Hello (et l'eau, bien sûr)
Parti avec un soleil du tonnerre, de retour avec un temps de novembre. Encore un problème que le nouveau gouvernement ne semble pas devoir réoudre de sitôt.
Bonne journée quand même
André
Durant mon absence, ont été postées beaucoup de belles oeuvres parmi lesquelles j'ai admiré à mon retour :
Mercredi 16 mai :
Serge05 :
Cactus en fleur, couleurs, composition, netteté du détail
Orange :
Pivoine 1 - Lampe 0, insolite et amusante
Gus :
Omaha Beach, avec le ciel, la mer, le sable, la berge, tout comme une vraie carte postale
Bob :
Une bestiole, attitude marrante et technique au poil
blackangel :
Rose du matin…, du velours pour le regard
papou17 :
L'entrée du vieux port, un classique, présenté classiquement, quoi de plus élégant que le classique ?
Ghost_Angel :
Ciel et blé 2, j'aurais voulu la signer
mamou :
A travers champs ! , une autre bucolique à la
Ozu, totalement en douceurs
PhildeBoves :
Paysage changeant, symphonie en vert
Jeudi 17 mai :
filterbox :
La rampe, couleurs, composition, netteté du détail
dagda :
À la façon de John, image très picturale
Orange :
Une rose pour vous, couleurs, lumière, composition, mise au point
alain83 :
Cascade Baou 2, pose longue pas mal du tout
Lefourreux :
Saute-mouton (on va dire)…, instant de vie figé, fort bien composé et mis au point
Gus :
Changement de cap, impressionnant, une réussite
lelaskar :
Vue du pont d'Argenton sur creuse, prise de vue, netteté et couleurs naturelles qui n'ont besoin de rien pour être belles
PhildeBoves :
Lumiére, persite et signe avec une juste raison
mamou :
Ligne de "fuite", le titre est mal choisi, mais l'image est des plus réussies avec ses couleurs en plans parallèles
Lutecia :
Orchidée rose, presque parfaite
Vendredi 18 mai :
Lefourreux :
Le guetteur, une lumière qui exalte les couleurs pour une belle composition
mamou :
A travers champs ! , vachement agreste, comme j'aime
Gus :
Le fauve, encore plus impressuionnante que le jour précédent, bravo
diabolo :
Le dynosaure du sciences museum, le N&B comme il convient (appréciation valable pour le jour précédent)
jos :
La pêche de la truite, sujet, lumière, composition
Ghost_Angel :
Dans les jupes de sa mère, sujet, attitude, expression, netteté : une illustration de calendrier des postes
criss :
L'Arbre mort, un HDR peu agressif qui donne du relief à un sujet ingrat
Orange :
Encore un petit peu de patience ! , composition et netteté à croquer dedans
kouilou :
Jolies couleurs, n'est-ce pas ? , des couleurs de néon pour un sujet parfaitement mis au point
tostaky :
Buse Variable, le temps suspend son vol juste quand il faut : super ! mais dans un format malingre un peu frustrant
Steacy_06 :
Kro, sujet, attitude expressive, netteté, coouleurs de camaïeu
PhildeBoves :
Quatre couleurs, une oeuvre impressionniste.
Mamou et toi êtes ceux dont les dernières productions me parlent le plus par leur naturel sans fard
Samedi 19 mai :
papou17 :
La campagne, simple, naturelle, avec un horizon qui me semble pencher à gauche (sans connotation électorale)
YannW :
Guêpe de très très près, l'exploit à l'état pur, pour le béotien que je suis
criss :
Vert, jaune, bleu, presque du
PhildeBoves, le HDR en plus, ce qui
texture le ciel mais réduit la douceur naturelle
ouiouiphoto :
Amuse Gueule, en postera-t-il une que je pourrais ne pas admirer ?
kouilou :
Naissance d'un coquelicot coccinelle, moment, couleurs, netteté et bokeh d'enfer
PhildeBoves :
Paysage, je ne dis rien, considérant la répétition comme une faiblesse d'imagination
iazone :
Le beau temps à Mimizan, prise de vue comme un fragment suffisant pour dire les choses
Serge05 :
Je l'ai eue ! , oui tu l'as eue et bien eue, nettement mais un peu trop lumineuse
Dimanche 20 mai
dagda :
Ô mon bateau, répétition de motifs bien observée et donc bien restituée. On dirait du
Lorenzo
mamou :
Bain de colza ! , deux couleurs complémentaires dans lesquelles on se noie, ce qui justifie pleinement le titre
amadeo69 :
Repas délicieux, en effet, des délices tentantes, dont les couleurs sulfureuses sont peut-être une mise en garde
Ghost_Angel :
Nénuphar qui sort du ciel, bien observé.
ouiouiphoto :
Petit truc, Hors jeu ! En effet, n'ai-je pas déjà écrit à ton propos que tu postais ce genre de chose uniquement pour nous humilier ?
Gweno :
gazé, heureusement que tu es là avec
YannW (hier) pour relever le défi de
ouiouiphoto
Stephanie_S :
C est la chenille qui… Wahou ! je ne l'avais pas vue avant de commenter les deux précédentes, ce qui aurait tempéré mon admiration
Lefourreux :
Tank, ce n'est pas mal non plus, et même mieux que ça
guizmo02 :
Dans l'intimité d'une fleur de lotus, prise de vue, couleurs et douceur conviennent parfaitement au titre qui parle plus d'intimité que de fleur
Dodo :
Sur le plateau de Gergovie, pour le sujet qui attendrirait même énarque, et pourtant, hein.
Tout ceci est partiel et subjectif, mais je ne me voyais pas commenter plus d'une centaine de photos. Pourtant, j'aurais eu à dire sur chacune.
Félicitations à tous