Photo du lundi 23 juillet 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 23 juillet 2012
23/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 23 juillet 2012.
23/07/2012 à 05:08
Bonjour les Pix !
Ma photo du jour, prise la semaine dernière…
Bonne journée à toutes et tous !
Nikon D90 - Tamron 60 mm Macro - 1/500 sec F/11 - Iso 1600
23/07/2012 à 05:43
Photo prise en pose longue hier soir.
Bonne journée à tous
23/07/2012 à 06:16
Bonjour,
pour aujourd'hui,
Bonne journée !
23/07/2012 à 06:23
bonjour Pose partageurs.
la representation d'un athlète en pleine concentration (saut à la perche).
bonne journée.
23/07/2012 à 06:24
Salut et bonne journée à tous !
Photo prise récemment lors d'un voyage en thailande.
23/07/2012 à 06:43
slt "dtrab74" t'es de Sevrier ?
23/07/2012 à 06:54
Bonjour ! Un joli moment pris hier au bord du port pendant une pause glace a Honfleur
Bonne journée
23/07/2012 à 06:55
Bien le Bonjour
Pour finir ma serie Geneve la nuit, m'en reste deux à poster voici une autre vue de l'embouchure du Rhone après le Lac Leman
23/07/2012 à 06:59
Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence, me revoici parmi vous. J'irais voir tout ce que j'ai manqué ce soir.
Je vois qu'il y a déjà des courageux de grand matin.
Serge, L'église a pris feu ? ou bien c'est un effet d'optique ?
Pour moi, la campagne en été.
23/07/2012 à 07:02
bonjour les ami(e)s
un petit traitement dessus avec une compression qui ne met pas l'image à son avantage…désolé !
23/07/2012 à 07:33
bonjour,
voici une phot prise hier lors d'une partie de peche a la truite…
23/07/2012 à 07:36
Hello les Pix,
Une belle journée qui commence, le soleil est de retour depuis hier… Le bonheur tient à peu de chose.
Une petite variante à la photo de hier, un cadrage plus serré (entre les deux mon choix est fait).
Bon lundi à tous.
23/07/2012 à 07:40
Bonjour,
Hier, commémoration de la
Rafle du Vel' d'Hiv'. Histoire de haine, de déportation, de détention, de grilles, de bareaux… qui vient de très loin, des Assyriens et de Nabuchonodosor, il y a 2700 ans. Est-ce pour cette raison, que la syngogue de Bordeaux est retranchée derrière une grille à pointes ?
Bonne journée
André
Déjà, je remarque :
Foyophil :
Essai du 60 mm macro tout neuf, le genre de truc qui fait baver d'envie, pas l'objectif : le résultat
mamou :
Cocorico…, un étrange halo autour du gallinacée, provenant très certainement d'un floutage de l'arrière-plan, voire d'une substitution de celui-ci
diabolo :
Athlète en mouvement, le traitement impeccable mais surtout la prise de vue apte à donner du dynamisme à une statue représentant le mouvement. Typique d'une réflexion avant déclenchement. Bien joué.
blackangel :
Bon appetit ! , comme tu l'écris, c'est un joli moment pour l'observateur. J'aurais voulu le saisir. Bravo
Serge05 :
Embrasement et feu d'artifice, l'illumination de bâtiment (un château ?) et de la végétation apporte une originalité à un tel cliché
christo :
Le Rhone rouge, une symphonie en mauve, lisse comme une huile
Orange :
Après la moisson ! , le retour de
Lily avec ses clichés pleins de naturel.Tu nous as manqué, enfin : à moi.
dagda :
Colombes de la paix au jeux olympique d'Albertville, un traitement qui donne une atmosphère de fumigation, comme on en imagine dans un temple paën où l'on sacrfierait à la paix. (bien que la colombe en symbole de paix ne soit pas paën, mais biblique, tiré du récit du Déluge)
pacific :
Souche en N&B, comme hier, je suis surpris par la netteté du sujet en premier-plan et le soyeux de l'environnement, qui n'a rien de naturel, mais s'avère fort élégant.
nico971 :
Les gros chatons se chamaillent ! , une impressionnante démonstration de puissance que l'on aimerait voir en format plus large, pour admirer toute la musculature de la bête
dtrab74 :
Port de sevrier, une atmosphère glaciale, avec une perspective intéressante, d'un flou peut-être voulu mais qui ne me convainc pas. Tant pis pour moi.
23/07/2012 à 07:52
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui un sourire de la fête, les tonnerres de Brest, dédié à tous les pix s.
23/07/2012 à 08:06
Bonjour à tous ami Pix, Je profite d'un petit moment de détente pour passer par ici.
Comme d'habitude, mes critique sont à prendre avec décontraction, rien de méchant dans mes propos ^^
@Foyophil : Rien à dire si ce n'est SUPERBE !
@dtrab74 : Sympa cette pose longue.
@Mamou : Houlà, tu as eu de la peine avec le détourage de cette poule, du coup, le fond noir et ta photo en général manque cruellement de naturel.
@Diablolo : Très belle gestion du N&B, et le cadrage dynamique je n'apprécie en règle général pas trop, est ici fort à propos ! Très bien joué !
@Nico971 : Image très forte qui a beaucoup d'intensité, j'aurais vu un cadrage qui leur donnait un peu plus d'espace. Petit regret, que ces pauvres bêtes soient en captivité.
@Serge05 : Une pose un peu plus longue aurait permis de faire ressortir un peu plus le bâtiment, tout en laissant un effet de trainée sur tes feux. 1/50s c'est quand même court pour ce type de photo.
@Blackangel : Très sympathique photo, prise au bon moment. On ne peut que regretter cette forme ronde jaune et floue qui tire notre oeil au premier plan.
@Christo : Belle réussite, comme hier ! ;)
@range_Day_Lily : Sympa cette photo qui respire la chaleur de l'été !
@dagda : C'est en effet préjudiciable pour ton image cette compression, difficile d'avoir un avis tans le fichier a de problèmes.
@Guillaume31 : Les poses longues en plein jour sont difficile, ici on le voit clairement avec les zones dans l'ombre très bien exposées, et celle à la lumière pour le moins cramées.
@Pacific : Encore une preuve de ta belle maitrise du N&B, bravo !
@Andre_33 : La lumière est très bien gérée, par contre, je suis plus perplexe sur le cadrage.
@Jos :… Je me demande si je vais oser dire quelque chose, tu vas penser que je fais exprès pour t'embêter, et ce n'est de loin pas mon intention. Je vais donc me contenter de souligner les points positifs : très bonne composition !
Pour ma photo du jour, petit image réalisée avec l'aide de mon iPhone 4s… Comme quoi ces petites bébêtes font aussi de très bonnes photos ! Ce qui prouve que le matériel n'est pas forcément le plus important ;)
23/07/2012 à 08:13
bien d'accord avec toi "darth" j'ai mis la photo quand même juste pour donner un aperçu de la statue sur le site ! c'est vraiment dommage cet effet !
23/07/2012 à 08:31
bonjour
poursuite de la visite de San Fnasciso avec la prison d'alcatraz
23/07/2012 à 08:35
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour. Un petit étang shooté hier après-midi, avec un effet HDR noir et blanc.
Bonne journée à tous.
23/07/2012 à 08:37
Pour aujourd'hui, la rencontre d'hier soir au jardin :)
23/07/2012 à 09:00
merci beaucoup "andré" une image qui irait bien avec la tienne…pourquoi les hommes ne veulent 'ils pas vivre en paix ?
"un autre lieu qui donne à reflechir "alain"
un peu de calme avec la tienne "ghost"
et contemplatif avec celle de "yann"
23/07/2012 à 09:00
Merci Darth, je vais donc ne considérer que le positif. Soit persuadé tout de même, considérant que tes avis sont toujours constructifs, que tu ne m'embêtes pas, même si parfois je peux avoir l'esprit dansle bonnet comme on dit. ;)
André : Ne dit-on pas que la porte la plus solide et celle qui peut rester ouverte.
Une image très forte au niveau de la symbolique.Tu as su créer un symbole supplémentaire, s'il en fallait, de la bêtise humaine. Elle sera ma préférée ce-matin.
23/07/2012 à 09:15
merci pour vos premiers coms .comme tu dit darth dommage pour l objet au premier plan c est une partie du bateau pas pu faire autrement sans faire fuir les ptits oiseaux :-)
23/07/2012 à 09:33
Mes commentaires pour aujourd'hui
@Foyophil : magnifique, vivement que je soit capable de faire ca en macro
@nico971 : trés belle, qu'elle chance de voir ca@blackangel trop mignon, j'adore
@YannW : magnifique libellule, on pourrais la présenter à la mienne ;)
Ma participation d'aujourd'hui : une libellule croisé ce matin ;)
23/07/2012 à 09:39
dagda a écrit :
Merci Dagda ! Effectivement c'était bien calme, mise à part ce foutu vent :-f.
23/07/2012 à 09:47
Bonjour à tous
Voici ma photo.
23/07/2012 à 09:48
Un bonjour ensoleillé à tous
Une photo prise hier, lors d'une petite randonnée pédestre 8-)
23/07/2012 à 10:03
Bonjour à tous :)
Hier, je suis sortie dans l'après midi pour faire des photos. Puis en rentrant je me suis essayée à quelques post traitement. En voilà un que j'aime assez et que je vous fait partager. Je l'ai fait pour ma maman, qui adore ce genre de couleurs :)
J'ai juste fait une désaturation partielle dans un cadre :) D'ailleurs vos avis m'interesse !
Les commentaires :
Foyophil : La photo est net et c'est une belle prise, mais je trouve les couleurs un peu tristounettes :(
Dtrab74 : Je n'accroche pas trop, mais j'aime les couleurs de la nuit !
Diabolo : J'adore ton post traitement, cela rend vraiment très très bien !
Nico971 : Magnifique ! Un vrai
coup de coeur ! L'action est bien figée, très beau !
Serge05 : Très très beau ! Rien a redire, de très jolies couleurs !
Blackangel : Je n'accroche pas, le bleu est trop dur à mon gout, et la tache jaune devant me gène. Mais c'est une belle prise !
Christo : Les couleurs sont jolies, et la pause longue efficace !
Orange Day Lily : Belle perspective !
Dagda : Jolie, on dirait une peinture
Guillaume31 : Je n'accroche pas, trop de détails génant au premier plan. Sinon, c'est plutot joli !
Pacific : J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage !
Andre33 : Je n'accroche pas avec le cardrage, mais il y a une belle lumière !
Jos : Jolie compo, mais quelques points laisse à désirer (surtout l'endroit où c'est pris, mais il faut faire avec, on choisit pas toujours :) )
Darth : Magnifique ! J'adore les couleurs, la composition, la lumière !
Alain83 : Joli paysage !
GhostAngel : Cela rend bien, et le nuage est très joli et embellit la compo :)
YannW : Rien à dire, mon deuxième
coup de coeur : SPLENDIDE !
Fstn : Un petit manque de netteté, je trouve. Mai sc'est une très jolie photo, j'aime surtout beaucoup les couleurs !
Halcali : C'est trop mignon, jolie compo, mais ça manque un peu de lumière !
Osmose : Quel calme ! Joli prise avec une très belle lumière !
23/07/2012 à 10:28
Bonjour les PiX !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster ^^
Je vous met une petiite photo prise au reveil ^^… ce monstre me regarde parce qu'il m'a reveillé en me sautant dessus ^^
Enjoy
23/07/2012 à 10:52
Coucou,
Ce coup ci il semblerait que l'été soit arrivé ! Bref, du coup j'ai des envies de couleurs et de fleurs ces jours ci ^^
Encore un coup de coeur pour la photo de
Pacific. Et d'autres m'ont fait du charme mais je repasserais dans la soirée ;)
Bonne journée
23/07/2012 à 11:11
Psykopatate : Merci de ton avis. J'aurais aimé mettre un fond à l'image pour cacher la route, mais je ne sais pas faire.
23/07/2012 à 11:17
merci "psycho" ;)
hier un vent egalement sur annecy "ghost" penible à la longue… :-f
23/07/2012 à 12:03
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je vous propose une photo d'une belle mécanique.
Photo prise à Paris lors d'une sortie photo entre midi et deux, 1er essai en Low Key…
Bonne journée à tous
23/07/2012 à 12:11
Bonjour à tous ! On voyage bien aujourd'hui, avec tous ces paysages. Et les petits insectes et oiseaux qui sont aussi de la partie. Un peu dommage que sur certaines photos on ne sache pas ou ça a été pris !
Pour moi, c'était une photo d'hier, enfin une petite pause et une petite balade tranquille, nous sommes allés prendre la fraicheur en prenant un peu d'altitude. Pour le plus grand bonheur des toutous qui m'ont bien troublé l'eau en sautant dedans juste avant la photo :P
23/07/2012 à 12:25
Et voici les retours :
Foyophil : joli détail
dtrab74 : c'est un effet marrant, les bateaux devaient bien bouger ! Joli moment.
diabolo : c'est pris ou ? En tous cas, c'est un angle de vue intéressant ( !).Le noir et blanc est bien géré.
nico : moment très bien saisi
Serge05 : jolie photo, et merci pour les indications :)
blackangel : joli moment en effet, très tendre
christo : de belles couleurs, le moment est bien choisi
Orange day lily : jolie photo, j'aime bien ces couleurs chaudes.
Dagda : c'est vrai que la compression gache un peu tout c'est dommage !
guillaume : ça bouge un petit peu mais l'effet est sympa. C'est quel ruisseau ?
pacific : photo sympa, mais elle illustre pas trop le soleil, la belle journée et le bonheur :P
Andre33 : très d'actualité, et l'image illustre parfaitement le tout.
Jos : des sourire comme je les aime :)
Darth : jolie photo en effet ! Ca a été pris ou ?
Alain83 : Assez impressionnant comme bâtiment, jolie photo qui le met bien en contexte
Gost Angel : Photo assez simpliste et j'aime bien. Le noir et blanc est pas mal aussi, même si on ressent la lumière un peu dure. C'est ou ?
YannW : jolie prise et les couleurs sont chouettes
fstn : jolies couleurs du matin, dommage pour la compression qui fait perdre un peu de qualité
Halcali : douce photo pour ce doudou !
Osmose : joli paysage, ça a été pris ou ?
Psychopatate : c'est original, pourquoi pas !
Humvy : j'aime beaucoup ce genre de photos, très beau chat :D
Tifouille : et les couleurs sont au rdv !
Oscour : la photo est sympa, j'aime bien ce rouge et ce noir
23/07/2012 à 12:37
Bonjour à tous ! ça commence fort aujourd'hui, je me sens mal à l'aise pour poster ma photo !
C'est la dernière photo que j'ai pu prendre de mon chat, et ça fait deux semaines qu'elle nous as quittés, alors je tenais quand même à la poster, même si elle est trop sérrée selon moi.
Bonne journée à tous !
23/07/2012 à 12:48
oui dommage "karine " mais j'en ferais d'autres…merci pour ton passage ;)
23/07/2012 à 12:48
re bonjours,
je me permetrai pas de juger vos oeuvres tellement elles sont jolies, et vu que je debute en photo je m'y risquerai meme pas.
merci a Darth, a Psychopatate et a Karine pour leur critiques, car c'est avec les critiques que l'on avance.
pour info Karine, il s'agit du viaur sur la photo du coté de bonecombes dans l'aveyron.
23/07/2012 à 13:00
Cxui : "trop serrée"… ce genre de détail n'a plus d'importance quand on lit pourquoi tu la postes. Surtout que je la trouve très jolie cette photo. Bon courage pour ce moment difficile.
guillaume31 : Au contraire, même un débutant a un avis à donner ! Critiquer les autres, c'est aussi apprendre. Même si tu débutes, je suis sure que tu as un avis à donner sur les photos ou que tu as parfois des coups de coeur :) Faut pas hésiter, le forum est fait pour donner son ressenti, peu importe le niveau.
Merci pour la localisation :) j'étais hier en Aveyron justement pour la pêche à la truite aussi, mais on a finalement pas sorti les cannes ! As-tu utilisé un trépied pour ta photo ?
23/07/2012 à 13:47
Bonjour a tous,
Une photo prise hier sur la route du volcan, pas de PT juste un léger recadrage :
(je ferai disparaitre la vache en bas plus tard ^^ )
Pleins de belles photos aujourd'hui, je repasse ce soir pour quelques commentaires :-)
23/07/2012 à 14:16
Karine, : Merci pour le commentaire, d'habitude je mets le lieu de pdv…oubli réparé
23/07/2012 à 14:20
Karine a écrit :
Gost Angel : Photo assez simpliste et j'aime bien. Le noir et blanc est pas mal aussi, même si on ressent la lumière un peu dure. C'est ou ?
Merci pour ton commentaire. Oui la lumière est un peu dure sur la photo mais j'ai bien aimé l'effet que ça donnait (peut-être un trop du coup). Pour l'endroit, j'habite entre Lyon et Grenoble et c'est un petit étang dans la campagne environnante (plus précisément c'est l'étang de Montcarrat).
23/07/2012 à 14:25
Merci Karine, ton image, tant au niveau le la composition que des couleurs, me sourit également.
23/07/2012 à 14:45
mon top 3
nico : beau rendu
blackangel pour instant
soso
oui dagda, surtout avant d'y rentrer !
merci psykopatate , Karine pour vos commentaires
23/07/2012 à 15:23
Petite fleur d'on je me rappel plus le nom.
23/07/2012 à 15:44
Karine a écrit :
Darth : jolie photo en effet ! Ca a été pris ou ?
C'est le sud du viet-nam ^^
23/07/2012 à 16:11
tu as visité l'interieur "alain" ?
23/07/2012 à 16:21
Avec cette jolie journée ensoleillé une petit fleur.
23/07/2012 à 16:36
Restons dans les thèmes d'été. Après le moissonnage du blé, voici la mise en rumbalair (je ne suis pas sure de l'écriture !). Prise cette après-midi. J'ai recadré pour faire n'avoir plus que le champ et le tracteur.
Désolée, pour une raison que j'ignore, le site ne met plus les propriétés de l'image automatiquement.
23/07/2012 à 16:38
@Foyophil : bravo pour la macro ! @dtrab74 : le flou me dérange un peu@diabolo : N&B bien maitrisé@blackangel : c'est mignon ! tu as immortalisé un beau moment@Orange_Day_Lily : sympa@guillaume31 : un petit manque de netteté, dommage@pacific : joli N&B@jos : j'aime ta façon de photographier@Darth : on aurait limite dit que c'est du HDR, je ne savais pas que l'iphone 4s avait autant de capacité@YannW : BRAVO ! @fstn : un petit manque de netteté, mais félicitation tout de meme@Karine : jolie PDV ! Je vous remercie tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ! :*)
23/07/2012 à 16:39
@Foyophil : bravo pour la macro ! @dtrab74 : le flou me dérange un peu@diabolo : N&B bien maitrisé@blackangel : c'est mignon ! tu as immortalisé un beau moment@Orange_Day_Lily : sympa@guillaume31 : un petit manque de netteté, dommage@pacific : joli N&B@jos : j'aime ta façon de photographier@Darth : on aurait limite dit que c'est du HDR, je ne savais pas que l'iphone 4s avait autant de capacité@YannW : BRAVO ! @fstn : un petit manque de netteté, mais félicitation tout de meme@Karine : jolie PDV ! Je vous remercie tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !
23/07/2012 à 17:12
Un peu de fraicheur.
Le port du Havre vu depuis la plage de Cabourg.
23/07/2012 à 17:31
Merci à nico971,Psykopatate et Karine
@Psykopatate : désolé mais je suis pas fan de cet effet :(
@Karine, j'adore l'effet de la pose longue sur l'eau :) , je l'aime moins sur les arbres, mais on peut pas tout avoir
23/07/2012 à 17:35
Bonsoir,
Comme ça faisait longtemps que je n'était pas venue, je me suis fendue de deux jours de commentaires.
Dimanche 22 juillet
- Soso 974, J’aime ce ciel orangé, le mouvement de la vague qui s’éclate et les silhouettes des pêcheurs.
- André, Je ne le trouve pas tellement « tout bête », tu l’as bien eu. Il n’a pas l’air d’avoir bien chaud.
- Alain, l’idée est bonne, en regardant ta photo, je me dis que j’aurais peut être redressé un peu l’immeuble du milieu mais ça n’est surement pas si simple que ça. En tout cas j’aime cette petite église perdue dans la jungle urbaine (comme on dit).
- BlackAngel, Superbe, une jolie composition comme d’habitude et de belles couleurs qui se reflètent.
- Jos, c’est une manifestation que j’adorerais voir et ce ciel chargé fait bien « Tonnerre de Brest » . Un cadrage sympa.
- Pacific, cette souche a l’air sortie tout droit d’un conte fantastique ! La pose longue lui donne un air surréaliste, j’aime !
- Christo, une photo de nuit très réussie, joli cadrage,
- Flambidou, merci pour la fleur, on la prend avec plaisir ! En plus elle est très belle, on dirait qu’elle a une texture duveteuse, et quelles couleurs.
- Filipe 77, J’aime le cadrage mais la couleur ne me semble pas très naturelle.
- Indenor, quelle vue, une compo sympa.
- Dodo, mais c’est quoi ton dessert, ça a l’air très frais.
- Papou, une belle composition pour un joli papillon.
- Criss, j’aime beaucoup ton montage, d’autant plus que chaque prise a une nuance différente des autres.
- Dstrab74, Jolies couleurs
- Diabolo, Même si je ne suis pas fan des styles chargés comme ça, c’est une jolie photo, avec une belle lumière pour l’intérieur d’une église.
- Osmose, Jolis reflets et une jolie impression de calme.
- Hansan, Le mouvement est bien retranscrit, on a l’impression de les voir en vrai. Cependant, concernant le cadrage, soit elle est verticale et j’aurais aimé voir la voile en entier, soit si tu voulais montrer l’équipage, elle aurait été mieux en horizontal.
- Yannw, bien nette et bien cadrée
- Lutecia, Elle est bien fière et elle peut parce qu’elle est belle. Jolie netteté, dommage pour le reflet très blanc dans l’eau.
- Cassis, Oh, encore une oie qui s’est perdue cette fois-ci,
- Kouilou, Joli chemin bordé d’hortensias, le ciel est blanc.
- Chris2Lorient, un cadrage original, pour un peu on se prendrait pour des pirates,
- Ghost Angel, j’aime l’angle de vue, le côté campagne tranquille et ton titre, une belle idée.
- Chrispix, magnifique, quelle couleur ! c’est naturel ou tu as fait une retouche sur les couleurs ?
- Baabs, j’aime le côté naturel de ta photo et la netteté de ta plume,
- Montechristo, C’est bien appétissant, effectivement ce jeune homme à l’air doué. Je me trompe ou la netteté n’est pas faite sur le contenu de l’assiette ?
- Tifouille, Très belle fleur effectivement, J’aurais laissé moins de place à droite,
- Fstn, à première vue on pourrait se dire que c’est dommage d’avoir coupé la crête mais en fait j’adore ce cadrage. J’aime aussi le bokeh sur la paille.
- Wiill, c’est un bébé…. Ça dort, ça mange ! Joli, c’est quoi comme oiseau ?
- Didine 49, Un cadrage un peu trop serré pour moi, mais jolie jonquille (manque peut être un peu de netteté peut être).
Lundi 23 juillet
- Foyophil, bel essai, un joli cadrage, on aurait presque l’impression de voir la forme d’un visage sur la tête de la bebête,
- Dstrab, j’aime bien la lumière sur les montagnes au loin, par contre, je n’accroche pas sur les bateaux flous.
- Diabolo, C’est une très belle sculpture et j’aime beaucoup ton cadrage inhabituel et ton traitement.
- Nico971, magnifique photo, très nette, le mouvement est très bien rendu, il ya une impression de puissance.
- Serge, joli cadrage pour ce bouquet d’artifices.
- Black Angel, c’est mignon, un moment à ne pas manquer c’est sur ! C’est en plus très harmonieux au niveau des couleurs.
- Christo, Les couleurs douces et ce joli filé sur le fleuve sont presque trop poêtiques pour toutes ces banques.
- Dagda, On a presque l’impression qu’il s’agit d’une peinture. En tout cas, l’image véhiculée par ta photo (et par la sculpture) est belle.
- Guillaume 31, joli filé, dommage pour les pierres cramées.
- Pacific, Encore très belle cadrée plus près, cependant je retrouve moins le côté Onirique comme ça…. Je préfère celle d’hier.
- André, Un excellent cadrage pour ce joli bâtiment, et une réflexion intéressante autour de l’intolérance. Merci pour ton commentaire, j’ai du mal à être présente en ce moment mais je vais faire un effort :)
- Jos, un curieux contraste entre le sourire de la dame et l’outil qui semble être un engin de torture devant elle.
- Darth, très belle image, un cadrage et un endroit qui font rêver,
- Alain, Belle vue de l’ile et de la prison, vous l’avez visitée ?
- Ghost Angel, joli traitement, on dirait que le nuage glisse.
- Yannw, Magnifique,
- Fstn, j’adore également, les couleurs sont très belles, le cadrage de face, la position de ses ailes.
- Halcali, il cherche des trèfles à 4 feuilles ?
- Osmose, si ton titre ne l’avait pas dit, je n’aurais pas vu au premier abord qu’il y avait un château de sable. J’aime bien la profondeur rendue dans ta photo.
- Psychopatate, j’aime bien l’idée, mais j’aurais fait le cadre central un poil plus grand pour ne pas couper les fleurs. Les couleurs sont belles
- Humvy, Il n’a pas l’air de se sentir coupable ! Je l’aime bien, il ressemble beaucoup au mien.
- Tifouille, j’aime la composition et le joli plissé des pétales
- Oscour, ça à l'air d'être un joli jouet effectivement.
- Karine, c'est un bel endroit, j'aime les couleurs.
- Cxui, Ta photo est belle de par l'amour que tu lui porte.
- Chrispix, ce n'est pas que de la chance, encore fallait il le voir et avoir la patience pour le prendre dans les meilleures conditions.
- Soso974, c'est tellement beau que je n'avais même pas remarqué la vache.
- Sylkill, c'est marrant, très élégant ce bouchon !
- Didine, Je ne peux pas t'aider pour le nom. Dommage que les feuilles du haut soient coupées.
- Thomx45, Un lys d'une jolie couleur
- Tina, Je ne savais pas que ça avait un nom particulier, pour moi ce sont des balles de paille :D
- jmcotentin, ça sent bon les vacances… (PP encore presque un mois pour moi avant de pouvoir mettre un orteil dans la mer) !
Merci à André, à Darth, à Psychopatate , à Karine pour vos commentaires.
23/07/2012 à 17:48
merci beaucoup "orangeday" bien que je commente tres peu les images , saches que j'aprecie beaucoup les tiennes ! merci pour ton passage et ton com ;)
23/07/2012 à 17:57
Merci pour la localisation :) j'étais hier en Aveyron justement pour la pêche à la truite aussi, mais on a finalement pas sorti les cannes ! As-tu utilisé un trépied pour ta photo ?
pour info oui j'ai utilisé un trépied mais pas facile a caler sur les rocher, et pour l'anectote, avec mon fiston on en a sortie une chacun a la mouche, elles sont vite reparties sous leurs rocher respectifs…
23/07/2012 à 18:02
guillaume31 : Au contraire, même un débutant a un avis à donner ! Critiquer les autres, c'est aussi apprendre. Même si tu débutes, je suis sure que tu as un avis à donner sur les photos ou que tu as parfois des coups de coeur :) Faut pas hésiter, le forum est fait pour donner son ressenti, peu importe le niveau.
pour info oui j'ai utilisé un trepied, mais pas facile a caler sur les rochers.
et pour l'anecdote avec mon fiston on en a sortie une chacun a la mouche, que l'on s'est empressé de remettre a l'eau.
23/07/2012 à 18:04
Orange : merci de ton avis. C'était l'atelier Breton, sur la fête, du chanvre et du lin. L'engin de torture semble destiné à tresser. Malheureusement, occupé à recueillir le sourire, je n'ai pas posé la question.
23/07/2012 à 18:20
Merci à André, Darth, Psykopatate, Karine, nico971, Orange Day Lily, pour vos appréciations.
J’oubliais, hier abbaye saint Michel de Frigolet, Aujourd’hui Aix, les deux en Provence.
23/07/2012 à 18:44
Re bonjour à tous,
Christophe sympa le Rhône en rouge.
André : c'était voulu le flou, ça plais ou ça plais pas
23/07/2012 à 18:46
Quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus marqués aujourd'hui
Foyophil trés belle prise !
nico971 superbe instant que tu a immortalisé là !
Orange_Day_Lily jolie composition, j'aime beaucoup
Andre_33 l'idée est excellente, le point de vue aussi :-)
jos quel est cet objet étrange ?
Ghost_Angel superbe
YannW whaoo, heu, et whaoo
Oscour ça me plait ces vieilles anglaises, les meilleures !
Karine superbe paysage
merci a
alain83 ,
Orange_Day_Lily
23/07/2012 à 18:51
dagda a écrit :
tu as visité l'interieur "alain" ?
Malheureusement , non, on a fait juste la croisière , manque de temps
merci Orange days pour tes dexu commentaires
23/07/2012 à 19:21
bonsoir
un petit papillon encore malgré les blancs de la fleur un peu cramé c domage (effectué avec un simple 18/55 )
23/07/2012 à 19:25
au fait merci à toi darth
23/07/2012 à 19:39
Soso : Se reporter à la réponse faite à Orange. ;)
23/07/2012 à 19:40
bonsoir
est tu de sevrier DTRAB ?
23/07/2012 à 19:41
tina3513 a écrit :
Restons dans les thèmes d'été. Après le moissonnage du blé, voici la mise en rumbalair (je ne suis pas sure de l'écriture !). Prise cette après-midi. J'ai recadré pour faire n'avoir plus que le champ et le tracteur.
Désolée, pour une raison que j'ignore, le site ne met plus les propriétés de l'image automatiquement.
Pour les exifs, ils ont sûrement été supprimés lors de la sauvegarde de ton image après retouche (recadrage).
En effet, certains logiciels demandent si l'on doit conserver ou non ces informations, d'autres les sauveagradent par défaut, d'autres semblent au contraire les supprimer systématiquement
Sinon :
Le format étroit convient bien à ce sujet, en ce qu'il resserre le regard sur l'action en train de se dérouler. Il s'agit de travail, on n'est pas là pour s'amuser, et d'ailleurs il n'y a rien à portée de regard pour se distraire.
Toutefois, il me semble que pour signifier qu'il y a encore beaucoup de labeur à abattre, le tracteur devrait avoir de l'espace devant lui. Tel qu'il est, il pourrait vouloir dire que la journée de travail est terminée, et une couleur crépusculaire aurait alors été bienvenue.
J'imagine. C'est ton image, tu peux l'avoir pensée autrement.
André
23/07/2012 à 19:43
Bien le bonjour
Mon top 3 de la journée
Foyophil : superbe :-w je pratique la macro et je dois avouer que le resultat n'ai pas aussi bien donc je dois bosser…
YannW : j'aime bien aussi joli macro :-y
apràs j'hesite entre Tifouille et ThomX45 deux compos florales différentes mais j'aime bien les deux :)
Dtrab74 : achete toi le ND400 allez cela sera mon cadeau d'anniversaire tu me diras pour quel objo :D, mais j'aime bien le flou et les couleurs aussi
après je tiens tous à vous remercier pour vos commentaires (demain une derniere de Geneve la nuit)
23/07/2012 à 19:48
Bonsoir, un peu tard pour poster mais l'été étant revenu en Bretagne j'en ai profité pour aller faire le plein de soleil et de coquillages (huitres, palourdes et bigorneaux) il me reste à préparer tout ça, ce sera pour demain les palourdes farcies, ce soir je me goinfre d'huitres ! Photo sans prétention mais j'ai voulu vous faire partager ce moment sympa…
23/07/2012 à 19:49
Ma première contribution^^ le feu d'artifice de Carcassonne… 3h30 d'attente pour du gros spectacle ! la prochaine fois je prendrai mon pied !
23/07/2012 à 19:55
soso974 a écrit :
Andre_33 l'idée est excellente, le point de vue aussi :-)
Merci beaucoup parce que tu es une des des rares (avec
Jos, Dagda, Karine et Lily) à avoir relevé le sens de l'image au lieu de te concentrer sur l'apparence. Certaines images ne se justifient que par leur aspect formel, leur esthétisme, et j'en commets. Mais d'autres cherchent à dire quelque chose ; c'est la raison de celle-ci et de sa confection telle quelle. J'aurais pu photographier la synagogue derrière les grilles : le sens n'eût pas été le même, si tant est qu'elle en eût un dès lors.
Merci à vous.
André
23/07/2012 à 20:45
salut Dagda oui je suis de Sevrier.
Merci christophe je vais reflechir pour l objo :D.
merci pour vos commentaires demain je poste une photo d'Alaska j'espère que sa plaira plus ;)
23/07/2012 à 20:50
Bravo à tous pour vos photos du jour,elles sont toutes très belles. :-y
23/07/2012 à 20:56
moi aussi DTRAB ! allée des cyclamens ! tu connais ?
23/07/2012 à 21:19
Merci @Orange_Day_Lily, pour tes commentaires sur ces deux jours ;)
23/07/2012 à 21:26
@
onamor007 on devait etre prés l'un de l'autre, tu étais un peu plus haut que moi… pour le pied du aurais pas pu le poser…trop de monde… enfin moi j'ai jamais réussi ;)
23/07/2012 à 21:31
Bonsoir,
Mes coups de coeur :
Foyophil :essai réussi :-y c'est bien net avec un joli bokeh
Nico : j'adore cet instant saisi de ces 2 fauves, dommage pour le cadrage aussi serré
Blackangel : j'adore également cet instant saisi !
Orange : j'aime le naturel de cette photo :) avec ces couleurs chaudes. Merci pour ton commentaire sur la photo d'hier.
YannW : un joli bokeh, c'est propre, j'aime
Fstn : pas mal du tout, c'est net, le bokeh est plutôt sympatique mais ce qui est dommage c'est le manque de couleurs, c'est un peu trop marron à mon goût, ceci dit le jour où je ferai cette photo j'en serais très contente
Osmose : sans ton titre je n'aurais pas vu ce pauvre chateau de sable, la vue est symptique, il aurait fallu une plus petite ouverture je pense
Tifouille : j'adore la composition, cette douce lumière sur les fleurs, des roses sauvages me semble t'il
Cxui : je la trouve un peu trop serré aussi mais ça reste une belle et douce photo. Bon courage…
Chrispix : petit oiseau bien net, compo sympatique
23/07/2012 à 21:43
Ma première contribution, aujourd'hui il fait beau…même dans le nord !
23/07/2012 à 22:01
Merci orange day :) tu est notre André au feminin ;) ta photo me plait aussi j'aime beaucoup cette ambiance campagnarde,merci aussi a Lutecia,Nico,karine,Darth et André pour votre coms,je vous rend la pareille vos photos sont tres jolies
Bonne soirée
23/07/2012 à 22:03
merci @
Lutecia je suis d'accord avec ton commentaire, c'est mon premier essai de macro avec ma bonette… je vais essayer de m'améliorer petit à petit
23/07/2012 à 22:28
Fstn : ah d'accord :) moi je viens de me commander le nikon D3100, j'ai déjà la bonnette, me manque plus que l'apn. tu es content de ta bonnette ? Tu as pris quoi comme bonnette ?
23/07/2012 à 22:30
dagda cette allée ne me dit rien mais je demanderai à ma femme elle doit connaitre elle est native d'ici.
Bonne soirée à tous
23/07/2012 à 22:32
Bonsoir,
Foyophil, Yannw et fstn : macro superbes
Diabolo : très esthétique,
Serge05 : bel embrasement
Blackangel : très tendre et douce cette prise de vue
Orange-Day-Lily : jolie photo de saison
Jos : j'aime beaucoup
André33 : très symbolique cette photo de synagogue en cage, j'aime beaucoup
Gost-Angel : très belle photo on dirait que le nuage prend son élan pour plonger dans l'étang
Tifouille : belle prise de vue
Karine : photo reposante
Chrispix : couleurs en harmonies
Didine49 : j'aime bien, je pense que ce sont des feuilles de lupin.
23/07/2012 à 22:35
Lutecia j'ai commandé une
Raynox DCR-250, j'en suis content, même si le faible diametre me force à rogner beaucoup, j'ai un objectif en 67mn et la diametre fait dans les 50 je crois :( Sinon c'est trés difficile à gérer pour la mise au point, par exemple pour cette photo j'ai pas réussi à faire la mise au point en 105 donc je suis reparti en 18 et j'ai approcher l'appareil à 1 cm de la libellule… elle a été sympa, elle a du bien se marrer à me voir un peu galérer devant elle ;)
23/07/2012 à 22:45
Fstn : ok, moi j'aurais un objectif de base 18-55 avec une raynox 150 , je sais pas trop ce que ça va donner…elle a été patiente la libellule ;) tu as un trépied ?
23/07/2012 à 23:27
@Kouilou : merci , je sais pas je pensse aussi .
@Orange_Day_Lily : oui j avoue que cest dommage que les feuille soie couper en haut .
23/07/2012 à 23:56
Orange Day Lily : ceci est un petit Mandarin
24/07/2012 à 00:00
Orange Day Lily : ceci est un petit mandarin
24/07/2012 à 08:41
Remerciements
@Psykopatate
@Orange : merci deux fois pour tes commentaires sur les deux jours. Merci pour le commentaire sur le titre. C'est toujours ce qui me prend le plus de temps (plus scientifique que littéraire).
@Soso
@Kouilou
24/07/2012 à 11:00
Merci pour vos appréciations, ça fait plaisir :) Et un merci spécial à Orange qui a pris beaucoup de temps pour revisionner toutes nos photos et laisser un commentaire ;)
Ces dernières semaines je manque cruellement de temps pour le forum mais j'apprécie toujours autant regarder les créations de chacun.
Bonne journée.
24/07/2012 à 13:36
@Lutecia oui j'ai un trepied mais je l'ai pas utilisé en macro pour le moment, ca fait trop peur au petite bestioles…
24/07/2012 à 16:55
Merci à vous pour vos commentaires et vos avis, ça fait toujours plaisir :)
blackangel a écrit :
Merci orange day :) tu est notre André au feminin ;)
Merci, c'est un gentil compliment !
Merci pour vos commentaires.
25/07/2012 à 15:09
Bonjour,
Quelques coms.
Nico J'aodre les tigres. Ils sont magnifiques. Très belle photo.
Orange Jolie photo. Ca sent l'été.
Pour ma photo, malheureusement doudou n'a pas trouvé de trèfle 4 feuilles. Snif !
Psykopatate Originale ta photo. J'ai bien ce contraste.
Merci à Psykopatate, Karine pour vons commentaires.