Photo du lundi 23 avril 2012

23/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 23 avril 2012.
23/04/2012 à 04:17

Akmao

Bon début de semaine à toutes et à tous,

Et non je ne suis pas matinal, il est 10h et j'ai beaucoup de difficultés à me plonger dans mes activités. Je profite donc de cette pause et d'un bon café pour poster le cliché ci-dessous. Photo du pacifique sur la pointe Sud de l'île de Taiwan (encore…)
Bon courage,

23/04/2012 à 04:34

Lefourreux

Coucou les Pix's,

La semaine débute, je poste encore un des clichés pris en début de semaine dernière, lorsqu'il a fait un peu beau…

Bonne journée à toutes z'et tous !
23/04/2012 à 06:25

papou17

bonjour a tous 

une petite fleur pour aujourd'hui et surement de la semaine car je repart en deplacement boulot

bonne journée
23/04/2012 à 06:27

Aldébaran

hello ! ça commence fort…deja deux perles…bravo a vous deux ! :-y

merci pour les messages dhier ça m'a fait bien plaisir…je fait un passage éclair matinal…après une nuit blanche à fouiner sur le net pour trouver des sites Urbex… :-o…et ça paye… !  

allez voici un cliché pris hier après midi pendant un règlement de compte entre bandes rivales… :-o   touche E

bon ZzZzZZZzzz

23/04/2012 à 06:34

diabolo

bonjour Pose partageurs.

une contrib très sobre aujourd'hui…pour une journée très calme hier…
le moulin de Monfuron hier après midi dans les Alpes de Haute provence.

bonne journée.

23/04/2012 à 07:51

alain83

bonjour
hier sortie photo sur les plages du Mourillon à Toulon sur OVS, le theme le bleu, j'ai choisi cette avancée sur la grande "bleue"
touche E

23/04/2012 à 07:51

Miarno

Bonjour a vous,
Voici pour commencer un début de semaine en douceur…

Mésange charbonnière.
Bonne journée.
23/04/2012 à 08:03

Andre_33

Salut,

Sans rapport avec les élections, un ciel lourd comme une panse de vache (Luis Sepulveda) s'ammoncelle sur les vignes du château Dillon, haut médoc cru bourgeois

Bonnne journée liquefiée

Bon anniversaire XaRoMa

André

D'ores et déjà, m'ont sauté aux yeux :

Akmao : un coucher de soleil aux couleurs cinématographiques. On s'attend à voir Burt Lancaster et Deborah Kerr rouler dans les vagues de Tant qu'il y aura des hommes
Lefourreux : un insecte dans une composition, une mise au point et une profondeur de champ au sommet
papou17 : un classique, mais la meilleure de ses prestations à ce jour, ce me semble
diabolo : son moulin à vent qui vaut celui de Daudet à Fontvieille, plaqué sur un ciel bleu découpé en une diagonale nuageuse du meilleur effet
Miarno : sa mésange ébouriffée, dans une composition et une prise de vue impeccables comme celles auxquelles il nous a habitués jusqu'à présent

23/04/2012 à 08:22

_RyO_

Hello les Pose partageurs

Ca fleure bon les vacances tout ça. Sauf pour Aldébaran visiblement, qui s'est fourré dans je ne sais quelle histoire sordide…
Quitte à parler de vacances, moi je retourne en Janvier dernier, à la neige avec ce petit cliché pris au crépuscule, coincé entre 2 montagnes et des bancs qui devront attendre déséspérement le lendemain pour espérer sentir la chaleur de doux fessiers musclés par tant d'effort sur les pistes de ski

Bonne journée à tous
23/04/2012 à 08:52

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Encore une belle journée de photo qui commence. Pour l'instant rien à dire, toutes magnifiques !
Coup de coeur pour Akmao et diabolo pour les couleurs de vos photos.

Voici ma contribution du jour :

Bonne journée à tous
23/04/2012 à 08:58

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui un lac tranquille comme le changement qui semble s'opérer depuis hier.
23/04/2012 à 09:00

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ca démarre fort ce matin de nouveau !

Xaroma : Superbe !
Lefourreux : Belle bebête ! Belle lumière !
Aldebaran : Original et belle compo… (T'es pas dans la m…, toi !)
Diabolo : Très beau contraste, belles couleurs, belle compo ! J'adore !
Alain_83 : J'aime bien… Dommage le petit morceau en bas à gauche… (mais bon, si tu le mettais hors champ, la ligne de l'estacade serait coupée aussi…)
Miarno : Trop mignon… Belle netteté…
André : Superbe ciel ! Chargé ! On dirait presque du HDR !
Ryo : Belle compo… Dommage un peu grisounette… 

Voici pour moi aujourd'hui…

Comme annoncé la semaine passée, une photo prise sur mon lieu de travail… (pdv un peu abîmée par la compression)

23/04/2012 à 09:07

Renaud-P

Salut à tous,

Et beh, les photos déjà postées sont d'une qualité très haute.
Bravo à tous.

Pour moi, c'est une photo en rapport avec le festival de ce week-end. Encore merci pour l'organisation !

A l'arrière de la photo, c'est un nounours qui utilise une coupelle comme bateau… Surement une prochaine prise de vue. ;)
23/04/2012 à 09:13

XaRoMa

Bonjour à tous,
De superbes photos ce matin avec beaucoup d'inspiration.
Pour ma part la sérénité d'un cheval. Photo prise lors d'une balade.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 200; focale 135mm

23/04/2012 à 09:26

AshEvil10

Bonjour les pixs
voici ma contribution du jour :

23/04/2012 à 09:56

jordan6o

23/04/2012 à 10:13

alain83

Xaroma, c'est avec toute la sérénité de ton cheval que je te souhaite un bon anniversaire
23/04/2012 à 10:15

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, une punaise rouge prise hier pendant que je faisais des essais entre les bonnettes macro raynox dcr-150 et dcr-250.

Je poste une version avec la bonnette 250

23/04/2012 à 12:11

jos

Akmao  : Joli coucher de soleil
Lefourreux  : Net cet insecte qui se détache sur un fond harmonieux
Papou  : Belle harmonie dans cette image
Diabolo  : Les couleurs sont plaisantes. Je trouve néanmoins le cadrage un peu serré en bas
Alain  : Belle composition. J’accroche moins aux couleurs que perso, je trouve saturées
Miarno  : Jolie mésange, j’aime également le fond en harmonie
André  : Encore une très belle Image…quel ciel  ! Ma préférée ce matin
Ryo  : j’aime la simplicité de cette image. Un peu bleutée peut-être  ?
XaRoMa  : Je suis toujours ok avec les chevaux
Jordan  : Belle mésange

23/04/2012 à 12:45

alain83

mon regard :
Akmao : belle réalisation, j'aurai néanmoins cadré legerement plus bas au niveau du soleil à mon sens
papou : je la trouve pas nette
diabolo : beau rendu
jos : je touve que le contraste est trop prononcé
Lorenzo : merci pour commentaire , effectivement
jordan : joli oiseau en tout cas
futoigokiburi : sale bête mais essai reussit
merco Jos pour ton commantaire , effecticement , un peu trop prononcé

23/04/2012 à 14:40

jordan6o

La photo de ma mésange a perdu en qualité quand je l'ai retrécie pour la mettre en ligne ,

Si quelqu'un aurait un logiciel qui ne fait pas trop perdre en qualité ce serait gentil. Merci
23/04/2012 à 16:23

alain83

Jodan60  La photo de ma mésange a perdu en qualité quand je l'ai retrécie pour la mettre en ligne ,Si quelqu'un aurait un logiciel qui ne fait pas trop perdre en qualité ce serait gentil. Merci

perso j'utilise photofiltre, il y a un tuto sur pix  ou paint
23/04/2012 à 17:17

Guest

23/04/2012 à 17:46

Clad

Bonjour tout le monde,
ici on profite d'un rayon de soleil, qui se fait rare en alsace ces deniers temps :(
23/04/2012 à 17:54

jos

Acrofocus : Une très belle image, tout en netteté et en douceur.
Bob : Une composition attendrissante.
23/04/2012 à 18:52

blackangel

Bonjour les pixs, tres belle photos auj, elles m'ont toutes bien plu, autant par les jolies couleurs de paysages que par les macro de petits insectes, pour moi une photo prise dimanche matin toujours pour m'essayer au hdr, il s'agit du pont des Arts a paris :
23/04/2012 à 19:03

dagda

je suis vraiment fan du HDR ! je ne m'en lasse pas ! bravo "black" en plus le cadrage me va parfaitement bien   ! plusieurs plans de profondeur donnent de l'intensité à l'image ! moi ça me va !  un petit bemol peut être l'avant de la peniche …apres ce n'est pas l'essentiel du cliché…continues l'ami … j'apprecie .  :-y
23/04/2012 à 19:32

Miarno

Bonsoir Dagda ;).
Mes coups de coeurs.
@Lefourreux : j'aime la PDV !
@Lorenzo : j'aurais aimé plus de hauteur… Mais belle idée "a mon gout ! "
@Andre : J'ai rein a dire… Superbe ! .
@Bob : Ils sont beaux !
Merci : Andre, Lorenzo, Jos.
Bonne soirée a vous.
23/04/2012 à 19:36

dagda

bonsoir "miarno" au plaisir de voir ton image de demain ;)
23/04/2012 à 20:09

innelan

Salut,

Je repasse un peu plus tard pour les commentaires mais je retiens déjà l'excellent HDR de Blackangel.

Je reste sur la foulé de la photo d'hier.

23/04/2012 à 20:33

Babtiste

Bonsoir à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté faute de temps et je ne met pas de commentaires non plus pour aujourd'hui, pas le temps. Les photos qui ont le plus retenues mon attention sont celles de : Aldébaran, alain83, Miarno, Clad et blackangel.

Pour ma part une photo d'un message pour un amour perdu sous le pont d'Hossegor.
Bonne soirée à vous ! :)

PS : Ce n'est pas penché c'est que c'est en pente.

Baptiste
23/04/2012 à 20:37

blackangel

Ben ca alors ! je trouvais ma photo pas super geniale mais suis toute emue qu'elle vous plaise,merci beaucoup dagda,batiste et innelan,je vous retourne le compliment :)
23/04/2012 à 20:52

diabolo

Bonsoir,

Mes préférées du jour, parmi de très bonnes photos.

André et BlackAngel pour l’ambiance qu’ils ont réussi à exprimer sur leurs images et le travail sur leurs ciels.
Miarno et Akmao pour la douceur de leurs images.
Lefourreux pour la magie de l’instant capturé et la superbe luminosité de l’éclairage.
Ghost Angel, belle perspective et lumière douce à souhait.

Sinon merci aussi pour leurs appréciations à André, Ghost Angel, Lorenzo, Jos, Alain83.
23/04/2012 à 21:10

jos

Blackangel : Tu es dans mes préférences de l'après-midi. :-y
23/04/2012 à 22:14

blackangel

Merci a jos et diabolo :)
Ca fait plaisir de pouvoir faire de jolies photos malgré ce temps de m…e depuis 2 semaines !
23/04/2012 à 22:37

XaRoMa

Bonsoir à tous,

Merci à Alain83 et Jos pour leurs commentaires.
Et c'est très sympa Alain83 de me souhaiter mon anniversaire.

Quelques commentaires :
@Akmao : superbe couleurs et PT.
@Lefoureux : Une macro très réussie
@Diabolo : Belle composition et superbe ciel
@Alain83 : J'aime beaucoup la composition et les lignes de fuites de la jetée
@Miarno : Très bonne netteté et bokeh réussi.
@André33 : Composition réussie, le ciel menaçant est bien mis en valeur
@Ryo : Je trouve que la photo manque de peps.
@Jos : Composition réussie. Je vois que tu maitrises le PT
@Futoigokiburi : Tu maitrises très bien la macro, impressionnant l'insecte
@Acrofocus : Les courbes sont très bien réussie, mais je trouve que la photo manque de peps
@Bob : La plongée lui va très bien. Bien composée et contrastée.

Bonne soirée
24/04/2012 à 08:10

alain83

merci Babtiste pour commentaire , l'effet penché est saississant, un peu trop de luminosité sur la droite peut etre
de rien XaRoMa, merci pour ton commentaire aussi

blackangel l'effet est un peu "trop" prononcé mais j'aime bien cela donne une bonne couleur à la photo
bob :ils sont tous mignons en tout cas

24/04/2012 à 08:48

Ghost_Angel

Merci diabolo pour ton commentaire et ton appréciation.
24/04/2012 à 09:05

Andre_33

Bonjour,

Akmao : Coucher de soleil au pays du soleil levant, un coucher de soleil aux couleurs cinématographiques. On s'attend à voir Burt Lancaster et Deborah Kerr rouler dans les vagues de Tant qu'il y aura des hommes
Lefourreux : Le guetteur, un insecte dans une composition, une mise au point et une profondeur de champ au sommet. Tu te surpasses, non ? Bravo
papou17 : Des petits coeurs de marie, un classique, mais la meilleure de tes prestations à ce jour, ce me semble
diabolo :Moulin à vent de Montfuron, qui vaut celui de Daudet à Fontvieille, plaqué sur un ciel bleu découpé en une diagonale nuageuse du meilleur effet. Superbe
Miarno : Mésange charbonnière.toute ébouriffée, dans une composition et une prise de vue impeccables comme celles auxquelles tu nous a habituées jusqu'à présent, voilà une image des plus agréables, professionnelles dirai-je

Ghost_Angel : Reflet sur bassin, l'idée est intéressante, elle attire la curiosité. Je me suis demandé si avec un angle de vue différent la maison ne pouvait pas être incluse dans le reflet, mais je le concède : c'est une question oiseuse dès lors qu'on ne dispose pas du sujet pour le vérifier à travers l'objectif.
alain83 : Bleu, j'ai mis un petit moment pour remarquer cette séparation des eaux, agitée à droite, et lisse à gauche, ce qui était peut-être l'intérêt du cliché
jos : Lac, la prise de vue avec le survol des oiseaux est serine tout en étant vivante. La composition est plaisante, avec des couleurs originales 
Lorenzo : Bien dans son assiette, très bien vu, avec un titre humoristique, graphiquement irréprochable, à partir d'objets bien prosaïques. Bravo pour cet oeil qui sait voir au-dela des habitudes.
XaRoMa : Le cheval, le sujet n'a rien d'exceptionnel, mais la photo est agréable à regarder, tout en vert et marron
AshEvil10 : Nature, je ne sais pas si le calibrage de mon écran est en cause, mais ton image me paraît un peu grise, sans contraste et un peu floue. On a vu beaucoup mieux de ta part
jordan6o : Mesange a tete bleue, la prise de ue me paraît bonne, avec une mise au point correcte. Un recadrage plus serré aurait éliminé l'environnement vide, agrandi la vue de l'oiseau et réduit tes problèmes de compression lors de la mise à la taille imposée
futoigokiburi : Punaise rouge 02, en un mot : impressionnant.
acrofocus : Courbes, très belle image, qui résulte d'une observation juste de la nature toujours pleine de grâces pour qui sait les voir
Bob : Les poussins de trois jours, l'image la plus attendrissante du jour, certainement, et qui plus est, très bien photogaphiée
Clad ; Un pti rayon de soleil, ce pouvait être un sujet agréable, mais la lumière est excessive, la faute sans doute à une sensibilité trop élevée (iso800) et peut-être à une trop grande ouverture ?
blackangel Le pont des Arts sous un ciel gris, le cadrage est très bon, mais l'effet HDR me paraît un poil top prononcé
innelan  : Tête à tête avec une mouche, la mise au point sur la tête et la présenatation en diagonale sont réussies
Babtiste : To my beloved, la prise de vue de ce pont le transforme en un objet très graphique, qui aurait mérité un redressement de l'horizon ainsi qu'un centrage plus rigoureux (la distribution  des escaliers sur l'autre rive est inégale) pour paraître encore plus géométrique. À refaire si tu es sur place
Sendman : Festival 1, je reste coi
_RyO_  : 1 banc, 2 bancs, 3 bancs, 3 possibilités, peut-être que la prise de vue aurait méritée d'être moins de profil pour la premier banc qui ressemble ainsi plus à une chaise, mais ce n'est qu'une supposition. En revanche je trouve l'ensemble assez grisâtre
Aldébaran ; Je shoot , tu shoot, il shoot ! , heu, je ne sais absolument pas quoi penser de cette image

Remerciements en direction de :
Jos,
Lorenzo
Miarno
diabolo
XaRoMa 

André

24/04/2012 à 09:15

_RyO_

Merci pour vos commentaires.
Et oui, vous avez raison, ça manque de "peps".
24/04/2012 à 09:46

Ghost_Angel

@André_33 : tout d'abord merci pour ton commentaire. Pour la maison, cela ne se voit pas trop sur la photo mais elle est plus basse que le bassin donc je ne suis pas certain qu'elle puisse être incluse dans le reflet.
24/04/2012 à 10:56

alain83

merci André ; c'était tout le charme de la photo, bien vu
25/04/2012 à 17:26

Miarno

Merci pour vos appréciations ! ;).
Andre, ton commentaire me touche merci.
Bravo a tous ! . 
26/04/2012 à 19:18

papou17

merci a tous pour vos appreciations et vos commentaires