Photo du lundi 22 septembre 2014

22/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 septembre 2014.
22/09/2014 à 00:13

Jamba31

Salut a tous
Criss nous a montré hier la PaF a Renne, la voila dans le ciel de Toulouse, ce dimanche am
22/09/2014 à 00:33

yoyorigolo

Bonsoir,  

Retour à l'Américan Car avec une Anglaise ;-) 

Bonne nuit. 
22/09/2014 à 00:45

pakas

Bonjour. Retour sur ma balade dans les Pyrénées pour ce début de semaine. CameraPENTAX K-30Focal Length19mmAperturef/11Exposure1/250sISO200
Bonne journée et semaine à tous.
22/09/2014 à 01:13

Flash

Bonjour à tous, ma première contribution à ce forum.
Un essais durant l'été d'un joli jardin proche de chez moi en Hdr

22/09/2014 à 01:39

toomouse

bonjour a tous !  
je tient a dire que j'ai été impressionné hier par la discipline que chacun a montré en suivant la désaturation partielle au rouge… c'est intéressant finalement, un même traitement sous plusieurs point de vues.

je poste un peu tôt donc je n'ai pas encore beaucoup de matière pour commenter, ça va être "autant que faire se peut"

coup de coeur pour l'instant pour :

yoyorigolo :classique mais toujours efficace, surtout avec un traitement aussi bien géré, c'est lightroom je suppose ? si c'est photoshop je serais interéssé de connaître la démarche. en tout les cas bravo a toi pour le rendu final et la photo.

pakas : un magnifique paysage, et pourtant ce n'est vraiment pas mon style de prédilection… un traitement encore une fois ici intéressant, on dirais un léger HDR. un bon respect de la règle des tiers et une composition recherchée.

pour ma part, voila ma contribution de la journée, pêchée lors de ma dernière sortie photo

22/09/2014 à 03:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je commence la semaine avec une "scene de rue", et avec une petite serie qui concerne l'encombrement des trotoirs de Saigon.…mobilettes, etales, chaises…ateliers…tous un ensemble qui cohabite finalement plutot bien.

Bonne semaine

22/09/2014 à 06:50

jeep63

Un petit train ce matin…

22/09/2014 à 06:56

Andre_33

Bonjour,

Dédicace à Kouilou.
En effet, de retour d emon périple nordique, j'ai profité du beau temps de septembre pour me rendre en Bretagne, sans oublier de passer à Riantec (Morbihan), que Kouilou connaît bien.
-

Bonne journée

André

22/09/2014 à 07:06

jldag

Bonjour à tous, Je note avec joie le retour d'André.  je continue ma série sur Lyon.

22/09/2014 à 07:29

foufi29

bonjour,  
pas de 35h, pas se ferie pas de week-end, ça bosse

22/09/2014 à 07:49

kingaa

Bonjour à tous,
je reprend le fil de ma série sur Cordouan, avec une petite note de romantisme ce jour.
22/09/2014 à 08:31

alain83

bonjour
hier petite balade en bateau sans permis dans les calanques de Cassis, brut de capteur
22/09/2014 à 08:35

hugo34

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir commenter mes deux derniers posts, manque de temps

je vous propose pour aujourd'hui une petite balade sur la plage
22/09/2014 à 08:36

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous, et bonne semaine.
Après ce petit jeu improvisé et innattendu de dimanche, la Photo du jour reprends son libre cours :D
-
Pour moi, ce sera une vue forestiére, avec cet arbre qui à poussé dans le rocher
-

22/09/2014 à 09:04

jesseb78

Bonjour à tous,
Cette semaine retour de beaucoup "d'habitués et d'anciens" de la PDJ. Ca fait plaisir !
De mon côté, je vais essayer de me secouer les puces afin de réussir à tout gérer, et me reprendre après ces quelques jours de"relâche" !
Aujourd'hui, une photo "gourmandise", que beaucoup qualifieront de "classique" mais tant pis !
Bon lundi à tous !

22/09/2014 à 09:45

Cerbere

hello !

Une vue d'ensemble de l'étang de la Pradella (PO-66), clicable, en 7 images :)

22/09/2014 à 10:19

Nicky

1. Bon lundi et bonjour

22/09/2014 à 10:19

douingdouing71

coucou
quelques coms pour commencer :
Jamba31 - bel alignement ils sont fort tout de même.un peu blanc a mon gout
yoyorigolo - superbe voiture et surtout joli N&B
pakas - joli HDR et bonne PDV
Flash -tout d'abord bien venu sur posepartage.
  Hdr trop violet et trop clair de plus je la lis flou mais la PDV est bonne.
toomouse -belle scène de vie (être au bon endroit au bon moment ce n'est pas toujours évident)
Canonier-62 - toujours des N&B superbe mais j'aurai aimé avoir plus de profondeur sur les deux roues pur justement coller a ton thème.
jeep63 - joli traitement; on en fait plus des comme ça(la loco bien sur)
Andre_33 -j'aime bien l'ensemble
jldag- je préfère celle d'hier d’ailleurs je l'aurai coupé en son milieu et j'en aurai fait deux avec l'autre moitié.
foufi29 - heureusement qu'elles sont là pour mon café du matin
kingaa - bien vu cadeau pour l'élue
Bob -jolie la symétrie je veux bien me joindre au pêcheur
Christophe68 -je suis aller voir tes photo sur le fil et il est vrai que je n'ai laissé aucun coms désolé.
alain83 -vivement le retour des vacances quand je vois ça j'ai envie de me mettre a l'eau(me baigner…)
hugo34 -jolie PDV j'aime
cortomaltese91 - comment il a fait celui là. Traitement moins bon que d'habitude (un coup de mou ?)
jesseb78 - certes classique mais ça a son charme le classique.et en plus appétissant.
Cerbere-bien le panoramique, avec quel logiciel ? Et le N&B impécable

ma contribution du jour

il a du rentre de bons et loyaux services en son temps
je pense un peu serrée.
Bonne journée

22/09/2014 à 11:10

Alsace

Bonjour,

Ma photo du jour date de samedi après midi.

Bonne journée

22/09/2014 à 11:17

pakas

Juste en passant :
Heureux de retrouver Andre_33 avec ses clichés toujours reconnaissables entre 1000 qui manquaient… Un retour en très grande forme avec ce paysage épuré sous une lumière parfaite :-y
toomouse et douingdouing71 : Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire. Et ce n'est pas un HDR… ;)
22/09/2014 à 11:21

Karine

Coucou à tous, pour moi, un petit dialogue matinal entre 2 de mes béliers…
- Hey, bien dormi ?
- Mouarf, mouais, ça va, Hips, un peu la tête dans l'paté, Hips
22/09/2014 à 11:40

silver_dot

jesseb78,   si tu nos pousses à la gourmandise… Il me souvient d'une petite boutique  d'artisan dans le haut de la rue principale de Riquewihr qui faisait d'excellents macarons, qui n'est plus, suite à un incendie. Un peu plus bas dans la même rue, se trouve une vitrine faisant également salive, inchangée depuis bien des années, astucieusement agencée, avec des miroirs multipliant  les macarons, en offrant davantage aux yeux que ce qui y est effectivement présenté. :)

22/09/2014 à 13:16

raipoter

bonjour aujourd'hui une petite de New York
22/09/2014 à 13:32

AgatheL

Bonjour à toutes et tous !

On continue aujourd'hui avec les ors de la République…

Mes coups de coeur pour le moment :

@pakas
@Andre_33
@hugo34
@Karine
@raipoter

Bon début de semaine, les Pose Partageurs !   :)
22/09/2014 à 14:02

jldag

douingdouing71 a écrit :

jldag- je préfère celle d'hier d’ailleurs je l'aurai coupé en son milieu et j'en aurai fait deux avec l'autre moitié.

C'est pour partager entre Posepartageur ? Tu en veux le quart ou la moitié ?
22/09/2014 à 14:19

Austerlitz

Bonjour,

de bien belles photos aujourd'hui, un rapide mot sur mes coups de coeurs :

@Jamba, très belle image de la patrouille de France.
@Yoyorigolo, j'adore ces vieilles autos, y a moyen de faire de bons NB avec de tels sujets, je pense que le tiens est améliorable mais c'est déjà sympa !
@Pakas, très beau paysage, jolie compo
@Canonier, toujours très jolis tes NB, sur celle-ci j'apprécie particulièrement la compo et le bokeh du 70-200, une brique qui mérite d'être portée !
@Jeep, sympa même si je ne suis pas un fan de HDR, traitement efficace, juste ce qu'il faut à mon goût
@Jdag, sympa ces clin d'oeil lyonnais, joli photo bien exposée, bel édifice, c'est plaisant pour l'oeil
@Kingaa, très sympa cet escalier, très bonne compo, bravo !
@Christophe, superbe, belle prise !
@Alain, jolie, ça donne envie d'aller y faire un tour, très bon rendu de cet APN
@Jesseb, j'aime beaucoup, couleurs, bokeh, deux ingrédients pour une belle photo
@Cerbere, très joli pano, peut-être un poil "dur" dans le traitement, mais l'ensemble est agréable à regarder !
@Karine, vraiment sympa cette image, j'aime bien la compo efficace et la teinte générale, j'aurai peut-être juste ouvert un poil plus le diapo pour détacher encore un peu mieux le sujet du fond ;)
@J.michel, pas mal le coup des triangles, jolie image au final !
@Silver_dot, j'aime beaucoup, couleurs chaudes, bonne expo, ça claque !
@Raipoter, sympa, mais mériterait une version NB à mon humble avis ;)

ma contribution, un modèle de la collection du musée SchlumPP (musée auto) à Mulhouse

Bonne journée !

22/09/2014 à 14:59

kouilou

Bonjour
Merci Andre_33 pour cette belle photo d'un endroit où j'aime bien aller faire un tour… :-*je repasserai plus tard pour les coms et voici ma participation avec un jour de retard pour le fil rouge… pas eu le temps hier. Bonne journée à vous et bonne semaine

22/09/2014 à 15:17

alain83

celles qui ont arretées mon regard
jamba
jeep
jldag  dommage pour ce soleil dans la vitre
kingaa  bien vu
bob  a refaire à l'automne
alsace
karine
raipoter

sinon
flash  les couleurs sont pas terribles
merci douingdouing
merci austerlitz

22/09/2014 à 16:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La patrouille de France est également passée à Amiens à l'aérodrome de Glisy,
dans le cadre du meeting aérien du centenaire : Somme 14-18.

22/09/2014 à 17:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Il nous manque plus que notre @labat national…
@jamba31 : Belle prise, limite pour le bruit.
@yoyorigolo : Tres belle prise….un angle qui met bien la voiture en valeur.
@pakas : Bon retour……Une belle prise d’un sujet pourtant simple, mais a qui tu as donne une grande valeur….le bleu/vert du fond montre les limite du PT, mais ca reste très jolie……Bravo. :-y
@flash : Belle prise de vue….mais ton traitement tire vraiment sur le violet….ca gène tous de même la lecture.
@toomouse : scène de rue qui n’est pas très facile a lire……la présence des piquets de panneaux indicateurs, nous révèlent une « jungle urbaine »……de cette façon les paroles de la mamie colle a l’image.
@jeep63 : J’ai lu une image du « farwest »……en sépia, tu étais pile poil dans mon trip….belle prise.
@andre33 : Alors ce trip ? des bons souvenirs je pense….bon retour en tous cas, et fait nous découvrir tes vacances.
Ta photo du jour, très pure…c’est net, c’est simple….donc c’est bien, Bravo.
@jldag : Très bon cadrage, ca change….j’aime beaucoup le reflet du soleil qui pour le coup donne une sacre dynamique a ta photo…très bon ca.
@foufi29 : Et oui ca c’est l’organisation……la compo j’imagine que tu pouvais mieux faire….a moins que les gardiennes aient montrées des signes de rebellions….lol.
@kingaa : Un angle de vu magnifique….rien a dire.
@bob : Campagne très calme……très beau reflet.
@christophe68 : Belle pose longue……tu as déclenché au bon moment, bravo pour avoir capté l’éclair….perso je n’y suis toujours pas arrive….et ca me g…….fle.
@alain83 : Magnifique paysage, ta compo est bonne….tu nous montre un ciel superbe….belle notion de grandeur des lieux dans ta prise de vue.
@hugo34 : tres belle endroit que tu as bien mettre en image……le ciel est propice a un PT de fou.
@cortomaltesse91 : tu nous prouve ici que la nature c’est se contenter de peu….contrairement a nous qui voulons toujours le mieux ….du mieux….
@jesseb78 : Alors tu nous quand on passe a table….PdC très bien gérer, ……un détail pour toi maintenant.
@cerbere : mon coup de cœur….un traitement a la Ansel Adams…. :-wSuperbe, rien a dire c’est TOP :-w.
@nicky : Tres bon ca….ta plus belle depuis ton entrée chez PP….bravo. (Tu connais Boulogne sur Mer ?).
@douingdouing71 : Tu l’a dit toi-même….trop serrer, sinon ta morale est surement vrai.
@Alsace : Top ………un vrai double….net sur l’insecte et net sur la fleur…très bon :-w.
@karine : Sur les moutons, on lis bien le piquet du FF….très jolie, par contre ya un truc qui passe mal sur les nuages….un excès en PT je pense, mais de quoi :-t ?
@j.michel : Je préfère dans cette version.
@silver-dot : Composition a deuz sujets……la lecture n’est pas fluide……le regard fil de haut en bas sans arrêt  je trouve……ce n’est peut-être que mon avis.
@raipoter : Tres belle prise a focal 18mm je pense que tu as du redresser……très bon boulot.
@agathetL : Grande classe….l’endroit vaut la photo, mais il me semble que je la lis flou ! ……tu as souvent accès a ces lieux ?
@austerlitz : Cadrage original….finalement ca change et c’est bien. Bon N&B.
@kouilou : limite en bordure de la fleur….par contre un sacre piquet sur les 2 feuilles du premier plan.
@phildeboves : Superbe composition……très bon titre.
-.-.-
A demain pour lecture de vos retours

22/09/2014 à 17:52

Nicky

Les photos qui m'ont le plus attirés :

canonier : je te remercie de ton com encourageant ! :-w
oui je connais un peu, que de beaux paysages sur toute la côte d'Opale…
le cap gris-nez et le cap blanc-nez, j'adore…

Ton cliché sur cette scène de rue en N/B me raconte des choses…c'est superbe !

jeep : un beau train en N/B
Alain : comme j'aime ce bleu qui est "superbe" !
douingdouing : un beau cliché d'une fin…
22/09/2014 à 19:03

JulietteF

Bon jour à tous.
Pour aujourd'hui, un peu de tricherie en PT pour compenser un grain pas terrible… Ça passe ou pas ? …
Mais cette petite fille elle me plaît bien, c'est la même qui marchait sous la lune l'autre jour…
Mes coups de cœur du jour : Kingaa pour le côté graphique et Jesseb78 pour le cadrage et les couleurs.

22/09/2014 à 19:04

Sautriaute

Bonjour,
Un petit tour dans les marais salants de Guérande. Les paludiers sont en train de récupérer la fleu de sel :

22/09/2014 à 19:22

raipoter

rebonjour, merci pour les retours sur ma photo ça fait plaisir :). je me lance dans les commentaires :

Jamba31   belle prise de la PAF
yoyorigolo  sublime cette voiture bien mise en valeur par ton cliché
pakas   : magnifique ta PDV  une bien belle composition et une belle maitrise des couleurs :-w
Flash  ton HDR a dérapé sur le violet mais je trouve la compo de ta photo belle et bienvenu parmi les fous du déclic
toomouse  une bien belle scène 
Canonier-62  encore une belle scène de rue tes NB sont toujours aussi bien maitrisés :-w
jeep63 sublime ta photo je la met volontier en mon CDC de la journée :-w
Andre_33   belle photo reposante
jldag  très agréable à regarder avec des jolie reflets 
foufi29 hé pour le coup même pas les congés payés
kingaa  bien vu ce coeur ça fait une photo très sympa
Bob ta photo dégage une certaine tranquilité je m'y verrai bien avec une canne à pèche :D
Christophe68  superbe 
alain83  sympa ces calanques
hugo34  belle PDV bonne compo :-w
cortomaltese91  avec Dame Nature il faut s'attendre à tout même des arbres qui poussent dans les roches
jesseb78  tu nous mets l'eau à la bouche et en passant très belle photo avec de belles couleurs
Cerbere superbe ton pano il faut que j'apprenne à faire
Nicky photo sympa compo sympa belle photo c'est aussi la 1ère que j'aime tu es sur la bonne voie
douingdouing71  il est un peu à l'étroit en effet, et comme tu le dis il a du faire son temps
Alsace sympa encore une qui n'a pas droit aux 35 heures ça manque de netteté sur la bestiole il me semble par contre les fleurs sont top
Karine c'est vrai qu'ils ont l'air endormi
j.michel originale cette oeuvre en effet
silver_dot vous vous êtes donné le mot avec Jesse maintenant j'en ai vraiment envi c'est malin ça;(
raipoter en NB tu traiteras ta photo
AgatheL  c'est un peu flou me semble t-il ?   et je me pausais la même question que Cannonier
Austerlitz   superbe cette auto  d'un autre temps beau NB
kouilou pas fan désolé
PhildeBoves sympa ta photo tu donnes l'impression que la patrouille rend hommage à cet avion d'une autre époque
JulietteF  ton traitement ne me gène pas j'ai plutôt l'impression d'être devant une photo d'autrefois

bonne soirée à tous

22/09/2014 à 19:28

JP5962

Bonsoir à tous,
Un petit passage rapide pour donner mes coups de cœurs du jour :
@Canonier-62 : Un noir et blanc de grand classe commme d'habitude ! :-y
@Andre_33 : Superbe photo ! Un format 16/9eme peut être ? :-w
@Bob : Fort joli, bravo ! :-y
@Alsace : J'aime bien le format !  ;) Belle instant figé ! :-y
22/09/2014 à 19:50

cortomaltese91

Bonsoir,
-
Jamba31; dommage que les trainées ne soient pas colorées, mais sinon ! on croirait que tu est en l'air avec eux !
yoyorigolo; une belle caisse, un peu serrée dans son cadre, mais bon, t'avait peut-être pas trop le choix ?
pakas; superbe, de la Pakasserie comme j'aime !
Flash; ben, je dirais que ta balance des blancs est à l'ouest, et je ne ressent pas du tout l'effet HDR (mais ça, c'est parce que j'aime quand c'est hard :D), le site est plaisant sinon.
toomouse; pas de discipline, c'est pas un camp de rétention pour délinquants :D, sinon, ben, la scène des deux générations est bien vue, mais le cadre général (les voitures, panneaux…) me plaisent pas. Pas évident la photo de rue, en réduisant la PDC, peut-être que tu arriverait à mieux isoler ton sujet, comme Canonier en dessous de ta photo ?
Canonier-62; toujours fan de tes N&B ! entre autre
jeep63; terrible. HDR N&B ?
Andre_33; ah ! André, quand il nous éblouis pas avec de l'archi', c'est avec du paysage ! :-y
jldag; beau ! très beau, cette lumière, ces reflets, ces couleurs !
foufi29; bz bz bz ;)
kingaa; ah ouais ! pinaise !
Bob; calme et sérénité !
Christophe68; génial ! j'accroche beaucoup plus qu'avec l'éclairage du lampadaire. :-y
alain83; ça me rappelle une histoire, trop longue et un peut spéciale pour être racontée ici !
hugo34; l'image est belle, mais, pour moi, il y a trop de groupes de personnes, il y en aurait qu'un groupe, je pense que ce serait mieux.
jesseb78; arrête ! arrête ! j'essaie de faire attention avant de partir en mission 1 semaine à Lyon, alors si tu me met des trucs comme ça sous le nez !
Cerbere; belle ! dommage que tu n'ai pas pu la faire en pose longue :D
Nicky; sympa ce bout de plage, tu aurais juste dû effacer ton ombre ;)
douingdouing71; échoué, si près du but
Alsace; ah la vache ! lui, il est trop chargé, s'il passe sur la bascule, il vas écoper d'un PV !
Karine; mdr !
j.michel; j'avais pas du tout compris ! drôle d'idée de faire de l'art dans un endroit pareil !
silver_dot; c'est un complot ? hein ? je fait un p'tit régime avant Lyon je vous dit !
raipoter; j'ai le vertige d'un seul coup !
AgatheL; je voudrais pas faire la vaisselle !
Austerlitz; une tuerie ! j'aurais cadré un peu différemment, mais ça, on à tous un œil différent.
kouilou; ;) un fil rouge improvisé, un "flash mob'" PosePartage quoi ! On dirait presque une main avec un doigt en l'air
PhildeBoves; je suis partagé, comme la photo ;)
JulietteF; moi, j’adhère total, un air de vieille photo, en plus, la tenue de la gamine, et son seau, ça colle parfaitement, je trouve :-y
Sautriaute; un dur boulot je pense !

22/09/2014 à 19:52

cortomaltese91

douingdouing71 a écrit :

…cortomaltese91 - comment il a fait celui là. Traitement moins bon que d'habitude (un coup de mou ?)…

coup de mou, ou envie d'un truc soft de temps en temps, je vous ai trop habitué à des photos poussées ou tarabiscotées :D
22/09/2014 à 19:55

kouilou

Bonjour
Jamba31 : bel alignement et bon cadrage…peut-être la verrons-nous l'an prochain pour la Volvo Race….
yoyorigolo : rutilante et belle à souhait ! super n&b
pakas : un paysage agréable et une bonne composition
Flash : la prise de vue du jardin me plait mais le post traitement est plutôt bizarre, les violets surtout
toomouse : une scène de rue sympa
Canonier-62 : la rue c'est la vie ! j'aurai dû un peu plus peaufiner le tour de la fleur en effet ! :-g
jeep63 : joli modèle moinS fan du pt
Andre_33 : plus loin la Petite Mer de Gâvres et ses palourdes et huitres….
jildag : un bon équilibre, c'est le soleil dans la vitre ?
foufi29 : très originale comme photo avec du bon miel en perspective !
kingaa : magnifique photo
Bob : de quoi se ressourcer dans ce paysage reposant, le reflet est superbe
Christophe68 : au bon endroit et au bon moment :-w
alain83 : de belles couleurs méditerranéennes
hugo34 : petite balade de fin de saison ? très bien réussie ta photo
cortomaltese91 : comme quoi il suffit de peu de choses pour faire son trou ! il s'accroche celui-là
jesseb78 : bon lequel je choisis…celui au chocolat et un p'tit à la framboise ! des couleurs bien appétissantes ! bon courage pour le boulot
Cerbere : de belles courbes pour un paysage grandiose
Nicky : une très jolie photo
douingdouing : une belle plongée sur ce bateau aux couleurs passées
Alsace : que dire sinon superbe photo
Karine : bien vu et très drôle, le paysage est magnifique
j.michel : bien en couleur ! et bonnes vacances
silver-dot : c'est pas des meringues tes gâteaux colorés ? je salive devant tant de gourmandises
raiporter : ne t'es-tu pas démonté le cou après une telle photo ? superbe. Pas de souci pour ma photo
AgatheL : à la hauteur des dépenses………
Austerlitz : cadré un peu serré pour moi
PhildeBoves : un grand bravo c'est magnifique
JulietteF : ça ne me gêne pas car cela donne beaucoup de charme à la photo
Sautriaute : un beau métier qui a été repris
22/09/2014 à 20:11

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre33 : Alors ce trip ? des bons souvenirs je pense….bon retour en tous cas, et fait nous découvrir tes vacances.

Je vais le faire, pendant plusieurs semaines sans doute.
Mais d'abord, j'ai une petite série sur Riantec, pour notre amie Kouilou
Bonne soirée à tou(te)s et à demain.

André

22/09/2014 à 20:27

AlexBnvn

Ma contribution du jour :).
Bonne soirée à tous

22/09/2014 à 20:42

jeep63

cortomaltese91 a écrit :

Bonsoir,
-

Yep, mais à partir d'un seul cliché…

j'en ai plusieurs dans ce genre…
22/09/2014 à 20:51

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,
-

Yep, mais à partir d'un seul cliché…

j'en ai plusieurs dans ce genre…
 [/quote]
Hâte de voir ça
22/09/2014 à 21:06

AgatheL

Chers Canonier et Raipoter, malheureusement le palais de l'Elysée n'ouvre ses portes que deux jours l'an, à l'occasion des journées du patrimoine…
Un peu floue en effet maintenant que vous me le signalez  :( Je posterai quelque chose de mieux demain !  
Merci pour les retours, en tout cas !   :-y
22/09/2014 à 21:19

kingaa

Merci beaucoup Douingdouing, Austerlitz, Alain, Canonier, Bob, Juliette, Raipoter, Cortomaltèse, Kouilou pour vos avis favorables. En retour quelques commentaires sur vos propositions du jour :

Douingdouing71 : bien cadré, mais les textures, couleurs de du bateau ne ressortent pas trop  sur le fond de vase (à accentuer, voir tenter un PT poussé)
Austerlitz : très bon NetB, belle netteté pour ce cadrage que je lis volontairement serré
Alain83 : beau paysage bien composé, et de belles teintes bleus
Canonier : beau NetB comme d'habitude… la composition est effectivement encombrée, mais plus perplexe sur le 'assez' ou 'pas assez' de zone de netteté vu le thème et les commentaires associés
Bob : une reflet bien composé
JulietteH : la composition, ainsi que les filtres/traitements vintages opérés dans LR (bokeh, films couleur aux teintes chaudes) me plaisent beaucoup.
Raipoter : très belle composition, graphique et angle de vue au top.
Cortomaltèse : atypique cet arbre ancré dans la roche
Kouilou :  je n'adhère pas trop au sujet et au résultat final avec cette désaturation partielle 

Sinon quelques autres commentaires :

Jamba : belle enfilade
Yoyorigolo : sujet bien cadré et NetB très bon
Pakas : bien sais et très réaliste ce paysage de montagne
Flash ; bienvenue, je lis des teintes très violettes, il faut que tu ajuste la balance des blancs, sauf si c'est un choix de tonalités voulues et que tu assumes ainsi
Toomose : peut être un peu trop centré je trouve cette scène
Jeep : beau sujet, tu fais souvent dans le NetB maintenant ? ;)
André : cela fait plaisir de te revoir, composition simple et épurée, une forte lumière
Jldag : belle architecture,
Foufi : une lumière trop forte
Christophe : très réussi, bien capté ces éclairs
Hugo : une photo reposante
Jesseb : oui pour l'idée et les couleurs pétantes, un peu moins convaincu par l'équilibre cadrage/profondeur de champ avec cette zone de netteté très centrée
Cerbère : beau montage, mais pour une fois un bémol (c'est rare pour toi, mais tout arrive;) :D)pas convaincu par le traitement NetB 

désolé pour les autres, mais je dois stopper mes commentaires, je compléterais peut être si je trouve un moment.

22/09/2014 à 21:57

foufi29

bonsoir
jamba : on les voit partout, faut dire qu'il ne traîne pas. est ce qu'ils ont vu que leur cartouche couleur étaient vides ? lol !
yoyorigolo : vraiment classe
pakas :bonne compo, mais je n'arrive pas à me faire à ton PT
flash : un peu trop poussé sur les curseurs
toomouse : scène de rue simple et sympa, un peu sombre
canonier : elle est un peu fouillis, j'ai du mal à trouver un point d'accroche d'autant que les personnages détournent les regards. pour ma photo, un cadrage différent m'amenait un peu trop près, et je pense que je n'aurais pas eu les mêmes lumières
jeep : belle machine, un peu grise
andré_33 : content de te revoir. belle photo, compo, lumière.
jldag : j'aime bien, j'aurais tamponné l'antenne ( mais ça, c'est moi !)
kingaa : joli travail d'architecture, lumière douce, bien adaptée
bob : ligne de partage très centrée, volontaire ?
christophe68 : bien captée, comment arrives tu à garder l'éclair aussi nette avec 30 sec de pose ? bel effet des éclairage de voiture
alain83 : côte superbe. un effet bizarre dans la crique, PT ou brume ?
hugo34 : cadrage et lumière réussis. la digue est surprenante
corto : magie de dame nature
jesseb : on ne se lasse pas de ces mises en bouche. belle gestion de la pdc
cerbere : technique bien maîtrisée, bravo
nicky : joli site. je pense qu'une prise sur le sable gris aurait apporté un équilibre différent dans les couleurs et plus en adéquation avec l'ensemble
douingdouing : nostalgique !
alsace : magnifique
karine : les dames sont encore au lit !
j.michel : là ça prend tout son sens
silver_dot :coloré et subtil
raipoter : torticolis garanti
agathel : belle perspective
austerlitz : je trouve trop serré
kouilou : il n'est jamais trop tard pour bien faire. je la trouve réussie
phildeboves : j'aime bien le clin d'oeil à la vieille garde
juliettef : bien géré
sautriaute : scène sympa, mais elle me semble floue
alexbnvn : peuplier peu plié peut plier davantage ! début de l'automne, la symphonie des couleurs nous tend les bras
bonne  soirée

22/09/2014 à 22:00

jeep63

@Kingaa : de temps en temps, ça dépend du sujet.
@Foufi : c'est le HDR qui fait ça. En fait ce n'est pas vraiment un NB.
22/09/2014 à 22:51

jesseb78

Après un bon petit entraînement de volley, me voilà bien cassée pour me mettre devant l'ordi et m'atteler aux com' du jour !
@Jamba31 : impressionnant la stricte symétrie que ces pilotes arrivent à avoir entre eux ? ! Ils sont vraiment parfaitement parallèles ! Belle prise !
@Yoyorigolo : mais c'est que tu t'es sacrément amélioré pendant mes quelques jours d'absence dans le traitement en N&B ? ! :P
On a un peu l'impression que la voiture penche, non ?
@Pakas : une compo comme dans les livres, et donc une photo bien équilibrée à mon sens. En revanche, le PT est un poil trop poussé à mon goût.
@Flash : tout d'abord, bienvenu parmi nous !
Une compo qui passe bien mais je n'accroche pas sur le PT (ni sur le cadre de ta photo d'ailleurs !).
@toomouse : une photo de rue un peu "brouillon" de mon point de vue. Beaucoup d'éléments parasites (panneaux, feux tricolores…) qui gênent la lecture de ta photo. D'autre part, les sujets de ton cliché qui sont la vieille dame et l'enfant sont très (trop !) centrés ; je pense que tu aurais dû décaler ton cadrage vers la droite afin de laisser plus de place vers là où la dame pointe son doigt.
@Canonier-62 : belle photo qui retranscrit parfaitement l'ambiance des rues vietnamiennes : on boit un coup (ou on mange) sur le trottoir, sur des chaises en plastique, au milieu de tous et de tout !  ;) Et j'aime bien le "détail" en arrière plan : la femme qui arrive avec son masque devant le nez ! Tes N&B sont toujours aussi beaux !   :-y
Tu sais que je crois avoir compris pourquoi j'ai eu une si mauvaise série en N&B ? ! Toute les photos en question provenaient du sortie photo où mon APN était malencontreusement réglé en jpeg ! Je crois que ça doit venir de là ? !
@Jeep63 : très belle ambiance autour de ce(s) train(s) et belle lumière. J'aime beaucoup ton cadrage qui laisse deviner un bout de grange au "cul" du train. En revanche, ton N&B manque un peu de noirs à mon goût.
@Andre33 : ravie de te revoir parmi nous André ! Et j'ai hâte de voir tes photos de ton voyage chez les Vikings !  ;)
Pour ce qui concerne celle du jour, je trouve le paysage magnifique (je ne connais pas du tout ce coin) mais pour moi, il y a trop de ciel dans ta compo. Très belle netteté en tous cas !
@jldag : belle façade que tu nous présentes là. En revanche, c'est bizarre car l'impression que ça penche légèrement ? ! C'est moi ou bien ? !  ;)
Sinon, j'aime bien l'éclat du soleil, ainsi que les reflets dans les vitres.
@foufi29 : une belle idée que ce cliché de ruches et d'abeilles. Malheureusement la lumière très dure fait que l'on discerne assez mal ces travailleuses acharnées !  ;)
@Kingaa : magnifique ! J'adore ! Ta compo est top ainsi que le rendu de ta photo ! Le côté graphique est vraiment extra ! Et en N&B, tu as essayé ?
@Bob : très sympa cette petite bicoque et son reflet ! Un sentiment de quiétude se dégage de ta photo.
@Christophe68 : l'éclair est bien pris mais malheureusement, je trouve que l'environnement gâche un peu la photo : les panneaux routiers, le fil électrique…
@Alain83 : un endroit qui a l'air absolument magnifique ? !
@Hugo34 : une très belle photo : belle lumière, une compo agréable et des couleurs douces. Mais le cadrage me gêne : je pense que j'aurais coupé le couple de droite, vraiment limite cadre, ainsi qu'une partie de ta photo à gauche ? Je ne sais pas, faudrait voir ce que ça donne ?
@Cortomaltese : bien vu !   :-y
@Cerbere : beau panoramique mais je n'accroche pas sur le N&B pour cette photo. Je suis sûre qu'en couleur, le paysage est magnifique ? !
@Nicky : très beau paysage, et belle photo mais il faudrait couper une partie du 1er plan, notamment pour faire disparaitre cette ombre que l'on voit à droite.
@Douingdouing71 : effectivement, il manque un peu de place en arrière plan à mon sens ? !
@Alsace : belle photo !
@Karine : sympa ce petit conciliabule matinal ! Beau paysage en arrière plan !
@j.michel : cela doit être assez impressionnant à voir "en live" ? !
@silver_dot : effectivement, on doit en prendre plein les "mirettes" lorsqu'on entre dans cette boutique ?
@raipoter : j'aime beaucoup ! Très graphique et un beau rendu de ce sentiment de "vertigineux" que l'on a lorsqu'on se trouve au pied de ces buildings !
@AgatheL : une belle compo qui est effectivement "gâchée" par le manque de netteté sur la 1è chaise.
@Austerlitz : un cadrage probablement difficile lors de la PDV mais pour moi, trop d'éléments sont coupés sur ta photo.
@Kouilou : sympa cette désaturation partielle ! Mais…c'est quoi ? ! :-s
@Phildeboves : bien vu le décalage entre le vieux "coucou" et les avions modernes de la patrouille de France !
@JulietteF : franchement, le rendu vieille photo est sympa ! Et je comprends ton obstination à vouloir "sauver" cette photo car elle est très sympa ! Elle serait vraiment top sans grain !   :P Pourquoi tu as du grain d'ailleurs ? !
@Sautriaute : belle scène.
@Alexbnvn : belle perspective ; ton cadrage est vraiment réussi.
Voilà ! Je suis arrivée au bout !
Bonne fin de soirée à tous et à demain !

22/09/2014 à 23:47

hugo34

Bonsoir,
J'ai bien aimé aujourd'hui

@pakas, @Andre_33 : jolis paysages avec de belles couleurs
@kingaa : j'aime bien le cadrage, une belle image malgré un léger vignetage, volontaire peut être ?
@Bob : simple mais efficace, un paysage comme je les aime 
@alain83 : superbes ces calanques, on ne s"en lasse pas
@Cerbere : joli panorama, perso, je n'accroche pas sur le N&B pour ce genre de paysage
@Nicky : superbes les couleurs pour cet endroit sauvage, perso j'aurai coupé l'ombre en bas à droite
et bravo et merci à tous les autres pour le partage
mes remerciements pour vos retours à :
@douingdouing71
@AgatheL
@Canonier-62
@raipoter
@cortomaltese91
@kouilou
@kingaa
@foufi29
@jesseb78

22/09/2014 à 23:49

kouilou

Bonsoir
AlexBnvn : une allée magnifique qui va prendre de belles couleurs dans les semaines à venir
kingaa : pas de souci !
Merci foufi29
jesseb78 : c'est une fleur photographiée dans le Jardin des plantes parfumées à Limoux, malheureusement je n'ai pas le nom, je ne désespère pas de le trouver. Merci pour ton retour
23/09/2014 à 00:14

Alsace

Bonsoir Raipoter, le bourdon est bien net ;)
23/09/2014 à 00:19

Alsace

bonsoir, passage éclaire pour mes préférences :

@pakas : beau paysage.
@Canonier : belle scène de rue
@jeep63 : top
@Andre : top aussi
@Christophe : bravo, jamais eu la chance de faire sa.
@jesseb78 : hmmm sa donne envie
@Cerbere : excellent
@silver_dot : j'aime bien cette PdV

Bonne soirée et merci pour vos commentaires

23/09/2014 à 00:52

Flash

Bonsoir, et avant tout merci de votre accueil et de vos critiques
concernant ma photo, c est vrai quel est un peu floue du à la prise sans pied, depuis je m en suis dépêché dans acheter un pour mes prise de vue paysage. :D
concernant l effet violet, c est exact que c est ce que je recherchais, sur un ton plus effet pastel- carte postale tout en ayant un ciel plus nuageux.
C est vrai aussi qu'avec mon cadre cela rend l image moins lisible, je rectifierai ce point aussi. 
je vous demande indulgence, je débute en Post traitement…  :*)
Sur un point justement je me demandais en quel résolution vous poster vos photo, Je l ai mise en 800x600 et je la trouve petite par raport aux votres. :-t

mes coup de coeur,
@yoyorigolo, @pakas, @canonier-62, @jeep, @alain83, @alsace, @karine, @agathel
23/09/2014 à 01:18

douingdouing71

coucou
je commence par mes remerciements a jldag(je parlais de la moitié de l'opéra par la vertical) - Canonier-62 - Nicky - raipoter - cortomaltese91 - kouilou - kingaa - foufi29 - jesseb78 -
pour la suite des coms.
Nicky -j'aurai aimé plus de mer sur la gauche et surtout moins penchée cependant belle PDV
Alsace - un bourdon a paillettes pour la fête…joli
Karine –eux aussi ils ont fait la fête…jlie PDV
j.michel -merci pour la précision et surtout bon repos
silver_dot -tout en couleur on en mangerait
raipoter - réussie j'ai une drôle de sensation quand je regarde le centre
AgatheL je la lis flou aussi dommage de plus pourquoi pas moins de bokeh pour plus de profondeur
Austerlitz - joli N&B il y a un fil où tu pourrais si tu le souhaite indiquer comment tu obtiens ça :
  http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html

kouilou -grosse fleur
PhildeBoves -belle compo j'aime bien
JulietteF - original cette façon de faire de l'ancien
Sautriaute -je lis les personnages flou et un peu claire a mon gout
AlexBnvn -belle enfilade ce chemin invite a la promenade

et comme disait Nounours :
Bonne nuit les petits…; :-s;) :D

23/09/2014 à 01:22

pakas

Bonsoir. Un grand merci à ceux qui se sont arrêté sur mon image dont je n'étais pas spécialement satisfait à vrai dire. Mes retours naturels :
toomouse : Une scène de rue intéressante avec une jolie lumière. J'aurais peut-être fermé davantage pour isoler les sujets dans leur environnement. Peut-être un peu trop centré également…
douingdouing71 : Effectivement, l'épave manque un peu d'espace…
AgatheL : Une pdv très bien réalisée avec une perspective réussie. J'aime beaucoup, dommage pour le manque de netteté hélas !
Austerlitz : Il manque un peu d'espace au dessus du toit pour moi mais sinon c'est superbe. J'aime le cadrage et le bokeh impeccable :-y
Canonier-62 : Mes yeux naviguent un peu partout sans s'arrêter j'avoue, mais je comprends ce que tu as voulu montrer avec ton texte. Peut-être que j'aurais préféré avec un seul personnage en premier plan ?   Une qualité de pdv et de traitement toujours au top…
Bob : Un paysage de grande qualité, très apaisant, avec des couleurs bien rendues. J'aime beaucoup :-y
raipoter : Un cliché à tomber par terre ! A tous les sens du terme, grand bravo ! :-y
cortomaltese91 : Fallait la prendre celle là, un sujet bien original ! (pakasserie ? On me l'avait jamais faite celle là ! je suis très fier, merci ;))
kouilou : Heuuu je passe mon tour pour aujourd'hui… :*) Désolé…
kingaa : Un cliché magnifique à tout points de vue : le cadrage, la compo, le PT… J'adore ! Mon top du jour :-w
foufi29 : Le dur labeur de nos amies les bêtes ! Belle prise malgré une lumière très dure (je me suis fais bien suer pour mon PT et n'en suis pas satisfait moi-même !)
jesseb78 : Très alléchant tout ça ! De belles couleurs bien appétissantes mais une zone de netteté un poil trop centrée peut-être, pour chipoter…
hugo34 : Un superbe contre jour et une diagonale de personnages bien réussie pour moi. Un très beau paysage marin :-y
Alsace : Juste magnifique. Mais c'est récurent de ta part… :-y
Flash : Bienvenue à toi sur le forum ! Concernant ton cliché, j'ai aussi du mal avec la teinte violette qui ne fait pas très naturel pour ce paysage, même si c'est ce que tu recherchais. Peut-être un peu trop accentué ?  
Sinon, en en vitesse, mes préférences (désolé de ne pas commenter l'intégralité des images mais j'ai un travail de fou…) :
Jamba31 (très belles acrobaties) ; yoyorigolo (un rêve inaccessible superbe) ; jeep63 (très belle prise) ; Andre_33 (déjà commenté) ; Christophe68 (les éclairs en écho aux fils électriques, superbe !) ; Nicky (un joli paysage marin ) ; Karine (un beau petit couple bien pris) ; silver_dot (des couleurs appétissantes à souhait) ; PhildeBoves (magnifique vraiment !) ; JulietteF (une image plein de nostalgie par un rendu en PT parfait. J'adore  :-w) ;  AlexBnvn (très bel alignement)

23/09/2014 à 06:56

jeep63

@Jamba : marrant l'angle de prise de vue de l'impression que tu étais toi même en vol
@yoyo : j'aime bien ton angle de PDV mais ça manque un peu de dégagement devant
@Pakas : sympa, ça manque un peu de pêche pour moi.
@Flach : un peu violet non ? pas fan du cadre non plus.
@Canonier : je suis revenu plusieurs fois sur ton cliché et quelque chose me dérangeait un peu, j'ai enfin mis le doigt dessus, la jeune fille qui ressort le plus dans ta compo (la première à gauche donc), nous tourne complètement le dos et cà me bloque un peu.
@André33 : J'aime bien, c'est Zen, par contre j'aurais fait un 50/50 en retirant un peu de ciel et flute pour la règle des tiers. Je pense que ça aurait accentué la sensation de profondeur
@Jldag : sympa ce bâtiment, y ' a une petite déformation quelque part qui me tire l'oeil, mais c'est peu de chose au point que je ne saurais dire où exactement.
@Foufi : trop serré sur la ruche pour moi et les abeilles pas mal cramées
@Kingaa : superbe, j'aurais aimé en voir un peu plus, va t'acheter un UGA ! ;) Une très jolie photo pour moi.
@ Bob : quand j'ai découvert ta photo je me suis dis : ça penche ! et ben non ça penche pas, mais en fait si. Tu as réglé l'horizon en te basant sur la berge, hors comme tu n'est pas face à cette berge ça fausse la perspective et tu penche un chouilla à droite. Ca mis à part c'est très chouette.
@Christophe : super, dommage pour les poteaux téléphonique mais bon…Si tu est suffisamment bon en tamponnage ça vaudrait vraiment le coup de les virer. Par contre ce qu'il faut impérativement effacé c'est le panneau "I" qui est juste dans l'axe de l'éclair. Le filé de la voiture est un vrai plus. :-y.
Je reviens tout à l'heure poour la suite.

23/09/2014 à 07:13

raipoter

Alsace a écrit :

Bonsoir Raipoter, le bourdon est bien net ;)

cela doit être l'age ma vue baisse, baisse baisse;(
23/09/2014 à 07:13

Andre_33

Bonjour,

Merci pour votre accueil après mon absence de trois mois.
Merci également à ceux qui ont apprécié mon image du jour, à savoir :
Pakas : qui propose une composition assez semblable à la mienne, malgré des lieux différents, bellement traitée à son habitude.
cortomaltese91 : et sa curiosité de la nature, bien vue pour son caractère insolite, peut-être plus "impactante" en N&B ?
douingdouing71 : et sa barque sur le flanc, qui donne une impression de solitude, peut-être accentuée avec un cadrage moins étroit ?
AgatheL : qui a cherché l'angle original mettant en valeur les alignements impeccables d'avant repas. Dommage que les verres n'aient pas la netteté des chaises
kouilou : qui nous offre une désaturation partielle assez judicieuse pour masquer le fond
Canonier-62 : égal à lui-même dans ses scènes de rue au N&B toujours aussi beau
raipoter : et sa photo d'archi, comme j'aime. J'en ai raméné pas mal de Tallinn, Riga, Vilnius, Berlin… que vous verrez plus tard.
JP5962 : pas d'image
kingaa : l'oeil est exercé qui capte le détail, comme ce coeur, là-haut
foufi29 : et ses laborieuses, un peu cramées. Je me demande ce qu'aurait donné la même image en vitesse lente, avec tout ce mouvement d'abeilles, peut-être une impression de plus intense activité ?
jesseb78 : un joli travail sur la profondeur de champ
Alsace : bravo pour l'instantané. J'aimerais réussir ça
jldag : et sa composition centrée, nette, sans presque pas de déformation
jeep63 : et N&B "hdéèrisé"

Celles qui n'ont pas arrêté mon regard sont…

Mais j'ai aimé les production de : Christophe68 (impressionnant), hugo34 'atmosphère), PhildeBoves (cadrage), JulietteF (ambiance)

Bonne journée

André

23/09/2014 à 07:46

jldag

Merci @Douingdouing71, @Austerlitz, @Alain83, @Canonier-62, @Raipoter, @Cortomaltese91, @Kouilou (oui, le reflet du soleil), @Kingaa, @Foufi29, @Jesseb78 (j'ai redresser les perspectives car je suis au pied du bâtiment et pas tout à fait dans l'axe. Ce ne doit pas être fait parfaitement), @Jeep63 (idem Jesseb78) et @Andre_33  pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Jamba31 : en route vers les nuages. ils amorcent une belle diagonale. Joli.
@Yoyorigolo : belle voiture et bon post traitement.
@Pakas : Joli premier plan et traitement intéressant. Juste le bleu du ciel qui ne fait pas très naturel.
@Flash : joli HDR qui fait assez naturel. Tu fait encore plus fort que moi en matière de cadre.
@Toomouse : joli scène bien captée. J'aime beaucoup la douceur de la lumière
@Canonier-62 : Je vois surtout 3 jeunes filles au premier plan même si elle sont un peu trop au bord du cadre à mon goût.
@Jeep63 : un joli train et un superbe post traitement.
@Andre_33 : Joli paysage de terre et d'eau.
@Foufi29 : Ca bourdonne fort autour de la ruche. Tu as un peu trop exposé,   l'herbe et les abeilles sontun peu cramées mais j'aime bien l'ambiance.
@Kingaa : joli. J'aime bien ta composition.
@Bob : superbe reflet. La maison à l'air d'être au calme.
@Christophe68 : Beau coup de foudre sur ce pylône qui semble vraiment l’attirer. Le passage d'une voiture te cré un beau trait rouge mais j'aurais préférer que tu te soit placé de l’autre coté de la route pour avoir une vue plus dégagée.
@Alain83 : jolies calanques. Un peu trop d'eau. J'en supprimerai un peu en mettant la photo au format 2/3
@Hugo34 : superbe ambiance et superbe ces groupes de promeneurs sur la plage. J'adore ta composition. :-y
@Cortomaltese91 : pas très lisible mais spectaculaire ces arbres qui poussent dans la roche.
@Jesseb78 : un sujet très difficile à traiter… sans en manger quelques uns. C'est tout bon !
@Cerbere : un beau panorama.
@Nicky : une jolie carte postale aux belles couleurs.
@Douingdouing71 : Un vieille coque bien désarmée. Le cadrage me convient.
@Alsace : superbe, :-w
@Karine :  deux belles bêtes dans un superbe décors.
@J.Michel : merci pour les explications.
@Silver_dot : Une photo encore très éprouvante pour moi… et mon régime. Superbe.
@Raipoter : Joli vue. une sacrée contre-plongée.
@AgatheL : jolie composition. Malgré les dorures je préfère l'ambiance d'un bon bouchon Lyonnais.
@Austerlitz : Superbe voiture, trop serrée dans son cadre. Il faut dire que c'est souvent difficile dans les musés ou les belles sont un peu tassées.
@Kouilou : j'aime pas trop. C'est quoi ce truc rouge ?
@PhildeBoves : superbe hommage des nouveaux aux anciens. Cadrage nickel.
@JulietteF : une ambiance particulière pour cette belle photo.
@Sautriaute : belle composition. J'aime bien les reflets aussi.
@AlexBnvn : Un peu triste, je l'aurais bien vu avec une belle lumière venant de la gauche.

23/09/2014 à 08:05

kingaa

Merci aussi, Foufi, Jesseb (non pas essayé en NetB pour celle ci, j'ai pour l'instant privilégier la couleur depuis le début de ma série, mais cela ne va peut être pas durer ;)), Hugo (Le vignetage intégré en PT est voulu, même s'il efface quelques détails, il renforce le sujet principal à mes yeux), Pakas, Jeep, André et Jldag pour vos retours.
23/09/2014 à 08:11

yoyorigolo

bonjour,

C'est parti pour une série de coms :
@Jamba31 : j'aime beaucoup la PDV, impression d'être en altitude derrière eux non ?
@pakas : j'aime tes PT et la vue est sympa avec une jolie compo
@Flash : Welcome ;-) ! Pas fan du bord, et très violet même si c'est voulu. Perso j'aurais cadré le bord du chemin en bas à droite et ouvert un peu plus à gauche, mais c'est juste mon ressenti hein ;-)
@toomouse : j'aime bien le sujet même si je le trouve centré et la jungle urbaine bof, surtout ce panneau de dos qui m'attire l'oeil. Pour ma photo c'est obtenu sous photoshop, j'ai expliqué ma façon de faire il y a un jour ou deux (tuto trouvé sur le net) ;-)
@Canonoer-62 : N&B très sympa mais je trouve que ta photo par son manque de profondeur ne cadre pas avec son titre, j'aurais aimé voir plus loin et plus net, surtout avec mes nouvelles lunettes ;-)
@jeep63 : j'adore ! encore un peu de halo autour du feuillage mais très, très sympa ;-)
@Andre_33 : très belle vue avec un chouette de PT. La Bretagne c'est pas le Nord ? ;-)
@jldag : De nouveau une superbe image. J'adore la gestion de la lumière, la netteté, les teintes, se reflet, pourtant je suis pas fan du sujet mais l'image whaou… ;-)
@foufi29 : je trouve la compo très sympa même si les ruches penchent un peu ;-) j'aurais aimé plus de netteté sur les abeilles et un peu moins de lumière car par endroit je trouve que c'est surex ;-)
@kingaa : Belle PDV
@Bob : Simple mais magnifique ! j'aime beaucoup. Manque peut-être un poil de ciel… ou pas ;-)
@Christophe68 : très sympa, petit regret sur la présence de toute cette signalisation
@alain83 : le coin est vraiment joli, il me manque un petit bateau ;-)
@hugo34 : j'adore la lumière et la netteté, un joli ciel. Belle photo
@cortomaltese91 : va savoir jusqu’où descendent les racines…
@jesseb78 : "tout gérer" c'est impossible, quand tu fais une chose ici, une autre se passe là-bas (et pas labat) ! ;-) j'aurais aimé un poil de profondeur en plus, sinon j'aime les couleurs, j'aurais aimé surtout les avoir devant moi ! ;-)
@Cerbere : juste splendide pour moi. et le PT et la réalisation. Superbe boulot et merci de le partager
@Nicky : j'aime beaucoup ! juste supprimer l'ombre en bas à droite. Je trouve que c'est ta plus belle image que tu post ici, j'ai peut-être pas tout vu ;-)
@douingdouing71 : j'aime la PDV, j'aurais aimé un peu plus de lumière dans les sombres
@Alsace : superbe ! Netteté, couleurs, détails,… magnifique !
@Karine : très belle image que je trouve pleine de douceur ;-) peut-être une idée de fil… une photo qui laisse présager d'un dialogue et chacun propose son dialogue…
@j.michel : je me demandais comment c'était fais… je pensais à du plexi hier… l'idée est originale.
@silver_dot : sa claque, sa reflète, sa brille, j 'aime bien ! surtout en manger ;-)
@raipoter : très sympa même si je ne suis pas fan du concept c'est très bien réalisé
@AgatheL : même avec ce léger flou de bougé (je pense) je trouve ton image sympa ! perso j'aurais cadré le bas du coin de la nappe en bas à droite
@Austerlitz : j'adore le peu de profondeur et le PT, très, très sympa ;-)
@kouilou : c'est hier qu'il fallait la poser celle là ! ;-) la désat est bien faite
@PhildeBoves ; j'adore ta PDV ! Le contraste des générations… ont fait la course ? très sympa
@JulietteF : c'est tout simple mais… c'est magnifique ! Merci c'est tout ;-)
@Sautriaute : sympa, manque un peu de netteté pour moi et je regrette les outils coupés
@AlexBnvn : superbe cet alignement ! une lumière toute douce ! j'aime beaucoup

Voili, voilou, j'arrive au bout.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée

23/09/2014 à 08:21

alain83

merci canonier pour ton appréciation
merci bob
merci Nicky
merci raipoter
merci corto bon on saura pas
merci kouilou
merci kingaa
merci foufi pas de PT, brume de chaleur
merci jesseb  c'est le cas
merci hugo
merci flash pour ton coup de coeur
merci jldag  a essayer
merci yoyorigolo
23/09/2014 à 08:38

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)
Oui, pas toujours facile d'avoir du champ dans un musée mais en l'occurrence ce n'était pas le cas…j'ai volontairement choisi de tailler dans le vif avec mon cadrage ;)
Concernant le PT, j'ai pas utilisé de méthode spéciale, juste LR en jouant sur les différents canaux de couleur, les noirs et les blancs, mais je peut d'écrire tout ça dans le lien que tu as mis Douingdouing ;)
Sinon pour les exifs, c'est fait avec un 50D, un 30mm Sigma @ F1.8, iso 400.

Bravo @Phildeboves pour ta photo de la patrouille de France qui est juste magnifique !

Bonne journée !
23/09/2014 à 08:40

hugo34

Merci :
@pakas, @Andre_33, @ldag, @yoyorigolo, Jeep63
23/09/2014 à 08:55

jeep63

La suite

@Alain : joli mais ça manque un peu de contraste sur les falaises
@Hugo : j'aime, c'est très doux.
@Corto : c'est curieux, mais pas très lisible je trouve :-t
@Jesseb : miam ! Les macarons vanille ( ?) à droite sont un peu trop exposés.
@Cerbère : je suis sur qu'en grand elle déchire mais là difficile de se rendre vraiment compte
@Nicky : agréable, la mer penche un peu à droite et on voit ton ombre sur le sol.
@Alsace : jolie prise mêmesi le bourdon est un peu bord cadre (facile à dire, je sais. :D)
@Karine : Jolie photo et belle bêtes.
@J.Michel : je connaissais mais c'est toujours aussi impressionnant ce truc. le cadrage n'est pas parfait mais ça passe bien.
@silver_dot : malin entre toi et jesseb j'ai la dalle maintenant. Jolie compo
@Raipoter : ça fonctionne pour moi.
@Agathe : un léger manque de netteté sur la première chaise, je pense.
@Austerlitz : légèrement trop serrée en haut, mais à par ça c'est nickel (et encore je chipote)
@PhildeBoves : joli anachronisme, bien vu.
@Juliette : jolie photo, mais je n'accroche pas au traitement, beaucoup trop de grain pour moi. Mais il faut creuser dans le style hamilton, ton cliché à du potentiel.
@ Alex : ça manque un peu de pêche, peut être un peu plus de clarté.

Voilou pour aujourd'hui, merci de vos coms ;).

23/09/2014 à 10:37

Alsace

@jeep63 : oui entièrement de ton avis, je travail déjà sur un cadrage différent lol faut toujours faire mieux ;)
23/09/2014 à 11:39

Cerbere

hello, et toujours un grand merci pour vos avis !
Les avis sont partagés, normal !
La vue en couleur est magnifique, mais l'écart de lumière entre la 1ere et la dernière photo rend impossible le traitement.
Sinon, j'utilise auto-pano pour l'assemblage. Sur le terrain, pas de trépied.

belle participation, je retiens particulièrement :

Pakas, beau paysage, le traitement me semble un peu fort par contre
Alsace, belle prise en vol !

23/09/2014 à 13:02

silver_dot

J'ai réservé un petit moment pour faire la série de commentaires (on n'a pas idée du temps que ça prend pour le faire).

@ Jamba31, cadrage trop centré, j'aurais laissé davantage d'espace à droite  devant la formation des avions.
@ yoyorigolo, en progrés pour ton traitement N&B. C'est presque, à une nuance subtile, près,   du N&B comme j'aime.
@ pakas, si ce n'en est pas, ça a un petit air de HDR. Tu as cadré ta photo en fonction des deux petits plans d'eau, il eut été difficile de faire  autrement si on voulait les conserver tous deux dans la photo.
@ Flash, je n'accroche pas du tout à cet rendu avec des éléments violacés.
@ toomouse, sujet trop centré. la photo aurait gagné avec un cadrage laissant davantage d'espace à gauche dans la direction de ce que montre la mamie. L'exposition gagnerait à être remontée pour plus de lumière.
@ Canonier-62, j'aime ton traitement N&B avec du blanc de blanc (mais gare aux cramages tel celui sur le côté supérieur gauche du parasol en arrière-plan). je pense qu'il aurait été plus intéressant de cadre plus à droite et éliminer la partie comprenant la passante masquée.
@ jeep63, pour le traitement N&B, ça baigne, juste qu'un élément titille mon regard, la partie supérieure inclinée  du berceau de la chaudière, zone cramée au centre de  l'image.
@ Andre_33, beau paysage que j'aurais vu plutôt en panoramique, en supprimant la partie supérieure de la photo de ciel vide.
@ jldag, impression de manque de netteté, et de légère penchouille. Je ne kiffe pas le reflet  sur la vitre et le cramage qui en résulte.
@ foufi29,   penchouille vers la droite, surexposition sur la partie gauche.
@ kingaa, bien vu, chouette effet graphique.
@ Bob, belle symétrie entre la paysage et son reflet, mais je n'accroche pas à la composition.
@ Christophe68, rien de signifiant dans presque la moitié gauche de la photo, un cadrage au carré davantage sur la droite aurait certainement mieux convenu.
@ alain83, quelque chose me dérange avec ce cadrage trop centré sur l'élément le plus éloigné de l'arrière-plan. Je pense qu'un cadrage plus à droite, sur le premier plan laissant fuir les autres plans vers la gauche aurait été préférable (à mon goût).
@ cortomaltese91, bien vu, j'aurais resserré le  cadrage en mode vertical sur l'arbre en second plan et la falaise, voire un format carré gardant l'essentiel.
@ jesseb78, bel exercice de gestion de la  profondeur de champ, belles couleurs. C'est à faire saliver de gourmandise.
@ Cerbere, je pense que ce genre de panorama convient davantage en couleurs qu'en noir et blanc.
@ Nicky, pas mal, sinon le petit détail qui tue : l'ombre du photographe dans sa photo.
@ douingdouing71, que n'as-tu laissé davantage d'espace du côté gauche du côté vers lequel le sujet pence ?
@ Alsace, dommage que le bourdon soit si près du cadre.
@ Karine,   ma photo préférée du jour. Dis-moi pourquoi elle m'a immédiatement évoqué un tableau (l'Angélus de Millet, en version quadrupède, le bélier de gauche debout, celui de droite semblant agenouillé  devant lui en prière ?). belle composition, belles couleurs.
@ raipoter, le cadrage ne me satisfait pas, l'angle inférieur gauche est vide, comme  si le bâtiment avait sauté une marche.
@ AgatheL, avec la mise au point un peu au-delà du premier fauteuil, le rendu de la photo aurait été meilleur avec le fauteuil, les premiers verres  de l'alignement, et le chandelier englobés dans la profondeur de champ.
@ Austerlitz, la traitement N&B comme je les aime, franc et massif, il n'y manque, à mon goût, qu'une petite touche subtile dans le blanc. J'y suis passé en août dernier, au musée de l'automoble de Mulhouse, c'est souvent coton pour prendre une photo comme on le souhaite, entre la promiscuité de divers modèles de voitures ne permettant pas d'isoler  celui choisi, les conditions de lumière selon la salle, les reflets, et la possibilité ou non de choisir l'angle de vue.
@ kouilou, la date de fraîcheur du produit esr dépassée, le fil rouge c'était hier. je ne sais qu'en dire, n'étant pas du tout fan de la désat partielle.
@ JulietteF, traitement vintage pour ceux qui aiment. Je pense que sans le grain, ce serait meilleur.
@ Sautriaute, belle vue d'ensemble du travail des paludiers, dommage la couleur de la brouette verte au beau milieu de la photo, elle attire le regard, et on ne voit  plus qu'elle.

23/09/2014 à 13:04

kouilou

Bonjour
Douingdouing71 : elle sont bizarres en effet !
Pas de soucis pakas !
Andre_33 : elle n'est pas top ma photo ! Merci pour ton retour
jildag : c'est une fleur dont je n'arrive pas à retrouver le nom !
yoyorigolo : je n'ai pas eu le temps dimanche j'avais une sortie photo…
23/09/2014 à 13:54

jldag

silver_dot a écrit :

J'ai réservé un petit moment pour faire la série de commentaires (on n'a pas idée du temps que ça prend pour le faire).

Bin si, on est plusieurs a le faire régulièrement. :-s
23/09/2014 à 16:15

silver_dot

J'aurais dû préciser : "on n'a pas idée du temps que ça prend pour le faire tant qu'on ne s'y est pas essayé." :)
24/09/2014 à 00:18

Jamba31

Bonsoir
merki :-y :-w pour leurs comms a tous ceux qui s'y sont collés SilverDot, Yoyorigolo, Jdag, Jeep63, Pakas, Jesseb78, Foufie29, Kingaa, Kouilou, CortoMaltese, Raipoter, Canonier, Alain83, Douingdouing71 et Austerlitz

beaucoup de tres belles photos aujourd'hui… celles qui m'ont " parlé "
;) les Pyrénées Humides de Pakas, ce sont MES montagnes, et j'aime beaucoup cette pdv.
;) la petite mer de Graves de Alain83, tres belle ambiance 

:-y Cordouan, le coeur  de Kingaa : bo cadrage  pour bien rendre l'effet
:-y la plage de Hugo34 : la lumière me plait beaucoup, les couleurs aussi, j'aime cette plage !

mon topcoup de coeur :-w : la pâtisserie colorée de Silver Dot : beaux contrastes, plein de belles couleurs, de jolis effets… le gros gourmand que je suis ne peut qu'etre comblé ! :D

24/09/2014 à 01:35

pakas

Merci pour vos commentaires et avis jeep63 ; Andre_33 ; jldag (je suis d'accord avec toi) ; yoyorigolo ; Cerbere ; silver_dot et Jamba31.
:-y
24/09/2014 à 06:57

Andre_33

"Jamba31" a dit :
  :) la petite mer de Graves de Alain83, tres belle ambiance 

Je ne sais pas si c'est judicieux d'attribuer à Alain une de mes images qu'il n'a pas appréciée :D

André

24/09/2014 à 07:58

alain83

merci jeep et silver dot pour vos remarques
André c'est un honneur !
24/09/2014 à 14:37

JulietteF

Bonjour à tous,
Merci @ raipoter, cortomaltese9, koilou, kingaa, foufi29, jesseb78, douingdouing71, André_33, jdlag, yoyorigolo, jeep63, silver_dot pour votre regard et vos commentaires.
Bonne journée.
24/09/2014 à 23:42

pakas

JulietteF a écrit :

Bonjour à tous,
Merci @ raipoter, cortomaltese9, koilou, kingaa, foufi29, jesseb78, douingdouing71, André_33, jdlag, yoyorigolo, jeep63, silver_dot pour votre regard et vos commentaires.
Bonne journée.

Merci pour moi… :)