Photo du lundi 25 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 avril 2016
25/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 avril 2016.
25/04/2016 à 00:01
Bonjour,
la suite…
25/04/2016 à 00:04
Bonsoir,
toujours en parcourant le forum, j'ai envie de partager un feu d'artifice que j'ai réalisé toujours sans trépied :D
F/3.5 ; 1/20s ; 3200ISO ; 18mm
bonne nuit
25/04/2016 à 00:23
Les premiers bourgeons à Ottawa (Canada)…
25/04/2016 à 00:46
Bonjour tout le monde;
Un peu de beau temps, un ciel magnifique, alors j'ai cherché quoi mettre sous ces nuages de rêve : le début d'une petite série avec l'abbaye de La Sauve Majeure
Les ruines majestueuses de l'abbaye de la Sauve Majeure se dressent au sommet d'une colline au cœur de la grande forêt appelée Silva Major qui couvrait l'Entre-deux-Mers.
Un oratoire construit par un moine ermite est à l’origine de cette bâtisse d’Art roman qui après avoir été abandonnée, fut relevée par le duc d’aquitaine et un abbé, Gérard de Corbie, en 1079 pour fonder une abbaye bénédictine qui abrita à son apogée quelques 300 moines… Le bourg de La Sauve était une étape obligée sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et l’abbaye connut des débuts prospères qui ont attiré nombre de pillards, avant de subir un déclin lent et tragique : guerres, tempête, tremblement de terre et l’église s’écroula après la révolution …
L’ascension de la tour (157 marches) offre un magnifique panorama sur l’Entre deux Mers
Bon début de semaine à tous
25/04/2016 à 04:18
Bonjour, vous commencez fort la semaine, donc je vais tenter de suivre :
Prise hier matin car j'adore le Dimanche où je peux circuler tranquillement et rouler presque n'importe ou sans être dérangé ;)
25/04/2016 à 05:33
Bonjour a tous,
Bien que ce sera difficile pour moi de suivre les coms…….je ne résiste pas au plaisir de lire vos critiques.
Ma participation du jour un portrait de rue……
Réalisé au 200mm, il n’y aurait rien de sorcier, mais au 35mm sur FF ca devient beaucoup plus difficile….la proximité obligatoire avec le sujet impose une approche différente……pour garder la spontanéité de l’expression.
Bon Lundi,
Bonne semaine
25/04/2016 à 05:58
salut à vous
25/04/2016 à 07:21
Bonjour,
Voici la raison de mon absence ces derniers jours : changement de statut, qui me fait papy !
Photo souvenir, et non artistique. Juste pour information
-
Bonne journée
André
-
J'ai grand plaisir à vous retrouver :
sso11 : un format vertical judicieux qui donne de l'importance au chemin à suivre, sous un ciel dont les stries semblent conduirent elles aussi vers l'église (coupée, mais sans doute n'était-il pas possuble de faire autrement). Jolies couleurs, ambiance naturelle
Syssy68 : la statue en ombre chinise apporte beaucoup à ce qui n'aurait été qu'un feu d'artifice de plus. Bien vu
Epsilon : photo de saison, le sombre du bokeh mettant en évidence la végétation éclairée
nino-33 : beaucoup de lumière et de couleurs pour ces ruines que je connais et que je trouve difficiles à photographier du fait de leur ampleur. Tu y réussis
MGI : le dessin surréaliste me fait songer à un tableau de Dali dont j'ai oublié le nom, mais qui montre un chien endormi sous la "peau de la mer" que l'on soulève comme un drap
Canonier-62 : bonnne image, comme d'habitude, avec le regard qui ressort malgré l'ombre du chapeau, et semble nous juger
valery : hum ! Y a bon, excellentissime ! Tant la tonalité dorée que le mouvement figé
Lorenzo : toujours de l'humour dans les titres, ce
Lorenzo, pour une image qui intrigue. Que sont ces sphères et comment tiennent-elles en lévitation ?
pourmesbelles : fraîche et simple
25/04/2016 à 07:37
Félicitations @Andre_33, de bons moments et de belles photos en perspective.
25/04/2016 à 07:47
bonjour
photo prise pendant un après midi portrait.
25/04/2016 à 07:54
Bonjour
25/04/2016 à 08:09
Salut les PP
Le bébé si attendu, c'est pour aujourd'hui
25/04/2016 à 08:15
Bonjour
félicitation a André pour son changement de statut, pour moi ce sera un souvenir d'une dizaine de jours.
25/04/2016 à 08:22
Bonjour à tous !
Tout d'abord, félicitations à André et bienvenue à cette belle petite fille !
Aujourd'hui, je vous propose une photo prise dans les vignobles du Médoc.
Bonne journée à tous.
25/04/2016 à 08:23
Bonjour a tous !
De mes quelques photos ce jour là voici ma préférée
BOnne journée
25/04/2016 à 08:25
Bonjour à tous, Félicitation André pour le statut !
Image d'une oeuvre d'art sur le canal de la Martinière, en Loire Atlantique.
25/04/2016 à 08:27
Bonjour à tous,
Félicitation le Gascon…le même profil volontaire que toi… !
Pour moi je marche sur la trace des grands avec une animalière d'or comme le Valery té…
25/04/2016 à 08:30
Bonjour a tous et félicitation au papy @andré33
25/04/2016 à 08:45
Bonjour à tous, de retour après un périple dans la péninsule Ibérique je vous retrouve avec plaisir et je vois que la vie continue :Papy André et Bénes ont assuré leur descendance :D
Pour ma part je vous proposerai une image classique d'un village paisible Espagnol situé entre Villadolid et Zamora : Toro pas mal comme nom au pays de la corrida ;)
25/04/2016 à 09:01
Bonjour à toute et a tous
mon partage de ce jour, et toujours la baie d'Halong le matin bonne heure avec cette brune qui recouvre tout.
Cette atmosphère qui s'en dégage à mon gout est remarquable. j’espère et j'essaie de vous la faire partager
25/04/2016 à 09:04
@Renaud effectivement l'atmosphère est bien restituée. superbe photo.
25/04/2016 à 09:14
FLODOR71 a écrit :
@Renaud effectivement l'atmosphère est bien restituée. superbe photo.
+1 avec @FLODOR71.
Ton image et celle d'hier sont vraiment superbes. :-y :-y :-y
Un seul regret, @renaud : je n'ai pas eu droit à ça quand je suis allé moi-même en baie d'Ha-Long :|
25/04/2016 à 09:15
booHguy a écrit :
[quote="FLODOR71"]@Renaud effectivement l'atmosphère est bien restituée. superbe photo.
+1 avec @FLODOR71.
Ton image et celle d'hier sont vraiment superbes.
Un seul regret, @Renaud : je n'ai pas eu droit à ça quand je suis allé moi-même en baie d'Ha-Long[/quote]
Et moi j'y suis alle il y a 8 ans sans APN, et depuis je n'ai jamais trouve un WE pour y retourner…;(
25/04/2016 à 09:17
Retour à Paris, les enfants :
Excellente journée à tout le monde !
25/04/2016 à 09:26
Je passe en vitesse, mon époux étant encore hospitalisé
25/04/2016 à 09:44
Bonjour bonjour, une petite fleure pour moi aujourd'hui. Bon lundi à tous.
25/04/2016 à 09:49
Nicky a écrit :
Je passe en vitesse, mon époux étant encore hospitalisé
J'espère qu'il a eu le droit de garder son chapeau
25/04/2016 à 09:55
Bonjour
Crégols, un petit village sympa dans le lot.
Bonne journée
25/04/2016 à 10:24
bonjour, un n&b ce matin,
les rues, la ville, c'est aussi la pauvreté…
25/04/2016 à 10:51
Une petite photo d'un ancien bunker sur la plage de Dunkerque
25/04/2016 à 11:14
Comme tous les ans dans la Somme, le 25 avril est un jour de commémoration de l'Anzac Day :
"
Chaque année, à la fin du mois d’avril, les Australiens et les Néo-Zélandais se rendent dans le département de la Sommepour commémorer l'ANZAC DAY en souvenir de l'Australian and New-Zealand Army Corps qui a débarqué en Turquie le 25 avril 1915 et s’est illustré lors des batailles de la Somme.
Afin de marquer cet événement, la Haute-Somme revêtira les couleurs de l'Australie durant une quinzaine de jours. Ces différentes manifestations témoignent une fois de plus de la force des liens et de la reconnaissance mutuelle qui unissent l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la France."
Cette année les murs de la ville ont été ornés de vieilles photos de ces hommes de différents pays venus de si loin pour combattre.
Un soldat australien mort des suites de ses blessures en 1918
25/04/2016 à 11:38
@pourmesbelles, si tu veux parler de mon avatar, c'est un terre neuve mon deuxième pour être précis. La photos date un peu car je suis passer au N° 3 dont j'avais poster quelques photos pas terrible dans la rubrique animaux - photos d'une grosse bête noire.
25/04/2016 à 11:39
Bonjour ;
Je prends un peu d’avance pour les coms :
- @sso11 : belle composition dans un format bien choisi pour mener le regard vers l’église … une définition qui permet de voir le paratonnerre sur la croix en HD et un beau PT tout en nuances de tonalités
- @Syssy68 : belle prise de vue et un petit exploit sans trépied, bravo !
- @Epsilon : les zones claires détournent l’attention du sujet mais une belle lumière sur ces feuilles naissantes et une bonne gestion de la profondeur de champ
- @MGI : bravo pour le travail de l’artiste graffeur et belle prise pour le photographe
- @Canonier-62 : tu es à la limite de la distance minimum pour les déformations dues au grand angle mais le regard est magnifique de mélancolie et résignation … très bien vu et belle réalisation de l’image comme toujours
- @valery : et un nouveau CDC pour cet instant bien figé dans une lumière et des teintes magnifiques ! du grand art !
- @Lorenzo : wahou cette contre-plongée ! encore une de tes images qui déstabilisent complètement, très bien pris et un PT superbe, bravo !
- @pourmesbelles : tu nous contes fleurette photographiquement de fort belle manière, bravo mon ami ! tu as bien pris en main ce caillou
- @Andre 33 : content de te savoir de nouveau parmi nous mon ami, nous allons pouvoir procéder à ton intronisation officielle dans la confrérie des papys photographes ! très belle image d’un échange de regard entre la maman et son enfant … souhaitons une belle vie à la petite Lyna et plein de moments de joie à Eve sa maman
- @jldag : belle prise de vue pleine de dynamisme
- @bmy78 : on n’a pas l’impression que ta petite modèle est heureuse de poser ! rire ! j’adore ces moues d’enfant, tu as bien fait de déclencher car là c’est du naturel ! belle lumière et un bon cadrage
- @alain83 : peut-être un poil d’exposition en trop qui ôte du contraste à l’image mais la composition est bien vue
- @benes : très chouette image !
- @LE LORRAIN : belle prise de vue bien composée, juste des couleurs un peu trop saturées sur mon écran qui n’est pas calibré
- @jesseb78 : le format carré est tout à fait adapté à cette prise de vue très bien pensée, du joli travail, bravo et bon courage pour ta reprise du boulot
- @tistonlegend : le mouvement des nuages est très beau, excellente prise de vue et un PT bien réalisé qui rend la part belle à la lumière dans le ciel
- @FLODOR71 : cette œuvre d’art connait un beau succès, belle prise de vue
- @labat : l’image colle bien au titre, mais c’est donc vrai que tu te lances dans l’animalier ? une image pleine de vie et les teintes sont incroyables
- @metal.1948 : image très bien composée, de très jolies nuances de teintes et le bokeh est sympa … joli travail, bravo !
- @Exiana : un joli ciel avec de belles teintes mais je n’adhère pas au format, désolé
- @photoc : tu nous ramènes du ciel bleu pour ton retour, merci ! belle image de sérénité
- @renaud : une atmosphère brumeuse bien restituée, très belle image
- @booHguy : chouette prise de vue, comme quoi il reste encore plein de choses à faire avec cette vieille dame, bravo !
- @Nicky : le ciel n’était pas avec toi ce jour là … bon rétablissement à ton cow boy
- @ArtKhane : du travail bien fait, de belles couleurs et une gestion de la pdc nickel
- @clicandzoom : angle de pdv bien choisi, peut-être baisser un peu les HL pour raviver l’image
- @thed : bonne prise de vue et N&B superbe, bravo !
- @Phildep : très chouette cette curiosité ! bonne gestion de la lumière
- @Billie : merci de nous faire connaître cette commémoration d’un passage de l’histoire que j’avoue ne pas me souvenir
- ET vala, à plus tard
-
25/04/2016 à 12:19
jiheme a écrit :
Des que j'ai 5 mn je met une pano dans carnet de voyage.
Fais attention de ne pas tomber dedans (le pano) :P
25/04/2016 à 12:59
jiheme - À 11h50 (modifié il y a 55 minutes) Hello les PP, un poil à la bourre ce matin pour cause de morilles [Langue] …
Hello @jiehme ! on ne peu pas commenter ta photo sur Flickr… il manque un truc.Sinon comme d’habitude elle est chouette
25/04/2016 à 13:18
Petite pensée pour Kingaa, André33, Nicky,
aux moments de vie, charnières de l'existence,
Ainsi va la vie !
Prenons le temps de vivre, savourer, partager, aimer…
Un seul mot d'ordre…
CARPE DIEM !
Sophie, la sage [Clin oeil]
25/04/2016 à 13:29
Mes préférées journalieres
sso11
nino
valery mon CDC
Jesseb
flodor surprenant
photoc
billie
sinon
arkhane elle semble pas nette
merci pourmesbelles
merci nino
25/04/2016 à 14:22
Félicitation le Papy @andré_33 !
une belle photo même a titre informatif ! Lol
bon retour parmis nous et merci pour ton retour sur ma photo ;)
25/04/2016 à 16:10
Hello,
je reviens aussi avec quelques photos :)
ma première macro de l'année je crois, avec un papillon en vol, qui est aussi une première :)
bonne journée à tous !
25/04/2016 à 16:20
Bonjour a tous,
Je vous avais prévenus……je me contenterais que de quelques coup de cœur.
@sso11 : Rendu superbe……plein de fraicheur….la qualité d’image est TOP.
@nino-33 : Lumière éclatante….qu’on pourrait lire dure, mais elle me plait.
@valery : Comme j’ai dit ailleurs déjà hier……superbe….et même plus…grand BRAVO.
@lorenzo : J’aime bien cette contre plongée……qui oblige le lecteur a tourner la tête de droite et de gauche pour s’y repérer.
@jesseb78 : Jolie compo, traitement réaliste……des lignes et des courbes, tous ce qui te plait.
@Exiana : Habituellement je ne suis pas fan des pano….mais je le trouve très bon.
@renaud : Identique à celle d’hier…….ça marche très bien….(comme demandé hier tu étais au VN quand ?)
@booHguy : J’aime beaucoup ta compo et la mise en lumière est superbe.
@thed : Bravo……comme tu t’en doute j’aime beaucoup, sujet que j’affectionne très bonne prise……je regrette un peu ton cadrage sur la gauche, j’aurais surement couper sur le montant……ca aurais replace ton sujet sur une ligne de tiers….le bas recoupé également pour avoir ton départ de perspective dans l’angle….sur le haut coupure sous l’enseigne de pharmacie pour redonner un format plus standard……tous cela n’est que mon avis bien sûr.
@phildep : J’ai beaucoup le rende. Dommage que ta ligne de miroir ne coïncide pas avec le coin en haut a gauche…….elle aurait été sublime.
@jhieme : Majestueux.
@cerbere : du lourd comme d’habitude……tres bon
………voilà pour ce jour, a demain.
*
Petit mot spécial pour « Papy André »……félicitation, ta photo malgré l'avoir qualifié de non artistique je là trouve néanmoins très belle……et très bien cadré.
Profite….et bombarde de photo……la vie va très vite.
*
A demain
25/04/2016 à 17:25
Voila quelque sentiments des photos du lundi
sso11- un endroit que je connais bien, très belle photo avec de belle couleur, à mon gout un peu trop de ciel
Syssy68 - super j'aime beaucoup très joli cadrage les sont bien équilibre avec touche E encore mieux
Epsilon - une photo qui exprime bien le printemps bravo
nino -33 - bravo, j'aime beaucoup la mise en valeur que tu as mise sur l'abbaye par le cadrage et le grand angle qui donne toute cette puissance a la photo. Merci pour ton retour
MGI - Magnifique très belle photo, a mon gout j'aurai enlevé l'angle de la maison ou de l’immeuble.Je chipote pour des broutilles et pour mes préférences
Canonier -62 - comme toujours je vais dire tout le bien que je pense sur tes photos, et avec un 35 mm pour moi j'ai besoin de me lié connaissance avec les personnes avant de les prendre en photo. fin mars début avril j'étais au Vietnam Je suis passé par Hanoi puis Can- tho et Saigon j’aurais bien voulu faire les haut plateaux et certaine iles, la prochaine fois
valery - un régale pour mes yeux, bravo magnifique
Lorenzo - très belle photo très joli cadrage j'aime beaucoup
pourmesbelles - une photo qui respire le printemps, j'aime beaucoup bravo ; merci pour ton retour
la suite pour ce soir
25/04/2016 à 17:51
@renaud, je suis repartie en Metropole le 1er Avril…si j'avais su que tu etais sur Saigon fin Mars… je me serais rendu a ton hotel pour te saluer.
Dommage de ne pas m'avoir prévenu…
25/04/2016 à 18:07
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et félicitations imméritées quant à mon nouveau statut : ça s'est fait sans moi !
Et heureusement
-
Canonier-62 : la petite est 770kms de chez moi, je n'ai pas de zoom qui me permettrait de voir jusqu'à là-bas, héllas
-
André
25/04/2016 à 18:30
Bienvenue dans notre univers "Papy" André ! :)
Tu verras, ce n'est que du bonheur ces bouts de chou ! ;)
25/04/2016 à 18:45
Félicitation pour ce nouveau statut André :-y
Des papys et pas de mamies sur ce forum ? Et bien me voilà sur les rangs :)
25/04/2016 à 21:00
@ André , Que du bonheur pour toi et tes proches :-y
25/04/2016 à 21:58
Quelques com’s non exhaustifs pour cette reprise :
@sso11 : une belle image mais je n’adhère pas à ton choix de moitié/moitié : j’aurais supprimé un peu de ciel personnellement.
@nino-33 : les couleurs claquent un peu trop à mon gout sur celle-ci nino.
@MGI : un très beau graf’ que tu as su très bien saisir ; j’aurais peut-être coupé au niveau de l’angle du mur à gauche pour retenir le regard sur le dessin.
@Canonier-62 : mon dieu… quel regard ! Tu es vraiment très fort pour ça Rudy ! :-y En revanche, le chapeau de la dame, ainsi que l’immeuble au fond me semblent sur-ex ou limite de l’être ?
@Valery : du très grand Valéry ! :-w :-w :-wTu sais que je n’aime pas spécialement ce genre de photos, mais alors là… C’est vraiment splendide ! Mon 1er CDC du jour !
@Lorenzo : belle photo, aérienne et bien cadrée.
@Andre-33 : tout l’amour d’une maman dans ce regard !
@bmy78 : quelle moue expressive ! Tu l’ennuies sérieusement là, c’est indéniable ! :D
@FLODOR71 : un traitement qui fait penser à du HDR pour cette oeuvre d’art qu’il aurait été dommage de ne pas saisir !
@renaud : absolument superbe ! :-w :-w :-wMon 2è CDC du jour !
J’ai moi aussi eu la chance d’aller au Vietnam et notamment sur la baie d’Halong il y a 11 ans de ça, mais je ne faisais pas de photo à l’époque !
Je ne sais pas si tu fais tirer tes clichés parfois, mais celle-ci mériterait vraiment un tirage en grand.
@BooHguy : j’aime bien cette ombre chinoise de la tour Eiffel sur ce coucher de soleil : ce n’est pas courant comme cliché.
@thed : alors là, Thed, bravo : ton N&B est superbe ! :-y Et ta photo aussi d’ailleurs : quelle netteté !
Voilà… ce sera tout pour moi ce soir.
Je vous dis à demain pour de nouvelles photos !
25/04/2016 à 22:34
Bonsoir,
CDC
@MGI : vive l'art dans toutes ses formes !
@valéry : je ne suis pas fan des photos d'oiseaux, d'insectes, … mais celle-ci… whaouh ! Elle est splendide ! chapeau bas !
@Lorenzo : j'aime ! Un lobby de palace 5 étoiles ?
@renaud :… suis sans voix devant la beauté de cette photo, de cette baie Le titre de Lorenzo sans les majuscules serait également très approprié.
@jesseb78 : tes belle composition
@phildep : GRAND CDC, couleurs, compo, univers qui me parlent !
@pourmesbelles : "aire de repos" c'est un espace pubic, urbain, au centre de Courtrai entouré de bâtiments en pleine réhabilitation. J'ai aimé les touffes de graminées, j'ignore la signification des chiffres sur le sol…
25/04/2016 à 22:40
Ami (e)s du partage bonsoir,
Pas posté ce jour suivant la maxime d’un célèbre photographe – poste peu, mais poste bien ! - Suis vanné, fourbu, claqué ; me suis tapé toute une randonnée, une belle randonnée, …assis dans mon fauteuil. Merci Jiheme ! C’était super beau mais je ne sais si c’est l’air des cimes, mais je suis cuit…comme un boudin ! Rangé les chaussures de marche, confortablement installé, jambes en légère surélévation, un verre à portée. Un verre avec un truc ambrée sympa, pas à proprement parlé doux mais bon fait du bien. Une lampée amicale pour Kingaa.
Internet fonctionne, lentement, mais fonctionne.
Plus de bruit, les enfants au lit. Ai mis un vieux truc sur la platine, pochette bleue, mec de profil. Chante un blues. « only the strong survive »
Une lampée amicale au cowboy de Nicky.
Plus de bruit, madame Flou est au lit, aussi ;
Mes cdc, voyons un peu :
Oh non, Sso11 ! Vous allez m’achever, les gars à me donner des envies de Blanquette évasion ! :-y
Syssy68 : Une poigne de glace qui ne tremble pas.;)
Sur la platine, mon chanteur susurre « July july » ; avec toi, c’est 14 juillet au mois d’avril, joli.
Epsilon : Le printemps, l’amour, « me and miss Jones », les bourgeons éclosent, les zoiseaux zoziotent, cette odeur d’herbes muettes humides dans l’air, un rayon de soleil, puis deux, les filles sont belles, les garçons poilus. Bien pris.
Nino-33 : Ca a l’air de grimper ton histoire, mais je te suis vers ce ciel si lumineux ! Tu permets une lampée d’abord ?
MGI : Bien vu ! Peut être à recadrer un peu. Si tu y retournes, je te donne l’autorisation de couper la grosse quille gênante !
Canonier-62 : Je bois un coup, à ton retour ! Déjà hier superbe avec un angle inhabituel chez toi ! Aujourd’hui, sensas avec cette ombre qui accentue la moue désabusée de la bouche ! Et cette main noble qui a du en voir de la besogne, sans rechignée ! :-y
Valery : Crénom ! Faut en plus que je me réveille à l’ aurore ! Ce n’est plus un forum, c’est un stage commando que vous me proposez ! Ceci dit, après une rasade, je veux bien le faire si tu m’assures la prise d’une aussi belle ! :-y
Lorenzo : Joli titre mais même en hd, je ne vois pas les fils de tes bulles ? Les effets de l’alcool ?
Pourmesbelles : Ah en voilà un que je suis ! Peinard, le dos à l’ombre et le ventre au soleil, une brindille à la bouche, tête calée sur le nombril du centre de ma vie, suis bien ! A ta santé ! :-y
Andre_33 : Voici à quoi servent les nombrils des centres de nos vies ! Quelle tendresse dans cette photo avec en plus, une naissante diagonale esquissée ! Je lève mon verre à la maman, au papa et à toi !
Jldag : Argh ! L’aileron qui décroche, la ramasse est pour bientôt ! Me donne envie de refaire un duck ! Merci !
Bmy78 : -« Dis, petit doigt, j’en fais quoi de la Bérangère ? Je la transforme en petite grenouille ou en balai brosse, rangé dans le placard ! »
-« Non, en chanteuse haut talon et string de cuir ! »
Dans la pièce, mon chanteur entonne purple rain, avec Bmy78 qui se déhanche façon the Suprèmes. Vite ! Je bois un coup.
Benes : La petite fille d’André ? Non ? Je bois un coup …d’eau ! Beurk ! Ah non, c’est un poilu d’Otawa inquiet !
Jesseb78 : Ah te voilà ! M’as manqué, tu sais ! Une rurale comme tes archis, belles avec ton sens de la compo terrible ! Des obliques molles et une verticale-horizontale brute comme un amen, la messe est dite ! Que me dis tu ? Avec modération ! Comme toujours, tu me connais ! L’excès n’est que dans mes maux ! :-y
Tistonlegend : J’aime beaucoup les compos grand ciel ; peut être mieux avec des noirs plus prononcés dans les cieux.
Je remets « purple rain » sur les rails. Bmy78, sur la scène, est déchaînée ! :-w
Photoc : Image classique dis tu, mais compo réfléchi ; même l’ombre, en ce chaud pays nous conduit dans la profondeur et la quiétude d’une église !
Renaud : Ambiance bleutée feutrée, calme comme un songe qui dort ;
Allez Billy, joue nous ton hymne, alors que Boohguy éteint gentilment les lumières de la ville.
Me and Miss Jones
Une chose est en train de se passer entre nous
Nous savons tous les deux que c'est faux,
Mais c'est beaucoup trop fort
Pour laisser passer ça maintenant.
Peu à peu, le sommeil de mes insomnies m’envahit ; m’entoure comme le ferait une simple couverture autour d’un Thed solitaire oublié ou… négligé ; yeux mi clos, me promets que demain, après ma randonnée au pays de Sso11, je lèverai ma coupe à la santé des lointains soldats farouches de Billie.
Mais déjà, je vois voler un Cerbère papillon citron autour des yeux violets de Bmy 78. :-y
Et c’est pourquoi rêver éveillé est parfois un bien gros défaut.
Ps : Sophie Lex, c’est pour moi ce banc au milieu de ta randonnée dans les joncs ? Et pourquoi ces nombres ?
25/04/2016 à 22:53
salut à vous
mes CDC du jour :
sso11 : ce ciel qui tire tout vers le haut et la douceur des teintes me séduisent
Canonier-62 : une fois de plus un portrait magnifique, par contre l'ombre du chapeau vient marquer le visage, a moins que ce soit une sorte de maquillage ?
Lorenzo : graphique et moderne à la fois dans un noir et blanc tout en nuances
andré : toutes mes félicitations au papy, et dire que ça va être mon cas dans quelques mois je me sens rajeunir
jesseb78 : un joli jeu de ligne qui nous guide vers cet arbre et cette maison et des teintes ocres représentatives de la région, très beau
renaud : encore, encore, j’espère que tu vas nous régaler encore quelques jours, somptueux !
clicandzoomphoto : un petit coup de HDR ? en tout cas très lumineux, les jeux de lignes nous embarquent
jiheme : comme celles d'avant j'adore ta série !
Cerbere : magique et tellement difficile à réaliser en restant si bien composé, je suis fan !
et un grand merci pour vos retours qui me vont droit au coeur bravo à tous les autres
25/04/2016 à 23:15
Salut les pp, rien pour moi aujourd'hui mais petit passage pour féliciter @ Andre pour son nouveau statut. :-y
Renaud c'est superbe
Canonier 62 fidèle à toi même, magnifique
Valery c'est du haut vol :-w
et j'en passe mais félicitation à vous tous pour la diversité que vous proposez ici.
25/04/2016 à 23:28
Bonsoir les passionnés,
@Sso11 : est ce que ta PdV de couper la cathédrale est fait pour lui donner une impréssion qu'elle continu encore et encore et du coup la fait paraître immense ?
@Epsilon : bonne netteté et bourgeon bien mis en valeur par le noir de derrière.
@Nino-33 : sublime ! je vais attendre le panorama de la tour avec impatience ;) mais a mon avis tu vas d'abord tourné tout autour ;)
Merci pour ton coms ;) j'étais en effet contente de voir dans la rubrique feu d'artifice qu'il fallait un trépied pour faire une belle photo et je me suis dis : "mais j'en est pris pourtant des nets sans trépied" ! alors j'était un peu fière ;)
@MGI : beau graph effectivement
@Canonier_62 : a quoi peut elle penser :-t
@Valery : alors la je veut bien que tu m'expliques comment fait tu pour avoir cette couleur jaune en dessous et qu'il n'y est pas de trace d'eau ni de ligne d'horizon ! je n'y comprend rien mais j'admire le travail de l'artiste que tu es !
@Lorenzo : il est ou l'endroit-de l'envers, du plafond-du sol, des côtés ? on s'y perd mais on se perd dans une belle atmosphère alors tant pis perdons nous !
@Pourmesbelles : classique pour cette saison ! bien réalisé quand même ;)
pour ma photo : sans la statue le feu d'artifice est banal mais les goût et les couleurs ne se discute pas ;)
@jldag : sympa ;)
@Bmy78 : la pauvre, elle en a mare lol
@Benes : aaah enfin ;) trop belle la photo ! la chance ;)
@Le_Lorrain : ce qui est chouette au printemps c'est que les photos de paysages sont avec de belle couleurs de feuilles vertes ;) les contraste sont beau !
@Jesseb : belle ligne ! beau paysage champêtre !
@TistonLegend : waou on dirait que ca annonce une tornade !
@Flodor71 : heureusement que t'as précisé que c'étais une oeuvre d'art parce uqe je t'aurais dis qu'il été mal baré ! rigolote cette oeuvre ;)
@Labat : c'est un post traitement cette couleur ? c'est étonnant…mais non pas moche !
@Métal.1948 : dommage pour le haut ca ne ressort pas beaucoup jaune sur vert
@Exiana : comment fait tu pour que ton panorama soit d'une part pas déformé et d'avoir pu capturer le soleil sans une coupure de la lumière ?
a chaque fois que je prend le soleil dans un panorama ca me fait une différence énorme de teinte comme une coupure sur la photo.
en tout cas bravo il est beau
@Photoc : aaah le retour ;) jme demandais ce qui t'arrivais toi le ptit rigolo ! ya pas beaucoup de monde dans cette rue ! tu as de la chance !
@Renaud : oui l'ambiance passe très bien derrière l'ordi…mais en vrai…cela doit être mistique ! magique
merci pour ton appréciation de ma photo d'artifice ;)
@BooHguy : ce n'était pas possible de ce décaler un chouille sur la gauche pour avoir le beau soleil ? ou cela fesait trop intense ?
dommage pour le premier plan que je ne trouve pas très beau et que j'aurais fait plus noir pour faire des ombress chinoises. ce n'est que mon humble avis ;)
@ArtKhane : c'est de la macro que j'aime ! très réussi et lumineux :
@Clicandzoomphoto : très lumineux, j'aime bien le cadre donné !
@Thed : j'aime bien ta photo ! hélas oui trop de pauvreté…
@Phildep : très original. on dirait un rajout sur la photo ! elle grimpait bien cette dune a voir la pente ? très belle
@Billie : je ne connais pas ! c'est marrant que le blanc de l'affiche soit en forme de brique !
@Jiheme : et bien encore une bien belle vue ! ok t'as gagné demain je mets une photo du Mont Blanc de ya 2 ans ! ca me donne trop envie tes photos ça m'énnerve ! mdr :-f :D
@Flou : hihi je n'ai effectivement pas la Parkison sur ce coup la ;)
bonne soirée
25/04/2016 à 23:51
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos retours. Pour le bâtiment coupé, vous comprendrez mieux pourquoi avec celle de demain. Assez imposant le bestiau ;).
Jesse, ok avec toi pour le 50/50. Je voulais juste faire apparaître au maximum les trainées dans le ciel et garder un cadrage portrait.
Bonne nuité !
26/04/2016 à 00:11
L’heure est tardive mais je vais finir les coms du jour :
- @jiheme : c’est foncé en bas mais quelle beauté majestueuse en haut ! tes photos sont vraiment un régal pour mes yeux !
- @Sophie Lex : une aire de repos singulière avec ces sortes de séparation végétales, encore un truc des écolos cette idée ! mdr ! bien vu cette sorte de table qui parait incongrue
- @Bob : et bien c’est la première fois que je vois cette variété de mésange, c’est un très joli oiseau … belle prise comme toujours
- @cerbere : le CDC of the day ! vraiment une superbe image ! tout me plait … je ne suis pas sûr d’avoir un jour l’occasion d’en faire une pareille
Bien, je vais passer aux retours sur commentaires de ceux qui se sont intéressés à mon image :
- @pourmesbelles : merci à toi mon plus fidèle commentateur
- @Andre 33 : merci pour ton commentaire d’homme averti … oui cette bâtisse n’est pas facile à mettre en boîte de ce côté, j’ai maintes fois tenté sans succès mais l’UGA ça aide bien, n’est ce pas … ta petite fille et sa maman sont magnifiques, tu as de quoi être fier mon ami
- @alain83 : je suis content de faire partie de ta sélection du jour, merci
- @Canonier-62 : j’ai effectivement eu envie de booster le peps de cette image, content que ça te plaise, merci beaucoup
- @renaud : tu as lu mon image telle que je l’ai pensée, je te remercie pour ton appréciation
- @jesseb78 : c’est vrai que j’ai un peu joué des curseurs alors qu’il n’y en avait pas vraiment besoin comme tu le verras dans les prochaines images où les réglages TSL sont à zéro, le ciel était magnifique ce jour là … merci pour ton retour et encore bravo pour ta photo de vignes
- @flou : oui tu peux prendre une lampée car ça grimpe sec, merci pour ton commentaire
- @Syssy68 : je suis déjà monté tout en haut pour faire des photos mais il faudra que j’y retourne avec l’UGA et un beau ciel comme ça … pour d’autres images il faut que j’attende que des travaux se terminent car plein d’échafaudages de l’autre côté … merci pour ton commentaire et tu peux être fière de ta photo digne d’un tireur d’élite !
Bonne nuit à tous
26/04/2016 à 01:56
Merci a tous de vos retours… :)
26/04/2016 à 02:17
voila pour la suite et prendre un peu de temps comme vous le faite régulièrement est important pour moi. Avoir un autre œil que le mien me donne une belle analyse de mes photos ;) canonier à dit @renaud, je suis repartie en Metropole le 1er Avril…si j'avais su que tu etais sur Saigon fin Mars… je me serais rendu a ton hotel pour te saluer.
Dommage de ne pas m'avoir prévenu…
ça m'aurait fait un grand plaisir de te rencontrer dommage.Je voudrais y retourner l'année prochaine, à voir comme je dois voir mon fils au Bénin ça vas être difficile
Andre -33 un beau statut qui me permet de retourner en enfance ;)
jldag - très belle photo avec une mise au point la ou il faut bravo
bmy78 - voila pourquoi je fait de la photo. d'avoir un geste une expression la tenue, il y a tout dans ta compo super j'aime beaucoup
alain83 - gracieuse piquante, jolie avec un fond de feuilles en ligne
benes - très jolie photo dans le cadrage et la mise au point bravo j'aime beaucoup
LE LORRAIN - belle photo une belle maitrise dans le cadrage jolie couleur
jesseb78 - très belle maitrise dans le cadrage on remarque tout de suite l’œil expert. très jolie avec ces lignes de fuites. merci pour ton retour je vais faire un petit book des plus belles photos sur le Vietnam, mais surtout je comprends mieux les artiste peintre du Vietnam, et cela me donne donne l'inspiration sur mes tableaux
tistonlegend - très jolie j'aime beaucoup. Un cadrage remarquable
FLODOR71 - et il y en a qui se moque :) super
labat - salut l'ami comment ça va ? Belle photo surtout que ton eau 0 une couleur de cognac qui me déplait pas, bien-sur en VSOP :D a bientôt
metal.1948 - très belle photo de belle couleur joli cadrage bravo
Exiana - j'aime beaucoup le format de la photo avec un cadrage magnifique
photoc - super, on voit l’œil, tout les élément sont équilibré avec une ligne de fuite qui débouche a la verticalité de l’église, et en plus de belle couleur bravo
booHguy - magnifique jeux de lumière bravo j'aime beaucoup
ArtKhane - c'est beau j'aime beaucoup bravo
clicandzoomphoto - belle photo avec une ligne de fuite que j'aime beaucoup
thed - une photo triste mais qui est pourtant une réalité carotidienne, une compo très bien réalisé qui nous pose la question comment faire ?
phildep - belle compo de jolie couleur
Bille - merci bille de nous rappeler cette page de l'histoire avec ta photo ; je me suis posé la question dimanche avec ma femme en voyant des personnes se réunir pour commémorer sur une place
jiheme - magnifique tes compos j'aime beaucoup les formes de montagne
SophieLex - un très joli cadrage avec le tabouret et les chiffres en ligne, mais je n'arrive pas a faire la relation entre ta phrase prenons le temps de vivre et ta photo avec les chiffres Je sais que suis long a la détente, ma femme ne le dit souvent ;) merci pour ton retour qui ma fait plaisir
Bob - magnifique une photo que j'aime beaucoup
Cebere - super une très jolie photo bravo, je regarde aussi ta vitesse et je comprends ; quel patience que tu as eu bravo pour ta compo elle magnifique
merci à tous de vos retours
26/04/2016 à 05:26
Merci à vous et je vous explique :
- je voulais montrer l'angle de cette rue peu fréquentée d'où mon cadrage,
- bientôt je m'équiperai façon chantier avec une remorque contenant un groupe électrogène, un marteau piqueur, scie circulaire, pelle de terrassier…bref, le nécessaire pour ôter tout ce qui m'empêche d'avoir une belle vue ;)
- j'ai aussi un jeune ami qui m'accompagnera avec son camion plateau dépanneuse, ce pour déplacer les voitures qui me bouchent la vue, faut pas exagérer quand même ?
26/04/2016 à 10:09
jiheme Merci à toi mais pas d'Andalousie plutôt la Castille et le Portugal ;)
26/04/2016 à 10:36
Merci pour vos retours.
26/04/2016 à 10:47
Merci pour vos commentaires.
26/04/2016 à 13:48
Merci @nino-33, @pourmesbelles, @Canonier-62 ( tu as raison, j’ai un peu bâclé le cadrage, je voulais garder tout le reflet mais c’est superflu ), @jesseb78, @flou, @Syssy68 et @renaud pour vos appréciations
26/04/2016 à 15:00
@jiheme merci pour ton retour
26/04/2016 à 15:42
bonjour et merci pour vos retours :)
MGI, beau dessin mural ! c'est bien fait !
Canonier, quel regard triste
Valery, belle prise, jolies teintes !
Lorenzo, sympa ce truc, c'est où ? (D4s… wow ça rigole pas !)
tistonlegend, superbe ciel !
Renaud, sympa cette baie embrumée
jiheme, impressionnant !
Bob, jolie MLQ !
29/04/2016 à 07:58
merci Renaud