Photo du lundi 22 octobre 2012

22/10/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 22 octobre 2012.
22/10/2012 à 04:28

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Petite virée dans les bois samedi, des champis à foison ! Bons ou mauvais, je ne sais même pas… (touche E) :

Bonne semaine à toutes et tous !
22/10/2012 à 06:47

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Hier je voulais mettre une photo de la même cadole que Stef071 mais je n'ai pu ni mettre de photo, ni même commenter les votres ! ça n'était pas le bon jour !

22/10/2012 à 06:48

blackangel

Bonjour les pixs, Lefourreux, je ne m' aventurerais pas a la manger suis pas plus doué que toi pour les champignons, joli pdv, pour continuer dans les champignons j'ai croisé celui la hier et comme j'avais wall e dans le sac photo j'ai groupé les deux ;)

Bon debut de semaine
22/10/2012 à 07:24

stef071

Bonjour à tou(te)s,

Merci pour vos commentaires critiques (au sens positif du terme) d'hier.
Je propose ce matin une autre photo de l'après-midi de samedi : une grappe de raisin. Et c'est du bon !
Coup de coeur ce matin pour Blackangel.
Petit coucou également à Orange Day Lily, avec qui nous suivons les mêmes cours en novices au club photo de Chalon.
Bonne journée.
22/10/2012 à 07:49

photodatie

Bonjour les pix, je poste et fil au boulot, je passerai plus tard pour commenter. Bonne journée.
22/10/2012 à 08:11

alain83

bonjour
lors de notre balade dominicale un arrêt dans la petite église de la Sauvebonne cette photo

22/10/2012 à 08:56

Lorenzo

Belles photos ce matin !

Je reviens plus tard pour des commentaires…

22/10/2012 à 09:04

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je vous partage uen photo que j'ai retrouvée ce week-end. J'ai shooté la libellule bleue mais la rouge était jalouse et est venue s'incruster sur la photo.

Bonne journée à tous.
22/10/2012 à 09:21

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. L’église aujourd’hui, avec effet Orton.
22/10/2012 à 10:25

Tones

Bonjour Pixies, Merci pour les commentes hier,
@ kouilou merci :-* le votre, tres belle photo arien
@ almanora j'aime cette prise :-y
@ Pykay, La raison de le pdv serrée a été, j'ai eu le 50mm montée et se trouvait dans une petite pièce avec mon dos contre le mur avec nulle part où aller :@( mais je prends note à votre commentaire merci
@ Franci, merci beaucoup :*)
@ merlune, Ah merci, et non pas de poisson mais un choucroute ! ;)

22/10/2012 à 10:33

emeelee

Issue d'un shooting d'hier, pourriez vous me dire se qui ne v'as pas, je trouve que le contraste et un peu trop foncé ! Le cadrage est il correct ?
22/10/2012 à 10:36

Denis09

Flambi, j'aime bien ta perspective.

Today, un petit portrait datant de samedi.

La suite de la serie se trouve en partie "Portrait".
22/10/2012 à 10:53

Juju04

que de beaux clichés, la mante religieuse est superbe !
@emeelee : j'aime bien la photo, mais le model ne se détache pas assez du graphe derrière, c'est un poil trop sombre.
22/10/2012 à 11:08

Tones

Hello Dennis09, qui est le plus chanceux entre vous et votre modèle ? Elle parce qu'elle a un bon photograther ou vous parce que vous avez un joli modèle ? :-t bravo une photo superbe, comme d'habitude
22/10/2012 à 11:10

Denis09

Tones a écrit :

Hello Dennis09, qui est le plus chanceux entre vous et votre modèle ? Elle parce qu'elle a un bon photograth ou vous parce que vous avez un joli modèle ? :-t bravo une photo superbe, comme d'habitude

Les 2 ! Ca doit etre pour cela qu'on est marié. ;)
22/10/2012 à 12:10

Henry

Les amoureux du banc public :*)

Coms cet ap-midi ;)

22/10/2012 à 12:24

tofhaz

@Blackangel : J'adore ! En plus, c'est d'une netteté !

@Lefourreux : joli, mais les 2 traits blancs (herbe au premier plan ?) attirent le regard…par contre je ne peux pas te renseigner sur ce champignon ;-)
22/10/2012 à 12:56

emeelee

Juju04 a écrit :

que de beaux clichés, la mante religieuse est superbe !
@emeelee : j'aime bien la photo, mais le model ne se détache pas assez du graphe derrière, c'est un poil trop sombre.

Merci je prend en compte je penser pareil aussi ! :|
22/10/2012 à 13:04

kouilou

Bonjour
lefourreux : c'est tout mignon !
Orange_Day_Lily : belles couleurs d'automne
blackangel : dubitatif wall e !
Serge05 : magnifique photo et couleurs !
Stef071 : jolies couleurs également
Flambidou : superbe
Photodatie : j'aime beaucoup
Bob : où mène-t-elle cette porte ? j'aime beaucoup ta photo
alain83 : beau vitrail
Gost-Angel : belles acrobates
jos : elle est belle aussi en entier cette église !
Christophe 601 : pas trop fan de la couleur, sinon belle macro
Merci Tones
Emeelee etDenis09 : j'ai du mal à juger n'ayant jamais fait ce genre d'exercice…dimanche prochain ce sera chose faite avec la sortie photo !
Henry : c'est sympa

Je copierai Alain83 aujourd'hui ! un des vitraux de l'église Sainte Radegonde à Riantec. Bonne semaine à vous

22/10/2012 à 13:20

alain83

quelques appréciations qui n'engage que moi
mes préférées
serge ; superbe miroir
flambidou : magnifiqe photo et lieu
kouilou : merci pour commentaire , beau rendu aussi, les couleurs sortent bien ,fait en Manuel ?

sinon ( sans vexer personne )
orange days : je trouve que cela manque d'éclats
denis : la MAP est trop serrée manque de netteté autour du visage pour un portrait
henry : la prise d e vue en bas est interessante mais manque de Peps
22/10/2012 à 13:25

paced

Salut les amis Pix,

vite fait quelques coms pendant ma pose

LEFOURREUX :Je ne suis pas tenté d'y gouter( j'aime pas les champignons )

ORANGEDAY : Belle PDV mais il manque un peu de peps,c'est un peu flou et il manque un peu de contraste ( mais ce n'est que mon avis perso)

BLACKANGEL : Superbe idée,la photo prend une autre dimension avec Wall

SERGE 05 : Superbe paysage d'automne,mais on dirait que lse montagnes ont étés victimes d'une compression ? et les arbres à l'arrière sont flous

STEF 07 :Raisin un peu trop centré ,non ?

FLAMBIDOU : Superbe paysage et belle compo

PHOTODATIE : Joli N/B et belle compo, on voit des pixels autour de tes personnages.

BOB : Bel escalier mais je n'accroche pas désolé

ALAIN 83 :Belles couleurs

LORENZO : Joli contre jour

GHOSTANGEL : Dommage pour le centrage

JOS : Joli ce style carte postale

CHRISTPOHE 68 : Dommage pour le flou, ( même si c'est voulu )

EMEELEE : J'aime beaucoup ce N/B et en couleurs cà donne quoi ?

DENIS 09 : Superbe portrait 

SYLKILL :En effet bizarre…mais joli

HENRY : Bel angle et bien vu 
22/10/2012 à 13:25

Denis09

alain83 a écrit :

mes préférées
serge ; superbe miroir
kouilou : merci pour commentaire , beau rendu aussi, les couleurs sortent bien ,fait en Manuel ?

denis : la MAP est trop serrée manque de netteté autour du visage pour un portrait

Alain83, ce que tu soulignes là, c'est un peu le principe des portraits realisés avec une faible profondeur de champ…

22/10/2012 à 13:26

Denis09

alain83 a écrit :

mes préférées
serge ; superbe miroir

@Alain83 : ce que tu soulignes là, c'est un peu le principe des portraits realisés avec une faible profondeur de champ…
22/10/2012 à 14:07

emeelee

paced a écrit :

Salut les amis Pix,

vite fait quelques coms pendant ma pose

LEFOURREUX :Je ne suis pas tenté d'y gouter( j'aime pas les champignons )

ORANGEDAY : Belle PDV mais il manque un peu de peps,c'est un peu flou et il manque un peu de contraste ( mais ce n'est que mon avis perso)

BLACKANGEL : Superbe idée,la photo prend une autre dimension avec Wall

SERGE 05 : Superbe paysage d'automne,mais on dirait que lse montagnes ont étés victimes d'une compression ? et les arbres à l'arrière sont flous

STEF 07 :Raisin un peu trop centré ,non ?

FLAMBIDOU : Superbe paysage et belle compo

PHOTODATIE : Joli N/B et belle compo, on voit des pixels autour de tes personnages.

BOB : Bel escalier mais je n'accroche pas désolé

ALAIN 83 :Belles couleurs

LORENZO : Joli contre jour

GHOSTANGEL : Dommage pour le centrage

JOS : Joli ce style carte postale

CHRISTPOHE 68 : Dommage pour le flou, ( même si c'est voulu )

EMEELEE : J'aime beaucoup ce N/B et en couleurs cà donne quoi ?

DENIS 09 : Superbe portrait 

SYLKILL :En effet bizarre…mais joli

HENRY : Bel angle et bien vu 

EN couleur pas faite désolé, je l'est prise direct en noir et blanc et jouer avec la balance de correction d'exposition .
22/10/2012 à 15:01

Henry

Merci à Kouilou , Alain83 et Paced ;)

Bravo à BlackAngel , Serge05 , Flambidou , Bob , Denis 09 et Sylkill
:-y

Emeelee >> J'adore ta photo , le seul petit défaut c'est la position bizarre du pied gauche !
:-t  :-y
22/10/2012 à 15:02

BretonG

Bonjour et bonne aprem les Pose partageens !

22/10/2012 à 15:02

alain83

merci Paced pour ton apprécition

denis : je n'y connais rien ou pas grand chose ( profondeur de champs) , justement demain à notre club photo on doit aborder le portrait , cela me permettra de m'initier, je pensais que faire un portrait d'une personne c'était d'etre le plus net possible sur son visage
22/10/2012 à 15:13

emeelee

Henry a écrit :

Merci à Kouilou , Alain83 et Paced ;)

Bravo à BlackAngel , Serge05 , Flambidou , Bob , Denis 09 et Sylkill
:-y

Emeelee >> J'adore ta photo , le seul petit défaut c'est la position bizarre du pied gauche !
:-t  :-y

J'avoue la position est un peu spécial j'ai pas penser à lui dire de se mettre autrement mais sa change :)
22/10/2012 à 15:14

leag74

Bonjour
Je partage une photo que j'ai pris jeudi dernier. Le levé du soleil derrière le Mont-Blanc. On a le droit à ça le matin en ce moment et j'adore les dégradés de couleur. Photo prise de mon balcon, j'ai essayé de trouver un endroit plus isolé en allant bosser pour en avoir d'autres mais ça ne dure que quelques minutes donc pas eu le temps…

22/10/2012 à 15:55

jos

Merci à tous pour vos appréciations.
Christophe/ Coom indiqué sous l'image il s'agit d'un effet Orton.
22/10/2012 à 16:43

Henry

Christophe 68 >> Merci , j'ai pris en contre-plongée justement pour que l'on voie ces dessins , ce sont ceux de la mairie de Port sur Saone à coté de Vesoul . :-y
22/10/2012 à 17:20

jos

J’ai remarqué  :
Serge
Flambidou
Photodatie
Bob
Alain 83
Ghost Angel
Emeelee
Denis
Sylkill
Henry
Kouilou

Mes deux images préférées ce soir
22/10/2012 à 17:42

alain83

merci Jos d'avoir attiré ton regard

merci Flambidou pour explication

christophe ; c'est pris à une hauteur de 3ou 4 metres en zoomant ce qui explique peut etre cela
22/10/2012 à 17:48

Henry

Jos >> Merci ;)
22/10/2012 à 19:02

Thisisleo

Salut à tous !  

@Lefourreux : Belle pdv, j'aime beaucoup !  
@Orange_Day_Lily : Les couleurs ne ressortent pas assez, fait toi des modes créatifs (J'ai le même appareil) et joue avec la saturation et le contraste.
@blackangel : Très belle compo, le bokeh est super joli !  
@Serge05 : Belles couleurs, avec un beau reflet, dommage pour la taille …
@stef071 : Un beau rouge !  
@Flambidou : J'adore ta photo, un joli vert, on a l'impression que les nuages vont sortir de l'écran !
@photodatie : Belle compo, j'aime beaucoup les images en N&B de la campagne
@bob : J'aurai bien vu du N&B sur celle-ci, essaie de chercher plus l'angle
@Alain83 : Beau vitrail, on apprécie bien avec la touche E
@Lorenzo : Beau contre jour, j'aime beaucoup !
@Ghost_Angel : Belle libellule, beaucoup de détail dans cette photo.
@jos : Belle lumière, belle ambiance.
@Christophe68 : J'aime beaucoup ta pdv, beau bokeh, la menthe religieuse pose rien que pour toi !  
@emeelee : Le cadrage est correct, comme le contraste, la posture du modèle est assez bizarre.
@Denis09 : Très beau portrait !  
@Skylkill : La fumée est douce, l'ambiance est bonne 
@Henry : Bien vu, bon cadrage
@BretonG : Joli N&B
@leag74 : Les couleurs sont magnifiques, avec la montage en arrière plan, j'adore.

Voici pour ma part, un HDR réalisé a côté de l'entrée de ChinaTown, a San Fransisco.

22/10/2012 à 19:22

blackangel

Merci a vous les pixs :)
@Henry :je connais bien Port sur Saone,j'ai vecu  une dizaine d'années a 40 km de vesoul ;)
22/10/2012 à 19:32

jos

Mon image du jour  :
Ghost Angel  : Belle Composition que ne dénature pas l’ intrusion de la 2ème bébête. :-y
Emeelee : Si j’avais une 2ème à choisir. Un noir et blanc qui donne de la couleur au sujet :D

22/10/2012 à 19:34

paced

Bob a écrit :

Merci

Paced ce n'est pas grave si tu n'accroches pas à l'escalier, il ya la rampe pour cela  :D :D :D

MDR ,Tu es trop fort  :-y

22/10/2012 à 19:46

Henry

Thisisleo >> merci pour ton com ;)
  Et j'adore ta photo , batiment extraordinaire ! :-y
22/10/2012 à 19:48

Henry

Blackangel >>  Ce sont mes parents qui habitent Port , moi je suis du coin : Sochaux , j'ai vécu à Luxeuil aussi 8-)
22/10/2012 à 20:21

francis90

Bonsoir les pixs
Mes coups de coeur pour aujourd'hui
Blackangel
Serge05
Flambidou
pfff les photos de la Corse alala vivement l'année prochaine
Alain83
Ghost angel
Jos
Denis
Henry
Kouilou
Leag74
Thisisleo

Et bravo à tous les autres bien entendu

Pour moi notre mascotte Capone
22/10/2012 à 20:38

Pykay

Good evening The Pixous,

Lefourreux : bonne macro de champignons dans leur mousse avec juste le bokeh qu'il faut. tu nous l'aurais pas déjà monté celle-là ? Orange_Day_Lily : comme elle me manque notre vigne… belles couleurs automnales
blackangel : beau et original, bokeh parfait
Serge05 : superbe et j'aime le PT postérisé qui fait carte postale
stef071 : joli pdv et bokeh ! les vendengeurs c'est plus c'que c'était, ils en laissent trainer… tant mieux pour les photographes
Flambidou : superbe (faut pour la pluie qui arrive au loin)
photodatie : belle compo, c'est manque de contraste à mon gout, faut dire que j'ai le N&B et sépia très contracté
Bob : j'aurai fait un PT pour accentuer la pierre et vieillir le tout
alain83 : bonne saturation
Lorenzo : le premier plan est très sombre, ça donne quoi éclaici ou plus rogné en bas pour ne voir que les extrémités ?
Ghost_Angel : jolie macro et bokeh sur le 2e insect
jos : j'aime bien l'effet halo mais tes photos manquent de netteté, où est la map ?
Christophe68 : super model cette Martine, beau bokeh et PT monochrome
emeelee : bonne compo, manque de contraste à mon gout et manque de nettet
Denis09 : superbe portrait N&B contracté et lissé comme il faut et beau bokeh, bravo. dommage ou voit jamais tes exif et tu n'as pas renseigné ton APN, on aimerait savoir comment tu shoot
sylkill : fumée bien rendue, j'aurais préféré ne pas voir le brasero et évitant la contre-plomgé
Henry : jolie pdv
kouilou : dommage il manque de netteté, mais normale avec un bridge
BretonG : j'aime bien l'idée, mais le mur est trop gris et l'ombre de droite me gène
leag74 : désolé j'accroche pas : trop sombre et pourquoi inclinée ?
Thisisleo : joli sujet mais j'aime pas la découpe de l'escalier, il faire une map sur la flèche du toit car c'est le centre d'intérêt de cette image pour moi
francis90 : toujours beaux ces chats

Encore de belles photos

Voici ma contribution du jour. Encore une photo de mon quartier, plus précisément de mon immeuble

22/10/2012 à 20:58

Pykay

Tones a écrit :

@ Pykay, La raison de le pdv serrée a été, j'ai eu le 50mm montée et se trouvait dans une petite pièce avec mon dos contre le mur avec nulle part où aller :@( mais je prends note à votre commentaire merci

C'est vrai que le 50mm est le compagnon idéal mais pour les full-frames, attention un APN-C a un crop factor de 1.5, donc pour lui le compagnon idéal est un 35mm

22/10/2012 à 21:01

Steff

Bonjour tout le monde,

C'est celui d'un âne, j'ai pas pu le prendre en entier donc…
l'oeil est en sépia et le reste en N/B

22/10/2012 à 21:17

almanora

Merci à vous pour vos commentaire sur ma photo d'hier
Bonne soirée
22/10/2012 à 22:44

ThomX45

Une photo  avec un air un peu apocalyptique. Longtemps que j'y pensais a cet endroit, le but était de faire ressortir le metal et le coté industriel avec tous ces cables qui trainent.
23/10/2012 à 01:03

kouilou

Bonsoir
Alain83 : j'ai fait la photo en automatique sur la touche "pour une image nette en réduisant flou et bruit"
Flambidou : je sens que dimanche prochain cela va être difficile (sortie shooting modèles) je vais faire attention à ce que tu as dit.
Christophe68 : en effet en regardant de plus près il y a des zones noirs
Merci jos
Thisisleo : j'aime beaucoup
Merci Francis90 et quelle belle photo de chat pour toi il ou elle à l'air tellement doux (ce)
Pykay : comme je le sais déjà , c'est beau chez toi ! je ne sais pas bien utiliser mon appareil en manuel.
Steff : ça fait irréel son œil
23/10/2012 à 04:26

Lefourreux

Merci pour les com's ;)

@Pykay : non, elle date de  ce samedi, mais postée en parallèle dans la section " proxy & macro ". Et merci :)
23/10/2012 à 06:48

Henry

pykai et Christophe90 >> Merci pour vos coms ;)
23/10/2012 à 08:15

alain83

Kouilou : ha oui , bluffant
Pykay merci pour ton appréciation, photo brut de pomme, sympala fontaine avec cette lumiere
merci Francis pour ton appréciation
merci Thisisleo pour ton appréciation, belle image , joli quartier, dommage que les escaliers sur la droite sont coupés, je trouve qu'ils font le charme de ces villes américaines
23/10/2012 à 08:22

Ghost_Angel

Merci à tous les pixs qui ont commentés ma photo. :-y