Photo du lundi 23 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 23 mai 2011
23/05/2011 à 06:46
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 23 mai 2011.
23/05/2011 à 06:57
Hello
allez,c'est repartit pour une semaine :p
Photo prise hier pendant une partie de cueillette…
Un champ en friche,une chaise abandonnée,ma petite Mahéva et son bouquet de marguerites
Amic…Akimoss
;)
23/05/2011 à 07:03
bonjour les ami(e)s
eh…oui ! je continu avec le "semnoz" version differente des precedentes… désolé j'ai pas eu le temps d'en faire d'autres…
23/05/2011 à 07:26
bonjour à tous
23/05/2011 à 07:34
Bonjour,
Aujourd'hui, petit portrait de star à l'occasion du festival de Cannes, retravaillé facon HDR, c'était un essais, pas forcément très concluant. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée !
23/05/2011 à 08:05
Bonjour les Pixps,
Je vois ce matin que vous avez un côté bucolique…;)
Pour ma part, de retour en Berry, j'ai comme un souvenir épicurien de l'Alsace…
Voilà donc un clin d'oeil : une petite compo réalisée hier dans ma cave avec quelques produits alsaciens ! :D
@+ pour les commentaires !
23/05/2011 à 08:07
Bonjour à tous ;)
Beaucoup de belles vaches ce matin ! :l
Une fleur de pavot .
23/05/2011 à 08:07
Bonjour déjà de belles photos ce matin pour moi une 2CV prise hier à Gerberoy.
La Citroën 2CV (deux-chevaux) est une voiture populaire française produite par Citroën entre le 7 octobre 1948 et 27 juillet 1990.
23/05/2011 à 08:25
Bonjour a vous,
Ma participation, une des fresque qui orne les murs de Bruxelles.
Belle journée.
++
23/05/2011 à 08:35
Salut à tous et bon début de semaine à vous !
Voilà un peu mes premières impression !
@ Akimos : Superbe, j'adore tout ! :y, sauf la surex :t, dommage :+
@ Dagda : Tu n'as pas déjà posté ça ? :t en tous cas belle pdv :)
@ Maria : Trés joli couché de soleil ;)
@ Babe : J'adore, salut madame la vache;)
@ Flambidou : Le concert était dans le ciel ? jolis nuages en tous cas ;)
@ Speedy : waouh : tu as copié sur Babe ? :l superbe brochette de starlettes :y
@ Les maux : Slurpp, :P On a envie de se mettre à table ;)
@ Henry : Belles pdv mais un peu trop saturé, Non ? :t
@ Enviro : Ahh, les belles deudeuches d'antan, que de souvenirs :i :y
@ Miarno : Très jolie fresque :)
Pour Ma part, un simple petit coup de délire, sans recherche particulière ;)
23/05/2011 à 08:41
bonjour paced
non paced ! il est vrai que la vue est quasi la même , mais elle est prise sous un autre angle ! je suis désolé mais comme je le dis…je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres…en attendant originale ton image ! j'aime bien ;)
23/05/2011 à 08:48
Bonjour à toutes et à tous !
La semaine commence bien ;) photographiquement :
Bonne journée…
23/05/2011 à 08:55
Vraiment de belle photo, Babe, ta photo rend vraiment bien !
Voici pour moi :
Nikon D3100 - Focale 105 mm - Iso 1250 - Sans flash
Prise le 22 mai 2011 à 20 :36
Un petit petit bourdon sur mon doigt ;)
Bonne journée
23/05/2011 à 09:55
bonjour,
Gros coup de coeur pour Akimoss ! Quel matériel as-tu utilisé ? quel PT ?
Matayo, c'est assez exceptionnel aussi !
Pour ma part,
_DSC3090 par
OMfada, sur Flickr
23/05/2011 à 10:30
Babe et Speedy, ont a failli ce voir en fait, c'est si grand que ça cannes ;)
23/05/2011 à 10:56
Hello les pixpop's
@Akimoss, jolie compo, je vais chipoter mais les arbres flous du dernier plan me gènent un peu
@Dagda, magnifique vue, dommage qu'il y ait ce léger voile, j'aurai aimé plus de détails (une fois de plus c purement perso et peut être même égoiste ! )
@maria, La bordure me fait me demander si en fait je ne préfère pas les couleurs de celles ci et du coup ne met pas en valeur ta compo. Quelles sont les vraies couleurs ?
@Babe, Jolie portrait ! Et compo très sympa, l'oreille qui vient masquer juste le museau de la seconde vache donne une originalité à ta PDV. Bien vu
@Flambidou, Celle de Samedi m'avait plus accroché. Peut être dû au fait que les nuages de droite masquent les traits d'avion
@Speedy, Jolie portrait de famille ! Compo originale
@Lesmaux, Manque plus que l'odeur et on y est !
@Henry, Jolies couleurs et belle netteté
@Enviro, Sympa dommage pour la petite chose rouge en bas à gauche et (perso) j'aurai pas coupé les deux véhicules de droite (mais une fois de plus ce n'est que mon avis)
@Mirano, merci de nous faire partager, très beau rendu
@Paced, Frais et original
@Tembagdele, Humm jolies feuilles ? … J'adhère pas trop, la compo ne me parle pas, bien que la netteté soit là.
@messer, c net, cependant, je trouve qu'il manque un peu de détails ce petit bourdon
@matayo, coup de coeur du jour ! Et ta série est vraiment de qualité. Non seulement les couleurs y sont belles mais, la compo est très bien gérée. Et il fallait être là au bon moment ! Félicitations
@Omfada, Belle PDV, compo agréable et moi qui ne suis pas fan du noir et blanc, je trouve que cela va très bien à ta photo.
@Levarwest, Excellent portrait et belles couleurs.
Bonne journée
23/05/2011 à 11:25
DORELINE >> Merci , les couleurs sont naturelles et non saturées ! :8
23/05/2011 à 11:42
Voilà un certain temps que je n'ai plus participé à la photo du jour, ce qui ne m'empêche pas d'admirer quotidiennement vos photos aussi belles que variées !
-
akimoss : ta photo a beaucoup de charme
-
dagda : j'adore ces paysages alpestres que j'ai eu le plaisir de parcourir, quel beau coin tu habites !
-
Babe : pas mal ton HDR, même si je trouve que tu as un peu trop forcé sur le rouge
-
speedy67 : tes stars sont très belles parce qu'elles sont "nature"
-
lesmaux18 : bonne dégustation et vive l'Alsace
-
Henry : éclatants ces pavots, bon cadrage et belle netteté
-
enviro : beaucoup de nostalgie dans ta photo, j'adore
-
Miarno : bien vu et bien pris
-
paced : j'aime ton délire "pincé"
-
tembaglele : simple mais beau
-
Messor : il fallait "oser", bravo
-
Matayo : une belle netteté mais un peu surexposée à mon avis
-
levarwest : elle est vachement belle, ta star
-
maria : de belles couleurs mais un peu trop contrastées à mon goût
-
Flambidou : un beau ciel mais assez banal
-
omfada : le noir et blanc va bien à ce pissenlit
Ce matin en faisant le tour de mon jardin, j'ai remarqué cette belle fleur bleue à laquelle je n'avais jamais accordé l'attention qu'elle mérite : une nigelle de Damas, appelée plus rarement "cheveux de Vénus" en raison de son feuillage très fin !
23/05/2011 à 11:47
Sorry Flambidou, j'ai confondu avec celle d'Akimoss, j'aurai du vérifier avant de poster… :f
Sans rancunes !
23/05/2011 à 12:13
ahhh c'est la journée des vaches aujourd'hui ! Trop fort, meme levar s'y est mis ! Nos star du tapis vert sont toute en beauté aujourd'hui !
Levar, je note que la tienne devait puer plus que les notres, elle a plus de mouches… Ou est-ce la dernière tendance à la mode… ? ah ah
23/05/2011 à 12:38
oui doreline ! pour le voile je ne sais pas à quoi cela est dû ? si il existe un filtre à par le polarisant et l'UV
"speedy" j'ai dû changer d'objo je pense :t
pour les vaches…oui sur le col de leschaud où je viens de descendre ! j'ai pris quelques vaches mais elles sont un peu loin et j'ai pas zoomer :+
"zoom" merci pour ton com ! si tu passes par là tu as le col de la forclaz ! tu as l'été ! les parapentistes avec une vue sur le lac et annecy par temps clair :y
23/05/2011 à 13:00
@ Akimoss ; magnifique, mon coup de coeur ! Je ne trouve qu'un
faux défaut à ta photo, c'est la surexpo, mais en fait elle donne une personnalité incroyable au cliché je trouve ! Su-bli-me !
23/05/2011 à 13:12
merci flambi ! pour la balade…c'est quand tu veux … ! ;)
23/05/2011 à 13:32
Merci à vous tous pour vos coms ;) voilà mon deuxième ressenti :8
@ dagda : Merci pour l'info ;)
@ Tembagele : Superbe compo,les couleurs lumineuses ressortent bien sur ce fond légerement flouté :y
@ Messor : Aîe ça pique :y
@ Flambidou : Pour le concert et le ciel :w :l merci pour ton com ,j'en tiendrais compte
@ Matayo : Superbe PDV.avec cefond vert clair,cette libellule à encore plus de charme :y
@ Omfada : Joli mais pourquoi en N/B :t c'était pas mieux en couleurs ?
@ lewarwest : Et de trois :l sauf que la tienne à des mouches dans les yeux( elle à l'air un peu triste);) :y
@ Zoom : Superbe cliché :y
@ Beniat : Très jolie rose,belle pdv;)
@ Vincent : Que dire :t désolé ça ne me parle pas :i.Néanmoins,l'idée de l'étiquette est judicieuse.
@ Citizen : Attention je guette :P mignon toutou et bonne bouille.
23/05/2011 à 14:09
C'est toujours un plaisir de voir vos photos =)
Voici pour moi :
23/05/2011 à 14:54
Bonjour,
De très belles photos aujourd'hui. Un coup de coeur pour celle de Maria.
Pour ma part, ce sera un coucher de soleil
23/05/2011 à 15:28
@Flambidou : quelles explications souhaites tu ?
si je peux, ce sera avec plaisir
23/05/2011 à 16:56
Cette photo n'a rien de fantastique, elle est juste intéressante par l'architecture et surtout la forme tout à fait originale de son toît, c'est en me promenant à cheval hier que j'ai vu ça et je suis retournée prendre la photo aujourd'hui, la petite histoire de la région raconte que son constructeur était marin…
23/05/2011 à 17:04
@Flambidou
je débute dans le photo (il était temps parce que mon avenir est loin derrière moi) - :)
cette photo a été prise dans mon quartier, il y a de belles fleurs et de temps à autre j'aime bien flaner dans mon jardin et dans ceux de mes voisins et amis, avec leur assentiment bien entendu.
cela me permet de me familiariser avec mon apn, avec les logiciels de retouche, le tout pour mon plaisir.
pourquoi publiée aujourd'hui ?
sans raison définie, l'humeur du jour !
j'aime bien de faire partager un évènement dans certaines pdv, même si cela n'est pas toujours perçu ainsi, ou un moment de vie quotidien insolite si possible,des scènes de vie et d'humour ou encore des paysages et monuments, ou enfin le travail de pt dont certains d'entre vous possédez une haute technique.
hier j'ai pris un nombre important de photos(cigognes sauvages en vol), j'en publierai certaines et si cela peut intéresser… un peu plus.
je prends du plaisir à voir vos photos et vos commentaires m'intéressent vivement
enfin, je ne me prends pas la tête… je m'amuse
merci à toi pour ta visite et l'intérêt que tu portes aux autres
beniat
23/05/2011 à 17:15
Bonsoir,
concernant la photo, se sont les couleurs originales et j'ai modifié les couleurs du cadre.
superbes photos, un coup de coeur pour les photos de cannes :y
23/05/2011 à 17:29
merci pour ton com "vincent";)
23/05/2011 à 18:31
Merci à toutes et à tous pour vos critique constructives !
@Akimoss superbe cliché j'adhère totalement
@Dagda la vue est splendide belle compo !
@Maria de superbe couleurs ;)
@Babe meuheu , elle est en 1ère page de Voici :y je l'ai vue sur le port de St-trop
@Speedy toute la Jet-Set réunie (Ps : à des feuilles d'érable :l)
@Miarno jolie PDV
@Paced belle angle de vue , ça me plait bien
@Omfada belle prise
@Levarwest , la fête à Cannes encore mais heu :P
@Zoom j'aime beaucoup bravo
@Beniat belle netteté et PDV
@nounours belle photo
@Thibaut belle prise de vue mais beaucoup bruité non ?
23/05/2011 à 18:49
En effet tembaglele, j'ai essayé de corriger ça, mais sans succès :((
23/05/2011 à 18:53
merci beaucoup "tembaglele ;)
23/05/2011 à 19:40
Les starlettes du tapis rouge m'ont démandées de vous remercier ! (Elles étaient trop busy pour le faire elles mêmes ! )
Aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié les photos de Zoom, akimoss, Speedy (j'était à gauche du tapis, bien située pour avoir des gros plan de nos stars préférée ! Toi je vois que tu étais bien placé aussi, elles ont bien tenues la pause ! ), Paced et Levar evidemment, belle vache, bienvenu au club des papparrazzis !
23/05/2011 à 19:50
Vraiment magnifique vos photos, un enorme merci pour les commentaires, sa fait franchement enormement plaisir.
Je suis vraiment débutant en photo, donc tous vos messages (aussi bien ceux pour ma photo, que ceux pour les autres photos ) sont des aides pour le futur.
:w :w :w Un super forum ! :w :w :w
Je rajouterai juste que normalement sa pique pas, tous du moin assez rarement ;)
23/05/2011 à 19:56
Ami(e)s du soir, bonsoir !
C'est parti pour un tour exaustif !
Akimoss :
T : Ta petite Maheva aurrait pu etre un poil plus a gauche pour etre encore plus mis en valeur… (Faut bien trouvé quelque chose a redire…)
R : Ton PT est d'une douceur sensas ! Mais comment fais tu ? ! ?
Bravo !
Dagda
T : La PDV manque un peu de contraste je trouve… Pourquoi as tu utilisé une ouverture si importante ? ! ? Tu y perds en piqué
R : Merci de me montré un peu du pays.
Maria
T : Bon cadrage lors de la pdv ! Bonne gestion de l'expo.
R : Je ne suis pas fan de ton cadre. Je suis pas sur qu'il apporte quelque chose a ton cliché qui est pourtant si beau…
Babe
T : Bon cadrage. (PDV avec ton grand angle ? Tu ne le quitte plus ou quoi ? ! ? ) Beau HDR.
R : Si la deuxieme ne se cachait pas derriere, ca aurrait ete une tuerie !
Flambidou
T : Beaux bleus
R : Pas grand chose sorry…
Speedy
T : Bonne gestion de la diagonale… Mais la pdv n'est elle pas un peu surex ?
R : Je prefere celle de Babe…
Lesmaux18
T : N'aurrais tu pas pu ouvrir plus pour flouter le carton ? ! ? ou au contraire ameliorer la prof de champ sur toute la pdv ? En tout cas, la geometrie de ta compo est pil poil…
R : Et bein, ton voyage s'est rentabilisé !
Henry
T : La netteté est bonne sur les pistils. Par contre je ne sais pas ou accroché le regard… La 2eme a gauche me derange un pouille…
R : Pas grand chose desolé…
Enviro
T : N'aurrait il pas ete possible de se mettre plus de face pour isolé ton sujet ? ou alors prendre plus large avec un ouverture plus importante pour flouté l'arriere plan ?
R : Le reve une deuch pareil ! (tant le cote fourgonnette que l'etat de ce bijou…)
Miarno
T : Aurrais tu pu prendre un peu plus de recul pour saisir la vie a coté de la fresque ? ! ? On appercoit que dans un 2eme temps que c'est un mur…
R : Ca doit etre sympa comme ville si partout y a des souvenirs de BD…
Paced
T : Aurrais tu eu la possibilité d'ouvrir encore plus (du style f2 au lieu de f8) ? Ton bokeh pourrais ainsi etre augmenté…
R : Belle compo tout en couleur… Est ce un touche estivale avant l'heure ? ! ?
Tembaglele
T : bon cadrage. Mais je ne suis pas sur de la netteté. Est du a la compression ? ! ?
R : C'est mignon
Messor
T : Ton cadrage est un peu trop centré. Quitte a faire un recadrage, pourquoi n'as tu pas positionner ton bourdon sur un point fort ?
R : Courrageux en tout cas… Moi ce genre de domptage je fais pas ! Meme si je suis admiratif des abeilles…
Omfada
T : Je pense qu'un carré aurrait ete plus judicieux (ou alors moins sérré) Mais ton N&B est GIGANTESQUE !
R : Je suis absolument fan de ce genre de compo ! Bravo
Levaewest
T : Je comprend pas vraiment ton cadrage ! ? ! Tu lui coupe les jambes a cette pauvre bete, et tu nous mets du ciel (qui ne porte pas trop d'interet…)
R : Je prefere toujour celle de Babe…
Zoom
T : Superbe cadrage. Netteté impec ! Couleur pastelle comme j'aime
R : Bravo, c'est tres beau… Heureusement que tu as pris le temps de la zieuté un peu plus… Sinon je n'aurrais meme pas su que ca existait… Merci du partage.
Beniat
T : superbe netteté. Belles couleur. Mais cadrage un peu trop centré, non ? ! ?
R : Quitte a mettre au centre cette belle rose, je recadrerai en carré (et oui je suis fan du format pola ! )
Vincnet37
T : La touche de couleur dans cet ensemble gris est bien mis en valeur.
R : Je suis desolé pas grand chose sur ce coup…
Citizen
T : Bien vu le bokeh qui met en avant le regard desespere de ce petit maladroit qui bataille a ce deplacé… Ton PT N&B est finnement realisé.
R : Belle compo.
Nounours54
T : Tu as peut etre un peu trop d'iso (c'est un peu bruité) et peut etre aurrais tu pu passer a f13 tout en gardant une vitesse correcte, car je trouve la prof de champ trop courte…
R : C'est la prise en main avec ton tele ? ! ? Veinard…
Flocool72
T : La pdv est un peu surex je trouve. D'autre part, l'arriere plan aurrait pu etre "flouté" avec une ouverture plus grande car il n'a pas beaucoup d'interet je trouve…
R : Pas grand chose sur ce coup la desolé…
Thibaut91088
T : Comme petit moins : le coupage des jambes de ton modele. Sinon gestion de la lumiere pil poil ! Cadrage du soleil sur le point fort sup droit c'est tres bien vu ! En opposition ton modele sur le gauche, impec !
R : Compo tres originale avec une gestion du flou tout a fait bien maitrisé je trouve ! J'aime !
Radija
T : C'etait surement sur le coup de midi, non ? ! ? La pdv est un peu surex. C'est le genre de sujet que tu pourrais mettre en valeur avec un petit HDR… Sinon cadrage au poil.
R : Merci pour le partage de cette bizarerie architecturale.
Voilou.
C'est tout…
Merci a toutes et tous pour les coms concernant mes libellules.
@ demain…
23/05/2011 à 19:59
c'est fait avec un M42 mata ! le fait de fermer obscurci vraiment l'image d'ou le fait d'avoir vraiment ouvert ! il est vrai que j'aurais pû fermer et monter les isos ! mais sur le coup je n'y ai pas pensé ! merci pour ta remarque l'ami !
arvi ! ;)
23/05/2011 à 20:13
[quote=Matayo]Ami(e)s du soir, bonsoir !
Paced
T : Aurais tu eu la possibilité d'ouvrir encore plus (du style f2 au lieu de f8) ? Ton bokeh pourrais ainsi etre augmenté…
R : Belle compo tout en couleur… Est ce un touche estivale avant l'heure ? ! ?
Merci pour ton commentaire.En fait j'avais un objectif 18-55 et focale 3.5-5.6 :t
Merci également à tous les autres Pose partageurs pour vos coms ;)
23/05/2011 à 20:35
Merci à vous tous pour vos encouragements !
- Matayo : un grand coup de chapeau, j’apprécie vraiment la pertinence de tes commentaires !:y
23/05/2011 à 20:47
Bonsoir à tous,
Coucher de soleil sur la plaine alsacienne
23/05/2011 à 21:07
Pour reprendre le fil , simplement en précisant qu'Akimoss m'a tout simplement scotché aujourd'hui ! Mais il ne m'en dit pas plus pour le mopment sur les conditions de PDV ! JE REVE DE FAIRE UNE PHOTO DE MES ENFANTS COMME CA HELP ME AKIMOSS !
Pour les autres :
Levarwest : dommage que tu luiaues coupé l'oreille parce que le reste est maitrisé ! comme d'hab !
Zoom : ta photo m'impressionne par sa netteté ! formidable !
Béniat : belle compo, je trouve le contraste bien maitrisé ! tu aurais dû la décentrer un peu…
Vincnet : t'es en train de nous lâcher non ? en tout cas je te trouve bien moins inspiré ! Désolé de te le dire franchement mais tu étais un modèle pour moi et je trouve que tu manques d'inspiration, non ?
Citizen : Excellent ! J'adore ! avec un peu plus de pdf peut-être… pour chipoter, j'adore !
Nounours54 : Excellent, bien joué
Flocool : un peu petit comme format… sinon c'est assez sympa dans l'idée; pense bien à décentrer et essaie de prendre des photos quand il y a moins de lumière dure 5début de journée ou fin ou utlise un filtre polarisant) j'espère ne pas te contrarier…
Thibault : superbe dans le cadrage mais un peu trop bruité…
RAdija : merci pour le partage ! bien vu l'angle de PDV !
El lobo : Terrible ! on ne te voit pas assez sur ce forum ! tes photos sont toujours excellentes; enfin à mon gout…
Bonne soirée à tous !
23/05/2011 à 22:14
Salut Omfada,
Merci pour ces compliments. En effet, le temps me manque un peu pour être plus présent sur ce forum mais c'est toujours un plaisir de vous retrouver tous.
Bonne soirée. :8
23/05/2011 à 23:24
merci a tous pour vos avis eclairés :y
Pour la petite histoire,j'ai eu pas mal de chance dimanche
partit pour un ramassage de fleurs sauvage,coup de bol,dans ce champs en friche,plein de saloperies,roue,pneu,pare-choc…etc bref,une espece de decharge sauvage :p
et…
cette chaise plantée la qui m'a tout de suite interpelée :P
bref,y'avait plus qu'a poser la petiote et son bouquet dessus,cest tout
la suite et juste une histoire de PT :)
un peu de lightroom,un peu de toshop…voila,c'est tout
le resultat m'a parut correct malgrés le bouquet et la chaise cramé :p et du coup qui ne se detache pas assez,mais bon,je suis un adepte du… "le mieux est l'ennemi du bien" :D
donc j'ai gardé comme ca !
bonne semaine a tous !
Amic…Akimoss !
;)
23/05/2011 à 23:35
Bonsoir à tous,
Au vu de l'heure, pas le courage de faire des commentaires…Je vous remercie pour les votres et vous dis à demain !