Photo du lundi 24 décembre 2018

24/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 24 décembre 2018.
24/12/2018 à 00:01

JMG71

bonjour 
24/12/2018 à 00:04

Andre_33

Avé
Je reprends un post déjà effectué lors de la panne du forum
-

Bon réveillon
André
-
JMG71 : avec le brouillard parmi ces bouleaux, il y avait du potentiel, comme on dit pour signifier que cela aurait pu être mieux ! En effet, il y avait un jeu à faire avec les alignements, me semble-t-il, en posant une rangée au beau milieu de l'image pour avoir une répartition symétrique des arbres autour. Disons que je l'imagine, je ne sais pas si le résultat correspondrait à ce que je dis
CT : les couleurs de forme géométrique du premier plan s'accordent avec celles, fondues, de l'arrière-plan. Bien vu
labat : un beau rendu pour ce coffre que je n'imagine pas avoir chez moi. Pour y mettre quelle fortune ?
alain83 : un monument extrêmement connu, sur lequel le regard est conduit par la bordure du bassin. D'ordinaire, c'est l'axe du bassin qui remplit ce rôle
benes : joyeux Noël aussi
beniat : couleurs, textures, lumière diffuse qui préserve les détails… du bon
Nicky : invitation à embarquer pour larguer les amarres sur ce bateau couleurs de Père Noël
JP5962 : mérite bien son titre, quoique je me refuse à lire le grand breton. À voir en E
yoann L : tel que je me connais, je me serais classiquement positionné dans l'axe du canal, mais chacun ses choix
katseye : sans doute assez difficile à faire sans adjonction de flash; de ce fait on la dira réussie pour son ambiance "clair-obscur" (pas tout à fait quand même)
Noute : une image étonnante et souriante, bien traitée en monochrome
Krisprolls : image d'ambiance encore, qui ne craint pas l'ombre ni le flou d'ailleurs contrôlé
24/12/2018 à 03:30

CT

Bon réveillon et joyeux noël à toutes et à tous.

24/12/2018 à 06:29

labat

Bonjour à tous,
Une carrière à la banque ça marque, je passe Noel en famille au pied de mon sapin !
24/12/2018 à 07:51

alain83

bonjour
24/12/2018 à 08:26

benes

24/12/2018 à 08:49

labat

Salut le Benes et merci et le joyeux noël à ta famille et à toi biens sûr.
24/12/2018 à 09:12

beniat

bonjour à tous,

LE MONDE DU PÈRE NOEL

clic pour…
24/12/2018 à 09:21

Nicky

Joyeux Noël sans photos, car je n'arrive pas à mettre une photo :-f
24/12/2018 à 09:26

Nicky

oups
24/12/2018 à 09:28

JP5962

Bonjour à tous,

Même si cela fait un moment que je n'ai pas posté, je passe régulièrement jeter un coup d’œil.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et de très beaux réveillons. En espérant que l'année qui s'annonce vous apporte plein de joie et de belles photos !

A bientot !
:)

24/12/2018 à 09:54

yoann L

Bonjour à tous,

moi aussi je remets un photo mise lors de la panne du forum

Bon réveillon à tous.
24/12/2018 à 10:28

katseye

Bonjour tout le monde,

Et bien, cela fait plusieurs jours que je n'arrivais pas à accéder au site.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la photo de @labat : j'ai exactement le même coffre dans mon garage, vestige de l'ancien propriétaire qui n'a pas pu l'emporter. Nous nous sommes aperçu qu'il était fermé, mais ouvert dans le dos, y'a un sacré molosse là ! Ben il était vide et maintenant on se tape la bête ( si encore il avait été en bon état !)

Bref, aujourd'hui, une spéciale dédicace à @labat justement …

St Jacques dans la cathédrale du Puy :)

Je vous souhaite d'ores et déjà une belle soirée, une nuit remplie de féérie, et une journée de Noël pleine de joie et de rires d'enfants

24/12/2018 à 11:30

Noute

Joyeux Noêl !

_MG_4494DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
24/12/2018 à 11:30

Krisprolls

coucou.
Bon réveillon.
_MG_4654wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/12/2018 à 12:00

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Jour de réveillon…des boires et des mangers…Souhaitons que le père noêl  nous amène un peu de talent nous en avons bien besoin au vu des affichages consternants de ce jour !

JMG : Mon ami tu as bien fait de remettre cette photo qui est très très belle. Le noir et blanc lui va bien. Tout passe OK.

André : Celle-ci se tient bien oui. Une très très belle perspective. Chapeau. Bon Noêl à toi…petit whisky hé ! si tu as Nino partages mon amitié de ce Noêl.

CT : C’est ton sapin de Noêl… ? bien vu. Ce soir là bas pas de foie gras ? pas de saumon ? des huitres ? bisous gros bisous mais pas à ton anglais…Je lui serre la main pas plus entre lui et moi…le Brexit !

Alain : Une perspective de soleil de rêve, avais tu laissé là bas quelque souvenir souvenir ? c’était du tout beau là ba ? Joyeux Noêl Alain…

Benes : Tu n’a pas quitté ce côté grand enfant et tant mieux…Ne changes pas et joyeuses fêtes.

Beniat : Joyeuses fêtes à toi aussi, on les passe  en poussant et faisant avancer la charrue sur des sillons plus ou moins difficiles…enfin on continue à avancer. Bon Noêl.

Nicky : Jolie prise et des très gros bisous princesse de Belgique pour ce Noel…mes amitiés à ton Joseph bien sur.

JP : Un plaisir de lire une photo de toi. Mais quand même elle est sombre non ? tu nous la fais un peu bonjour tristesse…Joyeux noêl à toi aussi !

Yohann : Oui déjà vu cette image paisible agréable calme…donc merci de la partager et joyeux noêl.

Katseye :  Bisous de Noêl fille du Puy en Velay…merci de ce Saint Jacques ton oncle doit avoir mon âge à peu près non…68 les Jacques depuis on en voit bien moins…et si mes souvenirs sont bons tu as l’âge de ma fille et le même nombre de pétiots…Bisous bon noêl à ta famille et merci de ton amitié.

Noute : Je te fais les bisous sur ce sourire d’un enfant de notre monde, qui fort heureusement a encore la musique….Pour moi instrument lié à Angelo Branduardi ! je te l’ai déjà dit…cela me fait rire énorme…Bon Noêl à toi ton sabot demain ton pingre de zonard il va y poser un chocolat dedans  pas plus…trouvant quelque prétexte fallacieux pour pas en mettre deux ! …(je vais dans le jardin bon noël et gros bisous).

Kripolis : Salut le zonard de la Noute…entre hier et aujourd’hui du bon du plaisir de lecture…je te souhaite vraiment de vraiment de vraiment un bon Noêl…manges et bois et fais un crop sur la Noute énorme…(l’étouffe pas quand même…serre pas trop quoi !). Je t’embrasse.

Je reviendrai car la Kouilou se lève toujours tard à son retour de voyages…mais je sais attendre.
24/12/2018 à 12:10

Krisprolls

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Jour de réveillon…des boires et des mangers…Souhaitons que le père noêl  nous amène un peu de talent nous en avons bien besoin au vu des affichages consternants de ce jour !

J'avoue que je n'y crois plus. Surtout quand je vois son appétence pour les décorations hideuses qu'il nous ressert à l'envie année après année. Sans parler de la laideur des jouets par milliers qui s'étalent sous les lumières blafardes de nos trop grandes surfaces. Et les cris stridents sortis des gosiers d'enfants en manque de corrections. Flots humains, regards livides, mains avides… Voilà l'esprit de noël. Si le père noël avait du goût, il fermerait boutique !
Bon noël cher Labat. Nous trinquerons à ta santé ce soir !
Amitiés à tous.
24/12/2018 à 13:18

alain83

sympa un site qui remarche, c'est la magie de Noel
mes préférées
JMG  sympa surtout avec un seul L
Labat  imposant
merci benes
merci labat pour ton appréciation, bon Noel à toi et a tes proches

bonne fete de Noel à toutes et tous
24/12/2018 à 14:15

Nicky

Merci andre-33
Merci Labat
Joyeux Noël à tous et toutes
24/12/2018 à 14:26

eternel06

Bon Réveillons toutes et tous

24/12/2018 à 14:29

Helpy

Bon réveillon !

24/12/2018 à 15:08

Noute

Merci Labat !

Je souris de tes petits anges ou autre papa Noël

La Noute a mis sa dinde au four et Krisprolls a attaché des boules de noel…

Bon réveillon à tous
24/12/2018 à 20:17

labat

Joyeux Noël,

Voilà 20 heures avec Guenièvre on a tout fini du repas de quelques toasts après l'apéritif puis le vin et d'autres toasts, puis là une soirée calme…On a fêté Noël dans la complicité d'un vieux couple…Mais demains midi  à table les enfants et petits enfants…ça sent la marmite qui fume toute la nuit, les huîtres à ouvrir le matin, l'apéritif avec les enfants à les regarder le fils et la fille, regarder les petits enfants, ça crie ça vie ça piaille…cette vie qui fait la vie…quelques pas pour s'écarter du bruit…repenser…et continuer à penser et sourire d'un bonsoir…à Métal.
Métal mon métalleux…té mon père noël…lâches rien et continues je te fais mes amitiés de ce 24 au soir…je me suis enregistré Rio Bravo et dans le calme je vais me le repasser…encore et encore…té mon père Noel acheté chez Lidle 4 sous on le partage mon métalleux ? tu veux bien… ?
24/12/2018 à 21:58

katseye

Merci @Andre 33 pour ton avis.
Merci @labat : mon tonton a 59 … :) Joyeux Noël
24/12/2018 à 23:33

CT

Holà !
Pour vos retours merci à :)
André
Labat le sapin sera pour demain. Pas d'orgie de bouffe, rien de ce que tu cites. un repas simple et surtout pas de bûche, ça me fout la gerbe.
Une soirée tranquille 8-) (ici il n'est que 17h30) au clair de lune dans le cockpit en compagnie de l'anti Brexit. Il serait quand même temps que cesse la guerre de cent ans. :D  Besos à toi aussi.

Mes préférences du jour.
JMG
André
Alain

JP :-y
Noute
Krisprolls

Hasta luego !
25/12/2018 à 08:21

alain83

merci CT
suite préférence