Photo du lundi 22 juillet 2019

22/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 juillet 2019.
22/07/2019 à 00:01

kouilou

Bonjour et bonne semaine.
22/07/2019 à 00:45

nino-33

Bonjour;
Aujourd'hui un dôle de papillon d'un orange vif et avec une posture particulière des ailes antérieures lorsqu'il est posé. Après recherche je peux vous donner son nom : l'hespérie du dactyle.
Bon début de semaine à toutes et tous.

22/07/2019 à 00:48

flux

Bonne semaine à tous :)

22/07/2019 à 02:17

Contrabajo

Salut les photographes,

des passages en pointillé ces temps-ci, désolé. Je remercie tous ceux qui ont commenté mes deux dernières photos, j'ai regardé attentivement les vôtres aussi.

Merci à @labat pour ses coms toujours si personnels, j'ai cru comprendre que tu as un nouvel appareil ?
@metal.1948 : Bon courage ! 
@CT : oui, c'est bien ma grande fille qui fait de l'optimist, la petite va commencer dans deux semaines.
@Domikawa : content de vous revoir par ici !

Aujourd'hui une fin d'après-midi au Jardin Botanique, j'ai vu pas mal de bestioles, certaines étaient trop loin, d'autres avaient la bougeotte, et la lumière était très, très faible. Pas beaucoup de photos mais j'ai passé un bon moment. Bonne journée à vous tous !

22/07/2019 à 06:23

j&b

Le bonjour !
22/07/2019 à 07:03

labat

Bonjour à tous,
On regarde la photo, on lève les bras pour rafraîchir les aisselles….on sait jamais ça peut marcher !
22/07/2019 à 07:41

alain83

bonjour
22/07/2019 à 08:18

Chanta.Del.

Bonjour,
Dernière photo de Fosses-la-Ville, cette fois-ci dans la cour d'une ferme.
22/07/2019 à 08:28

Chanta.Del.

Prends bien soin de toi, Nicky, coraedje (courage en Wallon);)
22/07/2019 à 08:36

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous les PP's ! DD m'est bien utile en ce moment. Flux est de retour, sur celle-ci j'avais adopter son format "ciné"
22/07/2019 à 09:55

metal.1948

Contrabajo - À 02h17Salut les photographes,

@metal.1948 : Bon courage ! 
Merci @contrabajo et à tous les PP's !
22/07/2019 à 10:35

ARATIKA

22/07/2019 à 10:37

ARATIKA

22/07/2019 à 10:37

ARATIKA

22/07/2019 à 10:44

metal.1948

@ARATIKA ; Bienvenu sur PP ! Pour la photo du jour c'est une seule photo par jour. Merci de ta compréhension et bonne journée à toi
22/07/2019 à 11:03

ARATIKA

Désolé pour les trois photos…
je viens d'arriver…
bonne journée à vous
22/07/2019 à 11:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Kouilou : Princesse bretonne je trouve que tu te débrouilles très très bien sur ces photos là. Tu aurais pu en profiter pour essayer du N et B car tu as de très bonnes prises. Pour moi excellent.

Nino : Que voilà le monde des proxis secoué…ton arrivée est en excellence d’arrières plans et de nettetés, je trouve que tu manies très très bien les arrières plans pastellisés ainsi…chapeau tu très très bon à lire.

Flux : Salut à toi et oui à cette lumière de la rue oui…bien cadrée bien prise on y est là et je trouve très bon.

Contrabajo : Salut à toi, oui j’ai laissé mon vieux Sony pour un autre bridge mais Panasonic…mais tu sais comme moi que le plaisir de la photo nous fait se satisfaire des caprices du matériel, néanmoins le nouveau m’est d’un grand plus. Cette photo du jour est de ce jeu d’ombres chinoises excellente. Je trouve cela très bien fait simple et à l’essentiel du tout bon.

J and B : Oui bien sur, l’arrière plan assuré le sujet bien net…on envoie tout passe de très bonne lecture.

Alain : Tu fais du bon en paysage je trouve…tu as une photo très agréable à lire là, bien équilibrée agencée elle passe bien.

Chanta : Curieux ces récupérations ainsi d’objets détournés….Certains ont pour cela une imagination impensable. Bonne prise descriptive.

Metal : Superbe prise bien vue. Du très bon.

Aratika : Bien les trois photos sont bonne en lecture. Si ce n’est de tes HORIZONS…on se fait tous avoir surveille en premier ces niveaux là de l’horizon…Car tu as de très bonnes prises donc pas les gâcher par cela…j’ai un faible pour la deux mais les trois très bonnes…Pour moi la 2 puis la 3 puis le couchant…mais penses à l’horizon et essayes de nous mettre les vignettes un peu plus grandes…Sinon tout OK excellent boulot.

Bien ce jour sans laisser libre cour à ce favoritisme car c’est ma Princesse Bretonne de dentelles blanches, je reconnais que Kouilou sait doser très pertinament sa série avec chaque fois une présence humaine des plus surprenante…mais c’est normal c’est ma princesse à moi hé… ! Puis la photo 2 d’Aratika quand l’horizon sera redressé.

Bonne journée à tous.
22/07/2019 à 11:25

cathare

Bonjour à toutes et tous
@ Labat : il y a aussi cette méthode.
@ Aratika si tu utilise LR dans l'outil cadrage il y a un curseur qui permet de rectifier  'l'angle de la photo.
22/07/2019 à 11:27

labat

Cathare : Excellente photo : la méthode éprouvée certes mais pour son âge à lui…je vais pas me mettre tout nu dans le jardin et faire ça…les voisins jaseraient…excellente photo mon ami.
22/07/2019 à 11:35

alain83

mes + du jour
nino ++
ARATIKA
merci labat
22/07/2019 à 11:41

Faftcho

Bonjour
Une photo de saison

22/07/2019 à 12:33

labat

Faftcho : Tu peux pas investir dans une autre focale…plus longue de longue…pas Tata Ginette du tout, beau de beau une belle Paysage…voilà rubrique Paysage…Je sais pas moi, repars y demain et essayes de te rapprocher… !
22/07/2019 à 12:42

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kouilou : une très bonne photo de rue, bien vu et bien cadré
- @flux : c’est avec grand plaisir que lis cette photo au style qui t’est bien propre, et comme toujours j’admire ton art de la lumière
- @Contrabajo : un contrejour bien mené pour nous offrir cette ombre chinoise d’un bel effet, bien joué !
- @j&b : mise au point impeccable qui fait bien ressortir les yeux de la belle et le bokeh est très réussi ; bravo !
- @labat : ah ! que voici une très belle marine comme tu sais si bien les réaliser ! très bien composée de plus, ça donne envie.
- @alain83 : cette abbaye est un véritable château-fort ! belle prise de vue
- @Chanta.Del : le charme désuet de la campagne où l’on recycle les vieux ustensiles pour en faire des porte fleurs … très jolie image, j’aime beaucoup
- @metal.1948 : un effet de filé parfaitement réalisé, cela fait longtemps que je dois m’y mettre car j’adore le résultat quand c’est maîtrisé comme sur ta photo … bravo !
- @ARATIKA : bienvenue sur le forum des partapotes ! trois bonnes prises de vue où la lumière de contrejour est bien gérée … juste qu’il faut faire attention à l’horizon …
- @cathare : excellent instantané servi par un non moins excellent N&B !
- @Faftcho : une image très bien composée, très équilibrée qui se lit avec une grande fluidité … bien vu le rappel du rouge du parasol avec le matelas pneumatique d’arrière-plan ! on entre dans l’image par le parasol  pour s’arrêter un instant sur tata Ginette et on en sort par la seconde touche de rouge, bien pensé !

Bon appétit et bon après-midi à tous … ici on va essayer de se tenir au frais car le soleil cartonne dur depuis ce matin et 40 °C c’est trop pour moi.
22/07/2019 à 13:36

ARATIKA

Merci beaucoup pour vos commentaires, si mon horizon est penché c’était plus ou moins voulu.
Après je peux faire un effort de ce coté :-) :-) il me suffit de tenir mon appareil droit.
22/07/2019 à 16:39

Nicky

[quote=Chanta.Del.]Prends bien soin de toi, Nicky, coraedje (courage en Wallon);)[/quote]

Merci beaucoup Chantal
On approche du 26'juillet
Je posterai encore 2 jours
Merci pour l mot en Wallon
22/07/2019 à 18:03

j&b

Merci à ceux qui ont commenté mon image
22/07/2019 à 18:47

alain83

merci nino
22/07/2019 à 19:18

kouilou

Bonsoir
nino-33 : on le dirait saupoudré d'or ! magnifique. Merci à toi
flux : excellente cette gestion de la lumière
Contrabajo : un contrejour bien vu
j&b : légèreté
labat : je ne sais pas si ce spray géant va être efficace ! Merci à toi, j'ai essayé le n&b mais je trouve la photo un peu triste
alain83 :du vert, du bleu belle photo
Chanta.Del. : très coloré
metal.1948 : un rendu original
ARATIKA : belle ambiance pour tes premières photos (mais il n'en faut qu'une par jour, (sinon tu te feras remonter les bretelles par Henriette !) dommage que l'horizon ne soit pas droit !
cathare : ma préférée du jour, il lui moins d'eau que pur labat !
faftcho : bien vu ce rappel de rouge
Bonne soirée ensoleillée
22/07/2019 à 20:19

metal.1948

Bonsoir vous tous les PP's !
Merci à :@Labat  @Nino33  @Kouilou  pour vos commentaires sur ma photo !

Celles du jour :@kouilou :-y  @nino33 :-y  @flux :-w  @contrabajo :-y  @j&b :-w  @labat :-y  @alain83 :-y  @chantaldel :-y  @aratica :-y  @cathare :-y  @faftcho :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
22/07/2019 à 23:03

JMG71

ma préférée du jour Labat 
23/07/2019 à 01:27

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@alain83
@kouilou
@metal.1948

Bonne nuit à tous.
23/07/2019 à 07:06

Chanta.Del.

Merci@ :Labat, Nino33, Kouilou et Metal1948 ;)
24/07/2019 à 11:15

alain83

merci métal
merci kouilou