Photo du lundi 21 septembre 2015

21/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 21 septembre 2015.
21/09/2015 à 00:09

sso11

Bonjour,
mon papillon d'hier n'ayant pas fait beaucoup d'effet, j'espère me rattraper aujourd'hui avec un piaf… :P
21/09/2015 à 00:12

ArtKhane

Bonsoir ou bonjour. Je vous propose une dernière photos prise au zoo beaucoup moins originale mais cette lionne était trop belle pour ne pas que je lui tire le portrait.Bonne journée ou bonne nuit.
21/09/2015 à 00:21

yoyorigolo

Bonsoir,

J'ai horreur de ces bestioles mais elles sont si bonnes modèles à ne pas bouger…

Bonne nuit et bonne semaine
21/09/2015 à 00:39

Phil.T

bonsoir à tous
Yoyorigolo : rassure toi, tu n'es pas le seul,   j'ai également horreur de ces bestioles et je ne pourrais même pas les photographier
  j'adore la nature, mais j'ai aussi des phobies :D
Pour moi, ce sera ma toute première photo de montagne prise durant mon séjour en altitude cet été…

Bon lundi à tous et à ce soir
Phil
21/09/2015 à 02:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une prise que je ne pratique pas beaucoup……un portrait de dos et en couleur pour commencer la semaine.

Bon debut de semaine a tous

21/09/2015 à 06:04

valery

salut à vous

21/09/2015 à 07:19

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Pas beaucoup de monde de ci bon matin aujourd'hui ? !
J'ai envie de couleurs ce matin (comme mon copain canonier-62 !  ;)) alors voici ma photo du jour :

Je vous encourage à cliquer sur le lien HD car j'ai l'impression que ma photo n'a pas aimé la compression ? !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/17771883855/in/album-72157652221414149/
21/09/2015 à 07:33

Andre_33

Bonjour,
On s'en va, on prend la route, on s'éloigne, on s'éloigne… C'e'st fini, la série est terminée.
-

Joyeux lundi
André

-
Canonier-62 : un "portrait de dos", ce n'est pas banal, presqu'un oxymore, non ? Des peintres prennent ce partir, pour rendre énigmatique le personnage qu'ils peignent; avec un peu de cruauté, je m'étais toujours dit qu'il procédaient ainsi parce qu'ils ne savaient pas peindre un visage… Quel malestruc je fais !
21/09/2015 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour répondre à la question de quelques-uns sur ma photo de vendredi, Canonier a raison : C'est une sorte d'abat jour, pris par le dessous.
21/09/2015 à 07:42

PhildeBoves

Bonjour,

Après la pointe du Raz, nous arrivons logiquement à l’île de Sein.

21/09/2015 à 07:59

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine
aujourd'hui encore un moro sphinx pour ceux qui aime
21/09/2015 à 08:08

manu83600

petit papillon…

21/09/2015 à 08:09

Nicky

Bon lundi…une petite proxi qui je l'espère ne sea pas tout à fait négative dans les commentaires :D
21/09/2015 à 08:11

alain83

Bonjour
quand le moderne se marie avec l'ancien
21/09/2015 à 08:17

Nicky

Phil mon ami, je l'aimerais mieux en couleur, car la couleur c'est la vie :-w
Canobier : toujours fidèle à toi-même avec cette belle photo, une fille bien sexy :-y
Lorenzo : ma préférée jusqu'à présent…une photo de rêve :-y
PhildeBoves : ces paysages, je les aime toujours :-y
metal : bien trouvé ton titre…;superbe :-y
manu : un peu fade ta photo ?
21/09/2015 à 08:20

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous…;)
Juste un petit moment de tendresse…dans ce monde de brutes… :P

21/09/2015 à 08:20

paced

Salut les amis, bonne semaines à tous…;)
Juste un petit moment de tendresse…dans ce monde de brutes… :P

21/09/2015 à 08:46

samho452

Bonjour,
21/09/2015 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Chalosse chaque village l'église la mairie et l'arène des courses de vaches landaises. 
21/09/2015 à 09:00

tistonlegend

bonjour tout le monde
l'automne approche, et les magnifiques couleurs orangés aussi.
hier soir alors que la lumière était si belle en quête de macro pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant…
plus que le sujet c'est la douceur des teintes de l'image qui m'ont séduit :

bonne journée à tous
21/09/2015 à 09:06

Billie

Bonjour à tous.
Le henson et son héron garde-bœuf qui a l'air de trouver sa monture  bien instable et semble apprécier moyennement la balade dans l'eau.
21/09/2015 à 09:12

Billie

Bonjour à tous.
Le henson et son héron garde-bœuf qui a l'air de trouver sa monture bien instable et semble apprécier moyennement la balade dans l'eau.
21/09/2015 à 09:13

cortomaltese91

Bonjour, un partage vite fait…
21/09/2015 à 09:23

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour, un partage vite fait…

Nickel, celle-là. Un rendu puissant, je trouve. Bravo !   :-y
André

21/09/2015 à 09:34

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Après le nouveau pont de Bordeaux, voici le plus ancien : le pont de pierre qui comporte 17 arches correspondant aux 17 lettres qui composent le nom de Napoléon Bonaparte son commanditaire. Sa construction a duré de 1810 à 1822 où il fut inauguré le premier Mai. Elargi en 1954 il a perdu des éléments comme ses tours de péage, et depuis quelques années il voit passer le tram sur son dos et la barge qui transporte des éléments de l'avion Airbus A 380 sous une de ses arches.
A noter que son frère jumeau a été construit à Paris sous ne nom qu'on lui connait…
Bon début de semaine

21/09/2015 à 09:37

silver_dot

Bonjour, petite note d'humour ce matin.  :D
hier, je sortais le chien de ma fille que j'ai en pension quelques jours, j'avais emmené mon boîtier pour en prendre quelques photos. Sur le chemin du retour, j'avais remarqué la présence  de nombreux insectes  sur un muret. J'ai observé, et remarqué un curieux détail : un seul d'entre eux dans une position différente des autres, exhibant sa carapace aux motifs évoquant un masque africain. Exercice du même genre que chercher un trèfle à  quatre feuilles parmi tant d'autres. J'ai voulu  une photo du petit groupe dans lequel il se trouvait, imaginant à une scène de Shaka zoulou haranguant une petite troupe, version micromonde. Las ! c'était mon 85mm qui était monté sur mon boîtier, et je me trouvais dans une position délicate pour prendre la photo à sa distance minimale, de prise de vue et la profondeur de champ allant avec, réduite au strict minimum, à quelques millimètres,  sans pouvoir m'éloigner davantage. Tant pis, j'ai fait avec. Elle est ratée, mais bon…juste pour le gag.

On peut imaginer également un chef d'atelier pressant ses gens au travail. :D
21/09/2015 à 09:39

Lepeb

Bonjour à tous,  

Démarrage en douceur en ce début de semaine avec une photo d'intérieur. 
Plan un peu plus large que la fois précédente…
Bonne journée !  

21/09/2015 à 09:52

Billie

Merci pour ton com, mais je précise quand même que ces chevaux ont une vie de rêve, en complète liberté dans un bel endroit.
pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
Billie : Sympa vraiment…Deux compagnons dans la désolation…

21/09/2015 à 09:53

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
Ce matin, une toile d'artiste
Le contre-jour vous permettra d'apprécier la science utilisée pour la mise en place du fil
Je dis bien "du" fil, puisqu'il semble bien qu'il n'y en ait qu'un, hormis les armatures
21/09/2015 à 10:25

Loner

Bonjour,
un héron cendré pour ce lundi

F5.6 ; 1/800 ; iso 200 ; 300 mm

21/09/2015 à 10:52

kouilou

Bonjour, encore un peu d'été…et pas de photo pendant une dizaine de jours… A bientôt bonne journée et bonne semaine à vous
21/09/2015 à 12:01

sso11

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
sso11 : Belle prise… j'ai tout de même un problème avec ce piaf qui manque de vie…Il y a dans cette photo un statisme énorme qui fait que j'ai l'impression que le piaf n'est pas naturel…

Belle analyse. Cela est du au PT. Le naturel revient au galop !  j'avoue qu'elle est un peu plate oui, recommencerai plus promis  :*)
21/09/2015 à 12:08

Foyophil

Bonjour,
en ce début de semaine, ben… ce sera une suite de celle qui vient de passer ! :P
Encore avec un Stampe…

Bon lundi !

21/09/2015 à 12:11

Canonier-62

Re, @sso11  : Jolie sujet….tous comme pris de dos….…lol, perso j’aurais vu un cadrage horizontale, pour limite les détails du pied de choux de Bruxelles.
@artkhane  : Jolie sujet, mais sa position ne met pas le sujet au meilleure de sa valeur.
@yoyorigolo  : Belle netteté sur la bébête……mais un fond très bruyant ….qui se cumul avec l’effet suspension de l’araignée……ce qui complique un peu la lecture.
@phil.T  : Superbe prise de vue….très bon N&B qui allie caractère et douceur….très bon travail.
@valery  : PdC ultra courte……l’œil est net, la bouche est flou….a peine 3cm de différence et pourtant c’est bien visible…belle MAP.
@jesseb78  : La couleur te va tres bien….image bien approprier pour moi, le cloche bien plante sur les lignes de tiers….j’aimerais plus d’eau droite….mais tu aurais perdu la position du clocher….focale 40mm, tu n’avais pas d’autre solution  ? Peut-être des éléments sur les bords  ?
@andre_33  : Belle composition pour ce départ…belle façon de quitter les lieux.
@lorenzo  : Jolie cette prise qui résume très bien la fin de journée….les couleurs et le rendu du ciel sont superbe.
@phildeboves  : Très propre, et soigné……j’aime la compo avec ces pierre blanche qui démarre bien au coin bas de ta photo……la vision est large et le rendu agréable.
@metal.1948  : Jolie, et bien pris….le bruit déjà dit hier……mais bien compense par la netteté sur la tête.
@nicky  : Le cadrage est bon……mais ca manque de netteté (je lis un fond granuleux uniquement dans la zone du bourdon….je pense un PT localise peut-être trop poussé)….la prochaine sera meilleure.
@lain83  : Jolie compo, bon sujet……je regrette juste ton flash trop dur…lumière pas assez diffuse.
@pourmesbelles  : La partie basse de la photo ayant un rendu bien meilleur que le haut……je pense qu’un format carré serait le bienvenu….et faciliterais la lecture sur la fleur……car dans cette configuration verticale, l’œil monte dans la photo pour finalement ne rien y trouver.
@exiana  : Paysage superbe…….un PT peut-être un peu trop poussé sur la netteté….(rendu un peu granuleux)….et je pense que tu y gagnerais en augmentant le contraste et en baissant les HL.
@paced  : Belle prise.
@samho452  : Jolie vue….bel endroit, il me semble que la couleur orange centrale est issue d’un traitement local, il me semble distingue ce tons orange dans le falaise ce qui serait surprenant ……je me trompe  ?
@labat  : Endroit inconnu pour moi…….j’imagine l’ambiance lorsque les vachettes sont lâchées….a mon avis la troisième mi-temps ne doit pas être triste du tous.
@tistonlegend  : Superbe, excellente prise….PdC très courte….c’est le Tamron ton objo  ?
@billie  : Rendu très naturel……belle prise.
@cortomaltese91  : Contre sens sur la piste cyclable……mais dans le bon sens giratoire….on va dire qu’ils ont pris la cordes.
@nino-33  : Tu fais très fort….et même que c’est mon CdC……super cadrage pour cette vue a l’heure bleue……le rendu de l’éclairage absolument magnifique……très bon travail.
@silver_dot  : effectivement……une concentration intéressante….qui nous replace loin en terme de communication….pas de tel, pas d’internet….mais tous au point de rendez-vous.
@lepeb  : 8seconde et les fantômes sont la……pas sûr que ce soit bien adapter, car ceux-ci rendent la lecture plus difficile….enfin selon moi….d’autre aimerons peut-être.
@booHguy  : Mere nature dans ces œuvres….bien saisi.
@vagabons  : Un bel endroit que tu nous décline en tons froid……le rangement des bateaux de croisière luxueux est très bien organiser……au point que j’ai cru au départ que c’était des petit immeuble en bordure de quai……bien vu, bien pris.
@loner  : Jolie reflet.
@kouilou  : Simple et beau……des couleurs d’été qui manque déjà.
……a plus tard pour la suite.
21/09/2015 à 12:20

samho452

Canonier-62 a écrit :

@samho452  : Jolie vue….bel endroit, il me semble que la couleur orange centrale est issue d’un traitement local, il me semble distingue ce tons orange dans le falaise ce qui serait 

Non pas de traitement local… j'ai fait mon PT sur la photo en globalité… et un filtre gradué… mais je n'ai pas rajouter de couleurs que celles d'origines… ça vient peut être du fait que c'était au coucher de soleil…
21/09/2015 à 12:52

Passant75

@SS011 Une grive aux figues, c’est extra !
@ArtKhane  Nonchalance tranquille, un poil plus au dessus de l’oreille ?
@yoyorigolo Pour un archnophobe, tu t’en sors plus que bien !
@Phil.T   Belle fuite, pente et ciel bien placés. Beau N&B manque un peu de contraste localement
@Canonier-62  Si son dos se rapporte à son minois ! Le marteau et la faucille en chaloupent aussi ! Les tons rouges comme trois petites notes de musique avec unstaccato vert, nous font entendre le bruit des talons sur le sol.
@Valery La concentration et l’intensité du regard bien prises.
@jesseb78 comme à l’heure du pastis, 1/3 d’eau, 2/3 de ciel et une dose de jaune ! Se laisse boire des yeux !
@ Andre_33  Reviens ! T’en vas pas ! Encore !
@Lorenzo Des gnangnans comme cela, on en redemande !
@ PhildeBoves  Des cailloux, de l’eau, la dentelure des toits des maisons et de l’église (as-tu pensé à saluer le Recteur ?) ; comme quoi le tout est plus que la somme des parties ; le talent en plus !
@metal.1948 à cause de toi je refais mes commentaires  Réponse  rapide, clic  version HD et plus rien au retour ! Subjugué,   quoi !
@ manu83600  Pareil mais je saisi sur word !
@ Nicky Tu aimes tellement les fleurs, et elles te le rendent bien, que tu as fais la map plus sur elles que sur la bestiole me semble ? Bonne convalescence !
@alain83 D’aucuns on fait pire. Et mieux aussi. Cela n’enlève rien à ta photo.  HL des fenêtres bien gérés.
@pourmesbelles Nous autres, les communs, les déclencheurs dilettantes, devant tant d’avalanche de top du top sommes démunis !
@Exiana  Le poteau et le portail devant, pas pour moi. Le fond est voilé et bleuté, avec césure nette avec le devant ce me semble
@paced  Beau jeu de lumière et ombre modelant la statue
@samho452  Les arbres cachent la misère en dessous, le phare et la lumière, un peu de voile
@Labat Tu cherche la provoc avec les écolos ? J’aime bien la gestion du blanc aux gris
@tistonlegend  Pour le fondu des couleurs dans un pastel doux à souhait
@Billie  De la force de l’union ! La lumière sur les animaux sans cramer l’eaux et le fond terre de sienne donnent un super ensemble
@nino-33    Majestueux et bien pris avec des reflets bien maîtrisés
@LSH Ratée pas tant que cela ! Du vibrionisme de la masse l’isolation d’un individu  amène le regard
@Lepeb Rendu du côté luxe, calme, rafiinement mais rempli de fantômes !
@ booHguy  Superbe maîtrise du contre jour ! J’avais vu une minucule araignée tisser la sienne entre des brindilles. Epoustouflant !
@Vagabond Pas de différence entre les buildings et les bateaux. Bien vu
@Loner  Fièrement dressé, « A qui ai-je l’honneur » Beau cliché
@kouilou Le RV du ciel et de la terre. Nous allons nous ennuyé en ton absence !
@Foyofil on ne s’en lasse pas
21/09/2015 à 13:00

Jamba31

salut a tous
Dejà plein de belles ce matin ( comme d'hab… :D )
Je continue ma serie SGP  Varese
encore un de plein pif pour apprecier reflets et fluidité des lignes de ces machines que j'adore
21/09/2015 à 13:27

thed

bonjour sous le soleil :D
21/09/2015 à 13:39

Andre_33

nino-33 a écrit :

Bonjour tout le monde ;
Après le nouveau pont de Bordeaux, voici le plus ancien : le pont de pierre qui comporte 17 arches correspondant aux 17 lettres qui composent le nom de Napoléon Bonaparte son commanditaire. Sa construction a duré de 1810 à 1822 où il fut inauguré le premier Mai. Elargi en 1954 il a perdu des éléments comme ses tours de péage, et depuis quelques années il voit passer le tram sur son dos et la barge qui transporte des éléments de l'avion Airbus A 380 sous une de ses arches.
A noter que son frère jumeau a été construit à Paris sous ne nom qu'on lui connait…
Bon début de semaine

Il semblerait que tu aies profité des Journées du Patrimoine.
Une fort belle réussite, sur une nocturne comme je n'en ai jamais tentée. Quelqu'un la compare à du travail d'Austerlitz, et j'en suis d'accord.  :-y
-
Kouilou : j'aime beaucoup, car c'est paisible dans une simplicité de bon aloi. Sans doute aurais-je ajouté de la luminosité, mais ce n'est qu'affaire de goût.
-
André

21/09/2015 à 13:40

alain83

MON TOP DU JOUR
nino33 superbe
vagabond beau point de vue
SSO11  sympa sur l'arbre
billie  amusant
sinon
Nicky  cela me semble trouble
merci pourmesbelles
merci canonier
merci passant
merci vagabond  mais elle  est prise sans flash
voila avec flash

21/09/2015 à 13:42

sso11

Vagabond a écrit :

@Sso11  : il était vraiment chouette ton papillon hier  ! Un peu plus classique aujourd'hui cette grive ( ?) sur un figuier avec un format carré qui lui sied bien.

Merci vagabond, tu es un des seuls à l'avoir apprécié. Ça fait plaisir. Je le trouvais chouette aussi, en plus il était bien vivant (ref Phil) !  
Pour mon piaf, je pensais que c'était un merle femelle au départ, ensuite on m'a dit que c'était un Quiscale, mais en cherchant sur le net, je n'y trouvais pas trop de ressemblance. Et puis, Passant est passé par là en me disant que c'est une grive. J'ai de nouveau cherché sur le net, et oui, ça y ressemble bien. Donc c'est une Grive dirons-nous  :D
21/09/2015 à 13:52

thed

sso11 a écrit :

Merci vagabond, tu es un des seuls à l'avoir apprécié. Ça fait plaisir. Je le trouvais chouette aussi, en plus il était bien vivant (ref Phil) !  
Pour mon piaf, je pensais que c'était un merle femelle au départ, ensuite on m'a dit que c'était un Quiscale, mais en cherchant sur le net, je n'y trouvais pas trop de ressemblance. Et puis, Passant est passé par là en me disant que c'est une grive. J'ai de nouveau cherché sur le net, et oui, ça y ressemble bien. Donc c'est une Grive dirons-nous  :D

as-tu regardé une photo d'un étourneau sansonnet ? cela me parait plus plausible qu'une grive ;)
21/09/2015 à 14:11

kouilou

Bon, avant de tout débrancher je reviens sur vos photos
sso11 : une belle grive qui attend le mûrissage des figues ! de beaux détails des plumes
ArtKhane : beau regard
yoyorigolo : que de beaux détails :-y
Phil.T : très sympa
Canonier-62 : pour ma part j'aime beaucoup les photos de dos un beau mélange de couleurs. Merci à toi c'est bien grisouille ces jour-ci
valery : beau chasseur
jesseb78 : quelle belle couleur dorée
Andre_33 : ce stade va peut-être contenir les "sauvages" ! Merci à toi j'y penserai pour la luminosité
Lorenzo : c'est pas gnangnan c'est joli aussi !
PhildeBoves : une ile charmante
metal.1948 : je trouve qu'ils ont des têtes de peluches ! :-y
manu83600 : un joli bokeh qui fait bien ressortir ce beau papillon
Nicky : pour moi il y a beaucoup de bruit, c'est un crop ? sinon l'ensemble est très sympa
alain83 : étrange ensemble
pourmesbelles : un poil flou je pense. Merci, oui c'est juste pour les yeux !
Exiana : un paysage rural sympa
paced : très jolie statue
Samho452 : belle lumière
labat : y'a pas de coussins dans les tribunes officielles ? :D
tistonlegend : belle réussite
Billie : très chouette
cortomaltese91 : :-y pt et cadrage
nino-33 : :-w
silver_dot : ils font vraiment clonés avec leurs "masques" identiques
Lepeb : ambiance tropicale !
booHguy : une belle oeuvre d'art
Vagabond : :-y J'essaierai pour le format 16/9 si je récupère mes photos perdues…sinon pour le ciel pas de PT il peut être ainsi en Bretagne comme les les belles teintes bleues de la mer
Loner : majestueux
Foyophil : super netteté
Passant75 : bon allez il y a d'autres photographes ! ;)
Jamba31 : de beaux reflets
thed : superbe
A bientôt

21/09/2015 à 14:16

Billie

Sso : j'ai photographié le même zozio que toi hier et je partage sans hésiter l'avis de Thed : un étourneau et il est bien beau sur son figuier.
21/09/2015 à 14:16

booHguy

sso11 a écrit :

[quote="Vagabond"]@Sso11  : il était vraiment chouette ton papillon hier  ! Un peu plus classique aujourd'hui cette grive ( ?) sur un figuier avec un format carré qui lui sied bien.

[/quote]
Ben loi, je pencherais grave grave pour un sansonnet, ces oiseaux que je ne peux pas supporter, espèces d'envahisseurs qui causent des dégâts énormes, et qui peuvent chasser les autochtones de leurs habitats traditionnels.
Et puis, une grive, j'en ai gardé une chez moi pendant un mois, et je peux vous assurer que ça ne ressemble pas à ça
Et Georges, un piaf que je connais bien, m'a dit qu'il "aimerait bien qu'on ne confonde pas les 2 espèces non plus. Merci."
;)
Cependant, photographiquement, ta photo est plutôt sympa

[edit] Je viens de voir le post de @Thed, qui abonde lui aussi (et en premier) dans les sens du sansonnet
21/09/2015 à 14:24

tistonlegend

@pourmesbelles  merci à toi je pense que je suis plus original en macro qu'en paysage.
mais comme toi c'est la nature qui m'inspire, il faut savoir là contempler et la respecter ;)
De belles couleurs sur ta pdv d'aujourdui mais un peu fouilli, les fleurs manquent de vie

@metal, 1948 : excellente prise ! j'adore cette bestiole mais je n'ai jamais reussi à dégainer assez vite pour l'avoir  :-g
Belles couleur et bokey ( j'avais le même bridge que toi et son ouverture constante 2.8 me plaisais beaucoup pour la proxy)

@silver dot : je n'avais jamais remarqué ces masque africains tu as bien raison ! ça me donne des idées pour mes prochaines compo macro en très gros plan par contre. le problème avec ceux là c'et qu'il sont souvent en groupe d'une 10aine d'individus par contre on en trouve partout donc bien pour s'exercer ! as tu essayer la bague d'inversion pour essayer la macro avec un objectif que tu possède déja ?

@canonier-62 oui c'est le tamron 90 mais non stabilisé je galère parfois pour avoir ma zone de netteté où je veux mais j'arrive toujours à mes fin ^^
Au passage très beau portrait de dos, lumière si douce (temps couvert ?) par contre je n'approuve pas trop ces perles sur les talons de madame ^^

@valery : joli rendu noir et blanc idéal pour ce petit tigrou mais la mise au point me semble être en avant de son oeil et il manque un peu d'espace pour suivre son regard

@andre 33 : rendu nb qui me plait beaucoup, peut etre en rajouter un peu plus de texture aux craquelures de la route, belle dynamique
@lorenzo : joli tableau j'adore quand on voit les rayons passer au dessus, peut être un peu déboucher les ombres au premier plan ou alors totalement noir.
@PhildeBoves : un peu perdu dans toutes ces pierres, le beau village parait si petit au loin, lumière un peu dure, pdv proche de la realité
@manu83600 : joli papillon sur sa marguerite, un peu trop centré, format carrée… ? 1/5000 ! quelle vitesse soleil au zénith ? ISO ?
@Nicky : aie le bruit (recadrage important ?) je crois que tu as accentué localement la netteté sur l'insecte et ça se voit beaucoup trop, la compo n'était pas trop mal mais la lumière un peu terne
@cortomaltese91 : j'adore ce style un peu comme un rêve avec un décor que nous identifions bien en général mais avec les personnages qui sont des images flottantes donc floues  :-y
@nico-33 : des photos de nuit comme j'aime dynamique, heure bleue étoiles dans les lumières. du bon boulot  :-y
@Lepeb : l'endroit me parle j'ai l'impression d'avoir déja été la, je pense pas que ce soit au même endroit mais probablement la même construction architecturale intérieur, j'aime le rendu  :-y
@booHguy :  oui la nature devait tellement nous inspirer plus souvent et pour voir la finesse du fil c'est du costaux, si on avait à l'echelle humaine un fil de quelques millimètre il aurait une resistance surprenante !
@Loner : belle image ! je l'aurai plutot vu en portrait pour le reflet ou alors avec des nuages se refletant dans l'eau ^^ petit manque de piqué sur l'oiseau ou c'est la compression…

Pas le temps de finir, à plus tard !

21/09/2015 à 14:25

booHguy

Passant75 a écrit :

@Vagabond Pas de différence entre les buildings et les bateaux. Bien vu

ça me rendrait presque ces bateaux agréables, pour une fois.
J'ai bien dit "presque".
Et dans ce sens, ta photo les ramène bien à ce qu'ils sont vraiment : des buildings flottants
21/09/2015 à 16:03

sso11

thed a écrit :

[quote="sso11"]

as-tu regardé une photo d'un étourneau sansonnet ? cela me parait plus plausible qu'une grive ;)
 [/quote]
Non, a vrai dire, je n'y connais rien en oiseau. Mais maintenant que tu le dis, petite recherche sur le net, et bien je pense que tu te rapproche de la vérité. Vraiment très ressemblant. On retrouve bien les mêmes couleurs sur son ventre, ainsi que les petites taches présentes un peu partout. Merci Thed, je vais enfin pouvoir l'appeler comme il se doit ;)
21/09/2015 à 16:05

sso11

Merci Billie et  booHguy pour le coup de main !   :-y
21/09/2015 à 16:08

Canonier-62

Re, suite et fin pour aujourd’hui
@foyophil  : Encore une belle prise……vraiment c’est ton domaine….une question que je pose maintenant alors qu’en fait j’aurais du me la poser bien avant……tu sembles avoir une source de photo de zingue intarissables……tu habites proche d’un aéroport ou un centre pour vieux coucou  ?
@jamba31  : Jolie cet angle de shoot….qui me fait penser a un orque….très bonne prise.
@thed  : Tiens toi aussi tu a choisi un portrait de dos….ça le fait pour la PdV et la compo….par contre te t’en doute….tu es sur-ex en pas mal de point, j’imagine que tu as tout essaye en PT pour corriger les partie cramée……malgré tout il me semble que les HL restent élevées non  ?
Ce sera tous pour mes coms de ce jours….bonne fin d’après-midi a tous et a demain avec un N&B dans la rue.
21/09/2015 à 16:13

Canonier-62

Passant75 a écrit :

@Canonier-62  Si son dos se rapporte à son minois !  

Petite entorse au reglement…pour repondre a @passant75…qui finalemnt n'est peut-etre pas le seul a se pose cette question…alors je vous laisse juger, mais je confirme que le moment etait vraiment tres charmant.

A demain
21/09/2015 à 16:15

Cerbere

hello les gens :)

j'espère ne pas l'avoir déjà postée … retour en Bretonnie :)

21/09/2015 à 16:35

Nicky

A ceux et celles qui ont commente ma photo avec la bebete, je dirai simplement que vous avez raison  les fleurs me vont
 mieux pour le moment !
contente que tout n'est pas negatif quand meme dans les critiques

21/09/2015 à 16:36

Nicky

A demain et bravo a tout les photographes… :-y
21/09/2015 à 17:30

Lepeb

Merci @pourmesbelles, @canonier-62, @passant75, Vous avez sans doute raison. 
J'avais l'impression que les "fantômes" donnaient un peu de dynamisme à l'image sachant que certains personnages étaient quand même relativement net et par opposition à la table et aux deux chaises du premier plan, sujet principal de la photo (@vagabond, je comprends qu'on puisse préférer un autre point de vue. Néanmoins j'y étais aussi contraint n'ayant pas de pied, et pas vraiment d'endroit ou mettre simplement mon appareil). 
@kouilou : merci !  
@tistonlegend : alors tu vas peut-être le voir vraiment si tu vas aux Seychelles dans qq semaines ! ;-)

Voici une autre version prise à 1600iso (au lieu de 100) et donc les personnages sont plus présents. Sans doute mieux mais avec peut-être un peu plus de bruit dans la photo. Faudrait que je passe un peu de temps à améliorer le PT sur les zones sombres, j'ai juste sorti la photo comme ça. 

21/09/2015 à 17:43

nino-33

C’est parti pour les commentaires !
- @sso11 : hier je n’ai pas eu le temps de commenter toutes les photos mais j’ai trouvé que ta proposition du papillon derrière sa vitre couverte de gouttes d’eau avait un bel effet … et ton étourneau d’aujourd’hui est sans doute le guetteur pour s’être mis tout en haut du figuier, on perçoit bien qu’il est aux aguets, bien pris
- @artKhan : belle prise, c’est vrai qu’elle est magnifique cette lionne
- @yoyorigolo : toi qui n’aimes pas les araignées, tu en as fait une vision de cauchemar avec cet angle de pdv ! rire ! le flash ça ne le fait pas trop mais ces bestioles ont la fâcheuse habitude de rester dans l’ombre
- @Phil.T : belle prise de vue avec un ciel qui contribue à la beauté de la photo et le N&B me parait bien
- @Canonier-62 : une composition d’image et surtout de couleurs qui montre quel soin tu mets dans tes prises de vue … les souliers de même teinte que le sol, le sac à main en accord avec la bannière rouge, et la robe en demi-ton avec l’ensemble, c’est  une harmonie que tu nous as composée tel un musicien sa musique … bravo l’artiste !     NB : il pique sacrément cet objectif
- @valery : on lit bien l’intensité du regard concentré sur une proie potentielle
- @jesseb78 : une image où les règles de composition sont respectées, de belles teintes qui font penser à la fin de l’été, un ensemble très agréable au regard
- @Andre 33 : la composition est excellente pour moi qui connais l’endroit … très belle prise de vue
- @Lorenzo : très belle lumière qui précède le coucher du soleil, le rendu dans le ciel est superbe
- @PhildeBoves : au premier coup d’œil on reconnait ta patte … sympa la diagonale de rochers qui mène l’œil vers le village
- Metal.1948 : tu vas être nommé spécialiste du moro avec cette série, bravo
- @manu83600 : composition, netteté, bokeh, tout me va
- @Nicky : j’aime bien la composition de ton image qui semble avoir bien souffert de la compression
- @alain83 : un côté graphique sympa, belle composition que la lumière ne met malheureusement pas assez en valeur à mon goût
- @pourmesbelles : moi je tenterais un carré comme te le suggère Canonier, tant pis pour les brins d’herbe coupés
- @Exiana : un beau point de vue mais je pense que tu as eu la main lourde sur la clarté et tu as sans doute trop aplani les différences de luminosité
- @paced : tu as bien géré les reflets sur la matière, chose pas si simple
- @samho452 : une image dans la lignée de tes précédentes de la série avec ces teintes chaudes
- @labat : tu as bien géré la lumière pour cette prise de vue … elle est sympa cette tribune d’honneur
- @tistonlegend : tu as raison, les teintes du bokeh sont le point fort de ton image, c’est magnifique
- @Billie : tu as déclenché au bon moment … excellente  gestion de la lumière
- @cortomaltese91 : un mélange de courbes qui affole l’œil pour la lecture, excellent ! un PT qui va bien
- @silver_dot : ils font peut-être un stage de danse africaine ces gendarmes
- @Lepeb : t’as raison, y’ pas que les palmiers et l’océan dans la vie, faut aussi penser à manger ! belle lumière pour ces fantômes
- @booHguy : ça fait des années que j’attends de pouvoir faire une photo pareille ! superbe !
- @Vagabond : bien vu cette composition qui fait apparaître les paquebots comme des immeubles flottants, ce qu’ils sont d’ailleurs … et un très joli PT qui donne de la classe à cette image
- @Loner : une prise de vue classique et bien réalisée
- @kouilou : oui mais qu’est ce que l’été en Bretagne sans la mer ? à bientôt
- @foyophil : tes photos sont toujours très nettes et là on voit même les empreintes des nervures d’ailes sous l’entoilage … j’adore
- @jamba31 : bien pris ce reflet sur le nez du planeur, ça accentue la pureté des lignes
- @thed : sourire attendri que m’inspire ta photo, belle prise de vue et un N&B doux que ne manquera pas de commenter Silver … lol
- @Canonier-62 : pour cette deuxième photo de ton petit chaperon rouge asiatique j’ai de suite pensé au loup de Tex Avery ! ahou ! mais je constate que tu ne t’es pas laissé déconcentrer pour faire cette prise de vue, c’est ça la classe …
- @cerbère : de jolies teintes pour cet océan de ouate et un beau rendu du granit des rochers

Et voilà, bonne fin d’après-midi et à ce soir
21/09/2015 à 17:47

thed

merci @canonier-62 et @Vagabond pour votre aide…
à force de regarder ma photo et tenter des corrections, j'ai perdu le recul nécessaire…
- j'ai repris tout le pt et changé la version partagée, je pense que c'est mieux ;)

21/09/2015 à 18:34

paced

Salut les amis :
Mes préférées du jour :
@ Phil T
@ Canonier,  je n'en peux plus, ;( c'est trop,  ;(, toujours de superbes photos et de très jolies modèles toujours très expressives ;(, la dernière c'est le coup de grâce… pourquoi je n'y arrive pas  :-i
je dois être trop C…  :-s en tous cas, bravo pour tes belles photos :D  :-y
@ Métal 48
@ tistonlegend
@ Billie
@ Nino 33
@ Loner
@ Jamba ( j'avais fait du Vol à voile sur ASK 21) 
@ Cerbere
 Bravo également à tous les autres pour leur clichés.

Réponses à vos coms : 
@ Pourmesbelles : Merci, Elle fait environ 30 cms
@ Canonier : Photo due au hasard j'étais en Bourgogne, mais comme il pleuvait beaucoup, impossible de visiter une cave. Du coup j'ai pris cette photo chez mes amis.
@ Passant 75 : Merci 
@ Vagabond : J'avais fait un essai en NB, mais le nez du jeune homme ressortait très blanc, c'était moche, j'ai donc laissé tel quel.
@ Kouilou :merci mes amis vont être ravis
@ Nino 33 : Merci 

21/09/2015 à 19:35

jesseb78

@sso11 : très belle netteté mais je ne suis pas emballée plus que ça par la compo. Tu as bien géré la lumière assez dure du ciel en revanche.
@Artkhane : un bel animal, effectivement, mais le cadrage est plutôt perfectible pour moi ; l'arrière train au 1er plan "ferme" un peu la lecture de ta photo.
@yoyorigolo : ton lien HD ne nous amène pas sur la bonne photo apparemment ? ! Je préfère d'ailleurs nettement celle de Flickr !  ;)
@Phil.T : je ne vais pas être catégorique car je ne suis pas sur mon ordi mais j'ai comme l'impression que ton N&B et assez gris ?   :-t A voir avec le retour des autres ?
@canonier-62 : j'aime la compo et ce drapeau rouge dan le fond qui rappelle la couleur du sac à main de ton modèle et de sa montre ; mais j'accroche moins sur son "mouvement" qui ne me parait pas naturel (bras gauche et jambe gauche notamment) ainsi que sa tête penchée sur le côté. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux. Elle marchait réellement ou elle mimait des pas ?
@valery : superbe ce "portrait" ; j'aime cette pdc très courte. En revanche, j'ai l'impression que ta MAP n'est pas tout à fait sur l'oeil ? Mais ce n'est ps toujours évident d'être bien précis avec une MAP manuelle ! Et aussi (mais c'est du chipotage !   :P), son bout de nez me semble un poil trop "clair" ; peut-être baisser un peu les HL à ce niveau-là ?
@Andre-33 : très belle compo André ! Ton cadrage est tel que je les aime (et tel que j'aime les faire !   :)).
@Lorenzo : j'aime bien quand tu laisses parler ton côté "fleur-bleue" de temps en temps !   :P 
Les couleurs du ciel sont top ; et le 1er plan reste visible juste ce qu'il faut !
@Phildeboves : belle image mais trop de 1er plan "rocheux" à mon goût, et on se sent comme frustré par le côté droit coupé juste après l'église.
@metal.1948 : belle proxy avec une belle netteté sur les yeux ! Dommage pour l'aile gauche coupée en haut, ainsi que la brindille dans l'angle inférieur droit (mais là, tu n'y peux rien ! :P ).
@manu83600 : belle image, mais qui me semble manquer de netteté ?  
@Nicky : houlala NIcky…  :-o soit il faut que je change de lunettes, soit c'est comme qui dirait…flou !   :-s
J'en profite pour t'envoyer un petit message de prompt rétablissement pour ton genou !   :-*
@Alain83 : parfois, l'alliance des 2 (ancien et moderne) est une vraie réussite, comme ici je trouve ! Mais personnellement, je me perds un peu dans ta photo : beaucoup de lignes qui partent dans tous les sens (verticales, horizontales, obliques), des bouts d'arches… On a une impression de "fouillis". Désolée !  
@Exiana : beau paysage.
@paced : belle statue ! Toi aussi tu es très fleur bleue finalement (comme Lorenzo !) ? !  ;)
@samho452 : beau paysage ; le ciel est un peu trop rose à mon goût.
@labat : sympa ces petites arènes locales ! J'aurais coupé pour éliminer cette vilaine ampoule !   :-s
@tistonlegend : belle macro ; beau bokeh.
@Billie : une scène charmante !   :D
@cortomaltese91 : une belle dynamique, je trouve, sur cette image, avec l'arrondi de l'immeuble et le mouvement des piétons ; beau PT aussi !
@nino-33 : superbe ! J'aime beaucoup ! :-y
Une image bien construite, une belle lumière et de belles étoiles au niveau des lampadaires !   :P
@silver_dot : juste pour le partage… ;)
@Lepeb : belle pièce mais j'accroche moyen sur l'effet "fantôme".
@booHguy : elle est belle cette toile d'araignée, c'est un fait, mais ca s'arrêt là pour moi.
@Vagabond : ils sont impressionnants ces énormes paquebots, à quai dans une ville ; ils sont aussi hauts que certains immeubles du port ? !
Très belle netteté en tous cas.
@Loner : un peu vide pour moi à gauche mais bel effet miroir sinon !
@Kouilou : à bientôt Kouilou !   :)
@Foyophil : bel avion ! Bien net.
@Jamba31 : difficile de savoir de quoi il s'agit quand on n'est pas de ton "monde"…  :-o
@Thed : très sympa cette scène ; bien vu la petite fille sur la ligne ! La lumière me semble dure en revanche dans le fond ?
@Cerbere : très belle cette pose longue Cerbère ! Tout en couleurs pastels !   :-y
Voilà pour aujourd'hui…
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain !
21/09/2015 à 20:04

samho452

J'ai un peu de temps…

@sso11 : je l'aurais plus pris de face et avec moins de feuilles…mais bien pris…
@artkhane : bravo pour la netteté mais je trouve ça un peu "écrasé"…
@phil.t : belle prise… mais c'était pas mieux en couleurs ? néanmoins le traitement est bon…
@canonier : j'aime bien cette vue de dos… en couleurs ça rend bien… (bon de face c'est encore mieux quand même… ;))
@valery : belle prise…
@jesseb78 : belles couleurs… j'aurais mis moins de ciel… un peu minimaliste mais j'aime bien ;)
@andre33 : beau PT ;)
@lorenzo : simple mais efficace… ;)
@phildeboves : beau paysage ;)
@metal : bravo pour la prise… 
@manu83600 : belle prise mais HT un peu trop présentes…
@nicky : on voit un peu (beaucoup) trop ton traitement local… ça gache la photo…
@exiana : dommage pour ton ciel moyen mais sinon beau PDV
@tistonlegend : parfait ya rien à dire à part admirer… ;)
@nino-33 : belle photo de nuit… belle compo…
@lepeb : belle netteté… ;)
@vagabond : belle vue bien composer…
@kouilou : les couleurs sont sympa mais il manque quelque chose…
@jamba31 : j'aime bien tout simplement ;)
@cerbere : classique mais bien fait avec de belles couleurs…

Merci pour vos remarques… ;)
21/09/2015 à 20:56

valery

salut à vous

mes CDC du jour

Canonier-62 : de devant ou de derrière c'est à tomber, j'adore le rappel sac/drapeau, tu as encore déniché une pépite, j'aime bine quand tu fait de la mode en couleurs, tu sembles hésiter et pourtant c'est toujours très réussi
jesseb78 : oui pour cette belle lumière rasante, moins pour la compo un peu centrée et coupée
Andre_33 : comme le reste de ta série j'adore et la teinte et cette finesse de lignes
Exiana : du beau détails et de belles teintes vertes, superbe endroit
samho452 : très jolie lumière, j'aime bien l'ensemble
tistonlegend : chouette macro, en effet belles teintes et beau bokeh, la pdc est pile poil
cortomaltese91 : dans la continuité d'hier avec un traitement à la corto que j'aime beaucoup
nino-33 : chouette prise, j'aurai peut être débouchée un peu la partie droite pour équilibrer avec la partie très lumineuse de gauche
Lepeb : des teintes chaudes et des lignes qui font du bien à l'oeil, ça me plait bien; la 2 est mieux
Vagabond : que c'est froid, mais que c'est chouette, belle proposition du genre avec un traitement sortant de l'ordinaire
kouilou : tout simple mais un joli contraste qui lui va bien
Foyophil : nickel, elle est vraiment sympa ta série, c'est un poil serré mais sans doute un régal de par les détails pour les amateurs de vieux coucous
Jamba31 : déja celle d'hier m'avait titillé mais j'aime encore plus celle ci, on ne voit pas tout tout de suite beau reflet
thed : belle ambiance très belle compo, juste la surex forte sur le dos, peut être atténuable en PT, mais plein de tendresse enfantine
Cerbere : une bien belle pose longue, j'aime vraiment bcp ton travail tu me fais du bien aux yeux à chaque fois

merci bcp pour vos retours pour la MAP je doute encore moi m^me, une des première photo avec un nouveau caillouc samyang 85mm f/1.4 tout en manuel, je vais tenter d'être plus précis

21/09/2015 à 21:14

Jamba31

Canonier-62 a écrit :

[quote="Passant75"]
@Canonier-62  Si son dos se rapporte à son minois !  

Petite entorse au reglement…pour repondre a @passant75…qui finalemnt n'est peut-etre pas le seul a se pose cette question…alors je vous laisse juger, mais je confirme que le moment etait vraiment tres charmant.

tu m'etonne  :-s :P
 [/quote]
21/09/2015 à 21:22

Phil.T

bonsoir à tous, en cette triste journée de reprise du boulot… :-g
Les photos que j'aime particulièrement :.
Canonier : portrait vivant avec toujours cet arrière plan qui se laisse désirer. Quand en plus l'endroit vaut l'envers… :-y
nino-33 : top !
Cerbere : superbe, mon cdc de la journée, c'est vrai qu'une pose longue réussie, associée à un superbe traitement
  et une belle compo, il n'y a pas à dire, ca le fait ! :-w
lepeb : l'ensemble me plait, l'ambiance chaude et rustique sans doute et un restaurant dans lequel je me sentirais plus que bien.
Alain83 ( malgré la lumière un peu forte dans les fenêtres du bas ), mais j'aime beaucoup ! .
Et puis juste quelques commentaires supplémentaires suivant mon inspiration, avant d'aller diner, pas plus de temps avec la reprise du boulot, désolé…
sso11 : ben moi il me plait bien ton oiseau, bien mis en valeur
Metal : moins que celle d'hier ( tu t'en doutes peut-être) sans doute à cause du coté plus serré de la pdv
Manu83600 : la qualité est tout de meme nettement meilleure que celle d'hier malgré un petit manque de netteté et une lumière deja forte à cette heure., mais sinon, mieux, bien mieux !
Nicky : Bon, expo bien gérée, lumière un peu terne, la compo est bien, meme si cette  bestiole ne regarde pas dans le bon sens, mais pas rédibhitoire vu sa forme. L'ensemble fleurs/insecte n'est perturbé par aucun élément extérieur et ca c'est bien ! .
hormis le manque de netteté sur l'insecte, dans l'esprit, c'est correct !
dans ce style de photo, continue comme ca en pensant toujours : sujet<=>arrière plan
Pourmesbelles : je vais etre un peu sévère, m'en veux surtout pas, mais désolé trop de choses sur cette photo dont le sujet était les fleurs.
Le regard se perd et est plus attiré par le tronc d'arbre (fort joli au demeurant) et cette grosse tâche "tres"claire, que par les petites fleurs,
La proposition de Canonier est tres bonne par contre Sinon,   jolies couleurs plus naturelles que d'habitude et ca c'est bien !
tistonlegend : belle pdv avec un joli bokeh. couleurs peut etre un peu trop saturées sur l'insecte, mais pas tres grave
billie ; belle prise
Vagabond : belle netteté, belles couleurs tout en douceur, tout semble tres bien géré, et en plus je ne connaissais pas l'endroit
Loner : une animalière, toute simple, je trouve le cadrage bon, beaucoup d'espace devant son regard, ca me va
jamba31 ; beau cadrage.
Merci pour vos avis et critiques et bravo à tous les partageurs de la pdj pour vos clichés que je me fais toujours un plaisir de regarder :)
et qui de part leurs styles si différents,   permet d'élargir notre culture photographique…
@Nicky, je sais que tu préfères la couleur, mais pour te répondre ainsi qu'à Vagabond et pourmesbelles,
  cette photo de part ses couleurs assez homogènes sur la partie sol,   se prétait mieux au N/B ( enfin, à mon avis)
  De plus j'essaie d'apprivoiser ce traitement et suis attentif à toutes les critiques, surtout négatives.
    Il faut dire que sur cette pdj,   il y a des maitres en la matière ( Canonier, Austerlitz, Jessie, pour ne citer qu'eux )
  et qu'à force d'admirer leurs oeuvres, j'essaie d'apprendre au fur et à mesure et ca me plait beaucoup !
Bonne soirée
Phil

21/09/2015 à 22:51

Jamba31

Bonsoir 
quelques  comms :
@sso11 : pour moi,   manque une peu de peps en couleur, mais jolie prise sur un jolie branche ;)… et je confirme : ce n'est pas une grive ! :-s
@YoyoRigolo : belle bete ! :D mais j'aime po les bestioles ! ;(
@Phil.T : sujet bien traité ;), un chouilla de contraste de plus peut etre
@Canonier62 : j'aime beaucoup qaund tu fait dans la couleur aussi, du point de vue technique, j'aime bien la petite rehausse rouge de drapeau communiste sur celle de dos, et j'aime bien celle de face, parce que les formes de dos nous laissais présager un tres jolie modele… tu nous l'as bien amené et bien vendu
@andre33 : tu finis en beauté, belle  opposition de courbes et de droites dans un joli n&b Jaime bien
@metal.1948 : je préférais celle d'hier, compo moins a mon gout  
@Cortomaltese : mon 1 ier coup de coeur aujourd'hui :-w, tres belle compo, et dans des tons que j'adore  :-y
@nino-33 : une des plus belle realisation qu'il m 'ait été donné de  voir avec ce sujet classique  :-y ! couleurs magnifiques ! mon 2 nd coup de coeur de la journée :-w
@lepeb : mention spéciale :D pour ton resto… sujet et compo assez originaux, couleur chaude, une ambiance que j'aime :-y

merci a Vagabond, Kouilou, Canonier , nino-33, Paced ( oui je me souviens que tu a été pilote… ) Jesseb,   Samho, Phil T, Yoyorigolo   et Valery pour leur comms
21/09/2015 à 22:59

yoyorigolo

Bonsoir,
Une série de coms complètes…
@sso11 : j'aime la netteté de ton perroquet (oui pour une fois j'ai déjà lu les commentaires) qui se détache bien du fond
@ArtKhane : un beau piqué et de chouettes couleurs, j'aime moins l'angle de PDV
@Phil.T : j'aime beaucoup le contraste, la profondeur et la netteté, j'aurais aimé voir un randonneur sur ce chemin
@Canonier-62 : Pfou… concentre toi Lionel, ne t'éloigne pas du sujet… commenter les images…j'aime le rouge prédominant. Aisée la cliente… ;-) De dos, de face… sommes gâtés merci. Et de profil ? ;-)
@valery : j'aime l'attitude et le PT. Cependant j'ai l'impression que la MAP est sur l'oreille
@jesseb78 : j'aime la structure du ciel et les teintes chaudes, me manque un petit bateau ;-)
@Andre_33 : un ciel magnifique et une compo très soigné. PT très poussé cependant je trouve, ce n'est pas habituel chez toi 
@Lorenzo : j'aime beaucoup le ciel, moins la moitié terrienne que je trouve un chouilla sombre
@PhildeBoves : j'aime la profondeur et les couleurs naturelles, j'aurais aimé un poil plus de contraste dans le ciel
@metal.1948 : encore une belle netteté et de chouettes détails, notamment sur l'oeil
@manu83600 : fond très bruyant je trouve et manque un peu de contraste et de vibrance pour moi
@Nicky : trop accentué pour moi sur l'insecte, le traitement local est très visible je trouve
@alain83 : pas fan de la compo de PDV, trop coupé dans tous les sens je trouve
@pourmesbelles : il me manque le pied des fleurs, dommage tu avais de la marge en hauteur ;-)
@Exiana : trop surex pour moi le haut de l'image
@paced : c'est la mannequin de @Canonier-62 qui te donne des idées ;-) ;-)
@samho452 : j'aime bien la compo, dommage pour le petit voile de brume
@labat : c'est triste quand c'est vide…
@tistonlegend : netteté et détails très sympa, et effectivement belle douceur du fond
@Billie : sympa ce duo très nature
@cortomaltese91 : pas fan, mon cerveau analyse encore le flou comme un défaut… mais j'y travail ;-) 
@nino-33 : magnifique perspective, belle netteté, jolies couleurs et reflets sympa… j'aime beaucoup, beaucoup. Presque autant que la double face de @Canonier-62…
@silver_dot : c'est possible de faire ça avec un 5dMKIII ? bon l'histoire rattrape le coût ;-)
@Lepeb : j'aime le PT, j'aime moins les fantômes
@booHguy : elle est partie ton araignée ;-) effectivement du travail impressionnant 
@Vagabond : j'aime la richesse des détails et le contraste
@Loner : beau reflet
@kouilou : pas fan de la compo, cependant des couleurs sympa
@Foyophil : toujours une belle netteté, mais je regrette qu'ils soient toujours si serrés et centrés
@Jamba31 : je peu comprendre l'idée mais je n'ai pas tes connaissances pour apprécier, pour visualiser l'objectif
@thed : j'aime beaucoup la compo, je regrette la forte luminosité qui enlève de la douceur à l'image et le manque de contraste pour moi
@Canonier-62 : re-pfou… ;-)
@Cerbere : Magnifique ! comme souvent, comme toujours…
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée

21/09/2015 à 23:02

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

@yoyorigolo : ton lien HD ne nous amène pas sur la bonne photo apparemment ? ! Je préfère d'ailleurs nettement celle de Flickr !  ;)

Merci pour ton com. Ha oui dis donc je mé trompé ;-) Merci. Cela dit 2 pour 1 ;-)
21/09/2015 à 23:06

Nicky

Phil.T a écrit :

Nicky : Bon, expo bien gérée, lumière un peu terne, la compo est bien, meme si cette  bestiole ne regarde pas dans le bon sens, mais pas rédibhitoire vu sa forme. L'ensemble fleurs/insecte n'est perturbé par aucun élément extérieur et ca c'est bien ! .hormis le manque de netteté sur l'insecte, dans l'esprit, c'est correct ! dans ce style de photo, continue comme ca en pensant toujours : sujet<=>arrière plan

Merci mon ami Phil.T, tes conseils ainsi que des autres membres me sont précieux :-*
je m'en apperçois à présent des difficultés à prendre une photo proxi ou macro d'insectes…toi Phil tu es experts :-y
21/09/2015 à 23:10

nino-33

Quel plaisir pour les yeux encore une fois toutes vos belles photos, merci à tous pour votre partage
- @pourmesbelles merci beaucoup beaucoup beaucoup :) 
- @Canonier-62 : je te remercie beaucoup pour ton cdc, c’est pour moi un honneur
- @Passant75 : un retour qui me fait plaisir, merci
- @Vagabond : une comparaison que j’accepte avec joie ! merci
- @Andre 33 : non c’était à l’occasion du passage de l’Hermione que je voulais photographier de nuit, mais comme elle n’était pas illuminée je me suis rabattu sur l’environnement … merci pour tes mots et la comparaison qui est un sacré compliment
- @alain83 merci pour m’avoir fait figurer dans le top du jour
- @kouilou merci
- @Tistonlegend : content que cette photo te plaise
- @paced : être dans ta liste des préférées du jour fait bien plaisir, merci à toi
- @jesseb78 : de tels compliments de ta part me rendent tout fier de ma photo ! :) … je te remercie beaucoup de t’y être intéressée avec attention et d'y avoir composé un commentaire précis
- @samho452 : merci pour ton retour
- @valery merci pour ton appréciation
- @Phil.T : merci beaucoup
- @jamba31 : je te remercie pour ton commentaire élogieux et ton coup de cœur du jour

Bonne nuit à tous et à demain pour une nouvelle galerie du jour

22/09/2015 à 01:03

Phil.T

Nicky a écrit :

[quote="Phil.T"]Nicky : Bon, expo bien gérée, lumière un peu terne, la compo est bien, meme si cette  bestiole ne regarde pas dans le bon sens, mais pas rédibhitoire vu sa forme. L'ensemble fleurs/insecte n'est perturbé par aucun élément extérieur et ca c'est bien ! .hormis le manque de netteté sur l'insecte, dans l'esprit, c'est correct ! dans ce style de photo, continue comme ca en pensant toujours : sujet<=>arrière plan

Merci mon ami Phil.T, tes conseils ainsi que des autres membres me sont précieux :-*
je m'en apperçois à présent des difficultés à prendre une photo proxi ou macro d'insectes…toi Phil tu es experts :-y

[/quote]

@ NIcky
Tu es adorable, et je t'apprécie beaucoup tu le sais :-*
Un "expert" c'est beaucoup (trop ! ) dire, limite ca me gène. Tu sais, j'essaie tout simplement de faire au mieux, je suis comme la plupart d'entre nous ici,
ce que je fais, je le fais avec sérieux et passion, je regarde, j'observe, je lis les conseils, j'étudie, et j'essaie de m'appliquer et de m'améliorer ensuite,
même si le résultat n'est jamais parfait. Une chose importante également, c'est de prendre du plaisir et de le partager avec des personnes sympa,
c'est pour moi quelque chose d'important et qui fonctionne tres bien sur ce forum !
Mes commentaires quant à eux, s'ils sont toujours impartiaux, n'en sont pas moins honnêtes mais toujours exprimés avec savoir vivre et de manière cordiale,
enfin j'essaie en tout cas, car montrer une photo aux yeux de tous, c'est livrer un peu de soi même, et ce n'est pas chose simple…
Bonne nuit à tous et @ tres bientot
Phil
22/09/2015 à 01:58

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et commentaire sur ma photo du jour.
Bonne journee a tous
22/09/2015 à 08:50

Billie

Magnifique photo de Canonier, préférence pour la 1.
Merci à tous et bonne journée !

22/09/2015 à 09:39

Canonier-62

Billie a écrit :

Magnifique photo de Canonier, préférence pour la 1.

Merci bien @billie
22/09/2015 à 13:27

thed

Mieux vaut tard que jamais…

@sso11  : belle prise…  le sansonnet est un bon imitateur des bruits de son environnement, celui-là, en plus imite  la girouette
@ArtKhane  : une bête magnifique
@yoyorigolo  : un sujet que j’aime bien aussi prendre comme modèle
@Phil.T  : une invite à la randonnée, joli
@Canonier-62  : très beau portrait, le rouge de la robe et des accessoires se retrouvant sur le décor donne une belle unité à l’ensemble
@valery  : magnifique… et ce n&b lui va si bien  !
@jesseb78  : la lumière sur cette pointe de terre est vraiment superbe… un paysage très zen, j’aime    ( en effet, la version en HD est bien meilleure )
@Andre_33  : une excellente série… je suis déjà impatiente de découvrir la suivante
@Lorenzo  : j’aime bien tes photos « gnangnan »
@PhildeBoves  : belle composition en gris et bleu
@metal.1948  : bravo pour la prise, du beau travail
@manu83600  : excellente proxy, bravo
@Nicky  : un petit bouquet sympa ( il y manque un peu de lumière pour mon goût )
@alain83  : pas trop le vertige dans ces escaliers  ?
@pourmesbelles  : un peu fanées les fleurettes… mais pas grave, le printemps reviendra
@Exiana  : une région vinicole alors  ? beau paysage
@paced  : une lumière bien gérée, pas facile sur le métal
@samho452  : photo prise au bon moment, la lumière est très belle
@labat  : si je m’assieds là, aurai-je une chance ( ou malchance ) de repartir avec une oreille  en plus  ?
@tistonlegend  : bravo, pas facile à réaliser… des couleurs très belles, une mise au point réussie
@Billie  : bel instantané
@cortomaltese91  : excellent  ! une dynamique d’enfer
@nino-33  : très bonne maîtrise de la pose lente, une réussite, bravo
@silver_dot  : recouvertes de ces masques, ces bêbêtes ne doivent pas avoir beaucoup de prédateurs…
@Lepeb  : et l’on y mange aussi bien que c’est beau  ?
@booHguy  : une toile joliment inscrite dans la courbe de l’herbe, bonne compo
@Vagabond  : les immeubles les pieds dans l’eau qui semblent même avoir pris place sur l’eau avec ces paquebots immenses… un pt superbe pour une très belle pdv
@Loner  : belle prise et jolie compo en utilisant bien l’oiseau et son reflet, personnellement je l’aurais recadrée en portrait avec l’œil du héron sur le point fort
@kouilou  : à bientôt… magnifique ton ciel
@Foyophil  : très jolie série
@Jamba31  : des courbes superbes
@Cerbere  : couleurs douces et effet vaporeux, très beau

Merci pour vos commentaires @kouilou, @Canonier-62, @Vagabond, @nino-33, @jesseb78, @valery et @yoyorigolo 
-  cette photo me tient particulièrement à cœur ( ma petite fille ) et je tente de la sauver en travaillant surtout sur la  luminisoté qui était si forte ce jour-là et que je n’ai pas su gérer à la prise de vue
22/09/2015 à 15:08

Foyophil

Merci à :
Passant75,
Vagabond => non, je n'ai pas essayé, je vais essayer de tenter le coup pour voir… merci, je n'y avais pas pensé !  ;)
Kouilou,
Canonier => non, en fait je suis tout près de Roissy CDG mais ceux là ne m'intéressent pas plus que ça… c'est un meeting auquel je suis allé cet été et d'où j'ai ramené plein plein de photos… et j'en ai encore du salon aéronautique du Bourget !   :P
Nino33 => Merci, c'est gentil !  ;)
Jesseb78,
Valéry => merci pour ton gentil commentaire ;)
Yoyorigolo => promis, si j'y retourne l'an prochain, j'essaierai d'aérer un peu mes prises de vue… déformation des courses de motos je pense… 
Thed

et bravo à tout le monde pour vos partages qui sont un régal pour les yeux !

22/09/2015 à 16:39

silver_dot

Bonjour,  

mes coms du jour :

@yoyorigolo, Pas mal bruité, je suppose qu’il s’agit d’un crop important.

@Phil.T, pour une première photo de montagne, tu t’en tires plutôt bien, ton traitement noir et blanc n’est pas mal non plus.

@ Canonier, as usual, nickel pour moi. Charmant modèle, ce qui ne gâche rien.

@ valery, manque de profondeur de champ.

@ jessie, pas mal, juste que la partie inférieure, moins claire, sur la mer, n’est vraiment ni nette, ni floue, peut-être pas dans la profondeur de champ

@ PhildeBoves, bel effet de déclinaisons de couleurs entre le premier plan et le fond.

@ metal, chouette portrait de ce butineur  en action, pas  particulièrement facile à prendre en photo.

@ manu83600, toujours ce problème d’apparent manque de netteté. Tu devrai obtenir, minimum syndical, au pire quelque chose comme ceci. Par ailleurs, je trouve la présence de la brindille  en arc de cercle dans l’alignement de l’aile du papillon dérangeante dans le bokeh.

@ Nicky, c’était bien parti,   l’idée y était, dommage cette trace de tentative da traitement sur et autour de l’abeille.

@ alain 83, bien vu l’effet graphique et la quasi symétrie.

@ pourmesbelles, dommage cet arrière-plan trop lumineux et ce  quasi cramage  au beau mileu de la hauteur de l’image.

@ Exiana, jolie carte postale.

@ passe, jolie prise. As-tu essayé en noir et blanc ?

@ labat, bien prise cette partie d’arènes, entre ombre et lumière.

@ tiston légende, belle lumière, en effet, pour la douceur des teintes.

@ Billie, bonne prise, mais je pense qu’il aurait fallu cadrer un peu plus à gauche, dans le sens da la marche du cheval.

@ cortomaltese91, content de te voir de retour parmi nous. J’aicherché quelques instants avant de voir le sens du fléchage de la piste cyclable.

@ nino-33 bon début dans la photo nocturne en pose lente Inspiré par les photos d’Austerlitz ?

@ Lepeb, tu te lances dans la photo de fantômes ?

@ booHguy, bel exemple d’architecture naturelle, n’y manque que l’architecte et constructeur.

@ Vagabond, rhapsody in blue ?

@ Loner, la cadrage, amha,   est à revoir, en mode portrait (vertical), la bonne moitié de la surface de ta photo ne comportant rien, est superflue, n’apportant rien  à l’image.

@ kouilou, beau ciel,   je pense que ça ferait un chouette panoramique en coupant une  partie de l’avant-plan trop présent

@ Foyophil, bonne prise. Sujet devenant peut-être un peu trop récurrent amha.

@ thec, jolie prise, sur les traces de Canonier aujourd’hui ? As-tu jeté un oeil à l’histogramme de ta photo ?   Un sacré pic dans le gris, desservant le rendu final.

@ Cerbère,  c'est du tout bon, mais avec un petit air de déjà vu pour moi. Effet de séries devenant trop récurrentes ?   Même effet produit par les coucous de Foyophil, impression de voir toujours les mêmes.

@ pourmebelles, Canonier-32, Vagabond, kouilou, tistonlegend, nino-33, jesseb, yoyorigolo, thed,  merci pour les commentaires.

@ tistolengend : j'avais remarqué ce masque africain que portent sur le dos ces gendarmes, si communs qu'on trouve facilement un peu partout, encore faut-il avoir le bon objectif monté sur le boîtier pour en tirer quelque chose. Pour répondre à ta question : non, je ne possède pas de bagues allonges, mais juste une pire d'objectifs macro  que je sors de temps en temps du placard, rarement, il est vrai. Si j'étais davantage intéressé par la photo macro à fort grossissement, je pense que j'aurais envisagé l'achat de l'objectif singulier de Canon, le MP65.

yoyorigolo

C'est possible de faire ça avec un 5dMKIII ? bon l'histoire rattrape le coût  :)

Ce serait malheureux qu'un boîtier de ce prix, bien que ne possédant pas la fonction "Bouse", ne puisse permettre d'en produire de temps en temps, surtout s'agissant d'une prise pas prévue au programme, juste un petit gag en passant… Il ne possède pas non plus la fonction "Chef d'oeuvre", mais n'empêche qu'entre de bonnes mains - pas les miennes bien sûr - il peut produire de belles choses, surtout quand on a l'occasion  ou la possibilité de  pouvoir prendre de bons sujets…;)

22/09/2015 à 16:50

thed

silver_dot a écrit :

@ thec, jolie prise, sur les traces de Canonier aujourd’hui ? As-tu jeté un oeil à l’histogramme de ta photo ?   Un sacré pic dans le gris, desservant le rendu final.

j'ai vu oui, mais je ne sais pas quelle correction effectuer  :*)
22/09/2015 à 17:30

silver_dot

Tu peux essayer  de réduire le pic saturé de gris en l'étalant un peu sur les tons voisins :

Et réduire ensuite l'excès de blancs (ayant ajouté un peu de luminosité afin de compenser l'assombrissement lors du transfert dans le forum)

Il est vrai que c'est un cas de figure pas facile à traiter, vues les conditions de prise de vue avec lumière dure, avec le soleil au plus haut.
23/09/2015 à 16:44

sso11

Bonjour,
mes remerciements tardifs à
pourmesbelles : j'ai peut être abusé de la clarté, c'est pour ça que tu as cette impression. C'est un défaut que j'ai souvent.
Canonier-62 : je vais tester ce cadrage pour voir ce que cela donne. Merci.
Passant75 : ça doit pas être mauvais en effet !
Vagabond : merci msieur, mon ego commençait à en prendre un coup, lol !   :D
alain83 : pas facile de rentrer dans ton top 3, merci.
kouilou : je crois que c'est le premier oiseau que j'arrive a prendre aussi bien. Fière de moi  :Dça donne envie d'y retourner.
thed : Merci pour ton aide. J'ai beaucoup de mal a les identifier.
Billie : Merci Billie, on valide pour l'étourneau sansonnet.
booHguy : merci à toi aussi d'avoir contribuer à mettre un nom sur cette espèce.
nino-33 : merci nino pour ton retour sur mes 2 photos. Tu m'apprends quelque chose pour le guetteur. Cela m'invite a mieux observer les déambulations de ces oiseaux.
jesseb78 : peut-être trop centré non ?
samho452 : j'aurais bien aimé, mais je crois qu'il ne m'aurait pas laissé le temps de lui passer devant.
Phil.T : Content qu'elle te plaise aujourd'hui. Je te sentais déçu de mon papillon  :D
Jamba31 : merci pour ton retour. Je vais voir ce que je peux faire pour lui donner un peu de peps.
yoyorigolo : merci yoyo. La netteté, je suis maniac de la netteté, si bien que des fois je pousse un peu trop et je dégrade mes photos. faut que je me calme aussi la dessus. Et surtout que je l'a recherche plus à la pdv.
thed : bien vu pour la girouette ! Excellent.
Ca, c'est fait ! A mardi maintenant.

26/09/2015 à 13:57

alain83

merci silverdot
merci thed
merci quand meme yoyorigolo
merci philT
merci quand meme jesseb  perso c'est pas le genre de photo que j'aime faire
merci nino
merci kouilou