Photo du lundi 21 février 2011

20/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 21 février 2011.
21/02/2011 à 00:39

Choco

Ben ça alors, personne n'a encore posté de photo du jour?! Bizare, bizarre...
Et bien, j'ai l'honneur d'entamer cette journée alors!

Une petite réalisation du jour, dans le thème de la cuisine pour répondre au sujet commun de la semaine :

Pourvu que votre journée soit savoureuse, légèrement épicée! ;)
21/02/2011 à 01:28

Riri

Choco, c'est très appétissant ca ^^ Une photo délicieuse !

Et voila "Flagrant délit". Promis M'sieur l'oiseau je ne gênerais plus votre tranquillité avec mes bruits d'appareil photo ^^

21/02/2011 à 04:47

Christ

Bon lundi à toute & tous

pour moi ça sera un pistil de tulipe,

bonne journée et a ce soir
21/02/2011 à 06:45

Matayo

Bonjour le Photo-Facilien(ne)s,

En ce debut de semaine et vu le mauvais temps de ce week end, l'ambiance n'est pas au beau fixe...
Ce sera donc un cliché du moment, en noir et blanc (ce qui est sensiblement le niveau des couleurs en ce moment).
C'est mon premier essais avec mon APN et traitement avec le soft livré par CANON.
Je ne retrouve pas encore les finesses que j'avais du temps de l'argentique...
(Si quelque a une recommendation en terme de soft, je prends!!)

Bonne journée quand meme...
@+
21/02/2011 à 07:11

arno38

Bonjour, une foto du rhone, prise hier apres midi...Bonne semaine à tous !

21/02/2011 à 07:21

dagda

speedy ...tu deviens tres enervant ;)
pour les autres ami(e)s comme vous le savez je suis tres faineant pour commenter chaque cliché !! sinon egal à vous même !! vos images toujours chargées en emotions !! bravo à vous les ami(e)s ;)
21/02/2011 à 07:23

arno38

Oouaaah, j'suis vert, elle rend bien mieux sur mon ordi en plein ecran, j'ai perdu en qualité, désolé ! :/
21/02/2011 à 07:40

L'ours

Bonjour !
21/02/2011 à 07:42

L'ours

Bonjour !

Oups ! Oups ! OUps !

J'ai oublié "la coquette" dans ma série de portraits séniors. (portraits, portraits séniors)
voilà, c'est réparé, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !

Bonne journée !

21/02/2011 à 07:48

Tikitty

Bonjour,

Choco : sympa mais je suis gênée par le flou du gros sel.
Riri : je n'aime pas trop, le pigeon est trop sombre, j'aurai aimé voir un peu plus les détails. Peut être trop de ciel...
Christ : le flou me gène sur la partie gauche et dommage, enfin je trouve que la partie blanche soit coupée en haut.
Flambidou : belles couleurs, photo sympa à regarder.
Speedy : j'adore, une veille caisse qui prend de la valeur ! J'aurai presque envie de la récupérer !
Matayo : j'aime le côté pentu.
Arno : sympa comme prise de vue mais je suis génée par les arbres et batiments, ils sont flous non ?
Nijathys : pas mon truc les cadres noirs mais très belle photo, belles couleurs. Sur le cadre du milieu je n'aurai pas coupé la fenêtre et je n'aurai pas pris la fine bordure d'herbe en bas de ce même cadre.
21/02/2011 à 08:16

beef

Bonjour à tous,

@Choco : Belle mise en scène. Peut être un peu dommage pour le flou à gauche sur le sel.
@Christ : Très jolie macro.
@speedy67 : J'aime beaucou cette photo. Elle me parle.
@L'ours : Bel instant, bien saisi.

Pour moi, pas une photo d'aujourd'hui mais de bendredi soir où mes enfants s"éclataient. J'ai essaye le filé du coup. J'aime leur expression de joie.

21/02/2011 à 08:23

dagda

arno !! comme toi !! l'original est meilleur sur l'ordi ! une fois modifier je perd en qualité !!
l'ours et beef .. j'adore ces moments de vie sur le vif !!! bravo à vous ;)
21/02/2011 à 08:29

luissitos

Bonjour à tous,

très peu de temps en ce moment, beaucoup de boulot et collègue en vacances !
Donc je matte beaucoup vos œuvres. La je prend le temps de faire petit post pour dire mon coup de cœur qui est speedy67, j'aime toujours autant ton style, c'est vraiment bien réalisé en plus ! bravo continu
21/02/2011 à 08:36

Henry

Bonjour les amis :)

Une photo d'un ancien château en Alsace .

21/02/2011 à 08:40

Silfid-photo

@speedy67 : j'adore :)
21/02/2011 à 08:52

Michaël Moreau

@choco : sympa la composition
@speedy67 : belle carcasse

La semaine dernière, petit tour à Sausset-les-Pins.

16-02-2011_0270 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/1250 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 200 - Focale : 200,0mm - Flash : non
21/02/2011 à 08:58

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@Choco très sympa cette composition culinaire ;)
@Christ superbe bravo :)
@Flambidou joli paysage merci pour ce beau ciel bleu ;)
@Speedy bravo quel beau cliché ;)
@Matayo j'aime bien ce N&B ;)
@Nija très sympa ce montage bravo ;)
@l'ours mon 1er coup de coeur :)
@beef très bel instant j'aime beaucoup :)
@henry bel angle de prise de vue bravo pour la netteté ;)
Voici pour moi
21/02/2011 à 09:08

dagda

j'aime beaucoup delphine !! bravo à toi ;)
21/02/2011 à 09:09

delphine_73

Merci Dagda ;)
21/02/2011 à 09:12

Karine Ph.

Bonjour à tous,

Choco, j'aime beaucoup ta compo, je vais aller voir sur le sujet de la semaine ;)
Christ, de jolies couleurs
Speedy, comme d'hab, j'aime ton style, tes sujets qui sortent de l'ordinaire
Nijathys, idée intéressante le couple cadres/désat

Comme j'aime beaucoup l'effet "rouille" sur les photos, j'ai eu envie de prendre ce tendeur de grillage. Sa couleur verte couplée à la rouille me plaisait.

F8 - 1/100s - 200 iso - 100 mm - sans flash
21/02/2011 à 09:16

bylle

Dans la série trash urbain, aujourd'hui ce sera une poubelle de mon quartier à NYC, Chinatown, les ateliers de confection y foisonnent ...J'M ce défi en photographie : essayer de faire ressortir la beauté en toute chose, la théorie du yin et du yang, en quelque sorte.
Bonne journée à tous, enfin un peu de soleil chez nous, je vais sortir la bestiole, euh...Le K7,
@+ pour les comms :)
21/02/2011 à 09:19

omfada

bonjour,
je vous pose ma photo du jour. Pas terrible mais le sujet était...original et j'ai pas eu trop de temps pour shooter hier!
A plus tard pour quelques coms.

21/02/2011 à 09:22

dagda

effectivement c'est original "omfada" juste un petit dommage pour les roues avant ;)
21/02/2011 à 09:43

Mezcalito

Aujourd'hui, ca sera une photo prise hier, en fin de journée, lors d'une promenade en famille autour d'intra-muros. Elle est un peu claire à mon gout. Je vais sans doute lui donner un petit peu plus de couleurs en P-T.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/200 - Ouverture : f/11 - ISO : 100 - Focale 27.0mm - Flash : oui
21/02/2011 à 09:44

beef

@Dagda : merci.
@Delphine73 : merci. Belle photo encore aux couleurs de l'automne.
@Karine.Ph. : j'aime beaucoup vune belle PDC.
@Mezcalito : moi j'aime bien comme ça.
21/02/2011 à 09:48

Karine Ph.

Merci Beef ;)
21/02/2011 à 10:31

lenette30

Voila pour moi !

"La mano del torero"

Je pense que ca ne parlera pas à beaucoup d'entre vous mais je prends le risque, car j'aime cette photo ...

A ce soir pour les comms !

21/02/2011 à 10:32

Tikitty

Mezcalito : j'aime bien comme ça aussi, atmosphère vraiment doux.
21/02/2011 à 10:59

Aldébaran

bonjour a tous... :)

@omfada: énorme ce camtar... j'adhère!!
@choco: belle disposition , netteté et couleurs..bravo.. ;)
@arno38: dommage que ce soit en tout petit car j'aime beaucoup les couleurs.(.moi aussi je perds souvent en qualité apres post.. :( )
@speedy: au départ j'ai eu du mal a voir ce que ça représentait..une caisse a outil "caméléon" car elle ne se détache pas trop du fond je trouve..j'aime bien tout de meme..
@ninjathys: moi j'aime bien cet effet, et la PDV est belle et les couleurs aussi..
@mezcalito: belle PDV, j'aime cet effet de soleil explosé.. :cool:
@michael moreau: belle PDV..et quelles couleurs !!!!

voila pour moi un arbre qui se réchauffe les mains au soleil... :D

21/02/2011 à 11:14

dagda

toujours pas de photo pour moi speedy !! j'en ai fais quelques une mais pas avec le rendu que j'esperais !! là j'attend un M42 !! je vais voir ce que cela donne une fois reçu !! quand à toi continue l'ami !! tes sujets etc...me plaisent beaucoup ;)
bravo aux autres ami(e)s !! ;)
21/02/2011 à 11:41

bylle

@lenette30: Celà fait peu de temps que je suis sur le forum et je ne suis pas à même de juger les membres.
De + c'est vraiment pas mon truc : je pense que nous partageons une passion : la photo et c'est déjà énorme.
En conclusion à ta remarque qui m'a interpellée

Je pense que ca ne parlera pas à beaucoup d'entre vous

je dirais simplement que la richesse d'un forum est sa diversité.
Divergences d'opinion, débats d'idées, critiques constructives sont à la clé de la réussite, j'extrapole un peu afin d'être claire :P :lol: :rolleyes: ...Bref, si je suis pas ok sur un truc que tu as fait je t'explique pourquoi, tu en fais ce que tu en veux mais je suis libre de m'exprimer sur un sujet (une photo ici en l'occurence) que tu as choisi de publier donc ouvert à la controverse, non?
Etre différent (jusqu'où va la norme, qu'est ce que la difference etccc sujets inepuisables) et l'afficher sans contrainte est un saut en avant que nos generations auront pu voir par l'explosion du net et de fait de la liberte d'expression, vive le mélange culturo-racial, merci au monde d'exister
----------
Ces quelques remarques n'altéreront pas l'émotion ressentie en regardant ta photo que j'aime car
ces mains figées par le temps et la pierre évoquent un certain sentiment d'éternité,
bravo tout simplement
21/02/2011 à 11:50

Aldébaran

@BYLLE: AMEN... :lol:
21/02/2011 à 11:56

lenette30

@bylle : amen aussi ...
Mais ma remarque était simplement citée à titre de je ne me vexerai pas je sais que la tauromachie ne parle pas à beaucoup de monde, et est même tout à fait détester par la plupart des êtres humains ... Ce que je comprends ...

J'accepte toujours la critique et je ne disais pas ca dans le sens de "vous ne comprendrez pas" !!!

En fait je ne saisi pas trop le message que tu veux me faire passer désolé !!!
21/02/2011 à 11:58

Nicolas

Bonjour à tous!

Voici ma contribution pour ce lundi, un petit coin de campagne près de chez moi, calme garanti.

Bon après midi.

Je constate qu'il y a déjà pleins de superbes photos et j''essaie de revenir un peu plus tard pour commenter vos chefs d oeuvres.
21/02/2011 à 12:01

lilijine

Coucou à tous déjà beaucoup de jolie cliché, bravo à tous.

Je repost une photo d'un premier essaie de circum polaire (merci shoube ^^).
Exifs : APN : Nikon D60 - Vitesse : 1802,4 s. - ouverture : ƒ/3,5 - ISO : 100 - Focale : 18,0mm

21/02/2011 à 12:12

Aldébaran

@lilijine: j'adore' les circum polaire, LES EXIFS PLEASE... :lol:
21/02/2011 à 12:19

Karine Ph.

[quote=speedy67]
@Karine : moi aussi la rouille ça me parle, c’est bien vu mais pourquoi ne pas l’avoir prise de face ? Dommage.[/quote]

J'ai bien vu que toi aussi ;)
Devant il y a un petit arbuste mais je ne sais même pas si j'aurais pensé le prendre de face de peur de sortir une photo plate.... J'essaierai sur un autre la prochaine fois !
21/02/2011 à 12:20

arno38

Ouaah, le speedy, a y est il commence à se la péter !! j'y crois poa ...Style, "on mélange pas les torchons et les serviettes !"
Cher ami, je te précise qu'il peut s'avérer intéressant de commenter même les photos qui ne te parlent pas ou moins, le forum est effectivement un lieu d'échange ouvert et ton sectarisme est quelque peu regrettable ; d'autant plus, que moi même débutant par exemple, cela m'intéresse d'avoir des avis de personnes plus expérimentées afin de progresser...dommage, ta réaction, mais sans rancune !
21/02/2011 à 12:27

Doubitchou

Speedy : Ou comment donner du charme à une vieille caisse à outils abandonnée! Très belle photo. Je vais aller voir tes oeuvres...
nijathys : Bon début, ça rend bien!
L'ours : je suis allée voir ta série, très réussi !
Mezcalito : je trouve les couleurs très belles
Karine : dit donc tu as l'oeil partout :) la couleur est effectivement sympa
lilijine Canon! Tu fais ça comment?

Lenette J'adore ! Un vrai coup de coeur!

Je vous propose une photo sans aucune prétention, allant avec mon humeur du moment : envie de voyage, de dépaysement, de découvertes !
J'ai pris cette photo au cours d'un voyage au Mali, avec mon compact Sony Cybershot de l'époque :) Sur le plan technique il y a surement beaucoup à critiquer, des défauts j'en vois pleins!

Ce que j'aime sur cette photo c'est la spontanéité de la prise, et tous les souvenirs qu'elle me rapelle .... Parfois on ne pense pas a l'angle de vue, la luminosité ou le fond, on veut juste saisir le moment présent tel qu'il ait, sans autre essai...!
C'est ce que j'ai eu envie de partager avec vous!

Bravo à tous pour les photos, un vrai plaisir à regarder

21/02/2011 à 13:05

Psykopatate

Bonjour a tous :)

Petite Balade à metz, et photo du petit pont :D

21/02/2011 à 13:17

Tikitty

Psykopatate : j'aime beaucoup les teintes et le reflet mais j'aurai pris un peu moins d'eau pour avoir le haut du pont, là sa coupure me dérange.
21/02/2011 à 13:25

bert-lyne

Bonjour encore de superbes compositions merci pour le partage...

aujourd'hui j'ai voulu partager avec vous si cela vous tentes... :)

DMC-TZ8 F/3.3 1.13 sec iso 400
21/02/2011 à 13:44

lchris27

Bonjour à tous
Les photos de Delphine73 et psykopatate sont mes préférés du jour!
Pour moi je continue le ciel, le soleil ,les nuages...les avions

21/02/2011 à 14:01

Psykopatate

Tikitty : Merci. Et je prend en compte la réflexion pour la prochaine photo :)
lchris27 : Merchii ;) Et j'aime bien le bah de ta photo, le haut un peu moins :p
21/02/2011 à 14:10

beniat

j'ai trouvé cette ruelle par hasard et j'ai beaucoup aimé.

sur une idée d'une photographe britannique, vivant à Lisbonne.
afficher les photos(sans utiliser de papier) en grand format,de certains habitants de la ruelle sur les murs.
à une photo par jour, je peux tenir qq jours si cela vous intéresse !

LISBOA. photo de rue dans la rue. par bercast, sur Flickr
21/02/2011 à 14:12

chtijerome

Bonjour

Me revoilà dans les nuages ou plutôt la tête dans les étoiles à regarder la lune.

21/02/2011 à 14:16

Gweno

Salut a tous,
Bravo pour vos photos :D
Pour moi ce sera une petite ballade matinale, et au bout de la rue ce reflet qui m'a accroché le regard :)

reflet par kgweno38, sur Flickr
Bonne fin de journée
21/02/2011 à 14:38

JMM20

Bonjour à tous,

Petite contribution du jour avec une photo de danse en clair obscure.

EOS 5D MK II + 24/70 - 1/160 s - F/7,1 - ISO 3200 - 70 mm - No Flash
21/02/2011 à 14:49

lenette30

Mes comms pour les photos postées :

@choco : tu connais Rabbi Jacob ??? Ben j'ai envie de dire comme lui : je dis vouiiiiiiii, voui, voui voui ! J'adore ca me donne envie de cuisiner ... Mazel'tov !
@riri : surprenant le cadrage ! Volontaire ?
@christ : mon avis de miss jenyconnaisabsolumentrienenmacro : le truc blanc au milieu me gêne !
@flambidou : les couleurs me gênent un peu je suis incapable de dire pourquoi ! Constructif hein ?! Peut etre pas assez d'éclat ou de luminosité ...
@speedy67 : on dirait la caisse à outils de mon paternel mort il y'à de ca 11 ans !!! Suis sûr qu'elle ressemble à ca de nos jours ... J'adore ...
@matayo : je glisse, tellement ca penche ! Volontaire ???
@arno38 : z'ont de sacrés couleurs les péniches par chez toi ... Jolie photo ... J'aime le contraste entre les couleurs ...
@nijathis : comme choco : je dis vouiiiiiii, voui, voui ... J'adore ! On dirait un peu la même qualité que le travail d'une amie à moi qui est proete qui s'apl cécile ;-)
@l'ours : j'adore ... Tout ce que j'aime ...
@beef : la vache vous devez pas vous ennuyer, j'ai hate que mon pilou grandisse pour qu'il ait des freres et soeurs ;-) ! En tout cas j'adore !
@henry : joli structure, belles couleurs ... Bien bien bien ...
@michaël moreau : la mer a de la chande de t'avoir près d'elle le matin, tu la rends si belle ... Merci ...
@delphine73 : j'adore ... Super les couleurs etc en plein dans le mille pour moi ...
@karineph : bravo, vraiment petit bémol on ne reconnait pas trop l'objet au premier coup d'oeil !!!
Mais c'est histoire de chipoter ;-)
@bylle : j'aime bien mais j'aurais pris un sac encore plus crado et avec de vrais bons déchets ... Mais jaime l'idée ! Continues ...
@omfada : quand est ce qu'on parle faire un road trip en australie avec ce bestio ?! J'adore ...
@mezcalito : je rejoinds ton auto-critique je la trouve un peu fade dommage mais tout de même bravo car la photo est bien nette bien cadrée propre ...
@aldé : comme choco, et nijathis je dis vouiiiiiiiiiiiiiiii vouiiiiii vouiiii !!! J'adore ... Ca me transporte ...
@nicolas : en tant que super mega novice donc a prendre tres a la legere : on ne sait pas trop ce que tu veux nous montrer ... Le mur, la citerne ... Les couleurs sont un peu fadasses j'aurais augmenté le contraste ...
@lilijine : je ne connais pas la technique ou encore le principe, mais le résultat est là bravo ...
@doubitchou : j'adore bravo, j'aurais un poil augementé le contraste pour plus d'energie !
Et merci pour ton coup de coeur ca me touche ;-)
@psychopatate : joli cliché !!!
@bert-lyne : moi je partage mes mets préférés !!! Miam miam ... Sinon point de vue de ta photo les lumières en fond sont un peu "tordues" a mon gout mais l'effet avec le drap est pas mal du tout ...
@lchris27 : ca donne envie d'aller faire un tour dehors ;-)
@beniat : une vraie carte postale ! Du coup je trouve que tes photos perdent de leur valeur ...
@chtijerome : pfffffou lala la tete dans les etoiles ... Ca me fait rever j'adore merci !
@gweno : yes j'adhère ! J'aurais un peu redressé tout de meme en PT !
@jMM20 : j'adore !!! Bravo ... Tout est minutieux comme le dégradé de lumière progressif au niveau des bras !!!

Alors bravo a mes coups de coeur : choco, nijathis, aldé ... Et mazeltov aux autres aussi ... Merci à ceux qui ont pris le temps de regarder ma photo du jour et de l'avoir commentée !

Bonne fin de journée à tous je ne sais pas si je repasse ce soir, je suis une geek mais quand meme ce soir c'est mon birthday ;-)))
21/02/2011 à 14:50

lenette30

Où est passé vincnet ???
21/02/2011 à 14:57

Psykopatate

Merci Lenette30
21/02/2011 à 14:58

bylle

@Bylle : désolé mais pour moi rien ne ressort de ta PDV, je suis déçu de ton cliché, mais demain est une autre jour !

@Speedy : ok, par rapport à ma tirade, j'en prends plein les crocs, pas de souci.Ouais, chui une vieille peau à tendance utopiste et naive, on se refait pas :/ :P :lol:
mon cliché, techniquement j'm'en tape le coquillard, déjá, elle date de 1984 et ne rebidouillant pas l'argentique (par conviction puriste à la con, va savoir, me suis pas penchée sur la question).J'ai dit que je cherchais à faire ressortir un côté esthetique en toute chose.Ayant regrettablement vécu en milieu urbain la +part de ma vie, p'tre que ça a été quelque part ma façon de me rapprocher de ma nature à moi, pfff, je suis la seule à me comprendre, c'est toujours ça
En tout cas tu es direct, j'me pensais franche mais ...Un minimum de delicatesse est toujours bienvenue :rolleyes:.
Une croûte ça se gratte et, ça laisse des traces ou pas.

@Aldebaran :

@BYLLE: AMEN.

Athée total et dsl, vraiment si j'ai sonné comme une moralisatrice, c'etait vraiment pas le but :rolleyes:
j'ai mal compris, sorry :/

@bylle : amen aussi ...
Mais ma remarque était simplement citée à titre de je ne me vexerai pas je sais que la tauromachie ne parle pas à beaucoup de monde, et est même tout à fait détester par la plupart des êtres humains ... Ce que je comprends ...
J'accepte toujours la critique et je ne disais pas ca dans le sens de "vous ne comprendrez pas" !!!
En fait je ne saisi pas trop le message que tu veux me faire passer désolé !!!

Completement à côté de la plaque que j'ai ete sur ce coup là, dsl, vraiment.
Pff, j'avais pas vu ton titre sur "el mano del toro"
J'ai eu des yeux que pour ta photo qui m'a beaucoup plu,
donc je n'y ai vu que cette main ridée immortalisée.
Maintenant je comprends tout à fait ton commentaire car j'adhére pas du tout à la taromanchie moi même
Je passe pour une conne idealiste, ne me jugez pas trop severement svp :(
21/02/2011 à 15:55

Choco

J'ai vu qu'il avait laissé un ti mot sur le troquet ("en live...") pour dire qu'il rentrait à l'hopital... ça n'avait pas l'air d'aller fort! :( J'espère que ça va mieux!!!
21/02/2011 à 16:25

Henry

Lenette 30 >> Merci :)

speedy67 >> Je ne me rappelle plus ou c'est ? ? :D :D :P
21/02/2011 à 16:38

aldarion

Bonjour a tous

encore et toujours de très belle photo, pour moi une photo toute fraîche suite a une ptit promenade :

21/02/2011 à 16:41

Choco

Oui Speedy67, espérons! Espérons aussi que les nouvelles seront bonnes!

Allez, c'est parti pour quelques com's:
Christ: Quel dommage ce pistil (?) blanc, qui coupe la compo en 2. Les couleurs me plaisaient bien.
Flambidou: Merci pour cette vue paradisiaque...
Speedy67: J'adooore!!! Comme toute la série. Mais sur celle-ci, j'aime particulièrement le fait de voir l'usine désaffectée.
L'ours: Comment as-tu pu oublier Mme Coquette?! ;) Elle est vraiment terrible celle-ci, pleine de spontaneité... Bravo!
Beef: Quel joli moment de vie, bien capté! J'aime ce qu'on lit sur leurs visages! :D
Bylle: Il y a quelque chose de très dérangeant dans cette photo. La grosse chaine, les sacs transparents, ... Je la croirais sortie d'un film d'horreur!
Lenette30: J'aime beaucoup ce que tu as voulu faire passer. La main est très bien travaillée! Il y a beaucoup de vie dans cette main immortalisée. Mais par contre, le cadrage ne me plait pas trop.
Aldébaran: Wahou! Superbes couleurs! Et j'aime bien l'idée que l'arbre se réchauffe les mimines. ;)

Merci à vous pour les commentaires sur ma photo!
21/02/2011 à 16:46

arno38

p'tain, les amis ca farte aujourd'hui ! entre la toromachie, le byll et le speedy, moi et le speedy !! :P c'est aussi ca un forum, on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde mais c'est pas grave tant que ca se respecte! :D

>>Speedy ok, poa de soucaii, et sans rancune !

>>Psychopatate, bel effet !
21/02/2011 à 16:47

arno38

Merci lenette 30 !
21/02/2011 à 16:57

arno38

>>L'ours, c'est pas mal
21/02/2011 à 17:02

bylle

Mes coups de coeur 2day :
@doubitchou : superbe n&b, dramatique à souhait, me fait voir la vieillesse sous un autre noeil tiens du coup parceque j'les trouve belles ses rides trés marquées
@j'mm20 : Bravo, tu as relevé un sacré défi là, quelle netteté et sans bruit, PT?
@gweno: j'M bien ces deformations causées par les reflets ou les ombres, c'est interessant, graphique (j'en ai quelques unes dans le même style, te montrerai à l'occaze),
@christ: hyper sympa la separation floutee et nette
@matayo: J'M beaucoup, belle profondeur de champ, bon rendu, j'en ressens le gel (pitin, -6° icitte :mad: ), par contre, les cadre bof, j'M moins, excuse moi pour la remarque mais j'trouve que ça fait un peu condoleances :P
@beef : ah, les joies des familles "nombreuses" ;) , beau rendu de mouvement
@bert-lyne: miam, qu'elle est nette ta baguette, j'ai ffffffaaaaaaaaiiiiimmmmmmmm, objectif atteint :D
@psychopatate (rigolo ton pseudo) : Très serein et reposant..Complete ma série de coups de coeur tout en douceur,
p.s : @lenette : concernant ton comm de ma poubelle dont je te remercie, j'voulais juste ajouter que justement c'était pas le côté crado que je voulais faire ressentir, au contraire ;) (qu'elle est belle ma poubelle :P )
Bonne soirée à toutes et tous
21/02/2011 à 17:12

altahine

[quote=arno38]p'tain, les amis ca farte aujourd'hui ! entre la toromachie, le byll et le speedy, moi et le speedy !! :P
[/quote]
:P C'est exactement ce que je me disais en parcourant les nouveaux posts depuis ce midi. Pinaise, les gens, c'est la reprise du lundi qui vous met au taquet? Faut pas s'emporter comme ça, hein! :rolleyes:
Enfin, je vois que tout le monde s'est expliqué et réconcilié, zen... :D :D

Je rappelle en passant que le forum est avant tout un lieu de discussion où tous les avis sont encouragés à s'exprimer, avec mesure: à chacun de mesurer la portée de ce qu'il écrit, à chacun aussi de savoir relativiser la portée de ce qu'il lit.
Je rappelle aussi que dans la PDJ il n'y a aucune obligation à commenter, techniquement ou non, la totalité des photos (tâche énorme que tous ne peuvent pas se permettre de remplir).

Ainsi, Arno, si vraiment tu souhaites bénéficier de conseils précis qui te fassent progresser techniquement et artistiquement, tu as la possibilité de poster tes photos en ouvrant tes propres sujets dans les rubriques à thèmes du forum, qui sont, elles, plus orientées "critique". ;)
21/02/2011 à 17:13

Psykopatate

Merci Bylle et arno :D
21/02/2011 à 17:17

Matayo

@altahine: Quel diplomatie!
Et effectivement, rien de tel que les themes pour echanger des avis critiques qui permettent franchement de progresser!!
Vive Photo-Facile!!!!
21/02/2011 à 17:19

bylle

arno38 a écrit:
p'tain, les amis ca farte aujourd'hui ! entre la toromachie, le byll et le speedy, moi et le speedy !!

:D :lol: :P j'me marre zossi car avec mes théories de philo à 2 balles :rolleyes: , bin j'les ai eu mes débats d'idées and c°
21/02/2011 à 17:30

Psykopatate

speedy67 : Il est vrai qu'avec vos commentaires je me rend compte que le haut manque :/
21/02/2011 à 17:33

bylle

Bylle: Il y a quelque chose de très dérangeant dans cette photo. La grosse chaine, les sacs transparents, ... Je la croirais sortie d'un film d'horreur!

Houlà, tu n'y va pas de main morte si j'ose dire...
Je me demande si les commentaires qui accompagnent les clichés des uns et des autres sont lus dans leur intégralité?
(vu que j'ai moi même zappé la taromanchie tout á l'heure, gaffy)
Car, loin de moi ne serait-ce que l'idée de poster des choses dérangeantes :(
ma démarche était toute simple, je réitère : j'ai vécu longtemps dans Chinatown à New York où la confection est, en dehors de la restauration, l'activité économique principale, dans mon immeuble, il n'y avait que 4 lofts semi residentiels, tous les autres locaux étaient réservés à l'industrie textile.
Les tons pastels ne se prêtent pas vraiment à l'horreur que mon cliché t'inspire :(
Bonne soirée et sans rancune aucune, juste un peu déstabilisée
21/02/2011 à 17:33

Christ

Bonsoir à vous

Me voici pour mes com's

@Choco, belle compo bien net j'aime beaucoup
@Riri ça manque un peu de lumière, dommage
@Flambidou, très beau paysage bien coloré, bravo
@speedy, comme les autres j'adore ce style, de rien tu fait du beau bravo
@Matayo, la ligne d'horizon n'est pas très droite, sinon très beau N&B
@arno, c'est un peu petit pour bien jugé
@nijathys, beau boulot, j'aime bien
@L'ours, très réussie ta coquette
@Tikitty, pour la partie gauche c'est normale et la partie blanche coupée aussi, c'est une macro, donc y faut choisir ou faire la map
@beef, belle instant de bonheur, ça doit être calme chez toi ! :D
@Henry, belle pdv, tu me donne envie de venir faire un tour,
@Michael Moreau, belle pdv , mais je trouve les couleurs un peu trop saturée
@delphine, très belle compo, j'aime les tons et l'arrière plan flou
@Karine Ph, ça me plais aussi, bravo pour la pdv
@bylle, la lecture n'est pas trop aisée, dommage
@omfada, ça change des couleurs traditionnels des voiture, bien vu
@Mezcalito, moi je l'aime bien comme cela,
@lenette30, avec le titre came parle, beau N&B
@Aldébaran, belle pdv j'aime les couleurs
@Nicolas, ça manque un peu de netteté je trouve
@liliijne, grrrrr, j'ai déjà essayé ce genre , et pas réussi, superbe bravo quelle temps de pose ta mis ?
@doubitchou, très beau portrait plein d'expression ,j'aime
@psykopatate, beau reflet et bien net bravo
@bert-lyne, sympa ca donne envie
@Ichrsi27, c'est un peu vide
@beniat,je comprend pas très bien le système, mais j'aime bien ta photo
@chtijerome, belle lune bien prise bravo
@Gweno, ça donne bien j'aime
@JMM20, j'aime la compo, et ça donne bien en N&B
@aldarion, beau n&b ca a l'air bien calme, j'aime

voila et bonne soiré je repasse tantôt :D
21/02/2011 à 17:42

altahine

[quote=bylle]juste un peu déstabilisée[/quote]
Bylle, ne te laisse pas trop déstabiliser par le ressenti que ta photo peut inspirer. ;)
Que Choco ait lu ou non ce que tu avais précisé en postant, tu ne peux pas maîtriser le ressenti des gens... ni leur interdire de ressentir ta photo d'une manière toute différente de la tienne. C'est pas pour autant qu'il y a une perception négative à ton encontre.
Je te dis ça en connaissance de cause car ça m'est arrivé il y a quelques mois lorsque j'avais montré des photos réalisées pour le défi "Suggérer une présence".
Une photo faite sans aucune arrière-pensée "morbide", bien au contraire vu le contexte de la pdv, avait quand même donné l'impression à plusieurs membres, qui avaient parfaitement argumenté leur ressenti, d'un rapt d'enfant.
C'est vrai que ça fait un peu bizarre ce décalage entre sa propre vision des choses et celle des autres, mais c'est une occasion super intéressante de s'interroger sur comment on arrive ou pas à faire passer son intention dans une photo.

Edit: je viens d'aller re-voir ta photo.
Pour tout t'avouer, j'ai bien lu et compris ton parti pris mais la photo en elle-même ne déclenche pas cet écho chez moi de voir de la beauté dans le "trash" du quotidien: je suis peu sensible à sa composition, les couleurs plutôt froides (en tout cas sur mon écran) me... refroidissent aussi un peu, sans aller jusqu'à l' "horreur".
Donc cette photo ne me "parle" pas comme on dit, mais est-ce que ça en fait une mauvaise photo ou une photo ratée ? Ben non, c'est juste un avis parmi d'autres. Et j'ai aimé pas mal de tes précédentes photos proposées. On peut pas plaire à tous les coups, heureusement ! ;)
21/02/2011 à 17:43

Matayo

Merci a tous pour les coms concernant ma pdv.
Cependant concernant le coté penché: 1 Ce que j'ai pris est une pente (qui d'ailleur m'avais accroché le regard car faisait contraste geometrique avec les lignes des arbres et des marques dans la neiges) 2 Je l'ai legerement accentué (mais pas trop non plus ; pour preuve les arbres en fonds...).
L'objectif principal de ce cliché etait pour moi d'essayé de sublimer le N&B comme au temps ou j'avais mon petit labo...
Je ne suis pas totalement satisfait du resultat, mais sans soft je crois pas y arriver (actuellement je n'ai que le CD livré avec mon APN).

@Speedy67: en argentique j'ai un Minolta dynax 7000i. Mais le pauvre n'a pas vraiment ete mis a l'epreuve les derniers temps. Et vu comme je suis embalé par mon 60D, il risque de rester remiser encore un peu...

Je repasse plus tard...
21/02/2011 à 17:45

Psykopatate

Merci Christ :)
21/02/2011 à 18:01

lenette30

Wow wow wow wow wowwwwwwwwwwwww ...
Hey je n'en veux à personne, je n'ai jamais rien posté pour fâcher personne, et je suis pour la paix dans le monde !!!
Pour tous le "je ne sais pas si ca parlera à grand monde" c'est juste que moi elle me parle vu que je sais ce que c'est et que soyons clair ma photo n'est pas très explicite !
Donc je ne disais pas du tout ca genre "mon niveau est bien meilleur au votre (je dirais même qu'il est à ch*** comparé au votre) et vous ne comprendrez rien à mon art" donc désoél si c'est ce que vous avez ressenti !

PEACE AND LOVE

Et pour vincnet damn j ene savais pas meric pour l'info choco ... j'espere aussi que ca n'est pas trop grave ...

Bonne soirée à tous ...
21/02/2011 à 18:03

Choco

Oulà Bylle, je suis bien navrée de t'avoir "déstabilisée". Bien loin de moi cette idée! :)
Par mon commentaire, j'essayais simplement de traduire ce à quoi me renvoie ta photo. J'ai dû mal m'exprimer... J'ai dit que ta photo est dérangeante, car elle m'interpelle, elle ne me laisse pas de marbre! J'ai essayé d'en comprendre pourquoi, et voilà, elle me fait penser à des décors de films d'horreur. C'est juste mon ressenti. Je trouve déjà fort de réussir à faire passer une émotion par ses photos... Ce n'est sûrement pas à celle que tu t'attendais.
Et rassure toi, j'avais bien lu ton explication au dessus. Je suis retournée voir, pour être sûre d'avoir bien compris, et voilà ce que j'en ai retenu:
[quote=bylle]Dans la série trash urbain[/quote]

Je comprends, avec l'explication d'Altahine, que tu aies pu ressentir un décalage entre ce que tu essayais de faire passer, et ce que j'en ai retenu...
21/02/2011 à 18:05

altahine

Bon allez, les filles, maintenant on laisse tomber, lenette tu n'étais aucunement visée personnellement par mon rappel, il était d'utilité générale. :)
21/02/2011 à 18:19

Matayo

Ami(e)s du soir, bonsoir,

Encore de belles choses aujourd'hui.

@Choco: Belle compo. Par contre pb de mise au point sur le sel. Ou trop ou pas assez flou a mon gout.
@Christ: Deja dit mais je me repette sans probleme: tu geres les textures grave!++
@Speedy67: Pareil!!+++
@nijathys: Ca me laisse perplexe ton truc. Je ne peux pas dire que j'aime pas, et je suis a peu pres sur qu'il y a du potentiel dans ce truc, mais il me semble qu'il y avait mieu dans ta serie... Quoiqu'il en soit, merci pour la decouverte.
@L'ours: Expression et mouvement (net visage main flou) sont sublime! Par contre je ne suis pas sur que le cadrage soit optimal.
@Beef: Je trouve ce cliché génial! Peut etre un peu flou (quoique mal placé pour parlé de flou en plus je ne sais pas faire ce genre de pdv), mais plein de vie et de bonheur! +
@Delphine73: Belle compo avec un superbe cadrage et un bokeh d'enfer. Par contre est ce que ca ne manque pas un peu de netteté?! Et n'aurrait il pas ete possible de passer en N&B pour palier au manque de peps de la lumiere?!?
@Karine Ph.: Superbe mise en valeur des textures! Tres bonne maitrise de la prof de champ. Par contre un peu trop serré a mon gout.+
@lenette30: Bravo! Au debut j'ai meme cru que c'etait une "vrai" main. Superbe maitrise du detail et la prof. de champ! +++
@Lilijine: Belle compo et tres bonne mise en valeur du resultat (je me souvien avoir vu le comparatif "avant/apres" PT) +
@Psykopate: Belle compo mettant en valeur le pont en masquant (vraissemblablement) ce qui n'avait pas d'interet... C'est peut etre juste un peu trop couper sur le haut du pont...
@Gweno: C'est le genre de cliché que j'aime voir en archi! Bravo! ++
@JMM20: Respect! Je te soupsonne meme d'avoir accentué le coté sombre. Quel piqué et quel netteté malgre les 3200 Iso! C'est limite a croire qu'ils posaient pour toi... J' ADORE!!! +++

@ tres vite tout le monde...
21/02/2011 à 18:28

aldarion

Merci christ

en effet c'est un endroit très calme et reposant.....
21/02/2011 à 18:37

Michaël Moreau

@lenette30: c'est poétique !!! :)
21/02/2011 à 19:10

ditchfla

[quote=speedy67]Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd"hui c'est "boulot-boulot" une petite photo extrait de mon topic "boîte à outils" dans architecture et paysages urbains.
Edit: Merci de retirer la photo d'une citation dans la Photo du Jour, sinon cela perturbe l'affichage des miniatures en page d'accueil et alourdit les pages.
[/quote]

mon coup de coeur, je la trouve superbe, et ça me fait penser qu'on boulotte demain!!!!!!
21/02/2011 à 19:20

m.dupuy

Bonsoir tout le monde !

Pour moi ce sera un passage très furtif, désolé, pas eu le temps de commenter vos petites photos.

Je me rattraperai demain :p

Voici mon cliché, au pied de la Tour...

21/02/2011 à 19:32

omfada

]allez zou, je me lance .

@Choco : Belle compo, j'aime beaucoup le cadrage, la profondeur de champ, les couleurs... :D
@Riri: , ça fait gris sur gris, l'ensemble me déprime un peu...
@Christ : J'accroche moins que sur tes précédentes, je trouve le blanc au centre trop massif et flou...
@Flambidou : J'aime, mais ton horizon n'est pas droite, je pense que ce serait mieux ...
@Speedy67 : J'ai vu cette série par ailleurs, j'ai adoré...toujours une atmosphère terrible dans tes clichés! :P
@Matayo : sympa, sans plus pour moi
@Arno38 : j'aime le cadrage particulièrement bien choisi!
@Nijathis : très bel effet :D
@L'Ours : très, très émouvante série... fan!! :D
@Beef : Pas facile de rendre l'impression de mouvement. Ta photo m'inspire beaucoup, faut que j'essaie! ;)
@Henry : c'est propre comme toujours, mais ça me parle pas beaucoup... :rolleyes:
@Michael Moreau : Ca fait plaisir de te revoir, surtout tes photos qui sont souvent...wouahou!
@Delphine73 : Du grand Delphine, bokeh splendide, couleurs magnifiques...j'adore
@Karine ph : belle netteté.
@Bylle : Flou, sombre... je retrouve pas ce que tu évoques. Désolé!
@Mezcalito : Belle lumière, angle choisi très sympa, j'aime beaucoup :D
@Lenette30 : Très belle expression. Dommage pour ma part que le cardage soit si serré au-dessus de la main.
@Aldébaran : J'adore la chaleur de la lumière que tu as su capté royalement.
@Nicolas : L'ensemble manque de netteté, comment as-tu fait la mise au point?
@Lilijine : très réussi; dommage que tu n'ais pas mis les EXIFS, précieux dans des techniques comme celles-ci.
@Doubitchou : Qulle expression, elle me touche ta photo, ça me rappelle des choses fortes! Techniquement, dommage que tu aies coupé le foulard sur le haut de la tête.
@Psychopatate : Belle lumiére mais je trouve ta photo déséquilibrée. J'airai aimé avoir plus de pont et moins d'eau...
@Bert-lyne : A table, belle compo. Le brie est limite brûlé non?
@Ichrist27] : Désolé, j'accroche pas...
@Bériat : le montage me laisse assez dubitatif...
@Chtijérome : Bravo, on a l'impression qu'elle est là, toute proche...
@Gweno : coup de coeur, j'adore! :D
@JMM20 : belle gestion du bruit, belle compo.
@Aldarion : Belle compo mais je pense que le NB n'est pas justifié : ça manque cruellement de contraste, tout est gris donc assez plat...

En espérant avoir été constructif, en tout cas honnête et respectueux du travail de tous! Bonne continuation!
21/02/2011 à 19:48

lilijine

Bonsoir tout d'abord merci pour vos commentaires

Exifs : APN : NIKON D60 - Vitesse : 1802,4 s. - Ouverture : ƒ/3,5 - ISO : 100 - Focale : 18,0mm
L'appareil est resté en pose environ 1h.
Mais on m'a conseillé (shoube) de faire plusieurs photo avec environ 10s de pose et de les regroupé avec un logiciel.
En prenant plusieurs photo on perd la surexposition, qui vient de la pollution lumineuse des villes.

@Flambidou dépaysant vivement l'été.
@Choco hum sa me donne faim. j'aime bien ta composition dommage pour le sel un peu surexposé à mon gout.
@Speedy j'adore l'ambiance de ta photo
@Nijathys j'ai déjà commenté ta photo mais j'insiste, j'adore !!
@L'ours de meme juste j'adore ta série sur les séniors
@Beef jolie moment
@Delphine comme d'hab j'adore
@Karine ph belle netteté
@Mezcalito juste Waooo!!
@Lenette ben waoooo x2!!magnifique
@Aldébaran superbe, belle couleurs
@Omfada Dommage pour les roue mais qu'elles belles couleurs
@Doubitchou très belle pdv, dommage pour le haut de la téte qui est légèrement coupé.
@Bert-line une photo bien de chez nous
@Chti-jérome juste énorme je rève de faire une photo comme sa. bravo
@Gweno bonne idée
@JMM20 j'aime aussi énormément ta photo.bravo
@M.Dupui belle couleur belle netteté chapeau.
21/02/2011 à 19:52

Gweno

Allez, jme lance, j'ai un peu de temps :
@choco : belle compo :)
@riri : j'accroche pas trop le cadrage de ta photo :|
@christ : très net ce pistil (peut etre dommage pour ce gros jaune au milieu :( )
@flambidou : vivement l'été, belles couleurs :)
@speedy : les vieilleries, ca donne souvent un style très sympa :)
@matayo : des vraies couleurs d'hiver :)
@arno : la photo est un peu trop écrasé (dommage pour le contraste sympa avec les bateaux :) )
@nijathys : j'aime bien l'effet recherché, et le mexique, ah, le mexique :cool:
@l'ours : très jolie portrait :)
@beef : bravo pour l'effet filé, je m'y suis essayé quelques fois sans grands résultats :rolleyes:
@henry : sympa ;)
@michael : belle netteté en premier plan :)
@delphine : belle photo du moment :)
@karine : je trouve l'idée et la photo très belle :D
@bylle : je ne vois pas le coté poubelle, pas etre pas assez "trash" ;)
@omfada : j'aime beaucoup l'art urbain ;)
@mezcalito : belle photo :)
@lenette : le n&b et la prise de vue vont très bien ensemble, bravo :D
@aldébaran : belles couleurs, on se croirait en Afrique :cool:
@nicolas : t'as photo ne parle pas trop, dommage :(
@lilijine : l'effet est très sympa ;) (les exifs stp ?)
@doubitchou : j'adore ces portraits d'anciens :)
@psykopatate : beau reflet :) (peut etre un peu trop d'eau !)
@bert-lyne : une vrai photo de franchouillard ;)
@lchris : il manque quelques choses, trop terne je trouve :|
@beniat: l'idée est génial :D
@chtijerome : belle photo :)
@jmm : prise au bon moment, bravo ;)
@aldarion : couleurs d'hiver ;)
@pitch : sympa :)
@dupuy : belle couleur a la tombée du jour ;)
waou, c'est du taf, je l'avais pas fais encore mais j'aime bien qu'on le fasse pour moi, alors chacun son tour :D
21/02/2011 à 19:58

bert-lyne

@ gweno: franchouillard de Belgique lol :) :) :)

@ omfada: désolé pour le brie j'ai du l'oublier dans le four !!! :) :) :)
21/02/2011 à 20:07

Nicolas

Bonsoir à tous.

@Choco: j aime le mélange de couleurs de ta photo.
@Christ: belle couleur mauve également, dommage que le centre de ta photo soit floue.
@Flambidou: tjs un plaisir de regarder un paysage de la Côte d'Azur (vivement juillet...) :cool:
@Speedy67: un seul mot;"waaaaaawwwww...." Super :)
@matayo: belle photo mais je trouve les sapins du fonds un peu trop sombres à mon goût.
@nijathys: j adore, simplement superbe. Bravo. :)
@L'ours: très beau portrait. :)
@beef: tu as su capter un bel instant d'insouciance, de joie et de gaieté. :D
@Henry: très belle photo aussi, juste dommage que la "fenêtre" soit légèrement cachée par le petit arbre.
@Michaël Moreau: belle luminosité (dommage pour le bateau au loin)
@Delphine: j aime bien, chouette photo.
@Karine Ph.: ton effet "rouille" est vraiment bien.
@bylle: désolé mais ta photo ne me parle pas du tout, je ne "capte" pas vraiment ce que tu as voulu montrer ou exprimer. :/
@omfada: que de belles couleurs, on en prend plein la vue. Bravo à toi! Juste un petit détail: la roue avant légèrement coupée, et tu aurais peut être pu faire ressortir d avantage les lignes jaunes marquants le sol. :)
@Mezcalito: très beau paysage, et avec le drapeau bien au vent, c est encore bien mieux. :) Bravo à toi.
@lenette30: à moi en tout cas, ta photo me parle. Elle m'a fait directement pensser à qqun assis sur un banc, les mains sur les genoux en train d attendre. Mais d 'attendre quoi ou qui? En tout cas bravo à toi. :D
@Aldébaran: très beau contraste :)
@lilijine: magnifique :)
@Doubitchou: superbe portrait, tu nous procures de belles émotions. :D
@Psykopatate: belle photo, dommage peut être que le haut du pont soit coupé.
@chtijerome: j adore. super :)
@Gweno: pas mal, très cubique "à la Picasso".
@JMM20: gros coup de coeur pour moi. magnifique photo. :D
@pitch: chouette pdv, elle procure bcp de douceur.

Merci pour vos commentaires concernant ma photo, c'est très constructifs et il est vrai que la netteté et le contraste sont à améliorer.

Bonne fin de journée.
21/02/2011 à 21:24

lenette30

altahine : yes completement dac je voulais juste que l'on m'est bien comprise !!!
Et je vois que c'est le cas ... Merci à tous ...
Bonne soirée les amis ...
21/02/2011 à 21:25

delphine_73

Merci pour vos commentaires ;)
21/02/2011 à 21:37

Mezcalito

Bonsoir, chers photofaciliens.

tout d'abord, merci pour vos commentaires ;)

Voici la liste des photos qui ont retenues mon attention aujourd'hui:

Choco :Belle compo, et de biens beaux condiments qui s'accordent à merveilles.

Speedy: Comme d'hab dans la liste de mes photos préférées. rien à dire, c'est nikel.

Karine ph : J'aime beaucoup le flou qui fait ressortir ton sujet. belle pdv.

Lenette30: très jolie. J'aime beaucoup ce style de photo, qui avec peu, fait passer beaucoup d'émotion.

Aldébaran: jolie contre jour, belles couleurs. J'aime beaucoup l'effet que cela donne sur l'arbre. Un arbre à la Tim Burton...

Doubitchou : Joli portrait. le cramé en arrière plan fait ressortir les traits de ton sujet qui le met plus en valeur, je trouve.

Psykopotatoes : J'aime beau les couleurs et le reflet sur l'eau. Le seul hic, c'est que j'aurai cadré un peu plus haut.

GWENO : Mon coup de coeur, très artistique, on dirait du cubisme. Je ne sais quoi dire d'autre... J'adore tout simplement.
21/02/2011 à 22:09

arno38

allez bonne nuit à tous ! que cette nuit soit douce et regénératrice ... Have a good rest ! :cool:
21/02/2011 à 22:16

Lovelines

Bonsoir à tous,
Pour moi, il s'agit d'une petite photo prise fin janvier en Hongrie, l’extérieur de l’hôtel Gellért qui abrite des bains thermal magnifiques.
21/02/2011 à 22:27

Mezcalito

@Lovelines : j'aurai laissé un temps d'exposition plus long pour essayer de voir parfaitement les contours du toit. Le lampadaire en premier plan attire trop l'oeil. Ce n'est que mon avis :)
21/02/2011 à 23:13

lamya

Bonsoir, je poste ce soir (enfin cette nuit smile ) ma première photo du jour, merci pour les coms :D

photo prise dans ma ville, un soir d'hiver

22/02/2011 à 07:46

beef

Merci à tous pour vos commentaire. Content que cette photo vous plaise, et aussi d'avoir réussi à faire passer le sentiment que j'avais à ce moment là.
22/02/2011 à 08:36

Lovelines

@Mezcalito : Je n'ai pas pu laissé un temps d'exposition plus long car j'étais en voyage scolaire et on devait toujours se dépéché pour faire quelques photos. Ton avis est intéressant :)
22/02/2011 à 08:57

Karine Ph.

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.... je prends compte de vos remarques :) ;)
22/02/2011 à 16:15

Nounours54

[quote=chtijerome]Bonjour

Me revoilà dans les nuages ou plutôt la tête dans les étoiles à regarder la lune.

[/quote]
Hello,
Pour cette PDV, tu as utilisé un trépied + télécommande je suppose ?
Car pour moi, mes tests avec mon 300mm ne sont pas super net... (vu que je compte m'acheter une petite télécommande...)