Photo du lundi 23 octobre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 23 octobre 2017
23/10/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 octobre 2017.
23/10/2017 à 00:11
Bonjour, et bonne journée à tous !
23/10/2017 à 00:42
Bonjour bonjour !
Alors que j'étais monté au dernier étage du parking aérien de la gare pour faire des clichés de la verrière, j'ai aussi fait une vue du nouveau quartier attenant appelé pompeusement Euro Atlantique, Bordeaux Métropole oblige (si ça ce n'est pas de la mégalomanie !)… des milliers de logements y sont en construction, bonjour les futurs embouteillages dans le secteur !
Excellent début de semaine à toutes et tous
23/10/2017 à 00:51
Avé
Tout est dans la légende
-
Bon début de semaine
André
23/10/2017 à 05:29
Bonjour, je vais faire une analogie douteuse entre les vieux pigeons et les retraités (certains) > ils aiment se regrouper, sans doute pour échanger des souvenirs :
Parfois, les données exif sont curieuses car, pour cette photo, j'ai utilisé le 40 2, 8 XS donc pas de f 2 possible, surtout que j'étais à f 4 et, deuzio, j'avais rajouté le doubleur Kenko avec contacts, soit du 80 mm !
Comme la stabilisation capteur Pentax ne connait pas 80 mm, c'est du 85 mm, ce qui ne change rien, au contraire.
La mise au point est faite sur la tête du pigeon au premier plan et le résultat final me parait acceptable ?
23/10/2017 à 06:32
Le bonjour !
23/10/2017 à 06:42
Bonjour à toutes et à tous
restons avec les volatiles
23/10/2017 à 07:03
Bonjour tout le monde,
Apparemment le site refonctionne normalement, merci au administrateur et modo !
:-y
Pour ma part, je continue ma petite série.
Bonne journée à tous !
:)
(Touche E)
23/10/2017 à 07:33
Bonjour,
Autre moment saisi dans la rue
Bonne journée !
23/10/2017 à 07:39
Bonjour à tous.
Une petite image en ce lundi…
Oui, je sais…
Mais je voulais la partager tout de même.
Très heureuse journée à tous.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
cajura - À 00h11 : Une image sympathique qui m'a fait sourire…Quel trogne…Un peu serrée à mon gout, mais j'aime.
nino-33 - À 00h42 : Vive la campagne et ses gens…Une image de qualité qui fait plaisir à lire tant elle contient des détails…
Andre_33 - À 00h51 : Superbe…Tout simplement.
sso11 - À 01h17 : Une magnifique image comme j'aimerai savoir faire.
MGI - À 05h29 : Ça roule…Ha non, ça roucoule !
j&b - À 06h32 : Un beau ciel dans une image où l’intérêt premier est la trouée de lumière…Il y a toutefois un manque de couleurs qui rendraient cette prise très belle et un cadrage un peu abrupte.
Chris57 - À 06h4 : Sympathique, avec des mouettes qui ressortent bien. Ce qui n'est pas évident avec ce ton sur ton…
JP5962 - À 07h03 : Désolé, le choix des curseurs trop poussés est respectable, mais ne m’attire pas.
CT - À 07h33 : Un moment bien saisi et bien composé…J'aime…
alain83 - À 07h39 : Une corde pour se pendre ? Belle prise sur le vif…
metal.1948 - À 07h5 : L'eau nous manque, mais je l'aime vive, féroce, impétueuse…
trodada - À 08h00 : Sympathique…
Nicky - À 08h13 : Une belle prise…
eternel06 - À 08h33 : Un sujet un peu perdu, cela me rappelle un livre de BD : Où est Charlie.
labat - À 08h35 : Fort sympathique…
benes - À 08h57 : Je suis désolé, le flou, le flou…
photoc - À 09h14 : une très jolie image pour un surement très bel endroit.
JMA - À 09h41 : Une image sympathique…Elle date de quand svp ?
thed - À 09h44 : Voilà une belle image bien composée…Pourquoi avez vous fait ce choix coloristique ?
Faux-tographe - À 10h01 : Une belle image, assurément…
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
23/10/2017 à 07:39
Bonjour
pour ceux qui quittent le site
23/10/2017 à 07:56
Bonjour ! Encore de l'eau
23/10/2017 à 08:00
bonjour les PP
petite participation du jour
23/10/2017 à 08:13
Bonjour et bon lundi…hier je suis allée faire une balade oü le vent me poussait, sans but précis et j'ai découvert ce moulin à vent qui m'inspirait…
23/10/2017 à 08:16
Merci aux modérateurs qui font du bon boulot :-*
23/10/2017 à 08:33
Bonjour toutes et tous
Clic sur l image pour hd
23/10/2017 à 08:35
Bonjour à tous,
Street Art : La vision de notre monde par Isaac Cordal se fait par la mise en scène de ses figurines de 15 cms de haut environ, qu'il peut placer n'importe ou en ville lorsqu'il y est convié et vous les découvrez en marchant, ici la salle médiévale obscure se prêtait à sa vision. J'ai utilisé pour celle ci, la seule je pense le flash, tout était trop obscur, et je n'avais pas de trépied. Puis ce côté lumière devait la rendre encore plus interpellatrice. Je le voyais ainsi mais bon.
23/10/2017 à 08:57
Hello
23/10/2017 à 08:59
Nicky - À 08h16Merci aux modérateurs qui font du bon boulot [Bisou]
Tant qu'ils y sont, tu peut leurs demander de faire revenir les copines et copains qui sont partis a cause d'eux ? et tu est sure que c'est du bon boulot car hier soir impossible de me connecter sur le site…
Bonne semaine !
23/10/2017 à 09:14
Bonjour à tous, on continue la promenade dans Mantoue ( il y a de quoi faire pour sûr )
en plus grand ici
23/10/2017 à 09:41
Bonjour,
Une autre image de la mante en essayant de travailler la netteté cette fois-ci.
Belle journée à toutes et à tous :D
23/10/2017 à 09:44
une belle journée à tous…
23/10/2017 à 10:01
Bonjour les PP
Pour commencer la semaine quelques couleurs d’automne.
23/10/2017 à 10:59
bonjour,
je ne suis pas du tout motiver ; mon pc a claqué, pécunièrement, c est pas le moment, donc…
23/10/2017 à 11:09
JMA
samedi avec un ami recherche de mante religieuse, rien, que neni, as tu une astuce pour en trouver et aussi salamandre. ?
merci
alain pris sur le vif, sympa
nino bientot trop grde metropole à Bordeaux d apres tes dires
andré ta photo me plait enormement
sso si je ne note rien sur tes photos cela veut juste dire comme à l habitude elles sont superbes
sherab j aime
labat incroyable cette photo
23/10/2017 à 11:27
Bonjour tout le monde.
Photo d'un endroit magique, en vacances à Bourg St Maurice, j'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs fois l'été dernier, c'est un peu comme l'océan, différent à chaque fois :
23/10/2017 à 13:27
Mes préférées
chris57
métal
photoc
guiriden
sinon
JP5962 désolé mais j'accroche pas a celle la
Sherab Gyamtso presque bien dommage que la MAP soit flouté par tige devant
Faux-tographe un peu sombre dommage
merci Sherab Gyamtso
merci JMG
23/10/2017 à 15:32
salut les PP !
23/10/2017 à 16:24
Bonjour à tous, je vous poste ma préférée de la série que j'ai fait l'autre jour. C'est totalement par hasard que ce sont formés des insectes de part et d'autre de la photo ainsi qu'au milieu ^^
23/10/2017 à 18:41
Bonjour ; un peu de temps pour parler photo avant de vous quitter pour au moins une semaine …
- @cajura : sourire, il ne ressemble pas à Droopy mais il semble dire « you know what, I am happy », j’adore sa bouille ! tu as saisi une belle attitude caractéristique de ces gentils toutous
- @Andre 33 : tu as capturé une belle attitude, bien cadré, super net et un beau jeu de couleurs
- @sso11 : très belle lumière qui nous met dans l’ambiance
- @MGI : ton montage optique semble bien fonctionner
- @j&b : très belle lumière et la succession des plans donne de la profondeur à l’image, du tout bon
- @Chris57 : belle prise de vue qui m’inspire à la fois le calme et l’agitation de l’envol des mouettes … belles teintes douces
- @JP5962 : belle image au style impressionniste, un beau contraste de couleurs qui donne un impact visuel fort … je verrais bien un carré pour supprimer le haut de l’image
- @CT : une belle composition de couleurs et le cadrage qui donne comme une ondulation à la lecture grâce à la bâche bleue est très bien pensé, bravo !
- @Sherab : un 16/9 pour ne garder que le bas m’irait bien
- @alain83 : très belle image d’action super nette, tu as déclenché au bon moment ! et fait amusant on a l’impression que le gars a lancé la bôme en même temps que le cordage !
- @metal.1948 : une pose longue très bien réalisée, la lumière est impeccable
- @trodada : une jolie thomise ou araignée crabe, belle prise
- @Nicky : tu t’es très bien servi du grand angle pour mettre en valeur ce moulin qui se découpe sur un beau ciel, la lumière est bien gérée et ce n’était pas évident … pour chipoter, un petit bémol sur les verts qui sont trop saturés
- @eternel06 : tu as choisi de laisser le rouge-gorge tout petit dans son environnement mais le fait qu’il soit dans ce petit cadre triangulaire au centre de l’image fonctionne bien, il est très présent, bravo !
- @labat : j’aime beaucoup le travail de cet artiste, bien vu et bien pris mon ami
- @benes : super ! très bien vu !
- @photoc : cadrage, netteté et couleurs, que du très bon !
- @JMA : belle prise bien nette, j’imagine plutôt un format carré pour diminuer l’impact visuel de l’environnement
- @thed : une image à voir dans sa totalité pour apprécier le travail de composition car dans ce cas la lecture démarre par le coin gauche bas pour zigzaguer jusqu’à la seconde zone lumineuse parallèle à la première pour aller inexorablement vers le sujet placé sur une ligne de tiers … un jeu de triangles lumineux très bien utilisé, du grand art, bravo ! et pour mettre ça en valeur un excellent N&B
- @Faux tographe : très belles couleurs automnales sous une belle lumière … je te suggère un format 16/9 pour supprimer un peu de ciel cramé et donner plus d’équilibre entre les strates de l’image
- @JMG71 : très belle perspective bien composée, et une super netteté, du tout bon mon ami
- @GUIRIDEN : un endroit magnifique bien mis en valeur, très belle image
- @Didierlille : il marche vraiment bien ton smart phone et il est aussi bon dans la fonction téléphone ? belle image bien cadrée
- @donatello : une image qui a du potentiel … pour commencer un recadrage pour supprimer les voitures et faire démarrer la courbe du quai dans le coin bas gauche et augmenter la luminosité pour éclairer ce N&B grisounet, ensuite baisser un peu les hautes lumières pour la structure du ciel et puis on est déjà mieux pour fignoler le travail
- @HAG : un exercice de quadri graphisme parfaitement réalisé avec rigueur, beau travail de PT (en plus des insectes et arachnides j’y vois même deux grenouilles !)
Et voilà, bonne fin de journée les amis
23/10/2017 à 18:51
nino-33 a écrit :
Bonjour ; un peu de temps pour parler photo avant de vous quitter pour au moins une semaine …
;(;(;(
23/10/2017 à 19:05
nino , merci, j ai pris cette photo depuis ma voiture ', je repartais et me suis dit ce serai peut etre une belle photo avec ce ciel gris, faite au dessus du mur, portail fermer
23/10/2017 à 19:08
Cajura superbe netteté
HAG j adore
J5962 comme certain, je n accroche pas,
23/10/2017 à 19:16
Mes préférées et quelques avis :
nino-33 un 16/9e avec moins de ciel pour voir
Andre_33 :-y
Chris57
JP5962 j'aime moins que les autres à cause des "damiers"au centre qui attirent trop l'oeil
metal.1948
trodada belle image mais trop sombre si j'ai le temps je la reprend ce soir
Nicky très bonne prise, en te décalant un pi à droite tu n'avais pas les branches et tu faisais partir ton chemin dans l'angle
JMA la netteté semble bonne mais l'arrière plan n'est pas séduisant (trait en haut et bûche visible à gauche ) ouverture trop petite sûrement aussi
thed pour moi un carré car les ombres en bas entrent en dualité avec le cycliste
Faux-tographe j'essaierai avec un 16/9e avec moins d'herbe, un débouchage des ombres et une retouche local sur le ciel qui est trop blanc
GUIRIDEN juste la végétation cramée à gauche à tamponner
Didierlille en te décalant sur la droite tu avais les deux pignons en point de force et tu n'avais pas le panneau à gauche
donatello compo : les voitures et la barrière ne servent à rien il faudrait recadrer, le nb est trop sombre et manque de blanc j'essaie une reprise si j'ai le temps
HAG tu veux l'adresse de mon psy ? :D :-y
23/10/2017 à 19:24
Proposition Trodada d'après mon avis :
23/10/2017 à 19:24
bonsoir mes coms de ce jour
cajura un chouette portrait fort sympathique !
ss011 t es malade ?
chris57 une très belle image ! :-w le PT est bien géré !
alain83 juste au bon moment ! une très belle image !
metal une image bien gérée, bien composée !
trodada comme d hab ! du tres bon !
nicky bien vu, original et bien composé :-y
eternel … mon cdc du jour ! bravo :-w
photoc bien pris, de jolies couleurs !
jma une belle image !
thed oui une belle image ! par contre pas d accord avec ton cadrage…désolé :D
faux tographe de biens belles couleurs !
guiriden une belle image bien composée !
donatello la voiture et la barrière me gêne … mais tu voulais la courbe du ponton…faut y retourner ! :-y
hag :-w
nino33 et andré connaissant un peu votre niveau en photo… je dirais un peu trop facile ! :D
jmg71…bof ! … :D
voila bonne soirée a vous !
23/10/2017 à 19:26
nicolas83 a écrit :
bonsoir mes coms de ce jour
ss011 t es malade ?
:D Tout va bien, je te rassure ;)
23/10/2017 à 19:28
@Nino-33 :merci pour ton avis, je trouve aussi pour le vert, cependant je n'ai pas saturé du tout
23/10/2017 à 19:29
Merci Nicolas
23/10/2017 à 19:33
Coucou,
Pour vos retours, merci Sherab, merci Nino.
Quelques impressions sur vos photos…
Cajura il est drôle et son regard est doux. J'aime beaucoup ton image. :-y
Nino un quartier démesuré et peu attrayant… L'effet graphique de la voie ferrée et de la route se rejoignant est très bon. :-y
André c'est très tendance de nos jours… Certaines personnes se regardent trop le nombril… :-t Excellente qualité d'image. :-y
Sso de toute beauté ! :-y
MGI j'aime la disposition des 3 compères dans l'espace et particulièrement la posture de celui du fond.
Chris j'adore ! C'est beau ! :-y
JP une version automnale plaisante qui ne manque pas d'originalité. Je réduirais le haut, je pense.
Sherab les couleurs sont harmonieuses, le cadrage est bon mais c'est vraiment trop, enfin tu sais…
Alain le must, l'amarre en suspension, … Le rendu des couleurs est très bon. Un zeste d'ironie dans cette image et son titre. :-y
Metal j'accroche moins à celle ci… Je reste sur celle d'hier que j'ai particulièrement aimée.
Trodada surprenante cette bébête…
Nicky bonne prise.
Eternel dommage qu'il ne soit pas plus défini mais rien d'évident avec la nature… En tout cas cette image ne manque pas de charme.
Labat j'adore ! Intéressant cet artiste. Bravo ! :-y
Benes une image sympathique, colorée que je lis malheureusement floue.
JMA j'aime la posture de la mante mais je ne suis pas fana des couleurs du bokeh.
Thed j'aime sa composition et cette alternance d'ombre et de lumière.
Faux-tographe bonne prise de vue aux couleurs très agréables.
JMG une maison qui a sûrement du cachet. Ah ! L'informatique…
J&b une image dont j'aime l'ambiance.
Photoc composition sympa, super rendu des couleurs, j'ai envie de gravir les marches pour aller explorer l'endroit. :-y
Guiriden j'aime les couleurs naturelles de ce superbe paysage réflectif. :-y
Didierlille je ne suis pas vraiment sensible à cette image.
Donatello la composition n'accroche pas vraiment mon œil et je trouve ce N&B sombre et manquant de contraste mais je n'en suis qu'aux prémices concernant cette technique, alors…
Hag autre excellente image symétrique. Super série ! :-y
Bonne soirée à tous !
23/10/2017 à 19:34
Proposition Donatello suite à mon com :
23/10/2017 à 19:53
Bonsoir vous tous !
Merci à @CT @nicolas83 @photoc @nino33 @alain83 @sherab pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@cajura :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @mgi :-w :-w @j&b :-w :-w @chris :-w :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w @CT :-w :-w @sherab :-w @alain83 :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @eternel :-w :-w @labat :-w :-w :-w @benes :-w @photoc :-w :-w :-w @jma :-w :-w :-w @thed :-w :-w :-w @faux-to :-w :-w :-w @jmg :-w @gueriden :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w @donatello :-w :-w @hag :-w :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !
23/10/2017 à 19:58
Merci pour vos commentaires et merci bien Nicolas;)
pour mes tops de ce jours
Nino andré et sso11 :-w
Alain et metal mes 2 CDC
Nicky encore un ciel bien travaillé et ce moulin qui pose fièrement
Photoc je mon les marche avec toi
faux-tographe belle lumière qui complète les couleurs
Han j aime celle ci, n'y connaissant rien à cet aspect de la photo je ne peux critiquer
23/10/2017 à 20:28
Bonsoir,
Quelques commentaires
@cajura bonne bouille, pas très accueillante quand même :D
@nino-33 on imagine bien ce que va devenir le terrain vague à droite de l'image…il serait intéressant de refaire la même photo dans quelques temps
@Andre_33 bien vu, bien pris. J'aime beaucoup les lignes de fuite du plafond
@sso11 superbe, belle lumière et belle composition
@MGI y a de la joie !
@j&b j'aime bien ce rayon de lumière qui perce les nuages
@Chris57 belle composition avec les oiseaux qui occupent toute l'horizontalité de l'image, j'aime bien la tonalité de l'ensemble également
@JP5962 j'aime ce traitement surnaturel !
@CT belle scène de rue, le bleu de la bache et le jaune du pot de fleurs fonctionnent bien ensemble
@Sherab Gyamtso donc merci pour le partage
@alain83 j'aime beaucoup la dynamique de l'image :D
@metal.1948 encore de l'eau, encore bravo :-w
@trodada drôle de bestiole quand même, bien fait en tout cas
@Nicky le ciel est blafard mais la photo ne l'est pas, j'aime beaucoup l'angle de prise de vue
@eternel06 certes l'oiseau est petit mais la photo exprime bien sa fragilité :D
@labat une bande de joyeux drilles !
@benes bien vu
@photoc j'aime beaucoup le cadrage sur les escaliers qui nous invitent à avancer :D, très belle image
@thed beau noir et blanc, j'aime beaucoup
@Faux-tographe c'est beau l'automne
@JMG71 l'image est-elle le reflet de ton humeur du jour, bien grise ?
@GUIRIDEN superbe paysage !
@Didierlille beau cadrage et bel endroit visiblement
@donatello la composition est bonne, pour la qualité du noir et blanc je ne me sens pas autorisé à émettre un conseil, belle photo en tout cas
@HAG c'est un monde imaginaire, il suffit de se laisser emporter, super travail !
Merci à @Sherab Gyamtso (photo prise avant-hier), @JMG71 (c'est purement le hasard quoi que…j'ai vu deux mantes ces derniers jours et chaque fois devant un fond vert, la première au bord d'une piscine dont l'eau a viré, la second devant une voiture verte, peut-être un début de piste pour tes recherches :D Pour les salamandres le mieux est d'aller visiter le parc Guell à Barcelone, il y en a plein !), @nino-33 (oui je vais essayer le format carré), @metal.1948, @photoc pas de doutes l'ouverture est trop faible, pour le trait, j'ai essayé de le couper au maximum au cadrage…@nicolas83, @CT
23/10/2017 à 20:39
Bonsoir et merci pour vos retours,
Pour ma part, mon tiercé de ce jour :
Métal 1948 : un beau rendu pour une photo sans doute pas facile à réaliser, l'eau, le sol glissant, le pied…
André 33 : il fallait tomber dessus et faire la photo, originale.
SSO11 : j'aime bien la photo et son éclairage, même si à mon goût, le ciel est légèrement cramé (ce qui n'engage que moi), mais difficile de faire mieux.
23/10/2017 à 21:54
Bonsoir à tous et merci de vos commentaires, demain je vais reprendre ma photo d’aujourd’hui et la retravailler en tenant compte de vos remarques.
Je ne suis pas qualifié pour juger des photos néanmoins certaines accroche mon regard elles me parlent peut être par ce qu’elles correspondent à ma vision des choses.
Andre 33 la perspective me plait et le traitement me fais penser à un dessin, cette image me plait
Sso11 la façon dont tu traites la lumière est pour moi splendide cela correspond parfaitement à ce que j’aime faire, pour moi une image magnifique.
J&b la encore une lumière bien captée j’aurai peut être poussé les curseurs un peu plus.
JP5962 Bizarre cela me fait penser à une peinture impressionniste à du Van Gogh je ne sais pas si ta photo est tip top mai elle m’interroge elle m’intrigue et je devine derrière elle un vrai travail, une recherche, pour cela je te dis bravo.
23/10/2017 à 22:29
Bonsoir et merci @Sherab Gyamtso, @nino-33, @nicolas83, @CT, @metal.1948, @JMG71, @JMA, merci à tous pour vos commentaires !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, j'aime beaucoup la qualité de tes clichés, la lumière est excellente ! et quelle PDC ! les petits nuages qui donnent un
peu de chaleur dans cet ensemble bétonné.
@Andre 33, alors chapeau bas, quelle belle scène bien captée, incroyable de précision, la lumière bien gérée et en plus une belle perspective :-y
@SSO11, un ciel fantastique, et une très belle compo, bravo !
@MGI, de la netteté sur l'oeil du pigeon au premier plan mais un peu de flou sur son plumage il me semble
@J&B, bien vu ces rayons de soleil en direction de ce feuillage automnale qui donnent l'impression d'y mettre le feu
@Chris57, une jolie prise bien nette ! joli tableau de bord de mer !
@JP5962, l'effet me plait bien, la compo peut être un peu moins à cause de la partie blanche qui donne une impression de vide, j'aime
bien l'idée
@CT, j'aime moins celle ci, j'aurais préféré voir ces deux personnes de plus près
@Sherab Gyamtso, alors merci pour le partage !
@alain83, bel angle de prise de vue, une action très bien captée ! ( ces personnes feront un petit tour et reviendront j'espère !)
@metal.1948, jolie photo, peut être un peu trop serré, je préfère celle d'hier
@trodada, br, jolie bestiole, mais son corps me fait penser à une tique… belle prise
@Nicky, manque juste un peu de netteté, mais le cadrage est chouette !
@eternel06, belle compo tu as eu l'oeil ! bel angle de prise de vue on ne voit que lui ! bravo !
@Labat, alors il n'y a que les mecs qui suivent les leaders à ce que je vois, heureusement qu'on est là pour réfléchir un peu ! bien pris, belle luminosité !
@benes, sourire, dommage pour le flou, c'est une bonne idée !
@photoc, c'est joli ! encore un coin que je découvre, j'aime bien ton cadrage
@JMA, quelle tête ! c'est net et c'est bien pris
@Thed, un très beau N&B, bien vu ces deux parties lumineuses parrallèles qui structurent bien la photo, une succession d'ombre et de lumière
qui apportent du dynamisme à ta photo, très chouette !
@Faux-tographe, belle photo automnale !
@JMG71, désolée pour tes ennuis de PC, j'espère que tu trouveras vite une solution
@Guiriden, un angle de prise de vue qui permet d'optimiser le rendu du reflet, un bon cadrage et une bonne lumière, jolie photo !
@DidierLille, bel angle de prise de vue, un bâtiment bien restauré et bien conservé, a quand date sa dernière utilisation ?
@Donatello, une belle ligne de fuite qui démarre dans le coin comme il faut, la photo me semble un peu sombre, belle compo ( juste dommage
la présence de la barrière et de la voiture )
@Hag, désolée j'ai un peu de mal à rentrer dans cette image
et voilà ! bonne soirée à tous !
23/10/2017 à 22:49
bonsoir les PP
retour du boulot un ptit peu fatigué ce soir
pour les coms mais qlq préférées
cajura : çà me fait penser a un pote
SSO11 ;pour ce ciel
j&b : pour ce ciel également mais j'aurai accentué le gris
metal.1948 : pour cette rivière en pose longue
eternel : ou l'on cherche la ptite bête
nicky : en amélioration permanente
labat : et sa caisse aux chauves
faux-tographe : pour son paysage automnale
GUIRIDEN : pour ces reflets de ce jolie lac
voilà ceux qui mon le plus attirées
je remercie à ceux qui on pris le temps de commenter ma photo
nino-33
nicolas83
CT
Photoc : a l'amélioration que je confirme merci
JMA
cajura
metal.1948
bonne soirée a demain
23/10/2017 à 23:42
Alain pourquoi BOF.
JMA je pense que oui,
CT Cajura merci
23/10/2017 à 23:44
Metal je t oublie, merci aussi
24/10/2017 à 00:06
Pour vos retours sur mon image merci @Sherab, @JMG71, @photoc, @nicolas83, @CT, @metal.1948, @eternel06, @JMA, @cajura :-*
Bonne nuit à tous et à dans une semaine
24/10/2017 à 02:42
Pour vos retours, merci Metal, merci JMA. :)
Je comprends Cajura, je les préfère également. Sur celle ci c'est plutôt la composition, le cadrage et les couleurs que j'aime. Merci, j'apprécie tes mots. :)
24/10/2017 à 06:04
Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @nino-33 @CT @metal.1948 @JMA @Faux-tographe @cajura @trodada
24/10/2017 à 07:20
Mes remerciements
pour vos commentaires et appréciations
24/10/2017 à 08:05
Bonjour et merci à tous pour vos retours !
24/10/2017 à 08:06
Merci trodada :)
24/10/2017 à 08:48
Merci à tous pour vos remarques.
Concernant le cadrage effectivement les voitures et barrière gêne je suis d'accord mais couper l'image mettait le bâtiment trop proche du bord à mon gout et je perds la courbe du quai… Je vais donc y retourner :P
Pour l'expo et le manque de contraste en effet je vais peut être revoir un peu ce coté là. :D
24/10/2017 à 10:15
Pour vos petits mots toujours motivants et encourageants, merci @Sherab Gyamtso ( cette photo fait partie d’une petite série n&b basée sur les jeux de lignes, les structures, la composition…), @nino-33 ( bonne semaine à toi ), @photoc, @nicolas83 ( les goûts de chacun diffèrent, c’est enrichissant ), @CT, @metal.1948, @JMA et @cajura
Bravo et merci à tous pour vos belles réalisations :-y
24/10/2017 à 10:24
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : il marche vraiment bien ton smart phone et il est aussi bon dans la fonction téléphone ? belle image bien cadrée
Merci nino… la fonction telephone est excellente aussi ahahahha
Bonne journée !
24/10/2017 à 10:26
CT a écrit :
Didierlille je ne suis pas vraiment sensible à cette image.
C"est ma région et cela la représente…
24/10/2017 à 10:30
Bonjour et merci de vos retours sympas à :
@photoc ( exact, plus vers la droite… )
@metal.1948
@JMA
@cajura ( dernière remontée des mineurs en décembre 1990 )
Bonne journée :-y
25/10/2017 à 18:14
merci cajura
merci JMA
merci éternel pour ce CDC
merci métal
merci CT
merci nicolas
merci nino
25/10/2017 à 18:15
JMG71 a écrit :
Alain pourquoi BOF.
JMA je pense que oui,
CT Cajura merci
je comprends pas ton pourquoi ?
29/10/2017 à 08:56
Merci @Sherab Gyamtso, @alain83, @nino-33, @JMG71, @CT, @metal.1948, @JMA, @Faux-tographe et @cajura pour vos retours ! :-y
Je suis désolé d'avoir mis le temps pour vous remercier.
Je sais que ce genre de "photo" ne peut pas plaire à tout le monde mais j'avais envie d'explorer cette voie pour voir ou cela me mène.
Mon CdC du jour pour @HAG et sa série.