Photo du lundi 23 novembre 2015

23/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 novembre 2015.
23/11/2015 à 00:00

sso11

Bonjour,
une explosion de couleurs pour démarrer la semaine…
23/11/2015 à 00:14

nino-33

focale 100mm ; iso 200 ; f 4, 5 ; 1/90s

Bonjour à toutes et tous ;
Je me suis laissé charmer par une rousse baignant dans la lumière…

Bonne semaine.

23/11/2015 à 00:19

tofke

Salut les PP et fait suite @ Sso 11 et Nino avec un paysage de saison.

23/11/2015 à 00:31

paced

Salut les amis
il a neigé j'ai eu un coup de main de l'homme invisible pour pelleter la neige…;)

23/11/2015 à 00:34

jmerlin

Bonjour à tous,
Une petite photo qui nous rappel que l'hiver n'est plus très loin.
J'ai essayé de bien faire ressortir l'ambiance glaciale qui y régnait (-6°C avec pas mal de vent).

23/11/2015 à 00:59

Krisprolls

Mais vous êtes divins ce soir !
Sso, je suis sous le charme de ton paysage ! Bravissimo !
23/11/2015 à 01:26

Stef6

Hello. Mon essai de traitement de ce dimanche. 
23/11/2015 à 01:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
Début de semaine en couleur……
Croisée a l’entrée d’un parc, et a l’ombre des grands arbres.
23/11/2015 à 07:08

Passant75

Suite grande galerie. Luminosité pas glop avec tous les éclairages et les boiseries et la vitre autour du panda
23/11/2015 à 07:24

manu83600

La brume du matin sur Agay

23/11/2015 à 07:26

Giemme

Salut le forum
Encore une photo de fleur  ! C'est vrai que c'est assez répétitif et qu'à force ça risque de lasser. Mais c'est ce que je trouve le plus sympa à prendre en ce moment. Et puis ça ne va pas durer.
Bonne journée à tout le monde.

23/11/2015 à 07:36

Andre_33

Bonjour,
Photo datant de 2009, du temps où je n'avais pas encore de reflex numérique, juste un bridge que je conserve précieusement
Elle est tirée d'une petite série du passage d'un train à vapeur sur la ligne Bordeaux-Soulac, que j'ai faite, profitant d'un arrêt en gare de Blanquefort, alors qu'il pleuvait à verse. Traitée avec LightZone.
-

Bonne journée, glaciale encore
André

-
sso11 : c'est ton thème de prédilection, et tu le maîtrises
nino-33 : recherche de la lumière, tu l'as trouvée. J'ai une image très semblable, sur bokeh plus sombre, mais où l'ai-je rangée ?
tofke : couleurs splendides, avec les zones d'ombre et de lumière bien tranchées, l'ombre restant lumineuse grâce aux reflets du ciel
paced : il neige déjà ?
jmerlin : ambiance d'autant plus glaciale que les couleurs sont éteintes, très froides. Beau piqué de l'ensemble
Stef6 : comme on critique généralement mes monochromes, je ne me prononce pas, n'ayant pas d'avis autorisé
Canonier-62 : plus posée que ça tu meurs, mais le modèle est tellement joli, et la technique impeccable qu'on ne peut qu'approuver
Sahagun : ce me semble qu'une pdc un poil plus large (à f/2.8 peut-être)aurait profité à l'image
Passant75 : il reste l'attitude fixée par le taxidermiste, qui est intéressante
manu83600 : j'aime beaucoup, sans doute parce qu'il y a une atmosphère là-dedans
Giemme : nette, avec un blanc très (trop ?) lumineux des pétales
pourmesbelles : le bon regard de certaines bêtes, on ne s'en lasse pas
23/11/2015 à 07:39

kingaa

Bonjour,
un fil du lundi qui commence très, très fort… @Sso : ta photo, ton reflet et cette explosion de couleurs est remarquable. @Nino : une très belle lumière également.
Et @Canonier qui nous livre un portrait de ouf. @André : j'adore ton traitement, le cliché est top aussi (traité avec Light zone, ambiance Dead zone à la David Cronenberg également ;)).
23/11/2015 à 07:47

benos

Bonjour.Bon lundi.
23/11/2015 à 07:47

Margaux Peyrot

Bonjour à tous, et bon début de semaine !  
Voici mon premier portrait pris hier soir, avec mon nouvel appareil.

23/11/2015 à 07:52

benes

Floralie suite
23/11/2015 à 08:02

alain83

Bonjour
23/11/2015 à 08:18

yoyorigolo

Bonjour,

Début de semaine en fanfare ;-)
Comme hier j'ai coupé des morceaux… et c pas bien ;-) mais j'aime bien la lumière et les teintes

Bonne semaine
23/11/2015 à 08:26

tistonlegend

Bonjour !
Suite à une erreur informatique, je n'ai pour l'instant plus accès à une bonne partie de mes photos (partition illisible ou endommagée) ;(
Heureusement il y a quelques rescapés 

23/11/2015 à 08:44

samho452

Bonjour,
23/11/2015 à 08:46

photoc

Bonjour à tous, vous avez mangé du lion ce matin on dirait.Pour ma part, un jeu d'ombre et de lumière qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais au moins vous êtes prévenus  :P
23/11/2015 à 08:51

metal.1948

Bonjour a tous !
une petite jaune pour changer
23/11/2015 à 08:57

cortomaltese91

Bonjour,

Un petit retour dans mes souvenirs de Londres…

23/11/2015 à 08:58

Krisprolls

_MG_5593automneautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/11/2015 à 09:00

metal.1948

@oss 11 t'es le roi de la "mitraille photographique " en ce moment…
23/11/2015 à 09:06

Leloup

Et je terminerai cette série par ce point de vue sur le Neckar :

Un lien vers l'album pour ceux qui souhaitent :https ://www.flickr.com/photos/127020886@N04/albums/72157657992255843/with/21842500504/

23/11/2015 à 09:07

Billie

Bonjour à tous
La rose en bouton à allure de danseuse présentée dans la PDJ il y a quelque temps s'est ouverte

23/11/2015 à 09:12

labat

Bonjour à tous,
Mon dieu que de belles lectures déjà.
Premières neiges en montagne premiers coup de temps en mer…l'hiver frappe à la porte.
23/11/2015 à 09:15

Lepeb

Bonjour les PP,  

Il y a quelques mois des amis ont eu un petit… l'occasion pour moi de m'initier à l'exercice.
Bonne journée. 

23/11/2015 à 09:18

Andre_33

Leloup a écrit :

Et je terminerai cette série par ce point de vue sur le Neckar :

Un lien vers l'album pour ceux qui souhaitent :https ://www.flickr.com/photos/127020886@N04/albums/72157657992255843/with/21842500504/

C'est beau, ça, comme d'autres de cette série, avec de très jolies couleurs sur ces motifs répétés que proposent les rangs de vignes  :-y
Je vois juste deux pinaillages concernant le cadrage (mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même point de vue que moi à ce sujet) : la courbe du chemin bordant les vignes partirait exactement du coin gauche/inférieur et ce chemin, à droite, ne serait pas mangé par le cadre à droite
André

23/11/2015 à 09:19

cortomaltese91

sso11; beau ! faut juste être au bon endroit et au bon moment pour savoir en profiter ainsi !
nino-33; tu m'fais penser que faut qu'j'aille en chercher en forêt !
tofke; on est tous à fond automne ces jours-ci :D
paced; là, pour le coup, il les voit plus, c'est sur ! :D
jmerlin; sympa, entre ce premier plan un peu chaud de la forêt automnale et l'arrière plan franchement glacial !
Stef6; y a une certaine ambiance, mais le coin en bas à droite est quand même vachement bouché… :-t
Canonier-62; pas l'une de tes meilleurs, c'est certain… la lanterne me cause pas dans le contexte, et cette grande herbe au dessus de ses pieds, je trouve que ça casse aussi l'ambiance

Sahagun; Bonjour tout le monde Alusine onjaile ?

Reste poli s'il te plait ! :D
Passant75; et ces p…n de reflets !
manu83600; j'aime ! un rêve d'évasion, du lointain, partir, tel corto Maltese…
Giemme; ben, écoute, l'important, c'est que ça te fasse plaisir, non ? !
pourmesbelles; toutou tristoune !
Andre_33; ça tire un poil vers le vert, on dirait, mais j'adore la prise ! Oh oui ! je l'aime énormément !
benos; :D
Margaux Peyrot; rôle de compo' ou bien il commençais à en avoir assez ? :D
benes; oh ! la belle protéacée ! sauf erreur de ma part !
alain83; bah ! Alain ? ! ? ! t'as pris ta photo en tombant ? on la dirais prise d'assez bas et de traviole ? ! ? ! Sinon, sacré bâtiment !
yoyorigolo; et voilà, l'automne déplumée, sympa
tistonlegend; les Jacobins… à Lyon ? marrant la façon dont ce fantôme s'est arrêté !
samho452; j'aurais tenté de déboucher un peu la "grande" tour, avec un Dodge & burn, par exemple
photoc; peut être cadré plus serré pour bien saisir la démarcation et qu'elle ne se noie pas dans le reste. Aller, zou, tu y retourne !
metal.1948; heureusement que j'ai lu le titre ! sinon, j'allais dire une grosse connerie ! En tous cas, merci pour ta photo, elle m'a rappellé ce que je pourrais mettre dans ma nouvelle "création" du jardin
Krisprolls; j'aurais fait un carré, sinon, ça me fait sourire, c'est déjà ça
Leloup; je trouve ça très difficile les grandes vues d'ensemble, là, la partie haute avec les bâtiments me gène, mais c'est une question de goûts
Billie; mignonne, allons voir si la rose…

23/11/2015 à 09:20

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Mon dieu que de belles lectures déjà.
Premières neiges en montagne premiers coup de temps en mer…l'hiver frappe à la porte.…on va droit dans la plume Germain on y va… !

La vague figée, hier : très bien
Le fracas sur le môle aujourd'hui : idem.
Bravo  :-y
André
23/11/2015 à 09:37

metal.1948

@jihem   :Alors vous allez me dire quel départ ? C'est mon premier jour de retraite, un départ vers une nouvelle vie. [Langue]
Alors bienvenu au club !
23/11/2015 à 09:38

Nicky

Quelques roses rouges
23/11/2015 à 09:41

Austerlitz

Bonjour,

une image prise sur les berges du Doubs à Dole dans le Jura  :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f5.6, 1/20s, iso 1600
23/11/2015 à 10:28

Cerbere

bonjour à tous :)

J'ai zappé les 3 derniers jours je crois :P

Retour en Bretonnie avec le pont du Térénez… une vue d'ensemble pour commencer !
Ma photo n'est pas spécialement artistique, mais ce pont est assez original : piles pas droites, pas centrées, tablier vrillé et penché, etc
Demain, les photos plus abstraites ;)

23/11/2015 à 10:54

BaronSigma

Salut à vous tous ! Je partage dès que j'en ai l'occaz, en attendant voilà quelques impressions ! (Y'a du niveau aujourd'hui !)

@nino-33 : Très belle composition, pelle PdC qui met bien en valeur la fougère ! La lumière est agréable, elle aurait peut-être juste mérité un peu plus de chaleur je trouve, pour faire ressortir le côté automnale ! Mais j'aime beaucoup ! 4

@tofke : SUper cette bande  forêt rousse coincée entre l'eau et le ciel ! Jusye dommage qu'il ya ai eu des feuilles pour venier "casser" l'eau ! La compo esyt très chouette sinon !

@jmerlin : Pas grand chose à dire là ! Image superbe, developpement juste ce qu'il faut ! Paysage grandiose ! Un grans bravo !

@Sahagun : Superbe ta macro ! La profondeur de champs est super bien maîtrisée, c'est ultra propre ! Joli pichignon !

@benos : Idée très bien traitée je trouve ! Le rendu est super et le traitement lui rend honneur !

@alain83 : Dommage ces voitures et ce piéton en bas ! Une prise de face avec cadrage juste au dessus du bonhomme aurait beucoup plus mis en valeur le bâtiment !

@jiheme : Extra ! C'est sympa, c'est beau, c'est bleu !  

23/11/2015 à 11:08

BaronSigma

Allez j'en ai retrouvé une qui fera l'affaire aujourd’hui, loin d'être la meilleure mais elle à le mérite de me faire rigoler !
23/11/2015 à 11:31

metal.1948

pourmesbelles - À 09h10 Le retour, tour…

metal.1948 : Que de la poésie…
 Merci mon ami !
23/11/2015 à 12:53

valery

déja du très lourd ce matin la barre est haute

une toute fraiche de ce matin

23/11/2015 à 12:59

benos

pourmesbelles a écrit :

benos : Belle idée que ces tags humain…Les enfants ont du rire…Ha, papa a un petit bidou 

Non pas  papa mais papy, il y a bien longtemps que mes enfants sont grands.
23/11/2015 à 13:04

kouilou

Bonjour, une petite dernière de champignons. Bonne semaine à vous
23/11/2015 à 13:21

Passant75

cortomaltese91 a écrit :

Passant75; et ces p…n de reflets !

Je ne pensais jamais que c'était si galère la galerie de paleontologie et la grande galerie.
La paleontologie couleur d'os et lumière jaune, tu peux pas tourner autour ni approcher des squelettes, avec toujours du squelette en fond, en focale courte tu n'a pas le fond mais la map est foirée par la pdc trop courte… en focale longue tu choppes des entassements d'os qui foirent le premier plan…
Grande galerie le monde, les changements d'éclairage top d'un point de vue scénique, moins pour la photo
Le positif, les sujets ne bougent pas :D mais le photographe si :( donc bougé pas rare
Panda est au milieu d'un passage dans une caisse en verre captant les reflets en 360°
L'expo Doisneau, photos de circonstance d'intérêt "historique", je préfère ses photos de rue
23/11/2015 à 13:42

alain83

MES PREFEREES
sso11
nino
canonier  c'est comme cela le paradis…
austerlitz
sinon
stef6 dommage cela rend mal
yoyorigolo  j'aime bien partie basse moins la partie haute
labat impressionnant
merci purmesbelles  pas sur
merci cortomaltese pas assez de recul j'étais au maximun car au dessus il y a la route
merci BaronSigma  on restant une heure dans la ville c'est difficile de choisir son monent

23/11/2015 à 14:09

jmerlin

C'est parti pour les critiques du jour :
@sso11 : magnifique coucher de soleil, bien capturé  :-y
@nino-33 : très belle photo avec une bonne gestion de la lumière.
@tofke : très belle photo avec un très beau reflet. J'aurais probablement cadré de manière à enlever l'arbre à droite qui n'apporte, à mon avis, pas grand chose.
@paced : déjà de la neige ? Vivement qu'elle arrive ici (dolomites).
@Stef6 : je trouve la partie de droite bien trop sombre et bien trop présente
@Canonier-62 : dommage qu'elle est un sourire crispé
@Sahagun : la PdC est trop courte à mon goût. En voyant ta photo, j'ai envie d'en voir plus sur ce champignon.
@Passant75 : dans ces conditions, difficile de faire une belle image bien nette
@manu83600 : magnifique photo :-y mais la position du bateau me dérange un peu. Je le verrais un peu plus à gauche
@Giemme : belle photo où la fleur est bien mise en valeur
@pourmesbelles : très beau chien. J'aurais personnellement cadré différemment : laissé l'espace du coté du regard du chien
@Andre_33 : très très belle photo, j'adore  :-y
@benos : toujours un plaisir de s'amuser en famille :)
@Margaux Peyrot : ou-là, il n'a pas l'air très content ! N&B qui manque de contraste
@benes : encore une très belle fleur que tu nous sors là. J'aurais laissé plus d'espace à la gauche de la fleur
@alain83 : une PdV en face aurait été plus judicieuse mais ce n'était peut être pas possible.
@yoyorigolo : j'aime beaucoup cette photo mais il y a une tâche bleu ciel au centre en haut qui me dérange. C'est quoi ? Problème lors du PT ?
@tistonlegend : belle photo avec un belle composition et un bel effet fantomatique 
@samho452 : beau contre-jour mais le premier plan est beaucoup trop sombre et mériterait d'être éclairci.
@photoc : photo  un peu sombre. Je suis sûr qu'avec un PT, il est possible de la rendre vraiment sympa
@metal.1948 : je trouve le cadrage trop serré. La fleur semble étouffée et d'ailleurs elle en souffre :)
@cortomaltese91 : je ne sais quoi dire sur cette photo, je laisse les autre la critiquer.
@Krisprolls : comme dit plus haut, un format carré serait plus adapté je trouve.
@Leloup : j'aurais cadré de façon à laisser plus d'espace à la haie sur la droite de la photo. En passant en 16/9, tu enlèves également les maisons (en haut) qui n’apportent rien.
@Billie : belle fleur. J'aurais fait partir la tige depuis l'angle de la photo pour faire une composition diagonale
@labat : il fait pas bon de sortir en mer :)
@Lepeb : j'aurais cadré un peu plus serré de manière à supprimer la partie droite et la partie haute (le truc gris)
@jiheme : le départ n'est que le début d'une autre aventure :)
@Nicky : très belle photo de roses.
@Austerlitz : encore une fois, une magnifique photo  :-y
@Cerbere : comme tu le dis, un pont très artistique
@BaronSigma : ça me rappel mon enfance, j'avais un dinosaure à peu près pareil :)
@valery : photo très artistique et très bien composée, j'aime beaucoup :)
@Bob : très belle pose de ce signe, mais il me semble qu'il est un peu flou, non ? (mauvaise PdC ?)
@kouilou : encore une très belle photo de champignon. Un peu sombre au premier plan qu'en même. Peut-être qu'un N&B la rendrait encore plus jolie.

23/11/2015 à 14:28

thed

heureusement…
23/11/2015 à 14:42

Billie

Merci Pourmesbelles et Jmerlin de vous être arrêtés sur ma photo.
Votre suggestion est intéressante mais pose quelques problèmes techniques liés à la présence de la feuille qu'il n'est pas souhaitable de couper ou alors il faudrait incliner l'ensemble de façon peu naturelle. 
23/11/2015 à 15:10

manu83600

Mes CDC :D :D :D

@sso11 : superbe couleurs !
@nino-33 : belle prise de vue
@tofke : superbe jeu de lumières
@paced : voila une photo qui me glace :-s
@jmerlin : beaux reliefs !
@Stef6 : un joli N&B
@canonier-62 : bel ange que tu as sublimé au travers de ta photo   ! :D :D :D
@Sahagun : superbe ! :D :D :D
@passant75 : dommage de ne pas l'avoir vivant
@Giemme : un peu de couleur dans ce monde automnale MERCI :D
@pourmesbelles : alors la je dis oui ! quoi de plus beau que nos amis a quatre pattes :-y  :D :D :D
@Andre 33 : top :D :D :D
@benos :étrange ce muret 
@Margaux Peyrot : joli pour un premier portrait
@benes : belle brillance sur les pétales ! j'adore :D :D :D
@alain83 : très joli palais !
@yoyorigolo : allez encore une œuvre ! :D :D :D
@tistonlegend : magnifiquement réussi ! :D :D :D
@Samho452 : un joli jeu d'ombres
@photoc : j'adore le 50% lumineux et le 50% jeu d'ombres ! belle compo
@metal.1948 : beau contraste de couleur ! ce jaune sur fond noir… wahou
@cortomaltese91 : sublime :D :D :D 
@krisprolls : elle parait simple mais techniquement elle est superbe
@Leloup : joli
@Billie : une rose hivernale
@labat : une photo bien sympathique
@Lepeb : un joli nourrisson !
@jiheme : une belle traînée de bateau
@Nicky : encore des roses ! yes :-y
@Austerlitz : pouah sublime :D :D :D
@Cerbere : belle construction
@BaronSigma : belle imagination !
@valery : très sympa
@Bob : beau cygne
@Kouilou : beau champi !
@thed : superbe coucher de soleil

BRAVO a tous !

23/11/2015 à 15:10

Billie

Pas très différent à la PDV, couper la feuille ? incliner l'APN ?
23/11/2015 à 15:12

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Billie"]faudrait incliner l'ensemble de façon peu naturelle. 

Pas le faire en PT mais le faire à la prise de vue… :-t[/quote]
Pas très différent à la PDV, couper la feuille ? incliner l'APN ?   :-t
23/11/2015 à 16:47

sso11

Krisprolls a écrit :

Mais vous êtes divins ce soir !
Sso, je suis sous le charme de ton paysage ! Bravissimo !

Merci JC pour ton com. Je suis un peu répétitif sur ce sujet là, et je m'en excuse. Mais ça me laisse béat à chaque pdv. Chaque jour, les couleurs changent, et cela me fascine. Je me lasserai certainement au bout d'un moment ;) Et vous surement avant moi :D
23/11/2015 à 17:43

nino-33

Bonjour, peu de temps pour faire les coms, alors je vais faire court :
- @sso11 : magnifiques couleurs ! noirs un peu trop bouchés ?
- @tofke : belle opposition des couleurs et de l’ombre et reflet bien restitué
- @paced : sourire, tu vas bous amener la neige toi ! pff
- @jmerlin : très belle prise de vue et le PT me donne froid … brrr
- @stef6 : ensemble bien sombre et en particulier en bas à droite sinon bon angle de prise de vue
- @Canonier-62 : quand je dis que tu vis dans le paradis des photographes ! superbe comme d’hab’
- @Sahagun ; pelle pdv, couleurs et bokeh au top mais la pdc est tout de même bien restreinte à mon goût
- @Passant75 : avec des paramètres comme ça moi je n’essaie même pas de faire la photo, je tremble trop ! merci du partage
- @manu83600 : dommage que le bateau soit centré car l’effet de la brume est chouette
- @giemme : encore une pâquerette qui croit que le printemps est arrivé ?
- @pourmesbelles : la première photo de Bella qui me plait bien, fais lui un bisou sur la truffe de ma part
- @Andre 33 : mon plus gros cdc de la journée ! super super top cette photo ! s’il n’y avait pas les caténaires on se croirait en 1900 … bravo mon ami
- @benos : l’idée et la mise en scène des ombres en fait une photo qui fait sourire … bien réalisé, bravo
- @Margaux Peyrot : cadrage un peu serré mais c’est pas mal du tout pour un premier portrait, l’expression du visage est intéressante
- @alain83 : bon, tu as réussi à tout faire entrer dans la photo … belle façade en tout cas
- @yoyorigolo … belle lumière et belles couleurs, faut dire que l’arbre est grand alors difficile de ne pas couper
- @tistonlegend : une nocturne bien réalisée et les deux fantômes dus à la pose lente apportent un petit plus sympathique
- @samho452 : bon angle de prise de vue, juste peut-être déboucher un peu les ombres
- @photoc : très belle image bien composée et belles couleurs naturelles … essaie une symétrie horizontale et dis moi ce que tu en penses stp ( pour vérifier une hypothèse)
- @metal.1948 : belle netteté et couleurs top comme d’habitude…
- @cortomaltese91 : j’adore l’effet de profondeur créé par les fuyantes bien disposées, bravo
- @Krisprolls : malgré le sujet, je ne marche pas trop pour celle-ci désolé
- @Leloup : belle mais pas la meilleure de ta superbe série
- @Billie : elle a vraiment envie d’éclore ta rose … bien nette et le fond gris sied tout à fait au rose… très doux, normal …
- @labat : ah ouais ! un coup de cœur sans aller chercher plus loin ! Magnifique !
- @Lepeb : tu as bien raison de t’entraîner ! rire … bon, moi je te propose de revoir le cadrage pour ne pas voir le contour du relax marron … tu cadres juste à ras du couffin blanc et ça te permet même de caler les lèvres du bébé presque sur un point de force … et au passage tu supprimes la dominante orange en te calant sur le blanc … sinon la lumière est belle et l’angle de pdv est top
- @jiheme : bienvenue au club des joyeux retraités ! tu vas pouvoir passer plus de temps pour la photo, c’est chouette
- @Nicky : belle roses rouges, couleur de la passion … prise de vue fort bien réalisée
- @Austerlitz : très jolies couleurs pour cette prise de vue mais je t’avoue que je cherchais où était ce pont, un petit peu plus de luminosité dans les basses lumières devrait arranger ça
- @cerbere : tu as pris le bon angle pour donner du dynamisme à ta photo, moi ça me plait beaucoup
- @BaronSigma : le titre colle bien à cette photo sympathique qui fait sourire, oui
- @valery : belle lumière rasante qui met en valeur les textures
- @Bob : ah oui ! un gros cdc pour l’attitude du cygne que tu as captée juste au bon moment … superbe image
- @Kouilou : j’aime beaucoup l’angle de pdv qui nous offre presque de la transparence sur le champi … je verrais bien cette image en carré pour supprimer une partie du haut de l’image … tu nous as fait une très belle série, bravo
- @Thed : j’aime beaucoup la composition de l’image et les couleurs bien sûr … très beau rendu des teintes du couchant
- @Sylkill : une prise de vue toute simple et bien composée, pour moi ça le fait bien

Et voilà, à ce soir
23/11/2015 à 18:05

benos

Musé en plein air lachine, sur le bord du Saint Laurent à Montréal.Photo pris en 2013.
manu83600 a écrit :

@benos :étrange ce muret 

23/11/2015 à 19:07

HAG

Bonjour à tous !
Après les chevrons c'est au tour du pigeon. La pauvre bête était mourante, je l'ai emmené dans un coin pour qu'il puisse mourir tranquille.

23/11/2015 à 19:46

Nicky

sso : superbe
nino : une fougere au couleur d'automne
Sahagun : ma preferee
Passant : mignon

23/11/2015 à 19:55

Nicky

man : une image ambiance
Giemme : une fleur bien prisr
pourmebelles : quel doux regard ta Bella
benes : beau rose
photoc : envie de balade
metal : superbe fleur
Cortomaltese : bien vu
Krisprolls : original
labat : belle photo
Lepeb : beau bebe
jiheme :j'adore

bravo aux autres aussi
23/11/2015 à 22:52

tofke

Salut les PP et merci à

Andre 33
Pourmesbelles
Cortomaltese 91
Baronsigma
Jmerlin
Manu 83600
Nino 33

mes cdc 

top 1 --- Cortomaltese 91 --- pour l'ambiance et le côté un peu…Grunche, décalé…j'adore  :-w
top 2 --- Krisprolls --- toujours fan de tes clichés un peu décalé. Il y a de l'idée et surtout ça marche à fond  :-y pour moi c'est du grand art
top 3 --- Valery --- superbement bien prise et j'aime vraiment bien le jeu de texture 
top 4 --- Austerlitz --- Superbe photo tout y est pour moi et c'est vraiment agréable à regarder. Merci pour le partage  :-y
top 5 --- Sso 11 --- que dire si ce n'est que c'est vraiment de la haute volée que tu nous offres

mais aussi

Nino 33
Jmerlin
Stef 6
Canonier 62 
Manu 83600
Andre 33
Yoyorigolo
Samho 452
Photoc
Metal 1948
Cerbere
Thed
Hag

et merci aux autres pour le partage.
23/11/2015 à 22:53

flou

Rare à défaut d’être médiocre, muet (bien que chaque soir fidèle) par trop de labeur, je m’autorise ce soir, un minuscule commentaire.
Mes préférences, toutes personnelles, du jour iront à  :
Sso11  : Que dire, à part excellent  ? !
Jmerlin  : On perçoit, par l’image, le froid du vent  !
Andre_33 Une ancienne photo certes, mais déjà, toujours, ce talent de la composition  !
Benos  : J’aime beaucoup ces  bonhommes de neige noir, comme prisonniers dans le béton, mais peut être, une issue, dans la poudreuse de droite…
Yoyorigolo  : Certes une cime un peu tranchée mais une contre plongée bienvenue pour cette frêle majesté au milieu d’une ambiance colorée dorée.
Krisprolls  : Le talent de toujours surprendre tout en gardant cette signature du flou d’une pdc délibérément exigée  ! Seul le triange noir du bord gauche supérieur me distrait dans ce moment calme de prise de pied musical.
Leloup  : Très belle série même si j’émettais sur celle-ci, les mêmes réserves de composition (avant même que de les lire) qu’André 33. Mais n’en soit pas contrarié, je vois la paille dans l’œil du voisin alors que moi-même, tel le borgne cyclope, j’ai un pieu  !
Labat  : Quel régal inégalable de vous lire chaque soir  ! Humour et classe, gaudriole et sentiments distingués  ! Encore, encore, encore  ! Et en plus, de plus de plus, des images pépites comme celle de ses palombes, multiples et  légères comme des gouttes de pluie, et celle d’aujourd’hui, toute de fracas et de vacarme furieux  ! Respect  !
Lepeb  : Faut-il vraiment  ouvrir ces yeux sur ce monde……
Jiheme  : Que ton voyage soit long et beau  ! A mes yeux, il débute fort bien.
Austerlitz Un duel de crépuscule avec sso11 aujourd’hui  ! Un seul vainqueur  : mes yeux !
Cerbere  : Excellente composition d’actualité ; entre prison et liberté, prendre dans la vie, le bon virage, telle est la question.
valery  : Beau et personnel ou plutôt beau car personnel.
Kouilou  : Une ombrelle plantée là dans la fougère,  mais où est la demoiselle ; mais où est le coquin  ? J’attends la suite  !
thed  : Délicieusement optimiste par les temps présents.
Sylkill  : Que cela paraît simple, une belle photo  ! Bravo  !
Que m’excusent ceux et celles que mes pauvres yeux fatigués n’ont sus à leur juste valeur, apprécier.
Et c’est  pourquoi j’espère que monsieur Vagabond se porte bien.
Ps  : Peu sensible à ta rose du jour, Billie, mais j’ai adoré tes galets salés à l’embrun et tes nuages au spleen du moment.
23/11/2015 à 22:59

nino-33

Merci à ceux qui se sont arrêtés un instant sur mon image :
- @pourmesbelles : toujours fidèle au poste pour mettre quelques mots sur mes images, merci l’ami
- @cortomaltese91 : tu as encore le temps pour photographier les fougères car les premières gelées les embellissent encore plus, merci pour ton passage
- @BaronSigma : je te remercie pour ton appréciation de ma photo
- @alain83 : merci beaucoup
- @jmerlin : merci pour ton commentaire
- @manu83600 : merci pour ton retour
- @Nicky : merci pour avoir marqué ton passage sur mon image

Bonne fin de soirée à tous
24/11/2015 à 00:28

kouilou

Bonsoir
sso11 : un vrai tableau de peintre !
nino-33 : un bokeh réussie pour cette fougère rousse. Merci beaucoup, je vais tenter le carré comme tu le suggères
tofke : vraiment très joli
paced : bien vu !
jmerlin : j'en ai des frissons en regardant ta photo ! :-y Merci à toi, je l'ai voulue sombre en bas pour faire ressortir le champignon mais ce n'est peut-être pas une bonne idée !
Stef6 : l'ensemble est plaisant malgré le manque de lumière en bas à droite
Canonier62 : original comme tenue et j'espère que tous les anges sont aussi beaux !
Sahagun : on aurait envie de le croquer avec sa belle couleur
Passant75 : il a l'air bien malheureux
manu83600 : très sympa. Merci à toi
Giemme : une rescapée avant l'hiver ? elle est éclatante
pourmesbelles : un très joli portrait de Bella…en souvenir de Belle le chien du feuilleton "Belle et Sébastien" ? Je crois qu'il va falloir attendre la saison prochaine pour les œufs et les bons champignons !
Andre_33 : un tt aux petits oignons, on a envie d'y monter dans ton train pour partir vers des contrées lointaines
benos : très sympa
Margaux Peyrot : pas mal !
benes : :-y
alain83 : grandiose
yoyorigolo : superbe
tistonlegend : je vois que je ne suis pas la seule à faire des bêtises ! c'est rageant mais au fil des mois on n'y pense plus ! j'aime beaucoup ta photo
samho : un joli ciel
photoc : pas mal !
metal.1948 : et bien jaune, on n'en voit pas souvent de cette teinte !
cortomaltese91 : un gros tube futuriste
krisprolls : cool le musicien !
Leloup : belle vue "aérienne" sur ces vignobles
Billie : délicate
labat : impressionnant
Lepeb : c'est mignon quand ça dort !
jiheme : alors bonne retraite à toi, tu vas voir on a pas assez de  temps pour tout faire !
Nicky : belle pdv
Austerlitz : très beaux cet ancien pont et son reflet dans le couchant
Cerbere : bon cadrage
BaronSigma : montage réussi   :-y
valery : j'aime beaucoup
Bob : tu le remerciera demain ! pdv réussie
thed : :-w pour les couleurs et les reflets
Sylkill : bel ensemble mais un ciel magnifique qui prend un peu trop de place
HAG : un dernier regard vers toi…
flou : sympa de te lire, tu vas bien ? la demoiselle arrivera dans quelques jours !
Bonne nuit

24/11/2015 à 00:31

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

Je m'y remets…
Krisprolls : Ça ne passe pas, photo que je trouve trop haute et pas centrée sur le sujet…D'ailleurs c'est quoi le sujet ?

Haha ! Bonne question ! Je n'en sais rien en fait !
24/11/2015 à 00:32

nino-33

@Kouilou et @tofke merci à vous deux pour vos retours
24/11/2015 à 01:11

Canonier-62

Bonjour a tous,
Vraiment désolé pour mon éloignement ces derniers temps……impossible de faire mieux planning vraiment très chargée….
Merci tous de vos retour concernant ma photo du jour….je suis d’accord avec l’ensemble de vos commentaires, le sujet bien très jolie n’a pas réussi a entre dans le personnage…s’ajoute à cela le manque de naturel (surement du a la tenue)……bref, cela se retranscrit très bien sur la photo et vous l’avez bien observé.
Bonne journée a tous.
24/11/2015 à 07:07

valery

merci bcp pour vos commentaires, et bravo à tous pour une fois de plus cette belle production ! SSO tu cartonnes vraiment avec ta série !
24/11/2015 à 08:02

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires, sans oublier un grand merci pour le partage quotidien… du bien aux yeux ;-)

@jmerlin : Merci pour ton com. Les limites du capteur de l'EOS et certaines zones très retravaillées pour compenser… je n'y avais pas fais attention, merci je vais revoir cela.

Bonne journée

24/11/2015 à 08:06

Andre_33

Remerciements sincères à :
kingaa
pourmesbelles
cortomaltese91
jmerlin
manu83600
nino-33
tofke
flou
kouilou
-
Bonne journée
-
André

24/11/2015 à 08:51

Billie

Merci à tous et bonne journée !
Merci Flou pour ton passage et ton petit mot.
24/11/2015 à 08:58

photoc

pourmesbelles tu ne vas pas tarder à avoir la réponse ;)
cortomaltese91 compris chef !
jmerlin
manu83600 ;)
nino-33 je zieute je zieute et j'essaie ;)
Nicky
tofke
kouilou
merci à vous 

24/11/2015 à 09:04

jmerlin

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de commenter/critiquer ma photo :
@Andre_33
@pourmesbelles
@cortomaltese91
@BaronSigma
@manu83600
@nino-33
@Sahagun
@tofke
@flou
@kouilou, non non, l'idée du sombre en bas est intéressante mais c'est peut être un peu trop sombre.

24/11/2015 à 09:04

photoc

nino-33 et cortomaltese91  je l'ai recadrée en 16/9e et j'avoue que c'est pas mal on est plus en situation sur le chemin je la poste sur flickr si vous voulez la voir ;)
24/11/2015 à 10:50

Austerlitz

Merci encore pour vos retours  :)

Rapidement quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, superbes couleurs, lumière douce très bien gérée, très belle ambiance et photo, bravo !
@nino-33, sympa ce détail de fougère avec un joli bokeh et du ton sur ton qui passe bien
@Tofke, très beau paysage automnal là aussi, le reflet est très bien intégré et apporte un gros plus comme souvent
@jmerlin, paysage de début d'hiver superbe, rien à redire
@Stef6, bien vu pour ce PT en clair/obscur, j'aime beaucoup
@Canonier-62, effectivement la pose ne fait pas trop naturelle, il y a quelque chose de figé, mais sinon compo et bokeh et rendu…au top, forcément !
@Sahagun, j'aime bien cette idée de gros plan au 35 1, 4 à PO, ça marche très bien je trouve
@manu83600, superbe image, lumière fantastique, j'adore !
@Giemme, sympa mais un peu sures au niveau des pétales
@pourmesbelles, joli portrait, j'aurai juste cadré en mettant sa tête plus haut et sur la gauche de l'image
@Andre_33, j'adore l'ambiance de cette photo, super traitement !
@benos, sympa ce NB
@Margaux, portrait intéressant, PdC maitrisé par contre un peu sombre et/ou manque de blanc à mon goût
@benes, sympa, la fleur se détache bien du fond, PdC bien gérée
@alain83, très belle façade mais ça penche de trop pour moi !
@yoyorigolo, oui dommage pour le haut coupé, mais ça passe, l'arbre est superbe
@tistonlegend, sympa avec la surimpression des personnes au premier plan
@samho452, très beau ciel et ambiance même si j'aurai bien aimé avoir plus de détail dans les ombres
@photoc, le jeu d'ombre et lumière n'est pas déplaisant, par contre j'aime bien le ruisseau sur la droite et je l'aurai intégré un peu plus, soit en dézoomant (idéalement), soit en décalant la compo sur la droite
@cortomaltese91, le tube, célèbre et bien mis en boite malgré le fait que la netteté ne semble pas optimale, mais la lumière devait manquer !
@Krisprolls, l'idée est bonne mais j'accroche moins bien ici, j'ai du mal à bien "lire" l'image à la première lecture, sinon le NB et la PdC sont bien gérés
@Leloup, un virage de fleuve bien mis en boite
@Billie, la fleur contraste bien sur le fond gris
@labat, jolie mais un peu floue, pas facile avec les bourrasques de vent !
@Lepeb, portrait sympa de ce bébé, par contre j'aurai cadré plus bas pour placer sa tête dans le haut de l'image
@Nicky, oui pour ces roses bien cadrées
@Cerbere, une belle compo avec ce pont bien mis en valeur malgré les défauts que tu cites
@valery, l'idée est intéressante mais j'accroche moyen désolé 
@Bob, belle image qui serait très belle si elle était parfaitement nette…
@kouilou, sympa mais le cadrage me semble perfectible, j'aurai tenté de le mettre sur un tiers
@thed, très beau ce orange, image simple mais belle
@HAG, portrait réussi !

Bonne journée !
24/11/2015 à 18:11

thed

Des images somptueuses ce lundi  ! :-w

Un grand bravo  ! :-y

Pas trop d’énergie pour tout commenter en ce moment… alors simplement merci pour vos petits mots @manu83600, @nino-33, @tofke, @flou, @kouilou et @Austerlitz
25/11/2015 à 11:42

Stef6

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ! Bonne journée à tous !
26/11/2015 à 08:09

alain83

merci austerlitz
merci kouilou
merci nino
merci manu
merci jmerlin  effectivement

26/11/2015 à 10:09

kouilou

Austerlitz, merci pour ton conseil