Photo du lundi 24 août 2015

24/08/2015 à 00:08

sso11

Bonjour,
de l'inhabituel pour commencer la semaine… ça laisse rêveur !
24/08/2015 à 00:13

valery

salut les copains

avant d’aller au lit après 4 jours intensif de festival, un petit partage de la journée d'aujourd'hui, j'aurai un peu plus de temps à partir de demain pour commenter

24/08/2015 à 00:35

benos

Juste un essai,  
24/08/2015 à 00:37

Austerlitz

Bonjour,

le lycée des Pontonniers à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : 5D mark III, 35mm Sigma, f4.5, 1/1000s, iso 125
24/08/2015 à 00:44

Giemme

Bonjour. Une photo prise à Peyre (12)

24/08/2015 à 06:47

nicolas83

Toulon est connue pour être "La Ville des Fontaines" et beaucoup d'entre elles furent réalisées par de grands artistes. 
24/08/2015 à 07:47

alain83

Bonjour
24/08/2015 à 07:49

paced

Salut les amis,
Changement de registre
Le concert des "fantômes"  :-o oui je sait, elle ne casse pas des briques… :-s
En fait, c'est une photo, ratée :D
24/08/2015 à 07:52

yoyorigolo

Bonjour,

Je vous propose une série prise au château de Laréole.
Et pour commencer la visite suivez le guide…

En plus grand c'est par ici : https://www.flickr.com/gp/134504864@N03/pkA99V

Bonne journée

24/08/2015 à 07:59

alise

bonjour,
pour ce matin, une grosse libellule dont j'ignore le nom :-t
24/08/2015 à 08:04

metal.1948

Bonjour a tous et bon courage a ceux qui reprenne le travail ce jour !
un p'tit pap pour aujourd'hui
24/08/2015 à 08:20

photoc

Bonjour à tous pour moi un château en ruine et une vue sympa ;) 
24/08/2015 à 08:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

@Sahagun, je viens de répondre à ta question dans le fil de vendredi.

24/08/2015 à 08:36

jldag

Bonjour à tous,
Une photo ramenée de notre sortie à Genève, hier.

24/08/2015 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Il en sera pour moi de ma balade que je continue autour de mon lac, je rencontrerai plus de monde que prévu.
24/08/2015 à 09:18

Fabakira

Bonjour à vous tous. Merci pour vos remarques d'hier.
Voici ma participation du jour qui est très personnelle si je puis dire !
Tout est dans le titre.
24/08/2015 à 09:37

nino-33

Bonjour ;
Un clin d'œil à @nicolas83 et à @labat avec cette dernière de l'Hermione qui manœuvre devant la bourse maritime pour aller accoster un peu plus en amont… des bateaux sont venus s'interposer entre mon objectif et ce fameux navire mettant fin à mes prises de vue.
Belle journée à tous.

24/08/2015 à 10:13

Fabrice_K

Celle là date du mois de mai. J'étais Rogalle, non loin de St Giron (09) avec deux amis pour faire du VTT et de la pêche à la mouche.
Je ne pêche pas, donc pendant leur partie je me suis fait une rando photo au bord de la rivière, à crapahuter dans les sous bois pour attendre les rives.
Sur 150 photos je n'en ai gardé qu'une dizaine dont celle-ci que j'ai même fait imprimer au format poster (+/- A2).
J'y ai fait des retouches de tonalité et de saturation.

EOS 550D avec un 55-250mm + filtre polarisant + trepied
F29/0 ; 0, 5 sec ; Iso 100 ; 123 mm.

24/08/2015 à 10:28

A-lexis

Image prise lors de l'Acro Show à Villneuve ce week-end, le but du jeu après la démo est de touché le stabilo et la sellette sur l'eau avant de poser sur un tout petit radeau :D

24/08/2015 à 10:29

Helpy

Bonjour à tous.
Toujours à Crozon, le paradis des géologues avec ses falaises qui sont de véritables livres ouverts sur le passé de la planéte.

24/08/2015 à 10:43

Jean-do

24/08/2015 à 10:44

Loner

Bonjour,
photo prise hier matin lors du trophée multi 50 à St Quai Portrieux.
Le multi vainqueur :

F 5.6 ; 1/640 ; ISO 100 ; 86mm

24/08/2015 à 10:45

Jean-do

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos conseils.
Toutes vos photos sont de grandes qualités.Il faut s'accrocher.
24/08/2015 à 11:08

Billie

Bonjour tout le monde
Cygne chanteur sur fond de cygne tuberculé dans la lumière du petit matin

24/08/2015 à 11:37

tofke

@ Billie --- Superbe ta photo avec le reflet en ondulation. :-y
C'est vrai que le niveau est assez élevé, chapeau à vous tous. A+
24/08/2015 à 11:43

Billie

Merci Tofke !
24/08/2015 à 11:49

labat

Fabrice K : Ta photo hélas vignette petite tu nous saques. J'étais en poste à Salies de Salat non loin de St Girons ou je comptais bien d'amis, je péchais la truite au toc dans le torrent de l'Alet connais tu cette rivière…magnifiques souvenirs d'une superbe région ou je conserve des attaches. Bien à toi.
24/08/2015 à 11:51

FLODOR71

Bonjour à tous,

me voilà de retour après quelques mois d'absences, de longs jours durant lesquels je regardais quand même discrètement vos chefs-d'oeuvres.
Et j'ai vu aussi que beaucoup de nouveaux partapotes nous font honneur de leurs images.
Pour ce retour voici un N&B d'un Lac Vendéen.
24/08/2015 à 12:20

pakas

labat a écrit :

Bonjour à tous, CameraDSC-HX200VFocal Length4.8mmAperturef/2.8Exposure1/80sISO100

Belle image mon ami d'un site que j'aime beaucoup. J'y retournerais à l'automne je pense, avec ses belles couleurs. J'attends la suite avec impatience ;)
24/08/2015 à 12:35

nijlak

Bonjour à tous,

Je profite d'une semaine de calme au niveau des commandes pour traiter quelques photos personnelles

Aujourd'hui vue sur les nuages depuis le refuge de Tête Rousse Mont Blanc 3167 mètres, dommage qu'il n'y avait pas de bêtes, alors que le lendemain il y en avait plein mais une lumière horrible.
Photo traitée en gros avec le pad du mac je suis en déplacement je n'ai pas emporter ma tablette graphique, ni sourie :-)

Bonne journée

24/08/2015 à 12:36

blackangel

Bien le bonjour, hier il a plu, tant mieux j ai pu faire une balade en canoë dans les flaques d'eau ☺
24/08/2015 à 12:56

Fabrice_K

labat a écrit :

Fabrice K : Ta photo hélas vignette petite tu nous saques. J'étais en poste à Salies de Salat non loin de St Girons ou je comptais bien d'amis, je péchais la truite au toc dans le torrent de l'Alet connais tu cette rivière…magnifiques souvenirs d'une superbe région ou je conserve des attaches. Bien à toi.

Je viens de la remettre dans une dimension plus importante. J'ai encore un peu de mal à bien gérer les dimensions sur le forum.
Cette rivière c'est le Gardet. Nous n'y sommes restés que l'Espace d'un Week End donc peu de temps pour tout faire (Photo, VTT…) Mais beaucoup d'images en tête. Je confirme que c'est un très joli coin.
Mais il s'agit d'un pèlerinage annuel, je me tenterai l'an prochain sur l'Alet.
Si ça t'intéresse, j'ai d'autres photos de cette Rando photos : http://blog-ographie.blogspot.fr/p/au-fil-de-leau.html?view=mosaic

P.S. : Merci pour ton com. sur la poésie du mariage :-y d'hier.

24/08/2015 à 13:44

tistonlegend

Au sommet du puy de Dôme samedi soir, l'énorme cumulus d'orage avance sur nous avec son rideau de pluie…

24/08/2015 à 14:54

Nicky

une fleur blanche d'une plante dont j'ignore le nom
:)
24/08/2015 à 15:03

cousto59

Retour pour moi sur le la PDJ et sur la Bolivie !  
Photo prise sur la route de la ville de Uyuni. 

24/08/2015 à 15:36

manu750

Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos avis critiques sur cette photo ? Merci, photo prise avec un NIKON D5100
24/08/2015 à 15:54

samho452

Quelques commentaires sur les photos qui m'ont retenu :

@benos : j'ai pas compris ton titre par rapport à la photo… pour ta photo traitement très particulier qui est surement voulu… par contre vignetage assez prononcé…
@austerlitz : assez classique mais bien ;) je vois rien à dire sur la technique qui est là…
@giemme : ta balance des blancs est particulier… j'adhère pas trop, de plus les lignes de train desservent un peu la photo du paysage derrière…
@nicolas83 : la aussi traitement particulier… je l'aurais plus vu en N&B
@alain83 : ça penche un peu… et ton ciel est cramé à gauche… dommage… mais conditions pas évidente je l'accorde…
@paced : par rapport à ton titre je la trouve réussi… ;)
@sahagun : dommage que tu l'ai pas mis en entier… on reste sur notre faim…
@yoyorigolo : je me serais mis un peu plus en face du château pour jouer sur les perspectives…
@photoc : vue très sympa bien retranscrite… ;) ton bleu est un poil trop saturer pour moi… mais belle photo…
@labat : c'est dommage que ton ciel soit cramé… mais sinon la compo est bien…
@fabakira : j'adore ta photo et ton titre associé… ;) belle couleurs…
@nino-33 : lumière assez dur… par contre belle compo… ;)
@fabrice k : Vue tes exifs tu n'avais pas de filtre ND ! ? ta photo est plutot belle… j'en aurais bien vu plus autour… un peu sombre par contre…
@alexis : belle prise… lumière un poil dur mais tu t'en sors très bien je trouve… ;)
@helpy : impressionant… dans ta compo j'aurais mis plus de ciel et j'aurais enlever le bou flou en bas… ton cadrage portrait bien adapté…
@loridelphoto : pourquoi l'avoir mis en N&B ? je l'aurais plus vu en couleurs… néanmoins techniquement c'est bon… ;)
@jean-do : belle netteté et ton traitement est bon pour moi… ;)
@exiana : dans la compo c'est bien sauf le petit buisson à droite qui gêne un peu…
@billie : belles lumières sur ce cygne… peut être un peu trop centré…
@flodor71 : belle compo… ton traitement est bien aussi sauf qu'il y a un espèce d'halo autour des arbres au fond de la photo qui gêne un peu… 
on le voit beaucoup je trouve…
@nijlak : minimaliste dans la photo… j'aime… ainsi que ton traitement sur les nuages…;)
@blackangel : j'adore tes photos ou tu met en scène des legos… je trouve ça superbe… il y a vraiment une mise en scène derrière que j'aime beaucoup… c'est pas
seulement des jouets… tu en fais quelque chose de plaisant à regarder… ;) continu moi j'adore…
@tistonlegend : cette photo je l'aurais bien vu en couleurs non ? ta compo est bonne en plus…
@nicky : belle photo mais dommage que se soit coupé en bas à droite et à gauche un peu trop bord cadre…
@cousto59 : beau paysage que tu nous montre… assez simple mais efficace… ;)
@manu750 : belle prise… un peu trop serré peut être… dans le PT tu peux encore y aller plus… 

24/08/2015 à 17:34

benos

samho452 a écrit :

@benos : j'ai pas compris ton titre par rapport à la photo… pour ta photo traitement très particulier qui est surement voulu… par contre vignetage assez prononcé…

Mardi pour une photo prise ce jour là. Pour le reste oui c'est juste pour voir, et le vignetage n"est pas mon point fort.
24/08/2015 à 17:37

PhildeBoves

Bonjour,

Je continue avec une image prise le même après-midi, que les clichés présentés hier et avant-hier,
comme quoi le temps change très vite en Bretagne.

24/08/2015 à 17:41

photoc

33 participations aujourd'hui les déclencheurs ont chauffés dur pendant les vacances  :-y
sso11 c'est bien vu et bien cadré sauf la branche devant
 valery Renversant et vive les hauts isos 
benos dubitatif pour le vignetage mais la photo me plait 
Austerlitz un piqué de malade mais un peu serré sur la rivière 
Giemme bravo pour le jeu de mot  et avec la route tu l'as ?
nicolas83 on fait du photoc ?  ;) manque de noir et piqué sur la pierre
 alain83 tu n'étais pas parallèle et du coup ça part sur la droite 
paced d'habitude les concerts ça plutôt les oreilles ! difficile de justifier sa prise de produit illicite  :-s
Sahagun ça c'est du jouet  :-y
yoyorigolo après on dira aux enfants de pas montrer du doigt ;)
alise sympa avec ses lunettes de soleil, une belle prise 
metal.1948 trop forcé sur la netteté et un peu sur ex
Lorenzo où comment occupé un chien qui ne tient pas en place ;)
jldag très beau ciel un peu sombre au premier plan, non ?
labat un beau couvert qui se prêterait bien a à la sieste aussi 
Fabakira tu fréquentes de drôles de gens ;) 
nino-33 lumière pas facile tu l'as traitée ?
Fabrice_K un joli coin mais le rocher devant prend trop d'importance 
A-lexis un format carré serait bien 
Helpy l'abîme est bien présent avec l'échelle donnée par les touristes 
loridelphoto bien composé et bien net ça le fait ;)
Jean-do difficile de cadrer ce genre d'engin un 16/9e à essayer 
Loner dommage pour le centrage car l'image est plutôt jolie 
Exiana aux limites des exifs bien vu 
Billie une image superbe, bravo 
FLODOR71 enchanteur, un beau cliché  :-y
nijlak sur qu'avec une bestiole c'est le top mais bien belle image tout de même 
blackangel petit message écolo en plus d'une mise en scène de qualité 
tistonlegend ciel bien torturé mais on s'interroge sur le premier plan, rochers ?
Nicky un carré serait sympa pour bien retenir l'attention sur la jeune pousse ;) un peu sombre aussi 
cousto59 nature sauvage apaisante  :-y
manu750 merci de mettre les exifs le prochain coup ;) car cela semble flou mais difficile de savoir pourquoi 

24/08/2015 à 18:15

jldag

manu750 a écrit :

Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos avis critiques sur cette photo ? Merci, photo prise avec un NIKON D5100

Pour moi, la profondeur de champs est trop courte (sans doute une trop forte ouverture) d'où pas mal de flou à part les yeux Dommage car la photo est terrible sinon.
24/08/2015 à 18:56

nicolas83

bonsoir  mes  cdc du jour 

Austerlitz  comme d hab !  c est bien géré, propre bien cadré, nette et le NB au top !
Giemme    j aime beaucoup ton virage !
photoc    très belle photo presqu aussi bien que la mienne !   :D   ( j essaye de faire du photoc… mais c est pas évident le niveau est élevé…)  :-w
jldag      joli ciel !  ( tu aurais pas abusé de la clarté tout de même  ?      ( c est 0.5 maintenant  :D )
nino-33   encore une fois merci nino  je me régale !
Helpy   tres belle photo

loridelphoto   j adore ta photo !    si tu peux m expliquer comment tu as procédé ?    merci par avance  :-y
Loner  j adore les photo de bateaux !   merci    ( peut être un peu trop de bleu sur ta bdb )
FLODOR71   bien géré  ta photo !  
tistonlegend   belle ambiance !   :-y

Nicky   très belle photo nicky !  tu ne cesses de progresser  !     ( le canonier n as qu a bien se tenir )
PhildeBoves   très belle photo  merci 

merci et bonne soirée !
24/08/2015 à 20:46

Nicky

nicolas83 a écrit :

Nicky   très belle photo nicky !  tu ne cesses de progresser  !     ( le canonier n as qu a bien se tenir )

Merci nicolas, mais je dois encore beaucoup m'améliorer;)
24/08/2015 à 20:52

Nicky

Pas trop le temps, mes quelques photos pour commenter
valery : comme toujours, j'adore
Austerlitz : un beau N/B
nicola : sympa ce traitement
alise : charmante libellule
metal : belles couleurs
photoc : un beau paysage
ijdag : du raffinement dans cette photo
labat : belle ballade, mais le ciel ne serait-il pas un peu cramé entre les arbres ? je ne sais…

24/08/2015 à 21:13

AlexBnvn

Ma contribution du soir, pas trop le temps de commenter ce soir…
Bonne soirée !

24/08/2015 à 21:53

tistonlegend

suite à vos avis sur mon N&B, j'ai une version couleur d'une compo similaire avec les rochers en moins
préférez vous la couleur ?
24/08/2015 à 22:47

Fabrice_K

@Photoc. Le rocher de devant prend effectivement de la place mais je n'avais pas d'autres angles possible sans tomber dans la rivière avec mon APN.…

Et j'ai pas reussi à le déplacer
24/08/2015 à 22:48

Fabrice_K

@Photoc. Le rocher de devant prend effectivement de la place mais je n'avais pas d'autres angles possible sans tomber dans la rivière avec mon APN.…

24/08/2015 à 22:51

Fabrice_K

24/08/2015 à 22:52

Fabrice_K

Et j'ai pas reussi à le déplacer…
@Samho452 j'avais un filtre polarisant. La photo est un peu sombre. Mais ça correspond a "l'ambiance" du lieu : discret, loin de tout accès civilisé et paisible, comme si ces rochers avaient voulu se cacher du monde.
Merci pour vos com. J'essaierai de faire les miens demain de chez moi.(je suis sur mon téléphone, c'est pas très pratique)
24/08/2015 à 23:12

nino-33

Vous avez tous maintenu un niveau élevé, toutes les images proposées méritent le coup d’œil mais faute de temps ce soir je me contenterai de ne citer que mes préférées, ce qui n’ôte en rien à la qualité des autres.
- @valery : même si on peut déplorer un cadrage un peu trop serré, à mon avis la plus belle de ta série… tu as saisi un instant magique !
- @Austerlitz : ce qui m’est venu de suite à l’esprit : wahouuu ce noir ce blanc ! superbe !
- @metal.1948 : tu es vraiment un as de cette catégorie de photo …
- @photoc : allier vieilles pierres et paysage, un exercice que tu as bien mené dans cette très jolie image
- @fabakira : une superbe image au graphisme bien mené et avec une parfaite gestion de la lumière … c’est beau !
- @Fabrice K : une pose longue comme je les aime le plus, juste pour donner du dynamisme à l’image
- @Helpy : tu as bien su mettre en valeur la hauteur de la falaise… j’aurais quand même rogné le bas pour supprimer ce flou …
- @Loner : belle prise de vue un peu trop centrée
- @nijlak : ce flan de montagne qui traverse les nuages, c’est superbe
- @PhildeBoves : mon coup de cœur du jour ! MA GNI FI QUE : la composition, le piqué, les couleurs, la mer, la roche et le ciel, le tout savamment mis en harmonie … que du bonheur pour les yeux !
Merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image, bonne nuit à tous et à demain

24/08/2015 à 23:35

Helpy

Merci @Samho452,  @Photoc,  @Nicolas83 et @Nino33 pour leur coms fort justifiés concernant mon cadrage trop bas.
Encore de belles choses aujourd’hui et mes CDC pour :
- Austerlitz : un NB bien péchu : superbe
- Flodor : un retour « au taquet »
- Nijlak : minimaliste et  très joli.
25/08/2015 à 00:19

valery

salut à vous

mes CDC du jour

alise : j'aime beaucoup, c'est doux et très beau
Lorenzo : bel instant saisit de complicité entre le maitre et le meilleur ami de l'homme
jldag : superbe, tirée au cordeau, tout en ayant une vraie patte
Fabakira : graphique, moderne, irréelle, c'est vraiment top
Fabrice_K : belle ambiance générale malgré des blancs un poil limites
A-lexis : un beau moment d'action bien saisit, les couleurs manquant peut être d'un peu de pep's
loridelphoto : ma préférée du jour avec ce noir et blanc bien racé d'un sujet pas facile à rendre aussi noble en noir et blanc, beau boulot
Billie magnifique lumière rasante sur ce beau chanteur, chouette !
FLODOR71 : un poil gris mais un côté IR qui me plait bien, très belle compo
nijlak : grandiose que cette matière c'est ma préférée ex aequo
blackangel : superbement réalisé
tistonlegend - : un vrai plus pour la version couleur, c'est vraiment très beau
manu750 : tout pareil que jldag, mais cela reste une belle image
PhildeBoves : un de mes endroits préféré de bretagne, belle carte postale

sur ce je file au lit, alors merci pour vos retours et a demain
25/08/2015 à 00:26

Giemme

Mes coms sur vos photos en vous remerciant pour les votres

*@sso11 – Le gars assis a du rester bien stoïque pour obtenir ça. Un complice  ?

*@valery – Ce ne serait pas à Aurillac par hasard  ?

*@benos – Trop d'espace mort en partie supérieure pour moi. Pourquoi pas un format carré  ?

*@Austerlitz & @nicolas83 – Pourquoi pas en couleur  ? Il y a pas mal de feuillage vert (valable pour @Giemme aussi, certainement !)

*@alain83 – Ça aurait mérité, à mon avis, un peu plus de pdc. Il est vrai que de cette façon tu as préservé l'anonymat de la femme au premier plan, à gauche de la fontaine

*@paced – Ben… J'adhère très moyen

*@Sahagun – Engin intéressant d'autant plus qu'il me semble que ça se conduit avec un permis voitures.

*@yoyorigolo – Un peu plus de pdc aurait peut-être permis de voir un peu mieux ce qu'il y a dans l'ouverture en haut de l'escalier

*@alise &@metal.1948 – Bonne gestion de la pdc

*@photoc – J'aime bien l'assemblage de couleurs mais est-ce que ça ne penchouille pas un peu  ?
+ La même photo avec la route  ? Je dois certainement l'avoir. Mais là j'ai plus de 2000 photos à trier

*@Lorenzo – J'ai l'impression que tu as fait la map sur le chien. En fermant un peu plus tu aurais certainement eu la netteté maxi sur l'homme et sur la bête

*@Fabakira – Pas mal du tout la photo. Mon cdc du jour

*@jldag – L'assemblage des couleurs est nickel. Une map sur les bâtiments du fond au détriment de la netteté de premier plan

*@labat – J'ai l'impression que tu as eu la main un peu lourde sur les curseurs

*@nino-33 – Un magnifique navire qui aurait mérité plus de mise en valeur avec un diaphragme un peu plus ouvert

*@Fabrice_K – Très bien la pose longue. Peut-être avec un poil de saturation en moins.

*@A-lexis – J'aurais cadré plus serré pour avoir moins d'espace vide en partie supérieure

*@loridelphoto – Bonne pdc

*@Jean-do – Ce bateau est d'une longueur interminable ou est-ce un effet de la pdv  ?

*@Loner – Belle prise et sans télé. Longeait-il la côte ou es-tu marin toi même  ?

*@Exiana – Curieuse bdb

*@Billie – Superbe le reflet dans l'eau sombre

*@FLODOR71 – magnifique n&b

*@blackangel – Belle mise en scène

*@Nicky – Je ne peux pas t’être d'un grand secours pour identifier cette fleur mais le graphisme est bien vu

*@manu750 – Belle prise sur le vif

*@AlexBnvn – Beau jeu de reflets

*@tistonlegend – Etre là au bon moment pour une telle photo
25/08/2015 à 00:57

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Un peu tard pour vous faire part des miens, je reprendrais tout ça demain !

Bonne nuit !
25/08/2015 à 08:01

alain83

manu  superbe
merci samho  oui decu du ciel
merci photoc
merci giemme

25/08/2015 à 08:13

Billie

Merci pour les retours et commentaires sur ma photo.
Quelques coms :
Valery :  :-y pour l'ensemble de la série
Alise : jolie photo de libellule sur son bokeh, pas de bol pour l'identification, PhilT nous a lâchés
Métal : bien réussie la photo du petit procris
Photoc : de belles ruines joliment posées dans un superbe paysage, belle photo
Lorenzo : un sujet que j'adore  :)
jldag : beau rendu de cette ambiance du ciel pesant qui donne un air sinistre à cette scène qui devrait être tout l'inverse
Helpy : magnifique plongée sur cette texture si bien mise en valeur par la photo
Nicky : une fleur d'hosta, vraiment dommage le cadrage qui coupe des morceaux car la qualité de l’image est au RV
Cousto : beau paysage !
Manu : portrait trop serré à mon goût
PhildeB : superbe !
Tistou : joli ! très bien vu et pris au bon moment.
Bonne journée 

25/08/2015 à 08:20

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@valery : j'aime… simplement ! A combien d'ISO étais-tu ?  
@Austerlitz : superbe piqué et superbe N&B comme très souvent ;-)
@Giemme : j'aime les virages… celui des rails et celui de ton PT
@Lorenzo : belle tranche (fine) de vie et beau PT sans oublier le titre qui colle
@Billie : belle lumière et beaux reflets… un peu bord cadre
@nijlak : j'aime la structure du ciel
@blackangel : pour la réalisation
@cousto59 : pour le dépaysement et les couleurs
@PhildeBoves : beau piqué, belle compo, belle lumière et tout et tout… comme très souvent également
voili, voilou…
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

25/08/2015 à 08:35

photoc

samho452 c'est pas faux je vais corriger ça  :-y
nicolas83  :D
Nicky
Fabrice_K  un photographe doit savoir se mouiller  pour réaliser un bon cliché ;)
nino-33
Giemme je regarde ça mais je ne crois pas 
Billie
merci à tous 

25/08/2015 à 08:59

yoyorigolo

Giemme a écrit :

*@yoyorigolo – Un peu plus de pdc aurait peut-être permis de voir un peu mieux ce qu'il y a dans l'ouverture en haut de l'escalier

Merci pour ton com. Patience… nous y viendrons en haut de l'escalier ;-)
25/08/2015 à 09:26

Fabrice_K

@Photoc moi je veux bien me mouiller, j'ai d'ailleur pris de très gros risques :) pour arriver jusque là. Mais par contre je ne veux pas faire prendre de risque à mon "precieux".
25/08/2015 à 10:20

Cerbere

hello, petite reprise en douceur…

==> voir dans image du jour d’aujourd’hui :-s
25/08/2015 à 10:23

alise

Merci pour vos commentaires
25/08/2015 à 11:00

photoc

Cerbere a écrit :

hello, petite reprise en douceur…

tu ne te serais pas trompé de jour par hasard ? difficile la reprise  :-s
25/08/2015 à 11:55

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
photoc : j'ai essayé de l'a supprimer, mais trop de boulot derrière !
Giemme : j'ai profité d'un moment d'égarement de sa part.
pour vos retours.
Bonne journée à tous.

25/08/2015 à 12:31

Austerlitz

Merci encore pour vos commentaires :)

Pas beaucoup de temps aujourd'hui alors je me contenterai de commenter mes photos coup de cœur :

@sso11, joli NB un peu particulier mais qui m'intrigue, la mosaïque en arrière plan, la personne assise et l'espèce de fantôme, ça marche bien et ça change de tes standards !
@yoyorigolo, belle architecture, un petit manque de luminosité à mon goût et du monde en trop grand nombre mais l'ensemble me plait et me laisse à penser qu'en NB ça passerai très bien avec ce ciel bien chargé ;)
@photoc, joli paysage bien cadré et bien exposé, juste la lumière qui semble un peu dure, on devait être proche des 14h…mais ça tu ne choisi pas toujours !
@Lorenzo, NB sympa et bien traité, bonne compo
@jldag, je l'aurai vu un peu, plus lumineuse, mais la compo est bonne tout comme le sujet
@Fabakira, j'aime beaucoup cette ambiance de film très bien rendue, je ne regarderai plus les toilettes publique du même œil à présent ! 8-)
@nino-33, je ne me lasse pas d'admirer ce vaisseau, superbe
@Helpy, bien vu pour l'intégration de l'élément humain qui donne l'échelle, impressionnant ce coin de Bretagne !
@loridelphoto, très beau NB en low-key, bien maitrisé
@Jean-do, belle prise de cette péniche avec de beaux bâtiments en arrière-plan
@Loner, bien pris, juste un poil sombre au niveau du bateau, j'aurai légèrement débouché les ombres ;)
@Billie, très joli avec ce reflet, belle prise, un peu plus lumineuse et c'était parfait pour moi !
@nijlak, joli paysage, juste la colorimétri bleutée qui me gêne un peu, j'aurai réchauffé un peu, mais je comprend que tu voulais donner un rendu froid à ton image
@Blackangel, toujours au top et toujours un plaisir que de découvrir tes nouvelles créations
@tistonlegend, superbe scène orageuse, juste dommage pour le PT un peu gris, l'autre version couleur est bien mieux traitée
@cousto59, très beau paysage, bien composé
@PhildeBoves, magnifique paysage avec en point fort la maison, très bon
@AlexBnvn, joli jeu sur les reflets, superbe bâtisse et belle compo, même s'il y a un peu beaucoup d'éléments, cette construction à droite focalise très bien l'attention avec son reflet impeccable
@Cerbere, superbe, mais c'était dans l'autre jour que tu voulais la poster j'imagine !

Finalement un peu plus que des simples coup de cœur, j'ai fait en fonction de mon temps dispo, les autres images ne démérites évidemment pas :)

Bonne journée !
25/08/2015 à 12:49

catman

bonjour à tous,
Une petite image, histoire de vous dire qu'il faut vite profiter des derniers rayons de soleil avant la rentrée ;)
25/08/2015 à 18:27

nicolas83

loridelphoto -
@nicolas83  : Merci beaucoup, comment j'ai procédé pour quoi ? xD

salut   !   juste m expliquer le fond noir et les pétales de ta fleur très blanche  :D
26/08/2015 à 18:49

nicolas83

ok merci