Photo du lundi 23 janvier 2017

23/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 janvier 2017.
23/01/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, on dit souvent d'un arbre qu'il cache la forêt, celui ci tentait simplement de pousser la grille :

Il a été abattu et le terrain rasé tout comme le  vieux passage où se trouvait cette belle maison et les taudis alentours !
23/01/2017 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,

pêche en baie d'Ha Long, Vietnam par booHguy, chez le site Flickr

Bonne semaine !
23/01/2017 à 00:03

Niala

Une photo prise cet après-midi (dimanche) sur la Plaza de armas de Santiago. Il s'agit de danseurs de cueca, une danse traditionnelle chilienne, sous le soleil de l'été austral.

23/01/2017 à 00:09

Percevalfr

Bonjour,

Une photo qui m'a servi d'exercice, je me demandais à la base si je devais jeter, que j'ai posté hors pdj et que j'ai eu du mal à dvper…
Une chaise d'enfant, un brouillard à couper au cordeau (on y voyait pas à 50m), de bonnes vagues et une pose longue de plus 5mn pour un premier essai de compo.
J'ai utilisé un ND1000 + un ND8 et Lightroom.
Touche E peut-être…

Lonely children chair in the fog by Nicolas L., sur Flickr
23/01/2017 à 00:12

Jamba31

yo les gars
​me souviens pas de vous l'avoir passé celle là

​300 ch à l uga…
23/01/2017 à 00:15

Mauri

Bain de fin de soirée
bonne journée

23/01/2017 à 00:15

beniat

bonjour,

une photo de ma ballade en PACA

LES ARCS sur ARGENS
Porte d'entrée de la Cité Médiévale

clic sur la photo pur agrandir

mes com d'hier :
merci à :
Nameless, foufi29, photoc, labat  
suis OK pour le 16/9 (déjà existante) mais souhaitais qq avis sur l'original

Mes CdC du jour vont à :
foufi29, Sahagun, dagda, akimoss, nicolas83, jesseb78
et photoc pour la ballade en pays cathare

23/01/2017 à 00:22

nino-33

Bonjour ;
Encore quelques unes sur le givre car plus grand chose d'autre en stock…
Bon début de semaine à toutes et à tous

23/01/2017 à 00:28

sso11

Bonjour,
les étangs sont gélés dans les dombes…
Frozen pond by Stéphane Sélo, sur Flickr

23/01/2017 à 01:12

Andre_33

Hello,
À l'image de ces jours-ci, glacés et piquants
-

Bon courage aux travailleurs,
André

23/01/2017 à 02:16

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Absent hier dû aux caprices d’internet, hier soir la connexion était revenue.
Week end macro, ou du moins de prise en main de mon nouveau 100mm Macro IS USM, opération pas facile qui demande encore beaucoup de pratique pour en tirer le meilleur.
Pour les « partapotes » intéressés, qui m’on pose quelques questions en privé, avant de me prononce je vais prendre un peu de temps pour répondre, mais le caillou est bon……sauf que je suis dessus du rapport 1/1……qui oblige malgré tout a réaliser des « crop » tous de même important (et j’ai horreur des crop) suivant la taille du sujet. 
Pour commencer, une simple mouche.
En "E" c'est mieux…"HD" aussi
23/01/2017 à 05:27

Nameless

23/01/2017 à 05:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms, histoire de prendre un peu d’avance.

@mgi  : J’aime bien observe comment « mère nature » gère la colonisation humaine, un obstacle et hop…demi-tour, l’affaire est classée.
Bien vu, bien pris.
@booHguy  : Très belle endroit, belle photo, joint de compo qui va très bien, ça marche pour moi.
@cuaca  : Bien en ligne dans la diagonale….compo marche très bien.
J’aime bien la scène, la danseuse est magnifique.
@percevalfr  : J’aime beaucoup le cote « minimaliste » de la photo,   ton choix de compo sur une classique ligne de tiers marche très bien.
La nuance noire légère qui doit marquer l’horizon apporte un plus.
Seul détail qui me gêne un peu, c’est l’orientation de la chaise……j’imagine plus un sujet qui aurait contemplé l’horizon du coup le sens de l’assise n’est pas dans l’idée….j’aurais préféré voir la chaise de dos.
(c’est marrant que tu poste ça, car j’ai prévu lors de mon prochain retour en France, ce type de PdV avec ma fille en fantôme des mers).
@jamba31  : Sacre belle prise, ton angle de PdV est parfait….le sujet rempli bien l’image  dans les deux diagonale….bien vu. (Petit bémol pour l’accessoire du bout de l’aile coupé, mais ça reste très bien fait).
@mauri  : Jolie contre-jour de fin de soirée, les couleurs chaudes créent une ambiance sympa et une sensation de bien-être très présente.
Dommage que la compo relègue la tête du gars dans le coin de l’image.
@beniat  : Bel endroit dans une autre saison, mais étrangement ce genre de PdV je le vois directement en portrait.
@nino-33  : Le rendu hivernal est bien sur très bon, mais je coince un peu sur la compo……dans le sens ou le chemin devait proposé une belle ligne de fuite, mais c’est toi qui était sur place et peut-être que la PdV que j’imagine n’était tout simplement pas possible.
@sso11  : J’adore l’ambiance, le cote brumeux qui accompagne bien le froid ambiant……compo très haute qui mets bien en évidence la glace gelée et une lecture qui finit sur le reflet….bon travail.
PT très sobre qui sert bien la photo.
@andre_33  : l’ambiance bleutée renforce l’ambiance froide qui fait toute la photo….très bon rendu.
La suite plus tard, bonne journée.
23/01/2017 à 05:46

dagda

bien le bonjour les ami(e)s  ;-)
23/01/2017 à 05:51

dagda

très joli André  :-y
ouahhh ! une mouche vietnamienne qui me regarde dans les yeux Canonnier !   :-s
23/01/2017 à 06:39

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Voici mon petit partage de ce jour.
Amicalement.
Sherab Gyamtso

23/01/2017 à 07:09

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste ce que je ressens.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos images.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
MGI - À 00h01 : On cherche tous à échapper à quelque chose…C'est le but essentiel de notre vie…Votre image me semble pâlotte et en manque de contraste…Et un gros grain me parait il…
booHguy - À 00h01 : un superbe lieu soutenu par une très belle image.
Niala - À 00h03 : La joie est communicative…Votre image est très colorée et empreinte de chaleur.
Percevalfr - À 00h09 : Une belle image minimaliste qui peut bien exprimer la solitude que nous avons quand en nous tout est brouillard. J'aime beaucoup la restitution de l'ombre de la chaise.
Jamba31 - À 00h12 : de la belle mécanique…Une image qui restitue bien ce bijou volant.
Mauri - À 00h15 : beau Contre Jour, je ne pensais pas dire cela une fois mais je trouve que le sujet est un peu trop centré…
beniat - À 00h15 : une belle battisse, le ciel est bleu, il faisait surement beau, mais je ressens un manque de peps sur cette photo.
nino-33 - À 00h22 : j' m'y sens à l'aise…
sso11 - À 00h28 : Une très belle image tout en finesse comme l'est parfois le gel…
Andre_33 - À 01h12 : Une belle image mais le choix de la Mise au Point me perturbe un peu. Je n'arrive pas à figer mon regard…Mais cela est surement voulu…
Canonier-62 - À 02h16 : Un plaisir de revoir des mouches…Nous n'en avons plus ici…Il fait trop froid…Un image sympathique…
Nameless - À 05h27 : Sympathique mais le cadrage me laisse en souffrance…
dagda - À 05h46 : j'aime  bien ces envols…Pas simple à prendre je pense.
j&b - À 07h15 : il semble triste ce petit oiseau…
benes - À 07h23 : Je suis vraiment désolé mais rien ne remonte en moi en regardant cette image. En effet, le sujet, la dame je présume, a le visage caché. L'émotion est absente, l'image est un peu pâlotte…Bon, il reste le mouvement…Mais…Et puis le titre, quand j'imagine le travaille de cette femme, est un peu mal venu…Mais tout cela est une impression personnelle…
photoc - À 07h54 : Une très belle image qui me fait respirer…
alain83 - À 07h55 : Un endroit qui doit être fort sympathique mais une image qui ne le met pas en valeur…
jjw - À 08h09 : je la trouve très belle et intriguée de votre présence…
Lorenzo - À 08h16 : sympathique cette image qui s'enroule…
jesseb78 - À 08h19 : Une image qui doit être sublime techniquement…Cela j'en suis sûr…Mais qui, émotionnellement ne me fait rien ressentir. Si je m'ôte de cet aspect technique que j'imagine, je n'arrive pas à entrer dedans tant je ne sais son intérêt. Je pense que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir…
20thbrain - À 08h26 : une image que je trouve un peu trop bord cadre pour le personnage de droite…La forte ouverture lui confère beaucoup de blancs surexposés. Je suis sûr que la voir en version couleurs serait mieux.
Helpy - À 08h38 : Une vraie très belle image soutenue par un très chouette bokeh… Son œil pétille…Bravo.
labat - À 08h38 : lui son œil pétille moins je trouve…Voyant cette image, je suis en rire…Elle fait son office…
foufi29 - À 08h44 : Un très bel animal qui doit être un très bon compagnon…Une image dynamique…
Sahagun - À 08h55 : Pourquoi vous dévaloriser autant…Votre "ziozio" est tout à fait honorable…Trêve de plaisanterie, votre image est pure et magnifique.
Chris57 - À 09h04 : la nature me rend toujours humble…Une image en gris, peut être un peu trop.
Dimz - À 09h12 : J'adore ces hameau…Une superbe image qui pêche justement par ce que son titre souligne…Le panache de fumée gâche la montagne…
cajura - À 09h22 : j'aime beaucoup, même si je sens que la montée en ISO donne une netteté moindre.
JMG71 - À 09h25 : Une idée sympathique pour égayer les endroits qui manquent un peu de chaleur…Est ce que cela bouge comme ce célèbre jeu ?
metal.1948 - À 09h49 : une très belle image…Qui demanderai peut être à ôter la bande blanche du haut…
mid35 - À 09h51 : C'est ce que l'on appelle "cul par dessus tête" ? Sympa comme prise…Espérons que le cavalier et le cheval n'ont pas eu trop de bobos.
Cerbere - À 10h48 : Je ne sais trop quoi dire de cette image…Un sujet (la cascade), enfin je pense, un peu trop englouti par le reste…
Nicky - À 10h51 : Pour moi cette image ne m'évoque rien…J'y vois une chaine en diagonal (j'ai cru comprendre que la diagonal en photographie est importante…), mais de là à barrer une image comme cela…Je suis aussi en manque de netteté.
ouilou - À 11h49 : une image sympathique que je vois là…Proche de l'abstrait…
Domikawa - À 13h08 : Un grand bravo pour cette très belle image…Je ne savais pas les faisans bleus…
PhildeBoves - À 13h08 : Du romantisme épuré…J'aime beaucoup…
Bonne journée…
23/01/2017 à 07:13

dagda

tout à fait sherab ! cette image dâte un peu mais si je retrouve les exifs, je te les donnerais ;-)
23/01/2017 à 07:15

j&b

Bonjour à tous.
J'y reviens. J'ai pu me rapprocher et profiter d'un peu plus de lumière.

23/01/2017 à 07:23

benes

hello 
23/01/2017 à 07:54

photoc

Bonjour à tous, tout est dans le titre :
23/01/2017 à 07:55

alain83

Bonjour
pres de Barjols
23/01/2017 à 08:09

jjw

bonjour à tous…

23/01/2017 à 08:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Juste avant qu'elle disparaisse"

Just before she disappears by LP PiX, sur Flickr
23/01/2017 à 08:19

jesseb78

Bonjour à tous !
23/01/2017 à 08:23

jos

Bonjour et merci pour vos retours de hier.
L'entrée du jardin botanique de Brest
23/01/2017 à 08:23

jos

Bonjour et merci pour vos retours de hier.
L'entrée du jardin botanique de Brest
23/01/2017 à 08:26

20thbrain

Bonjour

23/01/2017 à 08:38

Helpy

Bonjour les PP.

23/01/2017 à 08:38

labat

Bonjour à tous,
Sorti du cadre c'est raté !
Fallait te bouger quoi… !
23/01/2017 à 08:44

foufi29

bonjour
toujours la même bête  répondant à l'appel du grand large. en effet c'est une vraie chienne d'eau !
23/01/2017 à 09:04

Chris57

Bonjour

je vais suivre MGI ce matin
avec la nature face à l'adversité

et de citer Canonier       "… un obstacle et hop…demi tour… "
et je ne suis pas d'accord

23/01/2017 à 09:06

Canonier-62

Chris57 a écrit :

Bonjour…et de citer Canonier       "… un obstacle et hop…demi tour… "
et je ne suis pas d'accord

Excellent rebond…tres bien vu… :-y
23/01/2017 à 09:12

Dimz

Bonjour à tous

toujours dans ma série savoyarde :

23/01/2017 à 09:16

jos

Dagda. Tu as pris un abonnement ? Une belle image de plus.
23/01/2017 à 09:22

cajura

Dans les coulisses d'une fanfare d'enfants, j'ai photographié le comportement des jeunes musiciens avant leur entrée sur scène, leur attitude face au trac. A cette occasion j'ai pu constater combien il est difficile de photographier les scènes dans la pénombre, avec des enfants qui bougent…
23/01/2017 à 09:25

JMG71

bonjour les PP  
houla, que de très belles photos aujourd'hui,  
23/01/2017 à 09:30

JMG71

23/01/2017 à 09:32

JMG71

ce n est pas le jour, encore une betise, je la remettrai demain, vouloir aller trop vite, suis nul ce matin 
23/01/2017 à 09:33

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

ce n est pas le jour, encore une betise, je la remettrai demain, vouloir aller trop vite, suis nul ce matin 

Bonjour…Prenez votre temps et refaites votre envie…Ne nous laissez pas comme cela svp…
23/01/2017 à 09:48

Chris57

Sherab
que je cite  " image en gris, peut-être un peu trop "

Qu'y puis-je ?

Le tronc de l'arbre est gris   couleur naturelle
La barrière est grise   c'est la couleur du béton

aurais-je du colorier ces deux éléments ?

23/01/2017 à 09:49

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous !
23/01/2017 à 09:51

mid35

Bonjour CameraNIKON D7000Focal Length75mmAperturef/5Exposure1/1000sISO125
23/01/2017 à 09:55

jos

Sahagun J’aimerais tout de même savoir comment tu fais pour connaître les exifs d’une image. Hier tu m’as dit que j’étais à F/ 2 ; très juste. D’autre part, par ce temps gris, tous les jours, en mode A, je ne peux avoir que du F/ 2, 2, 8, ou 3, 5, pour garder une vitesse d’au moins 1/100, sauf à monter en ISO, ce qui me donnera du grain. Je dispose d’un 50 mm fixe ouverture 1, 8, et j’ai du souci de netteté à ces ouvertures. Est-ce normal  ? Merci de m’expliquer car je n’ai pas encore tout compris apparemment. Je shoote en sélectif avec le collimateur du milieu. Merci de ta réponse.
23/01/2017 à 10:09

MGI

@ jos : avec Exif Viewer, ta photo est prise à f 2, 5 n'est il pas ?
@ foufi29 : excellente série qui me rappelle mes chiens que j'adorais :-y :D
@ Chris57 : belle réplique, je suis nettement battu :D
Je ne commenterai pas les autres photos car la semaine commence trop fort, je m'en doutais, et c'est pourquoi j'ai commencé le premier :-i
23/01/2017 à 10:09

booHguy

jos a écrit :

Sahagun J’aimerais tout de même savoir comment tu fais pour connaître les exifs d’une image.

Personnellement, j'ai installé un petit module additionnel (plug-in, pour les anglophones), qui m'affiche, par simple survol de la photo par le pointeur de la souris, les ouverture, vitesse, sensibilité ISO, et focale utilisées. Il en existe d'autres, qui affichent dans une fenêtre supplémentaire (pop-up window, pour les anglophones) des informations d'exif beaucoup plus complètes.
Il arrive que ces modules se trompent. Aujourd'hui, je lis sur la photo que tu proposes qu'elle a été faite avec un Nikon D5500, ISO 200, à f/8, une vitesse de 1/160ème, et un objectif de 40mm de focale
23/01/2017 à 10:24

Canonier-62

Suite,
@nameless : Tres sympa ce N&B, bonne équilibre des tons….j’aime bien.
Concernant la photo, je coince un peu sur le cadrage, a droite le bout de sapin ne nous intéresse pas plus que ça….du coup tu aurais pu mettre l’épaule gauche du personnage dans le cadre.
@dagda : Jolie cadrage sur la ligne de tiers….ca passe bien, par contre je trouve le tous, un peu limite ne rendu….comme pixélisé, surement un souci de compression.
@S&G : J’ai du mal à lire cette photo du fait de son cadrage trop serré……du coup pas facile d’en dire quelque chose, les stalactites apporte un plus et pour le coup une vu de profil aurait surement été plus facile pour comprendre le débordement de la vasque et le gel de l’eau qu’il en résulte. 
@J&B : Un sujet plutôt sympa, l’angle de PdV n’est pas fait pour un rendu flou du bokeh….l’arrière-plan est trop présent a mon gout……je lis sous-ex.
@benes : Dur métier que celui de la terre……on sent la poigne de cette dame sur le manche d’outil….
@photoc : Mise en lumière de la montagne très réussit…belle photo.
@alain83 : Bel endroit……j’aurais plutôt un gardage vertical, concernant l’exposition….la zone cramée est vraiment très présente.
@jjW : Beau sujet, bien pris la position basse permet une belle mise en valeur de l’oiseau……concernant le bokeh, je l’imagine artificiel, car je ne connais aucun caillou qui a ce rendu gaufré……a l’avant comme a l’arrière du sujet.
@lorenzo : Nickel….propre, net bien exposé….Madame au bonne endroit.
@jesseb78 : Belle netteté, et jolie perspective……très jolie rendu des couleurs.
@jos : Jolie portail, bien pris……les sujets en transparence apporte une touche de vie……les jardin botanique….un plaisir pour la Macro……tout un monde, confirmé par le portail.
@20thbrain : Bien pris ce tête a tête au 18mm, j’aime les attitudes saisie……concernant ton N&B il manque de contraste, les blanc ne sont pas assez relevés.
@helpy : Tres sympa, j’aime beaucoup……ton choix d’angle de PdV est très bon….ton N&B également le tous sur un jolie bokeh….Bravo.
@labat : Oh le vicieux……il matte bien quand même, moment bien saisie, dommage que la dame soit coupée.
@foufi29 : Début d’action bien saisie….on sent le mouvement……dommage pour le manque d’espace devant.
@sahagun : tres belle prise….netteté, cadrage, bokeh….tout y est.
Elle marche bien cette photo.
@chris57 : Bien vu bien pris….et comme déjà dit, bon rebond.
@dimz : Tous comme photo, belle lumière.
@cajura : L’idée est bonne……mais pas sûr qu’ici le stress soit palpable sur la photo……par contre le rendu jaune des main traduit une sous-exposition.
@jmg71 : Sympa cette idée de rubik’s cub avec personnage….bien prise….ton premier poste offre une photo non coupe, c’est bien mieux que la seconde photo.
@metal.1948 : Traitement peut-être un peu trop poussé, aussi bien sur les roseaux que sur le haut de la photo et surtout la bande bleue, épaissie par un trait noir.
@mid35 : Belle gamelle….très bien saisie….bravo….(j’espère que les acteurs vont bien).
A plus tard pour la suite.
23/01/2017 à 10:38

dagda

merci beaucoup JOS
je pense CANONNIER ou alors un trop grand renfort de contraste !  
merci pour votre passage les Amis  ;-)
23/01/2017 à 10:48

Cerbere

bonjour

fin de journée à Hengifoss (c'est la toute petite cascade en haut à gauche ;) )

23/01/2017 à 10:50

Percevalfr

@Canonier-62  En fait la disposition de la chaise est un "accident". J'avais fait cette compo pour le sujet de la semaine sur les fleurs, j'avais pris une fleur en bois, l'avais planté dans le sable pour une pose longue dans le brouillard. Au bout de 2 mn d'expo, une vague la prend et l'englouti, du coup j'ai pris cette chaise et un dessin de fleur d'un enfant + crayons posé dessus pour une  nouvelle pose longue. Je ne pouvais avoir la chaise dirigée vers l'horizon pour pouvoir le faire. Au bout de 30s, rebelote, la mer embarque tout sauf la chaise.
Résultat beark ;( : http ://img11.hostingpics.net/pics/392236sanstitre7.jpg Mais pas grave, mle sujet de la semaine suivante était "les photos moches" où je l'ai déposé :P
J'ai fait une autre pose avec la chaise mieux placée, mais le piquet de la chaise est pas terrible, elle a du bouger un peu durant la prise. Il me restait donc celle ci. :-f

@Photoc Je viens de voir ton commentaire sur Flickr qui m'a bien faut rire :D et qu'ils l'ont mise dans l'explorer. 3ème photo en peu de temps, j'ai de la chance on dirait. :P
23/01/2017 à 10:51

Nicky

Bon lundi
23/01/2017 à 11:08

photoc

Percevalfr de la chance ou un talent caché mais je te laisse seul juge  , en fait c'est un peu grâce à moi je vais demander une partie des royalties ;)
23/01/2017 à 11:18

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr de la chance ou un talent caché mais je te laisse seul juge  , en fait c'est un peu grâce à moi je vais demander une partie des royalties ;)

J'ai déjà donné un gros billet à un mec de chez Flickr, plus de sous :(
23/01/2017 à 11:22

photoc

Tant pis je ne mettrai plus de favori ni de commentaire sur ta production ;( 
23/01/2017 à 11:32

JMG71

Merci,  
Je remets demain la bonne photo, aujourd  hui, cela ne doit pas etre le jour, et la journee n est pas finie. :D,  attention 
23/01/2017 à 11:42

Canonier-62

jos a écrit :

Je shoote en sélectif avec le collimateur du milieu. Merci de ta réponse.

Bonjour Jos,  
En complement des explications de Sahagun…relie mon commentaire d'il y a deja quelques jours…ou je t'avais expliqué que pour reussir une MAP ou tu veux il faut obligatoirement prendre la main sur ton APN concernant le choix du collimateur qui servira a ton AF pour travailler.
Avec des  ouvertures inférieur a 3.2…ce sujet ne peut pas etre laissé au choix de l'APN…a coup sur ta MAP sera fausse.
Tu peux croire…une MAP a f2…ca se traivail en mode manuel…pas le choix pour etre net a l'endroit que tu souhaites lire net…;)
Bon courrage.
23/01/2017 à 11:49

kouilou

Bonjour et bonne semaine et une fleur de glace pour la photo du jour

23/01/2017 à 11:56

jos

Sahagun. La prise de bec est oublié. Je suis un garçon trop nerveux encore, même si, l'âge aidant, je me suis calmé. Je jouais (ou je joue) deux rôle dans la vie : Le bon ou le méchant. A mon âge je n'ai plus que la gueule, comme dit ma chérie, et mes regrets hi hi. Mais en aucun cas je n'ai jamais vraiment été méchant…con sûrement. Mais parlons photo. Ma compagne disposant de la voiture, travail oblige, ça n'est pas facile pour moi de programmer des sorties. Nous sortons donc le Week-end et quelques après midi s'il lui reste de l'énergie…et elle en a. Nous détestons l'hiver tous les deux. nous n'attendons que les beaux jours pour foutre le camp. Maintenant si tu veux prendre l'apéro chez nous, tu es le bienvenu. Tu en profiteras pour regarder mes réglages. J'oubliais. Ma compagne étant inépuisable, mais pas bonne à tout faire, je mets un point d'honneur, en entretenant l'appartement, à faire en sorte qu'elle se repose en rentrant du travail (elle se lève à 5 heure du matin depuis vingt ans en gros). Si je rajoute les sorties avec mon chien, la photo, et mon ordi, mes journée sont bien remplis. Ma chérie rit quand je dis cela. Amicalement.
23/01/2017 à 12:18

Percevalfr

photoc a écrit :

Tant pis je ne mettrai plus de favori ni de commentaire sur ta production ;( 

Euh… Si je pouvais continuer à avoir quelques conseils… :*)
23/01/2017 à 12:23

jos

Boohguy Tout faux hi hi. La photo d'aujourd'hui : Nikon D3100, 1/100 à f/ 2, 5, ISO 100. :)
23/01/2017 à 12:31

photoc

jos a écrit :

Boohguy Tout faux hi hi. La photo d'aujourd'hui : Nikon D3100, 1/100 à f/ 2, 5, ISO 100. :)

Et pour être plus précis à 18 h 15 et 43 secondes  :D
23/01/2017 à 12:45

Andre_33

Nicky a écrit :

Bon lundi
La chaîne

Alors là, je ne peux pas ne pas m'exclamer : "la belle diagonale que voilà ! "
Au quart de poil, donc, pour un sujet aussi linéaire
-
Kouilou : très jolie, cette image, qui est quasiment un N&B en couleurs 
-
André
23/01/2017 à 12:55

nino-33

Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ?
- @MGI : un endroit qui n’a pu échapper à l’appétit féroce des promoteurs, quel dommage ! l’arbre a pourtant lutté … mais comme le petit jardin de la chanson … une image qui me parle
- @booHguy : belle compo qui donne la mesure du lieu, du tout bon
- @Niala : une diagonale de danseurs bien mise en boîte avec une netteté parfaite … la jeune danseuse est vraiment très gracieuse, de la belle ouvrage, bravo !
- @Perceval : une minimaliste toute en nuances bien composée sauf l’orientation du fauteuil qui semble vouloir ignorer l’horizon … mais ce n’est que mon interprétation sinon c’est vraiment très bien fait
- @Jamba31 : un excellent cadrage qui exploite les qualités de l’UGA et des couleurs qui pètent comme j’aime
- @Mauri : une photo d’action bien figée dans un contrejour géré impeccablement … les teintes chaudes donnent une belle ambiance et le format carré est bien vu … du tout bon !
- @beniat : une belle photo touristique et ça n’a rien de péjoratif, moi j’aime bien ce genre de partage … belles teintes de la pierre
- @sso11 : une image qui se regarde dans son ensemble pour bien en apprécier la composition … le rendu de la glace qui devient de plus en plus dilué me plait beaucoup, superbe PT qui parait sobre mais je pense qu’il y a pas mal de travail … très belle image à ambiance
- @Andre 33 : une pdc bien gérée avec la netteté légendaire de tes images … un petit bémol pour la dominante bleue trop prononcée à mes yeux
- @Canonier-62 : le HD démontre bien les qualités optiques de ce caillou, je prédis que tu n’as pas fini de nous étonner avec  !
- @Nameless : un très bon N&B et une bonne composition avec l’oblique qui part du coin gauche, mais tu aurais pu décaler ton cadrage à gauche pour ne pas couper le premier personnage
- @dagda : une image bien construite et tu as déclenché au bon moment … un crop ou un souci de compression pour le rendu général qui me semble altéré ?
- @Sherab : un beau graphisme servi par un bon N&B mais je n’avais pas  en première lecture remarqué les stalactites gelées à cause d’une pdv trop frontale, dommage …
- @j&b : belle prise de ce piaf en train de picorer au sol
- @benes : une action bien saisie et on comprend pourquoi cette dame a des avant-bras comme Popeye !
- @photoc : bien pensée cette succession de plans de moins en moins sombres pour arriver jusqu’aux crêtes illuminées par la neige
- @alain83 : je verrais mieux un format portrait mais bon … je trouve l’idée de la cascade d’eau et celle de lumière très bonne, vraiment dommage que celle de lumière soit surexposée … une idée à creuser en tout cas !
- @jjw : ce vanneau est magnifique, bravo pour la prise de vue ! le bokeh me semble avoir été retravaillé mais le résultat est très beau
- @Lorenzo : tous les paramètres de l’image sont maitrisés, rien à dire sinon bravo !
- @jesseb78 : une prestation sur les lignes de fuite et la gestion de la pdc parfaitement réalisée avec de belles couleurs et un très bon rendu des colonnettes de verre je pense.
Pause miam, bon appétit et à plus tard
23/01/2017 à 13:08

Domikawa

Bonjour à tous les PP,
Merci pour tous vos retour d'hier.

La chasse est toujours en vigueur…
23/01/2017 à 13:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​La première d'une mini série, prise aux étangs de Boves.
23/01/2017 à 13:28

dagda

merci NINO ! je ne sais même pas  ce que c'est un CROP   ?

23/01/2017 à 13:38

booHguy

jos a écrit :

booHguy a écrit :

Il arrive que ces modules se trompent.

Et il arrive aussi que les partapotes se trompent : j'ai visé avec ma souris la photo d'un autre partapote !
(oh, le naze…)
23/01/2017 à 13:41

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

…Boo Héguy et Photoc vous arrêtez là hé…je n’ai aucun lien de parenté avec Sushy, je ne suis pas le père de ce parisien qui vote à droite quand il va voter aux primaires de la gauche  ! Et qui sera papa…sous peu de son côté,  moi pépé de mon côté. On ne mélange pas le rosé pris au comptoir de Bayonne et le thé partagé avec Begbeder au Café de Flore…le petit doigt en l’air …rien à voir.

Voilà j’adore Suschy mais un gentil garçon de Paris…voilà…

Bon on arrête je me sens très technique critique on envoie les gueilles té.

MGI  : Té dans les villes ils commencent à aimer les arbres…  ! belle cette prise manque la tronçonneuse accrochée à la grille. Mais me plait oui. Ton voisin il a planté un arbre un vrai dans son horrible jardin plastique  ? Et bé voilà je lis le commentaire il est tombé le pauvre…

Boo Heguy  : Carte postale pour rendre les filles toutes prêtes toutes guettes, « regardez ou j’habite vous viendrez me voir, ce soir je vous raconte mon pays… » elles ont froid dans le métro, le bruit l’inconfort…Je trouve évidemment le décor superbe.

Niala  : Ouai elle me plait énorme de sa spontanéité de sa vie…de ce sud plein de jupons de fleurs de vie…parfois trop mais beau. Très bonne photo bien prise et très bien cadrée donc chapeau. Chapeau oui…

Percevalt  : Bon calmons nous…Ton problème est connu est identifié cerné soigné bien soigné…tu es socialiste…voilà. D’autres pleurent dans les urnes toi tu vas mettre la chaise au milieu de la plage tu attends…je ne la trouve pas minimaliste mais socialiste tu as un problème tu t’isoles tu reviens aux fondamentaux…du bon tu progresses un peu ou les autres galopent à tout va…Finalement à force de voter pour eux au second tour…on vote par pour quelque chose mais contre quelque chose, bé vont me manquer…la chaise seule est un projet de société…la photo curieusement m’interpelle et oui pourquoi pas…je marche ainsi sur celle-ci…oui pourquoi pas.

Jamba  : Non tu l’as pas posté non…elle est de couleur elle est de vie et on la prend ainsi. Bon tu sais le coupé de l’aile mais le ciel les couleurs l’ambiance on a envie de prendre.

Mauri  : Oui bien vu oui bien pris oui car souvent jeune on a vécu cela…mais on était privilégiés…sauter des digues dans la mer, le dernier bain tard, que du bonheur donc oui à la photo ambiance.

Benat  : Bé celle-ci pourtant simple me plait de ses couleurs de sa netteté elle est le coup d’œil de balade elle est bonne de la vie simplement. Sur le cadrage me semble difficile de dire.

Nino  : Belle simple et belle, vraiment tu la joues rendu fidèle, couleurs de promenade j’aime cela oui.

SSO  : Superbe bien sur tu rajoutes en plus énorme à l’ambiance déjà très forte somptueux boulot là. Excellente prise.

André  : Premier coup d’œil me suis dit « il a pas encore jeté le sapin de Noêl » puis bonne prise mais pourquoi ce fond bleu  ? il interpelle trop, pourquoi  ?

Canonier  : Un lundi tout de même…une mouche….là je reste vraiment sur ma faim, bon te prend quoi  ? je dis oui mais…

Nameless  : Ils me tournent le dos veulent plus voir la misère des vieux  ? Allez on la dira pas trop pas trop on la dira du 50/50…et bien noté…

Dagda  : Mon ami là là là là là là…que yoli yoli l’image du Dagda…  ! les zozios qui volent sur le tiers…j’arrête je la reconnais bien faite, pourtant pas …sais pas moi…mais bien faite elle plait à la lecture voilà voilà j’ai trouvé.

Sherab  : Tu trouves que cela ressemble à une vasque toi  ? t’es un peu flou ou pas  ? je suis paumé sur la lecture, je l’aurai présenté plus basse mais bon…

J and B  : il eut été dommages que tu ne sois point parvenu à te rapprocher, on devine bien le cresson qui pousse fera une bonne salade, et on voit le zozio en tenue camouflage automne hiver collection 2017…mais un peu sombre cette tenue. Puis un peu haut le zozio…puis bouge toujours je peux pas viser…

Benes  : Mitterand qui revient « la force tranquille » elle me plait je prends elle me plait bien même.

Photoc  : Ouai la voir de loin comme ça de la terrasse du chalet la couverture sur les genoux le vin chaud à la main ça va mais pas plus prêt…elle est sur les violets je trouve, mais je ne sais pas les lectures ainsi éloignées…sur les montagnes comme la mer toujours difficile de rendu.

Alain  : …Et tu faisais trempette  ? tu as enlevé les boots de motard, les chaussettes trouées, le foulard noué autour de la tête, sur le tatouage qui te coupe le visage en deux et tu as fait trempette  ? et que l’endroit si prête et que je trouve encore plus beau que la cascade du Hérisson…te dire…une zone surexpo mais on s’en moque l’endroit bien vu bien rendu moi je marche là…comme en règle générale sur tes paysages…

JJW  : …le vanneau PAN mais je trouve pas bon…mais je trouve joli et je trouve bien pris, le huppé est altier et donne une très bonne photo.

Lorenzo  : Bon elle est congédiée elle part sans tourner la tête, on lit le mouvement dans un cadre bien cadré, mouvance ralentie, démarche féline de féminine gracilité, abondance de féminité dans un cadre sobre qui passe bien.

Jessie  : Prenez donc une chaise  ? elle rend difficile malgrè toute ta technique car difficile d’échapper là à une impression de trop serré…même avec la perspective de fuite.

Jos  : J’aime bien ton boulot ta recherche permanente la photo un peu ça. Je la trouve bien vu…bien faite même si le pilier…non, il est une référence dans la lecture de la photo, pour moi ça passe.
20  : En lisant ta photo je pense à la soupe géante qu’avaient fait les compagnons hier à Paris, l’abbé Pierre…salut l’ami et hommage…que ta photo soit cela ou pas importe peu elle est bien elle est pour moi cela, un très joli sourire dans le gris ambiant et j’aime la lire…Merci l’ami.

Helpy  : Tu as pris la photo du responsable de campagne de Montebourg et t’affiches « Sérénité » non non et non  ! mais manque de contraste oui et non car d’hiver je dirai de très bonne lecture.

Labat  : Elle est le fruit d’un long affût…chapeau mec…

Foufi  : Je préfère hier, mais ton N et B je le trouve très très bon celle-ci très belle. Je n’aime pas ces chiens, mais reconnais leur beauté que tu rends magnifiquement bien…Chapeau à ton boulot…voilà mec…

Sahagun  : Sobre et belle, simple et pure, posée et de liberté…très très jolie, il en sera tout.

Chris  : J’adore ça le travail photo passe par ça du moins je le pense ainsi…donc pour moi du tout bon et très bien pris. J’ai fait une allée entière de vieux platanes ainsi usés par le temps…un plaisir toujours. Très bon ce sujet très bonne photo.

DIMZ  : Je te suis moins sur celle-ci mais tu as sorti des photos de neige et d’hiver superbes, donc là sur les paysages élargis comme Photoc aujourd’hui je suis moins à l’aise j’ai toujours du mal…

Cajura  : Envoies d’autres si tu as, pas facile mais se laisse lire ce boulot, avec plaisir il sort de l’ordinaire envoies, celle-ci trop serrée on te le dira et je lis bruitée mais l’expérience mérite d’être tentée envoies donc.

JMG  : Tu as picolé avec la Mandy…je comprends pas ton problème la photo passait bien…je sais pas ce que tu batailles là…

Metal  : Pas couvert d’or quand même…exagères pas mec mais beaux de lumières, voilà…bien pris aussi voilà aussi…mais pas d’or pas d’or…t’es excessif vieux metalleux que tu es.

Mid 35  : Une excellente sportive hélas pour lui…mais du très bien vu très bien pris.

Cerbere  : Oui certes, grand très grand et tu ne peux éviter le sombre ne le veut pas d’ailleur ; mais quel paysage  !

Niki  : On la met dans la série « no pasaràn » elle est dure celle-ci mais une prise particulière bien vue je trouve tu cherches la lumière sur la chaîne mais je trouve le sujet dur….

Kouilou  : Mais que tu es, ma petite bretonne de cette photo jolie, « ma petite est comme l’eau elle est comme l’eau vive, elle court… » Guy Béart revisité par ta gracile féminité par ton juste regard donne une photo excellente. J’aime à te lire simplement mon Kouilou.

Domikawa  : Non on tire pas ça…on tire plus ça…du magnifique du tout beau…jolie photo on la prend oui…on la lit.

Phil  : Fait du ski nautique ton piaf là…envoies la série on attend on sourit on se prépare on lit déjà…du bon là…envoies mec envoies.

Bon ce jour on va régler les comptes.

Toutes les méchantes langues qui me disaient ne pas comprendre mon attachement à Kouilou… « ouai une bretonne, ouai pas une marrante, ouai la teignouse la vraie » tous ceux là je leur dirai…regardez cette fleur de glace aujourd’hui…alors vous comprenez  ?

Bonne journée à tous.
23/01/2017 à 13:41

thed

bonjour, bon lundi à tous

23/01/2017 à 13:42

booHguy

dagda a écrit :

merci NINO ! je ne sais même pas  ce que c'est un CROP   ?

Un crop, c'est un recadrage (mot anglais).
Comme souvent, on remet une petite portion d'une image à une taille supérieure, il s'ensuit l'apparition de grain (ou de bruit ?), puisque le logiciel a "extrapolé" des informations qu'il n'avait plus.
23/01/2017 à 13:46

alain83

Mes attirances
boohguy dépaysant
niala folklorique
andré
sahagun mon CDC
cerbere
kouilou
phildeboves
merci Sherab Gyamtso
merci canonier  faut pas etre pressé
merci nino  sur celle la je voulais l'eau et la cascade
merci labat baignade en janvier pas conseillé mais lors d'une prochaine BALADE
23/01/2017 à 13:55

dagda

merci mon papy LABAT
merci beaucoup pour tes explications boohguy ! j'irai ce soir me coucher moins c…  lol  ;-) 
23/01/2017 à 14:13

Canonier-62

labat a écrit :

Canonier  : Un lundi tout de même…une mouche….là je reste vraiment sur ma faim, bon te prend quoi  ? je dis oui mais…

Pas de souci mon ami, demain Mardi aura la candeur d'un Lundi…;)
23/01/2017 à 14:18

Nicky

Labat, une chaîne c, est dur…Merci pour ton avis
23/01/2017 à 15:15

jos

Merci Labat. Je profite pour te dire, à la lecture de ton image, qu'il n'y a pas que certains PP qui ont le regard coquin. Belle image.
23/01/2017 à 15:20

nino-33

Les coms, suite :
- @jos : un portail qui sort de l’ordinaire et semble être une oeuvre d’art en lui-même … bien vu les personnages en transparence. Le PT me semble un peu trop prononcé pour bien montrer les détails du portail mais c’est une image qui se tient bien (une meilleure symétrie eut été la bienvenue)
- @20thbrain : il fallait oser prendre cette scène au 18 mm et c’est tout à fait réussi, bravo ! le N&B manque de peps mais il offre de bons détails comme le rendu de la fumée et c’est une image qui me plait beaucoup
- @Helpy : un sans faute : le choix du profil, la gestion de la pdc, c’est net et ton N&B est très bon … bravo !
- @labat : sourire en voyant la direction du regard du monsieur … finalement je trouve que c’est une bonne idée que d’avoir coupé la dame pour ne garder que l’essentiel pour le mateur !
- @foufi29 : la sensation de mouvement est bien donnée par le temps de pose et l’attitude du chien superbe, juste dommage qu’il manque de l’espace devant
- @Sahagun : une prise très réussie avec la netteté irréprochable, un joli flou et de belles couleurs … bravo !
- @Chris57 : très bien vu et bien cadré, excellent !
- @DimZ : très belle lumière qui met en valeur la montagne par opposition de luminosité avec le premier plan, et bon rendu de la neige ce qui n’est pas évident
- @cajura : beau cadrage et la netteté est là, un bon rendu du métal de l’instrument et de ses reflets … peut-être une légère dominante orange sur les mains (un poil sous exposées peut-être)
- @JMG71 : un sujet original, bien vu et bien pris … je préfère la première version
- @metal.1948 : une belle image très contrastée pour ma cataracte naissante, merci … peut-être un pb de bdb car sur mon écran je perçois une légère dominante verdâtre
- @mid35 : belle prise de vue d’une chute … souhaitons qu’elle aura été sans conséquence sur l’état de santé du cavalier et sa monture …
- @cerbere : une lumière magnifique qui donne de la pureté aux contours et aux détails de la roche et comme toujours une belle composition d’image qui nous en met plein la vue
- @Nicky : très belle image avec l’utilisation de la diagonale et une bonne gestion de la pdc qui donne ce joli flou et une zone de netteté bien progressive … bravo ! je constate que tu n’as plus peur d’ouvrir le diaphragme et c’est très bien, continue
- @kouilou : belle prise de vue avec un beau rendu de la glace et un bokeh qui donne de la dynamique à l’image
- @Domikawa : ce coq faisan est magnifique ! la map est impeccable et la netteté au rendez-vous … un petit recadrage pour décaler le sujet du centre de l’image et c’est du tout bon (l’arrière-plan est un peu trop présent mais je suppose que tu étais à PO)
- @PhildeBoves : belle attitude du cygne et tu as bien géré les reflets sur la glace
- @thed : exercice sur la pdc parfaitement réussi et les teintes froides de l’environnement du sujet suggèrent bien la froidure hivernale … du tout bon bravo !

Ouf, enfin au bout, combien d’images ? un record : 39 ! va falloir que je sois plus concis dans mes coms si je veux qu’il me reste un peu de temps pour moi !
Bon après-midi à tous et à ce soir
23/01/2017 à 15:21

metal.1948

labat - À 13h41 (modifié il y a une heure)          … LE CLIC DES PHOTOS

Metal  : Pas couvert d’or quand même…exagères pas mec mais beaux de lumières, voilà…bien pris aussi voilà aussi…mais pas d’or pas d’or…t’es excessif vieux metalleux que tu es.
Ouai bon ben si on n'as même plus le droit de rêver… c'est sure qu'avec l'image a moities coupé que tu nous as mis aujourd'hui on est pas prêt de rêver (bof bof un bout de  nana même pas en entière, juste un bout de fesse  vas rêver avec ça toi…)
23/01/2017 à 15:39

jos

Merci Nino.
23/01/2017 à 16:08

Percevalfr

@mgi  : Incroyable cette force, qd on voit ce que sont capables de faire ces arbres pour s'épanouir…
@booHguy  : Quel beauté de paysage. Ce sera normalement mon prochain road trip :) Belle photo, bien raalisée.
@cuaca  : Encore une belle scène, la danseuse est de toute beauté.
@jamba31  : Une photo au cordeau, j'aime bien le cadrage, juste un peu coupé au premier plan par contre.
@mauri  : Sympa cette silhouette souriante, on ressent bien le plaisir qu'à cette personne. La seule chose que je regrette, c'est la présence de ce nageur.
@beniat  : J'ai une impression de penchitude, c'est un bel endroit. J4interdirait tout ces panneaux qui gâtent ce genre de lieu :-f
@nino-33  : Une photo qui donne froid, je marche un peu moins que d'habitude, je pense que j'aimerais voir ce chemin sur sa largeur dans le cadre.
@sso11  : A, nouveau changement de style, toujours bien réalisé. Moins dans mes goûts, mais mes goûts… :-f
@andre_33  : Superbe ! '4aime tout. Compo, netteté, atmosphère froide bien rendue. Top !
@Canonier-62 : J'ai regardé à plusieurs fois si cette photo venait de toi :D J'ai comme l'impression que tu vas nous régaler dans un nouveau genre.
@nameless : Je trouve que le traitement du noir et blanc est très bien géré, j'ai un peu plus de réserve sur le sujet, il me manque qqchose pour me capter.
@dagda :Bonne compo, j'aime bien. Il ne me manque qu'un peu de netteté.
@S&G : J'ai un peu de mal à trouver cette photo froide, je ne sais pas, la symétrie est bien là, mais le sujet ne me parle pas.
@J&B : Le pinson est un de mes oiseaux préférés. tu as crop non ?
@benes : Une vie de travail, je marche bien. Il me manque peut-être un peu de punch au niveau des teintes.
@photoc : C'est beeaau :-y Une belle atmosphère.
@alain83 : Une partie cramée je pense, et peut-être un léger flou de bougé. J'irai bien y piquer une tête.
@jjW : Qui n'a jamais mangé de vanneau, n'a jamais mangé de bon morceau :D Beau cadrage, belle photo.
@lorenzo : Bien cadré, bien net, bon rendu du nb, c'est tout bon.
@jesseb78 : Belles lumières que tu as là. C'est on ne peut plus net.
@jos : Je marche bien avec ton pt,
@20thbrain : Une bonne compo, nb qui manque peut-être un peu de punch par contre.
@helpy : Superbe ! :-y Le bokeh est magnifique, tout me va, peut-être que j'aurai appuyé un peu plus les noirs…
@labat : Ce regard :D :D Dommage que Melle soit coupée.
@foufi29 : Si je n'ai pas commenté hier ou avant hier, j'ai trouvé ta photo superbe, un peu moins celle ci qui respire moins.
@sahagun :Top top top ! Je ne sais plus si je l'ai dit, mais ta photo est top ! cdc :-w
@chris57 : Rigolo cette réponse à MGI. Ton titre est très bien choisi.
@dimz : Encore une belle phot, belles lumières, belles teintes et cadrage OP, ça marche très bien pour moi.
@cajura : J'aime bien, mais ma première idée a été que cette femme protégeait son instrument comme elle l'aurait fait de son enfant.
@jmg71 : Nette preference pour la première, sur la seconde, le cube est coupé, c'est dommage.
@metal.1948 : J'aurais pu sans doute marcher si l'eau avait eu quelques teintes plus chaude, le rendu des roseaux me plait, mais j'ai l'impression que l'ensemble est déséquilibré.
@mid35 : Deux postérieurs qui s'en vont s'écraser au sol. Moment bien saisi.
@Cerbere : Magnifique, cdc comme à peu près pour toutes les photos de ta série. :-w
@Nicky : Belle compo, bon cadrage.
@kouilou : Bien vu bien pris.
@Domikawa Ces couleurs… ce faisant est superbe.
@PhildeBoves Je lis un peu surex, le cygne est très beau, un peu trop d'espace autour pour moi par contre
@thed  C'est beau, joli coup d’œil, top !   J'en veux d'autres des comme ça.

Pfiouuu terminé pour le moment, à voir si d'autres photos suivent.

A+, plein de belles photos aujourd'hui.
23/01/2017 à 16:15

photoc

Percevalfr merci, apporte ta chaise on regardera ensemble ;)
23/01/2017 à 16:43

Andre_33

Re',
Merci pour vos commentaires :
Percevalfr, qui propose l'image la plus épurée et la plus énigmatique de ce jour, une image sur laquelle on pourrait s'arrêter pour réfléchir aux questions essentielles : qui suis-je ? d'où viens-je ? ou vais-je ? qu'est ce qu'on mange ce soir ?
nino-33, qui nous offre une campagne gelée avec un premier plan de branchages qui nous permet de palper le givre, et un chemin à suivre que j'aurais sans doute voulu voir davantage sur la gauche de l'image
labat, qui fait un atout et un sujet d'un cadrage discutable, pour une vue dont le rendu de l'eau est ce qui me semble le plus réussi
alain83 et sa cascade sympathique qui souffre quand même d'une zone trop surexposée (les différences de luminosité étaient importantes, et donc l'accident inévitable) et d'un cadrage qui ne me paraît pas optimal
Canonier-62, et sa mouche impressionnant, surtout en HD
dagda, et son envol de canards rapidement saisis pour une netteté difficle à obtenir dans cette situation
Sherab Gyamtso, et sa composition centrée mais légèrement déclive
-
@ Sherab Gyamtso : je voulais un profondeur de champ courte, et je pense qu'elle l'est beaucoup trop. J'aurais dû fermer un poil
@Labat et Nino : pourquoi ce bleu ? parce que l'ombre était bleue, mais pas autant, c'est vrai. Je n'ai appliqué qu'une Balance des Blancs Automatique dans Gimp, qui a donné ce bleu. Pas de saturation ajoutée, juste une BdB. Étonnant, non ? Je comprends pourquoi les impressionnstes, et notamment Monet peignaient les ombres bleues, ou parmes : parce qu'elles le sont ! Plus ou moins  :D
-
André

23/01/2017 à 17:38

metal.1948

Percevalfr - À 16h08 (
@metal.1948 : J'aurais pu sans doute marcher si l'eau avait eu quelques teintes plus chaude, le rendu des roseaux me plait, mais j'ai l'impression que l'ensemble est déséquilibré.
Oui moi aussi, mais l'eau est gelée… a part la peindre comment faire ? mais je ne prendrais pas le risque de m'y aventurer je doit mourir un jour c'est sure mais me noyer dans l'eau glacée…pas prêt  
23/01/2017 à 18:23

DiegoV

Quelques avis rapides et aléatoires :
@MGI un détail bien vu. La grille qui empêche les gens de rentrer empêche les arbres de sortir, tout est sous coupe réglé pour le meilleur ou le pire !
@booHguy  une belle prise de vue qui rend bien le caractère écrasant du lieu.
@Niala très sympa, belle composition dans cette diagonale bravo !
@Percevalfr bien pensé et bien réalisé j'aime beaucoup. Je ne sais pas si les 5 minutes étaient nécessaires mais la mer est parfaitement lissées, et l'ambiance parfaite.
@Jamba31 très coloré et agréable  (peut être un peu trop d'éléments parasites (voitures, personnes…) )
@Mauri  très bien pris, au bon moment ! Même à contrejour on devine le sourire de la plongeuse, instant de plaisir bien rendu !
@nino-33 toute la série rend bien cette atmosphère hivernale.
@sso11 chouette photo, elle donne l'impression d'être moité couleur-moitié sépia. Une très belle ambiance.
@Andre de la netteté qui pique les yeux, photo interessante !
@Canonier-62 mais quelle mouche l'a piqué ? Une mouche même pas en n&b, j'espère au moins que c'est une mouche de rue prise sur l'instant !   PLus sérieusement, je ne sais pas si tu as croppé beaucoup mais je trouve le piqué et la netteté très bons néanmoins (pas du tout connaisseurs de la macro cependant).
@Nameless beau n&b bien contrasté. La photo est interessante, mais je me serai bien passé des deux premiers persos de dos.
@dagda belle prise de vue. Dommage que ces espèces de cannards ne volent pas un poil moins groupés !
@Sherab Gyamtso de jolies lignes et courbes sur ce détail, c'est bien pris.
@benes une chouette série. Sans le regard, le perso apparait dans un cadre un peu serré. J'aurais aimé soit plus voir le visage, soit plus le contexte.
@photoc de jolies lignes et une lumière sympa.
@alain83 un joli coin ! Les couleurs m'apparaissent un peu bizarres sur mon écran néanmoins (et une zone un poil cramée).
@Lorenzo j'ai cru que c'était une photo de Jesseb en voyant le cliché ! Parfait cadrage, beau n&b, tu maitrises ce genre de photo toi aussi !
@jesseb78 justement une photo couleur un peu différente pour tromper les badauds ! Les couleurs sont très sympas, mon oeil est moins attiré cette fois par la compo.
@jos avec ce traitement très fort qui transforme la photo en peinture, elle est difficile à lire. Est ce toi que l'on voit en reflet prendre la photo ?
@20thbrain la scène est interessante (les regards, l'homme au fond) mais un peu difficile d'en trouver le sens (au moins pour moi) et le perso de droite est un peu coupé dur le haut de la tête).
@Helpy joli portrait avec ce beau bokeh.
@Sahagun belle netteté, bien pris !
@Chris57 joli clin d'oeil à la photo de MGI ! On dirait que cette arbre a une bouche pour avaler la barrière, bien vu !
@Dimz  sympa cette compo hivernale.
@cajura un chouette détail, un tout petit bout de manche à gauche manque (si tu peux le récupérer il me semble que ce serait mieux).
@JMG71 bien réalisé, jolies couleurs. Je préfère le premier cadrage, le second qui coupe le bas me semble raté.
@mid35 belle prise, dans l'action !
@Cerbere vraiment étonnant ces paysages que tu nous montres. Sur celle ci une petite critique (ce n'est que mon avis bien sûr), je trouve que tu intègres un peu trop d'avant plan ou pas assez. Je n'aime pas trop le bout de rocher à droite. Ceci dit la photo est interessante et réussie.
@Nicky  bravo, bien composée dans la diagonale et bien isolée par la pdc !
@kouilou très poétique cette fleur glacée.
@Domikawa bravo, bien pris, belle netteté, belles couleurs, belles pdc. (Peut être par contre le sujet est-il un peu trop centré)
@thed  jolie prise !

Pas de photo pour moi aujourd'hui, merci pour vos commentaires sur celle d'hier.
23/01/2017 à 18:32

Helpy

Merci @Sherab, @Canonier-62, @labat, @nino-33, @Percevalfr, @DiegoV de leurs avis sur ma photo.

Fastidieux de passer en revue une telle production mais je leur dois bien un retour :
@Sherab : la composition est bien travaillée. Pour le traitement, je verrai ça avec un rendu moins gris, plus métallique. Je pense que les blancs sont très sous exploités et mériteraient d’être « réveillés »
@Canonier-62 : la netteté est très bonne en tous cas, prometteur pour les prochaines.
@labat : Si c’est exprès (pas sûr ? ), c’est réussi, manque plus que le petit texte qui va  bien pour en faire la carte postale humoristique de vacance disponible dans les bons points de vente de Capbreton dès cet été.
@nino-33 : un chemin qui nous conduit vers cette atmosphère glaciale bien restituée que l’on rencontre au point central, Intelligemment bien composé.
@Percevalfr : on ne peut plus minimaliste et académique. Je critiquerais juste les bords montants qui ne me semblent pas nickel en partie basse indépendamment du vignetage.
@DiegoV : pas de photo aujourd’hui mais les cloches d’hier c’était top CDC

Sinon, pour faire vite, j’ai beaucoup accroché :
@MGI :  bien vu, l’idée est très bonne.
@booHguy : superbe vue.
@Niala :  une diagonale magnifique faite du bon côté, qui privilégie le sourire des dames aux cavaliers. Bravo.
@Mauri : instant bien saisi, belles teintes.
@sahagun : bien pris le zozio dans son univers minimaliste.
@mid35 : la aussi l’instant décisif, la photo qu’il fallait faire et ce n’est pas facile, c’est top CDC.

Peut-être à plus tard pour ce que j’ai moins aimé si j’en ai le temps.

23/01/2017 à 18:42

Dimz

@Sherab Gyamtso : merci pour ton retour, je me suis rendu compte de la fumée qu'après et je n'ai fait qu'une prise donc…
@labat : merci pour ton comm', j'en ai une 2 autres de ma série en stock qui fait moins paysage, j'espère qu'elle te plairont celle-là :)
@canonier, nino et perceval, DiegoV : merci pour vos retours positifs

et aux susnommés et à ceux que j’oublie :
merci de prendre régulièrement le temps de commenter toutes les PDJ (je radote mais c'est important de le dire !)

Quelques appréciations de mon côtés :

@booHguy :chouette photo, encore mieux selon moi sans le vignettage.
@Niala : jolis couples de danseur, un poil plus de recul aurait évité de les couper mais rien de méchant
@Percevalfr : se déguste mieux en "E" c'est sûr.
@beniat : les panneaux de stationnement me gène un peu et il y'a une différence de saturation entre la partie gauche et la partie droite…
@nino-33 : j'aime bien ce genre d'ambiance mais je ne saurais dire pourquoi je ne suis pas emballé à 100% (super constructif le commentaire…)
@Andre_33 : joli ! encore mieux pour moi si netteté sur toute la branche.
@Canonier-62 : c'est réussi, encore une fois, m^me avec une mouche pour modèle c'est beau…
@photoc : belle ambiance, bien joué
@jjw : joli volatile, bien pris, je serais pas surpris de voir un joueur de foot avec une coupe comme ça bientôt sur les terrains…
@20thbrain : j'aime bien mais le N&B et un peu trop gris à mon goût, ça manque de vrai noir et vrai blanc.
@Helpy : pour le N&B et le bokeh rien à redire c'est réussi.
@Cerbere : ah Hengifoss, une de mes préférée,   tu as trouvé un bon spot pour nous donner une vue moins classique.
@Domikawa : beau plumage et l'ensemble à un côté surréaliste que j'aime bien

voilà voilà pour celles qui m'ont interpellées.

Bonne soirée les PP !

23/01/2017 à 18:44

Nameless

Bonsoir à toutes et à tous,
merci pour vos com, je m'attendais à vos remarques sur le cadrage ! je ferai plus attention
à la composition… ;)
Mes préférences du jour :
booHguy
Niala
Percevalfr  CdC
nino-33 
sso11
Andre_33 CdC
Canonier-62 
photoc
Lorenzo 
20thbrain
Helpy
Sahagun  CdC
Dimz
Cerbere
PhildeBoves CdC

23/01/2017 à 18:53

Nicky

foufi : cdc
Sahagun : bien posé, j'adore ta photo
Perceval : cdc
Diego : superbe photo CDC
André : ces couleurs vont bien

merci à nino et André pour vos commentaires encourageants, aussi à Perceval et Diego aussi

Bravo à tous et toutes pour les partages
23/01/2017 à 18:53

Nicky

foufi : cdc
Sahagun : bien posé, j'adore ta photo
Perceval : cdc
Diego : superbe photo CDC
André : ces couleurs vont bien

merci à nino et André pour vos commentaires encourageants, aussi à Perceval et Diego aussi

Bravo à tous et toutes pour les partages
23/01/2017 à 18:58

paced

Salut à tous,
Très difficile aujourd'hui de faire un choix, toutes les photos on leur particularité  :-t et comme je viens de rentrer, je n'ai pas trop le temps de commenter l'ensemble.
J'ai donc décidé de refaire un tour d'horizon rapide afin de retenir celles qui m'accrochent au premier regard…pardon pour les autres… :*) néanmoins bravo à vous. :-*
Photos retenues :
@ Percevalfr
@ Canonier
@ Lorenzo
@ Jesseb 78
@ Labat (elle m'a fait rire)
@ Sahagun
Bravo aussi à tous les accros bonne soirée à tous;;)

23/01/2017 à 18:59

Nicky

BoogHuy : une vue superbe
Niala : belle danse colorée
Perceval : minimaliste, j'aime
nino : un air de gélée, belle ambiance
Canonier : superbe
Sherab Gyamtso : aucun intérêt cette photo en plus tros grise
j&b : mignon
benes : bien pris
photoc : très belle photo
alain : CDC
ijw : superbe prise
Lorenzo : bien vu
jesseb : belle ligne
jos : magnifique
labat : marrante

23/01/2017 à 21:22

jos

Perceval Nicky merci.
23/01/2017 à 21:31

foufi29

bonsoir
booHguy : la lumière sur les roches apporte ce qu'il faut pour la rendre agréable 
niala : scène de vie bien prise, cadrage et lumière
percevalfr : perso, ça me plaît sans vraiment argumenter
jamba : une passion toujours bien partagée
beniat : du caractère mais il nous emm… avec leur panneau
andré 33 : j'aime beaucoup. comment tu obtiens ce bokeh bleu (traitement ou naturel )
jjw : l'oeil vif, la huppe droite, sympa
lorenzo : belle compo
helpy : un petit 3/4 avant aurait permis de mieux capter l'expression peut-être
sahagun : belle capture
chris 57 : bel appétit et joli sourire
mid35 : insolite, pas flatteur mais à propos
nicky : simple, efficace
PhildeBoves : gracieuse. belle ambiance

merci à
beniat
sherab gyamtso
MGI
labat : je n'en attendais pas tant mais je prends
nino 33 : en accord sur le manque de champ devant
percevalfr
Nicky
amitiés

23/01/2017 à 22:01

cajura

Bonsoir et merci pour vos commentaires sur ma photo ! @labat, pour la suite de photos de la fanfare d'enfants je préfère attendre de meilleures conditions de
lumière, trois dates de concert prévues, alors je devrais trouver le moyen de faire des clichés avec une meilleure expo,
mais merci pour ton intérêt pour la suite  ! @Percevalfr, il s'agit ici d'une enfant, je trouve qu'elle tient son instrument un peu comme un " doudou" plutôt, merci
pour ton commentaire, merci @Canonier-62, @Benes, @nino-33, @DiegoV, @Sherab Gyamtso.

mes préférées aujourd'hui :
@MGI, jolie cette courbure, dommage que ce bel arbre ait fini en planche droite !
@Boohguy, très bel effet de démesure des falaises accentuée par le petit bateau.
@Niala, jolies couleurs, jolie fille, bel effet !
@Percevalfr, j'aime le soin et le travail qu'à représenté cette photo, je la trouve réussie, mais à mon gout un peu triste.
@Jamba31, la prise de vue donne du dynamisme à la photo, dynamisme accentué par les couleurs flashy, j'aime bien !
@nino-33, j'aurais préféré plutôt  une vue sur le chemin pour voir, je suis curieuse !
@Canonier-62, je n'aime pas les mouches d'habitude, là je dois dire qu'elle me plait bien ! j'attends la suite !
@j&b, joli oiseau bien pris !
@benes, quelle poigne ! ha ces femmes qui se tapent  tout le boulot !
@20thbrain, jolie capture d'échange de regard.
@labat, bon et bien j'ai ri, les commentaires et l'image tout va bien ensemble !
@Sahagun, terrible !
@Chris57, c'est drôle !
@PhildeBoves, belle prise du cygne qui étire ses ailes, pris au bon moment !

23/01/2017 à 23:05

kouilou

Bonsoir
MGI : il n'a pas eu le temps de s'échapper ! une photo sympa
booHguy : cette baie D'Halong est magnifique bien que polluée par les bateaux de touristes toujours plus nombreux…tu lui as rendu toute sa quiétude avec cette photo réussie
Niala : des mouvements gracieux bien pris
Percevalfr : très sympa cette nuance de gris. Merci pour ton retour
Jamba31 : un ciel magnifique aux couleurs de l'avion
Mauri :  ça me laisse rêveuse cette scène…une photo superbe
beniat : un endroit que je connais bien
nino-33 : c'est vraiment glacial ! Merci pour ton com, samedi je n'étais pas du tout partie pour ce genre de photo mais c'est l'occasion qui fait le larron comme le dit le proverbe !
sso11 : une ambiance féérique
Andre_33 : un rendu magique avec cette couleur bleutée qui intensifie l'impression de froidure. Merci pour ton retour
Canonier-62 : c'est effrayant vu de près !
Nameless : un n&b réussi pour cette scène de rue
dagda : un bon cadrage
Sherab Gyamtso : l'ensemble est très graphique et plaisant à regarder mais un plan trop serré pour moi
j&b : pas facile à approcher ces petits oiseaux, une photo réussie
benes : il faut bichonner la Pachamama, elle y va de bon cœur la p'tite dame
photoc : elle est belle cette montagne saupoudrée
alain83 : un bel endroit, dommage pour la surexposition à droite. Merci
qqw : quelle coiffure !
Lorenzo : tout en rondeur
jesseb78 : un cadrage bien vu
jos : une pdv réussie et j'aime bien les tons doux
20thbrain : pris sur le vif, j'aime
Helpy : bon portait avec un bokeh réussi
labat : il en profite le p'tit gars ! merci papy !
foufi29 : il est pressé le bougre ! :-y
Sahagun : un cdc pour moi, la netteté de l'oiseau et le bleu de la mer !
Chris57 : bien vu !
Dzim : sans voir le titre c'est ce qui m'est venu à l'esprit ! très chouette
Cajura : un gros plan sympa
JMG71 : belle initiative que ces portraits, je préfère la 1ère version
metal.1948 : un très beau rendu, j'aurai peut-être tenté le 16/9 pour supprimer l'eau dans le bas de la photo
mid35 : prise au bon moment !
Cerbere : ce ciel plombé et la cascade qui illumine la montagne c'est tout simplement beau
Nicky : bien réussi cette diagonale
Domikawa : de belles couleurs bien visibles pour un chasseur
PhildeBoves : gracieux et plein de délicatesse :-w
thed : minimaliste et bien réussie dans la recherche des couleurs
DiegoV : merci pour ton retour…ma nièce m'a dit la même chose pour cette photo !
Bonne nuit

23/01/2017 à 23:47

Niandra0027

Photo prise en fin d'après-midi. Que je voulais sombre, et mystérieuse. C'est la première photo que je partage sur la toile, tout juste un mois après l'acquisition de mon boîtier.
23/01/2017 à 23:51

Jamba31

bonsoir a tous
​celles que j'ai aimé un peu plus que les autres
​le givre d'Andre33 ;)
les canards de Dagda :D :D, parce que ce sont des oiseaux au trajectoires de vol extraordinaire
les premiers flocons de Photoc :D :D ( que je suppose qq pars dans les PO au les contreforts de l'Aude )
les marrons chôôô de 20thbrain, jm bien cette ambiance de marché en N&B :D :D
le ZioZio ( a ne pas confondre avec un zOziau ) de Sahagun : sujet bien détaché sur deux tons de bleus, belles couleurs, belle compo   CdC ! :-y :-y :-y
les roseaux de Metal, très belle lumière, jolie compo ;)

merki :-y  a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon extra300
Kouilou - Cajura - Foufie - DiegoV - Percevalfr - Labat - Nino33 - Sherab - Canonier

Rdv dans 3 semaines… peut etre avec quelques photos a partager :-s;)

23/01/2017 à 23:56

MGI

Merci de votre indulgence car je ne me suis pas amusé pour prendre cette photo :(
Il a fallu que je me faufile entre les engins de chantier, aucun appui pour espérer tenir debout et les bras trop courts pour m'accrocher aux grilles !
Je voulais absolument photographier la maison du fond, belle demeure aux temps héroiques, la seule du coin restante mais impossible, trop de végétation :-i
23/01/2017 à 23:57

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC ;)
24/01/2017 à 00:09

nino-33

Une journée riche en belles photos qui s’achève, merci et bravo à toutes et à tous. Mes remerciements à ceux qui ont commenté mon image : @Canonier-62, @Sherab, @labat, @Perceval, @Andre 33, @DiegoV, @Helpy, @DimZ, @Nameless, @Nicky, @Cajura, @kouilou
Bonne nuit à tous
24/01/2017 à 03:13

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
24/01/2017 à 05:05

dagda

Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires sur mon image
au plaisir d'admirer vos photos  ;)
24/01/2017 à 06:11

PhildeBoves

Merci pour vos retours, bonne journée. 

24/01/2017 à 08:19

Chris57

Merci pour vos commentaires
24/01/2017 à 08:29

alain83

merci percevalfr  effectivement
merci andré
merci diegoV
merci nicky pour ce CDC
merci kouilou

24/01/2017 à 08:30

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires

24/01/2017 à 09:09

photoc

Sherab
Canonier
Nino
labat la lumière est naturelle ou presque au lever du jour ;)
Perceval
DiegoV
Dimz
Nameless
Nicky
kouilou
Jamba, oui voisin : à Quillan  Aude 
Merci à vous 
24/01/2017 à 10:38

Percevalfr

Merci pour vos retours, c'est sympa :)

Bonne journée :)
24/01/2017 à 10:39

photoc

Sahagun Tarier pâtre femelle ( à confirmer ) ;) saxicola torquata 
24/01/2017 à 10:44

Percevalfr

@Canonier-62  J'ai testé avec un neveu assis sur la chaise, mais je n'avais pas pensé à un truc tout simple… alors si tu t'apprête à faire de même, n'oublie pas d'ensabler une plaque de bois ou 4 carrés de bois sous les pieds de ta chaise ou autre support… bah oui, ça bouge le sable, et mes carrés étaient trop petits, distrait de Perceval :-f
Et c'est mieux à marée montante ou à l'étal, beaucoup plus pratique.
24/01/2017 à 11:33

Cerbere

Percevalfr a écrit :

Bonjour,

Une photo qui m'a servi d'exercice, je me demandais à la base si je devais jeter, que j'ai posté hors pdj et que j'ai eu du mal à dvper…
Une chaise d'enfant, un brouillard à couper au cordeau (on y voyait pas à 50m), de bonnes vagues et une pose longue de plus 5mn pour un premier essai de compo.
Touche E peut-être…

alors ça ça déboite !
superbe réalisation !

& merci pour tous vos avis :)
24/01/2017 à 12:04

Percevalfr

labat a écrit :

Percevalt  : Bon calmons nous…Ton problème est connu est identifié cerné soigné bien soigné…tu es socialiste…voilà. D’autres pleurent dans les urnes toi tu vas mettre la chaise au milieu de la plage tu attends…je ne la trouve pas minimaliste mais socialiste tu as un problème tu t’isoles tu reviens aux fondamentaux…du bon tu progresses un peu ou les autres galopent à tout va…Finalement à force de voter pour eux au second tour…on vote par pour quelque chose mais contre quelque chose, bé vont me manquer…la chaise seule est un projet de société…la photo curieusement m’interpelle et oui pourquoi pas…je marche ainsi sur celle-ci…oui pourquoi pas.

Hier, j'en ai mis du café sur mon clavier quant je t'ai lu :-y
24/01/2017 à 12:04

Percevalfr

Cerbere a écrit :

[quote="Percevalfr"]Bonjour,

Touche E peut-être…

alors ça ça déboite !
superbe réalisation !

& merci pour tous vos avis :)
 [/quote]
Merci :)
24/01/2017 à 16:22

Percevalfr

Un peu de temps pour repasser ici et laisser quelques remerciements.
@Canonier-62 @Sherab Gyamtso @photoc @nino-33  @labat @Andre_33 @DiegoV @Helpy @Dimz @Nameless @Nicky @paced @foufi29 @cajura @kouilou @Jamba31 @Sahagun @Cerbere
Merci de vous êtes arrêtés sur cette photo, j'y reviendrai en tenant compte de vos remarques, j'attends juste la brume et le bon coef. de marée (demain matin peut-être ?) pour me refaire une session.

Merci @Photoc et @c.syl20 pour vos conseils et propositions sur le fil dédié :)