Photo du lundi 21 octobre 2013

21/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 octobre 2013.
21/10/2013 à 00:03

Fairling

Bonsoir. Voici une photo que j'ai prise chez ma tante en normandie.

Je l'avais pris à l'époque avec le Nikon E3200 de mon père.
Les exifs ne s'affichant pas les voici : 1/250 s, f/3, 3, ISO 50
Je l'ai travaillé ensuite en post traitement pour lui donner ces couleurs pastels.
21/10/2013 à 04:08

Eric90

Bonjour à tous,
Avant de partir au boulot, ma participation du jour… !

Bonne journée et @+ !   :D
21/10/2013 à 07:34

JuR56

Bonjour à tous :) Hier la Recouvrance était cachée sur mon image, alors aujourd'hui je vous propose de vous en rapprocher avec cette photo prise toujours sur les quais du Mucem avec la belle brestoise en avant (Touche E ;)) :

Bonne journée !
21/10/2013 à 07:35

kingaa

Salut,
une autre photo de la gare de la Rochelle, prise sous un autre angle.

Bonne à journée à tous.

21/10/2013 à 07:38

kingaa

Fairling : j'aime beaucoup l'ambiance poétique que dégage ta photo…
Jur56 : encore une fois une superbe photo, j'ai adoré aussi celle d'hier (même si je n'ai pas pris le temps de la commenter).

Bonne journée, faut que je parte au boulot ;.)
21/10/2013 à 07:47

nicole quitte

Bonjour les pix

encore un essai avec le bridge sony hx300  cette fois photo de nuit

21/10/2013 à 08:10

alain83

bonjour
la fontaine sous un autre angle
21/10/2013 à 08:21

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous, et bonne semaine.
Un petit air de vacances…

21/10/2013 à 08:35

paced

Salut les partapotes, bonne semaine à tous
En me réveillant le matin, voilà la vue que j'ai de ma chambre à coucher…( la brume et la compression n'arrangent pas le cliché :-t )

21/10/2013 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Je souris encore d'Alain 83 hier fallait la voir la lettre sur la lune…bon Kouilou je crois qu'on utilise mon ami un Bridge les deux même marque moi le 200 toi le 100.
Pour je ne sais lequel, pardon,  le PT peut passer aussi par GIMP…pas forcément Photoshop…(téléchargement gratuit GIMP)
Bien je vous soumets aujourd'hui une pose longue sur un rouleau de bord, sans retouche sur deux couleurs blancs et vert…couleurs réelle quand le ciel est gris. 
21/10/2013 à 09:00

labat

Je me demande pourquoi mes vignettes sortent grandes ? je vais réduire pour les prochaines pour voir…je ne veux pas monopoliser l'écran qui plus est de mes médiocres qualités de photographe.
21/10/2013 à 09:48

Dodo

Bonjour,  

Après quelques jours d'absence, me revoilà avec un cliché pris lors de ma dernière rando, au fisheye, je sais que la déformation ne plairait pas à certains ;)

21/10/2013 à 12:25

hellniko

Bonjour tout le monde !

Une belle rencontre faite à Marseille lors du marathon photo Fnac :)

Un bon lundi à tous ! ;)
21/10/2013 à 12:34

tofhaz

Bonjour à tous.
Photo prise hier soir que l'on retrouve sur le fil ici.
21/10/2013 à 12:35

tofhaz

@Paced : tu as poussé un peu trop les curseurs orange et jaune, non ? Dommage car j'aime bien l'ambiance.
21/10/2013 à 12:39

Dr3amAsouNd

Voici mon petit cliché !
Rien d'original mais les couleurs me plaisent !
21/10/2013 à 12:51

kouilou

Bonjour, je repasserai plus tard pour les commentaires, ma participation du jour  : "Tartelette au chocolat ou…"
21/10/2013 à 13:16

Cricricrack

Petite pause longue.
Bonne journée !
21/10/2013 à 14:52

alain83

mes préférées :
cortomaltese
Dr3am belles couleurs
cricricrak interessant

sinon quelques remaques qui n'engagent que moi
eric je la trouve un peu sombre
Jur cela ne met pas assez en valeur le vernis du bois et le cordage
kingaa je prefer celle la à celle d'hier
labat c'est, comment dire très trouble !
21/10/2013 à 18:03

didier15

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Je souris encore d'Alain 83 hier fallait la voir la lettre sur la lune…

Bonsoir,
Il n'y a pas que le "a" qui est visible, sur un de mes écrans, je pense lire christina en haut et je suppose le nom de famille en dessous ?    :*)
21/10/2013 à 18:15

labat

Fairling : Je trouve ce massif de rose très très britisch…joli
Eric 90 Le fort : belle photo mais me semble sombre non ?
Jur 56 : Dommage que le mat soit flou derrière, en fait le réa en bois et ses bouts sont l'essentiel de ta photo tout semble beau. On en aurait voulu plus.
Kingaa : Toutes les gares ou beaucoup sont belles…celle là ta préférence…tu nous l'avais laissé sous entendre je pense, elle est belle.
Nicole Quitte : Cette photo de nuit est bonne non. Elle est nette sur la tour tu manquais de lumière sur l'arrière plan. Moi je trouve bon là…non ? tu garde l'a priori des reflex contre bridge ?
Alain 83 : merci pour  com, cette sculpture sublime mérite sa photo, tu l'as bien prise lui donnant tout son relief.
Corto Maltese Touche E qui rend encore plus belle ta photo avec le long reflet sur l'eau comme un sentier que nous devons emprunter.
Paced : Tes réveils sont pour le moins champêtres. Contrairement à toi, j'aime bien la brume sur la photo sans elle, l'image perdrait son cachet…
Dodo : tu es dans la montagne ? tu nous donnes un plan étriqué car ton retour est dur, tu nous boudes tu voulais pas nous en donner plus…déjà pas mal…
Helniko : Evidemment photo très belle, que cet artiste âgé sur sa guitare,   il semble la bercer comme un gosse, les mains très belles, très belle photo…
Tophaz : L'éclairage de ton ciel, la perspective parviennent  à nous faire oublier ces pylônes indispensables mais souvent dérangeants visuellement parlant…tu as fait l'inverse bon boulot.
DR3 : Que tu aimes ta photo est l'essentiel, que tu veuilles la partager généreux, je trouve moi que le feuillage est un poil trop important je l'aurai vu plus léger, mais tu ne pouvais pas élaguer…les couleurs sont belles en effet.
Kouiou : Je vieillis je sais pas la peine de me le rappeler…pas un pot de résine, quoi, ces feuilles belles…je pompe rien à la photo tu m'expliques hé.
Cridicrack : Du travail sur cette photo…elle accroche elle plait ou pas…moi je trouve qu'elle accroche.

J'aime le vieil homme et la gratte…il est bien pris un bon N et B il est tout un symbole magnifique…on l'aime à le voir, à l'entendre doit être beau. On lui dit salut l'artiste…Ma photo de ce jour.
Merci de vos photos, cette lecture…et bonne soirée à tous.

21/10/2013 à 18:18

labat

Didier 15 je viens de lire je mailais…dis pas Xyly mène son enquête…va faire toute une histoire de famille, je repars voir…merci tuyau je vais voir.
21/10/2013 à 18:31

didier15

Je ne vois pas l'importance que l'on sache son prénom et nom de famille,  à la miss ou mme  :-s
21/10/2013 à 19:32

hellniko

Allez je passe laisser quelques commentaires :)

Failing : j'aime bien le ton, les couleurs, mais j'aurais soit cadré plus serré pour focaliser sur les fleurs elles-même, soit plus large pour voir le rosier en entier, là c'est entre deux ^^
JuR56 : jolie photo, manque peut-être un peu de lumière, de chaleur, mais j'aime  :-y J'ai pris le même bateau en photo samedi, mais vu du parc du Pharo (en fond sur la tienne), avec le Mucem et la Major en second plan. Tu faisais partie du marathon photo de la Fnac ?
cortomaltese91 : jolie, de belles couleurs
paced : belle ambiance, les vaches dans la brume, la couleur du ciel, mais c'est vrai que ça a du morfler à la compression
labat : l'idée est sympa mais comme dit précédemment c'est vrai que c'est flou. Pose longue de combien ? Avec trépied ? Et merci pour ton commentaire, il fait plaisir, et oui il était beau à écouter ce guitariste, une belle rencontre :)
Dodo : de bien belles couleurs, jolie succession de montagnes aux différents plan, j'aurais peut-être donné moins de présence à la partie sombre à gauche.
kouilou : tartelette au chocolat ou… champignon ? ^^ Belle photo ;)
cricricrack : très belle pose longue (fais toi une version noire de ta signature pour qu'on l'a distingue bien dans ce genre de cas ;) )

Déjà de belles contributions, bonne soirées ;)
21/10/2013 à 20:16

Liveforever

Cricricrack  la photo a etais prise avec un soleil leger ? ou de nuit ? ou autre, car a chaque fois que je veux le faire, j'ai beaucoup trop de lumière du a la longue pause :S meme en f20
21/10/2013 à 20:50

hellniko

Liveforever a écrit :

Cricricrack  la photo a etais prise avec un soleil leger ? ou de nuit ? ou autre, car a chaque fois que je veux le faire, j'ai beaucoup trop de lumière du a la longue pause :S meme en f20

Tu as ce problème parce que, si tu veux faire ça en plein journée, il te faut un filtre gris neutre pour "couper" la lumière ;)
21/10/2013 à 21:40

Eric90

Que de beaux clichés aujourd'hui encore ; merci à tous pour vos coms d'hier et d'aujourd'hui… !
Demain debout 4h00, je ne m'éternise pas.   :(
Bonne soirée et @+ !   :D
21/10/2013 à 22:00

cortomaltese91

Eric90 a écrit :

…Demain debout 4h00, je ne m'éternise pas.   :(
Bonne soirée et @+ !   :D

tiens ! moi aussi debout 4H, pour prendre le premier train et essayer de prendre l'arc de triomphe en photo avant d'aller bosser…
21/10/2013 à 22:08

tsuneo

Un ptit tour a honfleur…

21/10/2013 à 22:11

kingaa

Bonsoir les poses partageurs,
merci Labat et Alain83 pour vos comm…

Oui j'ai quelques affinités avec la Rochelle (à peine à 1h de route de chez moi) et pas seulement pour sa gare ;.)
question gare, c'est bête,  j'étais en vacances cet été en Languedoc Roussillon et ai notamment visité Perpignan. j'avais pas mon appareil et n'est pas pu shooter la fameuse gare, chère à Dali !

Sinon encore de jolies propositions depuis mon passage ce matin, ai notamment apprécié :
Labat : jolie cette fontaine, et cette couleur bleu pastel sur ses sculptures.
Hellnico : j'aime bien le détail des mains et la mise en valeur de la dextérité de l'artiste ! je pratique la guitare depuis 2 ans 1/2 et suis bien envieux du coup…
Alain 83 : belle pose longue sur ces vagues, je crois bien que je vais investir dans un petit trépied, histoire de tester ce type de prises.
Cortomaltese91 : trop top ton coucher de soleil !
@bientôt.
21/10/2013 à 23:15

kouilou

Bonsoir
Fairling : je trouve la photo un peu pâlotte !
JuR56 : joli entremêlement de bouts
nicole quitte : beau rendu je trouve !
alain83 : superbe
cortomaltese91 : j'aime beaucoup
paced : paysage féérique
labat : eh bien c'est réussi pour moi, j'aime beaucoup ! j'ai essayé de télécharger Gimp mais n'ai jamais réussi ! c'est un champignon que je n'avais jamais vu !
Dodo : je trouve la déformation très légère et j'aime beaucoup
Cricricrack : bien réussi ! j'admire ne sachant pas en faire autant !
Merci hellniko
tsuneo : le port d'Honfleur dans toute sa splendeur ! magnifique !
21/10/2013 à 23:44

paced

Salut les Partapotes bravo à tous pour vos belles photos, diverses et variées et merci pour vos coms.
22/10/2013 à 01:06

tofhaz

Bonjour et merci à tous pour vos com's.
22/10/2013 à 07:50

alain83

merci Labat
merci kingaa m$eme si tu as inversé avec labat
merci Kouilou
22/10/2013 à 08:17

JuR56

merci @kinga, @alain83, @labat, @hellniko (maintenant que tu le dis je pense que la balance des blancs pêche sur mon image, je vais tater avec ça ;) non je n'en faisais pas parti, j'étais en voyage d'étude dans le sud il y a 2 semaines ;)) et @kouilou
22/10/2013 à 09:58

Cricricrack

JuR56 : j'aime beaucoup. Comme elle est très graphique avec toutes ces lignes, je la verrai aussi en N&B.
alain83 : la composition me plait beaucoup !
labat : ça manque un peu de matière, mais c'est sympa !
hellniko : ta "rencontre de Marseille" me plait et le cadrage est bon !

Merci à :
alain83
labat, je suis conscient qu'elle puisse accrocher ou pas. Merci pour ton comentaire :-)
hellniko ; pour la signature, j'essaye qu'elle ne soit justement pas trop visible ^^
Liveforever, j'ai eu recours à un petit subterfuge, le filtre gris ND400.
kouilou

A bientôt
22/10/2013 à 15:23

alain83

merci cricricrak
22/10/2013 à 15:34

marc1702

Hong Kong dans la brume

22/10/2013 à 20:25

tsuneo

Merci Kouilou pour ton com'. Et bravo a tous.