Photo du lundi 22 mai 2017

22/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 mai 2017.
22/05/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, les vacances de monsieur Hulot sont presque terminées, pour d'autres elles commencent à peine :

De notre envoyé spécial à l'hôtel de Matignon, à 2 pas de la plage de galets  (pas de Calais hurle le Rédacteur en chef, pressé d'aller se coucher) :-i
22/05/2017 à 00:08

Nicky

Bonjour, je continue à partager mon voyage fabuleux en bretagne
22/05/2017 à 00:12

flux

De grâce, y a t-il un modérateur qui sache prendre les choses en main concernant le "Server responded with 0 codeTransfert en cours"… C'est assez désappointant, pour ne pas dire autre chose.

22/05/2017 à 00:15

sso11

Bonjour à tous,
je ne vous présente pas le site ;)
The dark river by Stéphane Sélo, sur Flickr
22/05/2017 à 00:29

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Le lundi c'est couleur…voici donc une photo réalisée samedi apres-midi.
Je l'ai joué centré pour suivre les lignes du spot.
Traitement vraiment léger, ajout de grain c'est tous.
22/05/2017 à 00:29

cajura

Bonjour !   c'est beaucoup plus joli comme ça ! Bonne journée !
22/05/2017 à 01:23

Niandra0027

Bonjour a tous. 
Aujourd'hui je vous propose un portrait de celle qui partage ma vie.
Je ne suis pas un grand portraitiste mais j'avoue que l'exercice était super intéressant !  
22/05/2017 à 01:43

CT

Bonjour !

En ce lundi, un mariage…
J'ai complètement raté ma prise de face mais il me reste celle-ci.
Belle journée à tous !

22/05/2017 à 06:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Participation
photo d'hier matin

22/05/2017 à 06:28

j&b

Bonjour à tous.
22/05/2017 à 06:31

trophy

Bonjour,
Séjour chez nos voisins grands-bretons
22/05/2017 à 06:32

trophy

A main levée avec netteté discutable
22/05/2017 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Un paquet de bonnes idées"

Un paquet de bonnes idées by LP PiX, sur Flickr
22/05/2017 à 07:37

benes

hello 
22/05/2017 à 07:37

JMG71

aux baleares en 2015
22/05/2017 à 07:40

JMG71

nicky    c est la cote rose je pense, n y suis jamais aller, un jour prochain, belle PV
sso        la saone, toujours tres belle 
canonier    tu as arrete lamacro, dommage 
22/05/2017 à 07:47

alain83

bonjour
22/05/2017 à 08:09

jjw

prise en flagrant délit de gourmandise…

22/05/2017 à 08:12

trodada

bonjour les PP
après un bon weekend ensoleillé
je vous propose…de la macro
pour changer

22/05/2017 à 08:14

labat

Bonjour à tous,  
Avant d'embarquer quelques assouplissements.

22/05/2017 à 08:23

slyounette

Bonjour,

On reste au pied ou on prend de la hauteur ?

IMG_4435 by sylvain duprey, sur Flickr

22/05/2017 à 08:41

Canonier-62

JMG71 a écrit :

canonier    tu as arrete lamacro, dommage 

Rassure toi, je n'arrete pas la macro…je varie juste les plaisirs…et celui du jour est plutot agreable… :P
22/05/2017 à 08:56

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

Rassure toi, je n'arrete pas la macro…je varie juste les plaisirs…et celui du jour est plutot agreable… :P

Oui tu as raison Canonier, ton modèle du jour est magnifique !

22/05/2017 à 08:58

jesseb78

Bonjour à tous !
22/05/2017 à 09:53

franckydaily_photography

Salut à tous ça va ? :)  je vous propose une photo de la lune en noir et blanc :)  votre compression est de combien en hauteur et en largeur ? J'ai un problème avec ça ^^
22/05/2017 à 12:20

Landerdeniz

Voici ma contribution du jour. Pour la petite histoire, ma fille a arraché 2 pétales à cette fleur d'où le nom de ma photo  :)

22/05/2017 à 13:06

Andre_33

Nicky a écrit :

On admire tant de beauté en bretagne

Je rentre à l'instant d'une escapade dominicale, (raison pour laquelle je n'ai pas posté ce matin) et je trouve cette belle image encore embellie par l'UGA
Celle de la veille aussi était tout à fait plaisante
-
André

22/05/2017 à 13:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Allez la reprise du lundi…râlez pas…vous arrivez au bureau la petite secrétaire vient prendre le courrier, vous porte le café…pas le bout du monde quoi  ! Vous avez toute la journée ensuite pour lentement tourner les intercalaires de votre parapheur…  ! Arrêtez de vous plaindre toujours  !

MGI  : Comme je le sens je te le dis nous on va pas pleurer mais là…beaucoup perdent leurs fonds de commerce en ce moment…  ! Photo narrative d’une reprise de Lundi.

Niki  : J’adore quand tu fumes, les rochers deviennent roses la mer violette et les nuages se cassent en vitesse façon SSO …en Bretagne ils ont de la bonne herbe je le sais oui. Au fait parait que notre Tout temps qu’Hamon se bat toujours pour libérer Canabis…  ! Une photo tout de même ma Nicki ou tu avais trop fumé  ! plus rose que rose…on peut pas.

SSO  : Elle est bien balancée je l’avoue, un bon équilibre de teintes, une subtile projection des ombres de la nuit on envoie tout marche…en plus le plus on évite le cramage sur le blanc on l’effleure on l’évite…super.

Canonier  : Tu joues bien ton lundi. Sur un fond ingrat tu la sors bien pourtant dans le décor rien de romantique et quand même trop présent le décor même cette féminité ne parvient pas à…bon je vais relire et me concentrer.

Cajura  : Je fais partie de ceux qui…comme première langue avaient notre Espagnol, car frontalier…nous a servi à rien et donc lire ta photo ce cri de révolte…Je ne sais sur celle-ci.

Niandra  : Oui les portraits, tu sais, tu viens de lire les portraits tirés par André naturels, beaux, ceux de Canonier…les portraits de rue  ! et là ton aimée…je savais plus belle à regarder que les renards…des yeux magnifiques la bouche pulpeuse sans trop avec cette fossette sur laquelle on resterait méditatif voir bien plus, puis les cheveux que l’on ramène de la main derrière les oreilles…pour dégager encore plus la pure féminité de son visage….Rien à voir avec des vieux renards malades…là on est dans le beau la vérité. J’aime bien ce portrait, je suis d’accord avec toi, sur la difficulté à prendre les portraits, mais mais…un portrait spontanée de l’aimée est un puissant véhicule de toutes les énergies du monde…Bon j’arrête…Elle est très très jolie ramène de la main doucement les cheveux sur la temps pour dégager le visage encore plus…

CT  : Tu fais exprès là…tu fais les portraits aussi…Bon on dira cette photo du lundi donc de rentrée…j’aime bien en plus. En partant de la gauche la première à les pommettes saillantes la seconde un visage plus longiligne…bon on arrête mais me fait sourire oui.

Chris  : Ce qui rassure est…l’Ephémére…va pas durer on serre les dents va vite passer…bon tu vas crier tu vas jeter des pierres sur tous les vieux que tu croiseras…bon si tu veux j’aime bien oui, elle serait déjà arrivée en prenant l’ascenseur…  !

J and B  : Tu vois son visage…il pense déjà à toute cette viande qu’il mangera un jour qu’il passera au grill…pardon…j’aime cette série mais tu étais pénalisé par une lumière dure.

Trophy  : Oui bé feraient mieux de faire la quête pour les économies et payer l’Europe avant de se casser…les voisins souvent des problèmes hé. Je les ai pas croisé à Waterloo eux  ? Sais pas envoie les photos sur les îles… j’aime bien en plus tu peux pas nous en passer quelques unes un peu…Belle celle-ci ya personne, le mec assis à en rien à cirer de ces folles qui crient…envoies envoies…curieux mais on a pas de photos des îles…on va envoyer Canonier pour les rues des Grands Bretons.

Lorenzo  : Oui oui…mais je sais pas té. Disons un lundi de rentrée comme tous.

Benes  : Oui dire qu’elle arrivait de France…vers le Nouveau Monde…on se préparait à éclairer Trump…bon enfin je laisse le sujet mais la photo prise sous un bon angle et pour une fois…là le N et B me semblait indiqué…sais pas je dois vieillir. Ton angle est bon…et un bon N et B aurait sur ce sujet amené un plus je le vois ainsi.

JMG  : Tu as laissé les valises à l’hôtel qu’on voit à droite, tu vas revenir pour un petit déjeuner en bord de mer et tu te donnes bonne conscience avec cette marine…pas belle la vie mon ami  ! Je veux pas dire du mal à tout prix je veux pas du tout mais le trait de ton horizon  ! bien droit…  ? t’es sur  ? t’as pas fait cela toi  ?

Alain 83  : L’andropause comme la ménopause on a des vapeurs…bien la photo pareil…cette brume là… « il a un coup de chaud…c’est rien ça va passer »…et là sur un bon paysage  je suis trop andropausé. Si le Gascon avait commenté il aurait dit Andrépausé…pardon pardon je suis nul je sors dans le jardin  !

JJW  : La voilà bellement perchée la bestiole me semble bonne lecture on voit même les poils des aisselles…  ! Tu as ciblé ta Map très bien et passe bien oui.

Trodada  :…Non pas de la macro  ! bé non alors  ! (bon pardon) Bien prise mais tu te débrouilles bien dans ce domaine hé…

Labat  : …T’es mal toi hé…le printemps tout le monde y va des fleurs, de la macro…toi tu photographies les pépés  ! t’es mal Labat hé.

Sylounette  : Bien pris bien vu bien fait bien balance très bon…et oui…très bon…du moins pour moi. J’ai vérifié les niveaux tu penches pas un peu sur la droite  ? (Je peux pas dire très bon faut trouver quelque chose quoi  !)

Jesseb  : Oui bien équilibrée certes mais je la lis un peu grise je ne sais pas…Ceci dit le manque de « peps » ne lui enlève rien à son équilibre de géométries…mais cela tu sais faire.

Djherme  : A mon ami…que je te comprends d’avoir voulu la jouer ainsi…oui je l’aurai essayé aussi mais, mais était elle jouable etait elle…  ? Je  ne sais si la bonne solution était dans ce cadrage habile bien vu…mais je ne sais.

Frank  : Pour moi ta  lune OK mais tu la décentres trop je trouve…je trouve dommages. Compression je travaille jamais de la même façon je pense que je ne suis pas confirmé à te dépanner je m’étonne encore d’y être parvenu seul  !

Landerdeniz  : Bien jouée bien vu un centrage qui passe…Tu es bon là pour moi.

Bé ce jour Canonier ménage un lundi joli en diable, mais la Minouche à Niandra assure avec ses yeux à manger…juste la mèche que je ramènerai en arrière…pour dégager encore plus le minoi…

Une bonne journée à tous.
22/05/2017 à 13:51

alain83

mes + du jour :

++ sso11, canonier, benes, jiheme, franckydaily_photography, Landerdeniz
+  jjw, trodada, slyounette, nicky, jesseb  ( palichon dommage)
merci labat  la chaleur du sud  27° et vers 12h donc
22/05/2017 à 14:39

Didierlille

Bonjour et bon aprés midi !
22/05/2017 à 14:58

Landerdeniz

Merci à tous pour vos commentaires encourageants. C'est important de se faire un avis sur son travail au travers du regard d'autre personnes. Du coup je vais contribuer aussi à donner mon avis, bien que je ne sois que tout débutant 

MGI  : J'aime bien le dessin. Ta photo peux parler à beaucoup de monde. Pas mal du tout

Niki  : Beau paysage. Un petit peu + de contraste pour "booster" les couleurs (amis au naturel ça passe bien)

SSO  : Sérieux j'adore ! Une photo à faire développer ! J'aurais tellement voulu la prendre celle ci !

Canonier  : Très jolie photo. Bravo !

Cajura  : La photo + ton titre m'ont bien fait rire  :D

Niandra  : Très joli portrait. Le bokeh derrière est pas mal du tout. Dommage que le sujet soit coupé en haut et en bas

CT  : Jolie scène de mariage (je suppose) Toutes ces couleurs que ça fait du bien en ce lundi !

Chris  : J'aime bien. Dommage qu'il ne vive qu'un jour ;(

J and B  : Son regard en dis long sur la pénébilité du travail même si il à l'air de prendre plaisir à ce qu'il fait. Pas facile de retranscrire des émotions si différentes. Tu l'as fait Bravo !

Trophy  : Dommage que l'on ne voit pas + l'architecture. Sinon la scène photographiée me plaît

Lorenzo  : J'aime beaucoup cette photo proxi ! Le titre est bien trouvé

Benes  : étonné de la focale (250 j'aurais cru que ça rendrait ton sujet un poil plus petit) mais comme je ne suis jamais allé à la statue de la liberté ça donne envie d'y aller

JMG  : ça me rappel mon voyage de noces où nous y sommes allé avec ma femme il y a bientôt 10 ans (le 2 Juin). Merci pour ce souvenir ;)

Alain 83  : Très joli paysage

JJW  : Superbe !

Trodada  : Un jour j'en ferai une comme ça aussi ! Parfaite !

Labat  : Belle scène, rien qu'en la regardant on s'imagine le reste du périple. J'aime bien

Sylounette  : Très belle architecture mais j'ai une impression que le niveau n'est pas droit…je me trompe sûrement

Jesseb  : Superbe scène. Personnellement j'y aurais un peu plus contratsé les niveaux de gris mais elle est très bien aussi comme tu l'as développée

Djherme  : Très belle composition

franckydaily  :  Superbe lune. J'aimerai pouvoir en shooter une aussi bien. Bravo. Peut-être un peu trop sur la gauche de ta photo

Didierlille : ça donne envie de voyager tout ça
22/05/2017 à 15:41

benes

labat a écrit :

Benes  : Oui dire qu’elle arrivait de France…vers le Nouveau Monde…on se préparait à éclairer Trump…bon enfin je laisse le sujet mais la photo prise sous un bon angle et pour une fois…là le N et B me semblait indiqué…sais pas je dois vieillir. Ton angle est bon…et un bon N et B aurait sur ce sujet amené un plus je le vois ainsi.

La flamme en N & B ? je ne sais pas 

22/05/2017 à 15:45

benes

Landerdeniz a écrit :

Benes  : étonné de la focale (250 j'aurais cru que ça rendrait ton sujet un poil plus petit) mais comme je ne suis jamais allé à la statue de la liberté ça donne envie d'y aller

22/05/2017 à 17:46

JMG71

labat    ma photo prise avec mon portable,  aucun PT, rien toucher 
22/05/2017 à 17:46

JMG71

landerdeniz         c est vrai que c etait beau 
22/05/2017 à 17:50

Gipé

Cette bestiole m'a rendu fou…
Une vitesse de déplacement vertigineuse, donc un paquet de clichés sans "la bête"

22/05/2017 à 19:07

Nicky

Quelques commentaires :
sso : unr rivière sombre avec un contraste violent, j'aime
Canonier-62 : un joli modèle bien pris, une allure de mannequin !
CT : un rouge éclatant sur ces jolies dames
Chris57 : fin et raffiné
j&b : ah voilà le travail, bien pris
trophy : cela me fait plaisir de voir une photo concernant les bretons…
JMG71 : ah ah comme les paysages en Bretagne CDC
ijw : j'adore la netteté de l'insecte et le flou de la fleur
trodada : on dirait d'une autre planète, spécial
labat : ont-ils fumer la moquette pour se donner du courage ? belle photo

l

22/05/2017 à 19:11

Nicky

Nicky a écrit :

On admire tant de beauté en bretagne

Je rentre à l'instant d'une escapade dominicale, (raison pour laquelle je n'ai pas posté ce matin) et je trouve cette belle image encore embellie par l'UGA
Celle de la veille aussi était tout à fait plaisante
-
André

Merci à toi d'avoir apprécier ma photo; c'est vrai que l'UGA donne une image large, je l'ai presque toujours utilisé pour les paysages Bretons :)

22/05/2017 à 19:33

flux

Superbe canonier.
22/05/2017 à 19:48

Diogène

Je ne participe pas vraiment à la photo du jour, mais je viens voir presque chaque soir ce qu'il s'y passe… Et là, je ne peux pas repartir sans dire à quel point je trouve la photo de Canonier sublime  ! Bravo ! :-w 
22/05/2017 à 19:52

Clem422

22/05/2017 à 20:30

trophy

Tout d'abord merci à Labat, Landerdeniz et Nicky pour leurs avis.
Quelques commentaires du soir :
MGI : photo d'un dessin qui laisse à méditer. 
Nicky : superbe cote de granit rose que j'adore, mais le rose à un peu fichu le camp dans le ciel. Pas grave on s'y arrête volontiers pour scruter les cailloux
SSO : CDC du jour. Superbe
Canonier : Comme d'habitude toujours très réussi. Bravo
cajura : Je ne sais vraiment que dire, alors je ne dis rien…
Niandra : Très beau portrait avec éclairage superbe. Le fouteur de m…, "dis nous, elle a des lentilles ? "
CT :  j'ai beaucoup de grain et une netteté discutable.  La scène est sympa
Chris : Du très très beau
J&B : de mieux en meiux. j'aime beaucoup tes dernières vues rapprochées
Lorenzo : belle composition
benes : on n'a pas l'habitude de la voir de la sorte, c'est bien fait
JMG : ta photo est belle, je ne connais pas les Baléares, mais ce coté construit avec les immeubles ne me donne pas trop envie d'y aller.
Alain : Tu as raison, pas besoin d'aller très loin dans le 06 et le 83 pour trouver des endroits sauvages superbes
JJW : la bestiole est superbe, le bokey également, peut être un poil trop de feuillage en bas et à gauche. J'aurais tendance à essayer de recadrer…en foutant peut être en l'air toute ta composition 
Trodada : magnifique avec ses projecteurs additionnels.Bravo
Labat : OK, les vétérans, mais de quoi ? dériveur, aviron ? ils rigolent bien, ce n'est donc pas la maison de retraite du coin, on reste un peu sur notre curiosité.
slyounette : superbes lignes qui ne se cassent pas la figure. J'aime beaucoup
Jesseb : j'aime beaucoup, petit doute sur la verticalité mais peut être effet d'optique avec l'arrondi.
Jiheme : je suis complètement paumé dans ta photo, je tourne la tête dans tous les sens que veut bien me laisser mon arthrose, et je ne sais toujours  pas.Elle a le mérite que lorsqu'on s'y arrête on ne redémarre pas de si tôt, maintenant te dire qu'elle m'est agréable à l'oeil…
francky… : C'est vraiment bien réussi compte tenu du matos. Tu connais les isos. ?
Landerdeniz : la prochaine fois que tu refaire une belle photo, rappelle ta fille pour la composition. 
Didjerlille : impression de calme avec cette eau et cette legère brume. C'est bien rendu
Gipe : pour avoir déjà essayé, bravo.
Clem : un petit manque de contraste

Bonne soirée à tous

22/05/2017 à 20:40

Nicky

Didierlille a écrit :

Bonjour et bon aprés midi ! ;)

Ta photo est belle, elle penche un choua je crois

22/05/2017 à 21:01

franckydaily_photography

Bonsoir :) merci de vos retour encouragent :) j'ai plusieurs photos de cette lune mais si je la centrée je n'aimais pas le rendu du coup j'ai préféré la mettre de coté… 
oui le rendu est assez sympa vu le petit matos que j'ai ^^ @trophy les iso je ne les manipule pas encore parfaitement bien mais j'apprends   :) si tu as des conseils je suis preneur   :) 
Merci à vous bonne soirée ;)
22/05/2017 à 21:16

Nicky

@Trophy : merci pour ton arrêt sur mon image.
J ai mis en pt un peu de ROSE pour accentuer ces fameux rochers de granit
Le ciel en a pris un petit coup.
Bonne soirée
22/05/2017 à 21:27

Didierlille

Nicky a écrit :

[quote="Didierlille"]Bonjour et bon aprés midi ! ;)

Ta photo est belle, elle penche un choua je crois

merci Nicky… oui effectivement elle penche un peu… pas vu lors de la publication… gr
bonne soirée 

[/quote]
22/05/2017 à 21:30

cajura

Bonsoir !

Mes préférées aujourd'hui :

@Canonier - 62, une pose très glamour, une photo très graphique et lumineuse, j'aime beaucoup !
@Lorenzo, de l'humour et une idée originale, très chouette !
@benes, un beau cliché, bel angle de prise de vue, belle lumière, j'aime bien !
@jjw, une bonne MAP, bonne gestion du flou, bravo !
@trodada, excellente prise !
@Gipé, une réussite compte tenue de la difficulté de l'exercice , bravo !

Bonne soirée !

22/05/2017 à 21:47

benes

Landerdeniz a écrit :

C'est même un 400 m (APS C ) Canon, mais la statue fait quand même 40 m de haut 

22/05/2017 à 22:31

Gipé

Merci d'avoir donné un avis sur la p'tite bête… :-w
Bonne fin de soirée à tous
22/05/2017 à 22:46

JMG71

Trophy         si u vas aux Baleares, tu y retourneras, c est splendide 
22/05/2017 à 22:56

Niandra0027

Niandra : Très beau portrait avec éclairage superbe. Le fouteur de m…, "dis nous, elle a des lentilles ? "

Bonne soirée à tous

Alors tout d'abord merci ! Et ensuite oui elle porte des lentilles mais pas de couleurs, seulement correctrices.

@labat : merci pour ton commentaire.  Effectivement impossible de comparer avec un renard 
22/05/2017 à 23:09

trophy

JMG71 a écrit :

Trophy         si u vas aux Baleares, tu y retourneras, c est splendide 

​envoie des paysages pas trop construits, je suis preneur
merci
22/05/2017 à 23:10

trophy

Niandra0027 a écrit :

Bonne soirée à tous

Alors tout d'abord merci ! Et ensuite oui elle porte des lentilles mais pas de couleurs, seulement correctrices.

@labat : merci pour ton commentaire.  Effectivement impossible de comparer avec un renard 

​cela se voit un tout petit peu sur œil son œil gauche plus éclairé, avec tres discret halo
22/05/2017 à 23:16

CT

Bonsoir,

Merci Labat, Landerdeniz, trophy et Nicky pour vos commentaires.

Celles que je préfère :

Canonier : quand la beauté et le talent se rencontrent…
Nicky : de belles couleurs et c'est un lieu que j'aime.
SSO : sublime !
Chris : que c'est beau !
Labat : drôle !
Lorenzo : un N&B original.
Benes pour le symbole.
JJW : cette gourmandise est un régal !
Niandra : très joli portrait, une jeune femme naturelle…
Trodada : superbe !
Slyouette pour le vertige.
Jiheme : surprenante ! Une réussite.
franckydaily : chapeau car compliqué.
Landerdeniz : amusante ! Des couleurs harmonieuses.
Gipé : ta patience a porté ces fruits car ton image est de toute beauté.
Clem : très jolie !

Faites de beaux rêves…

22/05/2017 à 23:44

trodada

merci pour vos retour
labat
alain83
landerdeniz
Nicky
trophy
cajura
CT

ceux qui on retenu mon attention

SSO11 : :-w :-w
canonier.62 : :-w :-y
christ57 : :-w
Niandra : :-y
Lorenzo : :-w
jjw : :-w
jesseb78 : :-y
Franckydaily : :-w
Didierlille : :-y
Gipé : :-w :-w

et bravo également a tout les autres
bonne soirée a demain

22/05/2017 à 23:47

sso11

Bonsoir tout le monde,
encore une fois merci pour vos retours très positifs ;)
La bonne nuitée à toutes et tous !
23/05/2017 à 02:04

Canonier-62

Bonjour à tous et merci de vos retours.
Désolé pour hier, un diner imprévu ma retenu et obligé a zapper les coms.
23/05/2017 à 06:14

j&b

Merci pour vos commentaires @labat @Landerdeniz @Nicky @trophy
23/05/2017 à 07:34

alain83

merci Landerdeniz  c'est bien de donner son avis sur nos photos, on ne peut pas en dire de tous malheureusement qui sont la depuis bien plus longtemps que toi
merci trophy

23/05/2017 à 07:54

Clem422

Merci à tous pour vos retour, y'a plus qu'a…
par contre de compresser les photos, fait perdre en qualité… ?  
très bonne journée à tous !
23/05/2017 à 12:08

sso11

Merci Jiheme, la compression je penses ;)
27/05/2017 à 08:01

alain83

merci jiheme