Photo du lundi 24 juin 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 24 juin 2013
24/06/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 24 juin 2013.
24/06/2013 à 03:39
Bonjour,
24/06/2013 à 07:01
Salut les amis,
Petite photo prise lors d'une expo d'artistes; C'est fait avec du métal récupéré ( les autres photos sont visibles dans le fil "inclassables" sous le titre de métalucubration. Bonne semaine à tous…8-)
24/06/2013 à 07:07
@ SP6 Belle photo mais un peu loin dommage
@ IJK Joli NB, bon éclairage,par contre juste une petite question , pourquoi ( vue de face )ne pas avoir serré vers la droite étant donné que l'artiste tourne la tête vers la gauche ? ce qui t'aurais permis de ne pas couper le micro et l'ouverture aurait été dans le sens du regard . Mais si tu l'as fait comme cela ,je pense que tu avais tes propres raisons… :D
24/06/2013 à 07:32
Bonjour,
Pour les amateurs d'architecture "moderne",
Vichy est à examiner.
Prospère et mondaine fin du XIX° début XX°, de nombreux bâtiments de style
Art Nouveau (un exemple a été donné hier) ont été construits. Puis la vogue continuant dans l'entre-deux guerres, c'est le style
Art Déco qui s'imposa, comme sur les
Thermes des Dômes, ou sur une église extraordinaire,
Saint-Blaise du XVII° agrandie en 1931 dans le style
Art Déco et devient
Notre Dame des Malades.
Touche
E, pour la voir dans la pénombre
APN :
NIKON D3100 Vitesse :
1/15 s. Ouverture :
ƒ/3.5 Sensibilité :
360 Focale :
18.0mm
Bonne journée
André
24/06/2013 à 07:39
Bonjour
J2 direction Palm Spring et arret dans la Hidden Valley
24/06/2013 à 07:42
Bonjour à toutes et tous
Ce matin, un pont dans le Gard
Pour info, pendant les dernières grandes inondations de 2002, l'eau passait à 2 mètres au dessus du parapet
Impressionnant Non ?
Bonne journée
24/06/2013 à 07:49
Bonjour les pix,
De retour d'un weekend sur Chamonix, j'ai fait le plein de paysages.
24/06/2013 à 07:55
Bonjour tout le monde.
Un peu de paysage de ma région…
24/06/2013 à 07:58
bonjour a tous
24/06/2013 à 08:09
Bonjouuur,
Pour aujourd'hui une photo qui date de la technoparade mais que j'aime beaucoup. Elle a bcp souffert de l'ecrasement. La photo moins meurtrie dans la série de photo dédiée à cet évènement sur mon blog :
http://amandine-nicolle.blogspot.fr/2013/06/technoparade.html
Je repasse ce soir pour les commentaires.
bonne journée à tous !
24/06/2013 à 08:20
Coucou les pixs,
Je vous propose un petit portrait que j'ai posté dans la section portrait. J'ai fais un essai de High Key, je ne sais pas si je suis allé assez loin dans le PT. La photo a été prise sur le vif sans pose du modèle et j'ai bien aimé ce regard.
Bonne journée à tous.
24/06/2013 à 08:28
Salut les pix,
Je reviendrais plus tard pour faire mon petit tour. Bon début de semaine à tous.
24/06/2013 à 09:02
Bonjour.
Ce matin je vous propose une ballade vers Rocamadour.
Bonne journée à tous.
24/06/2013 à 09:11
Gus a écrit :
Bonjour.
Ce matin je vous propose une ballade vers Rocamadour.
Une jolie carte postale
Et ce n'est pas péjoratif
André
24/06/2013 à 09:13
Bonjour tout le monde,
et merci à Northmann et PennK pour vos remarques d'hier. Trop de flou noie le net, en somme :)
Aujourd'hui, un peu d'ombre en espérant que le soleil pointe le bout de son nez…
Bonne journée à vous !
24/06/2013 à 09:43
Bonjour à tous ! Ma contribution, aujourd'hui je laisse tomber la couleur pour vous proposer ce N&B : la pointe nord des Kaolins, l'île de Groix perdue au loin dans la brume
à plus tard pour les comm' !
24/06/2013 à 09:44
Bonjour à tous
Un peu de couleur en ce début de semaine
24/06/2013 à 10:05
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier.
Je continue sur Venise avec un autre style, mais toujours en N&B.
Bon Lundi à tous
24/06/2013 à 10:16
Bonjour à tous !
SP6 : J'aime bien.
IJK : J'adore tes portraits mais je suis assez d'accord avec Paced pour celui_ci.
Paced : Belle photo.
André33 : J'aime beaucoup. Peux-tu me dire quelle mesure tu as utilisée pour celle-ci ? Spot, centrale pondérée, … ?
Alain83 : Bon rendu.
Mandri : Oui c'est impressionnant !
Ouiouiphoto : Quels détails !
Dodo : Sympa !
Cortomaltese : On dirait une peinture avec ce ciel structuré et cette herbe bien verte.
Pascal1965 : Quelle heure était-il lorsque tu as pris ce cliché ?
Am : Tu as capté une certaine émotion de la part de gars au premier plan.
Ghost Angel : Un regard expressif.
Lucie : Trop mignon.
Guillaume : Photo bien réalisée.
Gus : J'adore !
Gatze : Je suis fan de Noir & Blanc et j'aime cette photo avec ces ombres de paniers.
JuR56 : Ma Préférée. Bravo !
Fanfan : Jolie couleur rendue sans reflet dans la vitre. Il se détache bien du fond.
Voici pour ma part. N'hésitez pas à commenter. Escapade au Mont Saint Michel. Bonne journée !
24/06/2013 à 10:28
il etait 11h du mat pourquoi cette demande ? et sans soleil je precise :)
24/06/2013 à 10:37
Ok. Je trouvais l'herbe "brûlée". Cela dit le reste est nickel et j'aime bien !:)
24/06/2013 à 10:45
mes préférénces
mandri
cortomaltese
gus l'endroit est superbe, cela donne envie de le decouvrir
sinon
SP6 cela fait un peu gris je trouve
andré beau batiment mais les couleurs des vitraux rendent pas tres bien ; me semble t il
merci Fournival
24/06/2013 à 11:10
Bonjour,
un petit footing sur la jetée deux jours après la tempete
24/06/2013 à 11:13
Bonjour à tous,
De bien belle photos se matin.
Pour ma part, photo prise hier après midi avant l'arrivé des nuages.
Bonne journée
24/06/2013 à 11:25
ouiouiphoto a écrit :
[quote="GuillaumeW"]
Merci ! C'est bien gentil car je ne suis pas particulièrement content de ma photo !
Tu aimes donc les photos sous exposées ;)
Pour ma part je pensais que l'effet était voulu sinon il aurait retravaillé avec un logiciel. Moi j'aime bien sachant que je suis nulle pour faire des photos de sport. Mais je suis très loin d'être une experte.
[/quote]
24/06/2013 à 11:28
Bonjour a tous
juste un passage pour déposer ma contribution du jour
encore une photo du même pont, Promis demain je change de pont
pareil le but est de montrer la structure, le defaut je pense est la profondeur de champs bien trop grande, mais pas trop le choix ça car tres loins de la zone de mise au point*
24/06/2013 à 11:39
Bonjour tous, bonne semaine.
Il plane :
24/06/2013 à 12:00
ouiouiphoto a écrit :
Peut être ;) Mais bon faudrait de toute façon la passer dans un logiciel pour retirer la "poussière" en plein milieu qui apparaît car elle a été prise a F/18 (ce qui n'était pas nécessaire). A F/9 elle aurait été plus détaillée (l'objectif est meilleur a F/9 qu'a F/18) et en plus ca aurait permis de baisser les isos et donc d'avoir un meilleur piqué.
Je te fais confiance. Je suis très loin d'avoir ton expérience. Je suis allée voir ton site et j'ai adoré. J'ai d'ailleurs consulté ton album sur l'Irlande. Je projette moi-même d'aller là-bas en avril 2014. Si tu as des lieux à me conseiller je suis preneuse. Et j'espère revenir avec des clichés dignes d'un pro (c'est pas gagné !). Pour ma part j'ai opté dans un premier temps pour DUBLIN-GALWAY-CLARE-WICKLOW.
24/06/2013 à 12:01
Bonjour
Sp6 : quel beau paysage avec ce champ de fleurs qui met en valeur N D de Lorette
Paced : original
Andre_33 : c'est magnifique
alain83 : ces cactus ressortent bien sous ce ciel bleu
mandri : belle pdv
ouiouiphoto : quelle drôle de tête !
Dodo : la neige…et on est en été soit dit en passant ! belle pdv
cortomaltese : ce ciel plombé est magnifique et rehausse le vert du champ
pascal1965 : c'est très joli
Ghost_Angel : j'aime beaucoup le regard mais trouve le visage un peu trop blanc
Gatze : très sympa ces ombres
juR56 : je le trouve très réussi ce n&b
fournival : j'aime bien…et il n'y a personne !
hugo34 : elle n'a pas ménagé la digue cette tempête ! belle pdv
Alsace : j'aime beaucoup
Northman : très beau aussi de ce côté
rugby86 : belle prise !
Après la cueillette des framboise et le désherbage une petite séance photo dans le jardin…avec un peu de soleil !
24/06/2013 à 12:18
Tiens c'est marrant northman propose une passerelle, j'ai revisité le plancher d"une passerelle, post-traitement assumé !
je repasse pour les com en fin de journée !
Dernière chose, il ne faut pas dire non à OUI-OUI, incroyable ! :)
24/06/2013 à 12:52
Bonjour a tous.
24/06/2013 à 14:01
fournival a écrit :
André33 : J'aime beaucoup. Peux-tu me dire quelle mesure tu as utilisée pour celle-ci ? Spot, centrale pondérée,… ?
Il ne faut pas te fier au résultat présenté en le comparant aux Exifs : l'image est passée en post-traitement intensif dans
Gimp, car elle était relativement sombre et prise au jugé, sans viser, avec l'appareil tenu au ras du sol. Il faut alors faire confiance à l'autofocus et au couple Vitesse/Ouverture. Pour cela, elle a été prise en mode
P (
Auto Programme)
Les
Exifs lus dans
Capture NX donnent ceci (je ne mets pas l'ensemble) :
Qualité d'image : JPEG Fine (oui, je sais, en NEF c'est mieux, mais ma carte SD était presque pleine)
Appareil ; Nikon D3100
Objectif : VR 18-105 f35-56G (tiens ! j'avais monté le Nikor, et pas le Sigma 18-200 que je n'enlève presque jamais)
Mise au Point : AF-S
Mode de zone : AF dynamique (c'est le colimateur central qui a été utilisé)
VR : on (stabilisation : oui)
Mode d'exposition : Auto Programme
Mesure : Matricielle
Balance des blancs : Auto
Espace colorimétrique ! Adobe RVB
Réduction du bruit ISO : Normale
Réduction du bruit : Désactivée
D-Lighting : Actif
Contröle de distorsion : Activé
Alain83 : oui, tu as raison pour les vitraux, qui sont beaucoup plus lumineux si je fais un traitement global de l'image dans le but de l'éclairer. Mais j'ai préféré préserver leurs dessins plutôt que la lumière. Ça rend pas mal non plus avec des vitraux qui deviennent presque blancs
André
24/06/2013 à 14:02
Merci Andre, Fournival et Alain.
Aujourd'hui mon oeil s'est particulièrement arreté sur les images de Cortomaltese ( malgré in horizon qui ne me semble pas être très droit ) JuR56 ( j'adore ) Hugo ( j'aime beaucoup la composition ) et Tofhaz.
Bonne fin de journée à tous.
24/06/2013 à 14:22
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour, mes premiers essais en sport mécaniques…
Pour les photos du jour, j'aime beaucoup :
Alain83 : Les couleurs sont très belles
Cortomaltese91 : Les nuages et le champ donne une impression d'infini…
Lucie : J'adore la compo. Très belle photo
Kouilou : Je ne fais pas de macro mais je suis toujours impressionné par ces photos !
Bonne journée à Tous
24/06/2013 à 14:53
@Fournival : oui le regard est intense.
@Kouilou : tu pense que j'ai trop poussé le High Key ?
24/06/2013 à 14:55
Merci Gus.
24/06/2013 à 15:19
merci Kouilou
merci filea dommage pour la moto pas en entier sinon on a bien l'impression de vitesse , j'aime bien
24/06/2013 à 15:22
Bonjour les Pix, voici pour moi une petit symetrie.
24/06/2013 à 15:50
bonjour, voici la contribution du jour !
ciao
24/06/2013 à 15:55
Terrasse londonienne !
24/06/2013 à 16:17
un passage pour commenter vos productions
Sp6, pas très fan
IJK, quelque chose me gene dans l'expression du mec
paced, très imagé
andre33, j'aime moins celle ci on voit quelle bruite un peu
alain83, c'est bien composé
mandri, impressionant
ouiouiphotos, ça manque de netteté mdr bravo
dodo, il y a pas assez de contraste sur celle ci je trouve
cortomaltese91, j'aime bien les ciel et les couleurs
pascal1965, pas vraiment emballé
am, elle est sympa
ghost angel, c'est le regard qui me gene justement
lucie, j'adore dommage quelle soit coupé
guillaumeW, il est un peu perdu le pauvre je pense qu'en zommant un peu ça l'aurais fais
gus, a flan de montagne
gatze, elle est sympa
JuR 56, je ne sais quoi en penser je pense que la pose longue manque encore de longueur justement mais l'ambiance est sympa
FANFAN, centré mais sympa
sartarius, ça me parle pas vraiment
fournival, le noir et balnc est sympa
hugo34, la photo est floue dans le fond ça enleve du dynamisme et de la profondeur et un peu de charme mais l'image dans l'ensemble reste sympa
rugby86, le cadrage bah c'est pas dans le bon sens pour moi mais l'instant est bien capté
kouilou, litteralement absorbé… belles couleurs
darlkight, j'adore
tofhaz, ce ciel rosé est très sympa
filea, un peu hors cadre dommage
darklight, très sympa cette symetrie j'aurais poussé a n'avoir que le bateau par contre
Zetta, j'aime pas vraiment le traitement
kuluk, assez drole avec la deformation
kouilou, merci demain je change de pont
24/06/2013 à 17:14
Petit tour de coms…
@ André 33 : belle image dommage, j'ai l'impression qu'elle souffre de compression et d'un peu trop de saturation.
@ Alain 83 : Belle PDV,belles couleurs et jolie netteté ( j'aurais peut être juste « gommé » le petit arbuste séché du milieu pour équilibrer.
)@Mandri : hallucinant d'imaginer l'eau qui passe à cette hauteur.
@OuiOui photo : Sale bestiole, prête à me sauter à la gorge…( bien vu )
@Dodo : t'as pas fini de nous ramener du froid … belle image
@Cortomaltese : superbe paysage
@Pascal 65 : Original peut être un tout petit peu plus de contraste
@ Am : Bien vu belle idée cette vue de profil,néanmoins j'aurais peut être « gommé » la main à droite qui prend une photo
@GhostAngel : T'es mort,elle t'a tué du regard… j'aurais cadré un peu plus vers la gauche pour avoir un peu plus d'ouverture sur la droite. Mais comme elle set prise sur le vif ,c'est difficile.
@Lucie : Dommage d'avoir coupé une partie@ GuillaumeW : Belle PDV mais un peu sombre et prise de trop loin
@Gus : Très joli effet carte postale
@Gatze : Bel effet d'ombre,mais pourquoi avoir coupé les paniers ?
@Jur 56 : En couleur, je pense qu'elle aurait encore mieux là elle paraît un peu sombre.
@Fanfan : Trop centré à mon goût ( un peu décalé vers la droite lui aurait laissé un plus d'espace)
@Sartarius : belle photo,as tu essayé de cadrer le petit groupe,juste la partie quart basse droite ( côté gondole ;)
@ Fournival : Joli NB en contre plongée,c'est quoi la tache noire en haut au milieu du ciel ? Merci pour ton com.
@Hugo 34 : beaucoup de chose en même temps ( sujet qui court,bateau à droite, le phare à gauche et celui de droite + le fort ) et la belle vue en perspective,l'oeil est un peu perdu.
@ Alsace belle pdv et joli bokeh ( j'aurais peut être essayé de cadrer en supprimant 1 quart du côté gauche)
@Northmann :drôle de structure en effet@Rugby86 : Vol cheval, vole, bien pris
@ Kouilou : Encore un morfale pris sur le fait,bien vu ( merci pour ton com)
@XXXDarkligth : Belle lignes ce plancher « renversé »
@Tofhaz : peut être trop de ciel ( mais ce n'est que ressenti perso )
@Filea : belles couleurs mais shooté un peu trop tôt
@Darksid3 : je l'aurais bien vu en désat partielle
@ Zetaa : outch tu as eu un peu la main lourde sur les manettes
@Kuluk : ça ressemble beaucoup à un montage il fait « figé »
24/06/2013 à 17:16
merci Northman
merci Paced , merci pour l'idée
24/06/2013 à 17:40
Merci Kouilou et oui, il n'y a personne, j'ai dû patienter pour ça.
Andre33, merci pour les infos.
Merci Northman et Paced pour les com, et c'est un oiseau, j'ai hésité à l'enlever, j'aurais dû !
Darklight, je m'en souviendrai ;)
24/06/2013 à 18:06
@paced je nest fait aucun montage juste un des filtres interne du 600d et un bon timing ;) et bien sure un fish eye
24/06/2013 à 18:31
Un petit tour de commentaires :
Sp6 : joli paysage mais je me perd un peu dans ce champ très dense
IJK : belle image, le N&B est bien fait
paced : (merci du commentaire, en fait l'image en couleur n'avait pas grand intérêt puisque que tout était gris aussi bien l'eau que le ciel est la roche, c'est pourquoi j'ai préféré faire un n&B). Une sculpture étonnante, mais pourquoi ne pas l'avoir centré ?
Andre_33 : dommage de ne pas avoir joué sur une symétrie parfaite. La multiplicité des couleurs est assez agréable cependant
alain83 : la compo me plaît, je regrette juste un léger manque de contraste pour donner plus de relief à la roche
mandri : la perspective est sympa, j'aime assez
ouiouiphoto : toujours aussi saisissant de voir l'infiniment petit sous cet angle ! Joli
Dodo : sympa ce paysage brumeux
cortomaltese91 : vraiment bien j'aime beaucoup ce ciel plein de relief et de nuance au dessus de ce vert pétant !
pascal1965 : dommage pour la sur-exposition parce je trouve que du coup le sujet principal se détache mal de son environnement
Am : captivant spectacle ! J'aime bien
Ghost_Angel : joli, le regard est bien capté, dommage que l'oeil de droite ne soit pas plus net
lucie : une très belle photo, la compo est efficace
GuillaumeW : effectivement c'est pas facile avec cette optique ! Je m'y était essayé aussi avec des kitesurf ! Je trouve qu'elle est pas mal mais j'aime quand on voit la voile, surtout que ça peut donner une petite note colorée quand le temps est gris comme ça !
Gus : (merci pour l'appréciation), j'aime également ton image, la compo est les couleurs sont assez agréables
Gatze : une idée originale qui donne une image tout aussi originale et agréable à regarder
FANFAN : les couleurs sont belles mais je suis moins convaincu par la composition
sartarius : une jolie scène urbaine ! ça me plaît
fournival : (merci pour le comm'), j'aime bien l'escalier mis en perspective et le traitement N&B est assez sympa !
hugo34 : je trouve que c'est une belle image avec la perspective qui donne une certaine profondeur. les quelques pointes de couleurs apportées par les balises d'entrée de port et le bateau sont agréables !
Alsace : belle image
Northman : (merci pour le comm', j'aurais voulu poser plus longtemps mais je n'ai qu'un ND400 qui ne filtre pas assez la lumière à midi quand j'ai pris la photo), j'aime bien la perspective donnée par le pont mais je le trouve encore un peu serré…
rugby86 : une belle action captée
kouilou : (merci pour le retour), une belle image, les couleurs sont vraiment sympa
xxxDarKLiGhTxxx : très graphique j'aime beaucoup !
tofhaz : un très beau ciel ! On dirait des coquelicots géants les ballons rouges ;)
filea : l'impression de vitesse est assez réussie je trouve, joli
Darksid3 : le jeu de reflet est vraiment sympa, belle image
Zetaa : je ne suis pas fan du traitement, je trouve le bleu trop dominant…
kuluk : une image originale !
24/06/2013 à 19:07
@Fournival : ah ah ! OUI-OUI es un grand homme et sa clémence est à la hauteur de la maîtrise de son 50D !
Alors moi je dirai :
Sp6 : J"aurai bien vu un ciel plu sbleu pour contraster avec ce vert et jaune.
IJK : Belle expression et la lumière qui vient sur la base de la nuque est un plus, j'aurai dû coups plus fermer pour gagner en détail et netteté.
paced : Bien vu tout comme ta série !
Andre_33 : en regardant tes exif je ne peux m'enpêcher depenser, pourquoi n'est-il pas monté en iso, 1000 par ex, en fermant min 5.6. Du coups plus de détails sur les vitraux et l'ajout de luminosité aurait équilibré la scène.
alain83 : toujours en balade Alain !
mandri : je t'imagine mal prendre cette photo au même endroit une année auparavant !
ouiouiphoto : Marco maousse kosto !
Dodo : heuuu on est bientôt en juillet non ? :)
cortomaltese91 : bien vu et en noir et blanc tu as essayé ?
pascal1965 : original
Am : en plein immersion, ça manque de couleurs pour la techno-parade !
Ghost_Angel : dommage que l'oeil droit ne soit pas plus visible, j'aime bien sinon
lucie : belle compo, un poil cramé…ça doit se rattraper je pense.
GuillaumeW : Oui Oui a tout dit !
Gus : Quel beau pays cette France !
Gatze : belle approche, je me demande si finalement c'est bien d'avoir coupé les paniers.
JuR56 : une de mes préferées car le n/b est original sur ce genre de cliché/
FANFAN : poisson clown ?
s
artarius : du potentiel, juste la maison en arrière plan qui vien plomber la lecture
fournival : contraste ombre lumière bien géré, pas trop noir ni cramé et cadrage soigné. A quelle as-tu prise cette photo, les lumières sont allumées ?
hugo34 : bien vu !
Alsace : belle prise !
Northman du potentiel dans cette structure !
rugby86 : suspendu dans les airs !
kouilou : bel équilibre de couleurs, au coeur de l'action !
tofhaz : ça claque question couleur !
filea : pas facile la grande vitesse, donc respect !
Darksid3 : juste le bateau m'aurait ravi !
Zetaa : un peu trop ppoussé sur les curseurs !
kuluk bel instant ! superbre prise avec un fisheye en plus !
et un grand merci pour ceux qui ont pris le temsp de commenter, c'est toujours agréable et constructif !
24/06/2013 à 19:28
C'est tellement beau que ça me donne envie de partir en vacances ! a écrit :
Bonjour à tous !
SP6 : J'aime bien.
IJK : J'adore tes portraits mais je suis assez d'accord avec Paced pour celui_ci.
Paced : Belle photo.
André33 : J'aime beaucoup. Peux-tu me dire quelle mesure tu as utilisée pour celle-ci ? Spot, centrale pondérée, … ?
Alain83 : Bon rendu.
Mandri : Oui c'est impressionnant !
Ouiouiphoto : Quels détails !
Dodo : Sympa !
Cortomaltese : On dirait une peinture avec ce ciel structuré et cette herbe bien verte.
Pascal1965 : Quelle heure était-il lorsque tu as pris ce cliché ?
Am : Tu as capté une certaine émotion de la part de gars au premier plan.
Ghost Angel : Un regard expressif.
Lucie : Trop mignon.
Guillaume : Photo bien réalisée.
Gus : J'adore !
Gatze : Je suis fan de Noir & Blanc et j'aime cette photo avec ces ombres de paniers.
JuR56 : Ma Préférée. Bravo !
Fanfan : Jolie couleur rendue sans reflet dans la vitre. Il se détache bien du fond.
Voici pour ma part. N'hésitez pas à commenter. Escapade au Mont Saint Michel. Bonne journée !
24/06/2013 à 19:37
Bonsoir,
c'est parti pour les ptits commentaires.
Tout d'abord merci à Fournival, Kouilou, Northman, Paced, JuR56 et Darklight pour les vôtres. Je voulais mettre l'accent sur les ombres et j'ai même coupé en partie les paniers en recadrant la photo. Je pourrais tenter une autre prise s'ils ne sont pas partis. Mais ça donnerait autre chose que ce que je voulais, je crois.
Aujourd'hui, j'ai été particulièrement intérressée par les photos de :
Alain : on a l'impression d'être un des nombreux insectes qui passe par ici, mais le ciel est super bleu, non ?
Cortomaltese : une autre de la série, mais toujours très impressionant. On a limite l'impression d'être devant une rizière.
Lucie : jolie pose. Et j'aime bien que l'enfant soit coupé.
JuR56 : encore cette brume qui monte de la mer, je ne m'en lasse pas.
Fournival : si ce n'était le titre, je n'aurais pas vu les cailloux. C'est drôle comme des détails quand nous prenons la photo peut disparaitre une fois l'image sortie. Sinon, j'aime bien l'ombre et lumière.
Rugby : bravo pour le cheval en lévitation
Darklight : on y perd nos repères
Tofhaz : ciel impressionant
Filea : si c'est ton entrée, ça te va comme un gant, les sports mécaniques
Kuluk : très drôle
24/06/2013 à 21:27
Merci Gatze, Jur56, Phelima et Darklight. Etonnament les lumières sont bien allumées alors que j'ai prise cette photo aux alentours de 15 heures.
24/06/2013 à 21:42
Re bonjours,
mes préférés du jour :
@cortomaltese91 : se vert et se ciel orageux avec cette profondeur j'adore.
@Gus : une photo que je trouve vraiment bien, je prends du temps a regarder les détails car elle donne envie a prendre le temps.
@fournival : beau N&B et je trouve le cadrage vraiment bien, juste dommage il faudrait gommer l'oiseau car le regard bloc dessus, du moins le miens lol
@Darksid3, j'adore le reflet du bateau qui donne une forme bizarre à l'ensemble, dommage pour les habitations derrière.
@kuluk : belle idée, mais des nuages violet sa fais bizarre lol
Bonne soirée
24/06/2013 à 22:03
Bonsoir !
:-y pour les clichés de Cortomatese91, JuR56, Filea et Kouilou
24/06/2013 à 22:12
Bonsoir à toutes et tous
Ce soir, j'apprécie particulièrement les images
Cortomaltese : un paysage et des nuages très réussis
André : toujours de beaux angles pour l'architecture
lJK : un beau portrait
Gus : superbe PdV
Gatze : original, j'aime bien le cadrage et le N&B
Jur 56 : j'aime bien les poses longues, super et merci du com
Fournival : personne au Mont St Michel ? et merci du com
Alain83 : merci du com
Kouilou : une belle photo bien réalisée et merci
Northman et Paced : oui n'est ce pas ? et merci
DarkLight : merci du com
Bonne soirée
24/06/2013 à 22:17
Celles qui m'ont le plus parlé aujourd"hui :
- IJK et son chanteur en noir et blanc
- ouioui et sa drôle de bestiole
- cortomaltese et ses champs sous un ciel menaçant
- Gus et sa jolie vue de Rocamadour
- tofhaz et son incroyable ciel rosé
- kuluk pour l'originalité
- Jsailly et sa grenouille
Merci à fournival, kouilou, northman (bizarrement la version originale est moins terne alors je pense que ça doit être la compression qui a amoché un peu le contraste), paced (en meme temps chez moi c'est toute l'année un peu l'hiver dès qu'on prend de la hauteur ! ), juR56 et Darklight (oui oui on est bien en juillet mais du côté de Chamonix on est encore un peu en décembre ! ),
24/06/2013 à 22:43
dernier passage pour cette journée aujourd'hui
Jsailly, j'aurais dit elle fais la planche
guillaumeW, oui c'est sur dans ce cas c'est moins facile
merci a toi Paced
merci a toi JuR56, ça fonctionne donc deja bien un ND 400 merci pour ton commentaire apres je n'ai que des vues deja vue du pont comme elle etait moins serré que l'autre jour je me suis dis que ça pouvais collé
Darklight, je n'ai pas su assez bien le trouver
finalement c'est plus un tour de remerciements
bravo a vous
24/06/2013 à 23:04
Bonsoir
xxxDarKliGhtxxx : original et merci pour ton com
tofhaz : c'est magnifique
Ghost_Angel : je ne m'y connais pas du tout en Hy Key mais je trouve que la photo est trop surexposée…il faut trouver sans doute le bon réglage et réessayer…bon courage
Darksid3 : je trouve ta photo magnifique tant par la couleur que par la symétrie du reflet et
Kuluk : attention à ne pas passer par-dessus bord ! belle pdv
Merci beaucoup Northman
paced : merci pour ton com et pas facile à prendre ce genre de photo avec un bridge ! il en faut de la patience….
JuR56 : merci beaucoup pour ton com
JSailly : belle photo pour toi aussi et merci pour ton com
mandri : merci beaucoup pour ton appréciation
24/06/2013 à 23:17
coucou merci a vous qui ont commenté mon cliché qui je le reconnais n'est pas extra traitement pas fait correctement et pas mis en valeur de plus le cadrage est trop serré
de meilleurs photos seront a venir
merci
25/06/2013 à 00:26
Photo d3 la journee jar56.
merci a tous pour vos com