Photo du lundi 22 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 22 février 2016
22/02/2016 à 00:03
Bonjour,
on reprendra le N&B demain. Couleur aujourd'hui…
22/02/2016 à 00:06
Bonjour à toutes et tous,
Restons dans le milieu aquatique
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/4.5Exposure1/640sISO100
22/02/2016 à 00:09
Très bon début de semaine à tous !
Continuons le voyage à travers les différents paysages du corps humain :)
22/02/2016 à 05:54
Bonjour, la semaine commence mal, je n'ai plus de marc de café, ma boule de cristal est cassée, mes tarots sont restés à Marseille et il ne me reste que 2 malheureuses bougies tristes chandelles :
22/02/2016 à 07:25
Bonjour à tous !
Meilleure définition
ici
22/02/2016 à 07:33
Bonjour,
Le temple de Dambulla et son gardien… de chaussures…
Bonne journée
22/02/2016 à 07:33
Hello les PP
Encore un bout de ma ville
22/02/2016 à 07:39
Bonjour
en souvenir des commémorations de Verdun
22/02/2016 à 07:57
Bonjour voici ma participation du jour.
22/02/2016 à 08:19
bonjour a tous !
On repart en nuit en douceur
22/02/2016 à 08:20
Bonjour à tous, une photo prise hier au Carnaval d'Annecy.
22/02/2016 à 08:22
bonjour et bonne semaine a tous !
22/02/2016 à 08:25
Salut les amis,
En ce moment pas d'imagination, :-i juste pour participer à l'humour du jour…
Petite pointe de retour nostalgique :-i
22/02/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Ni le faste du pont Raymond de Lyon, ni la grandeur du Pont Chaban de Bordeaux.
Non Mr SSO chez nous un pont est un pont c'est tout…pour votre grade aussi Mrs les Bordelais…
22/02/2016 à 08:35
Bonjour à tous, une abbaye au sud de Poitiers
22/02/2016 à 08:48
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour. Malgré toute cette neige, le printemps n'est pas loin !
22/02/2016 à 08:55
Bonjour à tous
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes avec ces petits moutons nés depuis peu
22/02/2016 à 09:01
Bon allez, je m'y remets un peu, vive les vacances…
Un essai un peu original au Guggenheim… raté ?
(à voir en grand sur Flickr par contre…)
Passages by
Zaki Amar, sur Flickr
22/02/2016 à 09:16
Une petite photo fantaisiste
22/02/2016 à 09:31
sso : cela respire la Paix
boogHuy : la simplicité te va bien
Sahagun : oui peut-être, car on voit beaucoup de passage comme cela en Bretagne
Lorenzo : un nuage qui n'en fini pas
Krisprolls : marrante l'expresion du Monsieur à la casquette
yoyorigolo : belle prise de vue, j'adore
benes : Strasbourg, j'aime bien cette vue
alain : une photo avec l"atmosphère qui convient
Fabakira : de la dentelle :-y
pourmebelles : bien vu
triston : une belle vue nocturne
jidag : beau costume
metal : pas encore au dodo ces petits
paced : bel appareil
labat : belle perspective
photoc : bel endroit pour se ressourcer
Hs pictures : belles fleurs, mais tros de branches qui gènent la lecture
Vagabond : en effet fade
Billie : ils sont tout doux et mignons
22/02/2016 à 09:42
Salut à tous,
Sans vouloir relancer un débat houleux, il parait que les nouveaux devraient participer plus au forum :p
J'écris donc un p'tit message rapide pour dire merci à benes pour ces photo, j'ai grandi à Strasbourg mais je suis parti pour les études. Ca me fait plaisir de voir tes photo, moi qui ne rentre que assez rarement en Alsace.
Bonne semaine à tous & merci pour vos photo !
22/02/2016 à 09:59
Je serai court, je suis à la montagne avec internet sur le téléphone…
Je me contenterai d'un CdC pour l'affiche de Krisprolls.
22/02/2016 à 10:33
Bonjour à tous,
Pour ne pas laisser papy Labat tout seul, pour moi aussi, un pont aujourd'hui ! ;) Ou plutôt, une passerelle !
22/02/2016 à 10:36
Bonjour à tous les partageurs
je remarque il y a toujours de belles qualités dans la photo du jour bravo.
Aujourd'hui ma petite contribution est dans une note d'hiver malgré la douceur. Eh oui ;)i il y a de la neige quand même.
De belle maison ancienne bien rénovée à Arvieux dans le Queyras
22/02/2016 à 10:47
Bonjour, après la porte d'entrée voici l'escalier d'époque (début des années 60). Bonne journée et bonne semaine.
22/02/2016 à 10:52
pourmesbelles a écrit :
Billie : Une belle image de méchoui…
Ça m'aurait étonnée, désolée je ne suis pas d'humeur, je retire la photo
22/02/2016 à 12:31
bonjour a tous
pour Labat…
22/02/2016 à 12:36
mes attirances
tistonlegend -
jldag peut etre pris de trop haut, l'oeil rend mal avec la masque
photoc paisible
H's pictures de la couleur
jesseb
kouilou
jiheme
merci pourmesbelles c'est fait expres pour sombre
merci nicky
22/02/2016 à 14:16
LE CLIC DES PHOTOS
Ce jour je suis hargneux, je suis le vieux mal rasé pas peigné pas pris la douche rien, je viens d’apprendre que les Anglais restaient dans l’Europe…je savais pas qu’ils y étaient…si peu mais ils y sont. Je suis hargneux teigneux envie de dire du mal des voisins…
Qui le premier ?
SSO : Et voilà j’ouvre sur SSO on a quoi là on a deux canards que deux pas plus…de l’eau les bois la montagne et « the moon » on a « the moon »…oui bon ça passe tout ça. Se tient oui un excellent N et B il maîtrise dommage son retour à la couleur demain…Puis là toute sa floppée de filtre ND et ND1 et le ND2 et le 2 extra polaire…il aurait pu au moins nous mettre la pose longue non…mais que non rien…J’ai trouvé, voilà j’ai trouvé le mal à dire…le ciel l’eau trop 50/50 la bande de terre trop fine donc 50/50 dommages dommages.
Boo : A piqué les accessoires de Métal…il lui en pique trois il en coupe un…faut le faire hé…bon les jeane floutées tout baigne certain mais là du mal du mal cette MAP bien faite très nette sur trois…et que deux entiers…bon faut aussi essayer progresser…
Hag : Exactement ce que je dis à mes Georgettes du forum « continuons notre voyage à travers les différents paysages du corps humain » et là on attend les paysages hé…une série pas facile à porter fait en proxy pas macro…celle-ci je la trouve bien mais un peu sombre, le PT la teinte je sais pas…Une série que tout le monde se prépare à bien suivre, sont tous à s’essuyer les verres des lunettes là…te casse pas sur la cheville pas intéressant…bon un peu sombre et la teinte vire trop sur le bleu mais ton ressenti. Et un peu que le corps est beau oui… ! et sur garçon… ! on te suit pour la visite.
MGI : Dur début de semaine âpre et dur mais le lundi parait que Dieu n’a pas non plus fait le mieux hé…il savait toute la semaine derrière pour faire le monde…Cette photo on lit pas bien, tu manques de recul…je trouve.
Sahagun : La lecture est attirée par la disposition des joints sur le haut le journal ne saute pas à l’œil…sa lecture t’oblige à serrer une photo qui attirait l’œil sur son architecture aussi…néanmoins je comprends.
Lorenzo : Oui meilleure définition ICI mais là ça fume sur le Léman…une bonne compos aidé par le ciel qui en couleur devait se tenir aussi mais cela est d’un regret qu’on ne formule plus…bon N et B.
Krispo : Douce rue des tirettes des mines réjouies, des petits vieux qui connaissent les bons coins…elle sent bon la vie elle est bercée de teintes suaves, mais je préfère hier…ce geste elle était très belle.
Yoyo : Là là tu l’avantages pas quoi…il fait peur je lui laisse même pas les pompes à garder…même pas les tongs les espadrilles rien…non là tu nous le sers avec un sourire certes mais fait peur…la couleur au secours la couleur !
Benes : Oui à cette série sur une ville belle vue d’en haut ce que n’avait pas Kouilou…les vieux toits abondent …j’aime bien oui.
Alain : …oui bien sûr un oui inconditionnel, chaque famille à son deuil sur cette époque qui fut hors de tout entendement humain…une excellente photo bien prise j’adore ça ce boulot très très bon…et grande tristesse oui. Hier la 2 sortait en première partie une bonne émission encore une je les regarde toutes.
Faba : Nous donnons dans la dentelle, sur une prise centrée mais qui le supporte donc on ne dit rien sur une prise surprenante de dame nature du bon là…
Pourmesbelles : Elle a de la gueule elle me plait…elle est chez nous de toujours ou on fait avec « ce qui traîne et ça marche té »…Puis sera bon de se laver les mains la tête après avoir bouffé les méchouis de Billie j’adore ça…un bon rosé…si trop de rosé on fout la tête dans la fontaine et tout marche aussi…La Billie elle a viré sa photo…elle est comme la Kouilou la Thédou, la Nicki, la Jessie et mon Esmalienne créature…elles nous grifferaient… Bon enfin très bonne photo.
Tistonlégend : Un pont de riche encore un autre…mais bien pris très bien pris…une belle photo reflets compris superbe.
Jdag : Belle belle très belle on aime tout la compos le fond bien travaillé du très bon boulot belle à lire…
Metal 48 : Bé ho les cygnes ainsi…sur fond de coin coin elle est magnifique, j’adore je prends elle est très belle…
Paced : Je comprends ta nostalgie, car vos reflexs sont pas beaux mais nos bridges sur une table dans l’étui noir de cuir de l’allure hé…gentleman photographe, vrai que celui là très très beau…la photo au minima mais très bien aussi elle passe bien…
Photoc : Elle est surprenante de douceur printanière ! un paysage rural de douceur de quiétude je dirai que par l’hiver qui court elle est surprenante mais elle fait du bien…un beau cliché douce France.
HS Pictures : Elle plait de ses couleurs, de sa compos de sa douceur…de lecture très agréable.
Vagabond : Tu sors archi archi là hé…tu as du choisir le côté le plus ingrat un bon cadrage et hop dans la besace. Là pas de place à l’imaginaire, les verticales horizontales…et « la bonne journée té… » « bonne à toi aussi té »…
Lord Rabou : Vous avez quoi Vagabond toi…là tu es plus blanc que blanc, bon Guggenheim…ne changera jamais mais de là à le rendre encore plus que plus….non…là trop blanc…tout de même…elle fait intérieur d’un vaisseau intergalactique ça fait peur.
Nicky : Oui très belle après la simple mais très belle d’hier celle-ci est l’opposé, je la lis très belle et pourquoi si décentrée avec ce fond omniprésent ? Mais du bon boulot sur…chapeau la meuf.
Jesseb : Bien le merci de m’accompagner mais le mien je le trouve si moche que je l’ai pris dessous…te dire…ta passerelle une bonne perspective, et on retrouve ton N et B…fidèle beau sur un sujet qui se prête à la chose…rien à redire tu le sais.
Renaud : Salut à toi…à ta montagne que tu quittes jamais que tu adores, que tu prends bien que tu me fais même aimer, la neige qui craque le souffle dans l’air la porte le feu la chaleur…le fauteuil le pinard…puis une fondue avec beaucoup de viande, puis le lit avec un édredon très gros ronfler en paix tranquille très fort…qu’on la vit ta montagne l’ami tant elle est belle cette photo…
Kouilou mon Kouilou : …Oui donc tu connais l’immeuble et il habite quel étage… ? la honte sur toi grande courretière que tu es, pas toujours en haut des clochers non tu en redescends vite…elle est superbe cette photo étonnante…très très bon boulot…pourquoi bonne semaine tu vas y passer la semaine chez ton militaire ? Très bonne photo mais même pas la bise je te fais…de toute façon tu t’en fous de moi alors…bon un bisou mais pas plus…
Djerme : Ouai faites péter envoyez les masques pouvoir dire des bêtises à n’importe qui et n’importe quoi sans être reconnu…très belle comme celle de notre ami j’adore la compos…superbe.
Bob : Au minima mais ma fois t’as fait une semaine d’animalière splendide alors on le joue simple et dépouillé…
Jamba : OK merci à toi, excellente idée que tu as eu là…un plaisir pour toi.
Ce jour : Même si la Pomponette monte les escaliers comme à 20 ans pour aller…bon Kouilou une excellente perspective c’est tout voilà… »y restes pas la semaine hé »…Alain oui il fallait ainsi et en ombre chinoise très belle…Yoyo il fait peur ton mec mais vraiment…Nicki Faba HS sont en fleurs pour notre bonheur, les masques ne tombent pas ils sont plus beaux que jamais de Jdag et Djerme très bon boulot…
Enfin Renaud nous envoie une marine excellente superbe d’écume blanche…donc pas belle la vie !
A tous une excellente journée.
22/02/2016 à 14:23
Pourmesbelle : Mais je te crois mais au lieu de déconner continues à veiller sur les braises je cherche toujours les agneaux de Billi tu les as pas vu ? la souris d'agneau on va se régaler…le bon pinard…Je les vois plus ils se sont barrés…bon continues le feu…
22/02/2016 à 15:39
Billie a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
Billie : Une belle image de méchoui…
Ça m'aurait étonnée, désolée je ne suis pas d'humeur, je retire la photo[/quote]
Dommage Billie. je n'ai pas eu le temps de la voir moi ta photo…
22/02/2016 à 15:45
Krisprolls a écrit :
[quote="Billie"]Ça m'aurait étonnée, désolée je ne suis pas d'humeur, je retire la photo
Dommage Billie. je n'ai pas eu le temps de la voir moi ta photo…
[/quote]
Moi, j'ai eu le temps.
Mais va voir dans le sujet commun de la semaine dernière, @Billie avait mis sa petite sœur, qui est 3 fois plus sympa encore !
22/02/2016 à 17:08
@krisprolls,
Ta photo c'est une tuerie…c'est pas une leçon que tu nous donne en revision ici…mais toute un programe de terminale…SUPERBE… :-w
22/02/2016 à 17:41
pourmesbelles a écrit :
paced : Une magnifique image qui met superbement en valeur le boitier…Tu as dû l'aimer
Merci, je l'ai encore;)
22/02/2016 à 18:53
Canonier-62 a écrit :
@krisprolls,
Ta photo c'est une tuerie…c'est pas une leçon que tu nous donne en revision ici…mais toute un programe de terminale…SUPERBE… :-w
Je rougis ! c'est pas bon pour la balance des blancs tout ça…
22/02/2016 à 19:50
Bonsoir !
J'avais envie de photographier des plantes pour ma part aujourd'hui :
22/02/2016 à 20:07
Bonsoir à tous,
De très belles photos aujourd'hui ! Allez je me lance.
@sso11 : comme toujours une très jolie photo. Très belles couleurs. Les cygnes et la lune en prime, une carte postale.
@booHguy : bon jeu de mot ! Dommage que tu l'ais coupée sur le haut. Pas mal les canards et leur reflet en fond.
@HAG : une vallée aride. Intéressant.
@MGI : je suis désolée mais cette photo ne m'inspire pas.
@Sahagun : j'aime bien ce genre de photo. Le numéro sur la porte est bien "choisi".
@Lorenzo : un peu sombre sur le premier plan. Joli nuage. C'est où au bord du Leman ?
@Krisprolls : chouette photo. Le personnage à droite semble irréel. On dirait un panneau publicitaire des années 50.
@yoyorigolo : très belle photo ! Que des chaussures de touristes ? ;).
@benes : je préfère celle d'hier.
@alain83 : c'est de circonstance. Belle idée ce contre-jour.
@Fabakira : cette macro est magnifique ! Bravo :-w
@pourmesbelles : dommage que le tuyau soit récent. Il gâche la photo.
@tistonlegend : jolie photo. Belles couleurs.
@jldag : ça c'était dimanche ! Je suppose qu'il y avait foule autour ?
@metal.1948 : même si c'est de nuit, les canards autour sont trop sombres.
@paced : belle photo avec cet effet ancien.
@labat : j'aime beaucoup. La couleur de ce pont est magnifique.
@photoc : belle photo champêtre.
@Vagabond : Sympa mais il manque quelque chose.
@LordRabou : Belle photo mais en plus large ça aurait été sympa.
@Nicky : pas fan de ce genre de photo.
@jesseb78 : très joli.
@renaud : ah la neige !
@kouilou : une de mes préférées aujourd'hui. On dirait un tunnel.
@jiheme : j'attendais tes photos du carnaval. Celle-ci est prise sur les marches de la cathédrale. J'imagine que c'était bondé de monde. En principe les annéciens fuient la ville ce week-end là.
@Bob : simple mais frais.
@Jamba31 : sympa avec un drone. Ca change.
@Walidz : je ne suis pas la seule à vouloir le printemps ! ;) Un petit peu flou non ?
Merci à labat, alain83, pourmesbelles et Nicky pour vos coups de coeur et commentaires.
Belle soirée à tous.
22/02/2016 à 21:08
Après 10 jours sans connexion internet ou alors très aléatoire, je peux enfin revenir vous voir et faire quelques commentaires !
sso11 : Ta photo respire le calme et la tranquillité, la lune est un plus agréable.
HAG : Belle peau fripée marquée par les ans mais la zone du haut est un peu trop sombre, j'aurais préféré plus de peau.
Krisprolls : Très sympa ! Le gars t'avait repéré ;-)alain83 : Belle prise de jour en contre plongée ça serait peut-être pas mal d'enlever un peu du bas trop présent pour moi ? Fabakira : Superbe !
Tistonlegend : J'aime beaucoup (j'ai toujours un faible pour les photos nocturne)
Vagabond : Rien à redire à ta photo, par contre sont pas doués les gars à la construction, les lignes ne sont pas droites
Lordrabou : Original, je pense que la dominante blanche est voulue. C'est pas mal
Nicky : Marrant ! C'est quoi ?
Kouilou : Je n'accroche pas trop, pas assez centrée on voit un bon morceau de mur vert d'un côté et rien de l'autre.
jiheme : Jolie ! Surtout quand on pense aux conditions dans lesquelles tu as travaillé !
22/02/2016 à 21:18
Merci déjà pour ces quelques retours :) !
Les zones de flou sont voulues, j'ai utilisé une bague d'allonge sur mon helios pour avoir une MAP extra courte, cela permet de créer des plans successifs comme pour un paysage mais à très petite échelle du coup.
De même les zones sombres jouent aussi le rôle de trompe-l'oeil, ces zones sombres paraissent lointaines sur un sujet qui n'est pas très grand en fait :)
22/02/2016 à 21:24
Bonsoir,
Pas de com’s exhaustifs pour moi ce soir ; juste quelques retours sur des photos qui m’inspirent dans un sens ou dans l’autre :
@booHguy : les canards en arrière plan ne suffisent pas à « sauver » ton image : les roseaux du 1er plan ne sont pas vraiment nets, et celui du milieu est coupé sur le haut. Petite baisse de forme sur celle-ci ? ! :-s
@yoyorigolo : je m’interroge sur le 1000 ISO ? Il faisait sombre ? Un beau portrait, avec une belle mise en situation du job de ce Monsieur.
@Fabakira : on n’a pas tes exifs, c’est dommage (même avec exifviewer ?). Un choix de pdc courte qui exprime bien cette délicatesse. A noter une belle aberration chromatique verte par endroits.
@tistonlegend : une photo de nuit réussie niveau lumière. C’est peut-être un poil étriqué pour moi sur le haut ? Et il me semble que cela penche légèrement.
@jldag : pas ma préférée de ta série avec ce modèle mais belle tout de même ! J’aurais bien vu un peu moins de banc (sur la hauteur j’entends) pour ne laisser qu’une partie des lattes du haut.
@labat : tu n’as peut-être pas choisi le meilleur angle de prise de vue pour ce pont atypique du fait de sa couleur.
@photoc : j’aime bien l’opposition entre la majesté de l’abbaye, et le côté plus terrien des vaches qui paissent paisiblement, indifférentes à l’environnement.
@H’s pictures : une belle netteté pour cette image ; mais je suppose qu’il s’agit d’un crop au vu de ta focale (4, 5mm) ? Les fleurs sont belles mais l’environnement est un peu fouillis (entrelacs de branches mortes, herbes…) et pollue le reste à mon sens.
@Vagabond : beau jeu de lignes (même les poignées des fenêtres participent !). En revanche, je trouve le cadrage sur le bord droit trop « abrupt » : on sent, ou on a l’impression, qu’il manque un bout de l’image ? En revanche, je ne trouve pas du tout ton image fade !
Et merci pour ton retour sur ma photo, par laquelle je ne suis pas non plus totalement convaincue ! Tu as bien vu pour le cordage; je l’ai effectivement inclus sciemment dans mon cadrage mais je n’ai pas réussi à le faire ressortir comme je le voulais. :-g
@kouilou : un cdc du jour Kouilou ! :-y Ton cadrage est tip-top, et cette couleur verte tout à fait inattendue ! Bravo !
@jiheme : tout à fait originale cette prise ! Et c’est du « tons sur tons » en plus : tout en dégradés de beige/marron !
Voilà pour moi aujourd’hui.
Bonne soirée à tous et à demain.
22/02/2016 à 23:03
Bonsoir ;
Parti ce matin avant le lever du jour et rentré tard ce soir, même pas eu le temps de poster, alors ce soir je vais faire très court pour les retours :
- @sso11 : une image douce par ses teintes avec la lune en prime … quiétude…
- @booHguy : une belle utilisation de la lumière mais pas une de tes meilleures compositions
- @HAG : même si c’est bien fait, désolé mais je ne suis pas sûr que tu magnifies le corps depuis le début de cette série
- @MGI : comme toujours bien vu et bien pris, j’aime ce que tu fais
- @Sahagun : excellent rendu des textures et bien vu le clin d’œil
- @Lorenzo : un superbe N&B !
- @Krisprolls : toujours un beau coup d’œil et une gestion de la pdc aux petits oignons … le PT est chouette… une image qui ne peut se lire au premier coup d’œil
- @yoyorigolo : un personnage très charismatique mais qui pourrait donner des cauchemars aux enfants ! excellente prise de vue et un PT top
- @benes : je suis toujours impressionné par la netteté des images de cette série
- @alain83 : belle prise de vue d’actualité si on peut dire … bravo
- @Fabakira : très beau cliché avec du piqué pour moi manque juste un peu de pdc mais subjectif
- @pourmesbelles : bonne prise de vue mais pas enthousiasmé par la composition
- @tistonlegend : excellente nocturne, tes progrès en la matière sont spectaculaires, bravo !
- @jldag : belle lumière pour cette prise de vue bien réalisée
- @metal.1948 : je suis d’un avis mitigé sur le rendu de l’image
- @paced : tu me fais ouvrir la boîte à souvenirs… j’aime bien le PT qui est de circonstance
- @labat : un pont qui mérite qu’on s’y attarde photographiquement quand même ! belle prise de vue
- @photoc : la ruralité dans ce qu’elle a de plus beau … très joli cliché
- @H’s picture : jolies fleurs et la composition est soignée, bravo
- @Vagabond : une archi presque minimaliste … pas fade, épurée
- @LordRabou : un effet graphique très réussi, bravo
- @Nicky : tu as bien raison de t’amuser et de changer de style selon ton humeur
- @Jesseb78 : vous nous jouez le rouge et le noir avec papy Labat ? belle prise de vue à la Jessie et PT à la Jesseb … que du bon quoi !
- @renaud : et bien moi j’adore cette image toute simple, la composition, les teintes …
- @kouilou : un CdC pour l’ensemble de la réalisation … superbe !
- @jiheme : belle prise de vue !
- @Bob : bonne macro, dommage qu’elle manque de contraste de couleurs entre sujet et arrière-plan
- @Jamba31 : ah oui, une manière originale de faire un autoportrait !
- @Walidz : très jolie image, le bokeh est très sympa
Et bien il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne fin de soirée à tous
22/02/2016 à 23:43
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos retours.
Vagabond : pour le massif du fond, nous étions en pleine golden hour + les couleurs de la végétation et tu as ce résultat. Du moins je penses que cela vient de là. C'est vrai que sur le fichier brut, on le voit moins. Mon PT l'a fait ressortir. Pour les cygnes, c'est un abus de clarté. Et pour la zone blanche autour des branches, certainement dû à la réduction de la brume atmosphérique. Voila pour les explications :D
Bonne soirée à toutes et tous.
23/02/2016 à 00:16
Bonsoir
sso11 : une lumière extra !
boohguy : sympa avec ce "bokeh de canard" !
HAG : génial
MGI : j'aime bien la description de ta photo
Sahagun : fallait le voir ! merci pour ton cdc si tu viens à Lorient je t'y emmènerai, Je me demandais depuis longtemps où se cachaient ces escaliers qui ont une affiche dédiée et maintenant qu'il y a les digicodes on ne peut pas rentrer comme on veut.
Lorenzo : une forme qu'il fallait immortaliser par une photo ! :-y
Krisprolls : vraiment extra cette photo ! :-y
yoyorigolo : un visage buriné par le temps et plein de bonté
benes : jolie vue
alain83 : d'actualité en ce moment et bien vu ce contre jour. Merci à toi
Fabarika : une belle dentelle du temps
pourmesbelles : nature ! bon tu préfères la nature aux cages d'escalier !:-s
tistolegend : belle vue nocturne
jldag : une tenue élégante dans un endroit magnifique
metal.1948 : les cygnes sont des couche tard chez toi ! la semaine passée je suis allée faire un tour aux marais 17h00 un gros bruissement d'ailes et j'ai vu mes ozieaux changer de cap et aller se poser dans un endroit plus calme, faire un brin de toilette et coucouche panier !
paced : un PT sympa pour cette relique
labat : il ressemble à un vaisseau spatial ! Bon je ne te dirais pas l'étage car tu serais capable de débarquer !:-f et merci
photoc : photo champêtre très sympa
H's pictures : belles couleurs. Merci à toi
Vagabond : bien carré ! Merci et difficile d'utiliser le trépied (que je n'avais pas d'ailleurs !) car nous étions une quinzaine dans ce petit hall d'immeuble
LordRabou : non, pas raté pour moi !
Nicky : bizzaroïde !
jesseb78 : très élancée cette passerelle. Merci beaucoup pour ton cdc
renaud : un très beau paysage
jiheme : au top
Bob : frais et délicat
Jamba31 : quel beau joujou
Walidz : beau bouquet
Nath.alie56 : comme je le disais plus haut à Vagabond difficile de jouer des coudes quand il y a du monde !
Merci beaucoup nino-33
A demain
23/02/2016 à 00:36
@Kouilou : Oups désolée j'ai du sauter cette ligne… En effet quad il y a du monde on ne fait pas toujours ce qu'on veut
23/02/2016 à 01:21
Bonsoir
Déjà bravo à tous, et voila mes sentiments sur les photos de ce jour qui ne sont jamais objectifs :D
sso11 - j'aime beaucoup cette photo ; une photo épurée avec de belle ligne de belle couleur un belle équilibre super :-y
booHguy - belle photo bravo belle équilibre du sujet dommage à mon gout que tu as coupé le bout de la dernière cane de Jeanne ;)
HAG - une belle série beau travaille beautiful
MGI - Il y a des jours comme cela ;( bien vue :-y
Sahagun - Une belle maitrise bravo de belle couleur
Lorenzo - pas facile d'avoir un bon cadrage sur un élément explosif comme celui la ;) ouf bien réussi
Krispolis - bravo j'aime beaucoup belle ambiance, et je rejoint tout a fait le sentiment de canonier :-w
yoyorigolo - belle photo très expressive et rigolote à mon gout en PT tu as un peu trop forcé sur le curseur ;) mais j'aime beaucoup
benes - belle vue avec ces toits pointu j'aime bien
alain83 - j'aime beaucoup cette photo en contre jour bravo, dommage il y a les fils électriques
Fabakira - très belle expression joliment faite j'aime beaucoup
pourmesbelles - très belle compo agréable et bien faite bravo merci pour ton retour ;)
tistonlegend - belle photo de nuit de belles couleurs et reflets un cadrage agréable bravo
jldag - Bravo belle photo couleur cadrage j'aime bien
metal.1948 - belle photo ; dommage un peu sombre il manque a l’arrière plan un éclairage de nuit ;)
paced - super avec un joli reflet j'aime beaucoup
labat - salut l'ami . Tu nous envoies sous la jupe à pont avec ta photo :-s oups il y a de belle perceptive architectural, (pas sous les jupes ) et en plus en rouge bravo pour cette belle vision. merci beaucoup pour ton commentaire qui ma bien fait plaisir
photoc - une photo qui est reposante j'aime beaucoup
H's pictures - très joli de belles couleurs bravo pour ce bouquet agréable à regarder ; merci pour ta com
Vagabond - voila de belles lignes horizontal et verticale qui donne toute la raison de cette photo merci pour ta com
LordRabou - les tests sont jamais concluants, il y a trois jours a moins 10 dans la nuit en plaine montagne je ne suis gelé pour faire des photo de nuit et tous loupé dur dur
Nicky - belle création il a un coté artistique joli
jesseb78 une maitrise dans le cadrage que beaucoup bravo
kouilou - super kouilou très belle maitrise de cadrage j'aime beaucoup :-y merci pour ta com
jiheme - j'aime beaucoup cette photo dans une contre plongé et il y a un belle équilibre tant sur les sujets que la couleur bravo
Bob - très joli , sentiment d'une délicatesse et de douceur
lamba31 - de très belle couleurs bravo
merci nino-33 pour ton retour ;)
23/02/2016 à 07:08
Merci tout le monde et je rappelle :
- je pense modestement savoir utiliser un appareil photo et, handicap oblige, ai changé ma façon de faire pour les cadrages,
- me suis fixé un défi, sortir chaque jour avec un boitier et un objectif fixe différent !
> contrairement au noir et blanc, jouer avec la lumière ne donne absolument pas le même résultat en couleurs et j'ai déjà dit que j'étais allergique au post traitement.
J'ai eût l'idée des bougies en regardant la prévisualisation puisque l'Alpha 5000 le permet mais je pouvais aussi vous sortir 97 photos de l'endroit qui n'est autre que l'ancienne gare du Chevaleret dont il y a un fil spécifique sur l'ancienne petite ceinture de Paris.
23/02/2016 à 07:10
sso11 oui ça fonctionne bien grâce en partie aux deux oiseaux
booHguy comme sso, dommage que l'un des roseaux soit coupé
HAG la main "feuille d'arbre" pour moi ;)
MGI une graine semée au vent urbain, qu'a t'elle engendrée ? nul ne veut le savoir
Sahagun sur une grande image le message apparaîtrait l'idée est bien vue
Lorenzo la Suisse et la Corée du nord c'est un peu comme le nb tout en contraste ;)
Krisprolls tu as réinventé l'affiche alsacienne à l'ancienne mais l'erre numérique :-y
yoyorigolo c'est excellent comme bien souvent
benes tu l'as bien prise cette cathédrale majestueuse on voit même un peu des Vosges au fond, par contre il faudra revenir une fois les travaux finis
alain83 bel hommage mais la fée électricité est passée pas là
Fabakira une belle netteté sur cette cage d'amour, le violet paraît peu naturel
pourmesbelles une de tes plus abouties pour l'instant
tistonlegend elle me fait penser au couvercle des boites de chocolat pour Noël ;)
jldag beau contre jour bien maîtrisé juste virer le point noir dans l'eau à gauche pour affiner l'ensemble
metal.1948 l'ambiance est réussie par contre la scène est confinée au centre, peut-être déboucher un peu devant pour rééquilibrer
paced j'ai eu ce genres d'appareils étant jeune et je regrette de ne pas avoir conservé ses trésors
labat un esprit de jeunesse parcoure ton index actuellement, un excès de viagra ? :-*
H's pictures un avant goût du printemps il faudrait baisser un pu l'expo
Vagabond rigueur et maîtrise font bon ménage ici, les poignées donnent une touche de folie si je puis dire
LordRabou je ne l'ai pas vu hier sur flickr apparemment tu l'avais bloquée minimaliste mais dommage que les arc ne soient pas équilibrés
Nicky la petite folie du lundi ;)
jesseb78 là on peu dire sans se tromper que c'est cadré au cordeau, à la corde même :D et le nb est super
renaud ah notre montagnard est de passage, c'est beau mais la neige paraît bien triste un peu de blanc et d'expo en plus peut-être
kouilou superbe, bravo :-y
jiheme scène bien prise malgré la foule je remonterai un poil l'expo et un peu de contraste voir et réchauffer la bdb à tenter ;)
Bob c'est tout doux, on peut toucher ? ;)
Jamba31 toujours ce cadre noir, tu n'es pas de Saumur pourtant ? ;)
Walidz de jolis muscaris la zone de netteté est un poli mini et le cadrage du sujet trop centré
23/02/2016 à 07:14
H's pictures a écrit :
@Lorenzo : un peu sombre sur le premier plan. Joli nuage. C'est où au bord du Leman ?
Je ne sais plus du tout, désolé. Côte Suisse en tout cas.
23/02/2016 à 07:38
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires. Oui que des chaussures de touristes… les locaux sont soit pieds nus soit ne paie pas ;-)
@labat : Merci pour ton com. Oui il fait peur et j'ai accentué les traits mais en même temps c'est le gardien…
@Vagabond : Merci pour ton retour. Lorsque je réduit mes images j'y rajoute un poil de luminosité et de netteté pour le forum. Pour l'arrière plan j'ai pas les objos à @Canonier-62 et je tenais à conserver les chaussures et la pancarte, sinon j'aurais surement fait un truc de plus en PT. C'est le gardien des chaussures ;-)
@jesseb78 : Merci pour pour ton regard (si je puis dire ;-)… Encore une étourderie de ma part. Je venais de prendre quelques clichés d'un singe qui vidait une poubelle et donc en mouvement. Je n'ai pas réduit la vitesse et comme je suis principalement en mode M et ISO auto et bien ils montent… les zizos ;-)
@kouilou : Merci pour ton com et ton appréciation humaine souvent très juste. Ils sont débordant de bonté…
Bonne journée
23/02/2016 à 08:07
pourmesbelles a écrit :
Ben tu images un méchoui sur pattes…Bon je rigole bien entendu, chui végétarien…
Quelques post plus haut : "…
Mais je suis vraiment désolé si mon humour à choqué ton humeur… [Triste]"
Et bien au moins, ta sincérité crève l'écran… mais ta lourdeur aussi
Merci Nicky, Krisprolls et BooHguy, je mets sur le mode "pause" quelque temps.
Bonne journée à tous.
23/02/2016 à 08:07
merci labat
merci H's pictures
merci vagabond
merci nino
merci kouilou
merci renaud
merci photoc
23/02/2016 à 08:56
Peace les friends……
en mode médailles (une deux trois étoiles ou des dollars quand le collectionneur achète !)
sso11 **
booHguy **
HAG **
MGI *
Sahagun *
lorenzo **
yoyo **
Benes *
alain83 *
Fabarika **
Pourmesbelles **
tiston **
jldag **
metal *
paced **
labat **
photoc **
hs *
vagabond **
lord **
Nicky *
jesseb **
renaud **
Kouilou *** $
jiheme **
bob **
jamba *
walidz **
23/02/2016 à 08:57
et si vous voulez que je me fende d'un com détaillé, vous savez où me trouver !
23/02/2016 à 09:26
Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir !
23/02/2016 à 10:41
Salut les PP.
Petite participation en passant.
23/02/2016 à 16:34
Helpy a écrit :
Salut les PP.
Je crois que tu t'es trompé de jour Helpy ? ! ;)
23/02/2016 à 16:37
Un HDR de la campagne
23/02/2016 à 17:04
jesseb78 a écrit :
[quote="Helpy"]Salut les PP.
Je crois que tu t'es trompé de jour Helpy ? ! ;)
[/quote]
:-o Oups ! tu as absolument raison. Je suis passé vite fait et pas eu le temps d'y revenir pour vérifier mon post. La prochaine fois je ferai plus attention. merci Jesseb
23/02/2016 à 22:33
yoy
vitef et a la bourre … un ti tiercé…'( avec un dead heat :D)
JM bien le satyre te sa proie de JiHeme ;)
JM bôôôcou la passerele de Jesseb et l'agfa Isola de Paced :D :D
ZitopBEstOneOfZiDay la biere saucisse de Krissprolls… trop superbe ! :-y :-y :-y
merci :-wa ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma photo postée juste comme ca pour montrer un truc a Labat…
24/02/2016 à 00:28
Bonsoir
Merci Nath.ali56, renaud , photoc et Krisprolls (allez je te la fait gratuite pour toi :D)
yoyorigolo : c'est effectivement un peuple hyper gentil
Vagabond : oui c'était une visite architecturale de la ville
jiheme : j'y retournerais !
Helpy : très sympa mais c'est pas le bon jour je crois ! bonjour quand même !:D
26/02/2016 à 13:16
merci krispolls pour ma medaille