Photo du lundi 23 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 23 février 2015
23/02/2015 à 00:04
Preum's
j'arrive pas a dormir, un peu morose, photo d'humeur…
23/02/2015 à 00:05
Bonjour,
Pour Canonier… en portrait
23/02/2015 à 00:17
Tranquille comme mon bonhomme.
Je continue avec mon Baptiste, oui la MAP est sur le genoux, mais c'est le risque avec un 19mm compact Sigma feignasse du moteur de l'objo et puis les moments magiques ne durent pas.
La photo d'hier prise au même apn était plus net sur le reflet que le sujet, c'etait un peu voulu mais pas assez net pour inverser la réalité…
Bref bonne semaine a vous chers partapotes.
Ps special dedicace a Labat avec ses douces remarques et envers toutes et tous.
23/02/2015 à 00:27
cette semaine je vous emmène à Bruges…
un peu d'humour pour commencer
bon lundi à tous
23/02/2015 à 01:07
Allez, une nouvelle semaine commence !
Bon courage !
23/02/2015 à 01:32
Allez, une autre scène d'escrime, cette fois en vision subjective… Au Mozarteum de Saltzburg avec mes rigolos copains chanteurs.
_MG_9391winterDXO9 by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
Bonne semaine tutti.
23/02/2015 à 02:52
Bonjour a tous,
Pour le cas c'est direct du producteur au consomateur…
L'ambiance des marches…et tres particulier, il y en a partout…, mais tous le monde semble si retrouver.
Bonne journee a tous
23/02/2015 à 04:52
Bonjour,
toujours depuis l'avion, une vue d'Annecy
(on voit bien le Paquier pour ceux qui connaissent), et du Semnoz. J'avais du mal à me coller à la vitre, alors il y a toujours un peu de reflets, que je ne cherche pas à corriger.
Bonne journée.
23/02/2015 à 05:27
Re,
Bonne anniversaire Yoyorigolo
@sso11 : Et bien finalement je me suis décidé….c’est le portrait qui met le mieux en valeur les courbes du bâtiment, un rendu plus fluide de la lecture….(selon mon avis, pour d’autre il en sera peut-être autrement).
@Cris : Une prise de vue originale….coupé a la tête, coupé aux pieds….en fait je suis indécis sur ce que tu as voulu montrer par cette prise, j’aimerais bien avoir ton avis.
@Thed : Pas mal ce scooter……il me surprend pas, j’en vois tellement ici au Vietnam…mais beau tunning quand même.
@Hag : Belle prise de vue….j’aime bien le rendu tous de même très particulier….la statue reste dans une « forme » acceptable….c’est un plus.
@krisprolls : Sympa…je trouve la mise en scène très bien vue……au final ils seront au diapason….a ce moment « la » ce sera l’harmonie….Photo bien net, jolie flou très doux.
@lefoureux : Belle vue d’un endroit superbe….pour les reflets, c’est exactement la difficulté que je t’exposer hier……pour aujourd’hui c’est largement acceptable.
……a plus tard pour la suite.
23/02/2015 à 06:51
Un contrejour issu de la sortie d'hier avec le club photo
Bonne journée
23/02/2015 à 07:05
Salut a tous
Une réponse rapide a Canonier62.
En fait j'ai voulu montrer tout simplement un portrait sur le vif, vite fait dans le train allongé sur la moquette avant que je lui dise que c'est degueu, j'ai pris cette photo et puis au développement je me suis dit : tiens elle est sympa ca change cette posture, mince y a pas la tête et y a pas les pieds Labat va encore dire que je martyrise mon petit, tan-pis j'assume (c'est symétrique). Voila. Bon je me douche et zou au Taff.
Bonne journée a tous.
23/02/2015 à 07:07
Bonjour à tous,
la dernière de la série, désolé @Labat, tu ne l'auras pas seule sans PT poussé :)
23/02/2015 à 07:11
Bonjour à tous !
Pour moi c'est une photo volée d'un petit couple ce matin !
23/02/2015 à 07:17
Bonjour à tous, retour dans la savane africaine pour rencontrer l'impala (toujours tiré de mon safari photo en Tanzanie)
23/02/2015 à 07:25
Bonjour, le piano posté précédemment sous un autre angle et un PT différent.
Bonne journée.
23/02/2015 à 07:28
@cortomaltese91 : superbe, un PT que j'adore. :-y
@Canonier-62 : très belle cette scène de rue, un cadrage au top, j'aime beaucoup.
La suite plus tard.
23/02/2015 à 07:38
1ère photo d'une ballade ébroicienne. j'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée.
23/02/2015 à 07:39
Bonjour,
La dernière de cette mini-série, dont je vois maintenant le décalage qui aurait parfait (si je puis dire) mon cadrage : aligner l'arête du bâtiment avec le poteau d'angle du parterre de fleurs.
-
Bonne journée (très pluvieuse sur le Médoc)
André
23/02/2015 à 08:02
Bonjour à tous !
23/02/2015 à 08:23
Bonjour
23/02/2015 à 08:25
Émile Adolphe Gustave Verhaeren, né à Saint-Amand dans la province d'Anvers, Belgique, le 21 mai 1855 et mort à Rouen le 27 novembre 1916, est un poète belge flamand, d'expression française. Dans ses poèmes influencés par le symbolisme, où il pratique le vers libre, sa conscience sociale lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain.
23/02/2015 à 08:42
Salut les amis,
Vous avez le bonjour d'Albert ( comme vous le voyez, toujours en activité, petit entraînement avec son amie la grenouillette )
23/02/2015 à 08:45
bonjour à tous, vos photos sont magnifiques avec moi on part à la montagne, vous me suivez ?
23/02/2015 à 08:46
Suite 1 :
@nicolas83 : Beau sujet dans sa technique……cote esthétique la France semble manqué de peinture……Photo bien prise rien a dire.
@bob : Très jolie prise de vue….belle angle qui présente bien l’édifice….très propre….très bon cadrage.
@giemme : Je suis assez impressionne par la taille de l’auréole jaune et blanche…belle contre plongée.
@cris : Bien note ton explication….pas de souci.
@leloup : Histoire d’augmente la difficulté dans le PT, j’aurais bien tenté un redressage des ligne pour quelles formes un angle de 90degres….sinon belle PdV comme les précédentes.
@idp : Il me semble que c’est issu d’un crop, car la qualité n’est pas vraiment la……ca manque de netteté dommage.
@jldag : tres bon piqué, l’objo tape bien….bokeh tres doux.
@jacko : Tres belle prise encore, dans un excellent traitement….j’aime beaucoup.
@jeretcel : Belle observation, belle prise……couleurs tres naturelle.
@andre_33 : encore une tres belle prise, tres bien composé….(avant de lire ton texte j’avais vu le décalage, mais les arrête du bâtiment reste tous de même bien concordant avec les rambardes autour du parterre.
@bio : Tres belle composition….j’aime beaucoup, je pense que j’aurais cadre plus serré.
@lorenzo : Belle prise, mais pas tres fan……en fait je ne trouve pas d’interprétation.
@alain83 : Mr Raimu fait une crise d’acné….lol……encore un souci d’entretien, le second avec le bateau de Nicolas83….Photo bien prise.
@nicky : C’est la journée des statues….deux a la suite……la Belgique a les moyens d’entretenir Elle.….c’est claire et net que la France a vraiment un souci….Bien prise ta photo.
……@+
23/02/2015 à 09:00
Bonjour à tous !
A la recherche de couleurs et de lumières, photo prise dans la petite église de mon village.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit sur la statue, pourtant je n'étais qu'en 400iso.
Bonne journée à tous !
23/02/2015 à 09:12
Bonjour,
bonne semaine et encore merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Une photo de l'été dernier prise à Clisson (44) près de chez moi.
Tiens, c'est marrant, il y a un château ! ;)
23/02/2015 à 09:14
Bonjour a tous, une petite pause lego pour Krisprolls ;), une photo prise pendant la derniere sortie avec les copains du forum.
Bonne journée !
23/02/2015 à 09:16
Bonjour à tous et bonne semaine.
Retour vers les oiseaux : un cygne chanteur la semaine dernière
23/02/2015 à 09:16
Bonjour à tous,
Biarritz la belle, trop de tourisme, je t'aime moins belle ville mais je te dois de si jeunes et douces années.
Ici tu te prépares à affronter les grandes marées avec ton rempart de sable sur la grand plage.
23/02/2015 à 09:22
@Labat, belle image. J'aimerais aussi la voir submergée par la marée.
23/02/2015 à 09:49
salut à vous
23/02/2015 à 10:01
Suite 2 :
@paced : Albert ce mets aux arts martiaux ?
@photoc : Belle PdV……est-ce des aplats de zone sur-ex dans la neige ou des retouches grossières ?
@wky : Désolé, mais je ne suis pas tres fan….les rayons lumineux ont un bel effet.
@flodor71 : Tres belle prise, belle compo……le flou d’arrière plan est exactement comme il faut….le souci pour moi c’est le PT du ciel, qui prends la dominante sur les fleurs aux couleurs pastelles tres douces.
@blackangel : Oui pour tous, superbe….sauf le vignetage….la lumière est si joliment traitée, que je ne vois pas le vignetage utile.
@billie : Pas vraiment net pour moi.
@labat : Excellente prise de vue….j’aime beaucoup cette ville de Biarritz ou je ne suis passe qu’une fois en soirée étape avant de partir sur Bilbao….très bonne prise et bien traitée.
@valery : J’accroche moins sur celle-ci….que je lis très sombre et ou je cherche un sujet….les couleurs du ciel sont cependant très sympa.
…….a tout a l’heure peut-être.
23/02/2015 à 10:15
Bonjour à tous.
Sous les grandes orgues une inscription en latin qui interpelle : « Terribilis est locus iste « (Ce lieu est redoutable) extrait du livre de la Genèse ch.28 v.17.
A interpréter dans le sens : Ce lieu est redoutable c’est la maison de Dieu et la porte du ciel. (« Terribilis est locus iste hic domus Dei et porta Caeli ».
23/02/2015 à 10:30
Bonjour à tous
Ma série de la plus haute commune Europe avec le beau temps 8-)
23/02/2015 à 10:34
J'ai un peu de temps pour commenter :)
Bio : je n'accoroche pas trop, désolée
Lorenzo : sombre
Alain : lol nous avons eu la même idée pour une statue
paced : sympa
photoc : une belle montagne enneigée
WKY : j'aime
Flodor : les fleurs et le chateau :-y
Billie : un beau regard :)
Labat : une superbe PDV, j'adore c'est agréable à regarder :-y
valery : une ambiance
helpy : grandiose cette image
23/02/2015 à 10:35
renaud : :-y
23/02/2015 à 10:38
Bonjour à tous,
Une petite sortie photo ce week end. J'ai voulu me tenter à la macro et ç le fait. Enfin il manque quand même de sujet intéressent. C'est pourquoi j'ai également photographié cette vache :D
23/02/2015 à 10:44
J'ai plus d' photos, j'ai plus d' photos…
23/02/2015 à 11:00
Bonjour a tous
Même
si je ne partage pas souvent, sachez que je vous suis tous les jours.Pour aujourd’hui je vous propose une mésange charbonnière prise au travers du double vitrage.Bonne journée a tous
23/02/2015 à 11:02
Bon voyage et bon courage a toi Makalta !
23/02/2015 à 11:10
Bonjour a tous
Cortomaltes, comment arrive-tu a les traiter ainsi
Thed, un scoot, a boire :-s
Krispolls, un bon accord
Canonier, un étal de fruits simple
Giemme, superbe
Jldag, je me régale avec ton safari
Jacko, difficile a jouer
André, Lorenso, Billie, j'aime
Labat, super bien prise
Nicky, bonne photo avec un peu d'histoire
Paced, plein d'humour
Helpy, très bel orgue
Malkata, fait un bon voyage
23/02/2015 à 11:12
@Makalta, fait un bon voyage et on attend le retour pour les photos.
23/02/2015 à 11:32
Cortomaltese : une ambiance assez lugubre mais j'aime bien
canonier : quelle ambiance au marche…superbe photo
23/02/2015 à 11:36
jean-do :belle photo
23/02/2015 à 11:37
Suite3 :
@helpy : Belle prise, bon cadrage, détails bien lisibles…belle netteté.
@renaud : Très belle prise….qui avec du recul mes en évidence la difficulté des conditions de vie….a l’epoque ou la communication n’est qu’un rêve….très belle photo…j’aime beaucoup.
@alain64 : En fait la vache est belle et bien une macro….si on se réfère a l’échelle de la planète….lol
Photo bien prise, mais manque de contraste et de peps.
@panda :.Cadrage trop serer pour moi qui a pour effet de donne le sujet au muret……dommage car la pierre est superbe.
@makalta : PdV sympa, j’aime bien l’idée, perso je pense a un mauvais joint de focal……(difficile de lire les détails du sujet)….redressage obligatoire….car pour le coup ca penche vraiment a droite…(Bon courage pour ce trip…n'oublie pas l'APN)
@jean-do : Portrait réussi….(j’ai horreur des oies….)….belle netteté.
@metal.1948 : Jolie mésange, bien prise….composition intéressante….cadrage bien en place…traitement nickel, bokeh très doux……manque juste un peu de netteté.
……peut-être y aura-t-il encore un tour ?
23/02/2015 à 11:42
Bonjour, bonne semaine à vous et bon anniversaire yoyorigolo !
Toujours dans mes oiseaux, des spatules cette fois, bien mal cadrées, elles étaient loin et il y avait à droite un élément perturbateur, le soir tombait et un manque évident de lumière et de netteté.
23/02/2015 à 11:55
@Canonier-62 : oui effectivement il s'agit d'un crop, je mets la version originale si ça peut aider (merci aux modos )
Mais je pense que la qualité initiale n'était pas top : De nuit sans trépied, une photo prise sur le vif…
23/02/2015 à 11:59
Bon voyage Makalta !
Nicky : les 1er poèmes de l'école primaire à apprendre par cœur, ça ne s'oublie pas.
Ceci dit si la photo est impec, je ne trouve pas que le doré avec ce socle gris soit très heureux, dommage car il a une bonne tête avec ses grandes bacchantes
Canonier : peut être un peu de flou sur le cou du cygne mais l’œil et le bec passent sans encombre le test du zoom.
Suite… à suivre
23/02/2015 à 12:22
Bonjour,
front de mer en hiver au Grau d'Agde
la photo d'hier c'était le dessous de cette structure métallique
23/02/2015 à 13:22
Bonjour à tous,
je vous partage mon humeur du moment, qui restera sans doute avec moi toute la semaine :
La concentration avant le départ, la pression monte pour devenir insupportable avant de vivre une grande aventure !
@iditarod2013, Willow AK
23/02/2015 à 13:39
mes préférées
thed surprrenant
bob
giemme un leger recul aurait eté apprécié pour pas coupé le bas de la fontaine
jldag
bio que de souvenir
nicky peut etre a faire en mode portrait
WKY
Blackangel
labat
helpy
merci canonier la proximité de la mer
23/02/2015 à 14:03
Jean-do a écrit :
…Cortomaltes, comment arrive-tu a les traiter ainsi…
3 à 5 photos avec des expositions différentes, puis je travailles avec calques et masques de fusions, et aussi color efex de la suite Nik software, du bidouillage quoi :D
23/02/2015 à 14:15
Corto : une bonne ambiance pour aider à trouver le sommeil quand on déprime :)
Sso : les grilles me gênent tout autant qu’hier
Cris : sympa, ok pour les explications, je ne vais pas en remettre une couche
Thed : il fallait le croiser celui là et ne pas le louper !
Hag : pas fan des déformations
Krisprolls : qualité toujours au RV et de l’idée
Canonier : complètement frustrée des couleurs de ce sympathique marché
Lefourreux : une petite virée photo en avion (sans moi) et résultat sympa
Nicolas : j’aime beaucoup l’ambiance, une atmosphère parfaitement assortie à l’état de la frégate
Bob : jolie photo
Giemme : pas convaincue par le contre jour
Leloup : bel ensemble
Instant : sans plus
Jdag : réussie comme toutes les autres, je n’avais pas commenté le jour de l’éléphant mais j’ai adoré
Jacko : il aurait été dommage de ne pas exploiter ce potentiel
Jeretcel : une belle vue classique, peut être sans ce bout de trottoir devant
André : bien vue cette symétrie !
Bio : une mise en scène sympa
Lorenzo : ça me laisse perplexe
Alain : je ne trouve pas ce buste très joli, il n’y a pas un meilleur angle ?
Paced : exercice sympathique, bel arrière plan
Photoc : une belle photo d’un bel endroit
Wky : ça ne me plait pas trop, le sujet, l’environnement grisouille, le cadrage où il manque le bas de la statue, les rayons tirent leur épingle du jeu
Flodor : un beau 1er plan et un bel arrière plan, une photo qui donne le moral :D
Blackangel : nickel
Labat : une vue assez classique, et le rempart de sable vu du bas ?
Valery : le contraire de Flodor, ça sape le moral :(
Helpy : jolie photo des orgues, bien mis en valeur
Renaud : tu vas nous mettre de belles choses comme ça tous les jours ? Allez, ça marche
Alan : belle vache dans le paysage mais pas assez mise en valeur
Panda : une compo un peu serrée mais réussi
Makalta : à redresser
Jeando : gros plan impressionnant !
Métal : sympa et bel environnement dommage que l’œil soit dans l’ombre
Manquent les derniers…
23/02/2015 à 14:46
Désolé
Billie, mais je ne peux les enlever :-s
23/02/2015 à 14:57
Suite 3 :
@kouilou : Je crois que tu as bien résumée, mais la photo se laisse regarde tous de même….ca passe limite.
@IDP (2) : Je pense que tu aurais pu « croper » moins fort….pour moi seul le puissant lampadaire doit quitter ta compo….et petit coupe horizontale sur le haut….ce devrait le faire et le rendu serait de fait moins abimer.
@hugo34 : La balustre, le auvent design et la mer en fond……forme une belle composition renforce par le cycliste……je trouve cette photo très bien……un bémol pour le haut des poteau….mais c’est pas le drame.
@manud59 : Oui tension palpable….bien imagée par cette photo d’attelage……qu’est-ce-qui te rend ainsi ?
@ououiphoto : Félicitation….chacun ici sais que c’est plus que mérité….Bravo.
Voila ce sera tous pour aujourd’hui…a demain bonne soirée a tous.
23/02/2015 à 15:40
Billie a écrit :
Mais encore ? Parce que là, outre le plaisir que tu me fais de t'arrêter sur mon cliché, tu ne m'aides pas beaucoup…
23/02/2015 à 15:46
cortomaltese91 déjà commenté ;)
sso11 différend, plus graphique plus froid on n'a plus la présence des branches les deux sont bien suivant les goûts de chacun
cris c'est spécial : la pose, coupé à droite et à gauche, l'environnement, mais le regard est là qui nous retient
thed chouette avec les réserves derrière :-y
HAG je ne sais pas si l'emploi du fish-eye correspond bien au sujet s'il n'y avait que la statue encore mais la fenêtre
Krisprolls :D :D
Canonier-62 c'est bon, peut-être trop de pdc
Lefourreux belle, le reflet ne me gène pas
nicolas83 manque de contraste et un peu de lumière sinon belle prise
Bob belle image très agréable ;)
Giemme tout bon sauf l'antenne ;)
Leloup je la verrais bien en coupant juste au dessus des fenêtres du retour d'en bas pour mettre en opposition les lignes et le style
instants-dinspiration-photo j'aime bien avec le panneau derrière : l'amour n'a pas d'interdit et pour forcer le tout, cadrer en vertical
jldag la suite de la belle série :-y
Jacko quand tu as posté l'autre jour, je pensais à ce genre là, voilà c'est fait ;)
jeretcel très bien juste couper le quai devant le pont au fond un peu sur-ex
Andre_33 plus qu'a y retourner, celle d'hier plus belle, pour qu'elle soit mieux il faudrait centrer l'angle du bâtiment dans l'image
Bio c'est marrant et bien éclairé un côté désuet qui colle au sujet
Lorenzo pas de sensation désolé je dois être trop conventionnel
alain83 mieux en couleur le sculpteur n'a pas été très sympa avec ce monstre du cinéma
Nickyl je me rappelle bien de son nom à lui, il ma donné des suées en primaire !
paced je croyais que c'était l'homme grenouille !
23/02/2015 à 15:48
@ Lorenzo
Tu as raison, ça n'est pas constructif mais je ne sais vraiment pas quoi dire, ça me fait l'effet d'un gros bout de bois sombre qui émerge d'une grosse tambouille ce qui n'est pas plaisant à écrire, désolée :|
23/02/2015 à 15:51
Lorenzo a écrit :
[quote="Billie"]
Mais encore ? Parce que là, outre le plaisir que tu me fais de t'arrêter sur mon cliché, tu ne m'aides pas beaucoup…
[/quote]
Bonjour Lorenzo, j'interviens une nouvelle fois…car je vois que Billie a un retour quasi equivalent au mien…je suis retourne sur ton cliché…et en fait je pense que le manque d'interpretation vient du fait de la plongee serree…cela ne nous offre aucune horizon de reflexion…et de fait je me retrouve a cogiter sur un roche qui baigne dans l'eau.
Toi tu n'a pas les memes outils que nous…car tu regroupe ton cliché avec l'environement que tu as forcement decouvert en etant sur place…du coup tu doit lire autre chose…mais pas nous.
J'espere que je me suis fait comprendre…ne le prends surtout pas mal.
23/02/2015 à 16:38
Bon, c'est aussi en critiquant qu'on avance soi même, je vais essayer au risque de dire des bêtises.
@cortomaltese91 J'aime beaucoup l'ambiance, il y a du boulot !
@sso11 : Très beau. Pour pinailler, j’aurais aimé quelques centimètres en moins en bas de la photo.
@Cris : Malgré la tête et les pieds coupés, j'aime le p'tit bonhomme pris dans la boîte.
@Thed : La classe ce scoot. Dommage pour le vélo.
@Hag : Bien réalisé.
@krisprolls : J'aime même le flou qui n’empêche pas l'expression d'être bien ressentie.
@Canonier-62 : Ma préférée :-y Je veux repartir ! :-g
@leffoureux : A part ce reflet, elle est très belle cette photo.
@nicolas83 : Ambiance homogène.
@bob : Propre :-y
@giemme : Joli contrejour.
@leloup : Je n'arrive pas à juger cette photo.
@idp : Ambiance sympa, dommage pour le manque de netteté.
@jldag : Cadrage nickel, tout est bon dans cette photo.
@jacko : C'est beau ! Une des plus réussie ce jour.
@jeretcel : Efficace. Couleurs naturelles.
@andre_33 : Oui pour le decalage, néanmoins, j'aime bien cette photo.
@bio : Bonne idée. Meilleur rendu en enlevant quelques centimètres en haut de la photo peut-être.
@lorenzo :C'est un bout de bois flotté qui ressort de l'eau ?
@alain83 : Raimu un peu oxy :P…
La suite plus tard.
23/02/2015 à 16:42
ouiouiphoto a écrit :
Humeur joyeuse :D
Bravo OUIOUI :-y
23/02/2015 à 16:44
Bonjour,
Une que j'avais zappé lors de mes photos de cygnes…
photo presque reflexe en fait, je n'avais pas prévu de photographier des mouettes ce jour là, mais bon
elle est venue et a insisté, donc….
Bonne fin de journée à tous
@ ce soir pour des commentaires
Phil
23/02/2015 à 17:21
Bonjour a tous,
Mes preférées du jour vont :
@Cortomaltese91 : Je prefere ce traitement plus doux a celui que tu nous a exposé precedement, meme si, j'aimais quand meme beaucoup.
@Chris
@Hag
@Krisprolls : Je suis sure que tu les as mis au diapason !
@giemme
@instant-d'inspiration-photo
@Andre33
@paced
@Photoc : Ouaip, je viens !
@WKY
@FLODOR71
@blackangel
@Helpy
@Metal1948
@canonnier : effectivement, mais c'etait voulu pour garder les deux murs en beton a gauche et a droite. La prochaine fois, j’essaierai la meme avec plus de recul. Merci.
@OuiOuiphoto : :-y
@Billie : Merci.
@Phil.T
@Polomad5 : Ma préférée du jour.
Atoute !
23/02/2015 à 18:27
bonsoir mes cdc du jour
cortomaltese91 ambiance bien morbide ! j aime
cris jolie photo
thed très sympa ce scoot !
HAG le fish eye c est assez particulier. cela déforme beaucoup la photo. cela reste très original !
Canonier-62 comme d hab ! c est nickel !
Lefourreux jolie photo
Bob très sympa bob !
Giemme on voit pas la tête de la statue du coup… c était plus pour un exercice avec le contre jour ?
jldag magnifique ta série du safari ( j ai hâte de voir les ours polaires )
jeretcel bien vu
photoc oui bien sur ! cela donne envie !
FLODOR71 bien sympa ce château !
blackangel :-w
Helpy magnifique ! pour moi c est la photo du jour !
renaud on sent le froid au travers ta photo !
Makalta bon voyage vieux ! et ramènes nous des photos !
voila merci a tous pour vos coms ! et bonne soirée
23/02/2015 à 18:31
@HAG : j'aime bien le rendu du fish eye.
@valery : couleurs et douceur, j'adore
@Alan64 : on dirais la vache milka lol
@Makalta : je te souhaite bonne route.
Bonne soirée.
23/02/2015 à 18:45
coucou
un petit passage vite fait pour souhaiter
un bon anniversaire a yoyorigolo
Bonne soirée
23/02/2015 à 19:03
Bonsoir,
mes préférées de la journée, et celles ou j'ai à dire, selon mon humeur du jour et mes gouts of course….
cortomalteses : en effet, représente bien une humeur ta photo, j'espère que ca va aller mieux…
j'aime cette vue en contre plongée qui ajoute au traitement un peu lugubre
ss011 : je la préfère à celle en format paysage, mais je trouve qu'il y a trop de choses à voir ( haies, grilles… ) et qui font
que la structure du batiment est moins bien mise en valeur ( celà ne reste que mon avis perso )
canonier : good scène de rue :-y
Nico ; je préferais nettement celle ou il était moins serré dns le cadre, mais c'est subjectif là aussi.
bob : je trouve tres sympa, l'endroit semble si tranquille
Giemme : un tres bon boulot et ca a pas du etre simple de gérer l'expo en PT ! une de mes préférées :-y
jldag :encore une tres belle animalière, tres belle compo, belle lumière, belle gestion de la pdc, je me régale, merci :-y
paced : une superbe lumière sur le bois. very good :-y bon, je dis pas, si tu lui avais mis une petite ceinture jaune, ca l'aurait fait aussi :).
photoc ; j'aime l'ambiance et un endroit pareil, je pars.
Blackangel ; belles couleurs, belle prise, pas trop fan du vinettage qui "serre" trop la photo pour moi
Billie ; belle tête… pas encore vu de chanteur moi… bouhhh
Labat : agréable, ca sent les vacances tout ca
Helpy : j'aime beaucoup, rien de plus à déclarer…
renaud : j'aime bien, disons que je m'y projeterais bien dans cet endroit
metal_1948 : pas fan de la compo je trouve que son regard est trop bord cadre, mais belle prise surtout
derrière une vitre. dommage pour l'oeil que l'on ne distingue pas assez (dans ce format)
kouilou ; tu as bien analysé ta photo, parfois on ne fait pas ce que l'on veut, mais c'est la nature et j'aime malgré tout
Hugo : structure originale ( ca sert à quoi ce "truc" ? ). photo nette et belles tonalités
ouioui : je trouve ton site tres accessible à tous avec une interface tres sympa, on s'y sent bien de part le ton employé.
polomad : je reconnais que c'est tres bien fait et tres agréable…
Pour les autres clichés, soient qu'ils correspondent moins à mes gouts, soit parce que je sais pas les commenter.
et puis un bon Anniv à Yoyorigolo, profite bien ! .
Phil
23/02/2015 à 19:04
salut à vous, mes préférées du jour :
cortomaltese91 : magnifique corto la mesure du traitement est pile poil, moins traitée que tes autres séries et je trouve que tu as trouvé le juste milieu
HAG : sympa la compo est sympa et l'effet UGA s'inscrit bien
Leloup : mieux qu'hier la compo fonctionne mieux mais la première reste ma préférée
instants-dinspiration-photo : j'aime bien le coté vieillot, joli moment
jldag : superbe ! allez encore 2 pour le big five
Andre_33 : j'adore l'angle de vue choisit, du coup le pare-terre de fleurs a cette hauteur prend du volume, et que de belles lignes
photoc : sympa ces pentes enneigées
WKY : j'aime bien par contre un peu de bruit mais le rai de lumière ça le fait
FLODOR71 : j'aime ça ! le sujet principal en suggestion c'est beau
blackangel - :magnifique, mais j'ai pas trouvé les playmobils, non je déconne, j'adore !
Billie : joli portrait au piqué de qualité
renaud : j'aime ce coté village d'altitude, j'aurai aimé plus de place aux montagnes, mais c'est beau
manud59 : une bien belle lumière sur le chef de meute, j'aime beaucoup
Phil.T : joli bien détachée du fond et dans une posture sympa
bravo a ouioui et bon anniversaire a yoyorigolo
merci pour vos passages et je suis d'accord avec vos commentaires le débouchage du premier plan n'est pas des plus ésthétique
23/02/2015 à 19:13
Merci Phil et Valery
Phil : faut venir en Baie se Somme, ils sont vraiment adorables.
Superbe ta mouette !
23/02/2015 à 19:15
Bonsoir à tous !
Ma photo du jour en me balladant en ville cet aprem.
23/02/2015 à 20:08
WKY j'aime beaucoup
FLODOR71 et avec le château net c'est possible monsieur flodor ? ;) l'ombre à gauche est à oter et c'est trop centré sinon j'aime bien le flou d'arrière plan
blackangel deux parties identiques et tu nous dis que tu arrêtes l'égaux :-s très bon, la petite lumière au fond à gauche qui monte c'est quoi ?
Billie belle bête bien sage dommage pour les petites branches, du soleil chez to, i c'est bon" cygne", le printemps approche
labat et dune et de deux et de trois… toujours remonter du sable et toujours vider le sable du casino, des boutiques en front de mer qu e ne ferait-on pour les touristes et un beau mur en béton de trois mètre de haut avec des tags z'aiment pas les touristes ? je veux bien des photos de la grande marée avec le sable partout, belle j'aime ta photo
valery minimalisme maritime, zénitude
Helpy magnificat orgus musicae in spectabilis : spectacle magnifique que cet orgue musical
renaud j'aime tes paysages de neige
Alan64 déjà sortie de l'étable ! les vaches c'est pas facile en macro hein !
PANDA va falloir ressortir le sac photo du placard alors !
Makalta bon voyage et bonnes photos :D
Jean-do problème de map à 1/1600 ça ne peux pas être flou !
metal.1948 belle image mais on ne voit pas son oeil
kouilou tu la recadres en vertical en virant celle de gauche et ça le fait ;)
hugo34 moi je l'aurais prise plus vers la droite pour voir plus la mer à ras du deuxième poteau on ne voyait plus les autres personnages et cela dégageait le regard du cycliste (ta photo d'hier était superbe j'ai zappé une page de coms :-f
manud59 j'aime le regard de ces deux chiens comme s'ils répétaient le parcours avant de partir comme le font les aviateurs
ouiouiphoto :-y merci docteur pose partage !
Phil.T superbe !
Polomad5 jolie mais la corde seule avec ce fond uni encore mieux ;)
Midoo l'idée est excellente mais un peu sombre (à mon gout bien sur ) et pas assez de pdc
23/02/2015 à 20:12
il suffira d'un cygne… ou deux ;)
CameraCanon EOS 50DFocal Length420mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO100
23/02/2015 à 20:16
@photoc : merçi, l'originale en couleur est plus clair, je peux retoucher un peu…
pdc ? (je connais pas l'abréviation…je suis sûr que c'est evident ! )
23/02/2015 à 20:17
Une fois de plus, pas trop de temps, je vais donc me contenter de donner mes préférées.
_@thed : pour ce drôle d'engin
_@ Canonier-62 : pour ce sacré bazar
_@nicolas83 : pour le rafiot plein de rouille
_@jldag : pour cette magnifique bête à cornes qui n'a pas l'air trop farouche
_@Jacko : pour le piano déglingué
_@Nicky : Pour les superbes bacchantes d’Émile
_@paced : parce que je n'ai pas envie de recevoir une raclée par Albert le karatéka
_@ metal.1948 : pour les couleurs
_@ Jean-do : pour l'oie qui semble avoir des dents
et puis aussi :
_@ Makalta : Bon voyage ! Et reviens avec plein de photos
_@alain83 : Si j'avais reculé je n'aurais pas eu le soleil juste derrière la statue
_@photoc : OK. J'effacerais l'antenne sous gimp
_@nicolas83 : Je m'éclate bien avec les contrejours. C'est pas si facile.
_@Billie : On ne peut pas plaire à tout le monde 8-)
Et à tous, merci pour vos coms.
23/02/2015 à 20:18
Voici ma photo du jour et ma toute première publication sur ce site, je précise que je suis un grand débutant dans le monde de la photographie :) Bonne soirée a tous ! :)
23/02/2015 à 20:28
Merci pour vos commentaires. Bonne soirée à tous !
23/02/2015 à 21:07
Corto : ce doit être ma préférée de toutes tes photos de cimetière !
Sso : bien comme hier
Cris : attitude sympa du bonhomme
Thed : la bière belge :-y la vraie
Hag : pas convaincu du résultat
Krisprolls : pas mal ! belle idée
Canonier : Noir et blanc au top, cadrage également !
Lefourreux : belle vue
Nicolas : jolie bateau, le traitement rend bien aussi !
Bob : très beau point de vue, je ne sais pas dire plus ;)
Giemme : rendu vraiment bizarre… éclaircissement des ombres ?
Instant : la qualité de la photo n'est pas au top malheureusement
Jdag : quelle netteté !
Jacko : j'adore ce piano
Jeretcel : le pont au fond est un peu cramé non ?
André : encore mieux celle ci ! bien vu ! bravo (et merci pour les compliments ;) )
Bio : très original !
Lorenzo : très beau graphisme, bravo
Alain : il tire un peu la tronche ce monsieur
Nicky : aurait pu être mis un peu plus en valeur avec une pdc moins grande
Paced : très belles couleurs !
Photoc : magnifique et pas une trace :p
Wky : les lumières sont là, le sujet n'est pas mon dada ;)
Flodor : c'est joli mais je ne suis pas convaincu par la composition
Blackangel : propre
Billie : il est mignon lui
Labat : belle vue, belle prise, mais té hé tu prends pas de risque tiens là hein ;)
Valery : c'est beau mais c'est vide
Helpy : magnifique instrument ! beaux reflets
Renaud : la route est pas folichonne mais le paysage est de tout beauté
Alan : un peu pale cette photo
Panda : pas trop fan de celle ci, manque de dégagement
Makalta : amuse toi bien !
Jeando : voilà pourquoi ça fait si mal :)
Métal : très bel oiseau, assorti au décors, ça le fait !
23/02/2015 à 21:25
Phil.T a écrit :
Bonsoir,
mes préférées de la journée, et celles ou j'ai à dire, selon mon humeur du jour et mes gouts of course…
.
paced : une superbe lumière sur le bois. very good :-y bon, je dis pas, si tu lui avais mis une petite ceinture jaune, ca l'aurait fait aussi :).
Phil
Si je lui avait mis la mienne il aurait la CN 2èDan ;) merci pour ton appréciation.
23/02/2015 à 21:28
@photoc : oh que oui va falloir et pas qu'un peu pour essayer de suivre la cadence de Posepartage !
@cerbere : … PP ! Une tuerie cette photo. Gros CDC !
@j.mendes : salut, je suis débutant aussi et je trouve ta photo plutôt propre. C'est nette, l'exposition me semble bonne et les couleurs aussi. D'autres que moi d'aiguilleront bien mieux que moi, ça c'est sûre ! En tout cas, bienvenue
@Leloup : merci pour le commentaire.
@ +
23/02/2015 à 21:51
Quelques mots autour de vos photos, des mots qui n’engagent que moi bien sûr et qui, je l’espère, vous paraîtront toujours respectueux :
@cortomaltese91 : ambiance tristounette bien restituée
@sso11 : belle sinuosité des courbes
@cris : très joli sourire, une belle complicité
@HAG : bien réalisé, simplement je ne suis pas fan des déformations si poussées
@Krisprolls : belle idée, j’apprécie le cadre dans le cadre autour du diapason
@Canonier-62 : une scène de rue dans la continuité de toutes celles déjà montrées et dont le spectacle me ravit toujours autant, belle maîtrise
@Lefourreux : ce fut certainement un moment magique que le survol de cette magnifique région
@nicolas83 : belle prise que je verrais bien un peu plus contrastée
@Bob : une belle bâtisse, bien nette ; je ne suis pas certaine que le choix de cadrage (centré) soit l’idéal
@Giemme : jolie contre-plongée pour ce contre-jour ; dommage que le bras de la statue cache son visage et que les petites statuettes du bas soient coupées
@Leloup : une belle série que tu nous as présenté-là, avec un pt que j’aime beaucoup
@instants-dinspiration-photo : sans plus pour moi, désolée
@jldag : magnifique ! :-w
@Jacko : un beau choix de pt pour ce joli cliché
@jeretcel : sympathique photo ; à redresser très légèrement et, peut-être couper la partie du bas avec le bord en pierre
@Andre_33 : joli jeu d’angles et de lignes
@Bio : ne me parle pas, désolée
@Lorenzo : bon n&b
@alain83 et @Nicky : la même idée
@paced : belle netteté et bon choix de pdc
@photoc : quel bonheur que de parcourir ces magnifiques paysages !
@WKY : une jolie lumière
@FLODOR71 : beaucoup de fraîcheur et bon choix d’ouverture
@blackangel : bien réalisé, ça change des lego, effectivement
@Billie : joli bokeh
@labat : ce coin de plage est superbe :-y ; pour magnifier encore plus la photo, je verrais bien un recadrage en coupant la partie basse au niveau du rempart de sable et en coupant sur la droite pour arriver à un format 16/9 ( ceci est juste un avis personnel bien sûr )
@valery : magnifique compo et superbes couleurs, un peu vide peut-être
@Helpy : ces orgues sont très belles et bien mises en valeur par une bonne compo
@renaud : joli village de montagne sous la neige
@Alan64 : la vache « milka » avec son léger magenta… pour plus de dynamisme, je verrais bien un recadrage en coupant l’arbre de gauche et un peu d’herbe en bas
@PANDA : cadrage un peu serré pour bien apprécier les belles pierres de cette tour
@Makalta : bon voyage !
@Jean-do : un bec impressionnant
@metal.1948 : jolie prise
@kouilou : peut-être pourras-tu les photographier à nouveau dans de meilleures conditions
@hugo34 : bonne composition qui met en valeur cette structure originale
@manud59 : belle illustration de ton humeur du jour
@ouiouiphoto : félicitations !
@Phil.T : très belle prise que je verrais volontiers dans un cadrage vertical
@Polomad5 : cette compo est superbe, il faudrait simplement pousser le curseur niveau pour augmenter les blancs
@Midoo : original, là aussi un petit travail sur les niveaux serait intéressant pour déboucher les noirs et accentuer légèrement les blancs
@Cerbere : très beau, aussi bien la compo que les couleurs
@j.mendes : bienvenu sur le forum… de jolies couleurs pour ton mug que je verrais mieux un peu plus sur la droite avec une ombre entière
Bravo à tous, bonne soirée
23/02/2015 à 22:07
Damned, j'ai perdu mes commentaires :-g
bon ben tant pis pour moi… à demain… Et encore bravo pour cette variété de regards :-w
23/02/2015 à 22:25
Un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à @yoyorigolo, un bon voyage à @Makalta et féliciter @ouiouiphoto.
Coté photos, mes préférées du jour :
- la pyamide de @blackangel
- les cygnes de @cerbere
- l'impala de @jldag
J'aime aussi : la chapelle de @cortomaltese91 car je partage son humeur ! la perspective de @sso11, l'authenticité de @canonier-62, la grand plage de @labat et les fleurs de clisson de @FLODOR71 (car je me sens presque chez moi).
Les autres sont aussi très belles mais je n'ai malheureusement pas le temps ce soir de tout commenter.
Bonne soirée à tous
23/02/2015 à 22:30
Bonsoir tout le monde,
de bien belles photos aujourd'hui encore :-y
Merci a toutes et tous pour vos commentaires.
Bonne soirée.
23/02/2015 à 22:44
Merci à tous pour vos retours et conseils :)
23/02/2015 à 23:12
Merci à tous pour vos retours et vos conseils précieux :) Bonne soirée :D
23/02/2015 à 23:15
Bonsoir à tous et merci pour vos coms fort sympathiques.
Mes déblatérations :
@cortomaltese91 : dans la veine des précédentes avec un ciel qui m’inspire des chutes de météorites.
@sso11 : je préfère ce format.
@cris : coupés aux extrémités, dommage
@ Thed : bar ambulant.
@HAG : bon sujet que cette statuette cependant je trouve que le fauteuil et la fenêtre dispersent du thême.
@Krisprolls : sympa et beau choix de PDC. je ne peux pas ne pas penser à Charlie avec ici la musique comme arme même si l’idée est manifestement plus joyeuse.
@Canonier-62 : très belle scène de rue. Je préfère ce fond net qui ne nuit en rien à la lecture tant les sujets principaux sont forts.
@Lefourreux : belle balade.
@nicolas83 : fait pas beau dans la rade.
@Bob : bel édifice et joli point de vue. A refaire également de nuit si c’est éclairé.
@Giemme : j’aurais peut être essayé d’estomper le fond pour mettre en avant la statue.
@Leloup : je ferais la même remarque qu’hier
@instants-dinspiration-photo : prise au bon moment. La map n’est peut être pas tout à fait sur le sujet ?
@jldag : net superbe !
@Jacko : j’aime la tonalité mais je ne la lis pas nette
@jeretcel : sympa
@Andre_33 : belle ligne de fuites.
@Bio : mais ils ont des fusils ! Anachronique pour Vercingétorix.
@Lorenzo : un NB superbe par contre j’ai du mal à évaluer l’échelle
@alain83 : la table où il y a la partie de carte ?
@Nicky : je trouve étonnante cette tête directement sur le socle ans buste.
@paced : les premières d’une longue série ?
@photoc : Ca donne envie d’être sur les skis.
@WKY : belle lumière.
@FLODOR71 : printanier. Super net les fleurs
@blackangel : superbe
@Billie : une tete bien nette
@labat : la carte postale bien réussie. Bon t’aurait pu garer la pelleteuse ailleurs.
@valery : Whaouw ! Ca c’est du Valery comme on aime.
@renaud : La aussi, çCa donne envie d’être sur les skis.
@Alan64 : Macro d’une vache ? immanquable d’où l’expression « plus difficile à rater qu’ une vache dans un couloir »
@Pand : tu lui a coupé la tête
@Makalta : Ca penche ?
@Jean-do : a l’air hostile la bestiole
@metal.1948 : jolie prise
@kouilou : dommage pour le cadrage
@hugo34 : c’était donc ce toit fort original.
@manud59 ils ont des chaussettes ?
@ouiouiphoto : Bravo !
@Phil.T : superbe dans la posture et la map sur le bec.
@Polomad5 : belle teinte
@Midoo : y’a de l’idée
@Cerbere : très beau
@j.mendes : bienvenue à bord
A+
24/02/2015 à 01:18
Bonsoir
cortomaltese91 : un traitement qui lui va
sso11 : très sympa toutes ces courbes
cris : dommage que la tête et les pieds soient coupés, Baptiste a l'air de bien se prêter au jeu il faut en profiter
thed : quelle déco ! bien vu. Je vais y retourner quand il fera meilleur car en ce moment c'est empête !
HAG : un effet bizarre pour cette statue
Krisprolls : un bel humour et une photo bien prise
Canonier-62 : du bien frais en effet et bien pris sur le vif. J'ai encore beaucoup de progrès à faire et de longs moments d'attente dans le marais et surtout du beau temps ! et tu es bien gentil dans ton commentaire !
Lefourreux : c'est très sympa
nicolas83 : bien pris il manque un coup de peinture ! mais tu n'y est pour rien
Bob : eh bien je ne connaissais pas, c'est une très belle vue
Giemme : tu as eu plus de chance que moi, pas de sortie hier…la tempête ! Bien vu ce halo autour de la statue
Leloup : j'aime toujours autant
idp : je préfère la seconde
jldag : la vie de la savane, il est beau cet impala
Jacko : il va falloir tout remettre dans le bon ordre !
jeretcel : jolie pdv un peu surx à droite
Andre_33 : tu es pardonné ! elle est bien cadrée tout de même
Bio : belle mise en scène
Lorenzo : étrange ce pic qui sort de l'eau
alain83 : un bel éclairage
Nicky : une mine bien triste de ce poète
paced : bonne profondeur de champ
photoc : pur et beau. Merci pour ton conseil, mais j'ai bien peur que cela soit flou de chez flou !
WKY : une belle lumière mais les couleurs un peu poussées pour moi
FLODOR71 : très printanier et très sympa ce château en arrière plan
blackangel : une belle symétrie
Billie : il m'a l'air bien sérieux !
labat : j'espère que ça a marché ces dune artificielles ! Une belle netteté
valery : les couleurs du ciel sont belles mais j'accroche moins à cette photo peut-être un peu sombre
Helpy : mon latin est bien loin… ta photo est bien réussie. Oui tu as raison
renaud : un paysage de neige que je ne verrai pas chez moi…sniff
Alan64 : une pub pour Milka !
PANDA : je la trouve un peu tassée cette photo, tu n'as pas la tour en entier ?
Makalta : bonnes vacances à toi et de belles photos en perspective
Jean-do : un peu agressive cette oie !
metal.1948 : j'ai toujours du plaisir à voir tes photos, jolie mésange
hugo34 : belle aussi sous cet angle
manud59 : tu pars avec les chiens ?
ouiouiphoto : bravo à toi !
Phil.T : elle se détache bien sur ce fond bleu, bravo ! tu es bien gentil ! je vais y retourner quand il fera meilleur et je serai peut-être plus patiente
Polomad5 : ta photo me plait me plait beaucoup, elle est bien nette
Midoo : je la trouve un peu sombre et bruitée
Cerbere : un peu sombre pour moi
j.mendes : bienvenue à toi, ta photo est nette et bien exposée
24/02/2015 à 02:24
Merci a tous de vos retours
Bonne journee
24/02/2015 à 07:52
Canonier-62 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="Billie"]
[/quote]
Bonjour Lorenzo, j'interviens une nouvelle fois…car je vois que Billie a un retour quasi equivalent au mien…je suis retourne sur ton cliché…et en fait je pense que le manque d'interpretation vient du fait de la plongee serree…cela ne nous offre aucune horizon de reflexion…et de fait je me retrouve a cogiter sur un roche qui baigne dans l'eau.
Toi tu n'a pas les memes outils que nous…car tu regroupe ton cliché avec l'environement que tu as forcement decouvert en etant sur place…du coup tu doit lire autre chose…mais pas nous.
J'espere que je me suis fait comprendre…ne le prends surtout pas mal.[/quote]
Merci Canonier, pour ce complément d'explication.
Je ne fonctionne pas vraiment comme ca… Au contraire, quand je compose et cadre mes photos, je cherche soit à raconter une histoire, soit à ce que l'observateur puisse se faire l'histoire qu'il veut en fonction des éléments qui composent la photo. Appremment ici mon but n'a pas été atteint, au moins chez toi et chez Billie. Merci pour vos retours en tout cas…
24/02/2015 à 08:22
Merci à tous pour les derniers retours sur ma photo
Bon mardi !
24/02/2015 à 08:38
Merci pour vos coms, vous avez la patience que je n'ai pas ;)
Bonne journée !
24/02/2015 à 08:42
merci billie je recherchais une vision de face
merci photoc c'est un peu mon avis aussi, pas mis en valeur
merci percevalfr
merci leloup
merci thed
merci helpy oui dans un autre endroit de Toulon
merci kouilou
24/02/2015 à 08:57
Merci tout le monde et Photoc, oui je l'ai avec le château en net. Je la mettrai sur le Fil dédié.;)
24/02/2015 à 09:51
Merci à tous pour vos commentaires,
j'essaye de commenter vos oeuvres ce midi !
Pour le reste j'en dirait un peu plus bientôt ! :D
24/02/2015 à 10:09
Merci @Canonier-62, @Jean-do, @Alain83, @Billie, @Photoc, @Percevalfr, @Nicolas83, @Phil.T, @Valery, @Giemme, @Leloup, @Thed, @Esmali, @Helpy et @Kouilou pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Cortomaltese91 : t’inquiètes, t'as les deux pieds hors de la tombe. Superbe. La stèle devant à gauche gâche un peu la fête.
@Sso11 : très belle celle-ci. Toujours dans les tons ss011 :). J'aimerais une compo ou le sommet du bâtiment parte du coin haut gauche.
@Cris : même si tu as étiré ton cadre au maximum et demandé à Batiste de plier les jambes, il ne rentre pas en entier : tu as coupé les pieds et la tête. Les déformations provoqués par une focale si courte sont importantes : la main repliée sur le genoux parait bien grande par rapport au visage.
@Thed : Jolie prise, c'est une chouette bécane.
@Hag : Un semaine qui commence sous le signe de la lumière, on dirait.
@Krisprolls : l'épée, c'est pour couper le son, la lance je ne trouve pas. En tout cas ils ont l'air d'être au diapason tes gaillards.
@Canonier-62 : marrant ce jeune homme qui fait ses courses en scooter. Une autre version du MacDrive.
@Lefourreux : tu fait une version revisiter de "la terre vue du ciel". superbe couleurs du lac.
@Nicolas83 : Pas un seul canon en vue, ce bâtiment semble désarmé et voué à la casse.
@Bob : belle carte postale.
@Giemme : Belle fontaine. Dommage d'avoir couper quelques angelots. On t'as jamais dit qu'il ne fallait pas prendre de photo à contre jour ? regardes moi ce ciel dégueulasse !
@Leloup : c'est bien d'avoir tourner autour de ton sujet.
@IDP : instant d'intimité relative (ah ces photographes ! ça ne respecte rien). Dommage qu'à l'arrière plan il y ai cette sculture qui fait un drole de chapeau à la jeune fille.
@Jacko : C'est assez délabré et pas très esthétique du coup.
@Jeretcel : Une belle carte postale. Elle semble un peu penchée.
@Andre_33 : en couleur et avec une belle composition bien équilibrée. Je me régale. Le ciel et ses reflets sur le bâtiment sont superbes. Bravo
@Bio : une superbe ambiance pour cette bataille de soldats de plomb. La lumière est top.
@Lorenzo : Un piton rocheux isolé assailli par les vague d'une mer déchaînée. Le pilote maintient l'élicoptère dans le vent violent pendant que le photographe, penché à l’extérieur au péril de sa vie, prend la photo. C'est ce qu'on pourrait croire avec une composition plus soignée : la présence de la petite vaguelette déferlante sur le coté bas à droite casse complètement l’illusion et dévoile la supercherie.
@Alain83 : un grand du cinéma. L’arrière plan est encore un peu trop présent.
@Nicky : Merci pour l'info. Je ne connaissait pas.
@Paced : une belle prise de judo. Il va faire beau, les grenouilles volent.
@Photoc : joli paysage. La neige est bien grise et le ciel bien sombre. J'ai tenté une correction par une courbe de tonalités en cloche vers le haut et vers les hautes tonalités : c'est bien mieux.
@WKY : un bel effet
@Flodor71 : difficile de ne pas tenter de distinguer le château. Du coup, j'ai le sentiment de ne pas avoir les yeux en face des trous. Sans doute mieux avec tous les plans nets.
@Blackangel : :-w. Superbe la croix bien centrée. J'adore. Le vignetage est judicieux.
@Billie : tiens, Saturnin. Bien saisi
@Labat : les engins sont encore en action. Pas trop de touriste sur cette belle vue.
@Valery : service minimum ? c'est la grève ? y a plus de sujet ?
@Helpy : Ils sont superbes ces orgues et la lumière les caresse agréablement. Bien saisi.
@Renaud : de bien beaux paysages. Il a fallu attendre cette année pour les voire.
@Alan64 : une pub pour le lait. Un peu trop de terre pour moi.
@Panda : tour de pierre et tour de béton. Qui durera le plus longtemps ?
@Makalta : Curieux placement de la jeune fille dans le cadre. La photo qui semble pencher et le point de vue au raz du sol donne l'impression que le photographe s'est casser la gueule et a appuyer malencontreusement sur le déclencheur.
@Jean-do : Je vous laisse en discuté Billie et toi. un peu flou non ?
@Metal.1948 : superbe.
@Kouilou : belle ambiance. Dommage le cadrage n'est pas top : grand espace à droite et oiseau coupé à gauche.
@Hugo34 : merci pour le making off. Le cycliste contemplant la mer est pas mal aussi. photo un peu terne mais tu n'y peut pas grand chose.
@Manud59 : Belle photo pour illustrer ton propos. Il faut les entendre japper avant le départ. C'est quelque chose.
@Ouiouiphoto : mérité !
@Phil.T : superbe. Tu as saisi la mouette dans une mouvement très élégant. Ta photo est un poil (ou plutôt plume) sous exposée.
@Polomad5 : Bien mieux celui là !
@Midoo : un peu trop sombre et/ou trop contrasté pour moi.
@Cerbere : Une belle exploitation des noirs.
@J.mendes : bienvenue sur la PDJ. Tu commences par une photo agréablement colorée et bien définie. Un beau portrait d'une… tasse avec un arrière plan flou à souhait. Dommage d'avoir coupé l'ombre.
24/02/2015 à 10:15
jldag a écrit :
@Canonier-62 : marrant ce jeune homme qui fait ses courses en scooter. Une autre version du MacDrive.
C'est vrai…mais le service est beaucoup plus pousse…dans les echopes il n'est pas rare que la roué avant de la moto passé le pas de la porte…et de la le client cris le vendceur pour avoir ce qu'il veut…
Tout un autre culture…
24/02/2015 à 10:44
merci à vous :)
effectivement, en tirage les noirs prendraient cher !
corto, traitement qui va bien au sujet !
Canonier, sympa cette scène de rue
blackangel, jolie, mais j'aimerai voir avec un traitement plus "naturel"
24/02/2015 à 10:57
jildag : merci pour ton retour tu as tout à fait raison pour le cadrage, la photo n'étant pas des plus nette je craignais que ce soir pire en recadrant un peu plus. Bonne journée
24/02/2015 à 11:01
Bonjour,
mes préférences du jour :
@Canonier-62 : belle scène de rue, profondeur de champ intéressante qui permet d'observer d'autres scènes en arrière pla@n
@Andre_33 : un cadrage original et belles couleurs pour ce bâtiment de verre, et toujours le cycliste
@photoc : joli paysage, je te suis
@blackangel : superbe le traitement, j'aime beaucoup
@labat : je vais encore me répéter, mais j'adore les marines
@valery : j'aime bien le traitement, mais je cherche le sujet
@renaud : c'est très beau, mais trop froid pour moi
@Phil.T : pour une photo réflexe, c'est réussi
@Polomad5 : faut pas grand-chose pour faire une belle photo :-y
@j.mendes : beau cliché pour une première, dommage d'avoir coupé l'ombre
Merci pour vos retours à :
@Canonier-62
@Phil.T : ce "truc" sert tout simplement à faire de l'ombre
@photoc : tu as raison, mais des fois on shoot sans trop reflechir
@thed
@Helpy
@kouilou
@jldag
24/02/2015 à 11:15
Merci pou vos retours, comme je n'ai malheureusement pas bien le temps cette semaine pour donner quelque commentaires
merci à Nichy Émile Verhaeren très bien en évidence bravo - canonier toujours de belle photo - Bille qui a un joli profil :) - nicola83 ambiance de tristesse comme la guerre - Phil.T - une de mes préféré très belle mouette avec de belle couleur - valery belle couleur toujours de belle photo - photoc pas de problème on te suit, ouvre la voie :) Leloup - bravo pour ta photo entre deux architecture totalement différente - thed - on toujours de ne pas boire en conduisant :D beau cadrage _ hellpy très joli je voudrai l'entendre quoique ta photo nous donne les premiers notes - Kouilou - tu te crique toute seule :D un photo agréable a regarder jdag - très jolie on se régal bravo
celles que j'aime aussi
Cerbere
metal. 1948
jean-do
labat - super bravo l'ami ;tu mous a fait pété la belle photo
blackangel
alain83
Andre-33
Lefourreux
krisprolis
cortomaltese91
ET bravo a tout le monde
24/02/2015 à 11:19
merci aussi a hugo 34 :D
et bravo à ouiouiphoto
24/02/2015 à 13:52
merci renaud !
24/02/2015 à 14:24
Aller, mes ptits coms
@cortomaltese91 : Cette photo a un coté graphique et morbide… Sacré mélange de genre déroutant !
@sso11 : C'est graphique également mais la lumière bien dure.
@thed : Il me semble l'avoir vue aussi ce scooter la dernière fois que j'y suis allé.
@Canonier-62 : Un autre monde, la lumière est dure mais ton traitement la rend presque merveilleuse ! :D
@Lorenzo : Un bout de bois et des remous, simplement bien !
@photoc : Oui, je te suis sans problème dans cette neige fraiche et vierge.
@blackangel : Je me souviens l'avoir vu, un super cadrage.
@valery : La lumière est assez bien restitué, mais je regrette le ciel trop vide.
@Jean-do : Un portrait bien original qui change des photos habituelles.
@Phil.T : Attention à l'atterrissage, super prise au bon moment !
@Polomad5 : Super rendu, la PDC est au poil et le piqué est au poil. :-y D'habitude ce n'est pas mon genre de photos mais là j'accroche.
@kouilou : Tu la commente très bien ! Bon elle est loin d'être moche. La lumière par contre est loin d'être mauvaise.
24/02/2015 à 20:49
manud59 : merci pour ton com tue indulgent !
24/02/2015 à 21:06
Bonsoir a tous
Et avec du retard je voudrais remercier : @canonier 62 :@jldag :@renaud : Et merci merci et merci a @kouilou
Merci aussi a toutes les personnes que j'aurais pu oublier qui on commenter, fais des remarques car toujours enrichissant il ne manquais que mon ami @labat
25/02/2015 à 08:25
merci jldag j'aurai du flouter