Photo du lundi 23 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 23 septembre 2019
23/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 septembre 2019.
23/09/2019 à 00:01
Salut les pp,
23/09/2019 à 00:23
Bonjour;
Toujours à la MECA, on revient à des prises de vue plus conventionnelles…
Bon début de semaine à toutes et à tous.
23/09/2019 à 00:24
Bonjour,
Suite.
Vous reconnaîtrez la croix de la veille, sur cette place, et à droite un mur de l'église
-
Bon début de semaine
-
André
23/09/2019 à 06:07
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite contribution
23/09/2019 à 07:11
Bonjour,
Tout d'abord magnifique Chris ! Moi je continue avec mes papillons et cette vue de face
_DSC4004 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
Bonne journée !
23/09/2019 à 07:18
Bonjour à tous,
Septembre, les migrations sont là, les marais commencent à se réveiller de la léthargie estivale, tout bouge avant l'hiver.
23/09/2019 à 07:36
bonjour les PP
un chasseur chassé
23/09/2019 à 08:38
Bonjour a tous
encore des gens …. la belle Slovene aujourd'hui
23/09/2019 à 09:07
Bonjour les PP's ! Bonne semaine à vous tous ! ça y est on est en automne…
23/09/2019 à 09:08
Ben ça commence très fort ! vas falloir suivre…
23/09/2019 à 09:22
Bonjour à tous, une petite photo en ce début de semaine.
avec mon œil de débutant très belles images de Tofke-Chris57et Stejg1971.
Bonne journée à tous.
23/09/2019 à 09:28
Bonjour les PP.
Toujours en rando.
23/09/2019 à 11:38
Tofke : Salut à toi, un peu de sombritude pour conserve à ce papillon son « plus » qui sort la prise de la proxy banale mais tu bouches quand même un peu la bestiole. Belle prise.
KZ : Salut poête…oui pour le plaisir de les lire, essayes de compenser sur la lumière, car là tu l’as un peu trop présentes sur les pétales des belles…tant qu’à faire.
Nino : Des droites de partout, des perspectives, un cadrage excellent et tout marche. Superbe N et B.
André : Oui bien sur en lisant le haut on penserait que tu as pris une contre plongée entière, le coup du roi…ce n’est qu’en déroulant qu’on voit le reste très bonne prise.
Chris 57 : Magnifique l’odeur des champs arrive presque avec cette superbe photo. Chapeau. Outre la lumière tu as un très bon cadrage avec l’entrée photo sur cette meule que tu coupes…excellent.
Stefg : Chapeau toi aussi…ça c’est du boulot ! là de la macro…je trouve cette prise magnifique. Chapeau de chapeau.
Foufi : On a même la brume matinale au dessus de l’eau, une très bonne prise aussi elle est vraiment ambiance.
Jamba : Jolie fraîche on marche mon ami déroule ta série elle plait à tous.
Metal : Eparses et bien prises, une photo peinarde qui marche bien.
Aratika : Tu as la vignette petite. Bon le château tu l’as vraiment caché…la lumière sur cette prise l’handicape avec un ciel qui ne t’aidait pas non plus.
Helpy : On dirait une terrasse avec une piscine à débordement…somptueux.
Krispo : Map aux petits ognons…tout est ambiance dans cette prise…bien fait bien sur.
Ce jour vous aviez tous envie de faire vous avez fait.
La papillonasse de face de Stefg sublime, et les champs de Chris 57…le reste aussi bien sur mais là…
Bonne journée à tous.
23/09/2019 à 11:42
Salut les amis
Petit clin d'oeil lors de mon passage en bourgogne
23/09/2019 à 11:47
Salut les PP !
Une petite dernière… ci dessous le 1er objet découvert dans la tombe de Toutankhamon…
Bonne journée !
23/09/2019 à 12:42
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une très belle harmonie de couleurs, le flou d’arrière-plan est magnifique, la netteté est là où il faut, vraiment une belle proxi de papillon !
- @KZ : une image bien composée et qui est agréable à lire
- @Andre 33 : hé hé le maître des perspectives a parlé ! et moi qui suis son disciple depuis des années je me dis qu’un jour j’arriverai peut-être à son niveau si je suis bien tous les conseils qu’il m’a prodigués lors de nos sorties photo … du grand art, bravo !
- @Chris57 : une lumière magique, superbe !
- @stefg1971 : là aussi, le maître de la proxi/macro s’est exprimé, on se tait et on admire le travail !
- @labat : je pressens qu’avec ton nouvel appareil photo tu vas nous régaler avec tes photos de marais, ça commence bien !
- @foufi29 : la lumière et la brume donnent une belle ambiance que tu as su retranscrire dans cette image, bravo !
- @Jamba31 : chouette portrait pris sur le vif et ce n’est pas un exercice facile
- @metal.1948 : hé oui c’est aujourd’hui le premier jour de l’automne … un beau jeu de teintes
- @ARATIKA : une belle prise de vue qui nous fait découvrir ce château comme si nous étions sur un chemin en randonnée
- @Helpy : wahou ! superbe paysage !
- @Krisprolls : précision de la mise au point, progressivité du flou et teintes douces, un sentiment de sérénité se dégage de cette image
- @paced : je suis fan de tes nombreux clins d’œil, c’est toujours bien vu et bien pris sans fioriture et j'aime ce style naturel
- @Didierlille : je te remercie chaleureusement de cette visite de l’expo qui a un grand succès et à travers tes images on comprend pourquoi ! très belle série
Bonne journée à tous.
23/09/2019 à 13:32
Merci à Labat et à Nino33 pour leurs retours.
tofke : j'aime beaucoup la profondeur du bleu de la fleur
Nino : un cadrage rigoureux ! Je trouve que la couleur souligne davantage la lumière de la pierre.
Chris57 : j'ai l'impression que ce sont les meules qui s'envolent. Le travail sur la couleur renforce cette poétique. Une réussite !
stefg1971 : belle netteté de l'image sur des couleurs magnifiquement travaillées. Bravo !
Labat : j'aime beaucoup le naturel de cette image. On a l'impression que c'est simple à faire alors que pas forcément. La mer d'huile est magnifiquement rendue. Aucun reflet inutile.
Foufi29 : un petit matin calme très bien rendu.
Helpy : une image magnifiquement équilibrée.
Krisprolls : beau travail sur la couleur mais j'ai du mal sur le sujet.
paced : les émoticônes envahissent les champs, somme toute, je trouve cela inquiétant.
Didierlille : magnifique !
23/09/2019 à 13:35
Avis subjectifs :
tofke : une proxy réussie, avec le net et le flou où il se doivent d'être, un peu sombre peut-être
KZ : le blanc me paraît excessif, surtout sur la marguerite de premier plan
nino-33 : bien calé dans les coins, le N&B lui va bien
Chris57 : la quasi monochromie fait ressembler l'image à une case de BD. Je suppose que la colorimétrie a été retouchée, ce qui lui donne ce cachet particulier, non ?
stefg1971 : impeccable, rien à redire. Pour moi c'est une vue de face parfaite
labat : malgré la très longue focale et le plumage blanc, la texture est préservée sur cet oiseau et son reflets placés au 1/3. Du bon boulot
foufi29 : photo d'ambiance matinale, au poil
Jamba31 : que voilà un beau portrait, naturel, décoiffé, sans apprêt posé à la truelle ! Tout comme j'aime
metal.1948 : le mortifère de l'automne est là, dans les feuilles gisantes, humides et rongées. Jolies couleurs et netteté
ARATIKA : c'est tout petit !
Helpy : l'endroit est superbe, et fort bien pris, ce qui en fait, pour moi, la meilleure image de ta série sur ce sujet
Krisprolls : caractéristique de ton savoir-faire, sans toutefois les teintes chaudes qui donnent ordinairement de l'allant à tes images. Celle-ci me paraît assez triste
paced : rigolote, et proprement prise
Didierlille : une image qui respecte la translucidité et le grain de la matière. Aussi bonne que les précédentes
-
Merci Labat et Nino
-
André
23/09/2019 à 13:45
labat - andre33 pour la vignette je ne peux pas la mettre plus grande fichier trop gros… Pour ce qui est de la lumière photo prise en hiver donc pas de soleil;( il s'agit du château de Rocamadour…
23/09/2019 à 17:06
Salut à tous,
Bravo pour vos belles photos et merci pour vos commentaires.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de commenter ni de poster ( Beaucoup de travaux en cours…)
Mais néanmoins je regarde de temps en temps vos superbes photos.
Bonne semaine à tous;;)
23/09/2019 à 18:07
Hello les PP's !
Merci à : @labat @nino33 @andré33 @foufi29 @helpy pour vos retours !
Celles du jour : @tofke :-w (manque juste un peu de lumière sur le papillon ) @Kz :-t ( surex et manque de netteté ) @nino33 :-w ( nickel !) @andré33 :-w (très bon cadrage ) @chris57 :-w (superbe image ) @stefg1971 :-w ( magnifique !) @labat :-w (jolie !) @foufi29 :-y (bien vu !) @jamba31 :-y ( encore une jolie demoiselle !) @aratika :-i @helpy :-y @krisprolls :-w ( j'aime !) @paced :-y @didierlille :-y +
Bonne soirée à vous tous !
23/09/2019 à 21:43
Salut les pp, tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent tendance à vouloir un peu trop assombrir mes photos je ne sais pas pourquoi mais c'est souvent le cas même à la prise de vue je suis en sous-exposé. Sinon merci à
@ Labat
@ Nino 33
@ KZ
@ Andre 33
@ Metal 1948
mon top 5
en 1 @ Chris 57 --- très très belle photo, les couleurs sont magnifiques. J'aurai bien aimé la faire celle-là
en 2 @ Stefg 1971 --- le bokeh est superbe et le netteté là ou il faut. Très belle photo.
en 3 @ Nino 33 --- pour le cadrage et l'angle de pdv, là-aussi c'est une très belle photo. Peut-être un nb un peu plus pêchu.
en 4 @ Krisprolls --- beau bokeh, belles teintes bref avec toi un rien peu juste être sublime.
en 5 @ Labat --- bien prise et belle netteté, c'est beau et reposant.
et merci aussi aux autres partageurs pour le partage :-y
23/09/2019 à 21:56
Un grand merci de leurs retours aux commentateurs qui se reconnaîtrons.
La production du jour vue de ma petite lucarne :
@tofke : une belle proxy aux couleurs harmonieuses, un arrière-plan très fondu qui valorise bien le sujet.
@KZ : rendu assez plat, je pense qu’une diminution d’exposition donnerait plus de volume.
@nino-33 : j’aime beaucoup le cadrage qui ne trahit pas la position réelle de l’édifice et nous laisse ainsi en situation d’observation normale tout en composant adroitement avec les angles. Il restait une petite marge d’exploitation des noirs profonds dans l’histogramme mais le traitement est doux et agréable : Bravo !
@Andre 33 : je me réjouis de voir ce retour à ces cadrages audacieux que j’adorais quand je suis arrivé sur ce forum il y a qq années…ils n’avaient pas disparu mais ils me semblaient s’être assagis. Comme pour la photo de @nino-33, le cadrage ne trahit en rien le point de vue normal d’observation tout en apportant de belles composantes géométriques.
@Chris57 : très belle ! L’idée d’associer les rouleaux et les ballons est excellente. Je n’arrive pas à me dire si ce serait mieux ou pas sans le rouleau de droite (ou avec moins) que je trouve très présent.
@stefg1971 : absolument magnifique, chapeau bas : mon CDC du jour à tous points de vue.
@labat : belle prise et bien composé, J’aime beaucoup ce reflet décomposé du volatile dans l’eau.
@foufi29 : très belle restitution d’ambiance brumeuse au petit matin qui donne envie d’écouter le silence et le vol de canards qui passe. Une de mes préférées du jour.
@Jamba31 : un portrait volé très réussi dans sa composition.
@metal.1948 : et oui, tu ouvres le bal de l’automne de l’année et je pense que beaucoup d’entre nous suivront, c’est un incontournable.
@ARATIKA : trop petite la photo, le format 300 Ko maxi du forum est déjà très réducteur alors exploitons le au maximum et je pense la photo un peu trop exposée ce qui tue le ciel et enlève de la consistance au reste.
@Krisprolls : je la trouve tristounette mais c’est peut-être l’intention. Je n’y retrouve pas les savants mélanges de teintes et les bokehs subtils habituels
@paced : c’est marrant, il fallait la faire. Tu aurais pu exploiter l’aspect géométrique par une prise plus centrée de face et un cadrage sans la clôture.
@Didierlille : bravo pour toute la série et je sais combien c’est difficile de faire ce que l’on voudrait sur un salon ou une expo quand il y a foule.
Bonne soirée et à demain.
23/09/2019 à 22:27
bonsoir à toutes et à tous
tofke : sentiment partagé avec un papillon qui me plaît maix une source lumineuse en arrière plan qui me gêne
KZ : trop lumineuse à mon goût et j'aurais préféré la map sur celle du premier plan
nino : joli travail pour faire tout rentrer dans le moule
andré : belle mise en perspective de la place. en revanche je n'arrive pas à lire le plan oblique à droite
chris : elle est top. pour un peu on pourrait croire que les rounds s'envolent(je n'avais pas encore lu KZ, promis). celui de droite est un peu trop présent
stefg : superbe, map teinte, position bokeh, non, superbe !
labat : en toute quiétude, reposant
jamba : sourire de haut vol
métal : nature
krisrolls : camaieu agréable
paced : c'est la saison. beaux smiley
didierlille : joli rendu, belle lumière
remerciements à
Labat, nino, KZ, andré, métal, helpy
bonne soirée
23/09/2019 à 23:36
Pour vos commentaires sur mon image merci
@labat
@KZ
@Andre 33
@metal.1948
@tofke
@helpy
@foufi29
Bonne nuit à tous.
24/09/2019 à 07:27
Merci pour vos commentaires et appréciations
en effet André j'ai accentué la colorimétrie
24/09/2019 à 10:21
Bonjour les PP !
merci de vos retours sympas :
@nino-33
@KZ
@Andre_33
@metal.1948
@Helpy ( oui effectivement, beaucoup, de monde donc pas toujours facile )
@foufi29
Bonne journée !
24/09/2019 à 20:31
Yopla
qq coms avec un peu de retard … :-s
Tofke : ;) jolie prise, manque un peu de lumière ou de peps sur le papillon ( coïncidence, j'ia vu juste hier un reportage a la télé sur la migration des Belles-Dames :-t )
KZ : joli ;)
Nino33 : :D :D :D J'adore, et je trouve que le n&b va très bien pour les prises de ce bâtiment et tes photos sont toutes très chouettes
Andre : ;) pour le travail et la recherche, parce que sinon, je n'adhère pas trop a cette série
Chriss57 : superbe ! :D :D :D j'aurais voulu la faire celle là
StefG1971 : Superbe la aussi :D :D :D superbe de couleur, de netteté, de compo … vraiment… super travail mais j'ai qd mm un petite pref pour celle de hier que je n'ai pas commentée et qui a mon avis rendait bcp mieux
Labat : tu aurais cadré un chouïa plus serré, ou fait un petit crop en PT, tu frisait la perfection ! le reflet ondulé et les vagues qui donnent le lent mouvement nécessaire a cette prise sont tout bonnement super ! bravo ! :D :D :D
Foufi29 : jolie prise, bien fait ! ;) :D
Metal 1948 : bien fait ca aussi ! mais u peu de trop de trou pour mon gout personnel dans la feuille principale du sujet … c 'est vraiment un avis tres perso !
Aratika : pas d'avis sur cette petite vignette, desolé :|
Helpy : joli paysage bien composé, bien fait ! jm bien ! ;) :D
Krissprolls : tres joli travail de composition, d'ambiance … JM Beaucoup ! :D :D :-y
merki :-y au divers commentateurs
24/09/2019 à 20:58
Salut les pp, petit passage pour remercier les commentateurs
@ Helpy
@ Foufi 29
@ Jamba 31
merci les gars ;)