Photo du lundi 25 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 janvier 2016
25/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 janvier 2016.
25/01/2016 à 00:02
@Canonier-62 : je n'ai pas encore pris le temps de commenter cette série sur le fil dédié mais c'est ma préférée…
25/01/2016 à 00:08
Bonjour bonjour, c'est lundi !
Une petite dernière pour les éoliennes en hiver, je me suis amusé avec l'effet UGA ne m'en veuillez pas svp
Bon début de semaine laborieuse !
25/01/2016 à 00:41
@krisprolls : :-w
Superbe cette compo, la main qui a froid et la feuille givrée ouvre le regard sur un bokeh au couleur polaire……
J’ai deux pensées immédiate en lisant ta photo, les migrants qui s’entassent dans le froid du coté de Calais, et l’immortelle chanson de Michel Berger « le paradis blanc ».
Vraiment tu fais très fort, un plaisir de te lire.
25/01/2016 à 01:41
Salut tout le monde,
@Canonier-62 Très belle photo de très bonne qualité, on croirait tomber sur un page de magasine.
@jiheme Belle prise de vue.
@nino-33 Cette photo nous montre bien la grandeur de l'éolienne. Je ne trouve pas l'UGA dérangeant, cela donne meme du charme à la photo.
@krisprolls Ta photo transmet une réelle émotion je rejoins l'avis de @canonier-62
@A.Chichi J'adore, les couleurs m'en mettent plein la vue.
Tout ce que je viens de dire est bien sûr mon avis personnel, je ne suis pas professionnel ni photographe aguerri !
Bonne journée !
25/01/2016 à 02:30
Voici le coté triste de l'hiver…
Mais une bonne bataille de boules de neige ca n'a pas de prix !
(Enfin pour ceux qui on la chance d'avoir de la neige)
Bon début de semaine !
25/01/2016 à 07:22
Bonjour,
Tiens des éoliennes. Original, ces jours-ci, n'est-il pas ?
-
Bonne journée
André
25/01/2016 à 07:37
Salut les PP
D'autres loups
25/01/2016 à 07:54
Bonjour
25/01/2016 à 07:59
Bonjour à tous, changement de cap pour rire et suivre les copains :P
25/01/2016 à 08:22
Bonjour a tous et bonne semaine
25/01/2016 à 08:57
Houla, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes ce matin.
Du beau, du bon, du bonnet ! comme disait la réclame autrefois, ou à peu près.
Je ne commente pas tout, les Canonier (superbe), Nino (très épuré, couleurs joyeuses) et compagnie toujours excellents, juste les trois dernières postées :
alain83 : non pas pour le sujet, ou l'abcence de contraste fort (à mon avis) mais pour cette lumière dorée qui colore tout l'ensemble d'une teinte terre de Sienne éclairicie, ce qui convient à un sujet italien
photoc : impeccable avec les découpes pentues des couleurs sombres et claires qui se rejoignent pour former un angle aigu, et surtout avec les éoliennes sur une de ces pentes, toute blanches sur le ciel ardoise. Très belle prise
metal.1948 : pour le camaïeu de teintes douces, et le piqué de l'ensemble.
-
André
25/01/2016 à 09:12
Bonjour,
Un petit panorama hivernal d'une partie du site ornithologique des cinq tailles
Bon lundi à tous !
:)
25/01/2016 à 09:21
Bonjour à tous !
25/01/2016 à 09:24
Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous fais partager une partie de Mirogolo, jeu reçu par mon petit neveu Edgar pour Noël.
Le principe est simple, mettre des lunettes qui déforment énormément et tenter de dessiner qq chose à faire deviner à votre partenaire.
Ici ma nièce avec ma maman !
Bonne journée.
25/01/2016 à 09:24
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous après ce glorieux WE :
Canonier-62 : Tu vas commencer à me faire aimer les portraits…Ben non…Mais cette image est très belle, emplie de charme là où il le faut…Bon les lunettes de la dame font un peu tache avec le prix collé dessus ;)…Mais c'est surement son style…Bon, de toute façon, la dame, elle sait poser…
Et moi je crois qu'avec une image d'une aussi grande élégance, tu vas me faire le plaisir d'aimer les portraits ! Nous sommes transportés quelque part dans une idée du chic des années 50, un je ne sais quoi… Presque de la pointe sèche, de l'art graphique en ligne claire. Et la maîtrise technique de Canonier est un modèle du genre. J'admire aussi ce grand écart chez toi canonier qui nous fait passer de temps en temps de l'autre côté du miroir, dans le monde un peu rêvé de la beauté des magasines, comme une respiration nécessaire dans ta peinture quotidienne du peuple de la rue et de la misère.
Ah tiens, un détail qui a été rélevé par PourMesBelles : l'autocollant sur les lunettes… Oui… Un petit coup de tampon… Hihi… Tu vois, je ne l'avais même pas remarqué ! Comme quoi !
25/01/2016 à 09:29
Et juste un mot en passant pour Lebep.
Ici, on sort fort justement de la photo à usage familial. J'aime beaucoup en fait : l'expression de la petite fille et les lunettes de la dame.
J'aurais volontiers essayé en NB pour ajouter une distance intemporelle ?
25/01/2016 à 09:31
Bonjour à tous,
Pour moi, une photo prise lors d'une randonnée à ski.
Sur cette photo, on peut voir la Pieralongia, un immense rocher qui donne l'impression de sortir tout droit de terre.
Pour vous rendre compte de sa taille, sur la photo, à sa gauche, il y a un refuge :)
25/01/2016 à 09:49
Salut, la voie lactée vue du lac Titicaca (Bolivie). La Paz dans le fond.
25/01/2016 à 10:10
Bonjour tout le monde !
Comme je sors de garde, aujourd'hui, ce sera sieste ! Comme le Monsieur sur ma photo ! :P
25/01/2016 à 10:24
Bonjour à tous !
Premier essai de macro pour moi.
25/01/2016 à 11:10
salut salut !
25/01/2016 à 13:12
Re,
@jiheme : J’apprécie tout particulièrement les ambiances de marché, la plongée sert très bien la scène….la pénombre approfondie l’inconnu, on imagine très bien les odeurs, le bruit, le vrai pays est souvent dans son marché.
J’espère que tu es descendu pour nous montrer la vie qui grouille….et ces vrai gens, pas ceux des sites touristiques.
Ta photo, j’aurais recadre 3 a 4cm plus en bas….pour éviter le coin orange qui attire l’œil.
@nino-33 : Eole dans le grand bleu……l’horizon me semble un peu en cuvette….et les éoliennes du fond semble avoir souffert d’un redressage costaud……sinon ton angle de PdV est osé et ça c’est bien.
@krisprolls : Déjà commenter tôt du matin, et je réitère mon commentaire…j’adore ta photo.
@chichi : La compo est sympa….le ponton vert un poil bord cadre mais ca n’attire pas l’œil outre mesure….la lecture est fluide, on prend le quai, ca fil sur l’horizon qui nous emmènes sur la roues….ça marche pour moi.
Un bemol, concernant la taille, le fofo autorise jusqu’à 1000px et 300Ko…profitons s’en pour une meilleur lecture.
@veaTimE : Desole….de commencer mon com comme ca, mais le contraste Vie/Mort est ici remarquablement mis en scene….la fleurs si belle naguère……si triste face a la feuille qui l’alimentait en lumière, et encore prête a redonner vie……voilà le reflet de ma lecture et de ton sujet, la beauté éphémère….face aux forces stables.
Concernant ta photo, les coupes sont bien visible, mais des messages passent……c’est ce qui compte.
@sahagun : La campagne telle qu’elle est vue aujourd’hui…….compo très bien représentative en tous.
Ton ciel me semble bruité.
@andre_33 : Idem avec un ciel plus soutenu et mieux défini que Sahagun, l’empilage des nuages est très jolie dans la compo.
@pourmesbelles : L’idée est très bonnes…….mais il faut que tu travailles encore ton exposition….(peut-être aussi voir tes paramètre de mesure d’exposition……spot/évaluative/sélective/pondérée centrale).
@benes : Comique fin de série, moins risqué comme approche…mais je lis sous-ex et avec un souci de BdB….tes blancs ne le sont pas.
@alain83 : Ce n’est pas de bol pour toi que la statue et le bâtiment soient de la même couleur….du coup le détachement du sujet n’est pas franc.
@photoc : Joli détachement des éoliennes dans ce ciel couvert qui annonce un grain, les 3 plans qui ce succède donne une bonne dynamique a l’image….j’aime beaucoup….bien vu.
@metal.1948 : Une dominante marrant qui offre une lecture reposante.
@JP5962 : Beau pano, bel ambiance……perso j’aurais mis plus d’étang (sauf a y lire un truc horrible sur la berge….toi tu le sais et pas nous)….je dis ça, car l’espace à droite de l’arbre ne me semble pas très utile dans le rendu général.
@lorenzo : Le feu sacré au milieu d’une masse d’eau……très jolie opposition, j’aime bien ce rendu qui laisse venir une crainte sur l’existence d’un demain.
@lepeb : Très jolie ambiance familiale et surtout très bien prise……la spontanéité des visages est ici très bien saisie….bravo.
@jmerlin : L’ambiance des sports d’hiver……du froid et le chocolat chaud……je dois dire que cela me manque un peu quand même.
Le piqué sur la dent rocheuse est superbe……composition dans la diagonale très bien vue.
@sylkill : Belle marine, dans une ambiance superbe….la brume et les embruns dans ce soleil levant….superbe.
@cousto59 : L’exercice ne doit pas être simple……ton image me semble tous de même très dégradée……les bateaux en pose longues manquent souvent de discipline………dommage.
@jesseb78 : Un traitement qui ne me semble pas être le tien……vraiment je ne retrouve pas ta signature……la statue sur lles lignes de tiers prend le rôle du sujet….pour tous te dire je n’ai lu le personnage endormi qu’après coup.
@neos : Une proxy posée sur un joli bokeh….mais ça manque de piqué.
@batien1212 : Ca envoi du lourd en netteté ton exposition est top.
25/01/2016 à 13:22
bon début de semaine à tous !
pas de joli lumière ce we, juste un ciel blanc et de la bruine…
toute ma moisson photos va passer à la poubelle :-t
j'ai juste garder ce petit cliché un peu spécial
25/01/2016 à 15:32
petite photo de la tour Eiffel
25/01/2016 à 15:58
C’est parti !
- @Canonier-62 : tu aurais pu mettre celle-ci dans le fil dédié car elle est vraiment très belle, équivalente à la 2 … avec le même petit souci de surex sur la monture de lunettes qui passe bien … que dire de plus sinon bravo ! un CdC bien évidemment !
- @ jiheme : c’est le cas de le dire, tu nous fais plonger dans l’ambiance de ce marché, on sent presque le parfum de méchoui et on entend la musique et le brouhaha de la foule … un foisonnement de petits détails colorés : les oranges, les ballons, les points d’éclairage … vraiment une superbe image d’ambiance qui m’a donné un gros CdC !
- @krisprolls : une image symbolique qui pourrait illustrer un reportage sur les migrants dans la presse écrite … le froid, inspiré par la main gantée qui tient une feuille gelée, emmitouflée dans un manteau et dans une position d’attente, on imagine une personne à l’entrée d’un camp de réfugié enneigé suggéré par les teintes du bokeh et les formes de tentes que l’imagination fait percevoir … très très belle image qui mérite à mon avis le titre de « picture of the day » … gros CDC pour moi !
- @A.chichi : pour une première image postée sur le site tu fais fort ! bravo et bienvenue parmi nous … une nocturne sans pose longue bien réalisée, la lecture est fluide, du tout bon, bravo !
- @VeaTime : je lis cette image comme une opposition entre la mort de la belle fleur et la vie de cette feuille qui l’a nourrie pendant le temps de sa splendeur … une teinte de bokeh en harmonie avec cette lecture … beau travail
- @Sahagun : une éternité que je n’ai pas écouté ce morceau qui fait partie de ma jeunesse … bien vu pour le titre et une belle image faisant côtoyer la nature et la technologie … bravo !
- @André 33 : tout d’abord ce qui ressort de cette image, c’est la rectitude des éoliennes et puis on savoure le feuilleté de nuages et l’œil redescend sur terre pour profiter des teintes de l’été … netteté et couleurs dans la composition comme signature, je t’ai reconnu !
- @pourmesbelles : oh oh tu nous fais du Krisprolls maintenant ? pour la composition c’est OK, te reste plus qu’à travailler encore un peu plus la lumière mais les progrès en la matière sont bien perceptibles (voir l’exposition hétérogène sur la brindille) … trop fort tu deviens mon ami, encouragements !
- @benes : sourire pour cette image de loups, belle idée et bien réalisé !
- @alain83 : très belle lumière sur cette image presque en monochrome, cette image me plait, bravo
- @photoc : excellente composition sur quatre plans dont les trois premiers s’entrecroisent … bien pensé ! les éoliennes se détachent bien sur le gris du ciel et à ce sujet j’aurais coupé à droite pour éliminer celle qui est grise … image top, bravo
- @metal.1948 : une tonalité générale qui rend cette image douce au regard
- @JP5962 : joli panorama bien réalisé et les teintes nous communiquent bien l’ambiance hivernale sur ce havre de paix pour les oiseaux
- @Lorenzo : la chaleur des teintes du ciel en opposition avec la froideur de l’océan et la noirceur de la terre … telle est ma lecture
- @Lepeb : trop marrant ce jeu ! une idée de cadeau pour rigoler … bel instantané dans lequel on entend presque le rire de ta maman … c’est vrai que comme le souligne Krisprolls c’est une image qui peut sortir du cadre familial … peut-être affichée sur la boîte du jeu par le distributeur ? excellent cliché, bravo !
- @jmerlin : bonne composition avec l’utilisation d’une diagonale, la neige est bien blanche mais un rendu global un peu fade sur mon écran (peut-être un poil trop d’expo ?)
- @Sylkill : SUPERBE ! j’aurais plutôt dit un matin cuivré … la brume et les embruns en contre-jour de cette lumière très chaude, de la magie !
- @cousto59 : une des plus belles photos de la voie lactée qu’il m’a été donné de voir … si mon fils qui fait de la photo astro voyait cette image il serait sans doute du même avis que moi, bravo !
- @jesseb78 : tu as tenté le format carré pour mettre le dormeur et la statue sur une diagonale mais ça ne fonctionne pas bien pour moi et puis ton PT appuyé rend le rideau d’arbres vraiment trop présent, il étouffe l’image … désolé mais je rejoins l’avis de Rudy, je ne te reconnais pas sur cette image
- @Neos : une proxy aux teintes douces, mais un manque de netteté trop ressenti
- @bastien1212 : une belle performance que cette prise de vue en vol, bravo !
- @thed : j’aime la douceur qui se dégage de cette photo, très joli reflet
- @shakidu63 : une prise de vue désormais classique mais bien réalisée mais le rendu du N&B est un peu fade
Fini, à plus tard …
25/01/2016 à 16:16
Voici mes commentaires/critiques du jour :
@Canonier-62 : celle-ci est également très belle. Pour chipoter un peu, il y a juste un petit truc qui attire un peu trop mon oeil, c'est le truc blanc au niveau du décolleté (soutif ?).
@jiheme : une magnifique photo qui fait bien ressortir l'ambiance du souk :-y Comme Canonier, la lumière en haut à gauche attire un peu trop l'oeil.
@nino-33 : L'éolienne ressort très bien avec ce ciel bleu. Les éoliennes, du fond à gauche, sont effectivement vachement déformées ou il y a un risque fort qu'elles tombent un de ces jours :)
@Krisprolls : une magnifique photo :-y J'aime beaucoup. Je trouve qu'en format carré, ça aurait aussi bien le faire (sans la partie de droite, là où il y a des formes triangulaires).
@A.Chichi : une très belle photo de nuit avec de très belles couleurs. Ca ressemble beaucoup à ce que nous propose habituellement sso11 (compliment).
@VeaTimE : une photo très sympa qui met bien en opposition la vie et la mort. Par contre, je la trouve très déséquilibrée avec la partie à gauche complement vide.
@Sahagun : une photo bien composée qui mériterait un PT plus poussé : je trouve que les vaches sont trop "noire" et le bleu est trop saturé à mon goût
@Andre_33 : pas grand chose à critiquer, ta photo est très belle :)
@pourmesbelles : une photo très réussie. jamais facile de faire ce genre d’exercice
@benes : une photo sympa mais un peu trop sombre
@alain83 : photo très sympa. Ca penche un peu, non ? Le sujet mériterait d'être plus détaché du fond et peut être moins centré.
@photoc : photo d'éolienne qui a ma préférence par rapport au autre copain :) Très très belle :-y
@metal.1948 : une très belle photo très bien composée
@JP5962 : un très beau panorama. Comme Canonier, j'aurais bien vu plus de lac
@Lorenzo : un très beau coucher de soleil. Les nuages sont très très beaux.
@Lepeb : ce jeu m'a l'air super sympa. En ce qui concerne la photo, tu as très bien su saisir le moment
@Sylkill : très belle photo. J'aurais laissé plus d'espace à l'avant du bateau pour donner plus de dynamisme à ta photo.
@cousto59 : une magnifique photo de ciel étoilé, surtout que ce n'est pas facile à faire. Dommage que les bateaux soient légèrement flou, lié au mouvement de l'eau je présume.
@jesseb78 : une bien belle photo N&B même si on n'en reconnait pas trop ta patte personnelle. Je trouve notamment le N&B sur les arbres très bizarre. Le sujet (dormeur) est peut être un peu trop bord cadre, du coup, l'oeil a plutôt tendance à être attiré par la statue.
@Neos : une belle photo macro. Je trouve que la profondeur de champs est un peu trop courte au niveau du coeur de la fleur.
@bastien1212 : une magnifique photo. Quel détail !
@thed : une photo très intéressante. Tu as su bien prendre le reflet, on a vraiment l'impression que c'est le ciel et non pas l'eau que l'on voit en arrière plan. Bien vue ;)
@shakidu63 : une photo très sympa. Ton N&B manque de peps, c'est beaucoup trop gris à mon goût
25/01/2016 à 17:20
A.Chichi J'adore, les couleurs m'en mettent plein la vue.
Merci bien VeaTimE :)
A.Chichi : Une image haute en couleurs de nuit et qui mériterai d'être prise sous un autre angle pour redonner les vraies dimensions, par exemple, de la roue.
Je prend note, j'en ai une autre avec un autre point de vue, je la mettrai dans les prochains jours.
@chichi : La compo est sympa….le ponton vert un poil bord cadre mais ca n’attire pas l’œil outre mesure….la lecture est fluide, on prend le quai, ca fil sur l’horizon qui nous emmènes sur la roues….ça marche pour moi.
Un bemol, concernant la taille, le fofo autorise jusqu’à 1000px et 300Ko…profitons s’en pour une meilleur lecture.
Merci :D
Je ne le savais pas, c'est modifié
@A.chichi : pour une première image postée sur le site tu fais fort ! bravo et bienvenue parmi nous … une nocturne sans pose longue bien réalisée, la lecture est fluide, du tout bon, bravo !
Merci beaucoup ça fait plaisir !
@A.Chichi : une très belle photo de nuit avec de très belles couleurs. Ca ressemble beaucoup à ce que nous propose habituellement sso11 (compliment).
Merci bien :)
Je vais allé voir
25/01/2016 à 19:06
mes attirances
A.Chichi
jp5962
lorenzo
sylkill
cousto :-y
jesseb
merci andre
merci canonier
merci beaucoup nino
merci jmerlin
25/01/2016 à 19:30
Canonier-62 petit cachotier, tu avais d'autres merveilles en stock :-y (le petit point blanc à gommer sur le revers de la poche )
jiheme à l' arrière plan il ne manque le car de CRS cela fait très manif avec la fumée, puis on déroule et l'odeur des pneus se transforme en barbecue géant, un très joli fatras :-y
nino-33 comme une fleur géante ou vision de stroumph la ligne du bas s'enroule bien autour du bosquet
Krisprolls Belle continuité avec celle d'hier, la princesse des temps moderne attend que la fée clochette se pose sur la feuille en offrande
A.Chichi le quai vert répond à la grande roue en diagonale, départ du bateau, reflets on a tout et s'y sent bien (petit point à gommer dans le ciel )
VeaTimE une marionnette florale coiffée de sa feuille, un joli bokeh, belle compo et bokeh baisser un poil l'expo
Sahagun oui effectivement au pense à la pochette du disque remasterisée du méthane à l'électricité bovine il n'y a qu'un pas
Andre_33 quelques arbres métalliques dépassent des bosquets berrichons et viennent se fondre dans un ciel de même teinte avec un cadrage nickel
pourmesbelles un peu cramé au fond mais une belle recherche tant en perspective que sujet et gestion de la map
benes ah ah ah, du Benes quoi ' :-y pour toi le rire du jour )
alain83 tu as su profiter de la lumière descendante pour mettre en valeur les reliefs de la statue, dommage que ça penche ainsi
metal.1948 très jolie compo avec quelques gouttes de transpirations sur ces roseaux, avec un poil d'expo et de blanc en plus se sera parfait
JP5962 la brume hivernale se lève doucement laissant apparaître les différent éléments qui composent ta scène, il ne manque que le son
Lorenzo une de mes préférée du jour avec ce ciel fumant et ce soleil, brûlot lointain qui s'estompe
Lepeb tu tiens là une scène qui ne demande que peu de traitement pour être plus en valeur bdb, ou passage en nb comme quelqu'un l'a proposé
jmerlin une bien belle vue et ta compo est top :serrée mais pas trop avec un échappatoire à gauche
Sylkill un bateau au bain bouillonnant tu aurais gagner à dézoomer et laisser le bateau s'échapper un peu sur la gauche car ici tes éléments sont concentrés sur le centre mais cela reste un beau cliché
cousto59 tu as réussi une superbe prise car souvent le bas de l'image est délaissé au profit du ciel (une bdb un peu froide sur la coque des bateaux )
jesseb78 difficile de se départager entre deux points forts : l'homme et la statue, l'oeil joue au ping pong entre les deux mais au milieu il y a cette vilaine poubelle (je suis dur avec toi, hein ? )
Neos un sujet un peu bord cadre un manque de netteté du à une vitesse trop basse mais des couleurs de bokeh superbes
bastien1212 un beau tableau de chasse, une belle prise vraiment (un petit traitement local pour l'expo sur la tête )
thed un joli reflet, tu l'as retournée ? en coupant en 16/9 e tu forces l'oeil à regarder plus bas et cela renforce l'ensemble
shakidu63 la zone blanche à gauche gêne la lecture, un carré à tenter donc et ton nb est un peu triste du fait que tu sois en contre jour
25/01/2016 à 21:49
Bonsoir,
C’était la journée éolienne à première vu ! :)
Merci @pourmesbelles, @Canonier-62, @nino-33, @jmerlin, @alain83 et @photoc pour vos retours ! :-y
@pourmesbelles : Oui, le matin vers 8h30/9h. :)
@Canonier-62 : Rien d'horrible mais des arbustes assez proche qui n'apportaient rien de bon. Du coup j'ai positionné la construction sur la ligne de force. L'espace à droite ne me gène pas plus que ça.
@nino-33 : Merci !
@jmerlin : Il y avait des arbustes qui bouchaient la vue. Mais vous allez la voir demain l'eau… ;)
@alain83 : Merci !
@photoc : Le son, sur une photo… :-t ça devient compliquer de poster :-i;) :D
@Canonier-62 : Belle réalisation bien maitrisée !
@jiheme : L'incontournable de Marrakech !
@nino-33 : C'est le sujet du jour !
@Krisprolls : Belle compo, j'aime bien les teintes douces. :-y
@A.Chichi : Facebook n'est pas le bon endroit pour mettre ces photo si on veut les présenter en HD…
@VeaTimE : Si le sujet est la rose, c'est dommage qu'elle se fasse voler la vedette par les feuilles
@Sahagun : Belle inspiration ! Dans la ligne du sujet du jour ;)
@Andre_33 : Encore un ! Vous avez des actions ?
@pourmesbelles : J'accroche pas trop, désolé. Je ne sais pas qu'elle est le sujet ?
@benes : Je préfère celui d'hier. ;)
@alain83 : De belle couleurs chaudes. C’était au coucher du soleil ?
@photoc : Encore un ! Belle compo. ;)
@metal.1948 : Une photo de saison.
@Lorenzo : Encore une fois très bien construite, belle compo. :-y
@Lepeb : Beau moment familiale, bien restitué.
@jmerlin : Beau paysage enneigé bien lumineux. On se rend compte des dimensions au regard des constructions. J'aime. :-y
@Sylkill : Jolie, la brume amène quelques chose !
@cousto59 : Très belle prise ! :-y
@jesseb78 : Jolie scène de rue, le PT semble en dessous de ce que tu sais faire. La lumière était difficile ?
@Neos : Dommage pour cette pétale flou qui cache un peu la zone de netteté
@bastien1212 : Belle prise !
@thed : Joli et même si il n'y a que cette photo à garder, il fallait la faire cette sortie ! :-y
@shakidu63 : Un sujet classique, c'est difficile de se démarquer du coup.
Bonne soirée à tous,
A demain
25/01/2016 à 22:33
Bonsoir ; passage du soir pour le bilan de la journée :
Tout d'abord merci à @Andre 33, @Sahagun et @photoc pour cette petite interlude éolienne fort sympathique et qui ne manque pas de qualité il faut le souligner
- @VeaTime : certains n’aiment pas la vision donnée par un UGA mais moi j’y ai pris goût en regardant les photos de @Andre 33 qui est un spécialiste du genre … merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : merci pour ta lecture
- @Andre 33 : merci pour ton retour
- @Canonier : non aucune correction d’objectif dans cette image, surtout pas car l’effet UGA est aussi le sujet, donc tout à fait normal que les éoliennes de l’arrière-plan dansent la gigue, ça fait partie des règles du jeu … merci pour ton commentaire
- @jmerlin : comme j’ai dit plus haut j’ai souhaité ne faire aucune correction d’objectif pour le fun … merci pour l’humour de ton commentaire
- @photoc : c’est sûr que au pied de ces grands ventilateurs on se sent tout-petit, c’est impressionnant en sensation de puissance … je te remercie pour ta lecture de cette image
- @JP5962 : hé oui, mon image a déclenché une avalanche d’éoliennes, ce genre de réaction est le côté sympa du site, preuve que les gens ne se prennent pas au sérieux et ne ratent pas les occasions de faire sourire
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
25/01/2016 à 23:12
Merci à tous pour les retours constructifs.
Bonne soirée
26/01/2016 à 01:21
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement :
@nino-33 / @veaTimE / @pourmesbelles (la mode, les contrats, la pub……je lui ai donnée mes photos, j’ai donc laisse le logo) / @andre_33 / @krisprolls (merci pour ton com) / @nino-33 (seconde fois) / @jmerlin (et oui le soutif……j’aurais bien tenté un ajustement mais bon…) / @photoc (merci pour ton com, et il m’en reste d’autre) / @jp5962.
Bonne journée a tous
26/01/2016 à 08:00
merci photoc
merci JP oui
26/01/2016 à 09:05
Merci à tous pour vos commentaires/critiques :
@pourmesbelles : elle commence à manquer ici aussi
@Canonier-62
@nino-33 : effectivement, elle est peut être un peu trop expo. Je vais revoir ma copie pour voir ce que ça donne.
@photoc
@JP5962
26/01/2016 à 23:24
quel plaisir que de vous suivre chaque jour ! ;)
bravo pour les belles photos et merci pour le partage, pour les petits commentaires toujours bien instructifs
j'espère être un peu plus présente dès que possible…
27/01/2016 à 05:14
Merci à tous !