Photo du lundi 25 juillet 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 juillet 2011
25/07/2011 à 07:04
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 25 juillet 2011.
25/07/2011 à 07:16
Salut les Pixpops !
Je vous presente Gaston.
Bebe escargot de environ 2-3 mm sauver lors du nettoyage des herbes pour la salade…
IMG_8501FlickR par
matayo74, sur Flickr
Pour plus de details et le reste de l'histoire, il y a un topic dans "Macro & Proxy".
J'aime particulierement ce cliché a la "t'as de beaux yeux tu sais…"
Bonne journee a toutes et tous !
25/07/2011 à 07:24
bonjour !
@matayo : c'est quand il t'a vu :-y
photo de remplacement : je retravaillerai le paysage, désolé…
25/07/2011 à 07:33
Bonjour les amis .
Ce jour une "photo" solarisée d'une porte gothique .
25/07/2011 à 07:38
Bonjour à tous après quelques jours d'absence me revoilà !
@ MATAYO :Il a regard timide ton escargot , Gaston t'en fait pas MATAYO t'a sauvé,détend toi ! ;)
@ FERRY V : Belle pdv, 8-) mais à mon goût, prise de trop loin on a du mal à distinguer les vaches et les meules de foin,d'autres part je pense que ce cliché aurait mieux rendu en couleur, mais bien sûr cela n'engage que mon ressenti ,je suis tout a fait respectueux de ton cliché.;)
@ HENRY : Waouhh,ça flash !
Voilà ma participation lors d'une promenade à CESSEVILLE petite commune de Normandie,avec un petit clin d'oeil à Vincent qui aime ce genre de cliché où je me suis essayé pour la première fois.
25/07/2011 à 07:43
@paced : merci : j'allais la supprimer : le rendu ne me plaît pas du tout… pas sûr de la laisser :(
vaches et meules sont moins importantes ici (pour moi) que les différents plans
25/07/2011 à 07:52
Bonjour a toutes et a tous.
@Matayo c'est mimi ^^ J'aime bien la serie.
@FerryV Moi non plus je ne suis pas fan, tu nous as habitué a mieux ^^
@Henry La non plus pas fan, traitement trop fort…
@paced un peu triste mais rendu sympa. La compo est plutot bien je trouve.
Et pour moi une envie de plage tranquille…
25/07/2011 à 07:58
Bonjour.
Pour cette deuxième semaine parmi vous, je laisse (provisoirement) mes cartes et je vous propose quelques bancs.
J'aime bien les bancs, même - et surtout ? - inoccupés. Ils sont un peu comme la photographie : dans toute image et au contraire du cinéma, il y a un avant et un après. Sur une photo de banc, l'effet est doublé : qui s'y est assis naguère, qui s'y reposera un bref instant bientôt ?
Bonne journée.
25/07/2011 à 08:18
Bonjour tout le monde,
@Matayo : Ma-gni-fi-que. J'adore tout simplement, une PDC aux petits oignons. Bravo.
@FerryV : Je n'accroche pas trop sur celle-ci.
@paced : Bonne diagonale pour moi.
@riri : Beau traitement qui s'accorde bien à la photo.
@dagda : J'aime beaucoup les couleurs chaudes.
@Le_Lion_07 : J'aime bien la perspective des arbres, mais je trouve le banc pas très bien placé dans l'image en fait.
@nijathys : Beau soleil, ça fait du bien.
25/07/2011 à 08:19
merci à toi "beef" ;)
25/07/2011 à 08:43
@Flambidou : J'aime le rendu. Dommage que la droite de l'arbre soit perdu dans les feuilles de l'autre arbre.
25/07/2011 à 08:44
Bonjour à toutes et tous !
Comme d'hab de belles photos dès le réveil !
@matayo : très sympa, juste dommage que l'escargot soit très flou.
@Ferry : t'excuse pas pour la photo, j'aime bien, ca donne un résultat original
@Henry : on dirait presque une peinture
@paced : joli cliché
@riri : ca fait triste comme image je trouve
@dagda : la moisson est pas encore faite ? belle photo
@le lion 07 : ca fait très "poesie"
@nijathys : belle image, tu m'as volée mon idée… sauf que j'ai pas mis de peinture !
Donc voila j'ai fait un essai de goutte… je reste agréablement surpris du résultat, surtout pour une première fois
Bonne journée à tous
25/07/2011 à 08:47
@Meringue16 : Très graphique. J'aime bien.
25/07/2011 à 08:53
merci "meringue"
tu es plus doué que moi pour les gouttes…ça ne me donne jamais le rendu esperé …
25/07/2011 à 09:39
Merci @beef et @Dagda, je dois dire que pour une première au hasard niveau réglage, j'ai eu assez de chance.
25/07/2011 à 09:56
Meringue16 a écrit :
…
@matayo : très sympa, juste dommage que l'escargot soit très flou.…
Merci pour ton avis, mais la prof de champ est voulue comme ca…
C'est ce qui fait que le "regard" est aussi percuttant…
Tout du moins c'etait la construction de cette pdv.
En ce qui concerne ta goute, chapeau…
Je ne sais pas encore faire ce genre de truc…
Mais pour sur les longs hivers Frankonien me permettront de m'y essayer.
25/07/2011 à 10:01
Bonjour a tous
ma contribution du jour : ne faites pas l'autruche !
Désolé pour la date ( en bas a droite) je venais d'avoir mon reflex et je testais la bete (je n'arrive pas à l'enlever)
25/07/2011 à 10:01
Bonjour a tous
ma contribution du jour : ne faites pas l'autruche !
Désolé pour la date ( en bas a droite) je venais d'avoir mon reflex et je testais la bete (je n'arrive pas à l'enlever)
25/07/2011 à 11:08
Bonjour à tous,
encore une journée qui s'annonce maussade
ma contribution d'aujourd'hui, une photo prise au château du haut barr à Saverne. Le pt est discutable lors d'essai, mais ma fille de 5ans a trouvé ça parfait donc ça me va aussi
25/07/2011 à 11:27
@ Matayo : j'adore l'effet produit, très jolie réalisation qui n'a pas du etre très évidante à faire =)
@ Riri : dommage que ta plage soit cramé sinon l'idée et l'effet produit est vraiment sympa
@ dagda : j'adore cette photo, l'intensité et le flou sont juste parfait ! :D
@ Nijathys : C'est le soleil que tu espérais voir apparaitre chez toi ? ^^ Très jolie goutte ;)
@ Fambidou : un jolie traitement en infrarouge mais dommage pour les nuages et l'arbre sur la droite.
@ Meringue : ta photo est juste génial et parfaitement réalisé ! Le relief avec la vague est juste énorme et donne une autre dynamique que l'ont peut voir sur les autres photo de gouttes, j'adore :-y
Voici pour ma petite contribution avec un coup de coeur pour meringue );
" Un recueil de pomme de pain égarée dans un tonneau "
25/07/2011 à 11:34
@zlip : Je n'accroche pas au traitement.
@buchris : Sans vouloir vexer ta pitchoune, je n'accroche pas au traitement.
@tioto : Entre le noir et blanc et le Sépia. Ca me fait bizarre.
25/07/2011 à 11:35
beef a écrit :
@zlip : Je n'accroche pas au traitement.
@tioto : Entre le noir et blanc et le Sépia. Ca me fait bizarre.
qu'est ce qui te fait bizare ?
25/07/2011 à 11:37
Je n'arrive pas à me situer sur le traitement, Je pense qu'un vrai Sépia collerait mieux.
25/07/2011 à 11:39
merci beaucoup "tioto" ;)
25/07/2011 à 11:45
beef a écrit :
Je n'arrive pas à me situer sur le traitement, Je pense qu'un vrai Sépia collerait mieux.
euh je pense avoir fait le traitement sépia, enfin sous acdsee il y a un mode sépia, donc je pense pas qu'il se soit amuser a me faire une blague xD
25/07/2011 à 11:53
Beaucoup de PT, car le rendu initial de la photo ne me plaisait pas trop, je le trouvais beaucoup trop Fade… Comme ça, je la trouve plutôt sympa donc je vous la fait partager :)
25/07/2011 à 12:01
beef a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi mais ma fille m'a dit avec tellement d'assurance : "c'est parfait comme ça on ne touche plus à rien" (dixit) que je ne voulais pas la décevoir, je tacherai de faire une version plus adulte
25/07/2011 à 12:14
Bonjour à tous,
Une petite fleur pour moi aujourd'hui pour contraster avec la grisaille de dehors.
25/07/2011 à 12:19
@Matayo : ENORME ! (oui c'est le cas de le dire !) Exellent macro ! :-y
@FerryV : la photo de remplacement, un peu sombre… hum j'ai vu bien mieux de ta part ^_^
@Henry : Oh la couleur me pique les yeux… ! L'original doit etre sympa, ou en n&b ! :-t
@Paced : c'est glacial… j'ai un probleme avec les églises et les cimetières ! Mais par contre tout s'y accorde la pierre, la couleur du ciel, et l'ambiance !
@Riri : c'est sympa mais j'aurais un peu plus privilégié ces deux personne seul sur la place !
@Dagda : Jolie PDV, et jolies couleurs !
@Le Lion : humm… Je n'accroche pas… ! mais j'aime bien le message que tu souhaite passer ! ;)
@nijathys : J'aime beaucoup ! Les deux couleurs chaude ! ça fais du bien quand l'on regarde dehors ! :-y
@Flambidou : aah j'aime mieux que le précédent !
@Mathieu : Super ! J'adore ! :-y
Contribution du jour… Encore une cocci, je vais arreter apres ! :-w
bonne journée a vous :)
25/07/2011 à 12:26
merci "blandine" jolie ta cocc egalement ;)
25/07/2011 à 12:43
Bonjour bonjour !
Une petite PDJ pour faire partager mon humeur… Une désagréable sensation de devoir retourner au charbon. Juste une envie : retrouver la sérénité de cet instant :
Une bien belle journée à vous tous !
25/07/2011 à 12:55
Et j'oubliais mes commentaires :
Matayo : Il a d'beaux yeux ton escargot !
Dagda : Jolies couleurs
Meringue : Belle réalisation.
Chocho, ta photo donne envie de profiter de cet instant.
25/07/2011 à 13:05
merci à toi "sky" ;)
25/07/2011 à 13:08
merci flambidou hihi ^^
25/07/2011 à 13:20
tioto a écrit :
[quote="beef"]Je n'arrive pas à me situer sur le traitement, Je pense qu'un vrai Sépia collerait mieux.
euh je pense avoir fait le traitement sépia, enfin sous acdsee il y a un mode sépia, donc je pense pas qu'il se soit amuser a me faire une blague xD[/quote]
C'est peut être mon écran au taf. Toutes mes excuses.
25/07/2011 à 13:23
lol t'en fait pas ^^ c'est pas grave :p
25/07/2011 à 13:28
De très belle photos ce matin
2 jour que j'ai mon canon et il me reste encore beaucoup à apprendre pour bien le régler
Certain ont un coq pour les réveiller mon j'ai un colonie de ça :
25/07/2011 à 13:33
Bonjours tous le monde,
, voila ma photo du jour, portrait d'un garçon dans un village berbere ,il etait faciné par l'apn,
25/07/2011 à 15:08
bonjour
25/07/2011 à 15:22
Bonjour les amis,
Depuis le temps que je n'ai rien posté, je vous envoie une petite photo sans prétention. J'ai voulu faire un essai, mais je ne suis pas convaincue.
Avec le recul, je me demande même ce que j'ai voulu essayer ! :-t
Bonne après-midi sous la pluie ! :(
25/07/2011 à 15:23
Salut à toutes et tous !
Pas mal de choses aujourd'hui ^^
@FerryV : Très beau cadrage. Un cliché original. J'adore !
@paced : J'aime l'ambiance. Bonnes couleurs
@Riri : superbe. J'aime les tons que tu donnes à tes clichés.
@Dagda : Merci pour ce blé et ce soleil qu'il sous entend. On en a bien besoin en ce moment
@Flambidou : une impression glaçante mais pas désagréable du tout. C'est original. J'aime bien
@Choco : très bel instant effectivement. Mon cliché du jour préféré, je crois ;)
@mbilel : Très beau portrait ! Coup de coeur n°2
Je vous livre une de mes retouches lors d'une ballade dans les environs de Perpignan
25/07/2011 à 16:14
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour, la Marina du Lac du Der, plus grand lac artificiel d'Europe.
Bonne Journée.
25/07/2011 à 16:43
de rien "maxime" et merci à toi egalement pour ce bout de plage ! moi par contre j'ai vraiment besoin de vacance … :-y
25/07/2011 à 17:05
Bonjour les pix
Ma petite contribution du jour sera encore un portait de ma petite nièce Luna
et comme je viens de découvrir lightroom…bein je m'éclate avec :P
@ plus tard pour des coms
25/07/2011 à 17:13
Salut,
je passe vite fait vous faire un p'tit coucou !
Je reviens de 18 jours en Corse. Arrivé à 13h, j'ai repris le boulot à 14h… je vous présenterai donc des photos dans quelques jours… En tout cas ça fait plaisir de voir vos photos et ce qui vous inspire en ce moment !
a plus tard !
25/07/2011 à 17:48
Re salut à tous,un vrai régal de contempler vos belles photos !
2ème tour de coms ( ça va être dur il y en a beaucoup ;( )
FERRY V : nettement mieux que la première,super ce reflet dans la vitrine :-y
RIRI : Merci pour ton com,c'est leffet que je voulais faire passer,donc …réussi . Ta photo est bien vu mais je pense en couleurs elle aurait été encore mieux,mais c'est ton choix ,;)
DAGDA : belle pdv je vais essayer de faire aussi bien que toi ;)
LION 07 : joli commentaire sur ta photo.En lisant on se met à imaginer … :-y
NIJATHYS : Très originale cette goutte en couleur .Prise au bon moment,belles couleurs,belle compo ;)
BEEF : Merci pour ton com :D
FLAMBIDOU : joli cet infra rouge :D
MERINGUE : jolie ta goutte sur fond bleu,merci pour ton com.;)
ZLIP : jolie autruche, mais c'est dommage car elle est centrée , le cadre me semble également un peu large :-t
BUCHRIS : belle pdv mais dommage pour le traitement du ciel,mais comme tous les papas on craque devant notre petit bout chou ;)
TIOTO : pourquoi en sépia :-t
MORGAN : j'accroche pas de trop,le sac de sport me dérange un peu,les pieds sont coupés.Mais ne te laisse pas abattre continue à faire des photos;)
SKYLANTERN : jolie pdv
BLANDINE : merci pour ton com,comme je l'ai dit plus haut c'était l'effet recherché.Pour ta photo, superbe coccinelle,belle diagonale et belle pdv ;)
CHOCO : jolie pdv,il ne manque plus que le coucher de soleil, de jolies vahinées,et un bon punch bien frais :P Ok je m'en mets une :-f
KOKETSU :bonne idée,mais un peu flou et trop centré non ? :-t
MBIDEL : Dommage,tête coupée,présence à droite d'une épaule,et présence de la moitiè de la tête d'un autre visage.Sinon,belle pdv au niveau de la capture du regard et du sourire. Bravo ;)
ASTRO : j'adore ce cliché,il m'inspire vacances,vie cool ,et calme :-y
DIDOUE : jolie pdv,mais un peu sombre à mon goût :-i
MAXIME : merci pour ton com.En ce qui concerne ton cliché,il est superbe,papa dans la barque pour bronzer,bébé dans la poussette ( en principe) et maman en train de surveiller dans une ambiance de vacances. :-y
JOHN SCHAAL : jolie pdv,dimanche j'ai passé à environ 40 kms de ce lac.
POOMAMZELLE : superbe portrait,j'adore ce regard pris au bon moment et ce joli sourire naturel :-y
25/07/2011 à 18:26
merci pour vos coms les ami(e)s . ;)
25/07/2011 à 18:40
je m'arrête un instant pour commenter
@ matayo : j'adore le "regard" de ton bébé escargot
@ ferryv : moi je suis fan de ce genre de photo
@ henry : le traitement est un peu trop poussé pour moi
@ paced : rendu très sympas, j'aime bien l'ambiance de ta photo, juste le choix du cadrage qui me plait moins
@ riri : une pdj sympathique
@ dagda : ta photo me réchauffe, avec ce temps pourri j'en ai bien besoin !
@ le lion 07 : j'aime l'idée que tu véhicules mais je bloque un peu sur le cadrage car le banc est un peu noyé dans la photo
@ nijathis : j'essaie de me mettre aux gouttes mais suis trop nulle ! mais ta photo me donne envie de perseverer
@flambidou : comme d'hab, j'adore cet effet, faut vraiment que j'investisse dans des filtres !
@ meringue 16 : superbe !
@ zlip : sympas ta photo j'aime mais trop de cadre (tue le cadre !)
@ buchris : tu as poussé les manettes un peu trop à mon gout
@ tioto : j'aurai encore plus aimé si tu avais pris la photo de moins haut
@ morgan : dommage pour le sac de sport
@ skylantern : une map au centre aurait été mieux je pense mais je suis d'accord avec toi, un peu de couleur fait du bien vu la grisaille ambiante.
@ blandine16 : jolie pdv
@ choco : comme je te comprend… si tu as une place à côté de ton guitariste j'arrive ! besoin de sérenité moi aussi !
@ koketsu : dommage pour le manque de netteté et un peu plus de contraste serait mieux.
@ mbilel : j'adore ! ce regard, la joie de cet enfant…superbe ! gros coup de coeur :-y
@ astro : désolée je n'ai pas compris ce que tu veux montrer sur ta photo. je ne sais pas où poser mon regard.
@ didoue : un peu sombre à mon avis mais j'aime bien le contraste des couleurs
@ maximef01 : très jolie (juste pour chipoter j'aurais aimé sans la poussette)
@ johnschaal : désolée je n'accroche pas mais ça n'engage que moi
@ ben64 : très sympas, un poil sombre non ?
25/07/2011 à 18:43
Merci à ceux qui ont commenté. Malheureusement je pouvais pas faire autrement, j'allais pas lui demander de virer son sac pour prendre la photo ^^
25/07/2011 à 18:45
merci pooumamzelle ! je ne veux pas crier trop fort ! içi il y a un peu de soleil…pourvu que ça dure :-i
25/07/2011 à 18:57
@ paced : je ne sais pas, lorsque j'ai pris la photo, je me suis dit que direct ça allé super bien donné en sépia ! et pour moi le résultat est vraiment bien, ca donne un effet à la photo que j'apprécie beaucoup et que visiblement d'autres personnes aiment xD les gôuts et les couleurs hein :P
@ Ben : merci beaucoup :) je commence à mieux maitriser le PT désormais :P
@ Pooumamzelle : oui j'essayerais lorsque je retrournerais chez ma tante promis :P je posterais celle avec le panier en osier aussi :P
25/07/2011 à 19:55
merci beaucoup "vincent" ;)
25/07/2011 à 21:40
Merci bien @paced, @ben64, @pooumamzelle et @Vincent :)
25/07/2011 à 21:50
Oui désoler pour la netteté j'étais avec un 18-55mm en 55mm pendu à une branche :-s
J'attendrai d'avoir un meilleur objectif pour mieux me mettre dans la macro ou proxy.
25/07/2011 à 22:18
Merci à tout le monde pour vos coms ;
@
pooumamzelle : J'adore le portrait que tu as posté. En ce qui concerne ma photo, je pouvais pas demander d'enlever la poussette, c'est une photo clandestine :p
25/07/2011 à 22:58
Merci pour votre acceuil envers mon petit Gaston…
Bien que TiteCreature me fasse la gueule parceque je plagie le prenom de son poisson, je dois avoué que je me fait du soucci pour ce petit etre qui a partager quelques instant d'une journee si belle et importante pour moi…
J'espere qu'apres l'avoir rendu au persil il va pouvoir se devellopper rapidement et devenir le plus bel escargot de bourgogne en Frankonnie !
(Apres avoir fait un shooting de star chez le seul photographe amateur FRANCAIS du coin, ca serait malheureux qu'il termine sa carriere autrement…)
A plus tard pour de nouvelle aventures…
26/07/2011 à 10:00
Un grand merci à vous !
ok j'ai bien compris, ma photo est trop sombre… ;( mais rassurez-vous, je trouve aussi ! ;)
merci pour vos commentaires, je vais essayer de faire mieux.