’aimerai tant te voir interpréter à ta façon l’esprit de Noêl…par tes photos…par curiosité de lecture…on la dira classique mais belle.

Bastien  : Nette bien prise une animalière belle qui se tient très bien.

Benes  : Celle-ci je la lis ce qui me surprend floutée un peu…elle passe moins pour moi je retrouve pas ta Map…je sais pas.

Metal  : Avoue un plaisir de rejoindre Benes de nous laisser aller ce soir je vais essayer de réussir sur un rond point ou je suis toujours emmerdé par des voitures sur une déco…superbe à l’entrée de mon village…ta photo dommage le format trop écrasé tu le sais…mais le sujet le demandait, donc bon voilà…

Billie  : Livrée à toi dans la nature ton corps gambadant dans les brumes le froid l’APN à la main…là tu t’éclates tu les sors bonnes (sauf les oies cendrées floutées)…bon te fâches pas très bonne là.

Samho  : Oui bien prise pour les couleurs les équilibres, je pense que le voilier est un vieux corsaire…sous spi j’aime bien la couleur du spi amène l’image…bonne.

Labat  : Pas réussie 100% tu voulais gommer toutes les constructions pas loin mais…tu te fais vieux mon pauvre.

Photoc  : Oui simplement très bien prise très belle voilà elle marche énorme pour moi.

Jessy  : Celle-ci me plait d’avantage…elle est belle…je ne connais pas le N et B votre travail dessus il me semble que la perspective des pots de fleurs est floutée sur le fond…ou se confond trop avec le noir du bâtiment…mais tout me plait oui sur le fond seulement l’impression de brume…mais avec mes réserves…

Helpy  : Un sourire comme dirait Métal « une Bénesserie » jolie de l’instant…on marche.

Nicky  : Hier oui et oui…aujourd’hui moins hé…le rail d’hier soir trop long…

Flach  : Tu travailles dans un univers sombre qui plait…mais très ingrat…photo qui n’aura pas que des partisans.

Hag  : Sur ce travail là je suis 50/50 reconnais le travail mais ces animations pas trop mon truc, je lirai les autres commentaires.

Boo  : Pas possible t’as rajouté le nom…vraiment authentique…  ? belle j’aime cette photo…

Kouilou  : Merci de nous montrer ton frisbee en couleur, plus sympa mais trop serré…même si, bon j’arrête…

Ce jour pardon à Benes mais Paced qui est à la base hé…Ce jour les « Bénesseries » sont pour nous un grand jeu…on y retrouve la complicité d’André et Nino qui donne le sourire énorme, on y retrouve Alain bien portant pourtant pas son truc d’habitude, on s’y retrouve tous. On avait des paysages sublimes et bonnes animalières…

Et bien sûr notre merci à cette féminité rose de Sogo…

Un coup de cœur très personnel pour cette photo de Djerme mon Fortune Carrée de Kessel…mais personnel.

21/12/2015 à 14:10

Sogo

photoc a écrit :

Merci Andre_33 non c'est aux Sables d'Olonne ;)

Ça me faisait aussi penser à Talmont sur Gironde, mais certains détails ne correspondaient pas. Donc merci pour l'info ! ;)
21/12/2015 à 14:22

Andre_33

labat a écrit :

André  : Moi j’adore Ninon et vous là cour de l’Intendance j’adore…je ris si je vais à Bordeaux chez ma Belle sœur je vous appellerai un jour…je suis hors photo je vous vois comme deux gosses dans la rue vous amusant entre vous…super…la photo n’en demeure pas moins très réussie…superbe mais j’adore vous savoir ainsi…

Tu viens, tu appelles, on fait des photos ou si ça ne te dit rien, tu passes à la maison : il y aura toujours un rosé, ou un loupiac, ou un pacherenc… que je m'empresserai de mettre au frais !
André
21/12/2015 à 14:41

sso11

pakas a écrit :

[quote="sso11"]sso11

Merci pour ta répond d'hier soir.
Je t'ai envoyé un MP. ;)
 [/quote]
Je viens de voir ton MP, pas de souci. Je te fais un retour rapide. Mais juste vite fait, tu peux effectivement te pencher sur le K3 version 1, tu peux trouver la version platinum (ou pas) avec le GRIP pour pas très cher.
21/12/2015 à 15:01

hugo01

Bonjour à tous :)
Je vous soumet aujourd'hui une photo prise hier, pendant la finale senior femme à l'open de france d'escalade qui s'est tenu à la salle de l'escale à Arnas.
C'est un petit moment de décontraction pour la grimpeuse avant d'attaque une partie plus difficile de la voie, elle finira à la seconde marche du podium.

21/12/2015 à 15:37

benes

labat a écrit :

Benes  : Celle-ci je la lis ce qui me surprend floutée un peu…elle passe moins pour moi je retrouve pas ta Map…je sais pas.

oui je sais que c'est pas net, c'était juste pour l'ambiance 
21/12/2015 à 15:52

MGI

Sincères félicitations à toutes et tous : beau travail :D
Grâce à vous, ce forum a progressé en qualité, je suis sincère et vous regarderai plus souvent, vous le méritez !
21/12/2015 à 17:08

jmerlin

Mes commentaires du jour :
@sso11 : magnifique photo  :-y Je trouve que le spot lumineux à droite de la sculture est un peu trop lumineux et détourne l’œil du sujet
@tofke : un endroit qui donne envie de se poser et de contempler la mer tout en se relaxant
@Sogo : très belle photo avec un magnifique bokeh et une parfaite maîtrise de la PdC
@tistonlegend : comme quoi, tout le monde peu craquer pour une petite crêpe/gaufre
@Passant75 : dommage qu'il y ai ce bout de toiture. C'est une bien belle photo
@jiheme : très très spartiate
@Canonier-62 : comme les autres, cette petite bosse attire vachement l’œil sinon très belle photo
@pakas : photo très sympa
@manu83600 : très belle photo de nuit. peut être un poil trop lumineux en bas à gauche
@MGI : toutes les réponses ici : http ://www.space-invaders.com/home/
@LSH : celle-ci je la trouve tout simplement magnifique. J'adore la forme  :-y
@Andre_33 : j'aime beaucoup la déco :)
@cortomaltese91 : je l'aurais totalement centré
@Sahagun : et pas que les enfants apparemment :)
@alain83 : je me serez placer plus à gauche (si possible) pour ne prendre que les sapins de gauche et supprimer le toit de droite.
@Lorenzo : très belle photo
@bastien1212 : très belle photo
@benes : c'est dommage l'arbre masque une partie de la fresque
@metal.1948 : toute la famille est de sortie :)
@Billie : une bien belle mésange, bien immortalisée
@samho452 : très belle photo (tu avais déjà posté une similaire, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le canoë rouge à droite)
@labat : photo sympa avec une belle composition diagonale
@photoc : encore plus jolie que celle d'hier. L'église est un peu sombre
@jesseb78 : très très belle photo
@Helpy : photo sympa
@Nicky : technique du zooming ?
@flasch57 : ta photo est extrêmement bruité, non ?
@HAG : excellent :)
@booHguy : beau clin d’œil ?
@kouilou : ça donne le tourni :)
@hugo01 : un beau devers

21/12/2015 à 17:30

Passant75

@sso11 Si miss Flower et Nicky fusionnent, qu'est ce que cela va être ! Va falloir hausser le niveau !

@tofke Bien, très beau, tout ça, mais j'aurais préféré ou une vue sans le bord gauche / droit ou avec la mer dans le trou sous nos pieds

@jmerlin Zen ; un peu de lumière en plus mais zen

@sogo même les fleurs roses pleurent de bonheur lorsque tu les photographies

@tistonlegend en portrait serré, mais bon, pas forcément le sens de l’humour les chaussettes à clous. Vendeurs et clients semblent bien se porter  !

@jiheme  Une image qui parle d’elle-même et fait passer au second plan la qualité

@Canonier Qu’y a-t-il sous la robe de Claire qui laisse voir son genou  ? Le vide à gauche n’apporte pas grand-chose. Le mouvement corps, ballon et arbres dans le fond montent, à gauche le vide tire en vain vers le bas

@Pakas dans un monde multi dimensions ou les voyageurs à pied cotoient la vitesse de la lumière. Mieux que St… machin  !

@manu83600 du fauvisme flashy J

@LSH fruit du hasard ou voulue, peu importe, le résultat est superbe

@Andre_33  extralucide, tu nous montres les séraphins qui veillent sur les photographes J. C’était un duel, le premier qui déclenchait  ?

@cortomaltese91 Une fenêtre avec un peu d’imagination qui a un air de gueule de bois de petit matin arrosé  ! J’aime bien son architecture et la matière du mur

@Sahagun De 7 à77 ans, la joie de vivre qui fait plaisir à voir

@alain83 Je n’accroche pas. Sapins un peu flous et batiment peu visible

@Lorenzo Le feu, et la brume  bien sympa

@bastien1212 Belle prise  ! Un peu mangé par le fond

@Billie  Pas dans le texte mais dans l’image. Placée sur un point de force, l’œil vif et la branche à droite qui équilibre

@samho452 vivifiante  !

@labat comme une partition de lumière, avec ses croches, ses rondes, musique et couleur vont de pair

@photoc Il ne manque plus qu’un barbu dans les nuages J

@jesseb Marche mieux qu’hier, plus de rythme

@helpy tout de grâce, sujet et photo

@Nicky Tu devrais revendre le Tamron 300, il fait rien que du flou J On sent que tu te fais plaisir et à nous aussi  !

@flasch57 un peu sombre pour apprécier L

@HAG  De l’imagination à revendre  !

@booHguy –Les bateaux et la scène pas plus mais j’aime bien les couleurs  !

@kouilou J’ai ratatouillé hier et je t’ai louppée ; J’aime bien ton Saturne fou  !

@hugo01 J’aime bien cette impression d’un ballet au sol, ce qu’est ce genre d’exercice de grimpe verticale sur mur. Peut dérouter le quidam.

21/12/2015 à 17:48

MGI

@ jmerlin
Merci pour la précision et c'est  intéressant à suivre : une excellente occasion de chercher tout en lisant "L'invasion de Paris", il ne me reste que 999 mosaïques à trouver :)
21/12/2015 à 19:30

photoc

et si on commentait…  :-t 
sso11 alors on a une tour, une église, une roue, un arbre, une grue, et des étoiles et après ça ils nous disent économisez l'énergie, la COP 21, tout ça… foutaise ! ;( je m'égare 
Concernant la photo j'aurai cadré juste après le grillage à droite pour placer l'arbre à fleur tête de mort sur la ligne des tiers et en plus tu n'avais plus l'ombre la tienne peut-être ;)
tofke simplicité, efficacité; il n'y a plus qu'à plonger 
jmerlin bel endroit de détente bien mis en valeur par le cadrage  mais on ne se rend pas compte si la cascade est gelée ou pas 
Sogo si si il y a des gouttes…  de rosée  :D un peu centré je serais parti avec la tige dans l'angle sinon bokeh très agréable
tistonlegend excellent  :-y 
Passant75 une prise qui change de ce pont si souvent photographié et le replace dans l'agitation de la vie quotidienne avec les ponts derrière 
jiheme merci pour le partage 
 Canonier-62 je ne peux commenter sans penser à la réflexion de Paced  :D et j'attends ta réponse à ce sujet, concernant le ballon le reflet de celui ci sur la peau serait à atténuer si c'est possible évidemment ;)
pakas on se lasse rarement de la beauté des choses donc tu pouvais continuer ;)
manu83600 bien vu le rapport avec l'église réelle et celle en lumière 
MGI c'est un artiste qui en a parsemé la capitale il y a déjà un certain temps en référence au debut des jeux vidéo si je ne me trompe ;)
LSH la nouvelle Marianne voilée pour coller à l'époque   ?   :-s
Andre_33 nino aux royaume des Saints  :P  belle photo en plus 
cortomaltese91 moi qui aime photographier la vieille France je ne peux qu'apprécier d'ailleurs il y quelques temps j'avais ouvert un fil à ce sujet 
Sahagun il fait si chaud que ça chez toi pour que le père Noël se déshabille ? à moins qu'il n'ai profité de la force centrifuge du manège pour faire sécher son linge  :D
alain83 un peu flou non ? dommage pour le panneau stop devant 
Lorenzo  :-y une vraie réussite 
bastien1212 bien pris et pas si commun avec quelques petits flares sympa en plus 
benes dans l'ambiance du réveillon après plusieurs petits verres de Riesling car c'est un peu flou ;)
metal.1948 sympa la frise pour mettre au dessus de la cheminée 
Billie un peu sous ex mais une bonne prise mieux en carré je pense 
samho452 très chouette prise, tu as coupé car tu  ne voulais pas du reflet ? dommage
 labat il y a un peu du style à Valery ici l'ambiance est là dommage qu'une de tes boules bleues soient coupée par une ombre 
jesseb78 tout y est ici avec en plus la femme et le pigeon un cdc  :-y
Helpy mieux en gommant le bout de bras à droite et en la redressant un peu (voir les tiges verticales ) ;) 
 Nicky manque un peu de netteté celle ci car on ne discerne guère la forme du coeur 
flasch57 une jolie ambiance de fin d'automne par contre il y a un curseur que tu as trop poussé :apparition de tâches rouges sur certaines feuilles 
HAG connaissant pas les films (eh oui il y en a ) je ne comprend pas la démarche désolé 
booHguy un coup de bol ou un joli montage ? tu avais une superbe lumière là bas 
kouilou ah oui en couleur superbe ! en virant le petit truc devant 
hugo01 belle prise (sans jeu de mot ) revoir la bdb la peau du modèle est très jaune 
et bien voilà !  

21/12/2015 à 22:34

flou

Merci à toux ceux qui se sont penchés sur ma photo d’hier.
Mes cdc du jour  :
@Sso11  : Encore une de magnifique, monsieur le magicien de la nuit  ! Cela me donne envie de me lancer. Quel programme à la prise de vue utilises-tu  ?
@Sogo  : Superbement zen avec une pdc courte (quoique f5.6  !) et une ambiance rouge révolution  !
@Pakas  : Avec des photos de ce niveau, tu ne me lasses pas  ! Tout au plus, tu me  fiches des complexes  ! (donc je note  : coucher de soleil, on oublie de publier)
@Manu83600  : Moins fan que la précédente ; j’aime la luminosité du 1er bâtiment ainsi que celle de l’immeuble à l’appartement allumé qui donne de la profondeur ; un peu moins celle de la cathédrale qui me déstabilise.
@Andre_33  : Excellent et très gamin cours d’école  ! J’adore  ! Me tarde de voir celle de Nino  !
@Sahagun  : Ambiance bien restituée mais un truc que je ne comprends pas  : f2 et pourtant bâtiments fort visibles  ! S’agit-il d’une erreur dans les exifs  ?
@Lorenzo  : Bravissimo  ! (Je note  : Lever de soleil, on oublie de publier)
@Photoc  : Belle lumière mais dommage que le bâtiment soit si sombre. Pour ma photo d’hier, t’inquiète, ce n’est pas mon beau frère  ! Seulement mon père  !
@ Jesseb78  : Contrairement à certains, moins fan que celle d’hier et pourtant tu as mis ce qui est plutôt rare, de la présence humaine, ce qui rend la photo moins exercice de style  ! J’adore le traitement –qui depuis quelques temps, est  plus « acide », plus « métallique » (un peu plus de luminance  ?)- mais le bâtiment de fond est un peu noir laiteux. Le cadrage me séduit guère (palmier et voiture) sur la gauche. Je me demande si tu n’as pas hésité entre ton goût des lignes (bâtiment vitré, minaret, alignement des pots de fleurs, trottoirs, grilles) et cette conversation demoiselle/ pigeon  que j’aime bien  !
Ce dimanche, Je viens de parcourir sur pose partage « l’anthologie d’une photographe, Jesseb » et je suis un peu d’accord avec Nino. Je dis bien dit un peu, car l’œil, le goût de la ligne, on le lit dès le début (voir photos  : « Un bouquet de fleurs pour le métro parisien », « Balade sous les arcades », « La gare et son puits de lumière »), l’empathie pour les personnes (je pense à l’unijambiste sur son banc), aussi. L’affection pour les bonhommes à capuche apparaît dès mars 14 avec « ton pianiste de square ». Alors, les progrès je les vois  surtout dans la maîtrise du pt et dans la compréhension du « Labat » (tu écrivais le 12/03/2014 je cite  : « je n'ai pas tout compris au commentaire de Labat sur ma photo »)  !
@kouilou  : Moins serrée et mieux  ! Me fait penser à Piaf et à « mon manège à moi » et j’aime bien  !
Que du bien à tous,
Et c’est pourquoi sur les toits de Paris, dans la nuit, le pigeon bavarde avec Nino qui lui,   s’en moque  : il photographie André  !
21/12/2015 à 22:38

Helpy

Merci  aux commentateurs.
Vu de ma lucarne :
@SSO :  étonnant cet arbre.
@tofke : sky is the limit.
@JMerlin : bien cadré
 @sogo : encore magnifique et en douceur : quelle série !
@tilson : mangent bien à la cantoche les bleus et dans le camion aussi.
@passant : un PDV original sur une belle enfilade de ponts dont le célèbre.
@jihme :  me parais pas top net.
@canonier : le retour des crinolines ?
@pakas :  superbe mais  perso, sans le trait
@manu83600 : belle couleurs. T’as pas exposé un peu fort ?
@MGI : pacman ?
@LSH : merci pour le tuto, sympa de partager.
@André-33 : presque Saint Nino.
@corto : belle piéce. Un peu surex le mur en partie centrale ?  
@Sahagun : belle et dynamique, vraiment super.
@alain83 :  Pilou pilou ! Penchouille la facade mais pas grave.
@Bastien : bien pris avec une belle lumière latérale.
@Benes :  certes une Benesserie mais spéciale !
@metal1948 : autre Benesserie plus classique.
@Billie : me semble que le focus n’est pas tout à fait net sur la tête.
@samho : prise aux beaux jours.
@labat : ont pas du finir en retard le jour de l’installation,   les employés municipaux
@photoc : quelle belle lumière. Pour voir, j’essaierais peut être de monter le curseur des ombres localement sur les bâtiments pour les mettre en valeur.
@Jesseb : f6.3 et ISO 200 ? choix étonnant, ça paraissait pourtant lumineux non ?
@Nicky :  j’aime moins celle-ci.
@Flash : je ne comprends pas les couleurs, Tu me semble avoir un bruitage énorme alors que tu es à ISO 100 … ?
@HAG : je ne baigne pas dans SW.
@BooHguy : manque la queue du rouge.
@Kouilou : toupie or not toupie, that is the question.
@Hugo : prise originale et colorée
21/12/2015 à 23:11

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33 : je m'éclate avec ces étoiles. Même caillou, même résultat ? !  
manu83600 : merci beaucoup pour le CDC.
alain83  :-y
labat : oui je le sais, et j'apprécie que tu apprécie, tu suis ?  ;)
jmerlin : Je suis d'accord avec toi, mais quelle étoile, non ?  ;)
Passant75 : tu l'as dit  :D
photoc : merci du conseil. Je vais voir ce que je peux faire.
flou : merci du compliment flou. Sur trépied, en Manuel, F/8 à F/16 100iso, tu règles la durée en fonction de l'ouverture pour être bien exposé. Sur mon tempax euh… mon Pentax, pardon, j'ai un indicateur qui me permet de savoir si je suis bien exposé. Je me base la dessus en général. Après en fonction de l’exposition du sujet, je ferme plus ou moins et j'ajuste la durée.
Helpy : n'est ce pas !  ;)
pour vos commentaires.
Bonne soirée tout le monde…

21/12/2015 à 23:18

tofke

Salut les PP, concernant la photo, la prise est volontaire et j'ai voulu laisser le premier plan central avec une petite partie de mer pour justement créer cette impression d'ouverture et ainsi laisser aller le regard jusque la ligne d'horizon.
Sinon merci à

Andre33
Manu 83600
Alain 83
Labat
Jmerlin
Passant 75
Photoc
Helpy

mes cdc 

top 1 --- Lsh --- pour le travail accomplis et le rendus des teintes. En un mot, superbe
top 2 --- Pakas --- ta photo est superbe et la trainée ajoute un plus à ta prise. Merci l'avion ;)
top 3 --- Sogo --- pour les teintes et le bokeh qui est juste sublime.  :-y c'est quel objectif macro que tu as ?
top 4 --- Sso11 --- très belle photo juste l'ombre en bas à droite qui fait bizarre. Le pt est nickel lui aussi
top 5 --- Jesseb 78 --- belle photo mais peut-être avec un NB plus contrasté pour marquer un peu plus les lignes des bâtiments qui pour moi ne tranche pas assez. Bon maintenant cela n'enlève en rien la qualité de tes prises dont je suis assez admiratif. ;)

mais aussi

Jmerlin
Jiheme
Canonier62
Mgl
Andre33
Lorenzo
Bastien 1212
Billie
Labat
Hag
Kouilou

Voila voila et merci aux autres partageurs pour le partage.
22/12/2015 à 00:45

Sogo

Bonsoir à tous,
Quelques com', mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'en déposer pour toutes les photos… :*)

@sso11 : j'adore cet arbre de Jeong-Hwa Choi, chaque fois que je passe à Lyon, il me fait délirer. J'aime bien ton cadrage avec Fourvière et la grande roue au loin. Et les lumière en étoile sont top. Le traitement peut-être très légèrement trop poussé à mon goût.
@tofke : jolie prise qui donne l'impression de découvrir la mer entre deux pans de rocher au détour d'un sentier. Juste un détail, ton horizon me semble un peu convexe ! ;)
@jmerlin : le cadre est magnifique ! Où est ce petit paradis ? Juste dommage que les pieds du banc soient légèrement coupés.
@tistonlegend : une photo pleine d'humour. Et oui, personne n'échappe à l'heure du goûter ! ;)
@Passant75 : ce Ponte Vecchio est vraiment un bijou architectural !
@jihemme : j'aime beaucoup l'atmosphère de ta photo.
@Canonier-62 : une fraîcheur acidulée pour ce très joli portrait. Les couleurs sont top et le regard du modèle vraiment pétillant ! Juste les plis de la robe à l'arrière qui me dérange peut-être un peu. ;)
@pakas : j'aime beaucoup l'ambiance crépusculaire de ta photo et le sentiment d'une reposante solitude qui s'en dégage.
@manu83600 : jolie prise nocturne, de belles couleurs. Personnellement, j'aurais peut-être fermé le diaphragme encore un peu plus de façon à essayer d'obtenir des lumières étoilées. J'aurais peut-être également baissé un peu les hautes-lumières au développement pour retrouver un peu plus de détail dans les parties éclairées.
@MGI : a Space Invader by Invader ! :)  J'adore les découvrir au coin des rues moi aussi ! Mais oui, sans doute d'autres ont-ils récupéré le truc ! ;)
@LSH : celle-ci, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs… Elle est vraiment sublime de délicatesse ! :-y
@Andre_33 : pour des premiers essais nocturnes, d'après ce que tu dis c'est plutôt un bon début qui présage une très intéressante suite ! ;)
@cortomaltese91 : j'aime bien tes volets clos. J'aurais peut-être recherché un traitement aux accents un peu plus dramatique pour cette image (mais, c'est un point de vue très personnel).
@Sahagun : Plein de joie dans ton image !
@alain83 : Le sujet est plutôt sympa, mais la composition manque un peu de structure à mon goût. ;)
@Lorenzo : une ambiance et des couleurs magnifique pour ce paysage brumeux ! :-y
@bastien1212 : jolie netteté sur l'oiseau et composition agréable. Je ne connais pas cette espèce, mais elle ne doit pas être bien grosse pour tenir ainsi sur une tige de graminée. :)
@benes : ta photo me semble manquer un peu de netteté…
@metal.1948 : sympathique image de noël.
@Billie, elle est très jolie cette petite mésange !
@samho452 : jolie lumière et beau contraste de couleur entre la voile orange et le bleu environnant. Peut-être aurais-je essayé d'avoir le reflet du voilier en entier dans l'eau, mais peut-être n'était-ce pas possible ! ;)
@labat : jolie composition abstraite !
@photoc : composition et lumière agréable pour ce paysage. Juste dommage pour les parties du ciel un peu cramée qui attire l’œil. ;)
@jesseb78 : superbe composition et superbe N&B. J'aime beaucoup la lumière et les reflets sur les verrières des serres. :-y
@Helpy : Photo sympa avec ce petit personnage du pays des fées !
@Nicky : désolée, je n'accroche pas vraiment à ta photo. L'ensemble est flou et en même temps, on reconnait le sujet. Personnellement, j'aurais aimé soit une partie nette sur laquelle l’œil puisse s'arrêter, soit une composition délibérément abstraite. ;)
@flasch57 : ta photo me semble très bruitée, pourtant à 100 iso, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème ? Est-ce le traitement, ou la compression ?
@HAG : sympa ! ;)
@booHguy : joli clin d’œil en effet ;)
@kouilou : j'adore ! Mais tu connais sans doute déjà mon intérêt pour toutes les centrifugeuses ! :P
@hugo01 : sympa… On perd le sens de l'espace et j'aime assez les couleurs…

Merci également pour vos retours ! :)
@Andre_33 : Merci beaucoup… Et heu… Pourquoi pas, si tu penses que c'est adapté. ;)
@manu83600 : merci également à toi !
@labat : Je suis incurable concernant le rose ! :P Et… La pipette, l'avait pas avec moi ! ;)
@Passant75 : merci, et si c'est de bonheur que pleure les plantes… alors tant mieux ! ;)
@photoc, merci beaucoup. Oui, des gouttes, il y en a tout plein… Trop même pour que je puisse m'arrêter sur l'une d'entre elle. Pour le cadrage, j'ai un peu galéré. Quand je partais de l'angle en bas à droite, je perdais trop de bokeh et la partie gauche était trop vide. C'est pour cela que j'ai fini par faire ce choix en tentant de donner l'impression que la branche émergeait du bokeh. ;)
Merci, @flou et @Helpy ! :)
@tofke, merci à toi ! L'objectif, c'est le 90mm macro de Tamron. Je ne l'ai pas depuis très longtemps (le père noël me l'a apporté pour mon anniversaire :P ) et le découvre encore largement. Mais avec, je me régale totalement ! :-y

22/12/2015 à 00:56

kouilou

Bonsoir
sso11 : des couleurs de fête, du mouvement avec la grande roue en arrière plan et des étoiles ! superbe !
tofke : on a envie de se plonger dans cette eau au bleu profond. Merci à toi
jmerlin : juste un banc pour prendre son temps pour écouter la nature, belle pdv. Pas pour moi ce genre de manège !
sogo : mais non je vois encore des gouttes ! elles donnent un effet bijou à ces feuilles ! Merci pour ton com, je suis un peu comme toi !
tistonlegend : il y a des gourmands dans tous les métiers !
Passant75 : belle enfilade. Merci à toi
jiheme :  pas plus que le nécessaire !
Canonier-62 : des teintes douces, sa robe fait bizarre à l'arrière ?
pakas : un ciel saisissant ! :-y
manu83600 : j'aime beaucoup
MGI : un extra terrestre ?
LSH : au top :-w. J'ai lu avec intérêt ton tuto mais cela me semble difficile à réaliser avec mon APN, en tout cas merci pour ces explications  !
Andre_33 : une super équipe que vous faites tous les 2 ! et photo réussie il en a des auréole l'ami nino !
cortomaltese91 : très chouette
Sahagun : du tout bon dans la netteté et le mouvement
alain83 : une belle ambiance à Toulon mais un poil flou je pense
Lorenzo : qu'il est beau ce matin brumeux !
bastien1212 : belle prise !
benes : un poil flou cette ambiance alsacienne
metal.1948 : naïf et mignon
Billie : une jolie posture bien saisie
Samho452 : un spi aux allures de soleil :-y
labat : sympa cette diagonale de couleurs ! mais tu l'as vu en entier l'autre jour, il faut bien changer un peu ! ;)
photoc : un super contre jour. Oui, j'ai vu la pétouille après avoir posté !
jesseb78 : belle architecture et surtout belle compo
Helpy : oh la belle rose ! Je n'ai pas encore trouvé la réponse :D
Nicky : là j'ai un peu de mal !
flasch57 : l'ensemble est sympa mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain sur ta photo
HAG : sympa !
booHguy : des couleurs éclatantes
hugo01 : des couleurs  à en donner le tourni et bravo à la sportive
Merci flou pour ton com
 ^Bonne nuit

22/12/2015 à 00:58

pakas

Merci à tous. Pas le temps pour commenter ce soir.
A bientôt ;)
22/12/2015 à 01:42

Canonier-62

Bonjour a tous, Pas eu le temps de commenter hier, journée bien remplie…(trop même).
Merci a tous de vos retours et commentaire sur ma photo…….effectivement la robe c’est bof et sans être une excuse, je vous donne l’explication.
La fille est la sœur d’un collègue de travaille……sont « copain » est a l’etrnage….et pour leur anniversaire de rencontre….elle a voulu refaire une photo du lieu ou tout avait commencé.
J’ai donc pris part a la création de cette photo, la fille est assise sur un coffret électrique……et il y avait derrière elle une boitier quelconque de raccordement……qui n’était pas du tous admissible sur la photo….j’ai voulu changer de place……mais ce n’était plus la « la place »……donc c’est elle qui n’a pas voulu……je n’avons donc comme solution que de cacher cette boite, et la robe ma bien aider……mais j’avoues pas suffisamment.
Voilà pour l’histoire…désolé pour les @labat, @photoc……et autres qui voyaient sous cette bosse la présence d’un tiers générateur d’un plaisir coquins….j’étais mort de rire a la lecture……et cela souligne vos capacités innovatrice en la matière… :-w
22/12/2015 à 07:43

Andre_33

Sogo a écrit :

@Andre_33 : Merci beaucoup… Et heu… Pourquoi pas, si tu penses que c'est adapté. ;)

Merci Sophie
-
et merci à tous les fidèles commentateurs
-
André
22/12/2015 à 07:47

jesseb78

Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
L'aspect un peu "grisâtre" du bâtiment du fond vient du fait qu'il est recouvert de lattes en bois horizontales.D'où cette impression aussi de manque de netteté.
22/12/2015 à 08:19

Billie

Merci pour vos retours sur ma photo
Helpy : MAP sur l’œil sans le moindre doute.
Bonne journée à vous tous !
22/12/2015 à 10:14

jmerlin

Merci à tous pour vos commentaires/critiques :
@Andre_33
@manu83600
@labat
@Passant75 : l'endroit était très sombre. Niveau PT, je ne peux plus trop éclaircir sans perdre en qualité.
@photoc : elle est bien gelée. Etant assez loin, c'est vrai que ce n'est pas facile de le voir.
@Helpy
@sso11
@tofke
@Sogo : je n'étais pas très à l'aise lors de la prise de vue à cause du vide qu'il y avait derrière moi. Du coup, je n'ai pas trop osé me baisser plus. J'avais la chaise entière mais j'ai du redresser la photo, perdant les pieds.
@kouilou

22/12/2015 à 10:22

benes

Pas eu le temps de faire des coms hier 
Je confirme que ma photo était très flou ( effet Riesling LOL ), par contre j'ai vu bien de beaux clichés, bravo à tous les partageurs 
22/12/2015 à 10:25

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires sur le cliché d'hier (très bruité).
Ma participation de ce jour : Un photo de Septembre.

22/12/2015 à 11:04

photoc

Andre_33
labat
jmerlin pas trop le choix en donnant la priorité au ciel
Passant75
flou voir merlin 
Helpy 
 Sogo oui, avec les conseils de sso je vais revoir ça 
kouilou 
merci à vous 
22/12/2015 à 11:47

Billie

Photoc : merci pour ta remarque, j'ai amélioré l'exposition de la mésange  :)
22/12/2015 à 18:30

quarks

@jesseb78 : à force de cdc, je vais dcd ^_^
22/12/2015 à 19:37

jesseb78

quarks a écrit :

@jesseb78 : à force de cdc, je vais dcd ^_^

Pas grave, je saurai te réanimer vu que c'est mon job !  ;)
Merci en tous cas !   :D
22/12/2015 à 23:47

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours.
Sahagun : va voir mon flickr, tu trouveras les deux photos que tu demandes ;)
23/12/2015 à 08:29

alain83

merci labat
merci jmerlin du conseil
merci quand meme passant
merci photoc  oui plus on aggrandit, super sur smartphone
merci helpy
merci sogo
merci kouilou oui