Photo du lundi 23 mai 2016

23/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 mai 2016.
23/05/2016 à 00:02

Syssy68

Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir posté hier vu le nombre de personnes qui ont pu commenté ;)

Aujourd'hui, encore une photo du stage "photo de nuit" qui était très interessant  :D

Bonne nuit
23/05/2016 à 00:03

Alan64

Bonsoir ou bonjour,

Je profite de cette heure parfaite pour moi pour vous partager la suite de ma série. 

23/05/2016 à 00:05

sso11

Bonjour,
La suite…

23/05/2016 à 00:35

pacific

Salut à tous,
Coincé entre les orages et les éclaircies un coin de plage s'illumine aux couleurs chaudes d’une fin de journée de printemps.

Bonne semaine.
23/05/2016 à 01:01

pakas

4 premières images de grande classe, déjà… :-y

23/05/2016 à 01:23

Makalta

Bonne journée à tous les amis, voici un des premiers tests de mon nouvel objectif 50mm f/1.8 !
IMG_2239 by Samuel Tapon, on Flickr
23/05/2016 à 01:32

pakas

Bonsoir. Et je ressasse… Mais j'ai bientôt fini.
Passe mieux en E je trouve.
Bonne semaine à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length15mmAperturef/11Exposure1/90sISO100

23/05/2016 à 01:51

HAG

23/05/2016 à 02:11

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Après une pose obligatoire pour raisons professionnelles, planning très chargé……je reviens ce jour avec une couleur.
J’essayerais de passer pour les coms….mais la journée s’annonce très longue.
*-*-*-*-*-*
Photo réalisée quelque part dans l’Ouest……(en "E" mieux je pense).
23/05/2016 à 02:57

MGI

Bonjour, belles photos pour un début de semaine et comme j'aime les séries ( pas TV) > il était une fois dans le Sud :

Quant ces tours furent construites, un appartement aux derniers étages valait environ le prix de 3 de ces maisons, lesquelles résistent au temps alors que les tours font actuellement l'objet de réfection de façades car trop vite bâties et à l'économie :(
23/05/2016 à 05:53

jldag

Bonjour à tous,
Une photo prise au carnaval phénicien d'Yvoire (74)

23/05/2016 à 07:10

Lorenzo

Bonjour à tous !

Quelques bonnes tranches de littérature by LP PiX, sur Flickr
23/05/2016 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Immédiatement après la superbe image de Jidag, ça va être balèze de ne pas décevoir.
Allons-y quand même, avec ce petit air d'Italie mouillée
-

Bonne journée (de pluie)
André

-
pacific : magnifique ! Tu te fais rare ici mais quand tu reviens, ce n'est pas pour rien
jldag : donc, superbe par l'harmonie des couleurs, du blanc aux bleus divers, par la pose cambrée, le geste éloquent bien qu'intimant le silence, par la netteté encore et l'absence de décor
23/05/2016 à 07:21

benes

Salut 
Encore un peu d'Alger
23/05/2016 à 07:23

alain83

Bonjour
mon premier papillon, j'en suis content
23/05/2016 à 07:31

LE LORRAIN

Bonjour a tous, pour faire écho a @alan64, une vue des ruines du village martyre d'Oradour sur Glane que j'ai traitée assez sombre. Pour info ces ruines ont été concervées en l'état depuis aout 1944.
23/05/2016 à 07:52

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
mon premier papillon, j'en suis content

Et tu peux l'être. Avec le petit Kodak en plus  :-y
-
André
23/05/2016 à 07:53

cortomaltese91

hello,
Je continue sur ma lancée ! Là, l'APN était sur trépied au ras du sol, le garçon ayant peur de me retomber dessus si c'était moi qui me mettais dessous :)

23/05/2016 à 08:18

Nicky

Une pensée en N/B au sens propre et figuré
23/05/2016 à 08:25

Nicky

Le Lorrain : superbe ton N/B j'aime les détails, bravo
23/05/2016 à 08:47

labat

Bonjour à tous,  
De très belles photos je me contenterai de marguerites landaises.
23/05/2016 à 08:51

FLODOR71

Bonjour,
La Tour Duguesclin au Grand Fougeray, en Bretagne.
23/05/2016 à 08:52

jesseb78

Bonjour,
Je reste à Sintra encore aujourd'hui, et avec une photo prise au Palais de Pena mais malheureusement, ce jour-là, le brouillard était de la partie (vous avez d'ailleurs pu le constater déjà sur la photo d'hier avec la brume présente sur la cime des arbres).
Bon lundi à tous.

23/05/2016 à 08:57

photoc

Bonjour à tous, un petit pont romain perdu dans la lande Portugaise un pt un peu particulier car le temps gris ne le mettait pas en valeur 
23/05/2016 à 08:58

Billie

Bonjour à tous
Un peu de délicatesse en ce jour encore bien arrosé   :(
23/05/2016 à 09:40

Helyson

Hello, levé du jour sur le port de Perros-Guirec, avec mon Iphone 6 du balcon d'un appartement

23/05/2016 à 10:30

Torstein

Mon premier partage… soyez indulgents.

23/05/2016 à 13:24

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Votre main je vous prie !  

23/05/2016 à 13:36

booHguy

Bonjour toutes et tous
De retour après une semaine de vacances dans le Jura, je n'ai pas encore eu le temps de trier/traiter les photos
Je vous en présente donc une plus ancienne, faite dans la belle-patrie de @photoc

23/05/2016 à 13:52

alain83

MES ATTIRANCES
syssy  belle vue, meriterait une ou deux secondes de plus de pause
alan une page d'histoire
sso11
pacific
jldag
labat
photoc
jiheme
Torstein
phildeboves
merci andré
sinon
nicky  trop flou
flodor pas fan du traitement dommage
jesseb   c'est ou ? sans personne c'est plus sympa à mon gout
boohguy  simpliste à mon gout

23/05/2016 à 18:42

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,

Votre main je vous prie !  

Main ouverte

Excellent point de vue, et très bonne idée que de mettre en relation la main et la passante
Labat : jolie aussi, celle-là
booHguy : c'est surtout la qualité du N&B qui m'attire dans cette image
Helyson : agréable, ce lever de soleil qui donne déjà suffisamment de lumière pour apprécier le port
jesseb78 : bien vu. Le hasard fait bien les choses, et importe de saisir ce qu'il nous offre, comme ici
Nicky : le "grain" est curieux
cortomaltese91 : encore plus virtuose, mais l'image retournée, dirait-on, y est pour beaucoup
Bob : le titre est mérité
Alain et Jidag, déjà dit
-
André

23/05/2016 à 19:55

Alan64

@Sussy68  : Belle prise lors de la blue hour avec au find notre dame de Paris. Les nuages ajoutent un plus à ce ciel qui aurait été bien vide autrement.

@sso11  : Ah moi aussi j'aime les cités médiévales et celle ci me semble bien jolie. Le cadrage est bien choisi et c'est surtout bien réalisé comme d'habitude.

@pacific  : Je suis Breton et je ne me souviens pas avoir vu un tel spectacle. Si non c'est très joli et impressionnant. Je serai curieux de savoir combien de temps de pause il t'as fallu. Ou alors c'est fait au post traitement pour l'eau  ?

@Makalta  : La chance, moi aussi j'ai craiqué et je reçois bientôt un 55mm 1.4 . Si non pour le portrait en question, il y a trop d'ombres sur le visage et j'aurai peut être préféré un plein pied du coup. Si non le bokeh de cet objectif est très sympa.

@Pakas  : J'aime bien mais je préférais la dernière. Si non les rayons du soleil dont bien restitués. Je ne suis pas trop fan de ce premier plan, question de goût.

@HAG  : Amusant le lightpainting. Peut être faudrait il revoir le cadrage non  ? Il y a trop d'espace en haut et à gauche ou l'on distingue à peine la forme d'une personne.

@Canonier  : J'adore cette photo. C'est très bien pric comme d'abitude et surtout on a l'impression d'y être.

@jdag  : Excellent. On croirait une poupée mais non… J'adore les couleurs qui se marient vraiment bien avec l'arrière plan. Une réelle réussite je trouve. Mon coup de cœur du jour.

@Lorenzo  : Bon noir et blanc avec de jolis reflets.

@Andre_33  : c'est bien vide mais joli.

@benes  : Bien vu cette prise d'alger si je puis dire. Un bel arrière plan.

@alain83  : Très joli papillon.

@LE_LORRAIN  : Ah il faut que j'y passe pour tant je ne dois pas être bien loin. Si non tu as bien restitué l'ambiance sur cette photo.

@cortomaltese  : Vraiment original et rien que pour ça j'adore. Pas simple à prendre je pense également.

@Bob  : J'aime l'ambiance et ce dégradé de noir qui se grise en allant vers le large.

@Nicky  : Oui c'est dommage pour la netteté car si non l'ensemble est harmonieux et bien vu. Le fond en noir et blanc est très bien choisi. J'ai l'impression qu'il y a du bruit également.

@labat  : ah oui c'est la saison des marguerites et j'en ais d'ailleurs mis une sur mon bureau. J'aime bien cette photo qui semble raconter une histoire. De jolies couleurs également.

@FLODOR71  : Une carte postale à l'ancienne bien réalisée.

@jesseb78  : Bien vu. Le brouillard ne me gêne pas. J'aurai préféré une autre expression ou démarche de la dame mais tu n'y peut rien.

@photoc  : ça m'a l'air bien joli comme coin. Une bonne photo pour ce pont probablement médiéval  ?

@jiheme  : Alors l'ensemble est sympatique. J'aime le reflet et j'imagine que c'est le but. Par contre je vois des sortes de lignes droites verticales au centre de ta photos. Peut être est-ce un panoramique et il y a eu un soucis à la conception. Mais ça n'est pas facile à voir.

@Phildeboves  : J'aime bien l'idée et c'est bien vu.

23/05/2016 à 20:51

Nicky

Merci pour vos avis, oui en effet une photo à jeter à la poubelle :-f
23/05/2016 à 20:51

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

cortomaltese91 : encore plus virtuose, mais l'image retournée, dirait-on, y est pour beaucoup…

même pas ! j'ai justement essayé d'autres orientations mais ça "fonctionne" moins bien, je trouve

23/05/2016 à 20:53

cortomaltese91

Alan64 a écrit :

…@cortomaltese  : Vraiment original et rien que pour ça j'adore. Pas simple à prendre je pense également…

APN sur trépied, télécommande filaire, mode rafale, fisheye. Le plus dur étant de régler l'orientation de l'objectif pour capturer la scène.
23/05/2016 à 21:04

pacific

Alan64 a écrit :

@pacific  : Je suis Breton et je ne me souviens pas avoir vu un tel spectacle. Si non c'est très joli et impressionnant. Je serai curieux de savoir combien de temps de pause il t'as fallu. Ou alors c'est fait au post traitement pour l'eau  ?

Je n'ai plus en tête le temps exacte mais je pense me souvenir que j'étais entre une et trois secondes. Celle-ci devait être plus proche d'une seconde, je voulais avoir les vagues avec une certaine netteté et l'effet sur l'avant plan (ce qui n'est pas évident). Sur une bonne cinquantaine de photos j'en ai juste deux ou trois de bonnes, soit les lignes faites par l'eau que se retire était moche ou c'est le reste qui ne collait pas.
24/05/2016 à 00:19

Syssy68

Bonjour,

Ya qu'a moi que ça arrive d'arriver presque à la fin des coms et d'appuyer sur une touche qui m'enlève tout ?   :-g
Alors je recommence parce que y'avais vraiment des belles photos aujourd'hui !

@Alan : j'ai adoré la photo d'hier avec son PT, celle ci est pas mal aussi mais le cadrage me laisse sur ma fin. pas assez symétrique et manque un peu de batiment en arrière plan. On a failli allez le voir ce camps de concentration mais finalement pas vu ! alors avec ta série  je vais pouvoir voir ce que j'ai manqué.
Merci pour ton coms. C'est certain que si le ciel n'avait pas été aussi beau avec les nuages parsemé je n'aurais pas cadré ainsi. ;) C'est le plus de la photo qui aurait sinon été classique.
@Sso11 : j'aime beaucoup les cité médiévale. bien mise en valeur, belle photo de nuit !
@Pacific : Waou ! Magnifique. On est happé par la photo, on perd pied mais c'est si doux de ce laisser porter par le courant qu'on se laisse allez au clapoti des vagues ! CDC
@Makalta : rigolo. On ne sait pas trop ce que c'est !
@Pakas : toujours touché par la Grâce d' Ouranos !
@HAG : Waou ! j'adore ! très bien réalisé. je vais m'essayé aussi a cet exercice que j'ai appris au cour photo ! Si ça rendbien je le posterais ! 2ème CdC
@Canonier : super photo haute en couleur ! La MAP est super précise cela n'as pas dû être évident ! toute façon t'es énervant, tu réussi tout !   :P
@MGI : tu as de l'imagination ! du coup j'aurais bien vu un N&B pour voir ce que cela donne !  
@Jldag : 3ème Waou ! fabuleux portrait (que tu aurais pu garder pour le défis du mois ;) ). Ce modèle bleu sur ce fond bleu aussi appel a la douceur.
On se demande si elle nous invite a ce taire pour la suivre discrètement ? si c'est pour ne pas rompre le silence qui ce dégage de la photo ? En tout cas elle est mystérieuse et sublime !
@Lorenzo : je n'avais pas vu ce que c'était avant de voir ton titre ! peut être du au cadrage serré.
@André_33 : ne te sous estime pas ! on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ! il n'y a pas eu que Jldag de superbe avant ;) Sinon elle est belle l'italie. Ils n'ont pas l'habitude de la pluie ils se sont tous enfuis !
@Benes : ah il y a un peu de verdure a Alger…on respire mieux !
@Alain83 : oui il est très bien réussi ce papillon ! ils sont pas évident a prendre et le tiens est bien net et bien beau !
@Le_Lorrain : oui c'est bien. J'aurais bien vu un cadre avec des bordure irrégulière noire pour faire vieille photo de ruine jusqu'au  bout !
@Cortomaltese91 : tu n'as pas froid au yeux pour te mettre en dessous, c'est risquer ! mais pour une photo aussi bien ça vaut le coup de prendre des risques !
@Bob : c'est un vrai mot ça "sombritude" ? lol en tout cas c'est "mistifiant" ! (j'aime quoi !)
@Nicky : cette photo aurait pu être bien (même si beaucoup n'aime pas les fleurs en N&B) mais où est la MAP ? eut être compresse tu trop tes fichiers (et avec quel logiciel ?). C'est dommage car tu ne manque pas d'originalité !
@Labat : tu nous envois un peu de soleil dans ces journée pluvieuse ? merci pour ses jolies marguerite !
@Flodor71 : j'adore ta photo et ton PT va tout a fait bien ! le cadre blanc flouté va très bien. CdC
@Jesseb78 : bien
@Photoc : ben il est pas mal ton pont même sans soleil ! on a dit qu'il ne fallait pas forcément de soleil pour de belles photos ;)
@Billie : je ne connais pas cette fleur ! elle est bien !
@Jiheme : ah le voilà de retour notre montagnard ! et avec une photo sublime en plus
@Helyson  belle photo
@Torstein ; euh moui…
@Phildeboves : super compo ! bien cadrer ! top
@BooHguy : bien

et voila tout les commentaires refait ! il m'en manquait plus que 4 quand j'ai dû tout refaire ! très énnervant
sur ce bonne nuit a tous ! je suis fatiguée maintenant lol

24/05/2016 à 04:07

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Desole, impossible pour moi de repasser hier pour les coms.
Merci a tous ceux qui ont commentes, et en particulier @syssy68 et @alan64 pour leurs retour sur ma proposition du jour.
A bientot…j'espere… :-y

24/05/2016 à 05:56

jldag

Merci à tous pour vos belles photos. J'aime vraiment la diversité de ce fil. Et merci @Andre_33 ( :*)), @Alain83, @Alan64 et @Syssy68 pour vos commentaires.
24/05/2016 à 07:27

LE LORRAIN

Bonjour a tous, pas eu le temps de repasser hier alors avec un peu de retard merci a @nicky/@alan64/@syssy68 de leur retours.
24/05/2016 à 07:52

alain83

merci alan
merci syssy

24/05/2016 à 08:44

photoc

alain83
booHguy je le reconnais celui là ! ;)
Alan64 oui je pense aussi 
Syssy68 touché !   :P
merci à vous 
24/05/2016 à 12:22

booHguy

Bonjour toutes et tous
C'est mardi, ce sera macro/proxy
Je vous avais présenté Pedro, mon copain des herbes folles, dans la photo du jour du 22 septembre, l'année dernière.
Quelle n'a pas été ma surprise, en voyage au Cambodge, de rencontrer sa cousine Kolab sur le sable, au bord d'un fleuve, dans les monts Cardamome !

Tout comme pour Pedro, que j'avais décrété être un mâle, je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agisse d'une femelle. C'est juste que l'idée me convenait.
La photo est un peu sombre, mais la nuit tombait. Et au Cambodge, elle tombe vite…

25/05/2016 à 00:29

Syssy68

alain83 a écrit :

MES ATTIRANCES
syssy  belle vue, meriterait une ou deux secondes de plus de pause

J'avais oublier de te demander alain pourquoi il aurait fallu plus de secondes ?