Photo du lundi 24 septembre 2012

24/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 24 septembre 2012.
24/09/2012 à 04:30

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Alors que je me lève, je vous présente un couché de soleil, pris samedi soir depuis le Salève. Je n'ai que retraité les noirs (pour le 1er plan surtout), et un léger recadrage, mais la couleur est telle quelle. Je ne sais pas si c'est du bruit, ou alors la légère brume qu'il y avait qui rend le foncé laiteux…

Bonne journée à toutes et tous !

24/09/2012 à 04:42

tomtom14000

Salut a vous les Pose partageurs,

@lefourreux,je suis toujours fan des couchers de soleil et le tiens est superbe.J'aime les reliefs degradés et pour le coté laiteux,je pense surement que c'est de la brume et un peu de compression d'image.

Pour ma part,je vous présente Charly,un de mes 3 sacré de birmanie.

Bonne journée a tous   :)
24/09/2012 à 06:37

AldoFunny

Bonjour les Pix,
Joli coucher Lefourreux bravo, et TomTom Charly est très beau, il a l'air pensif…

Voilà ma petite contribution ce jour

24/09/2012 à 06:47

YannW

Coucou les pixpops, ma participation matinale : un azuré pris au lever du soleil en contre-jour.
Bonne journée à tous !

24/09/2012 à 07:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

Belles photos ce matin, mais…

YannW : quelle magnifique photo ! Je ne me lasse pas de la regarder ! Vraiment superbe, netteté, compo, couleurs… Tout !

PP ! Après ça il faut poster sa propre photo… pas facile !

24/09/2012 à 07:05

blackangel

Bonjour les pixs :), aujourd'hui une photo d'une partie du chateau de Versailles moins connu, d'ailleurs je n'y ai croisé personne,

Bon debut de semaine…
24/09/2012 à 07:10

fstn

Ma participation du jour aprés une visite hier du salon du chiot et du chaton à Nimes

24/09/2012 à 07:22

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Après encore un peu d'absence, je poursuis avec mes photos de corse. J'ai vu que Flambidou aussi est allé visiter ce petit paradis.

24/09/2012 à 07:23

photodatie

Bonjour les pix
Yann, bonne idée le contre jour !

Après avoir pris soin de ses plumes gauche, il en fait de même à droite.

24/09/2012 à 07:30

pericles

tres jolie couleur le coucher de soleil !

je vous mets la lune, hiers soir,  si si c'est elle :D

bon a main levée, 20s de pose, et les chiens m'ont bousculé, mais le resultat est sympa !

bonne journée
24/09/2012 à 08:04

ale89

Bonjour tout le monde !

Ma participation du jour : 

Yannw : j'adore…
pericles : j'aime bien ces rendus en pose longue. Mais as-tu vraiment voulu faire ressortir un R et un N ?
24/09/2012 à 08:10

Cassis

Bonjour à tous et bon début de semaine :)

Pour moi ce matin, une petite tourterelle coquette :

24/09/2012 à 08:10

alain83

bonjour
le haut de la cascade de Sillans
24/09/2012 à 08:17

ale89

alain83 : jolie PDV ! et beau cadrage ! As-tu également tenté une pose longue pour l'effet filé ? En tout cas je suis sous le charme de cette photo !
24/09/2012 à 08:30

criss

Bonjour à tous
De belles photos ce matin
Pour moi une photo prise au meeting AirShow de Rennes samedi
24/09/2012 à 08:37

Guest

24/09/2012 à 08:38

alain83

ale89 a écrit :

alain83 : jolie PDV ! et beau cadrage ! As-tu également tenté une pose longue pour l'effet filé ? En tout cas je suis sous le charme de cette photo !

merci , avec le bridge je galere pour faire des poses longues , il faudrait peut etre que j'essaye en fin de soirée pour obtenir quelques chose de correct
24/09/2012 à 08:50

LangenoirProd

Pour les fen de vieux materiel, voici aujourd'hui tout l'ensemble du materiel de transmission ont peut voir vraiment tout les mode de transmission du vieux cone au gros telephone portatif de la grosse centrale que les gars se portait sur le dos a la petite radio, de la gourde oui oui de la gourde aussi…hé oui transmission de virus, lool Aller Bonne journée a vous tous les pixy's
24/09/2012 à 09:04

XaRoMa

Bonjour à tous,
De superbes photos ce matin.
Pour ma part les lavoirs d'un petit village dans le Gard baignés par le soleil du matin.
Bonne journée

Les exifs :  vitesse 1/40; ouverture 14; ISO 200; focale 18mm
24/09/2012 à 09:07

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma contribution du jour : un des chevaux de la fontaine des Terreaux à Lyon.

Bonne journée à tous.
24/09/2012 à 09:28

Jowan

Bien le bonjour en ce début de semaine !
De jolie photos deja ce matin, un gros coup de coeur pour celle de YannW 
voici ma petite contribution, desolée pour la qualité qui a été compresser a mort :( 

Petit voyage a Venise il y a 3 ans.
24/09/2012 à 09:32

ThomX45

Un petit coucher de soleil, avec  une peu de retouche, pas façile d'être naturel de nos jours. Yanw trés beau papillons et Ale jolie morceau de la base  navale de  Lorient.                                                                                          
24/09/2012 à 09:40

pacific

Hello les Pix,
Ca secoue très fort ce matin, de très belles choses.
Voici pour ma participation pour ce lundi.

Bon lundi à tous.
24/09/2012 à 09:48

Henry

Honnétement que du lourd , toutes trés jolie , celle de Criss m'a beaucoup plus :-y

Un gendarmerie en Suisse .

24/09/2012 à 09:57

ultraJ

Bonjour, une petite photo de mon anciène carte mère.

Bonne semaine à tous.

24/09/2012 à 10:09

Lutecia

Bonjour les pixs,

Mes préférées pour le moment :

-Lefourreux : j'adore pour les couleurs, je ne m'en lasse pas, je pense qu'il y a la brume à laquelle s'ajoute la compression, et il y a 1600 d'ISO donc ça bruite
-Tomtom : et dire qu'hier je tentais de faire un portrait de mon chat mais dur dur, le tien est réussi on voit bien ses jolis yeux, ça aurait été encore mieux s'il avait un peu plus levé sa bouille, il regarde quoi d'ailleurs ? Un beau cliché.
-YannW : ma préférée de ta série contre jour :)
-Blackangel : que c'est beau !
-Fstn : ah parfois j'aimerais bien me transformer en chat ! les couleurs sont chaudes, dommage pour la tâche ronde , il faudrait l'enlever en tamponnant ;)
-Orange : je suis allée en Corse il y a 3ans et j'ai raté ça, sublime !
-Photodatie : super la pose et les couleurs sont belles, tu as retouché non pour la couleur de l'eau ?
-Cassis : le bokeh est super , le cadrage au top, la pose de la tourterelle impeccable, j'adhère quoi :)
-Alain : magnifique !
-Pacific : ça secoue encore plus avec ton cliché ! J'adore les couleurs, le soleil dans l'arbre, ce ciel, une superbe compo !

24/09/2012 à 10:10

emeelee

Très bonne journée à tous !
24/09/2012 à 11:21

Lutecia

Ma contribution :

24/09/2012 à 11:29

Jowan

Lutecia j'adore ! je suis tellement impressionée par ces belles photos d'insecte. c'est tellement dur de tomber dessus au bon moment et d'avoir le temps de les immortalisés ! vraiment belle photo ! j'adore les couleurs !
Ghost_Angel : ha cette statue tellement belle et flippante a la fois. j'aime beaucoup ta photo. la contre plongée est parfaitement choisi .
pacific :tres belle photos qui nous donne envie de retourner en week end ! j'adore les couleurs ! bel endroit 
24/09/2012 à 12:14

pacific

GuillaumeW a écrit :

[quote="pacific"]Hello les Pix,
Ca secoue très fort ce matin, de très belles choses.
Voici pour ma participation pour ce lundi.

Bon lundi à tous.

Encore une très jolie photo qui fera partie de mes préférées du jour. J'imagine que tu ne les prends pas "à l'arrache" et que le coin est repéré et que l'ensemble est parfaitement cadré. Ce n'est pas la première photo de toi que je trouve particulièrement jolie et bien léchée, avec un certain soin du détail.
Il faut te reconnaitre un certain talent. J'aime beaucoup cette photo pour le calme qu'elle projete, les couleurs et cet effet de contre jour. Bravo ! [/quote]

Merci bcp pour ce compliment.
En effet, je n'aime pas trop prendre mes photos 'à l'arrache' ce qui me plait dans la photo de paysage c'est de pouvoir prendre mon temps. Je prends mes photos souvent  avec un pied et je joue avec des filtres Lee donc ça prend du temps. J'aime bien me promener, soit à pied ou en voiture, et m'arrêter lorsque la vue me semble intéressante. J'aime prendre mes photos avant ou après un orage pour avoir un ciel riche, je trouve qu'il y a plus d'émotions qui se dégagent devant un ciel chargé qu'un ciel bleu (question de goût) et en belgique les orages ne manquent pas :).
24/09/2012 à 12:14

ale89

Jowan a écrit :

Lutecia j'adore ! je suis tellement impressionée par ces belles photos d'insecte. c'est tellement dur de tomber dessus au bon moment et d'avoir le temps de les immortalisés ! vraiment belle photo ! j'adore les couleurs !
Ghost_Angel : ha cette statue tellement belle et flippante a la fois. j'aime beaucoup ta photo. la contre plongée est parfaitement choisi .
pacific :tres belle photos qui nous donne envie de retourner en week end ! j'adore les couleurs ! bel endroit 

Je te rejoins complètement pour les photo de Macros ! + 1 pour celle de Lutecia, joli bokeh et belle netteté !

Pacific : Je suis complètement fan de cette photo, joli travail de traitement !
ThomX45 : Jolie prise également avec de jolies couleurs !

24/09/2012 à 12:17

ale89

pacific a écrit :

Merci bcp pour ce compliment.
En effet, je n'aime pas trop prendre mes photos 'à l'arrache' ce qui me plait dans la photo de paysage c'est de pouvoir prendre mon temps. Je prends mes photos souvent  avec un pied et je joue avec des filtres Lee donc ça prend du temps. J'aime bien me promener, soit à pied ou en voiture, et m'arrêter lorsque la vue me semble intéressante. J'aime prendre mes photos avant ou après un orage pour avoir un ciel riche, je trouve qu'il y a plus d'émotions qui se dégagent devant un ciel chargé qu'un ciel bleu (question de goût) et en belgique les orages ne manquent pas :).

Rien à redire, je suis un grand amateur de la peinture vivante qu'est le ciel lorsque quelques nuages le traverse toujours de manières différentes. j'aime énormément l'après orage où la lumière ornge transperce ces nuages plus ou moins sombres…

Encore une fois, bravo pour ce cliché, c'est le genre de prise que je cherche la plupart du temps !
24/09/2012 à 12:21

kouilou

Bonjour,
lefourreux : joli ciel, cela doit-être la brume et la lunière du soleil
tomtom1400 : magnifique chat perdu dans ses pensées
AldoFunny : c'est beau !
Yannw : belle idée ce contre-jour
blackangel : belle prise de vue, c'est intéressant aussi d'avoir ce magnifique endroit pour soi
Orange_Day_Lily : quel joli cœur que forment ce rocher
photodatie : très belle photo aux couleurs superbes
pericles : rigolo
Bob : le pauvre cheval de Paced ! voilà ce que c'est de vouloir faire le "beau" toute une journée comme tu le dis ! belle idée de ta part
Ale89 : quand je passe devant je ne vois pas la Base sous-Marine de cette couleur ! le PT est superbement réussi ! je vais passer devant tout à l'heure et la verrai d'un autre oeil !
Alain83 : elle est belle cette cascade
acrofocus : jolie petite salle des fêtes
Gost-Angel : bel angle pour ta prise de vue
ThomX45 : c'est sympa comme photo
pacific : j'aime beaucoup
Henry : on aimerait en avoir de belles comme cela en France !
Lutecia : tu l'avais collée sur le brin d'herbe ou anesthésiée ? très belle photo

Ma photo du jour : une photo de la vue du restaurant où l'on s'était arrêtés pour déjeuner entre Danang et Hoi An au Vietnam. J'ai fait un PT

24/09/2012 à 12:32

tina3513

bonjour,
Ma contribution du jour,
Je reviendrai ce soir pour donner mes préférés, histoire d'attendre d'autres photos

24/09/2012 à 13:18

pacific

Je profite de mon temps de midi pour qq commentaires :

Lefourreux  : Très joli coucher de soleil avec le premier et second plan qui donnent  de la profondeur.
tomtom14000  : Etonnant ces yeux bleus, un sacré de Birmanie  ? … Je ne connaissais pas.
AldoFunny  : Voilà un coin qui semble des plus sympathique.
YannW  : Alors là je dis OUI, la compo, la couleur… Pas besoin d’en dire plus il suffit de regarder.
Lorenzo  : Y a t’il un message que se cache derrière cette photo  ? Etrange mais j’apprécie.
blackangel  : Oula  ! Ql jardin.
fstn  : Si c’est ca une vie de chat je veux bien être réincarné. ;)
Orange_Day_Lily  : Je l’ai de suite remarqué cet étrange cœur, très original.
photodatie  : Shooté à 280, pas mal et belle netteté.
pericles  : Pourquoi pas, j’attends de voir la suite.
Bob  : Etonnante œuvre en fers à cheval.
ale89  : Je lui trouve un air de de pochette de jeu vidéo, sans doute à cause de la couleur et du sujet qui donne une ambiance particulière. Je trouve ca plutôt pas mal.
Cassis  : Simple et joli, j’aime le bokeh.
alain83  : L’endroit semble des plus beau, j’aurais bien vu une pose longue (enfin peut-être).
criss  : Spectaculaire, étonnant, faut les avoir bien accrochées.
acrofocus  : Je suppose qu’il s’agit d’un traitement HDR  ? Un peu trop poussé pour moi (ce n’est que mon goût) je trouve qu’il dénature trop le cliché.
LangenoirProd  : On est loin du numérique :)
XaRoMa/ Pq ce format timbre poste  ? Désolé mais trop petit je n’y vois pas grand-chose.
Ghost_Angel  : Ici également j’aurais bien vu une pose longue.
Jowan  : La photo semble intéressante mais un peu petite également.
ThomX45/ je trouve le résultat pas mal, je sais que ce n’est pas facile de prendre de beaux contre-jours sans cramer ou boucher la photo.
Henry  : La gendarmerie  ?  Ah bon  ! Moi je trouve que sur ta photo ça sent encore bon les vacances.
ultraJ  : Une Asus c’était un bon choix.
GuillaumeW  : Ici encore j’aurais bien vu une pose longue.
emeelee  : Jolie bouquet mais la photo un peu plus grande n’aurait pas été plus mal.
Flambidou  : Un pigeon peut-être mais un pigeon made in Flambidou. ;)
Lutecia  : Très nette et jolies couleurs.
kouilou  : Très graphique, heureusement que tu nous dis que c’est le Vietnam personnellement j’aurais pu penser à de la neige.
tina3513  : Belle prise, bien nette et ce sentiment de vitesse, bravo.
24/09/2012 à 13:28

alain83

mes préférées :
aldofunny : un joli point de vue
blackangel : un beau panorama
pericles : un raté réussit
criss
pacific : remarquable :-y
henry
lutecia : la prise de face est originale
tina : la vitesse est bien prise

guillaumeW sympa , j'aurai vu un autre cadrage pour mettre en valeru cette gerbe d'eau, l'arriere plan gene la vision

merci Lutecia, Kouilou pour vos appréciations, merci Pacific
24/09/2012 à 13:30

LangenoirProd

Pour Pacific
Hello, Qu'entend tu par ont est loin du numérique ?

24/09/2012 à 13:32

jeep63

Le matériel de transmission sur ton cliché, c'est loin d'être du numérique…;)
24/09/2012 à 13:39

Jowan

pacific : oui trop petite :( je vais essayer de me debrouiller pour l'avoir en meilleur qualité, j'avais que des petites sur moi aujourd'hui ! je vous la remettrai prochainement pour avoir vos avis .
Merci en tout cas
24/09/2012 à 13:46

LangenoirProd

Jeep63
Oui oui c'est sur, J'ai un autre cliché qui laisse franchement pensé l'âge limite de pierre, en plus avec les tons que je lui ai donné ont a l'impression d'être 
en 1930 ^^
24/09/2012 à 13:47

Ghost_Angel

Remerciements :

@Jowan : oui cette fontaine est impressionnante. Le problème est que par jour de beau temps, c'est pas faciel d'y accéder pour la shooter.
@kouilou : le seul problème sont ces fenêtres en arrière-plan
@Pacific : tout à fait d'accord avec toi mais…j'ai pas encore pû investir dans un trépied ;(
24/09/2012 à 13:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,
24/09/2012 à 13:54

ale89

Merci beaucoup Kouilou et Pacific !

Effectivement, j'ai voulu donné une ambiance à ce bâtiment de guerre marqué par le temps et les tentavives de bombardement Franco/Anglaise. J'ai appliqué un réglage "nuageux" à l'appareil malgré le grand soleil et ciel bleu du jour. La suite Adobe m'a permis de d'accroître le détail pour donner plus de force et de caractère au bâtiment. 

Pour la petite info, ce Block accueillait 14 sous marins Allemands durant la 2nde Guerre Mondiale, et les alliés ne sont jamais parvenus à inquiéter les Allemands qui s'y trouvaient, même en lachant des charges d'une puissance de plus de 6 tonnes… La ville de Lorient à été rasée à 90% afin de les empêcher de s'approvisionner, mais en vain…

24/09/2012 à 13:56

pacific

LangenoirProd a écrit :

Pour Pacific
Hello, Qu'entend tu par ont est loin du numérique ?

Ce matériel que tu nous illustres c'est de l'analogique (et d'une époque lointaine) c'est juste ca que je veux dire par loin du numérique.
24/09/2012 à 13:59

pacific

Ghost_Angel a écrit :

@Pacific : tout à fait d'accord avec toi mais…j'ai pas encore pû investir dans un trépied ;(

Si ça peut t'aider, on trouve des trépieds pour 20€ sur internet. C'est le prix que j'ai payé le mon premier pied, ce n'est pas le super grand luxe mais franchement je l'ai toujours et il a même l'avantage d'être très léger.
24/09/2012 à 14:08

LangenoirProd

Pour Pacific
Oui oui très lointaine d'après le capitaine que j'ai croisé ca date de la guerre du Golf ^^
24/09/2012 à 14:10

Jowan

Ghost_Angel :  OUI… les plaisir de lyon ! je vais plus sur la place des terreaux ! si pour le 8 décembre !
24/09/2012 à 14:27

Ghost_Angel

@Pacific : oui mais j'aimerais investir tout de suite dans du bon matos. J'ai déjà testé un trépied manfrotto qui me semblait de très bonne qualité et très stable…mais bon niveau prix c'est pas donné.
@Jowan : effectivement le 8 décembre…ça fait 2ans que j'ai pas fais la fêtre des lumières mais j'avais pas encore mon reflex ^^
24/09/2012 à 14:44

pacific

LangenoirProd a écrit :

Pour Pacific
Oui oui très lointaine d'après le capitaine que j'ai croisé ca date de la guerre du Golf ^^

La toute première alors… Avec Lawrence d'Arabie :D
24/09/2012 à 15:01

Regi3

Bonjour à tous,

Coup de coeur pour YannW et Pacific, vraiment magnifique.

Pour moi, ce sera un vue du Mont Blanc depuis le Col de Joux Plane et son lac.

24/09/2012 à 15:08

Henry

kouilou , Pacific et Alain 83  >> Merci pour vos coms ;)
24/09/2012 à 15:08

ale89

Ghost_Angel a écrit :

@Pacific : oui mais j'aimerais investir tout de suite dans du bon matos. J'ai déjà testé un trépied manfrotto qui me semblait de très bonne qualité et très stable…mais bon niveau prix c'est pas donné.
@Jowan : effectivement le 8 décembre…ça fait 2ans que j'ai pas fais la fêtre des lumières mais j'avais pas encore mon reflex ^^

Salut, personnellement j'ai un trépied Vanguard, très robuste et bien conçu ! Payé 90€ TTC. Ils en font des très bons à 60€ aussi !
24/09/2012 à 15:26

photodatie

merci guillaumew, j'ai posté une autre dans animaux (tête côté gauche, avec un lien pour une vidéo de la scène)

Merci à tous pour vos belles photos, ;) pacific, kouilou.
Lutecia, je n'ai pas fait de retouche sur l'eau.
24/09/2012 à 15:43

piero

Sault,

Encore du lourd sur le forum aujourd'hui  :-y.
Chez moi, premier coup de vent et première grosse houle de l'année. La mer est déchainée, preuve à l'appui.

Bonne journée à tous.
24/09/2012 à 16:31

orial14

Hola,

Touche E.

Bye
24/09/2012 à 16:44

alain83

orial : superbe aussi , quelle  netteté
24/09/2012 à 16:49

francis90

Bonjour les pixs encore de très jolies photos aujourd'hui dur dur de rivaliser
Lutecia tes macros toujours aussi bien réussies j'espère en faire autant on vient de me prêter un doubleur de focale
Pour moi ce sera un modeste couché de soleil prit hier soir
24/09/2012 à 17:33

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un pêcheur en N&B encore sur le lac Saint Point. En fait, je suis pas vraiment convaincu par cette photot, mais bon…

Pour mes préférées :
Lefourreux
YannW
blackangel
fstn
alain83
ThomX45
pacific
Flambidou
Regi3
orial14

Bonne fin de journée !
24/09/2012 à 18:53

fstn

Mes favoris pour aujourd'hui :YannW : joli contre jour
photodatie : magnifique couleur et netteté 
Lutecia : trés jolie macro
tina3513 : trés beau cadrage
Regi3 : trés beau reflet, il manque peut etre un peu de matiere dans le ciel
24/09/2012 à 19:03

Lutecia

Jowan : je te remercie :D c'est vrai que c'est dur, il faut avoir de la chance, ce jour là j'étais heureuse, j'ai pu faire ma 1ere série de libellules :) merci beaucoup, vraiment contente que tu adores.
Merci Ale89 :) , ça faisait longtemps que tu n'avais pas participé ;) je t'avais souhaité ton anniversaire mais je crois que tu n'avais pas consulté le fil.
Merci Kouilou, j'ai eu de la chance ce jour là, quand je m'approchais un peu trop elle partait mais 30sec après elle était de retour :)
Merci Pacific :)
Merci Alain :)
Merci Francis :D je ne connais pas ce matériel, tu m'en diras des nouvelles ;) en tout cas super ton coucher de soleil :)
24/09/2012 à 19:15

pericles

merci pacific !:D
je vais perseverer !
24/09/2012 à 20:08

tina3513

mes préférées du jour :
pericles : C'est marrant ! L'histoire de ta photo, ca m'a fait penser à Pasteur qui avait oublié son sandwich sur son bureau, à Newton qui a reçu une pomme sur la tête,…
ghostangel : superbe fontaine. On dirai que le cheval va sortir !
guillaume : j'aime bien les fontaines
kouilou : très graphique
phildeboves : pour le côté humoristique !
regi3 : Très beau reflet de la montagne. C'est un PT (parce que ton logo se reflète aussi !)

24/09/2012 à 20:14

Steff

Bonsoir, un essai sur flamme de bougie
bonne soirée tout le monde

24/09/2012 à 20:17

francis90

Merci Lutecia oui dès que j'aurais fais mes premiers essais je te tiendrai au courant
en tout cas j'ai du pain sur la planche pour en arrivé à d'aussi beaux clichés que les tiens :-w
24/09/2012 à 20:29

Steff

Juste pour féliciter :yannWlorenzophotodatieluteciaorial14
C'est magnifique
24/09/2012 à 20:40

Lutecia

Francis : c'est vraiment trop gentil ce que tu me dis, tu verras tu feras aussi bien, il faut de la chance et beaucoup de patience ;) et si je peux aider n'hésites pas :)
Merci Steff :)
24/09/2012 à 20:43

criss

Mes préférées
YannW
Alain83
Pacific  mon coup de cœur du jour :-w
Lutecia ( je suis jaloux  je n’ai pas encore réussi à prendre une libellule)
Kouilou
Tina3513
Piero

Merci à Pacific,Alain83

24/09/2012 à 20:46

Steff

désolé, en collant ca a mis les pseudo en file indienne  :-s
24/09/2012 à 20:53

AldoFunny

Merci pour les com à Kouilou Alain et Pacific (oui c'est un endroit agréable en + la mer est chaude)
Coups de coeur animalier =
Yann = vraiment superbe
Lutecia = bravo !  comme d'hab magnifique (hier ton abeille ressortait moins, à mon goût…)
Photodatie = très belle prise !
Tina = belle photo dans l'action (on dirait qu'il a mis le "turbo")
Fstn = pas de stress pour ce mignon petit minet
Flambidou = beau cliché
Cassis = adorable petite tourterelle
Mes autres préférées =
Pacific = c'est superbe ! quel talent !
Alain = belle cascade, j'aime bien l'harmonie des couleurs
Blackangel = belle vue d'ensemble !
Criss = belle photo aérienne
Guillaume = bel effet
Phildeboves = original,  perdu au milieu de nul part…
Piero = très beau cliché, la force de la nature
Orial = belle prise !
Francis = j'aime bien !
Henry = belle photo, beau bâtiment

Encore de belles photos, bravo à vous tous
Bonne soirée les Pix !

24/09/2012 à 21:08

pacific

GRAND merci pour vos  encouragements.
Bonne soirée à tous.
24/09/2012 à 21:12

YannW

Je me lance dans les commentaires subjectifs de mon humeur du soir :)

Lefourreux  : superbe ! Ca commence bien :)
tomtom14000  : sympa, le fond lui va bien. Il a des yeux hypnotiques ton chat !
AldoFunny  : (Merci !) belles couleurs, belle compo, originale, j'aime bien !
Lorenzo  : (Merci !) belle compo abstraite, la goutte avec le rayon de soleil donnne de la vie, j'aime !
blackangel  : j'aime beaucoup ! ta photo a vraiment de la profondeur, on prend le temps de se promener comme si on était dans le parc.
fstn  : (Merci !) ça fait rêver ! Belle attitude bien saisie, la pdc lui va bien, cliché très sympa.
Orange_Day_Lily  : ça aussi ça fait rêver, paysage très sympa.
photodatie  : (Merci !) Joli moment superbement saisi !
pericles  : elle a fumé la lune non ? rigolo, des artistes tes chiens !
Bob  : (Merci !) Sympa ce cheval, au moins il ne bouge pas trop pendant la pose :)
ale89  : (Merci !) J'aime beaucoup, un de mes coups de coeur du jour !
Cassis  : Joli cliché, l'attitude est bien saisie !
alain83  : waouh, impressionnant ! Belle compo.
criss  : (Merci !) Superbe photo, un autre coup de coeur ! Compo, netteté, tu as su trouver un bon moment.
acrofocus  : drôle d'effet, il y a comme un contour blanc
LangenoirProd  : un peu surex, j'ai du mal à distinguer le sujet
XaRoMa  : j'ai pas ma loupe :(
Ghost_Angel  : sympa, le cheval semble nous sauter dessus !
Jowan  : (Merci !) Que de bons souvenirs !
ThomX45  : (Merci !) Joli coucher de soleil avec une belle perspective.
pacific  : (Merci !) Coup de coeur aussi ! Superbe photo, rien à dire, j'admire !
Henry  : Ils en ont de la chance les gendarmes suisses :), ils ont une bien belle gendarmerie !
ultraJ  : original comme prise de vue.
GuillaumeW  : essaye de tourner autour de ton sujet pour trouver le meilleur angle, avec le plus bel arrière-plan possible.
emeelee  : merci pour ces jolies fleurs :)
Flambidou  : Belle photo, j'aime bien le contraste entre le fouillis de branches d'un côté et la mer de l'autre.
Lutecia  : (Merci !) Waouh ! Que de progrès ! Cette photo est superbe, bravo, gros coup de coeur  :-y
kouilou  : (Merci !) J'adore l'idée et le rendu, mais on dirait qu'il manque un peu de piqué sur les bouts de bois, peut-être la compression du forum.
tina3513  : belle prise !
PhildeBoves  : excellent ! Ta photo m'a plié en 2 :D
Regi3  : (Merci !) Très belle photo, j'aime bien le reflet
piero  : J'aime toujours ce genre de photo, tu l'as bien réussie !
orial14  : impressionnant cet arbre !
francis90  : et bien il me plait ton modeste coucher de soleil, j'aime le contraste entre la nature douce et minimaliste et les antennes
Bettyblue18  : (Merci !) Un peu sombre mais l'idée était plutôt bonne
Steff  : (Merci !) étonnant d'aussi près !

Et un très grand merci à vous tous pour vos photos et vos commentaires !
24/09/2012 à 21:23

fstn

Merci pour vos commentaires, c'est super d'avoir un forum comme celui -ci ;)
24/09/2012 à 21:25

AldoFunny

Oups = Kouilou je t'ai oubliée dans mes préférées, bon c'est réparé ;)
j'avais le même commentaire que Pacific en voyant ta photo je pensais
à un doux "tapis" de neige ! l'effet est similaire…
24/09/2012 à 21:35

Regi3

Merci à Bettyblue18, fstn, tina3513, YannW pour vos encouragement.

fstn : je trouve aussi mais quand on est en vacances ça fait plaisir de ne pas voir de nuage.B)
tina3513 : non le reflet de la montagne n'est pas réalisé en PT mais celui de mon logo oui (une petite envie comme ça).
24/09/2012 à 21:59

piero

Merci Criss, Aldofunny et YannM pour vos commentaires, je les trouve très encourageants  :-y. Il y avait pas mal de photographes sur place ce matin, le spectacle était saisissant.
24/09/2012 à 22:26

pericles

merci Yan;) ,pour mes chiens !
ils participent !:D
24/09/2012 à 22:38

kouilou

tina3513 : belle netteté, je n'en ferais pas autant ! Merci pour ton commentaire
pacific : merci pour le commentaire, c'est effectivement la mer !
GHost_Angel a dit :
@kouilou : le seul problème sont ces fenêtres en arrière-plan
 moi ça ne m'a pas du tout gêné !

PhildeBoves : très drôle ton commentaire ! et photo originale !
Ale89 : suis passée devant la Base Sous-Marine dans l'après-midi, mais je n'ai pas retrouvé tes couleurs ! il pleuvait à seau !
Regi3 : superbe !
Piero : superbe également
Orial14 : jolie photo très nette !
Bettyblue18 : la vie est douce……
Steff : très originale ta photo, j'aime beaucoup
Criss : merci beaucoup
YannW : à vrai dire je ne saurai te le dire étant nulle en technique !
24/09/2012 à 22:40

kouilou

AldoFunny : je viens de voir ton commentaire sur ma photo;( ! un grand merci. C'est la mer, juste avant, un champ de riz…
24/09/2012 à 22:44

piero

Merci Kouilou  :).
24/09/2012 à 23:05

Lutecia

Merci Criss, j'ai eu de la chance en effet :)
Merci Aldofunny, ça me fait vraiment plaisir :D moi aussi je préfère ma libellule à mon abeille ;)
Merci beaucoup YannW, super contente que ça te plaise :D
25/09/2012 à 08:24

alain83

merci pour vos commetaires et appréciations
25/09/2012 à 13:31

ale89

Lutecia a écrit :

Jowan : je te remercie :D c'est vrai que c'est dur, il faut avoir de la chance, ce jour là j'étais heureuse, j'ai pu faire ma 1ere série de libellules :) merci beaucoup, vraiment contente que tu adores.
Merci Ale89 :) , ça faisait longtemps que tu n'avais pas participé ;) je t'avais souhaité ton anniversaire mais je crois que tu n'avais pas consulté le fil.
Merci Kouilou, j'ai eu de la chance ce jour là, quand je m'approchais un peu trop elle partait mais 30sec après elle était de retour :)
Merci Pacific :)
Merci Alain :)
Merci Francis :D je ne connais pas ce matériel, tu m'en diras des nouvelles ;) en tout cas super ton coucher de soleil :)

Mon anniversaire ? Ah ouais ? Mince ! Désolé je n'ai absolument pas vu… Merci beaucoup ! Pas évident ces derniers de trouver du temps pour tout faire malheureusement ;) Mais ta photo m'a mis sur le cul, je suis très loin de ce niveau en macro… Bravo encore une fois !

Sinon, je reviens sur quelques comm' oubliés…
tina3513  : Vraiment pas mal cette photo, beau cadrage et belle prise !
Regi3  : Très joli !  
piero  : impressionant ! Belle prise, instant bien figé !
orial14  : Superbe netteté et jolies couleurs !
YannW  : Merci pour ton appréciation ;)

25/09/2012 à 14:30

piero

Merci ale89  :-y.

ps : j'aime bien ton avatar, il me rappelle de bons souvenirs.
25/09/2012 à 17:19

orial14

Merci pour vos appréciations !
25/09/2012 à 18:41

francis90

Merci à aldofunny yannw
Merci lutecia oui si j'ai besoin de conseils je te demanderai :D