Photo du lundi 24 janvier 2011

23/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 24 janvier 2011.
23/01/2011 à 23:57

Manucr75

Allez je me lance ...

avec une photo prise il y a quelques jours, et que je viens de "télécharger" de mon iPhone :

Elle est volontairement réduite (sinon le bruit est épouvantable ...) Reste que je l'aime bien, j'ai un peu regretté de ne pas avoir mon Canon dans le sac à dos à ce moment là, mais j'ai tout de même un souvenir.
23/01/2011 à 23:59

Toche77

@Manucr75, sympathique comme photo.

Pour ma part, toujours dans mes gouttes, a la recherche de nouveautées...

24/01/2011 à 00:09

pacific

Déjà deux très beaux clichés.
Pour moi ce sera la suite de celle de hier, toujours dans la brume.

Bonne journée à tous
24/01/2011 à 00:12

Toche77

@Pacific: vraiment belle cette photo, j'aime beaucoup.
24/01/2011 à 00:22

Choco

Manucr75: Effectivement, très jolie photo (malgré la qualité qui prouve que tu n'avais pas ton Canon ;) ), la perspective nous mène jusqu'au joli dégradé de couleurs dans le ciel.
Toche77: Je n'accroche toujours pas avec les gouttes... mais je dois reconnaître que la tienne est bien bien nette! Et la forme est originale, on dirait qu'elle se replie sur elle même, de peur d'être éclatée au contact de la surface!
Pacific: J'espère que depuis, le soleil s'est levé! L'ambiance qui ressort de cette photo ne m'attire guère... brr! Le vert de la pelouse est étonnant, est contraste parfaitement avec le reste du paysage, très embrumé.

Ma photo du jour, parce que prise cet après-midi, et parce qu'elle représente bien mon état d'esprit à cet heure*:

*Cette fois c'est décidé, j'irai de l'avant, quitte à briser les barrières qui se dressent devant moi, quitte à foncer vers un avenir plus sombre, quitte à devoir emprunter des chemins tortueux. C'est décidé, je me lance...
24/01/2011 à 02:17

Kehlinda

Il faut bien un début à tout ! Je découvre le site, j'explore et surtout j'apprend. Voici donc ma photo et mon humeur du jour. Etais-je à la recherche de la main protectrice de mère nature ? En tout cas, je me suis sentie attirée par l'ambiance; une sorte d'invitation à s'asseoir pour contempler le temps qui s'arrête.

J'aurais presque aimé avoir un sujet assis de dos sur la souche, comme une ombre chinoise...
24/01/2011 à 03:00

Aldébaran

@manucr: belle photo et je trouve que pour un tel elle est bien , meme s'il manque du piqué a la pdv... :)
@toche77: une goutte originale bien nette, bravo!
@pacifik: c'est étonnant que la brume s'arrete nette!!
j'aime bien ce que dégage ta photo, un mélange entre mystique et ....... :D
@choco: voila qui est bien parlé!! des couleurs et des contraste comme j'aime....
@kelinda:ta photo est intéressante mais dommage qu'elle soit toute petite...tu as du te tromper de lien depuis l'hebergeur... :/

pour moi ce sera une vue étoilée sur la constellation d'ORION qui pointe son nez au dessus des toits...photo prise depuis mon mini central park, allias mon jardin...

bon début de semaine a tous.. :)
24/01/2011 à 04:59

Christ

Bonjour tout le monde,

Ca commence fort ce matin :)

voici pour moi en vitesse avant le turbin, toujours envie de vacances, prise en turquie il y a quelque temps déjà :| je repasse ce soir :)

Bonne journée
24/01/2011 à 05:01

Cybèle

Bonjour,

Vous êtes tous fous! vous levez la nuit pour poster vos plus belles photos??? :D
superbes!

Manu : C'est où? le long du Rhône? J'aime bien la puissance de l'eau devant et le fond de la ville dans le gris avec la route et les bâtiments qui se détachent
Toche: ah une chip :lol: j'adore les couleurs ... et la forme aussi !
Pacific : lol... ta photo m'a inspiré mon choix du jour! j'aime pas le brouillard mais je suis fan de tes photos!
Choco : beaux contrastes et beau ciel bleu plus pour demain ;) ... Tu sais les nuages il ne tient qu'à toi de les virer ou les mettre en arrière plan si ils sont vraiment tenaces....
Kehlinda : belle mise en valeur de l'arbre. Par contre, j'aurais coupé à droite et juste à l'endroit où il a les branches coupées afin de décentrer la photo et ne pas voir ce massacre.
Aldébaran : elle est très noire ta photo et je ne la vois pas bien du tout sur mon écran .. :(

et pour moi, le port de Sète! super ambiance de pêcheurs, colorée, pleine de senteurs, de charme... j'adore cette ville! et les restos, je n'en parle même pas!

Uploaded with ImageShack.us

Bonne journée
24/01/2011 à 05:03

Piipote

Bonjour tout le monde !

*Manucr75 : Ta photo est très belle, un peu de bruit qui dérange les yeux mais sinon les couleurs et l'ambiance me plaisent !
*Toch77 : Belle macro, goutte prise pile poil au bon moment je trouve !
*Choco : J'adore cette ambiance campagne !
*Pacific : Très belle photo j'aime le contraste entre le vert et le brouillard .
*Kehlinda : Effectivement, dommage pour la petite taille de l'image sinon, photo interessante !
*Aldébaran : Les étoiles, tellement fascinantes ! Jolie photo ! Avec le toit et la cheminée, j'aime beaucoup !

Pour moi ça sera une simple photo . Ce matin je me suis réveillée et j'ai eu envie de mettre quelque chose en scène pour la photo du jour. J'ai donc regarder dans mon armoire où j'ai ma collection de figurine de dessin animé et j'ai trouvé cette petite abeille que tout le monde reconnaitra.
Je voulais au départ faire une macro de Maya l'abeille et d'une vrai abeille mais malheureusement les abeilles ce matin avaient décidé de butiner sur d'autre fleurs toutes moches, alors tant pis. :)
Pas de techniques, pas une grande recherche dans la photo mais je trouvais l'idée marrante :) .

Bonne journée !
24/01/2011 à 05:32

l'objectif

Slt!

La photo du jour peu représenter notre humeur du jour...
Bon ben je crois que celle ci conviendra très bien... :/

Bonne journée.
24/01/2011 à 05:43

Piipote

*Christ : Tu as dû poster ta photo en même temps que la mienne, je ne l'ai donc pas vu. Mais Bravo elle est très jolie !
*Cybèle : Pareil que Christ :s . J'adore ta photo ! La position des bateaux et les couleurs, très jolie .
*L'objectif : J'en déduis que l'humeur n'es pas au rendez vous aujourd'hui ... :(
24/01/2011 à 05:50

akimoss

Hello
deja de belle photo ce matin,j'vais partir au taf donc pas de com pour l'instant,ce soir peut etre si pas trop naze! :/

allez,on a avancé un peu et donc voici la mare du gabion, (le gabion etant au fond a gauche)

Je file,tres bonne journée a tous
Amic...Akimoss

;)
24/01/2011 à 06:02

davmer56

Bonjour tout le monde !
mes coups de coeur du jour pour choco akimoss et manucr

je passerai plus tard pour les commentaires

24/01/2011 à 06:15

Xav49

Bonjour à tous,
de très belles photos comme d'habitude.
Voici une composition de ce weekend gris en Anjou qui a incité à rester à l'intérieur.
L'Orque et la goutte : ou comment une créature féroce et gigantesque veut s'échapper d'une petite et fragile goutte d'eau ?

D'autres compositions sur le même thème dans le topic macro.

PS. Merci à Shoube pour son palmier ! ;)

et bien sûr à vos commentaires !
24/01/2011 à 06:23

Babe

Bonjour a tous,

Aujourd’hui je vais vous faire partager un moment mystique, surnaturel que j’ai vécu ce week-end.

Je ne sais pas si vous croyez… si vous avez « la foi », que ce soit en dieu, en votre destiné ou encore en votre bonne étoile… je m’explique :

Ce week-end, j’étais en quête de bonnes photos. J’ai pris ma voiture, et j’ai suivit mon instinct. Je me suis retrouvée, sans savoir comment ou pourquoi sur un petit chemin à 5 minutes de chez moi, dont j’ignorais complètement l’existence jusqu'à présent.

Je me dis tient, sympa comme coin de beaux paysages, je décide de m’arrêter. Je me gare, sort de ma voiture, et là… voici ce qui se présenta devant moi…

Pourquoi suis-je arrivée sur ce chemin… ? A vous de voir ce que vous en pensez… moi, je sais !

Vous l'aurez compris, aujourd'hui je suis d'humeur .... SPIRITUELLE
24/01/2011 à 07:08

Thomas1964

Babe nous dira - t - elle pourquoi elle est arrivée sur ce chemin ? Je connais un endroit dans mon Alsace natale qui me fait penser à cette belle image.
Pacific: je suis sensible à ces ambiances brumeuses ( sans doute bien dificiles à photographier ) et il m'arrive même de les regretter...
Akimoss: très belle composition, magnifiques reflets.
Et bravo à tous les autres !

Pour moi, une photo du jour qui date de la semaine passée: l'envie de prolonger le beau souvenir d'un moment de marche, souvent dans le silence, avec la princesse de mes songes et des amis chers.
Bonne journée à tout le monde !

24/01/2011 à 07:18

tembaglele

Bonjour à tous!

De très belle photos ce matin pour commencer cette nouvelle semaine:

Mon tiercé gagnant ; Pacifik ,Toche et Akimoss

Pour moi une vielle photo remise à jour:

24/01/2011 à 08:08

PasTec

Bonjour à tous !
De belles photos déjà présente ce matin. Dommage que beaucoup ne s'affichent pas... Je repasserai. :(
Pour moi une photo prise à la tombée du jour... "Attaché"
Cette photo exprime mon humeur du moment et a été prise hier soir... Bonne journée à vous tous !

24/01/2011 à 08:17

L'ours

Bonjour !

Pour rester dans les humeurs de "chien" par un temps de chien, voilà une photo qui a du "chien"!

Et pour finir par un bon mot d'esprit à deux euros : quand on se cure les dents, serait ce là des déjections canines ?

Bonne journée !

24/01/2011 à 08:19

tswingo

Ouh la la, du gros dossier ce matin, comment rivaliser avec vos clichés. Enfin, je vais essayer.

Donc pour moi, une des photos prise hier lors d'un match de rugby, j'en ai posté d'autres dans la rubrique appropriée.

24/01/2011 à 08:20

niny

Bonjour à tous,

Pour moi une fleur violette à l'origine, mais bleu avec le flash !

Je vous souhaite une douce et agréable journée !
24/01/2011 à 08:21

niny

[quote=L'ours]Bonjour !

Pour rester dans les humeurs de "chien" par un temps de chien, voilà une photo qui a du "chien"!

Et pour finir par un bon mot d'esprit à deux euros : quand on se cure les dents, serait ce là des déjections canines ?

Bonne journée ! [/quote]

J'adore et quel message !!! :D
24/01/2011 à 08:37

omfada

bonjour,

je reste sur le thème du musée Giger n vous présentant sdon chef d'oeuvre :

Bon, c'est vra
24/01/2011 à 08:38

omfada

Je finis mon post :

c vrai qu'au milieu des photos déjà postées et qui sont assez ambiance douce, ça peut jeter un froid....

A plus tard, et demain je change de thème, promis!
24/01/2011 à 09:08

dagda

bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour !! j'ai sous exposé volontairement afin de donner ce coté sombre et mysterieux !!

comme d'hab , ça ne vaux pas l'original :(
24/01/2011 à 09:09

beef

Bon debut de semaine à tous,

De bien belle photo déjà,

@@Manucr75 : Belle photo, j'aime le rendu de l'eau.
@Toche77 : Belle forme de goutte.
@pacific : superbe ambiance mysterieuse.
@Choco : Encore de superbes couleurs.
@Aldébaran : Sublime, on dirait presque un dessins animé.
@Christ : Très belle PDV.
@Piipote : Excellent Maya. Il est où Willy?
@l'objectif : Superbe MAP.
@akimoss : Les couleurs me plaisent.
@Xav49 : Magnifique.
@Babe : Belle composition en tout cas.
@Thomas1964 : Sublime, avec le cadre naturel fait par les arbres, j'adore.
@tembaglele : Le traitement est extra.
@PasTec : J'aime beaucoup.
@L'ours : Un petit mot doux.
@niny : Splendides couleurs.
@omfada : Superbe. Alien, un monstre superbement bien imaginé je trouve.
@speedy67 : Belle photo, l'ambiance est superbe, on ressent bien l'abandon de la maison face à la nature, et en même temps, j'ai envie d'aller voir en haut de cet escalier.
@dagda : J'aime bien l'ambiance.

Ce matin, ma chienne qui mendie un petit bout de tartine Nutella à Ma fille.

24/01/2011 à 09:15

Just-Dine

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui gros gros coup de coeur pour manucr75 (Et dire qu'elle est prise avec l'Iphone, chapO !), niny (Quelle couleur!! juste sublime!!!!), speedy67 (je suis fan de l'ambiance que tu as crée avec ta photo!).

Pour moi un portrait de mon amour à ses heures de batteur <3

24/01/2011 à 09:16

beef

@Just-Dine : On sent la concentration, dommage pour la batterie un peu coupée à droite.
24/01/2011 à 09:29

lenette30

Pour moi ca sera l'Australie again ...
Donc Perth !
Une super ville, où il fait vraimentt bon vivre ...
Un petit bijou (pas la photo hein ! la ville ...)

A ce soir pour les comms ...
24/01/2011 à 09:44

Karine Ph.

Niny et Speedy, vous êtes mes coups de coeur et l'Ours, la tienne m'a fait sourire... j'adore :) ;)

Pour ma part, Melle Coccinelle continue son chemin...

24/01/2011 à 10:00

delphine_73

Bonjour a tous :)
@Manucr très belle photo ;)
@Toche jolie forme cette goutte ;)
@pacific très bel effet cette brume j'aime bien :)
@choco quels beaux contrastes de couleurs bravo ;)
@Aldébaran dommage que ce soit trop sombre :/
@Christ très belle prise de vue :)
@Cybèle belle ambiance ce port de pêche :)
@akimoss superbe ces couleurs ;)
@Davmer la triste fin d'un bateau ,jolie photo ;)
@Babe j'aime beaucoup ;)
@thomas magnifique paysage :)
@tembaglele sympa le traitement ;)
@Pastec bravo j'aime bien ce bleu ;)
@l'ours excellent ce message ;)
@tswingo jolie prise ;)
@niny très belle fleur pleine de douceur :)
@speedy beau cliché avec ce sentiment d'abandon malgré cela on aperçoit la lueur du soleil qui redonne espoir ;)
@dagda superbe cette ambiance ;)
@beef excellent ,ils sont toujours en train de quémander ;)
@lenette très belle photo ;)
@karine superbe macro bravo ;)
Voici pour moi un peu de vert et bien évidemment une goutte :)
24/01/2011 à 10:20

beef

@lenette30 : Beau paysage.
@Karine Ph. : géniale, on dirait un jouet.
@delphine_73 : toujours, c'est vrai. Belle gouttes pour ta photo.
24/01/2011 à 10:26

lenette30

Salut à tous !
Alors mes comms :

@manucr75 : j'aurais bien eu envie de me lever face à cette image ce matin ;-)
@toche77 : ta goutte a une forme de ... préservatif !!! ENFIN à mes yeux lol ... Mais j'aime bien ca lui donne un genre ;-)
@pacific : qui a dit que l'hiver était triste ? Je ne sais pas mais il avait raison, il n'en est pas moins beau ;-)
@choco : j'adoreeeee ... surtout que tu expliques le pourquoi de la barrière !!! Merci !
@khelinda : j'adore on dirait que l'arbre s'est fait coiffer par le vent ;-)
@aldé : jolie vue de ton central park ! J'adore ...
@christ : j'aime tout les couleurs, et le cadrage ...
@cybèle : elles ont les crocs les mouettes ;-) elles sont sur le pied de guerre ;-)
@piipote : moi ca me plait ;-) j'aime beaucoup ... et quelle lumière !
@l'objectif : le moral doit être bien bas ... enfin en tout cas c'est ce que ta photo me dit !
@akimoss : toujours aussi magnifique ... je ne m'en lasse pas ...
@davmer56 : j'aime l'ombre parfaite de l'arbre sur la coque de l'épave ... Je préfère ca aux tuyautereis rouillées ;-)))
@xav 49 : jolie la goutte mais ton fond est bizarre qu'est ce qu'il y'à derrière la dite intéressée ? Du coup l'oeil est attiré, je trouve, par ce "machin" !
@babe : yes ... j'adore ...
@thomas 1964 : <3<3<3 j'aime j'aime j'aime
@tembaglele : j'adore ...
@pastec : si tu te sens prisonnier libère toi ;-)
@l'ours : fannnnnnn !!! merci j'adore ...
@tswingo : fan de rugby, donc fan de ta photo même si un peu de flou que pesonne n'est trop mis en valeur, l'idée me plait !
@niny : j'adore ! Superbe !
@omfada : Maman j'ai peur !
@speedy : coup de coeur comme d'hab
@dagda : très jolie, j'adore l'ambiance on se croierait en @beef : j'adore ... ca me parle beaucoup ... trop mimi la petite enfin de ce que j'en vois ;-)
@just-dine : concentration maxi, t'as bien capté son attitude du moment ;-)
@karine-ph : tiens revoilà mamzelle coccinelle ... j'aime toujours autant !!! trop mimi cette bête là ! Je ferais bien un agrandissement de ta photo pour la chambre de ma fille ;-)
@delphine_73 : j'adore !!! j'ai envie d'être un insecte pour le coup ...
@mezcalito : on ne voit pas grand chose tu devrais redimensionner !

À tout à l'heure pour la suite ...
24/01/2011 à 10:27

lenette30

@delphine et beef : merci pour vos comms :D :D :D
24/01/2011 à 11:02

dagda

merci pour vos coms beef delphine et lenette !! ;)
dommage que le rendu n'est pas comme l'original !! sinon encore de belles photos ce matin ;)
24/01/2011 à 11:06

dagda

merci à toi speedy !! ta photo est tres bien egalement ! j'aime beaucoup la couleur ocre et l'ambiance qu'elle degage ! ce coté maintenant desert alors qu'il y a eu certainement tant de vie à cet endroit ;)
24/01/2011 à 11:12

Yaya

Bonne semaine à tous!

Un fuschia rencontré sur un sentier de la forêt de Bélouve.

24/01/2011 à 12:07

dagda

merci pour ces precisions speedy ! ;)
24/01/2011 à 12:09

beef

@lenette30 @speedy67 : Merci pour vos com., et vivement la suite de l'escalier.
@Yaya : Belle PDV mais un peu floue non?
@vincnet37 : J'aime beaucoup. Ta photo donne envie de pousser la grille pour aller voir plus loin.
24/01/2011 à 12:15

Michaël Moreau

24/01/2011 à 12:25

maximef01

salut, les photofacilien(nne)s

Je post rapidement de la biliothèque ; mes études m'attendent

mes coups de coeur : pacific ; akimoss et Babe

@l'ours : j'adore !!

quant à moi, n'étant pas très productif niveau clichés en ce moment (le froid n'aide pas), je vous soumets une vieille compo que beaucoup de gens aiment. Vous me direz ce que vous en pensez. Pour la petite info, je cherchais deux trois objets à photographier sur le bureau de mon père et j'ai trouvé cette idée pas trop mal, quoique réalisée sur le pouce.

Peut-être à ce soir pour d'avantages de comms'

24/01/2011 à 12:34

Marili

bonjour et bon début de semaine

@manucr75 : très sympa, ça ressemble un peu à Angers

@toche77 : je surkiffe ( :D ) on dirait ces fauteuils moderne en forme de coquille d'oeuf, félicitations !!!

@pacific : toujours aussi apaisant

@choco : très belles couleurs

@kehlinda : sympa, dommage que ta photo soit petite, et bienvenue sur le PP !

@aldébaran : j'adore ! super sympa le cadre formé par le haut du mur et la façade de la maison.

@christ : sympa ! quel belle "église", et j'aime bien que tu l'aies prise au même niveau et pas d'en bas

@cybèle : j'adore le parallélisme entre la file de bateaux et la file d'oiseaux ! bien vu

@piipote : j'aime l'idée et la photo

@l'objectif : Dur...

@akimoss : super, ce sont les couleurs d'origine ou tu as fait un PT ? Comment faire pour capter au mieux toutes ces nuances ? J'ai eu un peu de mal ce week end avec un coucher de soleil éclatant qui paraissait terne sur mes photos

@davmer : j'ai un peu de mal à accrocher

@xav49 : ouah ! comment t'as fait ça ? chapeau !

@babe : j'aime tout : la photo, le texte, l'idée qui se cache derrière

@thomas1964 : belles couleurs et bien vu le cadre avec les deux arbres. Beau paysage

@tembaglele : super ! le post Traitement lui va super bien

@PasTec : tout comme pour l'objectif, ça fait comme une petite douleur de penser que ça symbolise l'humeur d'une personne, c'est
beau

@L'ours : excellent !

@tswingo : j'aurais plus recentré sur le joueur et avec une vitesse plus rapide on aurait eu le ballon net

@niny : j'adore les fleurs, et ce bleu, on se croirait au fond de l'océan

@omfada bouuuuuh terrifiants ces crocs acérés

@speedy67 : j'aime beaucoup, très belle photo et superbe message que tu fais passer

@dagda : j'aime ce côté apaisant de l'eau et la solitude des bateaux

@beef : je ne sais pas si c'est faisable, mais j'aurais bien vu ta fille moins floue, et le fond très flou...

@just-dine : j'aurais recentré sur ton petit chéri pour éliminer le bout de fenêtre sur la droite

@lenette30 : si c'était une carte postale, je l'achèterais!!

@karine ph :belle pdv et beau cadrage, sublime

@delphine 73 : belle goutte, très zen

@mezcalito : ta photo est trop petite je ne vois pas bien

@yaya : superbe; et j'aime beaucoup tous les petits scintillements en arrière plan

@vincnet37 : belle porte, mais après l'avoir ouverte, après avoir passé le cap de la décision prise, il faut encore grimper tous ses escaliers qui m'ont l'air pas commodes. En clair, le chemin est encore long avant d'atteindre la plénitude

@michael moreau : une autre carte postale qui me fait envie, le cadre noir la rend splendide

@maximef01 : j'adore l'idée, la confrontation du passé et du présent avec la plume et le clavier, deux outils pour écrire, séparés par des siècles

Et voilà pour ma part, la solitude ressentie hier lorsque mon chéri est parti pour sa semaine de boulot sniff

bonne journée
24/01/2011 à 12:42

Xav49

@ lenette30,
@Marili et
@ speedy67 : le machin bizarre dans le fond est l'image source du reflet dans la goutte. (mais à l'envers et en flou). A votre disposition pour plus de détails. D'autres ce sont essayés comme Shoube ou Cardman (voir topic macro)

@delphine_73
J'ai remarqué que tu n'avais pas fait de commentaires sur ma goutte... J'aurais bien aimé un avis d'une spécialiste...

a+ pour d'avantage de commentaires
24/01/2011 à 12:42

Choco

Suite des comm' :

Kehlinda: Ton ressenti est bien visible! Très bien vu cet arbre protecteur!
Aldébaran: Quelle vue t'offre ton Central Park, la classe! :lol: Très jolie photo, l'encadrement par les toits "habille" joliement la constellation, j'ai l'impression d'y être.
Christ: Normal que cette vue te manque, c'est sublime! Je regrette juste que cette jolie tour soit presque au centre.
Cybèle: Le cadrage est bien vu, et j'adore le contraste entre ces bateaux et les petits canards qui essaient de les imiter! :lol: (Merci pour ton gentil petit mot! :))
Piipote: Géniale, super idée! Les couleurs sont très gaies, le sourire de Maya fait plaisir, et le centrage du sujet ne me dérange pas.
L'objectif: Ta photo est certes très jolie (très beau bokeh, PDC parfaite...) mais également bien triste. J'espère que tu trouveras vite de quoi panser cette blessure...
Akimoss: Quel spectacle encore aujord'hui! Je préfère celle-ci à celle d'hier...
Davmer56: Je n'accroche pas trop avec cette photo. Pourtant le sujet est intéressant... Je ne sais pas, peut-être qu'il y a trop d'éléments, notamment les branches en haut qui me gênent.
Xav49: Bien vu le rapprochement avec l'orque! Mais je n'aime toujours pas ce type de photo, désolée, même si je reconnais le travail qu'il doit y avoir derrière.
Babe: J'adooore! Surtout avec ton petit texte! Il suffit parfois de se laisser guider pour se trouver pile là où il fait bon être... Merci de m'avoir rappelé ça!
Thomas1964: En effet, cette ballade donne envie! Un joli ciel bleu et une vue à couper le souffle! Dommage que l'arbre de droite entre autant dans la compo...
Tembaglele: Est-ce une photo que tu as scanné? J'aperçois des petites griffures. Sinon, la photo est très bien équilibrée, et la vue est très reposante. Le sépia lui va vraiment bien!
Pastec: J'aime beaucoup! L'appel du large fera sans doute craquer cette chaîne un jour ou l'autre...
L'ours: Merci pour ce brin d'humour du jour! En plus, ta photo est jolie! Je l'imagine prise dans un petit village, dans une ambiance champêtre, où mamie épie derrière son rideau et sa petite fille va chercher les oeufs frais en vélo... Oulà, j'ai besoin d'évasion moi, mon imagination va loin! :lol:
Tswingo: Jolie prise, pile au bon moment, au coeur de l'action!
Niny: Très joli! Les couleurs sont superbes, et j'aime cette fleur qui s'épanouie dans un léger flou/brouillard.
Omfada: Brrr! Il fait froid dans le dos!
Speedy67: Merci pour ton message, et merci pour ta photo pleine d'espoir! La compo est très sympa! Et cette lumière...wahou!
Dagda: L'ambiance est très sympa, très bien géré!
Beef: Non, je ne suis pas du tout en train de baver moi aussi devant cette tartine! :lol:
Just-Dine: Bravo pour la capture, joli moment! Je ne suis pas fan du traitement par contre... Je ne sais pas ce que ça donnerait avec un peu de flou autour de ton amoureux, comme s'il était dans sa bulle.
Lenette30: Wahou! Superbes couleurs, le cadre naturel est très bien et nous fait plonger direct sur la vue citadine! Bravo à toi!
KarinePh.: Très jolie suite de l'aventure de Melle Coccinelle!
Delphine_73: Elle me plaît beaucoup cette photo! Très joli ce vert qui se fond peu à peu avec le bokeh!
Mezcalito: Mais il est passé où ton post?
Yaya: Dommage pour le petit flou, superbes couleurs, et on dirait des pierres précieuses qui brillent dans le fond, c'est trè joli.
Vincnet37:Très joli message... surtout que le soleil a l'air de briller en haut de ces escaliers! Il faut juste trouver le courage d'aller là où c'est l'inconnu...
Mickaël Moreau:Wahou! J'en perd mes mots...
Marili: Ta photo est bien jolie! Les couleurs, le ressenti... "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"...
24/01/2011 à 12:47

dagda

merci à vous marili et choco ;)
24/01/2011 à 13:01

beef

@Marili : Belle photo. Si l'occasion se représente j'essayerai de modifier la MAP, J'ai essayé mais le fond était trop présent.
@Choco : Hi hi.
24/01/2011 à 13:03

lenette30

Alors suite de mes comms :

@yaya : superbe ! Comme shoube tu me fais changer d'avis sur la macro et plus particulierement les fleurs !
@vincnet37 : j'adore !!! je me projette à fond la caisse ... j'ai l'impression que cette grille est la porte d'entrée du monde du travail ! Je rame pour trouver un taff en ce moment ! Merci ...
@michael moreau : j'adore ... encore et encore ...
@maximef01 : je comprends le contraste que tu as voulu montrer, mais je n'adhère pas, je trouve que c'est un peu brouillon ! Peut etre a cause du fond trop présent je ne sais pas ... mais j'aime l'idée ...
@marili : Pauv' ptite choupette, on ressent ta ptite tristesse ... j'aime beaucoup et les pécheurs ont l'air eux de s'éclater ... ;-) allez courage la semaine passera vite :-)

À tout à l'heure pour la suite ...

merci à choco pour ton comm, et tous les autres !!!

J'aime quand ca vous plait ;-) hihihi
24/01/2011 à 13:15

niny

Me revoilà pour participer activement aux commentaires :

@manucr75 : Ah ouais avec un i phone c'est déjà un beau rendu, et j'aime la couleur de l'eau dommage effectivement que tu n'aie pas eu ton canon !
@toche77 : étrange moi je vois une main, mais comment as tu fais pour avoir cette forme? en tout cas la netteté est parfaite qu'elle maitrise!
@pacific : ou qu'elle ambiance, on se croirait dans un film du genre "les autres" avec Nicole kidman !
@choco :très belle présentation de ta phot , un regret le ciel ne fait pas très naturel , as tu fais un PT ?
@khelinda : Je te conseil de passer par la case présentation ( iciafin que nous puissions de faire un acceuil digne de ce nom, et tu peux aussi aller regarder comment poster une photo à la bonne taille, ici elle est trop petite on ne voit pas bien :)
@aldé : un peu sombre on distingue un petit peu les étoiles mais pas assez, j'en veux plus :)
@christ : très jolie et très lumineuse
@cybèle : c'est joli mais ici le bateau jaune à gauche me dérange un peu !
@piipote : j'aime bien parce qu'elle se fond dans le paysage mais c'est quoi ces fleurs ??
@l'objectif : ça tourbillonne quand je regarde ta photo !! non non je n'ai pas bu !
@akimoss : très sympa, mais était-ce comme ça en vrai ou as tu fais un PT ? je la trouve un peu trop rose !
@davmer56 : je lui trouve un petit manque de netteté ! si non le cadrage est sympa.
@xav 49 : jolie goutte, mais dis-moi es tu passé par la case présentation ici, je ne crois pas t'y avoir vu !!! :)
@babe : un de mes coup de coeur, j'adore et j'attends la réponse à ta question !
@thomas 1964 : le bleu les montagnes, les arbres, tout y est c'est splendide !
@tembaglele : la photo est superbe mais les croix blanches de types griffures et le cadre me dérange :(
@pastec : c'est trop beau mais toi aussi ton cadre me dérange un peu, ça casse la douceur de ta photo !
@l'ours : j'adore elle me fait marrer
@tswingo : un peu sombre mais sinon la vitesse est bien gérée, c'est net bravo !
@omfada : la photo est très réussie mais j'aime pas cette bête !
@speedy : en ce moment speedy tu exploses, tu régales mes yeux ! bravo
@dagda : c'est doux, c'est reposant, c'est apaisant !
@beef :ouaf, j'aurais aimé voir la tête du toutou à ce moment précis !
@just-dine : qu'elle concentration, en effet dommage pour la batterie coupée !
@lenette: très beau paysage, c'est très net !
@karine-ph :mon deuxième coup de cœur j'adore les coccinelles !
@delphine_73 : j'adore les bokeh que tu fais sur tes pdv, chapeau !
@yaya: c'est rouge, ça pique non ? on dirait du piment !
@vincnet37: superbe photo tout dans l'élégance j'aime beaucoup.
@Michaël Moreau: fouuu c'est trop beau !
@maximef01: sympa la compo effectivement
@Marili: oh, courage une semaine ça passe vite !

et voilà pour le moment !
24/01/2011 à 13:18

tyser

bonjour à tous ,je prend le temps de poster ma PDJ , et je repasse commenter vos chef-'oeuvre aprés
pour moi , se sera un plongeon dans l'eau :P

à toute!
24/01/2011 à 13:20

beef

@tyser : Je suis fan.
24/01/2011 à 13:20

lenette30

@tyser : j'adore !
24/01/2011 à 14:10

So.pix

2ème participation en deux jours : mon petit chien lors d'une soirée light-painting !!! :)

On ne se serait jamais attendu à un résultat aussi "Wahou" !!! :p

24/01/2011 à 14:11

cobalt4400

Bonjour à tous,

fraichement inscrit, première photo :

24/01/2011 à 14:16

beef

@So.pix : Sympa.
@cobalt4400 : J'aime bien la PDC.
24/01/2011 à 14:43

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ Manucr75 :Très belle PDV
@ Toche 77 : Superbe
@ Pacific : Belle ambiance, j'aime beaucoup
@ Choco : De belles couleurs, c'est très beau
@ Kelhinda : Sympa, mais photo un peu petite
@ Aldébaran : Spécialiste des étoiles, bravo
@ Christ : Très belle PDV
@ Cybèle : Magnifiques couleurs, j'aime beaucoup
@ Piipote : Tu as raison c'est très sympa
@ L'objectif : Pas de moral d'acier aujourd'hui ! mais belle PDV
@ Akimoss : Quelles couleurs , superbe
@ Davmer56 : Belle PDV
@ Xav49 : très belle goutte
@ Babe : Superbe
@ Thomas1964 : Très belle PDV
@ Tembaglele : Très sympa ce N/B
@ Pastec : Belle PDV
@ L'ours : Belle compo avec humour !
@ Tswingo : Pénalité ou dégagement ?, sympa
@ Niny : Vraiment superbe
@ Omfada : Très beau N/B
@ Speedy67 : Superbe, j'aime l'ambiance
@ Dagna : Superbe également, belle ambiance
@ Beef : Sympa, le nutella c'est meilleur que les croquettes !
@ Just dine : Belle PDV et quelle concentration du batteur !
@ lenette30 : Les deux sont superbes
@ Karine ph : Superbe également
@ Delphine73 : Magnifique goutte verte
@ yaya : Belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Vincnet37 : Ca donne envie d'aller découvrir ce qu'il y a derrière cette porte, superbe
@ Mickael m : très belle PDV
@ Maximef01 : Belle compo, sympa
@ Marili : Belle PDV
@ Tyser : Vraiment superbe, bravo
@ So.pix :Sympa
@Cobalt4400 : Belle ambiance, j'aime bien

A REDON, plusieurs murs sont à la disposition des jeunes ( ou moins jeunes d'ailleurs), pour les dessins, tags etc. Ca commence à être un peu surchargé par manque de place mais certains sont superbes. Comme celui que je vous présente ici, qui en " naturel" est impressionnant par sa beauté, du moins est ce mon avis !

24/01/2011 à 14:44

niny

@tyser: alors là il faut que tu expliques comment tu as fait pour qu'on ne voit pas le récipient et la technique utilisée !
En tout cas bravo c'est superbe !
24/01/2011 à 14:45

Béné

Bonjour tout le monde!
beaucoup de très belles photos encore aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je suis partie ce matin, affrontant le froid et le mistral glacial, dans le but de tirer le portrait de nos fameux taureaux de Camargue. Sauf que, non seulement j'avais oublié mes gants (inutile de vous donner des détails sur l'état de mes mains maintenant! :/ ), mais en plus... pas de taureaux visibles!!!!!! :mad: :mad:
voilà tout ce que j'ais pu en tirer... pas bien fière, mais je poste quand même histoire de ne pas être sortie pour rien :P

24/01/2011 à 14:45

kgv68

Petite détente dans un pays merveilleux :D
24/01/2011 à 14:53

davmer56

Non ma photo du jour n'enthousiasme pas grand monde :( , j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :P

choco: je l'ai déja dit mais j'aime bien ta photo, beau contrastes, et un bel effet de profondeur
akimoss : très beau paysage, j'aime beaucoup les couleurs
babe : je ne sais pas pourquoi tu es arrivé là mais en tout cas c'est une très belle prise de vue
niny : j'adore les couleurs
omfada : j'adore alien, et ta photo fait très peur !! :D
speedy : bravo, c'est réussit, belle lumière
dagda : oui c'est un peu sombre mais ça met en valeur certains éléments comme les reflets, les ondes sur l'eau, j'aime bien
beef : sympa ! bonne idée et je retrouve bien là mon chien
karine : jolie coccinelle
delphine : un sujet que tu maîtrise décidément très bien
vincnet : il manque quelquechose à cette porte, on aurai envie de reculer pour voir ce qu'il y a autour (avant de rentrer à l'interieur)
michaël : très beau, rien à dire
marili : belles couleurs
tyser : super ! ;)
sopix : très sympa
steph : beau tag, je trouve que ça rend vraiment bien en photo, j'essaierai un jour
Béné : bel effet de lumière
24/01/2011 à 14:56

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ;)
24/01/2011 à 15:53

Thomas1964

Coup de coeur pour" l'esprit" de la photo de Speedy et le petit texte qui l'accompagne. :)
Merci beaucoup pour les critiques, lues avec attention.
Et bravo pour vos merveileuses photos !
24/01/2011 à 16:30

Scooby

Bonjour à tous,
De très belles photos aujourd'hui !
Pour ma part, ce coucher de soleil pris lors d'une promenade en famille le lendemain de Noël.

24/01/2011 à 17:07

kiko

amis du jour bonjour,
@Manucr75 : même s'il en reste encore qui n'aime pas la pomme... il assure quand même cet iphone !lol
@Toche77 : très belle goutte ! elle est plutôt originale dans la forme. photo très réussi
@pacific : ah oui ! ça c'est de la brume ! très beau cadrage... manque plus qu'un chevalier qui en sort avec son cheval et son armure ;)
@Choco : belle photo... bel état d'esprit aussi ;)
@Kehlinda : original l'arbre. dommage qu'il soit coupé et que l'image soit si petite. :/
@Aldébaran : jolie photo. pas évident de faire ressortir les étoiles. moi c'est les antennes qui me plaisent. on dirait qu'elles cherchent quelquechose... un signal extra-terrestre ?...
@Christ : beau cadrage. très belle lumière ! dommage suis pas chez moi et je peux pas voir l'image entière sur l'écran.
@Cybèle : belles couleurs. elle a son charme ta photo c'est vrai! par contre... pour les senteurs... :P
@Piipote : première impression : "LOL". deuxième impression "LOL"... comment tu l'as fait tenir Maya ?
@l'objectif : belle mise au point ! aïe aïe aïe l'humeur !
@akimoss : très beau. photo retravaillée ? si c'est non les couleurs sont superbes (si c'est oui aussi lol)
@davmer56 : pas mal. les braches me gênent un peu mais bizarement pas leur ombre ! belle épave.
@Xav49 : très beau !! mais j'avais pas capté l'orque dans la goutte. en tout cas bien joué !!!
@Babe : on se croirait presque dans "la petite maison dans la prairie" :P ... vraiment très très belle photo !!
@Thomas1964 : belle image. :)
@tembaglele : vielle carte postale. j'aime.
@PasTec : sobre et nette. donne à réfléchir. dommage pour le cadre bleu (a mon goût)
@L'ours : terrible!... (texte & image)
@tswingo dommage pour les voitures en haut. mais bien placée pour prendre ta photo ;)
@niny : magnifique à tous les niveaux.
@omfada : j'aime. la photo, le cadrage, le n&b... le film ... ;)
@speedy67 : très réussi. lumière superbe. beau message.
@dagda : ben pour l'effete souhaité.. c'est réussi.
@beef : sympa!... ça va, pour une chienne qui mendie, elle se tient quand même ;)
@Just-Dine : moment de concentration bien capté ! un peu dommage qu'on ai pas un peu plus de son regard (la batterie électronique... un régal pour les voisins ;) )
@lenette30 : perso je trouve que ta photo en est un aussi de bijou.
@Karine Ph. : très joli !! bien joué.
@delphine_73 : belle goutte
@Yaya : très jolie.encore une fois suis pas sur mon pc, du coup j'suis pas habitué à cette écran, et du coup j'ai l'impression que ta fleur n'est pas nette à 100% :(
@vincnet37 : ta photo me plait bien! lumière, composition.question interprétation, moi je me dis que les portes les plus compliquée à ouvrir sont celles (les plus courante) dont on ne sait pas ce qu'il y a derrière. là, ça a l'air presque "facile" ;)
@Michaël Moreau : wouahhhh !!! mais, où? quand? comment ?
@maximef01 : compo très sympa
@Marili : très calme cette photo.
@tyser : même si minuit n'a pas encore sonner .. à priori mon coup de coeur de la journée. superbe!
@So.pix : "c'est un roc ... c'est un pic ... c'est un cap ... que dis-je c'est un cap ... c'est une péninsule"... :) sypa ce light painting !
@cobalt4400 : je l'aurais recadré un peu plus carré (d'as) lol... très belle photo ! j'adore l'éclairage !! dur de garder son sang froid avec une telle donne !
@steph35 : celui qui a taggé ce mur est un artiste !... et celui qui l'a pris en photo aussi ;)
@Béné : dommage pour les taureaux ! mais ta photo à beaucoup de charme !
@kgv68 : bon délire. faire du tobogan sur le cou d'une giraphe.
@Scooby : joli désert blanc.
24/01/2011 à 17:09

lenette30

@kiko : merci dis donc ca me touche surtout que j'avais fait ca avec mon compact de l'époque ...
24/01/2011 à 17:11

dagda

merci à toi kiko ;)
24/01/2011 à 17:21

tembaglele

Merci à tous

@Choco non ce n'est pas une photo scannée c'est l'effet que j'ai appliqué qui la rend ainsi
24/01/2011 à 17:23

kiko

[quote=lenette30]@kiko : merci dis donc ca me touche surtout que j'avais fait ca avec mon compact de l'époque ...[/quote]
comme quoi tout ne tient pas dans l'appareil !!!!

@lenette30 & @dagda : mais de rien !..; j'ai pas de "photo du jour" mais c'est toujours un plaisir de voir le travail des autres ! j'ai presque envie de dire merci a vous ! et...je le dis ! ;)
24/01/2011 à 18:01

Michaël Moreau

Mes coups de coeur : Choco, Thomas1964, niny, delphine 73, cobalt4400 (j'adore les compo comme celle ci).

Speedy67 : petite question, PT pour Post Traitement ?

J'ai commandé ma photo en poster (75x50cm), j'ai hate de voir le résultat !
24/01/2011 à 18:10

niny

Merci à tous pour vos commentaires :)
24/01/2011 à 18:14

dagda

oui certainement vincnet !! mais je n'allais pas couler le bateau :lol: :lol: je ne pouvais même pas zoomer j'avais un petit 50 et quelques ;)
24/01/2011 à 18:17

dagda

lol terroriste !! :lol: par contre je trouve que le piqué n'est pas terrible on dirait qu'il ya du bruit alors que je ne suis qu'à 100 isos !! vous avez une idée à quoi c'est dû ?
24/01/2011 à 18:18

steph35

@ Davner56 : Merci , et pour info j'aime beaucoup et ta photo et "ton coin", je vais régulièrement à Lorient et locmiquélic !
@ Speedy67 : merci a toi
@ Kiko : Merci.Je partage ton avis ce mec est un artiste !
@ Vincnet37 : Merci à toi
24/01/2011 à 18:20

steph35

suite des coms...
@ Béné : Tu as raison, elle est bien sympa ta photo
@ KQV : Très sympa ta PDV
@ Scooby : Très belle PDV également
24/01/2011 à 18:23

macec

Uploaded with ImageShack.usManucr75 : J'adore cette photo et vraiment dommage pour le canon car le rendu serait totalement différent !!!
24/01/2011 à 18:23

Piipote

Kiko je comprends pas ton jugement sur ma photo ?
Ah ah secret pour le fait que Maya tienne :)
24/01/2011 à 18:26

steph35

Moi je ne vois pas de bruit dans ta photo. Peut-être est ce du à la brume, et vu que que tu as sous exposé en plus, cela accentue peut-être l'effet ! Mais bon je suis pas assez calé pour te répondre, je te donne juste mon ressenti.
24/01/2011 à 18:27

steph35

@ Macec : Belles couleurs, belle PDV
24/01/2011 à 18:31

askatasun

bonsoir a tous !

une photo que j aime, tout simplement!!
24/01/2011 à 18:33

kiko

[quote=Piipote]Kiko je comprends pas ton jugement sur ma photo ? )[/quote]
loin de moi l'idée de "juger" !
en fait c'est juste que quand j'ai vu ta photo elle m'a fait marrer ! quand je l'ai re-regarder.. elle m'a fait encore marrer ! elle est sympa, rigolote, délirante... l'idée me plait, maya est plus que souriante ! y'a de la bonne humeur la-dedans !!
j'aime ta photo (bon ok, j'aurais plus le dire plus tôt ! lol)
:cool:
24/01/2011 à 18:36

kiko

@macec : photo très réussi !!
@askatasun : sympa le ptit bateau :D et dans le genre 2/3 1/3, lignes directrices et point d'accroche, on peut dire que t'es dans les clous ;) joli !
24/01/2011 à 18:57

Psykopatate

Toche77, Oh ! Cette goutte est vraiment trop mignonne. Bravo :D
pacific, Encore une fois, je suis fan de cette ambiance. Je trouve la photo très jolie.
akimoss, Ouahou, J'adore les couleurs de ce ciel. Magnifique.
speedy67, J'adore cette photo. Et je ne sais absolument pas pourquoi .. C'est assez déstabilisant.

Pour ma part une petite photo du ciel Bleu, qui me manque et que je veux revoir :(
J'aime l'effet "cadrage naturel" :D
Par contre un peu dessus par le flou en bas à gauche :(

24/01/2011 à 18:58

Cybèle

Bonsoir

Vraiment beaucoup de belles photos! on ne sait plus où donner de la tête.

christ : superbe bâtiment et beau ciel bleu! j'aime bien les architectures comme celles-ci
Piipote : sujet bien net! et jolie fleur au passage!
L'objectif : ça va... ça aurait pu être pire...le fil de fer n'est pas rouillé... bien joué
Akimoss : je préfèrais hier mais j'adore le violet! tes photos sont très belles.
Davmer : belle épave! photo bien cadrée. dommage les branches de l'arbre, mais bon, ça ne gâche rien.
xav : Jolies couleurs. il y a une ombre sur le fond qui perturbe le cliché.
Babé : j'adore, zénitude, beauté, douceur, sobriété! tout y est!
Thomas : jolie vue avec beaux contrastes.
Tembaglele : simple et solitaire
PasTec : c'est la fête des cordes, des chaines et des fils barbelés... jolies couleurs
Ours : mdr!
Tswingo: le joueur qui shoote aurait eu le mérite d'être seul sur la photo.
Niny : trop beau! mon coup de coeur!
Omfada : Autoportrait?? beau spécimen .. je rigole :D
Dagda : c'est réussi pour le côté obscur! quelle chance que tu as d'habiter la-bàs! surtout l'été :cool:
Beef : l'enfant est flou et le chien nous tourne la tête. dommage
Just-dine : l'idée est bonne, mais dommage c'est mal cadré, fenêtre, coupure de la batterie et l'objet derrière alourdi la tête
Lenette : belle vue et belle mise en valeur! bravo
Karine : super aussi! j'adore
Delphine : bravo aussi !
Yaya : super aussi!
Vincent: jolie couleur. J'aurais peut-être excentré l'escalier..car on ne sait pas si l'important est l'escalier ou la porte..
Michaël : super beau (couleur et ambiance!)
Maxime : nouvelle souris moderne en rose??? pas mal!
Marili : un peu pâle? mettre un peu plus de contraste et super !
Tyser : bravo! on dirait une soucoupe volante
So-pix : ah le light painting; j'ai du mal à m'y faire...Maisbravo car on ne voit pas du tout le sujet!
Cobalt : un peu penché?
Steph : sympa.
Béné : il y a qq chose qui me gêne. Les barrières? l'arbre au milieu?
kgv : tu as coupé le bas et cadré trop large. Photo sans âme.
Scooby : trop pale, trop de neige, trop de ciel et rien pour accrocher le regard...

voilà, je vous souhaite une bonne soirée.
24/01/2011 à 18:59

niny

merci cybèle !!! :)
24/01/2011 à 19:00

lenette30

@cybele : merci !
24/01/2011 à 19:06

dagda

certainement steph ! mais en toute honneteté je ne suis pas satisfait de la qualité d'image !!
merci cybele !! si tu passes par là ;)
24/01/2011 à 19:19

Babe

Voila, retour du boulot, et voici mes commentaires, désolée je n'ai pas commenté tout le monde, car il y en a trop!!

Manucr : c’est vrai qu’on voit le bruit, c’est dommage, ceci dit, ta photo est quand meme très agréable a regarder
Toche : Pas mal !! Comment as-tu fais cette forme ?
Pacific : J’aime autant que celle d’hier
Choco : Bravo pour ta pensée du jour, en effet, on ne regrette que les choses qu’on n’a pas fait, et mieux vaux trop tôt que trop tard… Alors vas-y lances toi !! Et merci bcp pour on com, c’est exactement ce que je ressentait !
Aldéraban : Bcp bcp trop sombre !!
Cybèle : c’est pas ma préférée de tes photos… J’aime pas l’immeuble derrière et le truc jaune au 1er plan. Pourtant j’aime bcp tes photos d’habitude ! Merci bcp pour ton com !
L’objectif : Joli flou ! bravo !
Akimos : Wouaw !!! Quels couleurs !
Damver : oula !! il est pas tout jeune ton bateau
Thomas : Très très belles couleurs, et bele PDV
Pastec : Mmm bof… Je trouve trop sombre, et pas très fan de la prise de vue
L’ours : Ahhh sympa le co-voisinage !!
Niny : Je trouve ta photo magnifique ! Bravo
Omfada : Tjs pas fan des alien ! Mais tu m’a pas répondu hier ! As-tu ramené de la crème double ? Tu m’en enverrais un peu ?
Speedy : J’aime bcp ta photo, le fait de faire une belle photo avec un rien, genre un escalier… Ca c’est fort !
Beef : original ! Sympa !
Lenette : J’aime bcp, c’est étrange cette ville qui surgit au milieu de la végétation. Et les couleurs sont belles, bravo !
Karine : Jolie macro ! J’aime bien
Vincnet : c’est le genre de photo que j’aime beaucoup ! Merci pour ton com, en effet on est vraiment aidé ici par la beauté et la variété des paysages !
Michal : WOUAW !!! mon coup de cœur, tu as bien raison de la faire agrandir, elle est superbe !
Marili : Ohh bon courage a toi ! Merci pour ton com. Ta photo est belle mais elle manque de lumière je trouve
Tyser : Wouaw !! Comment as-tu fait ca ? Cette couleur ? Très réussit
Scooby : très joli

Pour ma petite question du jour:

Après y avoir pensé toute la journée, je crois qu'au final chacun comprendra ce qu'il veux comprendre et verra ce qu'il veux voir, et je crois que c'est la qu'est la vrai foi...
Celui qui crois au coïncidence, y verra un très beau hasard, celui qui crois en la chance se dira que ma bonne étoile était présente, et celui qui croit en Dieu, se dira qu'il a guidé mes pas vers lui... A vous de voir ce qui vous réchauffe le plus le cœur....
24/01/2011 à 19:29

Babe

Merci! :)
24/01/2011 à 19:35

steph35

Merci cybèle
24/01/2011 à 19:41

tswingo

Merci à tous pour vos coms.
24/01/2011 à 19:45

beef

@Scooby : Belle photo.
@kiko : Merci, oui ça va, elle ne lui a pas sauté dessus.
@vincnet37 : Merci.
@macec : J'aime le fond noir.
@Cybèle : MErci, c'est l'effet que je voulais donner.
@Babe : Merci.
24/01/2011 à 19:47

Michaël Moreau

@Kiko photo prise le matin à 9h, petit levé sur le Bassin d'Arcachon.
et pour le comment, j'ai envi de répondre le talent ^^,
non non la chance surtout
24/01/2011 à 20:05

omfada

bonsoir, pas trop la motiv' pour faire un com pour chacun!

Mon top trois :

@Tyser : Alors là, faudra que tu m'expliques un peu! MAGNIFIQUE!
@Speedy67 : superbe lumière, super décor, super pdv,,,,, SUPER!
@Niny : Quelle douceur, quelle ambiance! si j'étais una abeille, j'irai dormir dans cette fleur!

@Babe : pas de double crème pour moi... mais mon collègue en a ramené avec des meringues... j'suis sur qu'il a tout mangé ce week-end par contre... :(

Bonne nuit!
24/01/2011 à 20:09

Babe

[quote=vincnet37][quote=speedy67]C'est pas d'bol! Tu n'as donc pas aimé sa photo ?[/quote]
si bien sur !!!! :)[/quote]

ahh me voila rassuré!! Alors en quoi crois tu?
24/01/2011 à 20:10

Babe

Omfada: as tu déja gouté? C'est un veritable régal!! hummm je crois que je vais m'en acheter dans la semaine, rien que d'y penser je m'en lèche les babines!!! :P
24/01/2011 à 20:17

Babe

c'est pour ca que j'ai laissé libre champs à l'imagination de chacun, si tu crois en l'homme, tu doit croire en son instinct, alors dit toi que c'est mon instinct qui ma conduit à ce paysage... ! :)

On est tous libre de croire en ce que l'on veux, et c'est tout à ton honneur! Et si on était tous daccord sur ce sujet, il n'y aurait alors plus aucun intérêt.... ;)
24/01/2011 à 20:22

omfada

@Babe : Bien sûr que je connais; comment travailler sur Genève depuis 7 ans et ne pas connaître la double crème meringuée?
Mais bon, moi ce qui me met par terre, c'est la moitié-moitié...moi qui croyait qu'on était bon en fondue en haute-savoie, je suis tombé de haut!! Depuis je ne jure que par la moitié-moitié faite par mon pote Lucien!
24/01/2011 à 20:27

Babe

Oui! moi pareil, depuis je trouve la fondue savoyarde vraiment pas terrible... Désolée pour les savoyard du forum!! :P
24/01/2011 à 20:41

Cybèle

lol! que de merci
merci à vous aussi!

Vincent : moi non plus je n''impose rien sur ma photo, mais tu m'as dit que tu ne savais pas ce que tu devais regarder.. et bien pareil pour la tienne... et pour répondre à ta question, c'est ce qu'il y a de plus gros qu'il faut regarder sur ma photo: les gros bateaux rouges! pas possible que tu les loupes :rolleyes:
Par contre, ta photo, c'est un peu comme une nature morte, et tu pouvais lui donner une vie en faisant justement passer un message, en orientant le regard..la porte avec la clé pour la prison et l'escalier pour la liberté.. non?

Beef : ok pour le flou avec l'enfant et la mise au point sur le chien - j'aurais juste aimé voir au moins un oeil vif. Je ne dis pas ça pour t'embêter, c'est seulement que ainsi, la photo ne me parle pas.

@ Demain
24/01/2011 à 20:41

Choco

Merci à tous pour vos commentaires!!! :D
Niny et Vincnet37: Effectivement, j'ai passé la photo sous Lightroom pour ajouter un peu de contraste. J'ai beaucoup de mal avec ce logiciel, que je découvre depuis 2/3 jours. J'en suis vraiment désolée si le résultat ne fait pas naturel.

Tembaglele: Je ne connais pas cet effet? Tu l'as obtnenu sous quel logiciel?
24/01/2011 à 20:45

Kakman85

Donc voila c'est aujourd'hui mon anniversaire et par la même occasion mon entrée dans le monde de la photo( facilienne :p ) amateur ! Grâce à mon nouveau 550D qui me rend ... créatif nous allons dire ! :)

Donc ma photo du jour est la première prise avec mon appareil donc elle est plus symbolique que "voulu artistiquement parlant"; Prise moitié à l'arrache sans retouche ( que je ferais surement plus tard ). Enfin bref ! Voila ma première photo guidé-moi pour la suite ;)

Bloc-note et crayon pour la créativité; Briquet et cœur pour une personne à qui je tiens et "A New Life" pour un futur qui démarre :) Enjoy' !

24/01/2011 à 20:47

Toche77

Un grand, très grand merci à vous pour vos commentaires ;) je suis aux anges.

Pour la forme, en fait je suis en plein dans les tentatives de collision (ou parapluie) et justement, c'est un début, donc, une goutte qui remonte et une autre qui la percute.
Je suis encore assez loin de l'effet recherché mais cela me donne quelques photos qui me plaisent assez.

J'ai bien aimé la ressemblance au préservatif, lol, original comme vision des choses :D
24/01/2011 à 21:01

askatasun

@KIKO : merci pour tes encouragements! ;)
24/01/2011 à 21:04

Cybèle

:D :/ ;) j'ai du me tromper de forum...

Vincent : alors si tu penses que petit c'est mieux que gros, alors il y a les canards! :D
j'arrête de t'embêter! je suis une méchante fille

bon, il est l'heure d'aller voir Morphée

kikou
24/01/2011 à 21:33

tembaglele

@choco j'ai travaillé la photo sous CS4
24/01/2011 à 21:52

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
@xav excuses moi ,j'aime beaucoup ta compo ,la goutte est nette le reflet sympa et le bleu est très joli ;)
24/01/2011 à 21:54

Mezcalito

Ma première publication, dites moi tout...!!!

25/01/2011 à 05:31

PasTec

Merci à tous pour vos commentaires, j'essaierai de mettre un post en tenant compte des critiques qui ont été faite (cadre et clarté à rajouter...) :P dès que possible...
[quote=Babe]Pastec : Mmm bof… Je trouve trop sombre, et pas très fan de la prise de vue
[/quote]
Tu pourrais m'en dire plus su la pdv ? :rolleyes: Ce qui te dérange... :rolleyes:
25/01/2011 à 05:54

Babe

biensur pastec, disons que l'on aimerait en savoir plus sur cette chaine, mais la seul chose qui racconterait son histoire est coupé (la corde) donc du coup ca donne un effet frustrant! Ton flou est bien réussit, mais j'aurais aimé qu ton flou soit sur le bateau auquel elle est raccordée. J'espère que je t'éclair un peu. :D

Biensur je suis débutante aussi, et je me trompe peu etre!! C'est mon ressentit

Bonne journée à toi pastec
25/01/2011 à 12:58

PasTec

Merci Babe ! Ne t'excuse pas ! Moi aussi je débute ;) !
En effet ce que tu dis est très juste... Mais n'étais pas possible à faire... Sauf si je m'étais mis à plat ventre ! Mais du coup je perdais ce plan de l'anneau et de la chaîne... En fait le bateau se trouvait à environ 3 mètres du quai et je suis au bord opposé...
Je te remercie très sincèrement pour cette critique, car tu as su me l'expliquer. :D
Bonne journée à toi aussi ! ;)
26/01/2011 à 01:49

Kehlinda

Merci à tous pour vos idées et vos conseils. Comme suggéré, j'ai publié un petit message de présentation (mille excuses de ne pas l'avoir fait plus tôt). En tout cas, j'ai pris plaisir à contempler les photos de ce jour. Je vais d'abord commencer par voir comment publier une photo dans le bon format. C'était ma première tentative, j'espère que la deuxième sera plus concluante

Vu l'heure, je vous souhaite une bonne nuité