Photo du lundi 21 mai 2012

21/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 21 mai 2012.
21/05/2012 à 02:14

Steacy_06

Bonjour à tous, je propose encore ( Hé oui ! ) une photo de l'église, mais avec un soleil un peu plus sorti :)

TOUCHE E

Pas centrée, pour Serge05 :P lol
21/05/2012 à 04:44

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Une nouvelle semaine commence, sous la pluie… Heureusement, ce week-end n'a pas été si pourri, ouf ! Voici nos 2 fifilles, Cahouète & Marguerite, qui vivent sur notre balcon toute l'année (cage ouverte, pour profiter pleinement du balcon). La + vieille est Marguerite, la blanche, qui va sur ses 9 ans, tandis que Cahouète, lapin bélier, a 4 ans. Photo prise la tête quasiment dans la cage… :

Bonne journée à toutes z'et tous !
21/05/2012 à 06:06

Dodo

Bonjour à tous !

- Steacy : c'est ma préférée de ton église, cadrage, netteté, couleurs, tout est là
- Lefourreux : plein de douceur dans ton image

Quant à moi, je vous propose la toute 1ère photo de nuit sortie de mon appareil pour baptiser mon trépied !  
J'ai posté un fil sur la série que j'ai faite de Clermont Ferrand by night que vous retrouverez ici si vous souhaitez y jeter un oeil http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/1er-essai-photos-de-nuit-a-clermont-ferrand,fil-25701.html

21/05/2012 à 07:05

blackangel

Bonjour les pixs, sont bien jolis vos photos :), pour moi ce sera ma premiere libellule, pas aussi joli que toutes vos macros d'insectes mais bon elle me plait quand meme, je n'ai pas osez m'approcher plus, j'avais peur qu'elle s'envole

bonne journée encore sous la pluie…
21/05/2012 à 07:17

Andre_33

Hello (et l'eau, bien sûr)

Parti avec un soleil du tonnerre, de retour avec un temps de novembre. Encore un problème que le nouveau gouvernement ne semble pas devoir réoudre de sitôt.

Bonne journée quand même

André

Durant mon absence, ont été postées beaucoup de belles oeuvres parmi lesquelles j'ai admiré à mon retour :

Mercredi 16 mai :
Serge05 : Cactus en fleur, couleurs, composition, netteté du détail
Orange : Pivoine 1 - Lampe 0, insolite et amusante
Gus : Omaha Beach, avec le ciel, la mer, le sable, la berge, tout comme une vraie carte postale
Bob : Une bestiole, attitude marrante et technique au poil
blackangel : Rose du matin…, du velours pour le regard
papou17 : L'entrée du vieux port, un classique, présenté classiquement, quoi de plus élégant que le classique ?
Ghost_Angel : Ciel et blé 2, j'aurais voulu la signer
mamou : A travers champs ! , une autre bucolique à la Ozu, totalement en douceurs
PhildeBoves : Paysage changeant, symphonie en vert

Jeudi 17 mai :
filterbox : La rampe, couleurs, composition, netteté du détail
dagda : À la façon de John, image très picturale
Orange : Une rose pour vous, couleurs, lumière,   composition, mise au point
alain83 : Cascade Baou 2, pose longue pas mal du tout
Lefourreux : Saute-mouton (on va dire)…, instant de vie figé, fort bien composé et mis au point
Gus : Changement de cap, impressionnant, une réussite
lelaskar : Vue du pont d'Argenton sur creuse, prise de vue, netteté et couleurs naturelles qui n'ont besoin de rien pour être belles
PhildeBoves : Lumiére, persite et signe avec une juste raison
mamou : Ligne de "fuite", le titre est mal choisi, mais l'image est des plus réussies avec ses couleurs en plans parallèles
Lutecia : Orchidée rose, presque parfaite

Vendredi 18 mai :
Lefourreux : Le guetteur, une lumière qui exalte les couleurs pour une belle composition
mamou : A travers champs ! , vachement agreste, comme j'aime
Gus : Le fauve, encore plus impressuionnante que le jour précédent, bravo
diabolo : Le dynosaure du sciences museum, le N&B comme il convient (appréciation valable pour le jour précédent)
jos : La pêche de la truite, sujet, lumière, composition
Ghost_Angel : Dans les jupes de sa mère, sujet, attitude, expression, netteté : une illustration de calendrier des postes
criss : L'Arbre mort, un HDR peu agressif qui donne du relief à un sujet ingrat
Orange : Encore un petit peu de patience ! , composition et netteté à croquer dedans
kouilou : Jolies couleurs, n'est-ce pas ? , des couleurs de néon pour un sujet parfaitement mis au point
tostaky : Buse Variable, le temps suspend son vol juste quand il faut : super ! mais dans un format malingre un peu frustrant
Steacy_06 : Kro, sujet, attitude expressive, netteté, coouleurs de camaïeu
PhildeBoves : Quatre couleurs, une oeuvre impressionniste. Mamou et toi êtes ceux dont les dernières productions me parlent le plus par leur naturel sans fard

Samedi 19 mai :
papou17 : La campagne, simple, naturelle, avec un horizon qui me semble pencher à gauche (sans connotation électorale)
YannW : Guêpe de très très près, l'exploit à l'état pur, pour le béotien que je suis
criss : Vert, jaune, bleu, presque du PhildeBoves, le HDR en plus, ce qui texture le ciel mais réduit la douceur naturelle
ouiouiphoto : Amuse Gueule, en postera-t-il une que je pourrais ne pas admirer ?
kouilou : Naissance d'un coquelicot coccinelle, moment, couleurs, netteté et bokeh d'enfer
PhildeBoves : Paysage, je ne dis rien, considérant la répétition comme une faiblesse d'imagination
iazone : Le beau temps à Mimizan, prise de vue comme un fragment suffisant pour dire les choses
Serge05 : Je l'ai eue ! , oui tu l'as eue et bien eue, nettement mais un peu trop lumineuse

Dimanche 20 mai
dagda : Ô mon bateau, répétition de motifs bien observée et donc bien restituée. On dirait du Lorenzo
mamou : Bain de colza ! , deux couleurs complémentaires dans lesquelles on se noie, ce qui justifie pleinement le titre
amadeo69 : Repas délicieux, en effet, des délices tentantes, dont les couleurs sulfureuses sont peut-être une mise en garde
Ghost_Angel : Nénuphar qui sort du ciel, bien observé.
ouiouiphoto : Petit truc, Hors jeu ! En effet, n'ai-je pas déjà écrit à ton propos que tu postais ce genre de chose uniquement pour nous humilier ?
Gweno : gazé, heureusement que tu es là avec YannW (hier) pour relever le défi de ouiouiphoto
Stephanie_S : C est la chenille qui… Wahou ! je ne l'avais pas vue avant de commenter les deux précédentes, ce qui aurait tempéré mon admiration
Lefourreux : Tank, ce n'est pas mal non plus, et même mieux que ça
guizmo02 : Dans l'intimité d'une fleur de lotus, prise de vue, couleurs et douceur conviennent parfaitement au titre qui parle plus d'intimité que de fleur
Dodo : Sur le plateau de Gergovie, pour le sujet qui attendrirait même énarque, et pourtant, hein.

Tout ceci est partiel et  subjectif, mais je ne me voyais pas commenter plus d'une centaine de photos. Pourtant, j'aurais eu à dire sur chacune.

Félicitations à tous

21/05/2012 à 08:08

Cassis

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pas envie de commencer une nouvelle semaine, je prefere me cacher sous ma couette :(

21/05/2012 à 08:09

dagda

bonjour les ami(e)s et un joyeux anniversaire à "ouiouiphoto"  :-y
21/05/2012 à 08:23

Lorenzo

Bonjour !

Déjà de bien belles photos ce matin !

Je reviens cet après-midi pour commentaires…

21/05/2012 à 08:30

alain83

bonjour
un détail du moulin d'hier, la porte d'entrée

bon anniversaire ouiouiphoto
21/05/2012 à 08:37

jos

Bonjour les pix s

Aujourd'hui maître chat, une image recueillie dans le quartier entre deux averses.
21/05/2012 à 08:49

papou17

bonjour a tous

bon anniversaire a ouiouiphoto

toujours la serie papillon
:D

bonne journée

remerciments jos- paced -pitch-chamade29-alain pour les coms d'hier 
21/05/2012 à 08:54

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Voici ma contribution du jours en attendant toutes les photos que je commenterai surement ce soir. Une iris dont j'ai désaturé l'arrière-plan.

Bonne journée à tous.
21/05/2012 à 10:48

alain83

Jos : le chat noir est pas net ! la mise au point c'est fait sur le fond de la photo
ghost angel : belle réalisation :-y
Papou : il me semble que les ailes sont trop lumineuses à mon gout ou à celui de mon ordinateur !

21/05/2012 à 10:48

jos

Steacy  : Oui, belle image, je la préfère à celle de hier.
André  : Le ciel gris ne désavantage pas cette belle image. Merci également pour le travail que tu te donne.
Dodo  : J’aime beaucoup le rendu des couleurs de cette image.
Ouiouiphoto : Joyeux anniversaire.
21/05/2012 à 11:03

Gweno

Bonjour a tous,
Comme d'habitude, des photos pour tous les gouts, et en plus ya toujours du niveau :-y, je vais essayer de commenter vos oeuvres avec mon regard d'amateur.

@steacy : un beau contrejour avec un beau degradé de ciel (dommage pour toutes ces antennes sat, mais ca t'y peux rien ;))
@lefourreux : un moment de tendresse, le n&b est bien choisi
@dodo : un beau rendu avec ce ciel qui n'est pas encore noir
@blackangel : pas facile a approcher ces petites bêtes, dommage que la map ne soit que sur les ailes et la tête floue
@andré : un beau champ que voici, une belle pdv
@serge : belle netteté sur cette mouche, trop bruité pour moi mais il me semble qu'on en avait déja parlé et que c'est assumé, alors c'est tout bon :)
@cassis : c'est quoi, une antilope autruche ?
@lorenzo : belle pdv, j'aurai peut etre recadré un peu plus pour avoir moins de bleu, jouer plus sur le coté contraste avec ton vert
@alain : belle porte, ces deux poteaux pourraient gener mais apporte un plus a la symétrie
@jos : le choix du premier plan flouté s'il est voulu est bien choisi (je pense qu'il est voulu :-t)
@papou : le fond n'est pas des plus esthétiques mais une belle netteté sur ton papillon
@ghostangel : au coeur de l'iris, très sympa, la desat partielle est bien vu

Pour ma part, toujours de la macro (parce que j'aime ca :D)
Une petite cocc avant l'envol

cocc par kgweno38, sur Flickr

Bonne journée
21/05/2012 à 11:11

kouilou

Bonjour, suite du coquelocot coccinelle !

21/05/2012 à 11:18

jos

Alain : Je voulais par là attirer le regard sur le chat blanc. Peut-être est-ce une mauvaise idée ? Je ne sais pas. Merci de ton commentaire.
21/05/2012 à 11:19

Davtech

Bonjour à tous.

Je vous fais profiter d'un panorama realisé grace à la fonction  photomerge de photoshop à partir de 5 photos.

Bonne journée
21/05/2012 à 11:47

dagda

merci pour tes commentaires "andré"  
bonne journée à toi l'ami ;)
21/05/2012 à 13:06

papou17

merci pour tes coms andré  :-y 
21/05/2012 à 13:28

guizmo02

Mon petit rituel du midi ! Mes coups de coeur :
@Lorenzo, les couleurs sont magnifiques, tu les as boosté ou c'est le rendu avec la luminosité ambiante ?  
@Steacy : bel effet, réussi pour ma part
@kouilou : superbe parure de ce coquelicot haute couture :) Les bords ne sont pas nets ou bien est-ce la compression ?  
@André33 : je suis partie en balade avec le même objectif que toi ! mais hélàs, pas une marguerite en vue (mauvaise pioche pour le coin) et temps maussade donc lumière peu avenante…j'aime toutes ces petites tâches blanches de ta compo. 
@jos : As-tu essayé aussi avec la MAP sur le chat noir ?
Je profite pour souhaiter un bon anni à Ouiouiphoto :) 
Aujourd'hui, régalez-vous ! une plongée au coeur d'un panier de fruit (bon, photo prise l'année dernière parce qu'avec le temps qu'on a, ils ne sont pas prêts de mûrir les petits fruits rouges…;() 
Bon après-midi
21/05/2012 à 13:43

Ghost_Angel

Un grand merci à toi André pour tes commentaires (avec le calendrier des postes j'étais hilare :-y). Tu es vraiment incroyable ! Même après être partie en balade, tu prends le temps de commenter quelques photos. Chapeau bas Monsieur !
Hip hip houra pour André !

Rermeciements pour leurs commentaires :
@Alain
@Gweno
21/05/2012 à 14:20

jos

GuizmoO2 : Non malheureusement. J'ai fait la MAP un peu derrière le chat noir, dans l'intention de montrer le chat blanc. Je n'ai pas eu droit qu'à un essai, le chat noir n'aimant pas la pose. Sur picasa il y a une touche zoum qui floute le 1er ou l'arrière plan selon ce que tu veux faire. Je n'ai pas osé m'en servir, me méfiant de la réaction sur le site. Une image pourtant est le reflet de ce que tu veux transmettre. Mais je n'ai pas encore suffisamment confiance en moi pour m'assumer. Peut-être y a t-il encore trop de puritanisme sur le site. Quand on maitrise la technique, condition sinequanone, et je n'en suis pas encore là, il n'y a, à mon avis, plus de règles, il y a un style que je cherche. Au début j'essayais de copier André, que j'estime un exellent photographe car il est toujours constant en qualité. Mais ce fût une erreur. Le jour où j'aurai trouvé mon propre style, je m'y maintiendrai. En attendant un grand merci à tous.
21/05/2012 à 14:57

MistleePhotographie

Bonjour à tous, je viens tout juste de découvrir le site, je trouve le principe super et je ne demande qu'a en apprendre plus sur la photographie !  
Alors voilà une petite photo du jour ! :)
21/05/2012 à 15:45

alain83

merci Gweno : pour ton commentaire
21/05/2012 à 15:59

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Voici une image que j'ai retravaillé avec mes faibles connassances de PT.

Elle est sombre, il y a un manque de netteté, mais je lui trouve quand même un petit je ne sais quoi !
à vous de juger !

Merci beaucoup André pour tes commentaires.

21/05/2012 à 17:28

LeWebArtisant

Bonjour les amis

je suis de retour une autre fois avec une photo tout mignonne : D j'espère que ça vous plaise

21/05/2012 à 18:15

blackangel

Rebonjour les pixs :),vous nous gatez avec vos photos ! Tout d'abord merci a toi André,suis ravie que ma rose t'ai plu,et bravo pour la seance de rattrapage,quel patience ! les photos qui m'ont etincellé les yeux sont celles de Dodo,ca me donne envie de repartir a la chasse aux photos le soir,j'ai regardé toute ta serie elles sont super ! Bravo aussi a gweno,pour avoir essayé hier la pdv d'insectes,ta coccinelle est super bien prise,toutes les autres m'ont aussi attiré le regard bravo a tous :)
21/05/2012 à 18:18

mamou

Merci André pour tes commentaires !
21/05/2012 à 18:19

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Steacy, Jolies couleurs douces. C'est quoi un soleil sorti ?
- Lefourreux, elles sont trop mignonnes, elles ont pris la pause en plus, j'aime bien la vue, l'une de face, l'autre de coté. Et cahouete est très stylée ! ;)
- Dodo, j'aime beaucoup. Pour une photo de nuit, il y a plein de couleurs,
- BlackAngel, mais tu avais le nez dessus ! Elle est sympa
- André, même sans ciel bleu, c'est très printannier, ça fait du bien.
- Serge, elle est inquiétante, tu es sur que ce n'est pas Jeff Goldblum ?
- Cassis, un bambi tout neuf ! Il était en captivité ou en liberté ? tu étais loin ? il a l'air tout doux.
- Dagda, ah je n'avais pas vu l'aile. Quelle idée de la faire blanche, Bien vu
- Alain, une belle porte qui a vécu, comme je les aime.
- Jos, Une des attitudes typiques des chats. ils en ont beaucoup de différentes mais celle-ci, dit clairement "c'est moi le maître" effectivement. Un peu flou.
- Papou, J'ai essayé de prendre un papillon, mais je crois que je ne suis pas douée avec les petites bêtes… Donc je suis admirative.
- Ghost Angel, superbes couleurs en harmonie avec le fond désaturé, et j'aime ton cadrage.
- Gweno, Belle coccinelle très nette, joli bokeh et beau cadrage.
- Kouilou, Superbe coquelicot coccinelle, original.
- Davtech, Le format va bien à ton sujet.
- Guizmo, je les verrais bien dans un pot… en confiture, la photo serait moins réussie que la tienne je te l'accorde.
- Mistelephotographie. Joli Bokeh. etonnantes cette fleur, qu'est ce que c'est ?
- Phil de Boves,   Bien vu, Un peu sombre, mais c'est vrai que sous la pluie…
- Le Web Artisant, joli matou et belles couleurs.

Bon anniversaire à Ouioui

Ce week end, un rallye touristique m'a permis de découvrir un trésor tout près de chez moi mais que je ne connaissais pas.

21/05/2012 à 18:25

PhildeBoves

Juste un avis,

Steacy : Beau contejour, joli ciel nuancé.
-Lefoureux : belle complicité, joli noir et blanc
-Dodo :super luminosité pour une PDV de nuit. Bravo
-BlackAngel : bon début en macro
-André : Malgré le ciel gris, le tapis de marguerite donne une jolie lumière à cette image bien composée.
-Serge : Magnifique. ! Couleurs, netteté, prise de vue : Très fort
-Cassis : Jolie PDV, j'aime la lumière sur le dos de l'animal, le taillis et l'arriére plan.
-Lorenzo : Un endroit que j'aime beaucoup, belle PDV
-Alain : Couleurs très douces.
-Jos : le chat blanc dit au chat noir ne te fatigue pas : la vedette de cette image , c'est moi !
-Papou :Joli papillon, la lumiére vive réduit le détail des ailes.
-Ghost : sympa ce bleu, belle netteté sur le coeur.
-Gweno : superbe image.
-Kouilou : j'ai beaucoup aimé la série coquelicot
1 Steacy et son coquelicot " pas encore né"
2 toi avec le coquelicot entrain de naître et aujourd'hui le coquelicot côté pile.
et à chaque fois avec des PDV très bonnes.
-Davetch : tout simplement beau
-Guizmo : photo gourmande, aux couleurs apétissantes.
-MistleePhoto : les couleurs de cette plante sont belles, mais le fond est un peu trop chargé
-LewebArtisant : belle prise de vue, aux couleurs bien rendus
-Orange Day Lily : Super sympa de faire un rallye touristique, surout sous le soleil
Bravo : une belle image.

Phil

21/05/2012 à 18:44

blackangel

Merci pour vos coms,bien joli ton chateau orange day :)
21/05/2012 à 18:49

alain83

merci Orange et phildeboves pour vos commentaires
orange : un poil à redresser sinon belle batisse
21/05/2012 à 18:58

MistleePhotographie

Merci pour vos avis.
Orange day lily, c'est des "filles de l'air" c'est une plante grasse qui poussent suspendu a un arbre ! :)
21/05/2012 à 18:59

dagda

bonsoir "orange day"
il me semble que tu me confonds avec "lorenzo"  :-t
je n'ai pas posté aujourd'hui !  ;)
21/05/2012 à 19:09

Lutecia

Bonsoir à tous,

Steacy : Encore mieux que celle d'hier :)

Dodo : Waouu, pour une première c'est plus que réussi, je suis fan, il y a de belles couleurs, ça brille même :-w

Blackangel : j"ai fait de même la semaine dernière, on veut s'approcher le plus possible mais trop de risque qu'elle parte, mais pas mal du tout comme première libellule, dommage que la tête soit un peu floue.

André : merci pour tes commentaires :) comme toujours j'adore tes photos, j'aime bien le cadrage :)

Serge : j'aime beaucoup cette macro, même si ta mouche n'est pas très polie ;)

Papou : jolie prise, un peu trop de luminosité.

Ghost angel : j'aime bien :)

Gweno : j'adore, peut être que la tâche violette est un peu trop grande mais j'aimerais vraiment pouvoir faire la même photo ! :-w

Phildeboves : effectivement c'est trop sombre mais j'aime bien ce héron, élégant.

Lewebartisant :joli minou

Orange : joli trésor, belles couleurs :)

Pour aujourd'hui, je propose un écureuil londonien, pris l'année dernière. Je suis sûr que cet écureuil va en faire craquer plus que d'un ! Et oui, à Londres, ils ne sont pas du tout sauvages ! Le voici en train de manger ce que je venais de lui donner :)

21/05/2012 à 19:09

Jeremy64

bonjour a tous et a toutes je vous proposes cette photo qui était pour moi un essaie, qu'en pensez vous ?
21/05/2012 à 21:42

Steacy_06

- Dodo : Merci pour ton commentaire, ça me fais plaisir qu’elle te plaise. :)
- Andre_33 : Je te remercie pour ton commentaire de la photo du Vendredi 18 Mai, bon retour sur le site !
- Serge05 : De rien ! Merci à toi pour ton commentaire. Ps : Je ne l’ai pas recadré, je l’ai cadré comme ça directement avec l’appareil.
-
Jos : Merci beaucoup. Oui tu as raison, le cadrage y fait quelque chose je pense.
- Gweno : Merci c’est gentil, j’ai aussi trouvé le dégradé de couleurs pas mal. ;)
- Guizmo02 : Merci ! Contente d’être dans tes Coups de Cœur. :D
- Orange_Day : Merci pour ton commentaire. Mdr, j’avais pas compris le sens de ta question, j’ai dû relire mon message !
C’est parce que dernièrement ( Hier ? ! :-t), j’ai posté à peu près la même, mais le soleil ne s’était pas encore levé autant !
Sur celle d’aujourd’hui, la prise à été faites à peu près 10 minutes plus tard, donc plus de luminosité ;)
- PhildeBoves : Merci pour ton commentaire, et je dirai même pour ton double commentaire ( Rattaché à celui pour Kouilou ) c’est très gentil.
- Lutecia : Je te remercie pour ton commentaire :)

* Coups de Cœur : Afin d’éviter de faire deux paragraphes séparés pour les coups de cœur et celles que j’ai aimé,
je mettrais les pseudos de mes coups de cœur en rouge, et les autres pseudos en violet et ce dans un même paragraphe.
Je trouvais que ça faisais trop de différences.

- Lefourreux : Beau traitement et superbe cadrage, j’adore les plans serrés comme ça !
Hé bien Marguerite est bien robuste, c’est très beau 9 ans pour un lapin !
- Dodo : Le ciel est super et les points de lumière me plaisent beaucoup !
- Serge05 : Très belle PDV, mais je regrette beaucoup le bruit !
- Cassis : Belle prise ! Tu l’as attendu longtemps ? C’est super beau !
- Gweno : J’aime ta Cocc !
- PhildeBoves : J’aime la compo mais dommage pour la luminosité, dans ton logiciel ( je ne sais pas celui que tu utilises ) tu cherches " luminosité ",
( je pense que c’est ça dans tout les logiciels ).
- LeWebArtisant : Magnifique ! Beau cadrage, l’arrière plan est splendide et différent de ceux qu’on peut voir habituellement ! Ma préferée du jour.- Lutecia : Oh il est trop mignon ! Je ne l’aurai pas vu cadré comme ça, mais j’aime beaucoup !
21/05/2012 à 21:52

tagadou

Bonsoir à tous
Humeur du jour maussade, envie de repartir en week end notamment à Collioure
dont voici une vue prise au Fort Saint Elme sous des rafales de vent mais avec un beau
soleil.
21/05/2012 à 21:55

tagadou

Ue jolie coccinelle pour Gweno et magnifique portrait pour LeWebArtisant
21/05/2012 à 22:14

Valyus

Bonsoir tous et toutes !
Voici la première photo que je pose sur ce forum.

21/05/2012 à 22:16

Lutecia

Steacy : merci :) ça fait pas longtemps que je m'applique quand je prends mes photos donc celle ci en l 'occurence j'ai pas forcément cherché à faire un beau cadrage xD , elle date d'aout 2011et en plus elle a été faite avec un appareil pas top  mais c'est tellement mignon les écureuils que j'ai décidé de la partager :)
21/05/2012 à 22:16

Lutecia

Tagadou : Super paysage ! Belles couleurs !
21/05/2012 à 22:21

Valyus

Bonsoir tous et toutes !

Voici la première photo que je pose.

Petite réunion entre amis

21/05/2012 à 22:24

Dodo

Petite série de commentaires :
- Blackangel : sympa et bien nette ta macro, un poil centrée peut-être…
- André : de jolies marguerites malgré le temps tristoune
- Serge : simplement affreuse ta mouche, la netteté des détails me fait frémir !
- Cassis : j'aurais préféré qu'il ne reste pas caché ;)
- Lorenzo : j'ai juste envie de partir en voyant ta photo, belle et aérienne !
- Jos : le flou sur le chat noir semblant voulu, je dirais que l'effet souhaité est réussi
- Papou : un peu trop de luminosité sur les ailes, enfin surtout sur celle de droite il me semble
- Ghost Angel : tout en douceur et en pastel
- Gwéno : un coup de coeur pour ta cocc prête au décollage
- Davtech : joli panorama, il me semble voir une démarcation vers la gauche mais qui ne me gêne pas trop
- Phil de Boves : un air de mystère plâne sur ta photo, du aux couleurs sombres ou à la pluie, je ne saurai dire… 
- Orange Day : joli chateau et belles couleurs
- Lutecia : adorable ton écureuil, et bien net en plus ! J'en ai vu moi aussi à Noël, ils viennent te manger dans la main !
- Jérémy : je confirme : essai et plongeon réussis !  
- tagadou : très jolie vue qui ne ressemble pas au temps maussade de ces dernières semaines !
- Valyus : pas mal pour une 1ère
21/05/2012 à 22:27

tagadou

Merci à Lutecia pour ton commentaire, l'écureuil londonien toujours un plaisir à photographier (parfois on a la chance qu'ils prennent la pose !).

Celui-ci n'avait pas l'air peureux. Belle photo.
21/05/2012 à 22:30

Dodo

Merci pour vos commentaires à Blackangel (venant d'une pro de la nuit, ça me flatte), Orange Day, Phil de Boves, Lutecia, Steacy, Serge 05, Jos, Gwéno, et à André pour la photo d'hier (sacré boulot que tu fais là) !  
21/05/2012 à 22:42

Ghost_Angel

Remerciements :
@Orange : les couleurs de ta photo sont superbes et j'aime aussi le cadrage
@PhildeBoves : certes ta photo est sombre mais je trouve que le héron ressort bien et semble surveiller les canards
@Lutecia : effectivement ils ont l'air moins farouche à Londres. C'est plutôt nerveux et peureux ces bêtes là. Belle PDV !
@Dodo : très jolie, j'adore les couleurs 
21/05/2012 à 22:55

Lutecia

Valyus : j'aime bien, peut être un peu trop de luminosité.

Dodo : merci :) j'ai adoré voir tous ces écureuils, j'ai d'autres photos très belles aussi !

Tagadou : de rien.Oui je me suis éclatée à photographier ces petites bêtes, vraiment pas peureux, il venait chercher à manger dans ma main :) Merci à toi pour ton commentaire :)

Ghost angel : Rien à voir avec ceux d'ici ! Merci :)
21/05/2012 à 23:01

kouilou

un petit coucou pour vous donner mes impressions du jour :
Alain83 : coup de coeur pour cette porte aux couleurs pastel !
Dodo : vraiment très chouettes ces photos de nuit
André : merci pour les commentaires et plein de plaisir à regarder ce joli champ de pâquerettes qui bravent  ce mauvais printemps !
Lorenzo : qu'elle débauche de couleurs !
Steacy : regarder cette photo donne envie de faire le "merle" pour venir picorer ! Je pense avoir un problème de comprssion…
Mistleephotographie : magnifique "fille de l'air", la mienne commenc à peine ses boutons !
Tagadou : belles couleurs pour cette photo
Valyus : belle prestation, bravo
A demain
21/05/2012 à 23:08

kouilou

Rebonsoir…quand on n'a pas de tête on revient faire un petit tour ! J'ai déroulé trop viet et n'avais pas vu certaines photos !
Jeremy64 : je trouve la photo bien réussie
Et merci à Phildeboves et orange Day Lily pour leurs commentaires et cette fois à demain !
21/05/2012 à 23:12

Steacy_06

Kouilou, je crois que ton commentaire n'est pas dédié à moi, tu dois te tromper de photo je pense :*)
22/05/2012 à 04:29

Lefourreux

Merci pour vos com's , je transmettrais aux intéressées ;)
22/05/2012 à 07:19

PhildeBoves

Bonne journée à tous,

Merci pour vos conseils et commentaires.

Phil
22/05/2012 à 08:01

alain83

kouilou merci pour ton coup de coeur
tagadou : très belle prise de vue
22/05/2012 à 08:18

mamou

bonjour,
besoin de calme et de grands espaces,  

22/05/2012 à 09:18

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

je reviens voir les photos que je n'ai pas vues hier :

Merci pours à Phil de Boves (oui j'ai adoré on apprends plein de choses sur sa région, et on s'amuse beaucoup), à Black Angel, à Alain (je dois être moi même penchée, je l'avais déjà redressée mais pas assez :D), à Lutecia, à Dodo, à Ghost Angel,

- Mistlee, je ne connaissais pas, merci pour l'info.
- Dagda Oups, toutes mes excuses à toi et à Lorenzo.
- Lutecia, pas fou l'écureuil, il sait ce qui est bon, bien calé contre sa barrière !
- Steacy, je comprends mieux… c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de regarder les photos de ce week end encore.
- Tagadou, magnifique vue, avec de très belles couleurs.
- Valnyus, rien de tel que les amis,
- Mamou, Tout en douceur.

Et un merci spécial à André pour les heures qu'il a  passées à commenter quatre jours de photos :-*
22/05/2012 à 11:46

kouilou

Bonjour, effectivement la photo est de Guizmo ! mille excuses !
22/05/2012 à 12:13

Lutecia

Mamou : j'aime la douceur de la photo :)

Orange : merci. cà c'est sûr ils ne perdent pas le nord !
22/05/2012 à 17:27

guizmo02

Merci Kouilou, pas grave pour l'erreur :),  merci aux autres pix pour vos posts, je vois les gourmands !   :-sPour jos, tu as raison, on prend les photos que l'on a envie et non les pdv conventionnels…Sache que pour ma part, la technique me fait peur également…alors je prends au feeling, il y a bien des artistes peintres qui peignent avec les doigts et non avec un pinceau ! et ils réussissent à faire passer leur émotion. Je suis donc tout à fait d'accord avec le com de PhildeBoves !   :-y