Photo du lundi 24 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 24 novembre 2014
24/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 24 novembre 2014.
24/11/2014 à 00:22
Bonjour a tous,
Pas de serie particuliere pour moi cette semaine…du divers et varie je dirais.
24/11/2014 à 00:30
Bonsoir,
Un peu plus de ciel, un peu moins d'eau, un peu plus serré…
Bonne nuit
24/11/2014 à 00:34
Et moi comment je fais avec mon malheureux champignon derrière vous trois
:D je la poste quand même
juste un recadrage sur la partie supérieur.
Bonne journée
24/11/2014 à 00:43
Bonsoir à tous. Ma participation pour aujourd'hui est une petite chapelle isolée sous des arbres.
24/11/2014 à 00:53
Juste avant l' orage.
24/11/2014 à 01:03
Krisprolls : ca se reflète de partout, ca résonne… on est perdu, on ne sait plus où on est, de quel côté du miroir ?
j'aime bien me perdre comme ça
Canonier-62 : la photo est superbe, mais elle m'embarque un peu moins que les précédentes. Peut-être un peu trop figée pour moi, presque trop "propre"
en tout cas je suis admiratif de ta lumière !
et voici ma première photo avec un peu (un tout petit peu) de PT pour améliorer le contraste
on est comme hier dans la grande mosquée d'Abu Dhabi, c'est toujours mon vieux D50, au 1/1000eme à 200mm à F8
24/11/2014 à 01:18
Bonjour, une photo prise vers le début de la soirée
24/11/2014 à 02:40
Bonjour. Une (petite) série maritime pour entamer cette nouvelle semaine. Frontière franco espagnole, à Hendaye.
CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/11Exposure1/350sISO200
Bonne journée à tous.
24/11/2014 à 03:33
Bonjour,
une photo prise au Carnaval vénitien de Remiremont (Vosges) pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
24/11/2014 à 05:39
Bonjour,
Quand je vois ce qu'il y a avant, je me dis "l'important c'est de participer" :P Alors toujours dans mes façades colorées, celle-ci a été prise à Anvers sur les bords de l’Escaut.
Bonne semaine à tous
24/11/2014 à 06:15
salut a vous
24/11/2014 à 06:33
Encore la défense
24/11/2014 à 07:42
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose un effet de miroir sur une montre. Il faut encore que je précise mes réglages afin de figer la trotteuse. Bonne journée à tous.
24/11/2014 à 07:54
bonjour
porsche, une vraie marque !
24/11/2014 à 07:54
Bonjour,
Depuis hier, impossible de poster une image.
Transfert en cours…
-
Au revoir donc
André
24/11/2014 à 08:22
salut,
Canonier : magnifique celle ci, composition top (sans parler du modèle…) et bon NetB (ça c'est comme d'habitude) :-w
André : cela m'ait aussi arrivé. je crois bien que lors cela se présentait de manière systématique, je supprimais ma photo compressée de mes fichiers locaux, refaisais un export compressé à parti de mes logiciels de traitement, puis revenait sur le web/site PP pour télécharger de nouveau la photo. Sui cela peut t'aider…
je poursuis ma série
24/11/2014 à 08:30
bonjour
bon ca marche pour moi
24/11/2014 à 08:36
Bon, que serait la Défense sans sa grande Arche ? hein ?
-
24/11/2014 à 08:44
kingaa a écrit :
André : cela m'ait aussi arrivé. je crois bien que lors cela se présentait de manière systématique, je supprimais ma photo compressée de mes fichiers locaux, refaisais un export compressé à parti de mes logiciels de traitement, puis revenait sur le web/site PP pour télécharger de nouveau la photo. Sui cela peut t'aider…
Merci,
Kingaa.
C'est bien cela : une image compressée en mode progressif à 299, … ko ne passe pas. Compressée légèrement en dessous, elle passe.
Du coup, deux compressions successives, ça entraîne du dégât. Tant pis
-
Bonne journée, toute grise ici
André
24/11/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Une semaine qui commence une nouvelle porte à ouvrir !
24/11/2014 à 08:59
Bonjour,
Je reste à Chartres, mais sur les bords de l'Eure.
Bonne journée à tous.
24/11/2014 à 09:06
Bonjour a tous et bonne semaine
les dernières avant les gelées et peut être
la neige
24/11/2014 à 09:20
@Canonier : superbe; la 404, la demoiselle, la photo et pas forcément dans cet ordre. Juste dommage qu'elle ne nous regarde pas.
@Krisprolls : jolie lumière et chouettes reflets.
@Yoyo : très chouette, même si le NB sur ce genre de sujet… c'est un peu dommage de nous priver des jolies couleurs de la nuit.
@Douingdouing : une drôle de tête celui là…
@Tofke : Ca me rappelle la somme…agréable.
@Flou : très joli, mais ça penche à droite.
@Xtof : dépaysant et bien réalisé.
@Nicky : sympa, manque un peu de contraste et ça penche à droite.
@Pakas : très chouette, j'aurais débouché un peu la montagne.
@Austerltz : Impec. :-y
@Rougetois : Ca fonctionne
@Valery : tout en nuances et en douceur, j'aime beaucoup.
@Nicolas : le cadrage me va bien mais ton NB est très grisouille.
@Bob sympa l'enseigne, cadrage nickel.
@Fabakira : très joli packshot.
La suite plus tard
24/11/2014 à 10:35
Bonjour,
grosse panne pc et logicielle ( LR5 ) réparée,
un retour avec ce "Château"
"Château" de KAZENTHAL. Alsace
24/11/2014 à 12:06
mes préférées
canonier la voiture rajoute un coté retro
yoyorigolo je prefere ainsi le village est plis mis en valeur
Xtof bien cadré
pakas beau coucher
rougetois c'est coloré
nicolas 83 beau rendu
jeep
beniat
24/11/2014 à 12:19
Bonjour à tous,
Toujours au même endroit aujourd'hui.
24/11/2014 à 12:40
Re,
@krisprolls : bien vu cet enchevêtrement de reflet….j’aime beau beaucoup…en plus servi dans une très jolie couleur.
@yoyorigolo : exactement comme je l’imaginais hier…elle est parfaite pour moi.
@douingdouing71 : Ce champi ressemble a la texture de Hashes hier dans sa composition, belle couleur, texture très bizarre.
@toke : Il me semble que ce n’est pas net…dommage la PdV est sympa……la chapelle est tous de même difficile a distinguer.
@flou : Tres jolie PdV, le ciel est bruité, mais je suis capté par le traitement….j’aime le rendu presque apocalyptique.
@xtof : Un cadrage qui montre bien la grandeur des lieux….belle prise traitement soigné.
@nicky : Il me semble que l’ensemble du bas de la photo est sous-ex…par contre le ciel est cramé.
@Pakas : Comme d’habitude, bien en place. Tres belle photo.
@austerlitz : Le masque et net….le bâton central est tous de même gênant….belles couleurs.
@tougetois : Compo intéressante…couleurs vives….photo réussie.
@valery : Superbe couleurs….le soleil est d’une grande douceur……un rendu « laiteux » pour cette scène de campagne avec des vaches.
@nicolas : Ta PdV est tres bonne……ton cadrage aussi…par contre ton N&B….n’en est pas un …c’est un G/ G……ce point est a revoir complètement. Est-ce que tu shoot en Raw ?
@jeep63 - @cortomaltesse91 : Excellente prise de vue….pour demain vous postez quoi ?
@bob : Bon résumé….et tellement vrai…belle observation.
@fabakira : Tres belle prise……pour ta trotteuse, facile…vitesse supérieur a 1/60….par contre je trouve ca tres bien le marquage des secondes….Belle photo.
@foufi29 : Tres jolie ton Porsche……j’aime beaucoup, livré dans son jus.
@kingaa : excellente série….continu…Please.
@alain83 : Un classique pour toi…cadrage nickel.
@andre_33 : Un traitement flashi je trouve….c’est rare chez toi.
@labat : Etonnante ta fenêtre sur jardin…bien pensée.
@jesseb78 : Cadrage bien en place……je trouve ton N&B pas du tous comme d’habitude….il manque ta patte….reprends ton traitement…ya un truc qui a bougé.
@metal.1948 : Belle fleurs…surement tombe fanée aujourd’hui.
@beniat : Traitement qui part un peu trop dans l’orange pour moi.
Bonne soiree a tous
24/11/2014 à 12:52
@Foufi : ça a quand même plus de gueule qu'une 911…
@Kingaa : traitement toujours aussi plaisant
@Alain : j'accroche pas trop à ce fouilli de mats
@Corto : copieur :-y
@André : sympa, chouettes reflets, mais je trouve les arbres à droite un tantinet bouchés
@Labat : désolé mais je n'accroche pas, le montage est trop visible.
@Jesseb : de jolis endroits sur les bords de l'eure, jolis reflets et NB ok.
@Metal : ça fait du bien de voir un peu de couleur. Dommage pour la graminée coupé.
@Beniat : très jolie lumière. J'aurais préféré un cadrage avec le chateau plus à gauche (en t'étant déplacé sur la gauche), afin de miniser la zone sombre.
@Helpy : le genre de lieu qui mériterait un fisheye, mais tu t'en sort bien.
@Canonier : je pense que Corto et moi allons laisser faire le hasard…mais pour ma part ce sera encore la défense.
24/11/2014 à 13:16
Bonjour à tous.
Coups de cœur aujourd'hui pour Krisprolls, j'aime l'ambiance, la lumière, les reflets, peut être à recadrer un peu sur la droite.
Pour Austerlitz pour les couleurs et la composition.
Pour les façades désuètes et colorées de Rougetois.
Pour Valéry, ce pylône électrique à côté de la meule de foin donne un côté décalé à la photo, et pour la brume (toujours fan) et les couleurs du soleil couchant.
Pour kingaa pour le côté vieilli et désolé.
Pour aujourd'hui un essai, pas tout à fait convaincue par le cadrage…
24/11/2014 à 13:47
Bon on prend le temps quand on l'a té…
Canonier : J'adore les règles, dont celle du tiers, qui envoie sur le phare dont on se lasse très vite pour revenir bien centré…sublime, j'aime la compos la mise en scène je marche mais tu le sais.
Krispolis : Oui te sera difficile mais tu es un homme de ressources, donc tu as bien puisé, tu as exploité maxi là…la photo accroche elle est "descriptive" au risque de te décevoir mais elle a du "gnac" comme on dit chez nous elle accroche…je la lis de son ensemble elle me plait ainsi…c'est tout elle ma plait de ce regard de lecture.
Yoyo : Je te suis toujours toi et Filou…je vous regarde progresser quand moi je régresse me dis "bon tu te remues" tu me sors une pose longue N et B tu sors bien un bon PT oui tu sors bien…tu te sors de toutes situations là bien, et tu vas continuer…moi je patine mais m'en fous…bon boulot le Yoyo j'aime oui.
Douing : Bien prise et de saison…jolie je trouve simple mais jolie non ? on lui demande pas de crever l'écran on lui demande d'être à la lecture jolie simple douce et belle, donc OK mon ami.
Tofkie : Comme Douing, j'aime ces lectures apaisantes sereines, l'impression de la ballade simple calme bien…j'adore moi ça.
Flou : Là toi tu joues plus difficile lecture paisible perturbée faut analyser, on rejoint Lorenzo Jesseb les autres, bon mon Flou je pense qu'elle est barrée d'un noir sévère, le risque du N et B vous le voulez vous l'avez soit trop noir soit trop gris la nuance difficile…oui le ciel bien sûr mais la "base" de la photo le "fondamental" comme dirait Albaladejo en rugby le paysage, bé non sort noir…je te dis ma lecture.
Xfof : J'ai vu la première lecture…cet immense espace ta photo et cette série s'il en est…à voir, balances, j'aime pas un monde différent du mien…mais je suis d'une curiosité énorme…et celle ci je sais pas…j'aimerai que tu envoies d'autres photos de ce luxe démesuré…enfin je te dis ce que je pense…le reste je ne peux critiquer une photos sublime de ses couleurs, limite cramage sur les blancs, mais ainsi là bas…
Nicky : Ma Nicky tu y es presque là…simplement tu arrives lentement je trouve un peu sombre sur la ligne des bateaux…mais lentement tu assures…au fait ta gloriette m'a plu énorme je te présenterai la mienne. Continues Nicki je le pense en regardant vers Phil Pakas les paysagistes qui jouent ou on se plante tu ne te plantes plus tu approches…
Pakas : J'y étais à peu de temps près voulais m'arrêter mais n'étais pas seul…du sublime hé…cette plage énorme l'entrée de la Bidasoa, ta photo magnifique je voulais faire des photos du port de plaisance mais bon…j'y reviendrai… Je te dis pas bon, serait idiot j'adore.
J'en profite pour revenir sur ta photo des Landes hier…elle était excellente, je ne comprends pas ton recul tu sais comme moi le paysage ingrat les rayons entre les pins que cela mais "CELA" nos Landes sont ainsi…ta photo était vraiment excellente…Voilà et je la préfère à celle d'aujourd'hui…chauvinisme compris bien sûr.
Austerlitz : Oui là tu manquais dans ce domaine, tout d'une vue le reste flou caché à demi bien pris mais on te reprochera une Map trop centrée sur le masque…j'attendais là une gestion du flou, ne sais te dis ce que j'en pense…
Rougetoi : Ce que tu te dis est idiot…tu participes pas tes photos ont souvent retenu l'attention hé…la joue pas modeste retranché, vierge pudique…bon celle ci d'accord minimaliste mais je dis rien la mienne aussi…
Valery : T'es comme André tu tiens un sujet tu vas pas lacher, tu attends même l'heure du pipi matinal…faut le faire quand même hé ! le titre déjà on oublie le reste on cherche on regarde…tu joues là tu joues Valoche et j'adore…je trouve beau le beau l'amusant j'adore.
Nicolas Tu es sombre sur ma lecture je te trouve ainsi mais te manque bien peu de chose pour approcher non ? reviens y.
jeep 63 : Nickel bien OK parfait serait trop mais là quand même tu fais fort fallait en plus les hommes pour l'échelle tout bien vu…et je regardais la photo avec ma Guenièvre…je t'avoue que nous n'y sommes jamais allés…donc je lis je te lis…et te remercie.
Bob : Elle es très sympa et vu les caractères autour de la table volerait bas hé…la courroie à la main l'APN deviendrait une masse d'armes…Juliette séparerait sans prendre des risques, la douce Esmali prendrait un coin à l'écart…Jesseb ferait les points de suture car un bon Canon sur une arcade sourcilière ça fait mal…oui photo sympa j'aime bien mais putains on a des caractères à gèrer hé…le Lorenzo en fin de salle, me manque lui…il est ou regarde sa douce sur le miroir d'eau toujours ?
Faba : Il est évident que tu progresses un un bon rythme sur des sentiers qui ne sont pas les miens en photo, mais qui sont beaux, ton boulot est excellent Faba…toi dans ces traces de cette école si particulière, Nidky dans les traces des paysagistes, on lit ainsi…et le bonheur de te lire comme aujourd'hui…très bon.
Foufi : Bof bof bof…inconditionnel j'adore…le sujet la photo le traitement là je te suis plein pot…Jesseb va dire la méchante langue "sur que les tracteurs le manant va lui plaire oui"…je m'en fous j'adore.
Kingaa : Moi je ne peux que te lire te l'ai déjà dit sur le caboteur je te suivais énorme tu avais tout pris en une photo sans rien perdre…là je suis moins voilà…le sujet sur mais trop de ciel aussi…"oh mon dieu que ma joie demeure" tu étais à genoux et priais, oui mais bon je suis moins…puis t'es compliquée tu me fais mal à ce qu'il reste de mon peu d'esprit.
Alain : Ok moi j'aime ça repose ça fait du bien je ne savais pas qu'Esteou avait donné dans les pointus, ce dont tu te fous pas moi mon monde la mer…enfin une partie, et j'aime c'est tout…
Corto : A bé voilà manquait ta version…ce qui plait ou énerve en ton PT est cette limite que tu ne franchis pas de la BD je te l'ai dit, et moi j'adore mais va déplaire à d'autre un style ça…une marque…du bon du solide.
André : La pureté tu le sais, la netteté est dépassée il faut sentir l'envie de respirer un grand coup, le pur la nature…elle déchire elle est belle…je la lis "pure" pas "nette" mais pure pas pareil.
Jesseb : Ma jessie…on a la Kouilou qui se casse pour deux longues semaines…le Esmali qui fait sa machine à laver en jetant dedans les couverts "j'ai oublié quoi", et toi tu es là…hier les escaliers j'ai adoré, mais vraiment…là je t'étudie je te bûche, tu coupes le gris des pans de toit noir mais pas trop…les reflets oui bien sûr, mais…là je bûche faut pas me déranger…Je préférais les escaliers hier de ce coté "humain" tu le sais, mais celle ci belle aussi.
Métal : Tu étais ou tu foutais quoi ? tu nous reviens champêtre en plein hiver…Métal mon métal oui douce légère une caresse de fleurs, je dirai ne suffit pas à l'homme la simple caresse douce légère, tu peux d'avantage te déchirer…
Beniat : Et salut le Béniat, toujours ce reste de féodalité qui demeure en toi…les sillons certes mais en haut la tour du seigneur…je la trouve belle, je la trouve ; si l'humble manant que je suis peut se permettre…tu m'y autorises je suis retenu je cherche…mais le sujet beau la photo belle, pourquoi ne pas marcher, je te le demande…là je tape et lis la photo en même temps bé je sais j'ai trouvé mon Benat ce qui me chagrine à peine…pas assez de champs trop de ciel…voilà pour moi superbe photo me manque un peu sur le bas…mais ma lecture de manant…ta photo superbe.
Helpy : J'aime bien je n'ai jamais été présenté à Louis…mais bon j'aime bien quand même…le cadrage j'aurai saqué le bas voulu voir plus de verrière ou alors deux photos différentes…
Bon : Je trouve que le tracteur de Foufy a une "gueule" qui plait énorme, mais ma génération ça…puis ensuite au plaisir des lectures, l'arche de la défense, la montre de Faba…simple son reflet…les paysages sublimes, on avait tout, on prend ce qui arrive on en redemande…Hier Jesseb mieux et Pakas aussi…Et puis si vous êtes pas content vous allez à la vache qui pisse de Valoche…Voilà.
Bonne journée à tous.
24/11/2014 à 14:12
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : Cadrage bien en place……je trouve ton N&B pas du tous comme d’habitude….il manque ta patte….reprends ton traitement…ya un truc qui a bougé.
Cette version t'irait-elle mieux ?
24/11/2014 à 14:16
jeep63 a écrit :
…@Corto : copieur :-y…
:-*, sorry, j'avais pas fait gaffe :*)
24/11/2014 à 14:18
Bonjour à tous,
24/11/2014 à 14:58
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps aujourd'hui alors rapidement les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, superbe NB comme toujours, le seul petit truc qui me gêne c'est l'auto floue…j'aurai bien vu du tout net pour le coup ;)
@Krisprolls, jolie ambiance mais j'aurai peut-être fermé le diaph pour avoir là aussi, tout net !
@Yoyorigolo, ça change complètement la photo, mais sans hésité je préfère la première version ;)
@douingdouing71, comme hier en portrait et la mouche en plus !
@tofke, sympa mais dommage pour la chapelle qu'on devine seulement, sinon un peu saturée peut-être niveau couleurs…
@flou, belle ambiance, belle image
@Xtof, sympa mais je préférai celle d'hier dans le même style
@pakas, simple mais efficace, joli couchant sur les vagues !
@Rougetois, sympa toutes ces façades que tu nous montre !
@valery, superbe tout simplement :-y
@nicolas83, il est parfait ce NB…allez juste le ciel qu'on peut imaginer un peu plus clair, mais comme ça le rendu est très bon aussi :-y
@jeep63, superbe PT comme d'hab et compo bien choisie, avec les personnages pour l'échelle, j'aime beaucoup, sans compter le ciel de folie ! :)
@Bob, sympa l'enseigne !
@Fabakira, jolie nature morte avec reflet, bien pris !
@foufi29, ça c'est du tracteur, le PT lui va comme un gant !
@Kingaa, joli NB, ce traitement est sympa
@alain 83, de belles couleurs sur la proue de ces bateaux
@cortomaltese91, une autre version de la grande arche, très sympa aussi sous cet angle et avec ce PT
@Andre_33, superbe, le PT est toujours au top et la réflexion bien vue :-y
@labat, original !
@jesseb78, très joli reflets de ces maisons, effectivement peut-être mieux dans ta seconde version
@beniat, très jolies couleurs pour une belle image :-y
@Helpy, jolie compo, toujours le bas qui me manque un peu mais ici ça passe mieux pour moi ;)
@JulietteF, très sympa ce PT qui colle bien au sujet et à l'ambiance de la photo
@PhildeBoves, jolie ruelle alsacienne…c'est Sélestat ?
Bonne aprem
24/11/2014 à 15:02
Casa a écrit :
bonjour,
Jeep63 – trop de HDR à mon avis. Pourquoi si peu de monde ?
Bonne fin de journée.
Parce que c'était un dimanche matin de bonne heure. ;)
Si je peux me permettre…tu me dis que mon HDR est too much (ce que je respecte et peut tout à fait comprendre) et sur la photo de Corto tu trouve le traitement bien alors que son HDR est plus poussé que le mien ?
Enfin bon, c'est pas grave hein ;), j'suis juste étonné. :)
24/11/2014 à 15:04
@ Corto : Pas de soucis au contraire…
24/11/2014 à 15:34
@Canonier-62 : superbe ! On dirait une photo des années 60-70 ? ! Et ton N&B est parfait !
@Krisprolls : nous aussi nous sommes perdus avec tous ces reflets, ces jeux de transparence !
@yoyorigolo : je préfère celle-ci à celle d'hier où pour moi aussi, l'eau prenait trop de place par rapport au ciel. Sur celle-là, je me demande juste si les "étoiles" au niveau des luminaires sont d'origine ou rajoutées en PT ?
@Douingdouing71 : étonnant comme champignon ? ! Je n'en ai jamais vu de tel ? ! Beau rendu de sa texture en tous cas.
@tofke : une compo soignée mais ta photo semble manquer de netteté ?
@flou : beau point de vu mais cela me semble globalement un poil trop sombre ? A voir avec les autres retours que tu en auras ?
@Xtof : très chouette ; j'aime beaucoup !
@Pakas : on a l'impression d'y être !
@Austerlitz : un portrait serré mais qui me va bien ! J'aime le pseudo "bokeh" qui rappelle le 1er plan, comme un écho ? !
@Rougetois : de belles couleurs, qui changent des façades majoritairement grisatres ! Celle d'hier aussi était très sympa (plus même !).
@Valery : le spécialiste es-brume ! ;)
@Nicolas83 : une photo qui se prête magnifiquement au N&B ; dommage que tu n'es pas plus contrasté, avec de "vrais" blanc, et de "vrais" noirs ! Là, c'est plutôt 50 nuances de grey ! ;)
@jeep63 : magnifique cadrage ; peu de monde sur ton cliché, mais suffisamment ppour lui donner un peu de vie. Un PT qui me va bien !
Pourrais-tu me redonner la rf (si tu l'as toujours) du tuto où le gars change un ciel avec LR (il semble me rappeler que tu avais parlé de ça un jour ? !). Merci d'avance !
@Bob : une enseigne sympathique, et bien prise !
@Fabakira : sympa ce jeu des reflets !
@Foufi29 : ça lui va bien ce traitement sépia à ton vieux tracteur !
@Kingaa : sans plus pour moi sur celle-là. Je trouve que la partie de droite n'a pas grand intérêt et est peu esthétique. Mais j'ai manqué le début de la série alors il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas suivi ? !
@Alain83 : de belles couleurs et une belle lumière !
@Corotmaltese : désolée Corto, mais je suis moins convaincue par ton cadrage et ton PT que ceux de jeep63.
@Andre-33 : un paysage qui a l'air bien sympathique mais la compression a dû dégrader les couleurs car elles sont… comment dire… très éclatantes ! :)
@Labat : ? C'est un montage, non ? ! :-t Belle trouée sur la nature en tous cas !
@metal.1948 : ça me fait penser que j'ai une photo quasiment identique !
@Beniat : belle photo de nuit.
@Helpy : de belles verrières mais c'est dommage que le bas du bâtiment soit coupé (vive les grands angles ! ;))
@JulietteF : moi il me va bien ton cadrage ; ainsi que le PT d'ailleurs !
@Jean-Do : sympa cette "farandole" de flamands roses !
24/11/2014 à 15:52
jesseb78 a écrit :
…@Corotmaltese : désolée Corto, mais je suis moins convaincue par ton cadrage et ton PT que ceux de jeep63…
faut pas, faut pas ;)
24/11/2014 à 16:06
Allez, je me lance sur les commentaires
beaucoup de subjectivité et peu de technique
Canonier-62 , Krisprolls : j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais
Yoyorigolo : un feu d’artifice à l’arrêt, je la préfère comme ça
Douingdouing71 : Mangez-moi Mangez-moi semble dire la mouche, un peu moins d’herbe derrière peut-être ?
Tofke : pas très à l’aise avec la saturation des couleurs, je ne sais pas comment tu aurais pu faire pour qu’on la voit juste un peu plus la chapelle qui se cache
Flou : j’aime beaucoup ton ciel, déboucher le bas à gauche ?
Nicky : joli contre-jour, ca penche un peu non ?
Pakas : j’aime bien ce reflet qui vient lécher presque le cadre en bas. La ville en contrejour : on en voit trop ou pas assez
Austerlitz : Waouuu !
Rougetois : j’aime bcp . Les deux vieux toits du premier plan qui font comme un présentoir et qui amène sur les façades, ça le fait mais as-tu essayé en resserrant pour n’avoir que tes façades. J’admire la parfaite verticalité
Valery : joli !
Nicolas83 : joli. En format portrait pour resserrer ?
Jeep63 : tu nous emmène dans un univers de BD ! Il est encore plus impressionnant comme ça ! la contreplongée le fait partir en arrière à jolie perspective
Bob : joli clin d’œil et sans déformation (recul + zoom, c'est ça ?)
Fabakira : belle lumière. Pour la trotteuse, tu peux peut-être mettre la montre en position réglage de l’heure ca devrait la stopper (je sais je triche… ;-)) mais ce marquage subliminal est plutôt sympa
Foufi 29 : belle mécaniqu ! et très sympa ce côté vieillot
Kingaa : quelle tristesse ! j’aime beaucoup. Au 1/100e : tu as utilisé un pied ?
Alain83 : belles couleurs mais je ne suis pas très à l'aise avec la compo
Cortomaltese91 : impressionnant chez Jeep63 , menaçant et inquiétant chez toi. J’aime bien le morceau d’escalier en premier plan : ca rajoute un je ne sais pas quoi qui donne du peps en plus (du genre sortie des enfers…)
Andre_33 : les couleurs sont un peu fortes pour moi
Labat : idée rigolote, c’est dommage qu’il y ait un trou en bas à droite (qd on regarde) entre l’arche et la photo
Jesseb78 : belle lumière et joli reflet
Metal 1948 : je n’aurais pas mis autant de fleurs dans le cadre, du coup certaines sont floues et je me sens un peu emmelé dans toutes ces tiges
Beniat : j’aime bien l’idée du château tout seul éclairé comme par un projo, mais un peu orangé peut-être
Helpy : je l’aurais faite plus symétrique ou plus décentrée, tu es un peu entre-deux pour moi. Jolie lumière en tout cas
Juliette : la prise est belle. Pour le cadrage, je l’aurais peut-être mise un peu plus bas à gauche pour lui laisser l’espace pour bondir…
PhildeBoves : les pavés prennent un peu trop de place à mon goût
Jean Do : top ! beau sujet, belle lumière
Et un grand merci à ceux qui m’ont donné leur avis
24/11/2014 à 17:00
Fleur de jardin
24/11/2014 à 17:11
bonjour,
dans le même style qu'un cliché posté la semaine dernière… mais avec mon nouvel apn
(que du bonheur ce petit reflex)
24/11/2014 à 17:13
pour les raisons déjà énoncées je n'ai pas suivi ces derniers jours,
je me contente donc de qq "ressentis"pour les photos de ce jour.
canonier + toujours de belles photos dans ta série, j'ai bien aimé le portrait couleur
krispolls mais non pas difficile même après canonier, deux styles différents. belle photo
yoyo + beau NB
douing un peu seul et trop serré à mon avis
tofke belle image, j'aurais un peu éclairci les arbres, la chapelle est difficile à lire
flou difficile ce contre jour
xtof beaucoup de finesse, pour moi trop de luminosité… un ciel bleu aurai relevé mais pas tjs là quand il faut !
nicky petit pb de niveau
pakas j'aime bien les reflets,…
austerlitz je trouve le personnage de gauche un peu trop présent
rougetois curieux
valery j'aime bien… sauf le pylône
nicolas je ne dis rien… je ne sais pas faire
jeep la magie de l"arche
bob ;)
fabakira original, peut être réduire le temps de pose ?
foufi belle pièce… le must rouler en Porshe !
kinga ton NB me semble bien, un peu trop de ciel ?
alain belle série
corto id jeep, mais le ciel que l'on aperçoit au milieu de l'arche me semble plus approprié
andré joli parc, couleurs un peu agressives
labat ton cliché ne semble pas naturel, je pense qu'il s'agit d'un montage (je n'ai rien contre), la haie est trop présente et le décor fleuri ne semble pas correspondre au type d'habitation
jesseb beau NB et beaux reflets, je préfère la première
métal + finesse et bel arrière plan
juliette bonne idée d'avoir exploité le vent mais le sujet me semble manquer de visibilité
philde assez typique
jean-do j'aime bien, c'est au Pont du Gaud ?
merci à
alain
canonier (je regarderai ma BB)
labat
casa j'ai volontairement laissé les trainées
austerlitz
jesseb
24/11/2014 à 18:23
@Juliette : moi j'aime bien, la miss est peu être un peu centré, mais ça fonctionne bien.
@Jesseb : mieux ce second essai.
@phil : j'aime bien ta ruelle
@Jean-do : jolie lumière
@Michael : Pas désagréable mais un peu, passe partout…
@Thed : joli bokeh, mais tes feuilles sont très centrées.
24/11/2014 à 18:33
c'est au st marie
24/11/2014 à 18:59
arrivée tardive et fugace, histoire de participer modestement. y a de très jolies choses. Pour moi, histoire de continuer sur les hauteurs de Grenoble, côté Vercors
24/11/2014 à 20:42
bonsoir,
canonier : les tontons flingueurs relookés (t'aurais pu tamponner l'interrupteur, non ?)
krispolls : j'aime bien la lumière et la géométrie moins la vitrine au premier plan
yoyorigolo : un peu moins coloré mais bien meilleure dans sa compo et bien rendue en NB
douingdouing : beurk, c'est deg… la mouche ! te laisses pas impressionner par les excellents et penses au moins bon, regarde mes photos tu vas reprendre courage
tofke : sujet trop à l'ombre
flou : je la trouve top
xtof : je la préfère, moins académique, plus originale
nicky : ciel un peu cramé et manque un peu de lumière sur les bateaux pour les mettre en valeur
pakas : ciel top avec le contour des nuages ainsi que la plage, massif noir un peu encombrant ( pour ma photo d'hier, pas de PT, du brut de coffrage pour le ramier)
austerlitz : je trouve le sujet un peu perdu
rougetois : pas commun, et en plus avec une terrasse
valery : voyeur !
nicolas83 : belle bâtisse mais photo un peu grise
jeep63 : PT un peu fort
bob : j'acquiesce
fabarika : plutôt sympa
kingaa : un peu gris. j'entrevois des lignes blanches, est ce lié au PT ?
alain83 : un peu fouillis
corto : tu traînais avec jeep. cataclysmique
andré33 : au bout du monde !
labat : pas fan
jesseb : sympa
metal 1948 : j'aime bien. nous avons été gâté avec les floraisons tardives
beniat ; lumière surprenante
helpy : sans plus
julietteF : pas convaincu non plus, sujet un peu perdu
phildeboves : un peu tristounet
jean do : ils partent à la traite ! je la lis un peu floue
michaelD : j'aime bien ce bleu pétant dans cet environnement
thed : la branche se fond un peu trop dans son bokeh
catman : manque sérieusement un point d'accroche
merci pour vos commentaires. bravo à tous
24/11/2014 à 20:57
J'initie quelques commentaires (remarques, simple ressenti ou autre) sur vos clichés :
Canonier : j'aime toujours en 2ème lecture, très bonne composition comme déjà souligné ce matin :-y
Krisprolls : de la lumière, des lignes, des reflets, la lecture n'est pas simple au premier abord, mais l'oeil s'attarde à découvrir ce cliché riche en détails et en faire leur tour
Yoyorigolo : belle scène de nuit, le NetB est légèrement bleuté, mais rend justement très bien pour cette scène :-y
Douingdouing : je n'accroche pas trop au sujet. Indépendamment de cela, je ne trouve pas le format portrait très adapté, la partie haute du bokeh est très bruité et en trop je trouve.
Tofke : cette petite chapelle n'est pas très bien mise en valeur avec cet angle de vue, elle est sommes toute dans l'ombre (au sens comme au figuré) de cet arbre.
Flou : j'aime bien le traitement
Xtof : angle de vue et jeu sur la profondeur très intéressants
Nicky : toujours pas fan du cadre retenu, mais j'aime bien la photo (belle lumière notamment) et constate aussi du progrès dans tes prises de vue :-y
Pakas : pas trop convaincu par le rendu des textures sur l'eau, mais c'est peut être aussi une dégradation due à la compression.
Austerlitz : la qualité de la pdv est au rendez vous (netteté, cadrage, teintes ), mais je reste un peu sur ma faim avec cet angle de vue et le second masque dans le fond…
Rougetois : je préférais celle d'hier en terme d'impact visuel, mais la réalisation, le cadrage et sujet restent intéressants à mes goûts personnels… :-y
Valery : j'aime la douceur du cliché, les teintes notamment. Toujours sympa de profiter des aurores… :-y
Nicolas83 : un peu sous exposé j'ai l'impression, on dirait presqu'un dessin en terme de rendu (ce qui ne me gêne pas plus que cela), beau sujet.
jeep : j'adore, compo et lignes, ciel d'enfer. :-y
Bob : oui pour le clin d'oeil à l'ambiance du fil, j'accroche moins sur le sujet/pancarte elle même
je reprend plus tard ou demain matin quand j'ai un moment.
24/11/2014 à 21:09
Casa a écrit :
[quote="jeep63"]
[quote="Casa"]bonjour,
Jeep63 – trop de HDR à mon avis. Pourquoi si peu de monde ?
Bonne fin de journée.
Parce que c'était un dimanche matin de bonne heure. ;)
Si je peux me permettre…tu me dis que mon HDR est too much (ce que je respecte et peut tout à fait comprendre) et sur la photo de Corto tu trouve le traitement bien alors que son HDR est plus poussé que le mien ?
Enfin bon, c'est pas grave hein ;), j'suis juste étonné. :)
[/quote]
C'est parce que Corto c'est mon chouchou et puis c'est tout ! :P
Effectivement, rapidement entre deux cafés, j'ai prétexté le HDR mais c'est le coté trop frontal qui m'a un brin gêné.
PS : courageux de vous lever à ces heures un dimanche.
[/quote]
En fait, moi, c'était un vendredi matin :D, tu vas me faire rougir, mais, moi, j'aime beaucoup celle de Jeep, justement pas cette présence de l'humain ;)
24/11/2014 à 21:21
Bonsoir,
Qq commentaires sur les photos du jour
@canonier-62 : désolé, je n'accroche pas sur ce type de photo, j'aurais préféré la voir sans la voiture (mais c'est alors une toute autre photo :) ) question de goût perso
@krisprolls : belle lumière et j'aime bien l'exploitation du graphisme de la façade en verre… je me demande si je n'aurai pas coupé au niveau du poteau métallique pour accentuer le côté "aérien" :-t
@yoyorigolo : joli n&b nocturne… même si qq étoiles me semblent un peu grandes
@doingdoing71 : simple et efficace - manque peut-être un peu de lumière
@tofke : dommage, un peu trop sombre pour qu'on la voit bien
@flou : j'aime beaucoup l'ambiance dramatique même si le ciel un peu trop cramé
@xtof : peut-être plus de force avec le personnage passant entre les colonnes… du très bel ouvrage cette mosquée
@nicky : belle ambiance
@pakas : très belle ambiance… j'aurai bien vu aussi une autre version pano ne conservant que le haut (la montagne, les nuages et cette très belle ligne de lumière qui longe le nuage)
@austerlitz : superbe
@valery : je suis vraiment fan de tes ambiances matinales !
@nicolas83 : belle première
@jeep63 : un angle un peu renversant… A quelle heure pour avoir si peu de monde ? Ou alors élimination en post-traitement ?
@bob : sympa le clin d'oeil… il y a souvent des pépites dans les enseignes
@fabakira : je n'accroche pas vraiment sur ce type de photo, désolé… par contre, garde l'effet de la trotteuse, cela fera moins catalogue de vente (avis très perso bien sur)
@foufi29 : un recyclage ? :D c'est clair qu'avec un tel bolide, attention les radars :)
@kingaa : un post-traitement qui fonctionne parfaitement pour moi :-y
@alain73 : sympa le mélange plaisance vs "tradition"
@cortomaltese : ton ambiance avec l'angle de jeep ? là aussi, quelle heure pour avoir si peu de monde ?
@andre_33 : joli cadre pour le repos et un reflet d'un beau bleu (polarisé ?)
@labat : très belle idée de compo
@jesseb78 : simple, efficace, bref un joli n&b
@metal.1948 : belle ambiance champêtre servie par un très joli bokeh… faudra attendre le printemps prochain pour la suite alors :)
@helpy : merci pour cette visite détaillée de cette belle galerie… j'attends la verrière ;)
@juliettef ; j'aime bien la douceur des tons… par contre, pas convaincu non plus par le cadrage car elle se noie un peu dans les herbes… j'imagine que tu voulais jouer avec le vent, les herbes et ses cheveux
@phildeboves : j'aime bien la dynamique créée par la courbe de cette ruelle
@jean-do : bon, il y a un peu de désordre dans les rangs :) bien vu en tout cas
@michaelD ; un cadrage pas assez serré à mon gout, désolé
@thed, belle idée de compo et joli bokeh, mais elle me semble manquer de netteté (ou alors la compression ?)
@catman : j'aime bien la pointe d'humour du titre, le paysage semble grandiose, mais peut-être pas mis le mieux en valeur ici… mais ce n'était pas non plus le but principal je pense
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo pour la commenter
@casa : je retouche très peu… qu'entends tu ici par manque de peps stp ? pousser les couleurs aurait à mon sens dénaturé la compo avec ses murs délabrés… Si tu as une proposition, tu es le bienvenu :-y
@xtof : moi je voyais cela comme un livre ouvert, c'est pour cela que je l'ai intégré dans la compo… je trouve que n'avoir que la façade aurait été un peu "plat" malgré les formes des peintures… mais chacun sa perception ;)
@foufi29 : en fait, pas une terrasse, mais les toits du parking le long de l'Escaut, et les façades sont de l'autre côté de la rue
24/11/2014 à 21:32
bon les copains j'aime bcp commenter vos photos mais je hais EDF, 40 minutes de commentaires et plaf coupure de courant, j'ai les boules grave !
alors pour moi aujourd'hui je dirais que vraiment toutes vos photos sont superbes, je suis dégouté et merci pour mon pipi bovin !
24/11/2014 à 21:54
Rougetois a écrit :
…@cortomaltese : ton ambiance avec l'angle de jeep ? là aussi, quelle heure pour avoir si peu de monde ? …
tu veux que l'on s'accouple avec jeep ? :D pour ma part, il était environ 8h00 du mat', un vendredi.
24/11/2014 à 21:59
Bonsoir, commentaires du soir :
@Canonier : Mme Colombo ? Depuis le temps que l’inspecteur nous parle de sa femme.
@Krisprolls : « Lost in translation », sujet difficile à faire passer avec ces figurines si petites, j’aurais préféré le graphique épuré de la verrière.
@Yoyorigolo : Superbe. Comme le café, serré j’aime bien mais pas trop non plus.
@Douingdouing : m’inspire pas ton champignon, il a l’air un peu avancé.
@Tofke : J’aime beaucoup le cadrage. Pour moi il manque juste, je ne sais pas quoi, peut être un traitement « pakasien » pour sublimer les couleurs.
@flou : j’aime beaucoup.
@Xtof : joli graphisme, complexe à lire
@Nicky : reposant.
@Pakas : Whaouw, superbe, mon :-w10² du jour. Volontairement estompée la ville ?
@Austerlitz : va bene
@Rougetois : je préférais celle d'hier.
@Valery : Tout en nuance, pas à dire c’est du Valery. Juste le round ball qui me gène un peu, t’aurais dû couper les ficelles avant.
@Nicolas83 : beau cadrage mais traitement un peu foncé et ça penche non ?
@jeep63 : Au ras du sol, çà change des plans habituels
@Bob : bien vu…pas trop risqué.
@Fabakira : temps de pose 7 secondes …. Pour figer la trotteuse, va falloir arrêter la montre.
@Foufi29 : le volant, la manette des gaz, les leviers de petite et grande vitesse, le frein à main, tout y est t’as rien perdu. Pas récente ta Porche, en témoigne l’usure du marchepied.
@Kingaa : Je n’accroche pas ou ne comprends pas peut-être. Les rayures sont volontaires ?
@Alain83 : belles couleurs mais prise un peu « bateau ».
@Corotmaltese : superbe, cortomaltésien.
@Andre-33 : Forcément rien à redire sur la compo. Allez, on se lâche sur la couleur, surtout le bleu de l’eau : « t’as mis du produit à ch…… ? » comme dirait Dany Boon.
@Labat : c’est un miroir ?
@Jesseb : joli reflet. J’aurais peut-être essayé de ne pas avoir les pavés du 1er plan
@metal : champêtre, j’aime.
@Beniat : j’aime bien, sauf les traits dans le ciel.
@JulietteF : désolé, j’ai pas compris, même si les 4 coins sont foncés comme dab.
@Phil : j’aime bien, peut-être un peu trop de mur à gauche.
@Jean-Do : sympa.
@Michael : belles couleurs
@Thed : le sujet ne m’inspire pas mais pour la maitrise de pdf ça me semble tout bon.
@Catman : beau point de vue. Ne saute pas !
Good night sleep well !
24/11/2014 à 22:57
Bonsoir, pas beaucoup présente actuellement, mais j'ai bien regardé vos photos ce soir, plus belles les unes les autres…
Merci à ceux qui on t commenté ma photo, cela me permet d'avancer dans les paysages :)
24/11/2014 à 23:44
Bonsoir, remerciements et commentaires du soir :
Merci à jeep63, Canonier-62, Labat (parler d’Albaladejo su ma photo trop fort ! Demain du Herrero ?), Casa, Austerlitz, jesseb78, Xtof , Beniat, foufi29, kingaa, Rougetois, Helpy
@Canonier : Moins fan, je ne comprends pas la photo : une jeune femme en tenue de sortie par terre, une voiture dans un appartement compte tenu des tapisseries aux murs
@Krisprolls : On se croirait dans l’ovni de Cortomaltese voici quelques jours !
@Yoyorigolo : Je préférais celle d’hier qui suggérait la découverte d’un écrin de lumières dans l’obscurité.
@Douingdouing : On dirait une moumoute du temps de Louis XIV !
@Tofke : Bon cadrage mais faudrait réussir à déboucher la zone de la chapelle ! Perso, je sais pas faire.
@Xtof : Mieux que celle d’hier ! Dommage que le monsieur ne soit pas 2 pas en arrière.
@Nicky : Cadrage 1/2, 1/2 dont je ne suis pas fan
@Pakas : J’aime énormément la ligne du nuage ! :-y
@Austerlitz : Agréable à l’œil mais j’aurai aimé croiser un regard.
@Rougetois : Com’s modeste pour une photo très réussie
@Valery : Exif svp ! Parfait malgré le poteau Edf !
@Nicolas83 : Un peu grise pour moi.
@jeep63 : Un traitement corto !
@Bob : Bien vu ! :-y
@Fabakira : Le photographe fixe le temps qui malgré tout passe !
@Foufi29 : Je ne savais pas que Porche faisait dans le tracteur. Dommage le plastique sur lesiège.
@Kingaa : Toujours ce traitement vintage ! J’aime. :-y
@Alain83 : Comprends pas ? ! F3.2 et poutant une jolie pdc ?
@Corotmaltese : Un traitement jeep !
@Andre-33 : On dirait un tableau ! Quel reflet ! Peut être un peu sombre sur la droite mais ce triangle accentue l’effet de profondeur. :-w
@Labat : Tu nous fais du Hasche ! Est ce pour illustrer l’envie (d’autre chose) ?
@Jesseb : Je préfère la seconde plus style Jessb !
@metal : Allongé, cool, une légère brise parfumée ; t’as même peut être enlevé chaussures et chausettes, pas de moustiques. Un clic pour surmonter l’hiver. Merci.
@Beniat :Un peu trop centré pour moi.
@ Helpy : J’aurai laisser le magasin à valises pour m’intéresser à la verrière.
@JulietteF : Ma préférée du jour même si la fillette est légèrement trop centrée. :-w
@PhildeBoves : Compo extra !
@Jean-Do : Avec un reflet type André_33, elle aurait été parfaite !
@Michael : Pas d’accroche pour moi.
@Thed : J’aime beaucoup le flou de l’arrière plan !
@Catman : Demain, on voit le parachute s’ouvrir ?
A demain !
25/11/2014 à 01:12
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. Concernant la montagne et les bâtiments sur mon cliché (qui a suscité interrogations et questions), je me suis moi aussi cassé la tête dessus. Ne pas en montrer du tout ou les faire apparaître clairement mais ils n'étaient pas très esthétiques. Alors j'ai coupé la poire en deux, à tort on dirait… :)
Mes coups de coeur du jour :
Canonier-62 : Encore une très belle réussite malgré le phare flou qui attire un peu trop mon oeil. Lecture plus difficile que d'habitude mais ça reste du très très bon :-y
Krisprolls : Une image atypique pas facile à lire, j'ai du y revenir plusieurs fois. Un beau jeu de reflets dans les vitrines mais le premier plan flou gêne un peu trop ma lecture
tofke : Une compo et un cadrage nickels. J'aurais peut-être débouché l'arbre, la chapelle (surtout) et le bord de route à gauche et désaturé un peu le bleu du ciel. Selon mes goûts bien sûr…
flou : C'est très beau ça :-y
Xtof : Une très belle image et pas facile à réaliser. Dommage pour le bonhomme à l'ombre que j'aurais tenté de déboucher
Nicky : Une ambiance bien reposante. Dommage pour le ciel trop lumineux et l'ensemble qui penche un peu…
Austerlitz : Toujours une qualité d'image au top. Un très bon sujet avec beaucoup de détails malgré un second plan un peu trop présent d'après moi
valery : Excellentissime, avec le pipi en plus ! Je n'ai pas une vue comme ça de mes wc… :D Magnifique ambiance de surcroit, et bien captée. :-w
nicolas83 : Un bâtiment très bien pris mais un noir et… gris un peu sombre pour moi
jeep63 et cortomaltese91 : Vous vous tirez une belle bourre tous les 2 ! Impossible de vous départager, au top les 2. :-y :-y
Fabakira : Une très belle réalisation. Nickel !
foufi29 : Très jolie trouvaille dans un traitement parfait. :-y
kingaa : Un traitement toujours aussi bien dosé. Un sujet qui ne me convainc pas plus que ça d'un côté esthétique… désolé
alain83 : Belle enfilade bien colorée !
Andre_33 : Dommage pour la qualité du cliché (très sombre à droite et au tour du cadre, jaunes et verts saturés). J'espère que tu posteras à nouveau ce site qui semble majestueux et plein de promesses d'après ce que j'arrive à lire… Très frustré là !
labat : Par un trou de serrure… On est plus dans le petit Bayonne là mais belle prise quand même
jesseb78 : Un très beau site mais je n'arrive pas à accrocher sur "tes" NB que je trouve gris quand même. Allez, un troisième essai ! :P
beniat : Jolie contre plongée nocturne mais tu y es allé fort sur le jaune !
Helpy : Un site vraiment superbe ! Mais la compo me laisse un peu sur ma faim. Trop de bas ou pas assez, idem pour la verrière. Tu as voulu prendre "un peu de tout" sans choisir vraiment… ;) Mais ce n'est que mon avis…
Jean-do : Superbe :-y
MichaelD : Une image bien prise avec un bon travail de pdc. Je trouve juste l'ensemble un peu sombre avec un manque de "pep's" sur les couleurs
thed : Belle image de saison mais j'ai un peu de mal à trouver l'endroit de map…
catman : Retour gagnant. Très belle image :-y
25/11/2014 à 02:20
Bonjour,
Un petit mot de remerciement a tous ceux qui ont commenté et il y avait de long commentaire aujourd’hui. ….bien sympa tous ca.
@jeep63 (et oui je sais mais pas facile……je n’étais pas accrédité pour être la….donc dur dur pour s’imposer.)
@alain83 : c’est sur que la voiture est retro, la fille est bien actuelle….lol
@labat : Merci, tu as lu exactement comme j’avais pensé la photo.
@casa : Pour l’interrupteur je suis d’accord…en plus c’était relativement simple….pour la lecture, regarde le commentaire de @labat, j’avais pense ma PdV exactement comme il le décrit.
@austerlitz : Merci pour ton regard….(voir mon com ci-dessus).
@jesseb78 : Merci pour ton com ca me fait bien plaisir……(ton N&B, bien meilleur dans la version 2).
@xtof : Merci pour ton com….ca fait vraiment plaisir.
@beniat : Merci pour ton retour.
@foufi29 : Oui je suis d’accord pour l’interrupteur.
@kingaa : Merci tous plein.
@rougetois : évidement sans la voiture….c’est vraiment une autre photo, une autre approche, un autre feeling.
@helpy : ahahaha ton com m’a bien fait rire…sympa, merci.
@flou : Cette photo est une composition réalise par Peugeot a l’occasion d’une présentation de leurs nouveau modèle de voiture….et il y avait une salle retro….avec une 404.
@pakas : Pour la lecture…oui je sais…regarde ci-dessus mon retour de com sur notre ami Labat.
25/11/2014 à 07:14
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Rougetois"]…@cortomaltese : ton ambiance avec l'angle de jeep ? là aussi, quelle heure pour avoir si peu de monde ? …
tu veux que l'on s'accouple avec jeep ? :D pour ma part, il était environ 8h00 du mat', un vendredi.[/quote]
Le prend pas mal, mais sans façon :D.
Pour l'horaire je sais pas trop, je suis arrivé vers 6h30 pour faire le lever du soleil et je suis reparti vers 11h00. Je pense qu'elle à été prise entre 8 et 9, avant l'ouverture des 4 temps, 10h, en tous cas.
25/11/2014 à 08:04
Bonjour,
Quelques coms :
@Canonier-62 : toujours fan de tes PT et de tes miss mais pas fan du mariage entre la Miss et l'auto… je préfère le salon du tuning ;-)
@Krisprolls : j'adore la luminosité et le jeu de transparence, beaucoup moins la compo avec cette vitrine et ces quelques sièges
@douingdouing71 : le champignon et… la mouche ;-) trop loin pour une macro… il est couplé avec un choux-fleur ? ;-)
@tofke : Trop centré pour moi et la chapelle trop sombre mais j'aime bien l'idée
@flou : trop sombre pour moi et manque de pep's
@Xtof : le site me semble impressionnant, encore une belle profondeur
@Nicky : ça penche un peu et je trouve que cela manque de lumière
@pakas : j'aime la compo mais la ville est trop sombre pour moi
@Austerlitz : Magnifique de couleurs ! superbe !
@Rougetois : Originale dans les teintes
@valery : superbe restitution de la brume matinale… quand c'est l'heure… ;-)
@nicolas83 : je trouve que ton traitement manque de contraste, trop de gris mais c'est pas facile ;-)
@jeep63 : j'adore surtout avec l'humain ;-) je vois pas @cortomaltese91 sur ta photo ? ;-)
@Bob : pour la pensée ;-)
@Fabakira : Une photo de magazine masculin, sympa !
@foufi29 : Le PT va avec l'engin… celui là je pourrais peut-être me l'offrir ;-)
@kingaa : Pas fan du PT ni du débarras à droite
@alain83 : Pour les couleurs mais trop de mâts pour moi
@cortomaltese91 : Magnifique également, le ciel participe à l'ambiance… superbe !
@Andre_33 : superbes reflets mais je regrette l'ensemble si saturé
@labat : je trouve le mur très sombre mais le centre est sympa
@jesseb78 : je trouve la 1ère très grise et préfère largement la seconde version, juste déboucher un peu sous le lavoir peut-être. Mais de très jolis reflets
@metal.1948 : sympa mais j'aurais aimé en avoir une particulière qui m'attire l'oeil ;-)
@beniat : très sympa avec les étoiles. Temps de pose STP ?
@Helpy : le site me semble sympa pour les photos, me manque un peu de vibrance
@JulietteF : De nouveau une magnifique compo et un non moins superbe PT… j'adore !
@PhildeBoves : peut-être un peu loin et beaucoup de pavés je trouve
@Jean-do : belle compo, limite surex par endroit je trouve
@MichaelD : des Campanules muralis, j'aime bien le jeu de PDC
@thed : il me manque un peu de lumière
@catman : sympa, j'aime bien la compo et la netteté
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée.
25/11/2014 à 08:05
Poursuite de mes comms :
Fabakira : un peu serré dans le cadre, mais tout de même bien pensé et réalisé pour ce type de photo
Foufi : belle prise, plutôt rare de nos jours. le traitement me va bien vu ce sujet
Alain : une belle enfilade sous la lumière du sud
Cortomaltèse : y'a de la concurrence dans l'air… :D on reconnait bien ta patte dans le traitement hdr poussé. l'angle de vue sur cet édifice contemporain est aussi original :-y
André_33 : un effet miroir plein de couleurs
Labat : un clair obscur plutôt original
Jesseb : un reflet en enfilade intéressant. Paradoxalement, le reflet semble plus contrasté que les maisons en surface. je viens d evoir la 2ème : un peu mieux, mais je pense que la lumière dure de pleine journée ne t'a pas aidé pour composer.
Metal : trop fouillis pour moi dans la composition pour présenter ces fleurs persistantes.
Beniat : j'aime bien cette vue, et une lumière rasante qui apporte ses teintes dorées
JulietteF : je n'accroche pas plus pour celle ci (c'est rare pour tes clichés), les herbes enlèvent un peu de lisibilité à la scène.
Phildeboves : tu ne l'aurais pas écrit, je n'aurais pas pensé à une ruelle de ce coin de France…
Jean Do : belle lumière et teintes chaudes pour cette enfilade
MickaelD : je n'accroche pas, mais comme pour Metal, je ne suis pas adepte à ce jour des photos de fleurs (question de goût personnel)
Thed : belles teintes de saison, bel exercice aussi de pdc, joli bokeh au passage
Catman : j'aime bien ce paysage, la position du personnage nous guide le regard et nous projette dans cette vue.
Merci bien sûr pour tous vos retours d'adhésion ou pas : il n'y a aucun soucis, je comprend bien que et le traitement vieilli et dégradé avec ces rayures, et la composition/sujet lui même ne puisse plaire à tout le monde. d'ailleurs dans la série, il y a quelques compositions que juge aussi un peu moins forte, mais les clichés ont plus une place en lecture dans l'ensemble plus qu'individuellement. J'ai d'ailleurs initié hier le fil dédié pour présenter à terme la série complète.
25/11/2014 à 08:07
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : je préfère celle-ci à celle d'hier où pour moi aussi, l'eau prenait trop de place par rapport au ciel. Sur celle-là, je me demande juste si les "étoiles" au niveau des luminaires sont d'origine ou rajoutées en PT ?
Les étoiles sont d'origines grâce aux conseils trouvés sur ce fil ;-) Merci pour ton com
25/11/2014 à 08:37
Mes préférées :
Canonier. Beauté sortie d'un roman de Duras.
Yoyo. Bien que je préfère celle de la veille plus originale avec ses reflets non tronqués.
flou. Typiquement ce que j'aime en paysage. Peut-être y a t-il quelque chose à faire pour décramer le cramé ?
Xtof. Pour l'ambiance très calme dans ce lieu magique. Mais j'ai une préférence pour celle de la veille plus aérée et ouverte.
Andre33 pour ce cadrage très réussi et la convergence vers le sujet central. Beau traitement.
JulietteF. C'est vivant et le mouvement magnifique. Net sur les herbes, à un cheveu près, j'aurais aimé le net sur les cheveux… Mais ça marche super. Peut-être un peu trop de vignettage.
Thed. Pour le Bokeh. Dommage qu'avec une pdc si courte tu n'embrasses pas la totalité des feuilles de premier plan. F4 aurait été peut-être suffisant.
25/11/2014 à 09:17
Bonjour,
Avec un peu de retard;
-
Canonier-62; comment rester insensible à cet hommage au constructeur qui me nourrit depuis quelques années (mais pour combien de temps encore ? :(), et à cette belle demoiselle !
Krisprolls; j'aurais plus joué avec la baie vitée et ce qu'il y a de l'autre coté qu'avec cette vitrine devant
yoyorigolo; sympa, mais un peu froid
douingdouing71; pas appétissant le truc !
tofke; belle vue, tu as pu voir l'intérieur ?
flou; j'aime beaucoup
Xtof; dépaysant, avec en plus cette présence
Nicky; attention, le canal vas se vider ;)
pakas; trop sombre ou pas assez au niveau du rivage (bâtiments), je trouve, non ?
Austerlitz; beau
Rougetois; pour ta série façades colorées, j'aurais recadré sans les avancées de toits du premier plan, mais ce n'est qu'un avis
valery; ah bah bravo !
nicolas83; ben moi j'aime bien
jeep63; juste superbe ! , comme je n'ai pas su la prendre !
Bob; et t'as été y boire un coup ?
Fabakira; belle montre et belle mise en valeur, travail soigné je trouve
foufi29; t'as là un bon sujet, mais je pense que ton N&B de base était pas assez contrasté pour avoir un sépia sympa
kingaa; ça fait comme un voile blanc
alain83; plus sympa que les précédentes, je trouve
Andre_33; la petite maison dans la… forêt
labat; bien vu ! terrible
jesseb78, agréable
metal.1948, t'es dans l'cosmos ?
beniat : dommage pour la dominante jaune, mais c'est un spot qui vaut le coup
Helpy; j'aime beaucoup, surtout la partie haute
JulietteF; marrant, ça me fait un peut penser à la pub pour Perrier
PhildeBoves; il me manque un truc pour accrocher, genre un chat, ou une byciclette
Jean-do; est-ce que ça se mange ? :D
MichaelD; campanules ?
thed; ou ne pas être :D, beau bokeh en tous cas
catman; quelle vue ! et quel courage pour monter là-haut !
25/11/2014 à 09:18
jeep63 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Rougetois"]…@cortomaltese : ton ambiance avec l'angle de jeep ? là aussi, quelle heure pour avoir si peu de monde ? …
tu veux que l'on s'accouple avec jeep ? :D pour ma part, il était environ 8h00 du mat', un vendredi.[/quote]
Le prend pas mal, mais sans façon :D.
Pour l'horaire je sais pas trop, je suis arrivé vers 6h30 pour faire le lever du soleil et je suis reparti vers 11h00. Je pense qu'elle à été prise entre 8 et 9, avant l'ouverture des 4 temps, 10h, en tous cas.
[/quote]
Pas de soucis, et pis madame serait pas d'accord :D A force de raconter des anneries, plus personne vas vouloir me rencontrer moi ! :-f
25/11/2014 à 10:15
coucou
Merci a
@jeep63 - effectivement avec le chapeau retourné ça fait drôle
@Canonier-62 -je vais lui donner si il veut
@labat - :-y
@Casa -pas de toute fraicheur
@Austerlitz -je ne l'avais pas vu tout de suite, ce n'est qu'en la mettant sur le PC
@jesseb78 -je ne le connais pas non plus
@Xtof -moi je n'essayerai même pas
@beniat - il était seul
@foufi29 - :-y
@kingaa - porterait dû a la prise de prêt quand au reste elle est brute, aucun traitement.
c'est pour revenir a ce que je faisait avant : zéro traitement
@Rougetois - ok j'en prends note
@Helpy - même au bord de sa fin
@flou - fallait y penser et maintenant que tu le dis…
@yoyorigolo - c'est un champifleur ou un choupignon comme tu préfères (prise en rapprochement)
@cortomaltese91 -comme tu dis "beurk"
cela me fait toujours plaisir
Bonne journée
25/11/2014 à 10:34
Merci pour vos petits mots qui sont de précieuses aides pour comprendre mieux la photo et tenter de s’améliorer :
@jeep63, @foufi29, @Rougetois, @Helpy, @flou, @pakas, @yoyorigolo, @kingaa, @Krisprolls et @cortomaltes91
Vos créations sont belles :D, bravo et merci à tous
25/11/2014 à 11:34
Merci @ Casa, Austerlitz, jesseb78, Xtof, beniat, jeep63, foufi29, Rougetois, Helpy, flou, yoyorigolo, kingaa, Krisprolls, cortomaltese91 pour leurs retours !
25/11/2014 à 18:43
merci corto
merci kingaa
merci yoyorigolo en meme temps dans un port !
merci pakas
merci flou les mysteres du tout automatique
merci helpy ha oui ok
merci rougetois
merci quand meme foufi
merci beniat
merci Xtof
merci jesseb
merci austerlitz
merci casa
merci labat
merci quand meme jeep
merci canonier
25/11/2014 à 22:56
Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de se pencher sur ma photo (il s’agit de vraies fumées !) ; Après mon envoi d’hier, jugée sombre, j’ai pas osé le n&b !
Voici mes com’s du soir
@Canonier-62 : des noirs profonds très canonier – 62, mais moins fan des blancs surtout au niveau de la chemise.
@Odile : Photo sombre, peut être pour dire que la période qui s’annonce ne sera pas lumineuse pour certains.
@Nicky : Un peu flou pour moi.
@yoyorigolo : Beau mais je reste sur la claque de la première de la série.
@ponita : S’agit il de brouillard ?
@pakas : Couleurs superbes mais les ombres du bas me gênent ;
@Xtof : Original, peut être une vitesse plus lente aurait accentué le flou du 2ème pied rendant l’équilibre plus incertain encore.
@Austerlitz :J’aime beaucoup !
@jeep63 : beau traitement mais le lampadaire central me chagrine.
@nicolas83 : Quelles couleurs ! Magnifique ! :-y
@Rougetois : Très bonne photo ! Dommage que l’ombre morde le pourtour de la fenêtre.
@valery : Un jeune chevreuil par la chaleur assoiffé vînt au ruisseau,
Maître héron, pieds dans l’eau, surpris, le regarda de haut.
-Hola, petit, comment vas-tu ?
-Fort bien, puisque j’ai bien bu !
Morale : quand on a soif, il faut boire !
@Andre_33 : Quelle série depuis début octobre ! Impressionnant !
@jesseb78 : Cette photo inspire la concentration et je me dis que la zone claire du centre me gêne un peu ainsi que le fait de ne pas voir le pion déplacé. (Je le crois pas ! j’émets des restrictions sur une photo de Jessb78 ! Pardon ! je m'auto :-f)
@Casa : Une série à partir d’un objet, bonne idée ! Affiche colorée un peu trop centrée.
@alain83 : Si près de l’eau, voici de beaux pins !
@foufi29 : Des lampadaires de rue ? On aimerait les voir dans leur contexte.
@Fabakira : jolie mise au point avec un choix de pdc impeccable.
@cortomaltese91 : Sommet un peu clair pour moi.
@thed : L’hêtre est parfois seul mais le bokeh joli.
@Helpy : Hier, je réclamais la verrière ; j’en veux plus !
@kingaa : Série belle, -j’invite tous à regarder le fil ! -
@labat : agréable quoique un peu claire mais surtout très instructive. Merci de m’apprendre des choses !
@Krisprolls : Et une Krisprolls ! A déguster sans modération, surtout sans fil ! En demander une sans gouttière serait de la gourmandise ! :-w
@beniat : Dommage les personnages qui perturbent le regard ! j’espère un cliché sur les volets peints au 1er étage.
@douingdouing71 : Sensations identiques avec les forêts mais dur de les photographier. J’aime bien la diagonale, moins la lumière.
@Lorenzo : Est-ce le début d’une série ? Belle et calme.
@JulietteF : Manque un enfant, non ?
@ArtKhane : Bien vue !
@cocagne : Quel croisement surprenant ! On aimerait une pdv plus large.
@jean-do : Le bon clic ah que voilà !
@jacko : Contre plongée inattendue mais un peu flou.
@metal.1948 : Je cherche une accroche dans ces couleurs d’automne.
@Obama888 : le top de la soirée ! n&b superbe sur une scène qui interpelle (que fait donc cette dame à tatouage ?) :-w :-w
@LITO-Photographie : Niki revisitée ! Superbe ! :-y
Pour le jeu du soir, Krisprolls, je propose le languedoc, collioure ! (si je gagne, je souhaiterai avoir la photo de la dame dans le café dédicacée !)
Encore un super épisode ! Vivement demain !
26/11/2014 à 09:50
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.
Austerlitz : Non il ne s"'agit pas de Sélestat mais de Strasbourg.