Photo du lundi 21 janvier 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 21 janvier 2019
21/01/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 janvier 2019.
21/01/2019 à 00:06
Bonjour;
La dernière de cet immeuble juste avant que les reflets disparaissent, deux minutes plus tard c'en était fini et je partais à la recherche d'autres points d'intérêt …
Bon début de semaine à toutes et tous.
21/01/2019 à 00:10
Dans la ville, quelques rares rues sont encore dotées de leurs guirlandes de noël. Cela me remet en mémoire cette photo, d'une branches sur le mur du salon. Je vous la partage. Demain… peut être… tous sera démonté attendant les prochaines fêtes.
21/01/2019 à 00:12
@ nino-33 Très belle suite, belle cohérence entre les photos.
21/01/2019 à 00:57
Salut, le bridge c'est bien mais assez difficile à rentrer dans une poche quant on n'a pas la chance d'être né kangourou, j'ai donc trouvé un tout petit compact d'à peine 100 g, un cadeau reçu par un ami pour le remercier d'avoir acheté un gros Tucson Hyundai, cet appareil porte le nom de cette marque, et voici ce que ça donne :
Le résultat n'est pas pire qu'avec certains smartphones à la mode qui ont des écran de 6 " ou plus et pèsent presque 200 g 8-)
21/01/2019 à 06:42
Bonjour à tous,
Hier début d'arc en ciel, ce matin je cours vers la lune !
21/01/2019 à 06:47
Bonjour tout le monde,
Pas très inspirée en ce moment, pas grand chose en stock … de l'ancien
Bonne journée à tous :)
21/01/2019 à 06:58
Bonjour,
Une dernière du pont, en vue redressée, et pleine de parasites lumineux, en pose trop longue à cause d'une fermeture trop importante
Il est préférable de regarder en "
E"
-
Bon début de semaine
André
-
nino-33 : très bon, rien à redire
Luc Libert : ça ne m'inspire pas grand chose, désolé. Peut-être qu'en couleurs…, car il s'agit d'une guirlande de couleurs, non ?
MGI : amusant, ironique même
labat : saisi à temps, avec l'arc bien placé, et un découpage de l'image intéressant
katseye : le
Rouge et le Noir, de
Stendhal, parlait de cette
202 ? Dommage qu'on ne la voie pas en entier, car ce que l'on voit, bien présenté, donne envie d'en voir davantage
21/01/2019 à 08:56
Bonjour toutes et tous,
Très fainéant ces derniers temps…
J'ai eu la paresse de me lever ce matin pour l’éclipse…
J'ai eu la flemme de sortir pour faire la photo sans le double vitrage…
Résultat : une super-lune avec une super-image-fantôme
Ce qui est sûr, c'est que mon coup de mou dure plus longtemps qu'une éclipse !
21/01/2019 à 09:23
Boo Heguy :
Superbe image…que de la chance pour certains. Je suis allé à la mer, froid j'étais seul je suis monté sur le blockaus installer mon trépied…sous les nuages…entre deux averses le béret posé sur l'APN pour pas qu'il se mouille…Elle m'est apparue quelques secondes à peine le temps d'un cliché…Comme si le bon dieu avait pitié du petit vieux pas rasé mal réveillé seul à se mouiller…enfin je l'ai eu…si peu si vite…
21/01/2019 à 09:24
Pardon pour la seconde image. Signé…un petit vieux un peu triste et dépité.
21/01/2019 à 09:58
Bonjour à tous, pas de lune dans le Jura (noyé dans le brouillard) mais de belles cascades ! Promis c'est la dernière…mais j'avais envie de la partager avec vous !
21/01/2019 à 10:03
Bonjour, lors d'une balade au parc du Lion
21/01/2019 à 10:29
Bravo :
Nino33 pour ta série, mais je préféré la précédente, l'éclairage était meilleur !
katseye : ta photo m'interroge ! comment fais tu ce mélange de couleurs et NetB ?
André33 : belle série également ! premier plan magnifique…
BoohGuy : j'aime bien…avec l'éclairage de la grue c'est super !
Merci encore à tous pour vos commentaires !
21/01/2019 à 10:31
labat a écrit :
Pardon pour la seconde image. Signé…un petit vieux un peu triste et dépité.
Pas de quoi, je m'étais bien préparé aussi pour une série de photos avec mon super bridge, mais quand j'ai vu le froid dehors et que ça glissait, je suis reparti au lit, plus qu'à attendre l'été 2049 ;(
21/01/2019 à 11:04
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui,
Coup de gueule
Nous expédions en Afrique nos vieilles voitures " Diesel "
Ce qui est dangereux pour nous ne l'est pas pour nos amis africains
Encore faut-il prendre des précautions
21/01/2019 à 11:05
Salut les amis,
Cet immeuble m'a fait penser à l'avant d'un bateau… :-s :D
21/01/2019 à 11:08
Bonjour, le Pont Albert Louppe avec ses arches fut construit en 1930 et détruit en partie pendant la guerre, il reliait le Relecq Kerhuon à la presqu'ile de Plougastel. Reconstruit en 1949 il devint petit à petit trop étroit pour la circulation automobile. Un nouveau pont, le pont de l'Iroise, fut inauguré le 12 juillet 1994 par Edouard Balladur. Avec ses pylônes axiaux de 115m de hauteur et son haubanage en semi-éventail le pont de l'Iroise et le pont Albert Louppe avec ses arches font la paire…. l'ancien est réservé aux piétons est réservé aux piétons et aux cyclistes.
21/01/2019 à 11:28
LE CLIC DES PHOTOS…
On envoie le mal des voisins !
Nino : J’aime bien cette série que tu fais et ces éclairages qui le gagnent aux reflets…ils bossent en vitrine là ! Une bonne série.
Luc Libert : Salut à toi avec Noêl en N et B et pourquoi pas ? Ici aussi quelques décos encore en place. Ton N et B sort bien cette Map est bien faite, courte, bien vue que cette prise.
MGI : Elle est bien vue et tu sors gris sur ton absence de PT je suppose. Mais bien vue.
Katseye : Elle a pas le temps la petite du Puy avec ses mouflets sont travail et tout et tout…sur une bonne photo, bien vue je trouve même le cadrage, car tu ne pouvais tout avoir.
André : La moins « emballante » de la série qui était tout de même d’un niveau au top…j’ai bien aimé tes prises de ce pont…sur celle-ci les pétouilles lumineuses ne dérangent pas mais la prise est plus « académique » que les autres. Néanmoins avec les luminaires elle passe très bien. J’en profite pour te dire que l’église hier était d’une lumière magnifique donc chapeau.
Boo : T’as pas honte ! derrière la baie vitrée alors que tu l’avais aussi belle ! là suis colère, mais cette grue te permet d’avoir le cadrage coup d’œil.
Dani : Tu peux envoyer tes cascades, car tu les prends très bien sur une bonne vitesse bien calculée tu évites ici le cramé de justesse, mais tu l’évites et tu te débrouilles vraiment bien je trouve.
Nicky : Superbe, cool, zen j’aime, et chapeau encore pour ta série nature morte et instruments du peintre….chapeau princesse.
Chris : Bien vu très très bien vu à l’appui du très très bon coup de gueule…et oui on est cons ainsi oui…ajoutons le coup de gueule d’Helpy hier pour les arbres coupés…faut la dénonce faut toujours la dénonce. Belle photo sur de bons propos.
Paced : Tu vois les fonds blancs que certains fuient fuient et fuient, je les trouve très valorisant pour certaines photo comme la tienne là…quand je fais les graffs en contre plongée aussi avoir un ciel blanc neutre…valorise la prise je trouve. J’aime bien cela et je bosse en ce moment sur les arrière plans ainsi.
Kouilou : Tu es bonne sur cette photo mais elle aurait ou pas supporté plus de contraste je ne sais…car tu perdais la douceur du pastel. Le sujet bon le cadrage bon pour le reste affaire de goût personnel…tu es forte la Marie de Bretagne.
Ce jour un mot pour remercier Nicky de ses natures mortes lui dire qu’elle se débrouille très bien en cela, et bien entendu la mini série d’André sur le pont…le cadrage du Noel de Luc Libert est bon et le noir et blanc passe très bien. Bonne journée à tous…
21/01/2019 à 12:03
Le bonjour !
21/01/2019 à 12:39
Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Luc Libert : un exercice de profondeur de champ réduite réussi et le N&B est excellent… merci pour ton appréciation :)
- @MGI : bien vu … bon pour 100 g faut pas être trop exigeant
- @labat : un arc en ciel bien capturé avec une composition originale
- @katseye : très belle restauration, la netteté est là mais moi aussi j’aurais aimé en voir plus
- @Andre 33 : un cadrage que je retiens pour faire une photo en plein jour car le lampadaire crée trop d’aberrations chromatiques à mon goût
- @booHguy : hé oui, il faut se méfier des doubles vitrages !
- @labat : quelle abnégation, mais tu l’as gagnée cette image !
- @dani : une image différente des précédentes, plus originale, toujours aussi bien composée et avec le temps de pose aussi bien choisi
- @Nicky : un paysage que j’aurais bien vu en format panoramique … et encore une fois bravo pour tes natures mortes !
- @Chris57 : hé oui tu évoques là un scandale, beau travail de l’artiste engagé qui a réalisé ces sculptures
- @paced : un paquebot que j’aurais préféré plus centré dans l’image mais un bon angle de visée
- @kouilou : sans ton texte d’introduction je n’aurais pas vu deux ponts ! une image bien composée et le PT offre un beau rendu style vielle photo
- @j&b : netteté impeccable et un flou d’arrière-plan qui met en valeur la fleur … toujours avec la bonnette je suppose ?
Bon appétit et bonne journée à tous
21/01/2019 à 14:30
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : un cadrage que je retiens pour faire une photo en plein jour car le lampadaire crée trop d’aberrations chromatiques à mon goût
J'avais déjà utilisé (et posté) un point de vue similaire (pas tout à fait) dans ce qu'il incorpore le lampadaire, mais de jour (de pluie)
Ça donnait ça
-
Bon après-midi
-
André
21/01/2019 à 17:05
, @nino-33, :merci pour ton avis
En ce.qui concerne les natures mortes ou Clair obscur, c'est ce que j aime le mieux de réaliser mais je ne voudrais pas souler trop.longtemps avec cela#
Bonne soirée
21/01/2019 à 17:37
Photo du jour, bonjour.
@MGI : La photo est'elle sans aucune retouche ? Si oui je pense que un peut d’accentuation aurais dynamise la scène. Ceci dit delà me rappelle une série de photo de vitrines, de nuits, que j'avais fait quand j 'étais étudiant. Certains ferais moins bien avec un hybride à 3000 boules. j'aime bien continue cela sera surement très intéressant.
@labat : Jolie composition, cela sort de l'ordinaire.
@katseye :Nette, Tranchée, Agressive sur un fond suranné hors du temps tout est là. Mon CDC du jour.
@Andre 33 : Concernant la critique de ma photo, ne sois pas désolé, si une critique positive flatte l’ego, l'inverse est souvent plus constructif, au moins cela permet de se remettre en question et de progresser. En ce qui concerne ta photo, le lampadaire crée trop d’aberrations chromatiques, mais tu le sais. Celle sous la pluie me plais beaucoup. Dommage car pour le reste je suis fan inconditionnel de tes compositions.
@booHguy : Au travers du vitrage, on peut avoir 2 lectures soit on accentue volontairement le reflet… soit on ouvre la fenêtre (ou on utilise un filtre polarisant circulaire) sinon cette photo me parle beaucoup.
@dani : Ici je citerais nino-33 "une image différente des précédentes, plus originale" j'ajouterais que sur celle ci la pose longue donne très bien.
@Chris57 : Image forte et engagée, Je te rejoint tout à fait.
@j&b : Très beau flou d’arrière-plan qui fait ressortir la fleur, belle composition.
Bonne soirée a tous.
21/01/2019 à 18:03
Pour vos commentaires, merci à
@Andre 33
@labat
@nino-33
@Luc Libert :) :) :)
@Dani : petit logiciel gratuit "photofiltre" un peu compliqué à explique comme çà, mais super simple en fait.
1- mettre l'image couleur ( utiliser comme motif)
2- mettre l'image en N&B et gommer la partie que l'on veut mettre en couleur
Bonne soirée à tous :)
21/01/2019 à 18:17
Bonsoir
nino-33 : une série bien intéressante et qui montre qu'il faut de la patience pour capter de beaux détails. Merci pour ton com
Luc_Libert : ambiance très agréable
MGI : très sympa
labat : très chouette ! pour moi pas d'appareil photo pas de photo de lune ! Merci pour ton com, le temps étant très gris je n'ai pas beaucoup eu le choix pour les teintes
katseye : excellent
Andre_33 : j'aime ces flares et trouve que ceux-ci rendent la photo magique. Sous la pluie c'est pas mal aussi
booHguy : le rendu est très réussi
dani : magnifique
Nicky : :-y
Chris57 : un beau plaidoyer pour le continent africain
paced : j'aurai peut-être essayé de plus centrer l'immeuble mais c'est très bien vu
j&b :la fleur se détache très bien
21/01/2019 à 19:15
Merci Katseye pour ta réponse je vais regarder ça !
21/01/2019 à 20:53
Merci Kouilou
22/01/2019 à 00:19
Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Luc Libert
@andre 33
@dani
@labat
@Kouilou
Bonne nuit à tous
22/01/2019 à 06:51
Merci @kouilou :)
22/01/2019 à 07:33
Merci pour vos avis
@Luc Libert
@kouilou
@nino-33 En effet, encore avec la bonnette. J'ai beaucoup aimé ta série dédiée à l'évolution de la lumière sur cet immeuble.