Photo du lundi 21 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 21 mai 2018
21/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 mai 2018.
21/05/2018 à 00:01
Salut, c'est reparti pour quelques jours de fleurs :
21/05/2018 à 00:28
Bonjour;
Toujours à genoux dans l'herbe pour saisir ces petites plantes avec leurs tutus de danseuses…
Belle journée à toutes et tous et bon courage à ceux qui bossent.
21/05/2018 à 00:57
Bonjour a tous
Bruxelles… fontaine
21/05/2018 à 06:20
Le bonjour !
Je reprends ma promenade le long de la ligne de chemin de fer.
21/05/2018 à 06:39
Avé,
Je sais, comparée aux images de
Métal,
Foyofil ou d'autres dans ce domaine, la mienne ne pèse pas lourd. Mais je n'en suis pas mécontent.
-
Bon lundi de Pentecôte
-
André
21/05/2018 à 07:06
Bonjour toutes et tous
la série de la semaine allons plus près
HD
Ici
21/05/2018 à 07:09
hello
21/05/2018 à 07:33
Bonjour à tous,
Les couleurs de la vague…
21/05/2018 à 07:41
Bonjour
21/05/2018 à 08:14
Bonjour à toutes et à tous
Comme André33 et Eternel06, une bestiole ( de ce samedi )
21/05/2018 à 08:20
Hello…
21/05/2018 à 08:56
Bonjour ! mon stock d'images arrive au bout, vas falloir que je m'y mette…
21/05/2018 à 08:59
Kikou, après métal1948,
Les toiles se tissent dans les feuillages
21/05/2018 à 09:15
bonjour à tous,
21/05/2018 à 10:28
Une photo prise hier dans un parc à côté de chez moi avec un effet artistique de l'appareil. Après quelques années d'absence sur le forum, je reviens avec un tout nouvel appareil dont j'ai fait l'acquisition tout récemment : un Canon EOS 77D + Objectif 18-135 IS USM.
21/05/2018 à 10:33
bonjour les PP… et bon lundi de Pentecôte !
21/05/2018 à 11:28
Bonjour, il fait beau alors profitons encore de l'eau fraiche ! Bonne journée
21/05/2018 à 11:33
Bonjour, il fait chaud profitons en pour se baigner ! Bonne journée
21/05/2018 à 12:14
Et voici une vue sur le Lac Léman
.
21/05/2018 à 12:33
Mes préférées
nino
jamba
andré
chris
stefg1971
21/05/2018 à 13:28
Livraison de mi-journée, et il n'y en aura pas d'autre !
-
MGI : un peu plus zoomée, peut-être, pour bien voir les bestioles, m'aurait bien plu ? Mais c'est déjà propre et net comme ça
nino-33 : comme les jours précédents, avec une qualité constante
Jamba31 : frontale, comme il se devait, presque parfaitement symétrique, un peu sombre peut-être, mais réussie
j&b : ce n'était pas facile, avec ce sujet et apparemment un manque de soleil, de faire quelque chose d'ébouriffant. De plus, j'ai l'impression que cela penche vers la droite
eternel06 : mise au point sur les yeux, semble-t-il, réussie, dans une pdc courte de bon aloi
benes ; je la préfère à celle de la veille, car le ciel est bleu, et non totalement délavé
labat : très bon point de vue; on est dans le rouleau, avec l'écume et les gouttes figées à point
alain83 : comme une photo promotionnelle misant sur la tradition et le romantisme. L'ensemble me paraît un peu surexposé toutefois
Chris57 : proxy réussie
patch05 : tu devrais poster en plus grande taille (1000px maxi dans la plus grande dimension) de sorte que l'on puisse apprécier la netteté, le piqué… la compression (300ko maxi) semblant faire beaucoup de mal à ton image
stefg1971 : surprenante montagne, bien montrée
metal.1948 : que dire ? Bravo.
Nicky : c'est un sujet trop souvent ignoré par phobie, difficile à rendre, comme ici, où le mise au point ne paraît pas avoir été faite sur la toile
JMG71 : d'accord. Ça ne me parle pas beaucoup, je ne sais même pas comment j'aurais pu rendre cette situation
messly89 : quel est l'effet artistique utilisé ? Ça ne me saute pas aux yeux
Didierlille : ah, ils sont mignons ! Peut-être que ça penchouille vers la droite, mais la qualité photographique (lumière, couleurs, netteté, texture) est bien présente
kouilou : bonne, comme les précédentes. Tu travailles en rafales ? Parce que je suis surpris de la constante qualité
Lejé : hyper-classique, mais parfaitement exécutée et traitée. Très bonne
-
André
21/05/2018 à 14:04
@andre-33 : merci pour ton avis devavorable
Hier un vent pas possible et j'aurais mieux fait de rester devant ma tv car je suis dans une région où il pleut et venteux tout le temps en plus !
21/05/2018 à 14:04
LE CLIC DES PHOTOS…
Ce jour la totale, titre note et commentaires…mon mouvement social à moi.
MGI : Les sucettes d’Annie…bien sûr
Note 12/20 elle est bien prise, pour les petites bêtes elles apportent un plus. Mais surveiller l’hygiène.
Coms : Le carré lui va bien la queue dans le coin était secondaire…tu la joues bien celle là.
Nino : Je te l’ai déjà dit « Je suis une fleur de Province » sera toujours ton titre… « ni trop grande ni trop grosse ni trop mince ».
Note : 14/20
Coms : rien de facile à gérer bouquet des champs si beau…si simple trop simple sans trop jouer sur le fond le rendre trop présent il fallait tout très bien ajuster que voilà chose faite.
Jamba :
Milord d’Edith piaf : « allez venez Milord entrez chez moi milord »…la Belgique qui accueille Puigdemont … !
Note 10/20 :
Coms : Narrative mais avec la Belgique pas possible d’éviter ou le trop narratif ou le silence sur les ondes…Bien prise mais narrative.
J and B : Le pont de la Rivière Qwuaii…
Note 9/20
Coms : Mais comment un enfant de ton âge peut encore se fourvoyer en des sujets que tu sais difficiles à partager…donc le choix du sujet déjà pénalisant ta photo…c’était compter pour le reste sur tes talents…et là ! et là !
André : « …Comme un coquelicot… » bien sur…
Note : 12/20
Coms une proxy ainsi simple et qui plait est le printemps…une bonne proxy de fraîcheur très printemps.
Eternel : Titre : Je sais pas tsé.
Note 9/20
Coms : la proxy qui hésite macro…comme un fifty sur l’eau marche moyen à la voile comme au moteur…pareil…ou proxy ou macro…
Benes : « Le Téléphone sonne ».
Note 16/20
Coms bien pris que ce bordel qu’on adore…chez les autres pas chez soi…bonne image voyage partage.
Alain « Faire un pont. Dick Rivers » « Prendre un enfant par la main, l’amener vers demain »…puis d’autres.
Note 18/20 si la maman me fait traverser le pont aussi.
Coms : Fouillis formes lumières couleurs qui nourrit en son sein une simple et immuable beauté la main dans la main pour traverser le pont…peut être simple et con mais en ce moment les gens intelligents me fatiguent. Ils sont tous tristes.
Chris 57 : Big bisous.
Note 12/20
Coms : un fond de rêve une bonne prise mais sera 12 et pas plus…voilà faut pas me chercher en ce moment.
Patch : « Tout tout tout je vous dirai tout sur le zizi ».
Note 25/20
Coms : Sujet excellent très bien traité mais la taille de la vignette est une catastrophe. Mais le sujet repose…fait du bien…décontracte on le dirait vieux en plus…comme un vieux qui résiste…doux rêve.
Stefg : « Viens viens sur la montagne tout près du ciel j’ai ma maison, viens viens sur la montagne la haut il fait si
booon… » de Marie Laforêt.
Note 20/20
Coms : Sujet excellent prise très bonne et un partage voyage très bien vu.
Metal : « L’orage a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel » Gigliola Cinquetti
Note 10 /20
Coms : Sujet que tu t’y es pas crevé hé !
Nicky : « Retouchant le dessin de la courbe d’un sein du galbe d’une hanche…épuisés mais ravis fallait il que l’on s’aime et qu’on aime la vie…La Bohème Aznavour la toile du peintre car tu es peintre…et que j’adore la Bohéme…et que tu lui ressembles. ( Pas le Joseph qui te balance du beau et du lourd comme ça hé !)
Note : 16/20
Coms : Un classique bien revisité avec son côté chargé abondance alors qu’il est toujours traité épuré de trop comme ces femmes trop épilées…(pardon pardon).
JMG : Le temps des fleurs…
Note 18/20
Coms : pour le sujet et bien vu bien pris bien traité…du bon.
Messly : « Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics » bien sur…de bien sur.
Note 8/20
Coms : Tu as essayé ton matos plus que pris en esprit partage…Néanmoins le sujet un incontournable bon, mais je reste perplexe sur l’effet artistique !
Didierlille : « si tous les enfants du monde voulaient se donner la main »…j’aurai pu prendre n’importe quel titre mais celui là on le chantait en colonie de vacance tout gosse en marchant…et c’était beau et pur…et on marchait sur le dos le sac la tente et dans la tête nos rêves de paix que l’on nous enseignait…
Note 15/20
Coms quelle que soit la technique le sujet me fera toujours claché…alors je bataille pas 15/20.
Kouilou : « Oh mon bateau eau eau eau….mon beau bateau…tu es le plus beau des bateaux eau eau eau ».
Note : 19/20
Coms : le sujet le sourire la qualité photo sur une longue focale qui passe très très bien…et car tu es la meilleure.
Lejé : « Il neige sur le lac majeur j’ai tout oublié du bonheur heur heur » …lac pour lac car le spleen est de mise et car j’aime.
Note 14/20
Coms : Bien traité bien fait bien vu bon sujet mais pas plus de 14 j’ai pas envie voilà…mais très bon.
Voilà : Il est bon de rappeler que la notation est de la seule responsabilité du notateur, n’engage que lui et en rien l’avenir et le devenir de la photographie…il est bon de rappeler que tout le monde a la possibilité d’être notateur mais vaut mieux être vieux pimpin communiste et croire au bon dieu …les gens intelligents notent mal et croient souvent bien trop en l’argent. Bon dimanche à tous.
21/05/2018 à 15:11
@Labat : merci pour ta bonne note
21/05/2018 à 15:32
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : une pdc courte qui a donné un joli flou d’arrière-plan et la netteté qui met en évidence les plus fins détails, du tout bon
- @Jamba31 : un cadrage bien en face pour éviter les déformations, la netteté au top, ça marche pour moi
- @j&b : la météo ne semblait pas être avec toi ce jour là avec une lumière plate mais l’angle de cadrage est bien choisi
- @Andre 33 : je me demande si c’est effectivement pris à 25 mm de focale ou alors tu devais être très près du sujet pour avoir un tel flou d’arrière-plan mais en tout cas c’est une excellente proxy, le coquelicot crève l’écran !
- @eternel06 : le focus a été fait là où il fallait et la netteté fait ressortir les plus fins détails alors que la pdc courte dilue le reste de l’image … beau travail de pdv
- @benes : voir la haute tension à l’air libre comme ça a de quoi horrifier les électriciens européens !
- @labat : je trouve le cadrage un peu trop serré mais on est bien dans le creux de la vague, attention à la submersion !
- @alain83 : une prise de vue sympa, peut-être un peu trop de bas
- @Chris57 : la netteté pile là où il faut, un joli bokeh aux teintes douces, voilà une très belle proxy (le vert me parait un peu flashy mais pas désagréable du tout)
- @patch05 : l’image est trop petite pour pouvoir bien la lire mais le sujet parait très intéressant
- @stefg1971 : une formation géologique vraiment étonnante, belle prise de vue
- @metal.1948 : le rendu des gouttes d’eau est excellent, bravo !
- @Nicky : un beau spécimen de toile d’araignée, quel travail d’architecture !
- @JMG71 : sympa ce toit végétalisé, mais un sujet pas facile à mettre en valeur, un challenge à relever pour toi mon ami
- @messly89 : une image qui m’interpelle, pourrais tu nous en dire plus sur ta recherche stp ?
- @Didierlille : trognons ces petits bouts de chou ! avec les qualités habituelles de tes photos, bien vu !
- @kouilou : tu nous as concocté une belle soupe de grimaces dans cette marmite !
- @Lejé : une image bien composée, le cadrage est nickel, la pose longue bien gérée et la lumière donne un beau jeu de teintes … aucune fausse note, une réalisation magnifique, bravo !
Et voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon après-midi … orage sur Bordeaux, ce beau temps ne pouvait pas durer ! pfff …
21/05/2018 à 16:08
nino, labat, andré
impossible de mettre le toit de cette maison en valeur, je ne voulais pas grimper dans les arbres, surtout, ce n est plus de mon age en plus avec mon genou, j ai juste voulu montrer ce toit, merci à vous
21/05/2018 à 16:09
labat , merci, je n avais pas remarqué la note
21/05/2018 à 16:25
Merci à nino André Labat pour les retours
21/05/2018 à 16:47
Merci pour vos commentaires. Pour répondre aux questions, l'idée était de mettre en relief le banc avec les reflets de lumière sur le bois dans un cadre verdoyant. Journée avec une lumière assez dure, dont je considère cette image comme une pas si mauvaise rescapée :-). L'effet artistique utilisé ne ressort pas vraiment à l'exception qu'il permet de mettre en valeur les reflets du banc. Il s'agit d'un effet avec normalement pour objectif de donner un effet "miniaturisé" des éléments pris, ce qui est à peu près raté ici. Cet effet "artistique" s'adaptera vraisemblablement mieux à sa véritable vocation dans un cadre urbain ou intérieur. Ceci dit j'ai trouvé le résultat intéressant d'où mon partage, même si je comprends bien qu'un banc au milieu d'un parc, c'est du classico classique.
21/05/2018 à 16:48
Première publication
21/05/2018 à 16:53
merci andré oui moi aussi
merci labat le tout en chansons
merci nino
21/05/2018 à 16:54
Bonjour
MGI : un joli bouton qui présage une belle fleur…attention les attaquants sont là !
nino-33 : superbe, et quelle imagination ! j'ai essayé de capter au mieux ces grimaces !
Jamba31 : sympa
j&b : beau coin de verdure
Andre_33 : très drôle ce saut de gourmandise, ça s'appelle bien se jeter sur la nourriture ! les couleurs sont magnifiques. Merci pour ton retour, non je ne travaille pas en rafales et je me concentre sur le sujet…et c'est un sujet qui me plait beaucoup
eternel06 : t'as d'beaux yeux tu sais ! belle netteté
benes : pour chercher la panne cela ne doit pas être facile !
labat : un joli mouvement de vague, un poil sombre pour moi. :D pour ton com
alain83 : un joli tableau bien coloré
Chris57 : superbe
Patch05 : un PT un peu dur !
stefg1971 : en effet très étonnante comme formation !
metal.1948 : très joli
Nicky : quel travail de patience pour attraper sa pitance !
JMG71 : un petit air de nature en ville ! :-y
messly89 : un bon retour !
Didierlille : bien occupées ces minettes !
Lejé : une belle ambiance et une invitation pour la baignade
LG31 : le paradis !
Bon après-midi
21/05/2018 à 18:11
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : je me demande si c’est effectivement pris à 25 mm de focale ou alors tu devais être très près du sujet pour avoir un tel flou d’arrière-plan mais en tout cas c’est une excellente proxy, le coquelicot crève l’écran !
Bien vu : j'inscris les paramètres manuellement, qui ne sont pas pris automatiquement en compte avec le 7200 alors qu'ils le sont avec le 3100. Et j'ai oublié un zéro
Il faut lire
F250mm, et non
F25mm
De plus, il s'agit d'un crop.
Demain je mets l'image originale, et tu verras que j'étais loin du sujet
-
André
21/05/2018 à 18:41
Bon deuxième fois que je retape le post, tout s'est fermé. Argh !
Je disais merci @Labat (merci prof), @andre, @nino, @alain, @kouilou et de manière générale à tous ceux qui prennent le temps de commenter toutes les photos. Chapeau.
Ca ne sera pas mon cas, quelques photos qui ont retenues mon attention :
@Nino : bokeh bien maitrisé avec une profondeur de champ suffisante pour la compo.
@andré : Tout simplement du grand art avec ce coquelicot qui a la forme parfaite. Chapeau.
@eternel : la macro j'aime. Belle netteté sur les yeux
@alain : un cadre paradisiaque bien restitué
@chris : macro et bokeh, que demande le peuple ? Parfait
@didier : Je ne sais pas si tu fais un traitement particulier mais la couleur de peau est juste parfaite à chaque fois. Et c'est loin d'être aussi facile. Belle compo
@Lejé : un classique mais le PT ajoute un côté surréaliste. Magnifique
@LG31 : sur le fil ta photo, ça aurait dommage que je passe à côté, un décor de carte postale mais contrairement aux couleurs des cartes affreusement saturées, la tienne a le juste dosage.
D'autres photos auraient méritées un petit commentaire mais je suis une grosse feignasse qui a passé sa journée dans le jardin à planter, tailler… Je suis rincé.
21/05/2018 à 18:53
Merci @Andrée33, @Nino33 et @Labat
Je m'amuse avec les tubes d'allonge Kenko( dos la tres faible profondeur de champs meme si j'ai le 2, 8 Macro 105 devant et j ai de belles surprises
si je comprend bien je suis partit pour une semaine de mauvaises notes, [laugh]
@Stefg1971 étonnante cette montagne en effet belle pdv
@Lejé sympa ce ponton un lac de renom
@benes là ca fait peur quand meme, je me rappelle d'un transfo au norme qui avait explosé dans ma rue il y a 4 ans les vitres à 25 mètres ont pété aussi par le bruit et l'onde
21/05/2018 à 19:21
CDC @ nino-33
Labat
Kouilou
metal 1948
21/05/2018 à 19:28
DidierLille ; superbe
21/05/2018 à 19:49
Bon, soir vous tous !
Merci à :@andre33 @Labat @nino33 @koilou @nicky pour vos commentaires sur mon image !
@andré33 ta photo est très belle ne t’inquiète pas ! :-y
Très belle production d'images ce jour !
Bonne soirée à tous !
21/05/2018 à 19:54
Merci @stefg1971 pour ta réponse, c'est vrai qu'il est difficile de trouver un bon compromis sur ce type de photographie qui avait à la base une dominante rose. J'ai essayé de faire ressortir le ciel, tout en redonnant une couleur bleue à l'océan.
Je suis débutant en photographie et nouveau sur ce forum et je trouve génial que des photographes amateurs émettent chaque jour leurs avis sur les photos.
Merci et à très vite
21/05/2018 à 22:37
Désole pour les coms ce soir, je viens de ma taper 350 bornes en 5 heures dont 1h30 de bouchon entre Toulouse et Narbonne… ;( :( :-g…
mais un gros merki a ceusses qui eux ont pris le temps de poser un comm sur ma photo…
21/05/2018 à 23:40
Merci Kouilou
21/05/2018 à 23:56
@LG31 : tout d’abord bienvenue sur le forum ! un beau coucher de soleil pour cette image bien composée … sur mon écran je vois un peu trop d’exposition mais la lumière est bien gérée et les teintes sont belles
Merci à vous qui avez fait un arrêt sur mon image :
@alain83
@Andre 33
@labat
@kouilou
@stefg1971
@Nicky pour le CDC
Bonne nuit à tous
22/05/2018 à 06:13
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @kouilou
22/05/2018 à 06:24
Merci
pour vos commentaires et appréciations
22/05/2018 à 07:25
merci stefg1971
merci kouilou
22/05/2018 à 09:57
Bonjour et merci de vos retours sympas…
@Andre_33
@labat
@nino-33
@kouilou
@stefg1971 ( parfois je passe par lightroom )
@Nicky
Bonne journée !