Photo du lundi 22 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 22 octobre 2018
22/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 octobre 2018.
22/10/2018 à 00:07
Salut les pp, petit passage à l'expo de Niki de Saint Phalle. Bonne nuit et à ce soir.
22/10/2018 à 00:15
Bonne semaine à tous :)
22/10/2018 à 00:16
Bonjour;
Une petite dernière sur les fleurs de pissenlits…
Bon début de semaine à toutes et à tous.
22/10/2018 à 02:24
Bonjour,
Une petite dernière avant de passer à autre chose.
Bon début de semaine !
22/10/2018 à 06:22
Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre …
22/10/2018 à 07:27
Bonjour à tous,
Série : Et qui va faire la soupe !
22/10/2018 à 08:00
Bonjour
22/10/2018 à 10:21
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! C'est l’automne et les arbres se dénudent…
22/10/2018 à 10:28
Bonjour et bonne semaine, le petit Panda roux du Parc de Branféré a bien voulu montrer le bout de son nez après 1/2 d'attente…
22/10/2018 à 10:57
mes préférées
labat
kouilou
22/10/2018 à 11:02
Bonjour, c'est la dernière et je vais continuer mes déambulations et chercher d'autres structures, immeubles, maisons, pour essayer de mettre en pratique les conseils, bonne journée !
22/10/2018 à 11:08
bojour à tous,
22/10/2018 à 11:23
salutations,
on change de modèle, voici Alice qui a bien voulu poser un peu pour moi aussi.
FL9A8698 by
Zloh Tof, sur Flickr
merci pour vos messages de vendredi, si j ai le temps je repasse cet aprem, mais j'y crois pas trop.
22/10/2018 à 12:56
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : excellent cadrage, netteté impeccable, une lumière bien gérée et un N&B excellent. De la belle ouvrage, bravo et un CDC !
- @flux : à chaque fois que tu nous fais une proposition, c’est un régal pour mes yeux, j’adore !
- @CT : superbe prise, l’alignement des personnages est super sympa, et cette image dégage la bonne humeur ! Je recadrerais un peu plus serré pour rogner un peu de gauche et ainsi mettre plus en valeur les personnages
- @katseye : une image porteuse d’un symbole fort, bien composée mais je mets un petit bémol concernant la saturation des couleurs, je verrais plus une image douce mais c’est purement subjectif
- @labat : bonne prise de vue avec le sujet positionné sur une ligne de tiers, l’attitude est belle. Je suppose que c’est juste avant que la surfeuse tombe ou alors c’est une sacrée équilibriste !
- @alain83 : bien pensé le léger décentrement pour avoir la profondeur du tunnel, un jeu d’ombres sympa et la lumière bien gérée, bref du tout bon pour moi
- @metal.1948 : hé oui, les arbres se dénudent et les demoiselles font l’inverse … une image bien composée sous une belle lumière … le rose des feuilles au sol déroute un peu mais il fait une belle opposition avec le gris ambiant … très jolie image mon ami !
- @kouilou : j’adore ce petit animal qui ressemble à une peluche vivante … belle prise de vue qui méritait ton attente
- @cajura : voilà un cadrage fort bien pensé rien d’autre à dire que bravo ! et tu as acquis une bonne maîtrise du N&B il faut aussi le souligner
- @JMG71 : CDC immédiat pour la lumière, les teintes, la maîtrise de la profondeur de champ et ce bokeh vraiment magnifique … du très très bon travail de pdv mon ami, chapeau bas !
- @Puickpuick : une prise de vue en plongée bien réalisée … pour chipoter les hautes lumières sont limite surex mais ça passe bien … un petit conseil : pour les portraits en semi-profil il faut faire attention que le nez ce coupe pas la joue correspondante, là c’est limite.
- @eternel06 : une lumière parfaitement gérée et des teintes magnifiques … je suis d’un avis mitigé concernant le positionnement de l’arbre en plein milieu de l’image
Bon appétit et bon après-midi à tous.
22/10/2018 à 13:46
Bonjour à tous,
voici ma petite dernière, prise samedi matin au levé du soleil. Pour ceux qui se rendront au salon de la photo, je serais présent cette année sur le stand NISI France, pour deux interviews sur mon travail et présentation de mes photos le samedi 10. Je serais heureux pouvoir rencontrer quelques partapotes. C'est grâce à vos conseils et à posepartage que j'ai pu évoluer aussi rapidement, et atteindre un bon niveau. Il me reste encore beaucoup de marche à gravir, mais je pense être sur le bon chemin grâce à vous ;)
Fontaine Bartholdi by
Stéphane Sélo, sur Flickr
22/10/2018 à 15:04
autres préférées
JMG
eternel mon CDC
sso11
merci nino
22/10/2018 à 15:30
Nino un grd merci, aucun poste traîtrement, en plus je l ai fait à la va vite
Alain ''merci à toi
sso11 tu es un sacré photographe, des pros peuvent s aligner, tu le mérites, tu te défoncés comme un malade, suis content pour toi :-w
22/10/2018 à 16:40
Bonjour et bonne semaine à vous
tofke : un cadrage très sympa et le n&b lui va très bien
flux : soigné comme à ton habitude
nino-33 : quelle légèreté, j'adore. Merci pour ton retour, elle attend un nouveau compagnon…l'autre est mort début septembre d'un cancer
CT : chatoyant et bien cadré
katseye : joli ce tapis coloré !
labat : superbe photo !
alain33 : :-y
metal.1948 : de très belles couleurs
cajura : un cadrage très réussi
JMG71 : ça donne envie de croquer à pleines dents
Puickpuick : une pause naturelle
eternel06 : très chouette, j'aurai cependant moins centré l'arbre
sso11 : un grand bravo à toi pour ta réussite, une photo excellente
Bonne fin d'après-midi
22/10/2018 à 17:16
Merci pour vos retours sur mon image;)
cadrage assumé surtout si je le veux seul mon arbre
demain si je peux je posterai l autre prise le meme jour et vous comprendrai qu il y a du monde
22/10/2018 à 17:18
Merci @kouilou
Merci @nino-33 : tu as raison pour la saturation. :)
22/10/2018 à 17:32
Bonsoir à tous,
Fonction mode pépé…je rentre pour remercier les commentateurs, et un grand merci à notre ami SSO son passage est un bonheur sa photo tout autant…Nino j'ai encore oublié sur les bords de l'Adour de régler ma focale…pas grave. Bonne soirée à tous.
22/10/2018 à 18:27
SSO11 : vraiment superbe, un vrai bonheur.
JMG71 : Très belle photo, on la regarde un bon moment avec plaisir.
22/10/2018 à 20:37
Bonsoir et merci à vous tous les co co copains pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée à tous !
22/10/2018 à 21:31
Salut les pp, merci à
@ Nino 33 --- merci l'ami pour ton cdc
@ Kouilou
mes + du jour
@ Flux
@ Labat
@ Metal 1948
@ Cajura
@ Sso 11 --- félicitation à toi pour ta sélection au salon, au vu de ta production c'est plus que mérité.
Et merci aux autres partageurs pour le partage.
22/10/2018 à 22:56
Bonsoir tout le monde, ce soir mes coups de coeur vont à :
@JMG71 cette belle grappe me rappelle mon Beaujolais natal, en ce moment ça doit être superbe…
@kouilou ta patience a payé ! Trop mignon !
@eternel06 magnifique photo avec une très belle palette de couleurs !
@sso11 tes photos me font complètement halluciner… et cette place, pour moi qui ai vécu à Lyon quelques années le temps de faire mes études, me rappelle plein de souvenirs… j'ai même assisté au déménagement de l'oeuvre de Bartholdi ! Auparavant elle était située ailleurs sur la place.
22/10/2018 à 23:50
Passage du soir, bonsoir
@sso11 : que dire sinon que tu as atteint un niveau professionnel et cette image en est une belle preuve … Félicitations pour ta réussite dans le domaine photographique
Pour ton retour sur mon image merci @Kouilou
Bonne nuit à tous
23/10/2018 à 00:19
Merci Airelle !
23/10/2018 à 00:54
@nino-33 @kouilou @tofke pour votre retour sur mon image
++
23/10/2018 à 09:51
Merci beaucoup pour vos retours, j'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer certains d'entre vous là-bas ;)
24/10/2018 à 03:04
j'ai hésité Nino mais tu as raison, décentrer ce trois personnes les met plus en valeur. Merci. :)
Merci kouilou. :)
Bravo Sso. :-y