Photo du lundi 23 juin 2014

23/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 juin 2014.
23/06/2014 à 00:08

esmali

Bonsoir à tous,
Ma petite contribution avant d'aller me coucher.
Pour ce lundi, je vous propose une photo "clin d’œil" à tous ceux qui font de la macro d'insecte !
Bonne semaine à tous !

23/06/2014 à 00:10

Alan64

@Cortomaltesse : ma 203 est en réparation. dés qu'elle sera sortie du bloc opératoire et en état de rouler je ferais des photos.

Allez, pour aujourd'hui :

23/06/2014 à 00:37

beniat

bonjour,
je n'ai pas eu le temps… et pourtant il n'y avait pas  football hier soir,  d'apporter qq commentaires.
"mon copain" vous remercie pour vos remarques et  appréciations.
avant d'ouvrir une petite… série rose je souhaite faire passer un message aux landais parce qu'ils sont sur place et à tous les membres de PP qui auront l'immense privilège de venir visiter notre département lors de ces prochaines vacances estivales.
une petite commune bien sympa et proche de mon domicile, organise son concours photo estival.
Thème : LAVOIRS ET FONTAINES des LANDES.
Si comme j'ose l'espérer vous souhaitez participer, je suis à votre disposition pour vous faire parvenir le règlement.

23/06/2014 à 00:50

AnaisG.

Une photo qui date légèrement ! mais bon, elle date de quand mon appareil pété la forme !
23/06/2014 à 01:07

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous.
Pour ce PT, j'ai simplement assombri les noirs et les ombres avec Lightroom. CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/2500sISO400
23/06/2014 à 01:51

Yom73

Quand j'ai vu ce ciel en arrivant à Varsovie ce soir, je me suis précipité pour essayer de trouver un point de vue où je n'avais pas 15 feux tricolore et/ou bus dans le viseur. C'est finalement au milieu de la route qu'on est le mieux ! :-s
Soyez tolérant avec le PT, c'est du jpeg boitier…

Marche vers la lumière by Yom73, on Flickr
23/06/2014 à 01:52

pakas

Bonjour. Un grand classique des phares avec son escalier interminable. 257 marches pour le Phare de baleines, île de Ré toujours. Juste pour le partage.
J'avais pas intérêt à lâcher le réflex… CameraPENTAX K-30Focal Length20mmAperturef/5.6Exposure1/15sISO800 CameraPENTAX K-30Focal Length20mmAperturef/5.6Exposure1/15sISO800
Bonne journée.
23/06/2014 à 03:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Voici la derniere photo de ma serie "portrait de rue", un total de 13photos toutes faites a Saigon.
Celle d'aujourd'hui a une histoire particuliere.
Ce Monsieur, a 93ans…il parle Francais, (ce n'est pas rare pour les gens de cet age la, heritage colonial)…il m'a fait une declaration assez special :
"dans ma vie, j'ai tous connu…la presence Francaise, la force Americaine, les camps de redressement, la dure vie d'apres guerre…mais je n'ai jamais connu le Bonheur…si prendre des photos vous en donne…allez y"

Plus je regarde la photo, plus je trouve son visage comme il le dit…sans bonheur, presque sans vie.
Bonne journee a tous
23/06/2014 à 06:36

valery

salut à vous

23/06/2014 à 06:58

blackangel

Bonjour a tous :) tres sympa les escaliers du phare ! Je vous propose un petit moment de solitude dans les jardins du côté du Louvre 

Bonne journée !
23/06/2014 à 07:06

Romsphoto

Bonjour à tous,  

Je suis en plein Roadtrip au US et je tien à vous faire partager une petite technique d'un Photographe New-Yorkais que j'ai vraiment apprécier il appel cela le "Drug Focus" ce qui à pour effets de simulé un effets visuel comme si on était bourrée ou sous effets de drogues ( Une cible net et un effet de mouvement / tremblement autour).
Je gère pas tout à faite la technique parfaitement pour le moment mais donner moi déjà votre avis, cela m'intéresse beaucoup (sur l'image ou la technique)

PS : si vous aimez cette technique je vous ferais un petit Tuto.
23/06/2014 à 07:09

Alan64

@beniat : Peux tu m'envoyer les infos ? Je ne suis aps très loin. ça permettra à moi et un ami de faire une sortie photo  :-w
23/06/2014 à 07:19

jesseb78

Bonjour,  
Il fallait bien qu'à un moment ou à un autre, je revienne au N&B…
Très bon lundi à tous !
23/06/2014 à 07:24

foufi29

bonjour
vue du port au pieux depuis la plage de pors moguer
23/06/2014 à 07:27

Fabakira

Bonjour à tous
23/06/2014 à 07:53

Hashe

Bonjour tout le monde ;) en ce début de semaine je voulais partager le plaisir d’être dans les 5 gagnants du concours organisé par sébastien Roignant pour son site http ://www.funquatre.fr/
et de plus être annoncé par la juré surprise ;) Julie de waroquier,  http ://www.juliedewaroquier.com/… voici le liens vers la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oRW-MXI-wmM

http ://www.hashegraphik.com/
23/06/2014 à 07:56

cortomaltese91

Bonjour,

Ben pour moi, ce sera toujours dans la même veine

23/06/2014 à 08:10

alain83

bonjour
Nice, sur la place du même nom
23/06/2014 à 08:15

manud59

Salut à tous,

@Hashe : Félicitation, il est vrai que ta photo avait marqué les esprit à l'époque ici ! Tu mérite ce succés.

Pour moi un petit pano de 2 photos monté il y a peu, elle de rigueur pour ce début d'été !   :-s

A ce soir !
23/06/2014 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
La plage de Capbreton à Bayonne, la cabane à chichi de Pakas…pas prise té…j'y reviendrai.
Cette photo pour tous mais pour ALAIN 83 qui nous fait baver avec les criques de la grande bleue…nous aussi on a hé…
23/06/2014 à 09:39

beniat

Alan64 a écrit :

@beniat : Peux tu m'envoyer les infos ? Je ne suis aps très loin. ça permettra à moi et un ami de faire une sortie photo  je :-w

je viens de t'adresser un mail, j'attends le retour
cdt

23/06/2014 à 10:26

Guest

De très belles photos encore ce matin !

Pour le flamant rose, serait-il possible d'avoir les exifs ?   :*)
23/06/2014 à 10:31

ArtKhane

Bonjour à tous je repasse (enfin) vous dire bonjour, avec les horaires d'été au boulot et les invitations aux barbecues et autres apéros je n'ai même plus le temps de faire de photos même si je prends  parfois cinq minutes pour faire quelques déclenchements dans mon jardin pour éviter la crise de manque photogénique enfin bref voici ma participation. Je repasse pour les commentaires et vous souhaite une bonne semaine à tous.
PS : juste un petit mot pour @cannonier-62 : cette photo accompagner de ce commentaire est une véritable leçon de vie, un vrai cliché coup de cœur.  

23/06/2014 à 11:11

AROIS

Bonjour à tous et bonne semaine.

Tout d'abord, merci pour les com's d'hier. Il y a quelques temps lors d'un trecking au Cap Vert j'ai ramené quelques clichés en voici un d'une petite écolière.

23/06/2014 à 12:23

kouilou

Bonjour
esmali : très appétissant ! au moins tu n'as pas eu le souci de les voir s'envoler ! :D
Alan64 : joli minois, dommage qu'elle ne te regarde pas !
j.michel : je la trouve bien ta photo !
beniat : symphonie en rose bien réussie !
AnaisG. : un peu sombre
tofhaz : le fond noir met bien valeur ce lotus immaculé
Yom73 : impressionnant ce ciel et beaux reflets sur les immeubles ! t'es un vrai kamikaze !
pakas : très sympa et bien pris ces escaliers en colimaçon
Canonier-62 : dure vie que celle de ce monsieur
valery : sympa ce petit point de lumière dans le lointain
blackangel : sympa
Romsphoto : étrange cette technique !
jesseb76 : bien que ta photo soit en n&b il s'y dégage beaucoup de lumière
foufi29 : les couleurs de Bretagne magnifiquement rendues
Fabarika : bien tranquille ce chat
HASHE : bravo à toi !
cortomaltese91 : oh la belle bleue !
alain83 : très sympa
manud59 : rafraichissante !
Christophe68 : superbe prise, la lumière sur la mante est extra
labat : les couleurs sont très belles entre le vert et les bleus
Artkhane : façon peinture pour cette punaise sur son artichaut …superbe
AROIS : le cadrage est très bon, par contre je vois la photo légèrement floue
Je continue sur mes goélands, un petit prêt à sortir de l'œuf pour rejoindre ses frères et sœurs, pas facile de bien cadrer il ne fallait pas déranger !

23/06/2014 à 12:42

silver_dot

Samedi dernier, quelques instants avant le compte à rebours,   dans une cathédrale moderne (dommage !)  encore vide :

Ca passe mieux avec la touche E.
23/06/2014 à 12:55

dan62110

bonjour
je n'arrive pas a posté ma photo elle est trop volumineuse elle doit faite maximum combien en taille ? merci
23/06/2014 à 13:09

chou81

Bonjour à tous,

23/06/2014 à 14:07

AROIS

Kouilou : tu as raison, il y a un très léger voile flou sur la photo, mais j'ai préféré rester comme ça plutôt que de donner du bruit en récupérant sur la netteté.

23/06/2014 à 14:56

kiko-art

Bonjour bonjour tout le monde !
Je reviens après une sortis à Rambouiller. Voici celle d'aujourd'hui ! :)
En espérant qu'elle rende bien vu que je suis sur l'ordi de ma mère qui n'a pas la même luminosité…

Bonne journée
Kiko-art
23/06/2014 à 15:31

labat

Esmali : Te ressemble tant cette photo hé, intention excellent fait plaisir aux amis macros…mais ta tout bouffé…avant le lit, le halo blanc l'assiette ? Tu es fille imaginative et très adroite de tes mains je l'ai toujours dit…Pas fâchée ma copine aussi !
Alain 64 : Celle que tu as sauvé de la noyade hier, regard vif caractère qu'on devine que je te laisse chacun les siens, te pourquoi avec une frimousse si jolie cramer tout tes blancs ?  
J Michel : Montée en Isa fabuleuse en adrénaline aussi sans doute, et photo très bonne très ambiance même si lumière lumière.
Benat : Merci d'avoir transmis, pour moi non je marie le fiston j'ai les invités les gosses à garder je sais pas comment certains font pour s'emmerder à la retraite…Ta photo très nette très bonne, superbe animalière…Adissiats.
Anais G : Je trouve floutée la photo à la lecture ce qui est voulu mais le flou trop important le gagne sur le sujet de la photo dommages.
Tophaz : La pureté des aubes de communiantes de mes copines Kouilou et Jesseb…depuis l'eau passée sous le pont pas que sous le pont d'ailleurs. J'adore tes photos sur ces fleurs, très pures nettes, belles…
Yom 73 : Là tu es condamné à trois notre père et quagre je vous salue et une séance d'auto flagellante. Comment servir une photo ainsi belle qui évite tous les pièges de l'environnement…penchée…prend deux secondes de redresser…tu recommences très belle la photo bien vu en plus.
Pakas : Bon là je reviens d'amener Gueniévre à ses courses j'ai donné…donc tu vas charger. Une plongée dans laquelle tu n'as pas pris assez de risque fallait te pencher un peu plus voir bien plus faire "le cochon pendu", mais la centrer on peut pas la lire autrement…bon t'aurais pu tomber mais on aurait porté ton deuil longuement…tu devrais recommencer…Ta photo très belle Arois en avait sorti une aussi belle mais pas fou lui en contre plongée…Adissiats à toi aussi et que devient André ?
Canonier : NO comment TOUT EST DIT…elle n'est pas ma préférée, mais elle est d'une force qui fait peur. Excellent travail de témoignage là…
Valery : Hier très beau j'ai aimé, là la lumière on sait pas si elle se couche ou se lève…je sais pas un peu de mal à te lire…pourtant t'es un garçon facile à lire, mais là j'y arrive pas…pas grave té.
Blackangel : Oui là tu la joues cool relax décontracté de partout hé…Belle photo.
Romsphoto : Non je marche pas trop l'impression de me voir dans une glace après une bonne soirée…je suis pas non.
Jesseb : Tu me fais rire, tes photos plus tu te rapproches du ciel plus tu les noircis, le divin te fait peur  à ce point ? Bon moi ta maitrise des N et B rien contre, bonne je pense mais tes couleurs  j'aime voilà les dernières photos j'aimais. Celle ci aussi…mais…
Foufi : On se le joue marine les deux aujourd'hui pères peinards tranquilles heureux on fait péter l'eau l'écume…t'es comme mon copain Kouilou mon Foufi on attend le lendemain pour voir ce que tu vas sortir de nouveau…comme les affaires de l'UMP…au pardon.
Fabakira : Là sur le sujet du chatounet je suis pas trop mais bien pris sans risque tu as assuré…tranquille.
H : Normal non…quand tu l'avais foutu au forum elle avait cartonné…une de tes meilleures…bon là après tes messages tu te reposes tu prends des photos de la mer des prés comme Foufi et moi quoi…hé…Elle était superbe.
Cortomaltese : Tu faiblis tu faiblis tu mollis tu PT…tout te tombe…ta divine ne s'occupe plus de toi ? mon Corto, là tu fais classique presque avec les blancs limite, tu fais quoi ? allez on remotive le PT…on en parle à sa divine. (j'avais adoré la photo de ta divine la tête devant le four tu devrais la mettre ici).
Alain : Et voilà ton côté seigneurial bon je reconnais Garibaldi et les chemises rouges le méritait, quoique tout ne soit pas dit sur l'homme…photo très belle…au cordeau tu assures.
Manud : Oui belle cette photo ou ce pano moi je lis comme une photo dans laquelle le premier plan d'une pose longue contraste avec le second plan, risqué osé mais beau.
Christophe 68 / Une macro assurée nette précise bonne.
Labat : le talent dans les pixels c'est tout.
Artckhane : Faisait un bout de temps, et là tu lui floutes le gand sa raison de monter ainsi…pas sympa.
Arois : Et salut l'ami ! Ton floutage ne dérange pas la lecture d'une splendide photo bien au contraire là fait plus ambiance. Sperbe l'expression le titre suis pas OK j'aurai mis "craintive" elle est belle semble découvrir le monde avec quelque inquiétude prudence…J'aime lire ces photos. Bon boulot.
Kouilou : On prend son pied avec toi tous les jours…ça fatigue mais on rit. Si je résume la photo on se retrouve dans la paille on a laissé des plumes avec un oeuf, des trucs rouges en  haut…sais plus moi ma copine je te la dirai très nette voilà…t'aurais pu poser l'escargot au milieu mieux encore !
Silver dot : Couchouchouchouchou…on va tout vérifie les bouquets tout, les chaises mon dieu nous sommes frémissants tremblants frissonants fiévreux mais tirons quand même une photo très nette sans bavure de ta signature…j'aime.
Chou 81 : Mon Couchou, toi aussi je vais t'élever au rang de mes copines t'es pas décevante non plus…là ta photo elle t'emmerdait t'avais les couleurs qui jouaient les valseuses, tout penchait…rassures toi toujours ainsi tes couleurs on sait pas la saturation et tout penche…dure la fête de la musique Chouchou hé…tu jouais de quoi ?

A ce soir fin coms.

23/06/2014 à 15:54

LSH

Aujourd'hui, je reprendrai avec l'une de mes orchidées, dont j'attends de trouver le nom.
Toujours mieux en E
Bonne journée à tous
23/06/2014 à 16:48

dan62110

photo prise a camaret-sur-mer 
23/06/2014 à 17:24

PhildeBoves

Bonjour et bonne semaine à tous,

23/06/2014 à 17:25

pakas

labat a écrit :

Pakas : bon t'aurais pu tomber mais on aurait porté ton deuil longuement…

Je n'en doute pas une seule seconde
23/06/2014 à 17:31

V2B

Bonjour à toutes et tous,

@esmali sympa le clin d’œil !
@alan64 définitivement, les portraits c'est pas mon truc, désolée. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ta photo. :*)
@j.michel jolie prise, ils avaient l'air de passer un bon moment tous les 2.
@beniat jolie prise de vue, il est beau ce flamand
@anaisG. dommage que ça manque un peu de lumière
@tofhaz J'adore ! :-y mon coup de cœur du jour.
@yom73 j'aime ces couleurs de ciel, peut-être un peu trop de ciel gris, j'aurai enlevé 1cm en haut, mais c'est juste un détail.
@pakas j'aime cet effet, effectivement, pas le moment d'avoir les mains engourdies
@canonier-62 merci de nous faire partager ce moment de vie. Joli n&b
@valery très sympa cette ambiance et juste ce point lumineux.
@blackangel un PT un poil poussé à mon goût, mais il donne une atmosphère tout à fait particulière et intéressante.
@romsphoto le rendu est spécial, j'accroche pas vraiment, désolée :*). 
@jesseb78 j'aime beaucoup cette prise de vue ! Je me serai peut-être décalée un peu vers la gauche de manière à supprimer la portion de mur perpendiculaire à ta position. Tu aurai eu le contraste de la tour + clair au 1er plan directement contre l'obscurité du mur du fond, sans cette partie de mur  qui coupe la délimitation de la tour.
@foufi29  :-y
@fabakira :-y
@hashe félicitations ! Sympa ce montage !
@cortomaltese91 j'aime beaucoup ! l'espace d'un instant, ça m'a perturbé cette voiture avec une carrosserie retravaillée pour 1 seule personne.
@alain83 super cette statue. Juste un petit point, le coin coupé en bas à gauche casse la symétrie du socle.
@manud59 j'adore !
@christophe68 super !
@labat elle donne envie ta plage, même si on en voit presque rien de ladite plage ;)
@artKhane j'aime les couleurs de cette photo, c'est doux. Je la trouve juste un peu étriquée, trop étroite.
@arois définitivement, les portraits c'est pas mon truc, désolée. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ta photo. :*)
@kouilou tu squattes devant le nid pour shooter la naissance ?
@silver_dot sans doute le sujet, mais j'accroche pas, désolée :*)
@chou81 un petit soucis de penchitude, non ? ;)
@kiko-art j'adore !
@LSH j'aime beaucoup
@dan62110 j'accroche pas vraiment, désolée :*)
@phildeboves minimaliste, j'aime beaucoup, très apaisant.
@cerbere j'adore ! bravo !

Pas de participation pour moi aujourd'hui. J'espère un temps à mettre un photographe dehors demain après les torrents d'eau du jour.
bonne journée,

23/06/2014 à 17:32

Cerbere

LA photo d'hier :)

bonjour à tous, visiblement, elle n'était pas chargée à 100% sur le serveur ;)

23/06/2014 à 17:40

beniat

mes CdC du jour
j-michel
pakas
canonier ++ pour la série
valery
blackangel
romsphoto : j'aimerai bien en connaitre un peu plus…lorsque je fais du flou…c'est flou partout !
jesseb +
hashe +
corto  merci, pour ces véhicules de "mon époque"
alain
manud
les plages de foufi et de labat
kouilou… pas tjrs aisé de cadrer !
sylver et chou81 :  belle image un petit recadrage supplémentaire et ce sera parfait
philde boves : quiétude +
et les auteurs de macro
cerbère : beau pt, comme d'hab
23/06/2014 à 17:49

Fred34

Salut,

Une image d'irelande, cliffs of moher. Pour infos, Elles s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km.
Etretat est tout petit à côté (85 m max)

A+
Fred
23/06/2014 à 17:56

Metarkice

Avant-hier je me suis acheté un filtre ND, et aujourd'hui j'ai pu l'essayer un peu !
23/06/2014 à 18:13

jesseb78

@esmali : sympa ce petit clin d'oeil !  ;)
@Alan64 : beau portrait !  
@j.michel : ils ont vraiment l'air de bien s'éclater ces 2 là !
Je trouve que ta montée en ISO ne se ressent pas sur ta photo (tu es monté à combien ?).
@beniat : les pattes et le bec sont vraiment de ce rose là ? ! Il fait très fluo sur mon écran ?
@AnaisG : la MAP ne me semble pas sur l'insecte ? Et je trouve que l'ambiance est globalement sombre.
@tofhaz : ça te réussit bien les fleurs de lotus ! J'aime beaucoup toute ta série jusqu'à présent.
@Yom73 : elle est juste extra cette photo ! Comme quoi, y'a pas forcément besoin de PT ! Bravo ! Tu es content de ton nouveau "jouet" ? ! ;)
@pakas : j'aime beaucoup mais, peut-être que tu aurais pu…  :-t
Non ! J'adore ta photo, et sans restriction !   :P  :D 
Elle est vraiment top !   :-y  Tu as dû quand même galérer pour le cadrage, non ? !
@canonier-62 : il est terrible ce portrait Canonier… de par l'histoire du monsieur déjà, que l'on retrouve en partie sur son visage en fait ; quelle tristesse on lit dans ses yeux… 
@valery : très belle photo valery ! Ambiance globalement crépusculaire, hormis ce puits de lumière dans le fond ! Extra ! Et les reflets sur cette eau toute lisse…
@blackangel : ta photo n'a pas trop aimé la compression apparemment ? ! J'aime beaucoup en tous cas ! Compo très réussie et belle lumière !   :-y
@Romsphoto : sans plus pour moi.
@foufi29 : beau paysage mais les couleurs me semblent un peu trop poussées ? je trouve qu'elles ne font pas naturelles ?
@Fabakira : beau petit minou ; mais à mon avis tout personnel, il est trop coupé par le cadrage ? ! D'autre part, ta photo me semble sur-exposée ; ou en tous cas, il y a des blancs "cramés" sur le museau.
@Hashe : félicitations !
@cortomaltese91 : on dirait un jouet sur un circuit ? ! J'accroche pas sur celle-là.
@alain83 : belle fontaine
@manud59 : beau paysage mais je trouve la paroi rocheuse de droite trop présente ; elle prend trop de place sur la photo.
@christophe68 : belle macro.
@labat : le problème avec les plages des landes c'est qu'il y a trop de vagues ! J'ai des amis qui ont une (superbe) maison à Hossegor et bien quand j'y vais, je ne mets jamais un pied dans l'eau ! Trop froide et trop de vagues ! Tu ressors avec le maillot de bain sur la tête !   :P  Cela dit, ta photo, elle donne envie de piquer une tête quand même !
@ArtKhane : une macro qui sort de ce qu'on voit habituellement. J'aime bien !
@AROIS : beau portrait, une chouille trop centré mais beau !  ;)
@Kouilou : on suit l'évolution des choses ; c'est sympa !
@silver_dot : un cliché bien réussi techniquement : cadrage, netteté, lumière mais sur lequel je n'accroche pas.
@chou81 : un parterre de fleurs pour la cathédrale ? Compo sympa !
@kiko-art : elle fait sa star et elle se "cache" ? ! Belle prise ; belle lumière.
@LSH : belle, belle, belle… Comme très souvent !  ;)
@dan62110 :je ne suis pas sûre que la borne d'amarrage apporte vraiment quelque chose à ton cliché ? J'accroche moyen.
@Phildeboves : j'aime beaucoup ; ce ciel et cette mer qui ont l'air de ne faire qu'un ; et ce phare qui semble assister en spectateur à leur union…  :-y Le tout dans des couleurs très douces !
@Cerbere : je n'accroche pas sur celle-là : ce fond bi-colore et juste ce bouton de fleur perdu, tout seul…
C'est tout pour aujourd'hui !
A demain !
23/06/2014 à 18:13

Alan64

Pour le portrait j'avoue avoir été influencé par ma femme qui aime bien ce traitement avec du blanc prononcé en arrière plan. Au final j'aime bien aussi.

@beniat : Je viens de répondre. Merci encore.
23/06/2014 à 18:23

alain83

mes préférées
Pakas pas evident à prendre, peut etre un peu bruité !
valery  sympa tes encadrements, tu les fais avec quel logiciel ?
kiko art
LSH
Fred34
metarkice

merci Kouilou
merci Labat
merci V2B quel oeil
merci beniat
merci jesseb

23/06/2014 à 18:25

AROIS

Bonsoir, quelques com's

Esmali : j'aime bien ton trait d'humour mine de rien ça doit pas être du gâteau à faire.
Alan64 : trop mignonne ce petit bout de chou.
JMichel : belle réussite que cette photo, on sent la bonne ambiance, le plaisir de se taper un bœuf.
Beniat : trop fort.
Anais : je l'aime, un peu, etc…
Thofaz : la zénitude absolue.
Yom : que de risques, mais le jeu en valait la chandelle. Superbe.
Pakas : belle spirale, pour le reflex, la dragonne autour du cou, et pour toi même le parachute ne protège pas, mais tu dois le savoir.
Canonier : je reste sans voix devant cette photo, Les mots sont inutiles pour retranscrire l'émotion qui nous gagne en la regardant.
Valéry : J'aime bien cette photo.
Blackangel : paix, calme, tranquillité.
Romsphoto : Très intéressant cet effet, je ne connaissais pas, merci de nous faire partager.
Jesseb : toujours bien.
Foufi : tu as repris les couleurs en mains, on pourrait se croire à la Réunion.
Fabakira : j'ose : Oh ben chat alors !
Hashe : super, mais serais-tu vénal ?
Cortomaltèse : alors là, d'où elle sort celle-ci, un prototype ? J'aime bien, mais me semble un peu perdue.
Alain83 : Une page d'histoire bien maitrisée.
Manu 59 : très rafraichissant, merci.
Christophe68 : sobriété, efficacité.
Labat : tu as dû te muiller pour cette photo. Bravo, très belle, belles couleurs.
  tu as raison j'aurais pu dire "inquiétude".
Artkhane : le mimétisme entre la fleur et l'insecte est superbe, J'aime cette photo.
Kouilou : Bien tes œufs. Mais quand l'omelette ? (je plaisante).
Silverdot : très beau chœur.
Chou81 : Belle réussite.
Kikoart : je re ose : très chouette, je dirais même plus, splendide.
LSH : très belle ton orchidée. Ne serait-ce pas une orchidée du Tibet ?
Dan62110 : intéressant point de vue entre ce qui semble être un cimetière de bateaux et le port au fond.
Phil de Boves : tout est dans le titre.
Cerbère : minimaliste, mais efficace.
Fred34 : les splendeurs de l'Irlande. Bravo
Metarkice : je passe la main.
23/06/2014 à 19:06

Fred34

Pour les commentaires du jour :

@esmali : apétissants ces insectes :)
@Alan64 : Belle Expression. Par contre le fond fait mal aux yeux, je le trouve trop dur, et aurais bien vu quelque chose de plus doux.
@j.michel : J'adore, on sent le rythme de ce beau moment de partage entre les deux zikos.
@beniat : Belle Prise… et jolies collants roses
@AnaisG. : Belle compo, mais on ne distingue pas assez la mouche (sous exposée ?).
@tofhaz : Magnifique. Les tons, les détails (rosée ?). J'aime beaucoup
@Yom73 : Ciel apocalyptique. Belle Prise.
@pakas : Wahou… mon coup de coeur de la journée. J'ai vu ta photo pour la première fois sur une tablette, j'ai été happé et ai failli tomber en avant. 
Vertigineux. Bravo
@Canonier-62 : Avec l'explication ça prend aux tripes. A première vue, sans lire ton texte, je ne savais pas quoi penser (image trop forte pour moi ?), mais avec le texte c'est très fort.
@valery : Image douce et apaisante. Beau reflet sur l'eau et la zone ensoleillée apporte un plus. le regard fini sur cette zone après avoir été accompagné par la berge.
@blackangel : J'aime bien les arbres qui "enferment" cette solitude. Moins fan du traitement un peu poussé. Mais ça c'est une histoire de goût.
@Romsphoto : Effectivement ça apporte un plus. Peut être en décentrant le sujet, et avec la chaussure entière.
@jesseb78 : Sympa. Belle lumière. En couleur, elle doit être pas mal aussi.
@foufi29 : Peut être un peu trop fermé. On suit la jolie courbe de la plage, et je serai bien parti au large pour finir.
@Fabakira : un peu serré pour moi. Il a des yeux de couleurs différentes caramel ?
@Hashe : Wahou. Très dynamique et très réussi. Bravo
@cortomaltese91 : bien figé. C'est à Monthléry ?
@alain83 : Pas évident les conditions. Peut être en reculant un peu pour laisser respirer sur les côtés et le haut de Garibaldi.
@manud59 : J'ai du mal à lire ta photo. Mais le paysage à l'air top.
@Christophe68 : Sympa… enfin…  heureusement que c'est petit ces bestioles, vu comment c'est hargneux.
@ArtKhane : Elle fait rustique cette bestiole. Dommage le coin blanc en bas à gauche qui gêne un peu.
@AROIS : Le zoom numérique lui fait mal. Dommage y'a un truc chouette dans cette photo, je ne sais pas la définir mais elle accroche le regard. 
@silver_dot : Moi j'aime bien ta cathédrale moderne, le rendu est chouette.
@chou81 : Je ne sais pas trop ou me poser dans ta photo. Entre les fleurs, la personne derrière qui à l'air de poser pour toi et le bâtiment. Désolé.
@kiko-art : effectivement très doux, on a envie de la caresser.
@LSH : Tu as l'air de bien maîtriser ce type de photo, pas ma préféré dans celles que tu as montré. Mais très beau rendu tout de même.
@dan62110 : il fait la gueule le black pearl :) J'imagine la gueule de Jack Sparrow !
@PhildeBoves : tranquille effectivement. :)
@Cerbere : Y'a quelque chose dans cette photo, mais je ne sais pas quoi en penser. Les trois tons sont chouettes, peut être le premier plan qui me gêne et pourtant sa couleur apporte un plus.
@Metarkice : J'aime bien les effets que donnent ces filtres sur les cascades. Sympa.

Merci de vos commentaires.
A+
Fred

23/06/2014 à 19:11

Filou

Bonjour à tous…

Apiacée ou ombellifère…

DSCF0182 (1) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
23/06/2014 à 19:17

Mx-Marie

Bonjour tout le monde !
Une petite photo d'un shooting en pleine nature…
23/06/2014 à 19:18

silver_dot

@ AROIS, Fred34, beniat, V2B, labat, jesseb78, V2B

@ jesseb78, V2B, perso, je n'accroche pas non plus pour le lieu, mais ce n'était pas pour une série figures libres, mais plutôt figures imposées à la mairie comme à l'église, étant de service ce jour là pour ma fille, juste quelques dizaines de secondes pour faire mes réglages (pas de flash, tout en haute sensibilité) avant l'ouverture et l'entrée en action.

Je n'aime pas les églises modernes non plus.
23/06/2014 à 19:43

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,  
Cette photo date de l'année dernière et me tenait à coeur, j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser la même focale sur celle de droite et autopano n'arrivai pas à faire montage, sous gimp non plus je n'y arrivait pas, mais le gratui Hugin l'a parfaitement réalisé du premier coup ! :-y

@esmali : Je veux bien devenir insectivore !   :D
@j.michel : Un moment conviviale partagé, bien pris.
@AnaisG : Je trouve qu'au format carré elle passe encore mieux, l'arrière plan n'amène pas grand chose.
@Yom73 : je suis fan ce cette lumière orange qui se reflète partout.
@pakas : Un classique que j'affectionnerai toujours surtout si c'est bien fait comme ici.
@Canonier-62 : Tu conclus une magnifique série de la meilleur manière  :-w
@valery : Je voie une petite tache ! En faite c'est le seul truc à redire sur ta photo… Elle juste très belle !
@kouilou : Tu as bien fait de ne pas les déranger juste pour assouvir une photo, j'aurai pu shooter une maman cygne qui couvait mais par respect de la nature…
@kiko-art : L'expression est original pour cet animal, excellente prise.
@dan62110 : Dommage qu'elle soit si petite, j'aime ce cadrage.
@PhildeBoves : Je la trouve trop vide, j'aurai bien vu un peu plus de terre en bas.
@Cerbere : La par contre c'est simple aussi mais le rendu globale est très jolie !
@Metarkice : Un premier essai concluant !
@Mx-Marie : J'aime bien ce genre de pose et de modèle, juste le petit bout de coquelicot à droite et elle sera au poil.

23/06/2014 à 20:09

valery

salut a vous tous

esmali : c'est de la macro d’insecte ou de la macro-biotique :D
Alan64 : un portrait sympa, je l'aurai vu un poil plus a gauche, et le bokeh blanc un peu vaporeux n'est pas top par contre belle netteté
j.michel complicité entre les zicos bien retranscrite, on entends quasi les notes
beniat : belle photo, tu aurais les exifs ?
AnaisG : une mouche très sombre et les taches noires du font accentue cette impression
tofhaz : belle netteté et belle PDC, par contre le fonds pas uniforme partout perturbe un peu
Yom73 : j'adore cette progression du noir du bitume a ces couleurs de feu, de plus cette prise au ras du sol donne un truc en plus à ce paysage
pakas : top j'adore ce genre de cliché, bravo
Canonier-62 : une lumière un peu forte sur les paupières et le menton, en effet le pauvre homme semble porter le poids d'une histoire bien lourde
blackangel : c'est du HDR ? en tout cas j'adore la luminosité, le cadrage, c'est top
Romsphoto : y   a des noirs très noirs voir trop à mon gout, et du coup je trouve l'effet un poil trop léger par rapport à l'intention, on sent ce coté vue double mais pas de manière égale partout, du coup on y crois moyen !
jesseb78 : beau cadrage, belle lumière bien gérée, j'aime bien
foufi29 : sympa, je trouve que tu progresses ces derniers temps dans tes propositions d'un point de vue composition
Fabakira : sympa
Hashe : c'est mérité tu es un vrai artiste créatif, le talent photo est la mais que d'ides géniales dans tes montages
cortomaltese91 : chouette la courbure de cette piste et le coté vintage du pt
alain83 : sympa
manud59 : j'accroche pas un sentiment de pas net et ne retranscrivant pas la finesse à laquelle tu nous a habitué
Christophe68 : belle photo mais j'aurai tenté une rotation horaire du quart de tour
labat : veinard, quelle endroit r^vé pour la farniente
ArtKhane - : manque de netteté et des zones trop lumineuses
AROIS : joile photo mais manque vraiment de netteté sur le regard
kouilou : sympa comme expérience, tu as risqué ta vie face a ces goélands lorientais
silver_dot : pas top fan pour moi
chou81 : bel édifice et sympa avec ce premier plan de géraniums
kiko-art : j'adore c'est superbe,
LSH : top encore une belle orchidée a rajouter à ta série
dan62110 : format un peu petit mais sympa
PhildeBoves : manque d'équilibre entre le ciel et la mer qui se confondent et le sujet qui devient anectotique
Cerbere : globalement j'aime mais le coquelicot est du coup trop dans la lumière, un peu plus de tige et une démarcation plus forte entre le vert et le jaune  ou recadrer en coupant une bande dans le clair
Fred34 : u grand souvenir pour moi j'ai passer 3 heures assis dans l'herbe au bord, un moment de plénitude incomparable, j'ai adoré cet endroit !
Metarkice : tu as fais mieux que l'essayer, c'est chouette, par contre ça pencherait pas un peu ?

23/06/2014 à 20:24

chou81

@esmali :  miam !
@beniat : un beau flamand, il ne me semble pas hyper net au niveau du bec ?
@tofhaz : juste magnifique, frais subtil, net, bravo
@pakas : j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, non ?
@valery : sublime, un endroit paisible, très beau reflet…
@jesseb : j'aime beaucoup, n&b réussi, très bonne compo ! bravo !
@christophe68 : très réussi
@arois : joli minoi, mais ça manque beaucoup de netteté, dommage.
@kiko-art, sublime bravo !
@Fred34 : merci pour ton com, c'est vrai que ça fait beaucoup…
Pour la personne qui pose je ne m'en était pas rendue compte avant le post traitement car j'étais dans une posture délicate proche du sol pour arriver à avoir le monument en entier. ça a du l'intriguer d'où sa pose, mais malheureusement il est sur toutes les images !
Très belle image, j'aime beaucoup.
@Metarkice : Une belle pose longue avec ce bel escalier de pierre, bravo !
@V2B : surement pour la penchitude, pourtant je l'ai redressé, pas assez…
@cerbere : Rien à dire !

merci à Arois, jesseb78, beniat, @labat pour ton commentaire inspiré (j'ai quand même pas vraiment compris si tu aimais bien ou pas trop ?)
23/06/2014 à 20:39

foufi29

bonsoir,  
esmali : mh !
alan64 nature, un peu pâle
jean michel : belle ambiance, musicien heureux au milieu de qq passants
beniat je le trouve un peu flou, dommage
anais g ;map sur les étamines derrière, désolé
tofhaz : tu l'aimes bien cette fleur, mais il y a de bonnes raisons. jolie prise
yom73 : un petit retour en arrière, j'ai adoré ta photo de concert. pour celle là je suis moins fan
pakas : j'aime bien la prise excentrique de cette plongée
canonier : un portrait illustrant superbement les propos et quand même une pensée pour son prochain. quelle leçon !
valery : bel instant bien saisi
blackangel : t'as du en baver pour mettre ton playmobil en situation. j'aime beaucoup la compo et la lumière
romsphoto : j'aime globalement la photo, l'effet ne surgit pas au 1° coup d'oeil
jesseb   :superbe NB. si je ne me trompe tu es à l'opposé de ta première
fabarika : avec yeux noirs et blancs. sympa. un choix de lui couper les pattes ?
Hashe : tu l'as bien mérité avec ce montage que j'ai trouvé génial
cortomaltese : mais où tu vas les chercher ? celle-là, jamais vu
alain 83 : manque un peu de peps
manud   : bien vu
je termine un peu plus tard
a+

23/06/2014 à 20:43

LSH

Merci à tous pour vos coms de ce jour. Il s'agit en fait de l'Ophrys Mouche (Ophrys Insectifera)
23/06/2014 à 20:51

blackangel

Merci pour votre com, pour repondre a la question, oui il s agit d un hdr.
Bonne soirée
23/06/2014 à 21:04

ArtKhane

Merci pour vos retours, voici quelques commentaires.
@tofhaz : Très jolie. Bien nette 
@valery : Beau point de vue 
@blackangel : Traitement HDR ? Très bien réalisé 
@romsphoto : Le genre de photo que j'ai en tête depuis un moment en ce qui concerne l'ambiance, personnage avec une capuche dans un environnement un peu dark, par contre le délire effet bourré j’adhère pas trop.
@christophe 68 : Une bien belle prise de chasse 
@kiko-art : Simplement superbe
@lsh : Très belle photo, joli bock
@dan62110 : J'adore 
@metarkice : tu ne la pas acheté pour rien, belle photo.
Mon coup de cœur du jour revient à @cannonier-62 que j'ai déjà commenté. 
Bonne soirée à vous. 
23/06/2014 à 21:44

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Tu faiblis tu faiblis tu mollis tu PT…tout te tombe…ta divine ne s'occupe plus de toi ? mon Corto, là tu fais classique presque avec les blancs limite, tu fais quoi ? allez on remotive le PT…on en parle à sa divine. (j'avais adoré la photo de ta divine la tête devant le four tu devrais la mettre ici)…

tu m'aura fait sourire au moins, marrant que cette photo t'ai marquée ;)
23/06/2014 à 21:45

cortomaltese91

beniat a écrit :

…corto  merci, pour ces véhicules de "mon époque"…

C'est avec plaisir ;)
23/06/2014 à 21:47

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese91 : on dirait un jouet sur un circuit ? ! J'accroche pas sur celle-là…

Et pourtant, c'est une grande :D, on ne peux pas tout aimer, t’inquiète
23/06/2014 à 21:49

cortomaltese91

AROIS a écrit :

…Cortomaltèse : alors là, d'où elle sort celle-ci, un prototype ? J'aime bien, mais me semble un peu perdue…

Oui, un proto pour établir des records : dixit Wiki : "…quarante records sur l'anneau de vitesse de Montlhéry…Principaux records  :5 000 km en 31 heures à 160 km/h de moyenne en juin 1965(moteur 2 163 cm³), 11 000 km en 72 heures à 161 km/h de moyenne en juillet 1965(moteur 1 948 cm³)…"
23/06/2014 à 21:50

cortomaltese91

Fred34 a écrit :

…@cortomaltese91 : bien figé. C'est à Monthléry ? …

Oui, c'était une sortie pour les 90 ans du circuit
23/06/2014 à 21:53

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…cortomaltese : mais où tu vas les chercher ? celle-là, jamais vu…

Toujours au même endroit, c'était aux 90 ans du circuit de Montlhéry, sinon, elle est exposée au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux, et parfois (très très très rarement), sur les Champs Élysée dans la vitrine du 120, où au 75 avenue de la Grande Armée.
23/06/2014 à 22:11

Alan64

Merci pour vos commentaires

@Esmali  : Bon appétit

@J.michek  : J’aime bien les couleurs. Les musiciens ne regardenet pas l’objectifs et semblent être à fond dedans  ! C’est donc tout bon pour moi.

@Beniat  : Joli Flaman Rose, j’aime bien son levé de jambe

@AnaïsG  : une pose qui change un peu des classique macro. J’aime bien mais ça m’a l’air légèrement bruité non  ?

@tofhaz  : Encore de jolies couleurs sur cette fleurs

@Yom73  : J’aime beaucoup cette photo. Le bitume endommagé ajoute un plus car sans ça, ce serait peut être un peu trop aseptisé.

@Pakas  : C’est sympas et il y a un beau jeu de lumières et d’ombres. As-tu essayé en NB  ?

@Canonier-62  : Limite flippant.

@Valery  : Appaisant, j’aime beucoup.

@Blackangel  : C’est un peu flash pour moi mais autrement j’adore les tuileries.

@Romsphoto ; Rendu intéressent ou on se demande si c’est flou… ou pas …

@Jesseb78  : Joli. J’aime bien le nuage au dessus de la tour au premier plan. Domage que le ciel n’ait pas été plus nuageux.

@foufi29  : Je ne connais pas cette plage mais ça donne envie.

@Fabarika ; Un chat qui se prète bien au NB. Joli photo, j’aime bien le contraste avec le sol.

@Hashe  : Bravo c’est vrai qu’elle est belle celle là. Enfin effectivement il y à du montage dans l’air… Ok je sort.

@Cortomaltese91  : Excellent cette 404. Je ne connaissait pas ce modèle.

@Christophe68  : C’est pas bon de rester la tête à l’envers trop longtemps.

@abat  : Superbe, tu as du te mouiller.

@Arkhane ; On peu regretter le blanc en bas à gauche. Belles couleurs appaisantes autrement.

@Arois  : Légèrement bruité et floue non  ? Autrement désolé, j’accroche pas trop sur celle la.

@silver_dot  : Très joli. Très belle cathédrale en tout cas. Ou est-ce  ?

@Kiko-art  : Belle prise de vue pour c’est chouette lol

@Dan62110  : Joli cimetière de bâteau. J’aime beaucoup camaret.

@PhildeBoves  : J’aime beaucoup l’idée de cette photo. Après ça manque de terre ou je en sais quoi en bas.

@Fred34  : Superbe. J’aime beaucoup cette vue.

@Metarkice  : Je ne m’y suis pas encore essayé mais j’aime bien ta phoro. L’effet est réussi.

23/06/2014 à 22:12

dan62110

merci pour vos commentaire dsl pour la taille de la photo
c'est mon 1er post et j'ai un peut galeré a reduire ma photo :(
23/06/2014 à 22:17

silver_dot

@ Alan64, merci pour le commentaire. Il s'agit de la cathédrale Ste Geneviève à Nanterre. Juste avant le coup d'envoi du mariage de ma fille.
23/06/2014 à 22:26

AnaisG.

quand je vois vos commentaires, je me dit vraiment que mon appareil est mort T.T
Mon pauvre chouchou /pleur/

Enfin bon, quand je pourrais je me prendrais un reflex x)
23/06/2014 à 22:38

foufi29

re-bonsoir
je termine
christophe68 : superbe. un mâle, je pense, promis à une courte vie
labat : mer calme, ne le prends pas mal, on dirait la méditérranée( hihihi !)
artkhane : une  punaise qui sent bon le jardin
arois : elle est adorable mais j'ai une impression de flou
kouilou : on l'attend avec impatience
silver dot : je n'accroche pas, un peu bruité, non
chou81 : comme en Bretagne, il fait beau. cette place est un vrai joyau. je la trouve un peu surexposée
kiko-art : je confirme, elle est belle et douce
LSH : t'as fait mouche, très esthétique
dan62110 : le black pearl  à camaret ! sympa. ce cimetière marin est un trésor
phildeboves : reposante
cerbere : j'aime bien, bien que je trouve le coquelicot un peu fade
fred34 : waouhh !
metarkice : bel essai
filou : l'un n'empêche pas l'autre. sympa
Mx-Marie : j'aime beaucoup, belle compo, expression très douce en phase avec l'environnement
bonsoir et merci pour vos commentaires

23/06/2014 à 23:14

kouilou

Bonsoir
silver_dot : moderne peut-être mais très jolie à l'intérieur. Un mariage ?
chou81 : ça penche un peu ?
kiko-art : c'est une photo magnifique, une belle lumière, parfait quoi !
labat : ça fait durer le suspens de ne pas deviner ce que sera la photo du lendemain ! pas facile de cadrer le nid ou le fouillis, il était coincé contre un mur et pas question de descendre pour la photo de face à moins d'attirer les foudres des parents !
LSH : une pure merveille cette photo
Dan62110 : je vois que tu as pu poster ta photo ! typiques de Camaret ces bateaux. Pour les dimensions tu mets 1000 pixels pour le plus grand côté et pas plus de 300 ko
PhildeBoves : l'immensité pour tout horizon, magnifique
V2B : on était pas loin de la naissance mais elle s'est faite sans nous !
Cerbere : il eût été dommage de ne pas voir cette belle photo ! un minimalisme qui me plait beaucoup
beniat : non pas facile le cadrage !
Fred34 :une mer turquoise, le vert des falaises tout ce qu'il faut pour une photo réussie
Metarkice : beau début
Merci jesseb78
AROIS : il parait que les œufs sont déjà salés…aux dires de l'ornithologue qui nous accompagnait !
Filou : belle netteté
Mx-Marie : très réussi ton portrait
manud59 : oui il faut savoir être discret
valery : le port du chapeau était conseillé car ces messieurs-dames attaquent quand ils ne sont pas contents et particulièrement  ces temps-ci à cause des naissances.
foufi29 : nous n'avons pas assisté à la naissance en direct !
23/06/2014 à 23:14

kingaa

Quelques commentaires en passant : 
Tofhaz : simple et efficace le PT, belle macro
Yom : très sympa la perspective et la composition !
Pakas : je l'attendais celle là, et ne suis pas déçu : très réussis le cadrage et la netteté, d'autant quand l'on connait les conditions de pdv. Et je sais quoi de parle pour en avoir réaliser quelques unes au même lieu.  :-y;)
Canonier : très fort, une photo qui nous parle vraiment.
Valery : juste magnifique, une belle scène prise aux aurores  
Blackangel : joli cet effet fluorescent, et quelle composition : la classe, gros coup de coeur pour cette composition. :-w
Jesseb : je préfère celle ci aux précédentes : le NetB sied très bien à l'architecture
Foufi : très belle marine
Christophe : comme d'habitude, superbe macro. des teintes chaudes et douces en même temps
Labat : pas mal non plus cette marine, pas aussi nette que celle de Foufi j'ai l'impression, mais bien faite tout de même
Kikoart : j'adore, très beau sujet, bel instant nicke de netteté et piqué
Phildeboves : j'aime beaucoup aussi, la simplicité du paysage proposé.
bonne soirée ou plutôt bonne nuit.
23/06/2014 à 23:46

esmali

Bonsoir à tous,
@Alan64 : Une petite puce bien mignonne avec un beau flou d'arrière-plan. Merci pour ton commentaire mais je n'en ai même pas mangé ;(
@j.michel : J'aime bien la convivialité et la complicité qui ressortent de ta photo 
@Beniat : Très joli flamant rose ! Belle prise
@AnaisG : Ton insecte me semble sous-exposé, il est très sombre pour bien l'apprécier. Sinon la composition est sympa
@Tofhaz : Très jolie fleur de lotus, ta photo est vraiment belle :-y
@Yom73 : Ta photo est superbe et le ligne de force lui donne une vrai dimension :-y (un coup de PT sur le ciel et c'est parfait)
@Pakas : ça donne le vertige ! C'est très réussi !
@canonier-62 : ton histoire est déjà émouvante mais quand on voit ensuite la photo c'est saisissant et bouleversant ! Tes portraits nous font relativiser sur nos propres vies je trouve. Merci de ce partage !
@valery : J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo, la composition est très belle ! Merci pour ton commentaire :D
@blackangel : une très belle photo qui me parle bien !
@Romsphoto : Je trouve ta photo un peu sombre pour bien apprécier l'effet mais ton tuto m'intéresse malgré tout !
@jesseb78 : sur ce coup, je préférerai de la couleur avec le beau ciel bleu  (qui se retrouve tout gris en NB ;)). Merci pour ton commentaire
@foufi29 : j'aime bien la composition de ta photo (j'ai juste une très légère sensation de flou en arrière plan). Merci pour ton commentaire bref mais explicite ;)
@Fabakira : Dommage avec son nom de ne pas le présenter en couleur ;)
@Hasche : Bravo ! C'est mérité !
@cortomaltese91 : elle est excellente cette voiture !
@alain83 : une prise de face aurait permis de renforcer l'effet symétrie à mon avis
@manud59 : Ca rafraichit ;). La partie de droite me semble un peu moins net (lié à la pause longue je suppose ?). Merci pour ton commentaire
@Christophe68 : une belle mante ! Bien prise
@labat : Très jolies couleurs, il va falloir que je retourne dans les landes, un de ces 4 ;) ! Merci pour ton commentaire et ravie de faire partie de tes copines :D, pour revenir à mes gâteaux, je n'en ai même pas mangé… je les avais fait pour la kermesse de mes p'tit loulous !
@ArtKhane : Très belles couleurs mais elle me semble floue
@AROIS : j'aime beaucoup ce portrait, par contre il me semble légèrement flou. Merci pour ton commentaire, le plus dur a été de démouler ;)
@kouilou : effectivement le cadrage n'est pas top ;). Je l'aurai aimé un peu plus gros (je t'entends déjà dire : "elle est marrante elle, avec les conditions de prise de vue je n'ai pas eu trop le choix" ;)). Merci pour ton commentaire, tu as raison, comme j'ai dû mal à prendre des macros d'insecte avec mon objectif, je les fabrique :D
@silver_dot : elle est lumineuse cette église. Félicitations au papa de la mariée ;)
@chou81 : Très jolie photo ! Dommage pour le monsieur qui pose sur la photo, ça attire l'oeil (mais c'est peut-être ton chéri qui voulais être sur la photo ;)). Merci pour ton commentaire
@kiko-art : j'adore ta photo, elle est vraiment très belle :-y
@LSH : Une belle photo avec un contraste de couleurs sympa, par contre on ne distingue pas super bien les fleurs au final (la seule de face est sombre je trouve)
@dan62110 : Ah camaret ! … Ca faisait longtemps (n'est ce pas @cortomaltese91 ;)). Bienvenue dan62110 ! dommage que le haut du mât soit coupé car du coup aucun bateau n'est entier.
@PhildeBoves : ton cliché est effectivement plein de plénitude !
@V2B : Merci pour ton commentaire !
@Cerbere : tu me rassures, ça ne venait pas de mon ordi ! La partie blanche prend trop de place dans l'image pour moi !
@Fred34 : Une très jolie photo, bien nette :-y. Merci pour ton commentaire
@Metarkice : Très jolie photo, la composition est très belle :-y
@Filou : Le blanc de tes fleurs ressort très bien sur ce fond sombre ! Très joli
@Mx-marie : Une photo bucolique bien composée !
C'est fini pour ce soir, je pense n'avoir oublié personnes.
Bonne soirée à tous !

24/06/2014 à 02:15

tofhaz

Merci @kouilou, @labat, @V2B, @jesseb78 (j’ai découvert un parc aquatique à proximité de chez moi ; la floraison ne fait que commencer !), @Fred34, @valery (ça doit être parce que je n’ai fait qu’assombrir ; je n’utilise pas photoshop), @chou81, @foufi29, @blackangel, @Alan64, @kingaa, @esmali
24/06/2014 à 03:35

Canonier-62

Bonjour a tous,
@esmali : Bonne appetit.
@alam64 : belle bouille…sourire "croquant"…photo limite dans les hautes lumières.
@j.michel : ISO 10000…résultat pas décornant…tres bonne gestion du 6D.
@beniat : Il est superbe…la pate qui touche a peine l'eau…tu as déclenché au bon moment.
@anaisG : Belle prise.
@tofhaz : Belle prise…l'emblème du Vietnam.
@yom73 : Superbe ce ciel de feu…qui embrase la ville.
@pakas : Tres belle prise…les deux entres de lumière dans la diagonale…me plait beaucoup.
@valery : tres belle scène que ce lac dans la brume…la percée de soleil sur le village du fond est superbe…très bonne composition.
@blackangel : ca flash dans les verts…la compo me plait beaucoup.
@romphoto : Pas fan du rendu…j'imagine que c'est sur une basse de bracketing (5 ou 6 ou 7 prises)…avec déplacement du trépied…et toi qui revient en statique sur la dernière pose non ?
@Jesseb78 : tres beau N&B…la compo est bonne pour moi.
@foufi29 : Belle vue sur cette plage bien sculptée…le bleu me semble trop charge en luminance.
@fabakira : J'aime le rendu du N&G.
@Hashe : Bravo tres belle recompense que tu merite…gros travail ya qu'a regarder.
@cortomaltesse91 : Et oui le diesel peugeot…et le fameux moteur "Indenor"…distribuer par CGM…toute une histoire…ta 404 bien en place sur l'anneaux de vitesse…par  contre je découvre ici un pavillon de toit très surprenant…ta photo un peu loin mais rien de mal.
@alin83 : Contre plongée naturel vue ta position et la taille du monument…le ciel est triste, dommage.
@manud59 : ton raccord de photos est tres bien gerer…pose longue très sympa pour ce sujet habituellement très vif.
@christophe68 : Belle prise.
@labat : Superbe prise de vue…réalisée les pied dans l'eau…tu as pris des risque la…très belle couleur de l'eau et du sable au loin.
@artkhane : belle prise
@arois :…limite en haut pour le cadrage…et trop large a gauche…la bouille et la couleurs de peau magnifique…le tous dans un petit flou qui gène tous de même la lecture.
@kouilou : surprenante maternité…mais au combien naturel.
@silver_dot : Pas trop fan des lieux…je dirais dommage que la voute soi coupée…bonne lumière.
@choui81 : il me semble que tu as un poil charge sur le contraste et la luminance…
@kikoart : en pleine lumière elle ferme les volets…excellente qualité et rendu sur les détails du plumage.
@lsh : Belle prise
@dan62110 : le pauvre "black pearl"…photo trop petite…et je ne trouve pas le sujet…la bite / le bateua de droite/ le bateau de gauche / le port au fond…pas facile a lire…(62110 Henin Beaumont non ?)
@cerbere : Telle une tour qui s'élève au dessus des nuage…belle réalisation.
@fred34 : Superbe prise de vue…il me semble que ca manque un poil de lumière.
@metarkise : Tres belle réalisation de ta pose longue…couleurs bien restituée…mais ca penche un poil a gauche.
@filou : Belle prise
@mx-marie : Tres belle réalisation, la PdC a un tres bon rendu.

A tous merci pour vos commentaire journalier sur ma série "portrait de rue"…et ce jour particulièrement a : @artkhane / @kouilou / @labat / @v2b / @beniat / @jesseb78 / @arois / @fred34 / @manud59 / @valery / @foufi29 / @alan64 / @kingaa / @esmali.

Bonne journée a tous

24/06/2014 à 08:21

alain83

merci AROIS
merci Fred
merci valery
merci foufi  ha bon
merci esmali
merci canonier effectivement

24/06/2014 à 09:28

Cerbere

merci à vous !
effectivement, les couleurs sont délavées à travers les brindilles des épis de blés.
J'ai eu la même réflexion sur le cadrage après-coup, ça fait trop 50/50.

tofhaz, joli, on perd peut-être un peu en texture sur le blanc de fond…
Yom73,  apocalyptique
Hashe, nickel !
kiko-art, wow, belle prise !
LSH, jolie orchidée

24/06/2014 à 13:07

dan62110

canonier 62 oui henin beaumont et toi ?
24/06/2014 à 13:13

Canonier-62

dan62110 a écrit :

canonier 62 oui henin beaumont et toi ?

Je suis natif d'Hesdin…mais comme tu a surement compris en lisant mes photos…j'habite a Saigon ( Sud Vietnam).Bienvenue sur " pose partage", tu verras on y es tres bien.
24/06/2014 à 13:26

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : merci pour ton com, eh oui une maternité à la dure !
esmali : on n'a pas toujours la position idéale pour prendre les photos ! tu fabriques les insectes ou les objos ? :D