Photo du lundi 21 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 21 novembre 2016
21/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 novembre 2016.
21/11/2016 à 00:00
Bonjour,
On reste en Inde, à la rencontre de ce chamelier sur le plateau de Pushkar…
Version HD conseillée
21/11/2016 à 00:13
Bonjour tout le monde ;
C'est l'automne, la saison des couleurs…
Bon début de semaine à tous
21/11/2016 à 00:39
Fresque d'une église Lyonnaise :
21/11/2016 à 00:42
Bonjour a tous,
La couleur du Lundi, vous souhaitant a tous une tres bonne semaine.
(Traitement Lr, Cut-off sur la courbe RVB pour adoucir, Grain volontaire)
21/11/2016 à 00:53
Bonjour,
La Loire encore.
21/11/2016 à 01:03
Avé,
Allez, té, une image de touriste pour commencer la semaine
-
Bon courage à tous ceux qui sont obligés de se lever pour aller bosser
-
André
-
mandoryphore : une image calme dans une lumière dorée de jour finissant, simple et efficace
Canonier-62 : sophistication extrême-orientale, bien réalisée, avec un titre poilant
Laurent747 : un peu de guingois, mais la fresque est belle
nino-33 : il faut en profiter rapidemment, le vent détache les dernières. Celle-ci est réussie
sso11 : jolie, avec la diagonale herbue de premier plan bienvenue
booHguy : tout est dans la lumière et l'ambiance qui en découle
Skeudenner : j'apprécie cette espèce de mimétisme, de l'homme et de la bête au repos, avec, cerise sur le gâteau, la décoration rouge comme une fleur en équilibre sur le nez du dromadaire qui donne un côté farceur à la scène, le tout d'une belle netteté clairement colorée
21/11/2016 à 01:09
Andre_33 a écrit :
Bon courage à tous ceux qui sont obligés de se lever pour aller bosser
Et même que certain sont déjà levé…LOL
21/11/2016 à 02:00
Surprise dans un petit restaurant sur les hauteurs de la vieille ville de Valparaiso cet après-midi (dimanche). Moi je ne suis pas encore couché, il est 22 :00, j'ai 4 heures de retard sur vous :)
21/11/2016 à 05:27
Bonjour, j'ai fait comme nino-33, je me suis approché de la nature en prenant des risques car photographier une rose debout sans m'accrocher ni me faire piquer m'a demandé un bon quart d'heure !
Il s'agit du seul rosier du jardin qui ait résisté depuis 30 ans, mon père en avait planté 7, et par chance celui ci est juste devant ma cuisine, donc je l'observe à la jumelle quotidiennement car ce sera éphémère avec ce temps de cochon :
Sony A 5000 + Sigma 60 à f 4, 5 le tout bien recadré mais ce n'est pas le bokeh à la russe, je n'ai plus de Zenith
Je me demande bien comment fait Canonier-62 pour trouver d'aussi jolies femmes : il doit avoir un aimant et beaucoup de charme, même pas juste :D
21/11/2016 à 06:31
Bonjour à tous.
21/11/2016 à 07:17
Bonjour, et bon Lundi,
21/11/2016 à 07:25
Bonjour tout le monde et merci pour vos retours de hier.
Un dialogue aujourd'hui, mais désaccordé
.
21/11/2016 à 07:49
Bonjour
21/11/2016 à 08:06
Hello
21/11/2016 à 08:20
Bonjour à tous, une archive prise avec un Nikon E7900
21/11/2016 à 08:29
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Les derniers asters
21/11/2016 à 08:32
Bonjour à tous,
Comme un guerrier blessé…il veille sur les ruines de Pompéi
21/11/2016 à 08:33
Pixmalo a écrit :
Bonjour à tous, une archive prise avec un Nikon E7900
Portrait de famaille
Marrant.
Il y en aurait eu 4, c'était un pastiche des
Dalton ! Du plus grand au plus petit :-y
-
Jos : je ne sais pas si ma perception visuelle est défaillante ou si mon écran est calibré à la
va-comme-je-te-pousse, mais il y a comme un voile bleu-mauve sur ton image, non ?
Lorenzo : bien vu. Comme de coutume
-
André
21/11/2016 à 08:37
Mes préférences
@Skeudenner
@booHguy
@ Canonier-62 - j'aime ce style de photo où le regard n'est pas orienté sur objectif
@Andre_33 - Cdc - j'adore magnifique
@Lejé - cdc
@Sahagun - jolie bokeh - je trouve qu' il y a juste ce bouton de fleur à gauche qui attire le regard avant le sujet principal
@photoc - cdc - magnifique couleur d'automne sur les vignes
Bonne journée à tous
21/11/2016 à 08:57
Bonjour à tous.
Pour ce jour, mes petits préférés : la famille grèbe, les 3 autres petits sont cachés dans les plumes
21/11/2016 à 09:10
André merci. Je raisonnais comme toi en me disant ça doit être mon écran. Là plus de doute, j'ai dû trop appuyer sur l'un des curseurs dans virage partiel. Je revois ma copie.
21/11/2016 à 09:14
Bonjour à tous,
Me voilà rentrée de Barcelone ; et je me devais de commencer la série à suivre par la Sagrada Familia, emblème de la ville, ou presque !
Bonne semaine à tous !
21/11/2016 à 09:17
Bonjour à tous :
Et bon lundi !
21/11/2016 à 09:18
jesseb78 - À 09h14 Bonjour à tous,
Me voilà rentrée de Barcelone ; et je me devais de commencer la série à suivre par la Sagrada Familia, emblème de la ville, ou presque !
Bonne semaine à tous !
J'attendais ton retour, juste magnifique ! vivement la suite
21/11/2016 à 09:25
Bonjour à tous, et bon courage pour la reprise en ce lundi.
Une photo prise hier matin sur la fin de tempête. J'en étais plutôt satisfait hier, et comme à l'habitude, j'en doute beaucoup plus ce matin en la redécouvrant.
Dvp sous LT et Silver.
ƒ/13.0
19.0 mm
1/80
100
Brothers... by
Nicolas L., sur Flickr
S'il n'y avait eu ce beau filet de ciel dû aux vents d'altitudes, et l'obligation de devoir attendre un bon moment avant que cela se reproduise, je l'aurais volontiers mise à la corbeille. J'aurais dû faire un bracketing pour récupérer plus de détail et faire un pt plus rigoureux. Bref, l'apprentissage et long…
21/11/2016 à 09:43
hello :)
c'est reparti pour une semaine…
21/11/2016 à 09:55
Lorenzo - À 08h35 (modifié il y a 50 minutes)Bonjour à tous !
"La règle des quarts"
Lorenzo je chipote, mais le p'tit quelque chose qui reste en haut du rond me gène un peu.Sinon très belle image
21/11/2016 à 10:06
Bonjour,
BERLIN,
suite.
21/11/2016 à 12:48
Bonjour a tous,
@skeudenner : Sympa le couple, compo classique mais l’ambiance est la….ça marche.
@booHguy : Un bel exemple de solitude, très bien saisie, la montagne de l’arrière-plan sombre oppose à une jolie lumière en troisième plan….j’aime beaucoup.
@sso11 : Toujours aussi bon, très bonne idée d’intégrer le tronc d’arbre dans ta compo.
@nino-33 : Toujours d’actualité, mais cela diminue….le rendu de la couleur pourpres est très réaliste.
@laurent747 : Je ne saurais que dire sur l’émotion, car ce sujet ne m’inspire pas, par contre concernant la photo je trouve sous-ex.
@mandoryphore : tres jolie, bien compose, bon cadrage….pour moi ca marche.
@andre_33 : Encore une sacre PdV, cadrage très soigné comme bien souvent je dirais……la présence humaine au bon endroit.
@niala : J’aime bien le rendu de ces œuvres posées sur un jolie bokeh flou qui offre néanmoins une lecture de l’endroit.
@MGI : Les détails du bouton sont très bien restitués……par contre l’aplat blanc appel l’œil vraiment beaucoup.
@sahagun : Très jolie bokeh, et fleur bin nette……ca marche pour moi….(d’ailleurs tu me donne l’idée de refaire une série a l’Hélios)
@leje : Sujet très bien place sur la crête….tu as shooté, et il le fallait, par contre le rocher plein centre désorganise la compo…….bouge aurais été un gros risque de perdre le shoot, je te comprend.
@Jos : Le sujet est très bon….la compo un poil trop serré….pas facile j’avoue, par contre tu as un souci de BdB ou de PT……je lis comme la présence d’un ton violet non ?
@alain83 : Beau reflet, bel endroit….un truc me gêne, je crois lire un reflet vert dans le premier plan……il ne semble pourtant n’y avoir que des nuage au-dessus non ?
@benes : Le rendu « piqué » de tes début semble être revenu….belle netteté.
@bob : Belle enseigne.
@photoc : Belle compo, belle couleur……lecture simple rendu reposant, ca marche pour moi.
@pixmalo : C’est la photo d’une gravure ? ou c’est un PT poussé……je vais lire les autres car je suis un peu perdu sur cette PdV.
@metal.1948 : Tout a fait dans ton style.
@labat : Très bon sujet, bien pris, l’angle de PdV passe très bine et le sujet est bien mis en évidence.
…….la suite plus tard, après le diner.
21/11/2016 à 12:50
jesseb78 a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne semaine à tous !
Le kaléidoscope de la Sagrada
Très blle image, sombre juste à point pour que l'on apprécie les éclats de lumières colorées. :-y
Même les sempiternelles abruties se livrant au narcissisme de
l'egoportrait n'arrivent pas à gâcher l'endroit. Plus encore : à leur corps défendant, elles apportent ce qui est nécessaire pour mesurer la hauteur de l'édifice.
-
Percevalfr : champion, là. Pour le traitement, je ne sais pas, il pourrait être plus contrasté, mais pour la prise de vue faisant la part belle à ce superbe ciel dynamisé par le dessin des nuages, c'est impeccable :-y Au fait : simplement F19mm ? J'aurais pensé à une focale plus courte et donc à un angle plus ouvert. Tu as un capteur FF ?
labat : cadrage judicieux montrant bien cet endroit que j'imagine difficile à photographier tant il y a de choses qui attirent le regard (d'après ce que j'ai vu en documentaire)
-
André
21/11/2016 à 13:07
… LE CLIC DES PHOTOS
…Bon pas le temps de « batailler » pas la période donc photos photos…photos…
Skeudenner : Mais que te reprocher, Disons que le dernier marin qu’il a mangé le pompon vous pourriez lui enlever ! Excellent ce boulot.
Boo : Une très très bonne composition, mais la lumière sur le fond je ne sais je trouve excellent une lumière diffuse et bien étalée…mais que pouvais tu faire ? rien !
SSO : Je l’aime bien cette photo moi, belle et tu sais le jouer ainsi registre simple beau…j’aime bien.
Ninon : Oh la la les ronces en feu…mais pire que mais 68 ça brule de partout…j’ai aimé moi la série pose longue…tu l’as portée courte, pour venir sur cette feuille…oui bon…oui et je comprends un peu ton humeur chagrine du lundi, votre ouvrier en bâtiment rentrerait chez lui ? dure soirée oui…on attende la décision de MAM…photo je marche mais pour toi facile.
Laurent : Oui j’aime mais peu savent voir derrière la « religiosité » le travail très peu…se demandent « quels outils » très très peu conçoivent que les églises demeurent une mine formidable d’architecture…j’y passerai des journées point par point. Superbe bien prise, faut la prise frontale et la vignette aurait pu être portée plus grande.
Canonier : Ce changement de registre énorme nos lundis sont parfois comme ce long doigt pendant sous le sac, oh la meuf la meuf…la pulpeuse Alexandra de SAS va se retourner dans sa tombe…oh quel beau lundi…et ces longs doigts…superbe mec merci le partage doit toujours prévaloir…le partage. Merci.
Mandoriphore : OK beau simple et beau…couleurs très bien vues.
André : Superbe…pour Tata Ginette comme tu le dis mais superbe.
Niala : Oui mais au final tu arrives comme sujet sur les vitraux tu nous saques Valparaiso…tu dois te rattraper, le mérite de la photo d’avoir envie de lire le reste.
MGI : Excellent voilà tout. Format carré ou pas ? Ton père était un homme bien je pense…planter une fleur un arbre…déjà le fond est bon…donc la photo ne peut que suivre.
J AND B : Excellent calcule de prise de vue bon angle bon rendu très bonne image.
Sahagun : Une photo simple bien posée est une belle photo…pas besoin de la galerie sur le toit des jantes alu, des phares à Led, de l’intérieur en ronce de noyer…non simple bien posée du tout bon.
Lehé : on va dans la critique faile on te dira « en ombre chinoise c’était mieux » les vieilles ça qui sont au fond de l’église disent toujours du mal, non le seigneur mérite cette photo il en est tout….
Jos : je te lis mal sur la prise tu sembles manquer de peps de taunus, et la lecture en semble un peu fade.
Alain : Mais c’est un miroir que tu prends là con… ! oh pardon je recommence.
Mais c’est un miroir là fan de chichoune, avec le côté coupé au cordeau tout beau là…bezigues de bezigues tout passe, super tu es resté longtemps penché à lire ton reflet… »allez Toulon ! hé hé ».
Benes : Une de saison une prise sympa un classique que l’on doit faire, je ne suis allé qu’une fois dans la forêt cet automne mais bon…j’aime ta photo au minima mais bonne.
Bob tu passes bien sur l’image et sur le sujet donc tu passes bien comme je l’ai dit…voilà j’envoie pas le voisin le dire à ma place moi ! (n’importe quoi) suis triste pour toi t’avais esquissé un pas de danse superbe avant de déposer le bulletin SARKO…raté…la photo j’aime oui.
Photoc une bonne série un très bon non pas classique mais passage obligé l’année à venir je me l’impose car j’aime en plus. Très bon ça.
Pixmalo : Sourire excellent sujet excellente prise, signature trop visible.
Metal : J’aime avec une Map au centimètre j’aime le rendu superbe.
Labat : T’emmerdes pas ils savent pas ou est Pompéi pas de ligne de métro qui dessert ! (tu vas avoir des ennuis mon brave).
Lorenzo : Comment te pardonner de ne pas être allé enlever de fil qui traine sur une photo superbe, très très bon là…j’adore ça.
Billie : Bé la blonde ça nage çà flirt ouille pas la fête à la grenouille et se passe quoi sous l’eau… ? je te saque un peu pour nous excellente elle est pour toi à ton minima syndical je trouve….mais bon…
Jesseb : Ouai OK ça j’aime je visite je te suis en plus du sujet la perfection de la prise superbe.
DIMZ : Là mec du très très beau du grand du puissant du bien pris du bon sujet superbe travail.
Perceval La mettre à la corbeille eut été regrettable certes de gris mais bon ce que tu shoutais aussi elle a un excellent rendu on la lit on la devine bonne.
Cerbere : Pour toi le minima aussi sur un paysage somptueux.
Sophie : Dur la Soso la lecture là…le sujet me fait un peu mal dans les côtes mais la photo est toi bien prise et je marche oui…
Ce jour sans trop de temps devant moi, pour les empêchements qui sont de l’ordre de tous en ce monde ce jour tout de même :
La meuf du lundi…
Les paysages superbes.
Les photos space qu’on aime à lire à deviner à méditer.
On a quoi on en a dans la besace là…bonne journée à tous. Gaffe parait le feu dans les ronces !
21/11/2016 à 13:29
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite archive pour moi aujourd'hui. Merci d'avance pour vos retours éventuels.
Bonne journée !
21/11/2016 à 13:46
Canonier-62 a écrit :
@benes : Le rendu « piqué » de tes début semble être revenu….belle netteté.
Merci Canon…ier, Sigma et LR
21/11/2016 à 14:02
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@sso11 : Toujours aussi bon, très bonne idée d’intégrer le tronc d’arbre dans ta compo.
Merci Rudy pour ton retour. Le rondin dérivait, j'ai réussi à l'attraper avec un bâton, et le rapprocher du rivage. J'ai pu le coincer sur une pierre qui était dans l'eau. Mais à chaque passage d'un bateau il se libérait et reprenait sa route. J'ai du le ramener 3 ou 4 fois, et il faisait son poids le saligot !
Niveau orientation j'aurai bien voulu qu'il suive la diagonale des plantes du premier plan, mais il bougeait trop.
21/11/2016 à 14:03
Bonjour
Pour faire "concurrence" à @skeudenner, une photo portait d'Inde !
21/11/2016 à 14:03
labat a écrit :
SSO : Je l’aime bien cette photo moi, belle et tu sais le jouer ainsi registre simple beau…j’aime bien.
Merci papy pour ton retour qui fait bien plaisir ;)
21/11/2016 à 14:12
mes préférées
boohguy
sso11
laurent747
canonier
mandoryphore
andré
niala
j&b
photoc je l'aurai peut etre cadré sans le ciel
lorenzo
jesseb
merci canonier se sont des herbes dans l'eau
merci labat
21/11/2016 à 14:14
Andre_33 a écrit :
[quote="jesseb78"]Bonjour à tous,
Bonne semaine à tous !
Le kaléidoscope de la Sagrada
Très blle image, sombre juste à point pour que l'on apprécie les éclats de lumière colorées. :-y
Même les sempiternelles abruties se livrant au narcissisme de l'egoportrait n'arrivent pas à gâcher l'endroit. Plus encore : à leur corps défendant elles apportent ce qui est nécessaire pour mesurer la hauteur de l'édifice.
-
Percevalfr : champion, là. Pour le traitement, je ne sais pas, il pourrait être plus contrasté, mais pour la prise de vue faisant la part belle à ce superbe ciel dynamisé par le dessin des nuages, c'est impeccable :-y Au fait : simplement F19mm ? J'aurais pensé à une focale plus courte et dons à un angle plus ouvert. Tu as un capteur FF ?
labat : cadrage judicieux montrant bien cet endroit que j'imagine difficile à photographier tant il y a de choses qui attirent le regard (d'après ce que j'ai vu en documentaire)
-
André
[/quote]
Merci pour le retour André. Je n'ai pas un FF mais un 700D, et ne peux descendre sous 17mm car je n'ai que deux optiques, un 17/70 Sigma et un 50mm/1.8. Je m'empêche d'investir plus dans une autre optique, ça me parait beaucoup trop tôt ne maitrisant même pas encore ce que j'ai. Mais oui, ça me fait envie.
Sur ce dvpt, je pense que j'aurais gagné à la développer en deux fois, mon ciel à part puis mon sol. Mais comme je ne maitrise pas du tout PS… (Le mot "calque" raisonne en moi de la même manière qu'une craie sur un tableau :P )
Ce qui me dérange n'est pas le contraste, mais le rendu du ciel juste au dessus du sol. Une zone de 2 cm de haut en gros. Ça me fait comme l'effet d'un gravier dans ma chaussure. :-t
21/11/2016 à 14:52
Re, …la suite :
@lorenzo : J’aime beaucoup ton cadrage, tu as du pas mal galérer pour trouver l’angle qui t’as permis de composer ainsi.
Je lis dans les Noirs du haut le rayon de l’arcade, je me demande si je n’aurais pas cadre un peu plus court.
@billie : Très jolie prise, belle netteté, j’aime beaucoup la douceur des verts du reflet, c’est très pastel et ça marche très bien pour moi.
@jesseb78 : Je ne connaissais pas du tout cet endroit, n’y Barcelone.
Je le découvre immense et riche en couleur…….ça promet pour la suite….Très belle photo.
@dimz : Bel endroit, bien pris.
@Percevalfr : Compo qui offre un ciel gigantesque……ca marche bien pour moi, et la mise en valeur des « brother’s » est assuré.
@cerbere : Du très lourd une fois de plus……belle vue, bon cadrage, tous va bien.
@sophie.lex : C’est austère et froid, on ne peut s’empêcher aux gens qui ont subi ces endroits.
@deletme : Je ne suis pas très fan……la courte PdC fait ressortir deux sujets et ma lecture oscille entre écorce et feuille.
@dollon : Bon sujet, mais souci de compo pour moi….les nombreux filets périphérique au sujet détournent mon regard du personnage, de fait….……il perd de sa force, de sa présence.
…….a demain bonne fin de journée a tous
21/11/2016 à 17:02
@canonier-62 - non il s'agit d'un photo, PT un peu pousser peut-être
21/11/2016 à 17:47
Bonjour ; les coms vite fait car peu de temps :
- @Skeudenner : un couple qui fait sourire ! bien vu et comme toujours très bien pris
- @booHguy : une succession de plans pour la profondeur et quelle lumière en arrière plan ! du tout bon bravo
- @sso11 : j’aime beaucoup l’idée du premier plan et comme toujours un superbe PT
- @Laurent747 : du beau travail propre, plus qu’à dire amen
- @Canonier-62 : j’adore le titre ! et encore un très bon portrait à ton actif (je salue le positionnement de la main)
- @mandoryphore : composition, couleurs, du tout bon pour moi
- @Andre 33 : un cadrage aux petits oignons et la présence humaine bien placée est le petit plus qui fait que ça fonctionne très bien
- @Niala : un mélange bien dosé du sujet et du panorama en arrière-plan, excellent travail de pdv
- @MGI : une pdv qui aurait été vraiment excellente sans cette tache surex en bas
- @j&b : belle image qui donne envie d’en voir un peu plus
- @Sahagun : belle performance quand on sait les contraintes de ce genre d’objectif, bravo !
- @Lejé : tu t’étais déguisé en rocher pour l’approcher de si près ? en parlant de rocher, celui de premier plan attire l’œil mais bon, on te comprend de ne pas avoir bougé
- @jos : une image sympa … j’aurais opté pour un cadrage portrait et je note une dominante magenta sur mon écran
- @alain83 : belle composition qui met le reflet en valeur
- @benes : un nouvel objectif ? car il me semble plus de piqué que d’habitude … belle prise !
- @Bob : rassure moi, le chef ne fait pas la cuisine avec les éléments de son enseigne ? car on dirait qu’ils ont servi
- @photoc : un seul mot : superbe !
- @PIxmalo : la diagonale de la girafe… bien vu !
- @metal.1948 : une de tes meilleures images dans la spécialité, bravo !
- @labat : un cadrage qui met bien en valeur le sujet et de belles couleurs, du tout bon mon ami, bravo
- @Lorenzo : un cadrage que tu as dû peaufiner à la pdv pour obtenir cette composition … je me doute qu’il t’a été impossible de caler le clocher au milieu des carreaux de la fenêtre mais par contre j’aurais gommé le truc en haut de l’oculus
- @Billie : une image qui ressemble à une postée il y a longtemps mais toujours aussi belle … un CDC
- @jesseb78 : un cadrage impeccable et une belle restitution des couleurs, du très beau travail de pdv et de PT
- @DimZ : que dire sinon que c’est la beauté à l’état brut ? superbe image
- @Perceval : on dirait une pose longue … un ciel magnifique qui chapeaute les brothers, j’aime beaucoup cette image
- @cerbere : un seul mot : Waouh !
- @Sophie Lex : belle compo et une lumière blafarde qui nous met dans l’ambiance, moi ça me file des frissons d’horreur… plus jamais ça
- @DeletMe : on dirait du free lensing … si c’est le cas bravo !
- @dollon : j’ai cru voir une image de @Skeudenner … et c’est un compliment !
Et voilà, je file, bonne fin de journée et à ce soir
21/11/2016 à 18:13
nino-33 a écrit :
- @benes : un nouvel objectif ? car il me semble plus de piqué que d’habitude … belle prise !
Non, c'est avec mon Sigma 18-250, peut être un bon post traitement avec LR
21/11/2016 à 18:18
Merci @Labat, @Canonier-62, vos avis sont toujours précieux :)
Merci @nino-33 : c'est vrai que cette photo fait partie d'une série du printemps, j'en avais déjà mis 2 avec les petits et 1 avant sur le nid, je reprends le reste car il y a de quoi faire, j'ai pas mal mitraillé et je suis contente d'en découvrir des sympas (et de les partager).
Quelques préférences :
Skeudenner, booHguy, Canonier (super la légende) photoc (mais un poil trop coloré pour moi), Jesseb : c'est superbe et très bien pris, les filles donnent l'échelle c'est sûr mais perso, elles me dérangent, Lorenzo, Percevalfr. Et tout un tas d'autres qui ne déméritent pas :-y
21/11/2016 à 18:28
Bonsoir
21/11/2016 à 18:31
CDC
nino/André et Billie
21/11/2016 à 18:59
Labat canonier Nino Merci pour vos retours. J'ai fait une erreur au PT. Un putain de virage partiel que je ne toucherai plus. Mais c'est oublié, j'ai refait l'image.
21/11/2016 à 22:26
Bonsoir, alors mes photos préférées du jour : Dimiz; Canonier62; J&B; Sahagun; Photoc; Bilie : Cerbere; Sophie Lex; Andre33; metal1948;sso11; Perceval;fr
Merci à Pixmalo, canoner62, Labat, nino33, pour vos commetaires, bonne fin de soirée.
21/11/2016 à 23:16
Bonsoir,
voici une photo prise hier en mode N&B natif du X100.
(remarque sur la netteté, je suis sur iPad et ne peux pas redimensionner une photo pour ce site, je fais donc des captures écran et perds beaucoup en qualité de compression)
22/11/2016 à 00:26
Merci pour vos commentaires du jour !
Bonne nuitée toutes et tous ;)
22/11/2016 à 00:37
Merci à vous tous, je vous souhaite une bonne nuit
22/11/2016 à 00:56
Merci pour les retours, bonne journee :)
22/11/2016 à 05:53
MGI a écrit :
Je me demande bien comment fait Canonier-62 pour trouver d'aussi jolies femmes : il doit avoir un aimant et beaucoup de charme, même pas juste :D
Hier je n'avais vu cette remarque…
Euh ! , rien de tous ca vraiment.
Un "gros n'appareil" peut-etre…ben Oui le 5D quoi ! :P
22/11/2016 à 06:09
Canonier-62 a écrit :
[quote="MGI"]Je me demande bien comment fait Canonier-62 pour trouver d'aussi jolies femmes : il doit avoir un aimant et beaucoup de charme, même pas juste :D
Hier je n'avais vu cette remarque…
Euh ! , rien de tous ca vraiment.
Un "gros n'appareil" peut-etre…ben Oui le 5D quoi ! :P
[/quote]
Voui mais, comme dans les Tontons flingueurs, il y a de la pomme mais pas que ça, je n'insisterai pas davantage pour percer le secret :D
Merci pour ma photo d'hier et je n'avais pas envie de jouer du tampon, cf l'originale :
22/11/2016 à 06:21
Merci pour vos commentaires
@Labat @alain83 @nino-33 @Lejé
22/11/2016 à 07:00
Merci pour vos commentaires
22/11/2016 à 07:48
merci nino pari reussit
22/11/2016 à 08:23
Deniers remerciements à Nicky et Lejé
Bonne journée !
22/11/2016 à 08:47
@Andre_33 @labat @Canonier-62 @nino-33 @Billie @Lejé
Merci pour vos commentaires :)
22/11/2016 à 08:55
Bonjour ! Merci pour vos retours sur mon image
22/11/2016 à 09:08
Hello, un grand merci à Nino, canonier, Lejé et Labat pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir ;)
22/11/2016 à 10:18
labat a écrit :
Niala : Oui mais au final tu arrives comme sujet sur les vitraux tu nous saques Valparaiso…tu dois te rattraper, le mérite de la photo d’avoir envie de lire le reste.
J'ai eu un manque d'inspiration à mettre sans doute sur le compte de l'excellent Viognier (ça change de l'éternel Cabernet Sauvignon) qui accompagna notre repas. Bon j'ai fait quelques photos de Valparaiso, j'en ai mis 2/3 sur d'autres files.
22/11/2016 à 10:27
Salut à tous merci pour vos commentaires sur ma photo de fresque d'église, à mon tour :
skeudenner : photo très nature j'aime bcp
boohguy : je suis pas fan du ciel qui fait un peu flou
sso11 : comme d'hab toujours de belle photo pour etre puriste ya une herbe qui est floue ;)
nino 33 : belle couleur beau gros plan
canonier 62 : je trouve que ca fait trop photo de magazine, on aime ou pas
mandoryphore : sympa ta photo degage un truc
andre 33 : belle couleur mais pas fan du cadre blanc autour
niala : les couleurs sont très belles et ressortent bien, j'aime
mgi : la netteté est trop accentuée
j&b : sympa ca donne envie d'y aller
Sahagun : belle photo mais j'aurais plus centré sur la fleur de droite plutôt que de faire un plan large
lejé : je suis fan
jos : photo trop "grise", l'idée est sympa mais le resultat n'est pas là, les deux animaux n'ont aucun lien.
alain 83 : je pense que le resultat aurait été mieux en prenant la photo à l'horizontale
benes : sympa, domage que la photo soit floue à droite
bob : originale cette enseigne
photoc : rien à dire tout est beau
pixmalo : marrante mais dommage pour le grain qui ressort trop sans doute due au zoom
metal.1948 : rien à dire j'aime
labat : sympa la statue qui regarde en contre bas, j'aime
Lorenzo : j'aime le contraste de ta photo
billie : bien cadrée j'aime
jesseb78 : belle photo mais sans les gens devant et moins penchée à droite ca aurait été mieux
dimz : parfait très beau
percevalfr : très réussie dommage qu'elle penche à gauche
cerbere : j'aime
Sophie lex : la photo parle d'elle même
deletme : j'aurai préférée la feuille sans flou
dollon : photo prise sur le vif j'aime
nicky : trop de grain
mgi : pas fan du cadrage
22/11/2016 à 10:28
Bonjour,
J'ai posté très tard hier alors je reposte aujourd'hui ;)
Voici une photo prise hier en mode N&B natif du X100 avec contraste élevé.
Il n'y a eu aucun PT et je trouve que le JPEG du boitier est assez bon, Fuji est fort sur ce point.
C'est bon de shooter avec un boitier comme le X100, on retrouve non seulement une prise en main argentique mais aussi le plaisir d'obtenir sans ajustement une belle photo.
La bête n'est pas forcément très simple à appréhender, surtout quand on à l'habitude d'un Reflex Pro, mais ensuite c'est du bonheur :
"Fuji, des sensations pures ! "
(remarque sur la netteté, je suis sur iPad et ne peux pas redimensionner une photo pour ce site, je fais donc des captures écran et perds beaucoup en qualité de compression)
22/11/2016 à 10:29
Laurent747 a écrit :
percevalfr : très réussie dommage qu'elle penche à gauche
Merci pour ton retour. Elle ne penche pas, c'est le terrain qui est en pente :)
22/11/2016 à 10:59
Laurent747 a écrit :
Jesseb78 : belle photo mais sans les gens devant et moins penchée à droite ca aurait été mieux
Merci pour ton retour.
Juste pour info : la photo ne penche pas. Ce sont les colonnes qui sont inclinées en fait pour permettre une bonne stabilité à l'édifice ! ;)
22/11/2016 à 11:11
Laurent747 a écrit :
canonier 62 : je trouve que ca fait trop photo de magazine, on aime ou pas
Merci pour ton retour, qui me fait bien plaisir, car c'est le but… :-y
22/11/2016 à 13:23
Bonjour,
@nino-33 : non ce n'est pas du free-lensing (technique que je ne connaissais d'ailleurs pas merci :) ). Ce cliché a été réalisé avec un objectif macro. C'était l'une de mes premières photos macro et j'avoue que la profondeur de champ est difficile à maîtriser pour le néophyte que je suis.
Merci à ceux qui ont commenté cette photo, je prends en compte leur(s) remarque(s).
22/11/2016 à 17:10
hello !
merci pour vos avis :)
booHguy, jolie ! perso j'aurai pris le parti de couper un morceau du bas en calant un peu plus la barque vers la droite
Canonier, jolie aussi, c'est vrai qu'elle n'est pas très vêtue ;)
Lejé, sympa
Dimz, toi aussi tu y étais :D
Perceval, j'aime beaucoup ! number one de la page ! (ça donne quoi en mettant l'horizon à plat ? ça donne une sensation de penchage, même si naturel)
et merci pour le partage de tous ces instants !
22/11/2016 à 23:29
Salut @krisprolls,
Tardif certes, mais pas sur la bonne journée.…ton retard est conséquent du coup…LOL
Neamoins la qualité du N&B est top.
23/11/2016 à 01:06
@André
@Pixmalo
@Canonier-62
@labat
@nino-33
@Billie
@Laurent747
Merci, avec retard, pour vos commentaires et vos appréciations :)
Je suis débordé par de multiples occupations en ce moment ; j'essaie de participer au mieux…
23/11/2016 à 07:58
merci laurent deja proposé il y a quelques jours
23/11/2016 à 15:17
Cerbere a écrit :
Perceval, j'aime beaucoup ! number one de la page ! (ça donne quoi en mettant l'horizon à plat ? ça donne une sensation de penchage, même si naturel)
Merci pour ton retour.
En fait j'avais essayé oui, à la base par erreur en cliquant sur le niveau en pt. Mais je n'ai pas était convaincu. Au premier plan, le terrain est occupé par une culture, et à droite un labour. Je trouvais que la ligne entre les deyux jurait avec le reste si l'horizon était droit.
Tu n'es pas tout seul à m'en avoir fait la remarque, peut-être bien que j'ai tout faux :-t
23/11/2016 à 22:14
Merci pour vos retours sur ma photo
Quelques infos pratiques : voyage en groupe et en autocar d'une quarantaine de personnes, planning organisé et minuté, APN Canon Powershot G6.
Je pense que je n'ai eu qu'une dizaine de minutes (arrêt pipi) pour trouver la composition, dans un lieu pas trop éloigné de l'autocar. Bref, ça avait encore été la course…
Merci
@Andre_33 Oui, une lumière comme ça, on en rencontre pas beaucoup dans une vie de photographe
@Pixmalo
@Canonier-62
@labat
@alain83
@nino-33
@Billie
@Laurent747 Je ne suis pas un spécialiste des nuages et des masses d'air, mais je pense que l'aspect du ciel était dû à la différence de température entre les parties au soleil, et les parties à l'ombre des nuages. Simple supputation de ma part…
@Cerbere Je vais essayer tes conseils, pour voir