23/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 juillet 2018.
23/07/2018 à 01:47
Une animalière aujourd'hui.
Bonne journée.
23/07/2018 à 07:05
Bonjour à tous,
De la couleur pour ce lundi, de la couleur des champs.
23/07/2018 à 10:29
Bonjour a tous et a toutes aujourd'hui je voulais faire un essaie sur la pose longue et un cd, je vous partage le résultat ;)
Bonne journée a vous
23/07/2018 à 10:56
Bonjour et bonne semaine, la fresque s'annonce…
23/07/2018 à 12:06
Bonjour les PP et une bonne semaine !
23/07/2018 à 12:08
Pour voir avant les commentaires.
23/07/2018 à 12:52
Bonjour labat… je trouve cette démarche vraiment limite… quel est le but d'augmenter ainsi la taille de ma vignette ? juste parce qu'elle ne te plait pas ou pour changer les critiques des autres photographes ? Pour moi la taille que je mets correspond à ma satisfaction de composition… et avec ton initiative tu touches à mon plaisir à partager ma photo… Si je la mets de cette taille c'est qu'elle me plait ainsi Si on veux voir une photo de plus pret, on sait tous ici comment proceder … Je ne me vois absolument pas toucher aux images des autres passionnés, c'est une question de respect… la moindre des choses est d'en faire part à l'avance à l'auteur… à quand la retouche du contraste et du recadrage tant qu'on y est ? … Je pense que ton statut d'ancien ne te permet pas ce genre de démarche mème envers un nouveau… Si c'est une invitation pour que j'arrete de poster sur le forum… félicitation ! tu es sur la bonne voie !
23/07/2018 à 12:58
Mon ami @labat… j'aime beaucoup tes tournesols… très jolie photo
23/07/2018 à 13:07
mes attirances
TIENTSIN bien mais un peu trop serré dans le cadre
patch en petit ou en grand ( version Labat)
labat joli ciel
23/07/2018 à 13:24
Patch : Tu es très intelligent et je suis très con sans doute, de cela je te prie de m'excuser…Il faut de tout pour faire un monde. J'ai bien entendu supprimé cette entreprise délictueuse ayant à juste titre froissé ton humeur.
23/07/2018 à 13:30
Tu te donne toi mème ses qualifiquatifs… Je ne juge pas ta personnalité et je n'ai pas à le faire… je parle juste d'une action sur le forum… Ce n'est pas etre tres intelligent que de dire ce qu'on pense… restons en là…
23/07/2018 à 14:03
LE CLIC DES PHOTOS…
…Un été de Travaux Public…ici tout est ainsi, chantiers partout, camions, grues…une démesure qui ne s’arrête plus. Et toujours les arbres que l’on abat…
Tientsen : Je ne te dirai pas la qualité de la macro que tu peux juger bien mieux que moi, mais la lecture tu le sais…et comme j’ai plaisir à te lire comme tu bosses avec plaisir ce sujet je te dirai la lecture limite trop macro. N’approches pas plus revient même un peu proxi…cela n’est que très personnel et de toute façon je suis lecteur attentif…pour moi de l’excellent mais pas plus macro je le vois ainsi.
CT : On est très ciel bleu les deux ce jour… ! Tu as fait crop ou pas… ? sur la volaille bien prise et belle, un recadrage que tu ne peux pousser plus loin. Ces oiseaux de mer sont étranges, très beaux en vol. Entre gens de la mer, une fois j’étais avec des amis dans le Golfe de Gascogne, on pêchait sur le bateau à la traîne…on avait mis une ligne avec des leurres de surfaces…bien une de ces volaille est venu en prendre un…on l’a ramené comme un poisson décroché relancé…j’ai trouvé l’oiseau vilain, pas beau, vrai qu’il était pas maquillé…bon voilà le sourire partagé de ta photo…Tu as fait un crop mais un sourire partagé.
Alain : Tu es aussi ciel bleu…ce clocher mérite l’arrêt oui…tu n’as pas fait un gros plan ?
Nolan : Une bonne photo de texture…on en vois moins de ces prises là. Elle est pas mal avec une map…un peu fuyante j’aime bien ce boulot.
Francky : Tu as fait quoi là sur un CD un délire une bonne envie de sourire ? Je comprends ton travail ta recherche mais je vais te dire comment je la voyais mais cela n’engage que moi, tu la fais très nette très très nette…cela pour moi n’aurai pas été ma démarche je l’aurai joué dans le flou un peu. Tu as fait l’expérience de la pose longue tu as fait la photo que tu avais envie d’essayer. La démarche oui sur l’objet le sujet en jouant avec la lumière les reflets et le flou je le voyais ainsi…mais le sourire est là.
Bien voilà : CT Alain toi et moi on est bleus ce jour…Je sais pas…là ce lundi j’ai pas envie de perdre la tête si tôt dans la semaine…Dis moi Kouilou c’est quoi cette fresque ! Pour l’instant bon oui mais joué sur la couleur essentiellement…bon j’attends et j’aime tu le sais ces surprises….envoies là cette fresque.
Didjerlille : Oh là…le Pitalugue du VietNam…ils font quoi là-dessus ? J’adore ces visions du bout du monde…ils savent toujours exploiter tout à fond du peu qu’ils ont…La photo les eaux de ces couleurs ne sont pas porteuses en lecture mais elles sont ainsi.
Ce jour est ainsi…de nos photos de nos coms…et on se dit à demain.
23/07/2018 à 16:14
merci labat c'est pour demain
23/07/2018 à 21:08
Bonsoir :)
Les +
TIENTSIN :-w Superbe macro
nolan :-y
Merci à Alain
23/07/2018 à 23:19
Merci…en fait, pour que la macro soit correcte, il faut la prendre soit de face soit de 3/4. On n'arrive pas à lire correctement l'image, trop de choses à regarder et de ce fait on s'y perd.
Merci à tous.
23/07/2018 à 23:28
Bonsoir
TIENSIN : je n'en n'avais jamais vu de si près !
patch05 : bien vu et un appel à la beauté des fleurs !
CT : il a un air bonnard ! bien photographié
labat : un cdc pour ta photo avec ces belles couleurs ! un peu de patience mon ami pour la suite ! maintenant aussi je sais ce que c'est un Pitagule !:D
alain83 : joli clocher coloré
nolan_bret : bonne idée, pour ma part j'aurai fait la map sur le clou
Francky26 : beau jeu de lumière
Didierlille : simple et beau, j'adore !
Puickpuick : le sommeil n'est pas loin je pense !
Bonne nuit
24/07/2018 à 02:08
Coucou,
Pour vos retours :)
Merci Labat oui un crop. Merci pour cette chouette histoire de sauvetage. Il est vrai que c'est une étrange créature que j'aime plus particulièrement observer en vol. Sa puissance et son envergure m'impressionnent.
JMG merci beaucoup.
Merci Kouilou.
Tientsin très bonne restitution des détails. Superbe macro !
Patch pétante la couleur de ces jolies fleurs parsemées de gouttelettes. Top netteté et un titre rigolo.
Labat excellente netteté sur ces fleurs solaires qui contrastent fort bien avec ce beau ciel.
Alain très chouette le graphisme et les couleurs de ce clocher, ça change… L'as-tu de plus près ?
Nolan un bon rendu des textures. Je partage l'avis de Kouilou pour la mise au point.
Francky un bon délire.
Kouilou top cadrage et ce bleu… J'attends la suite…
Didierlille j'aime les couleurs contrastantes de cette image et sa simplicité.
Puickpuick tendre cette image.
24/07/2018 à 12:17
Bonjour
merci bcp de vos retours sympas :
@CT
@kouilou
@labat
Bonne journée !