Photo du lundi 23 décembre 2019

23/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 décembre 2019.
23/12/2019 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Un incontournable des marchés de Noël…
Bon début de semaine à toutes et tous.

23/12/2019 à 00:53

Catherine

bonjour

pour servir le vin…

bonne journée
23/12/2019 à 06:03

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et encore aujourd'hui

23/12/2019 à 07:00

j&b

Le bonjour
23/12/2019 à 07:02

MGI

Salut, après l'art moderne, l'architecture qui se voulait aussi moderne dans les années 1975 :

La photo originelle :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/23//19122307025912662416569292.jpg
23/12/2019 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Reprise du cours des choses
-

Bon début de semaine
-
André
-
nino-33 : ah, oui quand même, 3€ le verre de pinard ! J'espère que les verres ont un capacité d'un 50cl pour ce prix.
Catherine : fort réussi. La cadre un peu étroit peut-être, sur la gauche, mais pour tout le reste c'est impeccable
Chris57 : je ne sais pas quoi dire
j&b : le point de vue plongeant et la mise au point sur la tête, c'est du tout bon
MGI : des couleurs de HDR pour les verts et le jaunes qui donnent un rendu étonnant. Ce Lumia est épatant
labat : whaou ! Ça en jette. Toute la force de Fabienne nous est montré avec réalisme
alain83 : colorée et descriptive, un peu serrée quand même
Charlem55 ; une belle démonstration des effets d'une grande ouverture sur la limitation de la profondeur de champ
jjw : ne me parle pas beaucoup, désolé
paced : gourmandise de Noël, je présume, puisque enguirlandées
Domikawa : caractéristique de la Charente-Maritime. Je me promenais il y a peu encore dans ce village, à l'église si caractéristique à flanc de falaise. Dans ta photo, j'en reconnais toute l'ambiance douce
Didierlille : un excellent portrait qui nous laisse interrogateur sur la tenue souvent négligée de certains de nos élèves. L'éducation commence par le sérieux de l'apparence qui, c'est vrai, ne traduit pas toujours le sérieux de l'esprit, mais très souvent. Je parle d'expérience.
metal.1948 : superbe contraste entre le blanc intense et le noir sur lequel le bouquet repose. Le tout est agrémenté par un zeste de couleur chaude. Malgré la belle nature morte de Catherine, et les vagues mugissantes de Labat,  ton image me semble être la plus belle du jour, bien que quadragénaire :-y
23/12/2019 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
La tempête Fabien, hier matin à Tarnos, le soleil éclairait par instant une mer qui était d'une force certaine. Les creux étaient impressionnants.
23/12/2019 à 07:13

labat

Seconde sur le feu tribord de l'embouchure de l'Adour. Sous  le soleil. Avec mes excuses pour ces deux photos.
23/12/2019 à 07:43

alain83

bonjour
23/12/2019 à 08:10

Charlem55

Bonjour
Il m'a beaucoup amusé celui-là : perché sur cette corde qui servait de main courante sur un ponton, le bec au vent qui n'avait rien d'une douce brise. Tout comme ces copains d'ailleurs. Je suis sur qu'il se croyait en plein vol. Leur équilibre était précaire tellement les rafales étaient nombreuses et imprévisibles.
vol compagnon ailé…

Bonne journée.
23/12/2019 à 08:45

jjw

réunion de cormorans…

23/12/2019 à 08:51

paced

Salut à tous,
Petite participation du jour
23/12/2019 à 10:12

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Promenade à Talmont-sur-Gironde…

Bonne journée !
23/12/2019 à 10:57

Didierlille

Bonjour les PP !
Plus au Vietnam mais au Népal a Katmandou…
des écoliers entrain de dessiner dans la rue…
Bonne journée !
23/12/2019 à 11:22

labat

De la reprise de cette semaine que je vous souhaite bonne et de bonnes ripailles et mangeailles de Noêl…

Nino : Une photo détente, sourire…sur les grands bonheurs parfois si simples…mais si grand quand ça coule dans la gorge !

Catherine : Une très jolie nature morte, très classique très bien composée dans ce classique qui plait…je trouve là un excellent travail.

Chris 57 : Je crois que c’est Catherine qui avait sorti des filés ainsi avec les pins. Tu les réussis bien tant hier qu’aujourd’hui ça passe très bien. J’aime beaucoup ce travail.

J and B : Simple bien pris mais la vue plongeante tu le sais assomme un peu le sujet.

MGI : Un rendu très très spécial qui passe bien pour moi. Une architecture…bon je sais pas té…

André : Je trouve sur un fond marin l’ombre chinoise très bien vu…je trouve cette marine excellente. Toi qui ne donne que très rarement dans le N et B tu le fais ici très bien.

Alain : Descriptive et très agréable. Elle me fait sourire car tu parviens…presque, presque de presque à faire entrer toute la fontaine…mais pas tout à a fait…je souris de cela.

Charlem : Une très belle prise, mais vraiment donc chapeau.

JJW : Prise sympa de cette volaille qui reste notre tentation éternelle…cette position les ailes ouvertes serait de certains une position prise lors des digestion ! et non pour sécher le plumage ou autre…pour raison digestive. Je te le dis comme je l’ai lu.

Paced : Miam est peu dire je vais surenchérir…Miam Miam…il faut bien cela… je suis quand à moi avec Guenièvre en cette période ou nos yeux vont des foies gras aux gigots d’agneau à mille tentations…Alors Miam mian miam…mais Goulou goulou aussi…( Bon on arrête).

Domikawa : Je connais bien ce village très agréable avec son sentier de ronde des douaniers de jadis passant en bord de falaise devant l’église. Les rues sont comme sur ta photo calmes agréables à la balade…une bonne prise cool.

Didier de la Ville : Salut à toi…dis moi le gamin que tu prends très bien…doit je pense avoir un bon niveau social non, vu le sac la sape…école privée là bas ? Une bonne photo  un bon noir et blanc.

Ce jour trêve de Noel, je dis pas trop de méchanceté mais après Noel…je verrai pour dire du mal des gueilles et guenilles.
23/12/2019 à 12:08

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Catherine : une très belle nature morte bien éclairée dans la lignée des grands peintres flamands, le clair-obscur est maîtrisé et les couleurs naturelles … très beau travail bravo !
- @Chris57 : encore meilleure que celle de hier, la technique fonctionne très bien et une belle harmonie de couleurs
- @j&b : rare d’avoir des photos d’oiseaux en plongée, belle prise
- @MGI : une définition remarquable pour une image au smartphone, impressionné je suis
- @Andre 33 : comme toujours bien composé et un bon rendu du N&B pour l’effet silhouette et le bouillonnement des vagues
- @labat : des images dignes de Yann Arthus Bertrand, bravo !
- @alain83 : bien cadré et ton appareil a bien géré les forts écarts de luminosité
- @Charlem55 : une netteté remarquable et le passage progressif du net au flou est vraiment très réussi, bravo ! (je me demande de quel oiseau il s’agit ?)
- @jjw : le format est bien choisi pour mettre en valeur cette troupe de volatiles
- @paced : cette vitrine est un véritable supplice pour les gourmands !
- @Domikawa : une composition bien pensée avec une bonne exploitation des lignes de fuite et le personnage à proximité d’une ligne de tiers. Les couleurs naturelles sont agréables, du tout bon pour moi
- @Didierlille : une attitude bien captée, le regard est bien présent et le tout servi sous un excellent N&B

Bonne journée à tous.
23/12/2019 à 12:53

alain83

mes +
Catherine
j&b
labat  impressionnant
merci andré, j'ai voulu éviter la camionnette
merci labat
merci nino
23/12/2019 à 13:35

Catherine

labat a écrit :

Catherine : Une très jolie nature morte, très classique très bien composée dans ce classique qui plait…je trouve là un excellent travail.

Chris 57 : Je crois que c’est Catherine qui avait sorti des filés ainsi avec les pins. Tu les réussis bien tant hier qu’aujourd’hui ça passe très bien. J’aime beaucoup ce travail

Ce jour trêve de Noel, je dis pas trop de méchanceté mais après Noel…je verrai pour dire du mal des gueilles et guenilles.

Bonjour c'est exact Labat il en reste une trace dans les photos à texte avec deux nouvelles mises ce WE

Mes coups de coeur du jour Chris57, Labat, ninno33 car je suis frigorifiée et j'aurais bien besoin d'un vin chaud et le beau portrait de Didierlille :)

Chris quels sont ces arbres car il faut qu'ils aient des troncs bien filés comme les pins… des peupliers ? des bouleaux ?

André33 beau contre jour mais le garçonnet n'est il pas un peu trop centré ?

merci André, Labat et Ninno pour vos avis :D
23/12/2019 à 13:55

metal.1948

bonjour les PP's !
Des problèmes de mobilitès m'ont empêcher de poster plutôt. Toujours des "scans diapos d'il y as environs 40 ans " 
23/12/2019 à 14:11

Zenit

~~Déferlement d'oxygène et hydrogène

23/12/2019 à 14:41

paced

Salut à tous petit tour de commentaire rapides…;)
@ Nino 33 : ça bon l'ambiance de Noël 
@ Catherine : belle composition, jolies couleurs, et bien nette, on pourrait en faire un tableau…
@ Chris 57 : joli filé et belles couleurs d'automne on dirait presque  un tableau aquarelle
@ j&b :bien centré on voit bien qu'il s'apprête à poser sa patte droite sur la branche, en se retenant avec la gauche le regard vers l'avant.
@ Mgi :  Beau mélange des genres, j'aurais peut être essayé de cadrer sans le premier plan…mais chacun à sa vison personnelle et je la respecte ;)
@ André33 : joli contre jour, belle lumière sur les vagues, bel angle de pdv, le personnage un + qui montre l'échelle par rapport aux vagues.
@ Labat : très jolies photos qui montrent la force de la nature, bel de pdv et belles couleurs
@ Alain 83 : l'idée est bonne, mais à mon sens il y trop de choses qui attirent l'oeil, la statue perd son intérêt car perdue dans les différents élements
@Charlem : bien centré, l'arrière plan flou donne encore un peu + le sentiment ''ok, Rogers'' prêt à décoller…
@ Jw :  Jolie réunion, on reconnait vite la femelle :D
@ Domikawa :belle diagonale, bien cadré belles couleurs, on a envie d'accompagner cette personne pour voir le bout du chemin.
@ Didielille : Il me semble avoir déjà vu cette photo, mais je crois, en couleurs ?
@ métal 1948 :joli bouquet mélange judicieux de couleurs mais dommage le haut est un peu serré et le bas peut être un peu de trop.
Bonne fin de journée à tous
23/12/2019 à 15:04

MGI

Merci tout le monde, mais je tiens à préciser :

- que je suis en phase de test avec ce smartphone (coucou Andre_33 ;))

- que j'ai tenté en mode 5 Mp + 38 Mp mais que ce n'est pas mieux !

Et qu'au final, le rendu me parait presque meilleur que celui du compact expert Sony RX 100 à 28 mm, ce qui prouve que l'ancienne équipe de Nokia Finlande n'avait pas besoin de ce que l'on appelle maintenant l'intelligence artificielle ?
23/12/2019 à 17:25

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires; Il s'agit d'un noddi brun.
Mes commentaires du jour :
@Labat, mer très impressionnante et très bonne première photo
@Zenit, bonne composition
@Andre 33, le personnage est un peu trop centré à mon gout, et la lumière est bien rendue.
@Catherine, Très très bon, le rendu du tissu est remarquable.

Bonsoir
23/12/2019 à 18:16

alain83

merci paced
23/12/2019 à 18:52

nino-33

Passage rapide pour les derniers commentaires :
- @metal.1948 : à mon goût ta plus belle reprise de tes anciennes diapos, c’est superbe !
- @Zenit : une belle lumière sur l’eau et les embruns, on ressent la puissance de l’eau, bravo !

Bonne soirée à tous.
23/12/2019 à 19:33

labat

Pareil que Nino,
Metal : superbe…mais je t'avais dit de faire et encore faire hé…tu veux jamais m'écouter, vieux communiste que tu es !
Zenith : superbe photo essayes d'en poster d'autres et  plus tôt dans la journée.

Bonne soirée à tous.
23/12/2019 à 20:13

metal.1948

Bonsoir les PP's
Merci à :@andre33  @paced   @nino33   @Labat pour vos retours sur ma photo scannée

Celles du jour :@nino33   :-y +   @catherine   :-w   @chris57   :-w   @j&d   :-y +   @mgi   :-y +   @andre33   :-w (magnifique !)   @labat 1/2 ( deux superbes images )   :-w   @charlem55   :-w   @jjw :-y +   @paced   :-y +   @domikawa   :-y    @didierlille   :-w   @zenit   :-y +

Bonne soirée à toutes et tous !  
24/12/2019 à 06:37

j&b

Un grand merci à ceux qui ont posé un regard sur mon image.