Photo du lundi 25 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 août 2014
25/08/2014 à 00:09
salut à vous
une petite du jour avant de mettre mes commentaires demain matin
25/08/2014 à 00:16
Bonsoir à tous,
Pour ce lundi, dernier jour de vacances pour moi ;(, ce sera la montagne derrière les fleurs d'hier. Un peu de calme avant d'être à nouveau, aspirée par le tourbillon du boulot.
Bon lundi à tous
25/08/2014 à 00:22
Bonsoir,
Pour en finir provisoirement avec le jardin des Martels nous reprenons le petit train.
Saint-Lieux lès Lavaur est au bout du chemin…
@jesseb78 : C'est en me souvenant d'une image que tu avais posté il y a quelques mois que m'est venue l'idée de celle-ci.
Bonne journée.
25/08/2014 à 00:42
La même photo qu'hier, avec un post-traitement un peu moins violent.
Comme hier, le post-traitement se limite à la conversion RGB RAW vers niveaux de gris JPEG.
25/08/2014 à 01:15
Bonjour. De retour de week-end, je reste encore un peu à Sarlat. En espérant ne pas trop vous ennuyer…
A tenter en E.
Bon début de semaine à tous.
25/08/2014 à 01:26
Bonjour et bonne semaine à tous.
CameraNIKON D610Focal Length48mmAperturef/2.8Exposure1/1600sISO100
25/08/2014 à 07:14
Salut les amis, bonne semaine à tous.
Touche pas à mon nonos
25/08/2014 à 08:19
bonjour
dans l'anse de San Peyre
25/08/2014 à 08:44
Salut à tous. Je continue sur ma série : oiseaux de bord de mer
25/08/2014 à 08:48
Bonjour à tous :
Affût : Mon pauvre Labat comme dirait Lorenzo à juste titre t'es un vieillard sénile, tremblotant, coûtant en plus ta retraite à la société…je t'aime pas Labat.
Deux heures et plus d'affût au milieu des feuilles, qu'on voit sur l'écran, tôt à cause des touristes qui font du bruit, puis ils arrivent deux chevreuils superbes…à 15 mètres de toi, tu es sous le vent bien placé…peu d’ailleurs un souffle matinal…ils boivent tu bouge à peine, conditions idéales ton coeur tape trop vite, tes mains ont la tremblote, ils vont vite te voir tu le sais…tu veux l’œil du chevreuil qui est très beau…OK calmes toi, shootes, shootes encore et ils partent vite…conditions idéale photos que tu vérifies en vitesse sur l'écran…dans la boîte…Assis le cul dans la mousse tu es alors heureux comme un pape…
Tu rentres à pied non sans montrer à deux voisins la prise…on voit pas sur écran alors…Tu affiches tes photos en criant à Guenièvre le bonheur…et tu as ça mon pauvre Labat…les exisfs vite…vitesse 1/15° Iso 800 focale 5…il était dans la clarté…sur P les Iso en auto…je suis pas loin de la pose longue sur un chevreuil, j'ai envie de me gifler très fort…je ne me pardonnerai jamais cela…Pardon d'être un peu long et merci de supporter parmi vous un vieillard fou.
25/08/2014 à 09:01
Bonjour,
toujours dans la serie montagne.
25/08/2014 à 10:51
Bonjour a tous,
Toutes mes excuses pour mon manqué de retour…je visionne, mais pas le temps de commenter…ah les vacances !
Aujourd'hui un essai en contre jour d'une petite eglise de village.
Bonne journee a tous
25/08/2014 à 11:10
labat a écrit :
(…) Pardon d'être un peu long et merci de supporter parmi vous un vieillard fou.
Ça m'arrive souvent, trop souvent, de faire trop confiance aux automatismes et d'avoir des temps de pose trop courts.
Il faudrait un boîtier avec reconnaissance du sujet, qui monte la vitesse si c'est un animal ou un enfant.
Mais ta photo montre quand même que tu avais réussi ton affut. Dis-toi que c'est comme si tu faisais de l'observation aux jumelles, le plus important est d'avoir vu l'animal !
25/08/2014 à 11:44
bonjour, après quelques jours passés sur la côte par chez moi c'est a dire en baie de Somme je joint une photo que j'ai trouvé jolie par sa lumière naturelle :) bonne journée a tous
25/08/2014 à 12:05
hello
ça mord ?
25/08/2014 à 12:49
coucou
Merci de votre soutien…
Esmali profite…
Devinez ou j'ai passé mes vacances
si il y a quelqu'un pour traduire je suis preneur.
Bonne journée
25/08/2014 à 13:06
douingdouing71 a écrit :
coucou
Merci de votre soutien…
Esmali profite…
Bonne journée
je dirai la lueur rouge de l'aurore
25/08/2014 à 13:06
@labat : tu es sur que ce n'est pas dû au "pouce" que l'on met dans le café ?:-s
En tout cas, c'est vraiment dommage !
25/08/2014 à 13:07
Bonjour à tous ! De retour du pays des vautours.
Bouffée par la compression ! :(
25/08/2014 à 13:12
valery a écrit :
[quote="douingdouing71"]coucou
Merci de votre soutien…
Esmali profite…
Bonne journée
je dirai la lueur rouge de l'aurore
[/quote]
C'est sûre que c'est mieux que "la rougeole du matin" :-t que j'ai obtenu en tapant dans un traducteur du net ;)
25/08/2014 à 13:15
Bonjour à tous !
Pour moi ce sera une photo des aiguilles de Chamonix :).
25/08/2014 à 13:15
mes préférées
Pakas de belles pierres
tofhaz a part les lunettes tip top
ticed
sinon
ptitboul pas fan
danpilote elle penche !
jesseb on dirait un coté penché pour de vrai pour celle la, de plus je vois trop de ligne à mon gout
25/08/2014 à 13:36
Salut à tous,
Hashe : belle réalisation technique, mais c'est vraiment dégueu : à vomir ! ;)
Ma contribution du jour, la première d'une mini série.
25/08/2014 à 15:41
Rien que pour le plaisir des couleurs. c'est mon humeur du jour
Je vous les offres mesdames.
@ douingdouing. concernant ta photo bien que ce soit aussi une expression Bretone je dirais que tu as passé tes vacances en Bretagne.
Nikon D4 / 105 mm macro.
http ://
25/08/2014 à 17:10
Bonjour ! c'est avec beaucoup de retard que je poste aujourd'hui (Ben oui je suis a la retraite donc pas beaucoup de temps .Je suis sure que @Labat vas être d'accord avec moi )
Toujours avec ma Ford T 1919 (le poste de pilotage ) ça seras la dernière de la serie
25/08/2014 à 17:15
A Mr @Labat : Dur dur la vieillesse il faudra dorénavant te mettre au tout auto parce que là ça ne va plus louper un si beau chevreuil c'est pas possible.Surveille ta tension tu vas nous faire un coup de sang si ça continu hihihi…
25/08/2014 à 17:36
Bonjour à tous,
Je continue la ballade dans les Hortillons d' Amiens.
25/08/2014 à 18:04
Valery : Bien prise ta meuf, mais elle fait quoi elle présente sa démission à Holland aussi ?
Esmali : Ma douce Esmali qui marche sur les eaux pour atteindre la montagne promise, elle est très belle ta photo j'adore, pour moi rien à redire.
Yoyo : Bon les rails oui mais je préférais la perfection du jardin…photo bien prise la Map sur l'aiguillage une réminiscence de tes jeux d'enfant ton train électrique…, ?
Ptitboul : Non je préférais hier car là le gris du ciel a un aspect laiteux que je trouve pas au top mais ma lecture.
Pakas : Très bonne photo aucune altératio contemporaine fil électrique ou autre, excellent…dommages toutefois dans le ciel…pas des palombe ça hé !
Tophaz : Sapent drôle dans ta famille, les jans parfois aussi ? photo plaisir souvenir pour toi aussi sans doute.
Dan Pilote : Tu nous lui donnes un coup de gîte là…sais pas me dit pas trop moi…mais tu me sais aujourd'hui de mauvaise humeur…te formalises pas…
Paced Un huski ? sont beaux ces chiens tu l'as bien pris on te le dira centré mais faut la faire entrer la bestiole hé !
Jesseb : On ne compte pas le nombre géométrique là on fait toutes les figures…je sais pas pour le cadrage ma Jessie j'aurai relevé donné moins de tablier de pont plus de hauteur de ma lecture.
Hasche : Là tu sors un excellent délire, mais excellent celui ci hé…j'adore.
Alain 83 : Le chame de ta crique, certain je préférais tes versions tables moi…
Fabakira : Trop centré un peu plus de recul…il est bagué ? je ne savais pas qu'on baguait les oiseaux de mer.
Labat : En plus elle te plait cette photo…t'es nase jusqu'au bout…faut assumer à ce stade hé.
Tofréunion : Je sais pas là, cette montagne en fond me parait si loin ! je sais pas mon ami.
Canonier : Mais on comprend tes vacances avec tes séries sublimes, Là tu nous suprends dans les églises, un bon contre jour oui, je marche sur cette photo que tu as su sortir du classique.
Christophe 68 : Je trouve ta macro bonne oui…
Tissed : Une HD magniifque du très bon boulot là, bien géré.
Cerbére : Tu sais le boulot bon ce fil qui pend on se demande quoi ? ton explication oui bon moi je dirai qu'elle bave…j'ai une mauvaise journée pardon.
Douing : L'écriture je sais pas "allez les bleus on est tous ensemble" pourquoi pas…mais la pierre dans ce végétal je trouve très bon.
Tophaz : T'es méchante langue…
Zouz : Plus loin on peut pas…trop loin compression ou pas…vignette petite aussi mais du ciel du ciel.
Hugo 01 : Teintes que je dirai space, froides…de ma lecture je trouve trop froid…
Kingaa : Elle est ta photo adorable…la gosse la perspective la cabane…même si gris j'aime cette photo…
Ludo 70 : Tu n'as pas le ciel avec toi il rend la photo trop claire, mais j'aime les couleurs qui pètent…sans doute trop.
Isaac : Tu faillotes avec les femmes de très belle façon, mes deux copines Esmali et Jesseb n'acceptent de fleur que de moi…mais j'aime ta photo elle est très agréable
Metal : Que tu sois méchante langue je le savais bien moi ça m'empêche pas de trouver ta photo superbe là on pense pas au siège trop clair à l'entourage inévitable, on lit la voiture d'une autre époque superbe…
Phildeboves : Magnifique par jeu je vais essayer de te trouver une "cagade" je buche la photo…oui j'ai trouvé tu fais une désat partielle sur le vert change pas grand chose à la lecture hé…chlorophylle. Superbe photo.
Bon Hasche fait pas partie des "à retenir" mais là son délire trop quoi…j'adore…Bon là je me casse voir ou en est notre gouvernement…"l'oeil était dans la poêle et regardait Montebourg"…selon H.
Excellente soirée à tous.
25/08/2014 à 18:22
labat : Je te comprend pour être tout à fait honnête quelque chose me derange aussi peut être le 1er plan trop present par rapport a la montagne je ne sais pas non plus comme ca ont est 2 à ne pas savoir;merci à toi pour ton commentaire.
25/08/2014 à 18:38
Salut à tous !
Photo prise hier au dessus de Ribeauvillé (Alsace)
25/08/2014 à 18:58
Merci Kingaa et Labat ;)
25/08/2014 à 19:10
Bonsoir tout le monde,
Je profite d'un moment de calme, et de cette pluie de m…e pour venir faire un coucou et poster une photo ici, devait être rentré demain dans la journée.
25/08/2014 à 19:30
Bonsoir, une petite photo sans bute esthétique juste car c'est enfin les vacances et les affaires sont prêtent.
25/08/2014 à 21:02
Bonsoir,
Encore une photo que l'on peut retrouver dans un de mes fils dans la rubrique Noir et Blanc. Il s'agit toujours de la fontaine d'encre du Mudam.
25/08/2014 à 21:11
Merci Labat pour ton retour.
Quelques commentaires en passant :
Valery : je verrais bien ce cliché avec un peu plus de blanc et/ou de lumière, pour adoucir l'expression un peu dure de cette personne
Esmali : joli panorama, très belles teintes. j'ai un doute sur la présence de l'eau dans ton cadrage, non pas que je ne sois pas contre un petit bout de lac. mais là cela forme une bande rectiligne, sans arrondi et qui coupe un peu la lecture à mon sens.
Yoyorigolo : bonne idée ces lignes de fuite ferroviaires. Le flou en haut ne me gêne pas, celui du bas est en trop je trouve.
Ptitbul : je n'adhère au résultat présenté, mais j'ai vu ton fil et constate que ce n'est que le résultat d'une étape de traitement et non le résultat final de ce que tu souhaites produire.
Pakas : l'authenticité des pierres est bien présente, sympa aussi la présence des oiseaux sur une ligne de tiers, mais malgré cela je n'accroche que moyen au cadrage retenu pour celle ci. je ne saurais te dire pourquoi…
Tofhaz : très sympa et dépaysant ce portrait de famille, très belles couleurs ces costumes. Mais quand même un léger manque de netteté, très visible notamment sur la fille à droite, tu as perdu en zone de netteté en ouvrant aussi large à F2, 8.
Danpilote : ce cadrage osé fonctionne pour moi pour ce classique de Paris.
Paced : bien net, une bonne bouille aussi ce chien. Le cadrage est perfectible à mon sens (je n'aurais pas centré sa tête personnellement)
Jesseb : belle idée de mixer modernité et ancien, c'est graphique, mais en même temps un peu confus je trouve. Pas sûr que ce cadrage et angle de vue soit le meilleur, mais tu n'étais peut être pas au bon endroit pour y arriver pleinement.
Hashe : comme déjà souligné, juste beurk…
Alain : très beau coin, pour celle ci tu as trop déjà une lumière très dure et tu ouvres à 2, 8. A F8/F11 tu aurais probablement gagner en netteté et détails, notamment sur ces cabanons.
Fabakira : il manque un poil de netteté pour parfaire le cliché, la tête et sa queue sont aussi un peu bord cadre à mon goût.
Labat : joli filé ;), plus sérieusement vraiment dommage de louper une proie si longuement attendue.
Tofréunion : le cadrage ne fonctionne pas pour moi : trop de ciel, les branches bords cadres à gauche. Avec un format plus 16/9 ou en supprimant du haut et les sapins à droite, tu dois déjà obtenir quelques chose de plus sympa avec ce même cliché.
Canonier : un parti pris original cette église en clair obscur, mais je n'adhère pas au PT effectué, qui donne un rendu très étrange à la matière aussi bien, sur les ciel/nuages, que sur les pierres de la façade…
Je dois vous laisser, repasse demain matin si j'ai un peu d temps pour poursuivre mes commentaires. bonne soirée à tous.
25/08/2014 à 22:12
Allez pour ma deuxième, les Invalides. :).
Bonne fin de soirée à tous ! Et très jolies photos ce soir, bravo à tous.
25/08/2014 à 22:15
Labat, j'ai bien essayé de l'attirer en faisant la mère mais rien à faire. Sauvage la bête !
25/08/2014 à 22:37
labat a écrit :
Bonjour à tous :
Affût : Mon pauvre Labat comme dirait Lorenzo à juste titre t'es un vieillard sénile, tremblotant, coûtant en plus ta retraite à la société…je t'aime pas Labat.
Deux heures et plus d'affût au milieu des feuilles, qu'on voit sur l'écran, tôt à cause des touristes qui font du bruit, puis ils arrivent deux chevreuils superbes…à 15 mètres de toi, tu es sous le vent bien placé…peu d’ailleurs un souffle matinal…ils boivent tu bouge à peine, conditions idéales ton coeur tape trop vite, tes mains ont la tremblote, ils vont vite te voir tu le sais…tu veux l’œil du chevreuil qui est très beau…OK calmes toi, shootes, shootes encore et ils partent vite…conditions idéale photos que tu vérifies en vitesse sur l'écran…dans la boîte…Assis le cul dans la mousse tu es alors heureux comme un pape…
Tu rentres à pied non sans montrer à deux voisins la prise…on voit pas sur écran alors…Tu affiches tes photos en criant à Guenièvre le bonheur…et tu as ça mon pauvre Labat…les exisfs vite…vitesse 1/15° Iso 800 focale 5…il était dans la clarté…sur P les Iso en auto…je suis pas loin de la pose longue sur un chevreuil, j'ai envie de me gifler très fort…je ne me pardonnerai jamais cela…Pardon d'être un peu long et merci de supporter parmi vous un vieillard fou.
J'ai beaucoup rit… Tu es par contre un bon narrateur… ça arrive même aux meilleurs la preuve…;)
25/08/2014 à 22:39
Bonsoir,
Photo prise dans une ville des Alpes de haute Provence
Une rue pleine de couleur, pleine de vie… et une petite leçon de savoir vivre
25/08/2014 à 23:30
Bonsoir à toutes et tous, je suis rentrée ! aujourd'hui rangement et temps de m…e, il a plu toute la journée…douingdouing71, je pense que "Ar ruzell veure" veut dire "Aurore". Bonne nuit
25/08/2014 à 23:54
Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir rapidement, avant d'aller me coucher car demain… les vacances sont finies ;(
@valery : son expression ne la mets pas en valeur mais exprime bien sa conviction, le NB aurait peut-être pu être un chouilla plus contrasté ?
@Yoyorigolo : j'aime beaucoup ta photo tant pour sa composition que pour son symbolisme :-y. Elle me parle !
@Ptitboul : le traitement sur l'arbre me plait plus qu'hier mais je reste gênée par la partie surexposée du ciel
@Pakas : j'adhère moyen sur le cadrage, j'aurai préféré voir plus le bas mais peut-être as-tu voulu éviter les touristes ?
@Tofhaz : les ombres sur les visages gênent un peu mais ça reste une très belle photo de famille très colorée !
@DanPilote : originale comme prise de vue mais je ne sais pas si j'aime ?
@paced : en tout cas, il a l'air d'aimer les photos ! Dommage pour la partie de la gueule un tout petit peu trop lumineux !
@jesseb78 : pour une fois, je n'accroche pas trop sur la composition de ta photo, je trouve que le tablier du pont prend trop de place dans l'image !
@Hasche : la TV est allumée sur "esprits criminels", ta photo est dans la même ambiance ;). Mais d'où te viennes toutes ces idées ?
@alain83 : un petit coin bien sympathique et coloré !
@Fabakira : la tête me semble floue mais sinon c'est une belle prise !
@Labat : Mon pauvre labat que tu as dû être déçu ! allez :-* pour te consoler ! En tout cas, tu as dû vivre un moment unique ! Merci pour ton commentaire
@tofreunion : une jolie succession de couches de couleurs
@Canonier-62 : j'aime bien ton idée mais il y a quelque chose qui me gêne :-t (pas assez en contre-jour peut-être ?)
@Christophe68 : Superbe ! Une question bête : comment reconnait-on les mâles ? A la couleur ?
@ticed : en effet une photo très jolie !
@cerbere : c'est excellent ! Une autre question bête : comment fais-tu pour avoir un arrière-plan toujours aussi doux et flou ?
@douingdouing71 : tu étais en Bretagne ! ;) Le haut de la pierre est un tout petit peu sombre pour moi
@zouz : la photo est petite pour bien apprécié d'autant que ton vautour à l'air très éloigné :-t
@hugo01 : j'aime beaucoup la luminosité des cimes !
@kingaa : très chouette ta photo, j'aurai peut-être juste préférée que la petite fille soit plus avancée. Merci pour ton commentaire, je ne l'avais pas vu comme ça mais à bien regarder, tu as raison !
@ludo70k : j'accroche moyen, désolé :*)
@Isaac : Merci ! Ta photo est très belle ! :-y
@metal.1948 : ben finalement il n'y a pas besoin de beaucoup de boutons pour que ça roule une voiture ;)
@PhildeBoves : Merci pour la photo que tu as posté pour expliquer celle d'hier, j'ai beaucoup aimé cette vue. Pour celle d'aujourd'hui soit j'aurai totalement inclue le pont dans l'image soit je l'aurai exclu.
@Kacem : très jolie vue !
@cortomaltese91 : en voyant juste ta photo et son traitement, j'ai su sans regarder le nom que tu étais revenu ! :D
@ArtKhane : Chacun son tour, Bonnes vacances alors ! Tu pars où ?
@PattedeChat : j'aime bien le jeu de lumière mais il y a un truc qui me gêne sur le cadrage :-t
@AlexBnvn : les perspectives déformées donnent l'impression que ton dôme penche !
@Alex31 : Belle trouvaille, c'est drôle !
Voilà, j'ai fini pour ce soir, bonne nuit à tous !
26/08/2014 à 02:10
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image de ce lundi. Les miens en retour :
alain83 : Un coin vraiment très sympa. Je trouve que les rochers cachent un peu trop la vue, c'est pourquoi je préfère ta superbe version serrée de vendredi dernier.
labat : Que dire de ton cliché ? Demain est un autre jour par exemple… :D Dommage quand même mais c'est l'esprit qui compte ! (on va attendre encore quelques semaines pour les palombes)
kingaa : Une très belle image que tu nous offre là. Dommage pour le bras droit de la petite et peut-être un chouilla de ciel en trop. Mais j'aime la perspective et le traitement :-y (retour : Oui, mon cadrage n'est pas top. Explication : J'ai dû relever mon réflex à cause des touristes très nombreux et corriger les distorsions du 18mm m'ont fait perdre également du bas. Sans compter que l'image était en total contre-jour, j'en ai bavé en PT ! ;))
esmali : Très joli paysage auquel il manque peut-être un point d'accroche pour emmener le regard… (pour mon image, tu as tout compris ;))
Sinon, celles que je pointe en haut de mes préférences :
valery (malgré un NB un peu terne selon moi) ; yoyorigolo ; tofhaz ; DanPilote ; jesseb78 (un point de vue intéressant mais : (car il y a un mais :D) je trouve le NB un peu terne (manque de blancs) et peut-être un peu trop de détails dans l'image) ; Hashe (excellent !) ; tofreunion (sans les branches de gauche selon moi) ; Christophe68 ; ticed ; Cerbere ; Isaac (sublime avec ce fond noir) ; PhildeBoves ; Kacem ; Alex-31 (excellent !)
26/08/2014 à 05:00
Remerciements : @alain83, @labat, @kingaa, @esmali
26/08/2014 à 06:39
merci pour vos commentaires
mes préférées :
Hashe
Christophe68
ticed
Cerbere
AlexBnvn : m^me si ça penche
26/08/2014 à 07:52
@ esmali : de mon cerveau malade… ou pas ;)
26/08/2014 à 08:15
Merci Labat apres la table il faut aller digérer
merci kingaa je n'ai qu'un bridge
alex super bien vu
merci esmali
merci kingaa
26/08/2014 à 08:16
Reprise de mes commentaires :
Christophe68 : joli, même si la fleur gêne un peu la lecture de cette belle diagonale
Ticed : j'aime beaucoup les teintes et la lumière
Cerbère : encore une macro très épurée
Douingdouing : sans la croix et la gravure, juste aux hortensias, j'aurais suggéré la Bretagne également…
Zouz : la vignette est trop petite, le sujet l'est aussi : un peu isolé, et dans ce cas pour jouer à fond sur le côté minimaliste, tu devrais je pense recardrer pour supprimer tous les feuillages.
Hugo01 : beau panorama, un poil terne peut être sur le traitement final. Mais j'aime bien les teintes froides aussi sur ce type de paysage…
Ludo70k : c'est vrai que la photo est très claire, mais le ciel est quand même intéressant.
Isaac : cela me semble réussi : net, bien cadré, couleurs impeccables
Metal.1948 : trop de lumière j'ai l'impression sur ton cliché, je comprend le cadrage serré mais ne suis pas plus fan des éléments proposés dans le cadre au final
Phildeboves : typique, j'attend une photo du marché flottant…
Kacem : j'aime bien la composition et la profondeur de champ avec cette vue sur la vallée
Cortomaltèse : j'aurais aussi reconnu ta patte sur ce cliché
Artkane : bonne vacances
Pattedechat : pas fan du cadrage proposé qui à mon avis ne met pas en valeur cette fontaine
Alexbnvn : joli ce dôme, malgré effectivement l'effet penchouille…
Et merci pour vos retours Pakas, Esmali
26/08/2014 à 08:20
Bonjour,
merci pour vos commentaires je vais voir cela pour la rendre plus agreable.
A bientot
26/08/2014 à 08:32
Bonjour,
Quelques coms :
@valery : de nouveau une belle expression restituée avec une jolie gestuelle
@esmali : très jolies couleurs et une belle netteté. La cabane apporte un plus sur celle-ci je trouve. Perso j'aurais proposé moins d'eau (y en a marre de l'eau !) et plus de ciel bleu (ha oui du ciel bleu !) ;-)
@Ptitboul : toujours pas fan sauf le côté surnaturel ;-)
@pakas : superbe image ! beaucoup de parties coupées mais ce vol d'oiseau fait que je la trouve équilibrée
@tofhaz : Lumière un peu dure et personnages très bord cadre mais magnifiques couleurs et le fond est sympa également
@DanPilote : Angle de PDV original et j'aime bien le PT
@paced : Il a déterré un diplo… ?
@jesseb78 : un peu beaucoup de noir mais j'adore ton angle de PDV et toutes ces lignes. Mais ton horloge n'est pas à l'heure, moi j'ai 7h43 ;-)
@Hashe : Pas au petit déjeuner merci !
@alain83 : de jolies couleurs d'un bel endroit. Manque un peu de netteté dans la profondeur pour moi
@Fabakira : centré mais sympa
@labat : Peu m'importe le rendu final de ton affût l'important c'est le vécu… moi j'aime ton raté, son histoire si bien narré…
@tofréunion : une jolie lumière et des couleurs douces
@Canonier-62 : j'aime beaucoup la partie de droite et le Saule. Je trouve l'église un peu trop sombre
@Christophe68 : Superbe !
@ticed : j'aime beaucoup la lumière et ce ciel rayonnant ;-) il me manque un petit sujet sur l'eau ou au bord ;-)
@Cerbere : très jolie et originale
@douingdouing71 : désolé je ne parle pas le Berrichon même sous la torture ;-)
@Zouz : c'est petit, très petit et l'oiseau est loin; très loin…
@hugo01 : j'aime la compo, je trouve l'ensemble un peu sombre
@kingaa : très belle profondeur et j'aime le PT et la restitution de la matière, un peu moins le bras coupé à droite ;-)
@ludo70k : l'ensemble est sombre à mon gout mais j'aime le ciel
@Isaac : j'aime ces fleurs, ces couleurs mais moins le fond très près à mon avis
@metal.1948 : Sympa de partager avec nous cette rencontre que tu n'es pas le seul à admirer ;-)
@PhildeBoves : j'adore…cette cabane et son cabanon, ce potager si bien rangé ;-)
@Kacem : très belle compo avec ce village au loin, manque peut être un peu de peps dans le fond
@cortomaltese91 : un beau vestige…
@ArtKhane : et bien bonnes vacances ;-)
@Pattedechat : pas fan, trop de parties incomplètes pour moi
@AlexBnvn : cela penche mais de très jolies couleurs
@Alex-31 : 10 balles pour un café et en plus faut être poli… ba merde alors ! ;-)
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée.
26/08/2014 à 09:34
hello !
merci pour vos avis !
kouilou, pas de recette miracle ou de tour de magie en post-traitement.
- je cherche le sujet de manière opportuniste
- Une fois trouvé la bestiole, je tourne autour pour avoir un fond dégagé, avec si possible quelque légères touches de couleur ou des différences de teintes.
- soit je trouve le sujet placé au bon endroit, fond dégagé, pas de branchage trop présent, etc. et Go !
- soit j'attends qu'il aille ailleurs ou je m'autorise de couper une brindille, tasser de l'herbe, bouger une feuille d'une main, etc.
Certains sujets peuvent être déplacés de quelques cm ou mètres, en toute délicatesse.
J'essaye d'être le moins intrusif possible, mais je ne sais pas non plus léviter ;)
Labat, pas de soucis avec ton commentaire ;) Je comprends que l'on puisse le voir comme ça :)
pour cette journée :
esmali, joli paysage !
Christophe68, superbe sujet, ça manque d'un petit chouille d'espace pour moi
ticed, belle lumière
hugo01, lourde athmosphère, ça doit être impressionnant en grand !
26/08/2014 à 11:19
merci a
Alain83,
labat,
esmali,
pakas,
valery,
kingaa,
yoyorigolo j'en ai trois comme celle ci, donc une avec une mouette sous exposé, mais je ne l'ai pas mise car l'horizon penche un peu lol
mes préférées :
esmali j'aime le coté a réfléchir si ta photo est plutôt ombragé ou pas…
Cerbere
kingaa
PhildeBoves pour le coté hortillonage que je connais très bien
26/08/2014 à 11:39
coucou
Merci a valery - esmali - Isaac - labat - esmali - yoyorigolo - Kingaa-Kouilou
et pour les coms et pour les traductions.
Labat apparemment ton chevreuil est a la lumière alors pourquoi ne pas te mettre en mode sport si tu en a un ou en priorité a la vitesse avec un réglage iso automatique avec maxi 800 ou 1600 si ton apn le permet.
Bonne journée
26/08/2014 à 12:07
Merci @ticed, @cerbere (merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta démarche), @ouiouiphoto, @yoyorigolo et @pakas de vous être arrêtés sur ma photo :D.
27/08/2014 à 08:58
Merci merci, @esmali : je suis parti au pays basque :)