Photo du lundi 22 avril 2019

22/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 avril 2019.
22/04/2019 à 00:09

KZ

22/04/2019 à 00:14

kouilou

Bonjour, un cœur de freesia cette fois !
22/04/2019 à 00:20

Jamba31

Yop
en attente d'un nouveau jouet …. qui me permettras j'espère de reposter plus régulièrement …. pour le moment je bricole ….
we de bapteme de la petite derniere de la famille, en la basilique St Just de Valcabrere… ( 11ieme-12 ieme siecle ) 

22/04/2019 à 04:10

CT

Bonjour,
Une vue rapprochée de ce même quartier.
Bonne journée !

22/04/2019 à 05:57

MGI

Salut, j'avais dit que j'irai mais difficile de s'approcher avec les mesures de sécurité :

22/04/2019 à 06:55

AbsolumentPhotos

22/04/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
Reprise travail photo avec les graffs de  nouveau.

22/04/2019 à 07:25

alain83

bonjour
souvenir du Vietnam
22/04/2019 à 08:35

KZ

Balade en vélo du côté d'Oberhaslach. Une nature somptueuse.
22/04/2019 à 09:04

Nicky

Hello, Wissant (côte d'Opale)
22/04/2019 à 09:12

nino-33

Bonjour;
Toujours sur le site d'un silo à grains en lumière du soir…
Bon lundi de Pâques à toutes et tous.

22/04/2019 à 09:26

metal.1948

Bonjour à tous ! Ma dernier photo pour un long moment… Cette après-midi je rentre à l’hôpital pour une très grosse intervention chirurgicale demain (8h00 sur le billard ) donc je ne pense pas être de retour avant 1mois voir 5 semaines si tout se passe bien…  Bonne continuation dans votre activité photo à tous et peut-être à bientôt ou alors… 
22/04/2019 à 09:28

metal.1948

Bonjour à tous ! Ma dernier photo pour un long moment… Cette après-midi je rentre à l’hôpital pour une très grosse intervention chirurgicale demain (8h00 sur le billard ) donc je ne pense pas être de retour avant 1mois voir 5 semaines si tout se passe bien…  Bonne continuation dans votre activité photo à tous et peut-être à bientôt ou alors… 
22/04/2019 à 09:36

Chanta.Del.

Bon courage et bon rétablissement, metal. 1948
22/04/2019 à 09:49

nino-33

Mon ami @metal.1948 je te souhaite de bien passer cette nouvelle épreuve et ensuite un bon rétablissement…
Je ne serai pas le seul à attendre de tes nouvelles et tes prochaines photos qui sont toujours du plaisir pour les yeux.
Bon courage et à bientôt !
22/04/2019 à 10:17

yoann L

Bonjour,

Métal, j’espère comme bcp ici revoir revoir très rapidement test photos et savoir en meilleure santé ;)

Ajourd'hui, un autre essai, une mini série.

22/04/2019 à 10:23

labat

Métal : Tu t'accroches…tu pars tu fais tu reviens et on continue…on t'attend. Tu t'accroches.
22/04/2019 à 10:24

Nicky

@métal 1948 :courage tout va bien se passer

Moi aussi je prends rendez-vous demain chez le chirurgien pour une future intervention qui durera au moins 3 heures
22/04/2019 à 10:25

patrick69220

@metal.1948 Nous nous connaissons virtuellement que depuis peu mais comme avec toute la communauté pose partage un lien se tisse quotidiennement, je vous souhaite tout le mieux  possible dans cette épreuve et vous dis donc à bientôt.
22/04/2019 à 11:26

stefg1971

Bonjour,
Me voici de retour de mon périple New Yorkais et un stock de photos. Evidemment vous aurez souvent l'impression d'avoir vu certaines photos des milliers de fois et pour cause ! Des millions de touriste (et moi et moi et moi) arpentent cette ville dans tous les sens tous les ans.
Voici le pont de Manhattan en N&B, la compression fait mal mais, depuis que je n'utilise plus Flickr, je ne sais plus où les stocker en ligne.
22/04/2019 à 11:33

patrick69220

Ma participation du jour.
22/04/2019 à 11:36

dagda

Bon courage François ! tout vas aller pour le mieux ! refais toi une bonne santé mon Ami  :-y
22/04/2019 à 12:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kouilou : un cœur tout en délicatesse des tons avec une lumière douce à souhait, du très bon !
- @Jamba31 : très belle basilique bien conservée, tu l’as bien mise en valeur
- @CT : une image bien composée avec une lumière qui donne du relief et cette fois ci un N&B qui me convient tout à fait !
- @MGI : tu as tenu ta promesse, j’aime bien la similitude des bras de la touriste avec les arc-boutants de la cathédrale, bien vu !
- @ansolumentPhoto : une proxi bien réalisée, le sujet est bien placé dans l’image et se détache bien sur le flou d’arrière-plan
- @labat : un bon cadrage frontal qui met bien en valeur le travail de l’artisteet bien vu d’avoir inclus le petit cadre à droite
- @alain83 : une prise de vue bien composée, le reflet est bien restitué, du tout bon pour moi
- @KZ : un cadrage qui met bien en valeur la beauté du paysage, très jolie image printanière
- @Nicky : tu as bien utilisé les lignes de fuite de la rampe de mise à l’eau pour mener le regard dans l’image, c’est net et de belles couleurs, une réussite !
- @metal.1948 : pas la peine de lire le nom de l’auteur pour savoir qui est la photographe ! toujours un plaisir de lire tes œuvres ! à très bientôt mon ami, je penserai à toi demain …
- @yoann L : une série bien réalisée, le N&B rend bien, bravo !
- @stefg1971 : cadrage impeccable pour donner de la force à ce pont mythique, la pose longue est gérée au mieux et on a droit aux aigrettes des éclairages … pour chipoter je tamponnerais le bout de bâtiment à droite qui attire l'œil et déséquilibre un peu l’ensemble
- @patrick69220 : superbe N&B, composition impeccable, pose longue bien dosée, que du très bon, bravo !

Excellent Lundi de Pâques à tous
22/04/2019 à 12:16

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Bon voilà que je récupère mon serveur…il fonctionne intermittent…on fonce sur les photos.

Kouilou : J’aime beaucoup quand tu fleuris ainsi ma Marie…je trouve bien  je saturerai un peu plus mais sûrement à tort, j’aime le côté pastel aussi. Ou alors contraste…J’ai toujours besoin de pinailler…Je te fais le bisou de Pâques té…tu risques plus rien avec les œufs du vieux ! Restes dans les fleurs tu devrais le sortir aussi bien que le Metalleux.

Jamba : Salut mon ami…superbe et très bien prise tu as un bon rendu des pierres sur cette superbe.

CT : Je savais bien que là bas t’allais trouver à te mettre sous la dent…très bonne prise que cette géométrie, sors nous en d’autres Princesse du bout du monde…Celle-ci me plait beaucoup, enchaînes pour voir…la dame du gentleman !

MGI : Et voilà les petits capteurs tout le monde crie dessus mais quand il faut sortir le « long range » ils servent hé ! tu aurais pu tout de même la redresser, et j’aime la photo car elle est bellement descriptive avec cette présence humaine qui se veut rassurante. Une bonne prise que celle là aussi.

Absolument : Vignette petite mais jolie photo, lumière forte ? cadrage trop serré et pas assez…la proxy difficile à gérer dans cette zone ou elle n’est ni proxi ni macro…4000 isos tu en as à revendre non ? Je ne sais…

Labat : Ton plaisir à toi ça pépé…le dimanche matin dans les ruelles à chercher fouiller, trouver ou pas le graff…la photo tu peux passer une demi heure à prendre un graff sous tous les angles…puis la matinée passe vite…vient l’heure du demi…

Alain : Elle faisait quoi la Georgette en rouge là ? mais elle te draguait ? Tu y as laissé quelques petits souvenirs au Vietnam mon ami de Toulon ?

K7 : A l’heure de mes commentaires, je rentre aussi comme toi d’une balade en vélo…fait bon j’ai pris aussi une photo…pas si belle que la tienne mais on s’en moque…faisait bon très bon les touristes arrivent les espagnols beaucoup pour la braderie de glisse…je passais dans les campings les allées en vélo je venais voler cet air de vacances comme toi tu vas le voler dans tes arbres…je t’imagine t’arrêter poser le pied au sol fermer les yeux et respirer le « il fait si bon »…Cette photo du « il fait si bon » dans les Vosges est belle comme la mienne dans les Landes…fermer les yeux murmurer le bonheur…Belle prise mon ami je te souhaite de nombreuses balades ainsi.

Niki :  Superbe je te love quand tu es ainsi…je te love toujours de toute façon tu es ma princesse belgium…tu vas aussi comme le Métal passer en opération…bon faut pas se cacher qu’on a pas le moral avant hé…moi j’ai balisé énorme j’ai pris l’ordi au réveil…suis allé voir les photos…Bon revenons à la tienne elle est une marine très très jolie et je ne plaisante pas, elle te ressemble elle a du caractère…elle est pas la classique, elle grimpe au rideau en criant « Joseph tu viens ! »…pardon ma Princesse…va gueuler le Joseph lui dit pas. J’aime ta photo bien cadrée bien prise. Très bon que cela.

Nino : Ah…ah ah…que je la relis ta photo mais non…et non de non de non de non de non…elle passe pas, on traite pas le sujet comme une balade dans les champs…et voilà la cagade du Nino, je l’attendais…

Nino tu refais cela,  tu traites le sujet avec ce plus qui est tien, ton interprétation…mais pas « le printemps dans les silos » non ça la fait pas…Tu y as caché les œufs dans les silos ? les enfants les cherchent. Ninon non et non…Voilà…tu poses pas les marguerites en haut des escaliers sous le ciel bleu des 3x8 !

Metal : Superbe mais les meilleures te restent à faire. Je pense à toi comme tout le monde on balise énorme et de trop surement…on t’attend.

Yohann : Pour moi ça fait pas, mais t’y es pour rien, déjà une photo pour ma petite tête difficile alors quatre ! Bon si Nino commente je lirai moi je peux rien dire, je suis de toute façon absolument pour ce genre de travail…il faut  à tout prix bosser librement et ainsi…donc pour cela je te suis mais après je passe la main à Nino et aux autres…Mais n’hésites jamais à sortir des sentiers battus.

Stefg : Superbe magnifique, on s’en fout d’en avoir vu…balances envoies je t’assure la lecture très très bonne…Je la trouve vraiment très belle. Elle me plait et donc je te tire le chapeau.

Patrick : Bien prise elle est une classique…mais en N et B donc faut la sortir encore mieux…4 s bien vu comme temps d’expo, Iso 100 OK le rendu est bon tout baigne non ? zones sombres à déboucher un peu ? je ne sais.

Bon…bé je vais pas dire celle là ou celle là j’ai mes copains copines qui boitent le Métal la Niky…bon faut continuer à marcher même en boitant.
22/04/2019 à 13:04

metal.1948

Avant de couper l'ordi, je voulais vous dire un grand merci a tous et a toutes pour votre soutien ! A bientôt ?
22/04/2019 à 14:21

Nicky

@@Labat :heureusement que tu m'as fais rire par ton éloquence
Merci beaucoup
22/04/2019 à 14:49

JMG71

bonjour à tous, 
mes preferees 
nicky, steph1971, labat et patrick69220
22/04/2019 à 14:53

stefg1971

Bonjour

D'abord une pensée pour Métal, reviens-nous au plus vite.

Kouilou : simple, bien cadré, bien exposé. Bravo
Jamba : Des vieilles pierres, rien de plus beau
CT : Très esthétique
MGI : quelqu'un a un jour fait ma ma remarque sur le style de tes photos façon vieux livre délavé des années 70. Ce n'est en rien une critique surtout que le sujet colle à la perfection
absolumentphotos : Très bon, mise au point, cadrage parfaits
Labat : Le street art, je vais en mettre demain de New York façon jambon d'York ! Le jambon de Bayonne se défend très bien en tout cas.
Alain : apaisant, belle profondeur
KZ : Là aussi une belle profondeur dans l'image
Nicky : l'oeil est quidé par cette rembarde vers l'océan, bien vu
Nino : un contre-jour qui met en relief le silo, j'aime bien ce style et c'est parfaitement dosé
Métal : Que dire ? Un style reconnaissable. A très vite
Yoann : belle série avec une préférence pour la première (haut gauche)
 Patrick : étant fana et pas fada de la pose longue, je ne peux qu'apprécier avec un cadrage bien soigné

Merci à Labat, Nino : oui tu as raison et j'ai hésité à mettre un coup de tampon, ta remarque m'a fait changer d'avis et j'ai enlevé cette partie.
22/04/2019 à 15:27

Krisprolls

Un coucou un peu tardif
_MG_6868winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/04/2019 à 15:31

Krisprolls

Mes bonnes pensées pour toi, Métal.
22/04/2019 à 15:58

patrick69220

@stefg1971Mon coup de cœur du jour, mais je mettrai en avant une petite chose qui me chagrine, maintenant c’est pas toujours évident au shoot ;les antennes des buildings touchent le pont et je pense que cela aurait encore plus de force si ce n’était pas le cas.Amicalement.
22/04/2019 à 16:54

alain83

mes préférées
jamba
AbsolumentPhotos
stefg1971
patrick69220
sinon
MGI c'est fade dommage
bon courage métal
merci nino
merci labat la baronne aurait pas été d'accord
merci stefg1971
22/04/2019 à 18:11

KZ

Merci à Nino, Labat et Stfg71 pour leurs retours. J'aime ce site car chaque jour ou presque je trouve une photo qui m'inspire pour écrire un haïku visible sur ma page facebook (benoit Lafont). Le nombre limité de photos publiées chaque jour permet de prendre le temps de regarder. C'est bien. Je n'ai aucune technique en matière de photo, cela commence à me manquer quand je vois ce que vous faîtes.

Kouliou – Très beau cadrage. J'aurais aimé que la touche de jaune en bas soit un peu plus centrée.

Jamba 31 – Les reliefs sont admirablement marqués, cela met en valeur l'édifice.

CT – Cette photo rend bien l'absurde de notre civilisation. Quel entassement !

MGI – J'aime la lumière très douce de l'ensemble, une photo apaisante qui souligne particulièrement la finesse du chevet de N.D. De fait les pompiers ont sauvé cet édifice.

Labat – Par tempérament, j'aime peu le street art. J'ai l'impression de fauves qui marquent leur territoire.

Nicky – Très touché par cette photo magnifiquement cadrée.

Nino33 – Les silos sont un sujet passionnant en photo. Après tout, ce sont les cathédrales d'aujourd'hui.

Metal1948 – Bon courage pour votre opération.

Krisprolls – Cette photo, notamment dans le rendu des vitres me fait penser à un tableau de Hopper.

Bonne soirée à tous.
22/04/2019 à 21:31

CT

Hello !
Pour vos retours merci :)
Nino youpi ! :)
Labat
Stefg
KZ

Kouilou des teintes douces pour ce cœur tendre.
Jamba belle mise en valeur de la pierre.
MGI le monde est à ses pieds…
Absolumentphotos jolie proxy mais le bout de pétale en bas à gauche détourne mon attention.
Labat super cadrage pour ce tag coloré. C'est Quasimodo ? ;)
Alain un reflet bien capté.
KZ un beau coin de nature.
Nicky on descend directement dans l'eau.
Nino j'aime son ambiance d'isolement et de bout du monde.
Metal plein de courage et à bientôt… :-*
Yoann le n&b va bien à ces ruines. Un plus pour celles du haut.
Stefg excellente ! Seul le bout de bâtiment à droite me gène.
Patrick bien que la pose longue soit bonne, j'ai du mal à envisager le n&b pour cette forêt que je sais verdoyante.
Krisprolls bien vu l'ombre de l'homme parallèle à celle du réverbère.
A plus tard…
22/04/2019 à 21:57

patrick69220

@CT.Verdoyante mais sombre, j'avais très peu de lumière avec verts très soutenu, c'est ce qui m'a fait opter pour le NB, un rayon de soleil aurait tout changé mais c'était pas le jour.Merci pour ton retour.
22/04/2019 à 22:29

CT

Merci pour ton explication Patrick, ainsi je comprends mieux ton choix.
22/04/2019 à 22:29

CT

Merci pour ton explication Patrick, ainsi je comprends mieux ton choix.
22/04/2019 à 23:57

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos retours sur mon image merci @labat, @stefg1971, @KZ, @CT
Bonne nuit à tous
23/04/2019 à 00:14

kouilou

Bonsoir, juste une pensée pour metal.1948…courage et à très bientôt sur le forum :-*
23/04/2019 à 07:39

alain83

merci CT
23/04/2019 à 08:07

patrick69220

Bonjour aujourd'hui les chutes du Mékong au Laos.
23/04/2019 à 09:00

AbsolumentPhotos

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @ansolumentPhoto : une proxi bien réalisée, le sujet est bien placé dans l’image et se détache bien sur le flou d’arrière-plan

Excellent Lundi de Pâques à tous

Merci :-) même si je m'étais fait à l'idée que c'était de la macro… bêtement pour l'avoir faite avec un objectif macro et de près… ceci dit, c'est un crop d'une image plus large.
23/04/2019 à 09:08

AbsolumentPhotos

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Absolument : Vignette petite mais jolie photo, lumière forte ? cadrage trop serré et pas assez…la proxy difficile à gérer dans cette zone ou elle n’est ni proxi ni macro…4000 isos tu en as à revendre non ? Je ne sais…

La vignette est petite parce que Képix m'a refusé toute taille supérieure ! "l'es pô commode l'gars ! "
Côté photo c'est un crop de celle-ci (enfin si képix me laisse la publier ! , bah non… j'essaie en mettant celle de mon flickr alors)
J'ai plus de retours sur la version cropée mais j'aime bien celle-ci…
Pour les iso, j'avoue ne pas avoir fait attention au moment de la prise de vue… je regrette un peu mais ce n'est pas trop préjudiciable (l'a7III a une large manoeuvre effectivement).
Merci pour les comm
23/04/2019 à 11:02

nino-33

Bonjour ;
@AbsolumentPhoto : en fait pour être puriste on parle de macro à partir du grandissement  de 1 : 1 cad  lorsque la taille réelle  du sujet est égale à celle de l’image enregistrée sur le capteur, dans ton cas 36 mm pour plein cadre. On peut facilement en déduire qu’il est bien plus facile de faire de la macro avec un petit capteur !
Pour en revenir à ton image moi aussi je préfère la version originale …
@patrick29220 : je pense que tu t’es trompé de jour … une image à la composition soignée et aux belles couleurs naturelles. Le temps de pose est bien paramétré pour avoir la sensation de mouvement de l’eau sans la transformer en bouillie laiteuse … on ressent bien la puissance de ces chutes d’eau, excellent !
Bonne journée.
23/04/2019 à 13:02

Jamba31

Bonjour
une pensée pour Métal1948, en espérant le revoir poster très vite 

mes préférées du jour
StefG1971 :D
LAbat :D :D
Nicky : CdC
 :D :D :D :-y tres jolie compo sur une marine, j 'adore… 

merki :-y  a ceusses qui ont laissé un comm sur l'abside de St just 

Nino -Labat - CT - KZ - Alain83 - StefG1971 - Kouilou
23/04/2019 à 18:38

kouilou

Bonsoir 
Jamba31 : beau bâtiment
CT : très graphique. Merci à toi
MGI : très bien vu !
AbsolumentPhotos : printanier
labat : du bel art. Merci à toi
alain83 : jolie photo
KZ : la nature est belle en se moment. Merci pour ton retour et j'essaierai de faire mieux la fois prochaine
Nicky : tient bien la rampe pour ne pas glisser !
nino-33 : bonne gestion de la lumière. Merci beaucoup
metal 1948 : :-y
yoann_L_ : de belles ruines un peu sombres pour moi
stefg : Bien vu. Merci à toi
patrick69220 : très chouette
Krisprolls : que ces bien composé avec les ombres !
Bonne soirée
23/04/2019 à 19:06

nino-33

merci @Kouilou. :)

Bonne fin de journée
25/04/2019 à 13:16

alain83

merci kouilou