Photo du lundi 24 septembre 2018

24/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 24 septembre 2018.
24/09/2018 à 00:16

nino-33

Bonjour tout le monde !
Revenons sur la pointe de Bile et sa falaise d'une teinte particulière pour la Bretagne… L'érosion y est marquée et les habitations proches voient leur marge de sécurité diminuer d'année en année.
Bon début de semaine à toutes et tous

24/09/2018 à 01:15

cajura

Bonjour, oui et bien c'est quand même moins drôle de ce côté ci ! bonne journée !
24/09/2018 à 03:18

CT

Bonjour,
Gretel, ma partenaire pour cette scène de rue. A dire vrai, je n'avais pas réellement fait attention à la composition de ce tag plus préoccupée par ma prise de vue.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la photo…
Bonne journée !

24/09/2018 à 06:38

j&b

Le bonjour !
24/09/2018 à 06:52

Andre_33

Avé,
Tiens : une tata Ginette !  dans des conditions de prise de vue qui se heurtent rapidement aux limites de la plage dynamique assez faible étendue du micro-capteur, du fait des tons très sombres du premier plan et du blanc brillant des coques des bateaux.
En photo souvenir, il me semble que l'ensemble reste honorable
-

Bon début de semaine
-
André
-
Ça commence sur les chapeaux de roues, ce matin avec :
nino-33 : du tout bon, avec une présence humaine minuscule qui donne l'échelle, comme dans certaines vues très amples de fatcho
cajura : excellent travail sur la profondeur de champ, avec une ouverture pourtant moyenne (f/5.6). Il est vrai que le flou dépend également de la distance focale que l'on ignore ici. Bravo pour avoir su exploiter l'alignement présent qui appelle à ce genre d'exercice photographique 
CT : magnifique, et si tu n'as pas fait exprès de composer avec l'arrière plan, tu as eu une veine de cornard ! Le résultat est bien plus que plaisant
j&b : tout est dans le titre parfaitement illustré
24/09/2018 à 06:55

MGI

Salut, comme je me suis fait mouiller une bonne partie de la journée d'hier, j'ai décidé de m'équiper sérieusement :

24/09/2018 à 07:06

yoann L

Bonjour à tous,

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin

24/09/2018 à 07:06

katseye

Bonjour tout le monde,

Un peu de soleil ce matin… ( pas de PT sur ce cliché ! )

24/09/2018 à 07:21

JMG71

bonjour à tous, 
apres quelques jours dans le midi, manger par les moustiques, voila quelques photos 
24/09/2018 à 07:34

labat

Bonjour à tous,
Dimanche matin, 9 heures le calme le soleil, et la Grande Dame encore tranquille…Tout pour parvenir enfin à bien retrouver, reprendre…Encore mieux comprendre les bâtisseurs, ces compagnons partager leur lecture, essayer.
24/09/2018 à 07:49

alain83

Bonjour
24/09/2018 à 07:53

Krisprolls

A soir soir pour mes com"
_MG_2217winter_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/09/2018 à 08:03

JMA

Bonjour,

Les touristes sont partis, ma chère rivière retrouve son calme dans la lumière matinale.

Un instant de pur plaisir :D

24/09/2018 à 08:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

une petite participation

dans un parc animalier

24/09/2018 à 09:17

Helpy

Salut les PP.

Le lundi c'est tatagigi.

24/09/2018 à 09:53

metal.1948

Bonjour ! derniere de la semaine pour moi !  je rentre à l’hôpital à 14h00 pour chgt d'une tuyauterie bouchée
24/09/2018 à 10:27

kouilou

Bonjour, c'est lundi, il fait soleil, et je vous présente ce petit phoque qui a pris ses quartiers au Courégant où il s'ébat parmi les baigneurs, il doit trouver la place bonne car il est là depuis le début de l'été et a été surnommé Ploemix 1er ! Bonne journée
24/09/2018 à 10:28

labat

Metaleux : cool de cool du moins on essaye…tout sera bien, et on se retrouve sous peu.
24/09/2018 à 10:39

alain83

MES préférées
cajura  tu nous fais une belle série
CT  surprenant
andré belle vue
katseye
labat
chris
Helpy  fleuri
métal bon courage
kouilou

un bon debut de semaine on dirait, que cela dur
24/09/2018 à 11:05

Didierlille

Bonjour les PP !

24/09/2018 à 11:22

jjw

bonjour tout le monde…
sterne (suite et… fin) : la pêche a été bonne.

24/09/2018 à 11:25

dagda

tiens moi au jus François !
24/09/2018 à 12:10

labat

IC DES PHOTOS…

Voilà un nouvel été passé…bon on avance encore…

Nino : Photo qui interpelle bien sur. Je suis zone littorale très littorale…Tout est toujours une gestion moyen et long terme en toute chose et tous les équilibres ne font qu’un. Cela se traduit par le trait de côte en front de mer. Tant à dire Nino tu le sais comme moi la vénalité a créé un ordre nouveau il devient totalement affolant…ici on habitait une maison résidence principale…à présent on la fait bâtir pour la louer trois mois et l’habiter neuf mois…je sais pas moi Nino je m’en fous le camp dans mes photos désuètes et je regarde ces cathédrales …ils les ont bâties, travail énorme d’énorme, à nous de les entretenir…on sait même pas faire ça…on fait des lotos quand tout s’écroule. Money money money… !  Regardes Bordeaux…on débarque par des TGV à tout va vite plus vite du monde encore plus de monde et on fait tout pour attirer les paquebots dans la cité du pinard virtuel…les prix de l’immobilier ne permettent plus de trouver un appartement pour les études de nos enfants, une chambre de bonne…tout devient cher le TGV va vite et le réseau ferré secondaire n’existe plus…la Dune du Pila est piétinée…MONEY MONEY MONEY…Ta photo est cela est ce triste constat. Elle est bonne. Pour l’instant Nino on semble vouloir revenir un peu sur ce délire là…attendons de voir.

Tout de même Nino…malin comme tu es…ta photo tu l’as tiré à marée basse accentuant encore cet effet de recul…t’es canaille Nino !
24/09/2018 à 12:29

katseye

Merci @alain83
24/09/2018 à 12:39

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : une photo bien composée avec la mise au point impeccable sur la baïonnette et un beau flou d’arrière-plan grâce à une pdc judicieusement courte … du tout très bon !
- @CT : ton honnêteté concernant la composition de l’image t’honore mais en tout cas c’est une superbe image !
- @j&b : belle composition en diagonale, c’est net là où il faut et le bokeh est très joli, bravo !
- @Andre 33 : une belle carte postale, tata Ginette va être ravie !
- @yoann L : tu as trouvé le bon angle de visée pour mettre en valeur la beauté de cette rose et la délicatesse du rendu des tons de rose est un plaisir pour les yeux
- @katseye : une image de fleur originale et les tons chauds sont très agréables
- @JMG71 : content de te revoir ici mon ami ! j’aime beaucoup le rythme donné par les tas de sel et les tonalités froides conviennent bien au sujet. Le reflet est bien exploité, pour chipoter j’aurais fait une symétrie en vertical
- @labat : très belle prise de vue bien composée, j’aime très beaucoup l’idée
- @alain83 : une bonne prise de vue bien composée, le reflet est bien restitué, manque juste un peu de peps
- @Krisprolls : tu sais combien j’aime ce genre de cliché et là tout est parfaitement gérén, de la lumière à la flounette en passant par les couleurs … j’adore !
- @JMA : oui, je ressens bien le calme de cette rivière et j’entends presque le bruissement de l’eau sur les cailloux … je m’y verrais bien les pieds dans l’eau en train de pêcher à la mouche …
- @Chris57 : belle attitude du jeune renard, mise au point impeccable et pdc réduite pour un beau flou d’arrière-plan, du tout bon pour moi !
- @Helpy : un très joli endroit qui méritait la carte postale ! un redressement eut été le bienvenu mais ça doit être chaud car les déformations optiques partent un peu dans tous les sens
- @metal.1948 : bon courage pour ton opération mon ami … ce graffiti est vraiment très beau
- @kouilou : souhaitons une belle vie à Ploemix premier et je pense que nous aurons droit à des images de lui régulièrement … une photo sympa, avec le sujet peut-être un peu trop centré
- @Didierlille : oh la la, tu nous emmènes de plus en plus en automne !
- @jjw : une bonne prise qui referme bien cette série sympa, heureux dénouement !

Oui tu as raison @labat, nous sommes dans une ère des profits immédiats en toute chose. Nous citoyens lambda en souffrons directement car beaucoup de choses deviennent  inaccessibles à nos bourses, mais pire encore on détruit la nature à la vitesse grand V. Quand on pense qu’il faut au moins 30 ans pour que la nature se répare, quand ce n’est pas irréversible, ça fait peur pour nos descendances … Pour en revenir à Bordeaux qui manque cruellement de ponts pour passer d'une rive à l'autre, au nom de la lutte contre la pollution on a fermé à la circulation des voitures le pont de pierre et on accueille nombre de paquebots qui polluent au fioul lourd autant que des dizaines de milliers de voitures… tout est question de rentabilité ! mais toujours pour quelques uns, toujours les mêmes, au détriment de beaucoup d'autres, toujours les mêmes…

Bon appétit et bon après-midi à tous
24/09/2018 à 13:34

Andre_33

Suite :
JMG71 : un beau miroir, et tant qu'à faire du reflet le clone du réel (ce qui est en haut est comme ce qui est bas), peut-être aurais-je recadré pour mettre l'axe de symétrie sur l'axe de l'image
labat : une prise de vue très intéressante, pas banale
alain83 : le reflet du ciel dans l'eau donne une idée précise de ce qu'il était à ce moment là. Un post-traitement aurait sans doute fait ressortir de la matière de ce ciel qui apparaît assez vide autrement, ce qui est dommage pour cette pdv agréable
Krisprolls : tu es très à l'aise dans ce genre du net au près et du flou au loin, ça rend toujours bien
Chris57 : un excellent piqué, on pourrait compter les poils du goupil
Helpy : ah, une tata Ginette là aussi, je ne suis pas le seul, colorée, illuminée, agréable
metal.1948 : la fresque est belle, et tu la restitue comme elle le mérite. Courage, mec ! j'y suis passé avant toi, mais un stent a suffi
kouilou : espiègle, dans une eau à peine ridée
jjw : capture de plein vol, nette, une réussite
Didierlille : c'est encore bien vert pour l'automne
MGI : insolite, surtout avec le reflet qui donne à entendre que la pollution est tombée sur la vielle
katseye : on se noie dans la couleur chaude, incandescente même
yoann L : de la douceur dans les pétales qui paraissent presque charnus
JMA : je ne trouve rien à en dire, sauf ce que je viens d'écrire. J'en suis navré
-
André
24/09/2018 à 13:45

labat

…reprend le plaisir de lire…mais ça va saquer !

Cajura : Même si je n’avais pas la force d’appuyer sur une touche du clavier, je le ferai pour une photo ainsi…très très bien prise, superbe de superbe, une MAP extra, une Pde C superbe…un sujet peu souvent visité que tu nous livres là…Vraiment la grande dame que tu es la  jeune fille que tu resteras, si tu cessais de mettre ces sous vêtements noirs…mais bon t’es comme  ma Bretonne Kouilou… !  Photo chapeau de chapeau…super tu es là sur cette mini série excellente. Chapeau de chapeau pour la tof de la meuf.

CT : A bé té en voilà une autre té…c’est bon de très bon cela aussi…je manque de profondeur ( et oui je chipote…toi aussi avec ton coton blanc tu dénotes ) mais très bon aussi…Bien vu fille de ces lointaines marées de ces parfums exotiques de ces embruns d’ivresse…très bon.

J and B : Je la dirai un peu minimaliste ( ne cries pas si fort)…je la dirai un peu…mais si bon, si on veut bien imaginer que le nœud est un poing tenant dans sa main le fil reliant à la vie…Il en est d’un message c’est certain le tout est une partition jouée sur un arrière plan savoureux d’élégance discrète et pastellisée…alors là d’une simple tof on est montés au chef d’œuvre…Bon demain tu commences une nouvelle série ?

André : Oui bien une tonne tata G avec un bridge est déjà une philosphie…Bientôt on ne pourra plus le faire, on prendra les photos d’écrans virtuels avec un smartphone ! Voilà donc ta tata G est bonne fait bien plaisir. (Tu le devines j’ai de suite plongé sur l’horizon pour contrôler…mais non tout va !).

MGI : Elle est bien prise elle méritait de nous éclairer sur la destination finale de cette panoplie. Mais j’aime bien oui…cela t’énerves de faire dans le partage simple ce que l’on aime bien souvent lire.

Yoan : Tu découches là, tu laisses la  bonne vielle prose pour verser…Yoan reprends toi, ne vas pas en plus te mettre à rêver ! Je ne veux pas non plus que tu te mettes à boire Yoan…Bien elle est simple mais doit le rester bien très bien mise en scène une excellente compos que tu as traité à ton goût mais moi je marche…j’aime lire cette image oui. Très bon.

Katseye : Tu éclates les rétines des vieux…ils lisent ta photo ils ont tous les yeux rouges le lendemain au bistrot ! Tu es soleil grand soleil…faut il déssaturer ? je le pense un peu je l’aurai un peu désassuré…Mais excellent travail.

JMG : Le sud te fais du bien je trouve très bon sauf le 50/50 j’aurai cadré plus bas…Le sujet est bon la photo de l’excellent, donc pour moi que ce 50/50 qui me dessert en lecture.

Labat : Je t’aime pépé tu es beau tu es chaud…tu es mon légionnaire à moi Pépé.

Alain : Superbe mec touches rien ça va tout seul ça passe très bien et pour la lecture en partage un plaisir suave du très bon…

Krispolis : Un coin de paradis un bonheur arbitré par les saisons bercé par les pluies le soleil les éléments que du plaisir de lecture là…

JMA : J’aime beaucoup l’idée de la prise…mais il fallait la boster la saturer lui donner du peps…pour un meilleur partage ce ci est mon ressenti.

Chris : Chapeau à cette prise. Nette belle de plaisir de lire.

Helpy : Beau beau de beau que cette vie là que cette prise…du tout bon. Bien vu bien arbitré en lumière couleurs…et pas facile je pense ta lumière un peu dure…mais bien arbitrée donc chapeau.

Metal : J’adore ce graf…il est beau il est une confiserie un bonheur de lecture.

Kouilou : Salut Princesse ! Tu fais quoi avec les phoques, tu es ou tu es bien ? bien pris je trouve que tu sors des photos de plus en plus belles, avant c’était du moche de très moche…Bon arrêtes de râler quoi ! t’es pénible avec ta susceptibilité de petite fille ! Elle est bonne on le voit de suite à l’eau simplement…Donc bonne.

Didier de la ville : Bien nous voilà en autonome enfin…ici les premiers frais du matin ce ciel limpide pur…ces feuilles au sol, puis viendront les premières pluies de l’automne, elle surprennent toujours…dures à nous rappeler l’hiver au coin du bois…belle cette tof de saison, beau sujet on va s’y pencher dessus. L’automne ici est la saison des plaisirs de la terre de la mer, la chasse avec la migration qui se fait, la pèche avec le poisson noble à la côte, les champignons, le travail dehors dans le froid le plaisir dedans au coin du feu…le « coin » de soleil que l’on sait dans le jardin propice à chauffer les os…l’automne se vit avec la nature…tu aimes l’automne je le comprends. Elle est ma saison préférée.

JJW : Superbe bien pris du tout bon. C’est tout mec mais bon de bon.

Pour moi ma blonde Cajura fait la différence dans une photo bien faite bien prise bien arbitrée…sur un sujet que je ne vois jamais ou si rarement abordé. Donc je balaye le sol courbé devant ses longues jambes de cette peau fine et blanche…et de tout son talent.

Bonne journée à tous.
24/09/2018 à 14:45

alain83

petite visite rapide pour remercier
nino
andré
labat oui pourquoi perdre du temps dans du PT
24/09/2018 à 16:08

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : c'est encore bien vert pour l'automne

Merci de ton commentaire !
Oui encore bien vert… ce n'est que les premiers jours de l'automne… 
mais les feuilles au sol annoncent ce changement de saison… 
c'est ce que j'ai voulu montrer via cette photo… la transition des saisons…
bon après midi 
Amitiés… Didier
24/09/2018 à 16:10

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la ville : Bien nous voilà en autonome enfin…ici les premiers frais du matin ce ciel limpide pur…ces feuilles au sol, puis viendront les premières pluies de l’automne, elle surprennent toujours…dures à nous rappeler l’hiver au coin du bois…belle cette tof de saison, beau sujet on va s’y pencher dessus. L’automne ici est la saison des plaisirs de la terre de la mer, la chasse avec la migration qui se fait, la pèche avec le poisson noble à la côte, les champignons, le travail dehors dans le froid le plaisir dedans au coin du feu…le « coin » de soleil que l’on sait dans le jardin propice à chauffer les os…l’automne se vit avec la nature…tu aimes l’automne je le comprends. Elle est ma saison préférée.

Merci beaucoup de ton commentaire mon ami labat ! un commentaire qui nous relie bien je trouve 
j'aime beaucoup cette saison pour les couleurs.etc… 
en tout cas très sympa ton avis sur ma photo…
Bonne fin d’après midi 
amitiés
24/09/2018 à 16:11

Didierlille

J'avais oublié : 
Merci à nino-33 pour ton retour !
:-y
24/09/2018 à 18:47

yoann L

bonjour,

pour ce jour mes préférées sont

Cajura : bien vu la mise au point sur la baionette

JMG71 : je ne voudrais pas en faire des tas ou mettre mon grain de sel là où il ne faut pas mais… c'est une chouette de photo :-y

Krisprolls : les couleurs l'ambiance le cadrage j'aime :-y

Chris57 : tu as du ruser pour le cadrer aussi bien ? belle photo

Didierlille : il donne envie de s'assoir ce banc.

merci pour post. T’inquiète Labat, je ne vais pas me mettre à boire, même si en cemoement je me sirote un petit bière
24/09/2018 à 18:48

Seb34

Petit tête à tête avec des loups au parc du Gévaudan.
24/09/2018 à 20:37

katseye

Bonsoir,

Mes préférences

@nino-33
@cajura
@yoann L
@labat
@chris57
@metal.1948
@seb34

Merci à

@Andre 33
@nino-33
@labat : je ne suis pas au top pour les retouches :)

Bonne soirée à tous
24/09/2018 à 22:50

Helpy

Merci les commentateurs.

Mes préférences du jour @cajura et @CT.
24/09/2018 à 22:59

CT

Holà !
Pour vos retours sur ma photo merci :)

André j'ai eu de la chance.
Labat
Alain
Nino
   ;)

Quelques impressions sur les vôtres.

Nino une belle mise en valeur d'un sujet qui m'interpelle.
Cajura à dire vrai, je ne suis pas fan du sujet mais je trouve la PDC bien gérée et le rendu des couleurs très agréable.
J&B simple et explicite.
André un p'tit port qui respire la tranquillité.
Yoann jolie fleur mais je n'accroche pas plus que cela. Désolée.
MGI paré ainsi, tu peux affronter tous les temps…
Katseye un cœur coloré.
JMG un bon N&B et des reflets fort bien captés.
Labat l'idée est originale.
Alain un beau point de vue, dommage que le ciel soit cramé.
Krisprolls une belle lumière pour cette composition.
JMA une image apaisante.
Chris un bonne prise de ce bel animal mais je je ne suis pas adepte des parcs animaliers.
Helpy sympa ce p'tit coin fleuri et pittoresque.
Metal super ce tag ! Bon courage à toi.
Kouilou une belle prise de ce charmant animal.
Didierlille l'automne et ses couleurs chaudes s'installent progressivement.
Jjw superbe prise ! J'aime beaucoup ton image. :-y
Seb une sacrée rencontre.

Hasta luego !
24/09/2018 à 23:02

CT

Merci Helpy ! :)
24/09/2018 à 23:53

cajura

Bonsoir ! merci @André 33, @alain83, @nino-33, @Labat, @Yoann L, @Katseye, @Helpy, @CT, merci à tous pour vos avis et commentaires
très encourageants :-y

Quelques mots sur vos photos :

@nino-33 : cette situation est vraiment préoccupante, cette érosion semble s'accélérer…
@CT : j'aime beaucoup les couleurs, cette petite fille semble vraiment faire partie du dessin en arrière paln, j'aime vraiment beaucoup la lumière
diffuse très douce, chouette photo !
@j&b : très bon titre, et la compo est bien pensé, du simple et du bien fait !
@André 33 : elle est toute mignonne cette carte postale, une compo réussie !
@Yoann L : de jolies couleurs et une lumière douce, une lumière délicate, une photo réussie
@Katseye : on dirait un "pompon " en laine ! j'aime beaucoup le rendu des couleurs !
@JMG71 : sympa ce reflet presque métallique, on dirait presque un décor de "Mad Max " !
@Labat : belle maîtrise de la luminosité, pas évident à faire ces photos, les formes géométriques accentuées  juste assez de lumière,
bien pris
@alain83 : sympa cette PDV, dommage pour le ciel cramé, son reflet est top !
@Krisprolls :
uen belle ambiance automnale, un soleil encore bien présent, un peu de répi avant l'hiver
@JMA : tu as bien de la chance de pouvoir en profiter toute l'année !
@Chris57 : très belle prise, une super lumière et un renard très expressif, j'aime bien !
@Helpy : comme celle d'André 33, j'achète !
@metal.1948 : reviens nous en pleine forme ! bon courage à toi !
@Kouilou : trop drôle ce phoque ! belle prise !
@DidierLille : ton sujet est intéressant, et pas facile du tout !
@jjw : chouette série, vraiment une bonne surprise ce poisson dans le bec !
@Seb34 : vraiment superbe, comment as tu fait pour avoir ces photos ?

Bonne nuit !
25/09/2018 à 00:41

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@labat
@katseye
@CT
@cajura   :-*

Bonne nuit à tous
25/09/2018 à 05:52

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
25/09/2018 à 06:40

katseye

Suite des remerciements à @CT et @cajura :)
25/09/2018 à 07:31

JMG71

CT     helas le ciel etait tres clair, c est une couleur et non un NB 
merci à nino, andre ', yohan, labat, cajura pour vos commentaires
25/09/2018 à 07:41

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @labat @CT @cajura
25/09/2018 à 09:05

CT

Merci Cajura. :)
Tu confirmes JMG qu'il me faut changer les verres de mes lunettes. :-t Autant pour moi…
25/09/2018 à 11:59

kouilou

Bonjour
nino-33 : de jolies teintes pour ce monstre qui essaie de dévorer les rochers, mais c'est l'inverse qui se produit et cet hiver le paysage va encore changer avec les tempêtes !
cajura : excellent
CT : très très bien vu !
j&b : sobre et beau
Andre_33 : c'est un petit port que j'affectionne beaucoup et il y a toujours de belles couleurs même par mauvais temps ! très chouette
MGI : avec ça tu ne risque plus rien ! ;)
yoann_L : très joli sur ce fond sombre
katseye : un régal pour les yeux
JMG71 : des reflets réussis
labat : mon cdc du jour !
alain83 : très sympa cet écrin de verdure
Krisprolls : belles couleurs chaudes qui fleurent bon l'automne
JMA : :-y
Chris57 : adorable
Helpy : que de verdure !
metal.1948 : de belles teintes. Bon courage à toi
Merci alain !
25/09/2018 à 12:06

kouilou

La suite…
Didierlille : le temps s'st bien rafraîchit pour profiter du paysage sur ce banc !
jjw : excellent
nino-33 : merci beaucoup, j'espère qu'il restera là cet hiver ! oui pour le centrage !
Andre_33 : il a l'air de se plaire car la pêche est bonne !
labat : merci papi !
Seb34 : belle meute ! 
Merci CT, cajura
Bonne journée
25/09/2018 à 18:01

CT

Merci Kouilou ! :)
26/09/2018 à 18:02

alain83

merci kouilou
merci cajura
merci CT