Photo du lundi 23 mars 2015

23/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 mars 2015.
23/03/2015 à 00:02

thed

Fuerteventura toujours, les plages y sont idylliques

bon lundi à tous
23/03/2015 à 00:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
Vous comprendrez facilement que je puisse avoir des problemes de cconnection internet…
23/03/2015 à 00:18

Ptitboul

Encore une photo d'autruche… cette fois-ci il y avait une éclaircie.
Demain, un autre animal !
23/03/2015 à 00:29

sso11

Bonjour,
la suite du musée, avec cette fois-ci l'extérieur…
23/03/2015 à 00:39

Krisprolls

Coulisse
IMG_1836winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
23/03/2015 à 00:57

Yom73

C'est joli les particules fines !   :P
23/03/2015 à 03:13

jldag

Bonjour à tous,
23/03/2015 à 05:32

Austerlitz

Exifs : 7D, 30mm, f1.8, 1/40s, iso 2500

Bonjour,

une photo prise à la devant la gare de Strasbourg :)

Bonne journée !

23/03/2015 à 06:09

LSH

comme toujours, déjà de belles images ce matin, ce qui augure une bonne journée pour la suite.
Pour ma part ce sera un NB de ce weekend, qui vient compléter  une série ( >>> ICI <<< ) .
Bonne journée à tous.
;
23/03/2015 à 06:44

Nicky

Bon lundi…pour ma part une photo du lac avec des maisons 
23/03/2015 à 06:48

benane

Bonjour à tous,

Après son RDV avec le soleil, hier soir la Lune en fin croissant était en compagnie de Venus. J'ai trouvé la lune très belle et après plusieurs essais, voici le plus concluant.
23/03/2015 à 06:49

jeep63

Petite promenade avec ma boule de cristal.
23/03/2015 à 07:07

Giemme

Bonjour
Une photo d'un week-end assez décevant

23/03/2015 à 07:23

Fabakira

Bonjour en ce beau matin ensoleillé mais frais. Voici ma participation du jour, rien d'extraordinaire mais des couleurs qui donnent la pêche.
Merci encore pour vos "posts" d'hier. Bonne journée.
@giemme : pourquoi décevant le week-end ? Trop de monde, photos loupées… ? L’événement et le cadre du Mont St-Michel devaient pourtant être super !
23/03/2015 à 07:34

Andre_33

Bonjour,
À droite ?
À gauche ?
Que de ruelles agréables dans l'ancien Tallinn, sous un ciel toujours aussi radieux (on était en juillet)
-

Bonne journée
André
-
Canonier-62 : quelle vie dans cette image qui, de plus, nous renseigne sur la technologie quelque peu embrouillée du pays. Bravo, une fois de plus :-y
thed : scène estivale qui a le bon goût de faire démarrer l'écume dans le coin de l'image pour tracer sa diagonale
Ptitboul : je ne sais si j'ai des problèmes de vision, mais elle m'apparaît assez floue (f4.0 à 250 mm, sans trépied ?)
Krisprolls : une espèce de Pierrot triste qui se découvre une fois le masque tombé, dans une tonalité froide qui augmente ce sentiment, c'est ainsi que je lis cette image
sso11 : ne m'inspire pas de commentaires
Yom73 : le rayonnement solaire produit son petit effet sur une ville que je trouve trop sombre. Affaire de goût
jldag : ah, ce coup -ci, il y a de la lumière qui exalte bien les couleurs
Austerlitz : toi, je ne te commente plus, j'ai l'mpression de me répèter. Pourtant, la compo est très bonne, avec l'allée en diagonale, que le voyageur qui emprunte pour prendre son train, et le couple qui en débarque, le reflet net et détaillé des vielles bâtisses sur les murs de verre modernes… Bref : du beau du bon (Dubonnet) :-y
LSH : excellente celle-là aussi. Symétrie au cordeau, silhouettes ectoplasmiques avec tout ce que cela implique de mystère, N&B maîtrisé. Ça hausse le niveau de bonne heure :-y
Nicky : comment traites-tu tes images pour qu'elles (m')apparaissent floues ?
benane : ne m'inspire rien, j'en suis navré
jeep63 : Blackangel nous avait habitué à ce genre d'exercice
Giemme : les lumières étoilées, impeccables, mais l'image du Mont… De quoi être déçu en effet
Fabakira : la lumière violente sur une couleur aussi vive en dilue tous les détails. Ou alors c'est une question de profondeur de champ trop faible ?

23/03/2015 à 07:40

foufi29

bonjour tout le monde
un réel plaisir de vous avoir surveillé pendant 3 mois.
retour timide avec les grandes marées à Lesconil (29). désolé pour le sud ouest mais temps exceptionnel en Finistere sud
23/03/2015 à 07:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

23/03/2015 à 08:01

ChrisM

le soleil dans le prés était  beau le résultat moins ;(
Pas fan de celle ci trop de lumière pas de filtre quoi faire  :-t

23/03/2015 à 08:04

alise

Bonjour,
aujourd'hui, je vais au Parc des Félins pour continuer de m'exercer. Je vous propose une image du regard de l'oncillle, minuscule félin nocturne d'Amazonie (les "grands mâles atteignent 2.5kg).
23/03/2015 à 08:24

alain83

Bonjour
une desaturation partielle pour renforcer les algues, la MAP étant sur le centre

23/03/2015 à 08:37

Nicky

thed : j'aime bien les personnages qui apportent un plus a ta photo
Canoniei : branche beau jeu de mot pour cette photo de ce jeune homme au visage expressif
Ptitboul : de belles fessrs un peu maigres…lol dommage qu'elle nous tourneLSH :  le dos
sso : de belles courbes
Krisprolls : dans les coulisses l'acteur nous montre son vrai visage…belle photo
Yom :un grain sombre a mon gout
ijdag : belles couleurs…il y en a des citrons…
Austerlitz : j'aime l'ambiance que tu as sus prendre pour cette gare

23/03/2015 à 08:44

jesseb78

Bonjour, bonjour !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16907930495/
23/03/2015 à 08:45

Nicky

LSH : le flou voulu je presume ? une ambiance
benane :sympa
jeep : photo insolite
Giemme : en effet
Fabakira : image floue ?
Andre : cela penche c'est pris expres ?
merci pour ton avis, moi je vois nette ma photo, en plus je l'ai traitee avec plus de nettete…

Andre : 
23/03/2015 à 08:53

cousto59

Ciel étoilé. 1er essai

23/03/2015 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Profiter des grandes marées pour prendre une perspective de la vieille digue Napoléonienne, ce qui en temps normal est impossible toujours du monde, là trop de monde l'accès en était barré.
23/03/2015 à 08:58

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Profiter des grandes marées pour prendre une perspective de la vieille digue Napoléonienne, ce qui en tant normal est impossible toujours du monde, là trop de monde l'accès en était barré.

Tu as bien fait.
Cette perspective est plus qu'intéressante.
André

23/03/2015 à 08:59

cortomaltese91

Bonjour,
Un peu, beaucoup, à la folie… trash…
-

23/03/2015 à 09:01

valery

salut a vous

23/03/2015 à 09:05

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous,   :D
Au niveau national, malgré la beauté de la France, encore une période un peu floue et le chemin tortueux… :-s

23/03/2015 à 09:27

Helpy

Bonjour à tous,
De retour sur la Pose pour partager quelques prises d’un exercice obligé pour les photographes nantais.

23/03/2015 à 10:02

noftal

Bonjour,  CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/8Exposure1/40sISO500
23/03/2015 à 10:15

Nicky

Pour André…c'est mieux maintenant ?
23/03/2015 à 10:39

Canonier-62

Re,
@thed : Vue bien prise, tu as placé l’horizon assez et je trouve que ca apporte un plus dans la compo pour renforce la force de la mer….belle couleur et belle lumière.
@ptitboul : Pas très fan de cette vu de dos (pour ne pas dire autre chose lol)….je remarque juste un flou de premier et arrière plan très agréable à l’ œil.
@ss011 : Je pense que c’est clairement de travers……passe pas trop pour moi.
@krisprolls : L’ambiance est bonne, mais je reste sur une idée de MAP douteuse….l’impression de désolation du sujet est assez grande, du moins je le lis ainsi.
@yom73 : Ces rayon lumineux sont bien en place, le tous dans un beau traitement….les ombres sont un poil bouchées….et la luminosité dans les constructions ne colle pas trop avec la lumière du ciel….PT trop soutenu peut-être.
@jldag : Sujet sympa….mais une lumière un peu terne je trouve
@austerlitz : Très jolie prise e vue……bon traitement, je lis un peu plus de bruit qu’a ton habitude……le 7D a 2500 iso semble atteindre sa limite.
@lsh : Déjà commenter le fil dédié….mais je complète en ajoutant que c’est ma préféré de la série….très bonne série d’ailleurs.
@nicky : HDR plutôt soft……mais il me semble qu’il est un flou de bougé.
@benane : Je n’y connais pas grand-chose en astronomie, donc concernant la photo je trouve dommage la sensation de flou sur la périphérie du soleil……(mais j’ai du mal a apprécier la difficulté de la prise).
@jeep63 : tres belle composition et rendu propre……je ne suis pas fan du sujet, je souligne néanmoins la netteté  des cailloux et l’excellent choix de PdC.
@giemme : Est-ce un montage ? L’halot noir autour du mer ne le sert pas tres bien……et il y a un gros problème de netteté, la MAP semble être sur les éclairages.
@fanakira : Manque de netteté.
@andree_33 : Dans la même lignée que celle d’hier….mais des déformations plus gênantes….notamment sur le pignon jaune….ca attire l’œil plus que le cote droit de la photo.
@foufi29 : C’est vraiment tres sombre pour moi….les ombres sont trop bouchées……j’ai du mal a dire si c’est une couleur ou un N&B !
@lorenzo : Pas tres fan de l’endroit……ta photo néanmoins est bien composée.
……la suite plus tard.

23/03/2015 à 10:46

Jean-do

23/03/2015 à 11:01

Jean-do

Bonjour à tous
Nicky, Valéry, Jesseb, Foufi, Jeep63 :)
Cortomaltese, une bonne série
Labat, très bonne perspective, bravo
Thed, on voudrai y être
Canonier, un vrai mikado
Austerlitz, impécable
André, j'aime beaucoup cette photo

23/03/2015 à 11:03

momed

Bonjour à tous,
23/03/2015 à 11:04

blackangel

Bonjour par ici ! Aujourd'hui c'est circulation alternée en Ile de France ;)

Bonne journée !
23/03/2015 à 11:11

Canonier-62

Suite,
@chrisM : effectivement c’est tres bouche….et format trop petit…(facile a revoir ce dernier point).
@alise : Crop trop important rendu bruyant….un ensemble qui semble avoir été récupérer en PT notamment au niveau de la « clarté »….ca ne passe pas pour moi.
@alain83 : Une prise équivalente a celle d’ hier….la couleurs du rendu de la mer est vraiment a l’oppose de ta précédente production.
@jesseb78 : Tu as carrément oubliée ton recadrage après avoir redressée….pas bien !   Cote rendu de la tof……rien a dire sauf un N&B  différent de tes précédentes production….avec moins de blanc peut-être.
@cousto59 : Pas tres fan du sujet….et la compo avec le grillage en premier plan me laisse pantois. ….je lis peut-être a tors un ensemble flou.
@labat : Une vue d’ensemble dont j’aime la composition……mais je trouve le traitement trop en maque de lumière….et peut-être un poil de travers.
@cortomaltesse91 : Composition tres spéciale……tres « Tchernobilenne »….l’alerte est donne…Corto est radioactif.
@valery : composition particulière….ou tu as surement cherche a intégrer le chat qui venait de te filer dans les pates……c’est limite sur-ex autour du cloché…… (passe mieux en E)
@paced : Simple et efficace…la PdC traite en PT ….vignetage trop fort pour moi.
@Helpy : C’est tres bon ca….le cadrage marche bien pour moi….et ton N&B manque un peu de Noir profond….tes HL sont un peu hautes….je pense que c’est possible de reprendre amoins que tu ne soit déjà au taquet de ton outils de traitement.
@noftal : j’aime le rendu vieillit voir « sale » de ton PT….manque du grain pour coller a une photo d’poque……j’aime bien.
@Nicky (2) : Bin meilleur comme ca.
@jean-do : Oh qu’il est beau……tres bon cette contre plongée…il t’a grimpé dessus juste après  non ?
Tres belle couleur, bokeh sublime…a f11 suis bleuffe :-t
…….voila peut-être a tout a l’heure.

23/03/2015 à 11:18

Filou

Une photo prise lors de ma promenade dans les bois près de Saint-Hubert avec mon Fuji X20.
Elle rend assez bien l'atmosphère avec le brouillard persistant…

Flickr :    www.flickr.com/photos/130934962@N07/16837440916/

23/03/2015 à 11:25

Boursignol

Bon lundi à toutes et tous !

A ce soir pour les retours !
23/03/2015 à 12:12

paced

Canonier-62 a écrit :

@paced : Simple et efficace…la PdC traite en PT ….vignetage trop fort pour moi.

Merci pour me conforter dans le vignettage, j'avais hésité…mais j'ai tenté le coup ;)
23/03/2015 à 12:30

Al Marins

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose la cité de Carcassonne.

Bonne semaine à tous.
23/03/2015 à 12:58

Filou

Bonjour à tous,
Voici mes impressions toujours très subjectives^^ :
@thed  impeccable pour moi

@Canonier    Je comprends mieux sa tête quand on lui a dit que ce n’était pas le bon fil  ! ^^ Mon premier coup de cœur du jour, ça c’est de la photo  !

@Ptitboul  Toujours ce léger manque de contraste, je trouve et surtout, j’aurais décentré le sujet vers la droite pour que sa tête soit orientée vers un espace libre plus grand.

@sso11  j’aime beaucoup, même si  j’ai l’impression de perdre un peu l’équilibre  ! ^^

@Krisprolls  bon sujet, belles couleurs même si  je ne peux pas dire que ce soit dû à un PT… ou si c'est la balance des blancs  ?

@Yom73  Joli l’effet des rayons, mais je trouve qu’il y a un manque de lumière sur la ville

@jldag  bien, j’aurais reculé quelque peu

@Austerlitz  belle photo, beau contraste

@LSH   bien construit, le jeu des lignes, contrastes intéressants avec la lumière, j’abonde

@Nicky    le ciel est bien, mais je trouve les maisons et les arbres un peu flous et j’aurais pris l’ensemble plus sur le côté, pas de face, pour avoir une ligne de fuite et donner ainsi du relief  !

@benane  pas évident à prendre

@jeep63  original

@Giemme    le Mont reste un peu flou et le bleu me semble trop présent, PT ou balance des blancs  ?

@Fabarika    le bokeh est bien mais la fleur me semble floue. La photo serait mieux, je pense, en décentrant le sujet et en prenant la fleur un peu sur le côté, pas vraiment de face.

@André 33    belle photo, belles couleurs, peut-être légèrement penchée, dans une rue en pente et au grand angle ce n’est pas facile  ! ^^

@foufi  belle photo avec les reflets sur l’eau, peut-être trop de contraste

@Lorenzo   « Aucun outil abandonné durant la nuit » cela suppose qu’il faut les ranger  ! ^^

@ChrisM    peut-être éviter de se placer trop de face, prendre moins de ciel, travailler en f/8, augmenter la vitesse et prendre en Raw pour PT, mettre la balance des blancs sur mode nuageux, prendre plusieurs clichés à différentes expositions, mais bon, je ne suis qu’un amateur…^^

@alise  bien, peut-être encore un peu flou

@alain83  bel essai

@jesseb  elle est très belle…

@cousto  oui, il faut persévérer…

@labat  elle est bien, les lignes de fuite donnent du relief, juste la couleur qui tend vers le jaune, je trouve

@cortomaltese91  une photo gag, pas mal  !

@valery    les bâtiments restent un peu trop sombres, si le sujet est le chat, il n’est pas assez présent et trop centré, je trouve

@paced    un peu floue et du vignettage (voulu  ?)

@Helpy    le Noir et blanc donne bien, mais c’est peut-être mieux en couleur

@noftal    on dirait une ancienne carte postale. Il manque un petit bout à la tour^^ Le noir et blanc c’est un PT  ?

@jean-do    il fait le beau, ce paon  ! J’aurais décentré l’animal à droite

@momed  le blanc de la neige surexpose vite

@blackangel    cela tire un peu vers le jaune je trouve, revoir la balance des blancs (pour un ange black c’est normal  ! ^^)

@boursignol  bien, j’ai entrevu le chien  ! ^^

@Almarins    belle photo, un peu de flou ou ce sont mes yeux  ?
23/03/2015 à 12:59

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous une dernière d'un tag que je trouve très bien fait
23/03/2015 à 13:11

Al Marins

@Filou, L'image est très légèrement flou sur le fichier raw. Après compression c'est plutôt crados je l’avoue. Je manque d'expériences pour la prise de vue notamment mais aussi en ce qui concerne le poste traitement et la compression :*)
23/03/2015 à 13:13

Andre_33

Helpy a écrit :

Bonjour à tous,
De retour sur la Pose pour partager quelques prises d’un exercice obligé pour les photographes nantais.

Wahou ! C'est beau, ça !
André

23/03/2015 à 13:16

jeep63

@Thed : jolie carte postale, ça fait envie
@Cannonier : Insolite…et dire qu'on s eplaint de Free
@Ptiboul : La PDC est courte si bien que la tête me semble un peu floue
@sso11 : Très joli, graphique en diable
@Krisprolls : Superbe alors que les condition de pdv ne devaient pas être évidentes du tout
@Yom : jolie lumière, batiments un tout petit peu sombres je trouve.
@Jldag : Acidulé, dommage que le décor soit un peu coupé à gauche
@Austerlitz : on dirait une méduse…très joli NB.
@LSH : symétrie impec
@Nicky : charmant mais flou, n'hésite pas à utiliser un pied pour ce genre de photo, c'est bien plus efficace (penser à désactiver la stabilisation)  :)
@Benane : J'aime bien le rendu est bon mais la lune et Vénus sont pas mal bord cadre, un format portrait aurait peut être été mieux.
@Giemme : dans l'ensemble c'est très joli mais le mont est trop flou, c'est dommage.
@Fabarika : Ok pour la couleur  :), mais c'est un peu serré dans le cadre et la PDC est très courte.
@André : telle est la question…agréable même si la lumière n'était pas avec toi. Tes traitement sont vraiment nickel…
@Foufi : sympa, tu devrais envisager un petit débouchage des noirs sur les rochers de gauche.
@Lorenzo : d'un autre coté vue la porte il à pas tort…
@Chris : ça a l'air très chouette mais c'est un peu petit pour vraiment se rendre compte. tu pourrais recadrer un peu pour virer le feuillage parasite à droite ou le tamponner et déboucher un peu l'arbre tout à gauche.
@Alise : désolé mais j'accroche pas, les conditions ne devaient vraiment pas être faciles et là ce n'est pas très net et super bruité. c'est aussi très serré mais bizarrement ça passe pas mal pour moi.
@Alain : pas fana je dois dire, les algues sont très vertes et le paraissent  trop par rapport au reste. je pense que si tu avais fais la map sur elles ça aurait été mieux.
@Jesseb : ton NB est impecet le sujet agréable.
@Cousto 59 : jolie pause longue
@Labat : je la trouve un peu serrée à gauche quand même… :-t, mais je dois avouer que c'est sympa.
@Corto : Bokeh radioactif, rigolo.
@Valery : c'était pas la bonne heure, même en NB ça à du mal à passer, en débouchant un peu les ombres sur les bâtiments je pense qu'un débouchage des bâtiment aiderait bien. Mignon le chat.
@Paced : Alors ça c'est top, ton traitement est top et le cadrage à l'avenant.
@Helpy un peu surex sur le haut pour moi et j'aurais préféré voir les marches quitte à perdre un peu du haut.
@Noftal : C'est pas cool d'avoir coupé l'antenne de la tour, comment je vais regarder la télé moi ?   :D Blague à part sortie de ça le cadrage est bon mais le NB est un peu gris, ceci dit ça lui va bien.
@Nicky : c'est mieux ;). Mais quand c'est flou c'est flou…j'ai lu plus haut que tu la voyais nette, vérifie le réglage de ton moniteur  car elle est franchement floue.
@Jean do : contre plongée assez inhabituelle sur ce genre de sujet, sympa je trouve.

23/03/2015 à 13:19

clicandzoomphoto

Bonjour

Une vue sur le village de Roc des Arc près de Cahors, jolie petit village a visiter, comme tout les autre villages du lot :)

Bonne journée

Clicandzoomphoto
23/03/2015 à 13:30

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

…@Corto : Bokeh radioactif, rigolo…

et obtenu à la prise de vue, comme il se doit :P
23/03/2015 à 13:41

noftal

@Canonier-62
MdR, j'ai pas spécialement essayé de faire "sale" :D.
Cela dit, j'ai l'impression que le rendu n'est pas du tout le même, sur mon écran de bureau (où effectivement, la photo est un peu trop jaunâtre et sombre) et sur mon portable perso sur lequel j'ai fait mon PT.
En fait, j'ai encore beaucoup de mal à faire du N&B. Si tu as des conseils à me donner (tes clichés sont une référence pour moi), je suis preneur.

23/03/2015 à 13:59

alain83

Mes attirances
sso11
jldag
jeep ca marche toujours ce genre de prise
jesseb
helpy
noftal
jean do
almarins
sinon
Giemme surprenant pas tres net le mont dommage
fabakira  je la lis pas nette
andré dommage pour ces deformations voulus
foufi  trop noir a mon gout
nicky beaucoup mieux la deuxieme à mon gout
merci canonier c'est un noir et blanc !
merci filou
merci de ton passage jeep

23/03/2015 à 14:07

Rougetois

Bonjour,

De retour d'Islande et d'un week-end Lillois… Je vais avoir du retard à rattraper :)

23/03/2015 à 14:23

bq15

Départ du port 4h30 pour ce pêcheur de homards. La main sur la barre du bateau. Les gants sont déjà mis pour enchainer les tâches à venir…
23/03/2015 à 14:35

FLODOR71

Bonjour,
en ce moment pas trop de le temps pour la photo.
Je post quand même une photo de mes archives et quelques coms du jour.

@Thed. très belle photo. je vois que nous ne frequentons pas les memes plages ! ;)
@Canonier. Eh oui, triste réalité. Pour ta connexion, essaye la 4G ! ;)
@Ss011. belle compo et très bon angle de PDV.
@Krisprolls. J'aime l'ambiance avec ce bleu. le sujet nous laisse interrogatif. On ne sait ce qu'elle pense.
@Yom73. Je vois juste une belle image avec une belle prise de vue.
@Jldag. Tu me donnes envie avec ce spectacle tout en couleur.
@Austerlitz. Très belle prise de cet endroit original que je n'avait jamais vu.
@LSH. Superbe cadrage et PT. J'adore. Mais peut etre mieux sans les fantômes pour moi.
@Jeep63. Je suis toujours Fan.
@Giemme. Dommage pour le flou car superbe cadrage et belles couleurs.
@ChrisM. Moi j'aime bien. Mériterait d’être vu en plus grand et en coupant les branches à droite.
@Jesseb78. Merci encore pour la visite.
@Cousto59. C'est très compliqué de prendre ce genre de clichés. Moi-même très amateur je n'ai pour l'instant pas réussi. Continu tes essais et montre nous la progression.
@Labat. j'aime bien la compo et le cadrage. Est-ce l'image originale ou M. Labat se mettrait-il au PT élaboré ?
@Paced. Genre de paysage que je connais bien mais ici traité de manière originale. J'aime.
@Helpy. Comme tu dis, passage obligé par ce "Passage" que tu as très bien réussi à shooter. Je devais aussi aller faire un tour mais j'attendais la fin de la rénovation.
@Noftal. Belle compo et bon PT mais dommage pour le haut de la Tour coupé.
@Al-marins. Très belle image de cette cité Fantastique. Joli PT.
@Kouilou. Joli tag c'est vrai, ça change de ces textes que l'on ne comprend pas.

23/03/2015 à 14:58

silver_dot

Petite visite vite fait  ici, chez EDF-GDF.  Je pense que je vais vous laisser piocher  dans  la brouette de tablettes à voter, servez-vous choisissez le meilleures notes. :)

Décollage douloureux  ce matin pour commencer la semaine. Manque de forme ou de conviction ou c'est la cata  ici aujourd'hui ?

Je repasserai plus tard juste pour dire  brièvement mon ressenti…
23/03/2015 à 15:18

jeep63

@momed : le cadrage est bon, la neige est cramée en haut à gauche. Je pense qu'il était déja trop tard dans la journée pour cette photo.
@Black : toujours très fort. dis donc ta première  voiture ce serait pas un 22 sur le capot, T'es bonne pour une prune là.
@Filou : ambiance bien rendue
@Boursignol : ben moi sans le titre je l'aurai pas vu. ;)
@Al Marins : joli HDR, certain le trouveront déja un peu too much mais pour moi ça passe.
@Kouilou : joli graphe, bien capturé
@CZP : dommage pour le feuillage à droite qui gène un peu, mais surtout ta photo est bien petite
@Rougetois : joli, entre les fumées et l'arc en ciel, par contre j'ai une impression d'un manque de piqué sur la végétation
@bq15 : trop petit pour en dire quoique ce soit, sinon que c'est globalement très sombre.
@Flodor : un traitement métallique qui lui va plutôt bien

23/03/2015 à 15:23

jldag

Filou a écrit :

@jldag  bien, j’aurais reculé quelque peu

Et t'aurais eu pas mal de monde devant :). Merci pour ton commentaire.
23/03/2015 à 15:45

Canonier-62

Suite2
@momed : Une image accueillante……l’ambiance d’un hiver qui semble etre en fuite.
@blackangel : J’aurais préfère voir la Ferrari devant….lol. Excellente composition encore une fois….mais ton bokeh est moins doux qu’a ton habitude.
@filou : Pas tres fan de ton angle de PdV….le regard fil direct dans la zone sure-ex….la lecture du sous-bois ne vient que plus tard….dommage.
@boursignol : Une compo qui t’oblige a un format un peu hors standard une « portrait + »….sinon  le chien ne domine pas la compo ce qui est dommage vu que tu en fais ton sujet….je pense que pour le coup ca méritait de serrer sur la fenêtre.
@Al marins : Oui c’est flou……dommage car l’angle de PdV est bien en place et la compo correct……sauf que les piétons se porteraient mieux si ils savaient conservés leur pieds.
@kouilou : c’est marrant ta série de dag « Asie » pas fan des tags en général….mais c’est bien pris.
@clicandzoomphoto : Première remarque, c’est petit (tu as le droit a 1000px……utilise c’est mieux pour tous le monde)….très colore, trop colore pour moi.
@rougetois : Impressionnant de netteté malgré la distance….j’aime le rendu général, mais je trouve qu’il y a trop de ciel dans ta compo.
@bp15 : Première remarque, c’est petit (tu as le droit a 1000px……utilise c’est mieux pour tous le monde)……le second souci c’est la sous exposition……ca ne passe pas pour moi.
@flodor71 : Tres bonne prise….ton virage bleuté apporte une bonne baise des températures dans le rendu….les détails de la roche sont bien restitue….je trouve l’ensemble bien en place.
……voila ce sera tous pour moi aujourd’hui, a demain bonne fin d’apm a tous.

23/03/2015 à 16:37

Filou

@Canonier    Il n'y a pas de surexposition, c'est la sensation que donne le brouillard, une atmosphère étrange^^ L'angle de vue est volontaire, si tu regardes la photo en Flickr, malgré que ce ne soit pas un reflex, tu auras presque l'impression de 3D avec les arbres^^ et mon sujet est la forêt, les pèlerins sont une deuxième lecture qui se perd dans le brouillard^^, bien sûr je comprends que le regard soit attiré par les promeneurs, mais ce n'était pas le but.
23/03/2015 à 16:41

claireandcie

voila pour aujourd'hui

23/03/2015 à 18:02

paced

Filou a écrit :

Bonjour à tous,
Voici mes impressions toujours très subjectives^^ :

@paced    un peu floue et du vignettage (voulu  ?)

Le flou c'est pour illustrer le texte ainsi que le vignettage ;)
23/03/2015 à 18:07

kingaa

Bonjour, une petite un peu tardive pour moi aujourd'hui…
une vue frontale de commerces/restos traitée en NetB (petit regret pour avoir coupé le haut du parasol :-s) :
23/03/2015 à 18:14

blackangel

Merci pour les coms, le bokeh est moins doux car j'avais envie que l'on distingue la ferrari ;) quand au jaune de la photo c'est bien voulu ;)
@Paced, et bien moi elle me plait beaucoup ta photo, pas trop de vignettage ni de flou pour moi, on a envie de le suivre ton chemin :)
23/03/2015 à 18:19

silver_dot

Ouch ! ce dernier noir et blanc.
23/03/2015 à 18:37

Clo

Bonjour,

j'ai pas assez de temps dans ma vie pour commenter toutes les photos, sauf exceptionnellement.
mais je les regarde.

Canonier : absolument geniale, tout, l'experssion du gas est grandiose.
Krisprolls : sympa
Austerlitz : j'aime bien
Giemme : weekend ou photo decevant(e) ?
noftal : sympa la vieille carte postale
Al Marins : je vais devoir changer de lunutte, ou bien toi ?

bonne soirée,

23/03/2015 à 19:04

kouilou

Bonsoir
thed : un cadrage bien réussi
Canonier-62 : toujours bien captées tes photos du quotidien et il a l'air vraiment cool vu le boulot ! merci, moi non plus c'est pas trop mon truc mais là je trouve que c'est du beau travail
Ptitboul : la MAP me semble faite sur l'arrière de l'autruche
sso11 : belle poursuite de la visite avec ce pilier à facettes , netteté de la photo mais impression de "penchitude"
Krisprolls : une expression bien captée et une lumière bleu bien rendue
Yom : un petit poil sombre sur la ville
jldag : des couleurs acidulées mais j'aurai pris un peu plus de recul
Austerlitz :  un pt bien réussi
LSH : le PT fait ressembler ta photo à un dessin
Nicky : une pdv sympa mais floue, la 2ème est un peu mieux mais flou tout de même
benane : pas facile à photographier, j'avais la même vue de mon balcon hier soir mais je n'ai pas réussi la photo
Jeep63 : pas mal ! merci pour ton retour
Giemme : pour c'est flou, dommage
Fabarika : la luminosité est bien forte
Andre_33 : soigné comme d'habitude
foufi29 : un contre jour bien réussi cependant je trouve les rochers un peu sombres
Lorenzo : une photo bien composée
ChrisM : je ne suis pas capable de te donner des conseils techniques, pour le cadrage j'aurai enlevé les arbres à droite
alise : de beaux yeux un peu bruités
alain83 : je préférais celle d'hier, celle-ci donne un ensemble trop flou
jesseb78 : belle visite de la ville et n&b réussi
cousto59 : c'est une bonne idée, j'aurai recadré sans le grillage
labat : super cadrage
cortomaltese91 : je n'accroche pas, désolée, trop flou
valery : une lumière un peu trop forte, mais bien vu le chat
paced : la photo est agréable le PT me plait moins
Helpy : un cadrage au top pour cet endroit magnifique
noftal : j'aurai laissé un peu plus d'espace en haut de la Tour Effel
Jean-do : belle contre plongée
momed :une composition bien réussie un peu surex au fond
blackangel : pas du jeu tu as caché les plaques ! très soigné comme d'habitude
Filou : bien vu
Boursigno : le chien était plus visible hier mais c'est mieux sans la grille
Al Marins : désolée c'est flou et le HDR trop poussé qui dessert la photo
clicandzoomphoto : un peu petit pour apprécier la photo
Rougetois : sympa cet arc en ciel dans l'angle ainsi que la luminosité de la photo
bq15 :  petite photo et très sombre
Flodor71 :  les rochers oui mais j'ai du mal avec le PT qui fait mal aux yeux. Merci pour ton retour, je le trouvais assez élégant comme tag
claireandcie : une contre plongée sympa mais ça me semble un peu flou
kingaa : j'ai du mal avec le PT

23/03/2015 à 19:11

kingaa

Quelques commentaires :
Thed : vivement les vacances… des teintes pastels coordonnées, dommage ce ciel plat sans nuages
Canonier : bien vu le titre, vraiment un portrait atypique pris sur le vif, une lumière assez dure semble t'il et tu t'en sors pas trop mal, hormis cette zone cramée sur le côté de sa bouche.
Ptitboul : ce qui s'appele aussi faire l'autruche :D, un choix volontaire ce centrage assez prononcé bien
Sso11 : très géométrique, graphique comme je les aimes bien, un cadrage bien en place et dynamique à mon goût
Krisprolls : marrant ce portrait et ces couleurs saturées, après je ne suis pas plus fan de la prédominance bleutée qui enlève du caractère au regard en enlevant le blanc des yeux notamment…, mais tu n'y pour rien et c'est probablement ce qui t'as aussi attiré sur cette scène. l MAP est nickelle sur son visage
Yom73 : très belle lumière et un ciel très plaisant. scène bien composée, je regrette qu'il reste trop d'ombre et ce manque de lumière sur les façades des immeubles 
Jldag :   : scène folklorique  qui respire bon le soleil…un cadrage un poil trop serré peut être…
Austerlits : une scène bien construite ou le regard entre bien dans la photo et s'y attarde pour découvrir plein de détails.
LSH :   : très, très jolie perspective et belle idée cette pos longue sur ces voyageurs : mon top du jour. le Net B et cet aspect sale sur les plafonds, j'aime bien aussi.
23/03/2015 à 19:13

jesseb78

Erreur de cadrage corrigée ! Merci Canonier-62 !  ;)
23/03/2015 à 19:17

alise

Bonjour, mes petits commentaires du jour  :
@thed  : ça donne envie d'aller se baigner
@Canonier62  : je comprends tes soucis de connexion  ! Joli N&B
@Ptitboul  : à moi aussi, l'autruche me semble un peu flou
@sso11  : très graphique ce pilier
@Krisprolls  : joli portrait, même s'il est peu centré. Les couleurs renforcent l'impression de mélancolie dégagée par l'expression du sujet
@Yom73  : les rayons de soleil sont jolis mais je trouve la ville trop sombre
@jdag  : jolies couleurs, dommage qu'il manque un morceau du char
@Austerlitz  : très beau N&B, j'aime beaucoup le reflet linéaire dans l'arrondi de la gare
@LSH  : prise de fantômes  !
@benane  : image difficilement lisible à mon goût
@jeep63  : j'aime l'idée et sa réalisation
@Giemme  : je ne suis pas fan des lumières étoilées bleues
@Fabakira  : l'idée est sympa, mais les couleurs et la lumière sont trop violentes pour moi
@André33  : belle netteté et jolies couleurs
@foufi29  : j'aime bien la composition, mais l'image est un peu sombre à mon goût
@Lorenzo  : j'ai du mal à lire ton cliché
@ChrisM  : dommage que ton image soit si petite, elle est jolie. Les tâches noires (arbres ?) sur la droite sont un peu gênantes.
@Alain83  : je préfère la version couleurs
@jesseb78  : joli N&B, le reflet du pont est joli
@cousto59  : pas fan du grillage au premier plan
@labat  : jolie composition, un peu sombre pour mon goût
@cortomaltese91  : image marrante
@valery  : sympa le chat, mais l'image est trop contrastée pour moi
@paced  : jolie composition, j'ai un peu de mal à accrocher au flou
@Helpy  : joli exercice de style
@noftal  : j'aime bcp ton PT, dommage qu'il manque le haut de la tour Eiffel
@Jean-Do  : très belle contre-plongée, les couleurs sont nickel
@momed  : j'aime la composition, la neige est un peu surexposée mais c'est toujours difficile
@blackangel  : image bien dans l'air du temps, pê un peu jaune (la pollution pê ?)
@filou  : j'aime bien les couleurs douces, elles rendent bien l'impression de froid du matin
@Boursignol  : dommage que le chien ne soit pas plus présent
@AlMarins  : l'image est sympa mais floue
@kouilou  : belle image, jolies couleurs
@clicandzoomphoto  : c'est coloré comme une carte postale
@rougetois  : j'aime beaucoup les couleurs
@flodor71  : très joli PT, les couleurs bleutées vont bien avec ton sujet
@claireandcie  : dommage que ton sujet soit flou
@kingaa  : le parasol gêne effectivement la lecture de ton image.

@Canonier62,   : l'oncille est dans une petite maison, derrière une vitre, sous une lampe infra-rouge… pas simple d'en tirer une image propre. Je suis d'accord avec vous, elle est très bruitée.
@filou  : merci pour tes encouragements
@jeep63  : conditions difficiles, effectivement, j'aime le regard des félins, je suis en train de faire une série.
23/03/2015 à 19:23

Boursignol

Bonsoir à vous tous,

Quelques-une de vos photos qui me donnent envie de réagir :

@Canonier-62 : Tu n'a pas essayé un p'tit coup de tampon sur le fil là qui gène un peu ?  Sérieusement, un beau sujet, un cliché qui raconte une histoire.  On se demande ce que le gars, plutôt inquiet scrute du regard.

@sso11 : Superbe photo "graphisme".  J'aime les tonalités et les couleurs.  On se croirait presque dans un jeu vidéo.  Le bas de l'image nous rappelle toutefois qu'il s'agit du monde réel.

@Nicky : Belle composition, belles couleurs, belle gestion de la lumière mais, moi aussi j'ai un souci au niveau de la netteté et… je ne suis pas certain que l'outil "netteté" permette de rattraper une image floue.  De même que l'écran…

@jesseb78 : J'aime beaucoup ton cliché mais…  les bords de ta photo, tu les as découpés à main levée ?  C'est perturbant, j'ai cru un moment que mon écran gondolait.

@Paced : Ton image est belle.  Le flou et le vignettage ne lui sont pas bénéfiques selon moi mais j'ai bien compris le message que tu souhaitais faire passer.

@Al Marins  : Un beau sujet, bien traité.  Belles couleurs et lumière bien gérée.  L'image me laisse l'impression cependant d'un post traitement assez appuyé, limite HDR.  Clarté poussée un peu trop loin ?  Une très légère impression de fou également.

@Andre_33 : J'aime beaucoup.  Ma préférée du jour  Je prends donc un peu plus de temps pour la commenter.  Là aussi, c'est une photo qui raconte une histoire.  Le sujet est excellent. La composition est très réussie, je trouve. Même si il y a quelques éléments perturbateurs.  Comme les poteaux de signalisation et les voitures.  Mais bon, pas facile de virer tout ça.  Il y a aussi le bac à fleur en dessous de la fenêtre supérieure du bâtiment qui fait l'angle.  Il est fort dans l'ombre.  Sur mon écran ça fait presque comme une tache noire.  Le choix du grand angle est le bienvenu et original.  Le fait que le sujet principal soit centré verticalement ne gène pas, au contraire.  Sa position s'intègre parfaitement dans ta composition, qui… plus je l'étudie, plus je la trouve…  très très originale.  Les couleurs sont gaies, la lumière est parfaitement gérée.  La dame habillée en blanc, dans la lumière attire instantanément l’œil et nous entraîne dans ta photo. Rien a dire sur la netteté, non plus.  L'image est nette de l'avant-plan à l'infini.  Bon, avec un 10 mm à f/10 et 1/250 sec, il aurait fallu le faire exprès !

Et merci à @Filou,  @jeep63,  @Canonier-62 et @Kouilou pour les commentaires.

Boursignol

23/03/2015 à 19:25

kingaa

La suite : 
Nicky : un manque de netteté (flou de bougé ?), et je n'aime pas trop la proportion identique entre eau et ciel, un peu moins en haut ou en bas et l'ensemble serait plus équilibrée
Benane : sûrement difficile à réaliser, mais je n'accroche pas plus que cela.
jeep : j'aime bien l'idée (qui avait déjà été exploitée par LSH sur le forum
Giemme : dommage que le Mont soit si flou
Fabakira : pas expert i trop fan des macros/fleurs : il me semble que la pdc est un poil trop courte, il manque un peu de netteté sur le centre du pistil
André : très marrant l'effet croisé du grand angle et cet angle de vue propice, à droite ou à gauche, on verra bien je vais me contenter de la suivre;)
Foufi : des noirs trop bouchés et l'ensemble dans une lumière semble t'il bien trop vive et aveuglante pour servir la photo.
Lorenzo : bien cadré, mais je n'accroche pas plus au sujet sur ce coup là
Chris M :  je recadrerais en supprimant les bouts de branches feuilles à droite et en profitant pour placer les arbres sur le tiers droit, peut être aussi un peu moins de vignetage.
Alise : qu'ecce qu'il nous veut ce gentil chat : c'est un peu près quand même, d'autant qu'il semble manquer d'un peu de détails/netteté. c'est peut être aussi l'effet de la compression.
Alain : désolé, sans plus pour moi ce vert qui alterne avec ce gris dénaturé (j'ai l'impression)
Jesseb : très joli pont, bien présent dans la diagonale du cadre et toujours un très bon NetB (bien, bien meilleur que le mien)
je dois marquer une pause.

23/03/2015 à 19:42

benji1801

Bonsoir,

Voici ma petite participation. Je viens tout juste de tester avec mon 45mm f/1.8 (eq 90mm). Pas facile de s'habituer à cette focale pour moi, je débute complètement…

23/03/2015 à 20:06

cortomaltese91

kouilou a écrit :

…cortomaltese91 : je n'accroche pas, désolée, trop flou…

Je comprends, soit pas désolée, j'ai un peu de mal avec cette photo moi aussi :D, je pense que je referais un essai, autrement, mais là, je testais la technique pour obtenir des bokeh créatifs :-s
23/03/2015 à 20:27

kingaa

Cousto : j'aime bien, tu as bien fait laisser le grillage dans la composition, il ne manque plus qu'ET dans la composition pour parfaire le cliché :P
Labat : pas une météo géniale on dirait…cela manque effectivement de lumière, j'aurais peut pris encore plus de recul pour quelle ponton et la perspective de gauche soit moins bord cadre.
Cortomaltèse : tu es resté toi aussi un grand enfant ;). bon sédolé mais je sèche un peu et n'accroche pas trop à cette proposition.
Valery :oh là, une lumière vive ici aussi qui ne t'a pas aidé. peut être trop d'élément dans la composition pour mettre en vent ce chat. j'aime bien ce type de photo avec un jeu d'ombre et un chat dans une ruelle, mais avec une composition plus épurée
Paced : un poil trop de bokeh et vignetage (pas assez naturel), mais la composition judicieuse et ces artifices concourent tout de même à attirer mon oeil et me donne envie de chiner au milieu des vignes
Helpy :jolie composition graphique, pas évident à réaliser, je le sais car j'ai aussi éssayer de la faire à Nantes (mais impossible sans mon grand angle), certains blancs sont trop lumineux voir cramés en haut j'ai l'impression
Noftal : très belle composition, juste en bémol évidemment le haut de la tour qui est coupée. C'est vraiment dommage, le virage choisi ne me choque pas plus que cela, il participe à donne rune ambiance un peu vintage.
Nicky : la 2ème estun peu mieux pour la netteté…
Jean Do : trop centré d'autant que la l'ouverture est trop fermée, le décor n'est pas assez floutté pour faire ressortir ce beau paon
Momed : je ne trouve pas l'inspiration sur celle ci, désolé.
Blackangel : c'est bien fait, mais je n'accroche pas trop non plus à ce sujet
Filou : bien fait, belle ambiance avec ce brouillard
Boursignol : pas trop inspiré, malgré ce petite bouille qui m'a l'air bien sympathique. j'ai perdu mon labrador il y a quelques mois après plus de 14 d bons et loyaux services. j'avoue qu'il me manque encore…
Al Marins : très belle composition. et belles teintes. Le hdr n'était à mon goût personnel pas indispensable
Kouilou : atypique et exotique effectivement ce tag
Clicanadzoomphoto : déjà bienvenue sur ce forum, mais c'est quoi ce pseudo ? pas simple pour les commentaires :P. La vignette est un peu trop petite pour juger la photo
Rougetois : content de te retrouver : très belle ambiance ce ciel couvert. j'ai l'impression que le cliché a souffert d ela compression
Bq15; : là aussi, un peu petit pour juger
Flodor71 : trop de bleu tue le bleu… je trouve qu'avec ce choix d virage radical, tu effaces toutes les nuances de tons et textures de ce paysage
Claireandcie : sans mauvais jeu de mot, manque juste un ou 2 poils de netteté
Kingaa : pas terrible cette version et ce NetB, tu t'es accroché au rideau ou quoi ? :-f
Benji1801 : peut être en fermant un peu plus pour avoir plus de zone de netteté et profondeur sur cette passerelle

SilverDot : pas de photo ce jour ? ouch, j'ai souri et crains le pire pour mon matricule ;)8-)
Merci aussi sinon Kouilou et Alise pour vos retours lus et appréciés à leur juste valeur.

23/03/2015 à 20:31

cortomaltese91

kingaa a écrit :

…Cortomaltèse : tu es resté toi aussi un grand enfant ;). bon sédolé mais je sèche un peu et n'accroche pas trop à cette proposition…

Faut pas être sédolé :D, désolé non plus d'ailleurs ;), si tout le monde aimait tout, la vie serait d'un chiant !
Et oui, je suis parfois un grand enfant, souvent même.
23/03/2015 à 20:35

Nicky

kingaa a écrit :

Nicky : un manque de netteté (flou de bougé ?), et je n'aime pas trop la proportion identique entre eau et ciel, un peu moins en haut ou en bas et l'ensemble serait plus équilibrée

Tu as raison, je le constate aussi maintenant…merci pour ton avis
23/03/2015 à 20:50

paced

Merci à tous pour vos commentaires divers et variés qui aident toujours à progresser un peu plus ;)
23/03/2015 à 20:57

bmy78

Sortie parisienne pour faire découvrir certains hauts lieux de la capitale. Malheureusement, le temps était horrible !
Ciel gris, brumeux, crachin, … ça a fini de me décider à passer cette photo en N&B
200 ISO
F8
1/125eme
32 mm

23/03/2015 à 21:00

jeep63

@Kingaa : rendu un peu particulier je trouve mais ça fonctionne bien.
@Benji : joli canard. Tu sais ce n'est parce que tu as un caillou qui ouvre fort qu'il faut ouvrir à fond. ;) là ta PDC est très courte donc le croupion est bien net mais la tête est limite, enfin bon globalement elle est bien sympa.
23/03/2015 à 21:10

valery

salut à vous

merci pour vos commentaires et assez d'accord avec vous sur l'analyse liée à ma photo, j'avoue avoir vu ce chat et avoir déclenché à la va vite sans forcément avoir eu le temps de chercher un cadrage adéquat ni régler correctement et j'entends vos critiques d'une oreille attentive

mes préférées du jour ou celles qui m'inspire un commentaire

Canonier-62 : on sent l'électricien admiratif de l'exercice, mais "putain c'est le quel mon fil j'ai les arpions qui me font mal", une belle photo de ce bordel électrique, belle expression et joli bokeh
sso11 - : je me répète mais cette architecture est vraiment séduisante
Krisprolls - superbe fond cet objectif est impressionnant, maintenant je trouve la compo trop centrée, j'aurai je pense enlevé une bande de mur à gauche au recadrage
Yom73 : magnifique lumière par contre le post traitement t'ayant permis de faire ressortir les rayons a assombrit les bâtiments et fait beaucoup briller l'eau, pas simple à gérer, malgré cela j'aime vraiment beaucoup l'ensemble
Austerlitz ; surprenante architecture, par contre ton ciel a morflé sous les isos surtout dans le coin gauche
LSH : superbe graphisme, j'aurai aimé avoir un peu plus de matière sur les personnages du premier plan, mais c'est très propre et bien traité
jeep63 : je reste un peu sur ma faim sur celle ci, sans doute la dureté du premier plan qui tranche trop avec la douceur du paysage dans la boule, il manque une belle lumière pour moi
Andre_33 : j'aime bien ce côté non redressé des bâtiments, ça resserre le regard sur ton personnage
ChrisM, trop petit pour apprécier, mais j'aime bien l'ambiance, par contre tes feuilles et tes branches sur le bord droit n'apporte rien à mon avis
Helpy ; : je trouve ce coté très clair intéressant, belle symétrie, beau lieu
Jean-do : pour moi le coté contre plongée apporte un vrai plus, le bokeh est sympa par contre un recadrage en décentrant serait plus approprié
blackangel : beau jeu de PDC, ç'est toujours plein d'idées tes compos
Rougetois : je comprends ton parti pris de laisser bcp de ciel pour donner la bonne place à l'arc en ciel mais du coup je trouve que ça déséquilibre la compo, j'adore les blancs de cette fumée qui viennent en opposition des belles couleurs ocres, moi j'aurai bien vu un 16/9 ème
kingaa -ok pour le parasol mais j'aime bien la compo par contre le traitement est dur à mon goût, pour casa je suis qu' a moitié étonné que l'on se soit retrouvé, je pense en effet que nos goûts sont rarement divergents
allez merci à tous les autres qui sans aucun doute me donneront envie de commenter dans les prochains jours, je suis un instinctif et du coup mes goûts sont vraiment sur le vif

bonne soirée

23/03/2015 à 21:11

noftal

Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils.
En regardant de plus près mon fichier RAW, je viens de me rendre compte que la Tour Eiffel était bien cadrée à l'origine (quoique un peu serrée quand même). C'est en redressant la photo avec LR que j'ai tronqué l'antenne.
Voici l'original (avec le même PT quand même)
Qqun a-t-il une astuce pour redresser la tour eiffel sans la tronquer quitte à rogner sur les autres côtés de l'image ?

23/03/2015 à 21:12

noftal

Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils.
En regardant de plus près mon fichier RAW, je viens de me rendre compte que la Tour Eiffel était bien cadrée à l'origine (quoique un peu serrée quand même). C'est en redressant la photo avec LR que j'ai tronqué l'antenne.
Voici l'original (avec le même PT quand même)
Qqun a-t-il une astuce pour redresser la tour eiffel sans la tronquer quitte à rogner sur les autres côtés de l'image ?

23/03/2015 à 21:16

leclol

un peu comme ça ?
23/03/2015 à 21:18

jeep63

Malheureusement non, mais une chose est sur c'est mieux l'antenne coupée qu'avec la vieille dame qui fait la révérence…;)
Avec ma petite expérience j'ai appris qu'il vaut mieux se laisser des marges quitte à recadrer légèrement après coup. Enfin ça n'empêche pas que je me fasse prendre de temps en temps. :D
23/03/2015 à 21:18

foufi29

bonsoir,  
la toile mais pas sans tuile pour canonier( techniquement à quoi correspond une bonne baise de température ! , ton commentaire de flodor)
belle association de géométrie et de "douceur" pour sso11
belle nocturne d'austerlitz
LSH : j'aime bien
andré 33 :je me régale toujours autant avec tes couleurs et ton 10 mm
d'une simplicité Lorenzienne
originale perspective chez notre ami labat
rendu surprenant chez paced
belle capture de kouilou
rougetois, très sympa, ciel un peu trop présent
amicalement

merci pour les coms

23/03/2015 à 21:19

jeep63

Bon j'ai rien dit…mais je suis preneur de la méthode utilisée.
23/03/2015 à 21:22

Yom73

Merci pour vos retours !   :-y
J'ai repris complètement le traitement pour faire un HDR et ainsi ressortir un peu mieux l'architecture. 
23/03/2015 à 21:22

Rougetois

Bonsoir,

Celles qui ont retenues mon attention… mes excuses aux autres, juste une perception très personnelle de l'instant ;)

@canonier-62 : un regard qui en dit long !
@sso11 : joliment graphique
@krisprolls : j'aime bien la touche de vert qui ramène sur le visage car la tâche jaune à droite attire trop le regard à mon avis
@yom73 : belle ambiance dramatisée
@austerlitz : superbe n@b qui met bien en valeur la verrière !
@lsh : sans savoir dire pourquoi, elle me fait penser au film "Metropolis" de Fritz Lang
@nicky : des tonalités agréables pour un endroit qui semble paisible
@andre_33 : pour moi, la partie gauche avec ces jeux d'ombres
@lorenzo : une géométrie toujours aussi peaufinée et le soin du détail marquent cette belle compo
@ChrisM : j'aime bien ces silhouettes dans la lumière matinale, par contre, j'aurais coupé à droite pour se débarrasser de l'arbre tronqué
@jesseb78 : un n&b qui s'impose tout naturellement pour mettre en valeur ce pont et son reflet
@helpy : jolie vue de ce passage
@jean-do : intéressante cette contre-plongée qui lui donne un air hautain… une vision peu commune, bien choisi !
@filou : effectivement une atmosphère bien rendue !
@kouilou : très joli graph' ; j'aime particulièrement le détail du tatouage
@bmy78 : un seul regret : la colonne de droite tronquée

merci à celles & ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@canonier-62 : le volume du ciel est voulu, notamment pour laisser de la place à l'arc-en-ciel ;)
@kingaa : content aussi de retrouver les pdj… j'avoue que j'avais trop de retard pour tout commenter ; mais il s'est passé de bien belles choses. La photo a effectivement été un peu dégradée par la compression :(

23/03/2015 à 21:24

noftal

jeep63 a écrit :

Malheureusement non, mais une chose est sur c'est mieux l'antenne coupée qu'avec la vieille dame qui fait la révérence…;)
Avec ma petite expérience j'ai appris qu'il vaut mieux se laisser des marges quitte à recadrer légèrement après coup. Enfin ça n'empêche pas que je me fasse prendre de temps en temps. :D

Oui, mais là j'étais au taquet (18mm sur un 18-55) ;(.
J'arrive à simuler un redressement en trichant un peu : rotation de -1.4. Ca redresse la tour et ça ne se voit quasiment pas sur l'horizontalité du pont (dont le tablier est de toute façon courbe en raison de la déformation). Mais j'attends de voir si qqun a une autre idée.
23/03/2015 à 21:26

noftal

@leclol
Yeahhh ! :-w
Tu nous faire trépigner. On veut la solution :P
23/03/2015 à 21:26

noftal

@leclol
Yeahhh ! :-w
Tu nous faire trépigner. On veut la solution :P
23/03/2015 à 21:27

Rougetois

valery a écrit :

salut à vous…
Rougetois : je comprends ton parti pris de laisser bcp de ciel pour donner la bonne place à l'arc en ciel mais du coup je trouve que ça déséquilibre la compo, j'adore les blancs de cette fumée qui viennent en opposition des belles couleurs ocres, moi j'aurai bien vu un 16/9 ème…
bonne soirée

Bonne idée pour le 16/9ème : j'ai fait plusieurs photos dont certaines sans arc-en-ciel, j'essaierai ce type de recadrage.
Je ne trouve pas que cela la déséquilibre, mais ok, je note pour une future compo
23/03/2015 à 21:27

jeep63

J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire aussi bien que Leclol sans manger l'antenne.
23/03/2015 à 21:34

leclol

pardon, je suis  en train d'admirer le reste de vos oeuvres.

pour redresser les perspectives de cette image je suis passé par photoshop
qui permet de tirer sur indépendamment sur  les angles de la photo :

selection de l'image : pomme+A
trnasformation manuelle : pomme + T
selection d'une poignée en  Pomme + clic et adaptation à l'oeil, comme je suis sur le portable, pas vu la dame à Droite mais ça doit pouvoir s'arranger :

j'espère avoir répondu
au final on a une image en trapèze  et on recadre  en rectangle, on perd un peu les coins supérieurs et on déforme un peu la perspective

23/03/2015 à 21:44

thed

Quelques petits mots pour les photos qui m’interpellent ce soir  :
@Canonier-62  : tous ces amas de fils entrecroisés, aucune protection pour l’électricien… des difficultés qu’on n’imagine pas en vivant en Europe… bonne photo
@Krisprolls  : superbes ces bleus  ! un visage qui exprime une belle émotion… cette belle série que tu nous présentes en ce moment se rapporte à quel opéra  ?
@Austerlitz  : cette gare recouverte d’une verrière est un bon spot pour des photos originales, j’espère que la visite ne fait que commencer… j’apprécie beaucoup ce cliché, belle création
@LSH  : le traitement me plait énormément, la symétrie est top, une ambiance fantomatique se dégage grâce à ces silhouettes mouvantes et floues qui hantent ces tunnels… superbe :-w
@jeep63  : belle maîtrise de la pdc, netteté au top… par contre la mise en scène me parait à l’étroit dans son cadre
@jesseb78  : une belle perspective mise en valeur par ton pt, j’aime beaucoup
@cortomaltese91  : tes petites mises en scène sont toujours un plaisir… pour le bokeh, as-tu découpé cette forme dans un papier noir et collé le tout sur ton objo  ?
@helpy  : exercice réussi, superbe traitement à mon goût
@Rougetois  : un paysage grandiose (pour moi, en toute subjectivité, le ciel est un peu trop présent et j’aurai ôté un petit centimètre en haut et à gauche )
@tous les autres  : bravo et merci pour le spectacle
Bonne soirée
23/03/2015 à 21:48

noftal

@leclol : merci mais comme je n'ai pas Photoshop, tant pis pour moi :(
23/03/2015 à 21:50

leclol

Première participation à la photo du jour

parce qu'il faut bien se lancer un jour 

@ noftal :et moi pas LR alors je ne le connais pas, il y a peut être la même fonction
23/03/2015 à 21:57

jesseb78

@thed : sympa cette photo ; on les sent prêts à se lancer à l'assaut de la prochaine vague ! Ton cadrage le suggères d'ailleurs parfaitement : très judicieux de les avoir placés dans l'angle gauche !
@Canonier_62 : ce méli-mélo de fils ? ! Mon dieu !   :-o Superbe image !   :-y
@Ptitboul : sans plus pour moi : le 1er plan en légère pente descendante prend pas mal de place je trouve et vole ^presque la vedette à l'autruche dont le pelage sur son train arrière me semble bien sombre.
@sso11 : très très chouette celle-là ! On n'a pas tout à fait les lignes dans les angles, mais pas loin !  ;) Et j'aime beaucoup ce rendu presque métallique sur sur la "colonne" !
@Krisprolls : tu nous manques Krisprolls… Tu reviens quand (vraiment) parmi nous ? !  ;( 
J'aime cette ambiance bleutée de coulisse !
@Yom73 : sublimes ces rayons du soleil filtrés par les nuages ! J'ai toujours un mal fou à les faire ressortir ? ! En revanche, je trouve le bas de ta photo très (trop) sombre.
@jldag : au fil de tes photos, je fais découvrir la fête des citrons à mes enfants !  ;) Ils trouvent ça super !
@Austerlitz : tu aimes les hommes à valise toi, non ? !  ;)
De beaux reflets sur cette coupole vitrée. 
@LSH : déjà commentée sur ton fil. C'est ma préférée pour l'instant de ta série !
@Nicky : de belles maisons, probablement ? Mais ta photo est flou !
@benane : sympa
@jeep63 : j'aime bien ces photos faites à l'aide d'une boule de verre ; c'est vraiment sympa ! Ton image dans la boule est belle mais je suis un peu gênée par les cailloux au 1er plan, notamment à gauche.
@Giemme : une photo de nuit… du Mont St Michel… mais comment dire…floue, très floue même !   :P Tu n'avais pas de trépied peut-être ? !
 Tu as de belles étoiles, c'est déjà ça !  ;)
@Fabakira : c'est vrai que ça réchauffe le coeur ce jeune ! Dommage que ta MAP ne soit pas sur les pistiles, mais plutôt sur les pétales du bas.
@Andre-33 : elle est pile à la croisée des "chemins" cette jeune femme ? !
@Foufi29 : le retour !   :D Yes !  
Et tu nous reviens avec un N&B ? ! Je vois que tu persévère ? ! Beau contraste ; pas de blancs sur-ex pour moi ; mais en revanche, les noirs sont bouchés à certains endroits, notamment sur les rochers de gauche.
@Lorenzo : beau jeu de noir, de gris et de blanc, le tout uniquement avec des lignes horizontales et verticales ! Graphique comme j'aime.
@ChrisM : dommage que tu ne nous mettes pas un lien vers une version HD car elle a l'air top ta photo ? ! Peut-être un vignettage un peu trop prononcé ?
@Alise : sympa le gros plan sur ces beaux yeux ! Mais ta photo est assez bruitée ? ! Est-ce un crop ? Ce qui pourrait expliquer le bruit ?
@Alain83 : j'accroche moyen sur ta désaturation partielle Alain. Le vert flashe vraiment beaucoup !
@Cousto59 : pas mal ce ciel plein d'étoiles ! Mais le grillage au 1er plan, c'est nettement moins sympa pour le coup !  ;)
@labat : très belle cette perspective vers le phare et la mer déchainée ! Mais pourquoi f/3, 5 ? ! Tu aurais gagné plus de détails en fermant plus ton diaphragme ! Et tu as dû pousser pas mal le contraste car je trouve ta photo assez "dure". 
@Cortomaltese91 : très très "space" sur ce coup-là ? !
@Valery : hou la lumiè§re très dure ? ! Pas facile les PDV sous ce genre de lumière ! Du coup, ta façade de gauche est quasiement dans l'ombre. On ne discerne que pC'est dommage.eu de détails en fait sur les bas des façades.
@Paced : j'aime beaucoup l'ambiance rendue par ton PT ! Ca donne envie de s'engager sur ce sentier je trouve !
@Helpy : superbe ! Ton N&B est parfait pour moi, et les perspectives magnifiquement prises ! Bravo !   :-y
@Noftal : Paris est une source d'inspiration inépuisable pour les photographes !  Ton choix d'angle de pdv est intéressant mais je pense que tu as voulu courir trop de lièvres à la fois (les péniches, la tour Eiffel, le pont) et du coup, le rendu est peu fouillis ! D'autre part, tu as coupé la tour Eiffel ? !   :-s Quand même ? !
Quant à ton PT, je n'arrive pas à savoir si c'est un N&B trop gris, ou si c'est un virage partiel ?   :-t
@Jean-Do : quel bleu magnifique ! Et quand on le regarde, on comprend le pourquoi de l'expression "Etre fier comme un paon" !  
Je n'accroche pas trop sur la contre-plongée en revanche, même si l'oeil semble bien net.
@momed : un chemin bordé de neige ; la 1è partie est très sombre.
@Blackangel : belle mise en scène, une fois de plus ! Je discerne toutefois comme une prédominance orangée, non ?
@Filou : ça donne pas envie d'aller se balader dans les bois ce brouillard !
@Boursignol : je crois qu'il t'a vu, le chien, en train de lui tirer le portrait ! Belle gestion de la lumière d'ailleurs.
@AlMarins : spécial ce PT sur cette belle cité de Carcassonne ? ! On a une impression de flou ? !
@Kouilou : effectivement, il est très beau ce graff' ! Les couleurs sont chatoyantes et la perspectives est belle.
@clicandzoomphoto (compliqué ton pseudo !) : un paysage qui semble beau mais je trouve la végétation au 1er plan trop présente ; et les couleurs un peu trop poussées (abus de vibrance et/ou de saturation peut-être ?).
@Rougetois : bon retour parmi nous ! Tu vas nous régaler avec tes photos d'Islande ? ! Moi cela fait déjà bien une dizaine de jours que je les "saoule" avec mes photos de Prague !   :P Très belle celle-ci ! L'arc en ciel est extra ! La végétation au 1er plan semble très rouge ? ! C'est naturel ou c'est que tu as un peu saturé les couleurs ?
@bq15 : trop sombre pour moi. Honnêtement, je ne vois rien, à part 2 mains mais je ne sais pas ce qu'elles tiennent ? ! Désolée.
@FLODOR71 : c'est un virage partiel, non ? ! Il me semble discerner un peu de bleu ? J'aime bien en tous cas !
@Claireandcie : elle est floue, c'est dommage !
@Kingaa : toi aussi tu te mets au grain maintenant ? !  ;)
Bon, le parasol coupé, je n'y reviens pas…
@benji1801 : il hésite à traverser on dirait ? ! Une photo sympathique avec un canard bien net.
@bmy78 : bravo ! Tu t'es lancée rapidement ! C'est bien !  Bienvenue parmi nous !  ;)
Les colonnes de Buren… une place très graphique, un vrai régal pour les photographes !
Je ne sais pas si tu as choisi le meilleur angle de PDV en revanche, car les colonnes ne se détachent pas très bien du fond, du fait des colonnades du bâtiment d'arrière plan ; et la colonne coupée à droite gêne un peu je trouve ?
Quant à ton N&B, je le trouve un peu "triste", même si le temps était gris !  ;) Il mériterait un peu plus de lumière et de vrais blancs à mon goût.
Voilà pour ce soir… Bonne nuit à tous et à demain !
23/03/2015 à 22:01

Helpy

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui ont commenté.

Les clichés qui me font réagir (ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié les autres) :
@Canonier : superbe scène pour laquelle je me demande bien comment tu as pu faire pour être a la même élévation que le sujet. Pas l’air rassuré le gars et on le comprend, les mains dans un tel m … et avec de telles conditions de sécurité.
@Austerlitz :  Whaou, ça c’est du reflet !
@ChrisM :  tamponne cette branche à droite.
@Rougetois : De belles couleurs. Un choix affirmé de « maximiser »  le ciel au détriment du sol. Je me demande si je n’aurais pas supprimé, quand même, un peu du haut qui me semble moins intéressant pour avoir plus de terre tout en gardant cette prédominance que je trouve fort pertinente.
@Cousto : pourquoi ce grillage devant qui n’a rien à y faire ? (peut-être n’ai-je pas compris). 
@jean-Do : Belle bestiole, tu lui coupes le kiki. Je trouve le choix de format « paysage » en contradiction avec l’animal tout en verticalité.
@Flodor : j’aime bien ton traitement… (pour le passage Pom : un conseil le dimanche matin c’est désert … enfin hier, c’était )
@ClairandCie :  la map !
A+
23/03/2015 à 22:05

noftal

Voilà une dernière version dans laquelle j'ai légèrement tourné la photo. Est-ce que ça se voit si je ne vous le dis pas ?

23/03/2015 à 22:21

silver_dot

Mon quinté du jour (à la nuance près de ma manière d'apprécier un traitement N&B), sans surprise (ou presque) :

@Canonier, tu me replonges, après Jessieb et os11 dans l'univers de Fritz lang et Metropolis, dans l'anthologie du cinéma muet, avec cette réincarnation de Buster Keaton en électricien.

@ Austerlitz, avec ce traitement acrobatique du noir et blanc

@Jessieb avec ce pont et ses reflets, qui que je sens une petite baisse de forme par rapport à ses précédentes photos de  Prague. Le noir et blanc est nettement plus difficile pour la photo de rue  en lumière naturelle et le fourmillement de détails.

@LSH, avec ces fantômes souverains et cette architecture que les usagers des transports en commun ne soupçonnent pas, contraints de passer et repasser quotidiennement par ce lieu pour se rendre à leur travail.

@Helpy, surprise du jour, avec son exercice de style en architecture, il n’y manque que quelques clics de souris pour rééquilibrer la luminosité de la partie supérieure de la photo,   et recadrer pour conserver les proportions classiques de l’image. Mon commentaire est en relation  avec cette photo telle 

que je la vois tout aligné au cordeau, malgré une quasi imperceptible inclinaison  vers la droite.

Ceci clôt ma première série de commentaires.

23/03/2015 à 22:21

silver_dot

Mon quinté du jour (à la nuance près de ma manière d'apprécier un traitement N&B), sans surprise (ou presque) :

@Canonier, tu me replonges, après Jessieb et os11 dans l'univers de Fritz lang et Metropolis, dans l'anthologie du cinéma muet, avec cette réincarnation de Buster Keaton en électricien.

@ Austerlitz, avec ce traitement acrobatique du noir et blanc de cette verrière en nocturne avec les limitations du boîtier.

@Jessieb avec ce pont et ses reflets, qui que je sens une petite baisse de forme par rapport à ses précédentes photos de  Prague. Le noir et blanc est nettement plus difficile pour la photo de rue  en lumière naturelle et le fourmillement de détails.

@LSH, avec ces fantômes souverains et cette architecture que les usagers des transports en commun ne soupçonnent pas, contraints de passer et repasser quotidiennement par ce lieu pour se rendre à leur travail.

@Helpy, agréable surprise du jour, avec son exercice de style en architecture, il n’y manque que quelques clics de souris pour rééquilibrer la luminosité de la partie supérieure de la photo,   et recadrer pour conserver les proportions classiques de l’image. Mon commentaire est en relation  avec cette photo telle 

que je la vois où tout est aligné au cordeau, malgré une quasi imperceptible inclinaison  vers la droite.

Ceci clôt ma première série de commentaires.

23/03/2015 à 22:22

Giemme

C'est vrai qu'elle n'est pas terrible ma pdj. La déception c'est que je voulais prendre des photos spectaculaires de la marée du siècle et qu'en fait c'était plus une marée humaine (dixit la presse locale) Le spectacle n'avait rien d’exceptionnel et en plus le temps était gris. Le Mont St Michel c'est vu et revu.
Mes préférées du jour :
@Canonier-62 - @Austerlitz - @LSH - @Nicky - @Andre_33 - @jesseb78 - @labat - @cortomaltese91 - @kouilou - @Rougetois -
C'est tout pour aujourd'hui !

23/03/2015 à 22:31

julesfakhouriphotographe

23/03/2015 à 22:52

Helpy

@Silver_dot :  Thank you so much Sir !   Effectivement, ce recadrage avec balustrades partant des angles est bien meilleur et cet éclairage redonne de la force à la partie haute. Tout est dans les quelques ‘clics de souris’ dont j’aimerais bien connaître le secret et savoir s’ils sont à portée de Gimp ou s’il faut casser ma tirelire pour un autre logiciel.
23/03/2015 à 22:58

silver_dot

@Helpy, avec quel système d'exploitation fonctionne ton ordinateur, si ce  n'est pas indiscret ?
23/03/2015 à 23:05

Helpy

silver_dot a écrit :

@Helpy, avec quel système d'exploitation fonctionne ton ordinateur, si ce  n'est pas indiscret ?

Windows 7 Pro
23/03/2015 à 23:22

kouilou

Bonsoir
Merci alise , foufi29 , jesseb78 et Giemme
benji1801 : sympa cette prise de vue, par contre la tête du canard est limite nette
bmy78 : les colonnes semblent un peu perdue dans le bâtiment
kingaa : oui, il change de ce qu'on peut voir habituellement
yom : le PT est vraiment dur !
Rougetois : ce graph est vraiment différent et très artistique
leclol : un peu dommage que la main de la danseuse soit coupée à droite, un peu bruité aussi mais c'est peut-être voulu
jules… : très très sombre ta photo
Bonne nuit
24/03/2015 à 00:00

sso11

Bonsoir tout le monde,
remerciements à
Andre_33 : d'un côté, tu l'as quand même commentée, merci ! ;)
Nicky
Canonier-62 : je n'ai volontairement pas voulu corriger la distorsion.
Filou : Ça c'est à cause du petit jaune anisé ! pile poil à l'heure en plus :D
jeep63
alain83
FLODOR71 : ;)
kouilou : penchitude volontaire :D
kingaa :-y
alise
Boursignol : :-w Obi wan est de retour !
valery
foufi29
Rougetois
jesseb78 : Demain le même sujet mais en N&B… je test !
silver_dot : Après quelques recherches, j'imagine mieux l'univers de metroplis dont tu parles. J'ai donc essayé un N&B sur le même sujet qu'aujourd'hui. Je te le présenterai dans la pdj de demain.
Bonne fin de soirée à tous.

24/03/2015 à 00:25

leclol

@kouilou :

Pour la main coupée je n'avais pas de choix, ou alors celui de couper le corps de la danseuse suivante par le milieu ou de voir le rideau de coulisse apparaitre
tu as raison aussi pour le coté bruité, spectacle de danse en représentation, faible lumière 4000 iso, f/4  et la vitesse restait limite donc j'ai subis et accepté…
merci du retour.

24/03/2015 à 00:55

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Trop fatigué, je vous livrerai les miens demain !

Bonne nuit
24/03/2015 à 01:34

Krisprolls

Merci pour vos commentaires. J'arrive à l'instant et suis crevé. Pas de com ce soir.
Concernant ma photo, il n'y a pas de PT ou presque pas. C'est l'ambiance bleue des lumières de coulisses.
Amitiés.
Jesseb. J'en ai encore pour quelques jours à ce rythme. J'essaierai d'être plus dispo ensuite. Merci pour ton petit mot. Et comme je suis en pleine prise en main (pas si facile en fait) de mon 6D…
24/03/2015 à 02:11

Canonier-62

Bonjour a tous, et merci de vos retours, particulièrement :
*andre_33 : merci pour le « une fois de plus »
 *nicky : merci pour ton com
 *jean-do : « mikado »oui c’est a peu prés ca
 *filou : merci pour ton CdC
 *jeep63 : Insolite est le mot juste.
*flodor71 : c’est parfois ce que je dois faire
*clo : Merci pour ton com qui me fait bien plaisir.
*kouilou : Cool je sais pas….mais dans l’embrouille j’en suis sur.
*kingaa : Oh oui la lumière était dur……comme toujours dans ce pays….même sans soleil, il y a une énorme luminosité…ca me pose tres souvent de gros souci.
*alise : Et oui….lorsqu’un poteau casse…(ca arrive)….c’est la galère pour la journée.
*boursignol : en fait le gars regarde son collègue sur le poteau suivant……qui essaye d’ajoute un fil.
*valery : Merci pour ton com qui fait plaisir a lire.
*foufi29 : Merci pour ton com. (la température de couleur….ici le bleu apporte du froid).
*rougetois : Oui ….aussi que les fils…lol.
*thed : c’est clair que la vie en Europe est vraiment différente….c’est a vivre.
*jesseb78 : méli-mélo….comme tu dis.
*helpy : Merci pour ton com….concernant la PdV c’est assez simple, je suis au sol monter sur un caisse d’environ 40cm qui trainait …….focal 200mm et un « crop » derrière pour recadre dans les lignes de tiers.
*silver_dot : Effectivement bien vu ce rapprochement avec Buster Keaton, merci pour ton com.
*giemme : Merci de ton CdC.
….bonne journée a tous.

24/03/2015 à 05:59

LSH

merci a tous ceux qui se sont arrêtés quelques secondes ou plus  sur ma photo.
Un grand bravo aux autres. Encore de belles productions aujourd'hui.
Je continue ma série dans le fil du jour
24/03/2015 à 08:27

julesfakhouriphotographe

Merci de votre commentaire mais mon objectif ouvre pas beaucoup c'est un 18-55 mm
24/03/2015 à 08:30

alain83

merci kouilou d'accord
merci alise ok
merci kingaa tant pis
merci jesseb oui

24/03/2015 à 09:11

jldag

Merci @Andre_33, @Nicky, @Canonier-62 (tiens, bizarre, j'ai vraiment pas cette impression et André non plus d'ailleurs, ton écran ? à moins que tu voulait dire lumière dure ?), @Filou, @Jeep63,   @Alain83, @Flodor71, @Kouilou, @Kingaa, @Alise et @Jesseb78 (vers la fin de mon reportage ce serra plutôt pour les adultes :)) pour vos commentaires.
Vous êtes nombreux à avoir souligné  mon cadrage très serré. Je le déplore aussi mais c'est la solution que j'ai adopté pour éliminer le maximum de foule sur mes photos. Hé oui, c'est le problème, on fait ce qu'on peut dans des manifestations publiques :-g
24/03/2015 à 11:35

Austerlitz

Quelques commentaires rapidement :
@thed, belle plage et jolie couleur de l'eau, ça donne envie !
@Canonier-62, pas évident les connexions dans ce pays oui ! très joli NB comme toujours
@Ptitboul, pas forcément sous le meilleur angle mais la lumière est sympa !
@sso11, très joli en pose longue, j'aime beaucoup
@Krisprolls, je suis fan de ces couleurs saturées à l'extrême sans que ce soit too much non plus, l'ambiance est superbe
@tom73, sympa (pas les particules !), juste les maisons qui sont un peu sombres
@jldag, belle image colorée de cette fête, avec ciel bleu, ça contraste bien
@LSH, très beau NB, j'aime beaucoup
@Nicky, belle image bien composée, un léger manque de piqué, mais j'imagine que c'est un effet voulu…
@benane, sympa la mise en scène des deux
@jeep63, ces boules semblent très à la mode, pourquoi pas, ça donne des photos originales, pour chipoter je dirait que ça manque un peu de couleur à mon goût ou plutôt de contraste de couleur ;)
@Giemme, sympa, dommage que ce ne soit pas net au niveau du Mont
@Fabakira, image classique mais toujours agréable à l'œil
@Andre_33, belle gestion de la lumière et sympa cette petite scène de rue
@foufi29, un NB un peu bouché à mon goût, mais ça passe
@Lorenzo, sympa, mais tu as fait mieux, si je puis me permettre ! :)
@alise, un peu trop en gros plan à mon goût ;)
@alain83, j'accroche pas sur celle-ci, désolé
@jesseb78, joli NB, (je vais arrêter de le dire dans ton cas tellement c'est redondant !), jolie perspective pour ce pont dont le reflet relève bien l'image
@cousto59, essai réussi, maintenant il reste à trouver un meilleur premier plan que ce grillage !
@labat, belle perspective et joli PT, j'aime bien les gens sur l'autre côté qui meublent bien l'image
@cortomaltese91, un peu beaucoup d'éléments dans cette image, du coup la lecture n'est pas évidente au premier regard, mais l'idée est bonne !
@valery, un peu moins fan de ce NB, je crois que le ciel trop blanc et les maisons un peu bouchées m'empêchent de bien lire l'image
@paced, jolie perspective dans le vignoble, par contre moins fan du PT en "tilt shift"
@Helpy, joli NB, bien composé qui illustre bien ce lieu
@notfal, compo efficace, juste le haut de la Tour qui est coupé
@Jean-do, angle de vue original, bonne gestion de la PdC, belle opposition de couleur
@blackangel, sympa !
@Filou, image simple mais apaisante et agréable
@Boursignol, compo minimaliste qui marche plutôt bien
@Al marins, pas fan du PT, par contre jolie vue sur cette cité
@Kouilou, oui bien fait le tag, je m'y perd dans l'image pour revenir à la réalité avec les briques de droites qui ressortent !
@Rougetois, superbe celle-ci, j'aime beaucoup
@FLODOR71, le lieu a l'air sympa, la compo bonne, mais j'accroche pas sur le PT, désolé !
@kingaa, joli PT pour ce NB réussi
@benji1801, sympa, belle perspective !
@bmy78, manque un peu de contraste ce NB à mon goût sinon compo correcte

Bonne journée !
24/03/2015 à 15:25

Boursignol

Et merci aussi à @Austerlitz, @sso11, @jesseb78, @kingaa et @alise pour les commentaires !
24/03/2015 à 15:26

Boursignol

Et merci aussi à @Austerlitz, @sso11, @jesseb78, @kingaa et @alise pour les commentaires !
24/03/2015 à 15:37

kouilou

Merci Austerlitz
26/03/2015 à 08:17

alain83

merci austerlitz  elle a pas fait l'unanimité celle la