Photo du lundi 21 juillet 2014

21/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 juillet 2014.
21/07/2014 à 00:08

douingdouing71

coucou
Merci a tous de vos commentaires.
La photo d'hier est volontairement prise avec une zone de netteté courte (même un peu flou tout de même) cela dépend de l'angle choisie pour la PDV.
Hier la voiture est avant ma position.
Celle d'aujourd'hui est plus en face de ma position ce qui permet d'avoir une plus grande zone de netteté,
la voiture presque entière.
C'est ce que je me suis aperçu après différents essais.
De plus je trouve que le fait du filé également sur la voiture accentue la vitesse contrairement a cette photo où le filé parait moindre.
21/07/2014 à 00:13

valery

salut à vous les partageurs

je vous en livre une qui va faire jaser les puristes, et oui la main, mais dans un petit bourg ou 2000 personnes circulent j'ai pas su faire mieux, malgré tout je l'aime bien alors je la partage avec vous !

21/07/2014 à 02:02

kouilou

Bonsoir, un autre essai…Bonne nuit
21/07/2014 à 02:07

pakas

Bonjour. Dernière image d'Andernos les bains en ce début de semaine. Avec des exifs bizarres que je comprends toujours pas… :-t   Mais bon, tant pis !
Peut-être mieux en E

Bonne journée

21/07/2014 à 02:09

pakas

kouilou : :-w et pis c'est tout
21/07/2014 à 03:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une derniere du Palais Royal…(après fini j'en ai plus), avant de vous proposer quelques portraits de rue, et ma serie Cambodge sera terminee.
Ici encore une "depandance", utilisse pour la lecture des actes de loi…
21/07/2014 à 07:15

Stylo25

Bonjour,
Ce sera  un panorama aujourd'hui.
En plus grand, c'est ICI
A  ce soir pour les avis et commentaires. :)

21/07/2014 à 07:22

foufi29

bonjour,  
après une petite pause du We dont j'ai tout de même admiré les photos, je continue sur l'île aux moines 
il m' a bien plu, saluant le promeneur e sa belle ramure et proposant un siège aux fatigués
 que la nature est bien faite !
21/07/2014 à 07:57

alain83

bonjour
bob  superbe
un panoramique pour moi aussi fait avec mon téléphone, avec touche E
21/07/2014 à 08:26

cortomaltese91

Bonjour,

Une photo de l'Afterwork de vendredi dernier à Montlhéry :

21/07/2014 à 08:28

esmali

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, ce sera un bouquet champêtre.
Bon lundi à tous et bon courage aux travailleurs
21/07/2014 à 08:34

jesseb78

Bonjour à vous, amis photographes !
Aujourd'hui, une photo qui, je pense, va évoquer quelques souvenirs à Pakas !  ;)
21/07/2014 à 08:35

kingaa

Salut à tous,
déjà de belles photos ce matin…
Changement de lieu (je reviendrais sur les carrelets prochainement;)) et une photo détail sur cette verrière rocherais du café des 4 Sergents :
21/07/2014 à 08:37

pacific

Hello,
Une photo de vendredi dernier au cap Blanc-Nez.

Bonne journée à tous.

21/07/2014 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
J'en termine avec ma couronne qui s'est consumée ne laissant que des gerbes encore frangées de  feu dans le ciel et les yeux des enfants…je vous en ai pris une.
21/07/2014 à 09:13

labat

Valery :…aujourd'hui du très lourd qu'on verra dans les commentaires, mais dis moi Valery…cette meuf magnifique que tu as d’ailleurs si bien prise, nul ne te tiendra rigueur de la main…non le problème…t'es bien allé la chercher chez les CHASSEURS hé… ! Cela ?
21/07/2014 à 09:16

jldag

Bonjour à tous, une photo de tendresse pour changer de ce monde de vacheries.

21/07/2014 à 09:34

Fabakira

Bonjour à tous. 
Un petit dernier feu d'artifice.
21/07/2014 à 10:05

valery

labat a écrit :

Valery :…aujourd'hui du très lourd qu'on verra dans les commentaires, mais dis moi Valery…cette meuf magnifique que tu as d’ailleurs si bien prise, nul ne te tiendra rigueur de la main…non le problème…t'es bien allé la chercher chez les CHASSEURS hé… ! Cela ?

je vois bien que celle là tu aurais bien aimé la croiser dans ton affut à palombes, je te comprends !
21/07/2014 à 10:50

nijlak

Salut,

Une photo de ce week end avec les pose partager chez Babe et sa magnifique montagne

21/07/2014 à 12:21

Nikita

Voilà la photo qui résume le mieux mon week end. Montagne et sport mécanique avec un rassemblement dans la station des 7 laux.C'est la première fois que j'essaie de faire des photo en mouvement.

Bonne semaine
21/07/2014 à 12:39

AROIS

Bonjour tout le monde,
Après un WE d'agapes et de libations, retour à Mindelo.
21/07/2014 à 12:46

nanoupicts

Bonjour,

C'est d'actualité today

21/07/2014 à 13:16

alain83

mes attirances
Kouilou  on sentirait presque les parfums
canonier
bob  beau chateau
stylo     le coté route me gene un peu
jesseb   un peu sombre peut etre
fabarika

sinon
douigdouing  je trouve celle la mieux réussit, j'aime bien le filé des roues
valery    sans la main elle passait dans la catégorie supérieure, belle couleur en tout cas

21/07/2014 à 14:01

valery

salut les partageurs

douingdouing71 : ah bein celui la il le fait, beau filé un poil au bord du cadre mais chouette
kouilou : c'est beau ça belle lumière et surtout belle netteté, bravo !
pakas : j'ai un peu de mal avec le PT très dur peut être en noir et blanc
Canonier-62 : vraiment un magnifique endroit, veinard !
Bob : une jolie compo qui aurait mérité d'un poil de plus de lumière
Stylo25 : encore un beau pano, tu excelles dans l'exercice
foufi29 : avec le titre pourquoi pas mais sans je suis pas convaincu qu'on lise ton idée de départ
alain83 : joli et avec un téléphone en plus beau boulot
Serge05 : l'idée et le coup d'oeil est sympa la photo par elle m^me j'accroche moyen
Flambidou : très chouette dans la même lignée que oui oui hier réussi
ouiouiphoto : une ambiance de folie, quelle lumière, superbe
cortomaltese91 : j'aime beaucoup ton post traitement il lui va a ravir
esmali : un peu trop le bazar à mon goût
jesseb78 : une vitesse très faible sans trépied ? c'est sur le fil mais les bleus font que l'on adhère, très belle composition
kingaa : j'aime beaucoup ce jeu de reflets mais aussi et surtout les teintes de ton PT
pacific : une belle ambiance bien lourde, chouette
labat : le toro se meurt, il nous livre la une dernière jolie étincelle de vie
jldag : sympa cet instant saisit juste un petit regret sur l'arrière coupé de la deuxième
Fabakira : je trouve que ça le fait c'est bien maitrisé
nijlak : une très belle ambiance, quel émerveillement de commencer une journée avec un tel spectacle
Nikita : bonne sensation de mouvement par contre un peu petit avec ce mode npano
AROIS des couleurs qui égaient nos journées, j'aime
nanoupicts : pas sur que la map soit pile poil au bon endroit malgré cela j'aime bien l’ambiance un peu high key

et oui alain la main je me doutais bien mais merci à toi !

21/07/2014 à 14:16

kouilou

Bonjour
douingdouing71 : un filé bien réussi
valery : on te pardonne pour la main, merci valery
pakas : bon angle de vue. J'ai trouvé aussi des exifs bizarres dans ma photo, j'ai rectifié le tir ! merci pour ton appréciation
Canonier-62 : un beau monument dans son écrin de verdure
Bob : un miroir parfait pour ce beau château
Stylo25 : un panoramique réussi
foufi29 : il a envie de s'échapper cet arbre ……sympa
alain83 : bien réussi ce pano avec ton tel, merci pour ton appréciation
Serge05 : que c'est bien réussi ! bravo
Flambidou : c'est la copine de celle de ouiouiphoto ?
ouiouiphoto : belle lumière
cortomaltese91 : le calme revient sur le circuit……sympa comme ambiance
esmali : champêtre ta photo
jesseb78 : très bon cadrage
kingaa : sympa
pacific : ça va péter ! une ambiance d'apocalypse
labat : les derniers sursauts de vie du taureau, bien vu
jildag : quelles sont mignonnes ces vaches amoureuses !
Fabarika : superbe
Nijlak : très très beau
Nikite : pas trop fan
AROIS : un immeuble qui a envie qu'on le remarque au détriment de ce joli petit pont !
nanoupicts : beau temps pour les escargots !
21/07/2014 à 15:09

stcarine

Premiers commentaires en tant que débutante.

Pakas j'aime beaucoup cette longue perspective mais un peu sombre à mon goût.
Kouijou jolie macro et une PDC qui donne un beau bokeh d'arrière plan et détache ainsi le sujet
Valery j'aime beaucoup ce portrait pris sur le vif et haut en couleurs (pour la main ça m'arrive très souvent en tant que débutante donc mal placée pour critiquer)
Bob Beau rendu, belle gestion de la couleur et une jolie symétrie par le jeu des reflets sur l'eau.

Problème en tant que nouvelle sur le site comment mettre un commentaire en dessous des photos sans devoir chaque fois revenir et voir qui à fait quoi ! navrée de cette bête question ?

21/07/2014 à 15:21

nijlak

Le mieux tu ouvres ta page deux fois : sur la première tu fais participer et tu post tes critiques tandis que sur la deuxième tu fait défiler les photos pour les visualiser.

Pour ouvrir dans un nouvel onglet tu cliques sur le lien en restant appuyer sur Ctrl, ou Pomme si t es sur mac.
21/07/2014 à 15:26

HAG

Bonjour à tous !
Encore merci pour vos commentaires d'hier, ça donne la pêche !
Et à ce propos en voici d'autres aujourd'hui et toujours aussi colorées :) !

21/07/2014 à 15:40

nijlak

Flambidou a écrit :

[quote="stcarine"]Problème en tant que nouvelle sur le site comment mettre un commentaire en dessous des photos sans devoir chaque fois revenir et voir qui à fait quoi ! navrée de cette bête question ?

Tu appuies sur la touche "R" qui ouvre une fenêtre de réponse rapide en bas de ta page courante[/quote]
Merci je ne me rappelais plus de la touche :-)
21/07/2014 à 15:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui très haut niveau, et tous les jours ca monte…
@douingdouing71 : Meilleur qu'hier, cadrage un peu trop a droite…
@valery : Très très bon ce gros plan…la main je la lis comme un plus qui malgré l'interdit voudrais le contact…le modèle très jolie…c'est qui le veinard ?
Merci pour ton retour.
@kouilou : Magnifique…très belle netteté, et l'angle de vue est très intéressant…Merci pour ton retour.
@Pakas : Le cadrage est très bon, l'angle de vue aussi mais je lis comme une impression de flou, pourtant a f8 c'est a rien y comprendre…c'est surement un effet donné par ton PT plus dur que d'habitude.
@bob : Magnifique, ton reflet a un  très belle effet dans la composition…le cadrage me plait beaucoup, un bémol sur le château qui fait un poil terne.
@stylo25 : Ca c'est panorama…magnifique en couleur et en cadrage…bon rendu.
@foufi29 : Effectivement mère nature a de belle ressource…tu aurais pu contraste un peu plus.
@alain83 : Panorama bien réussi également, très bonne couleur…très bon capteur ton téléphone…Merci pour ton retour.
@serge05 : Photo particulière mais qui a un très bon rendu…très clair, très net…le reflet en bas de la goutte magnifique.
@flanbidou : Toi et @ouiouiphoto voulez absolument revoir le concept de "a vache qui rit" sympa et inattendu.
@ouiouiphoto : la masse sombre est tous de même assez importante, et un peu lourde en lecture, la couleur du ciel bien réaliste.
@cortomaltesse91 : Bonne prise, mais je n'adhère pas au vignetage.
@esmali : Du ble dans les mauvaise herbes, ou l'inverse…pas facile comme lecture, le bleu de la fleurs superbe…mériterais un proxi.
@jesseb78 : Pose longue a f6.3 vue la profondeur de la photo……j'ai l'impression de la lire flou, un poil sous expose peut-être.
@kingaa : Pas facile a lire avec ce cadrage…le reflet est sympa…le ciel est trop blanc presque sur-ex.
@Pacific : Tres bonne prise, mais la déformation de l'objo est pesante…malgré cela le ciel est superbe et j'aime beaucoup.
@labat : la fin du spectacle…un poil serré peut-être.
@jldag : Nature, jolie, et simple…ca passe super bien.
@fabakira : Je la lis pas net, dommage…le cadrage était bon.
@nijlak : Tres bon rendu, et cadrage parfait.
@nikita : Souci de "format" pour ta tof,   c'est loin et petit…Pourquoi une présentation de type panoramique pour un camion qui rendrais surement mieux dans un cadrage traditionnel…tu as surement une raison a ca ?
@arois : Belle couleur pour le premier plan, mais d'ou vient cette grisaille sur les montagne du fond…de l'herbe sèche a ce point ?
@nanoupicts : Tres bonne prise…même si la MAP n'est pas sur les yeux, je trouve l'angle de pdv excellent…tres bonne tof pour moi.
@Hag : Magnifique, superbe, excellent… :-wTop 1 :-w une fois de plus, tu as la maitrise du sujet…vraiment "hors concours".

Demain journée "pro" tres chargée…pas sur que je pourrais vous suivre le soir pour les coms.
A demain pour le post du matin.

21/07/2014 à 16:41

Nikita

Salut Canonier, merci pour le point de vue. Alors j'avait que mon 18-55 les action était assez loin donc une photo remplie de ciel, d'arbre et un chantier en fond donc très peu de vision du sujet. J'ai trouver sa sympa de faire un style rectangulaire. Après je suis encore extrêmement novice. J'étais pas partie pour une démonstration de Drift mais une expo camion.
21/07/2014 à 16:46

AROIS

Bonsoir,
Canonier demande :
~~d'ou vient cette grisaille sur les montagne du fond…de l'herbe sèche a ce point ?

il s'agit de vent de sable qui charge l'atmosphère de minuscules particules et qui met ce voile terne qui ressort plus particulièrement sur les fonds de photos.

21/07/2014 à 16:46

AROIS

Bonsoir,
~~d'ou vient cette grisaille sur les montagne du fond…de l'herbe sèche a ce point ?

il s'agit de vent de sable qui charge l'atmosphère de minuscules particules et qui met ce voile terne qui ressort plus particulièrement sur les fonds de photos.

21/07/2014 à 17:10

Nelson.M

Aujourd'hui photo d'un pont qui se situe au port de Rochefort

21/07/2014 à 18:06

labat

Douing : Ouai nette elle passe bien là…OK pour moi.
Valery : Excellente photo mais le modèle…mon ami…le modèle…bon on arrête. Je serai pas le seul à la vouloir en palombière…et pas comma appelant hé…enfin moi mon âge… !
Kouilou : J'adore mais tu remettras dans la soupière les ronds piqués pour ton appareil. Excellente ta macro.
Pakas : une perspective maritime…rare hé et bonne là j'aime bien oui.
Canonier :Très bien prise…pourtant les actes de loi…là bas bon enfin. Très belle photo
Bob :Elle me plait ta photo avec ces reflets, elle me plait énorme oui.
Stylo 25 : Il est immense bien pris, j'aurai un peu plus relevé les couleurs…mais très beau pano.
Foufy : père peinard tranquille…ta photo peinarde cool j'aime, c'est tout, hier soir me suis remis Alexandre le bienheureux à la télé…j'adorais, j'adore toujours ta photo m'y fait penser un peu.
Alain 83 : Tu fous quoi dans les montagnes mon Alain avec un pano superbe là…un peu pale mais beau j'aime.
Serge 05 : Et voilà la goutte…oui bien vu avec le com très bon.
Flambidou : Une reprise de Oui oui, j'aime bien…ton gros plan me plait oui. toujours ces étiquettes qui me dérangent aux oreilles un marquage là…bon…
Ouiouiphoto :…foufou toute en nuance en délicatesse…foufou la maîtrise des ombres avec ce rien de lumière splendide gestion de tout cela.
Cortomaltese : Bon je dis plus elle me plait car le 90 en plus le N et B tout passe là…je sais pas comment tu fais veux pas le savoir, ce rien de couleurs…j'aime oui.
Esmali : ma tendre ma douce elle est ainsi ta photo un monument de douceur elle me plait…tu fais du bon boulot…bientôt congès ?
Jesseb : Et bé le corps médical…bon j'aime la pose longue usée avec modération pour moi là tu es dans ce cas…et ça passe très bien et c'est excellent. De toute façon comme la Kouilou t'es la plus forte voilà…la comparaison avec Pakas qui avait pris celle là ou une semblable est dans la rigueur de Pakas…qui préfère lui traiter avec plus d'alignement, de discipline toi la fantaisie…pas le même type de photo du tout je trouve…j'aime les deux.
Kingaa : Photo belle comment as tu fait tu es sur deux couleurs désat ?  
Pacific : Sombre je trouve sombre ne reconnais pas l'endroit sombre voulu…mais partage difficile là…
Labat : Merci pour ta série elle était excellente c'est tout…voilà…
Jdag : Vous avez quoi avec les vaches…Tu nous en coupes une en deux…la photo belle, j'aime bien j'avoue.
Fabakira : Beau joli…les couleurs dommages…mais bon boulot là.
Nijak : Il est beau ce lever oui, même si zone sombre très grande…j'aime oui…
Nikita : Bé elle passe ta photo…sans aucun problème…
Arois : Oui mon ami je te suis dans les libations estivales, dûr en prenant de l'âge hé…les lendemains qui chantent…comme disent les jeunes le matin on est Burn Out, j'ai appris l'expression cet été…moi mes burnes out aussi…que je suis mauvais pardon…Bon ta photo…des tas de truc à lire on se demande ce que fout ce pont et cet immeuble ? très local typique, j'aime bien.
Manoupicts : Ta cagouille très bien vu…mais j'aime trop les manger…un supplice en photo j'adore…
Hag : Tu nous mets le feu au lac…joli cette photo le feu l'eau les reflets elle passe bien oui.
Nelson : Une photo mon ami qui a de la gueule qui retient les yeux…

Bon ce soir : moi j'écarte toutes les photos…il me fallait une main j'avais envie de voir la photo d'une main comme par hasard sur la vignette de Valery…Sublime et on est en vacance en plus…on fait l'impasse sur le reste là…même si excellent…

21/07/2014 à 18:30

jesseb78

@douingdouing71 : personnellement, je préfère nettement cette photo à celle d'hier en terme de filé ; en revanche, je la trouve un peu sombre.
@valery : effectivement, la main… mais tu as eu raison de la partager car elle est très belle, en terme de couleurs et de lumière.
@kouilou : belle macro ! Tu vas devenir experte !  ;)
@Pakas : encore une photo à la composition hypra soignée ! Je ne peux qu'adhérer ! En revanche, j'accroche un peu moins au PT…  :-s
@canonier-62 : c'est clair, net et coloré !  ;) Ca le fait pour moi.
@Bob : magnifique photo que tu nous présentes là. Je me demande toutefois s'il n'était pas possible de rendre les murs du château un peu moins ternes ? ! je les trouve "tristounes" ?
@stylo25 :belle compo.
@foufi29 : un arbre à la forme effectivement remarquable. 
@alain83 : mais pourquoi s'embête-t-on avec nos boîtiers, nos objectifs et nos filtres ? ! ta photo est superbe !
@serge05 : juste splendide !
@Flambidou : pas farouche la belle, dis-donc ? ! Très sympa comme photo !
@ouiouiphoto : je ne t'ai pas vexé hier j'espère ? !
Sans plus pour moi sur celle-ci : le ciel est beau mais je trouve que la partie sombre du 1er plan prend trop de place dans la photo.
@cortomaltese : à vos marques…
@esmali : un côté bucolique rafraichissant.
@kingaa : de beaux reflets et une belle lumière mais on a comme un goût de "trop peu" je trouve.
@pacific : j'aime l'ambiance et la compo, mais  je la trouve juste un poil sombre.
@labat : soleil de feu…on voit bien les résidus de flamma !
@jldag : sympa cette photo. Ce n'est pas fréquent de voir des vaches se faire un calin !
@Fabakira : dommage que la rosace du bas soit coupée.
@nijlak : j'aime bien.
@Nikta : et bien ton essai est réussi puisque le camion est net et l'arrière plan est flou ! Bravo !
@AROIS : il s'est perdu ce petit pont ?
@nanoupicts : superbe ton escargot !   :-y
@HAG : juste magnifique ! Et avec les reflets, c'est encore plus beau ! Bravo !
@NelsonM : une partie du pont-levé est coupée, c'est dommage. Et je ne suis pas sûre que le sépia soit le PT le plus adapté pour cette photo.
Bonne fin de journée à tous et à demain.
21/07/2014 à 20:07

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Bon je dis plus elle me plait car le 90 en plus le N et B tout passe là…je sais pas comment tu fais veux pas le savoir, ce rien de couleurs…j'aime oui…

merci pour cette pluie de compliments, mais, tu sais, je n'ai pas de secrets, je livre mes recettes à qui les veux ;), et elles sont pas bien compliquées
21/07/2014 à 20:25

cortomaltese91

Bonsoir,

douingdouing71; yeah ! topissime ! :-y
valery; bah oui, des fois… mais on sais faire abstraction, enfin, moi, je fais en tous cas, belle prise
kouilou; belle capture
pakas; superbe ce pont, et cette photo !
Canonier-62; vraiment, ça donne envie de visiter, tes photos d'architecture sont superbes
Bob; ah, les châteaux de la Loire ! :-y
Stylo25; sympa ce pano', c'est pas la première fois que je le dit, mais va falloir que je m'y essaie !
foufi29; je la verrais mieux en N&B, pour demain ? ;)
Flambidou; mdr
ouiouiphoto; beau
esmali; sympa, en te baissant plus, t'aurait pas eu plus de bleu ?
jesseb78; perso, j'aurais cadré sans la côte au loin, et choisi une PDC un peu plus grande, mais bon, ça aurait été mon choix hein ;)
kingaa; j'adore, le traitement me plait beaucoup
pacific; pour le coup, j'aurais redressé un peu, non ? sinon, l'ambiance est terrible !
labat; chouette cette explosion
Fabakira; ici aussi ça pète bien !
nijlak; beau beau beau
Nikita; terrible ! t'en a d'autre ? !
AROIS; je sais pas trop, le premier plan semble être le sujet de ta photo, mais je ne l'ai su qu'en voyant le titre, l'arrière plan bouffe tout, enfin, je trouve.
nanoupicts; hi hi hi
HAG; explosions en série dites donc !
Nelson.M; dommage que tu ai coupé le haut, mais ça vaut le coup, j'aime ce genre d'architecture technique

21/07/2014 à 20:57

ArtKhane

Bonsoir, une petite photo prise à l'instant.
21/07/2014 à 21:00

Stylo25

Bonsoir,

Mes commentaires :
ouiouiphoto : j'aime beaucoup les lumières distinctes sur chacun des plans de montagne, ainsi que le ciel. Le premier plan me paraît trop imposant.
Flambidou : original, amusant et bonne composition. La langue floue  ne me dérange pas.
douingdouing71 : Bonne sensation de vitesse.
Valery : le suet est tellement "captivant" que sur le coup, je n'avais pas vu la main. :D Une mise en garde pour celui qui voudrait s'approcher de trop près ? :-s
Pakas : le traitement me paraît un peu dur.
kouilou : très belle photo, bonne composition, bonne map, douceur, couleur,… Bravo !   :-w
canonier : un bel endroit à visiter.
bob : Une composition 2/3 1/3 intéressante et un reflet réussi.
foufi29 : dans mon jargon de randonneur, on appelle ça un arbre remarquable. L'originalité de celui-ci c'est qu'il donne l'impression d'avoir d'abord poussé en horizontal.
alain83 : un endroit comme je les aime !
serge 05 : photo particulièrement travaillée. Résultat impressionnant !
cortomaltese : j'aime bien.
esmali : La PdC m'interpelle un peu. J'aurais tenté une ouverture plus petite.
jesseb78 : une pose longue originale et réussie ! Bonnes couleurs ! Belle photo ! :-w
kingaa : : l'effet de ce reflet est assez surprenant.
pacific : températures et clarté du ciel travaillées.
labat : Les effets de flamme sont intéressants.
jldag : ha ! Stylo "25" sait d'où viennent ces vaches !
Fabakira : bonne netteté, belle composition.
Nijak :  joli rendu.
Arois : mon regard ne s'est pas posé d'emblée sur le pont de bois dominé par les immeubles.
nanoupicts : Il t'a vu !
Hag : belles couleurs
nelson M : J'aurais reculé ou ouvert davantage ma focale.

Merci pour vos avis positifs :
alain83
valery
kouilou
canonier 62
labat
jesseb78
cortomaltese91

Je vais arrêter de présenter des photos pendant quelques jours,…  A bientôt  tout le monde ! :)

21/07/2014 à 22:08

esmali

Bonsoir à tous,
Et voici mes commentaires du jour :
@douingdouing71 : je préfère comme ça mais je te rejoins ça donne peut-être un effet un peu moins rapide
@valery : c'est une très jolie photo bien colorée (la main est pardonnée ! ;)). Merci pour ton commentaire
@kouilou : je le trouve superbe cette photo ! Merci pour ton commentaire
@pakas : comme toujours, j'aime beaucoup ta photo ! Pourtant y'a un truc "pas comme d'habitude" dans ton PT qui m'embête mais j'ai du mal à le définir.
@canonier-62 : encore une fois, propre, net et coloré ! Merci pour ton commentaire
@Bob : Elle est très belle cette photo ! On dirait un montage photo tellement la limitation entre le bleu et le vert est franche !
@stylo25 : Encore une très joli panorama, un chouilla trop surexposé pour moi tout de même cette fois. Merci pour ton commentaire
@foufi29 : Un joli limace-cerf !
@Alain83 : Un deuxième très joli panorama pour ce lundi avec un petit bémol : un chouilla manque de netteté sur l'arrière plan je trouve !
@serge05 : C'est connu la nature a tout inventé, les scientifiques ne font que reproduire ;) ! Ta photo est très jolie
@Flambidou : ça c'est de l'amour ! En tout cas votre we a eu l'air super (j'ai suivi votre fil "organisation" et je suis celui "photo", ça donne envie !)
@ouiouiphoto : une belle maitrise de la lumière, j'aime la différence de ton dans les ombres
@cortomaltese91 : J'aime cette PdV, par contre la voiture m'embête un peu là où elle est ! Merci pour ton commentaire, je ne suis pas sûre que j'aurai eu plus de bleu mais effectivement l'effet aurait peut-être été plus sympa
@jesseb78 : Elle est plutôt très bien réussie cette photo !   Merci pour ton commentaire, c'est juste l'effet que j'avais envie de faire passer !
@kingaa : c'est joli mais le cadrage est un peu trop serré à mon goût
@pacific : j'aime un petit peu moins qu'hier, c'est tant qu'assez sombre pour moi !
@labat : une belle fin en apothéose ! Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire mon cher Labat. Oui, je suis en congé en fin de semaine normalement, mais j'irai y faire encore un petit tour lundi et après je m'arrête 4 semaines ! Ca va faire du bien !
@jldag : un joli moment de tendresse, bien saisi !
@Fabakira : ce bouquet est bien net, dommage que celui du bas soit coupé
@nijlak : un beau lever du jour sur une bien jolie montagne
@nikita : Ben pour un premier essai c'est plutôt réussi !
@AROIS : la composition est sympa et colorée
@nanoupicts : un léger manque de netteté sur les yeux mais sympa sinon
@HAG : Ce rouge est joli, par contre dommage pour la fumée
@Nelson.M : un PT plutôt sympa quoiqu'il manque un peu de contraste pour moi. Dommage que ton "poteau" ne soit pas entier
@ArtKhane : une légère impression de floue ? sinon belle prise
Voilà pour ce soir, bonne fin de soirée à tous
21/07/2014 à 22:14

foufi29

bonsoir
douingdouing : top classe
valery : je n'ai pas eu le temps de commenter mais ai beaucoup apprécié tes photos. la main, c'est sur, mais beau visage et belles couleurs
kouilou : je l'aime bien celle-là
pakas : perspective réussie
canonier : belle série
bob : efficace
stylo25 : pas trop fan. ça me paraît trop déformé
alain83 : joli pano
serge 05 : juste belle !
flambidou : marrant, ton personnage nous manque un peu
ouiouiphoto : un peu trop sombre à mon goût
corto : le vignetage n'était peut-être pas obligatoire. un peu vide, mais probablement totalement assumé
esmali : un peu fouillis
jesseb : bon complément à la série de pakas dans un style bien maîtrisé
kingaa : les reflets sont bien intégrés. la partie haute, un peu cramée
pacific : joli ciel, mais trop de sombre à mon goût
labat : celle-ci est plus agréable à lire
jldag : ça fait du bien
fabarika : sans plus
nijlak : belle ambiance
nikita : impressionnant ces monstres et la dextérité des pilotes
arois : un monde à part
nanoupicts : MAP un peu trop derrière la tête
HAG ; beau cadrage, belles lumières
nelson : je n'accroche pas trop
artkhane :tenue de camouflage excellente

bonne soirée à tous

21/07/2014 à 22:17

cortomaltese91

esmali a écrit :

…@cortomaltese91 : J'aime cette PdV, par contre la voiture m'embête un peu là où elle est ! …

moi aussi, mais un photographe pro prenais les voitures des participants en photo à cet endroit, et je voulais ce marquage au sol, pas d'autres plus loin… ;(
21/07/2014 à 22:18

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…corto : le vignetage n'était peut-être pas obligatoire. un peu vide, mais probablement totalement assumé…

oui, assumé ;)
21/07/2014 à 22:19

niolan

Bonjour à tous les partageurs… je reviens de vacance avec pas mal de compos.

iso 100, 55mm, f/10, 2, 8s
21/07/2014 à 22:47

Loukni

Bonsoir à vous,

voilà une des premières photos que j'ai réalisé avec mon Bridge Lumix FZ200 et la première que je vous présente ! :)
Bon ok elle est floue et cramée à droite  :-s
Mais j'aime l'intensité de son faible regard et je trouve que l'orientation de ses poils nous y fait plonger un peu plus quand on s'y attarde.

Je l'ai légèrement retouché sous LR.
Et…j'étais en mode iA :-s

1250 ISO / f8.0 / 1/100s / 63.4mm

21/07/2014 à 23:28

niolan

roooh j'ai du recommencer mes commentaires à cause d'une erreur de doigt…
@douingdouing71  :Bien réussi, un peu serré à droite pour moi
@valery  :dommage pour la mqlsdkfjqmsd de main 
@kouilou  :belle netteté, ça manque un peu de piquet
@pakas  :Très joli compo, je pense par contre qu'il y a trop de contraste
@canonier-62  : tout en douceur, très joli
@Bob  : le vert ressort très bien, le reflet de l'eau aussi très sympa
@stylo25  :joli travail malgré une légère surexposition
@foufi29  : dans ta compo ce qui me plait c'est l'araigné (l'ombre) qui monte le long de l'arbre (j'ai rien bu)
@Alain83  : C'est pas la peine de dégoutter ceux qu'on un reflex :D, je plaisante bien sûr, très joli
@serge05  : très belle prise.
@Flambidou  :au bon moment, c'est réussi
@ouiouiphoto  :j'adore la lecture à l’exception du poteau dans la ligne de fuite
@cortomaltese91  : le pt est sympa (comme bcp de tes pt) mais là la voiture n'a pas sa place
@esmali : ça m'étonne de toi, c'est un peu fouillis, je n'arrive pas à lire ta compo.
@jesseb78  :l'effet est réussi, mais j'aurai bien aimé que les poteaux partent un peu plus en oblique
@kingaa  :très resserré on voit bien les détails 
@pacific  :c'est plutôt réussi malgré un émetteur dans la ligne de fuite
@labat  : belle prise, mais la photo à l'envers me dérange.
@jldag  :respect c'est très éMMMEEEUUUHvant
@Fabakira  :ça parait net mais en bas c'est coupé et au milieu il est pris sur la fin.
@nijlak  :très joli travail
@nikita  : flou cinétique plutôt réussi, surtout vu le mouvement
@AROIS  :C'est rigolo cet immeuble au milieu de ces couleurs.
@nanoupicts  : manque de netteté sur les yeux mais joli compo
@HAG  : très réussi
@Nelson.M : le cadrage est un peu serré, mais le pt peut être sympa
@ArtKhane  : j'ai l'impression que ça manque de netteté, mais joli prise
@Loukni : Vraiment domage ce flou.
21/07/2014 à 23:29

kouilou

Bonsoir
Merci stcarine pour ton appréciation
HAG : superbe
Canonier-62 : merci pour ton appréciation, finalement avec un tout petit appareil on y arrive ! mais je préfère tout de même mon Sony !
Nelson.M : dommage pour le pont coupé !
labat : comme tu le dis il faudra faire des économies pour le prochain Sony (mais bon voyage à NY prévu fin d'annéee !)… pour un appoint celui-ci est pas trop mal !
Jesseb78 : experte je ne pense pas ! mais bon pour un petit appareil ce Canon est convenable ! Merci
Merci beaucoup Bob
Cortomaltese91 : merci beaucoup
Artkhane : une belle prise avec un visage sur son ventre ! j'en ai pris une en photo aujourd'hui, elle aimait bien les courgettes !
Merci beaucoup Stylo25
esmali : merci pour ton com.
foufi29 : merci beaucoup
niolan : la lune regardait aussi le feu d'artifice ! super
Loukni : bon, tu feras mieux demain !:D
22/07/2014 à 00:07

valery

merci à vous pour vos nombreux commentaires, il semblerait qu'a un doigt près ma photo vous ai plût alors je vous dis à deuxmains !
22/07/2014 à 00:34

HAG

Mes préférées de ce lundi :

douingdouing71 : pour la précision de ce cliché qui n'a pas du être simple à réaliser

Canonier-62 : j'aime beaucoup ta série ou tes ciels sont juste magnifiques 

Stylo25 : superbe panorama !

ouiouiphoto : pour la beauté du paysage et la douceur de ton camaïeu

cortomaltese91 : pour le piqué, le PT et la pdv qui colle très bien au thème de la photo

jesseb78 : pour la beauté de ce paysage marin et la douceur des vagues

pacific : pour tes couleurs justes magnifiques et ce paysage inquiétant

nijak : paysage tout aussi superbe, j'aime particulièrement l'impression qu'on à d'être dans ces nuages en haut à droite

et encore merci pour vos commentaires et appréciations 8-)

22/07/2014 à 01:36

pakas

Bonsoir. Merci beaucoup à tous ceux qui se sont arrêté sur mon image avec des avis divergents. Il est vrai que je n'étais moi même pas convaincu par le rendu final…  je ne suis pas arrivé à ce que je voulais. Mes commentaires en retour :
valery : La main oui, bien sûr. Mais le regard est bien saisi et la qualité du cliché irréprochable. Un très beau cliché  :-y   (mon PT est dur oui. J'ai tenté un très léger flou gaussien pour l'atténuer un peu mais cela n'a pas suffi. Raté quoi ! :D)
kouilou : Déjà commenté et mon avis ne change pas à la deuxième, troisième ou quatrième lecture… :-w
stcarine : Merci de ton commentaire. :-y
Canonier-62 : Un angle de pdv qui met bien en valeur le Palais et des couleurs franches. Un cocktail que je savoure… :-y
labat : Une série superbe que tu nous a offert là. Avec un final grandiose :-y
jesseb78 : Ton cliché me rappelle vaguement quelque chose oui… Mais toi, tu as eu la lueur d'esprit de prendre un filtre ND et d'attendre une lumière plus photogénique. Ce qui donne un cliché admirable quoique manquant un poil de luminosité pour moi. :-y
Bob : Un superbe point de vue mais on dirait que la photo est coupée en 2 ! Un peu terne le château pour moi, j'aurais passé un filtre gradué sous lightroom pour éclairé cette partie. Selon mes goûts bien sûr…
cortomaltese91 : Une superbe prise au grand angle et un PT que j'aime beaucoup. Seul bémol, les éléments qui cachent la voiture…
Stylo25 : un panorama encore très réussi quoiqu'un peu lumineux peut-être ?
Serge05 : Très esthétique, un effet superbe. Magnifique. Mon top 1 du jour  :-w (Peut-être mieux sans le cadre blanc ?)
esmali : De très belles couleurs dans un ensemble réussi pour moi pour ce "bazar naturel"  :-y
foufi29 : Fallait trouver cet arbre ! Un cliché tout en simplicité mais qui m'attire sans savoir trop pourquoi…
niolan : Un peu dommage que l'arbre masque un peu les gerbes, mais sinon c'est très réussi pour moi. Mériterait un plan plus rapprochée…
Sinon et en vitesse, celles qui m'ont attiré plus particulièrement,
douingdouing71 : Très réussi celle ci
Flambidou : Excellent !
ouiouiphoto : Un ciel aux couleurs magnifiques. Le premier plan bien sombre est gênant pour moi
pacific : Hors concours pour moi. Sublime :-w
jldag : Très belle capture ! Beau moment…
Fabakira : Très belle diagonale !
nijlak : Magnifique avec de beaux contrastes :-y
nanoupicts : Très belle prise
HAG : Superbe. Encore une grande réussite

22/07/2014 à 08:13

kingaa

Merci pour vos différents retours que je partage assez :
Canonier : j'ai une vue plus large sur cette verrière avec les mêmes reflets, mais la photo est oblique et déformée. J'ai donc fait une déformation auto qui a resserré le cadre… et je confirme le ciel est sur exposé : grand soleil sur la Rochelle 8-),  mais c'est aussi cette forte luminosité qui permet d'obtenir le détail dans les reflets. 
Labat : pour celle juste la température renforcé sur le bleu dans la BDB sous LR, les teintes bert, bleu vert et vert légèrement renforcées à droite et de la luminance.

Coups de coeur et quinte ce jour pour Cortomaltèse (angle de vue, post traitement : superbe), Pacific (très belle lumière), Jesseb (magnifique pose longue pour une marine très bien composée également), Niljac (belle lumière également) et Hag (encore un festival de couleurs bien maîtrisée.
22/07/2014 à 08:18

alain83

merci valery  en plus super facile a faire, il gere tout
merci kouilou
HAG  tres joli
merci canonier
merci labat quelques jours de repos à la montagne
merci jesseb  mais bon il faut bien le tenir, hi hi
merci bob
merci stylo
merci esmali
merci foufi
merci niolan

22/07/2014 à 10:17

jldag

Merci @Valery, @Kouilou, @Canonier-62, @Labat,   @Jesseb78, @Stylo25, @Esmali, @Foufi29, @Niolan et  @Pakas pour vos commentaires.
Je vous livre les miens sur les magnifiques photos de ce fil (vraiment un plaisir) :
@Douingdouing71 : superbe filé. Tu aurais du laisser un peu plus d'espace devant la voiture que derrière (mais ça j'imagine que tu le sais déja).
@Valery : Elle est bien belle. Peut-être cadrée un poil trop serré.
@Kouilou : magnifique.
@Pakas : jolie composition pour ce format carré. Peut-être un peu plus d'espace pour respirer ?
@Canonier-62 : encore une merveilleuse carte postale.
@Bob : très joli. La partie gauche de la photo est peut-être superflue. Pourquoi pas un recadrage au format carré ?
@Stylo25 : superbe panorama.
@Foufi29 : bien vu.
@Alain83 : superbe également. Pas mal ce téléphone !
@Serge05 : bien vu et bien capté. bravo
@Flambidou : Ah la vache !
@Ouiouiphoto : déjà d'excellents souvenirs.
@Cortomaltese91 : une excellente ambiance.
@Esmali : un peu fouillis tout ça, non ?
@Jesseb78 : j'aurais bien aimé une belle netteté jusqu'à la fin des pieux. Un peu sombre également pour moi. Allez, à refaire.
@Kingaa : de beaux reflets.
@Pacific : une tempête d'enfer : l'obélisque en ai tout penché ! Superbe ambiance.
@Labat : dommage je ne m'en lasse pas.
@Fabakira : un peu coupé ce bouquet.
@Nijak : superbe ambiance. beau travail.
@Nikita : pas trop fan de la composition et du cadrage.
@AROIS : assez atypique ce pont. Bien vu le contraste.
@Nanoupicts : une belle photo de circonstance.
@HAG : c'est toujours très beau.
@Nelson.M : dommage de lui avoir coupé le bout. Si le pont est ton sujet, tu aurais peut-être du te tourner sur la droite pour placer les leviers au 1/3.
@ArtKhane : la sauterelle est un peu trop masquée par son environnement.
@Niolan : on se demande ce qu'elle vient faire là.
@Loukni : la photo veux certainenment dire beaucoup pour toi mais pour moi c'est beaucoup moins évident. J'y vois surtout une photo loupée, désolé. Si tu veux nous montrer le regard du chien, mets toi à son niveau.

22/07/2014 à 11:09

jldag

@Bob : il m'y mènerais peut-être s'il n'y avait pas la rangée d'arbres qui bloque le regard dans ce genre de tunnel végétale. Moi je vois en fait deux images bien dissociées dans ta photo : l'allée et ce tunnel végétale -  le château. Comme si on avait collé deux photos différentes. mais ce n'est que ma façon de voir les choses que je te livre.
22/07/2014 à 13:07

kouilou

merci niolan, pakas (une 2ème fois !) et jildag pour vos appréciations :D
22/07/2014 à 13:37

Stylo25

Merci pour vos appréciations et commentaires :
Hag
serge05

esmali, niolan et pakas : je diminuerai l'exposition :-y
foufi29
jdag

22/07/2014 à 21:18

esmali

niolan a écrit :

@esmali : ça m'étonne de toi, c'est un peu fouillis, je n'arrive pas à lire ta compo

Et oui, c'est bientôt les vacances alors le "fouillis" me parlait bien :D. Merci pour ton commentaire en tout cas, j'essaierai de ne plus te décevoir :*) ;)
22/07/2014 à 21:24

esmali

Merci pour vos commentaires : @jldag, @pakas (très touchée), @foufi29
@niolan : ton feu d'artifice est très joli, je trouve que la lune apporte un vrai plus
@Loukni : Bon ta photo est floue et surexposée et je trouve un peu difficile de voir l'intensité du regard quand on ne voit pas… les yeux  :-t ! mais point positif : tu as bien analysé ta photo ;). En tout cas, bienvenue parmi nous !